Bonsaï

Nous cultivons une gypsophile dans notre jardin

Gypsophila (Gypsophila) est une plante herbacée qui appartient à la famille des œillets. Le nom traduit du latin signifie «aimer la chaux». La fleur pousse sur du calcaire. Les plus recherchés sont la gypsophile vivace. Les plantes Homeland sont considérées comme la terre de l'Europe du Sud et de l'Asie. La fleur est célèbre pour sa floraison inhabituelle. Grâce aux tiges minces, il se forme un "nuage" épais parsemé de petites fleurs. Planter et soigner la gypsophile vivace, qui est représentée sur la photo, n’est pas difficile. Pour que la plante soit en bonne santé et profite de sa floraison abondante, vous devez connaître certaines règles.

Caractéristique de la plante Gypsophilia

La gypsophile appartient au groupe des plantes ornementales. La fleur se développe sous la forme d'un buisson ou une croissance herbeuse. Le système racinaire est bien développé. Les tiges sont minces. Ils ont de nombreux processus latéraux, à la suite desquels le buisson devient rapidement sphérique. La fleur de gypsophile atteint une hauteur de 120 centimètres. Il existe des formes de plantes recouvrant le sol, dont les tiges sont situées près du sol.

Les pousses de fleurs sont vertes. Il n'y a pratiquement pas de feuilles sur les branches. La partie principale des plaques de bois dur est située dans la partie racine. Ils ont une forme lancéolée avec une pointe pointue. Les feuilles peuvent avoir une teinte vert foncé et grise. La surface est brillante, lisse.

Les premières fleurs peuvent être observées à la fin du mois de juin. Les bourgeons sont rassemblés dans des inflorescences paniculées, situées aux extrémités des pousses. Le diamètre des fleurs est de 4 mm à 7 mm. Les espèces les plus populaires de gypsophila sont présentées sur la photo:

Espèces de gypsophile

Dans la nature, il existe environ 150 espèces de gypsophilus, mais seules quelques-unes sont destinées à la culture en jardin et dans les conditions domestiques. Toutes les plantes diffèrent par la floraison, les pétales et la forme.

Les principaux types de gypsophile:

Gypsophila gracieuse

C'est un type d'usine d'un an. La fleur adulte a une petite hauteur. Avec des soins appropriés, il peut atteindre 40 à 50 cm et se présente sous la forme d'un arbuste. Cette espèce est très ramifiée. Les feuilles sont très petites, lancéolées.

Les bourgeons sont petits. Dans la forme non pliée, ils atteignent 1 centimètre de diamètre. Les fleurs peuvent être blanches ou rose pâle. Les bourgeons sont ramassés en panicules larges et étalées. Fleurs placées sur des pédicelles minces. Grâce aux petits boutons, la plante acquiert un aspect ajouré. Regarder la floraison Gypsophila gracieuse peut être pendant un mois et demi.

Principales variétés:

  • Boutons de roses de couleur rose;
  • Élégance - boutons délicats, blancs.

Cette espèce se distingue des autres par sa chaleur et son amour de la lumière. Par conséquent, pour que la plante se développe bien et fleurisse abondamment, il est nécessaire de créer les conditions optimales pour celle-ci. La gypsophile gracieuse est un bon ajout à des plantes telles que godecii et escholtsii. Aussi, Gypsophila a fière allure avec les soucis et autres fleurs aux couleurs éclatantes. Certains fleuristes utilisent ce type de plante pour créer des bouquets.

Tous les types de plantes se distinguent par leur forme florale et arbustive.

Rampant Gypsophila

Cette espèce appartient aux plantes naines. C'est une fleur sans prétention qui peut pousser dans presque n'importe quelle localité. Pour cette raison, on l'appelle souvent une plante de montagne. Une caractéristique de ce type sont les pousses qui se propagent sur le sol. Feuilles lancéolées, petites.

La floraison a lieu de juin à juillet. C'est une espèce résistante au gel qui peut pousser au même endroit pendant quatre ans.

L'arbuste est souvent utilisé pour la décoration de territoires et de frontières pierreux.

Principales variétés:

  1. Gypsophila rose. C'est une plante naine. La principale différence est sa croissance rapide. En peu de temps, la fleur peut couvrir une assez grande surface. Distingué par cette variété de tiges rouges. La hauteur maximale qu'une plante peut atteindre est de 15 cm. Les plaques feuillues sont étroites-lancéolées, de couleur verte. Les boutons dans la forme ouverte ont un ton rose. Ils atteignent 1 cm de diamètre. Au cours de l'année, la gypsophile rose fleurit deux fois, la première de juin à juillet et la seconde à l'automne.
  2. La gypsophile est blanche. Tiges rampantes. Avec des soins appropriés, ils sont capables de former rapidement des arbustes denses. Les rameaux sont nus. Les feuilles sont étroites et très petites. Plaques d'une nuance vert foncé. Les fleurs sont blanches avec un ton rose.

Gypsophila paniculata (paniculé)

Ce type de plante peut atteindre 120 cm, c'est une fleur vivace qui a un aspect attrayant. Diffère les tiges nouées et la forte ramification du buisson, en particulier dans la partie supérieure. La plaque foliaire, comme chez les autres espèces, est très étroite et peu profonde. Le diamètre des fleurs atteint 0,6 cm. Les bourgeons en vrac peuvent être blancs ou roses. Plante à fleurs pendant 40 à 45 jours. Vous pouvez regarder ce miracle de juillet à août.

Selon le type de fleurs sont éponge et simple. Tous sont rassemblés dans de petites inflorescences. À la fin de la floraison, de petits fruits se forment sous forme de boîtes. Au milieu de chacun se trouvent jusqu'à 1300 graines. Les grains sont très petits. Leur germination persiste pendant trois ans. La photo montre le gypsophila paniculata, dont l'atterrissage et les soins ne sont pas difficiles.

Principales variétés:

  1. Flocon de Gypsophila. Le buisson est assez dense. Sa hauteur atteint 10 cm et son diamètre 50. Cette variété se distingue par un grand nombre de petites fleurs doubles de couleur blanche.
  2. Gypsophila Rosie Weil. Variété à faible croissance. Sa hauteur varie de 30 à 35 cm.L'unicité de la plante réside dans ses fleurs. Seules les têtes ouvertes ont une teinte blanche, mais avec le temps, elles deviennent rose pâle.
  3. Gypsophila Terry. Bourgeons blancs, petits.
  4. Gypsophila Pink Star. Fleurs saturées de rose, éponge. En hauteur, le buisson atteint 60 cm.
  5. Gypsophila Flamingo. Nuance rose Inflorescence, éponge. Une des grandes variétés. La taille d'un buisson peut atteindre 120 cm.
  6. Gypsophila Rosenslehleur. Cette plante se propage à la surface de la terre. Sa hauteur maximale peut être de 40 cm. Les fleurs sont en éponge, petites. La teinte des boutons est rose pâle. Durée de la floraison de 70 à 90 jours.

Gypsophila yaskolkovidnaya

C'est une plante rampante qui peut atteindre 10 centimètres de hauteur. Le platine en bois dur a une forme ovoïde. Les fleurs sont petites. Leur taille atteint deux centimètres de diamètre. Les bourgeons peuvent avoir une nuance blanche ou violette avec des veines bordeaux.

Soins appropriés pour le souffle de bébé

Le sol Les plantes doivent être plantées dans des zones bien éclairées. Le sol de la fleur doit être sablonneux ou limoneux. Il est important que l'air et l'eau de la terre manquent à la Terre et que sa composition ne contienne qu'une petite quantité de chaux. Pour maintenir les arbustes lourds, il est recommandé de faire des supports fiables au début de l'été.

