Les légumes

Gypsophila

Gypsophila (Gypsophila) est bon dans le parterre de fleurs et dans le trottoir. Il existe plusieurs variétés miniatures de cette plante pour les rocailles. Gypsophila - est un excellent matériau pour l'arrangement, à utiliser sur des bouquets, y compris l'hiver. Sur la grappe de tiges minces et de fines feuilles gris-vert dispersées une énorme quantité de petites fleurs. De couleur blanche ou rose pâle, ils forment un nuage luxuriant pour lequel les Britanniques ont appelé cette plante "le souffle d'un enfant".

Variétés de gypsophile annuelle

Parmi les espèces annuelles, le gypsophila gracieux (Gypsophila elegans) est le plus largement cultivé. Il existe des variétés à fleurs blanches (Covent Garden), blanches et roses (Monarch, hauteur 35-40 cm), rose pâle, et vous pouvez choisir un mélange de variétés à fleurs blanches, roses et pourpres.

Variétés de gypsophile vivace

Dans les bordures est utilisé gypsophila paniculata (Gypsophila paniculate) et sa variété Bristol Fairy - hauteur 80-100 cm, fleurs blanches, terry. Il existe une variété de Rosy Veil - une petite plante de 30 à 35 cm de hauteur, à fleurs doubles, qui s'ouvre en blanc mais finit par virer au rose. Le meilleur type de gypsophile pour les arias ou les lames de roche est une plante rampante (Gypsophila repens ou Gypsophila prostrée) de 10–20 cm de haut, qui fleurit en juin-août et forme un tapis de tiges couvertes de feuilles grisâtres ou bleuâtres. Cultiver des variétés: Fratensis rose, Rose Letchworth rose et Monstrosa blanc. Vous pouvez également essayer de balancer l’ascendant (Gypsophila cerastioides) - d’environ 8–15 cm de hauteur ou de balancer des arbustes asceptifs (Gypsophila arietioides) - de 5–8 cm de hauteur.

Lieu et sol pour le souffle de bébé

Tout sol bien drainé, léger, non acide (neutre ou légèrement alcalin, de préférence sableux) dans des zones ouvertes et ensoleillées. La gypsophile se sent mieux si elle contient de la chaux ou de la craie. La gypsophile pour les arias rocheux (faible fluage) réagit à la fabrication de la chaux.

Informations d'atterrissage

La plupart des espèces de gypsophila sont plantées de 15 à 25 cm, tandis que les variétés hautes (gypsophila paniculata) sont plantées de 50 à 60 cm et fleurissent de juin à septembre.

Semence annuelle de gypsophila en avril-mai dans un lieu permanent. La gypsophile vivace se multiplie en semant des graines avant l'hiver dans le sol ou en divisant les arbustes. Possibilité de planter des boutures dans une serre au début de l'été ou de semer des graines au printemps sous le verre.

http://flowers-roznica.ru/gipsofila

Gypsophila - planter et soigner le nuage en fleurs

Accueil »Gypsophila - planter et soigner un« nuage en fleurs »

Plus de 100 espèces de représentants du genre gypsophila de la famille des clous de girofle sont connues. Amoureux du gypse, voile de la mariée, panicule onduleuse, asphyxie - tous ces noms indiquent que les variétés de gypsophile préfèrent pousser sur du calcaire. De nombreuses variétés et types de gypse peuvent être facilement cultivés à partir de semences dans le pays. Le buisson en fleurs est un nuage blanc ou rose. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel paysage et est également souvent utilisé en floristique pour la décoration de bouquets. Même un jardinier en herbe peut comprendre comment cultiver une gypsophile vivace ou annuelle. Des règles simples d'entretien et de maintenance vous aideront à créer une floraison luxuriante de minuscules fleurs presque tout l'été.

Description de la plante

La gypsophile est une plante herbacée pour les terrains ouverts. Le gypsophila est une plante résistante au gel et à la sécheresse, très légère, qui préfère les espaces ouverts et un arrosage périodique modéré.

Lors de la description de la gypsophile, une attention particulière est accordée à la tige, au système racinaire et aux fleurs. La tige est presque sans feuilles, mince, ramifiée, dressée, formant pour la plupart des espèces un arbuste sphérique et prostré.

La fleur de gypsophila est très petite, collectée dans des inflorescences lâches paniculaires. Pendant la floraison couvre de manière dense toute la plante. La palette de couleurs est principalement blanche, de nombreuses espèces et variétés ont des tons roses.

Rhizome pivot, puissant mais peu profond. Les feuilles sont vertes, miniatures, ovales et lancéolées.

Après la floraison, un fruit se forme - une boîte à graines de forme sphérique ou en forme d’œuf, la germination des graines peut durer jusqu’à 2 ans. En plantant des graines au printemps, on peut déjà observer dès le début de l’été une floraison de gypsophila. En plus de la méthode de la graine, de nombreuses pousses de gypse se multiplient de manière végétative, bien que cette méthode soit beaucoup plus difficile à obtenir en tant que nouvelle plante, car le taux d'enracinement et l'enracinement des boutures sont plutôt faibles.

Types et variétés

Dans la culture utilisée vivace (gypsophila rampant et gracieux gypsophila) et annuelle gypsophila (gypsophila rose, swing paniculata), qui diffèrent par leur aspect, la taille, la couleur des fleurs.

La plante la plus haute - gypsophila paniculata, peut atteindre plus d’un mètre de hauteur; le plus court est le look rampant.

Pratiquement toutes les espèces ont des variétés de jardin différentes, qui diffèrent par la durée de la floraison, la période de "vie", la couleur et la forme des fleurs, le mode de reproduction. Le buisson est très tenace, les variétés vivaces peuvent vivre plusieurs années et certaines espèces jusqu’à vingt-cinq ans.

Parfois, à cause du feuillage peu profond et du tronc vert bleuâtre, il semble que le gypsophila prenne des teintes bleues. Cette propriété de la plante est activement utilisée dans la conception de bouquets et de compositions florales.

Gypsophila yaskolkovidnaya

Originaire des hautes terres de l'Himalaya. Une plante herbacée rampante, atteignant 5 à 10 cm de hauteur, prend de plus en plus la forme d’une île verte ou d’un oreiller fouetté. Le taux de croissance est bon, cependant, les fleurs n'apparaissent qu'au bout de quelques années. Les feuilles sont petites lancéolées, légèrement couvertes de sieste. Petites très belles fleurs de couleur blanche ou lilas, à veines roses. Il préfère les grands espaces ensoleillés, les pentes rocheuses, les monticules rocheux. La période de floraison est de mai à juin.

Gypsophila Parfait

Gypsophila paniculata (Gypsophila paniculata `Fairy Perfect`)

Jardin en gypse en paniculé. La hauteur du buisson peut atteindre 1 m. La tige est noueuse, fortement ramifiée, surtout dans la partie supérieure. Les feuilles sont petites, étroites, les fleurs sont grandes, blanches, épongées. Préfère un sol sec. Avec une forte humidité du sol peut mourir, souffre de la proximité des eaux souterraines. Il préfère les zones claires, il peut pousser dans des endroits ombragés, mais la croissance et le développement vont ralentir.

Gypsophila gracieuse

C'est une plante annuelle. Une tige forte et ramifiée, en expansion, forme un arbuste sphérique ouvert atteignant 0,5 m de haut.Les feuilles sont petites, vertes, de forme lancéolée. Gypsophila fleurit gracieusement et abondamment au milieu de l'été, mais pas pour longtemps. Les fleurs sont miniatures, réunies en inflorescences paniculaires de couleur blanche, rose, rouge.

