Les légumes

Description détaillée de la noix Ideal

Noyer - culture du sud. Ce grand arbre à feuilles caduques est très exigeant en chaleur, humidité et lumière. Traditionnellement, il pousse et porte des fruits dans des endroits où la température annuelle moyenne ne tombe pas en dessous de + 10 ° C (Asie Mineure, Caucase, Péninsule des Balkans). Par conséquent, la culture de la noix dans la plupart des régions russes est semée d'embûches. La culture de variétés spécialement élevées peut être un moyen de sortir. En premier lieu parmi eux - idéal en noix.

Description des variétés de noix Ideal

Un problème assez grave pour la culture de la noix traditionnelle est son entrée immature dans la fructification. Habituellement, un plant commence à produire seulement à la huitième et parfois à la quinzième année de la vie. Dès le milieu du XXe siècle, les éleveurs ont donc reçu pour tâche de produire une variété de noix à fruits rapides.

Noyer Idéal

Le problème a été résolu en 1947 par des producteurs de noix de Fergana (Ouzbékistan). L’honneur de l’ouverture de la variété Ideal appartient à l’éleveur S.S. Kalmykov.

Noyer Idéal se caractérise par les qualités suivantes:

Ainsi, parmi les avantages de la noix Idéal, on peut citer:

  • précocité;
  • rendement
  • la compacité de l'arbre;
  • résistance au gel;
  • sans prétention;
  • résistance à la chlorose;
  • la capacité de former deux cultures par saison.

Malheureusement, la variété Ideal ne diffère pas de la durabilité par rapport aux formes traditionnelles. Si une noix ordinaire peut vivre plus de 100 ans, alors le fruit à fruits rapides ne compte que 40 à 50 ans.

Un autre inconvénient - les fleurs, tombant sous le retour printanier des gelées, sont souvent endommagées. Heureusement, la capacité de floraison secondaire compense cet inconvénient.

Caractéristiques d'élevage

Noyer Idéal propagé par graines ou greffes. Le processus de culture à partir de graines est fascinant et présente une particularité curieuse: les noix doivent être placées dans le trou les unes à côté des autres, à raison de 4 pièces chacune. Ensuite, les plantules vont grandir ensemble et former une plante puissante et durable.

Noyer germiné idéal

Les fruits de noix sont semés avant l'hiver ou au printemps après la fonte des neiges. Dans le second cas, il est nécessaire de stratifier les noix dans du sable humide pendant 1,5 mois à une température de + 7 ° C et de planter le matériel déjà germé. Les fruits sont enterrés à une profondeur de 10 cm.

La première année, le développement des plantules est plutôt lent. À l'automne, leur taille ne dépasse pas 15 à 20 cm, mais au printemps prochain, la noix démontre une «poussée de croissance». Lorsque la hauteur du plant est supérieure à un mètre, vous pouvez attendre les premières fleurs.

Il est préférable de planter des boutures de noix. La méthode du bourgeon est également utilisée, mais les reins vaccinés risquent de geler en hiver. Les vaccinations aux noix ne donnent pas toujours de bons résultats. Par conséquent, vous pouvez trouver plus souvent des plants enracinés à la vente que sur des porte-greffes.

Sélection de plants

Néanmoins, en choisissant entre un plant de noix à racines indigènes ou greffé, il est préférable de s'attarder sur ces derniers. Le fait est que dans beaucoup de plants obtenus à partir de graines, les signes ne correspondent pas aux formes parentales. La noix est une plante à pollinisation croisée, et les graines peuvent ne pas préserver les mérites de la variété.

Lorsque vous achetez un semis, vous devez faire attention à son état. Tout dommage à l'écorce, au système racinaire faible, à la pourriture des racines doit être alerté. De toute façon, une noix ne tolère pas une greffe et des «points douloureux» supplémentaires peuvent rendre cette procédure néfaste pour la plante.

Il est préférable de choisir des plants avec un système racinaire fermé. La transplantation d'un récipient avec une boule de terre gardera les zones de croissance et de succion des racines intactes.

Plantation de noix: instructions pas à pas

Les terres destinées à la plantation de jeunes plants doivent être bien éclairées et couvertes des vents froids du nord. Le noyer ne tolère pas les crampes et sa cime est plutôt étalée. Par conséquent, pas moins de 5 mètres devraient être retirés des autres arbres ou structures.

Malgré la résistance de la variété Ideal aux sols acidifiés, il se sentira mieux sur les limons sodo-calcaires. Les bas-fonds humides marécageux ne lui conviennent pas catégoriquement.

La plantation d'un semis de noix comporte plusieurs opérations et se déroule selon le schéma suivant:

  1. Préparation du sol:
  • Le jour de la plantation, la fosse de plantation est creusée. Il n'est pas nécessaire de le préparer à l'avance pour que le sol ne se dessèche pas. La taille de la fosse - 60 * 60 cm. Si le sol est stérile, la taille augmente à 100 * 100 cm.
  • La couche fertile, retirée en creusant un trou, est mélangée avec de la tourbe et du compost mûr dans un rapport 1: 1: 1.
  • Le mélange de sol est enrichi avec des engrais: farine de dolomie - 500 g, superphosphate - 600 g.
  1. Préparation des plants avec un système racinaire ouvert:
  • On fait un argot en argile: on prend 3 parties d'argile pour 1 partie de fumier complètement décomposé, dilué avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et additionné d'un stimulateur de formation de racines («Heteroauxin» ou «Kornevin»).
  • Les racines du semis sont plongées dans un causeur et laissées à sécher pendant une demi-heure.
  1. Planter des plants:
  • Un support est installé au fond de la fosse. Mélange de sol versé monticule.
  • Le semis est placé au sommet de la butte à planter. Les racines inférieures sont réparties sur les pentes et le sol fertile est légèrement versé. Les plus hautes sont disposées horizontalement, de sorte que leur profondeur est d'environ 7 à 8 cm.
  • La position du collet de racine est vérifiée. Il devrait être 3-5 cm au-dessus de la surface du sol.
Racine Sheikh Noyer plant idéal, devrait être 3-5 cm plus haut que la surface
  • Le jeune arbre est fixé au support.
  • Le cercle de Pristvolny est arrosé et paillé.

Si un jeune arbre en conteneur a été acheté, il suffit alors de le retirer du réservoir avec la motte de sol et de le faire passer dans la fosse de débarquement. Après cela, versez le mélange de sol préparé et versez.

Départ après l'atterrissage

Après 2 semaines après la plantation, les plants de noix doivent être bien arrosés. Taux de consommation d'eau - 15-20 litres. Si la région n'appartient pas aux zones d'humidité suffisante, une surveillance attentive de l'état du tronc de l'arbre sera nécessaire. L'arrosage doit être régulier, mais pas excessif.