Il est interdit de planter des arbustes dans le sol avec le flux des eaux souterraines.

Top dressing. Si la fleur pousse dans une zone bien éclairée, aucun engrais n'est nécessaire. Sinon, humus et minéraux devraient être ajoutés au sol. Lors du choix d'un top dressing, il est nécessaire de prendre en compte que la composition des préparations ne modifie pas l'acidité du sol. L'un des plus efficaces est la teinture de molène. Il n'est pas recommandé de fabriquer du fumier frais, car cela pourrait nuire à la brousse. Il vaut la peine de se nourrir au printemps et pendant la floraison.

Irrigation La plante tolère bien la sécheresse, il est donc pratiquement inutile de l'arroser en plein champ. La seule exception est la température élevée de l'air pendant plusieurs semaines. Dans ce cas, il est recommandé de verser 3 à 5 litres d’eau propre à la racine.

Se préparer pour l'hiver. Malgré le fait que la plupart des variétés résistent au gel, une isolation supplémentaire pour l'hiver ne nuit pas. Au milieu de l'automne, les tiges doivent être coupées, laissant 10 centimètres au-dessus du sol. Ensuite, le sol aura besoin de pailler de la tourbe. Vous devez également verser des feuilles sèches sur le buisson et y placer des brindilles de pin. Cela est nécessaire pour garder la neige à l'écart du système racinaire.

Pour stimuler la croissance rapide du buisson, il est recommandé d'élaguer les pousses immédiatement après la floraison.

Reproduction. La méthode de culture de cette fleur dépend du type de plante. Les espèces vivaces peuvent être diluées avec des graines. Les grains doivent être semés avant l'hiver dans un sol dégagé.

Les espèces pérennes se reproduisent mieux avec les semis Les graines doivent être semées au printemps dans des boîtes. Il est recommandé de placer les graines à une profondeur de 5 cm Pour que les grains puissent germer plus rapidement, couvrez la boîte de film ou de verre et placez-la dans un endroit bien éclairé. La gypsophilie vivace est plantée en pleine terre au mois de mai. Il est nécessaire de procéder à la procédure seulement après que quelques feuilles apparaissent sur les plants.

Recueillir les graines devrait être à la fin de la floraison. Les boîtes doivent être coupées un peu verdâtre et enfin séchées à la maison dans un endroit bien ventilé. Il est recommandé de stocker les grains dans des sacs en papier.

Les parasites. Gypsophila souffre souvent de maladies fongiques. Ils sont capables de causer la pourriture humide et la moisissure blanche. Les insectes et les parasites fleurissent aussi souvent. Avec des soins inappropriés, les feuilles et les tiges peuvent être couvertes de fleurs brunes. Pour se débarrasser de ces problèmes, vous devez utiliser des fongicides. Ils peuvent être utilisés pour pulvériser la fleur et pour arroser.

Pour que la plante puisse longtemps satisfaire son apparence et sa floraison, il est nécessaire de respecter toutes les règles de soin. Une sélection appropriée du sol, un arrosage et une hivérisation aideront à protéger les arbustes de la mort et de la pourriture du système racinaire.

http://glav-dacha.ru/gipsofila-cvetok-posadka-i-ukhod/

Manières de cultiver avec succès la gypsophile à partir de graines. Caractéristiques d'atterrissage et nuances de départ

Gypsophila est un représentant des clous de girofle. Elle préfère les sols calcaires - d'où son nom. La plante est également connue sous le nom de balançoire et d’herbe à semelle.Ces arbustes à fleurs ressemblant à des nuages ​​se combinent organiquement avec des fleurs, en particulier des roses, des gerberas et des phloxes. La gypsophile est largement utilisée dans l'aménagement paysager - en particulier pour ses espèces éclatantes. Elle a encadré certaines zones: parterres de fleurs, rocailles, bordures de trottoirs, glissades alpines. La culture de gypsophile à partir de graines peut être un problème pour les jardiniers débutants. La fleur décorative doit créer certaines conditions, mais toutes ces exigences sont facilement remplies.

Croissance du souffle de bébé à partir de graines

Les types de souffle de bébé sont divisés en annuel et pérenne. Les annuelles les plus communes: gypsophila élégant et gypsophile des murs. Surtout distinguer plusieurs variétés de gypsophila élégant:

Les plantes annuelles comprennent le "Deep Rose" ou "Gypsy Tremp". Ce gypsophila fleurit tout l'été. C'est considéré comme un regard sans prétention. La gypsophile annuelle ne produit que des graines.

Les espèces de gypsophilus pérennes comprennent:

  1. Paniculata (variétés: "flocon de neige", "vacances blanches", "flamant rose", "vacances roses"). Elle est considérée comme la forme la plus commune pouvant fleurir jusqu'à l'automne. Elle a des fleurs blanches ou rosées et des feuilles gris-vert.
  2. Terry Quelqu'un la relie à une espèce distincte, alors que d'autres la considèrent comme une sous-espèce paniculée. Terry gypsophila fleurs blanches.
  3. Iskolkovidnaya. Beaux buissons à petites fleurs blanches. Cette espèce est considérée comme la plus résistante au gel et la plus tolérante à la sécheresse.
  4. Rampant On l'appelle aussi nain. Il pousse sur les sols pierreux dans les montagnes. Fait référence aux espèces sans prétention. Ses feuilles sont vertes, petites fleurs: blanches ou rosâtres.
  5. Rose rampant. Les fleurs sont petites, rosâtres.
  6. Pacifique. Reçu le nom en raison de la zone de croissance. Diffère les tiges ramifiées et les larges feuilles gris-vert.

La gypsophile vivace peut se multiplier non seulement par graine, mais aussi par greffe, ainsi que par greffe. Pour certaines variétés, la multiplication par bouturage est la seule possible. Cultiver du gypsophile à la maison consiste à semer des graines, à prendre soin de jeunes plants germés et à les planter dans le sol. La gypsophilie peut aussi être cultivée d'une autre manière: semer les graines collectées immédiatement sur un terrain dégagé.

Dates de débarquement

Conditions de semis sur les semis: de début à fin mars. Les jeunes plants sont plantés dans un endroit permanent en mai, lorsque le temps chaud s'installe.

La plantation de semences en pleine terre s'effectue de mi-avril à mi-mai (les dates dépendent des conditions météorologiques). Certains jardiniers sèment des graines en automne, presque avant le début de l'hiver, afin de planter de jeunes plantes dans leurs endroits permanents au printemps. Les termes approximatifs de semis sont reflétés dans le tableau:

http://vosaduly.ru/articles/gipsofila-vyrashchivanie-iz-semyan.html

Gypsophila - planter et soigner le nuage en fleurs

Accueil »Gypsophila - planter et soigner un« nuage en fleurs »

Plus de 100 espèces de représentants du genre gypsophila de la famille des clous de girofle sont connues. Amoureux du gypse, voile de la mariée, panicule onduleuse, asphyxie - tous ces noms indiquent que les variétés de gypsophile préfèrent pousser sur du calcaire. De nombreuses variétés et types de gypse peuvent être facilement cultivés à partir de semences dans le pays. Le buisson en fleurs est un nuage blanc ou rose. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel paysage et est également souvent utilisé en floristique pour la décoration de bouquets. Même un jardinier en herbe peut comprendre comment cultiver une gypsophile vivace ou annuelle. Des règles simples d'entretien et de maintenance vous aideront à créer une floraison luxuriante de minuscules fleurs presque tout l'été.

Description de la plante

La gypsophile est une plante herbacée pour les terrains ouverts. Le gypsophila est une plante résistante au gel et à la sécheresse, très légère, qui préfère les espaces ouverts et un arrosage périodique modéré.

Lors de la description de la gypsophile, une attention particulière est accordée à la tige, au système racinaire et aux fleurs. La tige est presque sans feuilles, mince, ramifiée, dressée, formant pour la plupart des espèces un arbuste sphérique et prostré.

La fleur de gypsophila est très petite, collectée dans des inflorescences lâches paniculaires. Pendant la floraison couvre de manière dense toute la plante. La palette de couleurs est principalement blanche, de nombreuses espèces et variétés ont des tons roses.

Rhizome pivot, puissant mais peu profond. Les feuilles sont vertes, miniatures, ovales et lancéolées.

Après la floraison, un fruit se forme - une boîte à graines de forme sphérique ou en forme d’œuf, la germination des graines peut durer jusqu’à 2 ans. En plantant des graines au printemps, on peut déjà observer dès le début de l’été une floraison de gypsophila. En plus de la méthode de la graine, de nombreuses pousses de gypse se multiplient de manière végétative, bien que cette méthode soit beaucoup plus difficile à obtenir en tant que nouvelle plante, car le taux d'enracinement et l'enracinement des boutures sont plutôt faibles.

Types et variétés

Dans la culture utilisée vivace (gypsophila rampant et gracieux gypsophila) et annuelle gypsophila (gypsophila rose, swing paniculata), qui diffèrent par leur aspect, la taille, la couleur des fleurs.

La plante la plus haute - gypsophila paniculata, peut atteindre plus d’un mètre de hauteur; le plus court est le look rampant.

Pratiquement toutes les espèces ont des variétés de jardin différentes, qui diffèrent par la durée de la floraison, la période de "vie", la couleur et la forme des fleurs, le mode de reproduction. Le buisson est très tenace, les variétés vivaces peuvent vivre plusieurs années et certaines espèces jusqu’à vingt-cinq ans.

Parfois, à cause du feuillage peu profond et du tronc vert bleuâtre, il semble que le gypsophila prenne des teintes bleues. Cette propriété de la plante est activement utilisée dans la conception de bouquets et de compositions florales.

Gypsophila yaskolkovidnaya

Originaire des hautes terres de l'Himalaya. Une plante herbacée rampante, atteignant 5 à 10 cm de hauteur, prend de plus en plus la forme d’une île verte ou d’un oreiller fouetté. Le taux de croissance est bon, cependant, les fleurs n'apparaissent qu'au bout de quelques années. Les feuilles sont petites lancéolées, légèrement couvertes de sieste. Petites très belles fleurs de couleur blanche ou lilas, à veines roses. Il préfère les grands espaces ensoleillés, les pentes rocheuses, les monticules rocheux. La période de floraison est de mai à juin.

Gypsophila Parfait

Gypsophila paniculata (Gypsophila paniculata `Fairy Perfect`)

Jardin en gypse en paniculé. La hauteur du buisson peut atteindre 1 m. La tige est noueuse, fortement ramifiée, surtout dans la partie supérieure. Les feuilles sont petites, étroites, les fleurs sont grandes, blanches, épongées. Préfère un sol sec. Avec une forte humidité du sol peut mourir, souffre de la proximité des eaux souterraines. Il préfère les zones claires, il peut pousser dans des endroits ombragés, mais la croissance et le développement vont ralentir.

Gypsophila gracieuse

C'est une plante annuelle. Une tige forte et ramifiée, en expansion, forme un arbuste sphérique ouvert atteignant 0,5 m de haut.Les feuilles sont petites, vertes, de forme lancéolée. Gypsophila fleurit gracieusement et abondamment au milieu de l'été, mais pas pour longtemps. Les fleurs sont miniatures, réunies en inflorescences paniculaires de couleur blanche, rose, rouge.

Les variétés de gypsophile gracieuses les plus célèbres dans les jardins: Carmine - à fleurs rouges, Rose - à fleurs roses, Darble Star - une plante basse atteignant 20 cm de hauteur avec des fleurs rose vif.

Mur de gypsophile ou rampant

Mur de gypsophile ou rampant

Plante herbacée jusqu'à 30 cm de hauteur. Tige rampante, mince, fortement ramifiée, feuilles étroites, vert foncé, petite face, linéaire. Les fleurs rampantes de gypsophile sont petites, regroupées en inflorescences paniquées, en fleurs blanches ou roses. Kachim rampant forme un arbuste compact, dense et ajouré. Les fleurs rampantes fleurissent deux fois - la première fois en juin - juillet, après une courte pause à l’automne.

Les formes de jardin les plus célèbres de gypsophila muralis: Meadow - arbuste dense atteignant 15 cm de hauteur avec des fleurs roses, Pink - un arbuste à fleurs rose tendre.

Les variétés les plus décoratives: gypsophila Gypsy Rose - une plante annuelle qui fleurit tout l'été en terry cramoisi, ne nécessitant aucune condition de culture, peut germer sur presque tous les sols.

Variétés très utilisées: Fretensis - fleurs de couleur rose, Monsterroza - fleurs de couleur blanche.

Gypsophila neige moelleuse

Gypsophila neige moelleuse

Plante vivace, fortement ramifiée, surtout dans la partie supérieure, arbuste atteignant 1 m de haut.Les branches sont noueuses, leurs feuilles minces et fines donnent à la plante une forme sphérique. En juillet - août, pendant 1,5 mois, le buisson est couvert d’un ensemble de fleurs doubles et semi-doubles de 6 mm de diamètre. Plante sans prétention et peu exigeante, résistante à l'hiver. Pour maintenir la croissance et une floraison abondante, il est recommandé d'ajouter périodiquement de la chaux au sol.

Mur de gypsophile

Répandu dans la voie du milieu, assez sans prétention, résistant à l'hiver. À première vue, la tige et les branches minces sont très fragiles, mais elles sont capables de supporter un grand volume de petites fleurs blanches, sous le poids desquelles elles se plient. Arbuste compact ajouré et sphérique atteignant 30 - 40 cm de haut.Les variétés de jardin ornementales les plus courantes: Garden Bride et Twini sont des arbustes à croissance lente sous forme de coussins denses.

Gypsophila Pacific ou Pacific

Gypsophila Pacific ou Pacific

Plante vivace largement répandue sur le territoire de Primorye, nord-est de la Chine. La tige est fortement ramifiée, caractéristique de la plante: larges feuilles lancéolées gris-vert. Floraison abondante en août - septembre avec des fleurs rose pâle jusqu’à 7 mm de diamètre. Gypsophilic Pacific doit être mis à jour tous les 3 à 4 ans en réensemencant. Préfère les sols secs et friables contenant de la chaux, avec un fort engorgement et des meurtrières proches de l'eau souterraine

Gypsophila Galaxy

Petit buisson compact de 30 à 40 cm de hauteur. Tiges minces, noueuses, abondamment ramifiées à partir de la base. Les feuilles sont minces, petites, latentes. La plante d'un an fleurit de juillet à août et, pour prolonger la floraison, elle est replantée à un intervalle de temps différent. Les fleurs sont petites, atteignant 5 mm de diamètre, rassemblées en inflorescences paniculées, principalement en rose. S'agence bien dans les paniers suspendus, les vases d'extérieur ou les glissades alpines. Un arbuste sans prétention, pour améliorer la croissance et maintenir la floraison, il est recommandé d'appliquer un engrais minéral complexe sur le sol une fois par mois.

Gypsophila paniculata

L'un des plus grands représentants du genre, atteignant 120 cm de hauteur. Le buisson vivace fortement ramifié acquiert rapidement une forme sphérique, occupe une surface jusqu’à 1 m.Les tiges et les branches sont de couleur gris-vert, les feuilles sont petites et fines. Les fleurs paniculaires se balancent abondamment au milieu de l'été pendant 1,5 mois. Fleurs, selon les variétés, blanches ou roses, doubles ou simples, jusqu'à 6 mm de diamètre.

Les formes de jardin les plus célèbres:

  • Gypsophila paniculata Bristol Fairy: arbuste de taille moyenne (jusqu'à 60 cm), fleurit avec de grandes fleurs éponge blanches. Comme l’espèce tout entière, la fée gypsophile de Bristol n’a pas grand besoin d’être entretenue, elle peut pousser pendant de nombreuses années au même endroit sans greffe.
  • Gypsophila Flamingo: variété haute, arbuste pouvant atteindre 120 cm, fleurs à fleurs roses doubles.
  • Gypsophila Snowflake: plante vivace atteignant 1 m de haut. La tige fortement ramifiée, en croissance, peut occuper jusqu'à 0,8 à 1 m de territoire autour de celle-ci. Les feuilles sont petites, minces, allongées. De petites fleurs blanches atteignant 5 mm de diamètre couvrent abondamment le buisson de juillet à fin août.

Bristol Fairy, l’amoureux du gypse, et d’autres représentants du type à plis ont fière allure aussi bien dans une seule plantation que dans des arrangements floraux en groupe. La gypsophile complète parfaitement les fleurs jaunes et rouges des autres plantes et crée un voile aérien de fleurs autour du lit de fleurs.

Gypsophila Terry

Paniculata forme de jardin, fleurit avec des fleurs éponges blanches. Le buisson touffu, fortement ramifié, prend la forme d’un nuage aérien ajouré. Une méthode végétative, en particulier un greffage, est utilisée pour la multiplication.

Flocon de Gypsophila

Arbuste à larges branches atteignant 0,5 m de haut, couvert de fleurs épaisses et épaisses pendant la floraison. Variété photophile résistante à la sécheresse, transfère discrètement la lumière diffuse et l'ombre partielle. Superbe dans un complexe de fleurs de jardin décoratives aux fleurs éclatantes.

Gypsophila rampant "rose"

Plante vivace basse (jusqu’à 15 cm) à tige rampante. Pendant la floraison, qui dure un mois et demi, à compter de juin, la plante est couverte de petites fleurs roses. Il est photophile et résistant au gel, mais il est souhaitable de protéger les jeunes plantes pour l’hiver. La variété n’est pas exigeante pour la transplantation. À un endroit, le gypsophile rose peut vivre environ 25 ans.

Gypsophila Blush Rampant

Le buisson sous-dimensionné mesure environ 15 à 25 cm de hauteur. De juin à août, il est densément couvert de fleurs rose vif et dissimule la quasi-totalité du feuillage vert foncé. Après une période de floraison, les graines mûrissent et conservent leur germination pendant longtemps.

Gypsophila Mirabella

Buisson aérien, fortement ramifié, à petites feuilles minces, à floraison dense avec de nombreuses petites fleurs blanches. Il est activement utilisé en floristique pour la décoration de bouquets, en complément des parterres de fleurs.

Gypsophila Paniculata

Le buisson est fortement ramifié, surtout au sommet. Pendant la floraison abondamment recouvert de petites fleurs, donnant à la brousse un air aéré. L'un des représentants de l'espèce est le gypsophila de la manucure blanche. C'est un arbuste atteignant 1 m de haut, atteignant 80 cm de diamètre. Il fleurit pendant 1 mois et demi à partir du milieu de l'été. Les petites fleurs blanches, atteignant 0,6 cm de diamètre, sont rassemblées dans des inflorescences paniculées.

Soin des plantes

La gypsophile vivace n’est pas particulièrement exigeante en matière de soins. Cependant, pour obtenir une plante luxuriante et à floraison dense, vous devez respecter un certain nombre de règles lors de la plantation et de la croissance.
À l'automne, lors de la préparation de la gypsophile avant l'hiver, la partie aérienne est coupée, parsemée de feuilles mortes et de paille. Ceci est particulièrement nécessaire pour les jeunes plantes.

L'entretien du gypsophile est un engrais périodique qui assouplit le sol, enlève les mauvaises herbes et arrose modérément.

La plantation et l'entretien de plantes vivaces en plein champ impliquent la présence d'une zone ensoleillée, d'un sol sec, sablonneux, drainé et sableux, avec l'ajout de calcaire. Les fleurs de gypsophile sont capables de conserver leur apparence, même sous une forme sèche. Elles sont donc activement utilisées dans diverses compositions florales, aussi bien avec des fleurs vivantes que séchées.

Le sol

Pour le meilleur développement d'une plante herbeuse en plein champ, le sol est choisi: sol sablo-argileux sec, calcaire, meuble, bien drainé, fertilisé. En général, la plante peut être cultivée dans n'importe quel sol, à condition qu'une petite quantité de chaux soit introduite dans le sol pour créer un environnement alcalin.

Top dressing

Pour une meilleure croissance et une floraison abondante et à long terme, des engrais minéraux et organiques complexes sont appliqués en alternance une fois par mois.

Il est conseillé aux producteurs expérimentés de nourrir les arbustes en infusion de molène, ce qui suffit à enrichir le gypse de tous les nutriments nécessaires. Il est extrêmement dangereux d'utiliser du fumier frais comme garniture, cela peut endommager gravement la fleur et même entraîner la mort.

Maladies et ravageurs

Si vous enfreignez les règles relatives aux soins et à la culture du kachem, vous pouvez tomber malade ou être attaqué par des parasites. En raison des arrosages excessifs, de la stagnation de l'humidité dans le sol, le système racinaire souffre de pourriture grise: le buisson commence à se faner, les branches s'assèchent, les fleurs de la gypsophilie vivace tombent ou meurent. Pour lutter contre la maladie, les branches touchées sont émondées, l’arbuste est traité avec un fongicide - mélange de bordeaux, de vitriol bleu et d’oxyfume. En outre, un traitement avec un fongicide peut sauver la fleur de la rouille. En cas de dommages importants, le buisson est complètement dégagé, détruit par le brûlage et une partie du sol est traitée à plusieurs reprises avec du sulfate de cuivre.

Pour lutter contre les insectes nuisibles, tels que les nématodes gallic et kystes, des pulvérisations fréquentes de phosphamide sont utilisées. Si les mesures prises n'apportent pas le résultat souhaité, les animaux nuisibles sont éliminés en déterrant la racine et en la lavant à l'eau chaude à au moins 40 - 50 ° C.

L'utilisation de produits chimiques pour lutter contre les parasites et les maladies nuit à la brousse, il est préférable de créer des conditions dans lesquelles le recours à des mesures de contrôle radicales ne sera pas nécessaire.

Plantation et élevage

Les espèces paniculaires et balançoires ont besoin d’un espace suffisant pour elles-mêmes. Un atterrissage rapproché peut ralentir la croissance et le développement. Il est préférable de planter les jeunes arbustes séparément, car leur croissance rapide occupera rapidement toute la place. La balançoire adulte atteint un diamètre d'environ 1 m.

Lors de la plantation et des soins de gypsophile vivace, il est nécessaire de choisir un lieu permanent, car de nombreuses espèces et variétés réagissent extrêmement douloureusement à la transplantation.

À la maison, le gypsophila est cultivé à partir de graines et de boutures. Ce processus n’est pas trop compliqué, même un futur cultivateur peut s’occuper de planter et de soigner le souffle de son bébé.

Reproduction par boutures

Avant le début de la floraison, on coupe les jeunes pousses qui, dans des récipients séparés, s’enfoncent dans le sol préparé de 2 à 3 cm.Le mélange de terre doit être lâche, bien drainé et additionné de craie. La gypsophile vivace lors de la reproduction par boutures nécessite une attention particulière, car le taux d'enracinement est plutôt faible.

Pour maintenir l'humidité et éviter les courants d'air, la tige est recouverte d'un capuchon transparent. Arrosez modérément à mesure que le sol sèche, il n'est pas nécessaire de permettre un arrosage excessif et de l'eau stagnante. La température du contenu de + 20 ° C à 12 heures du jour. Pour assurer une couverture complète, les boutures sont placées sous du fitolamps. Les racines du gypsophila, lorsqu'elles sont plantées à un endroit permanent dans le jardin, doivent s'enraciner dans le sol avant le début de la vague de froid; le transfert est donc effectué à la fin de l'été. Pour hiverner, les jeunes plantes doivent être couvertes.

La propagation des semences

Culture de gypsophile à partir de graines réalisées à l’automne ou au printemps. À l'automne, les graines d'espèces annuelles et de variétés de gypsophila sont semées directement dans un lit préparé, à partir duquel les jeunes pousses sont transplantées dans des lits au printemps.

Au printemps, les graines de gypsophila sont semées en avril-mai pour les semis dans des conteneurs séparés. Cette méthode de reproduction est utilisée dans la plupart des cas pour la culture de variétés pérennes. Dans un sol meuble, léger, humide et bien drainé, créez des rainures d'une profondeur de 0,5 cm, semez des graines et saupoudrez de terre. Le conteneur avec le sol est recouvert d'un matériau transparent et laissé dans une pièce chaude et lumineuse.

Lors de la culture de gypsophile à partir de graines, les premiers semis apparaîtront au bout de 1 à 2 semaines. Ils doivent être éclaircis. Pour une meilleure croissance des plantules, il est nécessaire de fournir une couverture supplémentaire, car le jour de lumière pour les jeunes pousses doit être d'au moins 13 heures. Dès que les pousses ont 2 ou 3 feuilles vraies, elles sont repiquées dans un terrain dégagé avec un calcul de 2 à 3 trous par mètre carré.

Planter le souffle de bébé

Avant de semer des graines de gypse directement au sol ou sur des semis, il est nécessaire de sélectionner une parcelle de jardin adaptée. Il devrait être ensoleillé, libre, sec, avec un sol bien dépoussiéré contenant de la chaux. Étant donné que le buisson souffre de transplantation, l’endroit doit initialement satisfaire pleinement à toutes les conditions requises pour la croissance et le développement d’un couvercle en gypse.

Pour éviter la stagnation de l'eau, de l'argile, des petites briques cassées et des noix sont mis dans le sol avant la plantation.

Cultiver à partir d'une graine n'apportera pas beaucoup de difficultés, même un jardinier débutant appréciera la simplicité et le sans prétention de cette incroyable fleur.

Culture de gypsophile

Les plants obtenus à partir de graines de gypsophila sont plantés en pleine terre sur un site préparé à raison de 2 à 3 germes par mètre carré. Après 2-3 ans, il reste une plante à cet endroit, les autres sont assises. Cela donnera un buisson plus luxuriant. Pour les serres et les jardins d’hiver fermés, le nombre de plantes par mètre carré passe de 3 à 5.

Si vous cultivez du gypsophile assez près les uns des autres (jusqu'à 4 pousses), vous obtiendrez dans les plus brefs délais des arbustes ajourés relativement denses et relativement denses, qui par leur apparence peuvent décorer n'importe quel jardin de fleurs.

Application en aménagement paysager

Tous les représentants du genre amateur de gypse ont fière allure dans les parterres de fleurs en combinaison avec d’autres plantes de jardin. Ne recommandez pas de cultiver dans le jardin gypsophila comme plante principale, il aura l'air solitaire. Ce n'est que sur le fond d'autres couleurs que vous pouvez révéler et voir la beauté du couvercle en gypse.

La rampe de gypsophile est largement utilisée pour la décoration de murs pierreux, de collines, de pierres de jardin, en tant que plante couvre-sol.

Paniculata se balançant a l’air spectaculaire avec ses plantes décoratives à grandes fleurs - roses, tulipes, soucis, yearlings, esholtsii.

La gypsophile vivace vous permet de remplir les emplacements vides apparaissant sur le site des plantes à fleurs. Cette variété avec sa "légèreté" augmente visuellement l'espace.

Une des raisons de la popularité du gypse est sa propriété de préserver le décor, à la fois sous forme fraîche et pendant le séchage. La gypsophile est un excellent matériau pour créer des bouquets, organiser des compositions florales et diverses décorations.

http://rostok.info/sad-i-ogorod/cvety-i-rasteniya/gipsofila.html

Gypsophila ou Kachim: planter et entretenir le jardin

Caractéristiques de la plante gypsophila, comment procéder à la plantation et aux soins dans des conditions de terrain dégagé, conseils pour la reproduction, difficultés de culture, faits à noter, types.

Gypsophila (Gypsophila) peut être trouvé en botanique sous les noms Gypsolyubka ou Kachim. La plante appartient à des scientifiques de la famille des clous de girofle (Caryophyllaceae). Le genre comprend jusqu'à 150 espèces, qui se trouvent principalement sur les terres de l'Europe méridionale, dans les régions côtières de la Méditerranée et de l'Asie, où le climat est plus sec et plus frais (extra-tropical). La science est connue pour une espèce qui pousse sur le continent australien.

Du fait que ce représentant de la flore préfère s’installer sur des sols calcaires, il porte le nom de gypse lash ou gypsophila (dont la traduction est similaire). Mais comme tous les buissons sphériques sont couverts de fleurs délicates, la plante est généralement appelée «souffle de l'enfant», balançoire ou renoncule.

La gypsophile est une culture annuelle ou pérenne à croissance herbeuse ou arbustive. Il existe un rhizome puissant, ramifié, en forme de tige, plongeant à une assez grande profondeur dans le sol. Les tiges sont droites, subtiles, et se caractérisent par un grand nombre de pousses partant des parties latérales, à cause desquelles le buisson de gypse acquiert la forme d’une balle. La hauteur des pousses dépasse rarement 10–50 cm, mais il y a des espèces dans lesquelles les tiges poussent rampantes, s'étalant près du sol, elles peuvent donc être utilisées comme couvre-sol. Si la plante est touffue, ses pousses peuvent atteindre un mètre de hauteur et plus.

Les branches sont recouvertes d'une écorce verte lisse et les plaques des feuilles ne fleurissent pratiquement pas. Tout le feuillage est situé au bas des tiges, tout en formant des rosettes basales. La forme des feuilles est lancéolée, spatulée ou ovale, le bord est solide, le sommet est effilé. L'ombre du feuillage peut être saturée de vert foncé ou de teinte grisâtre. La surface de la feuille est lisse au toucher, brillante.

Le processus de floraison a lieu au début de l’été et peut s’étendre avant l’apparition du gel. En même temps, des inflorescences lâches se forment sur le dessus des tiges. Ces panicules lâches sont composées de petites fleurs, dont les pétales ont un ton blanc neige, blanc verdâtre ou rosâtre. Leur taille est telle qu’avec une transparence complète, le diamètre de la corolle de la fleur est compris entre 4 et 7 mm. La coupe a la forme d'une cloche et se compose de 5 pétales. Ils sont larges, ils ont un bord dentelé et il y a toujours une bande de couleur verte dessus, située verticalement. Dans la corolle, il y a 5 paires d'étamines minces. Il y a des espèces qui ont une structure en éponge d'une fleur que comparable aux roses miniatures.