Les variétés de gypsophile gracieuses les plus célèbres dans les jardins: Carmine - à fleurs rouges, Rose - à fleurs roses, Darble Star - une plante basse atteignant 20 cm de hauteur avec des fleurs rose vif.

Mur de gypsophile ou rampant

Mur de gypsophile ou rampant

Plante herbacée jusqu'à 30 cm de hauteur. Tige rampante, mince, fortement ramifiée, feuilles étroites, vert foncé, petite face, linéaire. Les fleurs rampantes de gypsophile sont petites, regroupées en inflorescences paniquées, en fleurs blanches ou roses. Kachim rampant forme un arbuste compact, dense et ajouré. Les fleurs rampantes fleurissent deux fois - la première fois en juin - juillet, après une courte pause à l’automne.

Les formes de jardin les plus célèbres de gypsophila muralis: Meadow - arbuste dense atteignant 15 cm de hauteur avec des fleurs roses, Pink - un arbuste à fleurs rose tendre.

Les variétés les plus décoratives: gypsophila Gypsy Rose - une plante annuelle qui fleurit tout l'été en terry cramoisi, ne nécessitant aucune condition de culture, peut germer sur presque tous les sols.

Variétés très utilisées: Fretensis - fleurs de couleur rose, Monsterroza - fleurs de couleur blanche.

Gypsophila neige moelleuse

Gypsophila neige moelleuse

Plante vivace, fortement ramifiée, surtout dans la partie supérieure, arbuste atteignant 1 m de haut.Les branches sont noueuses, leurs feuilles minces et fines donnent à la plante une forme sphérique. En juillet - août, pendant 1,5 mois, le buisson est couvert d’un ensemble de fleurs doubles et semi-doubles de 6 mm de diamètre. Plante sans prétention et peu exigeante, résistante à l'hiver. Pour maintenir la croissance et une floraison abondante, il est recommandé d'ajouter périodiquement de la chaux au sol.

Mur de gypsophile

Répandu dans la voie du milieu, assez sans prétention, résistant à l'hiver. À première vue, la tige et les branches minces sont très fragiles, mais elles sont capables de supporter un grand volume de petites fleurs blanches, sous le poids desquelles elles se plient. Arbuste compact ajouré et sphérique atteignant 30 - 40 cm de haut.Les variétés de jardin ornementales les plus courantes: Garden Bride et Twini sont des arbustes à croissance lente sous forme de coussins denses.

Gypsophila Pacific ou Pacific

Gypsophila Pacific ou Pacific

Plante vivace largement répandue sur le territoire de Primorye, nord-est de la Chine. La tige est fortement ramifiée, caractéristique de la plante: larges feuilles lancéolées gris-vert. Floraison abondante en août - septembre avec des fleurs rose pâle jusqu’à 7 mm de diamètre. Gypsophilic Pacific doit être mis à jour tous les 3 à 4 ans en réensemencant. Préfère les sols secs et friables contenant de la chaux, avec un fort engorgement et des meurtrières proches de l'eau souterraine

Gypsophila Galaxy

Petit buisson compact de 30 à 40 cm de hauteur. Tiges minces, noueuses, abondamment ramifiées à partir de la base. Les feuilles sont minces, petites, latentes. La plante d'un an fleurit de juillet à août et, pour prolonger la floraison, elle est replantée à un intervalle de temps différent. Les fleurs sont petites, atteignant 5 mm de diamètre, rassemblées en inflorescences paniculées, principalement en rose. S'agence bien dans les paniers suspendus, les vases d'extérieur ou les glissades alpines. Un arbuste sans prétention, pour améliorer la croissance et maintenir la floraison, il est recommandé d'appliquer un engrais minéral complexe sur le sol une fois par mois.

Gypsophila paniculata

L'un des plus grands représentants du genre, atteignant 120 cm de hauteur. Le buisson vivace fortement ramifié acquiert rapidement une forme sphérique, occupe une surface jusqu’à 1 m.Les tiges et les branches sont de couleur gris-vert, les feuilles sont petites et fines. Les fleurs paniculaires se balancent abondamment au milieu de l'été pendant 1,5 mois. Fleurs, selon les variétés, blanches ou roses, doubles ou simples, jusqu'à 6 mm de diamètre.

Les formes de jardin les plus célèbres:

  • Gypsophila paniculata Bristol Fairy: arbuste de taille moyenne (jusqu'à 60 cm), fleurit avec de grandes fleurs éponge blanches. Comme l’espèce tout entière, la fée gypsophile de Bristol n’a pas grand besoin d’être entretenue, elle peut pousser pendant de nombreuses années au même endroit sans greffe.
  • Gypsophila Flamingo: variété haute, arbuste pouvant atteindre 120 cm, fleurs à fleurs roses doubles.
  • Gypsophila Snowflake: plante vivace atteignant 1 m de haut. La tige fortement ramifiée, en croissance, peut occuper jusqu'à 0,8 à 1 m de territoire autour de celle-ci. Les feuilles sont petites, minces, allongées. De petites fleurs blanches atteignant 5 mm de diamètre couvrent abondamment le buisson de juillet à fin août.

Bristol Fairy, l’amoureux du gypse, et d’autres représentants du type à plis ont fière allure aussi bien dans une seule plantation que dans des arrangements floraux en groupe. La gypsophile complète parfaitement les fleurs jaunes et rouges des autres plantes et crée un voile aérien de fleurs autour du lit de fleurs.

Gypsophila Terry

Paniculata forme de jardin, fleurit avec des fleurs éponges blanches. Le buisson touffu, fortement ramifié, prend la forme d’un nuage aérien ajouré. Une méthode végétative, en particulier un greffage, est utilisée pour la multiplication.

Flocon de Gypsophila

Arbuste à larges branches atteignant 0,5 m de haut, couvert de fleurs épaisses et épaisses pendant la floraison. Variété photophile résistante à la sécheresse, transfère discrètement la lumière diffuse et l'ombre partielle. Superbe dans un complexe de fleurs de jardin décoratives aux fleurs éclatantes.

Gypsophila rampant "rose"

Plante vivace basse (jusqu’à 15 cm) à tige rampante. Pendant la floraison, qui dure un mois et demi, à compter de juin, la plante est couverte de petites fleurs roses. Il est photophile et résistant au gel, mais il est souhaitable de protéger les jeunes plantes pour l’hiver. La variété n’est pas exigeante pour la transplantation. À un endroit, le gypsophile rose peut vivre environ 25 ans.

Gypsophila Blush Rampant

Le buisson sous-dimensionné mesure environ 15 à 25 cm de hauteur. De juin à août, il est densément couvert de fleurs rose vif et dissimule la quasi-totalité du feuillage vert foncé. Après une période de floraison, les graines mûrissent et conservent leur germination pendant longtemps.

Gypsophila Mirabella

Buisson aérien, fortement ramifié, à petites feuilles minces, à floraison dense avec de nombreuses petites fleurs blanches. Il est activement utilisé en floristique pour la décoration de bouquets, en complément des parterres de fleurs.

Gypsophila Paniculata

Le buisson est fortement ramifié, surtout au sommet. Pendant la floraison abondamment recouvert de petites fleurs, donnant à la brousse un air aéré. L'un des représentants de l'espèce est le gypsophila de la manucure blanche. C'est un arbuste atteignant 1 m de haut, atteignant 80 cm de diamètre. Il fleurit pendant 1 mois et demi à partir du milieu de l'été. Les petites fleurs blanches, atteignant 0,6 cm de diamètre, sont rassemblées dans des inflorescences paniculées.

