Comment planter des dahlias au printemps en pleine terre
Les dahlias sont caractérisés comme des plantes ornementales sans prétention, ils sont faciles à cultiver dans le jardin à la maison. Mais malgré cela, vous devez choisir un emplacement approprié sur le site. Pour profiter des résultats du travail, il est conseillé de bien préparer les tubercules. Le sol est fertilisé avec les nutriments nécessaires à la croissance et au développement complets de la plante. Lors de la plantation en pleine terre, il est important de tenir compte de la distance entre les plants.
Les dahlia ont des feuilles, situées par paires et non par tige. La hauteur de la culture décorative atteint jusqu'à 2,5 mètres. La plante est caractérisée par un système racinaire bien développé. Dans les variétés vivaces, les tubercules sont charnus et épaissis. Les tiges sont lisses ou rugueuses. Les branches se ramifient lourdement. Variétés connues à plumes et à feuilles abaissées. Les dahlias se caractérisent par la présence d'inflorescences-paniers. Il existe des espèces à fleurs médianes de type roseau brun-rouge ou jaune d'or. La partie aérienne de la plante meurt au collet.
Le processus principal dans la plantation est la préparation des tubercules. Chaque automne, ils sont déterrés et stockés dans une cave ou dans une cave. Mais avant cela, ils devraient être séchés afin qu'ils ne pourrissent pas pendant l'hiver.
Si certaines parties des tubercules sont pourries, elles sont enlevées, nettoyez les oignons des touffes de terre séchées. Ceux qui sont endommagés doivent être jetés pour ne pas mettre le reste en danger. Séparer les pièces endommagées avec un couteau. La coupe est traitée avec une solution faible de permanganate de potassium ou saupoudrée de charbon de bois, en poudre. Le nœud est divisé en parties. Chaque partie est constituée de deux tubercules à germes. Ceci est fait afin d'obtenir une plante avec une grande quantité de vitalité, donnant beaucoup de bourgeons. Une augmentation du nombre de tubercules entraînera le déchiquetage des plantules, qui interviendra ensuite pendant la croissance, ce qui affectera la qualité des inflorescences.
Plantation correcte de dahlia
Pour commencer, préparez les dahlias pour les semis. Les variétés précoces et moyennes sont plantées à la mi-mars. Les dates spécifiques en détail révèlent le calendrier du jardinier lunaire. En 2018, les jours suivants sont propices à la plantation:
- pour les dahlias annuels: du 4 au 8 mars, du 13 au 15 mars, du 18 au 26 mars, du 28 au 30 mars;
- pour les vivaces: du 4 au 8 mars, du 10 au 13 mars, du 22 au 24 mars, du 28 au 30 mars;
Les 2, 3, 16 et 17 mars, les experts ne recommandent pas de planter des plants.
Le conteneur est rempli de sol équilibré. Il peut être préparé à la maison, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi. Il est préférable d’acheter du ready-made, car dans ce matériel de plantation, il y a tous les nutriments et oligo-éléments utiles.
Le sol à la maison devrait être soumis à la désinfection. Il y a plusieurs méthodes. Pour détruire les bactéries nocives il faut geler le sol ou le calciner dans le four à 150-180 degrés. Toujours dans une poêle, le sol est frit au feu de bois. Le matériel de plantation est ensuite laissé à la température ambiante pendant deux semaines afin de restaurer les oligo-éléments bénéfiques. La terre devrait être douce, lâche. Planter sur des plants a ses avantages. Vous pouvez compter sur une floraison précoce, alors que lors de la plantation des graines, la floraison au sol a lieu plus tard. Après avoir planté la plante dans un pot, laissez-la jusqu'à ce qu'elle s'adapte et ne germe pas. Les conteneurs sont placés sur un rebord de fenêtre ou dans une serre.
Vous pouvez planter des dahlias au printemps immédiatement en pleine terre, mais seulement après la retraite des gelées. Ceci s'applique aux variétés moyennes et tardives. Si vous les plantez plus tôt, les tubercules peuvent geler. Les bulbes plantés peuvent être recouverts dès l'apparition du froid inattendu avec tout matériau chaud, paille ou foin.
Dès que le temps chaud est établi, c’est-à-dire que la température commence à être maintenue entre 10 et 15 degrés Celsius, il est temps d’atterrir sur un terrain dégagé.
Ils creusent le sol et l'apportent dans le compost ou le fumier pourri. Le sol est desserré avec des fourches et de la farine d'os y est ajoutée. Pour protéger les fleurs du taupin et de l’acarien, des insecticides en granulés sont ajoutés au sol: solution de vitriol bleu, permanganate de potassium. Le formol peut être appliqué si des roses ou des cultures fruitières ayant subi une maladie ont été cultivées à cet endroit avant les dahlias.
Pour le repiquage des semis ou la plantation de dahlias, les tubercules dans le sol creusent de petits trous distants d'un mètre et demi. La distance est choisie en fonction de la croissance souhaitée de la plante. Pour sous-dimensionné approprié 40-50 centimètres. La profondeur du trou ne doit pas dépasser 10 centimètres. Trop d'enterrement n'en vaut pas la peine. Sol sec arrosé avant de planter des plants. Disposez les tubercules horizontalement pour que le dahlia puisse développer un système racinaire important. Les racines lors de l'atterrissage plongent complètement dans les trous. Dans le trou il y a une place pour les engrais. Un peu de fumier pourri est placé sur le fond, mais vous devez faire attention à ne pas laisser les racines brûler. Dormez bien en laissant des pousses au-dessus du sol sur quelques centimètres. Si les plants sont grands, installez un support lors de la plantation, vous pouvez le laisser coincé dans le trou, car après un mois ou deux, établir un support ne fonctionnera pas sans endommager le rhizome de la fleur. Support de brousse volumétrique avec plusieurs bâtons.
Les jardiniers de la Ceinture centrale, de l'Oural et de la région de Moscou ont planté des dahlias dans la région de Léningrad en mai. En Sibérie, cette période peut tomber en juin. Dans les régions du sud, le travail a été rétabli un mois plus tôt, en avril.
http://floradoma.net/garden-plants/dahlias/kak-sazhat-georginy-vesnoj.htmlComment planter des dahlias au printemps
Enregistrement de la navigation
Avant de planter des dahlias en pleine terre, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre d'activités préliminaires. La plantation de dahlias n’est nécessaire qu’avec l’apparition d’une chaleur stable et les plantes non préparées peuvent fleurir tardivement. Les dahlias tubéreux sont des plantes vivaces populaires et la question de savoir comment les planter correctement inquiète beaucoup.
Les travaux du printemps comportent certaines étapes. Acheté ou propre
le matériel de plantation est vérifié pour le bourgeonnement, puis la division des racines est effectuée. Puis asseyez-vous dans le substrat pour la croissance. Le processus de plantation dans le jardin, également, produit par certaines règles.
Nous obtenons des dahlias de stockage
Certains jardiniers veulent se faciliter la vie au printemps et ne touchent pas les dahlias jusqu’à l’atterrissage. Les plantes non préparées fleurissent tard dans la journée - plus près de l'automne. Pour certaines variétés, et même avec la maturation difficile du système racinaire, cette option est mal adaptée.
Les tubercules de dahlias, stockés dans un sous-champ ou un sous-sol (comme ils le font souvent dans les chrysanthèmes de notre pays), sont sortis au cours de la dernière décennie de mars ou début avril (dans la ceinture centrale et dans des régions à climat similaire). Jusque-là, les plants de fleurs achetés restent dans la cave, le réfrigérateur, à des températures positives basses et sans aucune humidité excessive. En règle générale, au début du mois d'avril, même dans la cave, les dahlias se réveillent déjà et de petites pousses sont visibles près de la tige. Si les pousses pâles s'étendent tôt, elles se déclarent - après quoi de nouveaux bourgeons vont se réveiller.
Rejet des tubercules de dahlia
Supprimez de la racine toute la pourriture, les petites pièces sèches et les tubercules suspendus aux racines endommagées. Les plaies peuvent être cautérisées avec du vert pharmaceutique.
