Fuchsia Majori Maid
Les dimensions en centimètres sont données à titre indicatif et correspondent à l’impression avec une résolution de 300 dpi. Les fichiers achetés sont fournis au format JPEG.
¹ La licence standard permet la publication unique d’une image en édition limitée, à titre d’illustration du support d’information ou de la couverture de la publication imprimée;
² La licence étendue permet d’autres utilisations, notamment la publicité, l’emballage, la conception de sites Web, etc.
³ Licence L'impression à des fins privées permet l'utilisation de l'image dans la conception d'intérieurs privés et pour l'impression à usage personnel avec un tirage inférieur à cinq exemplaires.
* Les paquets d'images permettent des économies importantes lorsque vous achetez un grand nombre d'œuvres (plus)
Taille originale: 2026 × 3039 pix. (6.2 Mp)
Le prix indiqué dans le tableau est la somme du coût de la licence d'utilisation de l'image (75% du coût total) et du coût des services de la photothèque (25% du coût total). Cette division n'apparaît que dans les factures et dans les documents finaux (contrats, actes, registres), le reste de l'interface de la photobanque contient toujours l'intégralité des montants à payer.
Attention! L'utilisation d'œuvres de la photothèque est possible uniquement après leur achat. Toute autre utilisation (y compris à des fins non commerciales et avec référence à la banque de photos) est interdite et punie par la loi.
http://lori.ru/25731914Forum Fleuristes Fleuristes Frau Flora
Sur la culture de plantes d'intérieur et de jardin; discussion sur les espèces, les variétés, les maladies, les ravageurs.
Femme de chambre maori
Modérateur: Murzilka
Femme de chambre maori
Message darlin »11 déc 2011, 00:53
Femme de ménage maori fuchsia
Forme Ampelnaya. Grandes fleurs doubles. Floraison abondante.
Les sépales sont rouge foncé (rose foncé), jupe bleu violet avec des traits rouges.
Soins floraux ampoules fuchsia à la maison, comment bien faire pousser et fleurir régulièrement des lanternes multicolores, combinaison avec d’autres plantes, types de fleurs avec photo
La charmante fleur de fuchsia se distingue par sa grande originalité, la photo attire le regard. Elle (Fuchsia) est l'une des plantes vivaces domestiques les plus populaires et incroyablement populaires, tant auprès des jardiniers amateurs que des professionnels.
Vous pouvez rencontrer ces plantes dans leur environnement naturel en Amérique centrale et du Nord, en Nouvelle-Zélande et sur l’île de Tahiti. La famille comprend environ 100 espèces, parmi lesquelles des arbres et des arbustes.
Il est tout simplement impossible de confondre le fuchsia en fleurs avec une autre plante. Les fleurs lumineuses, qui peuvent être comparées aux lanternes chinoises, ont baissé la tête, pendent des plantes sur un brin, décorant une pièce.
A quoi ressemble le fuchsia
Vous pouvez trouver une plante d’arbres, d’arbustes et d’ampoules.
Les branches de la fleur se plient doucement, ce qui leur permet de former une belle couronne. Le feuillage fuchsia est de couleur verte. Les feuilles ovales au bout légèrement pointu ne dépassent pas environ 5 cm de long.
Les couleurs des fleurs peuvent être une variété de nuances de blanc, rose, bleu et violet. La forme des fleurs sont des cloches.
Vous pouvez également trouver des plantes avec des fleurs ressemblant à des ballerines dansantes dans leur forme. Cette apparence extravagante des fleurs est due à ses pétales, qui, sortant de la corolle tubulaire, ressemblent à une meute de danseuse, alors que de longues étamines peuvent être comparées aux jambes gracieuses et, en même temps, fortes d'une ballerine.
Variétés Fuchsia de Fleurs Photo
De nombreux types de fuchsia ont contribué à la création de plusieurs variétés hybrides. En règle générale, seuls les hybrides sont cultivés à l'intérieur.
Selon le type de croissance, ils peuvent être divisés en:
- Spray, dont les pousses lisses atteignent gracieusement le sommet.
- Ampelnye plantes dans lesquelles les branches sont joliment pliées et forment une casquette avec des couleurs vives.
- Amppelno - variétés de brousse qui doivent être attachées à n’importe quel support pour former un magnifique buisson.
Certains des fuchsias les plus aimés sont, bien sûr, des représentants de la brousse. Après tout, ils sont placés à n’importe quel endroit et on peut leur donner la forme qu’ils veulent. Spray photo hybride fuchsia:
- Armbro Campbell - Vitesse d'enracinement et facilité d'entretien. Voici sa devise! La floraison a lieu en hiver avec des fleurs doubles solides à sépales écarlates rétrécis et à pétales de rose pastel;
- ‘Ballerina’ est une forme debout qui tient parfaitement sa forme. Il a des bourgeons arrondis denses qui s'ouvrent en fleurs avec des sépales rouge pur et une "jupe" rose pâle à volants;
- Alisson Bell est célèbre pour la combinaison spectaculaire de fleurs pourpres et rouges d'inflorescences légèrement éponge;
- Anabel produit des fleurs géantes de blanc éponge. La variété est également présentée sous forme d’ampoule.
- Henriette Ernst, sur fond de feuilles écarlates, produit une jupe bleuet-bleu-lilas;
- «Cécile» est une variété verticale, le buisson est une inflorescence épaisse-double, luxuriante, avec des sépales rouges non saturés et un gris bleuâtre, avec des bords ondulés.
- Talia est célèbre pour la mandarine - couleur orange des fleurs.
Diverses variétés de fuchsia ampelous sont de plus en plus populaires. Les soins à la maison ne sont pas difficiles et l'apparence d'un animal de compagnie en fleurs dépasse toutes les attentes.
En raison des pousses pendantes qui, en plus, se courbent encore, elles sont capables de recréer l'illusion des tropiques. Ils sont plantés dans des pots ou des pots suspendus et suspendus aux bons endroits.
Photo hybride d'Ampelnaya fuchsia:
- ‘Marinka’, inflorescences, bien qu’elles ne soient pas en éponge, mais ordinaires et monochromes (pourpre saturé), mais très accrocheuses et apparaissant en abondance;
- Majori Maid (Maori Maid) "jupe" fortement éponge noir et violet avec des éclaboussures rouges et des sépales rouge sang;
- ‘Niedersachsen’ - fuchsia ampéleux, grandes fleurs, densément éponge, avec des sépales rose-écarlate et une petite «jupe» blanche;
- Holly Beauty - une vue avec des fleurs en éponge de couleur rose pâle avec des éclaboussures pâles;
- «Prince de la paix» - a des branches suspendues avec des fleurs moyennes ordinaires, blanches avec une «jupe» rouge;
- ‘Annabel’ - il existe une variété arbustive et éclatante, des fleurs épineuses géantes, avec des sépales blancs, parfois légèrement rosés, et une «jupe» blanche comme neige
- Blue Angel est célèbre pour son contraste original de lilas et de lavande, muni de sépales blanc comme neige;
- "Santa Clara", les fleurs sont très grandes, frangées d’éponge, avec des sépales blancs et des cerises noires en "jupe" de divorces blanches;
- La couronne impériale a des fleurs rose-écarlate allongées, réunies en inflorescences en forme de grappes.
