Herbes

Home Pelargonium - Géranium - règles de soin

Pelargonium maison (Pelargonium domesticum), géranium
Comment entretenir les géraniums?

Ces plantes vivaces dans la nature se trouvent en Afrique du Sud. De nombreuses variétés hybrides de pélargonium fait maison ont déjà peu de ressemblance avec leurs espèces sauvages apparentées, mais elles aiment aussi beaucoup le soleil.

La période de floraison du Pelargonium domestique est plus courte que celle du Pelargonium de lit. Cependant, grâce aux fleurs colorées luxueuses de la maison, ou à grandes fleurs, le pélargonium est une excellente plante d'intérieur.

Le géranium fleurit au printemps. Les premiers boutons sur les plantes apparaissent en mars. Certaines variétés de pélargonium faits maison fleurissent jusqu'en juillet.

Home Pelargonium a une croissance très active. Chaque année, cette plante pousse de 30 à 38 cm. Le géranium peut pousser dans une maison pendant de nombreuses années et atteindre une hauteur de 60 cm, mais les tiges des plantes ligneuses et les fleurs deviennent plus petites et les plantes adultes ont parfois une floraison abondante. L'âge maximum pour cette plante est de 3 à 4 ans.

Les fleurs Home Pelargonium peuvent être de couleurs très différentes - du noir au rose pâle. Aussi connus variétés à fleurs blanches. Dans la plupart des variétés, le milieu des fleurs est plus foncé que les pétales et, dans certains cas, les fleurs peuvent être bicolores.

Mars - mai: planter de jeunes plantes. En avril, lorsque la floraison commence, arrosez abondamment les plantes jeunes et adultes. Avant d'arroser le géranium, assurez-vous que le sol dans le pot est sec. Les plantes adultes se nourrissent toutes les deux semaines.

Juin - septembre: lorsque la plante cesse de fleurir, coupez les inflorescences fanées et arrêtez de faire le top dressing. À la mi-août, coupez les tiges de la plante. Transplanter des plantes adultes et commencer progressivement à limiter l’arrosage des géraniums.

Octobre - février: placez les conteneurs avec les plantes dans l'endroit le plus lumineux. L'arrosage doit être très économique et le sol légèrement humide.

Un sol trop sec dans le pot provoque un jaunissement des feuilles. Un assèchement excessif du sol peut causer des taches brunes sur les feuilles. Arrosez bien les plantes, ne laissez pas le sol s'assécher.

La cause de la pourriture des racines peut être un champignon qui apparaît lorsque la plante se trouve dans un endroit humide et sombre. Transférer Pelargonium dans un endroit ensoleillé et ne pas laisser l'humidité rester à la racine.

On peut obtenir de jeunes pélargonium faits maison par greffage sans aucun problème. En juillet - août, coupez des boutures de 8–10 cm de longueur dans la plante et plantez-les dans le sol à parts égales de tourbe et de sable. Les boutures de Pelargonium doivent être plantées une à une dans de petits pots de fleurs ou plusieurs dans un récipient de grande taille (10-13 cm de diamètre). Lorsque les plantes montrent des signes de croissance, repiquez-les dans le sol pour les plantes en pot et placez-les dans un endroit ensoleillé. Les fleurs y apparaîtront au printemps.

Pour que le géranium soit attrayant toute l’année, vous devez lui accorder au moins un peu d’attention. Au début du printemps, repiquez les plantes dans des pots remplis de terre fraîche. Pelargonium plantes à la maison dans le sol pour les plantes en pot avec l'ajout d'un quart de sable grossier, le sable est nécessaire pour améliorer. Il est important de fournir à la maison pélargonium autant de lumière que possible. Placez-le à l'endroit le plus lumineux, par exemple sur le rebord de la fenêtre ensoleillé au sud. En été, le pelargonium domestique tolère des températures de l'air de 20 à 24 degrés. En hiver, essayez de fournir à la plante une température de 10 à 15 degrés. Cependant, assurez-vous que la température de l'air ne tombe pas en dessous de 10 degrés.

En été, les Pelargoniums domestiques ont besoin d'un arrosage modéré, mais entre les arrosages, le sol dans le pot devrait au moins se dessécher un peu. En hiver, l'arrosage doit être modéré. Lorsque les premiers boutons floraux apparaissent sur le géranium, commencez à arroser la plante plus souvent. Pelargonium nourri à la maison uniquement pendant la croissance active. La fertilisation est faite toutes les deux semaines.

Le pélargonium fait maison peut être acheté dans divers centres commerciaux et pépinières.

Choisissez des spécimens beaux et sains avec de nombreux boutons floraux.

Soins au géranium à domicile

Le géranium est assez facile à cultiver chez soi, il suffit de connaître certaines caractéristiques de cette plante et tout ira bien. Gerani aime les éclairages puissants, elle aime être sous les rayons directs. Si vous donnez à la plante assez de lumière et d’engrais, elle pourra fleurir tout au long de l’année. Le sol pour le géranium doit choisir un fertile, vous pouvez utiliser un mélange de terre universel. Arrosez une fleur doit être modérée, car toute humidité excessive l’affectera. Le géranium n'a pas besoin d'être pulvérisé. La meilleure température pour la croissance est de 18-20 ° C. En hiver, il est préférable de réduire la température, mais il est impossible que la colonne du thermomètre tombe en dessous de 10 ° C.

Engrais et géraniums fertilisants

Vous devez nourrir la fleur de géranium une fois pendant 15 jours, de la fin mars à la fin novembre. Utiliser avec une meilleure alimentation liquide. Vous pouvez acheter des engrais spéciaux pour les géraniums ou utiliser une solution d'iode. Pour le préparer, diluez une goutte d'iode par litre d'eau. Apportez 50 ml à la fois. Essayez de ne pas augmenter la dose pour ne pas brûler le rhizome. Vous pouvez également fertiliser la coquille d'œuf broyée. Ne pas utiliser d'engrais organique pour engrais - le géranium ne les aime pas. au contenu Transplanter des géraniums à la maison Cette plante ne nécessite pratiquement aucune greffe et ne les tolère pas bien. Effectuez cette procédure uniquement dans le cas de remplissage des racines du pot. Il est nécessaire de procéder à une transplantation au début du printemps, avant la période de croissance de la masse verte. Ne prenez pas un pot trop grand, car vous obtiendrez beaucoup de verdure, mais pas de floraison.

Greffe de géranium à la maison

De plus, cette plante n’a pratiquement pas besoin de greffes, elle ne les tolère pas bien. Effectuez cette procédure uniquement dans le cas de remplissage des racines du pot. Il est nécessaire de procéder à une transplantation au début du printemps, avant la période de croissance de la masse verte. Ne prenez pas un pot trop grand, car vous obtiendrez beaucoup de verdure, mais pas de floraison.

Élagage des géraniums - comment

La taille des branches d'un buisson est faite pour former un buisson. Le processus stimule la croissance des pousses latérales. Les géraniums commencent à se former dès l'atterrissage. Le géranium grandit. Sans taille, il ne peut pas donner de processus latéraux. Elle a des nœuds dans ses nœuds, qui s'épanouissent et donnent un nouveau processus lorsque la croissance est bloquée. La taille est préférable avec un couteau tranchant. Des ciseaux pincent la tige, endommagent le tissu. Cela conduit à la maladie des plantes.

La taille devrait être effectuée pour l'amélioration de la brousse. Lorsque les boutons commencent à se faner, ils sont coupés. Et aussi enlever les branches sèches et endommagées. Et seulement après cela, par nécessité, ils raccourcissent les pousses fortement développées. La procédure est effectuée régulièrement jusqu'à l'hiver. De décembre à mars, les géraniums sont laissés seuls. À ce stade, elle est vulnérable et sa croissance a été ralentie. Au printemps pour une floraison luxuriante, supprimez les tiges affaiblies. S'ils sont longs, ils peuvent être raccourcis. Il est important de laisser 3 boutons, cela donnera une floraison luxuriante.

http://wbelle.ru/113-pelargoniya-domashnyaya-geran-pelargonium.html

Sol de géranium de chambre

Le géranium (chambre Pelargonium) - plante domestique sans prétention avec des boutons élégants, survit parfaitement dans presque toutes les conditions. Par conséquent, il est si populaire parmi les jardiniers amateurs: les producteurs de fleurs expérimentés et les débutants. Mais il y a toujours quelques caractéristiques de la culture, qui doivent être rappelées par ceux qui veulent obtenir cette fleur lumineuse.

Quel sol aime le géranium?

