Bonsaï

Dois-je déterrer des jacinthes lorsqu'elles fleurissent?

27/08/2017 Laisser un commentaire 3,335 Vu

Les célèbres producteurs de fleurs des Pays-Bas répondent à cette question sans équivoque: ils conseillent de ne laisser en aucun cas des bulbes de jacinthe dans le sol. Les ampoules creusent, inspectent, trient. Un peu plus à ce sujet ci-dessous.

Est-il possible de laisser les bulbes dans le sol

Alors, avez-vous besoin de déterrer des jacinthes après leur floraison? Le fait est que tous les bulbes à floraison précoce (les jacinthes tout d’abord) après la fin de leur floraison entrent dans la phase de maturation directe des bulbes, après quoi le temps nécessaire au repos et au repos vient presque immédiatement. Pendant cette période, les bulbes sont hypersensibles à un excès d'humidité, à de fortes baisses de température, autres surprises des conditions météorologiques instables observées ces dernières années.

Vous devez également tenir compte de la présence possible de certains rongeurs dans le jardin. Ils apprécient généralement les bulbes de jacinthes avec grand plaisir. Pour les bulbes de jacinthes, l’humidité ou la pourriture est extrêmement dangereuse, de même que la formation d’enfants trop jeunes, ils ne peuvent pas survivre seuls à l’extérieur, une grande partie d’entre eux disparaissent inévitablement.

Dans la bande moyenne, sans creuser de jacinthes difficiles à survivre. Creuser est également une garantie fiable de floraison luxueuse et luxuriante ultérieure, car le processus de plantation d'un bouton floral nécessite un contrôle et une sélection très stricts des conditions de stockage du bulbe en jacinthe au repos. La seule option qui assure que les inflorescences odorantes seront agréables à l'œil le printemps prochain est de déterrer les bulbes pour la période estivale.

Lorsque la plante s'est évanouie et est en repos en plein champ, il n'y a aucune possibilité réelle de contrôler et de contrôler la température constante, ce qui est important pour une période de dormance. De plus, il est difficile d’assurer la sécheresse des bulbes et de les préserver de l’humidité excessive.

Dois-je déterrer des jacinthes après la floraison dans les régions où il fait chaud en hiver? Parfois, les experts pensent que, dans ces zones, les jacinthes ne doivent pas être creusées chaque année. Cependant, les bébés qui se forment sur le bulbe doivent parfois être séparés dans tous les cas, sinon la floraison risque de s'arrêter complètement.

Quand vous avez besoin de creuser les ampoules

En règle générale, les jacinthes sont fraîches et vertes entre la fin de la floraison et la fin du mois de juin, ou un peu plus tard, cela dépend du climat. Après cela commence la lente mort du feuillage vert. Plus la jacinthe, une fois le processus de floraison terminé, sera préservée longtemps et le feuillage ne se fanera pas, plus les nutriments nutritifs recevront les bulbes pour leur récupération complète.

C’est pour cette raison que des cultivateurs compétents s’occupent de la plante depuis assez longtemps, même s’il n’ya pas de floraison depuis longtemps.
Il arrive parfois que les feuilles ne jaunissent pas, cela peut signifier que la jacinthe va fleurir à nouveau, bien que la deuxième fois, elle fleurisse beaucoup plus modestement et en peu de temps, mais pas moins. Dans ce cas, l'oignon est creusé quand même, un peu plus tard.

Dans tous les cas, il est nécessaire de retirer les bulbes du sol seulement immédiatement après le dépérissement complet de toutes les racines, un jaunissement clair de la totalité de la partie aérienne. Nettoyer l'ampoule avant que cela ne soit pas nécessaire, la plante peut simplement mourir. La seule exception est la détection d'une lésion nette du bulbe ou de la maladie.

Comment creuser les ampoules

Lorsque vous creusez des bulbes, vous devez travailler avec une extrême minutie, en les choisissant avec une bonne surface, tout en essayant d’annuler les dégâts, même avec des racines très minuscules et apparemment insignifiantes.

Les jacinthes, comme les autres bulbeuses, sont déterrées conformément aux règles généralement acceptées:

  • Creuser ne commence que par temps sec et clair.
  • Le creusage se fait avec une pelle à baïonnette conventionnelle ou avec des fourches simples, tout en accrochant directement le sol entier plus profondément dans le niveau des bulbes.
  • Au sol, choisissez toutes les ampoules, petites et grandes. Le sol doit être soigneusement vérifié pour voir s’il ya des enfants en bas âge.
  • Si le sol est encore assez humide et entoure les bulbes trop étroitement, ne l'enlevez pas immédiatement après avoir creusé. Vous ne pouvez enlever soigneusement que le sol déjà séché.
au contenu ↑

Comment conserver les bulbes de jacinthes

Ainsi, les ampoules ne sont complètement nettoyées qu'après avoir été séchées dans une pièce sombre avec un apport d'air frais obligatoire. La durée normale de cette procédure est d'une semaine. Les bulbes de dug ne sont pas posés serrés, mais en une seule couche. Il est plus pratique de les sécher dans des filets ou dans de petits paniers spéciaux.

Le tri des bulbes est également une condition préalable à la sécurité des bulbes creusés en été. Ils doivent être très soigneusement nettoyés des restes d’écailles déjà inutiles, car, dans certains cas, il peut y avoir de jeunes enfants. Ne stockez pas les pré-ampoules non sélectionnées. Il est nécessaire de les démonter en différentes tailles jusqu'à ce que l'automne vienne à une température d'environ dix-huit degrés. À l'intérieur, il doit y avoir de l'air frais et pas d'humidité.

Deux mois de bulbes sont stockés à haute température (environ 26 degrés Celsius) et un mois - à une température d’environ 18 degrés Celsius.

C'est-à-dire que la période de repos habituelle de cette plante dure environ trois mois.Il convient de noter que les bulbes ne devraient pas trop se dessécher pendant le stockage, car ils auront encore besoin de s'enraciner correctement après la plantation d'automne, ils sont donc parfois légèrement pulvérisés.

Jacinthes en pot: quand sortir les bulbes

Si les jacinthes poussent dans des pots ou dans des pots, elles sont soumises à un processus de forçage et le début de la floraison a lieu beaucoup plus tôt et parfois plus tard que les termes traditionnels de cette plante. Parfois, la plante fanée est laissée avec des feuilles jusqu'au milieu de l'été et n'est déterrée qu'à la fin du mois de juillet. Dans ce cas, l'arrosage des plantes est réduit, le récipient ou les pots sont placés dans un endroit frais, à l'abri des rayons directs du soleil.

Enfin, il est possible d'interrompre l'arrosage après le début du jaunissement et de l'extinction complète de tout le feuillage. Une fois que la masse verte est complètement sèche, l'oignon est retiré du pot, séché, soigneusement contrôlé et nettoyé.

Après la fin de la période de repos, les bulbes de jacinthes sont replantés dans le sol sur la parcelle de jardin. Cela se fait principalement au début du mois de novembre ou à la fin du mois d'octobre, c'est-à-dire au cours de la deuxième moitié de l'automne. Les bulbes doivent toujours avoir le temps de s’enraciner avant que les gelées ne viennent, mais elles ne doivent pas commencer à pousser, sinon le gel va tout simplement détruire toutes les plantes.

http://greeninhouse.ru/giacinty-otcveli-nuzhno-li-ix-vykapyvat-posle-etogo.html

Fleur de jacinthe: planter et grandir dans un pot

Le plus souvent, les habitants des appartements en ville doivent prendre soin des jacinthes à domicile lors de la célébration du 8 mars: ils sont ensuite massivement vendus dans les magasins, sur des plateaux, pour les proches. La fleur de jacinthe entre dans la maison, si parfumée comme si elle était un symbole de tendresse et de printemps, et vous voulez donc la garder dans votre maison pour la voir fleurir à nouveau!

Hélas, l'âge de la belle jacinthe est court! Une semaine passe, la seconde et l'inflorescence autrefois luxueuse s'estompe, le feuillage sèche... Mais si vous mettez un peu d'effort, de connaissance et de confiance en vos capacités, vous obtiendrez une jacinthe l'année prochaine, et pas seulement pour les vacances de printemps. Parlez de comment cela peut être fait!

Description botanique

La taxonomie des jacinthes a une histoire déroutante. Au début, ils ont été attribués au lis, attribué plus tard à une famille spéciale de jacinthes. Mais même plus tard, la famille a changé de nom et s'appelle désormais "Proleskie", tandis que les jacinthes en ont été retirées, ce qui les a conduit aux asperges. Dans cette famille, ils sont maintenant ensemble, assez curieusement, avec du chlorophytum bien connu de tous les fleuristes amateurs.

À propos des jacinthes, il faut immédiatement souligner que ces plantes, à proprement parler, ne peuvent pas être qualifiées d’intérieur. Les jacinthes n'ont jamais appris à exister dans les habitations humaines, restant en fait des fleurs de jardin. Ils ont nécessairement besoin d'une longue et fraîche période de repos.

De plus, les jacinthes sont des plantes éphémérides. Ce mot complexe signifie que, lorsqu'ils fleurissent, ils rejettent toute la partie aérienne et disparaissent pour ainsi dire dans le sol sous la forme d'un bulbe invisible à l'extérieur. Il en va de même des perce-neige, des crocus, des jonquilles et de nombreux autres bulbeux.

C'est important! Il convient de rappeler ces deux caractéristiques - nécessité d'un hiver froid et d'une «disparition» périodique - car elles dictent toutes les caractéristiques ultérieures du soin d'une fleur en jacinthe.

Le bulbe des jacinthes est charnu, durable: de grandes feuilles vert foncé en sortent au printemps, qui sont en réalité le prolongement du bulbe. Au centre, au milieu des feuilles, se développe un pédoncule à tige charnu et fort. Sur sa pointe commence presque immédiatement à se développer un pinceau à fleurs. C'est un peu comme un petit épi de maïs composé de petites fleurs odorantes pressées les unes contre les autres. Ce parfum inoubliable est la principale raison de la popularité des jacinthes.

