Nouvelles:
Voyager en Europe - photos et impressions de notre forumchanin
Parc et jardin botaniques de San Susi. - l'un des plus beaux parcs de Potsdam
Partager le lien vers la section
Fongicides
Substances fongicides (du latin "Fungus" - champignons et "caedo" - destructrices), substances chimiques qui peuvent complètement (fongicides) ou partiellement (fongistatiques) inhiber le développement d’agents phytopathogènes et être utilisées pour les combattre; l'un des groupes de pesticides. Les fongicides sont divisés en groupes.
Selon les propriétés chimiques, ils sont inorganiques (composés soufrés - décoction de chaux et de soufre, soufre broyé et colloïdal, cuivre - sulfate de cuivre, cuivre chlore; mercure - chlore mercure) et organique.
En fonction de l'effet sur l'agent responsable, les fongicides sont classés comme prophylactiques ou protecteurs (ils préviennent l'infection des plantes ou arrêtent le développement et la propagation de l'agent pathogène sur le site de l'infection, avant l'infection, supprimant principalement ses organes reproducteurs - la plupart des fongicides), et curatif (ils agissent sur le mycélium, les organes reproducteurs et les stades d'hibernation de l'agent pathogène, provoquant leur mort après infection de la plante).
La nature de l'utilisation des fongicides est également différente: désinfectants pour semences (utilisés pour lutter contre les maladies provoquant la propagation d'agents pathogènes dans le sol ou dans les semences), produits de traitement du sol (destruction des agents pathogènes du sol pour les maladies des plantes, sont particulièrement efficaces dans les serres et les serres) une période de dormance (ils détruisent les stades d’hibernation de l’agent responsable, sont utilisés au début du printemps, avant le débourrement, à la fin de l’automne et en hiver), des fongicides à transformer pendant la saison de croissance (principalement des médicaments préventifs). étapes niques utilisées en été), pour pulvérisation et de fumigation silo de stockage et, en particulier, le stockage de légumes.
De par la nature de la distribution à l’intérieur des tissus végétaux, les fongicides sont de contact (local) et systémiques (systémiques).
Les fongicides de contact quand ils traitent les plantes restent à la surface et causent la mort de l'agent pathogène en contact avec celui-ci. Certains d'entre eux ont une action locale profonde, par exemple, ils sont capables de pénétrer dans la coque extérieure des graines. L'efficacité des préparations par contact dépend de la durée d'action, de la quantité de fongicide, du degré de rétention sur la surface traitée, de la résistance photochimique et chimique, des intempéries, etc.
Les fongicides systémiques pénètrent dans la plante, se propagent dans le système vasculaire et inhibent le développement de l'agent pathogène du fait de l'exposition directe à celui-ci ou du métabolisme de la plante. Leur efficacité est principalement déterminée par le taux de pénétration dans les tissus des plantes et, dans une moindre mesure, par les conditions météorologiques.
Méthodes d'application du fongicide:
pulvérisation et dépoussiérage des plantes et du sol, traitement des semences. Formes de médicaments - poussières, émulsions, suspensions, poudres mouillables, aérosols. Avec l'utilisation systématique des mêmes fongicides, leur efficacité peut être réduite en raison de la formation de races pathogènes persistantes. Pour prévenir ce phénomène, il est nécessaire de respecter scrupuleusement la dose du médicament et d'alterner les fongicides utilisés. En raison de la grande valeur de F. pour l'agriculture, leur production augmente continuellement.
Actuellement, il existe un développement et une production actifs de soi-disant fongicides biologiques. Leur différence fondamentale avec les fongicides chimiques est un effet non chimique sur l'agent responsable. Par exemple, les préparations bactériennes contiennent un certain ensemble de bactéries pouvant causer la mort de nombreux champignons pathogènes.
Il existe de nombreux types de fongicides biologiques, dont les principaux sont Fitosporin, Barrière, Barrière, Fitop, Integral, Baktofit, Agat, Trichodermin. Les fongicides biologiques se caractérisent par une faible toxicité et une grande efficacité.
Liste de fongicides
Abiga Pik
Fongicide de contact contenant du cuivre ayant un large spectre d’action (chlorure de cuivre 400 g / l.). Le médicament est conçu pour lutter contre le complexe de maladies fongiques et bactériennes dans les cultures légumières, industrielles, fruitières, ornementales et florales, la vigne, les plantes médicinales et les plantations forestières.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse). Le médicament n'est pas phytotoxique lorsqu'il est utilisé en stricte conformité avec les recommandations développées.
plus de détails.
Acrobat MC
Fongicide à action systémique locale et à contact (diméthomorphe 90 g / kg + mancoceb 600 g / kg). Un contact systémique (diméthomorphe localement systémique et mancozèbe de contact) est un fongicide utilisé pour lutter contre le mildiou et l'alteriasis des pommes de terre, la péronosporie du concombre, le mildiou et plusieurs autres maladies.
Classe de danger: 2 (substance dangereuse).
plus de détails.
Alirin-b
Fongicide biologique destiné à supprimer les maladies fongiques dans le sol et sur les plantes (microflore du sol - Bacillus subtilis VIZR-10, titre 10 9 UFC / g), similaire en composition et en action à la phytosporine. Il est recommandé: en tant qu’agent thérapeutique et prophylactique, il supprime efficacement les agents responsables des maladies fongiques dans tous les types de cultures de jardin et de plantes d’intérieur.
Classe de danger: 4 (substance à faible risque). Sans danger pour les humains, les animaux, les poissons, les abeilles, l'entomofaune saine et l'environnement.
plus de détails.
Albite
Un médicament complexe présentant les avantages du fongicide biologique de contact et du stimulant (Bacillus megaterium et Pseudomonas aureofaciens, extrait de conifère et un ensemble de macro et microéléments). Albit est une préparation complexe possédant les avantages des préparations analogues (Agat-25k, pseudobactérine, phytosporine, planriz, soie, cristallon, humates).
Classe de danger: 4 (substance à faible risque).
plus de détails.
Byleton
Fongicide à action systémique, utilisé pour protéger les plantes contre un large éventail de maladies (triadiméfon, 250 g / kg). Il est notamment utilisé dans la lutte contre l'oïdium (Erysiphe graminis), le fusarium (Fusarium spp.), Les champignons responsables de la rouille (Puccinia spp.), La rhinospirose (Rhynchosporium secalis), la septoriose (Septoria pp.), La pyrophorèse, l'isoprophome, l'isophorose et les infections tache rouge-brune (Helminthosporium avenae), tache réticulaire (Drechslera teres), chalcosporellose (Pseudocercosporella herpotrichoides).
