Orchidées

Fuchsia arbuste à feuilles persistantes: grandir à la maison et prendre soin de la plante

Le fuchsia est un arbuste à feuilles persistantes dont la floraison a dû séduire de nombreux amoureux pour faire pousser des fleurs à la maison.

Comme toute autre plante, la fleur nécessite certaines conditions pour sa croissance. En observant les règles de soin, vous pouvez faire du fuchsia une véritable décoration d’appartement ou de maison.

De l'article, vous apprendrez comment prendre soin d'une fleur, quels engrais choisir. Lisez les instructions pas à pas pour faire pousser des plantes à partir de graines, se reproduire et se greffer.

Règles de base de soins

La plante est relativement sans prétention, mais vous devez prendre soin de fuchsia avec soin, en vous rappelant toutes les règles et restrictions.

Sélection du pot

Le pot est souhaitable pour choisir une céramique. Dans un pot en plastique, la plante sera chaude en été et il vaut mieux en prendre soin à l'avance, en protégeant les racines de la chaleur excessive.

La taille du pot doit être directement dépendante de la taille de la racine. Il vaut mieux transplanter une plante plusieurs fois que de planter un fuchsia dans un énorme pot. Cela est dû au fait que le sol, non développé par les racines, peut commencer à se dégrader, ce qui provoque souvent la pourriture des racines.

La présence de trous de drainage est l'un des principaux critères de choix d'un pot. Les fuchsias ne tolèrent pas les eaux stagnantes.

Composition requise du sol

Nourrir le fuchsia nécessite un sol léger avec un bon drainage et une réaction neutre. Il est préférable de mélanger indépendamment le sol dans les bonnes proportions, protégeant ainsi la plante des éléments nocifs pouvant pénétrer dans le sol universel.

  1. La meilleure option est la tourbe, le compost et l'humus de feuilles mélangés dans le même volume avec l'ajout du double du volume de sable.
  2. Vous pouvez également mélanger du gazon, de l'humus en feuille et de la cendre dans un rapport de 5: 2: 2. Dans ce mode de réalisation, l'humus peut être remplacé par de la tourbe granulée.

Ces deux options conviennent parfaitement comme terreau domestique et servent d’apprêt nourrissant et hydratant pour la culture du fuchsia.

Comment former correctement le niveau d'humidité?

La plante doit former et maintenir un taux d'humidité compris entre 60 et 70%. L'exception est la période de repos, qui vient en hiver. Pour la pulvérisation, il est conseillé d'utiliser un flacon avec de l'eau séparée et un flacon pulvérisateur. Il existe plusieurs règles pour une bonne hydratation:

  • l'eau devrait être chaude;
  • pulvérisation devrait être deux fois par jour;
  • si plusieurs fuchsias poussent dans un jardin de fleurs, il n’est pas nécessaire d’utiliser un pistolet - il est préférable de prendre un petit bol, de le remplir de cailloux et de l’eau.

L'éclairage

Dans les pièces sombres, les fleurs fuchsia peuvent se détériorer, mais la masse verte se développe assez bien. Par conséquent, pour que la fleur pousse bien, il est préférable de l'exposer à la lumière des jours ensoleillés, mais à midi, pour ranger l'endroit plus sombre. Il est permis d’utiliser des stores ou d’autres rideaux épais qui fourniront une bonne ombre.

Conditions de température

Avant de faire pousser une plante, vous devez vous rappeler que les racines fuchsia aiment une température fraîche. Il est donc préférable que la fleur ne se trouve pas dans une pièce dont la température de l'air est de 30 ° C, car cela pourrait entraîner la mort.

    En été, la température doit être comprise entre +18 et +24 ° C.

Pour le refroidissement, il est préférable d’utiliser une protection contre les rayons du soleil et un bon flux d’air frais. C'est une autre raison pour laquelle un balcon peut devenir un lieu pour "vivre" une fleur.

  • La température hivernale ne doit pas dépasser + 5... + 12 ° С.
  • Arrosage

    La nécessité d'arroser indiquera une pièce en terre sèche.

    1. En été, la fleur doit être arrosée au moins 2 fois par semaine, en automne et au printemps - une fois toutes les 1-2 semaines.
    2. En hiver, la fréquence d'irrigation doit être réduite à une fois par mois (pour savoir comment bien préparer le fuchsia pour l'hivernage et comment le garder au sous-sol et dans la cave, lisez ce lien).

    Arrosez la fleur avec de l’eau distillée, dont la température n’est ni supérieure ni inférieure à la température ambiante.

    Engrais

    Une sélection appropriée des éléments dans le pansement protégera la fleur de la maladie, contribuera à une bonne croissance et à une meilleure floraison.

    Il est nécessaire de choisir un pansement, en fonction de la phase de croissance de la plante.

    1. Les jeunes spécimens ont besoin d'engrais contenant une grande quantité d'azote - cet élément assurera la croissance des pousses.
    2. Le fuchsia cultivé aime les engrais contenant du phosphore et du potassium.

    La fréquence des engrais devrait dépendre de la concentration de l'alimentation. Une concentration normale est généralement utilisée avec un engrais une fois tous les 7 à 10 jours, mais si la fertilisation est effectuée à chaque irrigation, la solution doit être rendue plus faible, au moins 3 à 4 fois. L'engrais minéral est préférable d'alterner avec organique.

    Articles qui seront utiles pour le fuchsia:

    Regardez la vidéo sur les soins fuchsia:

    Comment faire pousser une fleur: instructions étape par étape

    1. Il est nécessaire de choisir un pot, de la terre et des engrais. Pour commencer, arrêtez-vous sur un petit pot en céramique d'environ 10x10.
    2. Ramassez le sol - vous pouvez acheter un mélange universel, en y ajoutant un peu de sable, ou mélanger votre propre gazon, tourbe et sable dans un rapport de 3: 2: 1.
    3. Le premier engrais doit aussi être entré simplement - le sol avec ajout d’azote est parfait pour commencer le traitement des fleurs.

    En savoir plus sur les règles de fuchsia de jardin et de jardin ici.

    Préparation et germination des graines

    Les graines de fuchsia peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de jardinage. Semer les graines est le meilleur en février.

    Avant de semer, le sol doit être humidifié avec une solution de permanganate de potassium provenant d’un vaporisateur.

    Lors de la plantation, les graines n'ont pas besoin d'être enfouies profondément dans le sol - il suffit simplement d'appuyer légèrement sur la graine: la plante a besoin de lumière pour une bonne germination.

    1. couvrir le pot avec du cellophane transparent ou un film;
    2. mettre sur le rebord de la fenêtre;
    3. surveiller la température et l'humidité.

    Si toutes les actions sont effectuées correctement, vous pouvez vous attendre à l'apparition des premières petites pousses après 3-4 semaines. Pendant cette période, il est très important de soulever la cellophane pour éliminer le concentré. Après la germination, il est recommandé de retirer le cellophane plus longtemps pour adapter la plante aux conditions ambiantes.

    Lorsque le sol est sec, il faut l’humecter avec un pistolet pulvérisateur, en saupoudrant le sol autour du germe. L'eau d'irrigation doit être séparée à la température ambiante.

    Un éclairage constant devrait fournir une bonne lumière de germination, tout en les protégeant des rayons directs du soleil. Le meilleur de tous - mettre le pot sur le rebord de la fenêtre.

    Les germes germés après l’apparition des premières feuilles doivent être périodiquement aspergés d’une petite quantité d’eau; vous pouvez utiliser la même plante que celle utilisée pour l’arrosage. La pulvérisation 1-2 fois par semaine fournira le niveau d'humidité nécessaire.

    Reproduction et repiquage

    Si vous avez l'intention de propager la plante avec des graines, vous devez d'abord protéger le bourgeon non soufflé contre l'auto-pollinisation et la pollinisation par les insectes.

    1. Les bourgeons à poussière doivent être enlevés à l’avance et fermés avec un couvercle en papier ou en tissu.
    2. Lorsque la fleur est mûre, les graines doivent être soigneusement collectées et semées conformément à la procédure décrite au paragraphe précédent.

    La méthode de reproduction végétative peut être utilisée à n’importe quelle période de l’année, mais les sélectionneurs expérimentés recommandent de la pratiquer au printemps. Observez les règles suivantes:

    1. pour l'élevage, il faut choisir une jeune tige d'une longueur de 10 à 20 cm;
    2. enlever les feuilles au bas de la bouture, le reste - couper en deux;
    3. mettre la bouture dans de l'eau filtrée;
    4. couvrir le haut avec une enveloppe ou un sac, vous pouvez utiliser la bouteille.

    Vous pouvez attendre les premières racines dans 4-5 jours, mais dans certains cas, vous devez attendre environ 2 semaines. Quand ils apparaissent, vous devez immédiatement planter une tige dans le substrat.

    Des détails sur la manière de propager le fuchsia à partir d'une feuille sont lus ici. Vous apprendrez dans cet article comment greffer correctement le fuchsia et obtenir une floraison riche.

    Maladies

    Des problèmes de fuchsia peuvent survenir en cas de non-respect des règles de soins à domicile ou de dégâts causés par des nuisibles. Considérons les maladies les plus courantes.

    1. Pourriture des racines. Apparaît en raison d'une grande quantité d'humidité. Pour éliminer le problème, vous devez sortir la plante du pot, lavez les racines à l’eau chaude, coupez les racines pourries, mettez la plante dans un récipient avec de l’eau propre. Lorsque de nouvelles racines jeunes apparaissent, il est permis de replanter une fleur dans un nouveau sol.
    2. Pourriture grise. Cela affecte les feuilles à cause de la forte humidité de la pièce. Dans ce cas, les feuilles endommagées doivent être coupées et la salle est régulièrement ventilée.
    3. Retard de croissance Le plus souvent en raison du manque d'espace dans le pot, vous devez donc greffer du fuchsia.
    4. Manque d'oligo-éléments. Si les feuilles se dessèchent et s'éclaircissent - il n'y a pas assez d'azote, lorsqu'elles virent au jaune - le manganèse, elles s'assèchent et acquièrent une teinte brune - molybdène.
    5. Défaite d'aleurodes. Cet insecte pond des œufs sur le dos des feuilles. En conséquence, on peut voir des gouttelettes blanches sur les feuilles, après quoi les feuilles jaunissent et tombent.

    Le respect des règles de base en matière de soins et la détection rapide des maladies permettront à une grande fleur de se développer, ce qui ravira tous les résidents avec sa floraison et deviendra une véritable décoration à la fois dans la chambre et dans le jardin. Compte tenu de toutes les caractéristiques, vous pouvez appeler le fuchsia une plante difficile, mais cela ne signifie pas qu’elle n’a pas besoin de soins appropriés.

    http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/fuksiya/osobennosti-vyrashhivaniya-i-uhoda.html

    Les secrets du fuchsia en croissance et à la floraison abondante

    Ces dernières années, le fuchsia est devenu l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Ils l'aiment pour la floraison luxuriante, très belle, une variété d'espèces et de couleurs. Un soin approprié des fuchsias à la maison est la clé de la floraison à long terme et de la haute décorativité de la plante. La création de conditions favorables, le régime de température, le programme d'arrosage correct - tous les détails sont décrits en détail dans cet article.

    Caractéristiques et description

    Un des plus beaux membres de la famille des pétards. Un arbuste à feuilles persistantes originaire d'Amérique du Sud et centrale. Un trait caractéristique - les tiges d'une teinte rougeâtre et de petites feuilles ovales. En tant que plante d'intérieur fuchsia - hybrides de différentes couleurs et formes.

    Les sélectionneurs ont déduit des variétés intéressantes à fleurs régulières et doubles. Les variétés à deux tons sont très appréciées. Les fleurs sont tenues sur de longues tiges minces, en forme de lanternes chinoises.

    Il est cultivé sous forme d'arbustes compacts, de culture ampeleuse ou de tige. Fuchsia est magnifique dans le jardin dans des compositions avec d'autres fleurs. Les périodes de floraison varient d’une variété à l’autre - constituant des collections de différentes variétés, se réalisent du début du printemps à la fin de l’automne.

    C'est important! En hiver, le fuchsia commence une phase de repos. Au cours de cette période, la restauration de la force de la plante, la pose de boutons floraux. Pour une floraison abondante la saison prochaine, créez des conditions favorables pour le repos. Au milieu de l'automne, les arrosages se réduisent progressivement, arrêtez de fertiliser. Plus près de l'hiver, un pot de fleurs est déplacé dans un endroit frais à 10-15 ° C. Dans un appartement en ville, une fleur peut être sortie sur un balcon vitré et chauffé. Une diminution supplémentaire de la température est nuisible.

    Variétés et variétés

    Toutes les variétés de fuchsia ont des caractéristiques prononcées. Ils diffèrent par les couleurs, la forme des feuilles et des fleurs.

    • Fuchsia trifoliée. Buisson compact et bas. La hauteur dépasse rarement 50 cm, la branche est abondante, les branches sont pubescentes. Les feuilles arrondies et dentées sont rassemblées en plusieurs morceaux. Les fleurs ne sont pas grandes, riches en rouge.
    • Le fuchsia est élégant. Les plantes de type arbustes peuvent atteindre un mètre. Les branches sont rougeâtres. Les fleurs ont la forme de cloches.
    • Hybride fuchsia. La variété comprend des dizaines de variétés élevées artificiellement. Différent dans l'effet décoratif accru, une variété de colorants. Différents hybrides sont destinés à la culture en appartement ou en plein champ.
    • Fuchsia est un Bolivien. Arbuste ne dépassant pas un mètre. Les feuilles sont ovales, relativement grandes, avec une pointe.
    • Fuchsia Magellan. Appel conique et multicolore. Dans la nature, il atteint 5 mètres. Branches à pubescence pourpre clairsemée. Fleurs axillaires, solitaires ou en inflorescence.

    Astuce! Tout type de fuchsia d'intérieur pour l'été peut être posé sur un lit de fleurs. Cela profite à la plante. À l'automne, par un coup de froid à 15 ° C, la fleur est soigneusement déterrée et repiquée dans le pot.

    Caractéristiques de la culture et de la finesse des soins

    L'intensité de la décoration et de la floraison dépend de la manière de soigner le fuchsia. Emplacement important, éclairage, calendrier d'arrosage.

    • Le choix de l'emplacement et de l'éclairage. La fleur est susceptible de changer de place - elle laisse facilement tomber les boutons et les fleurs. Il n'est pas recommandé de le changer pendant la phase de croissance active. Choisissez un endroit modérément éclairé. Appui de fenêtre oriental et occidental bien adapté. Le placement sur la fenêtre sud est autorisé uniquement avec un ombrage. Au nord, les fenêtres éclairent des lampes fluorescentes.
    • La température Préfère une chaleur modérée à 18-20 ° C Une température trop élevée affecte l'apparence de la plante. En hiver, ils contiennent à 10-15 ° C
    • Arrosage Quelle que soit la période de l'année, l'eau est régulièrement arrosée. En été, plus souvent et plus abondamment, en hiver - moins souvent et plus modérément. Une humidité excessive n'est pas autorisée - un arrosage régulier uniquement après que la surface du sol a complètement séché.
    • Humidité L'air humide est bon. La fleur est régulièrement pulvérisée à partir d'un petit atomiseur. Utilisez de l'eau tiède et bien réglée.
    • Alimentation. Dans la période de croissance et de floraison en utilisant des engrais équilibrés pour les pélargoniums. D'autres moyens complexes pour les cultures en fleurs sont autorisés. La fréquence recommandée des pansements n'est pas supérieure à 2 fois par mois. En hiver, les engrais ne sont pas appliqués.
    • Greffe Transplantés rarement - à mesure que le système racinaire se développe. Le signal de repiquage est la germination des racines à travers des trous de drainage. Pot pour fuchsia choisir petit. Dans les grands réservoirs, la plante gagne de la masse verte, ce qui augmente le système racinaire, la floraison est affaiblie ou cesse complètement.
    • Le sol Un mélange de compost, de tourbe, d'humus et de sable grossier est recommandé. Le sable prend deux fois plus que les autres composants.

    De l'expérience personnelle! Pour une floraison agréable et luxuriante dans la composition du mélange de sol, ajoutez la farine de corne ou d’os. Par litre de substrat - une cuillère à soupe de farine.

    Règles de formation

    La formation débute aux premiers stades de développement - après l’enracinement et le début de la croissance de la bouture. Vous pouvez utiliser un seul moyen commun pour vous former.

    1. Arbuste droit. Variétés d'arbustes appropriées de fuchsia. La formation consiste à pincer les pousses après l’apparition de deux paires de feuilles. Toutes les pousses latérales ultérieures pincent de la même manière. Avec une petite distance entre les nœuds, le pincement à travers 3 nœuds est autorisé.
    2. Arbre standard. Les variétés en grappes sont utilisées pour former un tronc. À côté de la poignée, un support est inséré dans le sol, attaché avec un matériau souple. Le jeune Stambu n'a pas besoin de la période de repos. Les pousses latérales du premier ordre ne sont pas supprimées, mais limitent leur croissance par pincement après 2-3 paires de feuilles. À mesure qu'ils grandissent, ils sont transplantés dans des contenants plus grands. À une hauteur de 0,5 à 1 mètre, pincez le haut. Krona est formé sur la base de la brousse. La régularité du pincement rend la couronne épaisse et plane. Pour faire pousser une tige, il est déconseillé de choisir des variétés à grandes fleurs.
    3. Forme Ampelnaya. Sur les premières pousses, ne laissez qu'un seul nœud. Les pousses latérales pincent après 2 paires de feuilles. La croissance ultérieure n'est pas limitée.

    Le fuchsia est facile à former, récupérant rapidement de la taille. Le seul point négatif - floraison tardive.

    Astuce! Il est utile de nourrir les jeunes plantes avec de la matière organique et des engrais à forte teneur en azote. Les adultes à la floraison luxuriante fertilisent avec du potassium et du phosphore.

    Méthodes d'élevage

    À la maison, le fuchsia issu de la graine à des fins de reproduction est rarement cultivé. Les graines, récoltées indépendamment, dans la plupart des cas, ne présentent pas les caractéristiques de la plante mère. Utilisez de meilleures semences achetées dans le magasin.

    • Les graines. Semer sur un substrat humide sans enrobage, recouvrir d'un film. Les graines de fuchsia germent rapidement - les pousses apparaissent après 1-2 semaines. Deux mois après la germination, les semis cultivés plongent, puis deux mois plus tard, ils sont repiqués dans des pots distincts. Surveiller attentivement l'humidité du sol, protéger du soleil.
    • Boutures. La reproduction des boutures de fuchsia est considérée comme un moyen plus fiable. Les boutures sont autorisées à tout moment de l'année, la période optimale est le printemps. La longueur des boutures - 10-20cm. Peut être germé dans l'eau ou le sol. Les feuilles inférieures de la poignée sont enlevées, le reste est coupé en deux. Mettez dans l'eau avec l'ajout de charbon actif et d'hétéroauxine. Couvrir avec une bouteille en plastique recadrée. Les racines apparaissent rapidement - après 4 à 10 jours. Le développement du système racinaire n'attend pas, planté dans le sol immédiatement après l'apparition des premières racines. Certains producteurs préfèrent les boutures directement dans le sol.
    http://flower-fan.ru/tsvetok-fuksiya/

    Fuchsia: description et photo. Cultiver et élever du fuchsia à la maison.

    Le fuchsia est une plante très populaire parmi les fleuristes. Ni un fleuriste débutant ni un professionnel ne peuvent résister à sa floraison. La variété des espèces et des variétés de cette plante peut être enviée. Le nom de cette fleur d'intérieur était en l'honneur du botaniste allemand et du médecin à temps partiel Leonard Fuchs. Fuchsia (Fúchsia lat.) Appartient à la famille de Chypre. Fuchsia - un arbuste vivace à feuilles persistantes. Il vient d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, mais de nombreuses variétés se trouvent en Nouvelle-Zélande. Le fuchsia est communément appelé «ballerine» ou «boucles d'oreilles gitanes».

    Photo Fuchsia.

    Description fuchsia.

    Les feuilles de fuchsia sont vert clair, ovales allongées et pointues à la fin. La tige est légère et les feuilles ont une teinte rougeâtre. La plupart des variétés sont disposées par paires. Il existe un grand nombre de variétés de fuchsia. Par conséquent, les pédoncules fuchsia varient en fonction de la variété. Ils peuvent être de différentes formes et de différentes nuances, du blanc au bleu en violet. Les fleurs ne sont pas doubles, semi-doubles, doubles et doubles-doubles. Et se composent de sépales, jupe et étamines élégantes, en conséquence sont similaires aux cloches et les ballerines minuscules.

    Ampelnye et vaporiser des fuchsias. Quel est le regard mi-moelleux du fuchsia?

    Toutes les variétés de fuchsia peuvent être conditionnellement (ou non) divisées en 3 groupes principaux en fonction de leur forme de croissance:

    On pense que la forme du buisson est universelle, elle a la forme d'un buisson et se développe vers le haut. C'est à partir de ces variétés que les fuchsias forment habituellement des souches.

    Fuchsia sur l'arbre standard.

    La forme de croissance de l’amplone - en règle générale, a des branches en chute et convient parfaitement à la culture en pots suspendus, sur des supports, des armoires ou des étagères.

    Les variétés d'ampoules Fuchsia conviennent bien à la culture en pots suspendus.

    Mais la plupart des variétés de Fuchsia possédant les compétences appropriées d'un cultivateur sont encore semi-ambrées, c'est-à-dire qu'elles peuvent avoir des branches tombantes et des branches bien droites (bien sûr, non sans l'aide d'un support). La division est très conditionnelle et certains producteurs de fleurs ne sont pas reconnus. J'adhère à une position neutre, considérant que dans la formation de la plante joue à la fois la variété et les compétences du cultivateur.

    Fuchsia: conditions de croissance à la maison.

    Le fuchsia peut difficilement être qualifié de plante d'intérieur capricieuse. Si vous suivez les recommandations, alors cultivez, ce n'est pas difficile, même pour un cultivateur débutant.

    Où mettre Fuchsia à la maison? Le bon endroit et l'éclairage pour Fuchsia.

    Le fuchsia ne tolère pas la lumière directe du soleil dans l'après-midi, il se sent plus à l'aise à l'ombre partielle. Par conséquent, il est conseillé de ne pas placer l’usine sur les fenêtres sud, les fenêtres nord ne fonctionneront pas non plus, car la lumière fuchsia sera trop faible.

    Fuchsia aime l'air frais.

    Pendant la saison chaude, le fuchsia peut être sorti sur le balcon ou la loggia.

    La température du contenu fuchsia à la maison.

    Comment arroser le fuchsia? Nous organisons le mode correct d’arrosage du fuchsia à la maison.

    Fuchsia - plante qui aime l'humidité.

    En été, l'arrosage de Fuchsia nécessite une utilisation fréquente, au moins 1 fois sur 3 jours. Vérifiez l'état de la fleur, si la terre sèche trop rapidement, vous devez arroser Fuchsia tous les deux jours. Après la floraison, à la fin de l'automne, les arrosages sont réduits à une fois par semaine et ils commencent à préparer le fuchsia pour l'hiver. Arrosage réalisé de préférence le matin ou le soir.

    Humidité de l'air

    Le fuchsia aime un taux d'humidité élevé, environ 50 à 60%. Cette humidité peut être obtenue en pulvérisant Fuchsia deux fois par semaine, plus souvent, mais moins souvent, ce qui n'est pas souhaitable. La pulvérisation, ainsi que l'arrosage, produit le matin ou le soir.

    La période de repos de Fuchsia. Soins fuchsia en hiver.

    Comme indiqué ci-dessus, la période de repos du fuchsia tombe trois mois d’hiver. Et vous devez savoir comment bien prendre soin de Fuchsia en ce moment. Je dois dire qu'il y a 2 options possibles pour hiverner le fuchsia - chaud et froid. Il existe un mythe selon lequel après un hiver chaud, le fuchsia ne fleurira pas au printemps - ce n’est pas le cas, il fleurira quand même. Cependant, je vous conseille de prévoir un hiver froid pour le fuchsia, afin que la plante ne perde pas ses propriétés décoratives. Pendant un hiver tiède, le fuchsia ne s'endort pas complètement et le processus de son activité vitale se poursuit, de sorte qu'il commence à atteindre la lumière dans la mesure où il laisse les feuilles sur la fenêtre. Au printemps, vous obtiendrez une plante laide et allongée.

    Quel type d'apprêt convient au fuchsia? Capacité d'atterrissage Fuchsia.

    Pour le fuchsia, tout sol bien drainé convient. À cette fin, du sable, de la cendre ou de la perlite sont introduits dans le sol universel. Au fond du pot doit être posé drainage. Vous pouvez préparer le sol vous-même en utilisant un sol de feuilles, de sable et de tourbe dans un rapport de 3: 1: 2. Le fuchsia n'est pas immédiatement planté dans un grand pot. La capacité est choisie proportionnellement au système racinaire avec une petite marge. Pour une petite tige fuchsia, ne choisissez pas un récipient de plus de 9 cm de diamètre.

    Transplantation et engrais Fuchsia à la maison.

    Le fuchsia n'est greffé que lorsque le système racinaire remplit complètement le pot. La plante est généralement transplantée chaque année. Avant de planter la plante est coupée. Les pousses saines sont éliminées à 30% de leur longueur et les patients sont complètement coupés. Le système racinaire est vérifié pour la pourriture. En cas de pourriture, il est nécessaire de couper les racines malades dans un tissu sain et de traiter le sol avec une solution de permanganate de potassium. Le fuchsia est planté dans le sol préparé, 1 à 2 cm de plus que le précédent dans le réservoir, avec utilisation obligatoire du drainage, ce qui représente jusqu'à 20% du volume de la totalité du pot. Après le repiquage, arrosez et pulvérisez bien la plante!

    La capacité pour le fuchsia est souhaitable d'utiliser de la céramique.

    Le fuchsia aime les engrais. Ajouter les engrais commencent au début du printemps, 3 semaines après la transplantation, en augmentant progressivement la fréquence et la concentration d'engrais jusqu'à 1 fois par semaine. Les engrais les plus appropriés pour le fuchsia sont des moyens complexes pour les cultures florales.

    Reproduction Fuchsia à la maison.

    Reproduction de graines de fuchsia.

    La procédure de culture du fuchsia à partir de graines est rarement pratiquée à la maison. Cependant, pour les cultivateurs de fleurs les plus curieux, je vais vous expliquer comment le faire correctement. Les graines doivent être semées dans un récipient haut avec un substrat humide. À l'avenir, le conteneur devrait être recouvert d'un couvercle transparent et placé dans un endroit bien éclairé où les rayons directs du soleil ne tomberaient pas sur le conteneur, mais les graines devraient être éclairées au moins 12 heures par jour. Si l'éclairage de 12 heures n'est pas possible, il est nécessaire d'organiser un éclairage supplémentaire avec une lampe à ultraviolets. Humidifiez constamment le substrat et faites germer les graines germées 2 fois par jour pendant 20-30 minutes. Après un mois et demi, les boutures de fuchsia cultivées peuvent être plantées dans des pots séparés.

    Comment enraciner un fuchsia? Caractéristiques de la procédure de coupe.

    Au printemps, après la taille d'une plante adulte, il reste des boutures qui peuvent être enracinées, propageant ainsi le fuchsia.

    1. Les boutures les plus appropriées sont des boutures de 10 à 20 centimètres, selon la variété. Cependant, ne jetez pas les petites astuces, elles peuvent aussi être enracinées.
    2. Les feuilles inférieures sont enlevées, ne laissant pas plus de 3 paires. Cela doit être fait pour qu'ils ne prennent pas le pouvoir de la coupe, qui n'a pas encore ses propres racines et ne peut pas reconstituer la réserve d'éléments utiles.
    3. La tige est placée dans de l'eau et recouverte d'une bouteille en plastique ou d'un sac en plastique dense.
    4. Au bout de 10 jours, de minuscules racines apparaissent, ce qui signifie qu’il est temps de placer Fuchsia dans un petit verre avec le sol préparé.

    Boutures à racines fuchsia.

    Enracinement d'une feuille de Fuchsia.

    Des cultivateurs expérimentés enracinent des feuilles de fuchsia. Pour ce faire, coupez une grande feuille avec une poignée et placez la bouture dans un substrat humide - une perlite ou une vermiculite fera l'affaire. Au bout d'un moment, vous remarquerez une minuscule rosette à la base de la feuille. Une fois qu'elle a grandi un peu et est devenue plus forte, elle peut être retirée de la feuille et plantée dans le sol en tant que bouture indépendante.

    Une fois que la cavité grandit un peu et devient plus solide, elle peut être retirée de la feuille et plantée dans le sol en tant que coupe indépendante.

    http: //xn--80aafghjl5al9beyr.xn--p1ai/%D1%83%D1%85%D0%BE%D0%B4-%D0%B7%D0B0-%D0%BA0D % BC% D0% BD% D0% B0% D1% 82% D0% BD% D1% 8B% D0% BC% D0% B8-% D1% 86% D0% B2% D0% B5% D1% 82% D0% B0% D0% BC% D0% B8 /% D1% 84% D1% 83% D0% BA% D1% 81% D0% B8% D1% 8F-% D0% BE0 D0% BF% D0% B8% D1% 81% D0% B0% D0% BD% D0% B8% D0% B5-% D0% B8-% D1% 84% D0% BE1 D2% 82% D0% BE-% D1% 83% D1% 85% D0 % BE% D0% B4-% D0% B8-% D1% 80% D0% B0% D0% B7% D0% BC% D0% BD0% BE0 D0% B6% D0% B5 /

    Description des variétés et des types populaires de fuchsia, sa plantation et son entretien

    La première mention de la plante tropicale Fuchsia est estimée à 300 ans. Pendant très longtemps, les sélectionneurs ont sélectionné plus de 100 variétés d’une fleur aussi belle que le fuchsia. Les floriculteurs et les jardiniers du monde entier considèrent le fuchsia comme la reine de leurs collections floristiques, et c'est à juste titre. Les grandes inflorescences lumineuses d'une plante décoreront n'importe quel paysage et deviendront le centre d'une composition de design.

    Description de la plante

    Arbuste fuchsia pérenne, à feuilles persistantes, introduit d'Amérique du Sud. La plante appartient à l’espèce de la famille des pétards, aime la chaleur et le bon éclairage.

    En croisant différents types de fuchsias, des variétés d'arbustes hybrides ont été développées. Elles sont utilisées à des fins décoratives par les jardiniers, les jardiniers et les producteurs amateurs pour la culture à domicile.

    1. Les arbustes fuchsia se présentent sous différentes formes et tailles. Cultivé dans une fleur au sol dégagé, peut avoir la taille d’un petit arbre à tige.
    2. Les grandes inflorescences en forme de cloche à plusieurs niveaux atteignent des tailles de 8 à 10 cm.
    3. Couleurs larges et variées. Certaines variétés peuvent avoir plusieurs nuances de fleurs en vrac.
    4. Les feuilles de l'arbuste sont petites, ovales avec de petites dents sur les bords.
    5. Les tiges sont souples et minces, selon le type, il existe différentes couleurs, du vert au bordeaux.
    6. La floraison est longue et abondante. Bien entretenu, il commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne.

    Le fuchsia est une plante sans prétention, agréable à l'oeil et exaltante avec ses couleurs vives et sa floraison luxueuse.

    C'est important! Après la floraison, il se forme de petites baies, qui sont comestibles. La confiture et la confiture sont fabriqués à partir des fruits de la fleur.

    Types et variétés populaires de fuchsia

    La fleur elfique, appelée Fuchsia, possède de nombreuses espèces hybrides, obtenues en croisant les variétés de cette plante. Chaque année, des obtenteurs de différents pays du monde produisent de nouvelles variétés et types du beau et recherché représentant de la flore.

    Magellan

    Arbuste de Magellan Fuchsia atteint une hauteur de 3 mètres. Les branches et les pousses multiples ont une teinte bordeaux ou rouge, les feuilles sont petites, de forme ovale avec de petites dents sur le bord. Les inflorescences sont uniques. Dans de rares cas, de petites grappes de 3 à 5 boutons sont formées. La floraison est abondante et longue, de la fin juin aux premières gelées. Le fuchsia magellanique est la forme la plus courante de création de nouvelles variétés hybrides de plantes, car il supporte facilement et fermement les basses températures et même les gelées.

    Bolivien

    Un petit arbuste à feuilles persistantes, pas plus de 120cm de haut. Dans son environnement naturel, il pousse dans les hautes terres de l'Argentine, du Guatemala et de la Bolivie, ainsi que dans les montagnes de l'Équateur. Dans le fuchsia bolivien, les feuilles sont grandes, pointues, de forme ovale avec des dents sur les bords. La plante fleurit avec de grands glands de couleur rouge, dans lesquels plusieurs bourgeons sont rassemblés à la fois.

    En jardinerie d'ornement, ce type de fuchsia est utilisé sous les latitudes chaudes ou est élevé à la maison.

    Mince

    Thin Fuchsia se réfère à des arbustes à feuilles persistantes. Dans l'environnement naturel peut atteindre 3 mètres. Les feuilles sont petites, de forme ovale avec des entailles sur les bords. Les branches et les tiges sont vertes, rougeâtres ou bordeaux. Cette espèce fleurit avec des inflorescences luxuriantes, dans la brosse desquelles se rassemblent plusieurs bourgeons de teinte pourpre.

    La phase active des arbustes à fleurs de la mi-mai à la fin septembre. Thin Fuchsia sera le centre d'attention tout au long de l'été.

    Couché

    La plante va décorer n'importe quel arrangement de fleurs. En fuchsia couché, fleurs simples toujours orientées vers le soleil. Une large gamme de couleurs comprend des nuances allant du rose pâle au orange vif.

    La plante a une longue période de floraison du début du printemps à la fin de l'automne.

    Thyroïde

    Le fuchsia, arbuste thyroïdien des hautes terres, pousse en Amérique du Sud. La plante a de grandes feuilles et la hauteur des buissons atteint 5 mètres. Les grappes d'inflorescences rouges sont abaissées, contiennent plusieurs bourgeons à la fois, qui n'arrêtent pas leur floraison tout au long de l'été et de l'automne.

    Gracieux

    La variété de fuchsia élégant attire l'attention des cultivateurs de fleurs et des jardiniers. Les gros bourgeons sphériques sont collectés dans de grandes inflorescences. Les fleurs en vrac ressemblent à de grandes cloches de couleurs différentes. Dans le milieu naturel, les arbustes peuvent atteindre 3 mètres, mais dans la version décorative, la fleur ne dépasse pas 1 mètre. La floraison active de cette espèce de fuchsia commence au printemps et se termine à la fin de l'automne.

    Hybride

    Le fuchsia hybride ou ampéleux comprend de nombreuses espèces de cette plante. Cet hybride a été spécialement conçu pour la culture en pots et dans des conteneurs spéciaux. Ses longues tiges avec de multiples inflorescences de différentes couleurs et nuances pendent dans une belle cascade.

    Blanc, rouge, violet, bleu, jaune et ce n'est pas tout le spectre de couleurs, qui est représenté par ce type de fuchsia. L'apparition précoce de la floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.

    Plantation et élevage

    Le fuchsia fait partie des plantes qui aiment la chaleur, mais grâce aux variétés hybrides, il est également cultivé dans les régions aux hivers froids et rigoureux.

    Règles d'atterrissage fuchsia:

    1. Protégez un terrain contre les vents et les courants d'air.
    2. Il doit y avoir un bon accès de la lumière du soleil au site d’atterrissage, mais la frappe directe des rayons doit être assombrie.
    3. Dès que les gelées nocturnes ont cessé, il est à la mode pour l'invité tropical de planter en pleine terre.

    C'est important! Il faut creuser pour hiverner les plantes après les premières températures glaciales. Ainsi, la plante est durcie et passe correctement en mode hibernation hivernale.

    Lors de la plantation, le système racinaire est placé à 20 cm du sol. Fuchsia prendra racine pendant deux à trois semaines et se préparera pour la période de floraison.

    Vous voulez toujours obtenir autant de belles fleurs que possible pour décorer un jardin, une parcelle ou une loggia. Pour cela, le fuchsia peut être propagé. Pour une telle procédure, il y a plusieurs façons.

    Méthode de la graine

    Pour faire pousser une fleur à partir d'une graine, les étapes suivantes sont nécessaires:

    1. Achetez dans le magasin spécialisé les graines de la variété souhaitée.
    2. À la fin du mois de mars, ils devraient être plantés dans des pots ou des tablettes de tourbe.
    3. Pendant 3 semaines, humidifiez le sol au besoin.
    4. La température dans la pièce où se trouvent les graines en germination ne doit pas dépasser 18 degrés.
    5. Dès que les premières pousses sont apparues, les jeunes peuvent être transférés dans une pièce chaude et s’attendent à des conditions météorologiques favorables à la transplantation en terrain dégagé.

    Les fleurs cultivées à partir de graines sont hautement immunisées et sont considérées comme plus robustes.

    Reproduction végétative

    1. Les pousses de la fleur mère sont coupées avec une taille de 10 cm ou de grandes feuilles.
    2. Chaque tige devrait avoir plusieurs bourgeons.
    3. Une jeune tige est placée dans de l'eau ou du sable, recouverte d'un film ou d'un pot avant la formation des premières racines.
    4. Après avoir découvert le système racinaire émergent, attendez 2-3 semaines et repiquez les boutures dans des pots avec le sol préparé.

    La procédure de greffage se fait à la fin de l'hiver, au moment où l'arbuste commence à peine à se réveiller.

    C'est important! Pour obtenir des plantes avec une couronne luxuriante et tentaculaire, plusieurs boutures sont plantées dans un pot à la fois. Les plantes plantées commenceront à fleurir activement au cours de la première année de plantation.

    Instructions d'entretien

    Le fuchsia est une plante sans prétention, mais vous devez toujours suivre les directives nécessaires pour en prendre soin. Bien que la plante soit originaire de pays à climat tropical, elle ne tolère pas les chaleurs extrêmes. Par conséquent, vous devez placer une fleur elfique dans les zones sombres du jardin. À des températures élevées, la plante arrête la phase active de la floraison et les feuilles tombent.

    Arrosage et pulvérisation

    En période de croissance active et de floraison, les plantes ont besoin d'un arrosage abondant. Par conséquent, à partir du printemps et se terminant à la fin de l'automne, la fleur devrait recevoir le maximum d'humidité, mais sans sa surabondance. Il est nécessaire d'arroser une plante le matin ou le soir, après le coucher du soleil.

    En hiver, le fuchsia n'est pas arrosé plus de 2 fois par mois. Il est également important d'humidifier et de pulvériser les tiges des feuilles.

    Taille

    Pour former une couronne, la fleur est coupée deux fois par an. La première taille a lieu avant le repos d'hiver de la plante. Les fleurs fanées et les pousses en excès sont enlevées. La deuxième fois, Fuchsia est coupé à la fin du mois de janvier. C'est alors que se forment la couronne et la forme nécessaire de la plante.

    Top dressing

    Une belle représentante de la flore aime les soins approfondis et les aliments supplémentaires. Aime également cette plante et les suppléments organiques et minéraux. À partir du début du printemps, le fuchsia commence à se développer activement et à fleurir. Cette période se poursuivra jusqu'à la fin de l'automne et nécessite beaucoup d'énergie de la part de l'usine. Par conséquent, il a besoin toutes les 2-3 semaines de nourriture supplémentaire sous forme d'engrais.

    Greffe

    Les fleurs maison sont les meilleures pour replanter au printemps. Travaux de repiquage réalisés chaque année, remplaçant complètement le sol ancien. La plante prédécoupée examine soigneusement le système racinaire. Il ne devrait y avoir aucune formation de moisissure ni de moisissure, les processus endommagés des racines sont coupés.

    Le fuchsia est transplanté en pleine terre dès que la température nocturne est établie avec une valeur positive.

    Maladies et ravageurs

    La fleur est sujette à certaines maladies et ravageurs:

    1. En raison de soins inappropriés, une pourriture des racines peut commencer à la plante. Cette maladie vous fait savoir rapidement, alors les chances de salut sont grandes.
    2. Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles, un traitement urgent est nécessaire. Les zones touchées sont enlevées et la plante est soigneusement lavée avec l'ajout d'une solution de savon de ménage. Un traitement ultérieur est effectué à l'aide de préparations spéciales.
    3. La mouche blanche frappe rapidement la fleur. L’apparition de gouttelettes collantes sur les feuilles montre que les larves aspirent la sève des plantes. Un lavage minutieux à l'eau courante avec du savon à lessive arrêtera le processus de la mort.
    4. Les beaux buissons sont attaqués par les pucerons. Pour éliminer le parasite, les feuilles sont essuyées avec une solution d'alcool, puis traitées avec des préparations spéciales.

    Un soin soigneux de la plante évitera les ennuis.

    Difficultés possibles dans la croissance des fuchsias

    Les jardiniers et les floriculteurs rencontrent souvent les difficultés suivantes pour faire pousser une fleur:

    1. Avec un fort arrosage pendant la saison froide, il y a des taches sur les feuilles.
    2. Si les boutons tombent, la plante manque de lumière ou d’humidité. Le fuchsia n'aime pas non plus les mouvements fréquents.
    3. Feuilles mortes, mauvais entretien, température trop élevée.
    4. Les conditions de serre en hiver ont une incidence sur le manque de floraison. En hiver, le fuchsia devrait être cool.

    Profiter de la vie entourée de belles et lumineuses fleurs fuchsia, un rêve de nombreux jardiniers et producteurs de fleurs. Mais réaliser votre rêve n'est pas difficile.

    http://dachamechty.ru/tsvety/sorta-fuksii.html

    Soins fuchsia et entretien. Prenez soin de fuchsia à la maison en été et en hiver, à partir de graines. Doit être arrosé correctement

    Fuchsias lumineuses, colorées et diverses - des pierres précieuses dans la collection de tout cultivateur. Pour apporter une beauté luxuriante à la maison, vous devez savoir que pour développer et entretenir le fuchsia à la maison, il faudra appliquer toutes les connaissances et l'énergie de l'amateur de plantes d'intérieur.

    Les fuchsias sont célèbres pour leur longue floraison du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Les plantes peuvent être cultivées sous forme d'ampoules, de buissons et de formes standard. La quantité incroyable de colorants et de types de lanternes de fantaisie est surprenante et fascinante. Les fuchsias se développent rapidement et sont très sensibles aux soins. Mais si vous sentez un manque d'attention, la plante peut devenir capricieuse.

    Caractéristiques des soins pour le fuchsia à la maison

    Lorsque vous prenez soin de chez vous, la fleur fuchsia conserve son caractère saisonnier inhérent à la nature. La période de croissance active et la floraison s'étendent du printemps à l'automne, et la plante se repose en hiver. Par conséquent, le respect de la température lors des soins de la fleur d'intérieur est très important.

    En été, les plantes se sentent mieux dans une pièce chauffée modérément ou dans un jardin à une température de 16 à 24 ° C.

    Si l'atmosphère est plus fraîche, le développement des plantes est ralenti, la formation de nouveaux bourgeons cesse, c'est-à-dire que le refroidissement devient le signal d'un fuchsia du début d'une période de dormance.

    Dépasser les bandes de 25 ° C a un effet déprimant sur la culture décorative. Fuchsia peut lancer des bourgeons, feuillage peu profond, pâles. À ces moments-là, les plantes risquent de contracter des parasites et des maladies, et ce danger est plus susceptible de se produire lors de la culture et de l'entretien du fuchsia dans le jardin.

    Par temps chaud, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour:

    • protéger la beauté en fleurs du soleil brûlant;
    • irriguer régulièrement les verts avec de l'eau douce;
    • augmenter l'humidité de l'air dans la pièce.

    Dans des conditions ambiantes, les fuchsias s’installent parfaitement sur les fenêtres ouest ou est. Il existe des plantes nécessaires à la floraison et à la préservation du feuillage d'un feuillage juteux. Si le pot est forcé de se trouver sur la fenêtre nord, la fleur est fournie jusqu'à 12 heures par jour.

    Arroser et nourrir la fleur de fuchsia à la maison

    Du printemps à l’automne, les fuchsias doivent recevoir un arrosage abondant, qui diminue progressivement au début de la saison de repos:

    • les plantes à fleurs ont le plus besoin d’eau;
    • lorsque le fuchsia se repose et termine la floraison massive, le sol est humidifié environ une fois par semaine.

    Il en va différemment si la fleur va se reposer. Comment soigner le fuchsia en hiver?

    En hiver, les fleurs ne sont pas arrosées plus de deux fois par mois. Dans le même temps, veillez à rester dans une pièce fraîche à des températures positives basses. Si cela n'est pas fait, cultiver et soigner le fuchsia à la maison deviendra beaucoup plus compliqué.

    Dans la chaleur et avec un manque de lumière en hiver, les pousses sont étirées, les feuilles tombent partiellement ou complètement, et la beauté nue de la beauté ancienne reste sur le rebord de la fenêtre. Avec l’arrivée du printemps, ces plantes ont pris du retard dans leur développement, entrent moins amicalement et volontiers dans l’époque de la floraison.

    En hiver, il n'est pas nécessaire de procéder à la top pansement, mais pendant la saison de croissance, ils aident le fuchsia à former de nombreux boutons et à récupérer rapidement après la floraison. La fertilisation des fleurs commence dans la deuxième moitié de mars. Pour s'habiller, appliquez chaque semaine.

    Lorsque vous soignez le fuchsia et que vous le cultivez à la maison, vous devez vous rappeler que l'arrosage avec de l'engrais est effectué sur un substrat légèrement humide. Des pansements foliaires fuchsia sont réalisés sur le dos des feuilles.

    Après la transplantation, la plante ne devrait pas être nourrie avant environ un mois. La même règle s’applique aux jeunes plantules enracinées.

    Pour accélérer la formation de masse verte, les plantes sont arrosées avec des engrais à forte teneur en A. Pour créer et maintenir une floraison luxuriante, nous avons besoin de composés à prédominance de potassium et de phosphore.

    En cultivant et en soignant le fuchsia dans le jardin, on obtient un bon résultat en fertilisant avec des compositions riches en matière organique, et les spécimens adultes répondent positivement à l'introduction d'oligo-éléments.

    Transplantation pour les soins fuchsia à la maison

    Pour que la plante ait assez de force pour une floraison active, il est important qu'elle reçoive une nutrition abondante et complexe. Dans le même temps, le sol dans lequel la fleur se développe joue un rôle important. Dans les soins du fuchsia à la maison, il est souhaitable d’inclure les greffes annuelles, qui devraient tomber au printemps - le temps de commencer le réveil et la croissance de la fleur.

    En tant que substrat, vous pouvez prendre n'importe quel mélange prêt à l'emploi pour des cultures ornementales, en le mélangeant avec de la terre de jardin ou de l'humus bien décomposé. Si la fleur de fuchsia se développe sur le balcon ou à la maison, un peu de terreau peut être ajouté au sol pour réduire le taux d'évaporation de l'humidité. Au fond de la céramique, le drainage du fuchsia doit être protégé contre le système racinaire du fuchsia.

    Reproduction du fuchsia à la maison

    Vous pouvez faire pousser de nouvelles plantes fuchsia en propageant la fleur avec des graines ou par voie végétative. Le plus souvent, ils utilisent des végétaux, comme sur la photo, la reproduction du fuchsia, des soins à la maison où il est beaucoup plus facile, et les jeunes plants mûrissent plus rapidement et commencent à fleurir.

    Couper au bout ou à la bouture de la tige, à votre convenance, à tout moment du printemps et de l’été. Il est seulement important que des têtes saines se forment sur les pousses et non des feuilles vertes, mais que des tiges semi-ligneuses pénètrent déjà dans le sol.

    Si l'enracinement des boutures est effectué en automne ou en hiver, la plante doit être éclairée davantage et supporter les conditions de température et d'humidité «estivales».

    Les boutures sont coupées avec un couteau bien affûté, après quoi toutes les feuilles sont enlevées des pousses sauf la paire supérieure. Le fuchsia racine avec le même succès peut être:

    • dans l'eau
    • dans la perlite humide;
    • dans un mélange de tourbe et de sable.

    Comment soigner le fuchsia après la coupe? Après seulement 1 à 2 semaines, lorsque les racines formées deviennent visibles sur les boutures, elles peuvent être transplantées dans des petits pots distincts d'un diamètre allant jusqu'à 9 cm Si la plantation est réalisée dans un grand conteneur, par exemple pour cultiver une culture ampéleuse, plusieurs boutures racinées sont transférées dans le conteneur.

    Pour que la floraison des fuchsias ampeleux et en grappes soit aussi luxuriante que possible, les plantes doivent être renouvelées dans deux ou trois ans. Les spécimens standard grandissent et conservent leur décor plus longtemps. Mais ici, lorsqu’il s’agit de cultiver et de soigner le fuchsia à la maison et dans le jardin, l’élagage est indispensable.

    S'il n'est pas possible de couper des boutures adaptées à la multiplication à partir de la brousse, utilisez des feuilles de fuchsia. Les grandes feuilles saines sont coupées à l'aide de boutures, puis un centimètre est enfoui dans de la perlite humide. Dans des conditions de serre, avec des pulvérisations quotidiennes, une humidité élevée et une température constante, des alvéoles miniatures se développent à la base de la tige.

    Quand ils sont assez forts, ils sont séparés de la feuille et plantés dans des pots séparés. À l'avenir, les soins à domicile contre le fuchsia ne diffèrent pas de l'habitude lorsque la fleur est cultivée, ses boutures.

    Vidéo sur les soins fuchsia

    Les gemmes décoratives vivantes appellent cette plante ornementale les cultivateurs de fleurs, et les gens lui ont donné le nom de «ballerine». Des têtes multicolores brillantes donnent aux fans une bonne humeur, du début du printemps à la fin de l’automne. Sa beauté, d’une part, n’est pas très entraînante, mais de l’autre - elle déborde d’énergie qui peut charger ceux qui admireront les fleurs.

    C'est un favori de beaucoup de fuchsias. Cette plante à l'état sauvage pousse principalement comme arbuste en Amérique centrale, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Toutefois, pour la culture de ces représentants de la flore exotique comme plante ornementale, de nombreuses variétés hybrides, y compris le fuchsia ampéleux (rampant), ont été sélectionnées. Pensez aux questions importantes que les fans de fuchsia devraient avoir à propos de la culture et des soins à leur domicile.

    Comment faire pousser du beau fuchsia à la maison

    Pour qu'une fleur fuchsia apporte de la joie avec sa floraison luxuriante, il est nécessaire de suivre certaines règles. Nous proposons d'examiner, étape par étape, comment prendre soin de la plante.

    Règles d'éclairage et d'arrosage

    Les fuchsias se sentent plus à l'aise à une température moyenne d'environ 20 degrés et ne tolèrent pas bien la chaleur. Par conséquent, les plantes de jardin d'ornement ou les fleurs d'intérieur doivent être protégées des rayons directs du soleil. Et ils sont recommandés pour planter dans des pots en céramique brillants, qui réfléchissent la lumière et maintiennent une température constante.

    Les fuchsias poussent bien sur les fenêtres est et ouest, ils s’y régaleront de nombreuses fleurs aux couleurs éclatantes. Si la plante est située sur les fenêtres faisant face au nord, la fleur aura besoin d'un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales. Le fuchsia est une fleur permanente, et s'il aime un certain endroit, cela signifie qu'il est confortable pour la plante et que vous n'avez plus besoin de le réorganiser.

    Pendant la saison chaude, vous devez pulvériser régulièrement les feuilles des plantes pour qu'elles ne tombent pas des fleurs. Faites-le mieux le matin et le soir. Un arrosage abondant de fuchsia avec de l'eau séparée est nécessaire pendant la période de floraison. Cependant, l'humidité du sol excessive doit être évitée et en mode normal, le fuchsia doit être arrosé une fois par semaine. Si une plante a des feuilles fanées et que le sol est humide, le système racinaire peut pourrir.

    Alimentation et pincement

    Quant à l'alimentation, elle est effectuée au printemps et en été. Pour améliorer la croissance des feuilles, des engrais azotés sont utilisés. Mais pendant la période de floraison active, la plante a besoin de plus d'aliments contenant du potassium et du phosphore. Les engrais complexes les plus couramment utilisés avec une fréquence de 1 fois par semaine ou 10 jours.

    La pratique montre que les engrais ne devraient être appliqués que dans un sol humide, afin de ne pas endommager le système racinaire. Une bonne option pour les engrais secs peut être la farine d'os, que vous devez utiliser à raison de 1 cuillère à soupe. cuillère pour une plante. Il est recommandé de réaliser un tel pansement une fois par mois.

    Pour donner une belle forme à un fuchsia, il est pincé dans la phase de croissance. Ils le font de la manière suivante: pincer une jeune tige en laissant 2 ou 3 paires de feuilles, puis de nouvelles pousses qui se forment pincent de la même manière. La taille est effectuée deux fois: après la fin de la floraison et le début de la période de dormance, puis autour de février, afin de préparer la plante pour une nouvelle période de floraison. Ainsi, la verdure luxuriante de la fleur est formée et la procédure de taille obligatoire contribue à sa régénération et à sa floraison luxuriante.

    Certaines variétés sont utilisées pour faire une tête d’arbre. Pour ce faire, choisissez une forte tige saine et retirez ses pousses latérales. Au moment où la plante atteint la hauteur désirée, son sommet est coupé pour faire pousser des branches latérales. Donc, dans les 2-3 ans forment la couronne nécessaire.

    Maladies

    La maladie la plus répandue du fuchsia dans les soins à domicile est sa défaite par l'oïdium. Cela se produit en cas d'humidité excessive. Il est nécessaire d'effectuer des pulvérisations avec les médicaments prescrits pour lutter contre cette maladie.

    L'infection par la rouille est également fréquente. Le signal de la maladie sera des taches brun foncé sur les feuilles. Les feuilles atteintes doivent immédiatement être enlevées et la fleur doit être traitée plusieurs fois avec une solution de bouillie bordelaise ou de préparations spéciales à 10 jours d'intervalle.

    Les plantes qui poussent en pleine terre sont sujettes aux parasites. Le fuchsia le plus commun "occupent" le puceron, le tétranyque. Pour les traiter efficacement, on vaporise de l'eau savonneuse sur les feuilles et on les traite avec des insecticides.

    Élevage

    Commençons par les règles d'atterrissage. Vous pouvez acheter le terreau au magasin et l'utiliser en ajoutant un peu de terre de jardin. Vous pouvez préparer le substrat vous-même. Il doit contenir du gazon et de la terre en feuille, du sable et de l'humus, dans un rapport de 1: 1. Dans le mélange préparé planté des boutures de plantes, qui ont été préparées à l'avance.

    Les boutures sont généralement coupées pendant la période printemps-été, les tiges auront alors le temps de se raidir pendant la période hivernale. S'ils sont préparés à l'automne, vous devez prévoir un éclairage supplémentaire, un arrosage régulier et le maintien d'une température plus élevée.

    Après la coupe, les boutures sont enracinées dans un mélange d’eau ou de sable. Après quelques semaines, les racines commenceront à se former et vous pourrez ensuite transplanter les plantes dans des pots dans lesquels elles pousseront avant la plantation principale.

    Il existe une option lorsque la fleur de fuchsia se propage à l'aide de graines, mais elle est utilisée moins fréquemment, car il s'agit d'un processus nécessitant plus de main-d'œuvre. Le plus souvent, il est utilisé pour la sélection végétale et la sélection de nouvelles variétés. Dans ce cas, utilisez la même composition de sol. Vous pouvez également propager des feuilles de fuchsia.

    Il est recommandé de greffer des fuchsias chaque année, surtout si le système racinaire a rempli la totalité du pot de fleurs. Pendant la transplantation, ne pas tasser le sol et assurez-vous de mettre un drain sur le fond du pot. Si le sol est petit, il peut être rempli quelques jours après le repiquage.

    Caractéristiques des soins d'hiver

    En hiver, la fleur est une période de repos. La règle générale à respecter pendant cette période est de maintenir une température de l'air basse dans la pièce. Une exception est une variété telle que le fuchsia bolivien, qui n'aime pas les températures froides, et que la plante vous ravira avec de belles fleurs sous forme de grandes grappes, elle devrait être conservée dans une pièce chaude. Nous proposons d’examiner les méthodes les plus courantes d’hivernage des fuchsias.

    • La première consiste à couper les arbustes de fuchsia à l’automne et à les ranger dans des pots ou des boîtes dans la loggia, le balcon ou le porche isolés. De la même manière, les boutures de plantes enracinées en automne sont stockées en hiver. De la sciure de bois ou du sable peuvent être ajoutés à la boîte. Vous pouvez simplement les hydrater, car en hiver, l'arrosage devrait être minime. La température confortable varie en moyenne de 5 à 10 degrés. Dans le même temps, le fuchsia est peu exigeant pour la lumière et est au repos. Une option alternative peut être le stockage de fleurs en hiver dans le sous-sol ou le garage.
    • Si le fuchsia est stocké en hiver en tant que plante d'intérieur, dans ce cas, les pots doivent être placés à l'écart des radiateurs de chauffage central, trouvez-les aussi froids que possible. Le deuxième point - pour observer le mode d'arrosage, ce qui devrait être très rare. Il convient de noter qu’en hiver, il est également nécessaire d’abandonner l’utilisation de tout supplément.
    • Les variétés de fuchsia résistantes au froid peuvent hiverner dans la rue. Tout d'abord, ils comprennent des espèces d'arbustes. Ils sont coupés, isolés avec de la sciure de bois, des feuilles mortes.

    Le respect du régime de température et les soins appropriés pour le fuchsia en hiver aideront à garantir que la fleur se développe activement au printemps, plaira avec une floraison abondante.

    • Les bioénergies prétendent que le fuchsia s'emploie à harmoniser les relations. Il faut donc le cultiver et le nourrir avec une énergie positive. Une telle plante bénéficiera également à la personne créatrice car elle contribue au développement de l'intuition. Et toute entreprise créative repose sur la confiance intuitive dans l'exactitude de la solution choisie pour la réalisation de leurs projets.
    • Après la floraison fuchsia, les fruits sont produits et utilisés par les chefs. Le goût aigre-doux vous permet d’utiliser des baies comme additif dans les plats de viande.

    En résumé, nous notons que lorsque vous êtes fleuriste amateur, cultivez des fuchsias, car prendre soin de cette belle fleur vous procurera un sentiment de satisfaction face à votre propre beauté.

    Pour la culture de fuchsia des pots appropriés en céramique, mais le plastique est préférable de refuser, car ils chauffent rapidement. Et cela affecte négativement le système racinaire de la fleur. Ne pas acheter trop de capacité tout de suite.

    Lors de la croissance de fuchsia pour augmenter la taille du pot pour être progressivement. Cela permettra au système racinaire de tresser progressivement la pièce en terre.

    Pour la croissance et le développement de la plante, un substrat de qualité est nécessaire. Pour le fuchsia, vous pouvez préparer le sol vous-même en combinant ces composants en quantités égales:

    Pour un drainage de qualité, placez des cailloux ou de l'argile expansée au fond du réservoir. Le sol doit être meuble et respirant. La circulation de l’air au niveau du cheval favorise l’apport d’oxygène à la fleur. De plus, le sol doit être bien ajusté aux parois du pot et bien supporter la fleur.

    Humidité requise

    Grandir fuchsia à une humidité de 55-60%. Elle aime l'air humide. Donc, vous devez pulvériser. Quand il fait chaud dans la rue, pulvérisez le matin et le soir. En automne et au printemps - 2 fois par semaine, vous pourrez vous renseigner en hiver (vous apprendrez à garder le fuchsia en hiver au sous-sol et dans l'appartement).

    Caractéristiques de l'éclairage et le bon emplacement

    Tout d'abord, il est important de choisir le bon endroit pour une croissance confortable des fleurs. De plus, l'emplacement de la luxation doit être constant, car les permutations sont inacceptables pour le fuchsia, tout comme le tour du pot de fleurs. Pour cette raison, il tombera des feuilles.

    Le manque de lumière peut provoquer une forte traction de la plante, ainsi que le manque de floraison. Il faut donc veiller à un éclairage de haute qualité. Si c'est la lumière du soleil, alors il faut la diffuser. En hiver, vous devrez éclairer avec des lampes fluorescentes. Cultivez une fleur sur un rebord de fenêtre faisant face à l'ouest ou à l'est.

    Conditions de température

    Pour la culture du fuchsia en été, la température optimale est de + 18 ° C à + 20 ° C. Si ces chiffres sont surestimés, cela affectera l’état de la plante. En hiver, contenez une fleur à basse température: + 8 ° C - + 10 ° C Comment arroser un fuchsia? La fleur réagit positivement à une humidité abondante, en particulier lorsque le sol commence à se dessécher.

    En été, l'arrosage est effectué tous les jours. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas d'humidité excessive, car cela pourrait causer la pourriture des racines. En hiver, arrosez 2 à 3 fois par mois si la température est inférieure à 0 degré. Même dans le froid, le sol de la fleur ne devrait pas se dessécher complètement.

    Il existe deux types de pansements: racine et foliaire. Le premier type implique la pénétration de la composition nutritive dans le sol et l'absorption de substances par le système racinaire. Lorsque foliaire nourrir les feuilles de la plante à pulvériser de l'intérieur.

    Les fuchsias exigent une fertilisation. Alors que leur recherche ou l'absence d'un impact négatif sur l'état de la fleur. Immédiatement après la plantation, les éléments nutritifs ne doivent pas être ajoutés dans les 3 semaines. Mais quand le fuchsia s'est habitué, vous pouvez faire un programme d'engrais. Faites-les avec chaque arrosage 3-5 fois par semaine. De plus, la terre ne devrait pas être trop sèche ou trop humide. Pour les jeunes plantes, il est utile d’utiliser des composés à forte concentration d’azote. Pour les plus forts et les adultes d'augmenter la teneur en phosphore et en potassium.

    Comme l'assortiment de nutriments pour le fuchsia est large, cela complique le choix. Pour sélectionner le bon engrais, suivez les recommandations suivantes:

    • Examinez attentivement la composition. Les engrais complexes sont préférables aux simples, car la fleur pourra recevoir la totalité des nutriments et oligo-éléments.
    • Pour soigner le fuchsia, il est préférable d’appliquer des formulations concentrées liquides. Ils sont non seulement efficaces, mais simples en termes d'application. Il suffit de diluer le capuchon avec de l’eau, comme il est écrit dans les instructions, et d’arroser la fleur.

    Donc, nous résumons ce qui précède. Lors de la culture du fuchsia, il est important de choisir le bon substrat, le bon pot et la bonne vinaigrette. Quant à la capacité d’une fleur, elle devrait être basse et large en même temps. Il est encore à la mode de faire pousser une fleur dans des comprimés de tourbe. Semer 1 graine dans un comprimé imbibé d'une solution faible de permanganate de potassium.

    Quant au substrat, il peut être préparé indépendamment, en utilisant des composants tels que la tourbe, la tourbe, le sable en quantités égales. Le sol doit contenir suffisamment d'azote, de potassium et de phosphore.

    Reproduction et repiquage

    Vous pouvez obtenir les graines de la plante de vos propres mains. Pour ce faire, sélectionnez une plante à fleurs, sélectionnez les fleurs qui viennent d'apparaître et retirez les anthères concentrées dans les étamines. Ensuite, appliquez le pollen de la fleur paternelle sur le pilon. dans une telle pollinisation, placez les fleurs dans des tubes de tissu pré-préparés, attachez-les avec des fils.

    Les graines sont formées dans un mois. Dès que le testicule est complètement mûr, le sac est retiré et les fruits sont soigneusement retirés de la plante. Il est légèrement séché et secouez les graines qui y sont contenues.

    Comment s'en occuper?

    Il est simple de prendre soin des jeunes plants, mais il faut respecter un certain nombre de règles importantes:

    1. Placez le récipient de semences sur un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé. Assurez-vous que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur le pot.
    2. Pour la germination des graines nécessite un régime de température de 18-22 degrés.
    3. Le sol doit toujours être humide et non mouillé. Si le sol est trop humide, une moisissure se formera dessus, ce qui détruira même les semis les plus forts.
    4. Lorsque le sol sèche, pulvérisez-le avec un vaporisateur. Une fois par jour, aérez les semis avec de la terre pour saturer le sol en oxygène.
    5. Après 20-30 jours, vous pouvez voir les premières pousses. A partir de maintenant, réglez l'arrosage. Humidifiez doucement la racine de la racine avec les gouttelettes d’une seringue.
    6. Vous pouvez ouvrir le récipient pour un jus plus long afin que les plants s'adaptent aux conditions de la pièce.
    7. Dès que les jeunes plantes auront 2 feuilles, faites une cueillette - plantez-les dans des pots séparés. Pour cette tasse en plastique parfaite de 100 ou 200 ml. Au fond du réservoir pour faire des trous, mettre une couche de mélange de drainage et de nutriments. Transplantez soigneusement chaque pousse dans un verre, en gardant une chambre en terre et en remplissant le sol sur les côtés du plant.

    Maladies

    Comme toute plante, le fuchsia peut être affecté par la maladie. Vous pouvez sélectionner uniquement les plus courantes:

    1. Rosée farineuse. Reconnaître la maladie peut être des taches caractéristiques de couleur blanchâtre. La cause principale du développement de la maladie est un excès d'humidité. Pour le traitement, utilisez Topaz ou Fundazol.
    2. Chlorose Favorise le jaunissement et les feuilles sèches. Le jaunissement est dû à une surabondance d'humidité ou à un manque de magnésium. Pour lutter contre la maladie convient une solution faible de manganèse.
    3. Maladies infectieuses. Vous pouvez les reconnaître à la présence de taches brunes sèches à l’intérieur des feuilles. Couper les parties touchées de la plante, et traiter la plante elle-même Bordeaux liquide. Effectuer un traitement 3 fois par jour pendant 10 jours.

    Vidéos connexes

    À propos de la croissance et peut être trouvé aussi dans cette vidéo:

    Conclusion

    - une plante ornementale qui décore activement les balcons, les loggias et les appuis de fenêtre. Ses principaux avantages restent une croissance rapide, une floraison abondante et longue, sans prétention en matière de soins. En observant les règles ci-dessus, la fleur ravira toujours par sa beauté et son excellente santé. Vous savez maintenant comment faire pousser et façonner le fuchsia.

    La plupart des concepteurs de fleurs s'accordent pour dire que le fuchsia est la plante la plus brillante qui puisse être cultivée à partir de graines à la maison. Beaucoup de gens aiment cet arbre avec une riche palette de couleurs, comme en témoignent ses fleurs, qui se distinguent par leur forme originale. Elle se sent bien non seulement dans le jardin, mais aussi sur le balcon, de plus, elle est facile à entretenir. Par conséquent, si vous obtenez des informations sur les nuances de sa culture, le jardinier aura une raison d'être heureux, car il pourra profiter de la vue de la plante cultivée de ses propres mains.

    Le fuchsia est l’un des plus brillants représentants d’arbustes vivaces à feuilles persistantes appartenant à la famille de Chypre. À ce jour, environ 100 espèces sont présentes dans les forêts de Nouvelle-Zélande, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. En raison du grand intérêt des jardiniers pour cette fleur, la situation est telle qu’il existe à présent des dizaines de milliers de variétés différentes et d’hybrides fuchsia, dont les fleurs se distinguent par une variété de formes et de couleurs.

    Pour la première fois, le monde entier s'est familiarisé avec cette plante, lorsque des informations sont parvenues sur le fuchsia au trèfle d'Amérique du Sud. Le roi d'Espagne a reçu l'honneur d'être le premier à voir cette fleur, pour laquelle cette plante était un cadeau des conquistadors. Parmi les caractéristiques de fuchsia est de mettre en évidence les longues fleurs inhabituellement étroites. Cette plante, qui est simplement cultivée à partir de graines, a une caractéristique pour toutes les espèces de sa famille: le sans prétention. Par conséquent, il suffit d'un seul passage pour atteindre le parterre de fleurs et déjà, à la fin de la saison, un arbuste à fleurs luxuriantes en sortira.

    Il est également important qu'il soit très facile à entretenir, car il suffit de surveiller l'humidité du sol, à commencer par l'ensemencement des graines. Le fuchsia n'est pas laissé dans le sol pour l'hiver. À l'automne, il est alors déterré, coupé et envoyé dans un conteneur temporaire placé dans le sous-sol à une température de + 5-8 degrés. À l’arrivée du printemps, lorsque la dernière vague de givre est passée, la fleur est à nouveau remise dans son lit de fleurs.

    De nombreux types originaux de fuchsia ont une couleur très intéressante. Il est formé d'un mélange de tons violets, écarlates et de briques, qui forment une nuance distincte, qui est la couleur caractéristique du fuchsia.

    La plante a une forme assez originale de fleurs: elles ont des tasses et un nimbus aux bords courbes. Si vous regardez de près le calice, vous pouvez voir combien de temps les étamines y dépassent, alors que les pétales ont toujours une longueur plus courte que les calices. Le fuchsia a une grande variété de couleurs: elles peuvent avoir des teintes régulières et épongées, monochromes, bicolores et tricolores.

    Il est à noter qu'après la floraison de longs pétioles, des fruits comestibles commencent à se former. Et ils ont non seulement un agréable goût aigre-doux, mais peuvent également être utilisés à des fins médicinales. Ces baies se trouvent souvent sur la table des Indiens d'Amérique du Sud, car elles sont souvent utilisées comme assaisonnement pour les plats de viande.

    Selon la forme des plantes sont divisées en arbuste et en arbre. Leurs feuilles peuvent également varier: opposées, ovales, pointues. Beaucoup ont souvent des bords déchiquetés. Le ton, en règle générale, ils ne diffèrent pas, car il est toujours le même - vert foncé. Cependant, il y a eu récemment beaucoup de nouvelles variétés de fuchsia, de couleur bigarrée.

    Cultiver du fuchsia à partir de graines à la maison

    Un soin approprié de la plante à la maison implique de prendre en compte les caractéristiques biologiques de base du fuchsia.

    Conditions de température

    Une forte chaleur affecte négativement les plantes. Par conséquent, il est préférable que la température ne dépasse pas + 18-24 degrés. Les propriétaires qui cultivent le fuchsia à la maison devront vraiment créer des conditions favorables en été. Il n'est pas recommandé de laisser constamment la fleur au soleil. Le fuchsia réagit positivement à la pulvérisation, mais cela devrait être fait lorsque la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la plante. Le moment le plus opportun pour cette procédure est l'heure après le coucher du soleil. Cette procédure est utile pour les plantes qui poussent dans la pièce.

    En hiver, pour le fuchsia, il est nécessaire de créer des conditions légèrement différentes qui correspondent à son état actuel. Au repos, la température optimale pour une plante sera comprise entre + 5 et 12 degrés. A cette époque, le fuchsia est beaucoup moins souvent arrosé, mais il faut veiller à ce que la motte de terre ne se dessèche pas. Si, dans l’hiver, dans la pièce où se trouvait le fuchsia, les conditions étaient maintenues plus chaudes que nécessaire, il est possible que le propriétaire n’attende pas sa floraison la saison prochaine.

    Soins pendant la floraison

    Lorsque la plante commence à sortir de la dormance, les mesures suivantes sont alors prises:

    Habituellement, les fuchsias peuvent plaire au propriétaire pendant de nombreuses années. Cependant, cela n’est possible que si cela apporte un soin approprié aux plantes. Dans ce cas, vous pouvez admirer la vue sur les fleurs fuchsia jusqu’à 50 ans. Cependant, le jardinier n’évite pas les tracas s’il souhaite cultiver des arbustes et des fuchsia, car ils ne conservent pas longtemps leur belle forme de couronne. Pour éviter cela, il est recommandé de mettre à jour tous les 4-5 ans. Cela ne posera pas de problèmes particuliers, car ils peuvent être facilement multipliés à l’aide de boutures vertes.

    Si le jardinier veut se débarrasser de la floraison abondante et prolongée fuchsia, il doit alors nourrir régulièrement les plantes. Cette opération doit être effectuée à intervalles une fois par semaine avec des engrais liquides.

    Les pansements spéciaux pour le fuchsia sont particulièrement utiles. L'engrais peut être jusqu'à la première divulgation de fleurs. Pour cela, on prépare une solution pour laquelle 1/3 de l'engrais est dilué dans de l'eau.

    Quels sont les parasites et les maladies typiques du fuchsia?

    Les fuchsias, cultivés chez nous à partir de graines, souffrent souvent de la défaite des tétranyques et des aleurodes. Après avoir constaté les premiers signes de la maladie, les mesures suivantes sont prises: la fleur doit être traitée avec une douche chaude à une température de + 36-38 degrés, après quoi il convient de lui permettre de sécher.

    Contrôle des maladies

    Au cas où cette procédure serait inefficace, vous devrez utiliser des préparations chimiques. Pour ce faire, vous pouvez prendre des composés tels que Aktara, Agravertin ou Fitoverm. Parmi ceux-ci, préparer des solutions qui sont pulvérisées à trois doses de la couronne de la plante.

    Dans la plupart des cas, le fuchsia affecte des maladies telles que la jambe noire et la rouille des feuilles.

    S'il existe des signes évidents de progression de la maladie, il est préférable de se débarrasser des plantes. En ce qui concerne le substrat, il est recommandé d’effectuer le traitement avec une solution de permanganate de potassium rose vif.

    Conclusion

    Fuchsia est l'une des plantes préférées des producteurs de fleurs qui poussent à partir de graines à la maison. Il attire beaucoup de gens avec une facilité d'entretien et des propriétés décoratives inhabituelles. Naturellement, pour obtenir un fuchsia en fleurs, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa culture. Il est important non seulement de stocker des semences, de préparer un mélange de sol de haute qualité pour la plante, mais également de créer les conditions favorables à la croissance, de sorte que le fuchsia puisse plaire au jardinier par sa floraison. Mais en raison des conditions de croissance naturelles, il est également important de protéger les personnes contre les maladies. Sinon, un jour cette fleur se fanera et mourra.

    La fleur a gagné sa popularité en raison de ses fleurs exceptionnellement belles, des cloches, pour lesquelles la plante s'appelle une "ballerine". Le fuchsia se sent bien dans sa peau, et grandir et en prendre soin ne nécessite pas de formation particulière.

    Variétés hybrides pour la rue

    Une humidification excessive déplace l'oxygène du sol et provoque ainsi la pourriture et la mort ultérieure de la plante.
    Lors du séchage, la "ballerine" peut perdre du feuillage. Par conséquent, il est nécessaire de suivre le feuillage - dès qu’il se fane, la plante doit être arrosée.

    Le fuchsia est arrosé le matin (de manière à ce que l'humidité soit bien absorbée par les racines et non évaporée), en essayant d'utiliser l'eau décantée, et le soir, prenez une douche chaude pour la plante.

    C'est important! En hiver et en fin d'automne, la «ballerine» n'est pas arrosée.

    Après l'irrigation, le sol autour du sol est meuble et les mauvaises herbes sont enlevées.

    Top dressing

    En principe, le fuchsia est très bon à l'instant. Par conséquent, vous pouvez les utiliser en toute sécurité.

    Lorsque le fuchsia commence à fleurir, il est nourri. À cette fin, il est conseillé de l'arroser quotidiennement avec des engrais liquides pour les cultures en fleurs. En règle générale, ces suppléments sont introduits du printemps au début de septembre.
    L'engrais du sol doit être alterné avec la vinaigrette foliaire (pulvérisation des feuilles). La concentration de la solution doit être conforme aux instructions.

    C'est important! Vous ne pouvez pas fabriquer d’engrais solubles en présence de signes fuchsia de la maladie et dans les 2 semaines suivant la transplantation de plantes.

    À la question des jeunes jardiniers sur la fertilisation du fuchsia pour sa floraison, des fleuristes expérimentés répondent que la plante a également besoin de phosphore pour réserver une plante à floraison luxuriante. Par conséquent, lors de l'alimentation, ces éléments doivent être présents en quantités suffisantes.

    Ravageurs et maladies

    Comme beaucoup de plantes cultivées, le fuchsia est sensible à divers facteurs:

    • . Petit, ressemblant à une taupe microscopique. Il s'installe sur la face inférieure des feuilles et aspire le jus de la plante.

    Le combattre est non seulement possible, mais aussi facile. Le plus important est d’empêcher une forte propagation.

    Pour ce faire, vous devez inspecter régulièrement la "ballerine" et organiser de temps en temps une douche fraîche pour la plante. Un double avantage est ainsi obtenu: la poussière est éliminée et les insectes nuisibles en même temps.

    Si ces méthodes ne vous ont pas aidé et que la mouche blanche reste sur la fleur, vous devrez utiliser des préparations chimiques. Car cela convient bien, dont la solution est arrosée. Dans le cas où le ravageur est trop important, le fuchsia est traité (, "Agravertin",). En règle générale, un traitement suffit.

    • . Il apparaît principalement par temps sec et chaud. Si la plante infecte ce ravageur, son développement est en retard, le sommet et les bourgeons se dessèchent et à l'arrière de la feuille, vous pouvez voir une fine toile et de petites araignées de couleur jaune ou rougeâtre. Ils luttent contre ce ravageur en pulvérisant des acariens ("Fitoverm") et augmentent l'humidité.

    • Apparaît à la suite d'un arrosage excessif. Vous pouvez le combattre avec l'aide et.

    Fuchsia d'hiver

    En hiver, il est préférable de transplanter le fuchsia en plein champ dans un pot et de le transférer dans un endroit sombre et frais.

    C'est important! Le fuchsia doit survivre aux premières gelées avant d’hiverner. Donc, elle sera une sorte de durcissement avant l'hibernation.

    Stockage à l'intérieur

    Il faut se rappeler que les fuchsias nous arrivent des tropiques. Nous devrons donc créer chez nous des conditions caractéristiques d’un hiver tropical: des nuits fraîches.

    En transférant la "ballerine" dans la pièce, placez-la dans une pièce baignée de lumière douce et, de préférence, sans utiliser d'appareils de chauffage. Ceci est particulièrement important la nuit - c'est la période la plus critique.
    Pendant la période de dormance, il est important de s’assurer que le sol est humide et d’éviter le dessèchement.

    Fin janvier, les plantes sont coupées en coupant 1/3 de la longueur des pousses. La taille secondaire se fait au printemps. Cela supprime les vieilles pousses sèches et forme la couronne.

    Au printemps, à mesure que la lumière du jour augmente, vous pouvez commencer à nourrir la plante et à la déplacer dans une pièce plus chaude afin qu'elle se «réveille».

    Le savez-vous? Les fruits fuchsia noirs et violets sont comestibles. Ils sont sucrés et un peu comme une pêche dans le goût. Ces baies étaient utilisées comme dessert et les Incas faisaient du vin de fuchsia.

    En pleine terre

    Quelques fuchsias rustiques dans les régions du sud peuvent être laissés dans le jardin. Seulement pour l'hiver, ils sont recouverts de feuilles d'épinette ou de feuilles de chêne. Avant d'hiberner les arbustes, les feuilles et les boutons sont coupés, saupoudrés d'une couche de terre (environ 20 cm) et recouverts de lapnik.
    Pour isoler la plante de l'excès d'humidité, couvrez le dessus avec un film ou placez un matériau de toiture. Ouvrez la fleur seulement à la mi-mai.

    http://stroykes.ru/roof-and-roof/fuksiya-uhod-i-soderzhanie-uhod-za-fuksiei-v-domashnih-usloviyah.html

    Publications De Fleurs Vivaces