La place la plus importante pour un dahlia est la racine du cou. C'est dans la zone de la bordure de la tige et de la racine
réveille-toi et fais pousser des pousses. S'il n'y a pas de racine racinaire ou si elle est pourrie - c'est sans espoir
création de la nature morte. De nodules pousses ne se développent pas.
Les tubercules épaissis sont également importants - en tant que stock de substances précieuses. Si tous les tubercules sont pourris ou pendent à des racines brisées, ils ne fonctionneront plus. Mais avec un fort cou de racine et un épaississement vif en dessous, le jeune arbre est capable de survivre - si un seul bouton des fleurs est éveillé.
Réveil des reins sur les racines
Un matériel de plantation fortement séché et ridé est perdu, mais pas toujours. Il est logique d'essayer de le réanimer: conservez une solution d'un stimulateur fiable (Epin Extra, Zircon, HB-101), puis saupoudrez d'un substrat humidifié (fibre de coco, tourbe, mousse, vermiculite, sciure de chauffage, parfois avec l'ajout de sable) et maintenez-le au chaud ( à partir de 20 degrés et plus). De la même manière, faites si les boutons ne sont pas encore réveillés sur des racines apparemment saines. En règle générale, ils éclosent pendant quelques semaines de printemps.
Si les racines des dahlias étaient parfaitement mûries, traitées à la paraffine et conservaient la turgescence, il suffit alors de réveiller les boutons, dans une pièce tiède pendant un certain temps, sans poudre, arrosant parfois légèrement d'eau.
Division des racines
Les énormes "plumes" avec beaucoup de reins réveillés ne doivent pas être plantés dans leur forme originale. Le nombre optimal de pousses sur une plante est un ou deux, elles seront alors puissantes. Armés d’un couteau bien aiguisé, les grandes racines des fleurs sont coupées de telle sorte que chaque partie du collet retombe sur au moins un rein (deux ou trois sont autorisées). Les plaies sont réduites en poudre avec du charbon en poudre.
Sinon, venez avec les dahlias à la mode à croissance courte, en particulier, avec la série moderne
Galerie Ils sont divisés uniquement à des fins de reproduction.
En croissance
Les semis, déplacés dans le jardin de printemps ou dans des parterres avec des pousses déjà développées, avaient l'habitude de former des bourgeons et de profiter d'une floraison plus longue. Par conséquent, en avril (ou fin mars), les racines du dahlia sont en croissance. Chaque plante est placée dans un conteneur séparé. Si vous utilisez une grande boîte commune, divisez les partitions. Les racines sont saupoudrées d'un substrat meuble humide (comme pour le réveil des reins) ne dépassant pas le niveau du collet. Conserver dans un endroit lumineux, en respectant une température non inférieure à + 20 degrés.
Si trois tiges sont «tirées» d'un point, la tige centrale (généralement plus courte que les autres) doit être éclatée - elle n'est pas nécessaire. Lorsque les pousses restantes (ou une seule pousse) poussent quatre paires de feuilles, pincez le dessus pour une meilleure ramification. Avec
besoin de reproduction de jeunes pousses de dahlias sont séparées pour la greffe.
Quand et comment planter des dahlias en pleine terre
Les termes et les règles de plantation sont à bien des égards similaires à ceux de la tomate. Si nous plantons des fleurs comme abri contre le gel, la deuxième ou la troisième décade de mai. Sans abri - après le dix juin. La première fois, protégez (pritenyayut) des coups de soleil.
À la veille de planter des fleurs
Il est conseillé de planter des dahlias avec de fortes pousses vertes d’environ 10 cm de hauteur, au-delà de quoi, il est conseillé de maintenir le durcissement pendant une semaine à une température de +10 +15 degrés. La veille de la relocalisation à ciel ouvert, il est utile de saupoudrer d'un stimulant tel qu'Epin Extra.
Plantation de dahlia
Pour les variétés à faible croissance qui poussent en pots, il existe leur propre technologie spéciale. Mais nous parlons maintenant du placement traditionnel, non pavé, de dahlias dans la datcha. Ces fleurs ne doivent pas être plantées dans des zones humides, marécageuses ou trop acides. Ils ont certainement besoin d'un espace bien éclairé par le soleil. Encore mieux si cet endroit est protégé des vents froids. La distance entre les variétés rabougris est d’un quart de mètre, les moyennes de un demi-mètre, les grandes de jusqu’à un mètre.
Les trous de plantation (sous la forme d'un cube conditionnel de trente centimètres) pour les tubercules de fleurs sont remplis de farine de dolomie (si le sol est acide) et de cendres de bois - par une poignée, avec de l'humus mûr - une paire de bonnes poignées, un engrais minéral complexe (comme Fertik, 50 grammes) et un peu plus superphosphate (cuillère à soupe). Dans le terreau, il serait bien d'ajouter un peu de sable. Tout cela est bien mélangé.
Les dahlias sont plantés de manière à approfondir le cou de la racine de cinq centimètres afin de cacher la première tige interstitielle. Ensuite, nous arrosons le sol (il est utile d’ajouter Kornevin ou Gumi à l’eau), après un certain temps, nous paillons. Le meilleur abri temporaire contre le froid et le soleil brûlant. Il est préférable de lui accorder un soutien quelconque pour qu'il y ait un bon intervalle d'air.
http://sotkiradosti.ru/tsvety-na-dache/kak-sazhat-georginy-vesnoyRègles et conditions de plantation des dahlias au printemps
Comment planter des dahlias au printemps en pleine terre
Les dahlias sont caractérisés comme des plantes ornementales sans prétention, ils sont faciles à cultiver dans le jardin à la maison. Mais malgré cela, vous devez choisir un emplacement approprié sur le site.
Pour profiter des résultats du travail, il est conseillé de bien préparer les tubercules. Le sol est fertilisé avec les nutriments nécessaires à la croissance et au développement complets de la plante.
Lors de la plantation en pleine terre, il est important de tenir compte de la distance entre les plants.
Les dahlia ont des feuilles, situées par paires et non par tige. La hauteur de la culture décorative atteint jusqu'à 2,5 mètres. La plante est caractérisée par un système racinaire bien développé. Dans les variétés vivaces, les tubercules sont charnus et épaissis. Les tiges sont lisses ou rugueuses.
Les branches se ramifient lourdement. Variétés connues à plumes et à feuilles abaissées. Les dahlias se caractérisent par la présence d'inflorescences-paniers. Il existe des espèces à fleurs médianes de type roseau brun-rouge ou jaune d'or.
La partie aérienne de la plante meurt au collet.
Le processus principal dans la plantation est la préparation des tubercules. Chaque automne, ils sont déterrés et stockés dans une cave ou dans une cave. Mais avant cela, ils devraient être séchés afin qu'ils ne pourrissent pas pendant l'hiver.
Si certaines parties des tubercules sont pourries, elles sont enlevées, nettoyez les oignons des touffes de terre séchées. Ceux qui sont endommagés doivent être jetés pour ne pas mettre le reste en danger. Séparer les pièces endommagées avec un couteau.
La coupe est traitée avec une solution faible de permanganate de potassium ou saupoudrée de charbon de bois, en poudre. Le nœud est divisé en parties. Chaque partie est constituée de deux tubercules à germes. Ceci est fait afin d'obtenir une plante avec une grande quantité de vitalité, donnant beaucoup de bourgeons.
Une augmentation du nombre de tubercules entraînera le déchiquetage des plantules, qui interviendra ensuite pendant la croissance, ce qui affectera la qualité des inflorescences.
Plantation correcte de dahlia
Pour commencer, préparez les dahlias pour les semis. Les variétés précoces et moyennes sont plantées à la mi-mars. Les dates spécifiques en détail révèlent le calendrier du jardinier lunaire. En 2018, les jours suivants sont propices à la plantation:
- pour les dahlias annuels: du 4 au 8 mars, du 13 au 15 mars, du 18 au 26 mars, du 28 au 30 mars;
- pour les vivaces: du 4 au 8 mars, du 10 au 13 mars, du 22 au 24 mars, du 28 au 30 mars;
Les 2, 3, 16 et 17 mars, les experts ne recommandent pas de planter des plants.
Le conteneur est rempli de sol équilibré. Il peut être préparé à la maison, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi. Il est préférable d’acheter du ready-made, car dans ce matériel de plantation, il y a tous les nutriments et oligo-éléments utiles.