Soin des plantes

La gypsophile vivace n’est pas particulièrement exigeante en matière de soins. Cependant, pour obtenir une plante luxuriante et à floraison dense, vous devez respecter un certain nombre de règles lors de la plantation et de la croissance.
À l'automne, lors de la préparation de la gypsophile avant l'hiver, la partie aérienne est coupée, parsemée de feuilles mortes et de paille. Ceci est particulièrement nécessaire pour les jeunes plantes.

L'entretien du gypsophile est un engrais périodique qui assouplit le sol, enlève les mauvaises herbes et arrose modérément.

La plantation et l'entretien de plantes vivaces en plein champ impliquent la présence d'une zone ensoleillée, d'un sol sec, sablonneux, drainé et sableux, avec l'ajout de calcaire. Les fleurs de gypsophile sont capables de conserver leur apparence, même sous une forme sèche. Elles sont donc activement utilisées dans diverses compositions florales, aussi bien avec des fleurs vivantes que séchées.

Le sol

Pour le meilleur développement d'une plante herbeuse en plein champ, le sol est choisi: sol sablo-argileux sec, calcaire, meuble, bien drainé, fertilisé. En général, la plante peut être cultivée dans n'importe quel sol, à condition qu'une petite quantité de chaux soit introduite dans le sol pour créer un environnement alcalin.

Top dressing

Pour une meilleure croissance et une floraison abondante et à long terme, des engrais minéraux et organiques complexes sont appliqués en alternance une fois par mois.

Il est conseillé aux producteurs expérimentés de nourrir les arbustes en infusion de molène, ce qui suffit à enrichir le gypse de tous les nutriments nécessaires. Il est extrêmement dangereux d'utiliser du fumier frais comme garniture, cela peut endommager gravement la fleur et même entraîner la mort.

Maladies et ravageurs

Si vous enfreignez les règles relatives aux soins et à la culture du kachem, vous pouvez tomber malade ou être attaqué par des parasites. En raison des arrosages excessifs, de la stagnation de l'humidité dans le sol, le système racinaire souffre de pourriture grise: le buisson commence à se faner, les branches s'assèchent, les fleurs de la gypsophilie vivace tombent ou meurent. Pour lutter contre la maladie, les branches touchées sont émondées, l’arbuste est traité avec un fongicide - mélange de bordeaux, de vitriol bleu et d’oxyfume. En outre, un traitement avec un fongicide peut sauver la fleur de la rouille. En cas de dommages importants, le buisson est complètement dégagé, détruit par le brûlage et une partie du sol est traitée à plusieurs reprises avec du sulfate de cuivre.

Pour lutter contre les insectes nuisibles, tels que les nématodes gallic et kystes, des pulvérisations fréquentes de phosphamide sont utilisées. Si les mesures prises n'apportent pas le résultat souhaité, les animaux nuisibles sont éliminés en déterrant la racine et en la lavant à l'eau chaude à au moins 40 - 50 ° C.

L'utilisation de produits chimiques pour lutter contre les parasites et les maladies nuit à la brousse, il est préférable de créer des conditions dans lesquelles le recours à des mesures de contrôle radicales ne sera pas nécessaire.

Plantation et élevage

Les espèces paniculaires et balançoires ont besoin d’un espace suffisant pour elles-mêmes. Un atterrissage rapproché peut ralentir la croissance et le développement. Il est préférable de planter les jeunes arbustes séparément, car leur croissance rapide occupera rapidement toute la place. La balançoire adulte atteint un diamètre d'environ 1 m.

Lors de la plantation et des soins de gypsophile vivace, il est nécessaire de choisir un lieu permanent, car de nombreuses espèces et variétés réagissent extrêmement douloureusement à la transplantation.

À la maison, le gypsophila est cultivé à partir de graines et de boutures. Ce processus n’est pas trop compliqué, même un futur cultivateur peut s’occuper de planter et de soigner le souffle de son bébé.

Reproduction par boutures

Avant le début de la floraison, on coupe les jeunes pousses qui, dans des récipients séparés, s’enfoncent dans le sol préparé de 2 à 3 cm.Le mélange de terre doit être lâche, bien drainé et additionné de craie. La gypsophile vivace lors de la reproduction par boutures nécessite une attention particulière, car le taux d'enracinement est plutôt faible.

Pour maintenir l'humidité et éviter les courants d'air, la tige est recouverte d'un capuchon transparent. Arrosez modérément à mesure que le sol sèche, il n'est pas nécessaire de permettre un arrosage excessif et de l'eau stagnante. La température du contenu de + 20 ° C à 12 heures du jour. Pour assurer une couverture complète, les boutures sont placées sous du fitolamps. Les racines du gypsophila, lorsqu'elles sont plantées à un endroit permanent dans le jardin, doivent s'enraciner dans le sol avant le début de la vague de froid; le transfert est donc effectué à la fin de l'été. Pour hiverner, les jeunes plantes doivent être couvertes.

La propagation des semences

Culture de gypsophile à partir de graines réalisées à l’automne ou au printemps. À l'automne, les graines d'espèces annuelles et de variétés de gypsophila sont semées directement dans un lit préparé, à partir duquel les jeunes pousses sont transplantées dans des lits au printemps.

Au printemps, les graines de gypsophila sont semées en avril-mai pour les semis dans des conteneurs séparés. Cette méthode de reproduction est utilisée dans la plupart des cas pour la culture de variétés pérennes. Dans un sol meuble, léger, humide et bien drainé, créez des rainures d'une profondeur de 0,5 cm, semez des graines et saupoudrez de terre. Le conteneur avec le sol est recouvert d'un matériau transparent et laissé dans une pièce chaude et lumineuse.

Lors de la culture de gypsophile à partir de graines, les premiers semis apparaîtront au bout de 1 à 2 semaines. Ils doivent être éclaircis. Pour une meilleure croissance des plantules, il est nécessaire de fournir une couverture supplémentaire, car le jour de lumière pour les jeunes pousses doit être d'au moins 13 heures. Dès que les pousses ont 2 ou 3 feuilles vraies, elles sont repiquées dans un terrain dégagé avec un calcul de 2 à 3 trous par mètre carré.

Planter le souffle de bébé

Avant de semer des graines de gypse directement au sol ou sur des semis, il est nécessaire de sélectionner une parcelle de jardin adaptée. Il devrait être ensoleillé, libre, sec, avec un sol bien dépoussiéré contenant de la chaux. Étant donné que le buisson souffre de transplantation, l’endroit doit initialement satisfaire pleinement à toutes les conditions requises pour la croissance et le développement d’un couvercle en gypse.

Pour éviter la stagnation de l'eau, de l'argile, des petites briques cassées et des noix sont mis dans le sol avant la plantation.

Cultiver à partir d'une graine n'apportera pas beaucoup de difficultés, même un jardinier débutant appréciera la simplicité et le sans prétention de cette incroyable fleur.

Culture de gypsophile

Les plants obtenus à partir de graines de gypsophila sont plantés en pleine terre sur un site préparé à raison de 2 à 3 germes par mètre carré. Après 2-3 ans, il reste une plante à cet endroit, les autres sont assises. Cela donnera un buisson plus luxuriant. Pour les serres et les jardins d’hiver fermés, le nombre de plantes par mètre carré passe de 3 à 5.