Ces fleurs de jardin étaient populaires dans l'Antiquité, elles étaient adorées par les épouses des patriciens romains. La Hollande est désormais le principal fournisseur de jacinthes sur les marchés mondiaux.

Types de jacinthes

Depuis des milliers d'années, les jardiniers ont créé une myriade de variétés de cette plante. Certains d'entre eux pereopylis avec des espèces sauvages, donc nettoyer ce "bouillon" est très difficile. Darwin a également remarqué qu'avec l'exemple de la jacinthe, il est possible de déterminer comment une personne influence la nature en créant de nouvelles formes. Maintenant, prévaut que toute la race est divisée en trois types. Mais les amateurs de fleurs d'intérieur ne devraient s'intéresser qu'à l'une d'entre elles, la jacinthe orientale (Hyacinthus orientalis), car ce n'est que sur la base de cette espèce que toutes les formes culturelles, variétés et hybrides communs ont été créés.

Sous sa forme naturelle, il pousse en Asie Mineure, en Grèce, au nord-ouest des Balkans. Au départ, la couleur des fleurs était bleu-bleuâtre, mais maintenant, parmi des centaines de variétés, vous pouvez trouver toutes sortes de couleurs: monochromes et hétéroclites, avec des fleurs simples et des éponges. Il existe même deux variétés noires: Midnight Mystic, sur laquelle les jardiniers travaillent depuis 16 ans (mais ce n’est pas encore tout à fait noir, avec une teinte bleuâtre), et vraiment noir comme l’aile d’un corbeau, Dark Dimention. Il existe encore un record préliminaire pour son achat.

Conditions requises par les jacinthes

Ils sont tous les deux assez simples, mais aussi complexes. La difficulté réside dans ces deux caractéristiques principales, qui ont été discutées ci-dessus.

Commençons donc avec le printemps. À cette époque de l'année, d'un bulbe invisible dans le sol, un pédoncule apparaît, à l'extrémité duquel se développe l'inflorescence. Presque simultanément sur les côtés des feuilles commencent à se développer. Le sol à ce moment devrait être humide, mais sans stagnation d'eau dans la casserole et près des racines. Beaucoup de lumière, mais mieux dispersé. Il serait bon de prendre une jacinthe sur le balcon, mais pas au sud, mais à l’ouest ou à l’est. Température - de +15 à +24 ° C. Plus il fait froid, plus la floraison dure longtemps.

Après la fin de la floraison et avant que les feuilles ne soient sèches (et cela se passe vers le milieu de l'été), la jacinthe a besoin d'air chaud et d'un arrosage régulier, le coma de terre s'asséchant. Lorsque les feuilles disparaissent, le substrat peut être beaucoup moins arrosé, ce qui arrête presque l'arrosage. Au cours de la seconde moitié de l'été, de nombreux amateurs extraient l'oignon, le sèchent et le stockent dans un endroit frais et sec (au sous-sol ou même dans le placard).

À l'automne, les bulbes sont à nouveau plantés dans le sol, s'ils ont été extraits de là. Si elles étaient conservées dans des pots, le sol devrait être à nouveau mouillé, puis placez le pot avec le bulbe dans un endroit froid. Cela peut être un sous-sol et éventuellement un réfrigérateur. A ce moment, la température doit être comprise entre +5 et + 12 ° C. En période de dormance hivernale, le substrat doit rester légèrement humide.

Au début du printemps, le pot est éclairé et la température augmente progressivement. Le pédoncule apparaît... Le cycle est terminé!

C'est important! L'ampoule qui a fleuri cette année fleurira encore pire l'année prochaine, il est souhaitable de lui donner une année de repos. Par conséquent, s’il ya une opportunité, le nouveau bouquet de fleurs est coupé et donne à la jacinthe de prendre de la force pour nous faire plaisir avec une magnifique floraison en un an.

En cette «année de vacances», il est commode de garder une jacinthe dans le jardin: elle n’occupera pas une place dans l’appartement et il sera bon que la fleur reste en l'air. En général, il est beaucoup plus pratique de s’occuper des jacinthes dans une zone résidentielle s’il existe un «aérodrome libre» sous la forme d’un jardin, d’une maison d’été.

Jacinthe: Comment bien préparer les bulbes pour la plantation

Nous avons déjà vu qu'avant chaque nouvelle saison de bulbes de jacinthes, il faut replanter. Avant chaque atterrissage, les opérations suivantes sont effectuées:

  • détachez les bulbes, nettoyez-les du sol, enlevez les malades, mal mûrs;
  • sélectionnez les bulbes d'un diamètre de 5 à 6 cm pour une floraison plus poussée: les plus petits donneront une inflorescence faible, les plus gros «grossiront» au détriment de la floraison;
  • après le tri, les bulbes doivent être lavés, traités avec une solution du fongicide (par exemple, "Fitosporin", "Maxim", même une solution rose de permanganate de potassium), séchés;
  • cachez les ampoules dans une armoire ou dans une autre pièce où il fait toujours sec, au chaud, sans courants d'air, ni rosée. Là, ils devraient être entreposés en moyenne pendant environ deux mois, avant la plantation.

Planter des jacinthes

En automne, après toutes les procédures ci-dessus, les bulbes doivent être plantés dans des pots: larges, mais peu profonds, pourvus de bons orifices de drainage. La jacinthe dans un pot à la maison n'est pas particulièrement difficile sur le sol. La chose principale était que c'était perméable, nutritif. En tant que variante la plus simple, le sol en feuilles et en plaques, l'humus (biohumus), la tourbe et le sable conviennent - tous les composants sont dans des proportions égales.

Sur la couche de drainage (argile expansée, éclats de mousse, petit gravier), vous devez verser une couche de terre préparée, puis une petite couche de sable propre. Sur ce sable se trouve l'oignon. Il est possible deux ou même plus, seulement, ils ne doivent pas être contigus. La signification de la couche sableuse est que le bulbe ne touche pas le sol avec le fond, cela peut provoquer la pourriture.

Le bulbe est légèrement pressé dans le sol et le sol est comblé de telle sorte que la pointe de la surface doit mesurer au moins quelques millimètres. Le point de croissance ne doit pas être recouvert par le sol!

Une mince couche de sable est à nouveau versée sur le dessus, ou de la sciure de bois dur - sous forme de paillis. Le substrat est légèrement arrosé, en veillant à ce que l'eau ne tombe pas sur le bulbe, surtout à son point de croissance.

À cet atterrissage, la jacinthe chez moi est terminée. Le pot avec l'ampoule est sorti dans une pièce sombre et froide, à une température de +5 à 12 ºC. Ici, il doit passer de un mois et demi à deux ans, voire plus. Plus on prévoit de garder la jacinthe au froid, plus la température devrait être basse.

La période de "sommeil froid" est très importante pour le bulbe. A cette époque, il y a un marque-page et le développement d'un bouton floral. En outre, la période de repos, si vous savez comment vous en débarrasser correctement, permet de ramener le moment de la floraison au bon moment, ce qui est très pratique pour le jardinage domestique.

Distillation Jacinthe

Une telle manipulation agrotechnique s'appelle «forcer», et avec son aide, vous pourrez admirer une nouvelle fleur de jacinthe quand vous le souhaitez: pour le Nouvel An, pour Noël, pour le 8 mars ou pour Pâques.

Intéressant Nos ancêtres ont longtemps pu l'utiliser. il fut un temps où la jacinthe s'appelait même la «fleur de Pâques»

Pour comprendre quand le bulbe planté doit être envoyé dans une chambre froide, vous devez décider de la date à laquelle vous souhaitez réaliser la floraison. Par exemple, que ce soit le 8 mars. Dans ce cas, en comptant il y a environ 3 semaines - le temps pour la croissance et la floraison de la fleur. Ensuite, environ 10 semaines supplémentaires - le moment où l'ampoule sera dans le froid. Ainsi, il s’avère que notre oignon planté doit être mis au froid environ 13 semaines (environ trois mois) avant le 8 mars, c’est-à-dire début décembre.

Lorsque vous forcez des jacinthes à la maison, il est important de savoir quel type de jacinthes est utilisé: précoce, moyen ou tardif. Le fait est que les chiffres ci-dessus sont valables pour les variétés rapides et précoces. Pour ceux qui sont en retard, ils doivent être augmentés au total d'un mois et demi, pour ceux qui sont moyens, de trois semaines.

Pour plus de commodité, la distillation est divisée en trois termes.

Tôt. Le débarquement et le départ au froid est effectué en octobre. La floraison du nouvel an va se révéler;

Moyenne Plantation de novembre, floraison fin janvier ou début février;

En retard. Nous envoyons pour le froid en décembre ou en janvier, nous recevons la floraison en mars et avril.

Peut-être que ce «jeu temporel» semblera trop compliqué à quelqu'un. En fait, tout n'est pas si mal. Le fait est que les jacinthes, comme beaucoup de fleurs, sont très plastiques, leur comportement peut être contrôlé. Par exemple, si vous remarquez que vous avez planté le bulbe trop tôt, abaissez la température de son contenu et le développement de la fleur ralentira.

Si, au contraire, il semble que la jacinthe soit en retard, maintenez-la à une température légèrement élevée et elle commencera à se développer plus rapidement. Ceci s'applique également à la période où la plante est déjà extraite à la lumière et à la chaleur et au début de la croissance du bourgeon. Si à ce moment-là la température est de + 14 ° C, la floraison va s'attarder sensiblement, si les degrés + 20 ° C accélèrent.

C'est important! Avant de planter le bulbe, il faut le conserver pendant environ six semaines dans des conditions où la température diminue lentement mais régulièrement: à la friture, à une température de 28 à 30 ° C, à une température de refroidissement de 15 à 17 ° C. Après tout, l'hiver dans la nature, voyez-vous, ne se produit pas immédiatement après l'été. Jacinthe le sait. Alors seulement, le bulbe est planté dans le sol et envoyé au sous-sol ou au réfrigérateur.