Des soins appropriés à la maison
Dans la nature, pour un bon développement, la plante nécessite une humidité élevée. Si vous voulez que votre plante dans la pièce se sente à l'aise, vous devez apprendre à l'arroser correctement. Soins de fleurs fuchsia à la maison aime.
Les racines des fleurs sensibles ne peuvent tolérer les sécheresses, mais craignent également la stagnation de l'humidité. Arrosez régulièrement le fuchsia, sans oublier de verser l'excès d'eau qui reste dans la casserole. Un indicateur que la fleur a besoin d'être arrosée est la croûte supérieure séchée du sol dans le pot. Pour la culture du fuchsia, il vaut mieux opter pour un pot de lumière en céramique, qui ne permettra pas au système racinaire de chauffer beaucoup. La couche supérieure de la terre doit également être paillée avec du gravier léger.
Au début de l’hiver, si le contenant avec la fleur se trouve sur le rebord de la fenêtre, il est conseillé de placer un matériau isolant contenant de la tourbe.
Où est le meilleur endroit pour installer le pot
Cette plante préfère les fenêtres du sud-ouest ou les appuis de fenêtre orientaux.
Si vous souhaitez placer une fleur du côté sud, vous avez besoin d'un support spécial ou d'une table placée près de la fenêtre.
Même si le fuchsia en pleine croissance aime le soleil, l’éclairage diffus le plus approprié.
Afin de ne pas endommager le feuillage vert de la plante au début de l'été, la fenêtre est légèrement ombrée de film ou de papyrus.
A quelle température la fleur grandit
Lorsque le fuchsia commence une période de sommeil dans la chambre, il est nécessaire de maintenir la température pas plus de 16-20 degrés. Ne laissez pas de courants d'air dans la pièce car ils sont nocifs pour la plante. Au moment de l'apparition de la végétation, le fuchsia doit être alimenté en air chaud. Donc, pendant cette période, l’indicateur de température ne doit pas descendre en dessous de +19 +26 degrés. Mais n'en faites pas trop avec la chaleur, car si la marque dépasse les 29 degrés, cela entraînera la chute du feuillage et des fleurs.
Comment et quand transférer
Une fois que vous avez acheté la plante, faites attention au pot. Si la fleur a suffisamment d’espace, elle n’a pas besoin de greffe. Si vous voyez un système racinaire ramper, c'est une indication que l'arbuste a besoin d'une greffe urgente.
Les greffes de fuchsia ont lieu chaque année, mais vous devez effectuer certaines procédures avant la procédure.
- Un tiers de toutes les pousses saines devrait être coupé. Les vieilles tiges sèches et endommagées doivent être complètement enlevées.
- Faites attention au système racinaire, car il ne devrait pas être un signe de maladie ou de pourriture. Si vous trouvez de telles pièces, veillez à les couper en racines saines.
- La couche de drainage ne doit pas être inférieure à un cinquième de la hauteur du conteneur.
Une fois la procédure effectuée, il est nécessaire de bien arroser le buisson et de le vaporiser. Après environ trois semaines, nourrir.
Quel devrait être le sol
Pour les plantes telles que les fleurs, les plantations et les soins fuchsia sont sans prétention, vous pouvez donc les planter dans un mélange de sol universel conçu pour les plantes d'intérieur. Il est recommandé d'arrêter votre choix sur le sol, qui comprend le sable, la tourbe et les cendres.
Vous pouvez également préparer un mélange pour planter la maison à la maison et pour cela, vous avez besoin de:
- 3 parties de sol en feuilles, 2 tourbe et 1 partie de sable.
- 2 parties de gazon et 1 partie d'humus, de tourbe et de compost.
Lorsque la plante est en pleine croissance et qu'elle fleurit, il est nécessaire de la fertiliser avec des pansements minéraux, parmi lesquels Kemir, Effecton, Pokon pour les géraniums. Les engrais doivent commencer en mars et, avec le début des jours d'été, il faut augmenter la quantité d'engrais appliquée. Dès que l'été passe et que les jours d'automne arrivent, réduisez la fertilisation. En hiver, les engrais doivent être complètement abandonnés.
Comment couper le fuchsia
La taille de cette plante est nécessaire régulièrement, car cette procédure permettra au fuchsia de se développer correctement et de produire beaucoup de fleurs. Pour la première fois, il vaut la peine de pincer une fleur dès que la tige prend racine. La taille du buisson devrait être au printemps, avant qu'il ne commence à produire des boutons.
Pendant tout l'été, il suffit de raccourcir les longues branches, car ce sont elles qui vous plairont avec leur floraison au début de l'automne.
Le fuchsia a besoin de formation de couronne. Pour ce faire, toutes les tiges latérales doivent être coupées au-dessus de 2-4 paires de feuillage. Pour obtenir une forme shtambovoy de plante arbustive, fixez le tronc central sur un support spécial, complètement débarrassé des pousses latérales.
Reproduction du fuchsia à la maison
Cette plante, si elle est correctement entretenue, sera capable de plaire à son propriétaire avec des fleurs luxueuses pendant une longue période. Si vous voulez faire pousser un autre fuchsia, vous pouvez le faire chez vous. Grâce à un seul buisson, vous pouvez multiplier les plantes, puisque cette procédure est effectuée à la fois par graines et par boutures.
Reproduction des semences
Cette procédure vous prend non seulement beaucoup de temps, mais aussi des efforts. Vous devez d’abord recueillir les graines, qui pourront germer plus tard. Surveillez la plante pour qu'elle ne tombe pas des fleurs. Après quelques semaines, le fœtus est considéré comme mûr.
Pour obtenir des semences de qualité, il vous faut:
- Les fleurs épanouies retirent les anthères.
- Vous aurez besoin d'une plante père, grâce à laquelle vous pourrez polliniser la fleur mère. Pour ce faire, avec un coton-tige, appliquez du pollen sur le stigmate du pistil.
- N'oubliez pas de mettre une fleur en tissu fuchsia ou en papier, qui vous permettra de l'isoler des plantes environnantes.
Graines que vous pourriez obtenir, vous avez besoin d'un peu de sec.
Pour l'ensemencement, un récipient peu profond rempli de sol humide est utilisé. Les graines ne sont pas enfouies dans le sol.