Après la pollinisation des fleurs, le fruit commence à mûrir sous la forme d'une boîte remplie d'un grand nombre de très petites graines. Les contours de la boîte peuvent être à la fois ovoïdes et en forme de ballon. Lorsque les fruits sont complètement mûrs et secs, des fissures se produisent sur deux paires de valves. La semence est versée sur le sol. La germination des semences reste élevée pendant une période de 2 à 3 ans.

Depuis la plante crée un rideau assez spectaculaire, recouvert d'un grand nombre de fleurs, avec leur aide à faire des bordures, des parterres de fleurs. Bonne apparence du gypse en coupe, à côté des plantes à grandes fleurs.

Planter et soigner la gypsophile en pleine terre

  1. Lieu de débarquement de Kachima. La qualité du gypse est plus prononcée lorsque le parterre de fleurs se trouve à la lumière directe du soleil. En outre, il devrait être sec, sans stagnation de l'eau après la fonte des neiges ou des précipitations prolongées.
  2. Le sol lors de la plantation de gypsophila. Comme la plante préfère les substrats pierreux et calcaires dans la nature, elle nécessite également un sol meuble, sableux et non acide lorsqu'elle est cultivée dans un jardin, avec des valeurs d'acidité allant jusqu'à 6,3 pH. Ne pouvait supporter la culture du "souffle de l'enfant" dans une zone humide ou dans une nappe phréatique proche. Il est également possible de mélanger du calcaire broyé, de la craie ou de la farine de dolomite dans le sol.
  3. Atterrissage. Lors du traitement de la gypsophile, il est important que, lors de la plantation de semis, leur collet ne soit pas recouvert de terre. Lors de la plantation en rangées ou en groupes, il est recommandé de laisser presque un mètre entre les plantes. Par exemple, pour un type de gypse lance paniculata, il sera normal qu'un buisson laisse 1x1 m.La transplantation de plantes adultes est indésirable en raison d'un rhizome allongé ressemblant à une tige, il est donc important de penser immédiatement à l'emplacement permanent du kachima. Comme la «respiration de l’enfant» est typique de l’étalement urbain, il faudra creuser un buisson sur deux après deux ans pour que les mètres carrés spécifiés se distinguent par une plante distincte.
  4. Arrosage Lors de la culture d'un couvercle en gypse, il est important de planter un arrosage abondant et régulier après la plantation, mais il est important de ne pas remplir le sol. Quand une plante vivace grandit, elle supportera plus facilement la sécheresse. Cependant, si le temps est très sec en été, il sera nécessaire d'humidifier le sol sous les arbustes. L'eau est versée directement sous la racine, il faut environ 3-5 litres par plante.
  5. Engrais. Pour soigner la gypsophilie, il est nécessaire de nourrir avec des complexes minéraux complets (par exemple, Kemiroy-Universal), mais pas plus de 2 à 3 fois par saison de végétation. En tant que matière organique, le fumier ou le compost convient. Il est strictement interdit d'utiliser des préparations fraîches.
  6. Collecte de semences. Comme les graines de Kachima ont une bonne germination et une bonne conservation, il est plutôt facile de les collecter à partir de la plante qui les possède. Avec l’arrivée de l’automne, il faut couper les boîtes de semences des pousses sèches. Ensuite, les fruits sont séchés dans une pièce sèche et chaude, où la ventilation est bonne. Lorsque les boîtes sont sèches, elles sont ouvertes et la graine est versée sur un morceau de papier et séchée un peu plus. Après séchage complet, les graines sont versées dans des sacs en papier ou des boîtes en carton et stockées dans un endroit sec et sombre.
  7. Hivernage de gypse. Étant donné que la plante se caractérise par une résistance élevée à l’hiver (elle peut tolérer les gelées avec des températures de -34 degrés), un abri spécial pour brousse n’est pas nécessaire. Les espèces pérennes en automne coupent les pousses et ne touchent pas que 3-4 personnes les plus fortes autour de la racine. Ensuite, l’arbuste kachima est saupoudré de feuilles mortes sèches ou de branches d’épinette, si la neige est basse ou les gelées très violentes.

Conseils de sélection pour la gypsophilie

Vous pouvez obtenir de nouveaux arbustes de la plante «souffle de l'enfant» en semant des graines et en plantant des boutures.

Les amateurs de gypse se reproduisent très bien avec des graines, tandis que les espèces annuelles devraient être semées sur un lit de jardin préparé dans le jardin à l’arrivée de l’automne. En outre, l’enquête du début du printemps est réalisée lorsque la neige tombe. Pour ce faire, les puits sont creusés sur le lit à une profondeur ne dépassant pas 1-1,5 cm Les graines de Kachima sont uniformément réparties et légèrement saupoudrées de terre. Après cela, les cultures sont arrosées. En mai, lorsque les jeunes plants poussent bien, ils sont repiqués dans un endroit permanent (dans un parterre de fleurs ou dans un récipient), en essayant de ne pas détruire la motte de terre aux racines. C'est mieux si c'est grand.

Si vous cultivez du gypsophile vivace, vous devez d'abord faire pousser des semis. Pour cela, un substrat tourbeux-sableux est versé dans les boîtes de semis, en y mélangeant une petite quantité de craie ou de calcaire broyé. Humidifiez le sol et fermez les graines à une profondeur maximale de 0,5 cm.Le récipient est recouvert d'une pellicule de plastique. Dans certains cas, un morceau de verre est placé sur le tiroir pour assurer des conditions avec une humidité élevée. Placez le récipient dans un endroit bien éclairé avec des indicateurs de chaleur d’environ 20 à 24 degrés. Le soin consiste à maintenir une humidité modérée du sol et une ventilation quotidienne.

Après une semaine, vous pouvez voir les premières pousses. Si la hauteur des plants atteint 3-4 cm, il est nécessaire de les plonger dans des pots séparés. Il est préférable de prendre de la tourbe pour faciliter l'atterrissage sur le parterre. Le semis doit toujours être dans un endroit tel que le niveau de lumière soit bon. Lorsque cette condition n'est pas réalisable, dans la culture de jeunes plants de gypse, appliquez des phytolampes en essayant de résister à la lumière du jour pendant environ 13-15 heures.

Lorsque la variété de gypsophila se présente sous forme de fleurs éponge, elle peut être reproduite par la méthode végétative. Avant que les boutons n'apparaissent, les boutures sont coupées au sommet des branches de Kachima. La même opération est effectuée à la fin de l'été, lorsque la floraison est terminée. La longueur des blancs doit être d’au moins 10 cm Pour la plantation de boutures, on utilise un sol meuble dans lequel de la craie est mélangée. Les branches ne sont pas creusées plus de 2 cm, puis les pots sont placés dans un endroit bien éclairé, par exemple sur un rebord de fenêtre, tout en les protégeant des courants d'air. La température est maintenue à environ 20 degrés.

Lors du processus d’enracinement, il est nécessaire de maintenir une humidité élevée. Pour ce faire, vous pouvez pulvériser quotidiennement les boutures à l'aide d'un vaporisateur fin avec de l'eau bouillie tiède. Vous pouvez également couvrir les plants avec une bouteille en plastique coupée. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent sur les boutures, c'est un signe d'enracinement réussi, puis avec l'arrivée de l'automne, les jeunes gypsophiles ont été transplantées dans un endroit préparé du jardin. L'essentiel est de choisir le moment de la plantation sur le parterre afin que les plantes puissent bien s'adapter et prendre racine avant l'hiver.