Soin de jacinthe

En fait, nous avons déjà pris en compte de nombreuses caractéristiques des soins. Cela ne devrait clarifier que quelques points.

Pédoncule de taille

Il doit être enlevé dès que la fleur commence à se faner. Pas besoin d'attendre la fin du séchage, à moins que l'objectif soit de collecter des graines. Après avoir enlevé le pédoncule, les feuilles de la jacinthe vont bientôt commencer à jaunir aussi. Et ici, au contraire, ne vous précipitez pas pour les couper, continuez à arroser la plante, bien que moins souvent que pendant la saison de croissance active. Même lorsque les feuilles sont complètement sèches, vous devez maintenir le substrat légèrement humide pendant quelques semaines supplémentaires. Le fait est que c’est à cette époque que la jacinthe construit des usines de bulbes filles.

Top dressing et arrosage

Un arrosage est nécessaire pour que la terre reste humide, mais la couche supérieure se dessèche périodiquement. Prenez de l'eau douce en vous assurant qu'elle ne tombe pas sur le point de croissance. Mieux vaut généralement arroser les jacinthes de la casserole.
Dans l'eau d'irrigation environ une fois toutes les 2 semaines pour ajouter des engrais complexes.

L'éclairage

Si la jacinthe est expulsée trop tôt, plus la floraison hivernale est importante, plus de lumière est nécessaire, sinon la fleur sera petite, la tige est fragile. Au cours de la croissance du pédoncule, la jacinthe doit être tournée régulièrement de différents côtés vers la source de lumière, sinon le pédoncule deviendra tordu et l’inflorescence sera unilatérale.

Multiplication Jacinthe

Ce processus pour les soins à domicile ne devrait pas causer de difficultés. Les jacinthes se propagent généralement en plaçant les enfants ou en divisant le bulbe.

Séparer les enfants

Comme avec la plupart des plantes bulbeuses, de petits enfants se forment au fil du temps près du bulbe mère de la jacinthe. Habituellement, il y en a quelques-uns. En été, lorsqu'une jacinthe est extraite du sol, il est nécessaire de séparer soigneusement l'oignon fille de la mère et, plus tard, lors de la plantation, de planter chacun dans un petit récipient séparé. Bien sûr, il est inutile de les expulser, donc l'atterrissage devrait être reporté au début du printemps et les enfants devraient être gardés au sous-sol ou au réfrigérateur tout l'hiver pour qu'ils puissent aussi ressentir une période froide. Si au cours de la première année ou des deux enfants essaient de libérer le pédoncule, celui-ci est supprimé, ce qui permet la floraison uniquement pour la troisième saison.

On coupe le bas

C'est aussi un moyen populaire d'obtenir au moins 10 nouvelles plantes à partir d'une seule ampoule. La méthode consiste en ce que chez l'adulte, mais encore jeune, l'oignon fait en été plusieurs coupes profondes, de 0,5 cm de profondeur, du fond. Ceci est généralement transversal.

L'oignon avec des incisions est séché pendant plusieurs jours, après quoi ils «s'ouvrent». L'atterrissage se fait dans du sable mouillé, et - attention! - "à l'envers." En même temps, il est important que le sable reste humide tout le temps et que le fond entaillé soit surélevé au-dessus de sa surface. Pour ce faire, l’ampoule est recouverte d’un film plastique avec de petits trous (pour l’entrée d’air).

Après environ 2-3 mois, de petits oignons-enfants apparaissent sur des tranches. En règle générale, cela se produit avant le début de l'hiver, de sorte que l'oignon avec les enfants est paillé et placé dans un sous-sol, un balcon chauffé ou un réfrigérateur, où il devrait «passer l'hiver».

Au début du printemps, les oignons sont retirés dans un endroit chaud, saupoudrés de paillis, arrosés et légèrement nourris. Pendant tout ce temps, l'ampoule parent doit être à l'envers!

Au milieu de l'été, les enfants adultes, avec leurs propres racines, sont séparés et transplantés comme indiqué ci-dessus.

Il existe d'autres méthodes de reproduction des jacinthes: des écailles bulbeuses individuelles, des boutures de feuilles, la coupe du bulbe en plusieurs parties et même des graines. Mais dans le jardinage domestique, ces méthodes sont rarement utilisées.

Maladies et ravageurs

Les jacinthes sont des plantes robustes, et si vous respectez les conditions de soins nécessaires, elles tombent malades et ne sont presque pas endommagées par les insectes.

Le plus souvent, des problèmes avec les jacinthes surviennent lorsque les sections et les plaies des bulbes ne sont pas traitées avec des fongicides ou du moins une livre de charbon. Dans ce cas, ainsi qu'une humidité excessive, une humidité stagnante dans le pot, une pourriture bactérienne du bulbe se produit. Elle a beaucoup de symptômes, mais les principaux sont les suivants:

  • De légères bosses gris-brun apparaissent sur l'ampoule;
  • du mucus peut apparaître sur les écailles avec une odeur désagréable;
  • les racines sèchent, se détachent facilement;
  • des points noirs et des taches apparaissent sur les feuilles.

La pourriture bactérienne peut être combattue si elle ne s'est pas beaucoup développée. Il est nécessaire d'enlever les zones touchées du bulbe, de traiter les sections et le bulbe entier avec des fongicides, de remplacer le sol par un nouveau. Faire bouillir la casserole ou bien la laver avec un désinfectant. En cas de propagation importante de la maladie, il est préférable de détruire le bulbe.

Si la jacinthe fleurit mal, les feuilles jaunissent, ce qui indique souvent un manque d'éclairage, une sécheresse excessive du substrat, ainsi qu'une préparation inappropriée pour le printemps. Par exemple, il est important de ne pas augmenter la température après le passage de l’hiver à une vitesse très brusque et rapide, afin de ne pas maintenir le bulbe au froid. Les bulbes très vieux, ou au contraire trop jeunes, fleurissent également mal.

C'est important! Sortez l'ampoule à la lumière et la chaleur devrait être seulement quand il a déjà formé une pousse d'environ 4 cm de longueur. Un prélèvement trop tôt ou trop tard aura une incidence négative sur l'état de la fleur.

Parmi les parasites sur jacinthes peuvent apparaître des pucerons, des acariens des racines et des insectes. Les insecticides et acaricides standard aideront à les éliminer.

Ainsi, nous voyons que beaucoup de jacinthes devront être bricolées. Mais en échange, vous recevrez une plante délicate et exquise qui remplira votre appartement, même brièvement, d’un parfum délicat, juste au moment où vous en aurez besoin!

http://stop-bugs.ru/komnatnye-rasteniya/lukovichnye/giacint/

Jacinthe dans un pot quoi faire après la floraison. Jacinthes à fleurs: plantation et entretien en plein champ et en pot dans des conditions ambiantes

En réfléchissant à ce qu’il faut faire des oignons jacinthes après la floraison, il est nécessaire d’étudier les principales caractéristiques de ces plantes. Leur forçage est assez simple. Le 8 mars, un cadeau à une femme de l'une des variétés de cette fleur en pot, par exemple, Rigaud ou Bleu de Delft, est assez courant. Pour profiter des fleurs avant les vacances du 8 mars, les bulbes sont mis en forçage à la mi-novembre et au début décembre.

Le terme forçant les premières espèces, telles que Pink Pearl, ainsi que Bismarck, Marie, Miozotis, Générale Kohler, Lord Balfour, Innosans, dure un peu plus de 20 jours et accélère donc la floraison. Dans les variétés plus tardives, la période de forçage est légèrement inférieure à un mois. La jacinthe qui fleurit dans le jardin est un véritable bijou.

Les plantes tardives comprennent le saphir bleu, dont l'inflorescence dense est parsemée d'un grand nombre de cloches au ciel bleu. La jacinthe est capable d'attirer et d'enchanter le regard, non seulement avec sa couleur captivante, mais aussi avec son arôme léger. La plante a une hauteur d'environ 25 cm et sa floraison commence en avril.

Quel devrait être une ampoule pour forcer

L'oignon mature est lourd, dense et lisse, avec une prune intacte. Il ne devrait pas être soigné de maladies mécaniques et de dommages. Le cou et les épaules doivent être bien définis. Dans différentes variétés, le bulbe a un aspect correspondant, par conséquent, lors de son achat, il faut prendre en compte les éléments suivants:

  • les variétés bleu vif, violet et bleu, par exemple, les variétés à floraison précoce de Delft Blue, Marie, Améthyste, Anna-Lisa, ainsi que la jacinthe de Riga, Terry Sapphire et King Codro de floraison tardive, ont des bulbes à écailles extérieures de différentes nuances de couleur pourpre;
  • des bulbes ovales, des inflorescences blanches épanouies, une teinte gris clair (Arendsen, L’Innozans, Jacinthe de Carnegie, Edelweiss) et, si les inflorescences sont roses (Hyacinthe fondant, etc.), puis un lilas rosé;
  • les jacinthes, qui fleurissent avec des fleurs jaunes, par exemple, la floraison moyenne précoce du jaune Hummer et la floraison tardive du tournesol (double), ont un oignon conique étroit;
  • dans les variétés à inflorescences pourpres et lilas, telles que Anna-Marie, la Rose-Jacinthe, Edisson (Terry), la forme des bulbes est largement conique.

Celosia: comment se développer et se combiner correctement avec d'autres plantes

Pour la distillation, les bulbes des plus grandes tailles sont sélectionnés afin de les préparer à l'avance. Pendant la période de croissance des plantes, ils doivent être fertilisés, arrosés et correctement entreposés jusqu'à la plantation. Si une plante déjà cultivée a été acquise, son feuillage doit être uniformément réparti des deux côtés et surélevé sous un angle. La jacinthe peut avoir un certain nombre de couleurs, canoniques ou cylindriques.

