Examen: Blueberry Garden "Patriot" - Les baies sont l’un des plus grands et des plus délicieux parmi les variétés de jardins célèbres.
Blueberry Garden "Patriot" - qualité de sredneranny. Arbuste érigé pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur. Diffère dans la résistance élevée à l'hiver - jusqu'à moins quarante degrés centigrades. Les baies de 19 mm de diamètre sont parmi les plus grandes et les plus délicieuses parmi les variétés de jardin célèbres.
Lorsque j'ai acheté des plants de bleuets au magasin, il y avait déjà une baie sur le buisson de cette variété. L'année suivante, il y avait aussi des baies sur cet arbuste, et les premières variétés ne sont apparues sur les premières qu'après un an ou deux. Est-ce déjà parler de quelque chose?
Ce qui caractérise les myrtilles, c’est la maturation progressive: les premières baies apparaissent en juillet et la dernière mûre que j’avais déjà décollée en octobre - c’était aussi le «Patriot».
Malheureusement, j'ai oublié de photographier les baies en été; mais ce n'est pas effrayant - la photo est pleine sur Internet, vous trouverez Seul le buisson lui-même filmé en octobre - une belle couleur?
La particularité de la myrtille est de ne pas avoir de poils d'aspiration sur ses racines. La nutrition est fournie par le mycélium du champignon, avec lequel les racines de myrtille en symbiose forment des mycorhizes.
Les bleuets adorent les sols acides, vous devez donc régulièrement les désoxyder. Plantez des bleuets dans votre maison - faites le plein d’acide: sulfurique, citrique, acétique. en faible concentration, bien sûr.
Ils disent que la fertilisation est bonne pour les bleuets et les champignons forestiers - je ne sais pas, je n’ai pas essayé, mais je vais essayer. En général, sa technologie agricole n’est pas mon sujet, vous trouverez tout sur le Web.
Je ne peux que recommander les bleuets, et en particulier les variétés Patriot. Et c'est tout.
Blueberry Patriot: caractéristique, atterrissage et soins
Il existe une telle baie Blueberry Patriot, une description de la variété, des critiques de cette baie délicieuse et parfumée qui intéressent de nombreux jardiniers. Le Berry a longtemps été considéré comme une plante sauvage que l’on trouve exclusivement dans les montagnes et les marécages. Blueberry garden Patriot est l’une des variétés les plus appréciées de nombreux jardiniers, car c’est cette variété de bleuet qui est appréciée pour sa simplicité relative et son rendement élevé.
Description de la variété
La description d'une variété de bleuets Patriot montre que cette baie appartient aux plantes de grande taille. Sa hauteur est de 1 à 1,7 mètres. Il est résistant aux gelées sévères (jusqu'à -30 degrés) et à de nombreuses maladies - mildiou, cancer de la tige. Le bleuetier a des branches droites, grâce à quoi il n’a pas augmenté la pompe.
La période de maturation est la mi-juillet. La variété de myrtille Patriot se distingue par ses grosses baies (jusqu'à 1,7 cm de diamètre). Les baies ont une couleur bleu clair avec une forte patine, qui ont un goût excellent. Les fruits à maturité sont recueillis au pinceau, gros, avec une épaisseur accrue.
La description de la variété et les nombreuses critiques des jardiniers montrent que la variété de bleuets Patriot est appréciée non seulement pour les fruits, mais également pour la décoration des arbustes. Débutant la floraison au début du printemps, les myrtilles ornent le jardin avec un feuillage vert luxuriant, très beau, rappelant la verdure décorative. Bientôt, des feuilles délicates sont ajoutées aux feuilles, décorant de manière épaisse l’arbuste qui se développe en se développant et se transforme en baies de myrtilles vertes puis rouge vif. Avec le début de l'automne, les feuilles brillent de couleurs vives, créant un magnifique paysage de la nature en automne.
Caractéristiques des baies de bleuets Patriot:
- forme plate;
- plutôt grand de diamètre;
- la baie immature a une couleur rouge vif et la maturité est bleue;
- avoir une peau dense grâce à ce qu'il est commode de collecter et de transporter;
- au goût, les baies ressemblent aux myrtilles et peuvent être utilisées telles quelles.
Il est conseillé aux jardiniers de ne pas nourrir la plante avec des engrais organiques. Le fumier, le compost ne peut en aucun cas être utilisé, sinon la plante mourra tout simplement. Fertiliser les bleuets n'ont besoin que d'engrais minéraux.
Blueberry Patriot: description de la variété (vidéo)
Avantages du Blueberry Patriot
Au total, les sélectionneurs ont élevé plus de 50 variétés de bleuets. Ils diffèrent par la taille des baies et des arbustes, les conditions de croissance et la période de maturation. La variété de myrtille Patriot présente de nombreux avantages qui en font une reine par rapport à d'autres variétés:
- Une plus grande fécondité. Si vous prenez soin des bleuets, chaque année, dans un buisson, vous pourrez récolter de 7 à 10 kg de baies. Compte tenu de leur grande résistance, permettant de les transporter sur de longues distances, il est possible de faire pousser des myrtilles à des fins industrielles.
- Les fruits peuvent être conservés longtemps et ont un goût excellent.
- En raison de sa résistance élevée au gel, cette variété peut être cultivée dans toutes les régions au climat le plus froid.
- Plus grande résistance à de nombreux parasites.
- La myrtille grandit, mais pas assez, ce qui économise de l’espace lors de la reproduction des myrtilles tout en obtenant une bonne récolte.
- La période de floraison des bleuets intervient à un moment où les gelées printanières sont possibles, laissant souvent de nombreuses plantes. La température la plus dangereuse pour une colombe en période de floraison est de +2 degrés.
- Les baies commencent à mûrir à partir du milieu de l'été, ce qui vous permet de les retirer avant le début des intempéries pendant la courte saison estivale.
- Les fruits de la myrtille sont solidement attachés aux branches du buisson et, même à maturité, ne tombent pas pendant près de 2 semaines, ce qui leur permet de tout collecter sans perte de rendement.
Blueberry Patriot convient à la mise en conserve, au séchage, à la préparation de compotes et de desserts. Les baies et les feuilles de la plante contiennent une grande quantité de vitamines nécessaires à la santé des organes internes et du système immunitaire.
Culture et soins
Les bleuets doivent être plantés dans un endroit bien éclairé et ensoleillé, à l'abri du vent et des courants d'air. Le débarquement a lieu en mars-avril, il peut également être planté en septembre ou en octobre. Le sol pour la myrtille est préparé à l'avance, car un sol de jardin propre ne convient pas à cette beauté du jardin. La plante a besoin d'un sol acide et bien drainé, qui est préparé à partir de tourbe, de sable et de sol pris sous des pins. L'acide du sol doit être d'au moins 3 pH.
Les racines de la myrtille sont suffisamment proches de la surface, vous devez donc faire attention à l’avance lorsqu’il s’écoule bien. Il est préférable de faire pousser des myrtilles sur une colline ou de creuser une tranchée avant la sortie d’eau.