Maladies et ravageurs dans la culture du gypse

Si les règles de la culture sont systématiquement violées, alors les maladies causées par des champignons seront un gros problème pour soigner le souffle de bébé:

  1. La pourriture grise est représentée par une floraison grisâtre et pelucheuse sur les tiges et le feuillage. Sur les feuilles apparaissent également des taches brunes qui grossissent rapidement. Si aucune mesure n'est prise pour lutter contre la maladie, les arbustes du «souffle de l'enfant» se faneront rapidement et mourront. En effet, la couche de spores ne permet pas le processus de photosynthèse.
  2. La rouille - une maladie d'origine fongique, les parasites "se nourrissent" aux dépens du "transporteur". Sur les feuilles deviennent des taches jaunâtres, acquérant progressivement une teinte brun-rougeâtre, qui indique la mort du tissu cellulaire de ces parties.

Avec la première et la deuxième maladie, il est nécessaire que le gypsophile soit aspergé de fongicides, parmi lesquels la bouillie bordelaise, le sulfate de cuivre ou l'oxy sont considérés comme les plus populaires.

Parmi les parasites, le gypse souffre de nématodes gallic et kyste. Ces vers rongent le système racinaire et les buissons meurent peu à peu. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser le médicament Phosphamide, qui est utilisé pour pulvériser les plantations. L'intervalle entre les arrosages devrait être de 3 à 5 jours. Si cette méthode ne donne pas de résultat positif, les floriculteurs déterrent toutes les plantes touchées et lavent leurs rhizomes dans de l'eau très chaude (la température devrait être de 50 à 55 degrés), car les nématodes meurent déjà à 40 degrés.

Faits sur la note de Gypsophila

Cette plante est assez tendre et, dans le langage des fleuristes, elle symbolise la pureté des pulsions cardiaques, des sentiments sincères et du bonheur. Par conséquent, lors de la coupe de bouquets, il est habituel de combiner le gypse affleurant avec des roses, qui portent également le message de sentiments sincères et d'amour fort. Depuis longtemps, les beautés laïques ont utilisé des fleurs de bébé pour décorer le corsage.

Il est curieux que le gypsophila ait été apprécié par les ancêtres non seulement pour les contours délicats des fleurs, mais aussi pour son application pratique. Dans les temps anciens, ces arbustes étaient appelés "racine de savon du Levant". Tout cela parce que le lieu de croissance naturelle de cette plante est tombé sur le Levant, le territoire situé sur la côte orientale de la Méditerranée. Le rhizome contient des saponines, composés organiques complexes ayant une action tensioactive. "Saponis", même traduit du latin par "savon", a donné son nom à des substances ayant des propriétés similaires. Si vous secouez la solution de racine de gypse, vous obtiendrez une forte mousse qui aide à gérer la graisse et à nettoyer la surface du tissu. Il était important que, dans l'Antiquité, une telle solution servait à laver des matières particulièrement coûteuses et délicates. Mais, malgré une racine, le «savon» et la «solution de savon» ne se ressemblent pas du tout, puisque cette dernière ne contient pas d'alcali.

Étant donné que lorsqu’on crée une solution à partir de racines gypsophiles, une mousse très forte et abondante apparaît, cette propriété de la plante n’a pas manqué d’être utilisée dans la fabrication de bière et d’autres boissons gazeuses rafraîchissantes.

Le lavabo en gypse étant saturé de saponines, il est utilisé comme médicament. Ses préparations ont un effet anti-inflammatoire, analgésique et sont capables de diluer les expectorations. On sait que les saponines sont impliquées dans presque tous les processus biochimiques se déroulant dans le corps humain. Cependant, aujourd'hui, les propriétés médicinales de Kachima sont un peu oubliées. Après des recherches, des médecins et des pharmaciens anglais ont prouvé que le gypsophilus pouvait être utilisé pour lutter contre la leucémie et le cancer. Son extrait contribue à renforcer l'effet des médicaments prescrits pour ces maladies graves. Les substances contenues dans l'extrait détruisent les membranes cellulaires du tissu des néoplasmes malins, ce qui permet de leur pénétrer plus facilement les médicaments prescrits.

Types de souffle de bébé

Les espèces de gypse peuvent être à la fois des plantes annuelles et des plantes vivaces. Annuelles:

La gypsophile gracieuse (Gypsophila elegans) est une plante en forme de boule, car ses pousses sont très ramifiées. La hauteur d'un tel arbuste varie entre 0,4 et 0,5 m. Les tiges sont couvertes de feuilles de teinte gris-vert, la taille du feuillage est petite, la forme du limbe de la feuille est lancéolée. Lors de la floraison, les petites fleurs forment des inflorescences lâches paniculées ou corymbées. La couleur des pétales des fleurs peut être blanche, rose et carminée. Avec une grande variété de fleurs, la floraison est très courte.

Les variétés les plus populaires sont:

  • Rose (Rosa) - gypse, avec inflorescences de fleurs roses.
  • Karmin (Karmin) - en cours de floraison, la plante attire l'attention avec des fleurs aux pétales rouge carmin.
  • Double Star (Double Star) a de très petits paramètres en hauteur (15-20 cm), mais les tiges ornent les inflorescences de couleur rose vif.

Gypsophila rampant (Gypsophila muralis). Croissance avec des pousses ramifiées, qui se trouvent prosternées sur le sol. La hauteur de ces arbustes ne dépasse pas 0,3 m.Ses feuilles de forme linéaire avec une nuance vert foncé se déroulent sur les rameaux. La disposition des feuilles est opposée. Lorsque les boutons floraux forment des panicules, couvrant le buisson, comme une couverture ajourée. Les pétales de fleurs peintes peuvent être dans une palette de couleurs rosâtre ou blanchâtre.

Dans la floriculture les variétés les plus populaires:

  • Fratensis possède des fleurs en forme d'éponge et d'une nuance rose.
  • Pink Haze (Pink Haze) - le buisson a une floraison si abondante que les inflorescences couvrent complètement la croissance verte. La couleur des fleurs dans le balai rose vif.
  • Monstrosis (Monstrosis) a une riche floraison blanche comme neige.

Les amateurs de gypse pérenne sont très aimés des jardiniers, car les plantations ne nécessitent pas de mise à jour annuelle:

Gypsophila paniculata (Gypsophila paniculata) peut former des pousses sphériques, atteignant une hauteur de 1,2 m, en raison de la multiplication des tiges ramifiées recouvertes d'écorce vert grisâtre avec pubescence. La couleur des plaques est la même, leur forme est étroite-lancéolée. Lors de la floraison, formation d'inflorescences terminales paniculées. Ils sont composés de fleurs de petites tailles, dont le diamètre ne dépasse pas 6 mm. La forme et la couleur des fleurs dépendent directement de la variété, elles peuvent être simples ou épongées, les pétales sont blanc comme neige ou rosâtre.

  • Pink Star (Pink Star) - les pétales des fleurs sont peints dans une nuance rose foncé, leur forme est en éponge.
  • La fée de Bristol (Bristol Fairy) a des tiges dont la hauteur ne dépasse pas 60–75 cm, et aux extrémités des pousses, les inflorescences sont formées de fleurs terry blanches comme neige.
  • Flamingo (Flamingo) se distingue par un arbuste d’une hauteur d’environ 60 à 75 cm, dont la couleur des pétales est rose vif, avec une couronne en éponge.
  • Le flocon de neige (Snowflake) a un buisson assez dense avec un feuillage d'une teinte vert foncé. Son diamètre peut atteindre 0,5 m et, avec l'arrivée de l'été, des inflorescences se forment sur le dessus des tiges, récoltées à partir de fleurs éponge blanc comme neige.