La plantation de noix idéale nécessite la formation d'une couronne. Si l'atterrissage a eu lieu au printemps, vous pouvez faire la première taille immédiatement. Si l'automne - vous pouvez reporter au printemps. Dans un jardin ordinaire, une noix est formée dans un "bol". Pour ce faire, choisissez 3-4 bonnes branches squelettiques et coupez le conducteur central au-dessus du sommet.

Le schéma de formation de la couronne en forme de coupe de la noix Idéal

À l'avenir, l'élagage sera requis chaque année. Le principe de base est de fournir un éclairage maximal de toutes les parties de la couronne. Pour ce faire, supprimez toutes les branches anciennes et épaississantes. Fruit de la noix sur les excroissances annuelles, et ce sont elles qui doivent recevoir le plus de soleil.

Pour les préparations hivernales normales, la noix cesse d’arroser à partir de la mi-août. Fin septembre, retirez tous les fruits et coupez le sommet vert des pousses. Cette procédure obligera l’usine à passer des processus de croissance au vieillissement du bois.

Avis de jardiniers amateurs

Dans le kraï du Primorski, les noix idéales ont survécu à des hivers de trente degrés Celsius et normalement fructueux chaque année. Recueilli de deux arbres sur 4-5 seaux. Je ne connais pas l’âge des arbres, ils ont déjà acheté une parcelle avec eux. Portail de la ferme

Excellente variété - carpien, skoroplodny. Dommage, il est difficile de le trouver sous une forme "pure". Il existe de nombreux hybrides basés sur Ideal. Aussi poignet, mais les noix ne sont pas comme ça. Forum-raisin

En février et mars dans la région de Moscou, il faisait "brûler" le temps. L'écorce était chauffée à 15 ° le jour et collée au gel la nuit. La noix idéale était sensible, éteinte au-dessus du niveau de neige. Il est nécessaire de blanchir le stambik élevé. Forum Anastasia

Conclusion

Faire pousser des noix dans la Middle Band ou dans d’autres régions que dans le sud de la Russie est une tâche bien réelle. Grade Ideal résout le problème avec succès. Bien sûr, il y a des taches au soleil et l'Idéal peut trouver des failles. Mais de nombreux problèmes peuvent être évités en observant les règles de la technologie agricole de cette merveilleuse culture.

http://profermu.com/sad/derevia/oreh/ideal.html

Les meilleurs types et variétés de noix (avec photos)

Sous-titres

En Russie, un très grand nombre de variétés et de types de noix, caractérisés par la résistance à l’hiver, la résistance à diverses maladies et à des parasites, un bon rendement et une grande qualité de fruits, ont été développés.

Description et photos des variétés de noix

Les variétés de noix à haut rendement décrites ci-dessous sont très demandées par les jardiniers.

"Dessert" - maturation précoce. C'est un arbre de croissance moyenne avec une cime largement étalée. La variété est résistante à la sécheresse et apporte des fruits sucrés.

En cas de gelées sévères, les boutons floraux et le bois sont endommagés. Le «Dessert» est donc recommandé pour la culture dans les régions au climat chaud. La fructification a lieu 4 ans après la plantation. La fructification est abondante, régulière. Un arbre reçoit 22 à 25 kg de fruits à coque pesant 15 g., Mûrissant de début à la mi-septembre.

"Gracieux" - un arbre d'une hauteur de 4-5 m, avec une large couronne ovale. La variété est résistante à la sécheresse, aux maladies et aux ravageurs. La résistance au gel des boutons de fleurs et du bois est moyenne. La fructification a lieu la 5ème année de l'arbre. Les fruits mûrissent fin septembre. Une plante apporte entre 20 et 23 kg de noix au bon goût sucré, pesant entre 11 et 12 g. Grâce à sa résistance au gel, elle peut être plantée partout.

"Abondant" - arbre srednerosloy de 3 à 4 m de haut, entrant dans la fructification pendant 4 ans après la plantation. Variété peu rustique. Résistant à la tache brune. Les fruits sont formés en grappes de 3 morceaux, parfois 8 morceaux ou plus. Le rendement d'un individu est de 28-30 kg de fruits. Les noix de cette catégorie ont un goût élevé. Leur poids moyen est de 11,5 g.

Le «rendement» est un grand arbre atteignant 6 m de haut avec une large couronne ovale. Entrer dans la fructification pendant 3-4 ans après l'atterrissage. Les fruits mûrissent dans la deuxième décennie de septembre. Variété résistante à l'hiver, avec une résistance moyenne à la tache brune et à d'autres maladies. Les récoltes sont régulières, abondantes. Un arbre apporte de 25 à 29 kg de fruits d'excellente saveur, d'un poids moyen de 9 à 10 g, pouvant être cultivés dans toutes les régions.

Aurora est un arbre vigoureux, à la croissance rapide, qui peut atteindre 6 m. La fructification débute à 4 ans de sa vie. Avec l'âge, le rendement de la variété augmente. Une seule usine de 10 ans produit environ 25 kg de noix. Les fruits mûrissent fin septembre. Posséder du bon goût. Le poids moyen est de 12 g. Cette variété est résistante à l'hiver et peu sensible aux maladies.

Noyer "Idéal" et sa photo

La variété de noix «Idéal» nécessite une description plus détaillée, car il s'agit de l'un des plus populaires parmi les jardiniers russes.

Sa popularité est due à sa résistance élevée au gel (peut supporter des températures allant jusqu'à -35 ° C). Les graines sont plantées dans le sol à la fin de l’automne à une profondeur de 10 cm et les pousses apparaissent au début de juin. Au cours de l'été, les plants grandissent de 10 à 15 cm et sont observés au début du printemps et atteignent environ 50 cm à l'automne. En hiver, les plantes cultivées ne sont pas nécessaires. Pendant 2 ans après la plantation, la noix «Idéal» entre en fructification, alors que sa hauteur est supérieure à 1 m. Les années suivantes, la hauteur et le rendement de cette culture augmentent.

"Idéal" nécessite une abondance de lumière solaire et une ombre mal tolérée. Il pousse bien et se développe sur des sols limoneux carbonatés à humidité modérée. Son système racinaire est puissant, large et pénètre profondément dans le sol; l'arbre doit donc être planté à l'écart des bâtiments. Floraison en mai, mûrissant fin septembre - début octobre. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences, qui forment ensuite des grappes de noix, 15 pièces chacune.

L'arbre atteint 4-5 m de hauteur. Fruits 2 fois par an. Plus de 120 kg de fruits par an sont récoltés sur une plante âgée de 10 à 15 ans, de ce fait, le rendement est idéal plusieurs fois supérieur à celui des autres variétés. Le poids moyen des fruits est de 10 g. Le noyau a un goût agréable.

La noix "Idéal" (photo ci-dessus) ne se propage que par graines, en transmettant les propriétés et qualités les plus précieuses. Convient pour la culture dans les régions du nord de la Russie.

Variété de Noyer "Géant" et sa photo

La variété de noix “Giant” est la deuxième variété très productive après “Ideal”, mais en comparaison, “Giant” commence à porter ses fruits 5 à 6 ans après la plantation.