Arrosage et habillage opportuns - telles sont les règles principales du soin des plantes. L'humidité devrait être suffisante pour que le sol ne s'assèche pas. Vous pouvez économiser de l'humidité en paillant des bleuets avec des aiguilles de pin ou de l'écorce. Cela empêchera la croissance intensive des mauvaises herbes autour des arbustes.
En général, les bleuets peuvent porter des fruits pendant environ 100 ans. Cinq ans après la plantation, vous pouvez tailler la plante, augmentant ainsi son rendement. La taille doit être effectuée au début du printemps, jusqu'à la floraison des boutons, ou en automne, après la chute du feuillage.
Pour la reproduction, les plantes utilisent des boutures, des graines ou des pondeuses. Ceci est mieux fait en coupant, de sorte que vous puissiez obtenir de bons buissons en peu de temps. Boutures récoltées à l'automne, dans de bonnes branches du buisson. Si les bleuets se multiplient par graines, la première récolte devra attendre 4 ans.
Le top dressing est réalisé avec des engrais minéraux - superphosphate, sulfate de zinc, potassium, ammonium.
Taille de myrtille
Pour obtenir un rendement élevé d'une plante, il est nécessaire de l'élaguer à l'automne ou au printemps.
La taille formative est effectuée à l'âge de 3 à 5 ans de la myrtille avant le début de la fructification et chaque année après la récolte. Cette taille aide à former les branches squelettiques de base et à donner la forme correcte à sa cime. Cela supprime toutes les pousses faibles qui deviennent basses.
La taille de rajeunissement vous permet de créer la densité de l'inflorescence et de leurs fruits. Il est nécessaire d’enlever, comme dans l’élagage formatif, toutes les pousses faibles, les grappes de petites branches qui se trouvent au bord des pousses. Après avoir fructifié de grosses branches pendant plus de 5 ans, elles sont taillées à la base.
Une taille régulière et appropriée créera de magnifiques arbustes à bleuets dans la zone de jardin, ce qui produira de grandes baies en grand nombre toute l'année, pendant de nombreuses années.
Comment prendre soin des bleuets (vidéo)
Avis sur Blueberry Patriot
J'ai planté des bleuets Patriot il y a 7 ans. Maintenant, le petit fils et tous les neveux qui se rendent souvent en été à la datcha sont traités avec des baies. La note est satisfaite à 100%. Il est sans prétention dans les soins, d'une beauté frappante, et les baies sont juste un régal. Commençant à fructifier en deuxième année, planté avec une bouture.
Mon mari et moi avons planté des bleuets Patriot conformément à toutes les règles dans un sol bien acidifié (50 litres de tourbe acide au lieu du sol habituel). Lorsque vous arrosez, ajoutez du vinaigre à l'eau. Pas constamment, environ 3 fois par saison. A noté le rendement élevé des myrtilles et l'excellent goût des baies. Très satisfait de la variété.
http://dachadecor.ru/yagodi/yagoda-golubika-patriot-opisanie-sorta-i-otziviBlueberry Patriot - comment cultiver et entretenir
La variété de bleuets Patriot est apparue relativement récemment, mais cette culture a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers. Cela s'explique par le fait que les bleuets de ce type présentent de nombreux avantages, parmi lesquels l'absence de prétention, la facilité d'entretien et les rendements élevés.
Dans cet article, nous examinerons non seulement les principales caractéristiques du Blueberry Patriot, mais également les règles de base de la culture par étapes. Vous apprendrez comment bien planter des bleuets sur un terrain dégagé, comment sélectionner des plants de haute qualité et quel type de soin sera nécessaire pour l’arbuste après l’atterrissage dans un lieu permanent.
Description d'un grade de patriote bleuet
Toutes les variétés de bleuets peuvent être divisées en groupes en fonction de la hauteur du spécimen adulte. En conséquence, toutes les espèces sont divisées en grandes et rabougris. Pour chaque région climatique a sa propre espèce. Par exemple, dans les climats tempérés, il est recommandé de cultiver des variétés septentrionales, parmi lesquelles figurent les Patriots (Figure 1).
La variété a été sélectionnée de manière sélective, de sorte qu'elle présente de nombreux avantages qui ne sont pas caractéristiques des bleuets habituels. Premièrement, les plantes se caractérisent par une résistance relativement élevée en hiver et peuvent résister à des températures aussi basses que -30 degrés. deuxièmement, la culture est résistante à la plupart des maladies, il n’est donc pas nécessaire de traiter l’arbuste à titre préventif. Troisièmement, les arbustes adultes sont très décoratifs, alors que le rendement reste bon.
Figure 1. Caractéristiques externes de la variété
Les baies commencent à mûrir à la mi-juillet, mais progressivement et sur toute la période de fructification, il est possible de récolter jusqu'à 7 kg de baies dans un buisson. Ils ne mûrissent pas en même temps, ce qui donne un décor supplémentaire à l'arbuste.
Les baies sont elles aussi précieuses. Ils sont non seulement savoureux, mais aussi extrêmement sains. Premièrement, les baies ne provoquent pas d'allergies et, en raison de leur teneur élevée en vitamines, des antioxydants et d'autres substances bénéfiques peuvent améliorer l'état de santé général grâce à une utilisation régulière. Il est important que les bleuets réduisent le taux de sucre dans le sang, mais ils sont également utilisés pour prévenir le cancer et ralentir le processus de vieillissement. Vous pouvez les utiliser sous forme fraîche, sèche ou congelée.
Planter un patriote bleuet
Les bleuets des forêts, que l’on trouve à l’état sauvage, sont très différents de leurs parents «culturels». Les arbustes de jardin exigent beaucoup de conditions de croissance et la variété Patriot ne fait pas exception.
Les volumes de rendement dépendront directement du lieu de culture choisi et du matériel de plantation lui-même. Nous vous avons donc préparé des conseils utiles pour vous aider à faire pousser correctement le bleuet Patriot.
Sélection du sol
La principale exigence en matière de plantation concerne la sélection d'un site approprié pour la mise en culture. Tout d'abord, vous devez considérer le mode d'éclairage. La myrtille préfère les zones bien éclairées et protégées des courants d'air. Si la plante est à l'ombre, la fructification sera faible et les baies - petites. Un vent fort ou un courant d'air affecte également l'état des plantes, car de fortes rafales peuvent endommager les jeunes branches portant des fruits.
Remarque: Il est préférable de planter des plants de la variété Patriot sur une petite altitude. Il ne permettra pas la stagnation de l'humidité à la racine et empêchera le développement de maladies fongiques ou la pourriture des racines.
Mais une attention particulière doit être portée au sol sur lequel les bleuets vont pousser. Pour la variété Patriot, ainsi que pour d'autres types de cette culture, le sol fertile habituel ne convient pas. Le sol doit être acide avec un pH de 3,2 à 5,2 unités. Le meilleur sol est considéré comme étant un terreau ou un terreau sableux: ce sol est relativement meuble et léger, alors que sur des sols lourds, l’arbuste ne prend pas bien la racine ou meurt rapidement.
