Caractéristiques de la plantation de dahlias annuels et de leur entretien
Les dahlias annuels, la plantation et l'entretien qui sont plus simples que pour les variétés vivaces, sont la meilleure solution pour les jardiniers débutants. Ces variétés conviennent également pour un climat froid, lorsqu'il n'y a aucune possibilité de faire pousser des plantes en serre. Dans la beauté et la profusion de la floraison, ils ne sont pas inférieurs aux dahlias pérennes et ont un grand nombre de variétés et de variétés.
Caractéristiques de la plantation de variétés annuelles de dahlia
Planter et soigner les dahlias annuels n'est pas difficile. Ces plantes se multiplient par graines, qui peuvent être achetées au magasin ou être récoltées indépendamment après la floraison. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition du sol - les plantes s'enracinent bien et fleurissent dans presque toutes les conditions.
Sélection de semences
Les magasins vendent diverses variétés de dahlias et leurs combinaisons. Avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer le but pour lequel les fleurs seront cultivées. Il existe un grand nombre de variétés de plantes de hauteur et de forme différentes. En vente, vous pouvez trouver des dahlias à collier d'un an, ainsi que des cactus et d'autres variétés. La meilleure option pour décorer le jardin - elle porte la mention «Mix». Ils contiennent des graines de différentes variétés, à peu près de la même hauteur. Si vous les plantez en pleine terre, les parterres de fleurs sont luxuriants et lumineux.
Les arbustes à dahlia supérieurs ont une particularité: ils commencent à former des bourgeons plus tard que les variétés à croissance basse. Si les hauts représentants commencent à fleurir en juillet, vous pouvez attendre la floraison des buissons bas au début de l'été.
Planter en pleine terre
Les graines de dahlias annuels peuvent être plantées en pleine terre sans préparation préalable. La procédure est effectuée en mai, lorsque le sol est suffisamment chaud. Si les graines sont plantées avant que la température n'augmente et reste stable à 20-25 degrés, elles ne peuvent pas augmenter.
Planter des dahlias annuels et en prendre soin s’effectue en plusieurs étapes:
- le sol est pré-assoupli, vous pouvez ajouter une petite quantité d’engrais organique;
- les graines sont placées à une distance de plusieurs centimètres les unes des autres;
- au bout de 7 à 10 jours, les premières pousses apparaissent et, lorsqu'elles commencent à pousser de manière intensive, elles se débarrassent des représentants les plus faibles pour ne pas nuire à la croissance de plantes plus saines;
- dahlias arrosés périodiquement dans des conditions de sécheresse.
La principale difficulté est de savoir quand planter des dahlias annuels lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines. Le mois de mai est le meilleur temps dans un climat tempéré, mais il convient de se laisser guider par la température de l'air et du sol. De plus, avec cette méthode de plantation, l’aspect des boutons est modifié. Les premières fleurs commencent à fleurir en août, lorsque le reste des plantes d'été commencent déjà à s'estomper et restent jusqu'au début du gel.
Cultiver des plants
Une façon plus laborieuse de cultiver des dahlias consiste à utiliser des semis. Elle est choisie pour que les premières inflorescences lumineuses apparaissent fin mai ou début juin. Pour ce faire, au début du printemps, il est nécessaire de préparer des pots ou des boîtes séparés pour les semis, le sol et les semences.
Lors de la culture de dahlias annuels, les semis doivent agir selon un algorithme spécifique:
En mai, lorsque la température de l'air devient régulièrement élevée et ne diminue pas la nuit, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Les variétés moyennes de dahlias sont placées à une distance de 30 à 60 cm les unes des autres, mais ce chiffre dépend du type de plante. Avant de planter dans le sol, les plants de dahlias annuels doivent être durcis. Pour ce faire, vous devez laisser un récipient contenant des fleurs jeunes sur les balcons ouverts ou les pré-emporter à l'extérieur pendant la journée.
Prendre soin des dahlias annuels
Les dahlias annuels sont faciles à entretenir. Contrairement aux variétés pérennes, elles n’ont pas besoin d’application régulière de fertilisation, car elles n’ont pas le temps d’épuiser les réserves de sol. Si d'autres plantes ont déjà poussé sur ces terres, vous pouvez utiliser des plantes biologiques (humus, compost) et des mélanges minéraux de potassium ou de sodium lors de la plantation de dahlias. En période de floraison, la cendre de bois sera utile.
Il existe quelques règles pour prendre soin des dahlias annuels:
- l'arrosage des fleurs est seulement quand ils souffrent d'une sécheresse sévère;
- si vous arrachez périodiquement le dessus des pousses, le buisson deviendra plus luxuriant;
- la terre sur un lit doit être régulièrement relâchée, en essayant de ne pas endommager le rhizome;
- après la floraison, vous pouvez récolter des boîtes de semences et les planter l'année prochaine.
Décorer le jardin, c'est choisir exactement les variétés annuelles de dahlias. En plus de leur facilité d'entretien, ils se caractérisent par une floraison plus longue. Les premiers boutons apparaissent au début de juin et les derniers ne disparaissent qu'avec l'apparition du gel.
Quel grade choisir?
Avant de planter, vous devez vous familiariser avec les variétés de dahlias annuels avec des photos et des noms. Certains d'entre eux ne pousseront pas plus de 20 à 20 cm (taille trop petite), ils ne conviennent donc pas pour la décoration de bouquets. Les grandes espèces peuvent atteindre une hauteur de 70 à 90 cm et peuvent constituer une véritable haie. Parmi les variétés les plus populaires de dahlias annuels figurent:
- Figaro est un buisson bas (jusqu'à 45 cm), sur lequel se forment des inflorescences luxuriantes multicolores;
- Le piccolo est un autre arbuste à faible croissance (jusqu’à 40-45 cm), aux couleurs desquelles le noyau et les pétales sont clairement distingués;
- Unwins Dwarf - une plante plus haute, peut atteindre 60 cm.
Cultiver des dahlias annuels est un moyen facile d’obtenir des fleurs lumineuses sans trop de frais et sans préparation. De grandes plantes font de beaux bouquets ou haies, et les dahlias annuels à croissance courte forment de petites frontières. Ils sont faciles à entretenir, ne nécessitent pas de préparation pour l’hiver et de fertilisation. De plus, les graines de plantes peuvent être récoltées seules et laissées à la plantation de la saison prochaine.
http://glav-dacha.ru/georginy-odnoletnie-posadka-i-ukhod/Plants de dahlia
Tous les floriculteurs expérimentés savent bien que les dahlias sont divisés en vivaces et annuelles. Les dahlias pérennes sont cultivés à l’aide de tubercules, qui doivent être stockés assez longtemps dans le sol. Le nettoyage, le traitement et la plantation des tubercules est une tâche difficile et gênante que tous les jardiniers n’accepteront pas. Puis, chaque année, des dahlias viennent à la rescousse des résidents estivaux et se propagent à l'aide de semences. Cette méthode est considérée comme plus simple et plus accessible et implique la culture préalable de jeunes plants. Nous décrivons ci-dessous comment les dahlias annuels sont plantés sur les plants et comment ils se déplacent ensuite vers les parterres de fleurs.
Plants de dahlia
Contenu des instructions étape par étape:
Les graines
Cela devrait commencer par le fait que, si vous le souhaitez, les graines peuvent être immédiatement plantées en pleine terre, en contournant leur germination dans des récipients. L'inconvénient de cette méthode est son caractère risqué - toutes les graines ne peuvent pas enraciner dans le sol printanier, surtout - si nous parlons des régions du nord, il ne fait pas toujours plaisir à la douceur du climat. La croissance des plants, en revanche, augmente les chances qu’un plant renforcé s’adapte mieux au sol et qu’il fleurisse rapidement.
