Planter et entretenir correctement les jacinthes à la maison
Hyacinth est une plante bulbeuse, qui peut être cultivée avec succès dans le jardin et à la maison. C'est pourquoi de nombreux producteurs amateurs souhaitent cultiver cette fleur sur leur rebord de fenêtre afin de l'admirer même en hiver, pendant la saison froide. Un tel désir est tout à fait réalisable. Cependant, pour que la culture de la jacinthe soit réussie, il est nécessaire de créer les conditions appropriées, rappelant le plus le jardin, et d’assurer des soins appropriés.
Préparation à la culture de la jacinthe à la maison
À ce jour, les éleveurs ont élevé plusieurs dizaines de variétés de jacinthes. Et la plupart d'entre eux conviennent à la croissance à la maison. Mais pour faire pousser une belle et forte fleur, vous devez vous préparer à:
- Sélection d'ampoules. Vous devez d’abord sélectionner le matériel approprié pour la plantation. Il est recommandé d'utiliser des bulbes d'un diamètre d'au moins 5 cm, car il est plus facile de faire pousser une plante adulte à partir d'un gros bulbe. Une petite ampoule peut projeter les feuilles mais ne jamais donner de fleurs, mais il est également nécessaire de s’assurer qu’elle est dense, sans pourriture ni dommage. Et juste avant de débarquer, il est souhaitable de le traiter avec une solution désinfectante.
- Choisir un pot. Ensuite, vous devez sélectionner le pot approprié. Il devrait être large et peu profond. Les trous de drainage doivent être présents dans le pot.
- Préparation du sol. Le sol peut acheter ou préparer vous-même. Pour ce faire, mélangez dans les mêmes proportions le gazon, le compost, le sol en feuilles, l’humus et ajoutez une petite quantité de sable et de tourbe.
Quand on cultive de la jacinthe chez soi, il y a une nuance: cette fleur ne peut pas fleurir plusieurs années de suite. La floraison est stimulée par un forçage artificiel qui affaiblit les bulbes. Par conséquent, après un ou deux ans, ils doivent être plantés dans la parcelle de jardin pour pouvoir être restaurés.
Planter et entretenir des jacinthes à l'intérieur
Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à planter des bulbes. Une plantation et un entretien corrects des jacinthes dans des conditions ambiantes comprennent les étapes suivantes:
Les bulbes ne plongent pas complètement dans le sol, leur sommet doit nécessairement rester en l'air.
Maintenant, une période de repos est créée pour les plantes afin que les bulbes soient bien enracinés. Le pot est placé pendant 1,5 à 2,5 mois dans un endroit sombre et frais, par exemple au sous-sol. La température de l'air dans cette pièce devrait être comprise entre +5 et +10 degrés. En l’absence de cave ou de cave, les fleurs peuvent être placées au réfrigérateur. Cependant, assurez-vous que la température n’est pas inférieure à 5 degrés Celsius. Pendant cette période, il est nécessaire de surveiller l’état du sol pour l’empêcher de se dessécher.
Une période de dormance est nécessaire pour la culture réussie des jacinthes dans des conditions intérieures. Si la plante est sortie plus tôt "à la lumière", elle peut encore être faible, se développer mal et, par conséquent, ne pas fleurir. Perederzhivat dans le noir n'est également pas recommandé. La plante jettera les feuilles, tout le pouvoir ira dedans et ainsi la formation des boutons sera retardée.
Après l’enracinement des bulbes de jacinthes, une source artificielle est disposée: les fleurs s’installent dans la maison. Les jacinthes doivent être placées dans une pièce bien éclairée, avec une température de l'air recommandée de + 10-15 degrés.
Dès que la plante commence à fleurir, elle est transférée dans la pièce souhaitée et placée loin des radiateurs. Pour que les propriétaires de fleurs luxueuses et luxueuses aient longtemps aimé la jacinthe, la température de l'air ne devrait pas dépasser 20 degrés. En outre, il est nécessaire d'éliminer les courants d'air et de bien éclairer l'installation.
Comment entretenir la jacinthe à la maison?
Pour pousser de belles fleurs luxuriantes, vous devez en prendre soin. Comment entretenir la jacinthe chez soi, pour qu’elle commence rapidement à s’épanouir et ravisse pendant longtemps les propriétaires avec de belles fleurs?
Les soins à la jacinthe sont relativement simples et comprennent trois ingrédients essentiels:
Arrosage La base de soin pour la jacinthe dans des conditions ambiantes est un arrosage compétent. Le sol doit être humide, vous devez donc surveiller de près qu'il ne se dessèche pas et arroser la plante rapidement. Cette exigence est importante pendant la croissance, la floraison et l’hivernage. Cependant, la stagnation de l'eau pour cette plante est également destructive et peut provoquer une infection fongique. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'excès d'eau pénètre dans la casserole et assurez-vous de la drainer à partir de là.
Pendant l’irrigation, il suffit d’hydrater le sol et de veiller à ce que l’eau ne tombe pas sur les bourgeons, l’oignon et les sinus des feuilles. Pour ce faire, il est recommandé de verser de l'eau dans le bord de la casserole.
Bon éclairage. De temps en temps il est nécessaire de tourner la fleur à l'éclairage avec des côtés différents. Cela contribue à la croissance uniforme de la plante. Le soir et par temps nuageux, vous pouvez également mettre en valeur la plante avec des lampes fluorescentes. Faute d’éclairage, la plante peut dépérir, se débarrasser des feuilles et des jeunes boutons.
Engrais. La fertilisation des jacinthes est recommandée 2 fois par mois. Pour cela, des engrais spéciaux sont utilisés, qui sont dilués conformément aux instructions.
Dissiper les jacinthes à la maison
Une caractéristique intéressante de la jacinthe est la possibilité de combiner sa floraison avec une période ou des vacances spécifiques. Pour ce faire, la distillation des jacinthes à la maison. Il est de trois types:
- tôt - les bulbes sont plantés en octobre et les jacinthes fleurissent avant le Nouvel An;
- les semis moyens ont lieu en novembre et la floraison a lieu fin janvier-début février;
- Les bulbes tardifs sont plantés en décembre - janvier et admirent les fleurs en mars - avril.
La période allant de la plantation à la floraison est en moyenne de 2,5 à 3 mois.
Pour les jacinthes faites maison, obligeant les bulbes à la maison, les bulbes doivent passer par plusieurs étapes de préparation avec une diminution progressive de la température de l'air. Après avoir creusé, ils doivent être conservés pendant 2 semaines dans un endroit chaud et humide, avec une température de l'air de + 28-30 degrés. Puis, pendant 2 semaines, ils sont placés dans une pièce fraîche avec une température de + 22-25 degrés. De plus, pendant 2 semaines, des conditions encore plus froides sont créées - + 15-17 degrés. Et après cela, les bulbes sont prêts à être plantés dans le pot.
Que faire après la floraison de la jacinthe?
Comme toutes les plantes à fleurs, la jacinthe va disparaître avec le temps. Que faire avec la jacinthe après la floraison à la maison? Pour sauver sa vie, il est nécessaire de couper les tiges florales et ne pas arrêter d'arroser et fertiliser la plante jusqu'à ce que les feuilles se fanent. À ce stade, le bulbe maternel est restauré et peut former des oignons affiliés.
Ensuite, vous devez retirer la jacinthe du sol, nettoyer les feuilles fanées et laisser sécher l'oignon pendant 2 à 3 jours. Si, après avoir dégagé les bulbes, les bébés sont déjà bien développés, ils peuvent être séparés. S'ils sont mal déconnectés, il vaut mieux ne pas les toucher avant l'année prochaine. Comme les bulbes fanés ne sont de préférence pas utilisés pour le resserrement, ils sont transplantés dans la parcelle de jardin. La plantation a lieu à l’automne et l’an prochain, ils raviront les propriétaires avec des fleurs dans un parterre de fleurs.