De plus, le sol ne doit pas être trop mouillé, il est donc déconseillé de planter des bleuets dans des zones où la nappe phréatique est à moins de 50 cm de la surface. Pour rendre le sol plus drainé, vous pouvez ajouter un peu de tourbe et de sable, et pour le développement normal du système racinaire - un peu de terre sous le pin ou le bouleau.
Il y a un secret qui contribuera à rendre le pays plus propice aux bleuets. La culture réagit bien au sol, aromatisée avec des substances organiques. Cependant, la matière organique ne peut pas être appliquée directement lors de la plantation. Si vous envisagez de cultiver des bleuets, semez l'engrais vert dans la zone sélectionnée et commencez à planter de jeunes plants l'année prochaine.
Les plants
En plus de la sélection d'un site approprié pour la culture, vous devez collecter du matériel de plantation de haute qualité. La santé de la plantule dépend de la rapidité avec laquelle la culture prendra racine dans le nouvel endroit et commencera à fructifier.
Lorsque vous choisissez un plant de bleuet Patriot, faites attention à ces nuances:
- Le matériel de plantation est préférable d'acheter dans des conteneurs. Dans ce cas, le système racinaire de la plante est fermé et si vous manquez un moment approprié pour la plantation au printemps, vous pouvez sauvegarder la plante jusqu'à l'automne (Figure 2).
- Assurez-vous que les racines ne sont pas visibles à travers les trous du conteneur. Cela signifie que la plante est dans le réservoir depuis trop longtemps et peut être affaiblie.
- Inspectez soigneusement les écorces: elles doivent être propres, sans taches ni excroissances. Leur présence indique que la plante est infectée par une maladie
- La couleur de l'écorce compte également. Dans les semis sains de haute qualité, il est sombre à la base, mais s'éclaircit vers le haut.
- Faites attention aux feuilles des plants: ils ne devraient pas avoir une teinte jaune. Si une telle couleur est toujours présente, vous ne devriez pas acheter un jeune arbre, car il recevait trop de potassium ou de calcium et ne pourrait pas se déposer après un repiquage en pleine terre.
Après avoir ramassé un jeune arbre approprié, il est possible de commencer la plantation directe. Le temps d'atterrissage dépend de la région climatique. Au sud, les plantes peuvent être repiquées au sol au printemps et à l'automne, mais dans les régions au climat tempéré ou tempéré, il est préférable de procéder au début du printemps, avant le réveil des boutons, afin que la plante puisse se fixer et se renforcer avant l'hiver.
Figure 2. Caractéristiques distinctives des semis de haute qualité
Il est important de bien préparer le sol sur le site. Il faut non seulement creuser et débarrasser des mauvaises herbes, mais aussi le rendre plus acide. Pour ce faire, vous pouvez simplement irriguer le sol avec de l'eau aksylennoy ou fabriquer du soufre pour le creusage, mais cette procédure doit être effectuée au plus tard six mois avant la plantation.
Les trous de plantation doivent avoir une profondeur de 60 cm et une hauteur et une largeur de 80 cm. Entre les rangées, adhérez à un espace de deux mètres. Dans chaque puits est placé un mélange de sable, de tourbe et de terre venant du dessous du pin, établissez un semis et saupoudrez-le de terre. Il est important de ne pas endommager les racines délicates lors de la plantation. Par conséquent, si votre matériel de plantation est dans un récipient et qu'il est difficile de l'enlever, placez un récipient pendant 20 à 30 minutes dans de l'eau. Après cela, la terre ramollira et enlèvera la plantule sans endommager les racines, ce sera beaucoup plus facile. Le site d'atterrissage est mieux recouvert d'une couche de paillis (aiguilles de conifères) afin de prévenir la perte d'humidité et de stopper la croissance des mauvaises herbes.
Patriote aux bleuets
Les bleuets de jardin Patriot exigent beaucoup d’attention, non seulement lors de la plantation, mais également lors du processus de culture directe. Si nous prenons en compte les particularités de la culture et créons les conditions nécessaires, le rendement sera toujours élevé.
Les fonctions d'entretien des bleuets Patriot étant nombreuses, nous examinerons plus en détail les activités principales.
Caractéristiques de la croissance
La culture de la myrtille Patriot présente certaines caractéristiques, à savoir que vous récolterez sûrement une riche récolte de baies savoureuses et saines.
Les soins principaux comprennent:
- L'arrosage: devrait être régulier, deux fois par semaine. Sous chaque buisson doit être faite sur un seau d'eau. Cependant, dans le processus, vous devez surveiller le niveau d'humidité du sol. En cas de précipitations naturelles, il est possible de réduire les arrosages pour éviter la stagnation de l’humidité des racines. Si possible, utilisez la méthode d'irrigation goutte à goutte.
- Acidification du sol: comme les bleuets poussent mieux sur des sols acides, il convient d’ajouter une fois par mois des acidifiants naturels (acide citrique ou vinaigre) à l’eau pour l’irrigation.
- Pulvérisation: de juillet à août, la température augmente considérablement, ce qui entraîne non seulement l'évaporation de l'humidité du sol, mais également un air sec. Ces processus affectent négativement le rendement, il est donc recommandé de pulvériser quotidiennement les parties aériennes des arbustes.
- Relâchement et mulching: ces procédures ne visent pas uniquement à lutter contre les mauvaises herbes. Lors du relâchement, l’air pénètre plus rapidement dans les racines et une couche de paillis posée autour de l’arbuste empêche l’évaporation de l’humidité et la croissance des mauvaises herbes. Comme paillis, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la paille, des feuilles pourries et de l'écorce.
- Engrais: est également une étape importante dans la croissance. L'alimentation est réalisée par la méthode d'irrigation, en dissolvant l'engrais dans l'eau. Pour cela, il est préférable d'utiliser des préparations minérales: superphosphate, sulfate d'ammonium ou de zinc. Les engrais alcalins (fumier, compost, humus ou cendres) sont absolument contre-indiqués pour les bleuets. Il est important que les engrais ne soient appliqués qu'à partir de la deuxième année de vie des plantules et que l'alimentation se fasse strictement selon le calendrier. La première fois que les nutriments contribuent au sol au début du printemps, lors du gonflement des reins et la deuxième fois - après la récolte.
Ces recommandations sont simples, mais leur respect préservera la santé et le rendement de l’arbuste pendant de nombreuses années.
Un autre événement important est considéré comme l'abri de myrtilles pour l'hiver. Malgré le fait que le Blueberry Patriot résiste au gel et que les plantes puissent supporter une chute de température allant jusqu'à -30 degrés, il est conseillé de couvrir les arbustes pendant l'hiver pour éviter le gel des jeunes pousses. Pour ce faire, pliez les branches au sol et couvrez-les de toile de jute ou d'agrofibre. D'en haut, vous pouvez couvrir l'arbuste avec des branches de sapin. Il est déconseillé d’utiliser un film comme abri, car les plantes commencent à tomber et peuvent mourir du champignon même avant l’arrivée du printemps.
Taille de myrtille
L'élagage est également une activité obligatoire dans le soin des bleuets Patriot. Il ne s’agit pas seulement de la taille sanitaire, qui est effectuée au printemps pour nettoyer l’arbuste des branches anciennes, sèches ou endommagées. La taille formative joue également un rôle important dans la croissance de la culture (Figure 3).