L'arbre pousse rapidement et atteint une hauteur de 5 m.Le dorsal est d'épaisseur moyenne et large. Les fruits sont ronds et volumineux, ils pèsent 10 g. La fructification est régulière, abondante et peut aller jusqu'à 100 fruits d'une plante. "Géant" convient pour atterrir dans toute la Russie.

Variétés de noix variées et leurs photos

Les variétés de noix à fruits courts se distinguent par une maturation précoce. Ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes: petite hauteur des arbres, maturation précoce des fruits, fructification à partir de 3 ans, formation de fruits sur les pousses apicales et latérales. La floraison secondaire a lieu 2 semaines après le printemps et se poursuit tout au long de l'été jusqu'au début septembre. Les fruits mûrissent dans la deuxième quinzaine d’août. La fructification est abondante, de 3 à 25 noix et plus peuvent être formées sur un pinceau.

Un climat chaud et doux est nécessaire pour une noix fruitée, car les gelées tardives du printemps, avec des températures allant de 0 ° C et moins, endommagent les pousses, les feuilles et les fleurs.

La récolte abondante de l'arbre entraîne un bon développement des pousses latérales car, contrairement aux autres types de noix, les fruits sont fructueux, non seulement les bourgeons apicaux, mais également les bourgeons latéraux.

Les meilleures variétés de peaux sont présentées ci-dessous.

"Dawn of the East" - un arbre court d'une hauteur de 3-4 m, caractérisé par sa résistance à l'hiver et sa résistance à la tache brune. Entrer dans la fructification pendant 4-5 ans après l'atterrissage. Floraison fin avril - début mai. Fruit mûrissant fin septembre. Fructification régulière. Jusqu'à 24 kg de fruits sont obtenus d'un adulte. La masse d'une noix - 9 g La variété "Zarya Vostoka" est reconnue comme l'une des meilleures pour la culture dans les jardins du centre de la Russie.

"Breeder" - différentes noix avec des coquilles minces. Fruits annuels, résistant aux parasites et aux maladies. La rusticité est moyenne. Les boutons floraux et le bois peuvent être endommagés lors de fortes gelées. Les fruits sont formés principalement sur le dessus. La fructification a lieu à 4 ans. Floraison en avril-mai. Fruit mûrissant début septembre. D'un arbre pour recueillir jusqu'à 20 kg de fruits. Poids de la noix - 7 g. Cette variété convient à la culture dans les régions du sud.

"Plan quinquennal" - un grand arbre atteignant 5 m. La variété est résistante au gel, avec une résistance élevée aux maladies. Fruitage régulier, moyen. Floraison fin avril - début mai. Mûrissement dans la deuxième quinzaine de septembre. Les fruits se forment sur les pousses apicales et latérales. Une plante adulte donne 18 à 20 kg de fruits. Poids des noix - 9 g.

"Favorite Petrosyan" - est un grand arbre à la couronne arrondie. La variété à haut rendement, résistante au gel, porte des fruits d'un goût excellent. Floraison fin avril. Fruit mûrissant fin septembre. Fruiter pendant 4 ans après la plantation. Le rendement est de 22 kg de fruits d'un individu. Poids des noix - 12 g.

En plus des variétés énumérées ci-dessus, citons:

http://www.udec.ru/derevo/oreh-grec-sorta.php

Photos décrivant les variétés de noix

La noix est une culture précieuse qui est cultivée en masse en Asie centrale et en Ukraine, dans le sud de la Russie, en Moldavie et en Biélorussie. Même à l'époque soviétique, de nombreuses variétés de noix avec des rendements élevés, une excellente résistance au gel et un caractère simple ont été obtenues et se recommandent bien. Aujourd'hui, les obtenteurs de différents pays poursuivent ce travail, de sorte que la gamme de variétés intéressantes pour les jardiniers s'est considérablement élargie.

Idéal Noyer, photo et description

Parmi les variétés de noix russes, il en existe de nombreuses dignes, mais seul Ideal pouvait conquérir les jardins de la Zone de sols noirs, des régions de la Volga moyenne et inférieure et même de certaines zones de la région de la Terre non noire. Cette popularité s'explique par l'excellente résistance au froid, la compacité de la cime, qui ne dépasse pas 5 mètres, ainsi que le retour rapide de la récolte. Comme on peut le voir sur la photo, la noix Ideal commence à porter ses fruits au cours de la première ou de la deuxième année suivant la plantation du plant dans le sol.

Noyer Idéal tolère les gelées jusqu'à 30–35 ° C L’hiver est bien toléré non seulement par l’écorce et le bois vivace, mais aussi par les pousses de l’année dernière.

Si le refroidissement peut causer des dommages à cette variété, alors au printemps, pendant les gelées de retour. Dans ce cas, la situation est épargnée par une re-floraison prolongée, compensant la perte de boutons floraux ouverte en mai.

Culture réunie dans un pinceau, noix ovales plates pesant 10-12 grammes récoltées à partir de la mi-septembre. Un gros noyau représente plus de la moitié du poids. La coquille de cette variété de noix est mince, facilement détachable du noyau.

Géant aux noix

Une autre variété populaire parmi les jardiniers russes est la noix géante, nommée ainsi pour ses gros fruits pouvant peser jusqu'à 35 grammes. Par rendement, cette culture est proche de la variété précédente. Les arbres sont également assez compacts et leur cime étalée en hauteur ne dépasse pas 5–7 mètres.

Variety Giant est résistant aux maladies communes du noyer, n'a pas peur des hivers rudes de Russie et porte d'excellents fruits avec une humidité modérée et une valeur nutritive du sol.

Noyer

Les jardiniers de la bande moyenne sont gênés par la longue période de la saison de croissance de la plante et par sa peur du froid.

Grâce au travail des sélectionneurs, des variétés sont apparues pour résoudre ces deux problèmes. Ces variétés à maturité précoce et sans prétention comprennent Walnut Graceful, dont l'excellente qualité et le goût sucré de leurs fruits sont prêts à être récoltés à la mi-septembre. En même temps les arbres:

  • ne pas avoir peur de la sécheresse et des maladies courantes;
  • rarement affecté par des organismes nuisibles;
  • Une couronne bien feuillue pouvant atteindre 5 mètres de haut est facilement maintenue dans un jardin privé.

Cependant, avec des rendements élevés, atteignant 20 kg par arbre, les plantes ne survivent pas au froid, durant lequel les reins sont touchés, les branches squelettiques et le tronc souffrent.

Fruitier Aux Noix

Les arbres de cette variété atteignent une hauteur de 6 mètres, sans prétention aux conditions de croissance et passent un bon hiver, même dans des conditions difficiles. Walnut Yield a reçu son nom en raison de son excellente fertilité. Dès la quatrième année de vie, les plantes sont capables de produire à partir de 10 kg de noix sélectionnées pesant plus de 10 grammes. Leur collecte commence à la mi-septembre et, selon la région d'atterrissage, se termine vers la fin du mois d'octobre.