Si vous cultivez du gypsophile assez près les uns des autres (jusqu'à 4 pousses), vous obtiendrez dans les plus brefs délais des arbustes ajourés relativement denses et relativement denses, qui par leur apparence peuvent décorer n'importe quel jardin de fleurs.

Application en aménagement paysager

Tous les représentants du genre amateur de gypse ont fière allure dans les parterres de fleurs en combinaison avec d’autres plantes de jardin. Ne recommandez pas de cultiver dans le jardin gypsophila comme plante principale, il aura l'air solitaire. Ce n'est que sur le fond d'autres couleurs que vous pouvez révéler et voir la beauté du couvercle en gypse.

La rampe de gypsophile est largement utilisée pour la décoration de murs pierreux, de collines, de pierres de jardin, en tant que plante couvre-sol.

Paniculata se balançant a l’air spectaculaire avec ses plantes décoratives à grandes fleurs - roses, tulipes, soucis, yearlings, esholtsii.

La gypsophile vivace vous permet de remplir les emplacements vides apparaissant sur le site des plantes à fleurs. Cette variété avec sa "légèreté" augmente visuellement l'espace.

Une des raisons de la popularité du gypse est sa propriété de préserver le décor, à la fois sous forme fraîche et pendant le séchage. La gypsophile est un excellent matériau pour créer des bouquets, organiser des compositions florales et diverses décorations.

http://rostok.info/sad-i-ogorod/cvety-i-rasteniya/gipsofila.html

Rampant Gypsophila

Gypsophila rampant est une plante ornementale du détachement de Carnation. L'Australie, la Méditerranée et l'Asie sont considérés comme le berceau de la culture. Traduit du grec, son nom sonne comme "du gypse aimant" et le nom russe "Kachim". La plante ressemble à un petit nuage de tiges ramifiées couvertes de petites fleurs. C'est un arbuste herbacé vivace ou annuel avec un système racinaire fort.

Données de la culture

La gypsophile rampante a des espèces alpines sauvages et domestiquées.

  • Semishrub ou croissance herbeuse de forme sphérique. La hauteur varie entre 0,1 et 1,2 m Il existe des variétés culturelles qui se glissent le long du sol.
  • Les feuilles ont une surface verte brillante. Ils poussent dans des orbites près des racines.
  • En été, à la fin des pousses apparaissent des panicules à fleurs blanches ou roses. La plante est auto-pollinisée.
  • Le rose rampant du gypsophila tolère bien la chaleur et certains types résistent au froid.

Espèces nicheuses

La culture est possible par graines, boutures ou division des arbustes. Les espèces annuelles sont semées en automne. Plantée dans une graine de sol ouverte à une profondeur de 15 mm. Les plantes vivaces sont obtenues à partir de plants, qui sont mis à germer dans des récipients contenant du sol de tourbe, de sable, de craie. Lorsque les pousses apparaissent (2 semaines après la plantation) et que leur hauteur est comprise entre 30 et 40 mm, les pousses s'affaissent. La plupart des jardiniers achètent des boutures prêtes à l'emploi.

Les plantes gypsophiles rampantes ont besoin de sols calcaires ou de sols sableux lâches.

C'est important! La culture ne tolère pas la proximité des eaux souterraines. Avec une forte surhumidité, la plante meurt.

La gypsophile est plantée dans des plates-bandes au format de 0,7 x 1,0 m. Le départ commence par un arrosage. La plante est sans prétention, vous devez donc l'irriguer 1 fois en 12-15 jours. Sous la racine, on verse de l'eau dans un volume pouvant aller jusqu'à 5 litres.

Les engrais minéraux (par exemple, Kemira) sont appliqués 3 fois pour toute la saison. Vous pouvez appliquer de la matière organique - fumier, fumier de poulet. En automne, les sommets sont coupés et laissent de petites souches. Elles sont couvertes de vieilles feuilles et en hiver elles répandent de la neige.

Type Caractéristiques

La plante a jusqu'à 150 variétés. Environ 40 d'entre eux sont utilisés pour l'aménagement paysager. Les types d'un an de ce représentant de la flore sont les suivants:

  • Gypsophila gracieuse - avec ses pousses ramifiées forme une boule presque parfaite. La hauteur de l'arbuste atteint 0,5 m. Il a de petites feuilles peintes dans des tons gris et vert. Dans les panicules sont des fleurs blanches. Variétés Rose et Carmin.
  • La gypsophile rampante ressemble à de l'herbe. Sa hauteur ne dépasse pas 0,3 m et se divise en 3 variétés: Monsterose à fleurs blanches, Frantensis et Mist - à inflorescences roses et rouges.

Gypsophila rampant dans un pot

Types de culture pérennes:

  • Gypsophila paniculata forme un buisson en forme de boule. Sa hauteur est d'environ 1,2 m Variétés: Pink Star, Flamingo, Bristol Fairy, Snowflake.
  • Le buisson rampant a Gypsophila yaskolkovidnaya. Sa hauteur atteint 90-100 mm. Il est couvert de fleurs blanches ou violettes.

Maladies et ravageurs

Gypsophile rampante rose infectée par les maladies suivantes:

  • la pourriture grise - elle élimine la destruction des parties affectées de la plante;
  • carie fongique - passe après l’utilisation de drogues "Topaz" ou "Fundazol";
  • la rouille - est traitée avec les agents suivants: «oxychrome», sulfate de cuivre, «pic abiga», etc. d.

Les insectes nuisibles pour le jardin pour les nématodes Kachima sont les plus dangereux. Ils sont détruits par les drogues "Bi-58", "Tiazon" ou "Rotor".

Tout agriculteur qui souhaite décorer son jardin avec une gypsophile peut cultiver une culture tout en observant les recommandations de spécialistes.

http://7ogorod.ru/cvety/gipsofila-polzucaa.html

Nous cultivons une gypsophile dans notre jardin

Gypsophila (Gypsophila) est une plante herbacée qui appartient à la famille des œillets. Le nom traduit du latin signifie «aimer la chaux». La fleur pousse sur du calcaire. Les plus recherchés sont la gypsophile vivace. Les plantes Homeland sont considérées comme la terre de l'Europe du Sud et de l'Asie. La fleur est célèbre pour sa floraison inhabituelle. Grâce aux tiges minces, il se forme un "nuage" épais parsemé de petites fleurs. Planter et soigner la gypsophile vivace, qui est représentée sur la photo, n’est pas difficile. Pour que la plante soit en bonne santé et profite de sa floraison abondante, vous devez connaître certaines règles.

Caractéristique de la plante Gypsophilia

La gypsophile appartient au groupe des plantes ornementales. La fleur se développe sous la forme d'un buisson ou une croissance herbeuse. Le système racinaire est bien développé. Les tiges sont minces. Ils ont de nombreux processus latéraux, à la suite desquels le buisson devient rapidement sphérique. La fleur de gypsophile atteint une hauteur de 120 centimètres. Il existe des formes de plantes recouvrant le sol, dont les tiges sont situées près du sol.

Les pousses de fleurs sont vertes. Il n'y a pratiquement pas de feuilles sur les branches. La partie principale des plaques de bois dur est située dans la partie racine. Ils ont une forme lancéolée avec une pointe pointue. Les feuilles peuvent avoir une teinte vert foncé et grise. La surface est brillante, lisse.

Les premières fleurs peuvent être observées à la fin du mois de juin. Les bourgeons sont rassemblés dans des inflorescences paniculées, situées aux extrémités des pousses. Le diamètre des fleurs est de 4 mm à 7 mm. Les espèces les plus populaires de gypsophila sont présentées sur la photo:

Espèces de gypsophile

Dans la nature, il existe environ 150 espèces de gypsophilus, mais seules quelques-unes sont destinées à la culture en jardin et dans les conditions domestiques. Toutes les plantes diffèrent par la floraison, les pétales et la forme.