Au cours de la première année suivant la plantation, l’élagage a pour but principal d’éliminer tous les bourgeons fruitiers. Cela est nécessaire pour préserver la santé de la plante. Si vous laissez les boutons sur l’arbuste, celui-ci fleurira et portera même des fruits, mais il s’affaiblira trop et risque de ne pas survivre à l’hiver. Il vaut mieux attendre un an et obtenir une récolte beaucoup plus abondante.
Dans les cinq années à venir, l'élagage d'un bleuetier consiste uniquement à éliminer les branches sèches qui ne consomment que la sève de la plante, ce qui en réduit le rendement. Ce n'est qu'après cette période que vous pouvez procéder à la formation directe du buisson. Pour ce faire, couper toutes les pousses, épaississant la couronne.
Remarque: Si l'arbuste est trop épais, son rendement diminuera, les baies seront trop petites et commenceront à mûrir plus tard en raison du manque de lumière solaire.
L'élagage des branches qui épaississent la cime augmente non seulement les rendements, mais stimule également la formation et la croissance de jeunes pousses latérales pouvant produire une récolte.
Figure 3. Caractéristiques de la réduction de l'âge
Pour les vieux bleuetiers âgés de plus de 15 ans, appliquez la taille dite anti-âge. Dans ce cas, toutes les parties aériennes de la culture sont complètement coupées à la racine. Naturellement, dans ce cas, l’année de la fructification est perdue, mais en retour, vous obtenez un arbuste entièrement rajeuni, qui produira à nouveau une récolte abondante. Il est important que la taille anti-âge soit effectuée au début du printemps, avant le début du réveil des reins, ou à l'automne, lorsque la récolte est terminée.
Vous trouverez des informations utiles sur la culture des bleuets Patriot dans la vidéo.
http://mirfermera.ru/642-golubika-patriot-opisanie-sorta.htmlPatriot Tall Blueberry: Caractéristiques de la variété et règles de culture
Les bleuets chassent rapidement les bleuets du marché. Il est plus doux, ne tache pas les mains, est largement utilisé à des fins médicales. Cette baie est cultivée commercialement aux États-Unis, en Europe et en Australie. Les variétés de grande taille sont particulièrement prisées et peuvent donner jusqu'à 10 kg par buisson. Ceux-ci incluent Blueberry Patriot.
Histoire de la variété
La patrie de Patriot, comme toute myrtille, se trouve en Amérique du Nord. La variété est élevée dans la station balnéaire de Beltsville, Maryland. En 1952, à la suite de la pollinisation croisée des variétés Dixi, Michigan LB-1 et Earliblue, on obtient des semis de myrtilles hautes, qui se distinguent par un bon rendement et des propriétés décoratives élevées. Les plants sont en vente en 1976. En l'honneur du 200e anniversaire de l'unification des États, la myrtille s'appelait le Patriote.
Description de Blueberry Patriot
Bush Patriot high - jusqu’à 1,8 m, est constitué de pousses droits et pas trop ramifiés. Les jeunes feuilles ont une teinte rouge, mature - vert foncé. La variété est résistante au mildiou, au cancer de la tige et à la pourriture des racines. Le patriote, contrairement à la plupart des bleuets, est moins difficile en ce qui concerne la composition du sol et les conditions climatiques, auto-infesté. Cependant, il donne une riche récolte sur un sol meuble et acide dans un jardin chaud et ensoleillé, entouré d'autres variétés pour une meilleure pollinisation.
Blueberry Patriot donne une riche récolte sur un sol meuble et acide dans un jardin chaud et ensoleillé
La variété est capable de supporter des gelées jusqu’à 35-40 ° C et convient donc pour la culture dans des conditions climatiques difficiles avec une journée de lumière courte. Patriot fleurit pour la première fois l'année suivante après la plantation, mais au moment de la fructification maximale arrive à l'âge de 5-6 ans. Le rendement moyen est de 7 kg pour un arbuste, le plus élevé de 9 kg.
La masse moyenne de myrtilles Patriot - 4 g
Patriot convient à la culture dans tous les jardins privés et dans les plantations industrielles. Les grosses baies sont récoltées à la main. La variété fait référence au début moyen, la floraison a lieu en mai et la récolte - à la mi-juillet (se poursuit jusqu'en août). Les fruits sont gros - jusqu’à 2 cm de diamètre, collectés au pinceau, bien serrés sur les branches, ont une forme arrondie et aplatie. Peel - élastique, bleu clair, pulpe - verdâtre, doux et aromatique. Fruitier Patriot régulier.
Vidéo: sur les caractéristiques de la variété Blueberry Patriot
Comment faire pousser des bleuets
Les conditions requises pour les conditions de croissance et d’entretien des myrtilles diffèrent de nos groseilles, groseilles à maquereau et framboises habituelles. En particulier, les produits biologiques sont contre-indiqués sous forme d'humus, de fumier de poulet et de fumier pour Patriot; il a besoin d'un sol acide (pH 3,5–4,5), humide et meuble. Le non respect de l'une de ces règles entraînera la mort de la plante. Patriot a un énorme avantage: la résistance aux maladies et aux ravageurs. Comme on dit jardiniers, il n'est pas malade. Presque tous les malheurs caractéristiques des autres cultures fruitières évitent les bleuets.
Termes, lieu et étapes de l'atterrissage
Les meilleures périodes pour la plantation sont le printemps, avant le débourrement, et l'automne, après la chute des feuilles. Dans les régions du nord avec un automne court, il vaut mieux choisir le printemps. Un endroit sous les bleuets doit être bien éclairé et réchauffé par le soleil, avec une protection contre le vent venant du nord, sous la forme d’un mur, d’une clôture solide ou d’une haie.
Les meilleurs prédécesseurs sont les herbes vivaces. Il est impossible de planter des bleuets après les cultures sous lesquelles de la matière organique, des cendres, de la chaux, de la dolomite et de la farine d’os ont été introduites.
La fosse d'atterrissage pour les bleuets est remplie d'un mélange spécial qui n'a rien à voir avec les terres ordinaires sur le site.
- Creusez un trou de 40 à 50 cm de profondeur et de 70 à 80 cm de diamètre, voire mieux - 1 mètre, car les racines de la myrtille sont superficielles et écartées. Plus la fosse d’atterrissage est large, plus la myrtille aura assez de terre qui lui conviendra. Si la fosse est petite, les racines atteindront rapidement un terrain ordinaire, la plante produira de la chlorose, cessera de croître et le rendement diminuera. La terre retirée ne vous sera pas utile, vous pouvez immédiatement la répartir uniformément sur la parcelle.
- Étalez sur le sol une pellicule solide, une bâche ou un autre matériau sur lequel vous pouvez utiliser une pelle pour mélanger le substrat afin de remplir la fosse. Versez de la tourbe (aigre), du sable de rivière, de la sciure de bois pourrie de conifères sur la surface préparée et mélangez.
Vous pouvez vous limiter à la tourbe et à la sciure de bois ou à la tourbe et au sable dans des proportions égales.