Recommandations pour l'utilisation de matériel de plantation

Si la jacinthe s'est déjà estompée et que le bulbe est resté, vous pouvez le conserver jusqu'à l'année prochaine. Le bulbe est laissé dans le pot et continue à être arrosé, coupant toutes les tiges des fleurs, mais retenant les feuilles. Une fois qu'il a grandi et est complètement restauré, il est sorti du pot afin de sécher correctement dans une pièce sèche. En automne, elle sera prête à planter en pleine terre.

Les producteurs expérimentés ne sont pas encouragés à planter dans les bulbes de plantes nues de ces plantes qui étaient auparavant cultivées chez eux. Cela conduira au fait que la floraison dans le jardin sera extrêmement rare. La jacinthe, avec les soins appropriés, peut fleurir dans les gros boutons et dans le jardin.

La préservation appropriée du bulbe après chaque floraison saisonnière, ainsi que sa plantation opportune, permettent de cultiver des bulboses 10 ans de suite. Les oignons utilisés ne fleurissent pas l'année prochaine, ils sont souvent simplement jetés. Il est préférable de planter les bulbes de jacinthe après la distillation à la maison dans le jardin. Après 2 ans, vous pourrez les utiliser à nouveau.

Caractéristiques de la culture de l'orchidée

Il est nécessaire de déterrer les jacinthes après la floraison afin de les préserver si la prochaine plantation de ces plantes est nécessaire, laquelle fleurira au plus tôt un an plus tard. Comme les bulbes ont tendance à diminuer dans le sol, il sera nécessaire de planter la plante en alternance, de la faire pousser pendant un an à la maison et les deux prochaines années dans le jardin. L'essentiel est de choisir le bon sol, d'arroser régulièrement la plante et de prévenir ses maladies.

La jacinthe dans un pot après la floraison est généralement coupée avec des ciseaux. Enlever le pédoncule est la meilleure option. Que faire ensuite? Après cela, la plante est repiquée du pot, sans retirer la motte de terre du bulbe. Pour le repiquage, utilisez un autre pot plus grand que le précédent. Il sera nécessaire de remplir le sol dans la quantité requise. Les terres prennent précisément pour la jacinthe. Il est préalablement desserré simultanément avec une grosseur afin que les écailles des plantes bulbeuses ne soient pas endommagées.

Les secrets de la jacinthe de jardin (vidéo)

Combien de temps pour stocker les ampoules

Sécher la semaine oignon dans une pièce sombre et sèche dans des conditions ambiantes. Habituellement, les petites pousses ne sont pas séparées et les ampoules sont placées dans une boîte ou dans une boîte aux murs denses en 2 couches, sans plus. Les sacs en papier sont utilisés pour stocker une petite quantité de matériau. Que faire ensuite:

  1. Placez les sacs ou les boîtes dans une pièce chaude et sèche pendant 2 mois.
  2. Recouvrez les récipients de feuilles mortes ou de sciure de bois afin qu'ils ne gèlent pas.
  3. Transférer les récipients de stockage avant de les planter dans une chambre froide (17-18 ° C) pendant 1 mois.
  4. À l’intérieur, un niveau d’humidité normal est nécessaire pour que les bulbes ne puissent pas se dessécher.
  5. Adaptés pour l'hivernage en pleine terre, les bulbes sont plantés dans le sol.
  6. Les plantes sont chauffées avec un matériel de protection pour l'hiver.

Les plantes qui ont déjà fleuri en plein champ sont plantées dans des pots à placer dans un endroit frais (4-5 ° C) pour la distillation. Cela ne concerne que les bulbes adultes, avant de planter les enfants, qui sont généralement séparés, car ils peuvent enlever une partie du stock bulbeux. Les enfants grandissent en pleine terre pendant plusieurs années, de sorte qu'ils atteignent la taille d'un oignon adulte et commencent à fleurir.

Caractéristiques de la préparation de la clématite pour l'hiver

Comment sauver une jacinthe qui s'est fanée (vidéo)

Distillation Jacinthe

La floraison des jacinthes à la maison est généralement observée en hiver ou au début du printemps. Par conséquent, immédiatement après la floraison, il n’ya nulle part où les replanter, car le sol est gelé. Un nouvel atterrissage dans le sol est effectué après stockage du matériel dans un pot jusqu'à l'automne. Enregistrer ces types d'ampoules est assez difficile, ils ne peuvent donc pas être stockés avant l'automne. Même les oignons survivants ne commenceront peut-être pas à fleurir l'année prochaine.

Environ 1/3 de l’ampoule doit sortir du sol dans le pot, qui doit être placé dans un endroit frais. La salle de stockage pour un pot en jacinthe ne doit pas être froide. Ce peut être un balcon vitré. Le pot peut être stocké sur le rebord de la fenêtre. Avec des soins appropriés, la plante commencera à être recouverte de jeunes pousses et de feuilles vertes.

Lorsque les fleurs sont fanées, elles sont tout simplement conservées à la maison. Les fleurs devront être arrosées une fois par semaine et transplantées dans des pots de tailles plus grandes, si elles poussent dans de petits pots. Le sol est défait, le drainage et le sable sont ajoutés au fond, arrosés modérément, placés dans un endroit frais et lumineux et surveillent la fleur, comme une plante d'intérieur.

La jacinthe, dont l'entretien nécessite un bon éclairage, il est nécessaire de se tourner de temps en temps vers la source d'éclairage par différentes parties. Cela permet à la fleur de se développer de manière uniforme. Par temps nuageux ou le soir, l’installation doit être éclairée à l’aide de lampes fluorescentes. Si l'éclairage intérieur ne suffit pas, il s'estompe rapidement, laisse tomber les feuilles et les jeunes boutons.

Il est nécessaire de s'assurer que l'ampoule n'est pas trop mouillée. Même une petite inondation du site peut entraîner la mort de plantes. Planter ces plantes sur le site où d'autres plantes bulbeuses ont déjà poussé n'est pas recommandé, car des agents pathogènes peuvent persister dans le sol. La transplantation devrait être faite chaque année à un nouvel endroit.

Préparer le site devrait être 2 mois avant le débarquement des jacinthes, afin de ne pas endommager les racines fragiles de la plante lors de la contraction du sol. Ils peuvent pénétrer dans le sol à une profondeur de 40 à 50 cm et leur traitement doit être profond. Si le sol est acide, ajoutez de la chaux ou de la craie. Le sol argileux est mélangé à de la tourbe et du sable, où des engrais minéraux et organiques, du fumier pourri, de l'humus et de la cendre de bois sont introduits.

La jacinthe est une plante qui est plantée en septembre ou début octobre. Cela suggère des soins appropriés après la floraison. Si vous plantez les fleurs trop tôt, les plantules risquent de mourir après le premier gel. Le resserrement au moment de l’atterrissage fait que les oignons n’ont pas le temps de s’enraciner pour l’apparition des premières fortes gelées. Au printemps, elles fleurissent plus tard que d'autres plantes.

La jacinthe est une fleur universelle, elle peut être cultivée aussi bien sur le rebord de la fenêtre de l'appartement que dans le jardin à ciel ouvert. La plante est parfaite pour les fleuristes débutants qui veulent apprendre à prendre soin des plantes. Dans les magasins de fleurs, même en hiver, il existe un grand choix de jacinthes forcées, il est très agréable de recevoir un tel cadeau. Ne jetez pas les plantes fanées. Ils peuvent être sauvegardés pour être ensuite plantés en pleine terre. Au printemps, ils fleurissent.

Que faire avec la fleur?

Après la disparition de la jacinthe, il existe deux options pour le développement d'événements:

  1. 1. Jetez la plante et laissez le pot vide pour faire pousser des plants ou sous le cactus.
  2. 2. Retirez le pédoncule et placez la jacinthe après la floraison dans l'appartement dans un pot plus spacieux. Une fois que les plantes ont séché, sortez le bulbe du sol et conservez-le jusqu'à l'automne, puis plantez-le en pleine terre.

Partir après avoir forcé

En hiver, les jacinthes (latin Hyacinthus) sont vendues dans de petits pots avec un minimum de terre. La plante manque d'humidité, d'espace pour la croissance et d'éléments nutritifs. En forçant l'ampoule est très épuisée.

Immédiatement après l'achat, vous pouvez transplanter la fleur dans un récipient plus grand si la situation est vraiment grave et que vous avez besoin de soins particuliers, mais il est préférable de ne pas se précipiter.

Greffe après la floraison

Plantes après la transplantation des plateaux

Vous devez d’abord préparer le réservoir et le sol pour le repiquage. Le sol peut être acheté ou fabriqué indépendamment à la maison. Il est recommandé de mélanger le compost, le gazon, le sol en feuilles et l'humus à parts égales, d'ajouter un peu de sable et un engrais minéral complet.

Au bas du pot sélectionné (ou sur un plateau, s'il y a beaucoup de bulbes), de l'argile expansée est coulée et une couche de terre est placée dessus. Les ampoules sont placées dans le sol à de hauteur et ne doivent pas toucher les parois du conteneur. Le col du bulbe doit rester au-dessus du sol, sinon la plante pourrira et disparaîtra.

Prendre soin de la plante est facile. Cependant, il faut arroser très soigneusement: il faut s'assurer que l'eau ne tombe pas sur le bulbe. Après la floraison, il faut enlever la tige avec les boutons séchés et attendre que les feuilles soient complètement jaunes. A cette époque, un arrosage abondant et rare est nécessaire pour que la terre se dessèche.

Après que les feuilles se sont fanées, l'arrosage est arrêté. Après deux semaines, lorsque la terre est sèche, l'oignon peut être creusé. Cela devrait être fait au plus tard à la fin du mois de juin. Ensuite, l'ampoule doit être nettoyée du sol et séchée. Ceci est fait pendant 5 à 7 jours à l'ombre, dans un endroit bien ventilé, la température optimale est de +20 ° C.

Après le séchage, vous devez séparer les enfants, s’ils ont leurs propres racines, et également enlever les écailles mortes.