Pour obtenir les bulbes qui peuvent être utilisés pour la culture dans des conditions ambiantes, la plante n’est pas autorisée à fleurir correctement. Les bourgeons sont coupés afin que le bulbe puisse récupérer. À l'automne, il est extrait du sol, séché et la procédure de distillation est à nouveau effectuée.
Elevage de jacinthes domestiques
La jacinthe engendre des enfants (fille d'oignons) soigneusement déconnectés du bulbe adulte. La division naturelle se produit lentement. En un an, le bulbe mère peut former un maximum de 4 enfants. Par conséquent, en horticulture en utilisant une méthode artificielle de reproduction des jacinthes à la maison. Afin d'obtenir rapidement un grand nombre de bébés, ils pratiquent des techniques spéciales - couper et inciser les beignets.
Avant de commencer la reproduction artificielle, les ampoules sont traitées avec une solution à 1% de permanganate de potassium et séchées à une température de l'air de + 20–23 degrés pendant 2 à 3 jours.
Couper les Donets. Cette technique est réalisée après une période de repos. Une cuillerée à thé dans les ampoules est soigneusement découpée au fond, puis stockée dans des boîtes découpées à une température de l'air d'au moins +21 degrés. Après 2-3 mois, de petits enfants de 20 à 40 pièces commencent à se former en sections.
Après l’apparition des bébés, l’oignon est planté dans une serre fraîche. Les jeunes oignons commencent à pousser et jettent les premières feuilles. Après la saison de croissance, ils sont sortis du sol, séparés et plantés pour l'élevage. Après 3-4 ans, les bulbes mûrs jettent leurs premières tiges florales.
Couper les Donets. Cette méthode est similaire à la précédente, à la différence que le fond n'est pas coupé et que 2 à 4 découpes sont effectuées à une profondeur de 0,5 à 0,6 cm Les conditions de traitement et de stockage sont les mêmes que dans la première méthode. Le nombre de bébés avec cette méthode diminue (8-15 pcs.), Mais ils seront plus grands et plus forts. La période de croissance dans ce cas est réduite à 2-3 ans.
Le processus de culture des jacinthes à la maison est assez simple, mais très fructueux. Pour réussir sa mise en œuvre, vous devez avoir un grand désir et un peu de patience. Et bien sûr, suivez toutes les règles et recommandations relatives à la plantation et aux soins des jacinthes dans des conditions intérieures.
http://glav-dacha.ru/posadka-i-ukhod-za-giacintami-doma/Jacinthes à la maison
La patrie de ces fleurs est l’Asie Mineure et la Méditerranée. Bien sûr, vous ne trouverez pas dans la nature les plantes que vous pouvez maintenant acheter dans nos magasins. Après tout, les ancêtres sauvages des jacinthes culturelles ne forment pas de tels chapeaux de fleurs luxuriants. Mais néanmoins, même des formes naturelles modestes ont inspiré les éleveurs à entreprendre leur amélioration, et finalement... Des inflorescences violettes, bordeaux, blanches, crémeuses ressemblant au lilas... Ces fleurs conqueront n'importe qui!
Mais ils se détacheront, fleuriront et iront très probablement. à la poubelle. Mais les vrais producteurs ne font jamais ça! Après tout, un bulbe en jacinthe après un repos est encore capable de donner une nouvelle floraison. Une fois la jacinthe fanée, coupez les pédoncules secs, continuez à arroser et nourrissez la plante jusqu’à ce que les feuilles soient sèches. À ce stade, l'oignon gagne en force et peut former des oignons apparentés. Retirez ensuite le bulbe du sol, arrachez les feuilles séchées et séchez. En automne, ils sont plantés dans un jardin dans un endroit protégé du vent et de la lumière directe du soleil, où ils fleuriront à nouveau dans un an. Le bulbe de la jacinthe ne vit pas un an, il est envahi par des enfants qui donnent de nouvelles fleurs.
La reproduction des jacinthes dans le jardin est un sujet spécial. Mais les plus gros bulbes en automne peuvent être creusés, séchés et ils attendront le moment où ils vous raviront avec leurs fleurs, mais sur le rebord de la fenêtre. Mais pour que les jacinthes fleurissent abondamment et que la plante et les bulbes restent en bonne santé, il est nécessaire de respecter autant que possible plusieurs règles simples.
Le premier Décidez quelle heure vous voulez obtenir des jacinthes en fleurs. Au début de l’année (il s’agit d’un forçage précoce), janvier-février (moyenne), mars-avril (forçage tardif). Le temps nécessaire à une jacinthe pour passer de la plantation à la floraison prend en moyenne 2,5 mois.
La seconde Il est nécessaire d’avoir un endroit sombre et froid où les ampoules de jacinthes seront initialement placées (idéalement une cave, mais un réfrigérateur fera l'affaire), et des ampoules fraîches éclairées, où les fleurs de jacinthes qui ont commencé à pousser sont placées dans la deuxième étape. Les plantes à fleurs épanouies peuvent pousser à la température ambiante (mais ne doivent pas dépasser 18 à 20 degrés) et dans un bon éclairage.
Pour le forçage à la maison à la jacinthe, choisissez des bulbes plus grands, de diamètre supérieur à 5 cm, ce qui garantira une culture réussie et une floraison luxuriante. Pour la distillation de la maison tous les bulbeux, en général, spécialement préparés. Par conséquent, achetez des ampoules dans des endroits éprouvés - centres de jardinage, magasins spécialisés ou auprès de personnes qui le font de manière sérieuse et depuis longtemps. L'ampoule doit être saine: dense, sans dommage, avec des écailles externes.
Ramassez les récipients appropriés pour dissiper les jacinthes. Cela peut être n'importe quelles boîtes, pots larges, bols, mais toujours avec un trou de drainage. Préparer un mélange de sol (tout mélange de sol nutritif, avec une réaction neutre), un drainage (sable ou argile expansée fine). Vous pouvez maintenant procéder directement à la plantation de vos fleurs préférées.
Mettez une fine couche de drainage sur le fond du pot; puis remplissez le sol de telle sorte que le dessus des bulbes s’élève à environ 2 ou 3 cm de la surface du sol. Plantez les bulbes dans le sol. La distance entre les bulbes lors du forçage des jacinthes devrait être d’environ 2,5 cm, mais ne devrait pas se toucher ni se toucher ni les parois du bol ou de la boîte. Grâce à cet arrangement, les plantes à fleurs ont un aspect spectaculaire. Labourez le sol autour des bulbes pour qu'il devienne plus dense. Puis arrosez les fleurs plantées. Saupoudrer d'une couche de sable de 0,5 à 1 cm d'épaisseur. Cela est nécessaire pour que les bulbes ne pourrissent pas pendant le forçage. Ensuite, placez un récipient contenant des jacinthes plantées dans un sac en plastique dans lequel vous devez percer un trou pour la ventilation.
Placez la fleur ainsi préparée dans un endroit sombre et frais (réfrigérateur). À une température de 5 à 7 degrés à ce stade de forçage des jacinthes, l'enracinement de la plante se produit, puis les premières pousses apparaissent. La durée du placement dans de telles conditions est de 6 à 10 semaines. Vérifiez de temps en temps si le sol est sec dans le tiroir.
Après 10-12 semaines, lorsque les pousses vertes apparaissent 2-2,5 cm (feuilles de jacinthe), transférer les boîtes dans un endroit frais et ombragé avec une température de 10-12 degrés. Première place dans un endroit ombragé, après quelques jours, rapprochez-vous de la fenêtre. Les bulbes commenceront à jeter activement les feuilles, les boutons apparaîtront dans quelques semaines. Vous pouvez maintenant transférer la jacinthe à son emplacement prévu. Il doit être bien éclairé (sans lumière directe du soleil), sans courants d'air, sans humidité et à l'écart des appareils de chauffage. La température de l'air est de 15-20 degrés. La terre devrait être constamment humide. Tournez le pot de temps en temps pour que les plantes poussent uniformément. Si nécessaire, mettez un support. Pour une floraison abondante à long terme avec un engrais liquide, il est nécessaire. Et puis tous les invités de votre maison seront surpris par l'arôme et la belle floraison de cette plante étonnante.
Si vous voulez apprendre comment entretenir les plantes d'intérieur et les fleurs en automne, regardez les conseils vidéo de Sergey Novikov!
LiveInternetLiveInternet
-Tags
-Rubriques
- aquarelles, dessins, estampes, sculptures (227)
- *** aquarelle, dessin, gravure, sculpture (46)
- *** aquarelle, dessin, gravure, sculpture / 2 (46)
- *** aquarelle, dessin, gravure, sculpture / 3 (50)
- *** aquarelle, dessin, gravure, sculpture / 4 (46)
- *** aquarelle, dessin, gravure, sculpture / 5 (39)
- antiquité, sculpture, faberge, lalik (96)
- *** Antiquités, sculptures, Faberge, Lalik (50)
- *** antiquités, sculpture, faberge, lalik / 2 (36)
- architecture, châteaux et palais, ponts, mosquées (298)
- *** architecture, palais, châteaux, ponts (50)
- *** architecture, palais, châteaux, ponts / 2 (50)
- *** architecture, palais, châteaux, ponts / 3 (50)
- *** architecture, palais, châteaux, ponts / 4 (50)
- *** architecture, palais, châteaux, ponts / 5 (50)
- *** architecture, palais, châteaux, ponts / 6 (50)
- aphorismes, citations, humour (50)
- plats de légumes (142)
- *** plats de légumes (47)
- *** plats de légumes / 2 (50)
- *** plats de légumes / 3 (45)
- plats de volaille (124)
- *** plats de volaille (50)
- *** plats de volaille / 2 (47)
- *** plats de volaille / 3 (27)
- plats de poisson (96)
- *** plats de poisson (50)
- *** plats de poisson / 2 (46)
- grands romans (41)
- *** grands romans (41)
- cuisson (434)
- *** recettes bon test (32)
- *** crêpes, crêpes, tortillas (50)
- *** lasagne, pizza, khachapuri (50)
- *** gâteaux, tartes (50)
- *** gâteaux, tartes / 2 (50)
- *** gâteaux, tartes / 3 (50)
- *** gâteaux, tartes / 4 (28)
- *** gâteaux, biscuits, pâtisseries (50)
- *** gâteaux, biscuits, pâtisseries / 2 (52)
- crochet et tricot (447)
- modèle de crochet à tricoter (105)
- modèle de crochet à tricoter (52)
- à tricoter (211)
- tricotage (96)
- Banlieue, arbres fruitiers et fleurs (424)
- *** périphérie (50)
- *** zone suburbaine / 2 (48)
- *** zone suburbaine / 3 (42)
- *** secrets de jardin (50)
- *** secrets de jardin / 2 (46)
- *** secrets de jardin / 3 (27)
- *** fleurs dans le pays (50)
- *** Fleurs au chalet / 2 (49)
- *** fleurs dans le pays / 3 (50)
- *** Fleurs au chalet / 4 (14)
- photos d'enfants, enfants en peinture (136)
- régimes, astuces pour perdre du poids (86)
- *** régimes (50)
- *** régimes / 2 (35)
- architecture intérieure, réparation (137)
- images de femmes, peintures de genre (376)
- peinture de maîtres anciens (463)
- peinture 15-17 siècles (81)
- peinture des 18-19 siècles (174)
- peinture des 20-21 siècles (224)
- tableau Japon, Chine, Corée (132)
- Photos et peintures animalières (319)
- santé (288)
- *** santé (50)
- *** santé / 2 (50)
- *** santé / 3 (50)
- *** santé / 4 (49)
- *** santé / 5 (49)
- *** santé / 6 (37)
- célébrités, artistes, ballet (116)
- *** célébrités, artistes, ballet (50)
- *** célébrités, artistes, ballet / 2 (50)
- *** célébrités, artistes, ballet / 3 (14)
- femmes célèbres (110)
- *** femmes célèbres (50)
- *** femmes célèbres / 2 (50)
- *** femmes célèbres / 3 (10)
- illustration, carte postale, pin-up (203)
- *** illustrations, cartes postales, pin-up (50)
- *** illustrations, cartes postales, pin-up / 2 (50)
- *** illustrations, cartes postales, pin-up / 3 (50)
- *** illustrations, cartes postales, pin-up / 4 (50)
- impressionnistes (125)
- *** impressionnistes (3)
- histoire, noblesse russe, rois et dynasties (177)
- Peintures (383)
- cinéma (81)
- photos et peintures de chats (238)
- poupées, jouets, cadres (27)
- cuisine (769)
- *** mise en conserve (50)
- *** plats de viande (50)
- *** plats de viande / 2 (50)
- *** plats de viande / 3 (50)
- *** plats de viande / 4 (50)
- *** plats de viande, salades, snacks / 5 (31)
- *** desserts (50)
- *** Desserts / 2 (50)
- *** compotes, boissons, cocktails, desserts (44)
- *** mise en conserve / 2 (36)
- *** cuisine, collations (50)
- *** salades (50)
- *** salades / 2 (50)
- *** sauces, marinades, jus de viande (39)
- *** soupes (50)
- *** soupes / 2 (31)
- acteurs préférés (429)
- *** stars d'Hollywood (50)
- *** stars d'Hollywood / 2 (37)
- *** stars du cinéma italien (21)
- *** Les stars du cinéma français (48)
- *** légendes d'Hollywood (49)
- *** Légendes d'Hollywood / 2 (50)
- *** Légendes d'Hollywood / 3 (29)
- *** Acteurs soviétiques (50)
- *** Acteurs soviétiques / 2 (51)
- Makovsky Vladimir (17)
- macrophotographies, papillons, insectes (64)
- masques, soins capillaires, du visage et du corps (278)
- *** masques, soins capillaires, yeux, corps / 2 (49)
- *** masques, soins capillaires, yeux, corps / 3 (49)
- *** masques, soins capillaires, yeux, corps / 4 (30)
- *** masques, soins capillaires, yeux, corps / 5 (51)
- *** masques, visage, cheveux, corps (50)
- *** masques, visage, cheveux, corps / 6 (50)
- image de mode, beauté (162)
- monastères, temples, cathédrales (173)
- *** monastères, temples, cathédrales (49)
- *** monastères, temples, cathédrales / 2 (46)
- Moscou en peinture (17)
- Nature morte peinture (258)
- nature morte avec des fruits (83)
- nature morte avec des fruits (2)
- nature morte avec des fruits / 2 (2)
- nature morte avec des fleurs (180)
- nature morte avec des fleurs (3)
- nature morte avec des fleurs / 2 (6)
- photo nature morte (114)
- îles (36)
- *** îles (36)
- parcs du monde (100)
- *** Parcs d'Asie (17)
- *** Parcs d'Afrique (2)
- *** Parcs d'Europe (21)
- *** parcs de la Russie (5)
- *** Parcs d'Amérique du Nord (38)
- *** Parcs d'Amérique du Sud (2)
- *** Parcs du Japon (15)
- chanteurs, compositeurs, musique (91)
- *** chanteurs, compositeurs, musique (48)
- *** chanteurs, compositeurs, musique / 2 (43)
- peinture de paysage (312)
- *** peinture de paysages / 1 (45)
- *** peinture de paysages / 2 (49)
- *** peinture de paysages / 3 (48)
- *** peinture de paysages / 4 (51)
- différents paysages de peinture (115)
- Petersburg en peinture (14)
- astuces (150)
- *** conseils utiles / 1 (50)
- *** conseils utiles / 2 (50)
- *** conseils utiles / 3 (50)
- portrait (642)
- nature (552)
- *** monde sous-marin / 2 (6)
- *** nature: volcans, glaciers, cratères (30)
- *** Nature: montagnes, grottes, rochers, canyons (49)
- *** nature: montagnes, grottes, rochers, canyons / 2 (50)
- *** nature: montagnes, grottes, rochers, canyons / 3 (12)
- *** nature: Forêts, champs, arbres (50)
- *** nature: forêts, champs, arbres / 2 (50)
- *** nature: forêts, champs, arbres, lacs / 3 (6)
- *** nature: ciel, nuages, couchers de soleil, levers de soleil (50)
- *** nature: ciel, nuages, couchers de soleil, levers de soleil / 2 (19)
- *** nature: monde sous-marin (50)
- *** Nature: Désert (20)
- *** nature: rivières, lacs, cascades, mers (50)
- *** nature: rivières, lacs, cascades, mers / 3 (50)
- *** nature: rivières, lacs, cascades, mers / 2 (50)
- photos et peintures d'oiseaux (136)
- voyages (695)
- *** Grande Bretagne - vie royale (27)
- *** Voyages en Australie (18)
- *** voyage en Asie (50)
- *** voyage en Asie / 2 (50)
- *** voyage en Asie / 3 (49)
- *** voyage en Amérique (50)
- *** voyage en Amérique / 2 (12)
- *** voyages en Afrique (13)
- *** voyage en Europe (50)
- *** voyage en Europe / 2 (50)
- *** voyages en Europe / 3 (50)
- *** voyage en Europe / 4 (50)
- *** voyages en Europe / 5 (50)
- *** voyages en Europe / 6 (41)
- *** voyage en Russie (50)
- *** voyage en Russie / 2 (50)
- *** voyage en Russie / 3 (50)
- différent (289)
- *** histoires différentes, les plus intéressantes du monde (50)
- *** histoires différentes, les plus intéressantes du monde / 2 (50)
- *** histoires différentes, les plus intéressantes du monde / 3 (50)
- *** histoires différentes, les plus intéressantes du monde / 4 (50)
- *** histoires différentes, les plus intéressantes du monde / 5 (50)
- *** histoires différentes, les plus intéressantes du monde / 6 (35)
- publicité (317)
- travaux d'aiguille, broderie, artisanat en papier, batik, decoupe (182)
- travaux d'aiguille, de broderie, de fabrication de papier (52)
- jardin sur le rebord de la fenêtre (195)
- *** jardin au bord de la fenêtre (49)
- *** jardin au bord de la fenêtre / 2 (50)
- *** jardin au bord de la fenêtre / 3 (50)
- *** jardin au bord de la fenêtre / 4 (46)
- jardins du monde (140)
- *** Jardins australiens (1)
- *** Jardins asiatiques (30)
- *** Jardins d'Afrique (4)
- *** Jardins d'Europe (39)
- *** jardins de Russie (23)
- *** Gardens USA, Canada (16)
- *** Jardins de France (7)
- *** Jardins japonais (20)
- URSS (51)
- poèmes, poètes, écrivains (100)
- *** poèmes, poètes, écrivains (50)
- *** poèmes, poètes, écrivains / 2 (50)
- bijoux, bijoux (132)
- *** bijoux, bijoux (50)
- *** bijoux, bijoux / 2 (50)
- *** bijoux, bijoux / 3 (14)
- porcelaine, verre (96)
- fitness, yoga (143)
- *** fitness, yoga (50)
- *** fitness, yoga / 2 (51)
- *** fitness, yoga / 3 (42)
- photo (348)
- France (351)
- *** Paris (16)
- Paris (86)
- Paris en peinture (135)
- fleurs en peinture (393)
- photos de fleurs (407)
-Citatnik
. Voici votre entrée.. Voici votre entrée..
Il vous suffit de vivre en harmonie avec vous-même et avec le monde qui l'entoure. C'est son secret. Vous devez juste vivre en harmonie.
Mon nom est donné dans la vie, je m'appelle Irina! Belle, différente, brillante, Irina va me comprendre.
Kahl-Gadzhum, artiste libyen, est né à Tripoli. Son intérêt pour l'art est né à oche.
-Liens
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Les intérêts
-Les amis
-Lecteurs réguliers
-Les communautés
-Des statistiques
Plantes en pot avec de belles fleurs
Plantes à fleurs dans la maison - C’est une excellente occasion de créer une atmosphère confortable et agréable et de remplir l’air de parfums étonnants.
Jacinthe
Hyacinth est une plante bulbeuse, qui peut être cultivée avec succès dans le jardin et à la maison. C'est pourquoi de nombreux producteurs amateurs souhaitent cultiver cette fleur sur leur rebord de fenêtre afin de l'admirer même en hiver, pendant la saison froide.
Pour pousser de belles fleurs luxuriantes, vous devez en prendre soin. Comment entretenir la jacinthe chez soi, pour qu’elle commence rapidement à s’épanouir et ravisse pendant longtemps les propriétaires avec de belles fleurs?
Les soins à la jacinthe sont relativement simples et comprennent trois ingrédients essentiels:
La base de soin pour la jacinthe dans des conditions ambiantes est un arrosage compétent. Le sol doit être humide, vous devez donc surveiller de près qu'il ne se dessèche pas et arroser la plante rapidement. Cette exigence est importante pendant la croissance, la floraison et l’hivernage. Cependant, la stagnation de l'eau pour cette plante est également destructive et peut provoquer une infection fongique. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'excès d'eau pénètre dans la casserole et assurez-vous de la drainer à partir de là.
De temps en temps il est nécessaire de tourner la fleur à l'éclairage avec des côtés différents. Cela contribue à la croissance uniforme de la plante. Le soir et par temps nuageux, vous pouvez également mettre en valeur la plante avec des lampes fluorescentes. Faute d’éclairage, la plante peut dépérir, se débarrasser des feuilles et des jeunes boutons.
La fertilisation des jacinthes est recommandée 2 fois par mois. Pour cela, des engrais spéciaux sont utilisés, qui sont dilués conformément aux instructions.
Hibiscus
Fleurs d'hibiscus (rose soudanaise) - Fleurs de la plante appelée rosella, ou hibiscus, qui appartient à la famille des malvacées.
L'Inde est considérée comme le lieu de naissance de l'hibiscus. Plante cultivée en Egypte et au Soudan. Au Soudan, l'hibiscus et une boisson appelée «karkade» sont devenus très populaires, cette plante a même reçu le deuxième nom «rose soudanaise».
À la maison, pour une bonne croissance et une floraison abondante, l'hibiscus nécessite un éclairage intense. Il peut être laissé en hiver dans une pièce très chaude et chaude (environ +15 ° C), fournir un arrosage abondant (modéré en hiver), de préférence par pulvérisation quotidienne. Lors de la plantation et des soins pour l'hibiscus du printemps à la mi-août, la plante est nourrie toutes les semaines, puis une fois par mois. Le printemps raccourcit nécessairement de moitié les pousses principales.
Les jeunes hibiscus sont repiqués chaque année au printemps, en même temps qu'ils coupent et stimulent ainsi l'apparition d'un grand nombre de jeunes pousses sur lesquelles se forment des fleurs. La transplantation d'un hibiscus d'intérieur adulte ne devrait pas se faire plus d'une fois tous les trois ans. Pour la plantation, utilisez un mélange de sol composé de feuilles et de gazon, de compost et de sable (1: 1: 2: 1) avec addition de farine d’os. Propagation par boutures.
Eustoma (Rose Irlandaise, Lisianthus)
Cette plante venait d'Amérique centrale, du Mexique chaud et des îles des Caraïbes.
Eustoma est une plante très attrayante avec des feuilles bleu-grises ressemblant à de la cire et de grandes fleurs simples ou en éponge en forme d'entonnoir aux nuances délicates. Les fleurs de l'eustoma grandiflora atteignent 7 à 8 cm de diamètre. Ils viennent dans des couleurs très différentes - blanc, rose, violet, violet, blanc avec une bordure de couleur, etc. Les fleurs à moitié épanouies ressemblent à des boutons de rose et, lorsqu'elles sont entièrement découvertes, à de gros pavots.
Eustoma préfère les endroits ensoleillés, elle nécessite un arrosage modéré lorsque le sol sèche.
La plante n'aime pas quand il fait très chaud, car la chaleur annule toute la floraison, alors ne la sortez pas et ne la mettez pas au soleil, surtout en juillet et août.
Une fleur répond bien à la fertilisation. Pour lui, appliquer des engrais complexes complexes créés pour les plantes à fleurs ornementales. Ils nourrissent la plante toutes les deux semaines. Lorsque les boutons fleurissent, ils sont soigneusement coupés.
Miltonia Orchid
Miltonia est une plante incroyable. Cette beauté doit son nom à Milton, le célèbre collectionneur anglais d'orchidées.
La plante appartient au genre des plantes herbacées vivaces, la famille - les orchidées.
Miltonia Orchid - épiphyte sympodiale. C'est-à-dire qu'il a des racines aériennes et des pousses avec des pseudobulbes à la base. Il a de longues feuilles de couleur rare - plus proche du gris ou du jaune. La palette de fleurs est riche, incroyable. Sur les pétales - des dessins, qui rappellent les ailes de papillons.
La température normale pour ce type d'orchidée peut aller jusqu'à 20 degrés à la saison chaude et jusqu'à 18 degrés au froid. Pour Miltonia, les changements soudains de température sont néfastes. 3-4 degrés - la différence la plus optimale. Il est préférable de le garder dans une pièce ventilée, mais les courants d'air doivent être évités.
Si le régime de température est choisi de manière incorrecte, les feuilles de la plante sont compressées dans un "accordéon". Le nombre de pousses diminue, elles deviennent petites et grossissent mal.
Au printemps et en été, l’orchidée est en pleine croissance, elle doit donc être arrosée abondamment. Le séchage complet du substrat n'est pas autorisé, de même que l'eau stagnante dans la casserole. Sinon, la plante pourrait mourir.
Lorsque l'arrosage est préférable d'utiliser la méthode de "douche chaude", avec une température de l'eau allant jusqu'à 45 degrés. Il imite les conditions naturelles. Après cela, l'eau devrait s'écouler complètement. Les feuilles doivent être essuyées.
En hiver, les arrosages sont moins fréquents.
Nourrissez la fleur 2 fois par mois, selon les instructions.
Milton a besoin de paix depuis le stade de maturation du bulbe. Les processus jeunes doivent avoir la même taille que les processus anciens. Réduisez immédiatement les arrosages et la température est réduite à 15 degrés.
Pour que l’orchidée soit en paix, elle doit être déplacée dans un endroit plus sec et plus frais. Temps - jusqu'à deux mois.
Poinsettia (étoile de Noël)
La plupart d'entre nous imaginent une fleur rouge. Mais le poinsettia de Noël est aussi blanc, jaune, rose. Il existe même des copies bicolores.
Le poinsettia est un brillant représentant de la famille des euphorbes, ce qui signifie qu'il est capable de libérer un jus blanc toxique qui ressemble visuellement au lait. Ce «lait» n’est nullement inoffensif: il provoque des réactions allergiques et, s’il pénètre dans l’estomac, il peut provoquer une intoxication grave.
Par conséquent, il est préférable de garder la fleur hors de la portée des enfants et des animaux domestiques qui aiment tout essayer au toucher et sur la dent.
Chaque saison de Noël, entre 40 et 50 millions de poinsettias sont vendus aux États-Unis, ce qui en fait l'une des plantes en pot les plus vendues. En Russie, le poinsettia n’est pas encore si populaire, mais l’intérêt augmente chaque année, car il est impossible de résister à une telle beauté.
Il est préférable d’acheter du poinsettia pendant la période chaude - en été, au printemps, quand il ne fait plus froid, ou en automne, quand il n’a pas encore été givré, pour que le chemin du retour soit le plus confortable possible pour la fleur.
Pour l'irrigation de l'étoile de Noël, seule une eau séparée et chaude est nécessaire. Pendant la floraison, le sol sous la fleur doit être constamment humide, et il est préférable de diviser le taux d'arrosage quotidien en petites portions.
Le poinsettia inhabituel se situe dans la période que la plante a choisie pour l'apogée de son être - la floraison. En règle générale, il vient en décembre, juste sous les vacances, et constitue une autre bonne raison d’améliorer l’humeur des propriétaires.
Le poinsettia a une période de repos prononcée. Lorsque les feuilles de poinsettia tombent, coupez les tiges à une hauteur de 10 cm du sol, mettez le pot de poinsettia dans un endroit sombre et frais et limitez fortement l’arrosage. Début mai, transplantez le poinsettia (par méthode de transbordement) dans un pot légèrement plus grand et commencez à arroser jusqu'à l'apparition des pousses. De toutes les pousses, ne laissez que les 3-4 les plus fortes, retirez le reste.
Clivia
Clivia (Clivia) est un petit genre de plantes de la famille des Amaryllis.
Clivia est une belle plante d'intérieur sans prétention avec des feuilles coriaces ressemblant à une ceinture et des fleurs plutôt grandes, atteignant 4 cm de diamètre, qui sont rassemblées en une inflorescence en forme de parapluie sur une flèche florale droite et forte émergeant de la poitrine. Une grande plante bien développée dans une inflorescence a jusqu'à 30 fleurs. Les flèches de fleurs sur une plante sont plusieurs.
La plus belle plante à fleurs décorative de Clivia se distingue par sa beauté simple. Particulièrement heureux que, durant les mois d’hiver, le clivia fleurisse, il se transforme et transforme tout l’espace environnant avec la richesse abondante et abondante de nombreuses inflorescences grandes et très lumineuses.
Le soin du clivage est simple, la plante n'a pas besoin d'être trop humide, ne ferme pas trop longtemps du soleil et offre une période de repos. Clivia est une plante d’habitation d’une rare beauté et d’une bonne endurance.
Hippeastrum
Hippeastrum appartient à la famille des Amaryllis et est la plante à bulbe vivace la plus populaire de la floriculture en intérieur. Le nom latin de la plante est Hippeastrum, et sa patrie est les tropiques de l'Amérique du Sud. Il existe plus de 80 espèces d’hippeastrum et plus de 600 hybrides.
Les fleurs de l'hippeastrum sont très grandes - environ 25 cm de diamètre, et la grande variété de couleurs et de motifs sur les pétales est tout simplement incroyable - ce sont des nuances allant du blanc au rouge foncé et des rayures, des taches, des transitions de couleurs et des stries. Pendant la floraison, le gippeastrum a l'air vraiment royal: de 2 à 6 fleurs s'épanouissent sur une tige.
C'est une plante sans prétention.
Les soins pour l'hippopotame sont précédés d'une sélection de bon matériel de plantation. Lors de l’achat d’une ampoule, il est très important de s’assurer que ses écailles sont lisses et sèches. Il est également nécessaire que leur couleur soit brun doré. Vous ne pouvez pas acheter une ampoule, si elle est encadrée par une bordure rouge ou s'il y a des points dessus - elle est malade de pourriture rouge.
Hippeastrum a besoin de beaucoup de soleil, le seuil d’une fenêtre au sud-est ou au sud-ouest sera donc l’endroit idéal. Les hybrides hypepastrum qui perdent leurs feuilles en hiver préfèrent un arrangement plus foncé. Hippeastrum se sent bien à la température ambiante. En été, à +18 +23 ° C et au repos - à +10 +13 ° C
La période de repos dure de septembre à janvier. Cette période peut être raccourcie ou augmentée, mais elle devrait durer au moins 10 semaines. Beaucoup d'hybrides doivent enlever soigneusement les feuilles qui sèchent pour l'hiver.
La condition la plus importante est le respect des règles de repos et de floraison. S'il est mal de prendre soin de la plante, le gippeastrum ne fleurira pas.
Hippeastrum arrosage produit selon un schéma spécifique. Le séchage léger des terres entre les irrigations est encouragé. Une condition importante pour l'arrosage est que l'humidité ne tombe pas sur le bulbe.
Le schéma d'irrigation est le suivant: lorsque le gippeastrum quitte la période de repos, il doit être arrosé très modérément. Jusqu'à la repousse de la flèche florale sur une longueur de 10 à 25 cm, elle augmente progressivement avant la floraison. Pendant la floraison, l’arrosage est maximum - fréquent, mais modéré. Après la floraison, lorsque la plante reprend des forces et qu'elle pose de nouvelles fleurs, l’arrosage doit être régulier et modéré. Vers la fin de l'été, les arrosages sont progressivement réduits et, dans les derniers jours de septembre, ils s'arrêtent pratiquement. Si hippeastrum hiverne au chaud, il doit être arrosé de temps en temps et s'il fait frais, il s'arrête pendant un mois et demi.
http://aelita544.ru/post4509418326 règles de base pour prendre soin de l'hippopotame à la maison
03/07/2019 0 286 vues
Un vrai bouquet dans un pot est le rêve de nombreux fleuristes débutants. Et cela peut être réalisé à l'aide d'une plante aussi merveilleuse à tous égards, comme la fleur Hippeastrum. Il fleurit incroyablement belle, élégante et attrayante, ravissant les hôtes et les invités avec des têtes énormes.
Selon des jardiniers expérimentés, prendre soin de l'hippopotame n'est pas très difficile. Cependant, n'oubliez pas que l'usine est située sous des latitudes tropicales. Elle impose donc certaines exigences relatives à l'humidité, à la température et à d'autres paramètres. Comment décorer la maison avec l'aide de ce beau sud? Allons le découvrir ensemble.
- 1. Fleur Hippeastrum - caractéristiques de la plante
- 2. Types de plantes
- 2.1. Hippeastrum Leopold (Nippeastrum leopoldii)
- 2.2. Hippeastrum tacheté (Nippeastrum pardinum)
- 2.3. Hippeastrum en forme de perroquet (Nippeastrum psittacinum)
- 2.4. Hippeastrum royal (Nippeastrum reginae)
- 2.5. Hippeastrum reticulum (Nippeastrum reticulatum)
- 2.6 Hippeastrum élégant (Hippeastrum elegans)
- 3. Soins pour hippeastrum à la maison
- 3.1. L'éclairage
- 3.2. Température et humidité
- 3.3. Arrosage
- 3.4. Top dressing
- 3.5 Plantation et repiquage
- 3.5.1. Sélection du matériel de plantation
- 3.5.2. Atterrissage
- 3.5.3. Greffe
- 3.5.4. Distillation dans l'eau
- 3.6. Élevage
- 3.6.1. Méthode végétative
- 3.6.2. Méthode de la graine
- 4. Soins pour hippeastrum dans le jardin
- 5. Soins en période de repos
- 6. Maladies et ravageurs
- 6.1. Insectes nuisibles
- 6.2. Maladies
- 7. Autres problèmes de plantes
- 8. Conclusion
Fleur d'Hippeastrum - caractéristiques de la plante
«Nom» inhabituel et difficile à prononcer en traduction grecque signifie «cavalier étoilé». Le gippeastrum lui-même est un représentant de la famille Amaryllis. Parfois, il est confondu avec son plus proche parent - Amaryllis, mais ce dernier grandit dans les grands espaces africains et le héros de l'article d'aujourd'hui - sous les tropiques sud-américains.
Les Européens ont commencé à planter la plante au 16ème siècle. Et déjà, il a commencé à devenir très populaire parmi les producteurs de fleurs. Les premières variétés hybrides ne sont apparues qu'à la fin du 18ème siècle. Et vers les années 60 du XIXe siècle, il existait environ 100 variétés de fleurs aux couleurs éclatantes.
Les fleuristes russes ont commencé à faire pousser du gippeastrum à partir du milieu du 19ème siècle. L'amour pour la fleur a progressivement migré vers le XXe siècle, lorsque les jardiniers soviétiques installés sur les terres de la Ferme d'État de la mer Noire ont commencé à cultiver en masse des bulbes de plantes vivaces.
Quant aux caractéristiques botaniques de la fleur, il s’agit d’une vivace bulbeuse. Les bulbes ronds sont des pousses massives raccourcies, couvertes d'écailles. Le diamètre de ces formations varie de 50 à 100 mm. Sur leur base, il existe de nombreuses racines en forme de cordon.
Les feuilles poussent linéairement, du côté extérieur il y a des sillons, la quille inférieure. La longueur des plaques de tôle est de 500 à 700 mm et leur largeur de 40 à 50 mm. La plupart des variétés de feuillage sont vertes, mais de nos jours, les hybrides avec une nuance violette de feuilles sont élevés.
Mais la décoration principale de vivaces - de grandes fleurs. La longueur des boutons - jusqu’à 15 cm de diamètre, ils atteignent 250 mm. La forme ressemble à un entonnoir ou un tube. La palette est la plus diverse: teintes rouge foncé, écarlate, orange, rosâtre, blanc, jaune, etc.
Espèces végétales
Au total, il existe environ 90 espèces de plantes tropicales. Mais les variétés et les hybrides sont beaucoup plus. Il est impossible de toutes les décrire, mais il est tout à fait possible de parler des variétés les plus communes, inhabituelles et exquises.
Hippeastrum Leopold (Nippeastrum leopoldii)
En conditions naturelles, il pousse sur les étendues péruvienne et bolivienne. L'ampoule est ronde, en diamètre peut atteindre 80 mm. Les feuilles sont allongées et ressemblent à une ceinture. Leur longueur est d'un demi-mètre et leur largeur de 30 à 40 mm.
Chaque tige produit 2 gros boutons d'un diamètre allant jusqu'à 200 mm. Les pétales ressemblent au lis, mais sont plus authentiques et plus étroits. La partie centrale des pétales est brunâtre et les bords sont blancs. Une telle combinaison de nuances confère aux bourgeons un raffinement velouté et transmis.
Hippeastrum tacheté (Nippeastrum pardinum)
Dans la traduction littérale, la fleur s'appelle lepard. Cela est dû aux particularités de la coloration des pétales. Ils sont littéralement «bourrés» de petites taches. Mais la palette de couleurs est diverse: vous pouvez trouver différentes nuances de rouge, rose, orange, cramoisi et autres. Les bourgeons sont très gros - jusqu'à 200 mm de diamètre.
La plante elle-même a également une grande taille et atteint une hauteur de 500 mm. Les plaques de tôle sont très allongées (plus d’un demi-mètre) et étroites - jusqu’à 40 mm.
Hippeastrum en forme de perroquet (Nippeastrum psittacinum)
Les fleuristes brésiliens ont une taille impressionnante - la hauteur est de 90 à 100 cm, mais ce n’est pas tout. Plaque de couleur gris-vert. Le buisson vivace fleurit très abondamment, car chaque tige produit jusqu'à 4 boutons.
Les fleurs elles-mêmes sont très grandes et surtout panachées, ressemblant à des plumes de perroquet. La partie centrale du bourgeon est généralement de la chaux. La bordure est rouge, brunâtre, jaune ou blanchâtre. Très beau et très impressionnant!
Hippeastrum royal (Nippeastrum reginae)
Le Mexique est considéré comme le lieu de naissance de cette espèce de plante. Les plaques en forme de feuille ressemblent à une ceinture à sommet arrondi. Ils sont très longs - jusqu’à 600 mm mais étroits - jusqu’à 40 mm. Chaque tige produit jusqu'à 4 boutons.
Les bourgeons ont 6 pétales pointus longs et larges. Fleurs monochromes, dominées par des nuances rougeâtre, écarlate, marron et orange. Une espèce royale de plantes vivaces tropicales fleurit en hiver ou en fin d'automne.
Hippeastrum reticulum (Nippeastrum reticulatum)
Un autre invité des forêts et des champs brésiliens. La plante n’est pas trop haute - jusqu’à un demi-mètre. Les feuilles, comparées aux autres espèces, sont plus courtes - jusqu'à 300 mm. Il est curieux que la partie centrale de la feuille soit occupée par une étroite bande blanchâtre qui s'étend sur toute la longueur.
La tige produit 3 à 5 boutons d'une incroyable beauté. Pétales pointus aux extrémités et étendus à la base. Leur teinte principale est blanchâtre ou rose. Et au-dessus se trouvent des lignes fines, respectivement de couleur rosâtre ou blanche. En conséquence, les fleurs "respirent" littéralement tendresse, grâce et innocence.
Hippeastrum élégant (Hippeastrum elegans)
La plante vivace de hauteur moyenne (hauteur - jusqu'à 700 mm) réussit à «masquer» comme un lis. Les plaques en forme de feuille ressemblent à des courroies arrondies aux extrémités d’une longueur maximale de 450 mm et d’une largeur maximale de 30 mm. Chaque tige produit 4 boutons.
Les fleurs sont grandes - jusqu'à 25 cm. La palette est plutôt pâle, les pétales pointus ont des nuances jaune-blanc et jaune-vert. Parfois, il existe des variétés avec des taches rouges ou des rayures. La floraison est observée en plein hiver.
Soins pour gippeastrum à la maison
Une caractéristique importante de la plante est que sa période de floraison peut être «gérée». Par exemple, un fleuriste peut coïncider avec l'apparition de boutons lumineux à certaines dates. Mais pour que le miracle tropical soit heureux avec de belles têtes, vous devez en prendre soin correctement. Que comprend les soins compétents?
L'éclairage
Le pot avec la plante doit être placé sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Les fenêtres faisant face au sud, sud-est ou sud-ouest feront l'affaire. Il est important de couvrir les plantes vivaces de la lumière directe du soleil et de les faire tourner régulièrement autour de l’axe pour former un arbuste compact et uniformément planté.
Température et humidité
Le régime de température dépend du stade de végétation. Pour la distillation du pédoncule et la floraison des fleurs, la température optimale est de 22-25 ° C. Lorsque l’usine se met au repos, le degré de chauffage de l’air peut varier de 13 à 15 degrés.
"Star Rider" bien que sous les tropiques, mais n'impose pas d'exigences particulières sur l'humidité de l'air. De temps en temps, essuyez les plaques avec un chiffon humide ou vaporisez-les avec un vaporisateur.
Arrosage
Au stade initial de la saison de croissance, la fleur est arrosée plutôt mal et rarement. Après la formation de pédoncules, l'abondance d'arrosage augmente légèrement. Pendant le bourgeonnement et la floraison active, l'irrigation doit être constante et abondante. Il devrait être surveillé afin que le pot ne devienne pas un petit marais. Le principe est le suivant: il vaut mieux ne pas verser que verser!
Certains producteurs pratiquent l'arrosage de fond, qui consiste à verser progressivement de l'eau chaude séparée dans la casserole, en s'assurant que le substrat du sol est complètement humide. Si l'arrosage est normal, d'en haut, vous devez vous assurer que l'eau ne tombe pas sur le bulbe.
L'arrosage de fond est pertinent lorsque la plante a beaucoup de grandes racines. Mais il existe toujours une opinion selon laquelle ce type d'irrigation est semé d'embûches pour toutes sortes de maladies et de pourriture des racines. Par conséquent, si vous ne connaissez pas toutes les subtilités des soins, il est préférable d’utiliser un arrosage régulier, top.
Dès que la plante se fane, l'irrigation est réduite de jour en jour. Lorsque la période de repos arrive, ils refusent complètement d'arroser.
Top dressing
Vous devez nourrir la plante selon un mode spécifique. Au début de la saison de croissance, une plante vivace répandait deux fois par mois avec une composition minérale liquide (non organique) pour la nouaison des feuilles. Pendant la période de bourgeonnement, cet engrais est changé en engrais pour plantes à fleurs.
Dès que le pédoncule atteint 120-150 mm, le sol est arrosé avec une solution rose pâle de permanganate de potassium. Et environ une semaine plus tard, la fleur est nourrie avec un engrais phosphaté. Dans le même temps, il est nécessaire de diluer la composition nutritive, sinon vous pouvez brûler l'oignon et / ou les racines.
Plantation et repiquage
Un autre élément important du soin des plantes, qui est abordé avec le plus grand sérieux. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances, y compris le choix du matériel de plantation, du substrat du sol, ainsi que le moment le plus optimal pour la transplantation dans un autre pot. Mais les premières choses d'abord.
Sélection du matériel de plantation
Si vous achetez un oignon, vous devez l'examiner attentivement. Une pousse saine est symétrique, lisse, lourde (sans vides), avec des écailles sèches de couleur dorée, avec de longues racines. Si le champignon est affecté par le champignon, les endroits pourris, les taches brunes et les brûlures rouges ne sont pas visibles. Au toucher, les pousses malades sont molles et visqueuses.
Lorsque vous choisissez une fleur d'hippeastrum avec une tige et des plaques de feuilles, vous devez également l'examiner attentivement. Vivace, n'ayant pas de problèmes de santé, vert vif, avec des draps brillants, fermement maintenue sur le tronc.
Atterrissage
La capacité de plantation doit être choisie en fonction de la taille de la pousse. Il ne doit pas être excessivement large (la distance au côté intérieur n’est pas supérieure à 2 cm), ce qui est nécessaire pour que la plante puisse fleurir, non pour créer des racines, pour ne pas avoir d’enfants, qui choisiraient des substances utiles.
Donner la préférence aux récipients en céramique. Premièrement, ils permettent à la plante de respirer librement. Deuxièmement, elles sont plus lourdes et plus stables. Par conséquent, le risque de renversement sous un poids de fleur considérable est considérablement réduit.
Le sol est choisi pour les plantes à fleurs.
Cependant, vous pouvez le faire vous-même en connectant:
- 1 partie de terre gazonnée;
- 2 morceaux d'humus;
- 1 partie de l'élément de tourbe;
- un composant de cendre;
- un peu de farine d'os.
Le processus de plantation est très simple. Échapper à stimuler, laisser tomber dans l'eau chaude pendant 2-3 heures. Au fond de la cuve, versez une couche de drainage en argile de 2 centimètres d'épaisseur. Ajoutez ensuite le substrat du sol, humidifiez-le, approfondissez le bulbe de sorte qu’au moins 1/3 de celui-ci soit situé au-dessus de la surface du sol. Pot mis dans un endroit lumineux.
Greffe
Cette procédure est effectuée une fois tous les 2-3 ans et vous devez choisir une période de temps avant la retraite ou avant la fin du repos. Pour le repiquage, il est préférable d'utiliser la méthode de transfert, lorsque la fleur est extraite avec une partie du sol et transférée dans un nouveau pot. Dans ce cas, toutes les racines endommagées doivent être soigneusement enlevées.
Distillation dans l'eau
Certains floriculteurs préfèrent cultiver l’hippeastrum non pas dans les récipients habituels avec le sol, mais dans des récipients en verre. Cela semble assez beau et élégant, mais un tel forçage entraîne un épuisement rapide des bulbes, ce qui oblige à les jeter après la floraison.
Commencez par préparer le bulbe en coupant les racines mortes ou pourries. Versez de l'eau tiède aux deux tiers dans le récipient. Le matériel de plantation est placé sur le dessus du bateau, en s'assurant que le bas de la pousse n'entre pas en contact avec de l'eau.
Vases en verre avec des plantes situées dans un endroit bien éclairé et chaud. Les pédoncules se développeront dans environ 14 jours et après 30 jours, de plus beaux boutons apparaîtront. Pour que la fleur ne se tord pas, elle ne se tord pas lorsqu'elle se développe. Tous les deux ou trois jours, vous devez retourner le vase.
Vous rêvez que pendant les mois d'hiver votre appartement sera décoré avec un hippéstrum en fleurs? Ensuite, plantez plusieurs pousses bulbeuses dans des vases en verre à intervalles de 2 semaines.
Élevage
Les fleurs "étoiles" se multiplient de différentes façons - végétatives et à l'aide de graines. La première option est considérée comme plus rapide et plus efficace, la seconde, respectivement, prend beaucoup plus de temps.
Méthode végétative
Cette méthode, à son tour, peut également être divisée en deux options. Dans le premier cas, on utilise des enfants enracinés qui poussent sur les bulbes. Ils sont soigneusement séparés du corps maternel lors de la transplantation, plantés dans un récipient standard et placés dans un endroit bien éclairé, modérément arrosés. La troisième année, chaque bulbe est transplanté dans un récipient séparé.