Vidéo: règles de plantation de bleuets
Arrosage
Si la nappe phréatique de votre région passe à plus de 40 à 60 cm de la surface, vous devrez souvent arroser les bleuets - deux fois par semaine, deux seaux sous l'arbuste fruitier. Il est recommandé de diviser cette dose en deux: un seau le matin et un le soir. Les jardiniers qui ne peuvent pas si souvent visiter leur site organisent une irrigation goutte à goutte. Par temps très chaud, on peut verser des myrtilles sur les feuilles.
Le taux d'arrosage des bleuets dépend des conditions météorologiques, de la taille du puits de plantation et du pouvoir absorbant de la terre.
Cependant, ne suivez pas aveuglément les instructions. Le taux d'irrigation dépend des conditions météorologiques, de la taille de la fosse de plantation et de la capacité d'absorption de la terre qui l'entoure. L'arrosage suit de l'arrosoir avec une passoire, afin de ne pas éroder les sols légers. Une fois par semaine, acidifiez l’eau, comme lors de la plantation, avec du vinaigre ou de l’acide citrique (1,5 cuiller à soupe pour 10 litres d’eau). Surveillez l'intensité de l'absorption d'eau, elle devrait aller en profondeur et ne pas stagner au sommet. Après l’arrosage, presser dans le poing un morceau de terre sous la myrtille. Si les gouttes d'eau sont évacuées, cela signifie que le buisson est trop humide. Ajoutez du paillis dessous, réduisez la quantité d'eau la prochaine fois. N'oubliez pas que l'engorgement des racines est aussi dangereux que le séchage.
Certains jardiniers limitent le puits de plantation en aménageant des puits avec des parois imperméables (par exemple, des plantes en barriques coupées et creusées). Ceci est fait afin de protéger les racines des myrtilles du sol habituel avec une acidité inappropriée. En conséquence, quand il pleut abondamment et que l'eau arrose, l'eau stagne, il n'y a pas de place pour laisser un excès d'humidité, les racines pourrissent, les plantes meurent.
Particularités du sol sous les bleuets
Le sol sous la myrtille est différent du reste de votre site et nécessite donc d'autres soins:
- Au fur et à mesure que le buisson se développe, élargissez le trou de plantation, en creusant le sillon qui lui est adjacent autour de la circonférence et en versant un sol aigre. Il est impossible d'endommager les racines, ce qui signifie que le creusement doit être effectué à l'avance, avant la croissance des bleuets. Le buisson adulte du Patriote occupe une parcelle d'environ 1,5 m de diamètre, son système racinaire a la même taille;
- près de la brousse, il est impossible d'abattre les mauvaises herbes avec un hachoir et de ramollir le sol à une profondeur supérieure à 3 cm.Les racines du bleuet sont superficielles et ne récupèrent pratiquement pas;
- régulièrement, à mesure que la terre se calme, saupoudrez le paillis, vous pouvez faire des buissons podokuchivat. Utilisez de la tourbe, de la sciure de bois pourrie, de la litière de pins. Ces matériaux acidifient le sol et leur couche épaisse empêche l'évaporation rapide de l'humidité et empêche la croissance des mauvaises herbes.
Vidéo: comment et quoi pailler des bleuets
Top dressing
Les engrais pour Blueberry Patriot doivent également être acides. Il est recommandé d’appliquer de l’azote contenant de l’azote trois fois par saison, à intervalles de 2 semaines, du début du printemps au 1 er juillet.
- paillis d'écorce de conifères en décomposition;
- une infusion d'herbes contenant de l'acide (rhubarbe, oseille, râpé, hacher, verser de l'eau, insister 1 à 2 jours et verser sous le buisson);
- sulfate d'ammonium: 1 c. 10 litres d'eau.
La dose de pansement liquide dépend de la capacité du sol - 5-10 l par plante adulte. Dans la seconde moitié de l'été, ajoutez 100 g de superphosphate, 15 g de sulfate de magnésium, 2 g de sulfate de potassium et de sulfate de zinc par buisson (dissolvez-les dans 10 litres d'eau ou répartissez-les sur le sol, versez-les et concassez-les).
Le mélange prêt à l'emploi pour les bleuets ou les cultures de bruyère, par exemple pour les azalées, convient également à l'alimentation.
La meilleure façon de se nourrir est d'acheter un engrais spécial et de suivre les instructions.
Former et tailler le buisson
Patriot a tendance à s'épaissir, car il se caractérise par une croissance intensive des pousses. Passez à la nécessité d'élaguer pendant 3-4 ans, en supprimant les courbes, cassé, faible, gelé, de plus en plus dans les branches de la brousse. Le but - former une plante des pousses les plus fortes, équidistantes, dirigées dans des directions différentes, ne pas gêner la croissance les unes des autres.
Lors de la taille, vous devez supprimer les courbes, les branches cassées, faibles et gelées qui poussent à l’intérieur du buisson.
Après 2 années supplémentaires, l'élagage est compliqué par l'élimination de toutes les vieilles pousses âgées de 5 à 6 ans. Après 10 à 15 ans de vie dans votre jardin, le rendement du Patriot diminuera et les baies seront broyées. Pour rétablir la productivité antérieure, il est recommandé de couper tout le buisson près du sol en ne laissant que les racines. Une telle taille rajeunissante déclenche la croissance active de nouvelles pousses. Après 2-3 ans, la myrtille ravira une fois de plus l'abondance de gros fruits. En conséquence, le patriote est capable de vivre plus d'un siècle.
Toutes les activités pour la formation de la brousse passent au début du printemps, avant la sève.
Vidéo: taille des bleuets
Abri pour l'hiver
Malgré la résistance déclarée de la variété au froid, lors des hivers violents et légèrement enneigés, la partie supérieure des pousses peut geler jusqu'à atteindre le niveau de la neige. En outre, le Patriot est grand et l’épaisseur de la couverture neigeuse de 1,5 à 1,8 m est rare dans de nombreuses régions russes. Pour ces raisons, couvrez les bleuets pour l'hiver ou préparez-vous à raccourcir considérablement toutes les pousses congelées au printemps.
Avant le début du froid, couvrez le sol et la partie inférieure de la brousse avec une branche d’épinette pour protéger les racines du gel et empêcher les pousses de manger avec les souris et les lièvres. Les jeunes buissons bas enveloppent entièrement le matériau de protection respiratoire. Soulevez les branches à une hauteur de plus de 1 m jusqu'au sol et réchauffez-les également avec des matériaux respirants.
Jeunes myrtilles pour l'hiver, vous pouvez envelopper complètement
Récolte: comment stocker, quoi cuisiner
Les bleuets patriotes commencent à cueillir à la mi-juillet. Les baies mûrissent de manière inégale, alors coupez-les en plusieurs étapes. Les premiers fruits sont gros et à la fin de la récolte, ils deviennent très superficiels. Une peau dense permet le stockage et le transport. Dans le réfrigérateur, dans un récipient hermétique, les bleuets restent frais pendant 2 semaines et, une fois congelés, conservent leur goût et leur arôme pendant une année entière. Il est préférable de manger les premières baies, grandes et belles, fraîches et les plus petites - pour commencer la transformation.