Comment sauver le bulbe après la floraison

Après séchage, les oignons ont besoin d'une période de repos.

Il devrait durer environ trois mois et se divise en deux phases: le stockage à des températures élevées et la période de pré-plantation. Du respect des conditions dépend de la floraison de l'année prochaine. Il est préférable de placer les tubercules dans une pièce non chauffée où la température commence naturellement à baisser progressivement.

Vous pouvez réduire la durée de la première étape d'une semaine. Pour ce faire, vous devez augmenter la température pendant la première semaine de stockage à +30 ° C et la pièce doit être bien ventilée.

Il est recommandé de résister deux jours à + 5 ° C immédiatement avant de planter dans le sol dégagé du bulbe.

Planter en pleine terre

Pour le débarquement, il est préférable de choisir un endroit ouvert légèrement incliné qui permettra de drainer les excès d’eau. Il est recommandé de créer des lits en vrac élevés pour éviter les effets néfastes des eaux souterraines sur les racines.

N'attendez pas l'été, la plante peut éjecter les bourgeons en toute saison. L'essentiel est de calculer correctement le temps nécessaire à la croissance et au pâturage des flèches. Pour la floraison hivernale, les bulbes sont enracinés au début de l’automne et au printemps, au centre.

Dans des conditions ambiantes, la plantation commence par la sélection des bulbes - solides, secs, d’un diamètre allant jusqu’à 5 cm.Avant leur enracinement, ils sont conservés pendant 2 à 3 jours au froid, il est possible de les placer dans le tiroir inférieur du réfrigérateur.

Les pots sont de taille moyenne pour quelques ampoules et de petite taille pour un.

Comment fleurit?

La vivace herbeuse atteint une hauteur de 20 à 40 centimètres. À côté des feuilles linéaires étroites, un pédoncule pousse et des fleurs s'épanouissent sous la forme de cloches cueillies entre des mains en forme de pics, appelées sultans.

Le processus de floraison est accompagné de:

  • émettant une saveur délicate;
  • la formation de pédicelles courts;
  • la formation d'un fruit-boîte charnu de forme sphérique.

Les inflorescences sont de couleurs différentes: bleu et bleu, violet et lilas, blanc et jaune, rouge et rose, crème et même noir.

Partir après la floraison

Si vous prenez soin de la plante une fois qu'elle s'est évanouie, il est possible qu'après un certain temps, vous serez à nouveau en mesure d'observer le processus de floraison. Donc, si la jacinthe a disparu, que faire de plus loin à la maison, comment en prendre soin?

Après la floraison, beaucoup laissent la jacinthe dans un pot et ne savent pas quoi faire avec. Cependant, prendre soin d'une plante après la floraison est très important.

Lorsque les fleurs se fanent et commencent à s'effriter, le pédoncule est coupé. Les feuilles ne se touchent pas - laissez-les sécher sans intervention extérieure. Donc, l'ampoule ira mieux. Au cours du mois, il est arrosé et nourri. De plus, les arrosages sont réduits et les engrais ne sont plus utilisés.

Les feuilles ne sont enlevées qu'après avoir complètement séché en coupant.

Que faire avec l'ampoule si elle s'est fanée?

Lorsque le sol est complètement sec, l'oignon peut être doucement retiré du pot et laissé sécher dans un endroit sombre et frais.

Au cours de l'année, elle gagnera en force et ne fleurira pas. Avec des soins appropriés, la floraison se répète dans 10 à 12 mois (lisez comment entretenir la plante en pot). Pour cela, vous avez besoin de:

  1. après que les oignons soient secs, secouez-les des morceaux de terre supplémentaires;
  2. nettoyer les excès d'écailles, de racines, de croissances - les enfants (lisez comment lire et reproduire des jacinthes à la maison);
  3. garder dans un endroit sombre jusqu'à la greffe;
  4. deux mois avant la période prévue de la floraison des oignons dans le sol;
  5. nourrir et arroser bien, mais ne pas accumuler de l'humidité près de la base.

Cela commence par la mise dans un pot de petite taille - pour une seule fleur ou large, peu profonde - pour plusieurs (on peut apprendre comment et quand planter une jacinthe en pleine terre). Lors de la plantation, on observe un intervalle de 2,5 cm entre les plantes afin qu'elles n'interfèrent pas avec la croissance de l'autre. Ils sont enfouis dans le sol aux deux tiers de leur hauteur, mais pas plus. Le sol est utilisé universel ou pour la floraison. La germination a lieu dans un endroit sombre à une température de + 5-7 degrés.

Regardez une vidéo utile sur le traitement du bulbe après la floraison:

Période de floraison

La période de végétation commence au début du printemps ou au début de l'été. Sur les bourgeons de pâturage prend 1-2 semaines. La floraison a lieu en avril-mai. D'abord, les fleurs bleues, puis - rose, violet, blanc et rouge. Les plus récents sont orange et jaune.

Beaucoup sont intéressés par la question, combien fleurissent les jacinthes à la maison? Ils ravissent leur parfum pour longtemps - de 1 à 4 semaines. La brosse à fleurs croît et double pendant ce temps.

Problèmes de floraison et leur solution

La jacinthe ne peut pas toujours fleurir à temps. Cela est dû à l’influence de maladies et de ravageurs ou à un mauvais entretien de la plante.

La fleur ne tolère pas d'humidité excessive, ni de liquide sur les boutons ni sur les feuilles. Il est recommandé de procéder à un arrosage à travers une casserole afin de ne pas nuire.

La jacinthe ne fleurit pas avec les problèmes suivants:

  • contenu dans la période de dormance à haute température;
  • manque d'humidité ou son excès;
  • rareté de la couverture.

Si la raison est inconnue, vous pouvez essayer à nouveau de sécher les ampoules, de les débarrasser de la pourriture et des écailles en excès et de les replacer dans un endroit sombre, en respectant le régime de température requis - jusqu'à +5 degrés. Lorsque la jacinthe ne fleurit pas en raison de problèmes d'humidité - son absence ou son excès, il convient d'arroser normalement et d'éviter le dessèchement ou la pourriture du système racinaire. S'il y a peu de lumière, vous pouvez déplacer le pot dans un autre endroit - plus ensoleillé.

Un soin attentif de la plante vivace vous donnera des fleurs magnifiques et parfumées qui, dans six mois, raviront à nouveau avec sa floraison.

Lorsque la jacinthe a fleuri à la maison, la prochaine étape dépend des objectifs poursuivis par le propriétaire de cette plante. Certaines personnes jettent un oignon à la poubelle. D'autres commencent à planter ces plantes, créant pour eux-mêmes une collection de fleurs printanières à l'odeur agréable, produisant des bourgeons à basses températures. La jacinthe est une plante herbacée vivace bulbeuse qui pousse sous les tropiques. Dans la zone moyenne de la Russie, en pleine terre, il hiverne mal, parce que la particularité de sa culture est le cou ouvert. Pour cette raison, le bulbe est proche de la surface de la terre. Dans les hivers sans neige, il gèle même à l'abri.

La jacinthe après la floraison nécessite une attention particulière. Il est impossible de laisser une ampoule dans une marmite, il faut y remédier avec soin, en faisant attention jusqu'à la fin de l'automne. Les cultivateurs expérimentés ont leurs propres secrets pour la reproduction de jacinthes à la maison. Pour effectuer correctement les soins d’une plante, vous devez connaître ses caractéristiques. Alors, que faire lorsque la jacinthe est fanée?

Le bulbe en jacinthe mûr consiste en des écailles bien ajustées qui restent après des feuilles d'herbe charnues et séchées. Ils poussent à partir de la circonférence du fond, comme une tige en fleurs.

Lorsque le bulbe se réveille, il fournit tous les nutriments nécessaires à la croissance des feuilles et des bourgeons. Le pédoncule est taillé immédiatement après la floraison afin d'éviter la formation de gousses. Leur maturation empêche le développement de l’ampoule. Au pédoncule, la partie supérieure est coupée et la tige est laissée. Il a besoin d'une plante pour certains processus. Vous pouvez comparer les primevères aux jacinthes telles que:

Les étapes de développement et les méthodes de sélection de ces plantes sont similaires. Une fois que les jacinthes se sont estompées, que faire par la suite peut suggérer une expérience de la croissance des tulipes, des jonquilles ou des muskars. Ce sont des plantes apparentées qui se développent de la même manière.

Quelque temps après la fin de la floraison, le bulbe expulse toujours les feuilles afin qu'il puisse accumuler des nutriments pour la prochaine saison de croissance.

Après l'épuisement complet de ses nutriments, il gèlera et commencera à former un nouvel oignon à partir du bouton situé au bas. Ce dernier est formé dans le coin de la feuille supérieure de la tige, à l'intérieur de la vieille ampoule. Comprendre que ce processus a commencé n'est pas difficile. Dans cette période de temps, les feuilles se dessèchent et disparaissent progressivement complètement. Leurs bases au niveau du système racinaire sont recouvertes d'une peau dense et toute la structure commence à se remplir de jus et à s'épaissir, formant ainsi un nouvel organisme.

Le bulbe grandira activement si les nutriments et l'humidité sont suffisants. Des boutons plus petits et plus petits peuvent se former près d'autres feuilles. Ils sont capables de rester dans leur enfance si l'alimentation en énergie est insuffisante ou ils développeront et formeront un oignon indépendant, qui pourra être séparé et utilisé comme matériel de plantation lors de travaux ultérieurs.

Les enfants, ainsi que le bulbe principal, requièrent des soins appropriés, dont le but est de donner à la plante l'occasion d'augmenter la taille des tubercules et de devenir capable de fleurir.

Comment créer des conditions pour la maturation?

Pour la jacinthe, le soin après la floraison comprend plusieurs étapes. Premièrement, il est recommandé de déplacer l'oignon fané sur un sol frais. Pour ce faire, choisissez un grand volume de plats, au fond desquels on a versé de l'argile.