Les principaux types de gypsophile:

Gypsophila gracieuse

C'est un type d'usine d'un an. La fleur adulte a une petite hauteur. Avec des soins appropriés, il peut atteindre 40 à 50 cm et se présente sous la forme d'un arbuste. Cette espèce est très ramifiée. Les feuilles sont très petites, lancéolées.

Les bourgeons sont petits. Dans la forme non pliée, ils atteignent 1 centimètre de diamètre. Les fleurs peuvent être blanches ou rose pâle. Les bourgeons sont ramassés en panicules larges et étalées. Fleurs placées sur des pédicelles minces. Grâce aux petits boutons, la plante acquiert un aspect ajouré. Regarder la floraison Gypsophila gracieuse peut être pendant un mois et demi.

Principales variétés:

  • Boutons de roses de couleur rose;
  • Élégance - boutons délicats, blancs.

Cette espèce se distingue des autres par sa chaleur et son amour de la lumière. Par conséquent, pour que la plante se développe bien et fleurisse abondamment, il est nécessaire de créer les conditions optimales pour celle-ci. La gypsophile gracieuse est un bon ajout à des plantes telles que godecii et escholtsii. Aussi, Gypsophila a fière allure avec les soucis et autres fleurs aux couleurs éclatantes. Certains fleuristes utilisent ce type de plante pour créer des bouquets.

Tous les types de plantes se distinguent par leur forme florale et arbustive.

Rampant Gypsophila

Cette espèce appartient aux plantes naines. C'est une fleur sans prétention qui peut pousser dans presque n'importe quelle localité. Pour cette raison, on l'appelle souvent une plante de montagne. Une caractéristique de ce type sont les pousses qui se propagent sur le sol. Feuilles lancéolées, petites.

La floraison a lieu de juin à juillet. C'est une espèce résistante au gel qui peut pousser au même endroit pendant quatre ans.

L'arbuste est souvent utilisé pour la décoration de territoires et de frontières pierreux.

Principales variétés:

  1. Gypsophila rose. C'est une plante naine. La principale différence est sa croissance rapide. En peu de temps, la fleur peut couvrir une assez grande surface. Distingué par cette variété de tiges rouges. La hauteur maximale qu'une plante peut atteindre est de 15 cm. Les plaques feuillues sont étroites-lancéolées, de couleur verte. Les boutons dans la forme ouverte ont un ton rose. Ils atteignent 1 cm de diamètre. Au cours de l'année, la gypsophile rose fleurit deux fois, la première de juin à juillet et la seconde à l'automne.
  2. La gypsophile est blanche. Tiges rampantes. Avec des soins appropriés, ils sont capables de former rapidement des arbustes denses. Les rameaux sont nus. Les feuilles sont étroites et très petites. Plaques d'une nuance vert foncé. Les fleurs sont blanches avec un ton rose.

Gypsophila paniculata (paniculé)

Ce type de plante peut atteindre 120 cm, c'est une fleur vivace qui a un aspect attrayant. Diffère les tiges nouées et la forte ramification du buisson, en particulier dans la partie supérieure. La plaque foliaire, comme chez les autres espèces, est très étroite et peu profonde. Le diamètre des fleurs atteint 0,6 cm. Les bourgeons en vrac peuvent être blancs ou roses. Plante à fleurs pendant 40 à 45 jours. Vous pouvez regarder ce miracle de juillet à août.

Selon le type de fleurs sont éponge et simple. Tous sont rassemblés dans de petites inflorescences. À la fin de la floraison, de petits fruits se forment sous forme de boîtes. Au milieu de chacun se trouvent jusqu'à 1300 graines. Les grains sont très petits. Leur germination persiste pendant trois ans. La photo montre le gypsophila paniculata, dont l'atterrissage et les soins ne sont pas difficiles.

Principales variétés:

  1. Flocon de Gypsophila. Le buisson est assez dense. Sa hauteur atteint 10 cm et son diamètre 50. Cette variété se distingue par un grand nombre de petites fleurs doubles de couleur blanche.
  2. Gypsophila Rosie Weil. Variété à faible croissance. Sa hauteur varie de 30 à 35 cm.L'unicité de la plante réside dans ses fleurs. Seules les têtes ouvertes ont une teinte blanche, mais avec le temps, elles deviennent rose pâle.
  3. Gypsophila Terry. Bourgeons blancs, petits.
  4. Gypsophila Pink Star. Fleurs saturées de rose, éponge. En hauteur, le buisson atteint 60 cm.
  5. Gypsophila Flamingo. Nuance rose Inflorescence, éponge. Une des grandes variétés. La taille d'un buisson peut atteindre 120 cm.
  6. Gypsophila Rosenslehleur. Cette plante se propage à la surface de la terre. Sa hauteur maximale peut être de 40 cm. Les fleurs sont en éponge, petites. La teinte des boutons est rose pâle. Durée de la floraison de 70 à 90 jours.

Gypsophila yaskolkovidnaya

C'est une plante rampante qui peut atteindre 10 centimètres de hauteur. Le platine en bois dur a une forme ovoïde. Les fleurs sont petites. Leur taille atteint deux centimètres de diamètre. Les bourgeons peuvent avoir une nuance blanche ou violette avec des veines bordeaux.

Soins appropriés pour le souffle de bébé

Le sol Les plantes doivent être plantées dans des zones bien éclairées. Le sol de la fleur doit être sablonneux ou limoneux. Il est important que l'air et l'eau de la terre manquent à la Terre et que sa composition ne contienne qu'une petite quantité de chaux. Pour maintenir les arbustes lourds, il est recommandé de faire des supports fiables au début de l'été.

Il est interdit de planter des arbustes dans le sol avec le flux des eaux souterraines.

Top dressing. Si la fleur pousse dans une zone bien éclairée, aucun engrais n'est nécessaire. Sinon, humus et minéraux devraient être ajoutés au sol. Lors du choix d'un top dressing, il est nécessaire de prendre en compte que la composition des préparations ne modifie pas l'acidité du sol. L'un des plus efficaces est la teinture de molène. Il n'est pas recommandé de fabriquer du fumier frais, car cela pourrait nuire à la brousse. Il vaut la peine de se nourrir au printemps et pendant la floraison.

Irrigation La plante tolère bien la sécheresse, il est donc pratiquement inutile de l'arroser en plein champ. La seule exception est la température élevée de l'air pendant plusieurs semaines. Dans ce cas, il est recommandé de verser 3 à 5 litres d’eau propre à la racine.

Se préparer pour l'hiver. Malgré le fait que la plupart des variétés résistent au gel, une isolation supplémentaire pour l'hiver ne nuit pas. Au milieu de l'automne, les tiges doivent être coupées, laissant 10 centimètres au-dessus du sol. Ensuite, le sol aura besoin de pailler de la tourbe. Vous devez également verser des feuilles sèches sur le buisson et y placer des brindilles de pin. Cela est nécessaire pour garder la neige à l'écart du système racinaire.

Pour stimuler la croissance rapide du buisson, il est recommandé d'élaguer les pousses immédiatement après la floraison.

Reproduction. La méthode de culture de cette fleur dépend du type de plante. Les espèces vivaces peuvent être diluées avec des graines. Les grains doivent être semés avant l'hiver dans un sol dégagé.