Les bleuets sont riches en antioxydants qui ralentissent l'oxydation et le vieillissement des cellules. En outre, cette baie contient des substances pouvant réduire la glycémie, dégrader, renforcer les parois des vaisseaux sanguins.
Les myrtilles sont utilisées pour préparer des compotes, des confitures, des confitures, des fruits confits, utilisées comme garniture et comme décoration pour la cuisson. Les teintures, liqueurs et liqueurs sont très parfumées et belles de cette baie. En soirée, le thé aux myrtilles séchées avec du miel vous réchauffera et vous rappellera l’été.
Vidéo: Jus de myrtille américain
Avis de culture de bleuet Patriot
Sur les 3 variétés plantées, une seule était bonne - la Patriot. Pour le deuxième été, il y avait déjà des brosses avec des baies. Et il a une bonne énergie de croissance. C'est ce que je veux multiplier. Certes, j'ai une argile lourde, plantée dans un mélange d'argile et de feuilles d'épinette, de soufre ajouté et d'engrais pour les rhododendrons.
Olka V.
http://www.websad.ru/archdis.php?code=546936
J'ai acheté mon Patriot en auto-pollinisation. Je comprends toujours maintenant - j'ai besoin d'un couple.
iriina
http://www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=6446.80
J'ai plusieurs buissons Patriot et Northland. Patriot a plus de baies et un meilleur goût, Northland est plus petit et acide, et l’a planté plus tard, car j’ai lu que la récolte était plus élevée pendant la pollinisation croisée, mais je n’ai pas remarqué beaucoup de différence et presque tous les fruits étaient liés.
Phellodendron
http://www.websad.ru/archdis.php?code=546936
J'ai planté le patriote américain après avoir jeté un coup d'oeil d'un ami, il grandit dans une serre dans un pot, et le pot dans la casserole avec de l'eau, fleurit et produit des fruits. Je grandis dans une serre, je n'ai pas remarqué de difficultés particulières.
Svetlana
http://greenboom.ru/forum/topic/1669
Patriot est une variété universelle qui convient à la culture individuelle et industrielle, adaptée au climat caractéristique de la plupart des régions russes. Le buisson, outre son rendement élevé, se distingue par de bonnes qualités décoratives, car les branches en été sont recouvertes de baies de différentes nuances de vert, de rouge et de bleu. Attention, et variété de soins ne nécessite pas plus que toute autre myrtille.
http://berrys.guru/mestnye-yagody/golubika-patriot-opisanie-sorta.htmlForum d'été: chalet, jardin, jardin, fleurs.
Forum d'été: à propos du chalet, des fleurs, de votre jardin
Myrtilles de jardin
Modérateurs: Vital, Roman S.
- Aller à la page:
Messages: 388 Inscrits: 20/08/2016, 14h58 Lieu: Moscow. chalet à Balabanovo Kaluzh. région Merci (a): 130 fois Remercié: 225 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Pavel summer resident ”18/07/2018, 00:19
Messages: 446 Date d'inscription: 12/20/2014, 00:27 Leçon: retraité Lieu: Cottage South Taldomsky, district de la région de Moscou. Merci (a): 180 fois Remercié: 341 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Bodzh ”18/07/2018, 07:56
Messages: 388 Inscrits: 20/08/2016, 14h58 Lieu: Moscow. chalet à Balabanovo Kaluzh. région Merci (a): 130 fois Remercié: 225 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de l’été Pavel "18/07/2018, 08h41
Messages: 86 Enregistré: 10/18/2016, 10:01 Lieu: Ryazan Merci (a): 330 fois Remercié: 76 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Vakor »18/07/2018, 11h16
Messages: 86 Enregistré: 10/18/2016, 10:01 Lieu: Ryazan Merci (a): 330 fois Remercié: 76 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Vakor »18/07/2018, 11h22
Messages: 823 Inscrits: 13/09/2014, 19:38 Lieu: Podolsk Mosk. Obl Merci: 2274 fois Remercié: 1934 fois.
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Boris12. "18/07/2018 11:32
Messages: 86 Enregistré: 10/18/2016, 10:01 Lieu: Ryazan Merci (a): 330 fois Remercié: 76 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Vakor »18/07/2018, 11h41
Messages: 823 Inscrits: 13/09/2014, 19:38 Lieu: Podolsk Mosk. Obl Merci: 2274 fois Remercié: 1934 fois.
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Boris12. "18/07/2018 12:07
Messages: 446 Date d'inscription: 12/20/2014, 00:27 Leçon: retraité Lieu: Cottage South Taldomsky, district de la région de Moscou. Merci (a): 180 fois Remercié: 341 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Bodzh ”18/07/2018, 12:10
Messages: 86 Enregistré: 10/18/2016, 10:01 Lieu: Ryazan Merci (a): 330 fois Remercié: 76 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Vakor »18/07/2018, 12h18
Messages: 86 Enregistré: 10/18/2016, 10:01 Lieu: Ryazan Merci (a): 330 fois Remercié: 76 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Vakor »18/07/2018, 12h23
Messages: 446 Date d'inscription: 12/20/2014, 00:27 Leçon: retraité Lieu: Cottage South Taldomsky, district de la région de Moscou. Merci (a): 180 fois Remercié: 341 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Bodzh "18/07/2018, 12:32
Messages: 86 Enregistré: 10/18/2016, 10:01 Lieu: Ryazan Merci (a): 330 fois Remercié: 76 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Vakor »18/07/2018, 13:37
Messages: 219 Enregistré: le 03/11/2016, 15:51 Lieu: St. Petersburg, Lomonosov Remercié: 570 fois Remercié: 109 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de Sergey Lomonosov »19/07/2018, 08h44
Messages: 484 Date d'inscription: 19 janvier 2015 à 19h14 Lieu: Novomoskovsk, résidence d'été située au sud-est de la région de Tula, commune avec Ryazan et Lipetsk. Merci (a): 408 fois Remercié: 400 fois
Statut: Hors ligne
Myrtilles de jardin
Message de PAVEL_71RUS »19/07/2018, 15h49
J'ai planté ma première myrtille en 2008, puis en 2009, je l'ai accrochée en Pologne, j'ai travaillé pendant un certain temps, elle a été pleine pendant la saison et à un prix raisonnable, elle a mangé des poignées, la nouvelle était une baie pour moi et très délicieux Mais ces arbustes s'éteignirent bien, car alors qui était Kurlovich ne savait pas qui il ne déchirait pas, il le planta à l'ombre et le soigna comme un cassis. Le plus vieux arbuste actuel - Bleukrop, pousse à partir de 2011, le reste a été ajouté d'année en année. Je ne dirais pas que cela ne pose aucun problème, mais les efforts sont modérés - en automne, soufre + litière de la pinède voisine fertilisée au printemps (cette année, on a trouvé du sulfate d'ammonium, acheté pour 5 ans, avant que toutes sortes de mélanges de nitrate de potassium, de salpêtre et de sulfate.) Pendant la saison, seulement arroser et désherber, parfois en acidifiant davantage et en électrolyte. L'endroit est ensoleillé, il y a un an, l'ancienne clôture à côté a été changée en ondulé, j'espère que cela a amélioré le microclimat.