Le sol à la maison devrait être soumis à la désinfection. Il y a plusieurs méthodes. Pour détruire les bactéries nocives il faut geler le sol ou le calciner dans le four à 150-180 degrés. Toujours dans une poêle, le sol est frit au feu de bois.
Le matériel de plantation est ensuite laissé à la température ambiante pendant deux semaines afin de restaurer les oligo-éléments bénéfiques. La terre devrait être douce, lâche. Planter sur des plants a ses avantages. Vous pouvez compter sur une floraison précoce, alors que lors de la plantation des graines, la floraison au sol a lieu plus tard.
Après avoir planté la plante dans un pot, laissez-la jusqu'à ce qu'elle s'adapte et ne germe pas. Les conteneurs sont placés sur un rebord de fenêtre ou dans une serre.
Vous pouvez planter des dahlias au printemps immédiatement en pleine terre, mais seulement après la retraite des gelées. Ceci s'applique aux variétés moyennes et tardives. Si vous les plantez plus tôt, les tubercules peuvent geler. Les bulbes plantés peuvent être recouverts dès l'apparition du froid inattendu avec tout matériau chaud, paille ou foin.
Dès que le temps chaud est établi, c’est-à-dire que la température commence à être maintenue entre 10 et 15 degrés Celsius, il est temps d’atterrir sur un terrain dégagé.
Ils creusent le sol et l'apportent dans le compost ou le fumier pourri. Le sol est desserré avec des fourches et de la farine d'os y est ajoutée.
Pour protéger les fleurs du taupin et de l’acarien, des insecticides en granulés sont ajoutés au sol: solution de vitriol bleu, permanganate de potassium.
Le formol peut être appliqué si des roses ou des cultures fruitières ayant subi une maladie ont été cultivées à cet endroit avant les dahlias.
Pour le repiquage des semis ou la plantation de dahlias, les tubercules dans le sol creusent de petits trous distants d'un mètre et demi. La distance est choisie en fonction de la croissance souhaitée de la plante. Pour sous-dimensionné approprié 40-50 centimètres. La profondeur du trou ne doit pas dépasser 10 centimètres.
Trop d'enterrement n'en vaut pas la peine. Sol sec arrosé avant de planter des plants. Disposez les tubercules horizontalement pour que le dahlia puisse développer un système racinaire important. Les racines lors de l'atterrissage plongent complètement dans les trous. Dans le trou il y a une place pour les engrais.
Un peu de fumier pourri est placé sur le fond, mais vous devez faire attention à ne pas laisser les racines brûler. Dormez bien en laissant des pousses au-dessus du sol sur quelques centimètres.
Si les plants sont grands, installez un support lors de la plantation, vous pouvez le laisser coincé dans le trou, car après un mois ou deux, établir un support ne fonctionnera pas sans endommager le rhizome de la fleur. Support de brousse volumétrique avec plusieurs bâtons.
Les jardiniers de la Ceinture centrale, de l'Oural et de la région de Moscou ont planté des dahlias dans la région de Léningrad en mai. En Sibérie, cette période peut tomber en juin. Dans les régions du sud, le travail a été rétabli un mois plus tôt, en avril.
En plantant des plants, vous ne pouvez pas les arroser pendant une semaine ou deux s'il y a de l'humidité dans le sol. Habituellement, au printemps, il y a suffisamment d'humidité dans le sol. Mais si l'année a été aride, il est nécessaire d'entretenir périodiquement les fleurs en les versant avec de l'eau de pluie tiède. Il est conseillé de desserrer le sol, car l'oxygène est nécessaire à la croissance et au développement de la plante ornementale.
Dans les plantes cultivées, il ne reste que deux des tiges les plus fortes et les plus hautes. Le collage est effectué régulièrement jusqu'à la floraison, ce qui contribue à la formation de forts boutons. Au printemps, vous ne devriez pas vous impliquer dans la nutrition des plantes. Cela affectera la croissance des tiges et les inflorescences seront écrasées.
Les dahlias n'aiment pas les zones ombragées, ils choisissent donc des zones d'atterrissage ensoleillées dans le jardin. À l'ombre, ils s'étirent trop, ce qui affectera la taille des inflorescences et l'intensité de leur couleur.
Ils reçoivent des rayons du soleil les nutriments et la force nécessaires à leur conservation. Les dahlias sont exigeants sur le sol. La terre devrait être meuble, riche en vitamines et devrait laisser facilement passer l'humidité.
Dans le même temps, il est impossible de permettre une surabondance d'humidité. Par conséquent, les fleurs ne sont pas plantées dans des endroits où l'eau stagne.
Les dahlias n'aiment pas les quartiers où les plantes possèdent un système racinaire très développé, car elles leur enlèveront les nutriments nécessaires, ce qui affectera négativement la croissance et le développement complets des fleurs.
Préparation, germination, plantation de tubercules de dahlia: instructions pour la culture de fleurs saines
De belles et grandes fleurs de différentes nuances, qui fleurissent au cours de la seconde moitié de l’été, lorsque la plupart des autres ont depuis longtemps jeté leurs «tenues de vacances», il s’agit de dahlias. Tout le monde les a vus et les connaît, mais tout le monde n'est pas familiarisé avec le processus de croissance.
La plantation de dahlias dans les tubercules au printemps est un processus dont les règles doivent être respectées afin d'obtenir des fleurs abondantes en été et en automne.
Voyons comment préparer correctement les tubercules, comment les faire germer, pour que tout se déroule comme il se doit.
Les détails du processus: la culture de dahlias à partir de tubercules
Même en étant fan de cette fleur étonnamment luxuriante et magnifique, tous les cultivateurs débutants ne savent pas comment cultiver des dahlias à partir de tubercules et ce qui est nécessaire pour cela.
Cependant, semer ces fleurs à l’aide de graines est une tâche encore plus ingrate, car c’est un processus long et laborieux, et à la fin vous pouvez obtenir une fausse fleur.
Voyons comment préparer correctement les racines de dahlia pour la plantation, quand le faire mieux et comment les manipuler.
Pour commencer à comprendre quand planter des dahlias avec des tubercules, vous devez tenir compte du fait qu’il s’agit d’une fleur qui aime la chaleur et qui a besoin de beaucoup de soleil.
Par conséquent, la plantation en pleine terre n'est possible que lorsque le sol est déjà entièrement réchauffé, c'est-à-dire fin avril ou début mai.
Si l'année a été fraîche, il est préférable de la reporter au milieu ou même à la fin du mois, mais il est alors possible que les plantes n'aient pas le temps de fleurir avant le premier gel.
Préparation des tubercules et du sol
Un point extrêmement important est la préparation des tubercules de dahlia pour la plantation au début du printemps, car la viabilité future des plantes, ainsi que l’abondance de leur floraison, dépendront de la précision de leur réalisation.
Achat
Si c’est la première fois que vous faites face à une tâche similaire, cela signifie que vous n’avez pas fait pousser les tubercules vous-même, mais que vous les avez acquis, il est important de choisir ceux dont vous avez besoin pour concrétiser votre idée de conception paysagère, car les fleurs doivent correspondre au concept de base du jardin ou du parterre de fleurs.
Il est préférable d’acheter des dahlias dans des points de vente spécialisés possédant des documents pour l’une ou l’autre variété.
Le plus souvent, les tubercules sont emballés dans des sacs en plastique scellés percés de trous, ce qui permet de les examiner et de les sentir bien. Ils devraient être élastiques, assez forts et assez lourds.
Si les tubercules sont ratatinés et secs et qu'ils sont également très légers, ils sont probablement morts et ne conviennent pas à la plantation.
De la cave
Planter des dahlias avec des tubercules sera beaucoup plus facile pour ceux qui possèdent leur propre matériel de plantation, même s'il l'a récolté et non de manière indépendante. Afin de préparer convenablement la plantation, les tubercules doivent sortir de la cave et retirer le revêtement protecteur (paraffine, argile), le cas échéant, en tapotant légèrement à la surface. Il est préférable de le faire fin mars ou début avril.
Toutes les racines doivent être très soigneusement inspectées, comme un chirurgien. Dry devra jeter et couper pourri.