Les espèces pérennes se reproduisent mieux avec les semis Les graines doivent être semées au printemps dans des boîtes. Il est recommandé de placer les graines à une profondeur de 5 cm Pour que les grains puissent germer plus rapidement, couvrez la boîte de film ou de verre et placez-la dans un endroit bien éclairé. La gypsophilie vivace est plantée en pleine terre au mois de mai. Il est nécessaire de procéder à la procédure seulement après que quelques feuilles apparaissent sur les plants.

Recueillir les graines devrait être à la fin de la floraison. Les boîtes doivent être coupées un peu verdâtre et enfin séchées à la maison dans un endroit bien ventilé. Il est recommandé de stocker les grains dans des sacs en papier.

Les parasites. Gypsophila souffre souvent de maladies fongiques. Ils sont capables de causer la pourriture humide et la moisissure blanche. Les insectes et les parasites fleurissent aussi souvent. Avec des soins inappropriés, les feuilles et les tiges peuvent être couvertes de fleurs brunes. Pour se débarrasser de ces problèmes, vous devez utiliser des fongicides. Ils peuvent être utilisés pour pulvériser la fleur et pour arroser.

Pour que la plante puisse longtemps satisfaire son apparence et sa floraison, il est nécessaire de respecter toutes les règles de soin. Une sélection appropriée du sol, un arrosage et une hivérisation aideront à protéger les arbustes de la mort et de la pourriture du système racinaire.

http://glav-dacha.ru/gipsofila-cvetok-posadka-i-ukhod/

Gypsophila rampant, cultivé à partir de graines

Gypsophila rampant est une espèce du genre Gypsophila (Kachim, amoureux du gypse), qui fait partie de la grande famille des clous de girofle. La plante justifie pleinement son nom par la présence de pousses rampantes.

Il forme des buissons denses ne dépassant pas 15-20 cm de hauteur et dont les feuilles ont une forme oblongue et une extrémité effilée.

Tige dense, fortement ramifiée. Les fleurs ont 5 pétales, effilées vers le haut. La coloration peut être blanche ou rose. Après la floraison, une boîte ronde est formée - un multi-semis.

Variétés et formes

La gypsophile rampante a des formes de jardin.

Gypsophila rosea (rose de Gypsophila) - les plaques feuillues sont petites, rétrécies, de couleur vert foncé. Inflorescences plutôt grandes, rose vif.

Gipsofilla pratens (prairie de gypsophile) - la hauteur des arbustes est inférieure à celle des autres, elle ne dépasse pas 15 cm, les inflorescences pouvant être de différentes nuances de rose. Avec de bons soins, il fleurit deux fois par saison - au début de l'été et à l'automne.

Les variétés les plus connues et préférées sont:

  • Montrosa - fleurit de petites inflorescences blanche comme neige avec de longues étamines vertes.
  • Pratensis - produit une variété de fleurs rose violacé.
  • RosaSchonheit est une variété d'origine allemande. Forme des inflorescences rose vif.
  • LetchworthRose - feuilles lancéolées, bleu verdâtre. Les fleurs sont rose pâle avec un milieu sombre.
  • Mirage - arbustes très denses, fleurs roses. La floraison est très luxuriante.
au contenu ↑

Atterrissage

Le gypsophile rampant se réfère à des plantes vivaces, de sorte qu'il peut être multiplié non seulement par graines, mais aussi par des méthodes végétatives. De plus, il est recommandé aux hybrides terry de ne planter que des boutures ou une méthode de greffage.

Semer des graines

Les graines peuvent être plantées directement dans le sol, en utilisant des lits temporaires ou dans des boîtes pour les semis. Les semis à la maison commencent en mars.

Un léger substrat nutritif est versé dans le récipient. Les graines sont spacieuses, humidifiées et recouvertes d'un film de verre ou de polyéthylène. La boîte est laissée dans un endroit bien éclairé.

Dans le sol, les semences ne sont pas placées avant la deuxième quinzaine d’avril. Il est recommandé de faire un petit lit avec des côtés hauts, qui peut être facilement fermé avec un film ou du verre.

La serre doit être périodiquement ouverte et ventilée pour éviter la formation de moisissure et de pourriture.

Cultiver des plants

Après 8-13 jours, les germes apparaissent. Après cela, le verre et le film doivent être retirés. Les lits dans la rue peuvent être fermés la nuit s'il fait frais.

Après la formation d'une paire de vraies feuilles, de jeunes plants éclaircis ou assis. La distance entre les plantes doit être d'au moins 14-17 cm.

Les semis faits maison sont illuminés artificiellement, car les fleurs gypsophiles rampantes nécessitent environ 14 heures de lumière vive pour un développement normal. L'arrosage est effectué au besoin, vous ne devez pas vous impliquer.

Choisir un lieu permanent

Étape très importante! Une attention particulière doit être portée à cela, car la gypsophile est située dans un endroit pendant 20 à 25 ans. Une zone correctement sélectionnée assure une floraison luxuriante et une bonne croissance.

En général, la gypsophilie rampante sans prétention est très exigeante en éclairage. Il est vital pour elle de recevoir beaucoup de soleil.

Par conséquent, la zone pour gypsophilie devrait être éclairée tôt le matin jusqu'au coucher du soleil. Shadow n'est pas autorisé!

Elle n'a pas besoin d'humidité excessive et est même nuisible. Plantés besoin de sécher les zones. Le sol idéal doit contenir de l'humus, bien drainer et pouvoir respirer, avoir une légère réaction alcaline (pH 6,2-6,8).

Le processus de plantation en sol ouvert

Gypsophila rampant grandit fortement, il doit donc rester une distance minimale de 70 cm entre les plantes. Entre les rangées, laissez 120-130 cm.

Préparez bien chaque semis de manière à enterrer complètement le cou de la racine. Après quelques années de plantation, il faudra éclaircir et éliminer chaque brousse. Cela augmente le caractère décoratif des plantes, améliore la floraison. Les buissons peuvent être transplantés à un autre endroit, après refroidissement des racines.

Planter des boutures

Boutures récoltées sur de jeunes pousses avant la formation de bourgeons. Pour l’enracinement, utilisez des boîtes remplies d’un léger mélange de sable, de vermiculite, d’humus et de terre de jardin.

Pour obtenir une réaction alcaline, ajoutez de la craie pilée. Pour former des racines, la chaleur requise ne doit pas être inférieure à 22 ° C ni à une humidité constante du sol.

Absolument pas lourd. La rampe de gypsophile n'a pas besoin d'être arrosée fréquemment car les racines ont tendance à pourrir. L'arrosage n'est requis que pendant les périodes de sécheresse sous la racine.

Hypoestes et soigne-le à la maison. Ici plus.

Top dressing

Pas plus de 3 fois par saison, vous pouvez utiliser des complexes minéraux et organiques. Une infusion de molène est utilisée comme engrais organique, le fumier frais n'est pas recommandé.

Préparer l'hiver

Toutes les pousses sont coupées, car l'hiver devrait rester 2 à 4 des plus saines et des plus solides échappées. Ils sont recouverts de lutrasil, de branches de sapin ou de feuilles sèches pour les protéger du gel.

Maladies

La gypsophile rampante est généralement résistante aux maladies. Le problème le plus courant est le développement de la pourriture due à une humidité élevée et à certaines maladies fongiques.

Rouille. Lorsque le champignon à l'origine de ce problème attaque, des bulles d'haleine brunes commencent à se former sur les feuilles de gypsophile. Ils augmentent progressivement en taille et éclatent, libérant une poudre rouillée. Il contient des spores de champignons pour la reproduction.