Personnellement, j'aime beaucoup le goût, les fraises sont plus savoureuses pour moi, mais elle en avait l'habitude et le chicanait beaucoup plus, le goût est différent selon les variétés, mais tout est délicieux. Le plus délicieux est Goldtrabe.
Je n’aime pas les faibles rendements, seules les variétés à faible croissance se reproduisent normalement, comme Northbly, elles ont des rendements stables mais faibles, quelques kilos provenant du plus vieux arbuste récolté. Tall ne produit que sur les branches les plus basses, probablement parce qu’elles hivernent sous la neige, et tout ce qui est plus élevé - des boutons de fruits surgelés. J'ai essayé de me baisser - il y a plus de mal que de bien, au printemps, il y a beaucoup de ruptures, Goldtraub semble avoir le bois le plus fragile, il a perdu en deux ou trois tiers de la brousse. J'ai jeté dans le virage, je vais essayer de resserrer les buissons et le vent avec spunbond. Cela se passera - eh bien, cela ne fonctionnera pas - je vais le laisser tel quel, en principe, je collectionne le même kilogramme dans les branches inférieures du même Blukrop. Patriot et Jersey grandissent, ils semblent plus résistants au froid.
Mais il n’est pas question de poids de 6 à 8 kg, j’ai donc tendance à privilégier les variétés à faible densité, mais également les variétés à propagation, telles que Northland, Bluetty, Bluegold, Northble.
Tout cela dans mes conditions, dans la région de Tula, est relativement chaud par rapport à la banlieue nord de la région. Comme c’est au nord ou au sud, je ne peux pas deviner quelle sorte de sélection de variétés est nécessaire.
http://forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6461start=690Blueberry Patriot: atterrissage et soins
Blueberry Patriot est un arbuste à fruits vivaces qui est récemment devenu très prisé des jardiniers. Cette variété allie bons rendements et simplicité dans les soins. De plus, en raison de son apparence, la myrtille est un ornement décoratif pour les chalets d’été: au printemps, elle se distingue par une floraison luxuriante et en automne, par des feuilles vertes juteuses et une riche couleur de baies. Cet article décrit en détail la description de la variété Patriot Garden Blueberry, ses avantages et inconvénients, ainsi que les caractéristiques de soin.
Histoire de reproduction
Blueberry Patriot a été élevée en 1952 en Amérique du Nord. Les obtenteurs en croisant les variétés Earliblue, Dixi et Michigan LB-1 ont reçu une nouvelle grande variété de myrtille, nommée après le 200e anniversaire de l’unification des États - Patriot. Toutefois, lors de la vente à grande échelle, les semis ne sont apparus qu’en 1976 et ont été immédiatement appréciés en raison des rendements élevés et des caractéristiques décoratives. Cette culture a été introduite en Russie dans les années 90 du XXe siècle, mais elle n’a pas encore été inscrite au registre de l’État de la Fédération de Russie.
Description d'un grade de patriote bleuet
Un buisson allongé a une hauteur de 1,5 à 1,8 mètres et n’a pas de pousses dressées trop épaisses qui ne se distinguent pas par des ramifications. Les feuilles oblongues, de 8 cm de long et de 4 cm de large, sont un peu rougeâtres dans leur jeunesse et acquièrent dès la maturité une riche couleur vert foncé. La plante a un système racinaire fibreux densément ramifié, s’étendant dans le sol jusqu’à 50 cm de profondeur.
Les myrtilles fleurissent avec des inflorescences blanches en forme de cloche, groupées dans un pinceau, qui pendent des branches vers le bas - pendant cette période, le jardin se transforme en un paradis florissant.
Description des baies
Baies de jardin Blueberry Patriot allant sur une branche en grappes denses (grappes). Avant la maturation, les fruits ont une couleur rouge qui, en mûrissant, devient bleu clair avec une floraison bleuâtre caractéristique. Leur taille est de 15 à 19 mm, la forme est aplatie.
La peau des baies de bleuet Patriot est élastique, lisse. La chair est épaisse, légèrement verdâtre, a un goût sucré et un arôme très agréable.
Variétés caractéristiques du bleuet Patriot
Tall Blueberry Patriot appartient aux variétés mi-précoces. Se distingue par son rendement élevé - de 6 à 9 kg par arbuste, cultivé à l'échelle industrielle. Grâce à de très grandes baies à la peau forte, une méthode de récolte mécanisée est possible.
La culture a de bons indicateurs de qualité: elle peut durer jusqu’à deux semaines sans problèmes particuliers, sans perdre le nouveau look. Une pulpe dense et une peau de myrtille durable vous permettent de la transporter sans compromettre son intégrité.
Cette variété tolère facilement des températures allant de -30 à 35 ° C, ce qui permet de la cultiver même dans les régions au climat rigoureux.
Blueberry Patriot est très exigeant sur la composition du sol et a besoin de sols acides. Les meilleurs indicateurs sont les pH 3,7 - 4,9, mais leur approximation à 5,5 pH affectera directement la diminution du rendement et de la taille des baies. À 6,5 pH et plus, le buisson cesse de croître. Une acidité trop élevée est également néfaste: avec des indicateurs de 2,9 - 3,2 pH, on observe une diminution de l’immunité: la plante meurt alors de diverses maladies.
Avantages clés
Parmi les caractéristiques prédominantes du bleuet Patriot peuvent être identifiés:
- résistance au gel;
- tolérance à la sécheresse;
- transportabilité;
- haute immunité.
Étant donné que cette variété a un buisson érigé et légèrement tentaculaire, sa densité de plantation est de 1 mètre carré. M. peut être augmenté, contrairement à d'autres variétés. Cela n'interfère pas avec la facilité de montage des baies et permettra d'économiser de la terre dans le jardin.
Période de floraison, période de maturation, rendement
On pense que Blueberry Patriot est une culture auto-pollinisée, mais une pollinisation croisée est recommandée pour augmenter les rendements. Seules les variétés ayant les mêmes périodes de floraison peuvent être utilisées en tant que patriot blueberry Patriot: telles que Duke, Spartan, River.
Patriot ne commence à fleurir qu'à la fin du mois de mai, ce processus dure entre 45 et 55 jours. C'est pourquoi la variété appartient aux cultures de fruits d'ornement et de baies. La première floraison commence l'année suivante après la plantation; toutefois, les taux de fructification maximaux ne peuvent être espérés que dans 5 ou 6 ans.
Les baies mûrissent vers la deuxième quinzaine de juillet et peuvent rester en brousse pendant 10 jours, après quoi elles commencent à se détériorer. Au cours des deux ou trois premières années, le rendement d’un arbuste est d’environ 2 à 3 kg par saison, et les années suivantes, il peut atteindre 7 à 9 kg.