Dans le même temps, il est conseillé de brûler les «plaies» avec Zelenka ou une solution de permanganate de potassium, puis de l’essuyer avec du charbon de bois. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser la solution normalement activée de la pharmacie.
Les jardiniers expérimentés recommandent de laisser tremper tout le volume de tubercules dans une solution faible de permanganate de potassium après avoir passé l’hiver dans la cave.
Division
Une fois que le matériel de plantation a été trempé dans du permanganate de potassium, il doit être correctement séché. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à décomposer les tubercules en une seule couche dans des boîtes pré-préparées, en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas et à exposer à la lumière lorsqu'il fait chaud. Après un certain temps, dans environ une semaine, les premiers bourgeons apparaîtront sur eux.
- Pour diviser les tubercules, vous pouvez commencer après que les pousses aient atteint une longueur de 7 à 9 centimètres.
- La division est faite à l'aide d'un couteau bien affûté afin de minimiser les dommages à la plante.
- Un gros tubercule en bonne santé peut être divisé avec succès en trois à cinq parties, de sorte qu'il ne reste plus que 1 ou 2 boutons sur chaque delenka.
- Si vous partez plus, le dahlia donnera beaucoup de troncs, le buisson deviendra volumétrique et beau, mais vous ne devrez pas attendre pour une floraison abondante. Le maximum sera un couple de petites fleurs, car la plante passera toute sa force sur la masse verte.
Toutes les coupes doivent être immédiatement recouvertes de charbon ou de fundozol, ce qui permettra d'éviter le risque d'infection par des bactéries et des micro-organismes. Pour sauver le tubercule de dahlia séché, s'il n'est pas complètement séché, vous pouvez le faire tremper dans une solution faible de permanganate de potassium. Parfois, il suffit de le mettre dans une boîte avec de la sciure de bois et de l’humidifier pendant une semaine tous les deux jours.
Avantage de diviser
Certains experts préfèrent diviser les racines à l’automne, estimant qu’elles seraient ainsi plus viables, mais aucune recherche n’a été menée sur ce plan. La division des tubercules est un processus vraiment nécessaire et il y a de bonnes raisons à cela.
- Après la séparation, les racines se régénèrent, la plante active considérablement les processus métaboliques, car il est nécessaire de restaurer un tubercule en bonne santé. Habituellement, les buissons de Delenki fleurissent beaucoup plus activement et les bourgeons eux-mêmes sont beaucoup plus gros.
- Cette méthode de reproduction et de plantation de dahlias à tubercules au printemps dans les pots est la plus facile et la plus accessible, elle permettra, sans perdre beaucoup de temps, de faire pousser de nombreuses plantes fraîches et jeunes.
- Les tubercules entiers donnent généralement beaucoup plus de feuilles vertes que de fleurs; il est donc recommandé de procéder à une telle procédure chaque année, quel que soit le nombre de buissons nécessaires.
Même un débutant sera capable de faire face à la tâche, puisque tout est assez simple. En même temps, les buissons de dahlia donneront des inflorescences bien plus luxuriantes, plus belles et plus saines à la joie de leurs propriétaires.
Préparation du sol
En plus des fleurs elles-mêmes, c'est-à-dire de leurs tubercules, vous devez préparer correctement un emplacement pour les dahlias et le sol dans la zone où elles fleuriront à l'avenir. Le lieu doit être choisi protégé des vents et des courants d'air, ensoleillé, non situé dans la vallée. Et même pour le débarquement de printemps, il faudra préparer le sol à partir de l'automne.
- Creusez un site avec une pelle, en éliminant les mauvaises herbes et les grandes racines des plantes.
- Ajoutez du compost et de l'humus.
- Quittez l'intrigue jusqu'au printemps.
- Il n'est pas nécessaire de creuser un lit au printemps, il suffit juste de peloter le sol, de le desserrer.
Après une telle préparation, vous pouvez creuser des trous sous les dahlias et les planter directement dans un terrain dégagé, et voir ci-dessous, voir.
Planter des tubercules de dahlias au printemps: deux options
Partant de tout ce qui a été dit ci-dessus, quand il a commencé à faire germer les tubercules de dahlias, il est devenu tout à fait clair et en même temps, exactement comment procéder.
Une fois la division effectuée, vous devez laisser les fleurs reprendre leurs esprits et bien germer. Vous pouvez le faire par deux méthodes différentes, et vous décidez laquelle choisir.
Tout le monde a des avantages et des inconvénients, dont nous discutons maintenant.
La germination
La méthode la plus populaire est la germination préliminaire des tubercules dans un récipient spécial, par exemple des boîtes en bois ou en plastique, dans des pots en céramique, etc. Certains jardiniers expérimentés préfèrent faire germer des dahlias directement en plein champ, ce qui est également acceptable.
- Au fond des boîtes, environ cinq ou sept centimètres, on verse le sol habituel, de la tourbe ou de la sciure de bois. L'essentiel est que la sciure de bois ne provient pas de bois de conifères, un arbre ou un pin ne permettra pas aux racines de se développer correctement.
- Les tubercules de fleurs sont placés sur la charge, puis légèrement saupoudrés de terre sélectionnée.
- Le substrat sur lequel se trouvent les tubercules doit être humidifié régulièrement, par exemple, légèrement arrosé ou pulvérisé, une ou deux fois par semaine, en fonction de la température ambiante.
Il est impératif de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'éclaboussures, sinon tout votre travail échouera.
Les réservoirs avec des plantes plantées de cette manière peuvent et doivent même être installés dans la rue, ce qui leur donne une chance de respirer.
Cela devrait être fait en augmentant progressivement le temps, allant de quinze minutes à trois à quatre heures. Le processus de germination dure généralement de 3 à 4 semaines, alors soyez prêt, vous devez bricoler.
Terrain ouvert
Première option
Atterrir directement dans le sol découvert n’est pas le bienvenu, d’autant plus que des gelées printanières peuvent se produire et que ces plantes qui aiment la chaleur peuvent être sérieusement affectées. Cependant, certaines pratiques et cette méthode. Si vous êtes prêt à prendre le risque, passez au processus.
- Après avoir divisé les tubercules et les avoir lavés avec du permanganate de potassium, faites des entailles dans le parterre et placez-y le matériel de plantation.
- Arrosez légèrement la plante, puis paillez la surface avec une couche de sciure de bois de 5 cm ou de tout autre agent de remplissage, tel qu'un sol tamisé, de la tourbe, du sable, etc.
- Laissez le lit pendant deux semaines en humidifiant de temps en temps le sol jusqu'à l'apparition des boutons, pour lesquels un soin supplémentaire est nécessaire.
Cette méthode est la plus facile, mais aussi très risquée, car de la même manière, avec des gelées rapides, vous pouvez abandonner tous les tubercules existants.
Deuxième option
La deuxième méthode de planter des dahlias dans un sol ouvert est plus bénigne et beaucoup plus sûre, elle devrait donc être discutée séparément. Certes, vous devrez travailler un peu plus, mais la sécurité des fleurs ici est garantie.
- Creusez sur le site où il y aura un jardin de fleurs avec des dahlias, une petite tranchée. Ce ne devrait pas être plus qu'une baïonnette à bêche, mais deux fois plus large.
- Dans le trou, disposez les tubercules et le delenki que vous avez préparés à l’avance afin qu’ils ne se touchent pas. Vous pouvez immédiatement définir un plan pour placer des fleurs dans le parterre afin que vous ne vous ennuyiez pas avec une greffe supplémentaire.
- La partie supérieure des tubercules jette de la terre, de la sciure de bois ou de la tourbe, puis recouvre d'un grand morceau de film plastique pour créer une serre improvisée.
Pour que le film ne s'envole pas avec des rafales de vent, il peut être pressé sur les bords avec des mottes de terre ou même des briques. Les pousses apparaissent sur les dahlias en deux ou trois semaines, après quoi la serre peut être retirée et les fleurs elles-mêmes peuvent être cultivées comme d'habitude.
Si le polyéthylène n'est pas retiré à temps, lorsque les pousses vertes gagnent en force, elles peuvent brûler au soleil, ce qui est inacceptable.