Classe de danger 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Mélange de bordeaux
Fongicide à large spectre de contact (sulfate de cuivre 960 g / kg + hydroxyde de calcium 900 g / kg. Conçu pour protéger les fruits, les légumes, les baies, les melons, les agrumes, les plantes ornementales, les fleurs et autres des maladies complexes.
Classe de danger: 2 (substance dangereuse). Le médicament n'est pas très dangereux pour les abeilles. Il est nécessaire de procéder au traitement des installations conformément aux réglementations environnementales.
plus de détails.
Vitaros
Fongicide à action systémique par contact pour le pansement (98g / l thirame + 198g / l carboxine). Remède efficace pour habiller les bulbes, les bulbes et les rhizomes des cultures florales avant la plantation et le stockage. Supprime le développement d'agents pathogènes de maladies situées à la fois à la surface du matériel de plantation et à l'intérieur de celui-ci.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Hamair
Bactéricide biologique destiné à supprimer les maladies bactériennes et certaines maladies fongiques dans le sol et sur les plantes (Bacillus subtilis M-22 VIZR, titre 109 UFC / g), similaire en composition et en action à la phytosporine. Il est recommandé: en tant qu’agent thérapeutique et prophylactique, il supprime efficacement les agents pathogènes des maladies bactériennes dans tous les types de cultures horticoles et de plantes d’intérieur.
Classe de danger - 4 (substance à faible risque). Sans danger pour les humains, les animaux, les poissons, les abeilles, l'entomofaune utile et l'environnement. Ne s'accumule pas dans les plantes ni dans le sol, ce qui contribue à l'obtention de produits écologiques
plus de détails.
Glyocladin
Analogue de la trikhodermine.
Fongicide biologique pour supprimer les agents responsables des maladies fongiques dans le sol (culture de champignons Trichoderma harziannum VIZR-18). Recommandé comme agent thérapeutique et prophylactique appliqué au sol, supprime efficacement les agents responsables des maladies fongiques dans tous les types de cultures de jardin et de plantes d'intérieur.
Classe de danger - 4 (substance à faible risque). Sans danger pour les humains, les animaux, les poissons, les abeilles, l'entomofaune bénéfique et l'environnement.
plus de détails.
Ditan M-45
Fongicide de contact pour lutter contre le mildiou, Alternaria et d'autres maladies fongiques (Mancoceb 800 g / kg.). Ditan M-45 est un analogue de Profit. Médicament protecteur et de contact pour protéger les plantes du mildiou et de plusieurs autres maladies.
Classe de danger: 2 (substance dangereuse). Le médicament n'est pas phytotoxique, compatible avec la plupart des autres médicaments. Non dangereux pour les abeilles, les vers de terre et les microorganismes du sol.
plus de détails.
Fongicide de la classe des strobilurines, qui a une activité mezostemnuyu (trifloksistrobine 500 g / kg).
Il est principalement utilisé sur les cultures de pépins, comme les pommes et les poires, contre la tavelure, l'alternariose, la tache noire (suie), l'oïdium, la moniliose, la phyllostikose et pour prévenir les maladies durant le stockage des fruits.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Savon vert
Prophylactique contre les parasites et les maladies. Il est également utilisé en tant que composant de produits phytopharmaceutiques fabriqués par nos soins. Ingrédients: eau, sels de potassium d'acides gras, graisses naturelles et huiles végétales.
plus de détails.
Kurzat
Fongicide de contact et d'action localement systémique (oxychlorure de cuivre, 89,5 g / kg, cymoxanil, 42 g / kg.). Analogue du médicament Ordan. Il est principalement utilisé pour protéger contre le mildiou sur les pommes de terre et le mildiou sur les concombres. Le médicament a des propriétés préventives, curatives et anti-spores des agents pathogènes.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse). Le médicament est srednestoek dans le sol (3ème classe), pratiquement non toxique pour les organismes du sol et les oiseaux. Le médicament est modéré pour les abeilles (2e classe).
plus de détails.
Kurzat M
Fongicide de contact et systémique (cymoxanil, 45 g / kg, mancozèbe, 680 g / kg.). Il est utilisé pour lutter contre le mildiou, l’Alternaria et d’autres maladies fongiques: alternariose, macroposporose, sécheresse, septorioz, rizoktonioz, tache noire, pernoporoz, mildiou.
Pour une personne, la classe de danger d'une drogue est 2 (une substance dangereuse). Risque faible pour les abeilles. (Grade 3).
plus de détails.
Maxim
Fongicide de contact (fludioxonil, 25 g / l.). Il est utilisé pour la préparation des bulbes de fleurs, du reste du matériel de plantation (bulbe, pomme de terre) avant la plantation et pendant le stockage.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse). Ininflammable Non phytotoxique. Toxique pour les poissons, ne pas laisser pénétrer dans les eaux.
plus de détails.
Sulfate de cuivre
Fongicide de contact à large spectre contenant du cuivre (sulfate de cuivre, 960 g / kg). Fongicide pour lutter contre les maladies des baies, des fruits (pierre et pépins), des cultures ornementales, des arbustes. Conçu pour une utilisation dans des fermes secondaires personnelles.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Oxy
Fongicide systémique de contact à large spectre d’activités (chlore cuivre 670 g / kg + oxadixyl 130 g / kg). Oxyf est utilisé pour lutter contre les maladies causées par les oomycètes de la sous-classe des champignons. Il est bien adapté pour protéger les pommes de terre et les tomates du mildiou et de la macrosporose, ainsi que les concombres - de la réanimation (mildiou).
Classe de danger: 1 (substance dangereuse).
plus de détails.
Ordan
Fongicide à action systémique par contact pour la lutte contre le mildiou, l’Alternaria et d’autres maladies fongiques (oxychlorure de cuivre, 689 g / kg + cymoxanil, 42 g / kg). Fongicide à deux composants à action systémique locale pour la protection des pommes de terre, concombres et tomates de sols ouverts et protégés, de raisins et de plusieurs autres plantes contre un complexe de maladies.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Previkur
Fongicide ayant des propriétés systémiques, possédant à la fois des propriétés protectrices et promotrices de la croissance (chlorhydrate de propamocarbe, 607 g / l.). Il a un large spectre d’activités contre le pourridié et les agents pathogènes peronospora (Pythium, Phytophthora, Aphanomyces, Bremia, Peronospora, Pseudopeonospora spp.). Il a un effet stimulant, augmente la résistance des plantes à l'infection, stimule l'enracinement des boutures, la croissance et la floraison des plantes.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse), a un léger effet irritant sur la peau et les muqueuses des yeux.
plus de détails.