La deuxième option - la séparation de la fuite bulbeuse. L'oignon fort et le gros oignon doivent être coupés en parts égales (jusqu'à huit morceaux) pour que chacun ait ses racines. Le matériel de plantation est traité avec du charbon broyé à travers les coupes et placé dans un pot avec de la terre. Les soins sont les mêmes que dans les versions précédentes.
Les manipulations avec des bulbes doivent être effectuées avec des gants, car le jus de la plante est toxique. Une ingestion accidentelle et une ingestion du tractus gastro-intestinal peuvent provoquer des vomissements et une diarrhée. Le contact avec la peau est chargé d'irritations et d'éruptions cutanées.
Méthode de la graine
La fleur d’Hippeastrum peut être obtenue à partir de graines. Mais cette option d'élevage présente des inconvénients importants. Premièrement, cela prend beaucoup de temps. Deuxièmement, il n'est pas facile de reproduire une variété particulière, car de nombreuses plantes sont des organismes hybrides. Le seul avantage est la possibilité de recevoir plusieurs ampoules à la fois.
La procédure est la suivante.
- À l'aide d'une brosse douce, les particules de pollen sont transférées des étamines d'une plante à la stigmatisation d'une autre. Pour fleurir correctement pollinisé, la procédure doit être effectuée 2 fois.
- Après la floraison de la fleur mère, on trouve le fruit - une boîte tricuspide. Une fois qu'il sèche et se fendille (au bout de 2 mois environ), vous pouvez récolter et semer les graines.
- Les graines sont semées dans un sol adapté à la plante (voir ci-dessus). Il est pré-humidifié. Pour que les graines germent rapidement, vous devez résister à une température d’environ 25 degrés.
- Dès que deux feuilles poussent sur les plantules, les plantes sont transplantées dans de petits conteneurs.
Il est nécessaire de semer les graines nouvellement récoltées. Dans ce cas, leur germination approche les 100%. Si les graines sèchent, seulement un tiers de la récolte augmentera.
Soin du jardin Gippeastrum
Certains producteurs nationaux cultivent une plante en pleine terre. Et, malgré le climat non tropical de la Volga et de la région de Moscou, le «cavalier vedette» se sent bien dans les réalités russes. Sur les plates-bandes, les bulbes augmentent considérablement, accumulant des substances utiles.
La fleur doit être plantée à la fin du printemps (en fonction de la zone climatique), lorsque le sol est entièrement réchauffé. Les lits doivent être organisés dans un endroit ombragé. Le sol est d'abord creusé, ameubli, ajouté d'humus, de sable et de cendres. Les ampoules ne peuvent pas être approfondies entièrement!
Irriguer Hippeastrum deux fois par semaine, en fonction des précipitations. Le soin supplémentaire est assez simple - la terre autour des bulbes desserre constamment, enlève les mauvaises herbes. La première, trop tôt, la flèche peut être supprimée. Après cela, la plante est recouverte d'un feuillage luxuriant.
Les bulbes sont retirés du sol à la fin de l'été ou au début de la saison d'automne, faute de quoi les pousses mourront simplement aux premières gelées du sol. Pelées sur le feuillage et les racines d'oignons transférées dans une pièce fraîche.
Soins en période de dormance
Pour les plantes, la période de repos de l'hippeastrum commence à l'automne. La fleur elle-même commence également à se préparer à "l'hibernation": gouttes de boutons, feuilles jaunies. Le propriétaire doit couper le feuillage restant, enlever la tige, arrêter l'irrigation et fertiliser. Ensuite, le récipient avec la vivace est placé dans une pièce froide et sombre, la température dans laquelle varie de 10 à 15 degrés.
Cette période continuera à l'exemple de deux ou trois mois - jusqu'en décembre-janvier. Ensuite, l'oignon doit être retiré de l'ancien pot, nettoyé des racines séchées ou pourries et transplanté dans un sol frais (et un nouveau récipient). Après ces manipulations, tout le cycle végétatif de la plante sera répété.
Maladies et ravageurs
Avec des soins appropriés, la plante pousse, fleurit et sent bon (peu perceptible, mais quand même!). Mais dans le cas d'actions fausses, diverses maladies peuvent survenir, sans compter que «l'attaque» de nombreux organismes nuisibles n'est pas exclue. Tout cela est important pour parler plus.
Insectes nuisibles
Certains parasites sont visibles à l'œil nu, mais la présence d'autres parasites ne peut être jugée que par des signes indirects - changement de la couleur des feuilles, jaunissement de la tige, etc.
- Thrips Ce sont de minuscules insectes noirs qui ressemblent à des larves. Leur présence est indiquée par l'apparition de lignes blanchâtres et rougeâtres. Il est possible de se débarrasser des insectes nuisibles en traitant la fleur avec la préparation Aktar conformément aux instructions.
- Shchitovka. Ces parasites se nourrissent de jus de plantes vivaces. Ils se déposent sur ses plaques de feuilles, après quoi il y a des bosses, des jaunes, une décoloration, puis la «chute des feuilles» commence. Pour résoudre le problème, les feuilles touchées doivent être traitées avec une solution d'alcool et d'Aktara.
- Mouche narcisse. Cet insecte est jaune avec des marques noires. Les larves de la mouche nuisent à la plante, qui se dépose sous une écaille d'oignon et se nourrit de son jus. Naturellement, la fleur ne pousse pas bien et ne forme pas de boutons. Vous pouvez lutter contre le ravageur avec l'aide d'Aktara, le dépliant.
- Tétranyque Le parasite tisse la toile la plus fine, emmêlant les feuilles de la plante. De plus, il aspire le jus des feuilles, ce qui a pour effet de le faire disparaître, de jaunir et de tomber. Pour faire face à l'organisme nuisible, les plantes vivaces doivent être traitées avec un insecticide.
Maladies
Il est également nécessaire de prendre en compte les maladies les plus courantes du "star rider".
- Brûlure rouge (sporose stagonale). C'est une infection fongique qui se manifeste par des points rouges et des zones sans forme. En conséquence, les plaques des feuilles sont déformées, le fond et les racines s’affaiblissent. Pour que l'usine ne meure pas, vous devez utiliser des outils contenant du cuivre. Si le processus est allé trop loin, retirez les zones endommagées, laissez tremper l'oignon dans la préparation pendant quelques minutes et traitez le pot avec un antiseptique.
- Mosaïque de virus. Une autre maladie infectieuse se manifeste par des points verts aux nuances sombres et claires. Plus la zone est sombre, plus la pathologie est grave. La maladie n'est pas traitable! De la fleur touchée devra se débarrasser. C’est pourquoi la prévention est importante et consiste en des inspections régulières.
- Fusarium La raison est un champignon. Les racines sont touchées, puis l’infection endommage les vaisseaux à travers lesquels l’humidité et les substances utiles vont aux plaques et aux bourgeons. Pour cette raison, la plante peut mourir. Le traitement consiste en un traitement fongicide.
- Anthracnose La source de la maladie est un champignon pathogène. Les principales manifestations sont des taches brunes sur le feuillage et la tige. Ces formations se confondent progressivement et gênent le mouvement du jus. En conséquence, la plante peut mourir. Le traitement est simple - traitement aux fongicides et correction du degré d'humidité.
Ce sont les maladies et les ravageurs les plus fréquents de l'hippeastrum. Dans chaque cas, vous devez utiliser uniquement des médicaments éprouvés et ajuster les caractéristiques de l'arrosage. Le plus souvent, le problème réside précisément dans une humidité trop élevée.
Autres problèmes de plantes
Outre diverses maladies et ravageurs, d'autres problèmes peuvent également perturber le développement naturel de l'hippeastrum. Comment comprendre qu'un animal vert a besoin d'une aide qualifiée?
Tableau 1. Problèmes d’hippeastrum.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/6-osnovnyh-pravil-yhoda-za-gippeastrymom-v-domashnih-ysloviiah/