Si nécessaire, les tubercules germés peuvent être transplantés dans n’importe quelle partie du site, ils nécessiteront déjà uniquement les soins habituels.
, comment planter des tubercules de dahlia au printemps
Cultiver des dahlias à partir de tubercules est un processus assez simple et accessible à tous les producteurs. Par conséquent, même les débutants n'ont pas à s'inquiéter, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Il fournit des informations simples et claires pour tous et chacun, de sorte que chacun puisse se faire plaisir, ainsi que ses proches, avec de belles fleurs luxuriantes au milieu et à la fin de l'été, lorsque d'autres plantes ne peuvent se vanter d'une floraison aussi abondante et abondante.
data-block2 = data-block3 = data-block4 =>
Règles de base pour cultiver et soigner les dahlias - du printemps à la fin de l'automne
Afin de pouvoir observer les dahlias en fleur dans votre jardin toute la saison, plantez et prenez soin des arbustes en respectant les règles suivantes.
Quand planter des dahlias?
Les conditions de plantation dans un sol non protégé dépendent directement des conditions climatiques d'une région donnée. On plante généralement des plants de dahlia issus de tubercules, des graines ou des boutures. Plus d’informations à ce sujet dans l’article «Méthodes de travail pour l’élevage de dahlia: à partir de graines, tubercules, boutures».
Lors de la plantation de dahlias au printemps / été:
- dans le sud de la Russie - en avril;
- dans la voie du milieu - dans la deuxième quinzaine de mai;
- dans les régions du nord - au début ou à la mi-juin.
Si les dahlias ont été plantés trop tôt et que les jeunes pousses sont devenues noires de givre, ne vous précipitez pas pour déraciner et jeter les plantes. La partie souterraine aurait pu survivre. Les bourgeons du collet ne poussent pas tous en même temps. Il est possible que de nouvelles pousses apparaissent sur le site des choux morts.
Choisir un endroit pour cultiver des dahlias
Les dahlia (nom scientifique des dahlias) ne sont pas très capricieux, cependant, ils aiment la chaleur, ont besoin de protection contre les rafales de vent et ne fleurissent pas à l'ombre. Choisissez un terrain ensoleillé avec un mur, une clôture ou une haie dense du côté nord.
La pénombre autorisée - l'espace sous la cime épaisse des arbres. Il est important qu'il y ait suffisamment d'espace autour et d'air frais.
SUR LA PHOTO: Lorsque vous choisissez un lieu pour les dahlias, il est préférable de placer une clôture ou un mur au nord de celle-ci.
La plantation de dahlias ne devrait pas être faite dans les basses terres. Il accumule de l'air froid qui peut détruire les plantes!
La culture de dahlias est possible sur des sols fertiles, perméables et bien structurés. Les eaux souterraines ne doivent pas atteindre la surface à moins de 60-70 cm, la moindre stagnation pouvant entraîner la pourriture des racines. Le matériel de plantation pour la prochaine année dans de telles conditions ne peut pas grandir.
La faible perméabilité du sol peut être améliorée en ajoutant:
- grand sable de rivière;
- petit gravier;
- scories de charbon (ne convient pas si le sol sur le site a une réaction de pH neutre ou alcalin).
La structure du sol améliore l'application organique!
Lorsque les dahlias sont plantés, vérifiez la réaction acide-base (pH) du sol. Il devrait être neutre, dans les cas extrêmes - légèrement acide. Le sol acide est neutralisé avec de la chaux hydratée à raison de: 100 grammes de non acide et 150 grammes sur des sols très acides par mètre carré.
mètre L’indicateur d’un sol fortement acide sera l’eau qui restera longtemps au printemps, les mousses et les prêles dans la couverture végétale. Les sols très alcalins sont alcalinisés en ajoutant de la tourbe.
Cependant, cette procédure devra être effectuée chaque année et, même dans ce cas, les dahlias connaîtront une croissance médiocre.
Lorsque les tubercules sont formés, les plantes consomment une grande quantité d'éléments nutritifs de la terre, qui les épuisent. Planter des dahlias au même endroit pour la deuxième année n'est pas recommandé.
Dalia - proches parents des asters. Ils consomment les mêmes substances du sol et souffrent des mêmes maladies. Par conséquent, ils ne sont pas recommandés pour atterrir les uns après les autres.
Sélectionné pour le terrain dahlias préparé à l’avance. Au cours de l’automne, il faut creuser de trois à cinq kilogrammes d’humus ou de compost par mètre carré. Au printemps, le compost mûr est mélangé avec de la cendre de bois, disséminé sur tout le site et la couche supérieure de la terre est légèrement détachée avec un râteau.
Dahlia: grandir et soigner
Prendre soin de dahlias est simple, mais nécessite systématiquement. Il est important d'observer le schéma de plantation, d'arroser régulièrement et de nourrir les plantes. Et pour de meilleurs résultats, il est recommandé de bien former un buisson.
Comment planter des dahlias?
Pour obtenir de belles grandes fleurs de dahlia, la plantation doit être effectuée selon le schéma suivant:
- 80 x 60 cm - pour les variétés hautes;
- 60 x 45 cm - pour srednerosly;
- 40 x 30 cm - pour les nains;
- 100 x 100 cm - pour les cultures à couper.
Avant de planter les tubercules de dahlia, la zone sélectionnée est nivelée, les trous de plantation sont creusés. Pour les variétés de grande taille, ils ont des enjeux importants allant de quatre centimètres de diamètre à deux mètres de hauteur.
Cela est nécessaire pour protéger les pousses fragiles exposées aux vents violents, ainsi que le flétrissement au sol en raison de la gravité des inflorescences. Les variétés srednerosly et naines n'ont pas besoin d'aide.
SUR LA PHOTO: Avant de planter des plants de grandes variétés de dahlias, il est nécessaire de creuser des piquets près des trous.
Pour éviter que les dahlias ne soient transportés des conteneurs aux lits, ils sont versés avec de l'eau pendant 4 heures. Les morceaux de terre trempés et retirer le système racinaire du pot deviendront beaucoup plus faciles. Le mélange de terre issu des racines n’est pas nettoyé, la plante est plantée dans le trou de plantation et s’approfondit à 4–5 cm du sol. Le trou restant au sommet parsemé de terre de jardin.
: comment planter des dahlias; préparer la fosse, planter le tubercule et le dahlia
Comité de rédaction LePlants.ru: lorsque vous commencez à planter des dahlias, n'oubliez pas de faire des rainures d'arrosage autour de chaque buisson et de les remplir d'eau! Cela garantira une compaction uniforme du sol autour des racines.
Prendre soin des dahlias
Les dahlias ont une partie terrestre puissante, mais le système racinaire qui l’alimente est relativement petit. Pour le développement complet de la plantation et des soins des dahlias, il est régulièrement nourri et arrosé.
Lors de l'application d'eau, la terre est coulée de manière à absorber 25 à 30 cm d'épaisseur.Une pénétration plus profonde de l'humidité peut provoquer la stagnation et provoquer la pourriture.
Vous pouvez en savoir plus sur les problèmes liés à la croissance des dahlias et sur la façon de les combattre dans notre article «Maladies et ravageurs des dahlias: nous définissons, nous combattons, nous suivons des mesures préventives».
SUR LA PHOTO: L'arrosage des dahlias devrait être abondant, surtout par temps sec. Cependant, en aucun cas sur les fleurs, comme le fait la belle femme sur la photo.
Fertilisez un parterre de fleurs trois fois au cours de l'été: pendant la croissance intensive de la masse verte, lors de la pose de boutons floraux et pendant la floraison. Nourrissez l'engrais liquide, en versant sous chaque buisson de deux à cinq litres (selon la taille).
La solution est la suivante: 3 seaux de molène sont élevés avec sept seaux d’eau et exigent une semaine. L'engrais liquide résultant est à nouveau dilué avec de l'eau dans un rapport de 3: 7, le mélange de minéraux pour plantes à fleurs en fleurs est dissous dans celui-ci et les cendres sont remplies.
Avant de planter les tubercules de dahlia, le terrain doit être préparé. Si les engrais n'ont pas été appliqués à l'automne et au printemps, une ou deux semaines après la transplantation à l'air libre, les arbustes en ont marre. Pour ce faire, faites quelques petits trous autour desquels des engrais organiques s’endorment. Au sommet du trou avec du fumier saupoudré de terre.
Formation de brousse de dahlia
Prendre soin des dahlias comprend également un buisson de taille. Ce genre de plantes augmente intensément la masse verte au détriment de la floraison et de la formation de tubercules radiculaires.
Pour un développement harmonieux, une tige centrale et 3 ou 4 branches latérales sont laissées sur le buisson. Tout le reste beau-fils, en supprimant au tout début du développement. Il est recommandé de ne pas couper le jeune pousse et de le casser à la base.
Il suffit d’effectuer la procédure de pincement une fois par semaine.
Pour les grands dahlias, la croissance et le toilettage signifient également l’élimination des feuilles des racines jusqu’à 45 cm. Cela permettra à la plante de conserver plus de force pour les repères de floraison et de tubercule. Si les feuilles ne sont pas enlevées, la floraison est tardive et sa durée est réduite.
Lorsque vous cultivez des fleurs pour couper des bouquets, il est important d’enlever les bourgeons en excès. Chaque pousse de dahlia a un bourgeon central sur un pédoncule court et deux latéraux.
Le pincement de la fleur centrale stimule l’allongement des pédoncules et le développement de deux autres têtes. En conséquence, les inflorescences grossissent et fleurissent plus tôt.
POUR LA PHOTO: Plus les bourgeons du dahlia sont petits, plus les fleurs qui restent seront magnifiques.
Comment planter des dahlias au printemps - préparer et planter des tubercules
Avant de planter des dahlias en pleine terre, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre d'activités préliminaires. La plantation de dahlias n’est nécessaire qu’avec l’apparition d’une chaleur stable et les plantes non préparées peuvent fleurir tardivement. Les dahlias tubéreux sont des plantes vivaces populaires et la question de savoir comment les planter correctement inquiète beaucoup.
Les travaux du printemps comportent certaines étapes. Le matériel floral acheté ou propre est vérifié pour la présence de bourgeons, puis la division des racines est effectuée. Puis asseyez-vous dans le substrat pour la croissance. Le processus de plantation dans le jardin, également, produit par certaines règles.
Nous recevons des fleurs de stockage
Certains jardiniers veulent se faciliter la vie au printemps et ne touchent pas les dahlias jusqu’à l’atterrissage. Les plantes non préparées fleurissent tard dans la journée - plus près de l'automne. Pour certaines variétés, et même avec la maturation difficile du système racinaire, cette option est mal adaptée.
Les tubercules de dahlias, stockés dans un sous-champ ou un sous-sol (comme ils le font souvent dans les chrysanthèmes de notre pays), sont sortis au cours de la dernière décennie de mars ou début avril (dans la ceinture centrale et dans des régions à climat similaire).
Jusque-là, les plants de fleurs achetés restent dans la cave, le réfrigérateur, à des températures positives basses et sans aucune humidité excessive. En règle générale, au début du mois d'avril, même dans la cave, les dahlias se réveillent déjà et de petites pousses sont visibles près de la tige.
Si les pousses pâles s'étendent tôt, elles se déclarent - après quoi de nouveaux bourgeons vont se réveiller.
Rejet des tubercules de dahlia
Supprimez de la racine toute la pourriture, les petites pièces sèches et les tubercules suspendus aux racines endommagées. Les plaies peuvent être cautérisées avec du vert pharmaceutique.
La place la plus importante pour un dahlia est la racine du cou. C'est dans la zone de la bordure de la tige et de la racine que poussent les pousses. S'il n'y a pas de racine racinaire ou si elle est pourrie, il s'agit désespérément d'une créature morte de la nature. De nodules pousses ne se développent pas.
Les tubercules épaissis sont également importants - en tant que stock de substances précieuses. Si tous les tubercules sont pourris ou pendent à des racines brisées, ils ne fonctionneront plus. Mais avec un fort cou de racine et un épaississement vif en dessous, le jeune arbre est capable de survivre - si un seul bouton des fleurs est éveillé.
Réveil des reins sur les racines
Un matériel de plantation fortement séché et ridé est perdu, mais pas toujours.
Il est logique d'essayer de le réanimer: conservez une solution d'un stimulateur fiable (Epin Extra, Zircon, HB-101), puis saupoudrez d'un substrat humidifié (fibre de coco, tourbe, mousse, vermiculite, sciure de chauffage, parfois avec l'ajout de sable) et maintenez-le au chaud ( à partir de 20 degrés et plus). De la même manière, faites si les boutons ne sont pas encore réveillés sur des racines apparemment saines. En règle générale, ils éclosent pendant quelques semaines de printemps.
Si les racines des dahlias étaient parfaitement mûries, traitées à la paraffine et conservaient la turgescence, il suffit alors de réveiller les boutons, dans une pièce tiède pendant un certain temps, sans poudre, arrosant parfois légèrement d'eau.
Division des racines
Les énormes «plumes» avec un grand nombre de reins éveillés ne doivent pas être plantées dans leur forme originale. Le nombre optimal de pousses sur une plante est un ou deux, elles seront alors puissantes.
Armées d’un couteau bien aiguisé, les grandes racines des fleurs sont coupées de manière à ce que chaque partie du collet retombe sur au moins un rein (deux à trois sont autorisées). Les plaies sont réduites en poudre avec du charbon en poudre.
Sinon, venez avec les dahlias à la mode, à croissance courte, en particulier avec la série moderne de Gellery. Ils sont divisés uniquement à des fins de reproduction.
Repiquage
Les semis, déplacés dans le jardin de printemps ou dans des parterres avec des pousses déjà développées, avaient l'habitude de former des bourgeons et de profiter d'une floraison plus longue. Par conséquent, en avril (ou fin mars), les racines du dahlia sont en croissance.
Chaque plante est placée dans un conteneur séparé. Si vous utilisez une grande boîte commune, divisez les partitions. Les racines sont saupoudrées d'un substrat meuble humide (comme pour le réveil des reins) ne dépassant pas le niveau du collet.
Conserver dans un endroit lumineux, en respectant une température non inférieure à + 20 degrés.
Si trois tiges sont tirées d'un point, la tige centrale (en général, elle est plus courte que les autres) doit être éclatée - elle n'est pas nécessaire. Lorsque les pousses restantes (ou une seule pousse) poussent quatre paires de feuilles, pincez le dessus pour une meilleure ramification. Si la reproduction est nécessaire, les jeunes pousses de dahlias sont séparées pour la greffe.
Quand et comment planter des dahlias en pleine terre
Les termes et les règles de plantation sont à bien des égards similaires à ceux de la tomate. Si nous plantons des fleurs comme abri contre le gel, la seconde ou troisième décennie de mai. Sans abri - après le dix juin. La première fois, protégez (pritenyayut) des coups de soleil.
À la veille de
Il est conseillé de planter des dahlias avec de fortes pousses vertes d’environ 10 cm de hauteur, au-delà de quoi, il est conseillé de maintenir le durcissement pendant une semaine à une température de +10 +15 degrés. La veille de la relocalisation à ciel ouvert, il est utile de saupoudrer d'un stimulant tel qu'Epin Extra.
Atterrissage
Pour les variétés à faible croissance qui poussent en pots, il existe leur propre technologie spéciale. Mais nous parlons maintenant du placement traditionnel, non pavé, de dahlias dans la datcha.
Ces fleurs ne doivent pas être plantées dans des zones humides, marécageuses ou trop acides. Ils ont certainement besoin d'un espace bien éclairé par le soleil. Encore mieux si cet endroit est protégé des vents froids.
La distance entre les variétés rabougris est d’un quart de mètre, les moyennes de un demi-mètre et les grandes de jusqu’à un mètre.
Les trous de plantation (sous la forme d'un cube conditionnel de trente centimètres) pour les tubercules de fleurs sont remplis de farine de dolomite (si le sol est acide) et de cendres de bois - par une poignée, avec de l'humus mûr - une paire de bonnes poignées, un engrais minéral complexe (comme Fertik, 50 grammes) et un peu plus superphosphate (cuillère à soupe). Dans le terreau, il serait bien d'ajouter un peu de sable. Tout cela est bien mélangé.
Les dahlias sont plantés de manière à approfondir le cou de la racine de cinq centimètres afin de cacher la première tige interstitielle. Ensuite, nous arrosons le sol (il est utile d’ajouter Kornevin ou Gumi à l’eau), après un certain temps, nous paillons. Le meilleur abri temporaire contre le froid et le soleil brûlant. Il est préférable de lui accorder un soutien quelconque pour qu'il y ait un bon intervalle d'air.
Dahlias - atterrissage au printemps et soins
Quand et comment planter des dahlias pour qu’ils vous ravissent en été avec une floraison luxuriante? Partager des secrets!
Les dahlias commencent à être plantés dans le sol à la fin du printemps. Bien assis, ils souffrent rarement de gelées de retour. Comment effectuer cette procédure - lisez notre article.
Dates de plantation dahlia
La période de plantation des dahlias varie en fonction du climat. Dans la zone centrale, des boutures enracinées, des délenki en pleine terre sont plantées au cours de la première décennie de juin. Dans les régions méridionales, les semis sont effectués très tôt avec l’entretien ultérieur des plants après une courte journée.
En général, cette fleur est plantée à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, lorsque le danger de retour du gel est éliminé. Si vous plantez plus tôt, les tubercules peuvent geler. Si vous plantez les plantes trop tard - la floraison risque de tomber sur les mois les plus chauds de l'été: fin juillet - début août et les fleurs s'éteindront rapidement.
En règle générale, les tubercules germés de dahlia sont plantés
Cependant, certains producteurs estiment que les semis précoces ne sont que pour le bénéfice de cette culture. Selon eux, la plantation de tubercules germés de dahlias se situe dans les première et deuxième décennies de mai. Après tout, les tubercules seront protégés par une couche de terre et le temps frais et relativement humide contribuera au développement d’un système racinaire assez puissant.
Si vous avez préparé des plants de dahlia, il est préférable d’attendre un peu plus tard. Sous la couverture du film ou des plants d’agryl commencent à partir de la mi-mai.
Les plants de dahlia sont plantés dans le sol au cours de la deuxième quinzaine de mai sous une couverture de film.
Plantation de dahlia
Les dahlias situés sur de grandes superficies sont plantés avec des rubans à une ligne espacés de 70 à 80 cm (lorsqu’ils plantent deux plantes à 100 cm), et entre les plantes en fonction des caractéristiques variétales et de la qualité du matériel de plantation de 70 à 90 cm.
Lors de la plantation de gros tubercules avec une culture à trois tiges, la surface nutritionnelle d'un plant est augmentée à 1 m2. Avant la plantation, le site est marqué et creusé de la fosse. Lors de l'utilisation de fumier frais ou semi-reformé avec son incorporation ultérieure avec de la terre nutritive, les fosses sont creusées avec une taille de 30 cm sur 40 cm.
Plus souvent, la tourbe altérée, le compost de tourbe et l'humus sont introduits à raison de 3 à 4 kg par plante. Pour une utilisation plus complète des engrais minéraux, ils sont souvent mélangés avec des produits organiques. On applique 15 g de nitrate de potassium, 10 g de sulfate de potassium, 15-20 g de superphosphate mélangé à de la matière organique par m2.
Au centre de la fosse se trouve nécessairement un piquet auquel le tubercule est attaché.
Après la préparation des fosses de plantation, un pieu est installé au centre des fosses, auquel la plante est ensuite liée. Plantée de 3 à 4 cm de profondeur par rapport à la croissance précédente, couvrant le premier sol interstitiel. Après la plantation, le sol est nivelé, se retirant à 10-15 cm de la base de la tige, formant ainsi un rouleau en terre bien formé pour l'arrosage, dépensant 5 à 6 litres d'eau pour chaque plante.
Une fois le sol asséché, il est paillé autour de la plante avec une couche de tourbe de 5 cm ou de fumier de paille, ce qui améliore les conditions d'aération et de température. Dans le même temps, ils attachent les plantes aux enjeux à l'aide d'une ficelle douce ou d'un cordon synthétique.
Parfois, des porte-greffes non gérés sont plantés dans des fermes de fleurs. Dans ce cas, l’atterrissage dans la voie du milieu commence à partir de la deuxième décade de mai. Avant la plantation, les plantes-racines sont scannées, enlevées avec des signes de maladies fongiques, bactériennes et virales.
Le matériel de prophylaxie sain est traité avec une solution de permanganate de potassium (0,4 à 0,5%) pendant 15 à 20 minutes. Souvent, après la plantation, les racines sont recouvertes d'un sol fertile ou paillées de tourbe, ainsi que 5 cm de fumier de paille. Si le sol est suffisamment humide, ne pas arroser.
Lorsque vous arrosez pour chaque unité de plantation, ne dépensez pas plus de 3 litres d’eau. Les pousses apparaissent à la surface du sol après 2,5 à 3 semaines, lorsque le temps est suffisamment chaud.
Avec une germination précoce et le début du refroidissement, les plantes recouvrent le sol de 3 à 4 cm ou se couvrent pendant la nuit avec un matériau isolant.
Soins de plantation
Les plantes de dahlia exigent beaucoup d'humidité du sol et de l'air. Le sol est toujours maintenu dans un état humide, empêchant le séchage. Les irrigations hydratantes durent de 10 à 15 minutes à l’aide de petites buses de pulvérisation, ce qui permet une brève période d’augmentation de l’humidité de l’air les chaudes journées d’été.
Pour que les dahlias fleurissent abondamment, il est important d'empêcher le sol de se dessécher et d'humidifier l'air qui les entoure les jours chauds.
Après l’enracinement, les plantes sont nourries avec des engrais organo-minéraux, s’ils n’ont pas été fabriqués lors du pré-semis des trous. La bouse de vache, la neige fondue et les excréments de poulet sont élevés. Pour 10 litres d'eau, utilisez 1 litre de lisier ou de solution de bouse de vache ou ½ litre de fumier de poulet.
Aux engrais organiques, ajoutez 15 g de nitrate de potasse (en son absence, 10 g de nitrate d'ammonium), 10-15 g de sulfate de potassium et 15-20 g de superphosphate.
Autour des plantes, faites un sillon d’une profondeur de 5 à 6 cm, dans lequel la solution d’engrais est coulée, 10 litres pour 4 à 5 plantes.
Ces suppléments sont donnés tous les 12-14 jours. Si l'alimentation est effectuée toutes les 3 à 4 semaines, 10 l de la solution sont utilisées pour 2 à 3 plantes. Une fois les engrais absorbés, il est impératif qu'ils irriguent à l'aide de buses à pulvérisation fine.
Les pansements bio-minéraux sont effectués jusqu’à la deuxième décade de juillet. Ensuite, des engrais phosphore-potassium sont introduits (15 g de sulfate de potassium et 50 g de superphosphate par 10 litres d'eau). En présence de nitrate de potassium, il est introduit en une quantité de 10 à 15 g, ce qui nivelle le rapport des éléments de base de la nutrition minérale dans la solution du sol.
N'arrêtez pas de vous nourrir et, par temps chaud et lorsque vous arrosez après la deuxième décade d'août, seul le phosphore est préféré. 80-100 g / m2 de superphosphate et 30 g / m2 de sulfate de potassium sont introduits. Sans approvisionnement suffisant en eau et en apportant du phosphore et du potassium aux plantes, les processus d'hydrate de carbone sortant des feuilles, de la tige au pot de racine, sont lents et incomplets.
Les dahlias ont besoin d'une alimentation régulière
Pendant l'été, en plus de la fertilisation et de l'arrosage, le désherbage et le desserrage de la parcelle sont effectués, les pousses latérales mixtes se développant à partir des bourgeons axillaires sont enlevées, les bourgeons latéraux des pousses en fleurs sont enlevés.
Chez les variétés à fort développement de la masse végétative, les feuilles inférieures sont coupées à une hauteur de 30 à 40 cm, ce qui améliore les échanges d'air autour des plantes et empêche la tige épaisse de se développer à la base du collet, ce qui aggrave le stockage des racines.
Suivez nos instructions pour que les dahlias vous récompensent sûrement pour votre dur labeur.
Comment planter des concombres dans les graines moulues. 9 règles importantes!
