Orchidées

Dahlias annuels - poussant à partir de graines lorsqu'elles sont plantées

Le jardin de fleurs, composé de dahlias, provoque l'admiration et le plaisir de l'abondance de la palette de couleurs et de la variété des formes de fleurs. Et cette beauté fait que le jardinier fait pousser des plants chaque année, de sorte que de juin au très froid du jardin, il y a des dahlias.

Et sur la meilleure façon de semer des graines, prenez soin des semis et des fleurs dans l'article.

Description de la fleur

Homeland dahlias est l'Amérique centrale et la partie sud du nord. Dans l'Antiquité, les habitants du pays utilisaient ses tubercules comme nourriture et leurs longues tiges creuses - comme des conduites d'eau.

Cette plante est arrivée en Europe comme légume, mais son goût n'a pas satisfait les exigences élevées du vieux monde. Mais les fleurs luxueuses ont enchanté et conquis le cœur des Européens. Depuis lors, les dahlias sont devenus une décoration préférée des jardins et la diversité variétale en compte plus de cent.

Sans aucun doute, les dahlias sont des fleurs très belles et spectaculaires, ils jouent donc un rôle important dans la conception des paysages de la datcha et des parcelles domestiques. Mais il y a un moment pour lequel ils ne sont pas cultivés par tous les jardiniers.

Les dahlias pérennes exigent une récolte annuelle de tubercules à l’automne, car les rudes hivers russes ne laissent pas à la plante l’occasion de les garder dans le sol. De plus, le matériel de plantation excavé doit être stocké quelque part.

Si tout cela n'est pas possible ou ne veut tout simplement pas, vous pouvez faire pousser des dahlias à partir de graines, comme le letnik.

Cependant, une précision devrait également être apportée ici: il est possible d'appeler la fleur annuelle car le tubercule de dahlia formé pendant l'été peut être déterré et stocké dans la cave pour être planté la saison prochaine.

Variétés de dahlias annuels avec photos

Les dahlias d'un an ne diffèrent pas beaucoup des plantes vivaces et gagnent parfois le concours. Tout d’abord, il s’agit de la floraison précoce des variétés basses.

La hauteur de la tige des variétés annuelles varie de 25 à 100 cm, ce qui élargit les possibilités d'utilisation de la fleur pour la décoration de la banlieue.

Variété Figaro

Un buisson compact de 35 à 45 cm de hauteur forme une boule épanouie, car il atteint 30 cm de largeur et des inflorescences de 6 à 7 cm de diamètre apparaissent sur la plante de juillet au plus fort du gel. La couleur des pétales peut être blanche, jaune, orange, rose, mauve, rouge ou bordeaux.

Est superbe dans les conteneurs et les vases. Utilisé en combinaison avec d’autres pilotes dans des lits et des mixborders. Sert de décoration de balcons et de terrasses ouvertes.

Mélange de cactus

C'est un mélange de couleurs des couleurs les plus diverses. Des inflorescences en éponge jaune, orange, rose, violet d'un diamètre allant jusqu'à 12 cm seront indispensables dans un jardin de fleurs mixtes et une bordure haute. Les plantations de fleurs simples ou en groupe, dont la hauteur atteint 60 cm, permettent de regarder efficacement les pelouses.

Heureux les gars

La variété la plus célèbre de dahlias annuels. La plante jusqu’à 50 cm de hauteur forme un grand nombre de tiges très ramifiées. En raison de cette floraison ne s'arrête pas pour un jour. Les inflorescences sont plates, atteignant 10 cm de diamètre, peintes en jaune, blanc, rouge et rose. Ayant fleuri en juillet, ils fleuriront sous le gel.

Piccolo

Cette variété ravira le jardinier avec une floraison vive durant toute la saison estivale. La fleur compacte, haute de 45 cm, a fière allure dans les pots et les pots. Bon pour la culture en boîtes de balcon. La couleur des pétales peut être blanche et rose, jaune et rouge. Et si la plante serre la tige principale, alors vous pouvez obtenir une boule de floraison volumétrique, qui ne laissera aucun producteur indifférent.

Cultiver des plants à partir de graines

Quand planter des plants

Ayant choisi une variété en fonction de la hauteur du buisson, de la taille de l’inflorescence et de sa coloration, l’été peut commencer à les semer en toute sécurité au début de la troisième décennie de mars. Un mois et demi - deux mois, les semis sont suffisants pour le développement avant la plantation en pleine terre.

Les graines de fleurs sont assez grosses et c'est un plaisir de travailler avec elles. Cependant, cette circonstance nécessite des boîtes de semences de grande taille, de sorte que les semences, puis les germes, n'interfèrent pas les unes avec les autres.

Semis

Un sol fertile et meuble favorisera la germination et la nutrition des plantules. Il devrait être composé à parts égales de terre gazonnée, d'humus et de sable. Comme pour les autres types de semis, le sol est désinfecté avec une solution de manganèse, puis semé.

  • Les graines sont placées dans les rainures, coupées en pas moins de 3 cm.
  • Entre les graines devrait également résister à un intervalle de 3-4 cm.
  • Les cultures sont recouvertes d'une couche de terre, recouvertes d'un film et maintenues à 25 ° C.
  • Une aération quotidienne est nécessaire pour éviter la croissance de moisissures.

Dans environ 7 jours, des pousses apparaîtront et il sera nécessaire de réorganiser les récipients d'emballage sur le rebord de la fenêtre, sans oublier de retirer l'abri, plus près de la lumière du soleil. Son inconvénient provoque l’étirement et l’amincissement des tiges. Ces pousses sont moins résistantes et peuvent simplement s'effondrer sous le poids des feuilles.

Dans la phase de 2-3 feuilles vraies, les plantules fournissent une grande surface de nutrition. Les pousses approfondies jusqu'aux cotylédons et hydratent. Les bacs de plantation, qu'il s'agisse de boîtes communes ou de pots individuels, doivent être pourvus d'orifices de drainage pour permettre à l'eau de sortir de l'excès d'eau. L'engorgement entraîne des maladies putrides du système racinaire et de la plante dans son ensemble.

10 à 14 jours après la transplantation, la plante reçoit des engrais minéraux complexes et le reste des soins consiste en un arrosage rapide.

Planter des plants de dahlias en pleine terre

À la fin du mois de mai, commence une période au cours de laquelle la plupart des plants du rebord de la fenêtre déménagent dans leur maison de campagne. Les dahlias ne font pas exception, mais ils doivent d'abord être durcis. Il s’agit d’une adaptation progressive des plants aux conditions climatiques extérieures.

Certains jardiniers pratiquent la méthode de durcissement au réfrigérateur, mais cette option ne sera pas optimale si les semis sont nombreux. Il peut être utilisé lorsque des fleurs sont cultivées en un seul exemplaire pour décorer des balcons et des loggias.

Pour les jardiniers, ces activités s’effectuent mieux directement à la datcha, où il est possible de cacher la fleur au vent avec un mur chez soi ou une plante haute. Si la chute ne permet pas de préparer les lits pour les dahlias, cela peut être fait pendant que les plants attendent leur tour pour débarquer.

Creusez le sol avec l'introduction d'humus et d'engrais minéraux. Le fumier frais ne peut être appliqué que pendant le labour d'automne. Un excès d'azote provoquera un développement actif des tiges et des pousses, et la floraison s'éloignera longtemps.

Les fleurs sont plantées dans un lieu ouvert et ensoleillé, mais elles doivent être protégées des vents et des courants d'air. Dahlia aime la chaleur et la lumière et merci pour cette floraison abondante et longue.

Lors de la plantation, les variétés hautes doivent être soutenues de manière à ce que les tiges ne tombent pas au sol sous le poids des fleurs. Installez-le simultanément à la plantation de la fleur. Cette mesure élimine les dommages au système racinaire. Entre les plantes devrait être d'environ 70 cm.

La distance entre les fleurs de taille moyenne est de 50 cm et 30 cm suffiront pour les dahlias nains.

Le premier pansement est effectué deux semaines après le repiquage de la fleur. Il devrait inclure du potassium et du phosphore. Tout d'abord, la plante est arrosée avec de l'eau propre, puis avec une solution d'engrais. Donc, les racines de dahlia ne seront pas brûlées.

  • Pour conserver la beauté de la brousse, les boutons fanés sont enlevés, mais si le jardinier envisage de recevoir ses semences, il convient de laisser plusieurs boutons.
  • Arroser au fur et à mesure que le sol sèche, fertiliser avec des engrais minéraux et garder la racine des racines propre, ne pose pas de problème au jardinier.
  • La pollinisation des cendres broyées autour des tiges sert à la fois d’engrais et de protection contre les maladies et les ravageurs.

Ravageurs et maladies

Observer les conditions nécessaires à la croissance des semis et au traitement du sol peut éviter des dommages aux plantes causés par de nombreuses maladies, mais si cela se produit, il est préférable de connaître l'ennemi de vue.