Les récipients contenant des graines doivent être placés dans une serre située dans un endroit chaud. Après environ 10-15 jours, vous pourrez voir les premières pousses et après un mois et demi, elles doivent plonger. À ce stade, veillez à tremper, en retirant le récipient de la serre et en le prenant à l'extérieur. Pendant les premiers jours, 15 minutes de durcissement suffisent et, chaque jour suivant, la durée d'exposition à l'air frais doit être légèrement augmentée. 2 mois plus tard, transplantez les plantes dans des pots séparés. Le fuchsia de graines à la maison n'est pas facile à la maison.
Bouture et enracinement
À l’arrivée du printemps ou de l’automne, vous pouvez procéder à la greffe de plantes. Si vous décidez de suivre cette procédure en été, préparez-vous à ce que la bouture ne prenne pas racine.
Comment bien couper les plantes:
- La partie supérieure des jeunes pousses est coupée perpendiculairement. La longueur idéale doit être au moins 7-10 cm en dessous du rein le plus bas.
- Laissez 3 paires de feuilles sur le manche en enlevant toutes les feuilles inférieures.
- La partie inférieure doit être immergée dans de l'eau ou du sable légèrement humide.
- Après environ 3 semaines, les premières racines apparaissent sur le manche.
- Dès que cela se produit, déposez le fuchsia dans un pot avec un sol préparé à l’avance, qui comprend de l’humus, du sable, des feuilles et du gazon.
- Tous les composants du substrat sont utilisés à parts égales.
Reproduction à l'aide de la feuille
Cherchez une grande feuille saine sur le buisson et coupez-la en capturant un petit morceau de la pousse. Plantez-le dans un sol doux, en approfondissant 1 cm. La feuille doit être recouverte d'un couvercle. Chaque jour, vaporisez le futur fuchsia de brousse en utilisant de l’eau bouillie. Une fois que les sockets commencent à apparaître à la base, cela indique que la plante est prête à être transplantée dans un conteneur séparé.
Nous cultivons du fuchsia chic à la maison:
Comment les hivers
Si, tout au long de l'hiver, la plante se trouve dans une pièce mal éclairée, ses tiges s'étirent et le buisson commence à laisser tomber le feuillage, ce qui entraînera une perte de décoration. Afin d'éviter cela, il est nécessaire d'utiliser un éclairage artificiel.
Déplacer un pot de fleurs sur le balcon ou le sous-sol aidera également. Après avoir transféré le fuchsia, veillez à réduire les arrosages et à cesser de fertiliser.
À l’arrivée du printemps, l’usine devrait être habituée à une augmentation progressive de la température.
Qu'est-ce qui peut causer des dommages et quels problèmes peuvent être
La plante, qui est bien entretenue et qui n’a subi aucune attaque de parasites ou de maladies, est dotée de riches feuilles vertes. Si le feuillage est devenu sec, des taches sont apparues dessus, cela signifie qu'il est tombé malade et nécessite un traitement urgent.
Feuillage jaune et taches brunes dessus. En règle générale, cela est dû au fait que la plante est trop arrosée. Les premiers signes sont des bandes de petits points jaunes et bruns. À ce moment, quand le buisson est au repos, il ne faut pas trop le mouiller. Dès que la motte se dessèche un peu, arrosez la plante.
L'apparition de taches de poudre ou de rosée sur le fuchsia. En outre, en raison de l'excès d'humidité, une maladie telle que l'oïdium apparaît. Avec elle, vous pouvez vous battre avec Fundazole et Topaz.
La plante jette des feuilles. Le manque d'humidité ou d'air sec peut provoquer la chute du feuillage. Un arrosage régulier et une pulvérisation régulière du buisson aideront à éviter un tel mal.
Au moment de la floraison, la plante laisse tomber ses boutons. La raison la plus courante pour laquelle le buisson se débarrasse des futures fleurs est de le réorganiser dans un nouvel endroit au moment de la croissance et de la floraison actives. En ce moment, il est préférable de ne pas déranger la plante, mais de lui permettre d'être à l'endroit où elle avait l'habitude de pousser.
Le fuchsia fleurit trop peu. Dans ce cas, si la floraison ne dure pas plus de 1-2 semaines, la raison en est peut-être un arrosage incorrect et inopportun. La raison peut également être un mauvais éclairage, une température élevée de l'air ambiant dans la pièce et un manque d'engrais.
Le fuchsia peut être attaqué par divers insectes, qui non seulement gâchent sa décoration, mais peuvent également entraîner la mort de la plante. Les larves de mouches blanches peuvent se déposer sur la partie inférieure du feuillage, ce qui aspire la sève de la plante et laisse la sélection sur les feuilles. Si vous ne vous en débarrassez pas à temps, le feuillage commencera à jaunir et à tomber. Angara et Aktellik vous aident à sauver le bush de ces parasites.
La plante ne veut pas fleurir. Beaucoup de gens se posent la question: pourquoi le fuchsia ne fleurit-il pas? Si, à première vue, un arbuste en bonne santé refuse de jeter les bourgeons, alors les raisons peuvent être les suivantes:
- La plante durant tout l'hiver était dans une pièce chaude.
- Pas assez de nutriments dans le sol.
- Humidité excessive du sol.
- La taille du pot ne convient pas aux plantes.
- Pendant la saison de croissance, la plante n'a pas reçu suffisamment de soleil.
Si vous souhaitez que la plante commence à fleurir, vous devez corriger toutes les erreurs que vous avez commises précédemment. Si l'hivernage a eu lieu dans une pièce chaude, veillez à couper radicalement les tiges de la plante au début du printemps. Si le pot est trop grand ou trop petit pour le système racinaire, la fleur doit être placée dans le récipient le mieux adapté. La floraison ne commencera que lorsque la racine aura complètement recouvert le sol.
Fuchsia en design d'intérieur
Les solutions de conception s’appliquent à un large éventail d’applications de cette plante étonnante. Les variétés de brousse sont parfaites en compagnie d’un bégonia tubéreux ou de fleurs de géranium en abondance. Des échantillons d’arbustes aux branches appétissantes peuvent être combinés avec d’étonnantes violettes ou à côté de Dratsena Marginata ou du majestueux ficus Benjamin.
Les variétés d’Ampel peuvent pousser à l’ombre et les soigner tout simplement. La décoration idéale est une espèce bicolore plantée dans des pots suspendus.
Si vous voulez quelque chose de spécial pour votre design d'intérieur, vous pouvez créer un élégant bonsaï en fuchsia. La conception technique peut être comparée à la culture de l'espèce - bonsaï de belle azalée ou Fatty, connu sous le nom commun "Money Tree". Pour épaissir une tige miniature de fuchsia délicat, vous pouvez planter plusieurs plantes dans un pot ou prendre quelques fortes pousses simples et les tordre ensemble, ce qui la renforce avec cette action.