Variété de noix Aurora

Parmi les résistants au gel et aux maladies des variétés à maturation précoce, le noyer Aurora est une priorité pour les jardiniers. Contrairement à Ideal ou Giant, ces arbres sont beaucoup plus puissants et plus grands. Les premiers ovaires des plantes apparaissent à l'âge de quatre ans et, à mesure qu'ils mûrissent, les semis donnent de meilleurs rendements et une meilleure qualité. En moyenne, le poids de la noix atteint 12 grammes, le noyau ayant un bon goût de table représente plus de 50% de la masse.

Variétés de noix Dawn of the East

Une autre noix à fructification courte et à croissance rapide forme une couronne de 3 à 4 mètres de hauteur. Bien que la variété de noix Zarya Vostoka ne puisse pas être qualifiée de grosse, son poids est de 9 à 10 grammes. La culture convient aux cultures jusqu'à 25 kg par arbre.

Éleveur de noix

Un peu moins, environ 20 kg de noix fournit un grade sélectionneur. Une culture orientée vers les régions du sud se caractérise par une fructification annuelle stable avec une disposition prédominante des ovaires. Malgré la résistance aux maladies et aux ravageurs, les plantes ne tolèrent pas les gelées. Après un hiver rigoureux, non seulement les reins, mais aussi le bois vivace, l’écorce des branches squelettiques et les troncs sont touchés.

Variétés de noix hautes pour la pollinisation, la vaccination et le jardinage

Parce que la plupart des variétés de noix sont complètement ou partiellement auto-stériles, elles ont besoin de pollinisateurs.

En tant que telles plantes, les sélectionneurs proposent des variétés:

  • Spectre avec des arbres à haute rusticité jusqu’à 14 mètres et de grosses noix fortement côtelées;
  • Orion, atteignant également une hauteur de 16 mètres et donnant 11 grammes de noix en forme d'oeuf avec une coquille légère;
  • Marion, également haute et puissante, donne des noix à coque épaisse de 12 grammes.

Ces variétés de noix sont souvent utilisées non seulement comme pollinisateurs, mais également en tant que souche résistante, ainsi que, grâce à une couronne puissante et feuillue, pour l’aménagement paysager.

Variétés de noix ukrainiennes et biélorusses

Dans le sud de la Russie et en Ukraine, des variétés d’élevage ukrainien sont cultivées. Ces variétés comprennent:

  • Bukovinsky 1 et 2;
  • Bombe de Bucovine;
  • Les Carpates;
  • Transnistrien et même plus d’une douzaine de variétés de cultures intéressantes à grosses ou moyennes noix.

Les scientifiques de la noix ont récemment été étroitement associés à la sélection de la noix. La plus célèbre de ces variétés est la mémoire de noix de Minov.

Cette variété, qui a été testée il y a 15 ans, appartient aux gros fruits. L'ovaire des grands arbres puissants se forme chaque année, principalement au sommet des pousses. Pour la première fois, les fruits de cette variété devraient être fructueux 6 ans après la plantation. La récolte a lieu dans la deuxième quinzaine de septembre.

Plus on cultive la noix du sud, plus les jardiniers utilisent des variétés plus hautes. Par exemple, dans les jardins moldaves, les arbres atteignant une hauteur de 20 à 25 mètres ne sont pas rares. Mais même ces plantes de variétés locales sont loin du noyer noir puissant d'Amérique du Nord, atteignant 40 mètres de hauteur.

Cette culture s’intéresse de plus en plus aux jardiniers qui connaissent les propriétés bénéfiques des fruits de cet arbre et les qualités décoratives de son bois. Malgré la similitude de l'apparence du noyer et du noyer noir, il en existe deux types différents, présentant des caractéristiques et des techniques agricoles différentes.

http://glav-dacha.ru/foto-s-opisaniem-sortov-greckogo-orekha/

Description des variétés de noix

Variétés de noix - noir, géant, mémoire de Minov, récolte, idéal, description et photo, vidéo

La noix est une culture précieuse qui est cultivée en masse en Asie centrale et en Ukraine, dans le sud de la Russie, en Moldavie et en Biélorussie. Même à l'époque soviétique, de nombreuses variétés de noix avec des rendements élevés, une excellente résistance au gel et un caractère simple ont été obtenues et se recommandent bien. Aujourd'hui, les obtenteurs de différents pays poursuivent ce travail, de sorte que la gamme de variétés intéressantes pour les jardiniers s'est considérablement élargie.

Idéal Noyer, photo et description

Parmi les variétés de noix russes, il en existe de nombreuses dignes, mais seul Ideal pouvait conquérir les jardins de la Zone de sols noirs, des régions de la Volga moyenne et inférieure et même de certaines zones de la région de la Terre non noire. Cette popularité s'explique par l'excellente résistance au froid, la compacité de la cime, qui ne dépasse pas 5 mètres, ainsi que le retour rapide de la récolte. Comme on peut le voir sur la photo, la noix Ideal commence à porter ses fruits au cours de la première ou de la deuxième année suivant la plantation du plant dans le sol.

Noyer Idéal tolère les gelées jusqu'à 30–35 ° C L’hiver est bien toléré non seulement par l’écorce et le bois vivace, mais aussi par les pousses de l’année dernière.

Si le refroidissement peut causer des dommages à cette variété, alors au printemps, pendant les gelées de retour. Dans ce cas, la situation est épargnée par une re-floraison prolongée, compensant la perte de boutons floraux ouverte en mai.

Culture réunie dans un pinceau, noix ovales plates pesant 10-12 grammes récoltées à partir de la mi-septembre. Un gros noyau représente plus de la moitié du poids. La coquille de cette variété de noix est mince, facilement détachable du noyau.

Géant aux noix

Une autre variété populaire parmi les jardiniers russes est la noix géante, nommée ainsi pour ses gros fruits pouvant peser jusqu'à 35 grammes. Par rendement, cette culture est proche de la variété précédente. Les arbres sont également assez compacts et leur cime étalée en hauteur ne dépasse pas 5–7 mètres.

Variety Giant est résistant aux maladies communes du noyer, n'a pas peur des hivers rudes de Russie et porte d'excellents fruits avec une humidité modérée et une valeur nutritive du sol.

Noyer

Les jardiniers de la bande moyenne sont gênés par la longue période de la saison de croissance de la plante et par sa peur du froid.

Grâce au travail des sélectionneurs, des variétés sont apparues pour résoudre ces deux problèmes. Ces variétés à maturité précoce et sans prétention comprennent Walnut Graceful, dont l'excellente qualité et le goût sucré de leurs fruits sont prêts à être récoltés à la mi-septembre. En même temps les arbres:

  • ne pas avoir peur de la sécheresse et des maladies courantes;
  • rarement affecté par des organismes nuisibles;
  • Une couronne bien feuillue pouvant atteindre 5 mètres de haut est facilement maintenue dans un jardin privé.