Les graines de Dahlia peuvent être obtenues de deux manières principales:
- collectez-les auprès des dahlias fanés, le cas échéant;
- acheter des semences dans le magasin.
Variantes de graines de dahlia annuelles achetées
Il est difficile de dire laquelle de ces méthodes est préférée. Certains jardiniers préfèrent n'utiliser que les graines de leurs propres plantes, tandis que d'autres n'aiment pas perdre leur temps pour se procurer des graines et se rendre au magasin de fleurs le plus proche.
Collection de semences indépendante
Donc, si vous avez des dahlias en fleurs à votre disposition, il vous suffit de leur emprunter des graines. Afin de collecter la "récolte" de semences, vous devez effectuer quelques actions simples:
- attendez un mois à partir du moment où les plantes fleurissent;
- couper doucement les graines;
- sécher les paniers dans une pièce bien éclairée et peu humide à la température ambiante;
- attendez que les graines soient complètement sèches et retirez-les.
Si vous n'allez pas planter immédiatement la graine reçue, il est recommandé de la mettre dans des sacs en papier ou des enveloppes - ainsi, elle sera mieux conservée. Les graines de dahlia se sentent bien dans des pièces ordinaires, il suffit de s’assurer que la température de l’air ne monte pas.
Si vous avez des dahlias, vous pouvez en extraire les graines vous-même
Du fait que tous les dahlias sont, d'une manière ou d'une autre, le produit de l'hybridation spontanée, on espère que les «copies du parent» exactes se développeront sans aucune signification. Les plantes mères n'ont souvent aucune similitude avec leurs descendants et ceci devrait toujours être pris en compte lors de la plantation.
Au fait! On pense qu’à l’aide de graines, il est préférable de cultiver des variétés de dahlias trop petites pour la décoration des bordures.
Acheter des graines
Les graines de dahlia sont largement disponibles - chaque magasin de fleurs propose une large gamme de variétés différentes pour tous les goûts. Bien sûr, un choix aussi vaste laisse souvent les jardiniers inexpérimentés à la perte. Afin de ne pas vous tromper, lors du choix des graines de plantes à fleurs, vous devez prêter attention aux paramètres suivants:
- la hauteur de la variété proposée (la hauteur des dahlias est directement liée à la durée de leur saison de croissance, ce qui impose certaines restrictions quant à leur transplantation dans le sol);
- caractéristiques de coloration;
- options recommandées pour la plantation de dahlias (certaines variétés s’enracinent bien dans des récipients et il est préférable de cultiver des variétés dans des parterres de fleurs);
- la réputation du fabricant (à cet égard, les jardiniers expérimentés sont plus faciles - ils savent déjà quelles marques privilégier et à quoi s'attendre de leur part).
Lors de l'achat de semences, il est souhaitable de connaître à l'avance certains fabricants.
Au fait! Les graines de dahlia sont souvent vendues sous la forme "assorties" - dans un seul emballage sont placées des semences de différentes variétés. Une telle décision suggère la possibilité de décorer le jardin avec des fleurs multicolores et de lui donner ainsi un aspect original.
Préparation des semis
Avant de commencer à semer, vous devez préparer les matériaux eux-mêmes - semences et mélange de sol, dans lesquels ils doivent se développer jusqu'à la transplantation en terrain ouvert. Nous aborderons les subtilités du processus préparatoire dans ce chapitre.
Avant de planter des graines de dahlia, il est important de les préparer à l'immersion dans le sol.
Préparation des semences
Il faut immédiatement dire que toutes les étapes de la préparation des graines ne sont pas effectuées obligatoirement par les jardiniers. Il existe des procédures qu'il est conseillé de ne pas rater - telles que la décontamination. Mais il y a aussi de telles actions, dont le rejet ne sera pas aussi fatal pour la plante, par exemple le traitement des semences avec des stimulants de croissance. À cet égard, toutes les étapes, qui seront discutées plus avant, ne sont pas obligatoires, mais toutes visent à obtenir des plants sains et viables.
Scarification
Le besoin de scarification n'existe que dans les semences achetées dans le magasin. Cependant, tous les fabricants ne placent pas les semences dans une enveloppe spéciale. Cette procédure n'est donc pas requise pour toutes les semences. Pour que la coque devienne plus douce, il faut l’humidifier dans de l’eau ordinaire, puis l’accrocher doucement avec une lime.
La scarification permet aux graines de glisser rapidement dans le sol
Désinfection
La désinfection est généralement nécessaire pour les semences récoltées manuellement par le jardinier. Afin de tuer toute bactérie pathogène à la surface de la graine, il convient de l'abaisser pendant une demi-heure dans une solution faible à 1% de permanganate de potassium. Après avoir trempé dans la solution, les graines doivent être rincées à l'eau claire et séchées.
De plus, pour se protéger contre diverses maladies fongiques, il est recommandé de conserver les graines dans une solution de Fitosporin. Ce fongicide à large spectre empêche le développement de plantules de pourriture, jambe noire et autres maux entraînant la mort de la plante.
Aktara se réfère aux médicaments insecticides
Si vous souhaitez protéger le semis contre les parasites, vous pouvez utiliser des outils tels que:
Faites attention à ce que ces préparations ne soient pas destinées à la transformation des plantes, mais au sol dans lequel vous plantez les graines.
Traitement stimulant
Si vous voulez que vos graines poussent aussi vite que possible, vous devez faire attention aux stimulants de croissance. Cependant, ces médicaments sont plus souvent utilisés sur les plantes florales à germes très réticentes, telles que la verveine ou la main gauche.
En plus d'accélérer le développement, les stimulants de croissance augmentent l'immunité des plantes et les rendent plus durables. Ces médicaments comprennent:
Epin est un remède universel pour les semences, accélérant leur développement
Préparation du sol
Certains jardiniers préfèrent planter des graines dans le sol qu’elles ont extrait de leur propre terre. En partie, cette méthode a du sens, en particulier si vous allez déplacer les semis sur un terrain dégagé. Cependant, le sol de jardin peut contenir des bactéries et des champignons, qui seront certainement transmis à un plant fragile. Il existe deux méthodes principales de désinfection des sols:
La congélation n’est pas un processus facile, à forte intensité énergétique, qui prend beaucoup de temps et qui est donc rarement utilisé par les jardiniers. Le chauffage est plus pratique et peut être effectué dans un appartement.
Le chauffage du sol donne des résultats rapides et efficaces.
Le chauffage, à son tour, implique également deux méthodes alternatives:
- cuire à la vapeur - pour cuire le sol à la vapeur, il suffit de prendre un pot d’eau et de le mettre au feu. Le sol doit être placé dans un sac en tissu, puis placé sur la grille qui sera placée sur le plateau. La vapeur d'eau bouillante chauffera le sol à la température désirée. La durée de la procédure est d'une heure et demie;
- Calcination - La calcination est remarquable pour sa simplicité. Pour sa mise en œuvre, vous aurez besoin d'une plaque à pâtisserie, de la terre et du four, préchauffée à quatre vingt dix degrés. La Terre est nécessaire pour distribuer une couche uniforme de cinq centimètres. Ce type de désinfection ne prend pas plus d’une demi-heure. Le seul inconvénient de cette méthode est la nécessité de bien nettoyer le four après le sol.
Lors du réchauffement du sol, il est important de prendre en compte la période, sinon les températures élevées détruiront les microorganismes nuisibles et les microorganismes nuisibles.
Composition du mélange de sol
En plus de la terre de jardin, vous pouvez également utiliser des recettes de sol alternatives pour les semis. Pour les dahlias, l'option suivante est souvent utilisée:
- tourbe ou humus (1 partie);
- gazon (partie 1);
- sable (1 partie).
Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés avant d'être placés dans un récipient jusqu'à ce que la consistance soit uniforme. Pour que le mélange de sol ne contienne pas de petits cailloux pouvant empêcher la germination des graines, il est souhaitable de les passer au crible.
Le mélange de sol pour les semis doit être très nutritif pour stimuler le développement des graines
Si vous ne souhaitez pas vous engager dans la préparation du sol, vous pouvez toujours choisir l'option de mélange de sol acheté ou le mélanger avec le sol prélevé sur votre parcelle. Afin de rendre le sol plus léger et plus respirant, un substrat spécial de relâchement peut être utilisé.
Semer des graines pour les semis
Le moment choisi pour semer les graines de dahlia pour les semis dépend directement de la variété que vous utilisez. Si les graines ont été obtenues à partir d'un dahlia âgé d'un an, il est recommandé de planifier les semis pour le début d'avril afin que, d'ici mai, des plants soient prêts à votre disposition. Si vous utilisez les graines d'un dahlia vivace et souhaitez obtenir plus tard ses tubercules, la plantation a lieu un mois plus tôt - au cours de la première semaine de mars.
Au fait! Lorsque les semences poussent sous le rétroéclairage, leurs dates de plantation sont décalées vers la deuxième quinzaine d’avril.
Semer les graines de dahlia sur les semis: instructions pas à pas
Étape 1. En tant que conteneur pour la plantation, vous pouvez utiliser divers conteneurs en plastique. Une version universelle d'un tel conteneur est un conteneur pour aliments (qui devrait avoir un couvercle charmant).
Le récipient de nourriture accueille un grand nombre de graines et est très facile à manipuler.
Étape 2. Versez le mélange préparé dans le récipient, compactez-le et humidifiez-le abondamment avec un vaporisateur. En raison du relâchement, le sol absorbe bien l'humidité et permet aux graines de commencer rapidement à pousser.
L'hydratation aide à assouplir le sol et à le rendre plus nourrissant.
Étape 3. Étalez les graines de dahlia uniformément sur le récipient en les pressant légèrement dans le sol. La distance moyenne des graines les unes des autres devrait être de 2-3 centimètres
Un nombre excessif de graines affectera négativement leur développement.
Étape 4. Après la plantation, couvrez les graines d'une fine couche de terre. La profondeur d'ensemencement devrait être d'environ deux centimètres.
Une fine couche permettra aux graines d'obtenir suffisamment d'oxygène.
Étape 5. À la fin de l'approfondissement des graines, fermez le couvercle du récipient et placez-le dans un endroit sombre. Pour créer un effet de serre, le conteneur peut également être recouvert d’une pellicule de plastique. La température confortable pour la germination des graines de dahlia est comprise entre 22 et 25 degrés. Le récipient doit être ventilé périodiquement en cas de condensation.
Un conteneur fermé peut maintenir une température stable à l'intérieur du réservoir.
Étape 6. Une semaine plus tard, lorsque l’éclairage artificiel est utilisé, de fortes pousses doivent apparaître du sol. Si vous avez cultivé des plants sans lampes supplémentaires, cela prendra environ deux à trois semaines. Après l'apparition des pousses, le conteneur doit être déplacé vers la source de lumière (par exemple - sur le rebord de la fenêtre) et assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de 23 degrés. L'arrosage est effectué à mesure que le sol sèche. Le tournage du film n'est plus couvert.
Les graines des dahlias annuels donnent rapidement les premières pousses
Étape 7. Les sélections sont effectuées lorsque deux ou trois vraies feuilles apparaissent sur les dahlias. Il est préférable d’utiliser des cassettes à six compartiments pour la cueillette, chacune étant destinée à un seul plant. Le volume d'une tasse devrait être d'environ 250 millilitres. Le fond des conteneurs doit être équipé de trous de drainage.
L’apparence de vraies feuilles est un signe de disponibilité des plants à la cueillette.
Étape 8. Avant de cueillir, humidifiez le sol afin que les semis soient plus faciles à enlever sans endommager leurs racines. Ramassez soigneusement la plante avec les outils à portée de main et placez-la dans le récipient préparé avec le mélange de terre (sa composition devrait être exactement la même).
L'humidification rendra la récupération d'un semis moins risquée et traumatisante.
Lors du déplacement du plant, l’attention principale doit être portée sur la sécurité du système racinaire
Étape 9. Après la transplantation, humidifiez le sol autour du semis et tassez-le avec vos doigts pour que la plante soit bien fixée. Il est également souhaitable de placer les jeunes plants marinés sous une lumière artificielle ou naturelle.
Après la transplantation, il est important de souiller le sol de manière à ce qu’il couvre la plante de tous les côtés.
Vous trouverez plus d’informations sur la culture de dahlias annuels à partir de graines dans un article séparé de notre portail.
Vidéo - Semer des plants de dahlia
Transplantation en pleine terre
Les dahlias se distinguent par leur amour du soleil, car les planter dans des zones ombragées n’a pas beaucoup de sens - vous ne pouvez donc empêcher que leur floraison, en outre - en raccourcir la durée. Lors de la plantation, il est conseillé de suivre un plan spécifique, sinon vous ne pourrez pas créer un parterre de fleurs symétrique et attrayant.
Préparation des lits de jardin
Peu de temps avant de repiquer les semis, préparez le sol et appliquez-y les engrais suivants:
- engrais organiques - seul le fumier pourri sous forme de compost peut être utilisé comme matière organique. Le fumier frais va causer des brûlures douloureuses aux plantes et peut également les infecter avec des bactéries pathogènes;
- engrais minéraux;
- cendre de bois.
Pour que les semis ne meurent pas dans le sol du jardin, vous devez le préparer à l'avance
Pour que les semis soient mieux installés dans le sol, il est recommandé de le creuser à l'avance.
Dates de débarquement
Comme déjà mentionné, la plupart des jardiniers commencent à planter des plants vers la mi-mai. Cependant, lors de la plantation, il convient de se concentrer principalement sur les conditions météorologiques spécifiques, plutôt que sur les dates officielles. Le signe principal que les dahlias peuvent être transplantés est la fin des gelées printanières et le réchauffement de la terre. Si, dans votre région, le sol ne se réchauffe pas d’au moins 6 à 8 centimètres au début du mois de mai, il est encore trop tôt pour envisager la plantation de plantes à fleurs.
Avant la transplantation finale des plantules, il est recommandé de les durcir à l'avance.
Les résidents d'été de la Russie centrale plantent des dahlias jusqu'à la fin du mois de mai. Ce retard n'a rien de fatal. Dangereux pour les semis ne peut être que pressé. Quelles que soient les conditions météorologiques, il est nécessaire de préparer les semis pour un nouveau climat à l’avance - quelques semaines avant la plantation - en amenant progressivement les conteneurs contenant les semis dans la rue et en augmentant le temps qu’ils passent dans la rue. Un tel durcissement permettra aux plantes de s'adapter plus rapidement. Procéder à de telles procédures n’est possible que lorsque la température de l’air dépasse 12 degrés.
Choisir un lieu
Lorsque vous choisissez une zone appropriée pour la plantation de dahlias, laissez-vous guider par trois critères principaux:
- degré de lumière. Moins les rayons du soleil recevront des plantes à fleurs, moins les chances de floraison abondante. À cet égard, il est déconseillé de planter des dahlias à côté d'arbres ou d'arbustes luxuriants qui les ombragent;
Les dahlias hors du soleil ne pourront pas plaire au jardinier pendant la période de floraison.
Le chaulage est fait toutes les quelques années.
