Des fruits

Nous nous familiarisons avec les variétés de Terry Pelargonium sur les photos et les descriptions

Les variétés modernes de pélargonium sont difficiles à comparer avec les arbustes de géraniums de «grand-mère», dont les parapluies écarlates ou roses ornaient fièrement sur les rebords des fenêtres des appartements de la ville, dans les jardins et sur les balcons. De plus, les plantes ne sont pas devenues capricieuses, les producteurs de fleurs ont aujourd'hui accès à des variétés qui aiment la floraison longue, pas seulement les fleurs simples, mais les fleurs denses, et la palette des inflorescences est exceptionnellement large. Ceci est démontré par la description et les variétés de photo de pélargonium.

Cailloux pélargonium

Terry, avec un centre clarifié de fleurs roses et pourpres de pélargonium Les galets semblent encore plus gros, puisque la plante elle-même n’est pas trop grande et appartient à juste titre à la catégorie des miniatures.

En dépit de l’émergence de nouvelles variétés de Pelargonium, une photo de cet arbuste moelleux, de forme facile, attire toujours l’attention des floriculteurs qui ne seront pas déçus lors de la culture dans un lit de fleurs ou un rebord de fenêtre. Les chapeaux denses des inflorescences semblent encore plus volumineux en raison de la lumière, le dos presque blanc des pétales.

Pelargonium Shelk Moira

Le doux pélargonium nain Shelk Moira est la première création officiellement reconnue d’éleveurs russes. L'auteur de cette plante spectaculaire aux fleurs denses d'une couleur inhabituelle de saumon clair et au feuillage émeraude brillant réside à Saint-Pétersbourg, Irina Kleimova.

Les inflorescences de cette variété de Pelargonium, comme sur la photo, sont denses, les fleurs sont doubles-denses, avec des pétales ondulés éclairés de l’arrière.

Pelargonium Brookside Fantasy

Une autre variété de plantes éponge Brookside Fantasy - est un brillant représentant des géraniums zonaux. Les arbustes compacts au vert intense, avec une bande foncée bien visible, laisse les inflorescences délicates de délicates nuances rose et lilas.

Au stade où les bourgeons commencent à s'ouvrir, les pétales plus proches du centre ont une lueur vert clair, puis leur face postérieure acquiert une couleur rose crème légèrement plus claire que toute l'inflorescence. Les capsules de fleurs sont grandes, à la mesure des bourgeons des arbustes classiques, bien que ce pélargonium soit une vraie miniature.

Pelargonium Bold Carmine

Fleurs rouge-cramoisi, comme sur la photo, les variétés pélargonium Bold Carmine peuvent être attribuées au demi-double ou à l'éponge. La plante elle-même est compacte, perçoit bien le pansement et produit volontiers des pédoncules allongés avec des chapeaux de fleurs carmin.

L'arrière des pétales de cette variété a une couleur plus claire. Le feuillage est brillant, avec une bande concentrique visible au milieu de la plaque.

Pelargonium Saxdalens Selma

Les pélargoniums zonaux Saxdalens Selma forment un grand et puissant arbuste qui se distingue non seulement par ses pousses puissantes, mais également par ses grandes et belles inflorescences composées de fleurs rose pâle. Les plantes de cette variété fleurissent à merveille et répondent aux soins. Le buisson est petit, facilement ramifié.

De nombreux producteurs de fleurs prêtent attention à la structure inhabituelle de fleurs roses spectaculaires, qui rappellent davantage les variétés rosacées.

Pelargonium Mimi

Des inflorescences légères, aérées et très grandes de cette variété Pelargonium, comme sur la photo, il est facile à repérer grâce à la magnifique couleur de saumon rose.

Mais ce n'est pas le seul avantage de la variété. Le feuillage Pelargonium a une couleur vert doré. Les buissons sont moulés par la croissance lente et la compacité.

Pelargonium le Pirat

Terry Ivy Pelargonium le Pirat surprend par l'abondance et la pompe d'inflorescences. Les fleurs de cette variété ont une couleur rouge épaisse et veloutée et leur forme, au début de la floraison, ressemble beaucoup à celle des roses en fleurs.

Le pélargonium est différent en ce sens que les fleurs ne s'effritent pas longtemps et que les plantes peuvent être utilisées comme culture d'ampoules pour décorer une véranda ou un jardin.

Pelargonium Noel Gordon

Puisque la forme des fleurs denses du pélargonium, Noel Gordon rappelle beaucoup les roses, la plante peut également être attribuée aux variétés de boutons de roses. Les buissons de ce pélargonium zonal sont compacts et densément couverts de feuillage.

En raison de l’abondance de larges pétales roses, aux pétales de fleurs ondulées, les inflorescences denses de cette variété sont très décoratives et ne s'effritent pas longtemps.

Pelargonium PAC Viva Maria

Le pélargonium aux racines allemandes Le PAC Viva Maria, comme ses parents, fleurit abondamment et pendant longtemps, tandis que les arbustes sont très compacts et les inflorescences volumineuses et volumineuses.

Parmi les fleurs de cette variété, il est facile de trouver parmi la masse des autres inflorescences de couleur blanche avec une tache cramoisie brillante à la base de chaque pétale. En conséquence, les fleurs simples ou semi-doubles de pélargonium diffèrent favorablement du nombre total, et les plantes de cette variété méritent de devenir un spécimen précieux dans les collections des connaisseurs de l’espèce et des novices.

Poudre Pelargonium

Le pouvoir poudreux du pelargonium zonal est décoratif au moyen d'inflorescences très denses de couleur saumon et de belles feuilles avec une bande contrastante bien délimitée.

Les pétales à l'arrière sont plus légers que sur le dessus. Les plantes sont de petite taille, ce que les fleuristes apprécieront, mais seuls les appuis de fenêtre intérieurs sont à leur disposition.

Lac Pelargonium

La couleur saumonée des pétales ondulés du lac Pelargonium devient presque blanche au bord et la couleur de toute sa force ne se manifeste que vers le centre des grandes fleurs doubles. En outre, pour une floraison plus vive, il est recommandé d’exposer au soleil, à l’ombre, les couleurs s’altèrent.

La plante elle-même appartient aux variétés de la zone standard et nécessite une mise en forme soignée. Les feuilles de cette variété Pelargonium, comme sur la photo, sont très élégantes en raison de la large bordure contrastante de teinte vert brunâtre.

Pelargonium Ludwigsburger Flair

Ludwigsburger Flair, un pélargonium nain, fleurit volontiers et abondamment, mais pour que la plante ressemble vraiment à une miniature, le fleuriste aura besoin d'un travail soigné pour façonner son arbuste.

Les belles fleurs Terry de cette variété ont une couleur rose qui devient plus brillante vers le centre et devient presque blanche ou verdâtre au bord ondulé.

Pelargonium Mallorca

De magnifiques fleurs aux formes inhabituelles de la zone pelargonium de Majorque sont obligées d’attribuer cette variété à des cactus. La particularité des fleurs - beaucoup de dents, pointues sur le bord des pétales, combinant en couleur des rayures rouges, blanches et verdâtres.

La plante est compacte, facile et forme longtemps de nouveaux boutons. Si le buisson se trouve dans une zone éclairée, la plante conserve sa petite taille et commence à s’étirer à l’ombre pour former des géraniums classiques.

Pelargonium Dowepoint

Les feuilles avec une bordure décorative soignée et les fleurs à peine roses du pélargonium Dowepoint distinguent cette variété luxueuse des nombreuses plantes éponge existantes de ce type.

Les buissons sont compacts, plutôt trapus, les inflorescences sont denses et, comparées à la taille de la plante, elles sont volumineuses.

Pelargonium Elmsett

Le pélargonium nain incroyablement beau Elmsett appartient à la variété Zone. Et les producteurs de fleurs qui voient la plante tomber sous le charme des feuilles lumineuses aux reflets dorés et des fleurs en éponge crème décorées de taches et de veines rouges.

La couleur de la brousse est longue et abondante, sa forme est très soignée, de sorte que la plante décore facilement le rebord de la fenêtre.

Pelargonium Lara Harmony

Les fleurs du pelargonium zonal Lara Harmony avec une révélation complète sont incroyablement similaires aux vraies roses, cependant, la variété appartient à Terry. La taille du buisson est standard, les feuilles ont une couleur classique pour l'espèce, les fleurs sont densément doubles, luxuriantes, avec une couleur rose spectaculaire, qui est légèrement plus faible dans la partie inférieure de la corolle.

Pélargonium du Norrland

Cette variété de pélargonium, comme sur la photo, se distingue par de fortes pousses, un feuillage vert riche, des espèces zonales caractéristiques des plantes et des fleurs en éponge de type pivoine. Grâce à ses inflorescences luxuriantes, Pelargonium Norrland est bien connu des amateurs de cette culture et a valu l’amour sincère des jardiniers.

Pour obtenir une floraison de haute qualité, la plante nécessite des soins, une taille et une attention appropriés. Et dans ce cas, les arbustes ne manqueront pas de plaire aux bourgeons denses et roses.

Pelargonium Passat

Les fleurs en éponge très décoratives de la Passat Pelargonium étonnent par une légère teinte rose pâle de pétales ondulés et une densité rappelant des pompons moelleux et délicats. Cette variété est connue depuis longtemps par les amateurs de pélargonium et bénéficie de l'attention bien méritée des débutants et des amateurs de longue date.

Les arbustes de ce pélargonium zonal doivent être façonnés, mais avec de bons soins, ils fleurissent longtemps et avec une grande qualité.

Pelargonium Granny Troc

Les fleurs du pélargonium Granny Barter ont une forme similaire à celle des nœuds cérémoniels des écolières, leurs pétales sont si légers et doux.

Les bords bicolores de couleur blanche et rose forment des inflorescences denses qui ont fière allure sur des buissons de hauteur standard. La variété s’est établie comme un produit fiable et très apaisant.

Pelargonium Ainsdale Duke

De puissants buissons puissants de pélargonium de cette variété sont recouverts d'un feuillage dense et d'inflorescences luxueuses, composées de riches fleurs éponges rouges. Les feuilles sont décorées de bandes sombres décoratives à l'extérieur de la plaque.

Pelargonium Ainsdale Duke est très solennel et spectaculaire. A côté de cela, de nombreuses autres plantes s'effacent, ce qui doit être pris en compte lors du choix des collections de variétés.

Pelargonium Bold Ann

Rose pâle, très attrayant Les fleurs de Bold Ann pélargonium attirent invariablement les floriculteurs vers cette variété en éponge de la variété zonale.

Les arbustes de Pelargonium sont bien entretenus, les inflorescences ne perdent pas pour autant leur beauté et la plante répond de manière simple et volontaire à la floraison pour faciliter le travail.

Pelargonium Bold Pixie

Le pélargonium nain de la zone Pixie Bold ravira sûrement les producteurs de fleurs qui aiment les fleurs en éponge d'une nuance inhabituelle de rose framboise pour cette culture.

Sur les petits arbustes, les inflorescences lumineuses semblent doublement avantageuses et, en outre, un avantage important de la variété est la formation quasi indépendante du buisson.

http://glav-dacha.ru/sorta-makhrovykh-pelargonij/

Roses de géranium: une description de la façon de rester à la maison

Les roses décorent le jardin, mais chez elles, elles sont très capricieuses. Une autre chose - le pélargonium ou, dans l’ancien, le géranium. Il existe des variétés qui peuvent remplacer les roses avec dignité. Leurs fleurs sont des roses miniatures de différentes couleurs et formes.

Peu sur les types

Les producteurs de fleurs savent depuis longtemps que tous les membres de cette famille sont appelés à tort géraniums. Mais il y a une différence entre les géraniums:

Géranium. Plante vivace, hivernant à des températures allant jusqu'à -30 ° C Il pousse naturellement dans les prés et les lisières des forêts où il y a beaucoup de soleil.

Il s'est installé longtemps dans les jardins et est considéré comme l'une des meilleures plantes à fleurs longues pour la décoration de jardins de fleurs.

Pelargonium. Fleur originaire des pays du sud. Lorsque la température de l'air est inférieure à zéro, il gèle complètement. Dans les régions où les hivers sont froids, on ne peut cultiver que chez soi.

Il existe plusieurs types de pélargonium:

  • Lierre
  • Royale
  • Zonal
  • Parfumé
  • Diacres
  • Les anges

Chaque type a ses propres caractéristiques et couleurs différentes. Le plus intéressant de tous les pélargoniums avec des fleurs ressemblant à des roses miniatures.

Les variétés avec de telles fleurs peuvent être des espèces zonales ou à feuilles de lierre. Les pélargoniums zonaux à fleurs roses sont appelés boutons de rose. Les premières variétés sont apparues à la suite d'une pollinisation excessive ou d'une mutation accidentelle du pélargonium ordinaire au milieu du XIXe siècle.

La toute première variété, créée en 1870, s'appelait Appleblossom Rosebud. Il reste l'un des favoris pour les producteurs de fleurs.

À ce jour, il existe plus de 20 variétés de géraniums ressemblant à des roses.

Le fleuriste pourra choisir lui-même cette variété et voudra probablement en collecter toutes les collections.

Description de la plante et de ses variétés

Faire le bon choix commence par une introduction et une description.

L'aspect de la plante dépend des accessoires:

Zonal Les feuilles sont arrondies et ondulées sur les bords. Sur le pourtour de la feuille vert foncé se trouve un bord de couleur pourpre ou brun-rouge. Feuilles cultivées de couleur inhabituelle:

On dirait une plante qui a assez de soleil

Bush atteint une hauteur compacte de 10 à 60 cm de hauteur, en fonction de la formation en temps voulu et d’un bon éclairage.

Avec un manque de lumière, la plante s’étire et perd de son attrait.

Feuille de lierre Le nom parle pour lui-même. Les feuilles sont vert foncé et coupées au lierre.

Les inflorescences sont localisées sur des pédoncules pouvant atteindre 80 cm. Les plantes avec de telles données sont considérées comme très volumineuses et sont plantées dans des pots et des paniers suspendus.

Il existe plusieurs variétés populaires:

Fleur de pommier Rosebud. Le tout premier grade de pélargonium à fleurs roses. De nombreuses petites roses, roses sur les bords et blanches au centre des pétales, forment une boule dense. Ils sont disposés de manière à ce que chaque fleur puisse être considérée séparément.

Au centre de la fleur à demi rejetée se trouve une tache vert clair. La hauteur d'un buisson adulte est comprise entre 30 et 50 cm. Elle fleurit abondamment et est longue à condition d'être recouverte d'un pansement régulier.

Bornholm. Les fleurs écarlates lumineuses dans les chapeaux des inflorescences ressemblent à des roses de thé en miniature. Ils dominent les pédoncules au-dessus des feuilles vertes succulentes. Sur chacun d'eux, il y a un dessin de stries dorées. Il ne se manifeste que sur les arbustes adultes. Hauteur de la plante avec des fleurs d'environ 40 cm.

Rambler rose. Chacune de ses fleurs ressemble à une rose bicolore de la variété Nostalgia avec ses pétales rouge-blanc. Bush compact de hauteur maximale de 40 cm. Les feuilles sont vert vif avec des anneaux zonaux pâles.

Soeur Henry. Le buisson est dense avec un feuillage vert habituel d'environ 30 cm de hauteur et fleurit abondamment tout l'été avec des fleurs roses rassemblées en boules lâches. Chacun des boutons se révèle presque complètement.

PAC Viva Carolina. Ceci est une variété de lierre pélargonium. Diffère les délicates fleurs roses et blanches. Chacune d'entre elles est une petite rose anglaise avec une structure florale spéciale.

Toute cette magnificence sur le fond de brillantes feuilles de lierre vert est décorée de paniers suspendus tout au long de l’été.

La plante donne facilement des pousses latérales. S'ils ont le temps de se pincer après la deuxième feuille, le buisson sera plus magnifique. Le pansement augmentera le nombre d'inflorescences.

Les amoureux du géranium rose cherchent à rassembler toute la collection. Et les cultivateurs débutants peuvent se limiter à deux variétés de nuances contrastées. Cela permettra de se faire une opinion sur la plante.

Prendre soin de Géranium Rosabuda

Malgré ses très belles fleurs, le pélargonium n’est pas capricieux.

Plantation, entretien et maintenance:

  • Plonger dans des pots d'un maximum de 1 litre bien drainés. Le mélange de sol est préparé indépendamment de la tourbe, de l'humus, du sol et de la vermiculite dans un rapport de 1: 2: 2: 0,5. De l'argile fine, des éclats d'argile brisés de petite taille ou de la poudre de pierre sont utilisés comme drainage.
  • Fournir un arrosage régulier. Pelargonium - une plante qui n'aime pas l'excès d'humidité du sol.
  • Il devrait être arrosé le deuxième jour après le séchage de la couche arable. Quelques semaines après l’atterrissage, il est déjà possible de déterminer le temps que cela prend.
  • Placez-le dans un endroit suffisamment éclairé. En été, la plante sera bien sur le balcon ouvert ou dans le jardin. Vous n'avez pas besoin de prendre des géraniums dans un pot. Il est préférable de l'enterrer dans le sol ou de l'entourer d'autres plantes plus basses afin que les racines ne surchauffent pas.
  • Pelargonium hiverne bien sur les rebords de fenêtres sud ou nord avec la condition d'être un petit point fort.
  • Sans éclairage d'hiver supplémentaire, la plante est tirée.
  • Au printemps, vous devez repiquer la plante dans la terre fraîche. Sa composition est similaire à la précédente.
  • Taillez la plante au début du printemps. Chaque tige est coupée à une hauteur maximale de 7 cm du sol.
  • Fabrique un engrais complexe pour les fleurs d'intérieur.

Les soins en réponse à la floraison magnifique méritent une attention particulière au géranium ressemblant à une rose.

En visionnant la vidéo, vous apprendrez comment faire pousser des géraniums.

Géranium avec des fleurs, les roses décoreront parfaitement n'importe quelle pièce et raviront les yeux très longtemps.

http://plodogorod.com/cvety/komnatnye-rasteniya/geran/geran-rozochkami.html

Terry géraniums (pélargoniums) avec des rosettes

Terry Pelargonium est un grand groupe de plantes. Ces représentants comprennent des spécimens à grandes ou petites fleurs, dans lesquels se trouvent 8 pétales ou plus de différentes nuances dans la corolle. Beaucoup de producteurs de fleurs se trompent en pensant qu'il s'agit d'un groupe de sous-espèces exclusivement zonales. En fait, il existe des variétés et d'autres variétés avec des roses épaisses.

Les rosettes de Terry géranium sont une culture recherchée et se prêtent facilement à son élevage à la maison. Des soins bien organisés vous permettent de fournir une magnifique floraison luxuriante pendant 9 à 10 mois. Nous recommandons également de choisir des variétés appropriées et leurs cultivars. Le respect des paramètres d’adaptation aux conditions climatiques d’une zone donnée vous permet de cultiver cette culture en jardinage en balcon ou pour le jardinage de terrasses, de vérandas et même de groupes de défense.

Lisez les règles simples d'organisation de leurs soins à la maison et en plein champ. Etudiez les variétés et leur description.

Regardez les fleurs de Terry Pelargonium sur la photo, illustrant la beauté de ces plantes:

Variétés maison

La photo présentée dans notre numéro présente de nombreuses variétés. Beaucoup d’entre elles sont des espèces très rares, trouvées exclusivement dans des collections privées. Les floriculteurs amateurs de pélargonium sont souvent confrontés au problème suivant: il est tout simplement impossible de trouver les graines de la variété souhaitée et les boutures enracinées sont beaucoup plus chères. De plus, le transport de la plante dans des régions lointaines peut nuire au jeune plant et causer sa maladie et même la mort en se rendant au nouveau propriétaire.

Malgré cela, les plantes vivaces artisanales ne sont pas démodées et leurs roses ornent ceux qui ont réussi à obtenir la plante qu’ils ont aimée. Ensuite, nous examinons les variétés de sélection de terry pelargonium ou de géranium les plus performantes.

De nombreux producteurs de fleurs sont à la recherche d'une culture très rare avec des fleurs en éponge pourpre. Ces variétés, si elles existent, sont considérées comme très difficiles en sélection. La teinte violette n'est pas naturelle. Les plantes vivaces à boutons roses, blancs, verdâtres, lilas ou pourpres sont les plus courantes. Néanmoins, il existe une merveilleuse variété de pélargonium terry pourpre appelée «PAC Blue Sybil» ou «Fibrix». Cette grande plante appartient au groupe des lierre géraniums. Bourgeons en forme de rose avec des pétales d'une nuance douce de lilas. Le buisson formé est compact, il est caractérisé par une longue floraison abondante avec des chapeaux de fleurs.

"Borthwood Stellar" - un beau nain avec des fleurs étoilées qui ressemblent à un œillet moelleux. Les pétales de la corolle ont une forme inhabituelle avec des extrémités pointues, disséquées en plusieurs lames bien ordonnées. Les fleurs de la plante peuvent être peintes en mauve, violet ou rose intense.

«Colorado Compact» est une variété étonnante dont l’un des traits caractéristiques est la précision de la plante, elle se prête facilement à la taille. Fleurs semi-double abat-jour rose-lilas avec un centre blanc. Sur la surface des pétales de la corolle, on peut remarquer plusieurs taches rouges disposées au hasard. La floraison est très abondante, à ce moment-là se forment de grandes inflorescences - des coiffes denses au sommet des tiges.

Le grand avantage de la collection de fleurs et le rêve des producteurs de fleurs est la variété Apple Blossom Rosebud. C'est un hybride du groupe des rozebuds de la zone pelargonium. Bush est de taille moyenne, atteignant une hauteur maximale de 50 à 60 cm. Les fleurs sont en éponge, très belles en raison de la transition en douceur de la nuance verte du milieu au blanc. Les pétales de la corolle sur les bords ont une palette de couleurs pourpre irrégulière. Pendant la floraison, il semble que de grandes roses, densément bourrées d'un bouquet serré, fleurissent au sommet des tiges.

La "variété Denise" est un grand pélargonium zonal dont la croissance peut atteindre 70 à 90 cm. Les fleurs sont très grandes et de couleur dense. Floraison vivace avec des boutons délicats de pêche ou de rose abricot. La face externe des pétales est peinte dans une couleur plus claire. Fleurs rassemblées en boutons denses, semblables aux bouquets de roses miniatures. Les boutons de parapluies sont très gros.

«Highfield’s Fancy» est une variété de groupes de terry. Bush est compact, pas enclin à une croissance rapide. Les fleurs sont très grandes, de couleur rose foncé ou de couleur saturée pourpre. Certains représentants peuvent être avec des boutons avec un miroitement caractéristique violet ou lilas. La partie centrale de la fleur est toujours plus claire que les bords des pétales, elle peut être complètement blanche.

Prima Donna est une autre variété d’hybrides de Highfield. La plante est très élégante et belle. Vivace petite forme compacte, fleurit très volontiers. Au cours de la période de floraison, des «parapluies» de fleurs inhabituelles à pétales blancs et au centre lumineux de couleur framboise ou rose se forment au sommet des tiges. On dirait que les pétales ont été maculés avec un pinceau à la base.

"Pink Rambler" - terry pelargonium, les floriculteurs la reconnaissent le plus souvent comme une brillante représentante du groupe de la zone rozbudnoy. Géranium avec de grandes roses de couleur rose pure. De petites taches et des taches blanches sont localisées au hasard sur les pétales.

Nan West est une variante du sous-groupe des œufs d’oiseaux («œufs d’oiseaux»). Certains producteurs attribuent cette plante au groupe des anges pélargonium en raison des gros pétales de la corolle. La plante forme un bon arbuste avec de fortes tiges ramifiées. La floraison est très abondante: des pétales blancs remplissent bien la corolle. Les bourgeons sont rassemblés dans des grappes semblables aux bouquets de roses. La surface des pétales présente le plus souvent des taches roses ou rouges, comme le montre la photo-éponge pelargonium.

“Pebbles” est une variété élégante de géraniums zonaux. La plante est miniature en taille avec de gros boutons de double rose ou pourpre.

Lara Gem est une plante pourpre avec de beaux gros pétales de corolle. Variété obtenue en croisant le lierre et les espèces zonales. Un buisson de forme compacte, mais sans soin approprié, a la capacité de croître rapidement et perd son effet décoratif externe.

"Shelk Moira" - un nain de la sélection russe. Les inflorescences de la plante sont très denses, elles sont récoltées à partir de fleurs doubles doubles de pétales blancs roses ou ondulés.

"Brook Side Fantasy" - zone pelargonium. La plante ne forme pas un gros arbuste compact avec un feuillage vert riche. Au sommet des tiges se forment de belles inflorescences de teinte rose pâle.

“Le Pirat” est un type de culture de terry ampélé, qui appartient au groupe des lierre de géraniums. Les inflorescences sont rouge très luxuriant ou bordeaux. Si vous le souhaitez, la variété peut être cultivée comme plante à fleurs naine. Les vivaces de cette variété fleurissent très volontiers et ne demandent pas de soins. Les fleurs se forment très rapidement et restent très longtemps en brousse.

Le «Maleorka» est une floraison abondante caractéristique qui dure plusieurs mois d'affilée, au cours de laquelle se forment de belles fleurs inhabituelles. Ces plantes appartiennent au groupe des cactus des cultures zonales. Les pétales de fleurs sont déchiquetés sur les bords, peints avec des rayures rouges, vertes et blanches. Si vous cultivez une plante vivace dans un endroit ensoleillé, elle conservera son apparence compacte. Sans le soleil, les pousses d'une plante sont étirées, perdent du feuillage et deviennent moins décoratives.

"PAC Viva Maria" - une variété à la floraison spectaculaire de longue durée avec de grands "parapluies" luxueux et luxueux. Bush est formé compact, pas grand. Pétales de corolle en éponge de couleur blanche avec une tache inégale caractéristique de couleur pourpre à la base. Chaque fleur a un "oeil" rose vif.

“Norrland” est une variété étonnamment belle qui appartient au groupe des géraniums des zones et du feuillage émeraude. La plante a de très fortes tiges puissantes. Les fleurs sont en éponge, de forme similaire à des pivoines miniatures. Les bourgeons sont rassemblés dans de très belles inflorescences luxuriantes.

La Passat est une plante ornementale feuillue au feuillage frillé vert. Les fleurs sont comme des pompons roses et moelleux.

"Granny Barter" - pélargonium à fleurs blanches duveteuses, réunies en grandes inflorescences de grandes tailles. Les "parapluies" apicaux ressemblent à des arcs solennels en raison de la teinte blanche comme neige des boutons. Fleurs gustomahrovye. Bush de taille moyenne.

Ainsdale Duke est une plante puissante aux tiges très fortes et longues. Le feuillage dense forme une belle couronne ajourée de couleur verte. Les fleurs sont très voyantes couleur rouge riche. Contrairement aux autres pélargoniums, cette variété a l’air très pittoresque et toutes les autres fleurs à l’intérieur s’altèrent sur le fond.

Terry Pelargonium Care

Peu importe le type, les pelargoniums en éponge ne sont pas exigeants en soins, à moins que ce ne soit pas une forme ampeleuse (variétés de lierre) - ils sont plus capricieux et tendres. La première chose à laquelle il faut penser - la température du contenu. Malgré le fait que Pelargonium est souvent appelé géranium domestique, ce n’est pas le cas. Cette espèce n'a pas de résistance au froid et surtout au gel. La diminution maximale de la température, qui résiste à + 10 degrés de chaleur.

En été, vous pouvez conserver la plante sur la fenêtre est ou ouest. Sur le rebord de la fenêtre orienté vers le sud, il est recommandé de faire une tourbe vivace, en particulier en ce qui concerne la forme du lierre. Par temps sec, les fleurs d'extérieur sont plus souvent arrosées, régulant ainsi les échanges d'eau de telle sorte que l'humidité ne stagne pas dans le sol et ne provoque pas le développement de moisissures.

En hiver, vous ne pouvez pas entrer dans la plante en état de repos si vous pouvez lui fournir le jour de lumière optimal. Si vous gardez terry pelargonium à l'extérieur en été, afin qu'elle puisse à nouveau s'adapter à la rue la saison prochaine, à l'automne, coupez la plante sous la souche et laissez passer l'hiver dans une pièce fraîche. La température optimale d'hivernage est de 10 à 12 degrés Celsius.

L'éclairage joue un rôle important. Il est responsable de l'abondance et de la durée de la floraison. Avec un manque de lumière, le buisson perd son apparence soignée et commence à se développer fortement, tirant les tiges vers la lumière. Les pousses longues peuvent former des inflorescences lâches et non décoratives avec de petites fleurs. Il est préférable de fournir à la plante une longue journée de lumière avec un éclairage ambiant lumineux.

Mode greffe et arrosage

Comme aliment, on utilise des compositions complexes pour plantes d'intérieur. Les engrais contenant de l'azote ne peuvent être utilisés que pour les spécimens décoratifs et à feuilles caduques, et non à floraison. Au début du développement, concentrez-vous sur l'introduction de phosphore et de calcium - ils activent les boutons floraux endormis et la plante fleurira encore plus magnifiquement.

La transplantation de Terry Pelargonium est la même que pour les autres variétés. Notez que le pot ne doit pas être beaucoup plus grand (environ l’épaisseur du doigt), sinon la plante ne fleurira pas tant que les racines n’occuperont pas tout l’espace libre dans les pots de fleurs.

Pour le développement normal du pélargonium besoin d'un mode d'arrosage spécial. Il est impossible de submerger beaucoup le sol. Les pots doivent donc être équipés de puissants trous de drainage. L'humidité ne devrait pas stagner dans la casserole, d'où elle devrait être retirée immédiatement après l'arrosage. Il est préférable de décongeler les vivaces à l’eau tiède (à la température ambiante si la plante reste à la maison). Évitez les différences de température de l'air et du sol - cela pourrait causer la carie des racines et la mort du pélargonium. Aussi, choisissez donc un récipient à planter en argile ou en bois, car ce matériau réagit moins que d’autres aux baisses de température de l’air.

L'arrosage de Pelargonium est effectué environ 1 fois en 2-3 jours. Pendant les mois les plus chauds, essayez de maintenir une humidité élevée. En hiver, protégez la plante du courant sec provenant des séparations de chauffage. Si le placement près de la batterie est inévitable, isolez la plante de la chaleur avec un écran en verre.

http://floribus.ru/maxrovye-gerani/

Lush Beauty Pelargonium Terry - description et photo des variétés, en particulier de la reproduction et des soins.

À ce jour, nous sommes émerveillés par la grande diversité d'espèces de pélargonium. Mais avec tout cela, prendre soin d'eux n'est pas devenu plus difficile.

Pelargonium terry peut être une excellente décoration non seulement à la maison ou sur un balcon, mais aussi de toute parcelle de jardin en été.

Dans l'article, nous décrivons les bons soins pour cette espèce de plante et considérons également l'aspect visuel de l'aspect de la fleur sur la photo.

Description botanique et histoire

Pelargonium terry - plante d'intérieur (parfois de jardin) appartenant à la famille des Geraniahs. Dans l'environnement naturel se trouvent sous la forme d'arbustes nains, un peu moins - arbustes. Il existe des espèces annuelles et pérennes. Il existe parmi ces variétés et terry, qui, à leur tour, sont également divisés en sous-espèces:

La variété tire son nom de son stock de pétales spécial: il peut y avoir jusqu'à huit pétales dans une rangée à la fois. Tous grandissent non pas côte à côte, mais comme s'ils investissaient les uns dans les autres. En raison de ce que le bourgeon a l'air très luxuriant.

L'Afrique du Sud est considérée comme le berceau de la fleur décrite, ainsi que l'Inde. Dans les pays européens, la plante est apparue pour la première fois à la fin du 18ème siècle. Les habitants de l'Europe ont immédiatement apprécié la plante à sa juste valeur et ont commencé à les planter en masse dans leurs plates-bandes et leurs appuis de fenêtres. Au fil du temps, le pelargonium devint le symbole de l'ère victorienne et devint un attribut du confort dans chaque foyer.

Coût de

Pour une plante adulte dans un pot de fleur, vous devrez payer environ deux cents roubles, mais les graines peuvent être achetées à un prix inférieur - environ 100 roubles par paquet (mais il existe des variétés moins chères).

Description de l'apparence et des caractéristiques

Les pélargoniums de Terry se distinguent par un grand nombre de pétales, qui sont rassemblés dans des bourgeons qui ressemblent à des parapluies. La face externe du pétale est toujours un peu plus légère que la face interne. Pour cette raison, un volume supplémentaire est ajouté à la fleur entière.

La particularité de la plante est son goût acidulé, qui ne convient pas à tout le monde, et certains, au contraire, considèrent cette caractéristique comme un avantage.

Description et variétés de photos

Pourpre

Cette variété comprend beaucoup plus de sous-espèces. Par exemple:

  • Brookside Fantasy (couleur violet clair-lilas, pinceaux plutôt luxuriants, éponge);
  • Améthyste (couleur pourpre);
  • Lara Gem (teinte lilas);
  • Bold Pixie (la couleur varie du lilas au violet);
  • PAC Icecrystal (violet-lilas).

Blanc

Cette vue, à son tour, est également divisée en groupes:

  • Granny Barter (dans son apparence rappelle un peu les arcs blancs comme neige des étudiantes);
  • Artic Princess (boutons blancs purs ressemblant à une balle);
  • Delta Pearl;
  • PAC Blanca;
  • Dowepoint;
  • Destin.

Un ange

Cette variété mérite une attention particulière. Cela ressemble à un pélargonium royal. La différence est seulement sous la forme d'un arbuste - il tourne autour de l'ange, mais ne pousse pas dans un arbuste.

Une autre particularité est la petite taille des fleurs - leur diamètre ne dépasse généralement pas deux centimètres. La hauteur du buisson atteint 35 centimètres. Si elle monte plus haut, il faut la couper, sinon toute la décoration disparaîtra. La teinte du pétale peut être différente - du rose pâle au lilas. Dans certains cas, il y a des espèces avec des taches et des rayures à l'intérieur du pétale.

Comment planter?

Choix d'emplacement et d'éclairage

Ce pélargonium nécessite beaucoup de lumière. Avec son manque de feuillage commence à jaunir et au fil du temps et complètement tomber. Par conséquent, l'endroit le plus approprié pour une fleur est les côtés sud et est de la pièce. En hiver, vous devrez recourir à un éclairage supplémentaire.

Exigences du sol

Afin de cultiver une plante à floraison saine et abondante, les règles suivantes doivent être suivies lors de la préparation du sol:

  1. Le substrat doit être fertile et meuble.
  2. Vous pouvez utiliser le sol universel acheté dans le magasin, mais en même temps, ajoutez de la tourbe et du sable de rivière grossier.
  3. Avant de planter, ajoutez des engrais minéraux au substrat.
  4. Assurez-vous de mettre une couche de drainage, qui peut être préparé à partir de galets d'argile expansée.
  5. L'acidité du sol devrait être à un niveau neutre.

Règles de soins à domicile

Arrosage

En été, le sol est humidifié 3 à 4 fois par semaine. Il est préférable de le faire avec de l’eau distillée à la température ambiante.

Il est important de s'assurer que l'eau ne s'accumule pas dans le sol. La méthode d'arrosage la plus optimale consiste à utiliser une palette. Ainsi, l’usine prendra la quantité d’eau nécessaire et vous évacuerez le surplus. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois par semaine.

Température de l'air

Pelargonium se sent mieux dans un climat moyen. Par conséquent, il est nécessaire de lui fournir une température dans la plage de 20-25 degrés. Avec une augmentation de la performance est une plante un peu cool. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser l'air autour.

Humidité

Cet indicateur doit toujours être au niveau de 65-70%, essayez de ne pas augmenter plus haut. Mais si la pièce est très encombrée, vous pouvez augmenter légèrement l'humidité, mais vous n'avez pas besoin de pulvériser la plante elle-même.

Taille

Terry Pelargonium est une plante qui nécessite une taille constante pour former un arbuste de forme régulière. Dès que le fleuriste constate que les pousses sont devenues trop longues et que la fleur perd son effet décoratif.

Cette procédure est effectuée avec un instrument bien affûté afin de ne pas blesser des parties de pélargonium. Après la taille, les zones ouvertes peuvent être traitées avec des insecticides pour protéger la plante de l’infection.

Top dressing

Fertiliser la plante deux fois par mois. Utilisez-le pour ces complexes minéraux prêts à l'emploi, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de fleurs. Cependant, assurez-vous que l'engrais est présent dans des proportions égales:

En hiver, le cortex est complètement arrêté, ce qui permet à la plante de se reposer et de récupérer.

Maladies et ravageurs

Souvent, seules des erreurs de soin entraînent des problèmes avec Terry Pelargonium. Les parasites suivants peuvent l’attaquer:

  • Pourriture des racines. La raison du développement - une humidité excessive dans le pot. Cette maladie ne peut être guérie. Par conséquent, la plante affectée est immédiatement détruite afin que les autres fleurs ne soient pas infectées.
  • Moisissure grise. Manifesté sur des plaques. La façon de se battre est la suivante:

  1. L'arrosage s'arrête.
  2. Retrait du feuillage atteint.
  3. Un traitement antifongique est effectué.

Après cela, Pelargonium met dans un endroit bien éclairé.

  • Jambe noire. Cela n'affecte que les pousses principales. Il se développe en raison de l'excès d'humidité dans le pot de fleurs ou d'autres plantes affectées. Dans cette situation, la seule solution est de se débarrasser du sol et de la plante elle-même. Cependant, pour sauver Pelargonium Terry, vous pouvez couper ses boutures saines et enracinées. La prévention de l'infection est la désinfection du sol.
  • Allonger les tiges, qui restent d'ailleurs sans feuilles. Ce processus indique un manque de couverture.
  • Caractéristiques d'élevage

    Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux méthodes: semer des graines et greffer.

    Boutures

    1. La pousse est mieux coupée au printemps. Vous devez choisir une longueur de tige de 5 à 7 centimètres des pousses latérales ou apicales. N'oubliez pas que le rognage n'est effectué que par un outil bien affuté.
    2. Après cela, vous devez vous débarrasser des feuilles inférieures de l’annexe, ne laissant que deux ou trois feuilles supérieures.
    3. La pousse prête est séchée à l'air libre en quelques heures.
    4. Il ne sera pas superflu de traiter les zones de coupe avec un insecticide ou simplement de la cendre de bois.
    5. La capacité d'atterrissage est choisie très petite. Convient et le gobelet en plastique habituel. En bas, vous devez percer plusieurs trous pour la circulation de l'air ou l'évacuation de l'excès de liquide.
    6. Avant la plantation, le sol est décontaminé. Pour cela, il est traité avec une solution faible de permanganate de potassium.
    7. Après séchage, la tige est placée dans un récipient.
    8. Un pot avec une fleur est placé dans un endroit bien éclairé, mais de sorte que les rayons du soleil ne tombent pas dessus.
    9. Arrosez la bouture au besoin - seulement après avoir séché le sol.
    10. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés Celsius.

    Les graines

    Si le fleuriste décide de propager du Pelargonium terry à l'aide de graines, il doit suivre certaines règles.

    1. Le temps de semer des graines - du début de l'automne jusqu'à la fin du printemps. Il est conseillé d'utiliser pour cet achat des matériaux.
    2. Le sol correspond à l'universel habituel, mais il faudra ajouter un peu de tourbe.
    3. Dans le cas de semences auto-récoltantes de plantes à fleurs, il est préférable de les essuyer avec du papier de verre pour une meilleure germination.
    4. Les graines sont plantées superficiellement dans le sol. Entre le matériel de plantation laisse une place de cinq centimètres. Après cela, le sol est humidifié avec un pistolet pulvérisateur.
    5. Capacité avec des graines couvertes d'un film ou d'un verre.
    6. La température devrait être maintenue à 20 degrés.
    7. Après une semaine, vous pouvez voir les premiers plants.
    8. Les semis sont placés dans des récipients séparés seulement après que trois ou quatre feuilles soient apparues.

    Terry Pelargonium est l'un des plus beaux représentants de sa famille. Ce qui ne nécessite pas de soins particuliers. Il suffit de suivre quelques règles simples et la fleur vous en remerciera pour son excellente apparence.

    http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/pelargonija/vidy-pel/mahrovaya-p.html

    Terry Pelargonium: variétés, reproduction et soins à domicile

    Les variétés modernes de pélargonium sont difficiles à comparer avec les arbustes de géraniums de «grand-mère», dont les parapluies écarlates ou roses ornaient fièrement sur les rebords des fenêtres des appartements de la ville, dans les jardins et sur les balcons. De plus, les plantes ne sont pas devenues capricieuses, les producteurs de fleurs ont aujourd'hui accès à des variétés qui aiment la floraison longue, pas seulement les fleurs simples, mais les fleurs denses, et la palette des inflorescences est exceptionnellement large.

    Terry pelargonium sur le rebord de la fenêtre peut être une excellente décoration pour l’intérieur de la maison. Ses têtes luxuriantes et lumineuses contribueront à créer une atmosphère chaleureuse en été sur le balcon et à apporter des notes de sophistication et de charme à l'atmosphère de votre chalet d'été.

    Description botanique et histoire

    Terry Pelargonium est une plante herbacée d'intérieur (et de jardin) du genre Pelargonium de la famille des géraniacées, que l'on trouve à l'état sauvage sous la forme de semi-arbustes et beaucoup moins fréquemment parmi les arbustes. Les plantes sont à la fois pérennes et annuelles. Il existe jusqu'à 350 variétés de pélargonium.

    Parmi elles, différentes variétés peuvent être de type éponge: royale, zonale, semblable au lierre (ampeleux), etc. Elles sont appelées éponges parce qu'elles ont plus de huit pétales alignés qui sont imbriqués les uns dans les autres, ce qui les rend très magnifiques. Les boutons floraux ressemblent au bec de la cigogne. C'est pourquoi leur nom vient du grec Pelargos - cigogne. En raison de la similitude externe, le pélargonium est souvent appelé à tort géranium.

    Le lieu de naissance de la fleur est le territoire de l’Afrique du Sud, ainsi que de l’Inde. Pour la première fois, le pélargonium a été introduit en Europe à la fin du XVIIIe siècle et a été immédiatement apprécié à sa juste valeur: il a été activement cultivé et cultivé dans de nombreuses maisons, plates-bandes de jardin et serres. Et bientôt, la plante a été reconnue comme un symbole de l'ère victorienne et est devenue un attribut fréquent de l'intérieur de la maison.

    En Russie, la fleur a gagné en popularité beaucoup plus tard, alors qu'elle était déjà oubliée en Europe et que son contenu était un signe de mauvais goût. Pendant longtemps, le pélargonium rouge et rose s'est étalé sur les rebords des fenêtres de nos grands-mères. Cependant, les éleveurs européens se sont mis au travail et ont mis au point une grande variété de variétés. Pour cette raison, la fleur est un invité de bienvenue dans de nombreuses maisons à ce jour.

    Selon une autre version, la plante aurait été cultivée en 1631 par un botaniste anglais, John Tradescant. Il a cultivé trois copies de la fleur à partir des graines de géraniums indiens.

    Combien coûte une fleur?

    Le coût du pélargonium dans un pot (plante adulte) varie entre 200 roubles et plus, le coût des semences pour la plantation est de 30 à 100 roubles.

    Description de l'apparence et des caractéristiques

    Les pélargoniums de Terry ont un grand nombre de pétales rassemblés dans des inflorescences en forme de parapluie ressemblant à des chapeaux arrondis. Le dessous des pétales est plus brillant, donnant aux fleurs un aspect moelleux.

    Les plantes ont une tige droite et durable recouverte d'un feuillage luxuriant. Laisse légèrement veloutée au toucher. Les inflorescences sont représentées par une variété de couleurs et de teintes: blanc, rose, violet, etc.

    Les pélargoniums ont une odeur acidulée de feuilles, ce qui explique pourquoi certaines personnes ont mal à la tête (par conséquent, la plante ne convient pas à tout le monde). Cette odeur repousse les insectes tels que les mouches et les mites. Sur d'autres personnes, au contraire, l'arôme prononcé de la fleur a un effet calmant, soulage les maux de tête et l'insomnie, et a également un effet bénéfique sur les maladies cardiovasculaires et l'hypertension.

    La plante demande beaucoup de lumière, tolère facilement la sécheresse et son contenu sans prétention.

    Variétés les plus courantes

    Les espèces telles que le terry violet, le terry blanc et le terry angel sont très populaires.

    Pourpre

    La violette est appelée de nombreuses variétés de pelargonium en éponge, en particulier: Brookside Fantasy (délicat violet-lilas, inflorescences en éponge luxuriante), Améthyste (nuance de lilas), Lara Gem (couleur lilas), Bold Pixie (couleur allant du lilas au violet), PAC en cristal violet-lilas).

    Blanc

    Les variétés blanches de Terry Pelargonium comprennent: Granny Barter (dans sa forme, elles ressemblent aux arcs blancs des écolières), Artic Princess (inflorescences sphériques blanches comme neige), Delta Pearl, PAC Blanca, Dowepoint, Destiny, etc.

    Ces variétés conviendront aux amateurs de classicisme et de romantisme, contribueront à créer une atmosphère de simplicité et d'élégance dans la pièce.

    Un ange

    Une attention particulière mérite Angel Pelargonium. En apparence, la fleur ressemble au pélargonium royal, elle ne diffère que par la forme du buisson (la forme bouclée de l'ange) et par le petit diamètre des inflorescences et des feuilles (pas plus de 2 cm). La plante arbustive atteint 35 cm de hauteur et nécessite une taille constante.

    Caractéristiques: inflorescences similaires à "Pensées", dont la couleur peut être blanche, rose, violette, violette et les taches ou les rayures sombres des pétales supérieurs. Les variétés les plus connues: Myrtille, Bourgogne Rouge, Randy.

    Voir ici pour plus de photos de terry pelargonium:

    Où et comment planter une plante?

    En coupant, le pélargonium se propage beaucoup plus rapidement et facilement que par les semences. Ainsi, avec un soin approprié de la bouture plantée, vous pouvez former pendant une courte période un arbuste grand et magnifique.

    Méthode de coupe

    1. La récolte se fait mieux au printemps: il est nécessaire de couper un petit processus (5-7 cm) des pousses latérales ou apicales d'une plante adulte.
    2. Retirez les feuilles inférieures de la bouture, ne laissant que les feuilles supérieures (2-3 feuilles).
    3. Les tiges coupées doivent être séchées à l'air pendant plusieurs heures. Les endroits de coupes sur une plante adulte et un procédé doivent être traités avec un fongicide ou saupoudrés de charbon de bois.
    4. Sélectionnez un petit récipient à planter (un gobelet en plastique fera l'affaire), faites de petits trous de drainage au fond du gobelet et ajoutez-y de la terre fraîche.
    5. Décontaminer le sol avec une solution de permanganate de potassium (solution à 0,1% de sulfate de manganèse: 1 à 2 gouttes par demi-verre d’eau).
    6. Ensuite, les boutures légèrement séchées doivent être plantées dans un récipient préparé avec le sol.
    7. Placez la plante dans un endroit lumineux (mais sans lumière directe du soleil).
    8. Arrosez un peu au besoin: arrosez en ajoutant du liquide dans la casserole. Ainsi, l'eau s'infiltre par les trous au fond du réservoir (tasse).
    9. Fournir une température non inférieure à + 15 ° C

    En règle générale, après 3 ou 4 semaines, il y a enracinement des boutures.

    Le meilleur moment pour atterrir est mars, avril, août et septembre.

    Transférer le germe dans le pot

    1. Pour une meilleure croissance de la plante, il est conseillé de choisir un petit pot en argile (pas plus de 10 cm de diamètre).
    2. Retirez délicatement la plante du réservoir (avec une petite motte de terre), en essayant de ne pas endommager les racines repoussées.
    3. Jeune fleur arrosée avec un arrosoir avec un bec étroit.
    4. S'il fait nuageux, allumez la lampe.

    Éclairage et emplacement

    Pelargonium aime la lumière du soleil et avec sa carence peut commencer à se faner et à disperser les feuilles. Par conséquent, l'endroit le plus approprié pour la culture de plantes sera le côté sud de la fenêtre. En hiver, comme source de lumière supplémentaire, il est recommandé d’utiliser une lampe.

    Exigences du sol

    Le sol à planter doit répondre aux exigences suivantes:

    • doit être fertile et lâche;
    • composition universelle appropriée du sol avec addition de tourbe et de sable;
    • De plus, vous pouvez ajouter des engrais minéraux au sol (potassium, azote, phosphore, etc.).
    • faire une couche de drainage d'argile expansée grande (disposée au fond du pot), qui peut être acheté à n'importe quel magasin de fleurs (pour faciliter l'écoulement de l'eau à travers les trous).

    Comment s'en occuper?

    Pour que la plante reste en bonne santé et fleurisse toute l'année, vous devez respecter certaines exigences en matière de soins:

    1. Lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, la fleur doit être pritenyat. En hiver, utilisez de la lumière artificielle.
    2. Observez une température confortable pour la plante (en été: de +20 à + 25 ° C, en hiver: de +12 à + 15 ° C).
    3. L'humidité devrait être modérée.
    4. Arrosez abondamment, mais pas souvent (une fois tous les deux jours ou lorsque le sol sèche). En hiver, vous pouvez arroser moins souvent sans ajouter d’engrais.
    5. Nourrissez deux fois par mois (du printemps à l'automne) avec des engrais liquides qui doivent être appliqués sur un sol humide. Afin de garder le feuillage vert clair, utilisez un engrais contenant de l'azote. Pour assurer la floraison - avec du potassium et du phosphore.

    Maladies

    Pelargonium peut tomber malade en cas de soins inappropriés tels que:

    • La pourriture des racines (se produit lorsque l'arrosage excessif). Pour une fleur, c'est mortel. La plante touchée doit être détruite et le sol remplacé.
    • Moisissure grise sur les feuilles. Vous pouvez le combattre de la manière suivante: arrêtez d'arroser, coupez les feuilles atteintes, vaporisez-le d'un agent antifongique et placez la fleur dans un endroit ensoleillé.
    • Jambe noire - la tige est touchée. La raison est l'engorgement ou la contamination du sol. Dans ce cas, les plantes et les terres doivent être éliminées. Cependant, vous pouvez laisser des boutures pour la plantation. Pour éviter qu'un tel problème ne se reproduise, il faut stériliser le nouveau sol et éviter toute surhumidité.
    • Les tiges sont tirées et mises à nu - ceci est dû au manque d'éclairage. La fleur doit être réarrangée dans un endroit plus saturé de lumière.

    Ravageurs

    Les pélargoniums peuvent vivre sur des parasites tels que la mouche blanche et les pucerons. Ils doivent être combattus en pulvérisant sur le feuillage des préparations insecticides («Confidor», «Fufanon», «Zubr», etc.).

    Caractéristiques de propagation des semences

    Si vous décidez d'utiliser la méthode de sélection des semences, vous devez respecter certaines conditions:

    1. Les graines sont semées de la mi-novembre à la mi-avril. Il est conseillé d'utiliser des semences achetées.
    2. Préparer le mélange de sol avec l'ajout de tourbe.
    3. Si les graines sont récoltées sur des plantes à fleurs, elles doivent être moulues avec du papier émeri (à grain fin) pour une meilleure germination.
    4. Plantez les graines dans le sol sur une couche peu profonde, humidifiée avec de l’eau provenant d’un vaporisateur (une distance d’au moins 5 cm doit séparer les graines).
    5. Un pot de semences doit être recouvert de papier d'aluminium.
    6. Maintenir une température confortable - jusqu'à 20 ° C
    7. Après 7-10 jours, les premières pousses apparaîtront.
    8. Lorsque les plantules grandissent un peu et que jusqu'à quatre feuilles apparaissent dessus, il sera possible de les repiquer dans des récipients séparés.

    Terry Pelargonium est une plante vraiment colorée. Pour sa culture et la plantation n'est pas nécessaire pour être un jardinier spécialiste, il vous suffit de suivre les règles simples. N'oubliez pas de prendre soin de la plante, elle deviendra la fierté de votre maison ou de votre banlieue.

    Vidéo utile

    Regardez une vidéo sur Terry Pelargonium:

    http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/pelargoniya/vidy-p/mahrovaya.html

    Tsvetochkino

    Dans le monde des plantes à fleurs

    Terry Pelargonium: Géranium à fleurs épaisses et luxuriantes

    Ce que vous pouvez trouver:

    Le groupe des éponges pélargonium comprend les géraniums domestiques à bourgeons épais et luxuriants. Ce n'est pas une espèce de plante séparée. Le groupe est représenté par de nombreuses variétés de la famille Geraniah. Dans ce numéro, les variétés les plus populaires sont préparées et triées en fonction de la couleur des boutons.

    Qu'est-ce qui rend Terry Pelargonium différent de l'ordinaire

    Dans un tel pelargonium terry et gustomahrovye fleurs. De nombreux producteurs appellent ce groupe des géraniums en robe.

    Contrairement à beaucoup d'autres variétés, considérées dans l'article, l'inflorescence contient un plus petit nombre de boutons. Par exemple, si un pélargonium semblable à une tulipe peut en avoir jusqu'à 40, alors cette espèce ne compte pas plus de 20 pièces.

    Les variétés de géraniums en éponge ne diffèrent pas par leur hauteur. Ils peuvent être nains et moyens. La plupart d'entre eux ne sont pas des variétés naturelles, mais des hybrides spécialement élevés.

    Variétés à fleurs violettes et lilas

    Malgré le grand nombre de variétés, nombre d'entre elles sont très rares en floriculture. À la maison, on cultivait plus souvent des géraniums rouges ou roses. Cependant, le pourpre est également populaire, mais il existe moins d’hybrides de ce type. Énumérons les principales, qui sont à mon avis les plus belles.

    Summer Skies - Ne soyez pas surpris que le géranium des prés habituel soit inclus dans cette liste. Cette variété a des boutons floraux en éponge avec des pétales de corolle pourpres. Les feuilles sont pointues de veines claires, ce qui est typique des géraniums ordinaires. Ceci est une variété de jardin. C'est extrêmement sans prétention aux conditions climatiques. Par conséquent, la variété est souvent cultivée dans les jardins. Cependant, dans la maison la fleur est plus commune.

    Colorado Compact est une variété naine incroyablement riche. Le feuillage et les fleurs violettes sont très brillants. Variétés naines à bourgeons semi-doubles. Les pétales sont rose-lilas ou complètement indigo. Au centre, ils sont peints dans une nuance blanche ou plus claire. Par conséquent, le bourgeon semble être volumineux et volumineux.

    PAC Blue Sybil - plus populaire en tant que grade de Fibrix. Les fleurs sont semi-doubles, grandes. Pétales corolle teinte claire, légèrement pourpre. Former un cap sur une petite plante avec des feuilles décoratives vertes. La variété fait référence aux variétés de lierre, mais les boutons ressemblent à de petites roses. Le buisson devient compact et forme indépendamment un beau buisson soigné.

    Borthwood Stellar - Variété variable. Il existe des variétés à boutons roses, violets, rouges et violets. La particularité des géraniums en forme d'étoile est qu'ils ont disséqué les pétales de corolle. Par conséquent, le bourgeon ressemble beaucoup à un œillet. Un doublet épais ne fait qu'augmenter cette ressemblance avec une plante de jardin.

    Lara Gem est un hybride doux. Les fleurs sont semi-doubles, grandes, de forme légèrement désordonnée. Les inflorescences sont grandes, mais peu de boutons (jusqu’à 15 pièces). La variété appartient au groupe des hybrides IVY - leurs «parents» sont des espèces zonales et à feuilles de lierre.

    Hybrides à fleurs blanches

    La couleur blanche se retrouve souvent dans le cas des pelargoniums en éponge. De telles plantes ressemblent à des nuages ​​d'air au-dessus de buissons verts. Les variétés Gustomarovye (à partir de 8 pétales) et éponge (6-8 pétales) sont représentées par de nombreuses variétés. Même le géranium de tulipe peut être avec des fleurs luxuriantes. Essayons d’énumérer les principaux hybrides que j’ai rencontrés en grandissant ou tout simplement avec mes amis et montrons-les sur la photo.

    Le plus souvent, le blanc étant adjacent à un autre, ils peuvent donc être attribués à deux groupes à la fois: le blanc et le bicolore. Les fleurs blanches pures sont une rareté pour le pélargonium en éponge, en raison de ses caractéristiques variétales. Mais, il y a les hybrides les plus célèbres.

    Glacis est une variété incroyablement compacte à longues tiges. Les inflorescences d'un blanc éclatant à fleurs doubles sont situées bien au-dessus du feuillage vert foncé avec un motif zonal distinct.

    Kronprinsesse Mary est une très jeune variété, obtenue en 2012. Pour le moment, il s’agit d’un exemple de maison peu connu et très rare.

    Nan West est une variété blanche avec des taches roses sur les pétales de la corolle. Il appartient au sous-groupe Pelargonium d'oeufs d'oiseaux. La plante développe un arbuste fort avec de fortes tiges.

    Pelargonium terry rose dans la diversité variétale

    Par le nombre de variétés présentées, on peut comprendre qu’une telle couleur n’est pas rare pour le pélargonium. Je vais essayer de montrer la variété de géraniums éponge rose.

    Granny Barter - une nuance de fleurs rose pâle. Les bourgeons sont presque blancs. Les pétales ont une teinte riche au centre de la fleur. Les grandes inflorescences ressemblent à des arcs. Petit buisson, généralement standard, comme tous les autres géraniums. Ne pousse pas lors de la formation à l'aide de ferraille.

    Norrland - des inflorescences roses luxuriantes de bourgeons denses "volent" au-dessus des tiges sur de longues pousses fortes. Feuillage vert, décoratif. Les fleurs ressemblent plus à des pivoines épanouies qu'à des roses, car les boutons sont très luxuriants.

    Passat - pélargonium légèrement rose à fleurs doubles. Des pétales de corolle ondulés complètent la beauté. Cela fait ressembler la fleur à des pompons moelleux.

    Shelk Moira - géranium rose-orange, couleur saumon. La variété affecte les inflorescences de tendresse. Ils peuvent déborder en fonction de l'éclairage. Certains pétales peuvent être très riches, d'autres sont plus pâles. C'est une variété russe à bourgeons denses. Pétales de corolle ondulés.

    Brookside Fantasy - les arbustes de ce terry pélargonium sont compacts et d'un riche vert. Floraison abondante, fleurs roses.

    Highfield’s Fancy - rose zone est une autre variété compacte qui ne nécessite pas de moulure permanente. Les fleurs sont grandes, épaisses. Ils sont de couleur rose foncé avec une teinte douce. Au centre se trouve un bouton blanc ou crème.

    La Prima Donna de Highfield est une variété rose délicate. Velours de feuillage, vert foncé. Floraison avec des boutons cramoisis avec de nombreux pétales. Ils ont un petit oeil blanc. Il peut être rose clair.

    Pelargonium rouge éponge

    Le groupe éponge pelargonium à bourgeons rouges en fleurs comprend les variétés suivantes:

    Pink Rambler - Les fleurs délicates rouges ont des pétales avec des taches blanches, disposés de manière chaotique. Fait référence au groupe Rosebud. Les boutons de Terry Pelargonium ressemblent à des roses de luxe. Il existe des hybrides à fleurs pourpres.

    Ainsdale Duke - des arbustes puissants avec des tiges puissantes. De nombreuses pousses latérales peuvent se former tout au long de la saison de croissance. Par conséquent, la taille peut être nécessaire pour réguler la croissance des plantes vivaces. Les fleurs sont éponge, épaisse, rouge vif ou bordeaux.

    Le Pirat - rouge riche, pélargonium marron. Il appartient au groupe des variétés ampelous. La variété est cultivée dans des pots suspendus. Dans les régions chaudes, le géranium sans prétention orne les compositions lumineuses du jardin.

    Cailloux - pétales rouges avec des traits et des points blancs. C'est une plante miniature. Il peut aussi s'agir de boutons de framboise et de rose.

    Pélargonium bicolore à fleurs doubles

    Ces plantes sont différentes en ce que leurs fleurs peuvent être de deux nuances à la fois. Cependant, les pélargoniums tricolores sont devenus intéressants récemment. Mais, je vais essayer d'intéresser mes lecteurs préférés uniquement aux variétés à deux couleurs de pétales.

    Le légendaire Apple Blossom est une variété de Rosebud. Variété incroyablement belle et populaire. Les fleurs sont grandes, Terry. Leurs pétales sont peints en blanc, rose ou vert. Par conséquent, les inflorescences ressemblent à des pommes qui mûrissent.

    Denise est une variété bicolore à fleurs blanches avec des taches roses ou vert clair. Le type est très similaire à Apple Blossom.

    Mallorca - Pélargonium bicolore à fleurs blanches. Pétales à rayures rouges. Le géranium se réfère à la forme de cactus. Les pétales de la corolle sont pointus. Sur les feuilles de la corolle, des rayures blanches et vertes. Si vous réglez la variété du côté ensoleillé, elle gardera un aspect compact.

    PAC Viva Maria - une variété de bordures rose pâle sur les pétales, le milieu est cramoisi saturé, il peut y avoir des taches de la même nuance. La floraison est très abondante et longue.

    http://cvetochkino.ru/?p=879

    Publications De Fleurs Vivaces