Le profit
Fongicide pour lutter contre le mildiou, l’Alternaria et d’autres maladies fongiques (mancozèbe, 800g / kg). Le médicament est enrichi de manganèse et de zinc.
Classe de danger: pour l'homme - 2 (substance dangereuse). Le médicament n'est pas phytotoxique, compatible avec la plupart des autres médicaments. Non dangereux pour les abeilles, les vers de terre et les microorganismes du sol.
plus de détails.
Profit d'or
Fongicide à action systémique par contact, pour lutter contre le mildiou, l’Alternaria et d’autres maladies fongiques (cymoxanil 250 g / kg + famoxadon 250 g / kg). Le cymoxanil est rapidement absorbé par les feuilles et pénètre dans la plante, le famoxadone reste longtemps à la surface des feuilles. Conçu pour une utilisation dans des fermes secondaires personnelles.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Fongicide systémique à longue action prophylactique et protectrice (difénoconazole, 250 g / l.). Il est utilisé pour protéger les cultures fruitières contre l'oïdium, la tavelure, le curl des feuilles, la coccomycose et la phytose. Il peut être utilisé pour lutter contre le mildiou et l’Alternaria sur les pommes de terre et les tomates. Il est également utilisé dans la lutte contre l'oïdium. Analogue du médicament
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse). Le médicament n'est pas toxique pour les oiseaux et les abeilles. Le médicament est toxique pour les poissons.
plus de détails.
Ridomil Gold
Fongicide à action systémique par contact pour lutter contre le mildiou, Alternaria et d'autres maladies fongiques (méfénoxame, 40 g / kg + mancoceb, 640 g / kg). Mefenox assure la protection interne: action systémique et translaminaire - protection des parties végétales traitées et non traitées, nouvelle croissance et tubercules, efficacité élevée contre les champignons de type oomycète (agents pathogènes du duveteux), décomposition rapide dans le sol. Le mancozèbe assure une protection externe et constitue un fongicide de contact efficace et un élément clé d'une stratégie anti-résistance.
Classe de danger: 2 (substance dangereuse). Lors de l'utilisation du médicament en stricte conformité avec les recommandations développées par la société ne crée pas de risque de phytotoxicité. Le médicament est légèrement toxique pour les oiseaux et les abeilles, mais toxique pour les poissons
plus de détails.
Rovral
Fongicide d'action de contact à partir d'un complexe de maladies (iprodione, 500 g / kg). Rovral est efficace contre un large éventail de pathogènes: Alternaria, Botrytis, Oxysporum, Fusarium, Helminthosporium, Monilia, Phoma, Pleiochaeta, Rhizoctonia, Sclerotinia, Sclerotium, Septoria, Penicillium, Rhizopus, Typhula. En déversant le sol a un effet systémique.
Classe de danger: 3 (composé moyennement dangereux). Interdit d'utilisation dans la zone sanitaire des étangs de pêche. Pratiquement pas dangereux pour les abeilles - 4 classe de danger.
plus de détails.
Fongicide systémique à longue durée d'action prophylactique et thérapeutique pour lutter contre la gale, l'oïdium, le mildiou, l'alternariose et d'autres maladies fongiques (difénoconazole 250 g / l). Un médicament avec un effet thérapeutique prophylactique long et prononcé. Analogue du médicament Rajok.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Tattu
Fongicide systémique par contact (mancozèbe - 301,6 g / l, chlorhydrate de propamocarbe - 248 g / l.) résistance des plantes. Le chlorhydrate de propamocarbe perturbe la biosynthèse des structures membranaires et ralentit la germination des spores et le développement du mycélium.
Classe de danger: 2 (composé dangereux), a un léger effet irritant sur la peau et les muqueuses des yeux.
plus de détails.
Teldor
Fongicide à action systémique locale (fenhexamide, 500 g / kg). Préparation à la lutte contre la pourriture grise (Botrytis cinerea), la molinylose (Monilinia fructigena, Monilinia laxa), la pourriture blanche (Sclerotinia sclerotiorum) sur les cultures fruitières et baies et les raisins. Il est appliqué dès les premiers termes à la récolte. Le médicament augmente également la sécurité du fruit pendant le transport et le stockage.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Fongicide systémique à activité promotrice de croissance (propiconazole, 250 g / l.). Le médicament Tilt à travers les feuilles et les tiges, en raison de son action systémique, pénètre dans la plante. Le médicament a non seulement un long effet protecteur et cicatrisant, mais arrête également le développement ultérieur de l'agent pathogène et supprime sa sporulation. En outre, le médicament a une activité régulant la croissance. Attention! Pas plus d'un traitement avec Tilt ne doit être effectué pendant la saison de croissance.
Classe de danger: 3 (composé moyennement dangereux). Le médicament est non toxique pour les oiseaux, légèrement toxique pour les abeilles, toxique pour les poissons.
plus de détails.
Tiovit jet
Fongicide de contact et acaricide (soufre, 800 g / kg). La préparation pour la protection des cultures légumières, fruitières, florales et des vignobles contre l'oïdium, certaines autres maladies et les tiques.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Topaze
Fongicide à action systémique, pour lutter contre l'oïdium, la rouille et d'autres maladies fongiques (penconazole, 100 g / l.). Les meilleurs résultats sont obtenus par une utilisation prophylactique au début de la saison de croissance pour supprimer la primo-infection par l'agent pathogène de l'oïdium, ainsi que pour prévenir la propagation de la maladie ou dès les premiers signes de l'apparition de la maladie.
Classe de danger: 3 (substance moyennement dangereuse).
Le médicament est moyennement dangereux pour les humains et les animaux (classe de danger 3), non toxique pour les oiseaux et les insectes utiles, dangereux pour les poissons. Non phytotoxique.
plus de détails.
Topsin-M
Fongicide systémique à action prophylactique et thérapeutique (thiophanate de méthyle, 700 g / kg). Le médicament appartient à des substances proches des benzimidazoles (bénomyl), pénètre les plantes, est absorbé par le système racinaire, est transformé en carbendazime. Plus efficace pour le traitement prophylactique, avant le développement de l'agent pathogène. Il a un effet négatif sur les nématodes du sol, sur un certain nombre d'espèces de pucerons. Le médicament n'est pas efficace contre le mildiou.