Le sol peut être préparé indépendamment en mélangeant du gazon, du compost, du sol en feuilles et de l'humus dans des proportions égales, en ajoutant une petite quantité de sable au mélange obtenu. Dans le sol, faites 1 cuillère à soupe. l nitrophosphate, nitroammofoski ou engrais complet, qui consiste en oligo-éléments.

L'oignon est enterré dans le sol pendant 2/3 parties, en s'assurant que le cou reste libre et que les parois du pot ne touchent pas la surface du bac à racines. La plante dans un nouveau pot est soigneusement arrosée dans les coins du pot, afin que le bulbe puisse obtenir suffisamment d'humidité et de nutriments, mais pas trempé. Si le bulbe est planté loin de la surface du sol, son extrémité pourrira et la plante disparaîtra.

Après la mort des feuilles est complètement terminée, la fleur n'est plus du tout arrosée. Après 2 semaines après le flétrissage, le sol dans le pot va se dessécher et le bulbe se condenser. Ensuite, passez à la deuxième étape.

Le tubercule est soigneusement extrait du sol, nettoyé de la saleté et placé dans un endroit sec et chaud, avec une température pouvant aller jusqu'à 30 ° C, dans un local bien ventilé pour le stockage jusqu'au prochain atterrissage. S'il y a des enfants, après séchage, ils peuvent être placés dans un sac en papier afin qu'ils ne soient pas perdus et laissés à proximité.

Il est préférable de stocker les ampoules dans une pièce non chauffée où la température diminue naturellement avec le temps. Cela peut être un grenier, une véranda, un placard ventilé dans une extension, des étagères dans une grange ou une fenêtre du côté nord. Lorsque la température de l'air atteint 15 ° C, le bulbe mûrit complètement et peut être planté dans le sol ou dans un pot pour répéter le processus de forçage complet.
Si le processus doit être différé pour coïncider avec une date importante, le matériel de plantation doit être maintenu à une température ne dépassant pas 12 ° C et à une humidité normale, afin de rester au repos le plus longtemps possible.

Quelles erreurs font les cultivateurs en herbe?

La plante fleurira abondamment et abondamment seulement après la transplantation, lorsque les bulbes seront séparés les uns des autres et placés à 1/3 du sol. Si vous ne détachez pas la racine de jacinthe de la jacinthe du sol, sa floraison sera moins abondante et, au bout de quelques saisons, cessera de produire des boutons.. À ce stade, plusieurs petites ampoules apparaîtront dans le pot et cesseront de se multiplier. Les nutriments pour plusieurs instances seront insuffisants et la plante cessera de fleurir. Ce processus est observé chez toutes les plantes bulbeuses, quel que soit leur emplacement - en pleine terre ou dans un pot sur le rebord de la fenêtre. Cela a son côté positif, car après quelques années, plusieurs spécimens assez gros peuvent être transplantés et reçoivent un jardin de fleurs odorantes en plein hiver.

Après la floraison, certains amateurs de jacinthes novices ont coupé non seulement le pédicelle, mais également toutes les feuilles, perturbant ainsi le processus naturel de transfert des nutriments de la masse verte à la racine. Ensuite, soit le bulbe est petit, soit la plante disparaît complètement.

Une erreur courante consiste à déterrer une ampoule immature et à la stocker dans une pièce chaude et non ventilée. Lorsque les feuilles n'ont pas eu le temps de se durcir et de se remplir d'éléments nutritifs, elles se dessèchent et disparaissent complètement, ainsi que des têtes non développées.

Si vous arrêtez complètement d'arroser une plante fanée, les oignons en développent de petites, car ils ne disposent pas d'assez d'humidité et de nutrition. Sans eau, les racines passeront rapidement en hibernation et il n'y aura rien à fleurir pour la prochaine année, car les racines ne pousseront pas à la taille souhaitée. La jacinthe aime beaucoup l’eau et les nutriments. C’est seulement dans ces conditions qu’elle atteindra un diamètre de 5 à 6 cm et qu’elle pourra fleurir.

Elevage de jacinthes domestiques

Le soin des jacinthes après la floraison peut être combiné à la reproduction artificielle. Afin de ne pas attendre plusieurs années jusqu'à ce que les enfants reprennent force et s'épanouissent, vous pouvez appliquer des techniques spéciales pour aider à obtenir rapidement un grand nombre d'enfants.

Découper le fond permet à une grande jacinthe de donner environ 40 enfants à la fois. L'opération est effectuée à la fin de la période de repos des bulbes. Tout d'abord, le tubercule est trempé dans une solution de permanganate de potassium à 1% pendant 10 minutes, puis séché dans une pièce ventilée pendant quelques jours. Le troisième jour, commencez la procédure.

Pour bien couper le fond, aiguisez une cuillère à thé en acier et travaillez-la comme un couteau. Découpez-la à la base du bulbe et retirez-la de la zone de croissance des racines. Il est jeté comme inutile et le reste du tubercule est traité avec un fongicide tout au long de la tranche.

Le matériau de travail est placé à l'envers sur un plateau avec du sable sec et laissé dans une pièce ventilée et sèche pendant 70 à 90 jours sans arrosage. Pendant ce temps, les enfants sont formés sur des sections. Après leur formation, le bulbe parent est retourné dans un pot, en saupoudrant légèrement les petits oignons d'un substrat nutritif. Les plantes ont besoin de durcissement et d'humidité.

Au printemps, ils commenceront à pousser et à libérer les feuilles. Après qu’ils se fanent, on répète toute la procédure de préparation des bulbes. Ils commencent à fleurir, atteignant une taille de 5 cm de diamètre.

Couper les Donets vous donne également la possibilité de faire venir les enfants. Ils seront beaucoup plus petits, mais ils seront grands et pourront donner des flèches fleuries l’année prochaine.
Le fond de cette méthode est coupé avec un couteau en croix sur une profondeur de 0,6 cm et traité avec un fongicide. Pour cela, vous pouvez utiliser Captan. Après cela, ils sont placés dans un endroit sec et chaud afin que les coupes s’ouvrent. Puis planté dans les mêmes conditions que lors de la coupe du fond. Tous les processus et actions sont les mêmes.
Il est facile de prendre soin de la jacinthe, mais vous devez connaître les détails de la reproduction de cette belle plante de printemps qui fleurit à une température de 15 ºC et qui réjouit les autres avec son look.

Description détaillée des variétés, de la culture et des soins de la jacinthe.

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la belle fleur appelée jacinthe. Le processus de soins et toutes les questions problématiques seront résolus après la lecture de ces informations.

Hyacinth plant: Légendes et croyances

Les jacinthes sont des fleurs d’une beauté incroyable et d’un arôme enivrant doux, mais en même temps saturé. Ils fleurissent parmi les premiers et enchantent par leur beauté et leur variété de couleurs.

Les fleurs ne sont pas très fastidieuses et sont idéales pour le jardin et les plantes d’intérieur. Chacun trouvera lui-même sa couleur préférée, qui envoûte à la fois de tendresse et de saturation des couleurs. Il y a beaucoup de légendes et de belles histoires sur la jacinthe.

L'un d'eux concerne le favori d'Apollo, un jeune homme, Hyacinth. Pendant la compétition, le gars a été blessé et à l'endroit où son sang coulait goutte à goutte, les fleurs ont poussé, puis on leur a donné le nom d'un jeune homme.

Les terres du Moyen-Orient, du nord de l'Afrique et de la Méditerranée sont considérées comme la véritable patrie des jacinthes. La deuxième patrie de la jacinthe en Europe était la Hollande, qui a déployé de nombreux efforts pour poursuivre sa progression.

Jacinthes à fleurs - espèces aquatiques, orientales, souris muscari, haricot frisé, sauvage

Dans la nature, la jacinthe d'eau pousse dans le bassin de l'Amazone, où la température est très agréable toute l'année. Dans la plupart des cas, la fleur est sur l'eau et ses racines sont sous l'eau. Il peut fleurir à n'importe quelle profondeur des rivières d'eau douce.

Cette plante a de grandes feuilles ovales, des formations qui sont remplies d'air et le maintiennent à la surface de l'eau, comme un flotteur. Il fleurit seulement pour un jour.

Fleurs lilas à six pétales avec étamines moyennes et longues de couleur bleu foncé. Après avoir été pollinisées, les graines tombent dans l’eau et poussent rapidement à une température chaude et confortable et avec une quantité de lumière suffisante.

Des précautions particulières ne sont pas nécessaires, il est important d'éliminer les pousses en croissance intensive à temps et de le faire avec précaution afin de ne pas irriter la peau des mains. Avec une diminution de la température de l'eau, les fleurs sont déplacées vers un endroit spécial rempli d'eau.

Si une jacinthe hiverne dans un appartement, il est nécessaire d'humidifier périodiquement l'air et de s'assurer que les ampoules sont constamment dans l'eau. Évitez les courants d'air, mais en même temps, l'air frais dans la pièce devrait suffire. Il est strictement interdit de couvrir la fleur avec des récipients émettant de la lumière et de la stocker dans des sous-sols ou des pièces sombres. La journée doit durer au moins douze heures.

La jacinthe orientale est une plante vivace qui se multiplie à l’aide de bulbes écaillés et fréquents de même couleur que la fleur. Les meilleures variétés de cette espèce:

  • Blanc neige
  • Douce couleur ensoleillée
  • Bleu saturé
  • Toutes les nuances de violet et d'orange
  • Du rouge foncé au rose pâle
  • Jacinthe noire

Différent des autres types de pédoncules en forme de tonneau: bleu, violet et blanc. Bien enraciner avec d'autres types de plantes bulbeuses dans des sols qui sont capables de survivre à des hivers rigoureux, poussent dans un endroit avec soin, jusqu'à douze ans. Hyacinth peut être cultivé dans un appartement ou une maison en hiver.

La jacinthe d’escalade peut être une plante grimpante annuelle et une plante vivace. Dans son pays natal, en Asie et en Afrique, il pousse au même endroit pendant de nombreuses années et, dans les pays moins chauds, il n’ya qu’un an.