La plupart des plantes réagissent négativement à la mauvaise composition de la terre, chaque fleur a ses propres préférences. Pelargonium chambre plutôt exigeante sur le sol. La solution idéale est inutilisée, un sol meuble avec un bon drainage.

Pour les jeunes plantes sans système racinaire développé, un sol léger convient mieux. Par conséquent, du sable, de la tourbe, de la vermiculite et de la perlite sont ajoutés à la composition.

Il existe plusieurs variétés de sol qui conviendront aux pélargoniums.

  1. Vous pouvez acheter des mélanges prêts à l'emploi dans des magasins spécialisés - un sol noir ordinaire pour les plantes à fleurs et de l'argile expansée à placer au fond du pot. Le fabricant indique sur quels types de fleurs le produit convient. Si le nom ne figure pas sur la liste, le sol convient donc à des plantes du même type, par exemple des plantes succulentes.
  2. Achetez un sol noir mélangé avec du sable grossier et de la perlite, il rendra le sol léger et respirant. Le fond du pot met du gravier fin.
  3. Il existe également des mélanges spécialisés pour géraniums en vente: ils contiennent déjà tous les composants nécessaires et les substances utiles dans les bonnes proportions.

Conseil: lors du choix d'une composition prête à l'emploi, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure d'insecte, et que le mélange ne s'est pas transformé en mottes fêlées.

Lors du choix d'un mélange de sol pour le pélargonium, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques neutres qui rendent la composition universelle pour la plupart des plantes:

  • porosité, friabilité du sol, perméabilité à l'air
  • perméabilité à l'humidité
  • capacité d'humidité - la capacité de retenir l'humidité
  • conductivité des substances utiles
  • niveau neutre d'acidité.

Composition et propriétés

Tout mélange de sol présente des caractéristiques telles que l’acidité et la fertilité, ainsi que la composition mécanique et microbienne. Ces indicateurs doivent être pris en compte lors du choix d'un habitat pour une fleur.

  • Le géranium pousse bien dans un sol fertile et riche en nutriments.
  • la composition du terrain doit être neutre ou légèrement acide
  • les microorganismes sont nécessaires à la vie normale des plantes
  • La perméabilité à l'air du sol dépend directement de la composition mécanique, ce qui est extrêmement important pour le géranium.

La composition mécanique est facile à déterminer: vous devez presser une petite quantité de terre abondamment arrosée dans la paume de votre main - un bon sol s’écroulera, un mauvais - s’écroulera en une masse compacte.

En plus de la microflore bénéfique, des organismes pathogènes peuvent également être présents dans les mélanges achetés. Si souhaité, le sol est stérilisé à la maison. Pour ce faire, il est placé dans un four préchauffé à 80 degrés ou un bain-marie pendant une heure. Après la procédure, le sol est vieilli pendant deux semaines afin que la composition microbienne soit restaurée.

Le mélange pour la plantation peut être préparé indépendamment. La composition à parts égales nécessitera des composants:

Ou des terres de jardin, dans des proportions égales mélangées avec du sable et de la tourbe. Pour un meilleur apport d'oxygène au système racinaire, il est nécessaire de desserrer périodiquement la terre.

C'est important! Si vous achetez un sol déjà préparé, la composition doit inclure de la tourbe, ce composant est très important pour la croissance et le développement de la fleur.

Conseils d'entretien

Le soin compétent des plantes englobe toute une gamme d’activités: arrosage et éclairage appropriés, repiquage et contrôle de la température. Quelques conseils utiles:

  1. Pour que le sol ne soit pas compacté et que le séchage ne quitte pas les parois du pot, des impuretés grossières sont ajoutées: galets, argile expansée concassée, mousse broyée, sable grossier, miettes de brique ou de mousse.
  2. Arrosez la fleur avec une quantité modérée d’eau à température ambiante, il n’est pas nécessaire d’inonder la plante. En hiver, cela ne devrait pas être fait plus de deux fois par semaine. En été, lorsque le géranium est en pleine croissance, un arrosage quotidien est nécessaire, mais sans engorgement, il faut éviter de laisser de l'eau sur les feuilles.
  3. La température optimale pour la vie normale du pélargonium: + 18-22 degrés en été et + 10-15 degrés en hiver. C'est une plante assez résistante au froid, mais elle a besoin de lumière en grande quantité, même les rayons directs du soleil sont acceptables, à l'exception des journées particulièrement chaudes.
  4. Les géraniums sont transplantés dans deux cas: quand le pot est devenu à l'étroit et si beaucoup d'eau y est entrée lors de l'arrosage. Le calendrier approximatif de la transplantation - une fois tous les 2-3 ans, au printemps ou en été. Il est préférable de choisir des pots pas trop spacieux - cela aggravera la floraison.
  5. Les suppléments minéraux sont appropriés comme engrais et il vaut mieux s'abstenir de ceux biologiques frais - la plante ne tolère pas un tel assaisonnement. En période de floraison rapide, on utilise des mélanges à haute teneur en potassium et en phosphore et en période de repos, des additifs azotés. Il est nécessaire de fertiliser une fleur une fois par semaine, de la fin du printemps au début de l'automne. Si le géranium a été greffé, il est préférable de commencer à panser après 2-3 mois.

Conclusion

Il n’est pas difficile de prendre soin des géraniums si vous suivez certaines règles et créez le bon habitat pour une plante - un sol approprié. Ensuite, la fleur ravira une floraison longue, abondante et colorée, offrant une bonne humeur.

http://proudobreniya.ru/pochva-dlya-gerani

La composition correcte du sol pour les géraniums d'intérieur: à quoi ressemble une fleur et convient-il à un sol universel?

Le pélargonium ou géranium est une plante d'intérieur très appréciée des cultivateurs débutants et professionnels. Ils achètent des pots avec de petits arbustes, dans lesquels on voit des fleurs blanches ou rouges, exhalant un arôme merveilleux. Ce n'est pas un hasard s'il y a plus de 100 espèces de plantes.

Différentes variétés sentent le citron, la pomme, la menthe, la noix de muscade ou la rose. Le pélargonium royal, qui fleurit avec de grandes fleurs aux tons clairs, est particulièrement beau. Mais pour sa floraison luxuriante, non seulement les conditions de croissance adéquates sont nécessaires, mais également un sol bien choisi. Voyons quel type de sol cette plante d'intérieur aime.

Quelle est cette plante d'intérieur?

Géranium - une fleur qui est très populaire parmi les jardiniers. Il doit être dans la collection de l'aristocrate ou sur le rebord de la fenêtre d'une personne âgée. Maintenant, l'intérêt n'est plus le même, mais les gens l'apprécient toujours pour son mérite.

Il pousse bien à la maison ou dans le jardin. Découvert de nombreuses variétés et variétés, donnant ainsi le droit de choisir à tous ceux qui veulent obtenir un pot avec. Elle a un grand potentiel en médecine.

Valeur du sol

Pourquoi est-il impossible de greffer du pélargonium dans le premier substrat sur le comptoir du magasin de fleurs? Le fait est que le destin de la plante dépend de la composition du sol, qu’il fleurisse ou non à la maison.

  • Gazon Il est riche en nutriments indispensables à la croissance des plantes d'intérieur: palmier, dracaena, monstera, ficus.
  • Sol feuillu. Il est obtenu de manière simple: à l’automne, ils ramassent le feuillage et le mettent en tas. En été, ils le renversent constamment avec de l'eau, sans oublier de pelleter au moins deux fois. Même après 2-3 ans, des bégonias, des cyclamens, des camélias, du myrte, etc. y sont plantés.
  • Tourbe - un mélange obligatoire pour augmenter l'acidité du sol. Il est collecté dans le marais, mis en tas, pelle de temps en temps pour éliminer les substances nocives.
  • La terre de bruyère est récoltée dans les bosquets de bruyère, puis ajoutée aux pots avec azalées, orchidées, gloxinia, etc.

Quelle est la composition du sol nécessaire?

Géranium - une plante qui n’exige pas de sol. Mais vous ne devriez pas acheter de toute façon. Il est conseillé de suivre certaines recommandations dans sa sélection. Alors, dans quel type de sol faut-il planter cette plante?

Le plus souvent, les producteurs achètent un apprêt universel en y ajoutant les composants nécessaires. La vermiculite, le sable de rivière et la perlite feront l'affaire. Tous les composants sont mélangés, puis versés dans un pot en géranium. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure et d'insectes dans le sol.

Parfois, la tourbe est ajoutée au sol universel, ce qui contribue à la croissance et au développement de la culture.