Des agents antifongiques d'action de contact sont utilisés contre ce problème - Oxyhom, pierre bleue, Khom.

Pourrir gris et racine. Les tiges et les feuilles commencent à noircir, la plante se fane en raison de la pourriture des tissus du sol et des parties souterraines. Une floraison désagréable de couleur grise ou brune peut apparaître.

Les plantes fortement touchées doivent être enlevées, le reste du patient doit être coupé. Les fleurs survivantes traitent les fongicides. Les plus efficaces sont Previkur, Abiga-Pik, Rovral, Topaz, Acrobat.

http://sad-doma.net/sadovye-rasteniya/tsvetushhie-sadovye-rasteniya/gipsofila/gipsofila-iz-semyan.html

Manières de cultiver avec succès la gypsophile à partir de graines. Caractéristiques d'atterrissage et nuances de départ

Gypsophila est un représentant des clous de girofle. Elle préfère les sols calcaires - d'où son nom. La plante est également connue sous le nom de balançoire et d’herbe à semelle.Ces arbustes à fleurs ressemblant à des nuages ​​se combinent organiquement avec des fleurs, en particulier des roses, des gerberas et des phloxes. La gypsophile est largement utilisée dans l'aménagement paysager - en particulier pour ses espèces éclatantes. Elle a encadré certaines zones: parterres de fleurs, rocailles, bordures de trottoirs, glissades alpines. La culture de gypsophile à partir de graines peut être un problème pour les jardiniers débutants. La fleur décorative doit créer certaines conditions, mais toutes ces exigences sont facilement remplies.

Croissance du souffle de bébé à partir de graines

Les types de souffle de bébé sont divisés en annuel et pérenne. Les annuelles les plus communes: gypsophila élégant et gypsophile des murs. Surtout distinguer plusieurs variétés de gypsophila élégant:

Les plantes annuelles comprennent le "Deep Rose" ou "Gypsy Tremp". Ce gypsophila fleurit tout l'été. C'est considéré comme un regard sans prétention. La gypsophile annuelle ne produit que des graines.

Les espèces de gypsophilus pérennes comprennent:

  1. Paniculata (variétés: "flocon de neige", "vacances blanches", "flamant rose", "vacances roses"). Elle est considérée comme la forme la plus commune pouvant fleurir jusqu'à l'automne. Elle a des fleurs blanches ou rosées et des feuilles gris-vert.
  2. Terry Quelqu'un la relie à une espèce distincte, alors que d'autres la considèrent comme une sous-espèce paniculée. Terry gypsophila fleurs blanches.
  3. Iskolkovidnaya. Beaux buissons à petites fleurs blanches. Cette espèce est considérée comme la plus résistante au gel et la plus tolérante à la sécheresse.
  4. Rampant On l'appelle aussi nain. Il pousse sur les sols pierreux dans les montagnes. Fait référence aux espèces sans prétention. Ses feuilles sont vertes, petites fleurs: blanches ou rosâtres.
  5. Rose rampant. Les fleurs sont petites, rosâtres.
  6. Pacifique. Reçu le nom en raison de la zone de croissance. Diffère les tiges ramifiées et les larges feuilles gris-vert.

La gypsophile vivace peut se multiplier non seulement par graine, mais aussi par greffe, ainsi que par greffe. Pour certaines variétés, la multiplication par bouturage est la seule possible. Cultiver du gypsophile à la maison consiste à semer des graines, à prendre soin de jeunes plants germés et à les planter dans le sol. La gypsophilie peut aussi être cultivée d'une autre manière: semer les graines collectées immédiatement sur un terrain dégagé.

Dates de débarquement

Conditions de semis sur les semis: de début à fin mars. Les jeunes plants sont plantés dans un endroit permanent en mai, lorsque le temps chaud s'installe.

La plantation de semences en pleine terre s'effectue de mi-avril à mi-mai (les dates dépendent des conditions météorologiques). Certains jardiniers sèment des graines en automne, presque avant le début de l'hiver, afin de planter de jeunes plantes dans leurs endroits permanents au printemps. Les termes approximatifs de semis sont reflétés dans le tableau:

http://vosaduly.ru/articles/gipsofila-vyrashchivanie-iz-semyan.html

Rampant Gypsophila

Un nuage en apesanteur de petites fleurs flottant dans les airs, voilà comment est décrit un gypsophila, une couverture végétale vivace de la famille des clous de girofle. Son deuxième nom - roulement - le champ et le swing. Il existe dans le monde plus d'une centaine d'espèces de cette plante. La gypsophile est répandue en Australie, en Afrique et en Eurasie. Il mérite l'attention des jardiniers comme:

  • Il a une belle apparence rampante, surtout quand les papillons sont assis dessus;
  • utilisé comme un parterre de fleurs de décoration;
  • possède la pompe et la légèreté;
  • ne nécessite pas de soins sérieux.

Les types suivants sont populaires chez nous:

  1. Gypsophila rampant.
  2. Gypsophila paniculata.
  3. Gypsophila yaskolkovidnaya.

Je voudrais élaborer sur la première forme de la plante, possédant des caractéristiques qui lui sont propres.

Description de la plante

La gypsophile rampante appartient à l’espèce naine et est considérée à juste titre comme la plus simple de toutes, car elle peut pousser même sur un terrain rocheux, raison pour laquelle elle est souvent appelée plante de montagne.

Un buisson a des feuilles sombres et étroites, situées sur une tige fortement ramifiée pouvant atteindre 20 centimètres de hauteur, contrairement aux autres espèces pouvant mesurer plus d’un mètre. La largeur est jusqu'à 50 centimètres. Il tire en se propageant sur le sol. Par conséquent, c'est le nom de l'espèce - rampante. Le système racinaire est puissant. Les fleurs sont petites, moins d'un centimètre de diamètre. Leur nuance est blanche et rose. La floraison a lieu les deux premiers mois de l'été, puis après un repos en automne. L'atterrissage de ce look est utilisé sur les collines et les pelouses alpines. Les variétés les plus connues sont: Monsterroz, Alba, Fratensis.

Plantation et entretien

Une fleur sans prétention ne serait pas de la gypsophile, mais la plante elle-même ne se sentirait bien que sur des sols meubles et drainés. Ils peuvent également être sableux et pierreux, avec une acidité normale. Une humidité excessive pour elle est destructrice. Idéalement, le sol est mélangé avec du sable et de petits cailloux, et un peu de chaux est ajoutée. Le lieu de plantation est de choisir un soleil bien éclairé, sans ombre.

Prendre soin de la plante inclura le desserrage et le désherbage des arbustes. Ils ont donc épanoui activement et luxueusement le parterre de fleurs avec leur apparence. Toutes les mauvaises herbes sont enlevées autour. En saison sèche, la gypsophilie est arrosée directement sous la racine, sans affecter les feuilles. La procédure est dosée en évitant une humidité excessive.

Les arbustes à bonne croissance sont alimentés avec des engrais minéraux. Ce pansement est effectué deux fois par saison. Bon à utiliser dans de tels cas, infusion de molène. Ne pas utiliser de fumier frais. Il peut détruire la plante.

Après la floraison, les arbustes nécessitent une taille. Il ne reste que quelques tiges à la racine.

En hiver, la plante est paillée avec de la paille, de la sciure de bois ou de la tourbe. Vous pouvez simplement vous endormir des feuilles.