Greffe de plantule
Bien que les plantules aient le temps de se renforcer pendant la période où elles se trouvent dans les conteneurs, il est important de se rappeler qu'elles restent très fragiles et que tout mouvement brusque peut entraîner leur mort. Pour retirer le plant de son contenant sans l'endommager, humidifiez le sol et laissez-le tremper pendant quelques heures. Après cette simple action, la terre «abandonnera» plus volontiers la plante.
Lorsque vous déplacez les plants sur un terrain dégagé, respectez le schéma de plantation suivant.
Tableau 1. Schéma de plantation de dahlias en pleine terre
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/sad/georginy-na-rassadu.htmlQuand planter des dahlias sur les semis et s'il faut pincer les semis
Les annuelles les plus aimées, belles et à floraison longue peuvent à juste titre être appelées dahlias. Des fleurs magnifiques éblouissent avec une variété de formes et de peintures dans tous les coins d'un jardin. Il n'y a pas de cultivateur qui n'aimerait pas cette merveilleuse annuelle. Cette affection pour la plante est due à sa longue floraison, de juillet au plus froid, et à sa facilité de culture. Alors, familiarisez-vous avec les dahlias annuels: la culture et l'entretien des plantes, ainsi que des espèces et des variétés populaires.
Dahlias annuels: culture et entretien, compositions photographiques dans le jardin
Toutes les formes de jardin proviennent de dahlia mutable (Dahlia variabilis). Cette fleur d’expression a été importée d’Amérique à l’époque de Colomb. Les variétés annuelles de dahlia cultivées ne sont en aucun cas de couleur inférieure à leurs parents vivaces et elles fleurissent très longtemps.
Auparavant, les annuelles autres que les éponges prédominaient dans les plantations, maintenant il en existe. En plus des variétés annuelles de parterres de fleurs, vous pouvez cultiver de hautes bordures qui fleuriront l’année de la plantation.
Description, types de dahlias de jardin annuels
Aujourd'hui, le marché présente une variété de variétés différentes en termes de floraison et de hauteur du buisson. Les fleuristes préfèrent les types suivants:
- Les hybrides à faible croissance, avec une hauteur de buisson pouvant atteindre 30 cm, fleurissent un mois et demi après la plantation et ne nécessitent pas de jarretière.
- De grands buissons pouvant atteindre le sommet de la croissance humaine. Ces variétés fleurissent plus tard, mais abondamment jusqu'au gel. Habituellement, leurs inflorescences sont lourdes et les buissons exigent des jarretières. Les tubercules pour l'hiver creusent et stockent dans des locaux non gelés.
La forme des inflorescences est diverse, il y a des cactus, chrysanthèmes, pompons et de nombreuses autres espèces intéressantes. Les variétés de dahlia diffèrent par la forme de leurs fleurs et leurs pétales. Arrêtons seulement sur les annuelles:
- Variété "Vasilisa" - une plante en pot courte qui aura fière allure dans un tiroir de balcon ou comme bordure basse sur un lit de fleurs. Les buissons sont compacts avec une tige épaisse et des couleurs vives. La hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 30 cm et est le plus souvent vendue dans un mélange de couleurs.
- Populaire parmi les jardiniers peut être appelé une variété de dahlias "gars heureux". Les fleurs de forme simple, de couleurs vives et variées, sont faciles à quitter. Regardez bien dans la conception des parterres de fleurs et des parterres de fleurs
- Parmi les graines que vous pouvez cultiver et la variété semi-éponge "Dandy". Coloration des pétales du jaune au bordeaux. Le buisson est compact et ne nécessite pas de jarretière. Utilisé dans la conception de rabatki ou mixborder.
- Les variétés de dahlia sphériques "Bright Pompons" ont une variété de couleurs allant du bleu au rouge. Le buisson atteint une hauteur de 1 mètre, ce qui vous permet de faire pousser une fleur le long de la façade ou près de la clôture. De grandes inflorescences apparaissent à partir de la mi-juillet, la floraison dure longtemps.
- Les grands dahlias de taille moyenne de la variété «Unvins Dwarf» se marient bien avec les asters et autres annuelles. Les fleurs conviennent à la coupe, fière allure dans les bouquets.
Quand planter des dahlias annuels pour les semis
Pour obtenir une floraison précoce, les graines doivent être semées dans une serre ou sur un rebord de fenêtre et les plants déjà cultivés doivent être plantés dans un endroit permanent.
- Les semis se font de début mars à début avril. Si vous souhaitez conserver la variété et obtenir un bon tubercule, un semis précoce est préférable. Après la floraison, le dahlia produira un petit tubercule en bonne santé qui pourra être conservé en hiver pour être planté l’année prochaine.
- Le sol à semer doit être meuble et nutritif. Vous pouvez mélanger du sable, de la tourbe et de la perlite dans un rapport 1: 1: 1. Au fond du récipient doivent être des ouvertures pour la vidange de l'excès de fluide.
- Les graines doivent être saupoudrées d'une petite couche de terre et recouvertes de verre.
- Les premiers pousses peuvent être vus après quelques jours. Retirez progressivement l'abri et habituez les dahlias à la température ambiante.
- Lorsque vous prenez soin des pousses émergées, évitez de trop en arroser - les plantules dans un environnement trop humide se couchent et meurent.
- Lorsque plusieurs paires de vraies feuilles apparaissent, les plantules ont besoin d'une pioche. Cela empêche l'étirement des plantules et forme un arbuste sain. Pour leur plein développement et leur floraison, les dahlias ont besoin d’une place. Les semis peuvent également être cultivés sans cueillette, leur donnant immédiatement un pot individuel. Les graines de dahlias étant volumineuses, la croissance dans des gobelets individuels ne posera pas de problèmes et il est nécessaire d'attendre des températures positives stables, tout comme il est nécessaire d'attendre des températures stables + positives, car les semis gèleront même à -1º.
- Le premier pansement doit être effectué dès que la fleur prend racine dans un nouvel endroit. Les semis de dahlias annuels répondent bien à la solution de cendres humiques.
- Pour la formation d’un buisson, il faut pincer les dahlias. L'élimination rapide des paires de feuilles supérieures donne à la fleur une texture plus dense et plus compacte. Pincez les plantules de dahlias lorsque le semis atteint 10 cm.
Planter des plants dans le jardin
Quelque temps avant de planter des dahlias dans un endroit permanent, les plants doivent être tempérés. Cela devrait être fait progressivement, en prenant par les jours ensoleillés.
Une place bien éclairée dans le jardin est réservée à la plantation. À l'ombre, les dahlias sont dessinés et ne fleurissent pas. Depuis l'automne, les parterres de fleurs sont remplis de matières organiques qui, en se chauffant, créent de bonnes conditions pour la croissance des fleurs.
Lors de la plantation, tenez compte des caractéristiques de la variété et laissez un espace suffisant entre les plantes. Au palier, il est nécessaire d'ajouter de la cendre, les plants sont instillés à la première paire de feuilles. Le sol est paillé avec de l'herbe tondue ou un autre matériau.
Arroser les annuelles de dahlias sans le moindre effort. Ils tolèrent bien la sécheresse et souffrent d'un excès d'humidité. L'humidité excessive du sol provoque l'apparition de parasites. Dans un été pluvieux, la plante est affectée par les pucerons et les limaces.
Utilisation du dahlia dans la conception des jardins
La plante familière et répandue peut être vue dans les jardins de devant des cultivateurs de fleurs débutants et expérimentés. Une variété de couleurs et de formes vous permet de combiner une fleur avec une variété de plantes annuelles et vivaces.
L'utilisation de dahlias dans la conception des parterres de fleurs et du rabatok vous permet d'obtenir un jardin fleuri jusqu'à la fin de l'automne. Des variétés à grandes fleurs sont utilisées pour couper des bouquets. Bien que dans l'eau ils ne sont pas pour longtemps.
Propriétés utiles des beautés annuelles
En plus de sa beauté, la fleur possède des propriétés bénéfiques pour le jardin. Dans la pratique de l'agriculture naturelle, où ils essaient de ne pas nuire à la nature avec des pesticides, ces qualités naturelles sont très précieuses:
- Aide à combattre les mauvaises herbes. Le dahlia ne se développe pas là où le dahlia se développe.
- La fleur ne nécessite pas de rotation des cultures, elle pousse bien au même endroit pendant plusieurs années.
De nombreux jardiniers aiment les dahlias pour leur beauté, mais il est problématique de garder les tubercules jusqu'à l'année prochaine. Pendant le stockage, le matériel de plantation se détériore et devient inutilisable. Par conséquent, la préservation des tubercules en hiver nécessite une conversation séparée. Vous voulez vous faire plaisir avec des couleurs vives préférées? Planter des dahlias annuels sans prétention, en grandissant et en prenant soin d'eux vous procurera du plaisir, et vous pourrez partager avec nous une photo de vos compositions.
http://ekosad-vsem.ru/georginy-odnoletnie-vyrashhivanie-i-uhod-foto/Cultiver des dahlias annuels à partir de graines: planter, soigner, cueillir
Les dahlias sont des fleurs très solennelles, lumineuses et magnifiques. En raison de la variété des formes et des couleurs, chaque jardinier sera en mesure de trouver la plus belle option pour lui-même ou de créer un lit de fleurs luxueux à partir de différentes plantes. Les dahlias sont considérés comme des plantes vivaces, mais lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines, ils sont le plus souvent annuels. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez déterrer les tubercules à l'automne et les planter plus tard. Si vous êtes intéressé par ces fleurs, cet article vous expliquera comment et quand planter des graines de dahlias annuelles pour planter à la maison, en prendre soin, les plonger et également illustrer ces informations avec du matériel photographique.
Moment optimal pour la plantation de plants de dahlia d'un an
Important non seulement les techniques agrotechniques de culture et de plantation, mais aussi le moment choisi pour la procédure. Quand est-il préférable de semer les graines de dahlias annuels pour les semis en 2019, en quel mois? Cette culture est en croissance rapide, il est donc préférable de ne pas se précipiter et planter chez soi à la fin mars et au début avril.
Lors du choix des dahlias, n'oubliez pas qu'en raison des conditions climatiques différentes dans les différentes régions du pays, il y a différentes périodes d'apparition de chaleur et d'augmentation de la durée de la journée. Par exemple, dans le Middle Belt (région de Moscou), il est préférable d’atterrir début avril, dans le sud de la Russie - à la fin ou même à la mi-mars, dans la Sibérie plus froide, dans l’Oural, dans la région de Léningrad, il est préférable de planter au début ou à la mi-avril.
Vous pouvez choisir les dates les plus appropriées pour la plantation d'un dahlia d'un an pour les semis en utilisant le calendrier lunaire 2019:
- Jours favorables:
- 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 20 mars;
- 6, 7, 8, 11, 12, 13, 15, 16, 17 avril.
- Jours défavorables pour la procédure:
- en mars, les 6, 7 et 21;
- en avril - 5, 19.
Comment planter des dahlias sur les semis
Afin de planter correctement les dahlias annuels sur les semis, vous devez connaître la technique et le schéma de toutes les étapes principales. Considérez chacune d’elles plus en détail.
Sélection de capacité
Le conteneur idéal pour la plantation et la croissance de jeunes plants de dahlias annuels est un conteneur bas et relativement large d'une hauteur d'environ 7 à 10 centimètres. Idéal petite boîte ou bol en plastique, par exemple, un récipient classique avec un couvercle (comme sur la photo):
S'il n'y a pas de trous de drainage dans le réservoir, assurez-vous de les réaliser, par exemple avec un clou, des ciseaux et autre chose. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire des trous dans les tablettes et les pots de tourbe, le matériau est tellement bon qu'il laisse passer l'humidité.
Mais on peut planter des dahlias annuels pour les semis dans des cassettes en plastique individuelles, des gobelets, des comprimés de tourbe, des pots. Dans ces produits doivent semer une graine.
Au fait! Cet article décrit plus en détail les différentes capacités d'atterrissage, leurs avantages et leurs inconvénients.
Préparation du sol
Pour semer des dahlias annuels à la maison, il est préférable de choisir un sol léger, meuble et fertile avec une bonne perméabilité à l'eau.
Vous pouvez facilement planter dans un sol universel pour les semis de fleurs, mais il est nécessaire de lui ajouter n'importe quel élément de desserrement, par exemple, la perlite, la vermiculite, le sable, le substrat de noix de coco (dans un rapport de 3 parties de sol pour 1 partie de levure chimique).
Et vous pouvez à la maison préparer un mélange de sol avec vos propres mains. Pour ce faire, mélangez en proportions égales:
Vous pouvez également faire une terre de semis en utilisant la recette suivante:
- sol de jardin (2 parties);
- tourbe (2 parties);
- sable (1 parties).
C'est important! Pour protéger les plants de dahlia de l’infection par des champignons ou d’autres maladies, il est nécessaire de les décontaminer avant de les ensemencer. Ici, il est expliqué les méthodes et règles de désinfection des sols.
Sélection et préparation des graines
Planter des semences de dahlias annuelles de qualité inférieure pour les semis n’est pas une bonne idée, car les semis faibles pousseront à partir de semis de qualité médiocre, ou bien les semis n’apparaîtront pas du tout.
Par conséquent, il est préférable d'acheter des semences auprès d'un fabricant de confiance. Il n'est pas recommandé de choisir un produit trop bon marché, car des économies substantielles dans ce domaine peuvent être une mauvaise blague.
Des agents pathogènes indésirables peuvent apparaître à la surface du matériel de plantation. Pour éliminer les agents pathogènes de la surface, il est recommandé de désinfecter les graines, par exemple, dans la solution de biofongicide Fitosporin-M (agir conformément aux instructions de la préparation).
Avant de semer une culture de fleurs pour les plantules, il est recommandé de les faire tremper dans une solution stimulant la croissance afin d’améliorer la germination et d’obtenir des plantules plus résistantes (par exemple, le médicament Zircon, HB-101, Energen, Epin-Extra). Il est également nécessaire d'agir conformément aux instructions. Il est nécessaire de préparer ce type de préparation avant le semis des graines de dahlia après la désinfection et immédiatement avant la procédure.
Classe de maître sur l'ensemencement de dahlias
Ainsi, si vous avez réussi les étapes décrites ci-dessus, il est temps de passer à la partie la plus importante de la procédure. Des instructions pas à pas avec des photos vous aideront à planter correctement les graines de dahlia à la maison.
1) Placez un récipient de drainage au bas du récipient de réception.
La taille de la couche est d'environ 1,5 à 2 centimètres, mais pas plus. Bien adapté pour l'argile expansée, la perlite (il a photographié), les briques cassées. Dans le cas extrême, si vous ne possédez pas de tels matériaux, vous pouvez verser du sable propre calciné.
2) Remplissez le récipient avec un apprêt.
Mais pas à ras bord, laissez un espace de 2-3 centimètres.
3) Humidifier généreusement.
Avec un pulvérisateur, il est souhaitable que l’humidité soit distribuée uniformément, mais l’eau ne peut être utilisée que de manière propre et décantée.
Sceller légèrement le sol avec votre main ou une cuillère.
4) atterrissage direct.
Au fait! Comme on peut le voir sur la photo, les graines de dahlia sont très grosses. Il est donc très pratique de les semer dans le sol. Vous pouvez le faire simplement avec vos doigts, sans utiliser les outils disponibles (cure-dents, pincettes).