Classe de danger pour l'homme - 2 (substance dangereuse). N'irrite pas la peau et les muqueuses. Faible risque pour les oiseaux, les abeilles, 3 classes de danger. Toxique pour le poisson. Toxique pour les œufs aux yeux d'or.
plus de détails.
Trichodermine
Traitement fongicide biologique et prévention des infections des racines chez les fleurs d'intérieur et les plantes ornementales. Bien-être du sol. En germination dans un sol humide à partir de spores, le mycélium du champignon supprime environ 60 espèces d'agents pathogènes du sol qui infectent le sol et provoquent la pourriture des racines.
Classe de danger - 4. Sans danger pour l'homme, les animaux, les poissons, les abeilles, l'entomofaune bénéfique et l'environnement. Il n'a aucun effet phytotoxique sur les plantes protégées. Ne s'accumule pas dans les plantes ni dans le sol, ce qui contribue à l'obtention de produits écologiques
plus de détails.
Fitolavin
Bactéricide biologique systémique (phytobactériomycine). Utilisé dans la prévention de la pourriture des racines, de la bactériose vasculaire, de maladies telles que la jambe noire, des brûlures bactériennes, de la tache angulaire, de la pourriture bactérienne des tubercules, de la bactériose vasculaire sur le concombre, de la pourriture apicale bactérienne, de l'Alternaria sur la tomate, de la gale, de la gale, de la gale, de la brûlure et de l'anthracnose
Classe de danger: 3 (composé dangereux modéré). Cela a un effet agaçant.
plus de détails.
Fitosporin-M
Fongicide biologique à action directe (Bacillus subtilis 26 D, 100 mln cellules / g.). Fitosporin-M est un médicament microbiologique conçu pour protéger les plantes de jardin, de jardin, d’intérieur et de serre contre un complexe de maladies fongiques et bactériennes. Disponible sous forme de pâte et sous forme de liquide dans des bouteilles et sous forme de poudre. Il est principalement utilisé à des fins prophylactiques (traitement des semences, tubercules et bulbes avant la plantation, arrosage périodique ou arrosage des plantes afin de prévenir l’incidence sur la collecte). Faible toxicité, non dangereux pour les plantes et les abeilles elles-mêmes.
plus de détails.
Fundazim
Fongicide systémique à large spectre (bénomyl, 500 g / kg.). Analogue du médicament Fundazol. Pour toute la saison, pas plus de 2 traitements ne sont autorisés par pulvérisation et arrosage, car après l'apparition de la résistance aux agents pathogènes! Pour vaincre cette résistance, il est nécessaire de ne pas utiliser de médicaments de la classe des benzimidazoles pendant une à deux saisons.
Classe de danger: Le benomil (benorad, foundationol, foundation) a une classe de danger 2 (composé dangereux) pour l'homme, pour le poisson. Le médicament a une faible toxicité pour les organismes du sol et les oiseaux.
plus de détails.
Fundazole
Fongicide et désinfectant à large spectre d'action systémique contre un grand nombre de maladies fongiques des graines et des feuilles des plantes. Fundazol possède à la fois des propriétés protectrices (prophylactiques) et cicatrisantes. Pour toute la saison, pas plus de 2 traitements ne sont autorisés par pulvérisation et arrosage, car après l'apparition de la résistance aux agents pathogènes! Pour vaincre cette résistance, il est nécessaire de ne pas utiliser de médicaments de la classe des benzimidazoles pendant une à deux saisons.
Classe de danger: Le benomil (benorad, foundationol, foundation) a une classe de danger 2 (composé dangereux) pour l'homme, pour le poisson. Le médicament a une faible toxicité pour les organismes du sol et les oiseaux.
plus de détails.
Fongicide à action systémique locale et par contact (oxychlorure de cuivre, 900 g / kg). Préparation à la lutte contre les maladies des plantes: tavelure du pommier et du poirier, mildiou de la pomme de terre et de la tomate, pourriture du prunier, tordeuse des feuilles de pêcher, mildiou du raisin, oignon et concombre peronospora, rouille et plantes ornementales et florales tachetées et pathogènes fongiques.
Le médicament Hom a 3 classes de danger (substance moyennement dangereuse).
plus de détails.
Permanganate de potassium (manganèse)
Le permanganate de potassium (permanganate de potassium) est utilisé pour la préparation de semences, bulbes, bulbes, rhizomes de plantes à fleurs à une concentration de 0,1-0,15% pendant deux heures. Il peut être utilisé pour l’irrigation sanitaire des plantules, des plantules et des plantes adultes sous la racine dans la lutte contre la jambe noire, le fusarium, la bactériose. Utilisé pour désinfecter les stocks et les outils.
La soude (lin) est utilisée pour lutter contre le mildiou. Pour la pulvérisation, préparez une solution à 0,3-0,5%. Pour une meilleure adhésion, du savon est ajouté à la solution de soude.
Alto, Impact, Vectra - ont une action systémique, pénétrante et de contact, agissant contre les champignons de la pêche et de la rouille.
Propriétés et avantages:
Faible taux de consommation, effet protecteur, exterminateur et cicatrisant de longue durée, action prolongée.
Conditions d'application:
Pulvériser sur l'apparition des premiers signes extérieurs de défaite par l'oïdium ou la rouille. La multiplicité maximale de traitements de plantes - 4 fois. L'intervalle entre les traitements 12-14 jours.
Plante malade
Si vous avez des problèmes avec votre plante et que vous ne pouvez pas déterminer ce qui se passe, vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir de l'aide dans notre forum Fleur.
http://floralworld.ru/fungicid.htmlQuels sont les fongicides et pourquoi sont-ils utilisés
Ajouter un article à une nouvelle collection
Pour vous conseiller sur la lutte contre les maladies des plantes courantes, vous devez avoir rencontré le mot mystérieux "fongicides". Nous vous expliquerons quelles sont ces préparations et comment les appliquer dans le jardin, le jardin et le jardin de fleurs.
Le mot "fongicide" est dérivé des mots latins "champignon" (traduit par champignon) et "caedo" (tuer). Il n’est donc pas difficile de deviner qu’un fongicide est une substance (d’origine chimique ou biologique) qui inhibe le développement des champignons.
Les champignons sont les agents responsables de nombreuses maladies affectant les plantes. Par conséquent, afin de protéger les animaux de compagnie écologiques, il est souvent nécessaire d’utiliser des substances fongicides dans le jardin. Mais comment comprendre leur diversité et choisir le bon pesticide?
Types de fongicides
Les substances fongicides sont divisées en groupes. En fonction de leurs propriétés chimiques, ils sont:
- inorganiques (composés de soufre, de cuivre, de mercure, de nickel, de fer, de manganèse et de potassium);
- organique (décomposé par l'action d'organismes vivants et ne contenant pas de métaux lourds).