Il diffère en ce qu'il est tordu autour d'un appareil spécial dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les feuilles ont une structure similaire à celle des haricots, mais ont des couleurs différentes: rouge violacé, vert ou violet.

Attire l'attention non seulement sur la forme inhabituelle des feuilles, mais également sur de très beaux fruits qui décoreront toute zone bien éclairée. En automne, les feuilles vert vif, saturées et les fruits colorés sont particulièrement beaux. Il est très important de surveiller l'humidité, cela est nécessaire pour une croissance intensive, mais la plante est fortement inhibée par les sols acides.

Hyacintoïde, scape espagnole, hyacintoïde - tel est le nom d'une fleur, qui constitue une partie importante de l'exposition de fleurs dans les jardins de nombreux pays européens. Ses feuilles ont une longue forme, un grand pédoncule, sur lequel sont placées des fleurs bleu vif, violettes et roses en forme de clochette.

Il fleurit principalement par temps humide et modéré pendant trois semaines. Lors d'une croissance intensive, il est conseillé d'utiliser des suppléments minéraux. Pour améliorer la floraison, il est préférable de replanter la plante tous les trois ans et de la couvrir pour l'hiver afin de la protéger des fortes gelées. Il s'intègre parfaitement dans un parterre de fleurs d'intérieur, sur un toboggan alpin et parmi des pierres.

Jacinthes à fleurs: plantation, soin et culture des bulbes dans le jardin en plein champ

Avant de planter une fleur dans le sol, vous devez préparer votre place à l’avance. Certains pensent que la jacinthe peut être plantée à l'ombre des arbres et des arbustes, car elle fleurit très tôt, quand il manque des feuilles aux arbres. Mais pour qu'il vous plaise avec ses couleurs étonnantes, il lui faut une clairière bien réchauffée par le soleil, protégée des vents violents.

Vous devez également prendre en compte le niveau des eaux souterraines et mettre en œuvre un certain nombre de mesures préventives pour protéger la plante. L'humus est un excellent engrais, mais pas de fumier frais. Sur la préparation de la clairière pour la plantation consacrer un demi - deux mois, à compter du mois d 'août.

Afin de permettre aux bulbes de s’enraciner, ils sont plantés fin septembre à une profondeur de dix-huit centimètres, à une distance d’environ 15 cm. Pour éviter de pourrir dans le trou, vous devez ajouter du sable et recouvrir les feuilles d'arbres pour l'hiver.

Au cours de la croissance intensive, vous devez faire un top-dressing à deux reprises, après quoi, lorsque la jacinthe a séché le pédoncule et les feuilles, vous devez déterrer les bulbes. Si cela n'est pas fait, l'année prochaine, les fleurs seront plus petites. Une semaine suffit pour que les bulbes creusés se dessèchent. Ils doivent ensuite être pliés dans des boîtes spéciales, conservés à température ambiante et plantés dans le sol à la fin du mois de septembre.

La croissance des jacinthes nécessite une attention et des soins considérables. Le sol doit être hydraté de 10 à 12 cm. Vous devez également supprimer les tiges florales malades et, si nécessaire, la plante entière. Trois fois, il est recommandé de fertiliser avec des engrais complexes en même temps et de rincer régulièrement le sol.

Les jacinthes ont besoin de soins méticuleux.

À la fin du premier mois d'été, la préparation de la plante pour l'hiver commence. Lors du stockage des ampoules, vous devez maintenir une humidité constante dans la pièce pendant 95 jours et aérer. Avant de planter, vous devez placer les bulbes dans une pièce fraîche, afin de vous adapter aux basses températures. Ils se reproduisent avec l'aide de l'éducation d'environ 4 enfants.

Vidéo: Planter une jacinthe en plein champ

Jacinthes à fleurs: plantation, soin et culture en pot, dans des conditions ambiantes

À la maison, les jacinthes sont cultivées comme suit:

  • Semez les bulbes présélectionnés en vérifiant qu'ils ne sont pas endommagés.
  • On sélectionne les gros bulbes (plus de 5 cm de diamètre), à ​​partir desquels il est plus facile de faire pousser une magnifique fleur et traités avec une solution spéciale.
  • Le pot doit être plus large que le bulbe et peu profond avec de grands trous de drainage.
  • Il est préférable d'acheter de la terre ou à parts égales pour mélanger la terre avec des feuilles, du compost, de l'humus et verser du sable et de la tourbe.
  • Tous les deux ans, les fleurs doivent être plantées dans le jardin en pleine terre, pour récupérer.
  • La plante à fleurs est transportée dans une pièce baignée de lumière, où la température de l'air ne dépasse pas 20 degrés et où il n'y a pas de courants d'air.

Vous pouvez programmer les plantes à fleurs pour certaines vacances: si vous plantez un bulbe en octobre, la plante fleurira d’ici le Nouvel An, si en novembre, vous pouvez donner la fleur à votre petite amie pour la Saint-Valentin, et si en décembre, vous pouvez vous attendre à la floraison le 8 mars.
Après une période de floraison, les tiges des fleurs sont coupées et continuent d'être arrosées et fertilisées jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches, de sorte que le bulbe soit grand et avec les bébés.

Vidéo: Cultiver des jacinthes à la maison

Planter des jacinthes au printemps et en automne

Il est préférable de planter des fleurs en pleine terre en septembre sur une profondeur de 15 à 18 cm, en choisissant des bulbes moyens, en les traitant avant de les planter dans une solution de fongicide. Beaucoup d'experts ne recommandent pas de planter des bulbes au printemps, car ils n'auront pas le temps de s'enraciner et de jeter le pédoncule.

Si vous plantez au printemps, l'enracinement et la croissance des feuilles sont dus à la puissance des écailles qui s'accumulent, mais en même temps, les nouvelles tiges florales n'ont pas le temps de se former. Vous pouvez également acheter des jacinthes déjà en fleurs dans des pots et les transplanter dans un endroit spécialement préparé, en y ajoutant préalablement du sable grossier.

Vous ne devriez pas nourrir avec des engrais azotés, mais plutôt ajouter du potassium et du phosphore avec des cendres. Afin de prévenir diverses maladies, il est nécessaire de changer de site chaque fois.

Vidéo: Entretien de la jacinthe au printemps et à l'automne

Quand les jacinthes germent et fleurissent, combien de fois fleurissent-elles?

Les premières jacinthes se lèvent dans les premiers mois du printemps, lorsque l'air est frais, mais le soleil réchauffe de plus en plus la terre. Ils ont le temps de s’enraciner en hiver et de frapper leurs feuilles dès le premier souffle du printemps.

Leur arôme persistant enveloppe tout autour, et la saturation des couleurs ne laisse personne indifférent. La principale chose à faire à la fin de l’automne, lorsque vous devez planter dans le sol:

  • ajouter du sable
  • divers engrais
  • cartographier l'endroit où ils devraient grimper

Pour qu'une telle beauté se développe dans votre maison, vous devez regarder à travers chaque ampoule avant de planter, vous conformer à toutes les recommandations relatives aux soins appropriés, et cette belle fleur vous rendra compte de sa beauté. Il fleurit longtemps, une fois, que ce soit dans un jardin ou à la maison.

Jacinthe: combien de fois arroser dans un pot et dans le jardin?

Pour que la fleur plaise à tout le monde par sa beauté, elle doit assurer un bon arrosage:

  • Après avoir planté les bulbes dans le pot, vous devez verser de l'eau et saupoudrer de sable, prenez le sous-sol.
  • Assurez-vous d'arroser périodiquement pendant 2,5 mois
  • Après l'apparition des premières pousses et avant l'apparition des premiers boutons, transférez-les dans une pièce où la température ne dépassera pas 10-15 ° C, en limitant l'accès à la lumière.
  • L'arrosage doit faire très attention à ce que l'eau ne tombe pas sur le bulbe ou les feuilles. L'eau doit être chaude et de préférence la pluie.
  • Lorsque les premiers boutons apparaissent, vous devez augmenter la quantité de lumière et la température dans la pièce. Nous arrosons intensément pour que la terre ne se dessèche pas et que l'eau ne tombe pas sur l'œuf, sinon elle ne fleurira pas.
  • Si vous plantez des fleurs dans le jardin, vous devez arroser. Dans le même temps, il est nécessaire de rincer régulièrement le sol pour un meilleur stockage de l'humidité.

Les jacinthes se sont fanées: que faire avec elles?

Après cela, lorsque les plantes ont fleuri, vous devez réduire progressivement la fréquence d'arrosage jusqu'à la cessation complète. Il est également recommandé pour la troisième fois de nourrir les plantes avec des engrais minéraux pour une floraison abondante l'année prochaine. Lorsque les feuilles jaunissent, vous pouvez les sortir en toute sécurité.

Lorsque vous creusez des jacinthes après la floraison, que faire avec le bulbe dans le pot?

Fin juin et début juillet, le moment idéal pour extraire les bulbes du sol:

  • Ils devraient être bien nettoyés.
  • Enlevez les feuilles jaunies
  • Mettez dans des boîtes en bois bien ventilées.
  • Sec
  • Séparer les enfants et stocker

Environ deux mois plus tard, les ampoules sont stockées à une température de 24 à 28 ° C, puis se réduisent progressivement à une température confortable de 17 ° C. Donc, les ampoules devraient mentir un peu plus d'un mois.

N'arrêtez pas d'arroser et aérez régulièrement la pièce. Pendant le stockage, vous devez avoir le temps de séparer les enfants, de les planter dans de petits pots séparés et de les faire pousser pendant 3 à 4 ans.

Afin de réduire le risque d'infection par diverses maladies, retirez les bulbes chaque année, tout en maintenant la probabilité d'une floraison annuelle abondante. Seules les ampoules sont extraites du sol, rincées à l'eau courante, traitées dans une solution de malathion à 3-4% ou inférieure pendant 10 minutes. dans de l'eau chauffée. Puis aérez bien et séchez-le dans un endroit sombre.