Cependant, avec des rendements élevés, atteignant 20 kg par arbre, les plantes ne survivent pas au froid, durant lequel les reins sont touchés, les branches squelettiques et le tronc souffrent.

Fruitier Aux Noix

Les arbres de cette variété atteignent une hauteur de 6 mètres, sans prétention aux conditions de croissance et passent un bon hiver, même dans des conditions difficiles. Walnut Yield a reçu son nom en raison de son excellente fertilité. Dès la quatrième année de vie, les plantes sont capables de produire à partir de 10 kg de noix sélectionnées pesant plus de 10 grammes. Leur collecte commence à la mi-septembre et, selon la région d'atterrissage, se termine vers la fin du mois d'octobre.

Lire la même chose: Les avantages des graines et de la coriandre épicée

Variété de noix Aurora

Parmi les résistants au gel et aux maladies des variétés à maturation précoce, le noyer Aurora est une priorité pour les jardiniers. Contrairement à Ideal ou Giant, ces arbres sont beaucoup plus puissants et plus grands. Les premiers ovaires des plantes apparaissent à l'âge de quatre ans et, à mesure qu'ils mûrissent, les semis donnent de meilleurs rendements et une meilleure qualité. En moyenne, le poids de la noix atteint 12 grammes, le noyau ayant un bon goût de table représente plus de 50% de la masse.

Variétés de noix Dawn of the East

Une autre noix à fructification courte et à croissance rapide forme une couronne de 3 à 4 mètres de hauteur. Bien que la variété de noix Zarya Vostoka ne puisse pas être qualifiée de grosse, son poids est de 9 à 10 grammes. La culture convient aux cultures jusqu'à 25 kg par arbre.

Éleveur de noix

Un peu moins, environ 20 kg de noix fournit un grade sélectionneur. Une culture orientée vers les régions du sud se caractérise par une fructification annuelle stable avec une disposition prédominante des ovaires. Malgré la résistance aux maladies et aux ravageurs, les plantes ne tolèrent pas les gelées. Après un hiver rigoureux, non seulement les reins, mais aussi le bois vivace, l’écorce des branches squelettiques et les troncs sont touchés.

Variétés de noix hautes pour la pollinisation, la vaccination et le jardinage

Parce que la plupart des variétés de noix sont complètement ou partiellement auto-stériles, elles ont besoin de pollinisateurs.

En tant que telles plantes, les sélectionneurs proposent des variétés:

  • Spectre avec des arbres à haute rusticité jusqu’à 14 mètres et de grosses noix fortement côtelées;
  • Orion, atteignant également une hauteur de 16 mètres et donnant 11 grammes de noix en forme d'oeuf avec une coquille légère;
  • Marion, également haute et puissante, donne des noix à coque épaisse de 12 grammes.
Lire aussi: Salade aux noix

Ces variétés de noix sont souvent utilisées non seulement comme pollinisateurs, mais également en tant que souche résistante, ainsi que, grâce à une couronne puissante et feuillue, pour l’aménagement paysager.

Variétés de noix ukrainiennes et biélorusses

Dans le sud de la Russie et en Ukraine, des variétés d’élevage ukrainien sont cultivées. Ces variétés comprennent:

  • Bukovinsky 1 et 2;
  • Bombe de Bucovine;
  • Les Carpates;
  • Transnistrien et même plus d’une douzaine de variétés de cultures intéressantes à grosses ou moyennes noix.

Les scientifiques de la noix ont récemment été étroitement associés à la sélection de la noix. La plus célèbre de ces variétés est la mémoire de noix de Minov.

Cette variété, qui a été testée il y a 15 ans, appartient aux gros fruits. L'ovaire des grands arbres puissants se forme chaque année, principalement au sommet des pousses. Pour la première fois, les fruits de cette variété devraient être fructueux 6 ans après la plantation. La récolte a lieu dans la deuxième quinzaine de septembre.

Plus on cultive la noix du sud, plus les jardiniers utilisent des variétés plus hautes. Par exemple, dans les jardins moldaves, les arbres atteignant une hauteur de 20 à 25 mètres ne sont pas rares. Mais même ces plantes de variétés locales sont loin du noyer noir puissant d'Amérique du Nord, atteignant 40 mètres de hauteur.

Cette culture s’intéresse de plus en plus aux jardiniers qui connaissent les propriétés bénéfiques des fruits de cet arbre et les qualités décoratives de son bois. Malgré la similitude de l'apparence du noyer et du noyer noir, il en existe deux types différents, présentant des caractéristiques et des techniques agricoles différentes.

Vidéo d'un jeune verger de noix

Choisir des variétés de noix

Noyer - culture du sud thermophile. Cependant, grâce au travail des éleveurs, des espèces de skoroplodnye résistantes au gel sont apparues, qui ont été cultivées avec succès dans diverses régions de notre pays. Sur cette page, vous découvrirez les caractéristiques et la description des variétés de noix qui vous aideront à faire le bon choix.

Idéal - la variété la plus célèbre

Le favori des jardiniers domestiques le grade "Idéal" occupe la 1ère place parmi les meilleurs grades de noix. Arrêtons-nous sur ses mérites.

  1. Premièrement, il est très résistant au gel (l’arbre résiste jusqu’à 36, les bourgeons jusqu’à 32).
  2. La deuxième qualité remarquable est sa précocité. Dès la 2e année, la noix commence à porter ses premiers fruits.
  3. Cette espèce a un rendement élevé. Dans des conditions favorables, un arbre de 10 à 15 ans peut produire jusqu'à 120 kg de fruits.
  4. Un autre avantage est la petite taille. Les arbres poussent en moyenne jusqu’à 5 m. L’Idéal aime la lumière du soleil (il aura mal à l’ombre) et l’espace. L'engorgement n'est pas autorisé. La place pour une noix ne devrait pas être dans une plaine, où généralement au printemps ou après les pluies, l'humidité stagne. Si le sol dans la région est acide, ajoutez de la cendre ou de la chaux dans le puits.

En mai, la floraison commence, les fleurs mâles et les fleurs femelles fleurissant presque simultanément, ce qui est important pour la pollinisation. "Idéal" a fait ses preuves dans la voie du milieu et dans la région de Moscou.

Avantages: • Résistant aux fortes gelées • Skoroplodny • Fruits fins

• Ne tolère pas l'ombrage

• Racines puissantes et étalées (besoin d’une aire d’atterrissage assez spacieuse).

Variétés de noix pour la région de Moscou.

Les jardiniers de la zone moyenne et de la région de Moscou s'intéressent principalement à la résistance des noix aux intempéries. La congélation hivernale des pousses est la principale raison qui entrave la diffusion de cette culture dans les régions septentrionales. Vous trouverez ci-dessous une description des variétés de noix les plus résistantes au gel, qui sont relativement faciles à tolérer nos hivers rigoureux. Si elles gèlent légèrement, elles sont rapidement restaurées.

Le géant

Variété "Giant" - résistant au gel (jusqu'à -33 ans), résistant à la sécheresse. Ce sont des arbres à croissance moyenne, atteignant 6 mètres, qui commencent à donner des fruits à partir de la 6ème année. Le début de la floraison en mai. Début octobre, des fruits (6-7 cm) de 2-3 pièces mûrissent. ensemble, à la peau fine. Les noix ont un goût sucré à faible teneur en graisse. La productivité à 15-16 ans peut atteindre 40 kg.

Avantages: • Résistant à l'hiver • Gros fruits à coque mince • Le noyau s'enlève facilement • Bonne résistance aux maladies

• fructification relativement tardive

Sadko

La variété "Sadko" trop petite est remarquable. Les arbres matures atteignent à peine 3,5 mètres de hauteur. Cette variété naine se caractérise par une résistance élevée à l'hiver et pousse bien dans les conditions de la Russie centrale. La première récolte "Sadko" commence à arriver dans 3 ans. Les fruits mûrissent en grappes de 6 à 8 pièces. Noix avec une coquille mince jusqu'à 4 cm Je voudrais attirer l'attention des jardiniers de la région de Moscou sur cette variété, car elle a été créée spécialement pour la culture dans la région de Moscou. Avantages de grade: • Résistance au gel • Petite taille

Astakhovsky

La nouvelle variété "Astakhovsky" - résistante au gel (jusqu'à -37 degrés) a bien fonctionné dans les conditions de la région de Moscou. Les arbres atteignent 10 mètres. Le premier fruit commence à porter sur la 6ème année de croissance. Floraison début mai. La récolte mûrit à la mi-septembre. Un arbre peut donner environ 40 kg. Avantages: • Haute résistance au gel • Excellente résistance aux maladies • Maturité précoce

• fructification tardive

Rendement

Récolte - Une variété de noix résistante à l’hiver, bien implantée dans la région de Chernozem central et dans la région de Moscou. L'arbre atteint 6 mètres de haut. Fruits 4 ans après la plantation. La floraison a lieu début mai. Les noix mûrissent à la fin du mois de septembre. Le rendement est de 25 kg. Le noyau a un goût sucré. Avantages: • Skoroplodny • Maturité précoce • La fructification annuelle

• résistance moyenne aux maladies

• Grand arbre à large couronne ovale

Fruit Le Crâne En Noyer Levin

Une variété présentant une excellente résistance au gel (jusqu'à -35 ° C) peut être cultivée dans la voie du milieu et dans les banlieues. Les arbres à croissance basse donnent la récolte pour la 4ème année. Les fruits de 5-6 cm mûrissent sur 4-6 morceaux. en groupe. Productivité de 15-20 kg d'un arbre. La coquille très mince en "papier" s’écrase facilement avec les doigts.

Avantages: • Résistant aux gelées sévères • Gros fruits • Excellente résistance aux maladies

• Les noyaux s’enlèvent facilement.

Examen des variétés de noix pour le territoire de Krasnodar

Sur le marché, il existe une grande variété d'espèces de cette culture, zonée pour la culture dans le Kouban. Voici les meilleures variétés qui ont déjà fait leurs preuves.

Aurora

Forme résistante au gel à court terme avec l'entrée en fructification à la quatrième année. La hauteur des arbres atteint 6 m et les maladies sont légèrement affectées. Floraison fin avril. Vous pouvez commencer à récolter des noix à partir de la mi-septembre. Productivité environ 25 kg. Variété zonée sur le territoire de Krasnodar.

Avantages: • Rendements stables • Fruits fins • Résistants aux maladies

Variété de noix Dawn of the East

Voir avec suffisamment de résistance au froid. Arbres de taille moyenne à cime compacte. Fruits dans 4-5 ans. Dommages par tache brune modérée. Ce type de noix a une fructification apicale - latérale. L'arbre fleurit à la fin d'avril et les noix mûrissent à la mi-septembre. Productivité 24 kg. Bien prouvé dans les conditions de Krasnodar Krai. Avantages: • maturation précoce • fructification régulière • coquilles fines

• faible résistance aux maladies

Noyer Grade élégant

Les arbres de cette espèce atteignent 5 mètres avec une cime densément feuillue. Entre dans la phase de fructification de la 4ème année. La résistance à l’hiver de la variété est moyenne, en cas de gelées sévères, le bois et les boutons floraux peuvent être endommagés. Pratiquement pas sujet aux maladies fongiques. À la fin de septembre, il donne environ 20 kg de fruits au goût prononcé.

Avantages: • Résistant aux taches brunes et aux parasites • Excellent goût • Résistant à la sécheresse

• Dommages possibles à l'écorce et au gel des reins.

Plan quinquennal en noyer

Noyer avec un nom intéressant Plan quinquennal

Skoroplodny grade vigoureux de la noix avec une résistance satisfaisante au gel. Recommandé pour la culture dans les régions du sud. Fruiter 4 ans après la plantation. Floraison tardive mi mai. Les noix sont prêtes à être récoltées à la fin du mois de septembre. Les récoltes font 20 kg.

  • Résistant aux maladies
  • Résistant à la sécheresse
Éleveur

Srednerosly forme avec le début de la fructification pour 4 ans. Variétés de givre moyennes. Maladies légèrement endommagées. La floraison a lieu fin avril. Type de fructification principalement apical. Début septembre, la récolte est prête à être récoltée. Un noyer donne environ 20 kg. Variété prometteuse pour le territoire de Krasnodar.

Pour: • Skoroplodny • Coquilles minces

• Maturation amicale des noix

Abondante

Les arbres atteignent une hauteur de 5 m et la fructification débute à la 4ème année. Il ne tolère pas les gelées, mais présente une bonne résistance à la tache brune. Recommandé pour la culture dans les régions méridionales (territoire de Krasnodar, Adyguée). Les fruits de cette espèce sont récoltés en grappes de 8 pièces chacune. Productivité 28 kg.

Avantages: • Skoroplodny • Fruitful

Le dessert

Arbres vigoureux à cime étalée. À la 4ème année de croissance commencent à porter leurs fruits. La résistance au gel est faible. Floraison fin avril. Cueillette des fruits à la mi-septembre. Récoltez 22-25 kg de noix. Cette catégorie de noix est zonée dans le Krai de Krasnodar. Avantages: • Skoroplodny • Résistant à la tache brune

Krasnodar

Arbre de forte croissance à cime dense. Fruits à la 4-5ème année. La résistance au gel est moyenne. Le début de la floraison à la fin avril. Maturation des cultures fin septembre. 18-20 kg peuvent être récupérés d'un arbre. Même le nom de cette variété suggère qu'il est zoné pour le Kouban. Avantages: • Résistant aux maladies • Fruits gros et savoureux

Petrosyan préféré

Skoroplodny grade de la noix. Arbres de puissance avec une couronne arrondie. À 4-5 ans de développement apporte les premiers fruits. La résistance au gel est assez bonne. Floraison précoce - fin avril, floraison simultanée de fleurs mâles et femelles. Les fruits mûrissent fin septembre. La récolte est de 22 kg de l'arbre. Il est recommandé de cultiver dans les régions du Caucase du Nord. Avantages: • Skoroplodny • Résistant à la sécheresse

• Excellent goût de fruit

Pelan

Cette variété de noix a de grands arbres avec une résistance suffisante au gel. "Pelan" commence à porter ses fruits pendant 4-5 ans. Floraison fin avril. La récolte peut être récoltée à la fin du mois de septembre. Le rendement moyen de 25 kg par plante. La variété est recommandée pour la culture dans le territoire de Krasnodar et dans d'autres régions du Caucase du Nord. Avantages: • Skoroplodny • Maturation précoce • Fruits à coque mince

• Rendements annuels stables

Comment faire pousser des noix de fruits

Photos décrivant les variétés de noix

La noix est une culture précieuse qui est cultivée en masse en Asie centrale et en Ukraine, dans le sud de la Russie, en Moldavie et en Biélorussie. Même à l'époque soviétique, de nombreuses variétés de noix avec des rendements élevés, une excellente résistance au gel et un caractère simple ont été obtenues et se recommandent bien. Aujourd'hui, les obtenteurs de différents pays poursuivent ce travail, de sorte que la gamme de variétés intéressantes pour les jardiniers s'est considérablement élargie.

Idéal Noyer, photo et description

Parmi les variétés de noix russes, il en existe de nombreuses dignes, mais seul Ideal pouvait conquérir les jardins de la Zone de sols noirs, des régions de la Volga moyenne et inférieure et même de certaines zones de la région de la Terre non noire. Cette popularité s'explique par l'excellente résistance au froid, la compacité de la cime, qui ne dépasse pas 5 mètres, ainsi que le retour rapide de la récolte. Comme on peut le voir sur la photo, la noix Ideal commence à porter ses fruits au cours de la première ou de la deuxième année suivant la plantation du plant dans le sol.

Noyer Idéal tolère les gelées jusqu'à 30–35 ° C L’hiver est bien toléré non seulement par l’écorce et le bois vivace, mais aussi par les pousses de l’année dernière.

Si le refroidissement peut causer des dommages à cette variété, alors au printemps, pendant les gelées de retour. Dans ce cas, la situation est épargnée par une re-floraison prolongée, compensant la perte de boutons floraux ouverte en mai.

Culture réunie dans un pinceau, noix ovales plates pesant 10-12 grammes récoltées à partir de la mi-septembre. Un gros noyau représente plus de la moitié du poids. La coquille de cette variété de noix est mince, facilement détachable du noyau.

Géant aux noix

Une autre variété populaire parmi les jardiniers russes est la noix géante, nommée ainsi pour ses gros fruits pouvant peser jusqu'à 35 grammes. Par rendement, cette culture est proche de la variété précédente. Les arbres sont également assez compacts et leur cime étalée en hauteur ne dépasse pas 5–7 mètres.

Variety Giant est résistant aux maladies communes du noyer, n'a pas peur des hivers rudes de Russie et porte d'excellents fruits avec une humidité modérée et une valeur nutritive du sol.

Noyer

Les jardiniers de la bande moyenne sont gênés par la longue période de la saison de croissance de la plante et par sa peur du froid.

Grâce au travail des sélectionneurs, des variétés sont apparues pour résoudre ces deux problèmes. Ces variétés à maturité précoce et sans prétention comprennent Walnut Graceful, dont l'excellente qualité et le goût sucré de leurs fruits sont prêts à être récoltés à la mi-septembre. En même temps les arbres:

  • ne pas avoir peur de la sécheresse et des maladies courantes;
  • rarement affecté par des organismes nuisibles;
  • Une couronne bien feuillue pouvant atteindre 5 mètres de haut est facilement maintenue dans un jardin privé.

Cependant, avec des rendements élevés, atteignant 20 kg par arbre, les plantes ne survivent pas au froid, durant lequel les reins sont touchés, les branches squelettiques et le tronc souffrent.

Fruitier Aux Noix

Les arbres de cette variété atteignent une hauteur de 6 mètres, sans prétention aux conditions de croissance et passent un bon hiver, même dans des conditions difficiles. Walnut Yield a reçu son nom en raison de son excellente fertilité. Dès la quatrième année de vie, les plantes sont capables de produire à partir de 10 kg de noix sélectionnées pesant plus de 10 grammes. Leur collecte commence à la mi-septembre et, selon la région d'atterrissage, se termine vers la fin du mois d'octobre.

Variété de noix Aurora

Parmi les résistants au gel et aux maladies des variétés à maturation précoce, le noyer Aurora est une priorité pour les jardiniers. Contrairement à Ideal ou Giant, ces arbres sont beaucoup plus puissants et plus grands. Les premiers ovaires des plantes apparaissent à l'âge de quatre ans et, à mesure qu'ils mûrissent, les semis donnent de meilleurs rendements et une meilleure qualité. En moyenne, le poids de la noix atteint 12 grammes, le noyau ayant un bon goût de table représente plus de 50% de la masse.

Variétés de noix Dawn of the East

Une autre noix à fructification courte et à croissance rapide forme une couronne de 3 à 4 mètres de hauteur. Bien que la variété de noix Zarya Vostoka ne puisse pas être qualifiée de grosse, son poids est de 9 à 10 grammes. La culture convient aux cultures jusqu'à 25 kg par arbre.

Éleveur de noix

Un peu moins, environ 20 kg de noix fournit un grade sélectionneur. Une culture orientée vers les régions du sud se caractérise par une fructification annuelle stable avec une disposition prédominante des ovaires. Malgré la résistance aux maladies et aux ravageurs, les plantes ne tolèrent pas les gelées. Après un hiver rigoureux, non seulement les reins, mais aussi le bois vivace, l’écorce des branches squelettiques et les troncs sont touchés.

Variétés de noix hautes pour la pollinisation, la vaccination et le jardinage

Parce que la plupart des variétés de noix sont complètement ou partiellement auto-stériles, elles ont besoin de pollinisateurs.

En tant que telles plantes, les sélectionneurs proposent des variétés:

  • Spectre avec des arbres à haute rusticité jusqu’à 14 mètres et de grosses noix fortement côtelées;
  • Orion, atteignant également une hauteur de 16 mètres et donnant 11 grammes de noix en forme d'oeuf avec une coquille légère;
  • Marion, également haute et puissante, donne des noix à coque épaisse de 12 grammes.

Ces variétés de noix sont souvent utilisées non seulement comme pollinisateurs, mais également en tant que souche résistante, ainsi que, grâce à une couronne puissante et feuillue, pour l’aménagement paysager.

Variétés de noix ukrainiennes et biélorusses

Dans le sud de la Russie et en Ukraine, des variétés d’élevage ukrainien sont cultivées. Ces variétés comprennent:

  • Bukovinsky 1 et 2;
  • Bombe de Bucovine;
  • Les Carpates;
  • Transnistrien et même plus d’une douzaine de variétés de cultures intéressantes à grosses ou moyennes noix.