Il est très facile de prendre soin des fuchsias décoratifs et même un jardinier peut s’acquitter de cette tâche. Tout ce qui est nécessaire pour que votre plante grandisse en bonne santé et vous ravisse avec une floraison luxuriante est de suivre des règles simples pour prendre soin de la plante. Si toute la nourriture supplémentaire doit être faite à temps, la température sera observée et l'arrosage sera opportun, puis pendant plus d'un mois, vous pourrez profiter d'un arbuste vert avec de belles fleurs originales.
http://zamioculcas.ru/tsvetok-ampelnaya-fuksiya-uhod-v-domashnih-usloviyah-kak-zastavit-horosho-rasti-i-regulyarno-tsvesti-raznotsvetnye-fonariki-sochetanie-s-ugimanie-s-ugimi-rasteniyevi-v- tsvetka-s-foto.htmlFemme de chambre maori fuchsia
La charmante fleur de fuchsia se distingue par sa grande originalité, la photo attire le regard. Elle (Fuchsia) est l'une des plantes vivaces domestiques les plus populaires et incroyablement populaires, tant auprès des jardiniers amateurs que des professionnels.
Vous pouvez rencontrer ces plantes dans leur environnement naturel en Amérique centrale et du Nord, en Nouvelle-Zélande et sur l’île de Tahiti. La famille comprend environ 100 espèces, parmi lesquelles des arbres et des arbustes.
Il est tout simplement impossible de confondre le fuchsia en fleurs avec une autre plante. Les fleurs lumineuses, qui peuvent être comparées aux lanternes chinoises, ont baissé la tête, pendent des plantes sur un brin, décorant une pièce.
A quoi ressemble le fuchsia
Vous pouvez trouver une plante d’arbres, d’arbustes et d’ampoules.
Les branches de la fleur se plient doucement, ce qui leur permet de former une belle couronne. Le feuillage fuchsia est de couleur verte. Les feuilles ovales au bout légèrement pointu ne dépassent pas environ 5 cm de long.
Les couleurs des fleurs peuvent être une variété de nuances de blanc, rose, bleu et violet. La forme des fleurs sont des cloches.
Vous pouvez également trouver des plantes avec des fleurs ressemblant à des ballerines dansantes dans leur forme. Cette apparence extravagante des fleurs est due à ses pétales, qui, sortant de la corolle tubulaire, ressemblent à une meute de danseuse, alors que de longues étamines peuvent être comparées aux jambes gracieuses et, en même temps, fortes d'une ballerine.
Variétés Fuchsia de Fleurs Photo
De nombreux types de fuchsia ont contribué à la création de plusieurs variétés hybrides. En règle générale, seuls les hybrides sont cultivés à l'intérieur.
Certains des fuchsias les plus aimés sont, bien sûr, des représentants de la brousse. Après tout, ils sont placés à n’importe quel endroit et on peut leur donner la forme qu’ils veulent. Spray photo hybride fuchsia:
- Armbro Campbell - Vitesse d'enracinement et facilité d'entretien. Voici sa devise! La floraison a lieu en hiver avec des fleurs doubles solides à sépales écarlates rétrécis et à pétales de rose pastel;
- ‘Ballerina’ est une forme debout qui tient parfaitement sa forme. Il a des bourgeons arrondis denses qui s'ouvrent en fleurs avec des sépales rouge pur et une "jupe" rose pâle à volants;
Diverses variétés de fuchsia ampelous sont de plus en plus populaires. Les soins à la maison ne sont pas difficiles et l'apparence d'un animal de compagnie en fleurs dépasse toutes les attentes.
En raison des pousses pendantes qui, en plus, se courbent encore, elles sont capables de recréer l'illusion des tropiques. Ils sont plantés dans des pots ou des pots suspendus et suspendus aux bons endroits.
Photo hybride d'Ampelnaya fuchsia:
- ‘Marinka’, inflorescences, bien qu’elles ne soient pas en éponge, mais ordinaires et monochromes (pourpre saturé), mais très accrocheuses et apparaissant en abondance;
Des soins appropriés à la maison
Dans la nature, pour un bon développement, la plante nécessite une humidité élevée.
Les racines des fleurs sensibles ne peuvent tolérer les sécheresses, mais craignent également la stagnation de l'humidité. Arrosez régulièrement le fuchsia, sans oublier de verser l'excès d'eau qui reste dans la casserole. Un indicateur que la fleur a besoin d'être arrosée est la croûte supérieure séchée du sol dans le pot. Pour la culture du fuchsia, il vaut mieux opter pour un pot de lumière en céramique, qui ne permettra pas au système racinaire de chauffer beaucoup. La couche supérieure de la terre doit également être paillée avec du gravier léger.
Au début de l’hiver, si le contenant avec la fleur se trouve sur le rebord de la fenêtre, il est conseillé de placer un matériau isolant contenant de la tourbe.
Où est le meilleur endroit pour installer le pot
Cette plante préfère les fenêtres du sud-ouest ou les appuis de fenêtre orientaux.
Si vous souhaitez placer une fleur du côté sud, vous avez besoin d'un support spécial ou d'une table placée près de la fenêtre.
Même si le fuchsia en pleine croissance aime le soleil, l’éclairage diffus le plus approprié.
Afin de ne pas endommager le feuillage vert de la plante au début de l'été, la fenêtre est légèrement ombrée de film ou de papyrus.
A quelle température la fleur grandit
Lorsque le fuchsia commence une période de sommeil dans la chambre, il est nécessaire de maintenir la température pas plus de 16-20 degrés. Ne laissez pas de courants d'air dans la pièce car ils sont nocifs pour la plante. Au moment de l'apparition de la végétation, le fuchsia doit être alimenté en air chaud. Donc, pendant cette période, l’indicateur de température ne doit pas descendre en dessous de +19 +26 degrés. Mais n'en faites pas trop avec la chaleur, car si la marque dépasse les 29 degrés, cela entraînera la chute du feuillage et des fleurs.
Comment et quand transférer
Une fois que vous avez acheté la plante, faites attention au pot. Si la fleur a suffisamment d’espace, elle n’a pas besoin de greffe. Si vous voyez un système racinaire ramper, c'est une indication que l'arbuste a besoin d'une greffe urgente.
Les greffes de fuchsia ont lieu chaque année, mais vous devez effectuer certaines procédures avant la procédure.
- Un tiers de toutes les pousses saines devrait être coupé. Les vieilles tiges sèches et endommagées doivent être complètement enlevées.
- Faites attention au système racinaire, car il ne devrait pas être un signe de maladie ou de pourriture. Si vous trouvez de telles pièces, veillez à les couper en racines saines.