Préparation du substrat pour la plantation d'une fleur

  1. Avant de préparer la capacité de cueillette des terres. Vous pouvez utiliser un pot qui était en cours d'utilisation. Dans ce cas, lavez-le la veille de la procédure prévue et désinfectez-le.
  2. A l'étape suivante, une couche de drainage est mise dans le pot. Il est vendu dans le magasin. En principe, vous ne pouvez pas l'acheter, mais utilisez des cailloux, du plastique mousse, des fragments de céramique ou des briques cassées pour le drainage. Si, à l'avenir, ils versent de l'eau dure sous le robinet, des morceaux d'écorce de pin séchée sont placés au fond. Il acidifie le sol et élimine l'excès d'humidité.
  3. Sur la couche de drainage, affectez 1/5 à 1/4 du volume du pot. Puis pose le sol. Si vous le préparez vous-même, prenez les composants suivants: gazon, humus, sable (8: 2: 1). Il est conseillé de le verser après le transbordement des plantes transplantées, en essayant de supprimer tous les vides.
  4. Il suffira de verser le géranium avec de l'eau séparée et d'attendre que l'excès coule dans la casserole.

Choisir le bon pot

Le géranium est une fleur cultivée avec succès dans les pays chauds, directement sur les plates-bandes. Dans les pays du sud, le climat est favorable et il s’agit donc d’un gros arbuste tentaculaire au tronc raide. Dans le nord de la Russie, l’usine n’est pas plantée en pleine terre. Il est cultivé dans un récipient sur un rebord de fenêtre, mais est-ce qu'il y en a qui conviennent?

Les producteurs expérimentés ne voient pas la différence entre un récipient en argile, en céramique ou en plastique. Vous pouvez le choisir en partant de vos propres préférences. Si vous prenez du plastique, il est uniquement blanc pour ne pas devenir très chaud au soleil et pourrir les racines. Convient également à la transplantation de pots en céramique de géranium. Son volume dépend du grade de pélargonium. Un petit germe est cultivé dans un récipient de 0,25 mm, en l'augmentant progressivement. À l'âge de 2-3 ans, la plante devrait «migrer» dans un pot de 2 litres.

La zone pelargonium est plantée immédiatement dans un pot de 1,5 litre. Dès qu'elle en sortira, il vaut mieux la transplanter immédiatement dans un 10 litres.

Comment choisir et quel pot est nécessaire pour les géraniums, lisez notre matériel.

Comment transplanter?

Le géranium greffé avec une forte croissance du système racinaire, lors du versement de la fleur et en l'absence de bourgeons. Il est conseillé de repiquer à l'automne, avant que la plante ne soit au repos. Si effectuer la procédure au printemps, alors seulement à sa croissance active.

  1. Avant la transplantation, préparez l'outil (arrosoir, couteau) et le pot. Si vous utilisez un ancien récipient, traitez-le avec une substance contenant du chlore en effectuant ensuite un lavage obligatoire à l'eau.
  2. Préparez un drainage de haute qualité, en le plaçant de manière à ce qu'il soit occupé par environ 1/5 du pot.
  3. Les géraniums sont extraits de l'ancien conteneur, en essayant de ne pas endommager la pièce en terre. Vous pouvez agir avec un couteau si vous avez besoin de séparer le sol des murs.
  4. Après avoir extrait les géraniums, inspectez les racines en essayant de ne pas oublier les traces de pourriture et de taches étranges. Si c'est le cas, retirez-les avec des ciseaux.
  5. Transférer la plante dans un nouveau pot, en y remplissant tous les vides.
  6. Après l'arrosage, retirez le pélargonium à l'ombre pendant 7 jours.
  7. Sept jours plus tard, ils l'ont mis sur le rebord de la fenêtre, où il n'y a pas de lumière vive, de courants d'air et de chaleur provenant des appareils de chauffage.
  8. Top dressing pour la première fois faire 2 mois après la transplantation.

Arrosage et alimentation

Il est conseillé d'arroser le géranium abondamment et régulièrement. Si vous le versez, il y aura une stagnation de l'eau, ce qui aura un effet néfaste sur les racines. Un bon drainage, préparé selon le schéma ci-dessus, - maintient le sol à l'état humide sans stagnation.

Immédiatement après la transplantation, la plante n'est pas nourrie. Deux mois plus tard, fertilisez les géraniums sans utiliser d’engrais organiques frais. Les géraniums non épanouis sont fertilisés avec un pansement standard et avec des têtes - avec des engrais spéciaux. La fréquence d'alimentation est 2 fois par mois.

Pour en savoir plus sur la meilleure façon de nourrir et quand vous devez utiliser des engrais pour le géranium, lisez ce qui suit. Ce matériau vous apprendra comment utiliser correctement l'iode avec du peroxyde d'hydrogène pour nourrir la plante.

Vidéos connexes

Ci-dessous, vous pouvez voir comment planter un géranium et choisir le sol.

Conclusion

La culture la plus simple est le géranium. En observant des règles simples dans les soins, elle ravira le look et décorer le rebord de la fenêtre de l'appartement ou du jardin à la campagne.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/geran/uhod/zemlya.html

TONATURE.INFO

Manuel des plantes d'intérieur

Menu principal

Quelle terre pour planter du géranium?

Plante à fleurs vivaces - géranium d'intérieur - bien adaptée à la culture à la maison. Dans la pièce, le géranium planté n’est pas moins beau qu’en plein champ. la plupart des variétés de plantes ont un arôme agréable et le géranium a une forte odeur. Par exemple, il exsude généralement l'odeur d'une rose. Dans l'article d'aujourd'hui, vous apprendrez quelle terre planter de géranium et comment en prendre soin à la maison.

Choisir un terrain pour une salle de géranium.

Planter des géraniums est simple lorsque vous savez comment choisir le bon mélange de sol, dans quelles conditions contenir une fleur, ce qui lui plaît et ce qui ne fera même pas appel à une plante aussi sans prétention.

La terre pour le géranium doit être:

  • Nutritionnel;
  • Relâché;
  • Pas dense;
  • Ne pas retenir l'eau;
  • Acidité neutre;

En choisissant un sol pour le géranium, vous pouvez choisir des mélanges universels pour les plantes d'intérieur ou choisir un substrat individuel.

Quelle terre pour planter du géranium?

En terrain ouvert, le sol pour les géraniums doit être traité contre les parasites, les virus, les champignons et les graines de mauvaises herbes. À la maison, la manipulation des composants est plus facile à réaliser, ce qui instaure une confiance dans la qualité du substrat obtenu.

Quelle terre pour planter du géranium:

  • Sol gazonné;
  • Sol feuillu;
  • Sable grossier;

Les ingrédients sont interconnectés dans un rapport de 1: 1: 0,5. Le sable est pré-traité. Le reste des composants à votre discrétion peut être versé avec une solution faible de permanganate de potassium ou cuit à la vapeur.

Une couche de drainage est remplie au fond du pot avant la pose du géranium moulu. De plus, il doit y avoir des trous dans le pot pour le drainage, sinon le géranium pourrira. Pour un relâchement supplémentaire dans le sol, on ajoute du géranium, de la perlite ou de la vermiculite, mais il n’est pas nécessaire de desserrer trop le substrat.

Au-dessus de la couche de drainage dans le pot, endormez le mélange de sol traité. Souvent, seul le sable est cuit à la vapeur ou répandu par le permanganate de potassium. Ensuite, nous transplantons du géranium dans la pièce, en saupoudrant le bord du mélange de sol restant.

Comment prendre soin des géraniums après l'atterrissage?

La terre dans laquelle le géranium de salle a été planté est arrosée avec «Uniflor» afin d’accélérer le développement du système racinaire dans le nouveau substrat. L'alimentation commence 2,5 semaines après la plantation. Avant cela, un arrosage modéré est effectué. Après 1-1.5 mois, vous pouvez faire "Uniflor-bud" pour stimuler la pièce de marque-pages en géranium. Il est généralement remplacé par du phosphore et du potassium ou par un complexe d’engrais minéraux.

Vous pouvez mettre du géranium chaud au printemps sur votre balcon: la plante durcira, fleurira plus vite et l’air frais en bénéficiera. En été, par temps chaud et ensoleillé, il est préférable de prendre une chambre de géranium afin qu'elle ne se décolore pas. Pour prévenir l'apparition de parasites, le géranium est traité par "Fitoverm". Habituellement en été, quand il n'est pas possible de contrôler la température et l'humidité de l'air, cela commence à apparaître.