La tache des feuilles se produit le plus souvent lorsque les plantations sont trop denses et qu’il n’ya pas de circulation d’air dans la zone de dahlias. Il se manifeste par l'apparition de taches jaune-vert, qui finissent par se développer et deviennent gris-brun, avec des bords foncés bien visibles.

Si la maladie a été remarquée à temps, les feuilles atteintes sont coupées et brûlées, et la plante elle-même est traitée avec des fongicides. Il sera approprié "Fundazol" ou "oxy".
Si la maladie se déclare, le buisson de dahlia est complètement détruit et les plantes voisines sont protégées avec les mêmes produits chimiques.

La pourriture blanche se caractérise par un changement de couleur de la base des tiges et leur amincissement. Le champignon affecte la plante au début de la saison de croissance et touche également les jeunes pousses d'un dahlia adulte. La pourriture est due à un approfondissement excessif de la plantule lors de la plantation.

Pour le traitement de la pourriture brune, médicaments utilisés: "Fundazol", "Gamair", "Fitosporin".
Fusariose. La maladie affecte les tubercules ou le système racinaire du dahlia, ce qui conduit au dessèchement des extrémités des pousses, des bourgeons et des feuilles. Un raid rosé apparaît sur ces parties de la plante.

Des signes similaires sont particuliers à la flétrissure verticale, seule la couleur du revêtement sera ennuyeuse.

La cause de la lésion est l’épaississement de la plantation, la mauvaise ventilation des plantes, le mouillage excessif du site.

La prévention consiste à respecter les règles agrotechniques, et les fongicides sont applicables au traitement «Oxy» et «Fundazol».

Les dahlias sont attaqués et attaqués par des insectes volants et rampants.
Les feuilles juteuses de la fleur deviennent un délice de prédilection pour les chenilles, qui apparaissent grâce au «travail» de la mouche blanche, des papillons et d’autres parasites.

Les chenilles mangent le feuillage et les jeunes pousses, ce qui est pire lorsqu'elles creusent la base de la tige. La plante commence à prendre du retard dans son développement et une forte défaite entraîne sa mort.

Avec une petite quantité de l'organisme nuisible, il est récolté à la main et, en cas d'apparence massive, il convient d'utiliser des insecticides. Dans ce cas, les larves et les insectes eux-mêmes seront détruits.

Le puceron est un très petit ravageur qui se dépose sur la partie inférieure de la feuille et en aspire le jus. Il y a une déformation de la plaque en feuille, elle tourne et jaunit.

Si le tassement du puceron se remarque sur la fleur, ces parties de la plante doivent être coupées et brûlées avec les insectes. En outre, le traitement est effectué avec des produits chimiques: "Konfidor", "Fitoverm" et d'autres insecticides contre les pucerons. Nécessaire de procéder à la prévention des plantes voisines, afin d'éliminer également la possibilité de leur défaite.

Pour l’apparition de limaces, les conditions de forte humidité deviennent un environnement favorable. L'activité des ravageurs se produit la nuit, lorsqu'ils détruisent l'appareil foliaire.

Une inspection régulière des plantes et la collecte manuelle des insectes, avec leurs petites quantités, protégeront la fleur de la mort. Les mesures préventives - en traitant le sol autour des plantes avec du poivre moulu et de la cendre - empêcheront leur apparition. Et le médicament "Orage" va détruire le ravageur, lorsque les autres mesures sont inactives.

Comment collecter les graines des dahlias annuels

Pour décorer le jardin avec vos fleurs préférées au cours de la prochaine saison estivale, vous pouvez stocker vos propres graines. Pour cela, les inflorescences les plus fortes et les plus belles restent sur la plante une fois qu'elles sont fanées. Il faudra environ un mois et demi pour mûrir les graines, il sera donc sage de laisser les premières fleurs sur les graines. Fin septembre, par temps sec et chaud, les paniers de dahlia devraient être coupés et conservés un peu plus à la maison.

Pelez les graines des inflorescences bien séchées et placez-les dans des sacs en papier indiquant la variété du dahlia, sa couleur et la hauteur du buisson.

Cependant, au cours de la saison suivante, la couleur des pétales de l'inflorescence peut différer de la couleur d'origine si les graines sont collectées à partir d'une plante hybride. Mais si un jardinier parvient à conserver un petit tubercule qui se forme sur le système racinaire, un dahlia fleurira au printemps prochain dans un jardin de fleurs, ce qui correspond pleinement aux qualités variétales de la plante mère.

Cultiver des dahlias à partir de graines: vidéo

Pas capricieux, nécessitant un minimum de soins lors de la culture du dahlia, décorer le jardinier jardinier jardin merveilleux îles de beauté et de joie. Et dans le jardin de fleurs et le dur labeur n’est pas si épuisant.

http://belochka77.ru/georginyi-odnoletnie-vyirashhivanie-iz-semyan.html

Caractéristiques de la plantation de dahlias annuels et de leur entretien

Les dahlias annuels, la plantation et l'entretien qui sont plus simples que pour les variétés vivaces, sont la meilleure solution pour les jardiniers débutants. Ces variétés conviennent également pour un climat froid, lorsqu'il n'y a aucune possibilité de faire pousser des plantes en serre. Dans la beauté et la profusion de la floraison, ils ne sont pas inférieurs aux dahlias pérennes et ont un grand nombre de variétés et de variétés.

Caractéristiques de la plantation de variétés annuelles de dahlia

Planter et soigner les dahlias annuels n'est pas difficile. Ces plantes se multiplient par graines, qui peuvent être achetées au magasin ou être récoltées indépendamment après la floraison. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition du sol - les plantes s'enracinent bien et fleurissent dans presque toutes les conditions.

Sélection de semences

Les magasins vendent diverses variétés de dahlias et leurs combinaisons. Avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer le but pour lequel les fleurs seront cultivées. Il existe un grand nombre de variétés de plantes de hauteur et de forme différentes. En vente, vous pouvez trouver des dahlias à collier d'un an, ainsi que des cactus et d'autres variétés. La meilleure option pour décorer le jardin - elle porte la mention «Mix». Ils contiennent des graines de différentes variétés, à peu près de la même hauteur. Si vous les plantez en pleine terre, les parterres de fleurs sont luxuriants et lumineux.

Les arbustes à dahlia supérieurs ont une particularité: ils commencent à former des bourgeons plus tard que les variétés à croissance basse. Si les hauts représentants commencent à fleurir en juillet, vous pouvez attendre la floraison des buissons bas au début de l'été.

Planter en pleine terre

Les graines de dahlias annuels peuvent être plantées en pleine terre sans préparation préalable. La procédure est effectuée en mai, lorsque le sol est suffisamment chaud. Si les graines sont plantées avant que la température n'augmente et reste stable à 20-25 degrés, elles ne peuvent pas augmenter.

Planter des dahlias annuels et en prendre soin s’effectue en plusieurs étapes:

  • le sol est pré-assoupli, vous pouvez ajouter une petite quantité d’engrais organique;
  • les graines sont placées à une distance de plusieurs centimètres les unes des autres;
  • au bout de 7 à 10 jours, les premières pousses apparaissent et, lorsqu'elles commencent à pousser de manière intensive, elles se débarrassent des représentants les plus faibles pour ne pas nuire à la croissance de plantes plus saines;
  • dahlias arrosés périodiquement dans des conditions de sécheresse.

La principale difficulté est de savoir quand planter des dahlias annuels lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines. Le mois de mai est le meilleur temps dans un climat tempéré, mais il convient de se laisser guider par la température de l'air et du sol. De plus, avec cette méthode de plantation, l’aspect des boutons est modifié. Les premières fleurs commencent à fleurir en août, lorsque le reste des plantes d'été commencent déjà à s'estomper et restent jusqu'au début du gel.

Cultiver des plants

Une façon plus laborieuse de cultiver des dahlias consiste à utiliser des semis. Elle est choisie pour que les premières inflorescences lumineuses apparaissent fin mai ou début juin. Pour ce faire, au début du printemps, il est nécessaire de préparer des pots ou des boîtes séparés pour les semis, le sol et les semences.

Lors de la culture de dahlias annuels, les semis doivent agir selon un algorithme spécifique:

En mai, lorsque la température de l'air devient régulièrement élevée et ne diminue pas la nuit, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Les variétés moyennes de dahlias sont placées à une distance de 30 à 60 cm les unes des autres, mais ce chiffre dépend du type de plante. Avant de planter dans le sol, les plants de dahlias annuels doivent être durcis. Pour ce faire, vous devez laisser un récipient contenant des fleurs jeunes sur les balcons ouverts ou les pré-emporter à l'extérieur pendant la journée.

Prendre soin des dahlias annuels

Les dahlias annuels sont faciles à entretenir. Contrairement aux variétés pérennes, elles n’ont pas besoin d’application régulière de fertilisation, car elles n’ont pas le temps d’épuiser les réserves de sol. Si d'autres plantes ont déjà poussé sur ces terres, vous pouvez utiliser des plantes biologiques (humus, compost) et des mélanges minéraux de potassium ou de sodium lors de la plantation de dahlias. En période de floraison, la cendre de bois sera utile.