- La couche de drainage ne doit pas être inférieure à un cinquième de la hauteur du conteneur.
Une fois la procédure effectuée, il est nécessaire de bien arroser le buisson et de le vaporiser. Après environ trois semaines, nourrir.
Quel devrait être le sol
Pour les plantes telles que les fleurs, les plantations et les soins fuchsia sont sans prétention, vous pouvez donc les planter dans un mélange de sol universel conçu pour les plantes d'intérieur. Il est recommandé d'arrêter votre choix sur le sol, qui comprend le sable, la tourbe et les cendres.
Lorsque la plante est en pleine croissance et qu'elle fleurit, il est nécessaire de la fertiliser avec des pansements minéraux, parmi lesquels Kemir, Effecton, Pokon pour les géraniums. Les engrais doivent commencer en mars et, avec le début des jours d'été, il faut augmenter la quantité d'engrais appliquée. Dès que l'été passe et que les jours d'automne arrivent, réduisez la fertilisation. En hiver, les engrais doivent être complètement abandonnés.
Comment couper le fuchsia
La taille de cette plante est nécessaire régulièrement, car cette procédure permettra au fuchsia de se développer correctement et de produire beaucoup de fleurs. Pour la première fois, il vaut la peine de pincer une fleur dès que la tige prend racine. La taille du buisson devrait être au printemps, avant qu'il ne commence à produire des boutons.
Pendant tout l'été, il suffit de raccourcir les longues branches, car ce sont elles qui vous plairont avec leur floraison au début de l'automne.
Le fuchsia a besoin de formation de couronne. Pour ce faire, toutes les tiges latérales doivent être coupées au-dessus de 2-4 paires de feuillage. Pour obtenir une forme shtambovoy de plante arbustive, fixez le tronc central sur un support spécial, complètement débarrassé des pousses latérales.
Reproduction du fuchsia à la maison
Cette plante, si elle est correctement entretenue, sera capable de plaire à son propriétaire avec des fleurs luxueuses pendant une longue période. Si vous voulez faire pousser un autre fuchsia, vous pouvez le faire chez vous. Grâce à un seul buisson, vous pouvez multiplier les plantes, puisque cette procédure est effectuée à la fois par graines et par boutures.
Reproduction des semences
Cette procédure vous prend non seulement beaucoup de temps, mais aussi des efforts. Vous devez d’abord recueillir les graines, qui pourront germer plus tard. Surveillez la plante pour qu'elle ne tombe pas des fleurs. Après quelques semaines, le fœtus est considéré comme mûr.
Graines que vous pourriez obtenir, vous avez besoin d'un peu de sec.
Pour l'ensemencement, un récipient peu profond rempli de sol humide est utilisé. Les graines ne sont pas enfouies dans le sol.
Les récipients contenant des graines doivent être placés dans une serre située dans un endroit chaud. Après environ 10-15 jours, vous pourrez voir les premières pousses et après un mois et demi, elles doivent plonger. À ce stade, veillez à tremper, en retirant le récipient de la serre et en le prenant à l'extérieur. Pendant les premiers jours, 15 minutes de durcissement suffisent et, chaque jour suivant, la durée d'exposition à l'air frais doit être légèrement augmentée. 2 mois plus tard, transplantez les plantes dans des pots séparés. Le fuchsia de graines à la maison n'est pas facile à la maison.
Bouture et enracinement
À l’arrivée du printemps ou de l’automne, vous pouvez procéder à la greffe de plantes. Si vous décidez de suivre cette procédure en été, préparez-vous à ce que la bouture ne prenne pas racine.
Reproduction à l'aide de la feuille
Cherchez une grande feuille saine sur le buisson et coupez-la en capturant un petit morceau de la pousse. Plantez-le dans un sol doux, en approfondissant 1 cm. La feuille doit être recouverte d'un couvercle. Chaque jour, vaporisez le futur fuchsia de brousse en utilisant de l’eau bouillie. Une fois que les sockets commencent à apparaître à la base, cela indique que la plante est prête à être transplantée dans un conteneur séparé.
Nous cultivons du fuchsia chic à la maison:
Comment les hivers
Si, tout au long de l'hiver, la plante se trouve dans une pièce mal éclairée, ses tiges s'étirent et le buisson commence à laisser tomber le feuillage, ce qui entraînera une perte de décoration. Afin d'éviter cela, il est nécessaire d'utiliser un éclairage artificiel.
Déplacer un pot de fleurs sur le balcon ou le sous-sol aidera également. Après avoir transféré le fuchsia, veillez à réduire les arrosages et à cesser de fertiliser.
À l’arrivée du printemps, l’usine devrait être habituée à une augmentation progressive de la température.
Qu'est-ce qui peut causer des dommages et quels problèmes peuvent être
La plante, qui est bien entretenue et qui n’a subi aucune attaque de parasites ou de maladies, est dotée de riches feuilles vertes. Si le feuillage est devenu sec, des taches sont apparues dessus, cela signifie qu'il est tombé malade et nécessite un traitement urgent.
Feuillage jaune et taches brunes dessus. En règle générale, cela est dû au fait que la plante est trop arrosée. Les premiers signes sont des bandes de petits points jaunes et bruns. À ce moment, quand le buisson est au repos, il ne faut pas trop le mouiller. Dès que la motte se dessèche un peu, arrosez la plante.
L'apparition de taches de poudre ou de rosée sur le fuchsia. En outre, en raison de l'excès d'humidité, une maladie telle que l'oïdium apparaît. Avec elle, vous pouvez vous battre avec Fundazole et Topaz.
La plante jette des feuilles. Le manque d'humidité ou d'air sec peut provoquer la chute du feuillage. Un arrosage régulier et une pulvérisation régulière du buisson aideront à éviter un tel mal.
Au moment de la floraison, la plante laisse tomber ses boutons. La raison la plus courante pour laquelle le buisson se débarrasse des futures fleurs est de le réorganiser dans un nouvel endroit au moment de la croissance et de la floraison actives. En ce moment, il est préférable de ne pas déranger la plante, mais de lui permettre d'être à l'endroit où elle avait l'habitude de pousser.
Le fuchsia fleurit trop peu. Dans ce cas, si la floraison ne dure pas plus de 1-2 semaines, la raison en est peut-être un arrosage incorrect et inopportun. La raison peut également être un mauvais éclairage, une température élevée de l'air ambiant dans la pièce et un manque d'engrais.
Le fuchsia peut être attaqué par divers insectes, qui non seulement gâchent sa décoration, mais peuvent également entraîner la mort de la plante. Les larves de mouches blanches peuvent se déposer sur la partie inférieure du feuillage, ce qui aspire la sève de la plante et laisse la sélection sur les feuilles. Si vous ne vous en débarrassez pas à temps, le feuillage commencera à jaunir et à tomber. Angara et Aktellik vous aident à sauver le bush de ces parasites.