Que faire avec l'ampoule dans le pot?

Il est nécessaire de changer le sol, verser une fine couche d'argile expansée au fond, sécher aussi l'oignon, puis le placer soigneusement dans un pot, en humidifiant préalablement le sol. Les jacinthes, avant de planter sur la clairière, peuvent être placées dans la pièce de manière à accumuler toutes les substances nécessaires à leur croissance intensive et à satisfaire tous les passants par leur tendresse et leur beauté naturelle l’année prochaine.

Dois-je creuser des jacinthes chaque année, comment les stocker?

Si nous parlons de creuser, alors avec des jacinthes, cela devrait être fait chaque année. Cette fleur a un bouton de renouvellement, dont dépend comment la fleur fleurira l'année prochaine. Par conséquent, les ampoules doivent être stockées à une température et à une humidité déterminées afin qu'elles ne se dessèchent pas et ne pourrissent pas.

Creuser les bulbes de préférence fin juin. Et pour stocker jusqu’au début octobre dans des boîtes à deux rangées pas plus. Premièrement, la température doit être comprise entre 23 et 25 et, pendant un mois ou une semaine avant de débarquer, réduisez légèrement la température à 20 °.
Si vous détachez les jacinthes tardivement ou mal entreposées à une température trop basse, vous ne verrez peut-être pas de fleurs luxuriantes l’année prochaine.

Quand remplacer les jacinthes après la floraison et après l'achat?

Après la disparition de la jacinthe, il est nécessaire de couper le pédoncule après un certain temps pour éviter que le bulbe ne prenne des nutriments. Mais les feuilles n'ont pas besoin de se toucher jusqu'au moment où elles ne jaunissent pas et ne sèchent pas.

Pour que les feuilles sèchent rapidement, elles n'ont simplement pas besoin d'eau pendant un certain temps. Et à la fin du mois de juin, vous pouvez creuser une jacinthe et en octobre la planter dans le sol.

Si vous avez acheté une jacinthe dans un pot, vous ne pouvez pas la remplacer immédiatement. Il est nécessaire de le laisser fleurir, les feuilles doivent également sécher et ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de retirer le bulbe du pot. En outre, après une période de stockage, une telle jacinthe devra également être plantée dans le jardin.

Propagation de jacinthes: oignons, graines, feuilles

La jacinthe peut être multipliée de plusieurs manières:

Afin de propager cette plante avec des graines, il est nécessaire de les planter sur les plates-bandes en octobre. Au printemps, vous aurez de petits oignons. Mais ce processus est probablement le plus long de tous et il ne portera pas de fruits, pas même la deuxième année.

Pour faire pousser une jacinthe à partir des feuilles, il est nécessaire de couper plusieurs feuilles près du bulbe lui-même dans les fleurs de mars. Ensuite, ces feuilles doivent être coupées en 3 parties.

Après cela, plantez-les dans un pot en position debout et assurez-vous que la température et l'humidité sont correctes. Si tout a été fait correctement, alors dans un mois et demi de petits bulbes avec des racines vont pousser des feuilles.

La reproduction de bulbe peut être faite de plusieurs manières:

La méthode de coupe consiste à couper dans les ampoules traitées une coupe en forme d’entonnoir puis à la planter dans des pots. La température doit d'abord être comprise entre 22 et 25 ° C et l'humidité ne doit pas dépasser 70%. Quelque part dans un mois, les bulbes font pousser de petits bulbes de filles.

La méthode de l'incision est similaire à la précédente, mais dans ce cas, ce n'est pas une entaille qui est coupée, mais de 4 à 6 coupes cruciformes, à partir desquelles de petits oignons vont pousser.

La troisième méthode est la reproduction par des flocons d'ampoules. Pour ce faire, choisissez quelques échelles pas trop petites, séparez-les du bulbe principal et plantez-les dans le sol. Lorsqu’ils respectent les conditions de température correctes et le mode d’humidité au printemps, ce sont des bulbes à jacinthes à part entière.

Vidéo: Elevage de jacinthes

Pourquoi les jacinthes ne fleurissent-elles pas mal?

Il se trouve que les jacinthes sont bien entretenues et que la plante ne fleurit pas, mais très mal. Ensuite, vous devez comprendre ceci:

  • Premièrement, la plante ne peut pas fleurir si vous avez choisi la méthode de culture par graines. Préparez-vous à ne pas voir les fleurs pendant environ 5 ans, alors
  • Une autre cause de mauvaise floraison peut être des maladies et des ravageurs qui peuvent affecter non seulement les feuilles, mais aussi les racines et les bulbes. Par conséquent, au début, ils peuvent être négligés.

Jacinthe: Maladies

Comme toute autre plante, la jacinthe peut être victime de maladies et de ravageurs. Organismes nuisibles pouvant affecter la croissance et le développement des jacinthes:

Les tiques attaquent les bulbes, les feuilles et les tiges des plantes. En conséquence, la plante commence à dépérir, s'affaiblit. Mais, si nous sélectionnons les bulbes à temps et traitons le sol avec des moyens spéciaux, un tel problème peut être évité.

De plus, les jacinthes sont attaquées par les pucerons. Il affecte non seulement les feuilles, mais même les fleurs. Pour vous en débarrasser, vous devez disposer d'outils de qualité pour lutter contre les insectes.

Un autre parasite est un ours. Il gâte les racines et les bulbes de la plante, ce qui affaiblit les fleurs et les fait mourir.

Les maladies dont peut souffrir la jacinthe sont différents types de pourriture (douce, jaune, blanche, grise), de fusarium et de mosaïque de jacinthes:

  • Avec la pourriture jaune, des taches aqueuses apparaissent sur les feuilles.
  • Les plantes souffrant de pourriture se flétrissent, s'affaiblissent, les bulbes acquièrent l'aspect d'une masse brune. Lorsque la pourriture blanche quitte la fleur tourne au jaune et sèche, le bulbe devient blanc et odeur désagréable. La plante meurt si vous ne prenez pas de mesures de contrôle.
  • La pourriture molle se produit lorsque l'humidité est trop élevée ou la teneur en azote dans le sol. Dans cette maladie, la croissance et le développement des jacinthes ralentissent, s’estompent, s’affaiblissent et peuvent même mourir.
  • La pourriture grise provoque l'apparition de taches brun brunâtre sur les feuilles et de pourriture des bulbes. Fusarium provoque l'apparition des extrémités jaunes des feuilles, des bulbes en décomposition et des racines. La floraison rose apparaît.
  • La mosaïque est le développement de rayures jaunes sur les feuilles. Dans le même temps, la plante elle-même s'affaiblit et se développe mal.

Jacinthe d'eau pour aquarium

La jacinthe d’eau ou Eichornia est une plante d’une beauté incroyable. Il est venu en Russie et dans les pays voisins de leurs tropiques en Amérique du Sud.

La jacinthe d’eau n’est pas fantasque dans les soins. La seule chose dont il a besoin, c'est de l'eau et de l'air chauds et chauffés. Cette fleur ne décorera pas seulement un aquarium, un étang domestique ou une cascade, mais sera également un purificateur d'eau.

Eichornia a des feuilles collectées dans un point de vente. Les feuilles ont une couleur vert foncé et brillante. Sur la tige il y a un épaississement poreux à l'intérieur, c'est grâce à lui que la jacinthe flotte jusqu'au sommet.

Bien qu'il ne soit pas fantasque dans les soins, mais s'il grandit dans un étang, en hiver, il doit être emmené pour être stocké dans un aquarium. Ce n'est qu'au printemps qu'il peut être replanté lorsque l'eau et l'air seront à nouveau à une température favorable.

Comment faire pousser une jacinthe à partir d'une graine, à quoi ressemble une graine?

Tous les jardiniers expérimentés savent que les jacinthes peuvent être cultivées de plusieurs manières. Le plus commun d'entre eux est la culture des bulbes. Mais ceux qui le souhaitent peuvent aussi essayer de faire pousser une jacinthe à partir de graines.

Les graines de cette fleur sont de petite taille, de couleur noire avec de petits bords brillants. Mais il convient de noter que la croissance d'une fleur à partir d'une graine est un processus très long. Donc, vous devez être patient dans ce cas.

Les semences doivent être plantées dans le sol préparé dans une boîte en septembre et octobre. Après cela, il faudra quelques années pour faire pousser des jacinthes dans des serres froides. Mais l'année prochaine, les fleurs ne seront pas visibles.

Avec cette méthode de croissance, les premières fleurs n'apparaîtront qu'à 5 ou 6 ans. C'est pourquoi cette méthode est utilisée le plus souvent uniquement à des fins de reproduction. Les jardiniers amateurs choisissent une méthode de culture à partir de bulbes.

Est-il possible de garder des jacinthes dans la chambre?

La chambre à coucher de la maison est un endroit spécial. Après tout, c’est ici que l’on se repose après une dure journée de travail. Par conséquent, les conditions dans cette pièce devraient être les plus confortables.

Pour décorer la chambre à coucher, la rendre plus confortable et plus belle, les amoureux des fleurs y déposent souvent une variété de fleurs. Mais avant de placer telle ou telle fleur dans la chambre à coucher, il est nécessaire de trouver des informations détaillées sur ses caractéristiques (propriétés et arôme).

De nombreuses fleurs, même incroyablement belles, ne doivent pas être placées dans la pièce car elles peuvent être toxiques ou stupéfier la personne. La jacinthe est une plante à l'arôme agréable persistant.

Il ne faut pas le mettre dans la chambre, même pour une personne qui adore le parfum de ces fleurs et ne souffre pas d'une allergie à son arôme. Après tout, le but principal de la chambre à coucher est de donner à une personne l’occasion de se détendre et de reprendre des forces. Si vous souhaitez toujours installer une jacinthe chez vous, choisissez plutôt un salon ou une cuisine.

http://la57.ru/giacint-v-gorshke-chto-delat-posle-cveteniya-cvety-giacinty/

Publications De Fleurs Vivaces