Semer des concombres dans le sol
Dans notre région, il est difficile de trouver une cour arrière sans concombres. Cette culture est cultivée beaucoup de jardiniers. En même temps, pour la grande histoire de cette culture, un grand nombre de méthodes de plantation et de culture de concombres ont été inventées.
Chaque jardinier a ses propres secrets sur la culture du concombre, qui présente des avantages et des inconvénients, mais qui est également idéal pour certaines conditions climatiques. Le semis correct et opportun des graines de concombre dans le sol est un facteur important dans l'obtention d'une récolte de haute qualité.
Sans semis approprié, il est très difficile de récolter une récolte, y compris le concombre. Par conséquent, chaque jardinier devrait savoir comment planter des concombres.
Il n'est pas facile de semer des concombres, comme cela peut paraître à première vue. Par conséquent, chaque jardinier doit connaître les règles de base pour semer les graines de concombre dans le sol:
- Il vaut mieux semer les concombres après le chou, les pommes de terre, les oignons, les tomates, les poivrons, les carottes et d’autres cultures légumières. Les concombres ne peuvent pas être semés après les cultures de tikvennyh. De plus, il est conseillé de ne pas semer de concombres sur des sols lourds et acides.
- Les semences de concombre doivent être préparées sur un lit de jardin. Pour ce faire, même en automne, 5 à 10 kilogrammes de fumier végétal pourri doivent être ajoutés au sol par mètre carré.
- Semer des concombres dans les régions tempérées et méridionales en deux étapes: premièrement (au printemps), ils sèment des variétés de laitues, et au début de l’été, ils sèment des variétés (hybrides) destinées au marinage.
- Avant de semer, vos propres graines de concombre doivent être désinfectées avec une faible solution à 5% de permanganate de potassium. Cela évitera de nombreuses maladies virales et fongiques.
- Dans le sud, les concombres sont semés sur un sol plat et bien cultivé. Dans les régions tempérées et septentrionales, les concombres sont principalement semés sur des crêtes ou des crêtes. Souvent, pour réchauffer les lits, du fumier frais y est ajouté, lequel est recouvert d’une épaisse couche de sol (0,4 à 0,6 m).
- Les concombres sont semés dans des lignes peu profondes (2 à 4 cm) avec une distance entre lignes d'au moins 70 centimètres et une distance entre les plantes de 5 à 10 centimètres. Dans les régions méridionales, les semis de concombres doivent être semés beaucoup moins souvent, de sorte que la distance entre les lignes doit être supérieure à 90 centimètres et la distance entre les plantes de 15 à 20 cm. Certains jardiniers les sèment en nidification selon le schéma: 70x70 ou 60x60 centimètres. Dans ce cas, 4-6 graines sont semées dans le nid.
- Si le sol est sec, alors, avant de semer les graines, arrosez abondamment avec de l'eau tiède.
- Pour améliorer la récolte entre les rangées, on sème souvent des plantes à tige forte (maïs ou tournesol) ou on construit des supports spéciaux. Les concombres sont tissés le long de ceux-ci et il est donc plus facile de les récolter. Dans le même temps, les concombres sont mieux pollinisés par les insectes et la récolte sera de 20 à 30% supérieure à celle d'une culture ordinaire.
- Après avoir semé, le lit doit être nivelé. Pour obtenir des prises de vues rapides, le lit est souvent recouvert d'un film transparent. Dans ce cas, la distance entre le sol et le film doit être d’au moins 5 centimètres.
Semer des graines de concombre n'est pas une tâche difficile, mais en le faisant correctement, vous obtiendrez une récolte beaucoup plus volumineuse qu'avec un simple semis.
Par conséquent, chaque année, les jardiniers proposent de nouvelles méthodes pour obtenir la récolte le plus tôt possible, le plus possible et le plus longtemps possible. Ceci est facilité par les sélectionneurs qui produisent de nombreuses variétés et hybrides plus productifs et résistants aux maladies.
Comment réaliser une bonne récolte de concombres. (Le principal résident d'été du pays, Andrey Tumanov)
Sans semis de qualité et en temps voulu, il est difficile d'obtenir une bonne récolte même des variétés les plus productives ou des hybrides de concombres.
Par conséquent, les jardiniers accordent une grande attention à cette question et essayent de tout faire correctement pour qu'il n'y ait pas de pertes indésirables.
Quand planter des graines de concombre dans le sol
Les concombres sont cultivés dans presque toutes les régions. Dans certaines zones climatiques, il est possible de récolter seulement 5 à 6 fois pendant la saison chaude, dans d'autres, 40 à 50 fois.
Il s'avère que dans les régions septentrionales, où il y a une courte période chaude de l'année, il n'est pas logique de faire pousser des concombres à partir d'un semis direct de graines en pleine terre, car la récolte sera récoltée pendant une courte période (une à deux semaines).
Par conséquent, dans ces régions, les semis sont plus souvent cultivés en premier, qui sont ensuite transplantés dans le sol dégagé, lorsque la chaleur devient stable. Semez les concombres en pleine terre dans les régions chaudes, où il est possible de récolter pendant une longue période (1 à 2 mois).
Chaque zone climatique a son propre temps pour semer des graines de concombres en pleine terre. Cela s'explique par le fait que les concombres ont peur des gelées printanières, mortelles pour cette culture. Par conséquent, pour obtenir une bonne récolte, les jardiniers doivent savoir quand planter des concombres avec des semences en pleine terre.
Le moment de semer des graines de concombre dans le sol
Chaque jardinier expérimenté est guidé par la date à laquelle il commence à semer des graines de concombre en pleine terre. De nombreuses années de culture par les jardiniers de cette culture, dans leurs régions, leur permettent de mieux connaître la fin des gelées printanières. La durée de la culture du concombre est souvent déterminée par les indicateurs climatiques de la zone climatique:
- Pendant 1-2 semaines, la température quotidienne moyenne ne devrait pas être inférieure à 10-15 degrés Celsius. En outre, il ne devrait pas y avoir de gelées nocturnes. Il est nécessaire de surveiller les prévisions météorologiques à long terme, qui indiquent si des gelées nocturnes sont possibles ou non.
- La température du sol devrait être élevée, dans les 15 degrés. Seulement dans un sol bien chauffé et humide, les graines de concombre germent rapidement (5-7 jours).
- Les vents du sud et de l'ouest prédominent depuis longtemps, et la température de l'air est suffisamment élevée pour permettre d'éviter les gelées. Par conséquent, il est facile de semer des graines de concombre.
- Il est préférable de semer les graines de concombre lorsqu'elles commencent à germer: oignons, pommes de terre, betteraves et autres cultures légumières. Les pommes de terre ressentent particulièrement les gelées et ne commencent à augmenter que lorsque leur probabilité est déjà très faible.
- Les concombres sont semés parmi les derniers dans les jardins, lorsque la plupart des cultures poussent déjà, car ils poussent très mal à des températures inférieures à 8 degrés Celsius. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de s’empresser de semer cette culture, car même sans gel, à basses températures positives, la croissance des concombres sera très limitée et il n’y aura de toute façon pas de récolte précoce.
Déterminer le moment choisi pour semer les graines de concombre en pleine terre est important, car le moment de la récolte de la première récolte en dépend. Certains jardiniers peuvent déjà déguster des concombres frais, alors que dans d'autres, ils ne fleurissent que.
Par conséquent, la plupart des jardiniers font souvent des essais (de petites) cultures de concombres, lorsque les gelées nocturnes sont encore possibles, mais suffisamment chaudes pour permettre le développement de cette culture. Les cultures d'essai peuvent mourir, mais en même temps, elles peuvent survivre (s'il n'y a pas de gel), ce qui vous permettra d'obtenir une récolte précoce.
Certains jardiniers ne font que planter des semis, ce qui vous permet également d'obtenir la première récolte 1 à 2 semaines plus tôt.
Attention: notes pour le dernier conseil. 1. Bien rincer et drainer la coque - pour ne pas dégager une odeur de décomposition dégoûtante. 2. La méthode nécessite une dextérité exceptionnelle en raison de la fragilité de la coque.
http://agronomwiki.ru/pravila-i-sroki-posadki-georginov-vesnoj.html