Hydrogel Je ne le donnerai plus à mon enfant
L'année dernière, dans des blogs, j'ai rencontré à plusieurs reprises des jeux avec de l'hydrogel, et cet automne, nous l'avons testé pour la première fois nous-mêmes. Toutes les 15 minutes, ils attendaient que les balles grossissent. Trié par couleur à l'aide d'une pince. Placé sur les couvercles de bouteilles en plastique et autres (petits récipients peu profonds) et le faire n’est pas facile - les balles sont très rebondissantes.
Joué avec eux dans l'eau, versé ici et là, décoré la bougie flottante
Puis rassemblés du sol. Capacité de saut incroyable
Un autre a mis l'accent sur la disparition de balles multicolores
Des boules de la même couleur ont été disposées dans des récipients transparents (nous avions des boules transparentes, plus vertes, jaunes et violettes) ont été versées avec de l'eau et surveillées
Les boules jaunes, vertes et violettes sont en place et les transparentes sont dissoutes dans de l'eau transparente.
Ici, nous avons discuté des billes transparentes et de l'eau transparente - juste «fusionnées» en couleurs et il n'y a pas de billes dans l'eau, mais elles sont là.
Et maintenant, ils ont peint l'eau dans les bocaux restants. Et ils ont remarqué que les boules jaunes "se dissolvent" dans de l'eau jaune, les violettes - en violet.
Et transparent. Il s'est avéré qu'ils sont peints à la gouache et "dissous" dans de l'eau de toute couleur.
Bien sûr, au cours des jeux, je me suis assuré que l'enfant ne prenait pas de balles dans sa bouche et, après le match, nous nous laverions certainement les mains. Mais...
IMPORTANT!
Sur l'emballage de l'hydrogel, avec lequel nous avons joué, il n'est pas indiqué en quoi ce merveilleux produit est fait. Il existe des articles dans le réseau selon lesquels l'acrylamide est libéré lors de la dépolymérisation d'un hydrogel. De plus, l'acrylamide peut être contenu en tant que produit résiduel, un polluant lors de la production. Je n’aimais pas cela, alors je me limiterai peut-être à tous les jeux et à toutes les expériences qui ont été menées. Et je ne le donnerai pas à l’enfant, et je l’utiliserai généralement à la maison (même aux fins prévues).
Et surtout, je vais d'abord lire la composition, puis jouer (avec toutes les précautions).
http://moya-professiya-mama.ru/%D0%B3%D0%B8%D0%B4%D1%80%D0%BE%D0%B3%D0%B5%D0%B4%D1%8C-% D0% B1% D0% BE% D0% BB% D1% 8C% D1% 88% D0% B5-% D1% 8F-% D0% BD0% D0% B5-% D0% B1% D1% 83% D0% B4 % D1% 83-% D0% B4% D0% B0% D0% B2% D0% B0% D1% 82% D1% 8C-% D0% B5% D0% B3% D0% BE-% D1% 80 /Pas d'allergies!
livre de référence médical
Hydrogel pour les enfants est nocif ou non
Récemment, des informations ont été reçues des pages virtuelles de nombreuses ressources qui
l'hydrogel est dangereux pour les enfants
. Est-ce le cas et s’il est nécessaire de s’impliquer dans des jouets nouveaux? Peut-être vaut-il mieux faire avec des poupées en plastique et des machines à repasser?
Au cours des dernières décennies, les progrès ont mesuré la Terre à pas de géant. Pendant tout ce temps, nous entendons le grognement mécontent de scientifiques, de médecins, d’enseignants et de psychologues: c’est néfaste, c’est immoral, c’est immoral. À un moment donné, des scientifiques ont parlé des dangers de la télévision, puis la colère populaire s'est déchaînée contre les jeux informatiques.
Même une fileuse sans prétention n'a pas évité les critiques impitoyables. Pourquoi n'y a-t-il que des photos sur le réseau sur lesquelles des fans malchanceux de ce divertissement très populaire montrent les blessures subies lors de manipulations avec un jouet préféré? Une nouvelle tendance dans le monde des jouets et un objet de discussion générale sont les orbites d'hydrogels.
Hydrogel pour un enfant: qu'est-ce qui est dangereux et peut-il être utilisé dans les jeux?
Qu'est-ce qu'un hydrogel dangereux pour un enfant?
? Rien, si vous suivez la sécurité élémentaire. Même un ballon dégonflé peut être considéré comme un «baril de poudre», car un enfant inventif peut facilement l'utiliser comme chewing-gum. Et les bons vieux cubes? Dans la salle où plusieurs garçons manqué se sont rassemblés, ils pourraient bien se transformer en projectiles. Alors, comment manipulez-vous les orbies d'hydrogel et autres jouets qui poussent dans l'eau?
Le polymère utilisé dans la fabrication des orbites est un gel de polyacrylamide et de polyacrylate de potassium à liaison spatiale. L'acrylamide en soi est toxique, mais comme les billes contiennent 99,9% d'eau, la quantité de polymère dans le réseau n'est que de 0,1%. Et la part d’acrylamide qu’elle contient est généralement négligeable.
Les orbites donneront beaucoup de joie non seulement aux enfants mais aussi aux parents. Ils sont utiles pour décorer la pièce, faire des compositions florales dans des vases transparents. Ici, vous pouvez choisir des balles et des figures de toutes tailles et couleurs.
3 mars 2015, 13h50
Inspirée par Katyushka (http://www.baby.ru/u/KrasotKa166805/) et son marathon, nous avons commencé à étudier les couleurs de près et à essayer l'hydrogel. Mes amies ont vu comment je transportais dans la ville tout le matériel nécessaire et leur ai demandé de partager des informations. et j'ai jeté nos cours dans env. 5 filles ont immédiatement sauté pour peindre du riz et acheter un hydrogel. mais une fille sous la photo de Lyuba avec hydrogel a écrit à quel point il était toxique et nocif! J'ai parcouru de nombreux articles et trouvé plusieurs opinions opposées. certains disent que c'est nocif, d'autres non. peresherstyla beaucoup de blogs, il est utilisé par beaucoup de mamans pour jouer avec leur bebikami. et maintenant je veux vous demander, est-ce que vous jouez avec lui? généralement intéressant d'entendre l'opinion! il y avait une ombre de doute, et dans la pensée maintenant... nous avons vraiment aimé, je veux continuer à y faire face! Tant de jeux ont déjà été inventés! Eh bien, la photo avec lui)
Related posts sur le sujet Développement de la petite enfance. Hydrogel Qui a utilisé? "
Je ne veux en aucun cas protester d'une manière ou d'une autre contre un article sur l'utilisation originale des couches, ou plutôt sur un hydrogel d'entre elles!
Maintenant, il y a juste beaucoup de déclarations opposées à propos de l'hydrogel, je ne peux pas garder le silence - laissez chacun avoir son opinion, si nécessaire, trouvez des informations supplémentaires.
Qu'est-ce qu'un hydrogel, en quoi consiste-t-il?
Sur l'emballage de l'hydrogel, la composition suivante est écrite: "gel réticulé spatial de polyacrylamide et de polyacrylate de potassium". Il indique également que le gel est sans danger pour l'homme et non toxique pour les plantes (l'acrylamide, qui en fait partie, est la neurotoxine la plus dangereuse. En outre, l'acrylamide est cancérogène chez les animaux de laboratoire. Il traverse facilement la peau et peut être inhalé. sous forme de poussière).
Le contenu est une poudre blanche qui gonfle avec l'addition d'eau. Nous versons une couche de 1 mm d'hydrogel en poudre sur le fond d'un gobelet en plastique d'un volume d'un demi-litre. Après avoir gonflé, l'hydrogel a complètement rempli ce verre.
Qu'est-ce que l'hydrogel utilisé?