Pelargonium passera l'hiver tranquillement sur le rebord de la fenêtre sans courants d'air. Arroser ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez réchauffer le pot si la fenêtre est gelée. Dans la nouvelle saison, après une période de repos, le pelargonium de la salle transplantée est coupé afin que les pousses ne s'étirent pas. La plante fleurira plus tard, dans 2 mois, mais sa qualité plaira au cultivateur.

S'il vous plaît noter le matériel lu :)

http://www.tonature.info/v-kakuyu-zemlyu-sazhat-geran-komnatnuyu.htm

Terre préférée pour les géraniums des chambres: cuisinez vous-même ou choisissez dans le magasin

Le géranium est une plante domestique tendre qui mérite une grande popularité parmi les hôtesses pour sa simplicité. Mais, comme pour les autres plantes, il existe certaines nuances pour des soins, une croissance et un développement appropriés. L'un des aspects les plus importants est de choisir le bon mélange pour les géraniums. Dans cet article, nous aborderons les avantages et les inconvénients de différents mélanges afin que vous puissiez choisir de le fabriquer vous-même ou de l'acheter dans un magasin.

Le bon choix de sol pour les fleurs

Pour que le géranium de chambre puisse cultiver une plante forte avec de belles couleurs vives, il est nécessaire de choisir le bon sol. La sélection d'un sol approprié soulagera la plante du stress sévère lors des greffes, aidera à s'adapter et à se renforcer facilement dans un nouvel endroit et fournira une floraison éclatante. Un sol bien choisi est également une garantie de la santé des plantes.

La meilleure option pour le géranium est un mélange avec une texture lâche associée à un drainage de haute qualité.

Indicateurs pour choisir le bon mélange pour les géraniums:

  • fertilité et nutrition;
  • composition légèrement acide ou neutre du sol.
  • sol saturé de microorganismes bénéfiques;
  • la composition mécanique correcte du sol, dont dépend la perméabilité à l'air.

Quelle est la composition du sol nécessaire?

Le bon mélange de géranium devrait avoir une bonne texture. Pour le déterminer, vous pouvez prendre une poignée de terre, il est bon de l’humidifier avec de l’eau et de tenir fermement le poing. La base de qualité pour la plantation de géraniums va s'effondrer, et la mauvaise restera dans un poing sous la forme d'un coma dense.

Quelle fondation de sol le géranium aime-t-il? Voici quelques variations de la composition du mélange.

    Chernozem. Ce sol est apprécié de presque toutes les plantes et il est largement représenté dans les magasins spécialisés. Au fond du pot, vous pouvez mettre l'argile expansée et sur le dessus pour se remplir de terre noire.

Terre noire combinée à un mélange de sable et de perlite. Cela garantira la facilité et la perméabilité à l'air du sol. Avant de remplir le réservoir avec le mélange de sol, des gravats fins ou de l'argile expansée sont versés au fond.

Mélange acheté spécialement conçu pour les géraniums. Dans de tels mélanges contiennent tous les composants et substances utiles destinés spécifiquement à la croissance et au développement de la fleur de géranium.

La composition correcte du sol à parts égales inclut le sol en plaques et en feuilles, l’humus, le sable et la tourbe. Le sol de gazon est une réserve d'éléments nutritifs qui favorisent la croissance des plantes. Les sols foliaires sont extraits des feuilles sèches, qui sont arrosées abondamment en hiver, et ils sont pellés environ 2 fois par saison.

L'humus de cheval, de vache ou d'oiseau convient. Favorise la croissance accrue et la floraison. Le sable confère au sol une perméabilité à l’eau et à l’humidité, tandis que la tourbe apporte au sol de l’acidité.

Comment préparer un mélange pour la planter à la maison?

Pour être sûr de la composition correcte pour le géranium, le bon mélange peut être préparé à la maison. Pour ce faire, prenez le sol noir et désinfectez-le, c'est-à-dire qu'il est calciné dans une poêle pendant une heure. Après la procédure, il convient de laisser le sol jusqu’à 2 semaines afin que la microstructure du sol puisse être restaurée. Une fois les composants ajoutés au sol selon un rapport de 8: 2: 1

Prix ​​et description du produit fini

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des mélanges pouvant être achetés dans le magasin.

"BIUD" "Palissade Fleur"

Ce sol contient un grand nombre d'éléments contenant des éléments nutritifs, ce qui permet aux plantes d'origine de se développer et de se développer pleinement. Cependant, il n'a aucune restriction sur l'utilisation.

Composition nutritive:

  • azote, pas moins de 0,2%;
  • phosphore, pas moins de 0,1%;
  • potassium, pas moins de 0,1%;
  • calcium, pas moins de 0,1%.

Le prix de ce sol varie de 100 roubles à 170 roubles, en fonction du volume d'emballage.

"Jardins de Babylone"

Le sol est un mélange de nutriments et d’oligo-éléments, idéal pour planter des plantes potagères et domestiques, assurant ainsi une croissance et une floraison optimales.

  • tourbe: circonscription et plaine;
  • sable de rivière à structure à grains grossiers;
  • argile expansée;
  • farine de dolomite;
  • vermiculite enflée;
  • le compost "buid".

Composition nutritive:

  • azote jusqu'à 0,9%;
  • phosphore jusqu'à 0,4%;
  • calcium jusqu'à 0,3%;
  • potassium jusqu'à 0,4%;
  • eau jusqu'à 53%.

Le prix de ce sol varie de 70 roubles à 170 roubles, en fonction du volume d'emballage.

"Jardin des miracles"

Ce sol a une quantité accrue d'éléments nutritifs. Convient à la culture de fleurs d'intérieur et de jardin. Le sol est neutre.

  • haute tourbe;
  • sable de rivière;
  • engrais minéraux;
  • biohumus

La composition des nutriments au taux de mg / l:

  • azote 200;
  • phosphore 250;
  • le potassium 350;
  • suspension de sel à 6,5.

Le prix de ce sol varie de 55 à 125 roubles.

Greenworld

Ce sol convient à la culture de fleurs sur un balcon. Il a une teneur élevée en nutriments, provoque la croissance et le développement de la plante, sa floraison. En outre, il convient de noter que le sol présenté est adapté à la reproduction d'un jardin d'hiver, la culture de plantes sur des terrasses.

  • tourbe de haute lande;
  • l'alumine;
  • calcaire sous forme concassée.

La composition des nutriments au taux de mg / l 1:

  • azote jusqu'à 300;
  • phosphore à 280;
  • potassium jusqu'à 350;
  • oligo-éléments jusqu'à 6.5.

Le prix atteint 1000 roubles.

Arrosage et alimentation

  1. Arrosage Comme toutes les plantes, le géranium aime l'eau. Surtout pendant la période estivale chaude, l'arrosage est effectué une fois par jour. En hiver, la quantité d'arrosage peut être limitée, de sorte que le sol dans le pot reste légèrement humide, 1 fois sur 2 jours.

Il convient de noter que, pour le géranium, il est préférable que le mélange soit presque sec que de le verser avec de l'eau. Il existe donc un risque de moisissure grise, ainsi que de pourriture.

Top dressing. L'alimentation pour le géranium est un engrais commun que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin spécialisé. Dans l'aliment doit contenir: oligo-éléments, azote, phosphore, potassium, calcium.

Nourrissez le géranium le soir au coucher du soleil. Avant de fertiliser le géranium avec de l'engrais, vous devez absolument arroser la plante avec de l'eau. Ne pas appliquer d'engrais à l'état liquide si le sol est sec.

La sélection du bon sol est la première étape pour faire pousser une belle et forte plante, comme le géranium. Des soins appropriés permettront à la plante de croître et de se développer, et le respect de règles simples permettra à la plante de vous plaire pendant plus d'une journée.

Vidéo utile

La vidéo ci-dessous vous aidera à en savoir plus sur les soins du géranium:

http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/geran/uhod-ge/zemlya.html

Comment planter un géranium dans un pot et dans un terrain dégagé de différentes manières

Le géranium est l’une des plus belles fleurs pouvant pousser à la fois dans une pièce, plantée dans un pot et dans le jardin. Très souvent, la plante s'appelle le pélargonium, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, car le pélargonium est une variété de cultures en intérieur, alors que le géranium pousse généralement en pleine terre.

Quoi qu'il en soit, et afin que la fleur grandisse et se développe, vous devez connaître les règles de plantation, qui seront discutées ci-dessous.

Comment planter un géranium dans un pot

Étant donné que la plupart des jardiniers n'ont pas la possibilité de planter une fleur dans le jardin, ils utilisent un pot ordinaire à cette fin. Si tout est fait correctement, la plante sera ravie par sa floraison luxuriante. Une fleur n'aime pas quand il lui reste beaucoup d'espace dans l'aquarium, alors les pots pélargoniques doivent être petits.