Gypsophila yaskolkovidnaya (Gypsophila cerastioides). L'aire d'origine autochtone s'étend du Bhoutan aux terres pakistanaises. Bien que les branches aient de fortes ramifications, elles sont toujours très proches de la surface du sol. La hauteur d'un tel buisson dépasse rarement 8 à 10 cm.Le feuillage de couleur verte forme un tapis ajouré. De la fin du printemps à juillet, un tel tapis est recouvert d’inflorescences de panicules blanches ou violettes.

La gypsophile du Pacifique (Gypsophila pacifica) est une plante vivace aux contours tentaculaires dont les tiges atteignent presque un mètre de hauteur. Les pousses ont une forte ramification. Les plaques des feuilles sont bleu grisâtre, largement lancéolées. Lorsque vous ouvrez les fleurs, leur diamètre ne dépasse pas 0,7 cm et leur couleur est rose blanchâtre.

http://tutknow.ru/garden_and_orchard/12641-gipsofila-ili-kachim-posadka-i-uhod-na-sadovom-uchastke.html

Gypsophile vivace - Étoiles sans prétention: atterrissage et soins

D'air et d'apesanteur, ressemblant à un nuage blanc de neige dans un jardin fleuri, c'est ainsi que les jardiniers décrivent un gypsophile. Sur ce que sont les variétés, comment cultiver et propager correctement une gypsophile, ainsi que des soins et de la nourriture, avec quoi combiner dans la conception de paysages - vous pouvez en apprendre davantage sur cet article et beaucoup d'autres à partir de cet article et de nombreuses photos!

Plante vivace de gypsophile: variétés et variétés

La gypsophile est une plante de jardin très jolie et extraordinaire, sans prétention et ne nécessitant aucun soin particulier et spécifique.

La couverture blanche comme neige de centaines et de milliers de fleurs à texture de gypsophile:

  • rampe bien sur le sol et attire les papillons
  • décore joliment le jardin et le jardin de fleurs,
  • ravit les jardiniers par leur faste et leur aisance incroyable.

Pour cela, il est aimé par de nombreux jardiniers, éleveurs professionnels et simplement propriétaires de maisons de campagne et de cottages.

16 excellentes variétés de prunes pour la région de Moscou

Dans la nature, il existe de nombreuses variétés et variétés de gypsophile vivace. Parmi les espèces les plus commodes et préférées pour les espèces nicheuses figurent les suivantes:

    Paniculate gypsophila. Cette espèce est considérée comme la plus célèbre, car elle est répandue dans notre pays et, dans la nature, le gypsophila pousse de la région de la Volga à la Chine. La plante aux feuilles gris-vert attire les amateurs des plus délicates fleurs blanches et roses de grande taille (0,8 cm). La période de floraison du gypsophile paniculé couvre toute la saison estivale, jusqu'à la fin du mois de septembre. La hauteur de la plante peut varier de 30 cm à 120 cm, en fonction des soins et de l'alimentation utilisés.

Parmi les autres représentants de gypsophile vivace, on peut citer le Pacifique, l’Oural et Arecia.

Planter le souffle de bébé

Malgré sa simplicité, une attention particulière est portée au sol et à son contenu lors du choix d’un lieu à planter. Le sol doit être meuble et drainé, aussi sableux que possible, suffisamment sec, car la plante peut mourir des eaux souterraines. La surface rocheuse sera également parfaite. La terre devrait être d'acidité normale et la parcelle devrait être bien éclairée par le soleil.

Attention! La principale recommandation aux jardiniers est qu'avant de planter, il vaut mieux assouplir le sol, le mélanger avec du sable et de petits cailloux.

Avant la plantation, le sol est humidifié, puis les graines y sont introduites et soigneusement saupoudrées d'une fine couche de sol. La distance entre les graines prononcées ne dépasse pas 10 cm, puis la boîte contenant le sol dans lequel les graines ont été plantées est recouverte d'un film et laissée quelques jours dans un endroit ensoleillé. Déjà après 3 jours, vous pouvez voir les premières pousses et après 20 jours - la culture plaira aux premières feuilles. Plus près de mai, les semis cultivés sont plantés en pleine terre.

Soin des plantes

Gypsophila est très sans prétention. Pour rendre la plante heureuse avec sa belle et abondante floraison, il suffit de l'arroser correctement, de désherber à temps le sol autour des arbustes et de l'engraisser.

En été chaud, la plante a besoin d'un arrosage abondant et opportun à la racine. Il ne sera nécessaire de recouvrir le sol avec des engrais minéraux complexes que deux fois par saison. Après la floraison, les arbustes sont soigneusement coupés, ne laissant que 3-4 tiges à la racine. Pour empêcher la plante de mourir des gelées d’hiver, il est courant de la pailler avec de la tourbe ou des folioles.

Conception de lit de fleurs. Top 10 techniques simples et efficaces

Engrais et fertilisation du souffle de bébé

S'il y a suffisamment de soleil et de chaleur, la plante peut très bien se passer de nourriture supplémentaire. Sinon, le sol est enrichi en humus, engrais minéraux et matières organiques, ce qui ne modifie pas l'acidité de la terre.

Attention! L'infusion de molène est très efficace, mais du fumier frais peut détruire la plante et toutes vos attentes!

Propagation des plantes

En plus de la reproduction des semences, vous pouvez utiliser des boutures. Le matériel de plantation est coupé à partir de jeunes pousses. Mieux vaut le faire à la fin du printemps. Pour planter bien enracinée, il est préférable de choisir un substrat lâche, en ajoutant une petite quantité de chaux. La plante doit être à une profondeur de 2 cm à une température ne dépassant pas 20ºC et un bon effet de serre. Les greffes transplantées sur un terrain dégagé doivent être enracinées avant le début de l'automne.

Maladies et ravageurs

Le manque total de soins peut entraîner l'apparition de rouille destructrice et de pourriture grise dans la culture, ce qui entraîne souvent la formation de nématodes à galle. Pour les éliminer rapidement et sans dommage pour les plantes, il est recommandé de pulvériser régulièrement les arbustes avec de la phosphamide. Si cette méthode s'avère inefficace, le buisson est déterré et lavé avec le système racinaire sous l'eau chaude. Pour se débarrasser de la rouille, la culture est traitée avec des fongicides spéciaux. Cela peut être un mélange de pierre bleue ou de Bordeaux.

Plante vivace de gypsophile: combinaison avec d'autres plantes

La gypsophile douce est une plante vivace, à la plantation et aux soins qui ne prend pas beaucoup de temps, a fière allure, entourée de plantes vivaces aux fleurs éclatantes. Ceux-ci peuvent être des monades, des phloxes, des liatris, des roses. Une combinaison classique avec des roses est envisagée: c’est cette composition qui permet non seulement de joliment décorer la parcelle de jardin, mais aussi de l’agrandir visuellement, créant ainsi un magnifique mélange dans des endroits éloignés.

Aménagement paysager pérenne de gypsophile

Une combinaison spectaculaire de couleurs contrastantes, une bonne résistance aux aléas climatiques et une floraison colorée tout au long de l’été sont sans aucun doute un avantage pour choisir des fleurs pour décorer un toboggan alpin et décorer le paysage. Une brume de fleurs douce et agréable décore parfaitement toute parcelle de jardin, accentue ses limites et se parfume de manière extraordinaire.

http://sad24.ru/cvety/mnogoletnie/gipsofila-mnogoletnyaya-posadka-i-uxod.html

Publications De Fleurs Vivaces