Avec l’aide d’un hydrogel, vous pouvez créer des graffitis à partir de mousse. De plus, l’hydrogel est utilisé dans la conception, mais également ajouté aux pots pour permettre aux cultures de fleurir, afin qu’ils puissent être arrosés moins souvent. Il est maintenant à la mode de faire germer des germes sur un hydrogel (il pousse vraiment bien, surtout si l'hydrogel est trempé dans une solution nutritive pour la culture hydroponique plutôt que dans l'eau, car l'hydrogel lui-même est inerte - les plantes qu'il contient mourront au bout d'un certain temps sans apport supplémentaire).
La plantule dans l'hydrogel est magnifique - vous pouvez observer la croissance du système racinaire
Eh bien, les plants de l'hydrogel sont tout simplement magnifiques: vous pouvez regarder le système racinaire se développer. De nombreux jardiniers recommandent d'ajouter de l'hydrogel au sol sous les cultures utilisées pour l'alimentation (concombres, tomates, fraises, etc.). J'avais aussi prévu de le faire, mais j'ai d'abord décidé d'étudier les informations sur l'hydrogel dans l'Internet étranger.
Danger et toxicité possibles de l'hydrogel
Linda Chalker-Scott (Ph.D., Washington State University) dans l'article Mythe sur les hydrogels de polyacrylamide (un article en anglais, traduit par Google traducteur, il peut contenir des inexactitudes. Vous trouverez ci-dessous des extraits de cet article):
Lorsque l'hydrogel est détruit, il libère de l'acrylate de potassium et de l'acrylamide. L'acrylamide est une neurotoxine mortelle.
«... Les hydrogels sont généralement présentés sous forme de composés non toxiques, respectueux de l'environnement et au pH neutre (sous forme polymérisée). Reste qu'au bout de cinq ans, presque tout l'hydrogel est dépolymérisé par des processus de décomposition naturels... Lorsque l'hydrogel est détruit, il libère de l'acrylate de potassium et de l'acrylamide. L'acrylamide est une neurotoxine mortelle et a été montré pour causer le cancer chez les animaux de laboratoire. Il passe facilement à travers la peau et peut être inhalé sous forme de poussière... Qui est à risque d'exposition à l'acrylamide? Les ouvriers de jardin d'enfants et les jardiniers qui utilisent généralement des hydrogels et peuvent être exposés quand ils sont détruits et deviennent toxiques. Les propriétaires qui ajoutent des mélanges contenant de l'hydrogel à leurs parcelles ou à des tas de compost. Les chiens, les chats et les animaux sauvages qui entrent en contact avec ces substances sont en danger. À plus grande échelle, il existe un risque pour l'ensemble de l'écosystème, car l'acrylamide est soluble dans l'eau et peut facilement pénétrer dans les aquifères. »
Jeff Schalau (agent associé, agriculture) Extension coopérative de l’Université des ressources naturelles de l’Arizona) dans l’article Hydrogels: Sont-ils sûrs? (un article en anglais, traduit par un traducteur de Google, des inexactitudes sont possibles, voici des extraits de l'article) écrit:
Dans la production d'hydrogels, l'acrylamide résiduel est présent en tant que polluant, mais sa quantité est strictement réglementée aux États-Unis à un niveau ne dépassant pas 0,05%.
"... Certaines personnes s'inquiètent de la sécurité des hydrogels, j'ai donc décidé de fournir des informations scientifiques sur leur efficacité et leur sécurité... Il est très difficile de prévoir comment les hydrogels vont agir dans une situation donnée, car les interactions chimiques entre l'hydrogel, les substances qui composent le sol et les solutés sont complexes et se produisent simultanément... De manière documentée, l’effet des hydrogels réticulés sur la survie des plantes est variable (instable). Certains chercheurs ont signalé une croissance accrue des cultures et des arbres. Selon d'autres chercheurs, les hydrogels n'améliorent pas la survie des plantes comparées aux plantes témoins... Dans certains cas, l'état des plantes traitées à l'hydrogel s'est détérioré par rapport à des plantes témoins non traitées et un manque d'éléments nutritifs a été constaté... Comme leur nom l'indique, les polyacrylamides sont constitués de nombreux composés d'acrylamide liés entre eux. L'acrylamide est une neurotoxine connue dans le corps humain et est également suspectée d'être cancérogène. L'acrylamide résiduel est présent dans la production d'hydrogels en tant que polluant, mais sa quantité est strictement réglementée aux États-Unis à 0,05%, soit 500 ppm pour une utilisation agricole... Compte tenu des conclusions présentées ci-dessus, je ne peux pas recommander l'utilisation d'hydrogels pour les jardins potagers. Il existe plusieurs pratiques alternatives qui sont sûres et tout aussi efficaces. Ceux-ci incluent le mulching, l'ajout périodique de compost, la protection contre le vent, etc. "
Compte tenu des conclusions présentées ci-dessus, je ne peux pas recommander l'utilisation d'hydrogels pour les jardins potagers.
De la part du modérateur. Je crains de vous avoir fait peur avec des mots étrangers compliqués.
Si vous avez confiance en la capacité d'utiliser l'hydrogel, voici une vidéo pour vous aider:
Balles multicolores, agréables au toucher, comme tous les enfants sans exception. Un jeu avec un hydrogel peut donner une quantité infinie. Nous allons vous en dire quelques-unes, juste pour stimuler votre propre fantaisie.
Source: instagram @ fun_for_kids_72
Qu'est-ce qu'un hydrogel et est-il sans danger pour un enfant?
De minuscules boules multicolores qui grossissent plusieurs dizaines de fois dans l’eau - c’est un hydrogel, ou plus précisément - aquagrunt, qui est conçu pour les besoins du jardinage et de la décoration. En d'autres termes, vous devez comprendre que cet élément n'était pas conçu à l'origine pour les jeux pour enfants. Cependant, comme les pâtes, les céréales, les galets de mer et d’autres petits articles que les enfants aiment jouer.
Un hydrogel est un composé polymère ou un copolymère réticulé. Les polymères sont initialement dans un état "collabé", et lorsque l'eau pénètre, ils "se déplient" et les billes gonflent. En règle générale, la composition de la substance n’est pas précisée sur les sachets contenant de l’hydrogel, lesquels sont vendus aux endroits les plus inattendus. Mais en cherchant sur le net, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles, pendant la dépolymérisation et après la destruction, les billes peuvent libérer de l'acrylamide, qui en grande quantité est dangereux pour la santé.
Nous pouvons en conclure que, lorsque vous jouez avec un hydrogel, vous devez respecter les règles de sécurité, que je vous dirai à la fin de l’article.
Source: instagram @razvivashka_for_kids
Jeux éducatifs avec hydrogel
Des balles multicolores glissantes, douces et agréables au toucher aideront au développement de la motricité fine, stimuleront l'imagination de l'enfant et des parents, aideront à étudier les couleurs, certaines propriétés optiques mystérieuses et bien plus intéressantes. Remplissez les boules d'hydrogel sèches avec de l'eau à la température ambiante et assurez-vous qu'elles recouvrent complètement les boules en croissance. Il est possible de jouer avec les boules d’aquagrunt après 2-3 heures, et la taille maximale que l’hydrogel acquiert en 10-12 heures dans l’eau.
Source: instagram @ fun_for_kids_72
- Laissez l’enfant plonger complètement les stylos dans un bol d’hydrogel et touchez les balles avec les doigts.
- Transférez les balles avec une cuillère ou une cuillère à bébé d'un contenant à un autre. Cela vous aidera d'ailleurs à tenir plus sûrement une cuillère et une fourchette tout en mangeant.
- Remplissez avec des boules une bouteille avec un cou étroit, où seulement 1-2 boules passent.
- Prenez le récipient à œufs et placez les boules d'hydrogel dans des couleurs différentes - chaque cellule a sa propre couleur.
- Versez de l'eau dans plusieurs récipients et peignez-la à l'aquarelle, chacune avec sa propre couleur Laissez le bébé verser l'hydrogel dans les pots et veillez à ce que les perles deviennent invisibles une fois qu'elles sont dans l'eau de leur couleur.
Source: Instagram @akitoza
- Mettez les boules d'hydrogel en couches dans un vase ou une bouteille transparent, selon les couleurs - ce sera très beau.
- Nous connectons papa mousse de rasage et faisons beau gâteau (juste ne pas manger!)
- Nous fabriquons ensemble une boîte sensorielle - versez un hydrogel dans un récipient en plastique, ajoutez des petits jouets, d'autres petits objets. Laissez l’enfant toucher n’importe quel jouet. Organisez un concours qui aura plus de jouets.
- Faites couler les balles dans la salle de bain sans eau - elles sautent très drôlement et les enfants l'aiment bien.
- Remplir un ballon avec un hydrogel - ce sera un jouet très agréable au toucher.
- Mettez quelques boules d’hydrogel multicolores dans l’emballage zippé, retirez l’air en excès et fixez. Laissez l'enfant les écraser, les transformant en une miette scintillante et bigarrée.
Source: instagram @ fun_for_kids_72
Hydrogel et les enfants: règles de sécurité
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler l’évidence: vous ne pouvez jouer à l’hydrogel qu’en présence d’adultes et sous un contrôle strict.
- Ne donnez pas un hydrogel aux enfants de moins de deux ans.
- Assurez-vous qu'après ou pendant le jeu avec l'hydrogel, l'enfant ne se lèche pas les mains et ne touche pas les yeux.
- Le fait que les balles ne doivent en aucun cas entrer dans la bouche de l’enfant, je pense que tout le monde comprend.
- Assurez-vous que l'hydrogel n'entre pas dans la bouche et les pattes d'un animal domestique. Peut-être que rien de terrible ne se produira, mais pourquoi le risquer
- Après avoir joué avec un hydrogel, récupérez-le dans un récipient pouvant être recouvert d’un couvercle et stocké dans un endroit où ni l’enfant ni les animaux ne l’auront.
- Après avoir joué, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon.
On pense que si les règles de sécurité sont respectées, l'hydrogel est sans danger pour les enfants, mais il est certainement difficile à affirmer, car il est produit principalement en Chine et sa composition est inconnue.
http://no-allergy.ru/2018/02/23/gidrogel-dlya-detey-vredno-ili-net/L'hydrogel est-il dangereux pour les enfants? Pas plus qu'un jouet ordinaire
L'hydrogel est-il dangereux pour les enfants? Pas plus qu'un jouet ordinaire
Qu'est-ce qu'un hydrogel dangereux pour un enfant? Caractéristiques des jouets de culture de l'eau
Récemment, des informations ont été reçues des pages virtuelles de nombreuses ressources indiquant que l'hydrogel est dangereux pour les enfants. Est-ce le cas et s’il est nécessaire de s’impliquer dans des jouets nouveaux? Peut-être vaut-il mieux faire avec des poupées en plastique et des machines à repasser?
Au cours des dernières décennies, les progrès ont mesuré la Terre à pas de géant. Pendant tout ce temps, nous entendons le grognement mécontent de scientifiques, de médecins, d’enseignants et de psychologues: c’est néfaste, c’est immoral, c’est immoral. À un moment donné, des scientifiques ont parlé des dangers de la télévision, puis la colère populaire s'est déchaînée contre les jeux informatiques.
Même une fileuse sans prétention n'a pas évité les critiques impitoyables. Pourquoi n'y a-t-il que des photos sur le réseau sur lesquelles des fans malchanceux de ce divertissement très populaire montrent les blessures subies lors de manipulations avec un jouet préféré? Une nouvelle tendance dans le monde des jouets et un objet de discussion générale sont les orbites d'hydrogels.
Hydrogel pour un enfant: qu'est-ce qui est dangereux et peut-il être utilisé dans les jeux?
Qu'est-ce qu'un hydrogel dangereux pour un enfant? Rien, si vous suivez la sécurité élémentaire. Même un ballon dégonflé peut être considéré comme un «baril de poudre», car un enfant inventif peut facilement l'utiliser comme chewing-gum. Et les bons vieux cubes? Dans la salle où plusieurs garçons manqué se sont rassemblés, ils pourraient bien se transformer en projectiles.
COMPOSITION CHIMIQUE DES BILLES ORBYS HYDROGEL. Le polymère utilisé dans la fabrication des orbites est un gel de polyacrylamide et de polyacrylate de potassium à liaison spatiale. Le polyacrylamide lui-même n'est pas toxique. Nous avons délibérément donné le matériel à vérifier à l'Institut de recherche des polymères, ce qui a permis de conclure à l'absence de substances toxiques dans nos balles! Ne croyez pas les informations sur d'autres ressources sur le danger des boules d'hydrogel, qui ne sont confirmées par rien. NOS BALLES ET JOUETS ORBIZA SONT EN TOUTE SÉCURITÉ!
Les orbites donneront beaucoup de joie non seulement aux enfants mais aussi aux parents. Ils sont utiles pour décorer la pièce, faire des compositions florales dans des vases transparents. Ici, vous pouvez choisir des balles et des figures de toutes tailles et couleurs.
Dans notre magasin, seul un bébé hydrogel sûr avec tous les certificats est vendu! Achetez un produit éprouvé et sûr, méfiez-vous des contrefaçons.
Les certificats peuvent être téléchargés ci-dessous.
L'hydrogel est-il nocif?
Qu'est-ce qu'un hydrogel, en quoi consiste-t-il?
La composition suivante était inscrite sur l'emballage que j'avais acheté: le "gel de polyacrylamide et de polyacrylate de potassium liés à l'espace". Il indique également que le gel est sans danger pour l'homme et non toxique pour les plantes (l'acrylamide, qui en fait partie, est la neurotoxine la plus dangereuse. En outre, l'acrylamide est cancérogène chez les animaux de laboratoire. Il traverse facilement la peau et peut être inhalé. poussières (plus de détails à ce sujet avec des liens vers des articles scientifiques à la fin de l’article).
Le contenu est une poudre blanche qui gonfle avec l'addition d'eau. J'ai versé une couche de 1 mm d'hydrogel en poudre au fond d'un gobelet en plastique d'un volume d'un demi-litre et, en gonflant, l'hydrogel a complètement rempli ce verre.
Qu'est-ce que l'hydrogel utilisé?
Avec l’aide d’un hydrogel, vous pouvez créer des graffitis à partir de mousse. De plus, l’hydrogel est utilisé dans la conception, mais également ajouté aux pots pour permettre aux cultures de fleurir, afin qu’ils puissent être arrosés moins souvent. Il est maintenant à la mode de faire germer des germes sur un hydrogel (il pousse vraiment bien, surtout si l'hydrogel est trempé dans une solution nutritive pour la culture hydroponique plutôt que dans l'eau, car l'hydrogel lui-même est inerte - les plantes qu'il contient mourront au bout d'un certain temps sans apport supplémentaire).
Eh bien, les plants de l'hydrogel sont tout simplement magnifiques: vous pouvez regarder le système racinaire se développer. De nombreux jardiniers recommandent d'ajouter de l'hydrogel au sol sous les cultures utilisées pour l'alimentation (concombres, tomates, fraises, etc.). J'avais aussi prévu de le faire, mais j'ai d'abord décidé d'étudier les informations sur l'hydrogel dans l'Internet étranger.
Danger et toxicité possibles de l'hydrogel
Linda Chalker-Scott (Ph.D., Washington State University) dans l'article Mythe sur les hydrogels de polyacrylamide (un article en anglais, traduit par Google traducteur, il peut contenir des inexactitudes. Vous trouverez ci-dessous des extraits de cet article):
". Les hydrogels sont généralement présentés sous forme de composés neutres, non toxiques et respectueux de l'environnement (sous forme polymérisée). Après cinq ans, presque tout l'hydrogel se dépolymérise en raison de processus de décomposition naturels. Lorsque l'hydrogel est détruit, il libère de l'acrylate de potassium et de l'acrylamide. L'acrylamide est une neurotoxine mortelle et il a été constaté que le cancer chez les animaux de laboratoire était facile à traverser dans la peau et pouvait être inhalé sous forme de poussière. Les ouvriers de la maternelle et les jardiniers qui utilisent généralement des hydrogels et peuvent être exposés à ceux-ci lorsqu'ils tombent en panne et deviennent toxiques. entrer en contact avec ces substances est menacé. À plus grande échelle, il existe un risque pour l’ensemble de l’écosystème, car l’acrylamide est soluble dans l’eau et peut facilement pénétrer dans les aquifères. "
Jeff Schalau (agent associé, agriculture) Extension coopérative de l’Université des ressources naturelles de l’Arizona) dans l’article Hydrogels: Sont-ils sûrs? (un article en anglais, traduit par un traducteur de Google, des inexactitudes sont possibles, voici des extraits de l'article) écrit:
"Certaines personnes s'inquiètent de la sécurité des hydrogels, j'ai donc décidé de fournir des informations scientifiques sur leur efficacité et leur sécurité. Il est très difficile de prévoir comment les hydrogels vont agir dans une situation donnée, car les interactions chimiques entre l'hydrogel, les substances qui composent le sol et les solutés sont complexes Il est documenté que les effets des hydrogels réticulés sur la survie des plantes sont variables (instables). Certains chercheurs ont rapporté une augmentation de la Selon d’autres chercheurs, les hydrogels n’amélioreraient pas la survie des plantes par rapport aux plantes témoins, mais dans certains cas, l’état des plantes traitées à l’hydrogel se détériorerait par rapport à des plantes témoins et des carences nutritionnelles non traitées. se composent de nombreux composés d’acrylamide interconnectés. L’acrylamide est une neurotoxine bien connue dans le corps humain et est également suspecté d’être cancérogène. Dans la production d'hydrogels, l'acrylamide résiduel est présent en tant que polluant, mais sa quantité est strictement réglementée aux États-Unis jusqu'à un niveau ne dépassant pas 0,05%, ou 500 ppm pour un usage agricole. Compte tenu des conclusions présentées ci-dessus, je ne peux pas recommander l'utilisation d'hydrogels pour les jardins potagers. Il existe plusieurs pratiques alternatives qui sont sûres et tout aussi efficaces. Ceux-ci incluent le mulching, l'ajout périodique de compost, la protection contre le vent, etc. "
http://ok.ru/topsemena/topic/64506113990785MirTesen
Ensemble nous devrions être intéressés
Hydrogel - tue lentement ou aide seulement?
Je ne veux en aucun cas protester d'une manière ou d'une autre contre un article sur l'utilisation originale des couches, ou plutôt sur un hydrogel d'entre elles!
Maintenant, il y a juste beaucoup de déclarations opposées à propos de l'hydrogel, je ne peux pas garder le silence - laissez chacun avoir son opinion, si nécessaire, trouvez des informations supplémentaires.
Qu'est-ce qu'un hydrogel, en quoi consiste-t-il?
Sur l'emballage de l'hydrogel, la composition suivante est écrite: "gel de polyacrylamide et de polyacrylate de potassium liés à l'espace". Il indique également que le gel est sans danger pour l'homme et non toxique pour les plantes (l'acrylamide, qui en fait partie, est la neurotoxine la plus dangereuse. En outre, l'acrylamide est cancérogène chez les animaux de laboratoire. Il traverse facilement la peau et peut être inhalé. sous forme de poussière).
Le contenu est une poudre blanche qui gonfle avec l'addition d'eau. Nous versons une couche de 1 mm d'hydrogel en poudre sur le fond d'un gobelet en plastique d'un volume d'un demi-litre. Après avoir gonflé, l'hydrogel a complètement rempli ce verre.
Qu'est-ce que l'hydrogel utilisé?
Avec l’aide d’un hydrogel, vous pouvez créer des graffitis à partir de mousse. De plus, l’hydrogel est utilisé dans la conception, mais également ajouté aux pots pour permettre aux cultures de fleurir, afin qu’ils puissent être arrosés moins souvent. Il est maintenant à la mode de faire germer des germes sur un hydrogel (il pousse vraiment bien, surtout si l'hydrogel est trempé dans une solution nutritive pour la culture hydroponique plutôt que dans l'eau, car l'hydrogel lui-même est inerte - les plantes qu'il contient mourront au bout d'un certain temps sans apport supplémentaire).
Eh bien, les plants de l'hydrogel sont tout simplement magnifiques: vous pouvez regarder le système racinaire se développer. De nombreux jardiniers recommandent d'ajouter de l'hydrogel au sol sous les cultures utilisées pour l'alimentation (concombres, tomates, fraises, etc.). J'avais aussi prévu de le faire, mais j'ai d'abord décidé d'étudier les informations sur l'hydrogel dans l'Internet étranger.
Danger et toxicité possibles de l'hydrogel
Linda Chalker-Scott (Ph.D., Washington State University) dans l'article Mythe sur les hydrogels de polyacrylamide (un article en anglais, traduit par Google traducteur, il peut contenir des inexactitudes. Vous trouverez ci-dessous des extraits de cet article):
". Les hydrogels sont généralement présentés sous forme de composés neutres, non toxiques et respectueux de l'environnement (sous forme polymérisée). Après cinq ans, presque tout l'hydrogel se dépolymérise en raison de processus de décomposition naturels. Lorsque l'hydrogel est détruit, il libère de l'acrylate de potassium et de l'acrylamide. L'acrylamide est une neurotoxine mortelle et il a été constaté que le cancer chez les animaux de laboratoire était facile à traverser dans la peau et pouvait être inhalé sous forme de poussière. Les ouvriers de la maternelle et les jardiniers qui utilisent généralement des hydrogels et peuvent être exposés à ceux-ci lorsqu'ils tombent en panne et deviennent toxiques. entrer en contact avec ces substances est menacé. À plus grande échelle, il existe un risque pour l’ensemble de l’écosystème, car l’acrylamide est soluble dans l’eau et peut facilement pénétrer dans les aquifères. "
Jeff Schalau (agent associé, agriculture) Extension coopérative de l’Université des ressources naturelles de l’Arizona) dans l’article Hydrogels: Sont-ils sûrs? (un article en anglais, traduit par un traducteur de Google, des inexactitudes sont possibles, voici des extraits de l'article) écrit:
"Certaines personnes s'inquiètent de la sécurité des hydrogels, j'ai donc décidé de fournir des informations scientifiques sur leur efficacité et leur sécurité. Il est très difficile de prévoir comment les hydrogels vont agir dans une situation donnée, car les interactions chimiques entre l'hydrogel, les substances qui composent le sol et les solutés sont complexes Il est documenté que les effets des hydrogels réticulés sur la survie des plantes sont variables (instables). Certains chercheurs ont rapporté une augmentation de la Selon d’autres chercheurs, les hydrogels n’amélioreraient pas la survie des plantes par rapport aux plantes témoins, mais dans certains cas, l’état des plantes traitées à l’hydrogel se détériorerait par rapport à des plantes témoins et des carences nutritionnelles non traitées. se composent de nombreux composés d’acrylamide interconnectés. L’acrylamide est une neurotoxine bien connue dans le corps humain et est également suspecté d’être cancérogène. Dans la production d'hydrogels, l'acrylamide résiduel est présent en tant que polluant, mais sa quantité est strictement réglementée aux États-Unis jusqu'à un niveau ne dépassant pas 0,05%, ou 500 ppm pour un usage agricole. Compte tenu des conclusions présentées ci-dessus, je ne peux pas recommander l'utilisation d'hydrogels pour les jardins potagers. Il existe plusieurs pratiques alternatives qui sont sûres et tout aussi efficaces. Ceux-ci incluent le mulching, l'ajout périodique de compost, la protection contre le vent, etc. "
De la part du modérateur. Je crains de vous avoir fait peur avec des mots étrangers compliqués.
Si vous avez confiance en la capacité d'utiliser l'hydrogel, voici une vidéo pour vous aider:
http://komu-za-50.mirtesen.ru/blog/43091284318Boules d'hydrogel: Avantages et inconvénients. Opinion des médecins
Les vases en verre avec des boules d'hydrogel multicolores translucides dans lesquelles poussent les plantes d'intérieur ne sont plus une nouveauté exotique.
L'hydrogel est un matériau polymère dont les granules sont capables d'absorber une grande quantité d'eau avec les engrais dissous dans celui-ci et de le donner progressivement aux plantes.
Hydrogel décoratif ou akvagrunt - un matériau sous forme de granulés multicolores. De petits cristaux du polymère sont versés avec de l'eau et se transforment en boules douces et brillantes de 1 à 1,5 cm. Les balles sont placées dans des vases transparents, alternant des couches de couleurs différentes, et des plantes y sont plantées.
En plus d'être utilisé comme substrat pour les plantes d'intérieur, il est utilisé pour préserver les fleurs coupées et est utilisé comme assainisseur d'air décoratif, ajoutant des substances aromatiques à l'eau.
Tout cela a l'air très beau et très attrayant pour les enfants.
L'hydrogel est un matériau stérile, les bactéries ne s'y multiplient pas et les moucherons ne se développent pas. Après utilisation, il peut être séché et stocké jusqu'à la prochaine fois dans une boîte sous forme de granulés.
De belles boules d'hydrogel intéresseront tous les enfants. Pour les enfants plus âgés, tremper les granules, observer leur grossissement et planter des boutures de plantes dans des billes de polymère peut être une activité intéressante.
Mais pour les enfants, les balles lumineuses sont également très intéressantes. Je veux dire, essayez de manger.
Les fabricants affirment que l'hydrogel est un produit totalement écologique.
La question est de savoir comment est-il sécuritaire pour les enfants?
Probablement, il est préférable de garder les vases avec des boules d'hydrogel hors de la portée des enfants.
L'emballage de l'hydrogel n'indique pas de quoi est fait ce merveilleux produit. Il existe des articles dans le réseau selon lesquels l'acrylamide est libéré lors de la dépolymérisation d'un hydrogel. De plus, l'acrylamide peut être contenu en tant que produit résiduel, un polluant lors de la production.
Voici l'un des cas désagréables d'ingestion de boules d'hydrogel par un enfant:
Pendant plusieurs jours, les médecins se sont battus pour la vie d’une Alena âgée d’un an, qui a avalé, à première vue, des petites boules d’hydrogel inoffensives. Ils ont progressivement gonflé à l'intérieur du corps et ont finalement complètement bloqué les intestins. Les médecins du 13e hôpital de Filatov ont dû effectuer trois opérations principales.
La curiosité des enfants simples a presque conduit à une véritable tragédie. Alyona, âgée d'un an, a vu un pot contenant des balles lumineuses de son frère aîné et a juste décidé de jouer. Il est rapporté par "Centre TV".
"L'enfant a réussi à ouvrir ce bocal et à avaler trois ou quatre balles. Dans l'environnement aquatique, ils ont augmenté. Ils obstruent complètement la lumière intestinale, généralement l'intestin grêle. Et ils ne permettent pas à l'intestin de se déplacer plus loin. a déclaré Alexey Smirnov, chef du service de chirurgie d'urgence de l'hôpital №13, nommé d'après Filatov.
Alain est entré chez le médecin déjà dans un état critique: obstruction intestinale, vomissements et distension abdominale. Maintenant derrière trois opérations. Les parents de la fillette ne soupçonnaient même pas ces balles lumineuses si dangereuses pour la santé. Oui, et comment croire, si le soi-disant "Orbiz", au contraire, presque pas recommandé pour une utilisation. Ils sont utilisés à la fois dans la croissance des plantes et comme humidificateurs et même comme jouets - ils développent une motricité fine et sont simplement agréables au toucher. Attire et leur apparence brillante.
À première vue, les boules d'hydrogel peuvent être confondues avec des bonbons. Petit et coloré. Pas étonnant qu'ils attirent autant les enfants. Il semble que tout soit très inoffensif - jusqu'à ce que vous les mettiez à l'eau. Après un certain temps, leur taille peut différer de l'original plusieurs dizaines de fois.
HYDROGEL POUR UN ENFANT: CELA EST DANGEREUX ET EST-IL POSSIBLE D'UTILISER CE JEU?
Qu'est-ce qu'un hydrogel dangereux pour un enfant? Rien, si vous suivez la sécurité élémentaire. Même un ballon dégonflé peut être considéré comme un «baril de poudre», car un enfant inventif peut facilement l'utiliser comme chewing-gum. Et les bons vieux cubes? Dans la salle où plusieurs garçons manqué se sont rassemblés, ils pourraient bien se transformer en projectiles. Alors, comment manipulez-vous les orbies d'hydrogel et autres jouets qui poussent dans l'eau?
Assurez-vous que l’enfant n’avale pas la petite balle. Relâché dans un environnement humide, sa taille commence à augmenter.
Vous ne pouvez pas écraser les balles, écrasez-les. Si l'orbe s'est effondré, vous devez immédiatement le jeter. Il est peu probable que les particules de polymère profitent au corps de l’enfant.
Les arbises devront être supprimés de la longue liste de divertissements pour enfants, si l'enfant a une réaction allergique individuelle.
Il est également intéressant d'acheter des jouets en croissance auprès de fournisseurs de confiance, des magasins en ligne qui garantissent la sécurité des billes d'hydrogel et fournissent des informations sur le fabricant.
Lorsque vous avalez une ou plusieurs boules d'hydrogel, donnez à l'enfant beaucoup de boisson pour purger son système digestif. Si vous avalez un grand nombre de billes d’hydrogel, consultez un médecin.
http://gazeta-rvs.ru/news/gidrogelevyye-shariki-za-i-protiv-mneniye-vracheyPuis-je utiliser de l'hydrogel pour faire pousser des légumes?
La boutique en ligne de la société agricole «Search» propose l'hydrogel «Green square». Je voudrais l'essayer pour planter des légumes au printemps dans la serre.
Mais sur Internet beaucoup de débats sur la nocivité des hydrogels. Sont-ils nuisibles? Ou ce gel peut-il être utilisé pour les légumes? Si possible, combien d'arbustes de plants de légumes avez-vous un sachet de 50 grammes?
L'hydrogel est un polymère qui possède la capacité unique d'absorber et de retenir, lorsqu'il est gonflé, jusqu'à deux litres d'eau distillée par 10 grammes d'hydrogel ou environ 0,11 litre de solution nutritive par gramme de préparation. Les hydrogels les plus courants à base de polyacrylamide. L'hydrogel est non toxique, absolument stérile et conserve ses propriétés à hautes et basses températures dans le sol pendant cinq ans. À la fin, l'hydrogel est complètement biodégradable - se décompose en dioxyde de carbone, eau et azote.
En raison de leur structure, les cristaux d'hydrogel améliorent les caractéristiques d'une grande variété de sols: les sols argileux deviennent plus friables et les sols meubles deviennent bosselés. Plantes cultivées avec l'utilisation d'un hydrogel, même dans la chaleur la plus forte suffisante pour arroser une fois par semaine et moins.
Avant d'appliquer l'hydrogel au sol, préparez-le en suivant les instructions sur l'emballage. Habituellement, la matière sèche doit être remplie avec de l’eau propre (plus l’eau est propre, plus les granules poussent, plus elles absorbent d’eau) et on la laisse pendant quelques heures jusqu’à gonflement complet. L'excès d'eau doit être drainé. Pour chaque litre de sol, prenez 1 gramme de matière sèche ou un verre d'hydrogel fini. Mélangez bien avec le sol pour que le gel y soit uniformément réparti. Plantez ensuite comme d'habitude.
Vous pouvez faire un gel sec sous les plantes d'intérieur déjà plantées. Pour ce faire, calculez d'abord le volume de sol dans le pot avec la plante. Pour chaque litre de terre, prenez 1 g de matière sèche (environ un quart de cuillère à thé). Par exemple, vous avez un pot de 3 litres - vous avez besoin de 3 g d'hydrogel. Faites des perforations avec soin dans tout le volume du pot de fleurs, puis versez soigneusement l'hydrogel dans les puits résultants (ne les mettez pas au sommet). Comment devrait arroser la plante. Le gel gonflé peut sortir à la surface du sol, mélangez-le doucement avec la couche supérieure du sol dans le pot. Les racines de la plante elles-mêmes trouveront des réserves d'humidité dans le sol. Dès que les racines germent dans le gel (cela prend généralement quelques semaines), la plante peut être arrosée toutes les 5 à 6 fois moins.
Cordialement, Khovrin Alexander Nikolaevich
Candidat en sciences agronomiques, professeur agrégé, éleveur de plantes racines, responsable du centre de sélection Agrofirm
Que sont les hydrogels?
Les hydrogels sont des substances polymères synthétiques capables d’absorber l’eau et de la retenir sous forme de gel.
Ils sont utilisés dans de nombreux produits, tels que:
- couches jetables,
- serviettes hygiéniques,
- coussinets d'allaitement,
- pansements sur la plaie
- implants mammaires
- lentilles de contact,
- produits de bain et de douche.
Il existe plusieurs types d'hydrogels.
L'un des plus courants est le polyacrylate de sodium, utilisé dans la fabrication des couches. D'autres types d'hydrogels sont inclus dans les articles de toilette tels que la mousse et la lotion pour le bain. Les hydrogels épaississent ces agents et empêchent la dissolution des autres ingrédients qui les composent. Les hydrogels créent également une texture douce et hydratante.
À quoi servent les hydrogels dans les couches?
Si vous coupez une couche non utilisée, vous verrez beaucoup de petites boules mélangées avec des fibres de cellulose. Les boules absorbent l'urine et l'empêchent d'atteindre la peau, évitant ainsi l'érythème fessier.
Pourquoi l'utilisation d'hydrogels est-elle préoccupante?
Il existe des cas de réaction allergique sur la peau après l’utilisation de couches jetables. Les parents craignent que la raison en soit dans le gel. Les pédiatres ont également exprimé des préoccupations quant à la pénétration d'hydrogel dans le corps de l'enfant par le biais d'une peau lésée dans la région de la couche (Heal et Cooper, 2001).
Dans une étude, des rats ont reçu une substance liquide à base de polyacrylate de sodium - un hydrogel, qui est le plus souvent utilisé dans les couches. En conséquence, les rats ont développé de graves problèmes de santé qui ont parfois conduit à la mort de l'animal (Hicks et al 1989).
Une autre étude a révélé que le contact avec la couche de l'emballage chez le rat provoquait une irritation des yeux et du nasopharynx. Ils avaient également des difficultés à respirer, semblables à une crise d'asthme (Anderson et Anderson 1999).
L'inquiétude suscitée par l'utilisation des hydrogels est en partie due au fait que les gens confondent le polyacrylate, utilisé dans la fabrication des couches, avec un autre type d'hydrogel - le polyacrylamide, utilisé en horticulture et en culture de plantes (NTP nd).
Que savons-nous sur les hydrogels?
On sait qu’il n’existe aucune information confirmant que le contact cutané avec du polyacrylate pose des problèmes sérieux. Cependant, il peut provoquer un eczéma chez les personnes dont le travail implique une interaction régulière avec cette substance (Geukens et Goossens 2001, NDA sd).
Ce que nous ignorons des hydrogels?
Sur la base de recherches, les pédiatres ont exprimé leurs craintes que l'infiltration d'hydrogel dans le corps par le biais de lésions cutanées puisse avoir des effets néfastes sur la santé. Mais comme on ne sait pas à quel point c'est dangereux, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Des recherches supplémentaires sont également nécessaires pour confirmer le lien entre les hydrogels, ou les couches jetables, et l'asthme.
Dois-je m'inquiéter des hydrogels?
Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter si votre peau n'est pas trop sensible.
Les hydrogels peuvent causer de l'eczéma chez les enfants à la peau très sensible. Cependant, un contact prolongé avec l’urine et les selles peut également endommager la peau du bébé et, par la suite, provoquer une érythème fessier. Les couches absorbantes en hydrogel absorbent l’urine, ne lui permettant pas de rester sur la peau du bébé et peuvent prévenir les irritations (CKS sd).
Les résultats de certaines études chez l'animal liées à l'étude de la sécurité des hydrogels semblent inquiétants. Mais bon nombre des faits utilisés pour confirmer le danger des hydrogels sont mal interprétés. En fait, à ce jour, aucune étude ne confirme l'existence de risques pour la santé liés à l'utilisation d'hydrogels, si ce n'est qu'ils peuvent provoquer un eczéma.
L'étude, dont les résultats sont généralement mentionnés, faisant référence à la nocivité des hydrogels, a montré que ce produit est toxique uniquement s'il est administré à des rats par voie intraveineuse ou dans la cavité corporelle (Hicks et al 1989). Les enfants en contact avec le gel à travers la peau, et il n'y a aucune preuve que ce soit nocif. En outre, l'étude susmentionnée a montré que l'administration d'hydrogel sous-cutané n'était pas toxique pour les rats (Hicks et al, 1989).
L'étude qui a entraîné des problèmes respiratoires chez le rat après une interaction avec des couches n'a pas confirmé le lien entre l'hydrogel et l'asthme. Pour provoquer une réaction, l’un des composants de la couche ou de l’emballage peut être utilisé.
Qui réglemente l'utilisation des hydrogels et comment?
Actuellement, dans les pays de l'Union européenne, il n'y a pas de normes pour l'utilisation d'hydrogels. Les fabricants de couches jetables procèdent de manière indépendante à des contrôles de qualité et de sécurité et garantissent aux consommateurs que les hydrogels ne sont pas dangereux (Huggies sd, Pampers sd).
Que peut-on faire?
Si l'enfant a l'eczéma, il est préférable de passer aux couches écologiques ou réutilisables pour voir si l'état de la peau s'améliore. Cependant, si un enfant a une érythème fessier, les couches en hydrogel protégeront sa peau de l'humidité, susceptible de provoquer des irritations.