La plante ne veut pas fleurir. Beaucoup de gens se posent la question: pourquoi le fuchsia ne fleurit-il pas? Si, à première vue, un arbuste en bonne santé refuse de jeter les bourgeons, alors les raisons peuvent être les suivantes:
Si vous souhaitez que la plante commence à fleurir, vous devez corriger toutes les erreurs que vous avez commises précédemment. Si l'hivernage a eu lieu dans une pièce chaude, veillez à couper radicalement les tiges de la plante au début du printemps. Si le pot est trop grand ou trop petit pour le système racinaire, la fleur doit être placée dans le récipient le mieux adapté. La floraison ne commencera que lorsque la racine aura complètement recouvert le sol.
Fuchsia en design d'intérieur
Les solutions de conception s’appliquent à un large éventail d’applications de cette plante étonnante. Les variétés de brousse sont parfaites en compagnie d’un bégonia tubéreux ou de fleurs de géranium en abondance. Des échantillons d’arbustes aux branches appétissantes peuvent être combinés avec d’étonnantes violettes ou à côté de Dratsena Marginata ou du majestueux ficus Benjamin.
Les variétés d’Ampel peuvent pousser à l’ombre et les soigner tout simplement. La décoration idéale est une espèce bicolore plantée dans des pots suspendus.
Si vous voulez quelque chose de spécial pour votre design d'intérieur, vous pouvez créer un élégant bonsaï en fuchsia. La conception technique peut être comparée à la culture de l'espèce - bonsaï de belle azalée ou Fatty, connu sous le nom commun "Money Tree". Pour épaissir une tige miniature de fuchsia délicat, vous pouvez planter plusieurs plantes dans un pot ou prendre quelques fortes pousses simples et les tordre ensemble, ce qui la renforce avec cette action.
Il est très facile de prendre soin des fuchsias décoratifs et même un jardinier peut s’acquitter de cette tâche. Tout ce qui est nécessaire pour que votre plante grandisse en bonne santé et vous ravisse avec une floraison luxuriante est de suivre des règles simples pour prendre soin de la plante. Si toute la nourriture supplémentaire doit être faite à temps, la température sera observée et l'arrosage sera opportun, puis pendant plus d'un mois, vous pourrez profiter d'un arbuste vert avec de belles fleurs originales.
Description de la fleur d'intérieur
Le fuchsia est l'une des fleurs qui est populaire pour sa longue période de floraison.
Les fleurs ressemblent à de petites lanternes, qui sont peintes dans presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Une telle floraison fera même un passeur indifférent se réjouir et admirer. Avec des soins appropriés, on peut grandir assez vite.
Famille d'arbustes à feuilles caduques à feuilles persistantes de Chypriotes avec de jolies fleurs tombantes.
La fleur est originaire des régions subtropicales et tropicales d'Amérique. Distribué dans le centre et le sud de l'Amérique, il peut également être vu sur l'île de Nouvelle-Zélande et Tahiti.
Le nom "Fuchsia" vient de L. Fuchs, médecin et botaniste allemand.
Généralement fuchsia - petits arbres, semi-arbustes, arbustes. Leurs branches sont flexibles, recouvertes de feuilles vertes ou légèrement rougeâtres. Les fleurs sont des formes simples et éponge. La fleur est divisée en deux parties: un calice brillant en forme de corolle et une corolle tubulaire dont les feuilles sont courbées.
Les lames des tasses sont plus longues que les pétales et les étamines dépassent la longueur des tasses. Comme toutes les fleurs, un fruit est formé de graines après la floraison.
La fleur de cette espèce est la plupart du temps sans prétention de soins. Le fuchsia est très apprécié des floriculteurs expérimentés, car il peut être cultivé même dans la version standard.
Dès que la plante s'est fanée, elle commence à perdre toutes ses feuilles, ce sont les subtilités de la croissance de cette fleur. Dans ce cas, vous devez donner à la plante un bon hiver, baisser la température et assurer la fraîcheur.
Actuellement, il existe plus de 100 espèces de fuchsia.
Espèce à cultiver en pot
Hybride Fuchsia Hybrid est un fuchsia d'intérieur bien connu. Présenté sous la forme d'un arbuste ou d'un arbre compact à feuilles persistantes. Leurs pousses sont flexibles avec une teinte rougeâtre. Feuilles lancéolées petites. La couleur va du vert au rouge. La forme des fleurs et leur couleur sont très diverses.
Hybride fuchsia en pot
C'est l'une des fleurs d'intérieur les plus courantes.
Les fleurs ressemblent à de petites pupes-danseuses qui, selon le type de fleur, sont «habillées» en tutus simples ou gonflés. La floraison elle-même est assez longue et capture tous les mois d'été. Avec des soins appropriés, la floraison peut commencer en mai et se terminer en septembre.
Ampelnaya. L'amchina fuchsia s'est produite récemment. Il se distingue de l'hybride par la suspension de pousses minces, ainsi que par diverses formes et couleurs de fleurs.
Les types de fuchsia ampéleux sont semi-double, éponge et simple. Les fleurs sont de différentes couleurs: rouge, violet, rose et blanc.
Les variétés les plus courantes sont:
- Holly’s Beauty blanche
- Pink Galore, nuances roses Southgate
- Bicentenaire, Rouge Marink
- Bella Rosella, Sir Matt Busby blanc - rose
- Maori Maid, Dark Eyes Red-Purple
- Swingtime blanc - rouge
La différence dans les soins de la maison et le jardin fuchsia
Prendre soin du fuchsia à la maison et dans le jardin est presque identique.
Bien sûr, il est plus facile de continuer à arroser à la maison, bien sûr, et sur le terrain, vous devez passer plus de temps sur ce moment.
Cependant, en plein air, la plante devient beaucoup plus belle. Les feuilles augmentent de taille, l'épaisseur des tiges. La floraison et la luminosité des fleurs elles-mêmes augmentent.
La garniture supérieure d’une fleur de maison sera essentiellement minérale, et il est préférable d’utiliser des plantes biologiques comme l’humus, la molène et la cendre.
Pour le reste, il n'y a pratiquement pas de différence. Surveillez l'humidité du sol, assouplissez le sol en temps opportun et apportez l'alimentation nécessaire.
Humidité et arrosage
En même temps, veillez à ne pas verser d'eau sur la fleur. Si vous versez trop d'eau, cela entraînera un engorgement du sol.
Drain de pot fuchsia
La plante n'en souffrira que car cette quantité d'eau réduira l'apport d'oxygène à la fleur et à ses racines. Ainsi, la fleur commencera à s'étouffer et les tissus finiront par mourir et risquent de pourrir.