Portée des baies
Les baies de bleuet Patriot sont utilisées en cuisine pour confectionner diverses confitures, sauces, sirops, jus de fruits frais et jus de fruits. Les fruits sont séchés, congelés et en conserve. Les baies congelées sont bonnes pour la cuisson, comme garniture pour les tartes et les muffins.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Décrivant les avantages de Blueberry Patriot, je tiens à souligner sa bonne résistance aux maladies causées par des infections fongiques et des parasites. En particulier, cette espèce ne souffre pas de maladies courantes telles que le cancer de la tige, le mildiou et la pourriture des racines parmi les autres variétés de bleuets.
Les avantages et inconvénients de la variété
Blueberry Patriot présente les avantages suivants:
- hauts rendements;
- adaptation modérée à la sécheresse;
- bonne résistance immunitaire;
- propriétés décoratives;
- longue conservation des fruits;
- qualités gustatives élevées.
Parmi les inconvénients de la variété, il n'y a que deux:
- exigeant du sol: s'ils ne sont pas satisfaits, le buisson mourra;
- diminution de la taille des baies dans la seconde moitié de la fructification (vers la fin août).
Le nombre d'avantages dépasse de loin les inconvénients et rend cette variété si populaire parmi les amateurs de bleuets.
Quelle myrtille est la meilleure: Patriot ou Bleukrop
Blyukrop, tout comme le Patriot, appartient à la catégorie des bleuets, a également une productivité élevée et une bonne endurance. Examens sur les variétés de bleuet de jardin Patriot et Bleukrop assez similaires. Cependant, par rapport au Patriot, les baies de Bleukrop ont un goût médiocre, souvent même acidulé, mais sont considérées comme plus bénéfiques au détriment de davantage de vitamines et d’oligo-éléments utiles.
Planter et prendre soin de Blueberry Patriot
Il est permis de planter un Blueberry Patriot au printemps (avril-mai) ou en automne (septembre-octobre). Avant de débarquer, il est nécessaire de choisir un endroit approprié et de préparer un sol spécial. Les bleuets sont des zones bien éclairées et ensoleillées, protégées des vents forts et des courants d'air. Les terrains de jardin ordinaires à planter ne conviennent pas, car le sol doit être préparé à partir d'un mélange de tourbe, de sable et de sol de la pinède. Il est conseillé de pré-mesurer le niveau d'acidité et de l'ajuster au niveau optimal.
Lors du choix d'un semis, vous devez faire attention à l'intégrité et au développement de son système racinaire, ainsi qu'à l'état du feuillage et des pousses: même le moindre signe de maladie affectera l'issue positive du cas.
Algorithme et schéma de plantation de myrtilles Patriot:
- Préparez un trou de 40 à 50 cm de profondeur et de 70 à 100 cm de largeur.
- Préparez un substrat de tourbe, de sable et de sciure de pin.
- Situé au centre du nombre de puits d'atterrissage.
- Enclenchez le tronc de la plantule sur le cola, redressez doucement le système racinaire.
- Remplissez le substrat de la fosse, ram.
- Bien arroser et broyer avec des aiguilles d’épinette et une écorce de 7 à 10 cm de hauteur.
Arroser lorsque la plantation est meilleure avec de l'eau acidifiée (ajoutez 100 ml de solution à 9% -xus dans un seau d'eau). Si le sol de la région est argileux, la profondeur de la fosse ne doit pas être inférieure à 70 - 80 cm Une couche de drainage est aménagée au fond (environ 20 cm) - pour éviter la stagnation de l'eau.
Soins ultérieurs pour la culture
Les soins ultérieurs sont réduits à un arrosage régulier et à des plantes d’alimentation. L'arrosage des myrtilles ne devrait pas être inférieur à deux fois par semaine, avec un calcul de 10 litres d'eau par arbuste, dont 5 litres sont versés le matin et 5 le soir. Afin de conserver plus longtemps l'humidité du sol, il est nécessaire de détacher et de pailler avec de la sciure de pin ou des aiguilles, de la tourbe et du gravier.
Comme la myrtille Patriot aime les sols acides, arroser avec de l'eau acidifiée une fois par semaine (comme lors de la plantation). Vous pouvez acidifier avec du vinaigre de table ordinaire (100 ml par seau d'eau), de l'acide citrique ou de l'acide oxalique (5 g par seau d'eau) ou un électrolyte de batterie (30 ml par seau d'eau). En cas d'arrêt de la croissance, la solution est arrosée plus souvent, en mesurant à chaque fois le niveau de pH pour ne pas en abuser.
Les engrais minéraux sont appliqués trois fois par saison: la première fois - avant le début du flux de sève, la seconde - vers la fin du mois de mai et la troisième - après la mi-juillet.
Les conditions naturelles optimales pour la culture de variétés se rencontrent dans l’Oural, en Sibérie et en Extrême-Orient. Cependant, planter et soigner des bleuets Patriot dans la région de Moscou n’est pas beaucoup plus difficile, car la variété de jardin est adaptée aux conditions climatiques de cette région.
Afin de mieux supporter les arbustes, il est recommandé de les tailler à partir de la sixième année suivant la transplantation. Tout d'abord, vous devez supprimer les branches inférieures vides. Deuxièmement, toutes les branches de plus de 6 ans. La taille est faite au début du printemps - avant le mouvement du jus. À 15 ans, les rendements sont en baisse. Dans ce cas, il est recommandé de couper tout l'arbuste sous la racine et, au bout de 2 à 3 ans, les jeunes pousses recommenceront à produire des fruits.
Préparer l'hiver
Dans chaque région, la préparation des bleuets pour l'hivernage se déroule de différentes manières: cela s'explique par la différence des conditions climatiques. À l'automne, des engrais phosphatés et potassiques sont appliqués et ils effectuent également un paillage avec une couche de 10 à 12 cm. À cette fin, les pousses des arbustes adultes se plient au sol et sont attachées aux arcs de fil métallique, les pousses des jeunes étant entièrement enveloppées. La partie inférieure de la brousse et les racines recouvertes de branches d’épinettes. Il n’est pas nécessaire d’envelopper l’usine en Sibérie et dans l’Oural, car les hivers sont assez enneigés dans ces régions. La neige est également une excellente protection contre le gel.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Une humidité excessive du sol peut entraîner diverses maladies causées par des champignons. Pour éviter de tels problèmes, vous devez changer complètement le paillis et appliquer des mesures préventives tous les deux ans. Pour ce faire, la bouillie de Bordeaux est vaporisée dans les bleuets deux fois par an - au début du printemps et au cours de la seconde moitié de l’automne.
Bord de champignons, la myrtille a d'autres ennemis:
- le ver à feuilles;
- hanneton;
- bouclier;
- puceron;
- ver à soie de pin.
Pour les combattre, les zones touchées sont traitées avec des fongicides et des insecticides.
Ci-dessous, une photo du bleuet Patriot avec une tache phyllostikeuse - la maladie la plus commune associée à une humidité élevée.
Conclusion
Le Patriot Blueberry Blue Garden est une variété universelle, adaptée aux conditions climatiques difficiles, et se sent donc bien dans presque toutes les régions de la Russie. Différents rendements non seulement élevés, mais aussi décoratifs. En outre, les baies Patriot ont des qualités gustatives élevées et des propriétés cicatrisantes.
http://agrognom.ru/berries/bilberry/golubika-patriot-posadka-i-uhod.html