Il est nécessaire de planter des graines à une distance de 3 centimètres les unes des autres. Lors de la plantation très légèrement les pousser dans le sol.
5) Recouvrir les graines de terre.
L'épaisseur de la couche est d'environ 5 millimètres, mais pas plus. Étalez le sol uniformément sur la surface.
6) Effectuer l'arrosage.
Pulvériser légèrement la surface du sol avec de l’eau propre à la température ambiante.
Un petit truc! Humidifiez le sol après l'ensemencement avec une solution de stimulation de croissance.
7) Faire une mini-serre.
Il est nécessaire de créer des conditions humides et chaudes appropriées nécessaires à la germination des graines. Pour ce faire, vous pouvez simplement couvrir le conteneur avec un couvercle, un verre, un film.
Astuce! Il est recommandé de signer un conteneur avec les futurs plants de dahlia pour éviter toute confusion.
8) Déplacez le récipient dans un endroit chaud.
La température ambiante doit être maintenue à + 23-25 ° C.
Vidéo: règles pour semer des graines de dahlia pour les semis.
Comment prendre soin des plants de dahlia
Dans la culture appropriée des dahlias à partir de graines, le plus important est de prendre soin des plants à la maison. Et vous devez faire attention à tous les stades - à la fois avant et après la germination. Cette culture florale ne peut pas être qualifiée de fantaisiste, mais il faut tout de même y faire attention et la soigner.
Règles pour prendre soin des plants de dahlias annuels:
- La température après le semis est de 23-25 degrés Celsius. Après l'apparition des pousses, il est recommandé d'abaisser légèrement la température à 20-22 degrés.
- Pour la germination des plantules, les conditions de serre doivent être maintenues, mais en même temps, il est nécessaire de ventiler le réservoir tous les jours pendant 15 minutes et d’éliminer les gouttes de condensat de la surface du matériau de revêtement. Après l'apparition des germes, retirez le couvercle, le verre ou le film (mais retirez-les graduellement - le premier jour pendant 30 minutes, puis pendant 2 heures, le troisième jour pendant 6 heures, puis retirez-les complètement pour toujours).
- Le point clé de soins - l'arrosage. Avant l'apparition des germes de plantes, il est préférable d'arroser les plantes du même âge avec un flacon pulvérisateur, puis de mouiller la racine sans atteindre les plantes elles-mêmes (il est commode d'arroser les plantes à l'aide d'une seringue ou d'une seringue).
- Après l’émergence des pousses, il est recommandé de réarranger les plants de dahlia sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé, et comme les plantes ont besoin d’une lumière du jour pendant au moins 12-14 heures, il convient de les éclairer avec leur fitolamp. Avec un manque de lumière, les plants seront arrachés, leur tige sera éclaircie.
Au fait! Avec des soins appropriés, les premières pousses vont germer dans environ 5-7 jours.
Tamponnage des plants de dahlias: termes, règles
Les dahlias annuels des plants de plongée devraient être quand ils poussent à 2-3 feuilles vraies. Il est recommandé de ne pas retarder la procédure car le bon timing est également important dans cette affaire.
Pour la transplantation, il est nécessaire de choisir des gobelets individuels, des pots, des cassettes en plastique (volume d'environ 200 à 250 ml, mais pas moins). La terre peut être utilisée exactement comme pour l'atterrissage.
Ainsi, les semis de dahlia de plongée ont besoin des règles suivantes:
- 2 heures avant l'intervention, il est nécessaire de bien verser l'apprêt pour qu'il se ramollisse et que les racines ne soient pas endommagées lors de l'enlèvement.
- Remplissez les nouveaux conteneurs avec le mélange de sol, faites un retrait au centre.
- Atteindre doucement la plante, essayez de faire cela avec le sol sur les racines.
- Transférer dans la rainure du nouveau conteneur, creuser dans les feuilles de cotylédon, verser soigneusement le trou avec de la terre et légèrement compacté.
- Faites l'arrosage final.
C'est important! Lors de la cueillette, il est nécessaire de trier les plantes - sélectionnez les semis les plus forts et les plus résistants, puis transplantez-les. Mais très fragile, il est préférable de rejeter les faibles, car ils ont peu de chances de s’enraciner normalement après la cueillette ou l’atterrissage en pleine terre.
Vidéo: comment plonger les semis de dahlias annuels.
Les soins pour les plantules après la procédure sont presque les mêmes qu'avant la procédure. Cependant, il y a des règles. Les 3 premiers jours après l'événement, il est nécessaire de protéger les plantes de la lumière directe du soleil, qui pourrait brûler les plantules affaiblies. Seule la lumière diffuse est autorisée.
Comme dans le cas des autres cultures de fleurs et de légumes, il est recommandé de nourrir les plants de dahlias chaque année environ 2-3 semaines après la récolte. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral complexe pour les semis, par exemple Agricola, Fertika Lux, etc.
Et lorsque 7-8 vraies feuilles apparaissent, il sera nécessaire de pincer la tige supérieure (à la place après 3 paires de feuilles). La manipulation stimule le développement du système racinaire, le développement des pousses latérales.
La culture de dahlias annuels à partir de graines est possible à la fois immédiatement en terrain découvert et à la maison. Tant dans le premier que dans le second cas, l’agrotechnique n’est pas complexe, même un cultivateur débutant peut s’acquitter de cette tâche. Toutefois, lorsque vous semez des dahlias sur des plants, vous pouvez observer une floraison plus précoce, par exemple en juin ou en juillet.
Cette vidéo décrit toutes les étapes de la croissance des dahlias annuels à partir de graines (semis, soin des plants à la maison, cueillette, atterrissage permanent et soins en plein champ):
http://flowergarden.pro/georgina-vyrashhivanie-iz-semyan/Cultiver des dahlias de la graine aux plants: caractéristiques de la plantation et des soins
Les dahlias sont les plus populaires dans les plantes de floriculture à longue période de floraison. Floraison en juin et délice des yeux jusqu'au premier gel. Apprécié pour une variété de formes, couleurs de palette de couleurs et simplicité dans les soins. Les fleurs luxueuses seront une décoration digne de n'importe quel jardin. Les débutants sont effrayés par certaines subtilités associées à la préparation de l'hiver et à la conservation des tubercules jusqu'au printemps. Le problème peut être résolu en cultivant des semis de dahlia à partir de semis. La méthode convient aux cultures annuelles.
Les dahlias - plantes vivaces tubéreuses herbacées, appartiennent à la famille des Astrovyh ou Compositae. Environ 35 espèces poussent en Amérique centrale, au Pérou et au Chili. La variété D.avariabilis est largement répandue dans les jardins soumis au rude climat russe. C'est une plante vivace à floraison avec un rhizome tubéreux. C'est dans celui-ci que la plupart des nutriments s'accumulent. En plein champ ne hiverne pas.
Il a des tiges droites et ramifiées, de 40 à 250 cm de haut, est ligneux à la base, creux dans les entre-nœuds. La composante de reproduction comprend la pousse au sol avec des inflorescences et la composante végétative comprend le collet. Chaque année, à la veille du froid hivernal, la partie reproductrice meurt après la floraison et la partie végétative peut durer jusqu'à 3 ans. Dans la feuille inférieure, les sinus sont formés de bourgeons qui donnent les pousses de l'année en cours. Ils forment à leur tour un nouveau club racine. Les racines de stockage sont viables pendant environ 5 ans.
Feuilles de dahlia opposées, pennées, pubescentes. Le plus souvent de couleur verte, parfois trouvée brune. Les fleurs sont grandes, avec un diamètre de 5-30 cm, de différentes configurations et couleurs. Au centre se trouvent des fleurs bisexuées tubulaires de couleur jaune ou brune. En sélectionnant, de nombreuses variétés ont été obtenues avec des inflorescences de roseau pures, ce qui les rend plus denses et volumineuses.