L'avantage des fongicides organiques par rapport aux minéraux est qu'ils ne contiennent pas de métaux. En outre, les solutions de ces médicaments sont très simples à préparer: vous devez diluer le fongicide dans de l’eau. Et ces substances peuvent être combinées à de nombreux pesticides et les fongicides inorganiques ne sont pas compatibles avec tous les médicaments.
Mais dans le même temps, les fongicides organiques sont des substances peu résistantes qui persistent dans le sol de quelques jours à plusieurs semaines, puis s’effondrent.
Selon l'effet sur les agents pathogènes, les fongicides sont divisés en:
- prophylactique ou protecteur (ils préviennent l'infection des plantes);
- cicatriser ou éradiquer (provoquer la mort de champignons après l’infection de la plante).
La plupart des médicaments fongicides - prophylactiques
Selon le but de l'application, les substances fongicides sont divisées en:
- pansements aux graines;
- produits de traitement du sol;
- préparations pour installations de traitement pendant la période de repos;
- fongicides à transformer pendant la saison de croissance;
- préparations pour la pulvérisation et la fumigation des installations de stockage de céréales et de légumes.
Mais pour le confort des jardiniers, ils produisent aujourd'hui un grand nombre de fongicides universels: le même médicament convient au traitement des semences et au traitement du sol et des plantes tout au long de la saison de croissance.
Selon la nature de la distribution à l'intérieur des tissus de la plante, on distingue:
- fongicides de contact ou locaux (restent à la surface des plantes et causent la mort de l’agent pathogène lorsqu’ils sont en contact avec celui-ci. Leur efficacité dépend de nombreux facteurs: durée de l’action, quantité de fongicide, résistance chimique, conditions climatiques, etc.);
- systémique ou systémique (se propage à travers le système vasculaire des plantes et inhibe le développement de l'agent pathogène. Leur efficacité est déterminée par le taux de pénétration dans les tissus des plantes et ne dépend presque pas des conditions météorologiques).
Certains fongicides de contact ont une action profonde: ils sont capables de pénétrer dans la coque extérieure des graines.
De plus, tous les fongicides peuvent être divisés en deux groupes:
- Produit chimique (principe actif - composé chimique);
- Biologique (principe actif - bactérie bénéfique causant la mort de champignons pathogènes).
L'avantage des biofongicides est qu'ils se caractérisent par une faible toxicité. Par conséquent, gagne récemment en popularité croissante parmi les résidents d'été.
Application de fongicide
Les préparations fongicides sont utilisées de plusieurs manières.
- Eau-forte Les graines et les tubercules des plantes sont traités avec un fongicide (poudre sèche ou préparation dissoute dans de l'eau) avant le semis / la plantation.
- Pulvérisation et époussetage. Les parties aériennes des plantes sont traitées avec une solution fongicide à l'aide de pulvérisateurs. Les pulvérisations sont souvent effectuées plusieurs fois par saison: en règle générale, au début du printemps et à la fin de l'automne. En outre, cette méthode est souvent traitée en serre et en stockage.
- Application du sol. Des fongicides sous forme de poudre sont introduits dans le sol lors du creusement et les préparations, dissoutes dans de l'eau, se détachent du sol. Cela détruit les champignons pathogènes qui vivent dans le pays.
Fongicides: liste de préparations biologiques pour la protection des végétaux
La culture de fruits de jardin, de plantes de jardin ou de plantes ornementales est l’activité préférée de nombreux jardiniers et résidents estivaux. Cependant, il faut comprendre qu'il est impossible de développer une culture saine sans soins appropriés. Il est important de garantir à l'avance à chaque fleur une protection fiable contre toutes sortes de maladies et de ravageurs dangereux.
Action biologique des fongicides
En jardinant, les jardiniers doivent souvent utiliser des médicaments très efficaces - des fongicides pour plantes, qui sont de puissants produits chimiques capables de contrôler efficacement les microorganismes pathogènes à l'origine du développement de maladies fongiques, tels que:
- oïdium;
- pourriture grise;
- pourriture des racines et autres.
Les agents fongicides sont divisés en deux groupes selon la méthode d’exposition:
Tous les jardiniers doivent savoir ce que sont les fongicides et comment utiliser des médicaments pour le jardinage domestique.
L'utilisation de fongicides pour les plantes élimine le risque de pénétration de substances actives à l'intérieur. Ils parviennent à ne couvrir que la partie externe de la culture, où se trouvent les organes génératifs et végétatifs du champignon, entraînant une progression ultérieure de l'infection.
Tous les moyens sont capables d'agir pendant différentes périodes, en fonction de la durée du séjour des composés chimiques à la surface de la culture. Un résultat spécial est obtenu avec un traitement régulier tous les 3 à 5 jours avec un intervalle de 10 à 12 jours.
L’action locale sur les espaces verts est une caractéristique essentielle des fongicides de contact. Ils ne sont pas utilisés pour traiter les signes de dommages, mais pour détruire les formations fongiques pathogènes qui se trouvent à la surface ou dans les tissus végétaux. Il est important de comprendre que les fongicides ne sont pas capables de pénétrer dans d'autres parties de la plante et que, par conséquent, leur traitement est totalement sans danger.
L'action des médicaments systémiques repose sur un principe différent: au cours du traitement, ils affectent tous les systèmes internes, se déplaçant à travers les tissus et modifiant de nombreux processus physiologiques et biochimiques à l'intérieur des plantes.
En outre, ils se décomposent dans les organes internes des fleurs, des cultures maraîchères ou agricoles, ce qui entraîne la formation rapide de métabolites. Dans cet état, la plante produit une forte immunité, ce qui contribue à un nettoyage rapide des champignons nuisibles.
Certains jardiniers sont d'avis qu'il n'est pas prudent d'utiliser des fongicides systémiques, car les produits de décomposition formés après le traitement peuvent nuire à la plante. Pour éviter d'éventuelles complications, il est nécessaire d'utiliser des produits chimiques du premier type - contact. Cependant, il est important de disposer de temps pour effectuer toutes les procédures de traitement un mois avant la récolte.
Types et principe d'action
Lorsque vous recherchez des produits fongicides dans des magasins spécialisés, vous pouvez trouver des solutions toutes faites sous forme de poudre, de suspension ou d’émulsion avec une bonne solubilité dans l’eau. Selon la composition, il existe plusieurs médicaments fongicides:
- Inorganique. Parmi eux figurent des médicaments de 1 à 4 classes de danger pour l'homme et les créatures à sang chaud.
- Bio La composition de ces fonds contient des microorganismes actifs pouvant avoir un effet suppresseur sur les champignons pathogènes.
Les fongicides biologiques sont recommandés pour les chalets d’été, car ils se caractérisent par une excellente efficacité et sont pratiquement inoffensifs pour les cultures maraîchères et pour le corps humain. Cependant, pendant les activités de traitement, toutes les règles de sécurité doivent être observées.
Fongicides chimiques
De nombreux jardiniers et jardiniers modernes recherchent les médicaments les plus efficaces pour lutter contre les maladies d'origine fongique. À la recherche de bonnes solutions, ils sont attentifs aux produits chimiques innovants qui garantissent une efficacité élevée à faible dose.
Cependant, il n'est pas recommandé de s'impliquer dans de tels moyens, et l'efficacité qui n'est pas toujours indiquée dans la publicité est une réalité. Dans la liste des très bons fongicides de type chimique, qui ont réussi à prouver leur efficacité après de longues expériences et recherches, il est important de souligner:
- Bouillie bordelaise;
- sulfate de cuivre;
- abiga-pik, sun;
- zineb;
- permanganate de potassium;
- soude de cendre;
De tels outils ont été testés par des experts et ont mérité le droit d’être considérés comme l’un des plus efficaces du genre. Cependant, lorsque vous utilisez des produits chimiques sur le site, vous devez être extrêmement prudent et étudier attentivement les instructions d'utilisation. Sinon, vous pouvez vous blesser et endommager les cultures.
Préparations biologiques
La gamme de fongicides à action très efficace est très étendue. De plus, au cours des dernières années, de nouvelles solutions sont apparues sur le marché, capables de protéger les plantes de toutes sortes de maladies. Parmi eux figurent les fongicides biologiques à action de contact. Ils sont fabriqués sur un principe complètement différent du précédent, chimique. La base de ces médicaments contient des bactéries actives qui localisent les agents pathogènes des maladies fongiques et ont un effet néfaste sur celles-ci.
Les biofongicides vous permettent de traiter efficacement le problème sans endommager les espaces verts, les animaux, les poissons, les abeilles ainsi que les personnes. Si vous souhaitez acheter de bons produits biologiques, faites attention à la liste suivante:
- Hamair P;
- La trichodermine;
- Alirin-B;
- Albit;
- Phytosporine;
- Agate;
- Planzir et autres.
Il est important de comprendre qu'il est nécessaire de commencer à traiter les plantes avec des produits chimiques de contact à l'aide de produits chimiques bien avant la floraison, ainsi qu'après la récolte. Quant aux solutions biologiques, elles fonctionnent efficacement tout au long de la saison de croissance. En outre, parmi les biofongicides, il existe également de telles préparations pouvant être exploitées au stade de la maturation des fruits. Dans tous les cas, un jardinier débutant doit comprendre que tous les fongicides ne sont que des outils préventifs. Si les substances actives atteignent les agents responsables du problème, cela provoque leur mort. Cependant, si la maladie progresse et que la culture est gravement affectée, il ne sera pas possible de résoudre le problème avec de tels médicaments.
Comment travailler avec des fongicides de contact
Comme mentionné ci-dessus, l'utilisation de fongicides est un processus très exigeant et laborieux. Avant de commencer à travailler, vous devez examiner attentivement les questions de sécurité, notamment la préparation de vêtements spécialisés, de gants en caoutchouc, de lunettes et d’un chapeau. Une fois les travaux terminés, les vêtements doivent être lavés à fond et les mains et le visage doivent être lavés à l'eau et au savon.
Avant de commencer à traiter le jardin, le jardin ou les cultures, préparez la solution prête à l'emploi en respectant le dosage et les recommandations indiquées dans les instructions. Ne négligez pas les conseils de professionnels expérimentés, guidés par leur expérience et leurs compétences personnelles.
L'efficacité particulière de l'utilisation de fongicides est visible lors de la transformation tôt le matin ou le soir, par temps sec et calme. Si la pulvérisation a été effectuée avant ou après la pluie, il ne faut pas s'attendre à un bon résultat. Les substances actives seront simplement emportées par la pluie et ne produiront aucun effet. En conséquence, la défaite progressera.
Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de passer en mode de fonctionnement sur une petite dispersion. Le nuage de solution résultant devrait s'étendre aux parties inférieure et supérieure de la plante.
Il est important de comprendre qu'il est impossible de pulvériser les parties vertes des cultures qui seront mangées. Pour augmenter la sécurité, il est nécessaire de disposer de temps pour cultiver les espaces verts avant la floraison et la nouaison.
Pour utiliser le conteneur où la solution était, pour le travail répété est strictement interdite. Au lieu de cela, il doit être éliminé dans des zones désignées pour les produits chimiques toxiques. Les zones de stockage des fongicides doivent être interdites d'accès, tandis que les préparations doivent être conservées dans des emballages scellés.
Compte tenu de ces recommandations, vous pouvez prévenir le développement de maladies fongiques dangereuses tout en protégeant vous-même, les plantes et les animaux domestiques contre les effets agressifs de produits hautement toxiques.
Liste de drogue
La plupart des médicaments fongicides disponibles sont hautement toxiques. Par conséquent, avant de les acheter et de les utiliser sur votre site, vous devez trouver de bonnes raisons. Vous devez également lire attentivement les instructions d'utilisation et vous assurer que vous pouvez effectuer le traitement vous-même. Mettez en surbrillance une liste des fongicides les plus populaires et les plus efficaces pour les plantes.
Oxy
La composition de ce médicament du groupe du système de contact est l'oxychlorure de cuivre et l'oxadixyl. Le plus souvent, il est utilisé à des fins prophylactiques et pour la suppression de diverses maladies des cultures horticoles et intérieures. Il lutte contre le mildiou, la macrosporose, la tache bactérienne noire et d'autres dangers. L'absence de toxicité augmente la sécurité d'utilisation du produit.
Pour commencer le traitement, vous devez d’abord préparer une solution extrêmement efficace. Pour commencer, il faut verser 1/3 de l'eau dans le réservoir de l'appareil, puis démarrer le mécanisme de mélange et verser un peu de la préparation. À l'avenir, il reste à verser la partie restante et à bien mélanger la solution. Le mélange prêt à l'emploi est utilisé pour une pulvérisation abondante de la culture qui a cédé la place à un champignon. Dans le processus, il est important d'utiliser uniquement de l'eau pure.
En ce qui concerne la posologie, les indicateurs optimaux sont maintenus au niveau d'un emballage d'Oxyhoma par deux litres de liquide. Parfois, il est nécessaire d'effectuer jusqu'à trois procédures avec un intervalle de temps de 10 à 14 jours. Pour le traitement est utilisé exclusivement une solution fraîchement préparée.
Parmi les avantages significatifs de l'outil:
- action de contact système très efficace;
- la capacité d'effet durable;
- toxicité minimale, si le traitement est effectué au dosage correct;
- consommation économique à des fins préventives.
Trichodermine
Ce fongicide biologique est très efficace dans la lutte contre les agents pathogènes des maladies fongiques et bactériennes. La composition du biofongicide contient des spores du champignon Trichoderma lignorum et un substrat de grain broyé.
Le médicament est capable d’éliminer plus de 60 variétés de pathogènes qui causent toutes sortes de maladies, notamment:
- la pourriture des racines;
- infections des semences;
- Fusarium et autres problèmes.
L'action des substances actives entraîne une amélioration de la fertilité du sol, une saturation rapide du système racinaire avec des éléments nutritifs supplémentaires, ainsi qu'une augmentation de la germination du matériel de plantation.
Pour préparer la suspension, où les graines seront trempées, il suffit de prendre 10 grammes de médicament et de le diluer dans un litre d'eau. Si l'outil est utilisé selon la méthode d'arrosage des plantes, le dosage optimal sera le même que dans le cas précédent. Lors de l'arrosage, il est important que la suspension soit administrée directement sous la racine, en utilisant des portions moyennes d'eau.
La solution préparée pour la pulvérisation est créée comme suit: 10 grammes de produit sont introduits dans 5 litres d’eau.
La trichodermine a un excellent effet préventif lors des travaux de transfert. Dans ce cas, le taux de consommation est déterminé comme suit: un pot de 25 cm (diamètre) est utilisé comme quantité de médicament, qui est placé sur la pointe d'un couteau.
A propos, non seulement les plantes adultes peuvent être traitées avec cet outil, mais également les jeunes boutures en les plaçant dans de l'eau, où elles ont vieillies avant la plantation. Dans ce cas, le débit est de 5 grammes pour 5 litres.
Pour traiter efficacement toutes sortes de maladies, il est nécessaire de préparer une telle suspension: 5 grammes de la substance diluée dans 5 litres d’eau. Ensuite, la culture endommagée doit être retirée du pot et nettoyée de la composition du sol.
Les éléments de racine affectés devront être enlevés et le rhizome principal devra être soigneusement lavé avec une suspension. Après cela, il est préférable de transplanter la plante dans un autre pot, où un substrat frais a déjà été placé.
Le problème de la protection des cultures potagères, ornementales et agricoles intéresse de nombreux jardiniers et résidents estivaux. Pour lutter efficacement contre toutes sortes de maladies, on utilise souvent des produits chimiques très efficaces, notamment des fongicides. Avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser rapidement et efficacement du problème et empêcher sa progression.
Toutefois, pour que le médicament soit très efficace, tout en étant sûr, lors du choix de la solution appropriée, il convient de privilégier les produits les moins toxiques. En choisissant le meilleur médicament, tenez compte des recommandations des professionnels et lisez toutes les instructions et recommandations ci-jointes. De telles actions simples éviteront les conséquences indésirables d'une manipulation incorrecte.
http://fikus.guru/vrediteli-i-bolezni-rasteniy/sredstva-borby/fungicidy-spisok-biologicheskih-preparatov-dlya-zaschity-rasteniy.htmlQuels sont les fongicides et pourquoi sont-ils utilisés
Les plantes cultivées dans le jardin sont très souvent exposées à diverses maladies. Ceci et le puceron, et toutes sortes de maladies fongiques. Le devoir de chaque jardinier est de sauver ses plantes et d'obtenir une récolte record. Dans la lutte contre les parasites, tous les moyens sont bons: ce sont des recettes populaires, les fruits des laboratoires chimiques sont des produits chimiques. Le plus efficace dans la lutte contre le problème commun - les champignons sont considérés comme des fongicides.
Qu'est-ce qu'un fongicide?
Traduit du latin fongicide signifie un champignon tuant. Les champignons sont à l'origine de nombreuses maladies affectant les plantes. Et pour sauver la verdure, il faut utiliser des préparations fongicides.
Le fongicide est un produit chimique destiné à lutter contre les champignons et la préparation des semences afin de les préserver des spores de champignons nuisibles. Une forte concentration de fongicide est très dangereuse pour l'homme et les animaux.
Le mécanisme d'action exact de ces substances n'est pas connu. On suppose qu'ils affectent directement le champignon lui-même, ce qui entraîne des parasites provoquant une dépendance avec l'usage fréquent. Quel que soit le groupe auquel appartient le fongicide, la substance agit sur la structure cellulaire du champignon, le détruisant ou perturbant les processus d'interaction avec d'autres cellules et tissus.
Le marché des fongicides est très diversifié. Les médicaments ont un spectre d'action et un but différents, ils sont disponibles sous différentes formes: suspensions, poudres, solutions, émulsions.
Types de fongicides
Il existe plusieurs types de fongicides. En fonction des propriétés chimiques émettent:
- inorganique - composé de soufre, de cuivre, de fer, de manganèse, de nickel et de mercure. Peut être utilisé avec un nombre limité de pesticides;
- organiques - ne contiennent pas de métaux lourds et se décomposent sous l’influence de micro-organismes. Facile à appliquer - assez pour diluer dans l'eau, et peut également être combiné avec divers pesticides. Avoir une courte période d'action: de plusieurs jours à plusieurs semaines.
Selon le principe de l'exposition à l'agent pathogène:
- de protection - prévenir l'infection de la plante;
- médicinal - tuez le champignon après avoir infecté la plante;
- immunisant.
Par but d'utilisation:
- traiteurs de semences - vous permet de réduire le nombre de traitements pendant la saison de croissance;
- pour le travail du sol - pour la protection des plantes annuelles plantées par les semis. Les préparations de ce groupe sont très volatiles et agissent sous forme de vapeurs et de gaz;
- pour le traitement en période de dormance - pour la destruction des parasites des plantes vivaces (hivernage);
- pour la transformation pendant la saison de croissance;
- pour la pulvérisation et la fumigation des installations de stockage de céréales et de légumes.
On trouve aujourd'hui sur le marché des fongicides universels, qui permettent non seulement de semer des graines, mais également de traiter les plantes pendant la saison de croissance.
Effets sur le tissu végétal:
- contact - sont à la surface des plantes. Affecte par contact direct avec l'organisme nuisible. L'efficacité de ces fongicides est influencée par de nombreux facteurs: la quantité de produit chimique, les conditions météorologiques, la résistance du médicament;
De plus, émettre:
- substance chimique active - composé chimique;
- les bactéries biologiques bénéfiques provoquent la mort de champignons nuisibles.
À l'aide! Les fongicides biologiques sont caractérisés par une faible toxicité.
Application de fongicide
Il y a plusieurs façons d'utiliser des fongicides:
- Habillage - le changement et les tubercules sont traités avant le semis. Cette méthode permet de protéger contre les parasites non seulement les graines, mais également les jeunes pousses. Il est possible de mariner de plusieurs manières. Le choix de l'un ou de l'autre dépend des caractéristiques de l'organisme nuisible et des propriétés efficaces de l'agent de traitement: l'utilisation du médicament sous forme de poudre est une méthode sèche; avec humidification - les graines sont traitées avec une préparation sèche avec de l'eau, sans séchage supplémentaire; incrustation - un mélange d'un agent de traitement et d'une composition filmogène retenant l'humidité est utilisé; Hydrophobisation - est recouvert d’un désinfectant et d’un film hydrophobe. Ce revêtement est détruit lorsqu'il est semé dans le sol; enrobage et encapsulation - le fongicide est appliqué en tant que partie d'un mélange stimulant-protecteur, ce qui conduit à la formation d'une capsule.
- Pulvérisation - À l'aide d'un dispositif de pulvérisation de plantes, une solution du fongicide est appliquée sur la partie aérienne des plantes. La pulvérisation est effectuée à plusieurs reprises: au début du printemps et à la fin de l'automne. La fréquence du traitement dépend de la période d'action du composant actif, du taux de formation de nouveaux organes végétatifs et du risque d'infection. Parfois, les jardiniers ont pulvérisé les serres, les serres et le stockage. Les experts conseillent d'alterner la pulvérisation avec des médicaments systémiques et de contact.
C'est important! Il faut se rappeler que de la transformation au semis devrait durer de 10 à 40 jours.
Les médicaments modernes sont capables de lutter contre des parasites tels que:
- mildiou;
- divers types de pourriture;
- Fusarium;
- oïdium;
- tache des feuilles.
Il convient également de noter que chaque médicament est destiné à être utilisé dans une culture particulière:
Conditions d'application des fongicides
Un impact particulier sur l'efficacité de la consommation de drogues a un moment d'utilisation. Les plantes traitées restent en bonne santé et ne contiennent pas de toxines.
Il est donc préférable de conserver les graines à la corbeille à la fin de l'été ou à l'automne, au moment de la conservation. Les plantes vivaces doivent être pulvérisées à la fin de l'automne, à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les plantes végétatives doivent être traitées avant une éventuelle infection ou immédiatement après. Cela empêchera l'infection de la plante.
Sécurité lors du travail avec des fongicides
Pour commencer avec les fongicides de contact, vous devez utiliser des vêtements à manches longues et un col, ainsi que des pantalons. Il est nécessaire d'utiliser des gants de caoutchouc et de porter un chapeau. Pour protéger les muqueuses, vous devez utiliser des lunettes et un respirateur. À la fin du traitement, les vêtements doivent être lavés et les mains soigneusement lavées.
Pour effectuer le traitement est par temps calme, afin de ne pas perturber le processus de pulvérisation.
C'est important! Les médicaments fongicides ne sont pas utilisés pendant la formation du fruit.
Avantages et inconvénients de l'utilisation
L'utilisation de fongicides présente des avantages et des inconvénients.
Les avantages comprennent:
- les fongicides se caractérisent par une grande efficacité et un très large spectre d'action;
- commence à agir très vite;
- la pulvérisation permet de traiter un nombre suffisamment grand de cultures pendant une courte période.
Le principal inconvénient des fongicides est la toxicité des médicaments. Cet inconvénient peut être surmonté davantage si les produits sont appliqués conformément aux recommandations des instructions développées par les producteurs de plantes et les agronomes. Les recommandations sont conçues pour que l'utilisation du médicament ait le maximum d'effet positif avec un minimum de conséquences négatives pour le monde et les populations.
En outre, la toxicité peut être réduite si les médicaments sont utilisés correctement. Autrement dit, si l’on sait quelles cultures sont sensibles aux maladies chaque année et pendant quelle période, il est recommandé de procéder. Ensuite, le type et la quantité de médicament seront choisis de manière à réduire considérablement les dommages causés par l’attente que si vous attendez l’apparition de la maladie.
Que peut remplacer les fongicides?
Les fongicides ont des adversaires parmi les jardiniers. Et puis la question raisonnable - comment traiter les plantes affectées? Sur ce compte, le choix n'est pas très grand. Parmi les moyens de fongicides alternatifs appelés:
- remèdes populaires - infusion d’ail, solution de permanganate de potassium, poudre de soufre. Mais l'efficacité de ces fonds n'est pas très élevée. Cela est dû au fait qu'ils sont très dépendants des conditions météorologiques. Traiter un grand nombre de cultures ne fonctionnera pas. Cette méthode est efficace dans le jardin, où le nombre de cultures est limité. Tous les champignons sont différents, et donc l'efficacité du médicament n'est pas élevée, il est souvent nécessaire de changer de moyen.
- une autre méthode de remplacement - les biofongicides - des colonies de micro-organismes sont introduites dans les colonies de champignons, les déplaçant et les détruisant. Ces médicaments sont sans danger pour les animaux et les humains. Ils peuvent être utilisés même avant la récolte.
Les fongicides biologiques populaires chez les agrariens sont:
L'inconvénient de ces médicaments est leur faible efficacité et leur caractère prophylactique. Autrement dit, si la plante est déjà infectée, ces fonds seront inutiles.
Les fongicides modernes sont des substances extrêmement efficaces permettant de détruire les nuisibles pratiquement sans nuire aux plantes et aux fruits. Les fongicides ont un large spectre d'action et couvrent un grand nombre d'organismes pathogènes. Afin d'éviter des effets toxiques négatifs sur l'environnement et les humains, il est nécessaire d'utiliser le médicament en respectant scrupuleusement les recommandations figurant dans les instructions. Cela vous permettra de cultiver des plantes saines et d'obtenir une bonne récolte.
http://netparazit.ru/raznoe/chto-takoe-fungitsidy-i-dlya-chego-ih-primenyayut.html