Lorsque vous plantez une tige, vous pouvez prendre un petit pot (en vous assurant qu'il a des trous de drainage), et lorsque les racines disparaissent, vous pouvez acheter un petit pot. En ce qui concerne le matériau à partir duquel le produit est fabriqué, l’apprêt sèchera beaucoup plus lentement dans un pot en plastique que dans un pot en céramique, mais la deuxième option est préférable, car la céramique est un matériau naturel.

Planter des géraniums à la maison est facile. Certes, vous devez d’abord prendre soin du substrat. La fleur est assez "capricieuse", donc elle ne poussera pas dans un sol qui ne répond pas à certaines exigences.

Le mélange de sol peut être comme suit:

  • Sol acheté, qui devra être mélangé avec certains composants (vermiculite, perlite et sable de rivière).
  • Terrain pris sous des arbres ou des arbustes (avant utilisation, il doit être désinfecté avec une solution de manganèse).
  • Mélangez huit parties de sol gazonné, deux parties d'humus et une partie de gros sable de rivière.

C'est important! La pousse de géranium est mieux plantée au printemps. C'est la période où une jeune plante grandira rapidement et en hiver, ce sera une petite fleur.

Si pour une raison quelconque le printemps n'a pas réussi à atterrir, vous pouvez toujours envisager le mois de septembre. À d'autres moments, il est préférable de ne pas enraciner l'appendice, car la probabilité de sa mort est élevée.

Règles générales pour planter une fleur

Certaines règles doivent être suivies lors de la plantation de pélargonium. Dans ce cas, vous pouvez compter sur une issue heureuse.

Ces règles sont:

  1. Si le pot est petit, la plante doit alors être transplantée dans un grand récipient. La manipulation est effectuée dans ce cas par transbordement. C'est-à-dire qu'une motte de terre est prise avec la racine et placée dans le mélange de sol préparé. Après cela, le fond du pot est rempli de terre et percuté. Un arrosage supplémentaire est effectué.
  2. Lorsque la plante prend racine, il sera nécessaire de la pincer de temps en temps pour que le pélargonium soit tiré vers le haut.

Comment planter un géranium en pleine terre

Lorsque vous décidez de planter une fleur dans la rue, il est important de savoir comment planter des géraniums en pleine terre pour que la plante ne meure pas.

Ceci est fait comme ceci:

  • Vous devez d'abord choisir une place. Ce doit être une zone claire, mais non ouverte, afin que de temps en temps le pélargonium soit à l'ombre.
  • En outre, il est nécessaire de bien assouplir le sol.
  • Après il est nécessaire de disperser le compost d'en haut et de le mélanger avec le mélange de sol.
  • Dans l'étape suivante, vous devez creuser un trou peu profond, obtenir des pousses de géranium et les envoyer au trou. Après avoir effectué cette manipulation, il est possible d'effectuer un arrosage. De temps en temps, il faut humidifier et laisser les feuilles. Cette procédure peut être considérée comme terminée.

Étant donné que les jeunes plantes et les vieilles plantes ne font pas exception, elles ne résistent pas au gel, en hiver, vous ne pouvez pas quitter les arbustes. Quand il fait plus froid dehors, il faudra couper la fleur de 5 à 7 cm, la déterrer du sol, couper un tiers du rhizome, puis la mettre dans un récipient contenant le sol.

Méthodes de planter des graines de géraniums

Certains jardiniers n'aiment pas aller sur un chemin simple, choisissant le plus compliqué. Par conséquent, ils décident de diluer le géranium avec des graines. Pour mener à bien nos projets, il est nécessaire de sélectionner avec soin le matériel de plantation, qui doit être de haute qualité. Si les graines sont vieilles ou pourries, vous ne pouvez pas attendre pour les semis. Après cela, vous devrez prendre une palette ou un autre grand récipient, le remplir de terre, en verser un peu, disperser les graines d'en haut et recouvrir la serre d'un film transparent. Tout cela doit être mis dans un endroit chaud. Après avoir remarqué les premières pousses, il sera possible de retirer le film et d’attendre l’apparition des plaques. Après cela, il est permis de replanter le jeune pélargonium dans un pot séparé.

Comment planter un processus de géranium

La plantation de boutures est la méthode la plus simple si vous souhaitez élever des géraniums. De plus, les pousses permettent de conserver toutes les propriétés de la fleur principale.

C'est important! Les boutures de géraniums ne sont coupées et plantées qu'au printemps.

Pour effectuer la manipulation il faut:

  • Prenez des petits gobelets en plastique ou autres contenants. Faites des trous dedans et versez du drainage au fond. Il faut dire qu'un bon drainage ne permettra pas aux jeunes plantes de pourrir, si un débordement soudain est réalisé.
  • Après cela, vous devez prendre le sol et le saupoudrer d'une solution de manganèse.
  • Ensuite, vous devez sélectionner et sortir du géranium. Utilisez uniquement des échantillons forts. De plus, il doit y avoir plusieurs plaques de feuilles sur les pousses. Couper le matériel de plantation, les coupes doivent être nettoyées avec du charbon activé.
  • Dans l'étape suivante, les boutures sont plantées dans le sol et arrosées. Tout le reste du temps pour irriguer la future fleur n'est pas nécessaire. Pour qu’elle ne sèche pas, vous devriez prendre une casserole, y verser de l’eau et y placer les mêmes tasses. Toute cette conception est placée dans une pièce fraîche. Lorsque l'eau s'évapore, elle peut être remplie.
  • Le jeune pélargonium est planté dans le sol en un mois.

Comme déjà mentionné, planter un géranium par un processus sans racines est simple et le résultat ne sera pas long à venir.

Méthodes de plantation du rhizome de pelargonium

Comment planter un géranium sans racines a compris, maintenant vous devez dire comment le faire avec l'aide de rhizomes.

Tout est très simple:

  1. Une fleur est extraite du pot, les racines sont lavées à l'eau, puis divisées en plusieurs parties à l'aide d'un couteau désinfecté.
  2. Toutes les sections sont soigneusement recouvertes de charbon actif.
  3. Le matériel de plantation est trempé pendant un certain temps dans une solution spéciale - un stimulateur de croissance, puis reste dans un pot.

En cas de doute sur cette méthode, il est préférable de planter le géranium avec un processus et de ne pas souffrir des racines.

Façons de soigner les jeunes géraniums pendant la saison froide

Le géranium ne tolère pas seulement parfaitement le temps froid, il l’attend littéralement. Pendant cette période, la floraison s'arrête et la plante peut faire une pause et prendre de la force au printemps. A ce stade, il est nécessaire de couper correctement la fleur, de l’alimenter et de former sa couronne.

Si nous parlons d'une plante d'intérieur, alors vous devez faire attention à ces nuances:

  • Les derniers jours de l'été, ainsi que le mois de septembre, les arrosages sont sensiblement réduits. À ce stade, surveillez attentivement le système racine. Si le pot est dans la rue où la température commence à baisser à +12 degrés Celsius, arrosez la plante avec précaution. Lorsque la température est abaissée, le pélargonium doit être introduit dans la maison.
  • Afin de former un buisson, vous devez couper toutes les feuilles pourries et sèches et pincer la couronne.
  • En hiver, un pot avec une fleur est transféré dans un endroit frais où la température varie entre +12.. + 15 degrés Celsius. L'arrosage à ce stade est réduit au minimum.
  • À l’arrivée du printemps, la première chose à faire est de fertiliser le géranium, puis de commencer à le planter dans le sol ou à le propager.

Quant à la fleur qui pousse dans la rue, elle est creusée pour l’hiver, placée dans un pot et en prendre soin comme il a été décrit ci-dessus.

http://moiorhidei.ru/geran/kak-posadit-pelargoniyu

Règles pour la plantation de géraniums à la maison


Si vous souhaitez décorer une pièce ou une pelouse devant une maison avec une belle plante, plantez un géranium. Cette fleur s'appelle également le pélargonium, et elle a beaucoup d'espèces. Sur les rebords des fenêtres, vous pouvez souvent voir des géraniums qui plaisent aux personnes à floraison vive. Ses feuilles ont une odeur particulière qui peut repousser les insectes et purifier l'air. Qui n'aime pas la saveur exotique, géranium planté parfumé, sentant le citron. La variété de géranium est incroyable, et la reproduction et le soin sont sur toutes les épaules, ce qui explique sa popularité.