Il existe quelques règles pour prendre soin des dahlias annuels:

  • l'arrosage des fleurs est seulement quand ils souffrent d'une sécheresse sévère;
  • si vous arrachez périodiquement le dessus des pousses, le buisson deviendra plus luxuriant;
  • la terre sur un lit doit être régulièrement relâchée, en essayant de ne pas endommager le rhizome;
  • après la floraison, vous pouvez récolter des boîtes de semences et les planter l'année prochaine.

Décorer le jardin, c'est choisir exactement les variétés annuelles de dahlias. En plus de leur facilité d'entretien, ils se caractérisent par une floraison plus longue. Les premiers boutons apparaissent au début de juin et les derniers ne disparaissent qu'avec l'apparition du gel.

Quel grade choisir?

Avant de planter, vous devez vous familiariser avec les variétés de dahlias annuels avec des photos et des noms. Certains d'entre eux ne pousseront pas plus de 20 à 20 cm (taille trop petite), ils ne conviennent donc pas pour la décoration de bouquets. Les grandes espèces peuvent atteindre une hauteur de 70 à 90 cm et peuvent constituer une véritable haie. Parmi les variétés les plus populaires de dahlias annuels figurent:

  • Figaro est un buisson bas (jusqu'à 45 cm), sur lequel se forment des inflorescences luxuriantes multicolores;
  • Le piccolo est un autre arbuste à faible croissance (jusqu’à 40-45 cm), aux couleurs desquelles le noyau et les pétales sont clairement distingués;
  • Unwins Dwarf - une plante plus haute, peut atteindre 60 cm.

Cultiver des dahlias annuels est un moyen facile d’obtenir des fleurs lumineuses sans trop de frais et sans préparation. De grandes plantes font de beaux bouquets ou haies, et les dahlias annuels à croissance courte forment de petites frontières. Ils sont faciles à entretenir, ne nécessitent pas de préparation pour l’hiver et de fertilisation. De plus, les graines de plantes peuvent être récoltées seules et laissées à la plantation de la saison prochaine.

http://glav-dacha.ru/georginy-odnoletnie-posadka-i-ukhod/

Planter et cultiver des plants de dahlia annuels

Les dahlias peuvent être à la fois annuels et pérennes. Cependant, la culture de fleurs vivaces est beaucoup plus difficile et coûteuse, car en hiver, les tubercules devront être creusés, transformés et stockés quelque part jusqu'au printemps. La croissance des dahlias annuels est beaucoup plus facile. Il vous suffit de semer vos graines au printemps, de bien les soigner et de les planter à temps.

Variétés populaires et variétés de dahlia

Dans les centres de jardinage, vous pouvez trouver un grand nombre de variétés de dahlias de variétés complètement différentes qui se différencient par leur hauteur (hauteur, taille moyenne et nain) et par leur forme. Ce peut être collier, pompon, cactus et autres variétés. Mais, probablement, la variété la plus célèbre est “Joyeux gars”.

Quand et comment planter des semis de dahlia sur les semis

Les dates limites communes pour la plantation des graines de dahlia annuelles sont fin mars - début avril. Ils grandissent assez vite, alors ne vous précipitez pas pour les dates de leurs semis.

Selon le calendrier lunaire en 2019

Le calendrier lunaire peut vous aider à choisir la meilleure date pour semer des graines.

Les jours favorables pour la plantation de dahlias annuels en 2019 selon le calendrier lunaire sont les suivants:

  • en février - 6-8, 11-17, 21-25;
  • 12-17 mars, 19-20;
  • en avril - 6-8, 11-13, 15-17; 29-30;
  • en mai - 8-17, 21-23, 26-28;
  • en juin - 1, 2, 5, 6, 9-13, 16-20.

Faites attention! Pour planter des dahlias pérennes sont des jours favorables complètement différents, mais défavorables - communs à toutes les cultures.

Les jours défavorables du calendrier lunaire pour 2019 pour semer des dahlias sont les dates suivantes:

  • en février - 4, 5, 19;
  • en mars, les 6, 7 et 21;
  • en avril - 5, 19;
  • 5 et 19 mai;
  • en juin - 3, 4, 17.

Selon le calendrier lunaire du magazine "1000 conseils d'été, résidents d'été".

Sac de plantation et au sol

Le récipient alimentaire le plus courant avec un couvercle convient parfaitement, mais vous pouvez utiliser tout autre récipient approprié.

Le sol pour la plantation de dahlias doit être léger, nutritif et fertile. Vous pouvez prendre le terrain habituel et utiliser n’importe quel substrat lâche. Cela peut être de la vermiculite, de la perlite, du sable, un substrat de noix de coco.

Semer des graines

Instructions pas à pas pour la plantation de graines de dahlia annuelles:

  1. Remplir le récipient avec de la terre et compacter.
  2. Hydratez soigneusement et suffisamment abondamment à l'aide d'un vaporisateur pour que les plantes aient suffisamment d'humidité pour bien pousser.
  3. Les graines de fleurs annuelles sont assez grosses et faciles à distribuer à la surface. Ensuite, ils doivent être légèrement enfoncés dans le sol.
  4. Haut pour remplir le sol à une profondeur de 1,5-2 cm.
  5. Couvrir ou recouvrir de polyéthylène (couvre-chaussures).
  6. Mettez dans un endroit chaud et lumineux. La température optimale pour la germination des graines est comprise entre 23 et 25 degrés.

Au fait! Vous pouvez planter des graines de dahlia de telle manière que vous n’ayez pas besoin de leurs pioches. Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Vidéo: semer des dahlias annuels sur des semis avec des graines germées pour une culture sans cueillette

Un autre moyen intéressant de planter des plants de dahlia consiste à faire bouillir de l’eau, ce qui donne une assez bonne germination.

Vous pouvez faire pousser des plants de ces fleurs aussi dans "l'escargot".

Prendre soin des plants de dahlia après le semis

Environ 3 à 4 jours après le semis, les graines doivent apparaître comme des pousses amicales.

Lorsque les germes apparaissent, l'abri devra être supprimé, mais pas immédiatement, mais progressivement.

En ce qui concerne les conditions requises pour la poursuite du développement des plants de dahlia annuels, il faut arroser autant que nécessaire, autrement dit assécher le sol, maintenir le régime de température à 23-25 ​​degrés et à 12-14 heures de lumière du jour, ce qui peut être obtenu en allumant avec des lampes spéciales ou sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé.

Choix

Lorsque les jeunes plants de dahlia apparaissent comme 2 vraies feuilles, vous pouvez commencer à cueillir les plantes en toute sécurité dans des récipients séparés.

En tant que conteneur pour la cueillette, vous pouvez utiliser des cassettes en plastique spéciales ou des gobelets jetables.

La composition du substrat peut être identique à celle utilisée lors de la plantation de semences.

C'est important! Avant de procéder à la cueillette, n'oubliez pas de verser un récipient contenant de l'eau avec de l'eau pour faciliter l'enlèvement sans endommager les racines des plantes.

Le ramassage est effectué en standard: ramassez soigneusement la plante avec n'importe quel outil pratique et transférez-la dans un nouveau conteneur, où un petit retrait a déjà été fait. Puis versez de l'eau. Si la terre s'affaisse, vous pouvez alors, si nécessaire, verser la terre dans les semis transplantés.

Le traitement des dahlias n’est pas très différent: arrosage régulier au séchage du sol et maintien de la lumière du jour (appui de fenêtre ou éclairage ensoleillé).

Planter des plants de dahlia sur une place permanente en pleine terre

Les semis de dahlia sont plantés au retour des gelées, c'est-à-dire vers la deuxième quinzaine de mai. Si vous n'êtes pas sûr que le givre puisse revenir, préparez un matériau de couverture.

Au fait! Dans le même temps, vous pouvez planter les graines de dahlia immédiatement en pleine terre, mais vous devez comprendre que vous verrez une floraison beaucoup plus tard et moins abondante.

Le lieu de plantation du dahlia doit être ensoleillé et bien protégé du vent.

Le terrain requis est lâche. Il est conseillé d'y ajouter du compost ou de l'humus. Par conséquent, lors de la préparation du site, creusez soigneusement le sol et ajoutez-y des éléments de détachement. Et cela, y compris, peut être de l'humus.

La distance optimale entre les plantations de dahlia est de 20 à 30 centimètres, en fonction de la variété et de la hauteur.

Le processus de plantation de dahlias sur un terrain dégagé est assez simple: nous prenons la plante avec la motte de terre et la plaçons doucement dans un petit trou, puis nous la saupoudrons de terre. Ensuite, n'oubliez pas de verser de l'eau. Il ne reste plus qu'à effectuer le paillage avec de la sciure de bois pourrie ou un autre matériau de paillage.

Prendre soin des dahlias après avoir atterri sur une place permanente

Les soins ultérieurs des dahlias en plein champ sont réduits à un desserrage fréquent et à un désherbage avant la floraison (les mauvaises herbes doivent être vaincues!), Fertilisation et arrosage régulier.