Les scientifiques de la noix ont récemment été étroitement associés à la sélection de la noix. La plus célèbre de ces variétés est la mémoire de noix de Minov.

Cette variété, qui a été testée il y a 15 ans, appartient aux gros fruits. L'ovaire des grands arbres puissants se forme chaque année, principalement au sommet des pousses. Pour la première fois, les fruits de cette variété devraient être fructueux 6 ans après la plantation. La récolte a lieu dans la deuxième quinzaine de septembre.

Plus on cultive la noix du sud, plus les jardiniers utilisent des variétés plus hautes. Par exemple, dans les jardins moldaves, les arbres atteignant une hauteur de 20 à 25 mètres ne sont pas rares. Mais même ces plantes de variétés locales sont loin du noyer noir puissant d'Amérique du Nord, atteignant 40 mètres de hauteur.

Cette culture s’intéresse de plus en plus aux jardiniers qui connaissent les propriétés bénéfiques des fruits de cet arbre et les qualités décoratives de son bois. Malgré la similitude de l'apparence du noyer et du noyer noir, il en existe deux types différents, présentant des caractéristiques et des techniques agricoles différentes.

Noyer Grade Giant - Description et sélection des plants

La noix est répandue dans les jardins de nombreux pays et régions. La description de cet arbre suggère que ses caractéristiques sont l'absence de prétention aux conditions climatiques, une grande adaptabilité à l'environnement, un haut niveau de résistance au gel et d'autres qualités.

La noix le Géant surprend avec de grosses noix

Depuis de nombreuses années, les sélectionneurs et les scientifiques ont apporté un grand nombre de variétés de noix, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Variétés communes

Les travaux sur la culture d’une variété de plantes ou d’arbres idéale donnent de nombreux résultats qui, à leur manière, peuvent intéresser un jardinier qui souhaite faire pousser des noix sur sa parcelle.

À ce jour, il existe les variétés de noix suivantes, largement répandues dans la voie du milieu, y compris près de la rivière Bityug:

Certaines variétés se distinguent des autres par des rendements plus élevés, tandis que d’autres attirent l’attention des jardiniers sur ces caractéristiques: résistance aux maladies, résistance au gel, maturation rapide des fruits.

Il existe des types de noix spécialement conçus pour le greffage, le jardinage et la pollinisation. Ceux-ci incluent Marion, Spectrum et Orion.

Les scientifiques et les éleveurs s’emploient à créer de nouvelles variétés de noix attrayantes et intéressantes dans de nombreuses régions en raison de la grande étendue de cet arbre.

Noyer

Variétés caractéristiques Géant

Le noyer le géant prend la deuxième position dans une note des grades populaires. Et cette position est bien méritée.

Le nom d'un arbre à noix est justifié par la taille de ses noix. Chaque fruit de cet arbre est un véritable géant, dont le poids peut atteindre 35 g.

En termes de rendement, cette variété est proche de la variété avec le nom Idéal. La différence se situe au début du processus de fructification. L'arbre de la variété Giant commence à produire des cultures après avoir vécu environ 6 ans.

Les arbres de cette variété sont assez compacts, ce qui attire encore plus les jardiniers. La hauteur de la couronne ne dépasse généralement pas 5 à 7 mètres.

La description de cette variété suggère que ses représentants sont résistants aux processus pathogènes pouvant frapper les noix et ont une résistance élevée au gel, ce qui lui permet de faire l'expérience d'une baisse brutale de la température de l'air en hiver.

Sélection des plants à planter

Les variétés de plants de noix Giant sont choisis sur le même principe que les plants d'autres variétés de cette culture fructueuse. Abstenez-vous d'acheter un semis sur le marché, il est probable que vous en trouviez une autre qui pourrait s'aggraver dans le sol ou ne pas s'enraciner et mourir. Contactez les experts qui peuvent vous fournir le matériel de plantation nécessaire.

Pour que le jeune arbre puisse s’enraciner et grandir sans maladies, tenez compte des règles de sélection du matériel de plantation lors de la multiplication des noix par les plantules:

  1. Un bon système racinaire de semis est plus développé que la tige et les branches. L'inverse indique des violations de la saison de croissance, ce qui réduit les chances de réussite de la culture d'un tel semis.
  2. Évitez d'acheter des plants avec des feuilles formées.
  3. Sur l'écorce de l'arbre ne devrait pas y avoir de dommages ou de traces suspectes. Leur présence peut parler de la défaite des maladies, des organismes nuisibles et d'autres problèmes qui réduisent le taux de survie du semis.

L’affichage d’un peu de soin et de prudence permet aux jardiniers d’éviter les erreurs et de faire pousser des arbres fruitiers sans soucis inutiles, sans perte de temps et d’argent.

Les plants de noix doivent être achetés dans des pépinières spécialisées

Plantation et entretien

Les plantules sont placées dans un sol bien drainé, éloigné du flux des eaux souterraines et présentant une acidité neutre ou peu élevée. La jeune noix est plantée dans le sol sans hâte, car il est nécessaire de répartir progressivement chaque niveau de rhizome le long de l'approfondissement préalablement préparé et de le saupoudrer de terre.

Pour fournir une stimulation supplémentaire sur la croissance horizontale des racines, ce qui est correct pour ce type d'arbre, le fond de la fosse est tapissé d'un film qui empêche la croissance des racines vers le bas.

La grosse noix n'a pas besoin de beaucoup d'attention et de respect, mais il est nécessaire de soutenir les jeunes plantations afin de garantir une fructification stable et de stimuler l'arbre pour qu'il commence à récolter plus tôt et plus. Dans les soins de base des noix:

  1. Arrosage régulier effectué sur toute la superficie occupée par la couronne. Pour 1 mètre carré d'espace dépensé 2 seaux d'eau.
  2. Alimentation régulière en automne et au printemps. En automne, on utilise du phosphore et du potassium, et au printemps du nitrate d'ammonium.

Les jardiniers désireux de conserver autant que possible toutes les caractéristiques de la variété peuvent utiliser le greffage, qui, dans sa technologie, ne diffère pas de celui des autres arbres fruitiers fructueux.

Le nitrate d'ammonium convient à la vinaigrette aux noix au printemps

Après avoir appris la description de la variété et compris les points clés de la plantation et de l’entretien des jeunes plants, vous pouvez faire pousser une merveilleuse noix dans la parcelle de jardin, ce qui vous ravira non seulement avec une puissante couronne, mais également avec une récolte riche et stable qui justifie pleinement toutes les attentes du jardinier.

Un niveau modéré d'humidité du sol et une valeur nutritive acceptable de la ressource de la terre dans laquelle la noix est plantée permettront au jardinier de toujours recevoir une récolte abondante de sa noix.

http://ydachadacha.ru/sorta/greckij-oreh-sorta-opisanie.html

Publications De Fleurs Vivaces