http://babyvcentre.ru/zdorove-rebenka-2/proverte-etiketku-zdorove-rebenka-2/chto-takoe-gidrogeli.htmlLiveInternetLiveInternet
-Rubriques
- ATELIER DE CRÉATION (149)
- Classe de maître (114)
- Bijoux (54)
- Décoration (21)
- Perlage (17)
- Pâques (9)
- Saint Valentin (8)
- Mosaïque (7)
- Jouets (3)
- Fleurs de bricolage (3)
- La créativité des enfants (3)
- Retouche de vêtements (3)
- Matières plastiques (3)
- Porcelaine froide (1)
- FAIT MAIN (134)
- INTÉRIEUR (37)
- Décoration d'intérieur (26)
- Conseils pour notre maison (4)
- Salle de séjour (2)
- Meubles (2)
- Bain, salle de bain (2)
- Étagères à l'intérieur (2)
- Cuisine (1)
- Balcon (1)
- Chambre à coucher (1)
- Chambre ado (1)
- BOUDOIR (34)
- Cheveux (20)
- Coiffures (photos) (4)
- Plateau à la mode (4)
- Santé (3)
- Mon style (2)
- Pour la beauté (2)
- Newances (1)
- Régimes (1)
- AIGUILLAGE (31)
- Couture (20)
- Crochet (10)
- Tricot (1)
- VIDÉO (30)
- Vidéo drôle (10)
- Nos petits frères (6)
- Coiffures (5)
- Cours de maître (3)
- Accidents (3)
- Informatif (1)
- POUR L'AME (20)
- Art (4)
- Humour (2)
- Histoires (2)
- Poèmes (1)
- Proverbes, mythes, légendes (1)
- PHOTO (14)
- Accroché (2)
- Petits animaux et leurs mamans (2)
- Plantes (1)
- Animaux rares ou insolites (1)
- Enfants (1)
- Cottage et jardin (13)
- Décoration de jardin (9)
- Astuces et technologie (5)
- ENVIRONNEMENT (13)
- Ces animaux rigolos (7)
- Monde des gens (3)
- Extravaganza de la nature (3)
- Opinion (1)
- CUISINE (7)
- Desserts et autres friandises (2)
- Pâtisseries (2)
- Pâtisserie Salée (1)
- Salades (1)
- Collations (1)
- DIVERS (6)
- POEMS (5)
- Poèmes d'amour (1)
- Poèmes sur les filles (1)
- MES OEUVRES (4)
- MES OUTILS (2)
- Diviseurs (1)
- GIFs (1)
- KINDER PAGE (2)
- Développer (2)
- NE PAS MENER VOS YEUX! (0)
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
Hydrogel et développement de bébé
Je veux vous dire comment vous pouvez utiliser les boules d'hydrogel pour développer la motricité fine des doigts de bébé. "Toy" est incroyable, les enfants oublient tout dans le monde, fourmillant dans ces balles brillantes et glissantes. En utilisant un mélange multicolore de ces balles, mon enfant a parfaitement appris à distinguer les couleurs et les tailles relatives.
Cependant, avant de donner la main à l’enfant, j’ai rassemblé beaucoup d’informations, positives et négatives, mais. tout en ordre.
Pour la première fois, j'ai vu des enfants avec de telles balles en Bulgarie, les propriétaires de l'hôtel dans la cour ont mis un énorme bol de 10-12 kg avec de telles balles multicolores, et les enfants des invités se sont entichés avec enthousiasme dans ces "croissances", offrant un heureux moment de calme à leurs parents. Ce sujet m'intéressait, à mon arrivée à la maison, j'ai commencé à chercher des informations. J'ai trouvé beaucoup de critiques positives, mais il y en a aussi de négatives. Celui-ci par exemple:
Message d'Ilona, ici.
"D amy cher! Pour l'amour de Dieu.
D'après les mots sur le moulin à café, mes cheveux se dressent!
N'UTILISEZ aucun FOODLAND pour travailler avec l'hydrogel.
Après le contact des plats avec de l'hydrogel, il est souhaitable que ces plats soient transférés de la catégorie des aliments à la catégorie des plats strictement réservés aux besoins du jardinage. Ou, en dernier recours, bien laver - rincer, et plus que des expériences risquées similaires sur vous-même et vos proches ne se répète pas !!
J'explique pourquoi c'est IMPOSSIBLE:
Un hydrogel est un acrylamide polymérisé (= POLYACRYLAMIDE).
Le polyacrylamide est un gel qui retient très bien l’eau. Il est capable de sécher plusieurs fois et de gonfler à nouveau, alors ils sont venus avec pour retenir l'humidité dans le sol, faire germer les graines, etc. Inventé - et a commencé à vendre. Le polyacrylamide sous forme de gel est considéré comme inoffensif. Au moins ses producteurs écrivent comme ça. Mais les fabricants ne signifient que sa sécurité pratique lorsqu'il est utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu, c.-à-d. en contact avec le sol, avec les graines. Mais son contact avec le matériel de cuisine - non fourni par les fabricants! Mais nous ne faisons pas de tels avertissements sur les emballages, c’est aux États-Unis qu’ils peuvent écrire des avertissements du type "il est inacceptable d’utiliser un micro-ondes pour sécher les poils d’animaux". Et l’assurance de nos fabricants selon laquelle «l’hydrogel est un produit respectueux de l’environnement» relève de la sournoiserie ou de l’ignorance. (Je pense que pour cela, vous pouvez même les poursuivre en justice, mais seulement qui va s'en mêler.)
Le polyacrylamide (polymère) est obtenu à partir d'acrylamide (monomère) au cours du processus de polymérisation en ajoutant certains produits chimiques très nocifs. Et surtout, avant la polymérisation, l'acrylamide lui-même est une poudre fine, TRÈS DANGEREUSE: c'est un poison et un cancérigène. Même une simple pesée, il est recommandé de la fabriquer avec des gants en caoutchouc et presque avec un respirateur (car il est considéré particulièrement dangereux d’inhaler accidentellement une partie de cette poudre fine).
Après polymérisation (c’est-à-dire en se transformant en POLYACRYLAMIDE), il perd ses dangereuses propriétés et est considéré comme quasiment sans danger, mais même dans les laboratoires utilisant du polyacrylamide, il est toujours recommandé de travailler avec des gants en caoutchouc! Parce qu'il peut rester une certaine quantité de source non polymérisée d'un monomère très dangereux, plus des additifs nocifs avec lesquels ils ont effectué la polymérisation. (Croyez-moi, je le SAIS vraiment, car dans notre laboratoire, nous travaillons souvent avec lui.)
Et vous, sans hésitation, allez vous endormir dans un moulin à café et essuyer une passoire. Cauchemar!
Conclusion:
L'HYDROGEL EST TOTALEMENT SÉCURITAIRE DANS LE SOL, ETC., MAIS IL PEUT ÊTRE DANGEREUX DE CONTACT AVEC L'ENTREPÔT ALIMENTAIRE ET LES ACCESSOIRES DE CUISINE.
Bien sûr, vous ne devriez pas paniquer.
Toutes sortes d’engrais minéraux sont également dangereuses lors du contact avec des plats de nourriture. Mais il semble que personne ne va verser d'engrais dans un moulin à café, du moins dans ce moulin à café, qui est ensuite censé être utilisé à nouveau pour la cuisson. Prenons des précautions raisonnables avec l'hydrogel. "
Eh bien, quoi dire: j’ai lu, j’ai lissé mes cheveux, soulagé l’horreur de ce que j’avais lu et puis, mon cerveau était engourdi par infoshok, est revenu à l’esprit et s’est moqué de l’auteur: eh bien, c’est impossible de faire la vaisselle, et balles signifie que vous pouvez? Aftartar où est la logique?
En général, l'auteur respecte le fait de ne pas être trop paresseux pour écrire et prévenir des dangers éventuels, même s'ils ne sont pas correctement écrits, mais avec de bonnes intentions. Eh bien, je surfe davantage sur Internet. Et voici une petite coupure d’Internet:
1. "Les hydrogels sont un réseau insoluble de polymères hydrophiles capables d’absorber l’eau et les liquides biologiques. Un certain nombre de substances hydrosolubles peuvent constituer la base de la création d’hydrogels, le plus souvent des hydrogels consistant en polymères, protéines et molécules naturelles synthétisés artificiellement. La structure spatiale des hydrogels résulte de la réticulation polymères qui forment une structure insoluble dans la solution environnante.En ce qui concerne la teneur en eau et l’élasticité, les hydrogels ressemblent aux produits biologiques. kanyami qui permet à leurs larges applications biomédicales ». Source de
2. Nous utilisons tous des hydrogels depuis longtemps et avec fermeté dans la vie de tous les jours: «Les hydrogels sont des substances polymères synthétiques capables d'absorber l'eau et de la retenir sous forme de gel.
Ils sont utilisés dans de nombreux produits, tels que:
- couches jetables,
- serviettes hygiéniques,
- coussinets d'allaitement,
- pansements sur la plaie
- implants mammaires
- lentilles de contact,
- produits de bain et de douche.
- Il existe plusieurs types d'hydrogels.