Les jours de sécheresse et de chaleur, les fleurs ont besoin de beaucoup d’humidité. N'oubliez pas de les arroser, il est préférable de les faire moins souvent, mais assez abondamment. En principe, ce sera suffisant une fois dans 5-7 jours.

La fertilisation avant l'ovaire des bourgeons doit être effectuée avec un engrais minéral complexe contenant de l'azote, du potassium et du phosphore. Comme vous vous en souvenez, l'azote est nécessaire à la croissance de la masse verte, ainsi que le potassium et le phosphore - pour la formation de bons bourgeons et pédoncules, en d'autres termes, pour une floraison abondante.

Pendant la floraison active, les dahlias doivent être entretenus et alimentés avec un nouvel engrais minéral, mais avec une teneur élevée en potassium et en phosphore, qui sont particulièrement nécessaires au moment de la floraison.

Astuce! Si vous souhaitez prolonger la floraison des dahlias, vous devez supprimer les paniers fanés. Ils sont nombreux et prennent beaucoup de nourriture. Grâce à cette procédure, vous allez attacher de nouveaux boutons.

Vidéo: soin des dahlias annuels - prolonge leur floraison

Une fois les fleurs fanées, il sera nécessaire d’enlever toute la partie aérienne du compost. Les tubercules peuvent être déterrés et entreposés pour l’hiver, puis débarqués au printemps prochain. C'est ce qui est intéressant: si vous plantez des tubercules de dahlias annuels, il est fort probable que vous ferez pousser des plantes hautes et assez grandes, mais avec de petites fleurs. Par conséquent, votre entreprise: si vous voulez essayer, alors enregistrez; sinon, alors ne le faites pas.

Vidéo: Creusement de tubercules annuels de dahlia

Ainsi, si vous suivez les règles de base pour la plantation de semis et la culture de dahlias annuels en plein champ, alors sans efforts de soins particuliers, vous obtiendrez un jardin de fleurs très efficace devant les fenêtres de votre maison de campagne.

Vidéo: cultiver des dahlias annuels à partir de graines - plantation et entretien

http://countryhouse.pro/posadka-i-vyrashhivanie-odnoletnih-georgin-iz-semyan/

Cultiver des dahlias annuels à partir de graines: planter, soigner, cueillir

Les dahlias sont des fleurs très solennelles, lumineuses et magnifiques. En raison de la variété des formes et des couleurs, chaque jardinier sera en mesure de trouver la plus belle option pour lui-même ou de créer un lit de fleurs luxueux à partir de différentes plantes. Les dahlias sont considérés comme des plantes vivaces, mais lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines, ils sont le plus souvent annuels. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez déterrer les tubercules à l'automne et les planter plus tard. Si vous êtes intéressé par ces fleurs, cet article vous expliquera comment et quand planter des graines de dahlias annuelles pour planter à la maison, en prendre soin, les plonger et également illustrer ces informations avec du matériel photographique.

Moment optimal pour la plantation de plants de dahlia d'un an

Important non seulement les techniques agrotechniques de culture et de plantation, mais aussi le moment choisi pour la procédure. Quand est-il préférable de semer les graines de dahlias annuels pour les semis en 2019, en quel mois? Cette culture est en croissance rapide, il est donc préférable de ne pas se précipiter et planter chez soi à la fin mars et au début avril.

Lors du choix des dahlias, n'oubliez pas qu'en raison des conditions climatiques différentes dans les différentes régions du pays, il y a différentes périodes d'apparition de chaleur et d'augmentation de la durée de la journée. Par exemple, dans le Middle Belt (région de Moscou), il est préférable d’atterrir début avril, dans le sud de la Russie - à la fin ou même à la mi-mars, dans la Sibérie plus froide, dans l’Oural, dans la région de Léningrad, il est préférable de planter au début ou à la mi-avril.

Vous pouvez choisir les dates les plus appropriées pour la plantation d'un dahlia d'un an pour les semis en utilisant le calendrier lunaire 2019:

  • Jours favorables:
    • 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 20 mars;
    • 6, 7, 8, 11, 12, 13, 15, 16, 17 avril.
  • Jours défavorables pour la procédure:
    • en mars, les 6, 7 et 21;
    • en avril - 5, 19.

Comment planter des dahlias sur les semis

Afin de planter correctement les dahlias annuels sur les semis, vous devez connaître la technique et le schéma de toutes les étapes principales. Considérez chacune d’elles plus en détail.

Sélection de capacité

Le conteneur idéal pour la plantation et la croissance de jeunes plants de dahlias annuels est un conteneur bas et relativement large d'une hauteur d'environ 7 à 10 centimètres. Idéal petite boîte ou bol en plastique, par exemple, un récipient classique avec un couvercle (comme sur la photo):

S'il n'y a pas de trous de drainage dans le réservoir, assurez-vous de les réaliser, par exemple avec un clou, des ciseaux et autre chose. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire des trous dans les tablettes et les pots de tourbe, le matériau est tellement bon qu'il laisse passer l'humidité.

Mais on peut planter des dahlias annuels pour les semis dans des cassettes en plastique individuelles, des gobelets, des comprimés de tourbe, des pots. Dans ces produits doivent semer une graine.

Au fait! Cet article décrit plus en détail les différentes capacités d'atterrissage, leurs avantages et leurs inconvénients.

Préparation du sol

Pour semer des dahlias annuels à la maison, il est préférable de choisir un sol léger, meuble et fertile avec une bonne perméabilité à l'eau.

Vous pouvez facilement planter dans un sol universel pour les semis de fleurs, mais il est nécessaire de lui ajouter n'importe quel élément de desserrement, par exemple, la perlite, la vermiculite, le sable, le substrat de noix de coco (dans un rapport de 3 parties de sol pour 1 partie de levure chimique).

Et vous pouvez à la maison préparer un mélange de sol avec vos propres mains. Pour ce faire, mélangez en proportions égales:

Vous pouvez également faire une terre de semis en utilisant la recette suivante:

  • sol de jardin (2 parties);
  • tourbe (2 parties);
  • sable (1 parties).

C'est important! Pour protéger les plants de dahlia de l’infection par des champignons ou d’autres maladies, il est nécessaire de les décontaminer avant de les ensemencer. Ici, il est expliqué les méthodes et règles de désinfection des sols.

Sélection et préparation des graines

Planter des semences de dahlias annuelles de qualité inférieure pour les semis n’est pas une bonne idée, car les semis faibles pousseront à partir de semis de qualité médiocre, ou bien les semis n’apparaîtront pas du tout.

Par conséquent, il est préférable d'acheter des semences auprès d'un fabricant de confiance. Il n'est pas recommandé de choisir un produit trop bon marché, car des économies substantielles dans ce domaine peuvent être une mauvaise blague.

Des agents pathogènes indésirables peuvent apparaître à la surface du matériel de plantation. Pour éliminer les agents pathogènes de la surface, il est recommandé de désinfecter les graines, par exemple, dans la solution de biofongicide Fitosporin-M (agir conformément aux instructions de la préparation).

Avant de semer une culture de fleurs pour les plantules, il est recommandé de les faire tremper dans une solution stimulant la croissance afin d’améliorer la germination et d’obtenir des plantules plus résistantes (par exemple, le médicament Zircon, HB-101, Energen, Epin-Extra). Il est également nécessaire d'agir conformément aux instructions. Il est nécessaire de préparer ce type de préparation avant le semis des graines de dahlia après la désinfection et immédiatement avant la procédure.

Classe de maître sur l'ensemencement de dahlias

Ainsi, si vous avez réussi les étapes décrites ci-dessus, il est temps de passer à la partie la plus importante de la procédure. Des instructions pas à pas avec des photos vous aideront à planter correctement les graines de dahlia à la maison.

1) Placez un récipient de drainage au bas du récipient de réception.

La taille de la couche est d'environ 1,5 à 2 centimètres, mais pas plus. Bien adapté pour l'argile expansée, la perlite (il a photographié), les briques cassées. Dans le cas extrême, si vous ne possédez pas de tels matériaux, vous pouvez verser du sable propre calciné.

2) Remplissez le récipient avec un apprêt.

Mais pas à ras bord, laissez un espace de 2-3 centimètres.

3) Humidifier généreusement.

Avec un pulvérisateur, il est souhaitable que l’humidité soit distribuée uniformément, mais l’eau ne peut être utilisée que de manière propre et décantée.

Sceller légèrement le sol avec votre main ou une cuillère.

4) atterrissage direct.

Au fait! Comme on peut le voir sur la photo, les graines de dahlia sont très grosses. Il est donc très pratique de les semer dans le sol. Vous pouvez le faire simplement avec vos doigts, sans utiliser les outils disponibles (cure-dents, pincettes).

Il est nécessaire de planter des graines à une distance de 3 centimètres les unes des autres. Lors de la plantation très légèrement les pousser dans le sol.

5) Recouvrir les graines de terre.

L'épaisseur de la couche est d'environ 5 millimètres, mais pas plus. Étalez le sol uniformément sur la surface.

6) Effectuer l'arrosage.

Pulvériser légèrement la surface du sol avec de l’eau propre à la température ambiante.

Un petit truc! Humidifiez le sol après l'ensemencement avec une solution de stimulation de croissance.

7) Faire une mini-serre.

Il est nécessaire de créer des conditions humides et chaudes appropriées nécessaires à la germination des graines. Pour ce faire, vous pouvez simplement couvrir le conteneur avec un couvercle, un verre, un film.

Astuce! Il est recommandé de signer un conteneur avec les futurs plants de dahlia pour éviter toute confusion.

8) Déplacez le récipient dans un endroit chaud.

La température ambiante doit être maintenue à + 23-25 ​​° C.

Vidéo: règles pour semer des graines de dahlia pour les semis.

Comment prendre soin des plants de dahlia

Dans la culture appropriée des dahlias à partir de graines, le plus important est de prendre soin des plants à la maison. Et vous devez faire attention à tous les stades - à la fois avant et après la germination. Cette culture florale ne peut pas être qualifiée de fantaisiste, mais il faut tout de même y faire attention et la soigner.

Règles pour prendre soin des plants de dahlias annuels:

  • La température après le semis est de 23-25 ​​degrés Celsius. Après l'apparition des pousses, il est recommandé d'abaisser légèrement la température à 20-22 degrés.
  • Pour la germination des plantules, les conditions de serre doivent être maintenues, mais en même temps, il est nécessaire de ventiler le réservoir tous les jours pendant 15 minutes et d’éliminer les gouttes de condensat de la surface du matériau de revêtement. Après l'apparition des germes, retirez le couvercle, le verre ou le film (mais retirez-les graduellement - le premier jour pendant 30 minutes, puis pendant 2 heures, le troisième jour pendant 6 heures, puis retirez-les complètement pour toujours).
  • Le point clé de soins - l'arrosage. Avant l'apparition des germes de plantes, il est préférable d'arroser les plantes du même âge avec un flacon pulvérisateur, puis de mouiller la racine sans atteindre les plantes elles-mêmes (il est commode d'arroser les plantes à l'aide d'une seringue ou d'une seringue).
  • Après l’émergence des pousses, il est recommandé de réarranger les plants de dahlia sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé, et comme les plantes ont besoin d’une lumière du jour pendant au moins 12-14 heures, il convient de les éclairer avec leur fitolamp. Avec un manque de lumière, les plants seront arrachés, leur tige sera éclaircie.

Au fait! Avec des soins appropriés, les premières pousses vont germer dans environ 5-7 jours.

Tamponnage des plants de dahlias: termes, règles

Les dahlias annuels des plants de plongée devraient être quand ils poussent à 2-3 feuilles vraies. Il est recommandé de ne pas retarder la procédure car le bon timing est également important dans cette affaire.

Pour la transplantation, il est nécessaire de choisir des gobelets individuels, des pots, des cassettes en plastique (volume d'environ 200 à 250 ml, mais pas moins). La terre peut être utilisée exactement comme pour l'atterrissage.

Ainsi, les semis de dahlia de plongée ont besoin des règles suivantes:

  1. 2 heures avant l'intervention, il est nécessaire de bien verser l'apprêt pour qu'il se ramollisse et que les racines ne soient pas endommagées lors de l'enlèvement.
  2. Remplissez les nouveaux conteneurs avec le mélange de sol, faites un retrait au centre.
  3. Atteindre doucement la plante, essayez de faire cela avec le sol sur les racines.
  4. Transférer dans la rainure du nouveau conteneur, creuser dans les feuilles de cotylédon, verser soigneusement le trou avec de la terre et légèrement compacté.
  5. Faites l'arrosage final.

C'est important! Lors de la cueillette, il est nécessaire de trier les plantes - sélectionnez les semis les plus forts et les plus résistants, puis transplantez-les. Mais très fragile, il est préférable de rejeter les faibles, car ils ont peu de chances de s’enraciner normalement après la cueillette ou l’atterrissage en pleine terre.

Vidéo: comment plonger les semis de dahlias annuels.

Les soins pour les plantules après la procédure sont presque les mêmes qu'avant la procédure. Cependant, il y a des règles. Les 3 premiers jours après l'événement, il est nécessaire de protéger les plantes de la lumière directe du soleil, qui pourrait brûler les plantules affaiblies. Seule la lumière diffuse est autorisée.

Comme dans le cas des autres cultures de fleurs et de légumes, il est recommandé de nourrir les plants de dahlias chaque année environ 2-3 semaines après la récolte. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral complexe pour les semis, par exemple Agricola, Fertika Lux, etc.

Et lorsque 7-8 vraies feuilles apparaissent, il sera nécessaire de pincer la tige supérieure (à la place après 3 paires de feuilles). La manipulation stimule le développement du système racinaire, le développement des pousses latérales.

La culture de dahlias annuels à partir de graines est possible à la fois immédiatement en terrain découvert et à la maison. Tant dans le premier que dans le second cas, l’agrotechnique n’est pas complexe, même un cultivateur débutant peut s’acquitter de cette tâche. Toutefois, lorsque vous semez des dahlias sur des plants, vous pouvez observer une floraison plus précoce, par exemple en juin ou en juillet.

Cette vidéo décrit toutes les étapes de la croissance des dahlias annuels à partir de graines (semis, soin des plants à la maison, cueillette, atterrissage permanent et soins en plein champ):

http://flowergarden.pro/georgina-vyrashhivanie-iz-semyan/

Dahlia annuel: croissant à partir de graines

Dahlia peut être appelé la reine des fleurs d'automne. Cette belle plante orne les jardins et les parterres de fleurs jusqu’au premier gel - à un moment où leurs autres habitants sont déjà décolorés. Sa culture a des buts non seulement décoratifs, mais aussi pratiques: les grandes fleurs lumineuses attirent les abeilles. Par conséquent, si elles sont plantées à côté de plates-bandes, elles sont pollinisées. En outre, le dahlia est une culture peu prétentieuse qui, sous réserve de certaines règles, est très facile à cultiver sur son propre terrain.

Contenu des instructions étape par étape:

Histoire et faits intéressants

Il y a une belle légende concernant l'origine de cette fleur. Il y a des millions d'années, quand une période de froid extrême est arrivée sur Terre, les gens ont gardé la chaleur chaude, mais le dernier feu s'est éteint avec le temps. A sa place, une belle fleur a poussé dont les pétales ressemblaient à des flammes. Il a facilement survécu à l'ère glaciaire et, lorsque la lumière du soleil est revenu sur la planète, il a commencé à se multiplier et depuis, il symbolise la force de vie conquérante.

Si nous parlons de faits scientifiques, alors l’Amérique centrale (Pérou, Chili, etc.), ainsi que les régions méridionales du Nord, est considérée comme le lieu de naissance des dahlias. Ces fleurs sont connues de l'homme depuis l'époque des Aztèques et des Mayas - les plantes cultivées par les Indiens atteignaient six mètres de haut, de sorte que leurs tiges étaient utilisées comme conduites d'eau. Une autre caractéristique utile des dahlias, que les aborigènes savaient bien, est que leurs tubercules peuvent être mangés (bien que cela ne s'applique qu'aux plantes sauvages poussant dans des régions chaudes).

Dahlia un an terry

Les graines de Dahlia sont arrivées en Europe au 18ème siècle - elles ont été importées à Madrid comme légume. Cependant, le goût des tubercules n'a pas impressionné les habitants de l'Ancien Monde, mais la beauté des fleurs a conquis le cœur du roi d'Espagne. A partir de ce moment-là commença un véritable boom dans la culture de cette plante. Ses graines valaient leur pesant d'or et les simples jardiniers qui faisaient pousser une fleur devinrent rapidement des millionnaires.

Geogina jaune

Description

Le dahlia appartient à la famille des astéracées. Ses plantes peuvent être annuelles ou pérennes, de nombreux jardiniers le préfèrent à la première forme. Le fait est que cette fleur amoureuse de la chaleur ne peut pas hiverner dans la voie du milieu; par conséquent, les tubercules doivent être traités et entreposés jusqu'à la prochaine plantation. Cela crée certaines difficultés, car pendant l'hiver, ils sont souvent affectés par les maladies et se dessèchent. Il est donc beaucoup plus facile de cultiver des dahlias d'un an.

Dahlia Annuel Bush

Par leurs propriétés décoratives, ils ne diffèrent pas de leurs homologues pérennes. Ce sont des plantes basses (environ 80-120 cm), le diamètre des fleurs est d'environ 10-12 cm et 10-15 fleurs peuvent fleurir sur une tige à la fois. Ils fleurissent en juin et juillet et conservent leurs couleurs vives jusqu'à la fin de l'automne.