Salle de plantation pelargonium

Géranium - plante sans prétention. Sa culture ne nécessite pas de soins particuliers à la maison. Pour la plantation, ramasser le récipient avec plusieurs trous de drainage au fond. Les racines de la plante sont sensibles à l'humidité et du contact permanent avec l'eau, elles peuvent pourrir. Vous ne pouvez donc pas vous passer d'un bon drainage. Procurez-vous un pot d'environ 25 cm de profondeur, c'est suffisant pour la croissance et la floraison.

  1. La plantation doit être faite dans un récipient propre. Assurez-vous de laver le pot et de rincer avec une solution de manganèse faible. Il va détruire les bactéries et les larves des parasites.
  2. Il est préférable d'utiliser le sol acheté et d'essayer de choisir un sol qui laisse passer l'eau et sèche rapidement. Cela sauvera des racines en décomposition. Idéal pour cultiver chez soi un mélange de terre universel.

Pour que l'atterrissage soit réussi, mettez une petite couche d'argile expansée dans le pot. Mettez du sable dessus et remplissez la majeure partie du récipient avec de la terre. Faites-en un petit retrait. Si vous voulez planter un géranium avec une pointe, mettez une bouture avec une racine dedans et recouvrez-la de terre. Arrosez bien avec de l'eau décantée et placez le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre.

Comment planter un géranium en pleine terre

Les types de pélargonium de jardin ont fière allure sur un lit de jardin en face de la maison et fleurissent en permanence jusqu’à l’arrivée du froid. Ce sont des fleurs vivaces, mais si elles ne fournissent pas les soins appropriés, elles meurent en hiver.

Le pélargonium doit être planté au printemps, après les dernières gelées.

  1. Tout d’abord, desserrez soigneusement le sol en le creusant avec une pelle à une profondeur de 35 cm.
  2. Ensuite, dispersez 5-10 cm de compost sur la surface du lit et mélangez-le avec la couche supérieure du sol. Cela enrichira le sol avec les nutriments nécessaires à la croissance des géraniums.
  3. Creusez des trous de 25 cm de profondeur et plantez les petites espèces à une distance de 15 à 20 cm et les grandes à 60 cm.
  4. Retirez délicatement l'os enraciné du pot et placez-le dans le trou. Saupoudrer de terre et bien couvrir d'eau.

Pour planter un géranium, choisissez une place au soleil dans le jardin. La fleur aime la lumière et la chaleur.

Soin des plantes

Les espèces de pelargonium de jardin et d'intérieur ont besoin d'un bon éclairage. La culture avec un manque de lumière conduit à ce que la plante perd sa splendeur, commence à monter et se fane. Au printemps, des pots de fleurs peuvent être sortis sur le balcon, où le géranium va grandir rapidement. Parfois, une lumière rouge brille sur les feuilles. Ce n'est pas un signe de maladie et est considéré comme complètement normal.

Ne vaporisez pas les feuilles de géranium avec de l'eau. Les soins comprennent un arrosage modéré. Il est produit systématiquement, empêchant le sol de se dessécher. Dans le même temps, il faut veiller à ce que le sol ne soit pas trop humide et qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité.

En hiver, l'arrosage à la maison est nécessaire pour réduire. Les plantes accumulent bien l'eau, alors arrosez-les 2 à 3 fois par mois, mais pas moins. Un sol trop sec entraîne le fait que les feuilles du pélargonium jaunissent et tombent.

Pour que la plante ait une belle couronne, coupez les branches qui s’étirent en hauteur. De eux vont commencer à se développer de nouvelles pousses.

Nourrir les géraniums

Outre des conditions de vie confortables, la culture du pélargonium nécessite une alimentation régulière. Au printemps et en été, le géranium d'intérieur et de jardin doit être fertilisé 1 fois en 2 semaines. En hiver, le nombre de pansements devrait être réduit. Il suffit d'alimenter la plante une fois en janvier, en utilisant la moitié de la dose habituelle.

Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux achetés à la maison. Pour que la floraison soit abondante, il faut du géranium:

Ces éléments sont dans l'engrais néerlandais "Crystal". C'est excellent pour le traitement de base des pélargoniums. Dissoudre 2 c. l Recouvrez de vinaigrette dans 10 l d’eau et arrosez une plante conformément aux instructions. Ces soins sont nécessaires géraniums après les vacances d'hiver pour accélérer la croissance.

N'oubliez pas que la plante ne peut pas être alimentée en engrais liquide lorsque la terre est sèche. Ce soin peut causer des brûlures de racines. Tout d’abord, versez le pélargonium avec un peu d’eau et, au bout d’une heure, appliquez la vinaigrette.

Eh bien augmente la croissance et la floraison de l'eau d'iode. Mettez quelques gouttes d'iode dans le liquide et versez les fleurs dans les pots. L'essentiel est de ne pas trop concentrer la solution pour ne pas brûler le système racinaire. À la maison, les géraniums sont souvent nourris en mélangeant 100 ml de lait dans un litre d'eau pure.

Comment entretenir l'automne et l'hiver

Tous les types de géraniums aiment le climat automnal frais et ensoleillé. Ensuite, ils se reposent d'une floraison violente et gagnent une nouvelle force. A cette époque, le soin du pélargonium est la taille, l'alimentation, la formation de la couronne. Si les pots de fleurs sont en plein air, apportez-les dans la maison lorsque la température baisse à 12 degrés Celsius.

  1. Le géranium de jardin avant le premier gel doit être coupé à une longueur de 5 cm.
  2. Creusez du sol, coupez les racines d'un tiers.
  3. Préparez une grande casserole, remplissez-la de terre mélangée avec une petite quantité de compost et plantez les plantes.
  4. Arrosez et mettez sur le rebord de la fenêtre.

Au printemps, vous pouvez tailler les boutures de jeunes pousses et commencer à élever des géraniums. Ou encore, plantez les plantes qui ont hiverné dans le sol.

Les secrets de la culture de boutures de pélargonium

Pour la culture d'un nouveau géranium bush, les producteurs de fleurs utilisent différentes méthodes. La façon la plus simple de le faire est de couper les boutures. Pour que la reproduction réussisse, vous devez vous préparer.

  1. Obtenir des gobelets en plastique, faire des petits trous sur leur fond et mettre le drainage à l'intérieur.
  2. Préparez le sol pour la plantation. Pour ce faire, ajoutez un tiers du sable au sol universel et mélangez.
  3. Après avoir versé une solution faible de manganèse. Sinon, humidifiez le sol avec de l'eau bouillante. Une telle désinfection détruira les microorganismes nuisibles pouvant endommager le processus.
  4. Une fois le sol refroidi, versez-le dans les tasses et commencez à planter.

Propagation par bouturage réalisée début mars. Choisissez des pousses vigoureuses et coupez les tiges de 3 à 5 cm de leur sommet. Elles doivent avoir 3 feuilles vertes. Tranche saupoudrée de poussière de charbon. La pousse est doucement insérée dans un verre avec le sol, bourrée et arrosée avec une petite quantité d'eau. Si la fleur lance des flèches, coupez-les, sinon elles gêneront le bon enracinement.

Placez les tasses avec les boutures dans une grande casserole et placez-les à l'ombre. Il est souhaitable que la température dans la pièce ne dépasse pas 15 degrés. Arrosez en versant une petite quantité d'eau dans la casserole. Faites cela lorsque le sol dans les tasses commence à se dessécher.

Si vous remarquez que les feuilles ont jauni, la reproduction ne progresse pas très bien. Couvrir les processus avec un pot d'un demi-litre pendant quelques jours. Le mobilier de serre contribuera à l’enracinement.

Dans 2-3 semaines, de nouveaux tracts apparaîtront sur les boutures. Maintenant, vous devez attendre que les racines soient renforcées. Cela prend habituellement environ un mois. Ensuite, le géranium peut être planté dans le jardin. Les plantes en pot doivent de préférence être laissées dans un récipient temporaire jusqu'à ce que les premiers boutons floraux apparaissent dessus, puis transplantées dans des pots permanents.

Certains jardiniers plantent des boutures de pélargonium dans l'eau. Toute cette reproduction n’est pas un succès, car la tige d’une fleur commence souvent à pourrir par contact avec l’humidité. Pour essayer cette méthode, coupez l’emballage et mettez-le dans un bocal avec un peu d’eau. Attendez que les racines poussent et plantez la tige dans le sol.

Plantation de semences

La propagation des semences est un long processus. Si vous souhaitez faire pousser du pélargonium en utilisant cette méthode chez vous, sélectionnez soigneusement les graines. De leur qualité dépend de la germination et de la santé de la fleur. Achetez du matériel à planter uniquement dans des magasins spécialisés ou auprès de fournisseurs de confiance.