En fonction de la catégorie de destination pour la plantation, choisissez individuellement. Ainsi, pour l'enregistrement des bordures et des balcons, les compositions complexes et le jardinage utilisent des représentants sous-dimensionnés. Pour les plantations simples, choisissez des variétés à grandes fleurs et à la floraison abondante.
Selon la classification internationale, tous les dahlias sont divisés en groupes. La liste et les caractéristiques de chacun sont données dans le tableau:
Les dahlias annuels proviennent de l'espèce Dablia Variabilis, qui convient à la culture dans les plates-bandes et à la maison. La plante n'est pas haute, pas plus de 50 cm.Pour planter des plants, il est recommandé d'acquérir des variétés à faible croissance, elles germent mieux à partir de graines. Un autre avantage de ces spécimens est leur floraison précoce par rapport à d'autres variétés de dahlias et à d'autres cultures. Et cela vient 60 jours après le semis. Mélanges de variétés populaires. Ensuite, dans une série, obtenez les mêmes plantes de croissance sur la même crête, mais avec des couleurs différentes. Ils s'appellent également le mélange de dahlia.
Les graines propagent le plus souvent des variétés non-éponge (Jolly Fellows, Rainbow, Figaro, Dandy) de petite taille. Fleurissent déjà 1 à 1,5 mois après la plantation. Dahlia a une particularité, plus ils sont hauts, plus la floraison est tardive.
La culture à partir de semences est en fait une procédure simple qui ne nécessite pas de compétences particulières en génie agricole. Par conséquent, la plupart des fleuristes sont enclins à l'option rassadnom. Si vous plantez immédiatement des dahlias en pleine terre, conformément au calendrier standard (à la fin du mois de mai), les fleurs ne fleurissent qu’en août.
Si l'objectif est de cultiver des dahlias pendant une saison, les semis ont lieu au début d'avril. Tout emballage mobile est approprié, que ce soit des boîtes ou des conteneurs. Le mélange de sol est préparé en automne et se compose de: sol gazonné, sable et humus. Il est tamisé, calciné à une température de 100 à 120 ° C et désinfecté avec une solution de manganèse. Remplissez les boîtes, faites de la perlite et de la tourbe, hydratez abondamment.
Planter des graines de dahlia simplement à cause de leur grande taille. Répartissez-les sur la surface du sol à une distance de 3-4 cm les uns des autres. Ils sont recouverts de terre, légèrement compactés et recouverts de verre ou de film. La température optimale pour une germination réussie est de 26 à 27 ° C. Afin d'éviter toute confusion entre les variétés, installez des étiquettes signées.
Plus de soins élémentaire. Guide par étape
- Pour les semis, les 8 à 10 premiers jours sont observés, régulièrement pulvérisés, aérés et le condensat accumulé est éliminé.
- Avec les premières pousses, les conteneurs sont réarrangés dans un endroit bien éclairé. Vous pouvez mettre en valeur artificiellement les lampes. L'ombre provoque un fort étirement des plants, ce qui n'est pas souhaitable.
- Dès que les 2-3 premières feuilles solides apparaissent, elles sont cueillies. Plantez correctement les dahlias dans de petites coupelles en papier ou en tourbe, avec des trous de drainage au fond. Ensuite, lors du repiquage dans un lieu permanent, les racines ne seront pas affectées.
Sol pour la plantation de dahlias pris dans la même composition que lors de la plantation. Une à deux semaines avant l'événement prévu, il est mis à la chaleur et, littéralement, il est désinfecté avant sa décantation avec une solution chaude de manganèse. À l'avenir, il est important d'arroser régulièrement, mais sans stagnation. L'humidité provoque le développement de maladies fongiques.
À la mi-mai, les semis sont déjà assez robustes, de sorte qu’à la fin du mois, vous pouvez planter en pleine terre. Il faut attendre que le temps soit chaud et régulier, sans faire revenir les gelées nocturnes. Premièrement, les jeunes pousses sont durcies. 2-3 semaines avant la plantation, sortez-le sur le balcon ou dans la serre. Commencez par 5 à 10 minutes, augmentant chaque jour le temps passé au soleil. Dans le même temps, la température ambiante est abaissée, se rapprochant de la température de la rue.
Les semis plantés dans des pots de tourbe, commodes pour y planter immédiatement. Sinon, le sol est abondamment humidifié à l'avance, ce qui facilite son enlèvement. Étant donné que la plante fleurit exclusivement sous le soleil, le lieu est choisi de manière appropriée. Protection obligatoire contre les courants d'air. Recommandez de planter sur le côté sud du site, le long des clôtures et des bâtiments.
Il n’ya pas d’exigences particulières pour le sol, mais les sols meubles et nutritifs, avec un environnement légèrement acide ou neutre, sont les bienvenus. Les lits de jardin sont préparés à l'automne: ils se détendent et se nourrissent, se forment. À la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, vous pouvez transplanter les plants prêts en toute sécurité. Du compost et des cendres sont versés dans chaque puits, un peu de molène. Le système racinaire est traité avec beaucoup de soin, sinon il détruira la plante. On observe un intervalle de 20 à 25 cm et à la fin du travail, l’espace racinaire est déchiqueté.
La méthode de plantation est évaluée pour un certain nombre de raisons. Déjà en juin, les pionniers s'épanouissent et chaque jour intensifient leurs effectifs. Les 2 à 2,5 premières semaines doivent être arrosées, desserrées et enlevées rapidement. Alimentez principalement les engrais à base de potasse et de phosphate, car l'azote est contre-indiqué dans les cultures en fleurs. L'introduction de suppléments minéraux est accompagnée d'un arrosage abondant pour éviter de brûler les racines. Après la floraison, les boutons sont arrachés. A la chute dans le sol, il reste les tubercules, qui sont creusés et stockés jusqu'à l'année prochaine.
Les floriculteurs amateurs et professionnels ont tendance à planter des dahlias par le biais de jeunes plants. Les fleurs ainsi cultivées sont particulièrement attrayantes. En plus des indicateurs décoratifs élevés, ils se distinguent par la minutie des soins. La culture des graines, bien que cela prenne du temps, mais ne pose pas de problèmes. Ce sont des plantes à fleurs uniques, y compris une telle variété. Les dahlias sont utilisés à la fois dans des plantations uniques et en groupe. Convient pour la coupe.
http://naogorode.net/georginy-na-rassadu/Planter et cultiver des plants de dahlia annuels
Les dahlias peuvent être à la fois annuels et pérennes. Cependant, la culture de fleurs vivaces est beaucoup plus difficile et coûteuse, car en hiver, les tubercules devront être creusés, transformés et stockés quelque part jusqu'au printemps. La croissance des dahlias annuels est beaucoup plus facile. Il vous suffit de semer vos graines au printemps, de bien les soigner et de les planter à temps.
Variétés populaires et variétés de dahlia
Dans les centres de jardinage, vous pouvez trouver un grand nombre de variétés de dahlias de variétés complètement différentes qui se différencient par leur hauteur (hauteur, taille moyenne et nain) et par leur forme. Ce peut être collier, pompon, cactus et autres variétés. Mais, probablement, la variété la plus célèbre est “Joyeux gars”.
Quand et comment planter des semis de dahlia sur les semis
Les dates limites communes pour la plantation des graines de dahlia annuelles sont fin mars - début avril. Ils grandissent assez vite, alors ne vous précipitez pas pour les dates de leurs semis.
Selon le calendrier lunaire en 2019
Le calendrier lunaire peut vous aider à choisir la meilleure date pour semer des graines.
Les jours favorables pour la plantation de dahlias annuels en 2019 selon le calendrier lunaire sont les suivants:
- en février - 6-8, 11-17, 21-25;
- 12-17 mars, 19-20;
- en avril - 6-8, 11-13, 15-17; 29-30;
- en mai - 8-17, 21-23, 26-28;
- en juin - 1, 2, 5, 6, 9-13, 16-20.
Faites attention! Pour planter des dahlias pérennes sont des jours favorables complètement différents, mais défavorables - communs à toutes les cultures.
Les jours défavorables du calendrier lunaire pour 2019 pour semer des dahlias sont les dates suivantes:
- en février - 4, 5, 19;
- en mars, les 6, 7 et 21;
- en avril - 5, 19;
- 5 et 19 mai;
- en juin - 3, 4, 17.
Selon le calendrier lunaire du magazine "1000 conseils d'été, résidents d'été".
Sac de plantation et au sol
Le récipient alimentaire le plus courant avec un couvercle convient parfaitement, mais vous pouvez utiliser tout autre récipient approprié.
Le sol pour la plantation de dahlias doit être léger, nutritif et fertile. Vous pouvez prendre le terrain habituel et utiliser n’importe quel substrat lâche. Cela peut être de la vermiculite, de la perlite, du sable, un substrat de noix de coco.
Semer des graines
Instructions pas à pas pour la plantation de graines de dahlia annuelles:
- Remplir le récipient avec de la terre et compacter.
- Hydratez soigneusement et suffisamment abondamment à l'aide d'un vaporisateur pour que les plantes aient suffisamment d'humidité pour bien pousser.
- Les graines de fleurs annuelles sont assez grosses et faciles à distribuer à la surface. Ensuite, ils doivent être légèrement enfoncés dans le sol.
- Haut pour remplir le sol à une profondeur de 1,5-2 cm.
- Couvrir ou recouvrir de polyéthylène (couvre-chaussures).
- Mettez dans un endroit chaud et lumineux. La température optimale pour la germination des graines est comprise entre 23 et 25 degrés.
Au fait! Vous pouvez planter des graines de dahlia de telle manière que vous n’ayez pas besoin de leurs pioches. Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.
Vidéo: semer des dahlias annuels sur des semis avec des graines germées pour une culture sans cueillette
Un autre moyen intéressant de planter des plants de dahlia consiste à faire bouillir de l’eau, ce qui donne une assez bonne germination.
Vous pouvez faire pousser des plants de ces fleurs aussi dans "l'escargot".
Prendre soin des plants de dahlia après le semis
Environ 3 à 4 jours après le semis, les graines doivent apparaître comme des pousses amicales.
Lorsque les germes apparaissent, l'abri devra être supprimé, mais pas immédiatement, mais progressivement.
En ce qui concerne les conditions requises pour la poursuite du développement des plants de dahlia annuels, il faut arroser autant que nécessaire, autrement dit assécher le sol, maintenir le régime de température à 23-25 degrés et à 12-14 heures de lumière du jour, ce qui peut être obtenu en allumant avec des lampes spéciales ou sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé.
Choix
Lorsque les jeunes plants de dahlia apparaissent comme 2 vraies feuilles, vous pouvez commencer à cueillir les plantes en toute sécurité dans des récipients séparés.
En tant que conteneur pour la cueillette, vous pouvez utiliser des cassettes en plastique spéciales ou des gobelets jetables.
La composition du substrat peut être identique à celle utilisée lors de la plantation de semences.
C'est important! Avant de procéder à la cueillette, n'oubliez pas de verser un récipient contenant de l'eau avec de l'eau pour faciliter l'enlèvement sans endommager les racines des plantes.
Le ramassage est effectué en standard: ramassez soigneusement la plante avec n'importe quel outil pratique et transférez-la dans un nouveau conteneur, où un petit retrait a déjà été fait. Puis versez de l'eau. Si la terre s'affaisse, vous pouvez alors, si nécessaire, verser la terre dans les semis transplantés.
Le traitement des dahlias n’est pas très différent: arrosage régulier au séchage du sol et maintien de la lumière du jour (appui de fenêtre ou éclairage ensoleillé).
Planter des plants de dahlia sur une place permanente en pleine terre
Les semis de dahlia sont plantés au retour des gelées, c'est-à-dire vers la deuxième quinzaine de mai. Si vous n'êtes pas sûr que le givre puisse revenir, préparez un matériau de couverture.
Au fait! Dans le même temps, vous pouvez planter les graines de dahlia immédiatement en pleine terre, mais vous devez comprendre que vous verrez une floraison beaucoup plus tard et moins abondante.
Le lieu de plantation du dahlia doit être ensoleillé et bien protégé du vent.
Le terrain requis est lâche. Il est conseillé d'y ajouter du compost ou de l'humus. Par conséquent, lors de la préparation du site, creusez soigneusement le sol et ajoutez-y des éléments de détachement. Et cela, y compris, peut être de l'humus.
La distance optimale entre les plantations de dahlia est de 20 à 30 centimètres, en fonction de la variété et de la hauteur.
Le processus de plantation de dahlias sur un terrain dégagé est assez simple: nous prenons la plante avec la motte de terre et la plaçons doucement dans un petit trou, puis nous la saupoudrons de terre. Ensuite, n'oubliez pas de verser de l'eau. Il ne reste plus qu'à effectuer le paillage avec de la sciure de bois pourrie ou un autre matériau de paillage.
Prendre soin des dahlias après avoir atterri sur une place permanente
Les soins ultérieurs des dahlias en plein champ sont réduits à un desserrage fréquent et à un désherbage avant la floraison (les mauvaises herbes doivent être vaincues!), Fertilisation et arrosage régulier.
Les jours de sécheresse et de chaleur, les fleurs ont besoin de beaucoup d’humidité. N'oubliez pas de les arroser, il est préférable de les faire moins souvent, mais assez abondamment. En principe, ce sera suffisant une fois dans 5-7 jours.
La fertilisation avant l'ovaire des bourgeons doit être effectuée avec un engrais minéral complexe contenant de l'azote, du potassium et du phosphore. Comme vous vous en souvenez, l'azote est nécessaire à la croissance de la masse verte, ainsi que le potassium et le phosphore - pour la formation de bons bourgeons et pédoncules, en d'autres termes, pour une floraison abondante.
Pendant la floraison active, les dahlias doivent être entretenus et alimentés avec un nouvel engrais minéral, mais avec une teneur élevée en potassium et en phosphore, qui sont particulièrement nécessaires au moment de la floraison.
Astuce! Si vous souhaitez prolonger la floraison des dahlias, vous devez supprimer les paniers fanés. Ils sont nombreux et prennent beaucoup de nourriture. Grâce à cette procédure, vous allez attacher de nouveaux boutons.
Vidéo: soin des dahlias annuels - prolonge leur floraison
Une fois les fleurs fanées, il sera nécessaire d’enlever toute la partie aérienne du compost. Les tubercules peuvent être déterrés et entreposés pour l’hiver, puis débarqués au printemps prochain. C'est ce qui est intéressant: si vous plantez des tubercules de dahlias annuels, il est fort probable que vous ferez pousser des plantes hautes et assez grandes, mais avec de petites fleurs. Par conséquent, votre entreprise: si vous voulez essayer, alors enregistrez; sinon, alors ne le faites pas.
Vidéo: Creusement de tubercules annuels de dahlia
Ainsi, si vous suivez les règles de base pour la plantation de semis et la culture de dahlias annuels en plein champ, alors sans efforts de soins particuliers, vous obtiendrez un jardin de fleurs très efficace devant les fenêtres de votre maison de campagne.
Vidéo: cultiver des dahlias annuels à partir de graines - plantation et entretien
http://countryhouse.pro/posadka-i-vyrashhivanie-odnoletnih-georgin-iz-semyan/