L'un des plus courants est le polyacrylate de sodium, utilisé dans la fabrication des couches. D'autres types d'hydrogels sont inclus dans les articles de toilette tels que la mousse et la lotion pour le bain. Les hydrogels épaississent ces agents et empêchent la dissolution des autres ingrédients qui les composent. Les hydrogels créent également une texture douce et hydratante. "Source.
3. De la chirurgie plastique (l’horreur que seuls les gens ne la prennent pas avec eux): "Biogel est juste un mot accrocheur, ce n’est pas" bio "et il n’ya pas de composants naturels là-bas. C’est un polymère synthétique, le Polyacrylamide. Il absorbe beaucoup plus d’eau que la gélatine sèche, qui gonfle si bien quand on fait de la gelée. Quand on fabrique du biogel, on obtient 95% d’eau et 5% de polymère, c’est pourquoi on l’appelle aussi hydrogel. Quand on l’injecte sous la peau, il est complètement inerte. forme autour de lui une capsule de tissu conjonctif. De ce fait, le gel peut se déplacer librement sous la peau et, au fil des années, le thorax du gel peut s'écouler dans l'aine.Un autre gel empêche le tissu de se développer: l'endroit où l'aiguille a été insérée doit être correctement suturé, sinon vous obtiendrez une plaie non cicatrisée par ce trou de deux millimètres. pour toutes ces propriétés, il est presque impossible d'éliminer complètement le gel si nécessaire. "
L'article complet peut être lu ici.
Les effets du polyacrylamide sous-cutané sont ici.
4. "Le polyacrylamide technique est une substance peu toxique; sa concentration maximale admissible dans l'eau potable est de 2 mg / l. Le polyacrylamide lui-même est pratiquement non toxique, les impuretés du monomère (acrylamide) sont nocives et ne doivent pas dépasser 2,5% en poids de polymère dans le produit". L'article complet est ici.
5. "L'acrylamide est un composé chimique qui se forme naturellement lors du traitement thermique lors de la préparation de produits tels que le café, le chocolat, les amandes, les frites, les craquelins, les chips, les céréales et le pain, ainsi que lors de la cuisson de certains fruits et légumes. Acrylamide Il est présent dans les aliments depuis longtemps - depuis que l'homme a commencé son traitement thermique, mais cela n'a été révélé qu'en avril 2002. Un groupe de scientifiques suédois a publié les résultats d'une étude révélant la présence d'acrylamide dans certains Auparavant, de telles analyses n'étaient pas effectuées car la substance n'était pas un ingrédient culinaire et personne ne pensait qu'elle pouvait être contenue dans des aliments. " L'article complet est ici.
6. "Mais en 2002, des scientifiques de l'Université de Stockholm ont accidentellement fait une découverte qui a plongé le monde dans un état de choc. Le même acrylamide, considéré comme presque toxique, a été trouvé dans de nombreux produits inclus dans l'alimentation quotidienne de millions de personnes. Des dizaines de milliers de fois, la concentration dépassait parfois la norme maximale autorisée: plats de restauration rapide: chips de pomme de terre et pommes de terre sautées (plus de 1 000 mcg par kilogramme), suivies des bâtonnets de maïs, des céréales pour petit-déjeuner et du café. x aliments courants comme le pain, le poisson et la volaille, mais en quantité moindre, mais l’acrylamide était présent. Nous n'avons pas trouvé de monomère dangereux uniquement dans les légumes crus, les fruits et les produits laitiers. " Source de
7. "Le degré de sécurité d'un hydrogel à base de polyacrylamide est déterminé par l'acrylamide résiduel. En d'autres termes, lors de la production de polyacrylamide, la substance de départ, l'acrylamide, doit polymériser complètement et se transformer en hydrogel. Dans ce cas, l'hydrogel est totalement non toxique et sûr lorsqu'il est utilisé à domicile dans la production d'hydropolymère dans les usines chimiques, ce processus est effectué sous contrôle technologique strict et les produits sont délivrés un certificat pour -operation, où, entre autres paramètres doivent indiquer une valeur d'acrylamide résiduel. Cette valeur ne doit pas dépasser 0,2% ". L'article complet est ici.
Donc, pour résumer:
1. Le polyacrylamide n’est pratiquement pas toxique en soi, mais il contient un mélange nocif d’acrylamide.
2. La teneur en acrylamide dans les aliments (même maison) dépasse de manière significative les limites admissibles. Nos aliments préférés sont les pommes de terre frites, le poisson et les saucisses fumés, les chips, les corn flakes, le pain, etc. juste rassasié d'acrylamide. Nous n'avons pas trouvé de monomère dangereux uniquement dans les légumes crus, les fruits et les produits laitiers.
3. L'acrylamide - se forme à la fois dans les aliments et dans l'hydrogel par des moyens naturels - lorsqu'il est chauffé.
4. Les produits à base de polyacrylamide sont entrés dans notre vie de manière longue et régulière: il s'agit de polyéthylènes et de plastiques de toutes sortes, basés sur notre P., ce sont des produits d'hygiène, des implants médicaux, des produits ménagers.
5. Le degré de sécurité de l'hydrogel est déterminé par les acrylamides résiduels.
Conclusion: l'hydrogel de haute qualité est sans danger. Nous l'achetons à des fabricants européens et laissons la Chine fumer nerveusement à l'écart. Lors de l'achat, vérifiez la quantité d'acrylamide spécifiée dans la composition. Et aussi, nous ne conduisons pas l'hydrogel dans la poitrine et les lèvres, ne le mangeons pas dans un accès de faim, et. Printemps dans la cour, en avant à la silhouette mince - pommes de terre frites en exil.
Et voici un autre lien vers le site américain où ils vendent différents types d’hydrogels le positionnant comme un jouet pour enfants:
Attention:
1. Mon enfant n’a rien traîné dans la bouche depuis l’année. Je lui donne donc la paix de jouer avec des balles. Cependant, si vous avez un tel problème, alors jouez avec l'enfant, le protégeant ainsi des ennuis. Si votre enfant continue à se débrouiller et mange la balle - il ne va pas aller mieux, mais je ne pense pas que ce soit un régime alimentaire sain pour lui. Le principal danger est que les jeunes enfants puissent suffoquer en attrapant de petits objets dans la gorge.
2. La deuxième position sera plus agréable. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre parfum ou huile aromatique préféré à l’eau de nos "plantes" colorées, les boules absorbent le liquide avec l’arôme, puis lorsque l’eau s’évaporera, votre arôme préféré flottera dans votre maison.
3. Lors de l'achat, faites attention à l'intégrité des balles, si une petite fraction est présente - c'est un mariage. De plus, si après avoir bu de l'eau, ils ont grandi et en même temps ont un peu éclaté - c'est aussi un mariage, en référence! Dans le lien!
Et maintenant un peu plus sur l'hydrogel lui-même. Voici quatre paquets d'hydrogel que nous remplissons d'eau et que nous leur donnons bourrés.
2. Ce sont des granulés d'un autre fabricant (France), une photo prise sur Internet et, sur la photo, un processus de croissance de billes.
3. Et voici notre "rastishki" envoyé à l'eau.
4. Notre "rastishki" dans une demi-heure.
5. Après 4 heures, ils ont dû changer la vaisselle.
6. Au toucher, ils sont très doux, glissants, mais en même temps agréables.
En conséquence, avec 4 paquets pesant 10 grammes. est sorti plus de 4 litres d'hydrogel.
Une fois que l'enfant a joué, je le mets dans un bidon de 5 litres et le ferme. Parfois laver. Ils ne se détériorent pas, mais s’ils ne souhaitent pas les conserver sous cette forme, retirez-les de l’eau et séchez-les. L'eau va s'évaporer et ils auront leur apparence ancienne.
Santé et bonheur pour vous et vos enfants.
Une série de messages "Développer":
Partie 1 - Hydrogel et développement du bébé
Partie 2 - L'invasion de yy-y-check!