Pour éviter cette situation, il faut évacuer l'excès d'eau et déposer sur le fond du récipient un drainage sous forme d'argile expansée et d'autres matériaux contenant de l'eau.
Le meilleur moment pour arroser est le matin, car la plante commence à se réveiller et a besoin d'éléments nutritifs pour sa croissance ultérieure. Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'eau distillée, dont la température sera nivelée aux conditions ambiantes.
Comme l'approche des mois d'automne signifie une réduction de la lumière solaire, l'irrigation à cette période diminue. En hiver, les arrosages sont réduits à une à deux fois toutes les 3-4 semaines.
Signes d'arrosage inapproprié et méthodes de son règlement:
- abscission des feuilles, des bourgeons - augmenter le nombre d'arrosages et de pulvérisations sur les feuilles
- si la plante sèche et que les feuilles deviennent mouillées lorsque le sol est humide, le sol est trop humide - dans ce cas, la transplantation peut aider
- l'apparition de taches brunes sur le limbe des feuilles - le système racinaire doit être désoxygéné, desserré et l'arrosage doit être réduit pendant le rétablissement de la fleur
Comme la plante poussait dans un environnement tropical où l'air était suffisamment humide, la fleur aime les arrosages fréquents. Il est particulièrement important d'effectuer une telle opération à des températures ambiantes élevées et par temps chaud et ensoleillé.
Si vous arrosez la plante pendant la période où la lumière du soleil frappe, les feuilles des fleurs peuvent être brûlées par les gouttelettes d'eau. Cela ne devrait pas être autorisé, car après cela, la plante gaspille ses forces sur la guérison des tissus et nécessite une période de récupération.
Température et éclairage
L'origine de la plante dans les forêts des tropiques suggère que la fleur a besoin d'une température modérée, d'une humidité suffisante et d'un bon éclairage sous forme de lumière diffuse.
En été, la température ne doit pas dépasser 20 - 22 degrés Celsius. Lorsque ce seuil est augmenté, par exemple, lorsqu'il atteint 25 degrés, la fleur commence à tomber, puis les boutons. Dans de telles conditions, la plante peut complètement dépérir. Pour protéger le fuchsia de tels incidents, il est préférable de le placer dans la pénombre.
Il est préférable de choisir les fenêtres de placement des fleurs du nord-ouest et du nord-est, car la lumière directe lui est douloureuse. Surtout si une variété de feuilles sont colorées dans des tons violets clairs ou foncés.
En été, il est recommandé de transférer la fleur sur le balcon ou à ciel ouvert. L'air pour une fleur vous donne pratiquement une seconde vie, il commence à être plus joli devant vos yeux.
La taille des arbustes devient luxuriante et les fleurs peuvent même changer de couleur. Dans le même temps, la période de floraison augmente.
Sol et fertilisation
Le sol fuchsia doit être meuble et nutritif. Pour ce faire, prenons une partie de la feuille de sol, une partie de bon humus, une partie de tourbe, une partie de sable. Vous pouvez également ajouter du charbon à ce mélange. Puis mélangez bien le tout. Un tel substrat permettra de laisser passer l'air dans le système racinaire tout en conservant une quantité d'humidité suffisante.
Apprêt spécial pour le fuchsia
Les plantes fuchsia réagissent bien à l'utilisation d'engrais. Grâce à cela, la fleur deviendra encore plus belle et augmentera également son immunité.
Ces suppléments créent un effet à long terme de saturation en substances essentielles et en macro et microéléments.
Ensuite, l'alimentation est effectuée tous les mois 2 fois, à partir du printemps. Il est préférable de le faire après l'arrosage, cela prolongera l'effet des engrais.
En plus des pansements, il peut être foliaire, ce qui pulvérise une partie aérienne de la plante.
Coupe Fuchsia
L'élagage d'une plante est l'un des points clés pour maintenir des soins appropriés.
Schéma de coupe fuchsia
Si c'est une forme de buisson d'une fleur, alors, si vous le souhaitez, vous pouvez former un arbuste érigé ou donner à la plante une forme pyramidale.
L'opération de pincement commence à être effectuée alors que la coupe est encore en croissance. Pour ce faire, pincez les sommets. Après cela, les pousses latérales vont commencer à se développer de manière intensive, et un pincement devrait également être fait sur elles. Cette opération est effectuée sur les pousses nouvellement formées à partir de tiges fortuites. Dans ce cas, vous devez pincer tous les 2-3 nœuds.
L'opération créera une plante luxuriante, avec un grand nombre de longues pousses aux fleurs éclatantes.
Ayant une certaine expérience d'une forme de buisson d'une fleur, vous pouvez former une plante à tige. Cela prendra au moins 3 ans.
La formation d'un tel tronc au cours des deux premières années consistera à attacher la pousse principale entre des baguettes de bambou. Toutes les pousses latérales et adventices qui apparaissent doivent être supprimées. Lorsque vous atteignez la hauteur désirée du tronc, vous devez former le sommet.
Pour ce faire, laissez environ deux à trois pousses et pincez les pousses de 2 à 3 paires de feuilles. Cette opération est effectuée environ trois à quatre fois.
Caractéristiques des soins d'hiver
Comme la plupart des plantes, les fuchsias doivent offrir un repos de qualité pendant les mois d'hiver et en prendre soin en conséquence. À partir de la deuxième décade de novembre (généralement au cours de cette période, la floraison prend fin), la température devrait être réduite à 6 - 12 degrés Celsius.
Pour préparer la plante, il peut être placé sur le rebord d'une fenêtre froide. Ainsi, la fleur est préparée pour l'hivernage naturel et stockera tous les nutriments nécessaires dans les parties souterraines. Mais si vous avez un type thermophile de fuchsia, il est alors indésirable de baisser la température en dessous de 15 degrés.
Il existe des hybrides résistant au froid et des variétés de Magilan qui, dans le climat méridional, peuvent rester à l'extérieur, à condition d'être protégés. Les matériaux utilisés à cette fin sont des feuilles de chêne et des branches de sapin. Comme pour les variétés ordinaires, la plupart des feuilles, des pousses et tous les boutons sont enlevés.
Hiverner dans un appartement pour fuchsia sera désagréable, mais pas si effrayant. À des températures supérieures à 18 degrés, toutes les feuilles tomberont, il est donc préférable de les couper à l'avance. Après un tel hiver, la plante se rétablira longtemps et la première floraison ne sera pas aussi spectaculaire.
Reproduction à partir de graine
Les fleurs de cette espèce se reproduisent avec des feuilles, des boutures et des graines.