Dahlia - jardin de la reine de l'automne

Variétés populaires de dahlia annuel

La culture des dahlias commence par le choix du matériel de plantation, qui dépend des souhaits et des préférences du jardinier. Donc, si vous souhaitez obtenir les premières fleurs le plus tôt possible, il est recommandé de faire attention aux variétés trop petites, car plus la plante est haute, plus elle fleurira tard. Les variétés les plus populaires de dahlias annuels comprennent:

    "Les gars drôles." C'est la variété la plus répandue de dahlias, que l'on peut souvent voir dans les jardins et sur les parterres de fleurs urbains. Il appartient aux formes naines et atteint environ 70 cm de hauteur. Il tire son nom de la diversité et de la brillance des couleurs des fleurs. Les fleurs "Gay mecs" peuvent être doubles ou semi-doubles, avec des pétales principalement crèmes, jaunes et bordeaux, les tiges et les feuilles sont élastiques, d'un vert éclatant;

Dahlia un an "Joyeux gars"

Cultiver des plants

Pour semer des graines, vous pouvez choisir n'importe quel moment au début du printemps, le moment optimal étant mars et le début avril. Si vous devez obtenir le matériel pour une reproduction ultérieure, vous devez le faire plus tôt.

    La première étape est la préparation de conteneurs pour les semis. Ils doivent être remplis d'un mélange de plantes (le mélange sable-tourbe-perlite convient le mieux) et faire de petits trous dans les récipients en plastique.

Préparation des pots de semis - nous faisons des trous de drainage

Trempage des graines dans le permanganate de potassium

Couvrir les pots avec un couvercle ou une pellicule.

Semis, prêt à cueillir

Si cela est fait correctement, le résultat sera de fortes pousses qui peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

N'oubliez pas de germer de l'eau

Vidéo - Dahlias de truie à l'escargot

Repiquage des plants

Où cultiver des dahlias

Les jeunes dahlias doivent être repiqués une fois le temps chaud établi, sinon les dernières gelées peuvent détruire les plantes.

Pour que les semis soient mieux acclimatés, dans environ deux semaines, il doit commencer à "s'habituer" aux conditions naturelles. Par temps ensoleillé, il est porté à l'air libre, d'abord pendant cinq minutes, puis à dix heures, ce qui augmente progressivement le temps de séjour des plants dans la rue. Le processus d'atterrissage lui-même est le suivant:

  1. Quelques heures avant de transplanter le sol dans des conteneurs doivent être bien humidifiés (s’ils poussent dans des pots de tourbe ou de papier, vous ne pouvez pas le faire).
  2. Le lieu d'atterrissage est préparé à l'automne. Une zone bien éclairée et sans courant d'air est choisie, de préférence avec un sol meuble à acidité neutre ou faible. Il doit être nourri avec des engrais organiques et minéraux, et si le sol est trop acide, ajoutez un peu de chaux. Après cela, il est bon de creuser le sol et de marquer les lits.

Il est important que la distance entre les trous soit suffisante - si la variété de fleurs sélectionnée est élevée, elle doit être d’au moins 70 cm, pour les plus basses - environ 50, pour les nains - de 20 à 30 cm.

Plants plantés

Les graines de dahlia peuvent être directement en pleine terre. Cela se fait au plus tôt à la fin du mois de mai - les graines sont semées, recouvertes d'un film et entretenues comme toute autre culture annuelle. Certes, les premières fleurs dans ce cas n'apparaîtront que vers la fin de l'été.

Dahlias annuels de Korneklubni

Planter des dahlias en pleine terre

Soins des plantules

Contrairement aux plantes vivaces, l'entretien des plantes annuelles est assez simple. Dès que les plants sont acceptés, ils sont nourris avec des engrais complexes et immédiatement arrosés pour éviter de brûler le système racinaire. Ensuite, la plantation doit être fertilisée deux fois de plus - avant et après les fleurs, et dès que la plante fleurit, vous devez utiliser des engrais contenant du phosphore et du potassium (il est recommandé d'utiliser les engrais à l'azote en quantités minimales).

Les plantes ont besoin de bouillir régulièrement, d'enlever les mauvaises herbes et les inflorescences florifères, mais il est en outre recommandé de ne les arroser que pendant les périodes sèches - pendant le reste du temps, les précipitations naturelles leur suffisent. Il ne faut pas oublier que les dahlias sont très sensibles aux basses températures, et si des gelées tardives sont attendues, il est préférable de les recouvrir la nuit d'un tissu spécial non tissé.

Inflorescences à fleurs coupées et fleurs coupées

Comment collecter les graines de dahlia

Maladies et ravageurs

Les maladies les plus courantes des dahlias annuels sont la pourriture grise et blanche, ainsi que le fusarium. Les premiers points sont des taches brunes, qui finissent par atteindre de grandes tailles, après quoi les zones endommagées se dessèchent et tombent. Fusarium n'affecte également que les racines, ce qui entraîne la pourriture des plantes à la base. Il n'y a pas de mesures efficaces pour lutter contre ces phénomènes désagréables, ils sont donc les plus faciles à prévenir: ne pas planter de fleurs dans des endroits humides ou mouillés, ne pas réhumidifier le sol. En outre, vous devez inspecter régulièrement l’atterrissage et vous débarrasser des échantillons malades afin que la maladie ne se propage pas aux voisins.

Si nécessaire, vaporisez les dahlias avec un fongicide.

Quant aux parasites, les pucerons, les limaces ou les punaises de lit peuvent vivre sur les dahlias. Ils sont combattus à l'aide d'insecticides, ainsi que par la destruction des plantes infectées. Les limaces peuvent être expulsées en répandant de la sciure de bois ou du poivron rouge entre les tiges - les mollusques ne pourront pas les suivre et quitteront bientôt l'endroit choisi.

Prenez soin des dahlias des pucerons et des acariens. À cette fin, ils peuvent être pulvérisés avec de l'eau savonneuse insecticide.

Sur la base de ce qui précède, on peut dire que la croissance des dahlias n’est pas difficile, mais très excitante. Avec des soins appropriés, ces plantes raviront les yeux avec des fleurs lumineuses du début de l’été au gel même.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/georgina-odnoletnyaya-vyrashhivanie-iz-semyan.html

Graines de Dahlia

Tant que les favoris des dahlias pérennes à l’automne maintiennent leurs positions inébranlables, l’ancienne popularité commence à revenir aux dahlias d’un an. Simples à cultiver, sans prétention, ces dahlias "alternatifs" permettent avec un minimum d'effort de développer une décoration lumineuse des compositions de jardin et de pot. Culture de dahlia à partir de graines, vous permettant d'admirer la forme annuelle de votre plante de jardin préférée, même pour les débutants. Après tout, c’est l’une des cultures les plus faciles à planter sur les semis et dans le sol.

Cultiver du dahlia à partir de graines. © Eric Booth’s

Contenu:

Graine de dahlia reproduction

La confusion avec la classification des dahlia conduit souvent au fait que les dahlias annuels sont considérés comme une ou plusieurs espèces distinctes du dahlia (dahlia). En fait, nous parlons davantage d'une manière particulière de cultiver et de cultiver. Les dahlias annuels sont des dahlias cultivés à partir de graines qui ne font pas d’économies pour l’hiver, mais sont cultivés uniquement comme des annuelles, le même jardin ou des dahlias variables qui sont déterrés pour l’hiver dans une culture vivace. Les espèces actuelles de dahlias ne sont presque jamais présentes en culture, et même si les dahlias ont été élevés spécifiquement pour la culture à partir de graines, nous parlons d’hybrides complexes, dont l’origine est presque impossible à déterminer. Toutefois, grâce à une sélection à long terme, les dahlias annuels, qui conviennent mieux à la culture en pots et en pots de petites plantes, se distinguent clairement par le fond de leurs concurrents éternels par l’abondance, la durée de la floraison et leur taille compacte.

Les dahlias annuels (sur les emballages contenant des graines peuvent simplement être désignés sous le nom de Dahlia, hybrides Dahlia, Dahlia x hybridum, Dahlia cultorum, Dahlia pinnata ou le synonyme obsolète de Dahlia variabilis) sont des plantes herbacées très puissantes, mais pas grandes. Leurs racines sont épaissies, charnues, même lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines en fin de saison, des "bosses" ressemblant à des tubercules se forment. Dans la plupart des variétés modernes, la hauteur varie de 20 à 50 cm, bien qu'un grand choix de graines vous permette de trouver des options plus élevées. Les dahlia se caractérisent par des branches ramifiées et creuses à l'intérieur, droites et dures. Les feuilles sont très denses, situées en face, grandes, pennées ou entières, largement lancéolées ou rhombiques et présentent un bord rarement dentelé. Edge - non obligatoire, mais présente souvent les caractéristiques des feuilles de dahlia. La couleur des feuilles varie en fonction de la variété, mais elle est généralement assez brillante. Les paniers d'inflorescences typiques des représentants du genre Dahlia (Dahlia) sont constitués de grandes fleurs tubulaires et linguales. Le degré de floraison, la couleur et la taille des fleurs varient selon les caractéristiques variétales.

Les dahlias annuels fleurissent à partir du milieu de l'été et continuent leur défilé jusqu'à ce qu'ils souffrent du premier gel important. Du semis à la floraison, il faut généralement compter entre 50 et 60 jours. Une attention particulière doit être portée à la durée de la saison de croissance et de la floraison: malgré le fait que les dahlias annuels ont tendance à fleurir plus tôt les formes à croissance lente et plus tard - chez les variétés supérieures, cette règle est parfois enfreinte.

Tous les dahlias annuels se reproduisent de manière égale. Aujourd'hui, il est de coutume de diviser les dahlias en variétés naines ou en balcon et en dahlias «ordinaires» ou de jardin. Le nom de la variété légendaire “Merry guys” est depuis longtemps synonyme de dahlias âgés d'un an, mais la gamme est loin de se limiter à ce mélange de variétés. Selon la technique de culture à partir de graines, les représentants de différentes variétés, groupes et classes de dahlias ne diffèrent pas entre eux.

Méthodes de culture des dahlias annuels:

  1. Semer dans le sol.
  2. Semer sur des plants

La germination des graines de dahlia. © Carol Lim

Collection indépendante de graines de dahlia et leur choix pour l'ensemencement

La fructification abondante est l'une des raisons pour lesquelles les dahlias annuels sont considérés comme des plantes faciles à cultiver et «économiques», une excellente alternative aux cultures pérennes. Une fois la floraison terminée, les graines du fruit mûrissent. Après le séchage, vous pouvez obtenir une récolte abondante de graines. Et bien qu'ils donneront une progéniture présentant une grande dispersion de caractéristiques et ne permettant pas de conserver exactement les caractéristiques de la plante mère, la collection indépendante de graines est très appréciée.

En moyenne, il est possible de récolter les graines d'arbustes un mois après la floraison des paniers, en coupant les graines entières. Sécher les paniers de dahlia dans un endroit sec et ventilé à une température ambiante normale. Vous pouvez enlever les graines seulement après que les graines soient complètement sèches.

Les graines de dahlia peuvent également être conservées à la température ambiante. La chaleur et une humidité élevée, ainsi que la lumière, sont les indicateurs contre lesquels ils doivent être protégés. Les graines de dahlia sont parfaitement conservées dans des sacs en papier ordinaire.

Lorsque vous achetez des graines de dahlia dans un magasin, vous devez prêter attention à trois paramètres:

  1. Sur les inflorescences éponge.
  2. Nuances de coloration.
  3. La hauteur des plantes (plus la variété est haute, plus la saison de croissance est longue et plus la possibilité de son utilisation dans la conception du jardin est limitée).

Les dahlias sont à peine des plantes élites, leurs graines sont disponibles et se trouvent partout. Lors du choix de semences de qualité, il suffit de faire preuve d'une attention ordinaire. Si vous achetez des variétés rares et des mélanges ou de nouvelles variétés, il est préférable de choisir des fabricants qui ont fait leurs preuves avec d’autres plantes de fantaisie. Lors du choix des semences, portez une attention particulière aux utilisations recommandées, en particulier si vous souhaitez cultiver des dahlias dans des bordures ou des conteneurs, et non dans des plates-bandes.

Semer du dahlia dans le sol

Malgré la floraison ultérieure, le semis de graines de dahlia directement sur le lieu de culture reste le moyen le plus populaire et peut-être même le plus facile de cultiver des dahlias annuels. En simplifiant le plus possible le processus de culture, l’option de semer des dahlias dans le sol permet d’obtenir des dahlias adaptés, forts, qui fleurissent vers la fin de l’été et sont bien adaptés aux conditions du site de culture. Dans la voie du milieu, cette méthode nécessite une sélection plus minutieuse des variétés ayant la période de végétation la plus courte, qui peut fleurir 2 mois après le semis (sinon la floraison peut être très tardive, vous pourriez ne pas en profiter du tout).

En choisissant un lieu pour les dahlias annuels, il est bon de se souvenir de leur amour extrême du soleil. Des zones chaudes, ensoleillées et protégées permettront à ces plantes de révéler pleinement leur beauté. Les dahlias annuels ne mourront pas à l'ombre partielle, mais une floraison prolongée abondante ne peut être observée que dans les zones lumineuses. Les dahlias poussent mieux dans des loams nutritifs de haute qualité, mais ils s'adaptent également très bien à d'autres sols légèrement acides ou neutres, meubles et fertiles. L'essentiel est de préparer un site pour le semis à l'avance, en ajoutant des engrais organiques (compost, mais pas de bouse) et minéraux, des cendres de bois au sol et en traitant le sol de manière qualitative.

Les conditions d'ensemencement dans le sol sont déterminées uniquement par les caractéristiques météorologiques. Les dahlias sont résistants au froid, mais pas au gel, vous ne devez donc pas vous précipiter pour les planter dans le sol. Traditionnellement, les dahlias sont semés en mai, par temps favorable - au début ou au milieu du mois, dans la voie du milieu - au cours de la troisième décennie. Il est préférable d’être guidé par des prévisions pour chaque saison et d’attendre le moment où le temps est stable et chaud.

Semer des dahlias n'est pas grave:

  1. La surface des "lits" sous le niveau de semis de dahlias. À une distance de 20-30 cm, créez des rainures peu profondes. Dans une petite zone, les semis peuvent être effectués dans des puits individuels, situés à la distance optimale pour la variété sélectionnée.
  2. Les graines de dahlia sont disposées moins souvent en rangées préparées. Dans les puits disposés 2-3 graines.
  3. Les graines recouvrent doucement de terre et arrosent abondamment le lit.
  4. Si possible, les cultures de dahlia supérieures sont recouvertes d'un film empêchant le sol de s'assécher, accélérant la germination et protégeant les jeunes plants. Dès que des pousses amicales apparaissent, l'abri est supprimé.
  5. La germination a permis de devenir plus forte et de croître en 2 à 3 semaines.

Contrairement à beaucoup de letnikov, éclaircies au sens classique du terme, avec la libération de plantes faibles, les plants de dahlia ne le sont pas nécessairement. Les plantes en excès peuvent être plantées et utilisées comme semis sans perdre une seule pousse. Bien sûr, s'il y a trop de semences et qu'il n'est pas nécessaire de les conserver, il est possible d'effectuer un simple arrachage des pousses en excès.

Cultiver des plants de dahlia

Dahlias dans une culture annuelle sont souvent appelés une plante trop simple afin de compliquer la vie de leur jardin en faisant pousser leurs plants. Après tout, lorsqu’ils poussent directement dans le sol, les dahlias fleurissent magnifiquement et justifient leur réputation d’automne. Mais si vous souhaitez obtenir une floraison plus précoce, qui commence non pas en août, mais en juillet ou même en juin, profitez d'une floraison complète à long terme dans la zone médiane ou avez acquis des variétés rares avec une valeur et une perspective particulières, vous pouvez utiliser la méthode de semis classique.

Dahlia sol et semis

Les dahlias sont traditionnellement semés dans de grands récipients ou des boîtes basses. La présence de trous de drainage requis. Vous ne pouvez pas semer dans des pots ou des conteneurs, et dans le sol des serres ou des serres.

Pour la culture des plants de dahlia, utilisez tout substrat universel adapté à la culture de plants de légumes et de fleurs. Des mélanges légers, en vrac et moyennement nutritifs à haute perméabilité peuvent être mélangés indépendamment. Pour semer des graines appropriées et de la tourbe avec du sable dans le rapport de 3 à 1 (mais pas pour la plongée). Il est préférable de désinfecter le sol avant de semer les graines. En plus du substrat, pour la culture des plants de dahlia, il est préférable de préparer le drainage à l'avance (au moins du sable calciné).

Semer des graines de dahlia

Les graines de dahlia pour les semis sont semées en avril, avec un printemps ensoleillé favorable ou (quand il est possible de fournir des semis éclairés) - en mars. Semer plus tôt comporte de gros risques de perte de plantes en raison d'un manque de lumière.

Avant de semer, les semences de dahlia, en particulier celles récoltées seules, sont mieux traitées avec des fongicides. Ils peuvent être trempés pendant plusieurs heures dans une solution chaude de permanganate de potassium ou traités pendant 10 minutes dans une solution faible de jus d'aloès ou de tout fongicide systémique. Après prétraitement, les graines de dahlia sont nécessairement séchées, étalées sur du papier ou sur une serviette.

Il n'y a rien de difficile à semer:

  1. Si le contenant n'est pas bas ou si les orifices de drainage sont petits, une couche de drainage est versée au fond du réservoir. Les réservoirs sont remplis de terre préparée, sans la compacter, mais en la nivelant et en l'humidifiant délicatement avec un vaporisateur.
  2. Les graines sont doucement disposées à la surface du sol, en essayant de laisser une distance suffisante pour que lors d'une plongée les racines des plantes individuelles ne soient pas endommagées (de 3 à 4 cm). Les graines sont re-pulvérisées avec un petit atomiseur.
  3. Les graines supérieures couvrent d'une fine couche de terre ou de sable (épaisseur de 3 à 5 mm). Il est préférable d'utiliser un substrat tamisé.
  4. Les capacités sont recouvertes de verre ou de film.

Conditions pour la germination des graines de dahlia

Les récipients contenant des graines de dahlias sont de préférence placés dans la lumière la plus vive. Les pousses apparaissent dans des températures ambiantes normales, mais par temps chaud, avec une température de l'air de 25 degrés, les premières pousses apparaissent après 5-6 jours.

Les conteneurs sont ventilés quotidiennement jusqu'à l'apparition des premières pousses. Les pousses d'abris sont supprimées progressivement.

Dahlia plantes en croissance

Les dahlias à croissance rapide nécessitent un arrosage régulier pour maintenir une humidité du sol stable. Les pousses de pulvérisation doivent être soigneusement surveillées, car une humidité excessive peut entraîner la perte de jeunes plants à la suite de la propagation de la maladie. Pour les dahlias, vous devez maintenir la lumière la plus forte possible.

Plonger des semis de dahlia et prendre soin des jeunes plants

En raison de la croissance active, les semis de dahlia peuvent être sipés déjà 10 à 15 jours après les premières pousses. Les semis de dahlia ont intérêt à plonger dans des réservoirs individuels. Si possible, des pots de tourbe ou de tels récipients pouvant être retirés de la plante sans détruire le coma terreux sont utilisés pour ces plantes. La plongée est effectuée au stade de 2 à 3 vraies feuilles, en essayant de ne pas toucher les racines. Si les plantules sont étendues, vous pouvez les approfondir aux premières feuilles (cotylédon). Après la transplantation, il est conseillé d'arroser les plantules avec des solutions faibles du fongicide pour prévenir les maladies.

Le soin des jeunes plants de dahlia est réduit à un arrosage régulier et en douceur qui évite l’humidité excessive du sol ou son séchage complet. L'alimentation des dahlias n'est généralement pas effectuée, mais pour accélérer l'adaptation avant la transplantation, un accélérateur de croissance et d'enracinement peut être ajouté à l'eau pour l'irrigation. Si les plantes sont cultivées pour le potager, vous pouvez commencer à vous nourrir dans la deuxième ou la troisième semaine après la plongée pour accélérer la croissance et la floraison. Pincer les sommets vous permet de stimuler la croissance des pousses latérales. Pour la culture en conteneur, le pincement est effectué sur 4 à 5 paires de feuilles. Dans les dahlias annuels, les beaux-enfants ne sont pas supprimés.

Des pousses de graines de dahlia semées sur des semis © Juliet Rice

Durcissement des semis de dahlia

Pour les dahlias, il est important de pré-adapter les plantes à l'abondance d'air frais et aux conditions du jardin. Les semis sont durcis pendant au moins 1 à 2 semaines et commencent à porter les plantes à l’air frais au cours de la journée à partir du début mai.

Transplantation de dahlias dans le sol et les conteneurs

Il est possible de transférer des dahlias d'un an dans le jardin, de les planter dans des compositions pour balcons, des potagers ou dans le sol, lorsque les fortes gelées de retour disparaissent. Il n'est pas nécessaire d'attendre le mois de juin pour cette mouche: la greffe peut être commencée dès que le sol se réchauffe à 10 degrés Celsius. Habituellement, au cours des deux premières décennies de mai, les plantes, si elles sont durcies pendant 2 à 3 semaines, se sentent très bien dans le jardin et reprennent rapidement leur croissance. Bien entendu, il est toujours nécessaire de corriger les recommandations reçues en fonction de la météo.

Lors de la plantation des semis, les dahlias annuels observent une distance assez grande entre les arbustes. Les plantes sont en croissance constante et, même pour les conteneurs, il convient de laisser une distance de 20 à 60 cm, en fonction de la hauteur maximale de la variété elle-même. Pour une plantation "solide", il est préférable que la distance entre les plantes ne dépasse pas 40 cm, mais il est toujours préférable de calculer vous-même la distance minimale: devrait-elle l'être? hauteur estimée des buissons.

La plantation dans le sol est toujours réalisée dans des fosses individuelles d'une profondeur de 20 à 30 cm.Il est préférable, si possible, de mélanger le sol excavé avec des engrais minéraux, organiques (à l'exception du fumier frais) et avec une petite quantité de cendre de bois. Si le sol est lourd ou trop léger, sa composition peut être ajustée. Dahlia ne transfère pas trop bien les plants repiqués, il est préférable de minimiser le contact avec les racines. Si les plantes sont retirées des conteneurs, il faut arroser abondamment les semis avant de les planter. Les plantes sont placées dans les fosses, en laissant le collet de racines au même niveau que le sol ou avec un léger approfondissement pour les plantes étirées. Compléter la plantation d'irrigation abondante. Le paillage après la plantation vous permet d'accélérer le processus d'adaptation et de simplifier les soins apportés aux dahlias en conteneur et au sol. Pour protéger contre le retour Primorozkov préférable de préparer les matériaux non-tissés pour l'abri des plantes, si nécessaire.

Soins pour les jeunes plantes de dahlia

Les dahlias annuels en pots et en pots, surtout dans les premiers mois suivant la plantation, nécessitent un entretien minutieux. Pour eux, vous devez assurer l'arrosage du système, en maintenant une humidité élevée et stable du substrat, mais en évitant toute humidité excessive. Les pansements sont effectués avec une fréquence standard pour les pilotes, une fois toutes les 2-3 semaines, en utilisant des engrais complexes ou en alternant des suppléments organiques et minéraux. Par temps chaud, les asperges d’eau tiède aideront les dahlias à conserver une apparence fraîche et de belles feuilles jusqu’à la fin de la saison.

Après la plantation dans le sol pour les dahlias, il est également préférable de maintenir une humidité stable, en évitant un assèchement prolongé du sol et en fournissant un arrosage de soutien en cas de sécheresse. À l'avenir, il suffira de procéder à l'irrigation uniquement lorsqu'il ne pleut pas suffisamment ou par temps très chaud. Les plantes sur sols fertiles ne peuvent pas être recouvertes par le haut, mais 2 à 3 procédures au cours de l’été permettront aux dahlias de fleurir plus magnifiquement (elles sont effectuées 2 à 3 semaines après la transplantation, au stade de la formation et un mois après le début de la floraison). Il est préférable d’éviter les excès d’engrais dans le sol, car un pansement excessif entraînera la croissance du vert au détriment de la floraison. Dès le premier mois de plantation, il convient de s’occuper de deux autres composants pour le soin des dahlias annuels:

  1. Assouplir le sol, ce qui est préférable après chaque arrosage ou chaque forte pluie.
  2. Contrôle des mauvaises herbes.

Aussi bien pour les dahlias en pot que pour les dahlias annuels poussant dans le sol, il est nécessaire de réduire au début de l’automne en effectuant des procédures d’approvisionnement en eau précises si nécessaire et en évitant l’humidité excessive du sol. La dernière alimentation pour les dahlias annuels a lieu en août.

Enlever les paniers fanés, à moins que vous ne souhaitiez en récolter les graines pour la saison suivante, vous permet d’étirer la floraison plus longtemps. Le masquage pour les dahlias annuels n'est pas effectué même après la plantation en pleine terre.

Graine de dahlia

Cultiver des graines de dahlia vivaces

Les dahlias annuels ne doivent pas être jetés. Si vous aimez une variété, vous remarquerez la couleur ou la forme intéressante des fleurs de plantes individuelles, vous pouvez les creuser et les conserver pour les planter à la saison suivante en tant que dahlias vivaces hivernant hors du sol. Le secret principal pour transformer un dahlia d’un an en un vivace est de déterrer les tubercules à temps. Les plantes sélectionnées ne peuvent pas être laissées dans le sol jusqu'à ce qu'elles puissent mourir du gel. À la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre, les cônes des racines sont soigneusement déterrés dans des plantes, séchés avec soin, nettoyés et envoyés pour être entreposés dans un lieu frais, avec des dahlias pérennes «adultes». En raison de leur taille modeste, les tubercules annuels ont tendance à se dessécher. Ils doivent donc être vérifiés plus souvent pendant le stockage, tout en évitant les endroits très peu humides. Pour une meilleure conservation, il est préférable de choisir des plantes obtenues à partir de jeunes plants. Après tout, ils forment des tubercules plus gros et plus puissants que les dahlias semés dans le sol.

Si le premier hivernage est réussi, les tubercules sont traités de la même manière que les dahlias ordinaires. Il est possible d'utiliser de petits rhizomes de dahlias annuels tant pour le forçage que pour la culture en pot et pour la culture dans le sol en culture pérenne habituelle. Ils sont plantés à la même époque que les tubercules de dahlia habituels.

La méthode de reproduction par graine peut également être utilisée "non par hasard", mais dans les variétés reproductrices pour reconstituer la collection de dahlias non-terry ou pour obtenir une grande quantité de matériel de plantation à un coût minimal.

http://www.botanichka.ru/article/georginyi-iz-semyan/

Publications De Fleurs Vivaces