Propagation des plantes

Propager la plante de plusieurs manières:

Pour atterrir un gypsophilus, le sol préparé est bien humidifié. Ils répandent les graines dessus et le recouvrent d'une fine couche. L'intervalle entre les graines doit être maintenu à 10 centimètres. Ensuite, le conteneur est recouvert d'un film et installé dans des endroits offrant un bon accès au soleil. Après trois jours, les premières pousses commenceront à cracher. Plus près du mois sur les semis, il y aura de bonnes feuilles. Ces semis sont plantés dans le sol en mai.

Pour les boutures, on coupe les jeunes pousses au printemps. Prend le sol meuble avec un peu de chaux. Il a placé les boutures préparées à une profondeur de deux centimètres. Les boutures sont germées à une température d'au moins vingt degrés. Ils créent un effet de serre. Les boutures plantées sont plantées plus près de l'automne.

Problèmes possibles

Si la gypsophilie n'est pas bien soignée, elle peut être infectée par la rouille et la pourriture grise. Des nématodes biliaires peuvent également être formés. Pour éviter de tels problèmes, les arbustes sont traités régulièrement à la phosphamide. S'il n'y a aucun résultat, ils sont déterrés et les racines sont soigneusement lavées à l'eau chaude. Les maladies fongiques sont pulvérisées avec une solution de fongicides, tels que la bouillie bordelaise ou le sulfate de cuivre.

Localisation dans le jardin

La gypsophile rampante a fière allure à côté des plantes vivaces aux couleurs éclatantes. Il est bon de planter la plante à côté des roses. Surtout élégant, ils vont regarder ensemble. Les paysagistes adorent décorer les glissades alpines avec de la gypsophile, car la plante n’est pas capricieuse et fleurit presque tout l’été.

http://ogorodnikam.com/sadovye-rasteniya/gipsofila-polzuchaya/

Gypsophila - croissant à partir de graines

Beaucoup de paysagistes disent: «Si vous voulez obtenir un délicat nuage de fleurs, plantez un gypsophila sur votre parcelle!». En effet, cette plante étonnante avec ses petites fleurs blanches comme la neige ou roses donne un air de parterre de fleurs, d’apesanteur.

La gypsophile est cultivée comme plante annuelle et vivace. En règle générale, les floriculteurs préfèrent les espèces pérennes.

Dichondra "Emerald Falls" - en croissance à partir de graines

Begonia - croissant à partir de graines

Description botanique de la gypsophile

Gypsophila fait référence aux plantes herbeuses. L'originalité de la fleur réside dans le fait que des milliers de petites fleurs, rassemblées en inflorescences paniculées, s'épanouissent sur une tige ramifiée à l'étroitesse de nombreuses feuilles qui poussent sur sa partie inférieure.

Grâce à sa légèreté extérieure, Gypsophila a une racine puissante, profondément enfouie dans le sol. La taille du rhizome atteint souvent 70 cm ou plus. C'est grâce à un système racinaire si fort que la plante est bien enracinée dans un endroit où elle pousse depuis de nombreuses années.

Variétés communes de gypsophila

  • Gypsophila gracieuse. Plante annuelle fortement ramifiée, dont la hauteur ne dépasse pas 40 cm, à feuilles gracieuses et à petites fleurs de couleur rose ou blanche. La période de floraison est courte, environ 6 semaines. Après cela, le buisson doit être coupé, puis la plante peut fleurir à nouveau, cependant, la floraison ne sera pas aussi abondante que la précédente.
  • Gypsophila paniculata. Cette variété appartient aux grandes espèces pérennes de Gypsophila. La hauteur de la plante peut atteindre 1 m et plus. Les tiges épandues, qui forment une sorte de boule ajourée au sommet du buisson, rendent la plante inhabituelle. Les petites fleurs simples ou en éponge sont rassemblées dans des inflorescences paniculées. La panicule florale de Gypsophila commence à la fin de l'été.
  • Gypsophila rampant. Groundcover faible croissance. La hauteur maximale est de 15 cm La particularité de cette variété est que la plante se propage sur le sol en formant de petits arbustes adjacents. Fleurs - délicate teinte rose. Le début de la floraison - fin juin et début juillet. Superbe sur la surface rocheuse, les pelouses.

Comment faire pousser des graines de gypsophile à la maison

Les graines de gypsophila peuvent être plantées à la fois sur un sol clos et directement sur le lit de jardin, mais dans ce cas, la floraison ne commencera que la deuxième année.

Semer des graines pour les semis à la maison est recommandé en mars. À ce stade, il est nécessaire de préparer le terrain. Il peut être à la fois acheté et jardin pré-cuit. Si le sol est acheté dans un magasin, il est conseillé de le mélanger un peu avec le sol de jardin, le sable, la craie ou la chaux, car Gypsophila aime beaucoup le sol de chaux.

Le substrat résultant pour remplir les conteneurs pour la croissance des plants. Gypsophila aime la terre molle et meuble.

Avant de semer les graines, le sol est humidifié. Les graines sont disposées sur le sol, légèrement saupoudrées de sable. Étant donné que les plants de gypsophila ne tolèrent pas la replantation de sorte à ne plus plonger, les graines contenues dans le conteneur doivent être réparties de manière à ce que la distance qui les sépare soit d’environ 10 cm.Le conteneur est recouvert d’un couvercle ou d’un verre transparent.

Soins des semis

Germination des graines Gypsophila haut et rapide. Les premières pousses apparaissent 2 à 3 jours après le semis des graines à la maison, mais la première feuille n’est qu’après 15 à 20 jours. Le couvercle ou le verre du conteneur n'est pas immédiatement retiré. Ils ne peuvent être enlevés que lorsque les semis sont un peu plus forts.

C'est important! Les semis arrosant au besoin. Le sol ne doit pas être très sec, mais pas humide.

Une fois que le temps chaud et stable est établi, les jeunes plants peuvent être plantés en pleine terre.

Semer des graines de gypsophile en pleine terre

La gypsophile peut être cultivée en semant des graines en pleine terre. Pour ezhtogo zone de lumière sélectionnée. Le sol doit être meuble, sablonneux, sec et calcaire avec une surface rocheuse.

Les graines en pleine terre sont plantées dans la deuxième quinzaine de mai. Dans le jardin, on crée des rainures dans lesquelles les graines sont introduites, légèrement humidifiées et recouvertes de terre. Si les nuits sont encore froides, il est conseillé de couvrir le lit avec un film. Les premières pousses apparaissent au bout d'environ une semaine et, au bout de 3 semaines, les plantules peuvent être soigneusement placées, en maintenant la distance entre les pousses de 10 à 15 cm.

En automne, quand une jeune plante devient plus forte, elle peut être transplantée dans un lieu permanent. Il est sélectionné en fonction de la variété Gypsophila. Par exemple, Gypsophila Paniculata a fière allure dans un parterre de fleurs avec des plantes à grandes fleurs. Mais Creeping Gypsophila est mieux planté sur une colline alpine.

Attention! Les grandes espèces de Gypsophila ont besoin de soutien. Ils peuvent être fabriqués sous la forme d’une fronde ou en forme de U. Tout dépend de la taille de la plante, de l’étendue et de la direction de son «effondrement».

Comment préparer Gypsophila pour la période hivernale

Comme la gypsophile appartient aux plantes résistantes au froid, elle n’a pas particulièrement besoin d’un abri solide contre le gel. Le moyen le plus sûr est de recouvrir complètement le buisson de neige.

Il est possible d'assurer de jeunes buissons de gypsophile recouverts de branches de sapin ou d'écorces d'arbres.

http://my-agro.com/gipsofila

Publications De Fleurs Vivaces