  1. Préparez un récipient large avec de petits trous au fond et remplissez-le de sol humide fertile et désinfecté.
  2. Semez les graines d'en haut et pressez-les légèrement dans le sol. Couvrir le récipient avec une pellicule plastique et placer dans un endroit chaud et ombragé.
  3. Observez attentivement les cultures et, lorsque les premières pousses éclosent, retirez le film. Avec l'apparition des feuilles, le géranium peut être transplanté dans un pot.

La propagation des semences est une tâche fastidieuse. La difficulté est que les cultures ne germent pas toujours, il est donc plus facile d'acheter une plante prête à l'emploi ou une racine de Pelargonium avec des boutures.

Lorsque la fleur devient encombrée dans un pot, elle doit être repiquée. Vous pouvez également diviser le buisson en plusieurs parties et planter dans des pots séparés. La veille de la greffe, remplissez l’eau de géranium. Ensuite, retirez délicatement la plante, divisez-la en prenant soin de ne pas endommager les racines et repiquez-la dans un nouveau sol nutritif. Une telle reproduction est considérée comme la plus rapide.

Techniques de contrôle des maladies

Les soins inadéquats sont le principal responsable des maladies à géranium. Pour le rendre sain, assouplissez régulièrement le sol, ne pas trop humidifier le sol, retirez les feuilles sèches.

Parfois, le pélargonium affecte la pourriture grise. Le champignon recouvre la plante de taches sombres et commence à disparaître rapidement.

Pour combattre la maladie à la maison, procédez comme suit:

  • éliminer les pousses et les feuilles de géranium infectées;
  • arrosage modéré est fait avant le déjeuner;
  • nettoyer le sol des mauvaises herbes;
  • traiter la fleur selon les instructions du fongicide.

En été, le géranium peut attaquer les aleurodes. Il est facile de s'en débarrasser avec Iskra, Actellic ou Komandor. Séparez-les selon les instructions et procédez au traitement.

La culture du pélargonium est une activité fascinante qui ne nécessite aucun effort et qui coûte cher. Donnez-lui un bon engrais, un arrosage compétent et elle décorera votre maison de façon permanente.

La floraison de géranium est spectaculaire. Par conséquent, les jardiniers utilisent souvent la plante dans l'aménagement paysager. Il est heureux d'être planté près des collines alpines et autour de grands buissons hauts.

http://goodgrunt.ru/cvety/kak-posadit-geran.html

Comment et quand est-il préférable de planter des géraniums à la maison?

Le géranium est une plante d'intérieur populaire qui pousse bien dans les appartements et dans la rue. Considérez toutes les subtilités de la culture de géraniums à la maison, en particulier les soins et les mesures de lutte contre les maladies et les ravageurs pouvant affecter la plante.

Conditions optimales pour la plantation et la culture de plantes

Le géranium est une plante qui aime la chaleur et la lumière et préfère pousser sur un rebord de fenêtre au sud. Normalement, l’usine sera située sur les rebords ouest et est, mais la partie nord de la maison destinée à accueillir l’usine ne fonctionnera pas.

La fleur ne tolère pas un manque de soleil, les pousses sont étirées, décolorées, il n'y a pas de floraison. Respectez les mêmes règles lorsque vous choisissez un lieu de culture dans la rue: choisissez un lieu bien éclairé, à l'abri des courants d'air et du vent fort. Une fleur se développe bien lorsque la température de l'air dans la pièce se situe à + 20... + 25 ° С. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de + 13 ° С. Dans le cas contraire, la fleur aura souvent mal et pourra mourir. Un air trop humide ou trop sec a un effet néfaste sur la fleur et provoque l’apparition d’organismes nuisibles ou de maladies fréquentes; il est donc préférable de maintenir l’humidité à un niveau compris entre 50 et 60%.

L'humidité du sol doit être modérée, un arrosage trop fréquent peut causer la pourriture des racines, un géranium rare et sec. L'arrosage doit donc être effectué après que la couche arable soit sèche.

Comment planter un géranium

Pour qu'une fleur se développe bien et se réjouisse d'une floraison abondante, il est nécessaire de suivre les recommandations pour la planter, considérez donc cette information plus en détail.

Dates de débarquement

La date de plantation des géraniums dépend de la méthode de culture. Si les graines de la plante sont semées, le meilleur moment pour cela est la fin du mois de mai. Les processus plantés ou les rhizomes peuvent être plus tardifs - au début ou à la mi-juin. La plantation peut également être effectuée dans un pot, auquel cas le moment optimal est janvier - février.

Travaux préparatoires

La fleur préfère pousser dans un sol meuble, fertile et bien drainé, le pH peut varier de acide à neutre. Un mélange de sol préparé spécialement pour le géranium, acheté dans un magasin spécialisé, fonctionnera également bien. Si vous ne trouvez pas de mélange spécial, vous pouvez le préparer vous-même; pour ce faire, mélangez tout substrat pour plantes à fleurs (2 parties) avec de la vermiculite (2 cuillères à soupe pour 1 l de substrat), lavé avec du sable de rivière (0,5 partie), de la tourbe ( 0,5 partie), perlite (1 cuillère à soupe 1 litre de substrat). Il est recommandé de décontaminer le sol pour éliminer les bactéries et les champignons nuisibles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bain-marie, y placer le sol pendant 30 minutes. Sans une double chaudière, vous pouvez vaporiser le sol de la manière suivante: versez le substrat dans un sac en tissu, placez-le sur un récipient rempli d'eau chaude, ajoutez de l'eau bouillante au liquide pendant le refroidissement du liquide, couvrez la structure par le haut avec un couvercle ou un chiffon épais.

Il est très important de choisir le bon conteneur pour la culture de géraniums. Voyons donc de plus près dans quels pots vous pouvez planter une fleur. Lors du choix d'un pot, il convient de se laisser guider non seulement par ses préférences personnelles, son faible coût ou sa facilité d'entretien, mais également par le bien-être de plantes poussant dans des pots composés de différents matériaux. Les récipients en plastique sont très pratiques à utiliser, ils sont faciles à nettoyer, ne combattent pas, sont économiques et pratiques, ont un poids minimum.

Le géranium se sent bien aussi dans les pots en plastique, mais il a parfois la pourriture des racines, surtout s’il n’ya pas assez de trous pour permettre le drainage de l’eau ou si une couche de drainage minimale est organisée. Le pot en argile est considéré comme la meilleure option pour la croissance d’une fleur, puisqu’après l’arrosage, un excès d’humidité peut s’évaporer à travers les parois du pot. En outre, l'argile est capable d'extraire du sol les sels nocifs pour la plante. Les récipients en argile fournissent une bonne aération des racines, car elles ont une structure poreuse.

La taille du pot est également importante. Si vous choisissez un récipient de grand diamètre pour une petite pousse ou une jeune plante, vous pouvez provoquer un manque de floraison. Dans les grands pots, le géranium étendra intensément le système racinaire, grâce auquel la partie terrestre de la fleur se développera plus rapidement. La taille idéale pour un géranium est un pot de 12-15 cm de diamètre et de 15 cm de hauteur.

Méthodes d'atterrissage

Le géranium est souvent confondu avec le pélargonium. Ces plantes ont des similitudes externes et appartiennent au même genre, mais sont de couleurs complètement différentes. Le pélargonium est cultivé uniquement dans des conditions d'appartement et le géranium est une fleur universelle. Il pousse donc bien dans les plates-bandes et dans les pots. Le géranium peut être planté en pleine terre de la même manière que dans un pot, mais avec certaines règles suivies, nous allons donc examiner plus en détail toutes les nuances de l'atterrissage dans chaque méthode.

Les graines

La méthode de semis consistant à planter des géraniums sur une plate-bande est assez commune, les graines ont une bonne germination et germent rapidement, ce qui contribue au bon développement de la partie terrestre et à la floraison précoce des jeunes plantes. Le sol pour la plantation de géraniums doit être déjà bien réchauffé, la température du sol doit être au minimum de + 15 ° C. Bien tracer avant de creuser, enlever les mauvaises herbes. Pour semer dans le sol, faites des rainures peu profondes (jusqu'à 3 cm).

Avant de semer, il est recommandé de jeter et de transformer les graines. Pour cela, elles sont d'abord placées dans une solution saline (2 cuillères à soupe de sel) pour 1 l d'eau. Les graines qui ont fait surface - jetées, qui sont tombées au fond - peuvent être utilisées pour l'ensemencement. Semences rejetées lavées à l'eau courante pour éliminer les résidus de sel, essuyez-les avec un essuie-tout.