Propagation des semences La méthode de propagation des graines de fuchsia est la plus difficile. Des graines à cette fin peuvent être achetées dans un magasin spécialisé. Vous pouvez également obtenir des graines d'une fleur en croissance à la maison. Mais cette méthode est très compliquée et les éleveurs sont principalement engagés dans la propagation.
La période principale de plantation des graines est début mars et jusqu’en avril. Le semis est effectué dans un récipient rempli de terre légèrement meuble. Les graines ne doivent pas être enterrées car leur taille n'est pas grande. Top légèrement saupoudré d'une fine couche de sol avec du sable. Il est nécessaire de surveiller l'humidité du substrat afin que la couche arable ne se dessèche pas.
Le conteneur est fermé avec un sac transparent pour créer une humidité élevée et un microclimat. Vous pouvez également mettre du verre sur le dessus, mais pas sous les rayons directs du soleil brûlant.
Il est nécessaire de maintenir la température entre 15 et 18 degrés Celsius. Des pousses peuvent apparaître à partir de la 3-4ème semaine. Après cela, il est conseillé d'aérer les plants pendant 15 minutes. Cela doit être fait quotidiennement.
Arroser les plants avec un pistolet de pulvérisation. Pendant la pulvérisation, vous devez faire le maximum afin que les petites plantes ne tombent pas de gouttelettes d’eau. La température de l'eau doit coïncider avec la température de la pièce, car les semis grandissent dans ces conditions. L'eau pour cela est souhaitable à défendre.
Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les plantes plongent dans des pots où leur place sera permanente. Lorsque la hauteur de la fleur atteint 10 centimètres, le point de croissance doit être pincé.
Des précautions supplémentaires sont prises comme pour une plante adulte, en fonction du type et de la variété de la plante.
Reproduction par découpage. Cette méthode est utilisée soit au printemps (février - mars), soit à l’automne - fin août et en septembre. Vous pouvez également propager la fleur par boutures en été, mais la température élevée augmentera l'éclatement des plantes. Les boutures peuvent simplement pourrir.
Reproduction de boutures fuchsia
Les boutures sont prélevées jeunes jeunes d'environ 10 à 20 centimètres et les feuilles sont enlevées. Ils sont placés dans un récipient contenant de l’eau et recouverts d’un sac transparent pour augmenter l’humidité.
Les bases des racines peuvent apparaître déjà après le 4ème-5ème jour. Dans ce cas, le système racinaire est formé sur une période de deux semaines. Après cela, la plante est soigneusement transplantée dans le sol préparé à un endroit de croissance permanent.
Reproduction des plaques feuillues. Les feuilles dans ce cas, vous devez choisir grand. Ils doivent avoir des tiges et une petite partie de la pousse avec un rein endormi, qui doit être enfoui dans le substrat.
Le substrat est préparé à partir de tourbe mélangée à de la mousse, de la vermiculite. Il est placé dans un récipient et humidifié.
Ensuite, la plaque préparée est enfoncée dans le substrat et recouverte d'un sac en verre ou en plastique. La capacité doit être ventilée.
Lorsque les premières racines commencent à apparaître (après environ 15-20 jours), le sac pendant la journée doit être retiré et fermé uniquement la nuit. Après 1,5 à 2 semaines, la feuille avec le système racinaire doit être placée sur un lieu de croissance permanent.
Dans des conditions optimales et avec des soins appropriés, une vraie plante adulte se développera rapidement hors du limbe.
Greffe
Le fuchsia est transplanté chaque année dans une capacité plus grande que la précédente. Le diamètre du pot devrait être deux à trois centimètres plus grand.
Il est nécessaire de remplacer l'ancien substrat par un nouveau ou de les mélanger.
Avant le repiquage, il est conseillé de couper une partie des pousses de la plante. Avec cette méthode, la plante transférera beaucoup mieux la greffe et commencera à former des tiges de fleurs plus rapidement. Après la transplantation, le fuchsia doit être versé en abondance et une fois le sol affaissé, versez un peu le substrat.
Ravageurs et maladies
Avec des soins appropriés, la plante forme une bonne immunité, ce qui contribue à une protection fiable en cas de maladie et de parasites affectant la plante. Mais si vous avez manqué un moment et que la fleur est tombée malade, vous devrez vous inquiéter un peu.
Les maladies qui affectent le fuchsia comprennent:
- oïdium
- pourriture grise
- rouille
Le respect du microclimat optimal empêchera l'utilisation de médicaments et sauvera la fleur.
Les parasites qui affectent le fuchsia comprennent:
Pour se débarrasser des parasites, il faut utiliser des insecticides. Tous les parasites sont dangereux. Le tétranyque en plus de la plante touchée en infecte d'autres. Contre lui, vous pouvez utiliser le médicament biologique Fitoverm.
La mouche blanche et le puceron ont une structure similaire. Les pucerons, comme les aleurodes, contribuent à la propagation des champignons de la suie, ce qui est très dangereux pour la plante.
Vous pouvez utiliser une solution de savon contre les pucerons et contre la mouche blanche, par exemple, Aktara.
Pourquoi la plante ne fleurit pas dans l'appartement
Avec des soins appropriés, une fleur fuchsia ravira toujours par sa floraison abondante et luxuriante. Un autre cas où la plante ne commence pas à fleurir. Pourquoi
Les principales raisons du manque de floraison:
- tenir la mauvaise période de dormance
- taille tardive au début du printemps
- mauvais éclairage
- conditions de température élevées
- doses d'engrais insuffisantes ou accrues
- trop grand volume du pot - la plante ne fleurira pas tant que les racines ne seront pas enveloppées dans tout le territoire
Les fleurs fuchsia de par ses formes variées et ses couleurs irisées raviront toujours les propriétaires. Prendre soin d’une fleur cultivera en vous l’habileté de la décence et de la tolérance, et la floraison vous apprendra à apprécier les petites bagatelles. Une telle plante ravira les invités et un sentiment de fierté avec le propriétaire.
Le fuchsia dans la maison ne créera que des émotions positives et agréables.
Soins pour ampel fuchsia
Une plante plus sans prétention est difficile à trouver. Ampel fuchsia s'adapte à tout microclimat, irrigation et éclairage. Lorsque vous vous occupez d'elle, vous devez suivre plusieurs règles:
- exclure la lumière directe du soleil;
- exclure tout mouvement de la plante pendant la floraison;
- pour créer la température la plus acceptable en hiver de 8 à 10 degrés, en été - 20;
- arrosage dans un complexe avec pulvérisation;
- alimentation régulière avec des engrais complexes toutes les deux semaines pendant la floraison;
- enlever les fleurs fanées pour provoquer un bourgeonnement ultérieur;
- taille de rajeunissement régulière, en éliminant l'exposition des tiges;
- détection et lutte en temps opportun contre les parasites et les maladies.
http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/fuksiya-maori-maid.html