Procédez ensuite à la désinfection avec une solution de permanganate de potassium: dans 1 l d’eau, dissolvez le permanganate de potassium à la pointe du couteau pour obtenir un liquide à faible dose. Immerger les graines dans la solution résultante pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau courante et sécher avec un essuie-tout. La dernière étape est le traitement des semences avec un stimulateur de croissance.

Zircon ou Appin conviendront à un tel traitement, dont l'utilisation est recommandée conformément aux instructions. Les graines traitées sont séchées avec une serviette en papier et placées sur un rebord de fenêtre ensoleillé et chaud, éparpillées sur le journal pendant une journée pour bien sécher.

Les semis sont effectués dans des rainures bien préparées et bien tièdes, en essayant de maintenir une distance de 2 cm entre les graines. Semez les cultures avec un sol humide, ne tappez pas, vous pouvez appuyer légèrement sur la surface du sol avec votre paume.

Vidéo: planter des graines de géranium

Scion

Planter des pousses de géranium qui ont pris racine est une excellente option pour obtenir rapidement une plante à fleurs. Pour la reproduction des pousses de géranium, il est nécessaire d'utiliser une plante adulte à ramification latérale. Il est recommandé d'interrompre les processus de plantation ultérieure en sol découvert fin mai, afin que la formation du système racinaire se déroule dans un sol bien chauffé.

Le processus de récolte de l'annexe est le suivant:

  1. Couper le processus sélectionné avec un couteau tranchant (il doit avoir au moins 3 feuilles), en gardant une longueur de 7 cm.
  2. Laissez le greffon sur le rebord de la fenêtre pendant 3 heures pour bien sécher l'endroit coupé. La prévention de la pourriture d'une tige de géranium est le traitement du site de coupe avec du charbon broyé, qui est effectué immédiatement après le processus de coupe du processus.
  3. La pousse préparée est plantée dans les fosses du jardin (profondeur - 3 cm) en tassant le sol autour de la tige.
  4. Après la plantation, le sol autour de l’appendice est arrosé avec une petite quantité d’eau tiède.

Vidéo: processus de sélection du géranium

Rhizome

La reproduction du rhizome de géranium permet non seulement d'obtenir de jeunes plants supplémentaires, mais également de rajeunir les plus anciens. Le moment optimal pour une telle reproduction est la fin de l'été, pendant laquelle la plante est au repos et la procédure pour diviser la racine est facilement tolérée par la plante.

Pour effectuer la procédure correctement, vous devez suivre la séquence d'actions:

  • déterrer un géranium adulte, libérer doucement les racines du sol;
  • Inspectez soigneusement les racines pour détecter tout dommage, champignon, maladie ou ravageur. Enlever les zones malades, sèches et touchées;
  • couper la racine de géranium en plusieurs parties de manière à ce que chacune d’elles ait au moins un point de croissance renouvelable (jeune bouton);
  • Sur le lit préparé, il est nécessaire de creuser de petits trous (leur taille dépend du volume du système racinaire des racines récoltées), afin de remplir chaque trou avec une poignée de tourbe et de compost;
  • installer des parties des racines dans la fosse et combler les vides avec le reste du sol, appuyer légèrement sur le site avec vos paumes et verser avec de l'eau tiède.

Comment entretenir une plante après la plantation

Soins de grande qualité pour les plantes - gage de bon développement et de floraison, ainsi que pour la formation d'une résistance aux maladies, réfléchissez donc à la manière de prendre soin des géraniums poussant en pleine terre. L'arrosage des géraniums est recommandé pour être mécanisé ou saupoudré artificiellement.

Dans le premier cas, l'arrosage est effectué manuellement en introduisant un liquide sous la racine. L'arrosage implique l'utilisation de buses spéciales pour la formation de petites gouttelettes simulant la perte de précipitations naturelles. Il est nécessaire d'arroser une fleur car elle sèche la couche supérieure du sol 1 à 2 fois par semaine, à condition qu'il n'y ait pas de précipitations naturelles.

Pour la première alimentation du géranium, toutes les solutions nutritives pour plantes à fleurs contenant une quantité suffisante de phosphore feront l'affaire. Un pansement similaire est introduit avant la floraison pour stimuler la formation d’un grand nombre de boutons luxuriants. L'introduction de solutions nutritives est effectuée conformément aux instructions sur l'emballage. Lors de la formation d'inflorescences, il est recommandé de préparer des suppléments de potasse pour les plantes à fleurs conformément aux instructions.

Méthodes de contrôle des parasites et des maladies

Les géraniums d'extérieur sont plus susceptibles de souffrir de maladies et d'insectes nuisibles qu'une plante d'intérieur, demandez-vous donc s'il est possible de prévenir la défaite d'une fleur et comment le faire.

Les maladies courantes du géranium comprennent:

  • l'oïdium est une maladie fongique qui se manifeste par une efflorescence blanche des feuilles qui, au fil du temps, absorbe toute la partie terrestre de la plante. Le problème se développe de manière intensive lorsque l'humidité du sol et de l'air est régulièrement élevée et que les températures sont élevées. Le traitement de la maladie se produit en traitant la plante avec du soufre colloïdal ou du sulfate de cuivre conformément aux instructions. Il est possible de prévenir la maladie en prenant des mesures préventives consistant à se conformer aux recommandations pour l'irrigation et à éliminer les résidus de plantes du site;
  • la pourriture des racines - une maladie fongique qui affecte le système racinaire. Les principaux signes d’une lésion sont le jaunissement des feuilles et leur flétrissement. Des taches blanches apparaissent sur les tiges, qui s'assombrissent rapidement, la plante meurt. Le traitement contre la pourriture des racines ne protège souvent pas la plante et fait généralement appel à la prévention. Les mesures préventives devraient consister à assouplir régulièrement le sol dans le parterre de fleurs, à observer le régime d'irrigation et à traiter la plante avec «Fundazol» conformément aux instructions;
  • jambe noire - une maladie fongique qui affecte la tige d'une plante à la racine. La maladie se développe en raison d'une mauvaise aération du sol, d'arrosages fréquents et de températures fraîches. Il est impossible de guérir la plante touchée, mais il est possible de supprimer en temps voulu des processus sains pour un enracinement ultérieur. Pour la prévention des maladies, suivez les recommandations pour l'irrigation, effectuez régulièrement un désherbage du sol, cultivez des géraniums sur un sol léger;
  • pourriture bactérienne - l'agent causal de la maladie est une bactérie qui infecte les feuilles (elles se couvrent de points secs et se déforment). La pourriture bactérienne est incurable, mais les mesures préventives ont un effet positif: respect des mesures de précaution lors de la plantation (avec des outils propres), destruction rapide des résidus de plantes et lutte contre les parasites.

Parmi les parasites pouvant infecter le géranium, émettent:

  • tiques - petits insectes qui infectent la partie terrestre de la plante, aspirant le jus des feuilles et des tiges. Les feuilles de géranium, lorsqu'elles sont cochées, sont couvertes de petits points noirs, commencent à s'enrouler et à se faner. Il est nécessaire de lutter contre le ravageur avec les préparations "Fitoverm", "Aktellik" selon les instructions;
  • thrips - petits insectes brillants avec un long mollet, dont l'activité vitale provoque la déformation de la partie terrestre de la plante. Des croissances apparaissent au verso des feuilles, les bords des fleurs deviennent marron. La lutte contre les thrips devrait être menée par «Confidor» ou «Fitoderm» conformément aux instructions;
  • Puceron - petits insectes verts qui provoquent le jaunissement et la torsion des feuilles. Afin de détruire les parasites, il est nécessaire d'éliminer les parties les plus touchées de la plante ainsi que les colonies de pucerons. Pulvériser la plante avec de l'Iskra ou de l'Aktellik conformément aux instructions;
  • Cochenille - un ravageur de petite taille qui est masqué par une substance collante blanche comme du coton. La lutte antiparasitaire est effectuée avec les préparations "Aktellik", "Aktara" selon les instructions.

Ainsi, la plantation de géraniums peut être réalisée de différentes manières dans un pot ou sur un terrain découvert. Les caractéristiques de l'atterrissage et le moment de la procédure diffèrent en fonction de la méthode. Afin de cultiver une plante à fleurs saine et forte, il est nécessaire de respecter toutes les recommandations pour le traitement et le traitement rapide des maladies et des ravageurs.

http://agronomu.com/bok/8135-kak-i-kogda-luchshe-sazhat-geran-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces