Quel est le goût de la goyave? A quoi ressemble le fruit de goyave
La goyave, plante fruitière tropicale très appréciée, présente de nombreuses variations variétales avec des fruits présentant différentes caractéristiques, notamment des arômes différents. Voyons quelles goyaves ont le meilleur goût et à quoi elles ressemblent par rapport à nos fruits habituels.
La goyave a une grande variété d'utilisations dans des plats variés: jus de fruits et desserts de toutes sortes, sauces et plats de viande. Cela explique la question apparemment triviale: pourquoi cultiver des variétés de fruits sans goût? Souvent, dans les cuisines traditionnelles des peuples des pays tropicaux, la goyave n’est consommée qu’après un traitement thermique. Ainsi, son goût vif, observé à l’état brut, est transformé de manière totalement inconsciente.
En outre, dans certains pays, tels que la Thaïlande, le Sri Lanka, les Philippines, les goyaves mûres ne sont pas vendues. Dans les magasins de fruits, il n’est possible d’acheter que des goyaves vertes dures, acides et acidulées, pour lesquelles il n’ya pas de tradition de manger cru. L’émergence d’une telle culture peut s’expliquer en partie par le fait que lorsque les fruits mûrs, odorants et sucrés sont susceptibles de faire l’objet de raids de la part des animaux producteurs de fruits et des insectes, vivant en abondance dans les tropiques et les forçant à faire la récolte à l’avance.
Mais même les goyaves immatures sont assez crues et ressemblent à des pommes vertes de variétés solides. Ils ont un arôme musqué piquant particulier, concentré dans la peau, contiennent un minimum de sucre et ont une texture poudreuse. Après traitement thermique, ces fruits ramollissent et éliminent l'astringence.
Les fruits de la goyave, selon la variété à l'état mature, peuvent avoir une couleur de chair allant du jaune-vert au rouge, comme la pastèque et même le violet. Plus la couleur du fruit mûr est proche du rouge, plus le goût est doux et riche. La goyave rouge idéale, au goût similaire à un mélange de framboise et de papaye, a une pulpe molle juteuse, la consistance d'un melon, mais des graines très dures, qui doivent être avalées entières, apportent une contribution négative. Il est à noter qu'il existe des variétés de goyave dont les fruits n'ont pas de graines et gagnent en popularité.
La goyave à l’état mature et au goût excellent n’est pas stockée longtemps et n’est pas un produit d’exportation non transformée. Il est donc pratiquement impossible de la trouver en vente dans les régions froides. Vous pouvez essayer la goyave la plus délicieuse en visitant, par exemple, le Vietnam, l'Indonésie et les pays des Caraïbes pendant la saison sèche. Pendant la saison des pluies, les goyaviers donnent la deuxième récolte de l'année, en volumes plus petits et de goût nettement inférieur à celui de la première fructification.
http://proavokado.ru/dzhekfrut/kakoj-vkus-guavy.shtmlAu chalet
26/05/2018 admin Commentaires Pas de commentaires
Fruits exotiques - l'un des premiers que je veux essayer de voyager dans des pays lointains. La plupart d'entre eux sont vendus dans les supermarchés russes, mais leur goût (ainsi que leur prix) vous décevront. Il vaut mieux commencer à sortir ensemble.
Vous serez surpris par les ananas sucrés ou les bananes, vendus en paquets géants (en Thaïlande, ils préparent beaucoup de plats raffinés, mais dans leur forme pure, comme nous, ils sont à peine mangés). Afin de naviguer dans la variété de fruits, nous avons créé un petit guide des fruits exotiques populaires.
Durian la taille d'un ballon de football. Vous avez probablement entendu dire qu'il est aussi appelé le «roi des fruits», apparemment en raison de la spécificité de son goût, de son aspect impressionnant et de sa grande quantité d'éléments nutritifs. Mais plus il est connu à cause de son odeur particulière, qui ressemble à un œuf pourri. Dans les hôtels, les immeubles de bureaux et les centres commerciaux en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, vous pouvez voir un signe indiquant que l’entrée du durian est interdite. Il est préférable de l’essayer immédiatement sur le marché: vous le nettoyerez (il est difficile de le faire vous-même) et vous le couperez en petits morceaux.
Où pousse le durian
Les pays d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie, Indonésie) et d’Amérique du Sud (Brésil).
À quoi ressemble le goût de durian
Très particulier. Il n'y a pas d'opinion unique. Certaines personnes pensent que le goût ressemble à des morceaux de pâte avec un léger goût de banane, de fromage ou de noix (apparemment, cela dépend de la maturité du fruit), quelqu'un fait bouillir des oignons. Les Thaïlandais le rôtissent avec du sel.
Qu'est-ce qui est utile Durian
Le durian est très riche en calories, nourrissant et nutritif. Un petit morceau peut être une collation de qualité ou remplacer le dîner. Le durian est riche en soufre et en quantités énormes de minéraux.
La goyave ressemble à une pomme verte. Il a une peau poreuse, légèrement "en cire" et beaucoup, beaucoup de graines. En Thaïlande, vous pouvez acheter un fruit entier et le couper en petits morceaux (avec un bâtonnet pointu pouvant servir de casse-croûte).
Où grandit la goyave
L'Amérique du Sud est considérée comme le berceau de la goyave, d'où elle s'est répandue dans le monde entier: en Océanie, en Afrique et en Asie du Sud-Est.
À quoi ressemble le goût de la goyave
Aigre douce, rappelle un peu le goût "bonbon" d'une pomme verte.
Qu'est-ce qui est utile?
La goyave contient une quantité record de vitamine C (cinq fois plus qu'une orange), désaltère parfaitement, a des propriétés antimicrobiennes. Activement utilisé à des fins médicinales et en cosmétologie.
La mangue a longtemps été vendue dans les supermarchés russes, mais juteux et mûr parmi eux est une rareté. Si vous avez la chance d'essayer ce fruit dans son pays, vous conviendrez qu'il n'y a rien de plus savoureux, de plus sucré et de plus parfumé. La mangue peut être mangée à la fois mûre (jaune ou rouge) et verte.
Où pousse la mangue
Détenteur du record de récolte de mangue - Inde. En Europe, ce fruit pousse dans le sud de l'Espagne et les îles Canaries. Dans les supermarchés russes, les mangues rouges sont importées du Brésil, mais les plus populaires sont les jaunes de Thaïlande.
À quoi ressemble le goût de mangue
Pas comparable à rien. Il est difficile de trouver un meilleur dessert que des mangues mûres. En Thaïlande, ils adorent manger des mangues en combinaison avec du riz bouilli. Malgré la simplicité du plat - la combinaison est très intéressante et savoureuse.
Quelle est la mangue utile
Un champion de la teneur en vitamine C. Comme les myrtilles, la mangue a un effet bénéfique sur les organes de la vision. Certes, il vaut mieux ne pas trop manger (la norme est de deux ou trois fruits par jour), une réaction allergique peut survenir.
La papaye est très belle, photogénique et incroyablement nourrissante avec un goût incroyable. Souvent vendu en deux ou déjà coupé en petits morceaux. Superficiellement, ressemble à un melon allongé. Il est préférable d'acheter des fruits rouges qui commencent à pourrir.
Où pousse la papaye
Le sud du Mexique et le Brésil sont considérés comme le lieu de naissance de la papaye. Maintenant, il pousse dans presque tous les pays tropicaux. Il y a eu des expériences de plantation d'un arbre dans le sud de la Russie, mais elles n'ont malheureusement pas abouti.
Quel est le goût de la papaye?
La papaye est un peu comme une citrouille sucrée, surtout un fruit pas très mûr. Les fruits immatures sont activement utilisés dans la cuisine: ils sont hachés et les salades sont préparées sur leur base (quelque chose de similaire à notre laitue au chou).
Quelle est la papaye utile
La papaye améliore la digestion, satisfait rapidement la faim et constitue un excellent dessert.
Pitaya (Pitahaya ou Fruit du Dragon)
Très beau et le plus exotique fruit de notre guide. Malheureusement, son goût est souvent d'apparence inférieure, c'est pourquoi la pitaia est souvent utilisée pour décorer la maison (en option, les touristes apportent une pitaia de pays chauds en souvenir). Elle est jaune (considérée comme la plus douce) et rose, un peu comme un petit ananas.
Où pousse Pitaya
L'Amérique du Sud est le véritable lieu de naissance de Pitahaya. Le fruit était très prisé des Aztèques: il est facile à cueillir et ne nécessite pas de cuisson. Aujourd'hui, les plantations de pitaya ne sont pas rares dans les pays chauds, de Thaïlande à Chypre.
Quel est le goût de Pitaya?
Kiwi avec une légère saveur de fraise. Quelqu'un a prétendu que le goût ressemblait à de la betterave bouillie. Apparemment, cela dépend du grade et du degré de maturité. Le fruit est coupé en deux moitiés, la pulpe se mange à la cuillère.
Qu'est-ce qui est utile Pitaya
Faible en calories. Une centaine de grammes de pulpe ne contient que 40 calories.
Ce sont de petits fruits à la peau d'une couleur marron framboise. Ils sont vendus en grappes, comme des raisins (certaines «baies» se gâtent très vite). En Asie, le fruit lui-même n’est pas populaire, pas plus que les desserts à base de ce fruit. On trouve de la crème glacée, des sirops, de la marmelade et même du pain aromatisé au litchi dans tous les magasins 7-11 en Thaïlande ou en Malaisie.
Où pousse le litchi
Le sud de la Chine est considéré comme le lieu de naissance du litchi et, à partir de là, il s'est largement répandu dans les pays de l'Asie du Sud-Est. En Russie, seuls les litchis en conserve avec du sucre en conserve sont vendus.
Quel est le goût du litchi?
Sur des raisins mûrs et légèrement fermentés. Mais l'odeur de fruit est très forte et parfumée.
Quel est utile Lychee
Parfait désaltère, soigne les maux de gorge et la toux.
Cela ressemble à une aubergine ronde. La peau épaisse pourpre est immangeable, mangeant des tranches blanches qui sont à l'intérieur.
Où pousse le mangoustan
Dans tous les pays à climat tropical (Thaïlande, Taiwan, Colombie), vous pouvez essayer le mangoustan.
À quoi ressemble le goût du mangoustan
Peu importe quoi. Il y a quelque chose en commun avec la pêche aux agrumes. Ce fruit est un vrai régal.
Quel est le mangoustan utile
La composition contient des xanthones, qui réduisent la croissance des cellules cancéreuses.
La goyave est une plante tropicale célèbre dans notre pays. Tout d'abord, en raison de ses fruits délicieux, juteux et très sains que l'on peut trouver dans les rayons de nos magasins. Elle est une parente du myrte, de l’eucalyptus et même de la feijoa, car toutes, comme la goyave, appartiennent à la famille des myrtes. Ce petit arbre à feuilles persistantes avec une belle cime tentaculaire pousse aussi bien en Amérique centrale qu’en Amérique du Sud.
Bien que l'on trouve souvent des fruits exotiques sur les étagères plutôt que de pousser à la maison sur les branches d'un bel arbre, la goyave est plutôt sans prétention et peut devenir un véritable décor pour l'intérieur de la maison. La chose principale est que dans la pièce où il se développe, la température de l'air est toujours élevée (25-29 degrés).
Découvrons aujourd'hui à quoi sert la goyave, qui pousse à la maison et qui soigne une plante exotique:
Propriétés utiles des fruits
La plante une fois par an (parfois deux fois) apporte une récolte abondante. Les fruits ressemblent à de petites pommes. Très savoureux et surtout utile. La pulpe est remplie de minéraux (fer, phosphore, sodium, potassium, etc.). Les fruits sont équilibrés en protéines, lipides, glucides. La chair est riche en vitamine C, P, groupe B, il contient des fibres utiles.
Goyave aux fruits
La croûte du fruit contient du bêta-carotène.
Par conséquent, les fruits ne sont pas seulement délicieux, satisfont parfaitement la faim et la soif lors des chaudes journées d'été, mais ont également un effet positif sur la santé et soignent le corps. Par exemple, la médecine utilise le jus de fruit pour traiter les affections rénales, l'ensemble du système urinaire. Il est utilisé pour les inflammations de la gorge, soigner les poumons et les symptômes de l'asthme. Les fruits, le jus est très utile pour les maladies cardiaques, sont un excellent tonique.
Grandir à la maison
Les graines d'une plante se distinguent par une excellente viabilité. L'essentiel est qu'ils soient frais, qu'ils proviennent d'un fruit de qualité et qu'ils n'ont pas été conservés longtemps avant la plantation. Par conséquent, plantez des graines fraîchement récoltées qui ont été retirées d'un fruit acheté en magasin.
Rincez-les avec de l’eau douce, pas très froide, placez-les sur une serviette, séchez-les pendant quelques heures. Après cela, versez de l'eau tiède dans une tasse où laissez tremper les graines pendant 3-4 heures. Préparez un pot rempli de terre meuble, où vous plantez les graines préparées (plantez sur le sol). Ensuite, versez la plantation de sable fin, arrosez bien.
Maintenant, placez le pot sur un rebord de fenêtre chaud et bien éclairé. Pour accélérer la germination, vous pouvez installer une petite serre en cellophane ou en plastique (transparente) sur le dessus.
Une très bonne goyave poussera dans un sol meuble composé à parts égales d'humus, de sable et de gazon. Lorsque la plante grandit, il est possible de peser un peu le sol.
Pour la plantation et la croissance à la maison, plus de tous les types de goyave est un psidium côtier approprié. Juste parce que cette plante est décorative, elle fleurit à profusion en petites fleurs blanches. Mais le plus important, c’est que cette variété se pollinise elle-même, ce qui est très important pour les plantes domestiques.
Un arbre ne peut pas pousser normalement sans la lumière du soleil. Le soleil de goyave est vital. La température ne doit pas descendre en dessous de vingt degrés (de préférence ci-dessus). En été, quand vous voulez vraiment être à l'ombre, amenez votre chérie sur le balcon. Juste apprendre que cette poule mouillée ne prend pas de brouillons.
La goyave aime beaucoup l'eau, faites donc souvent des arrosages abondants. Dès que la couche supérieure de la terre sèche, versez-la bien. Il est préférable de faire cela le soir ou tôt le matin. En hiver, lorsque l'arbre se repose, le nombre d'arrosages est considérablement réduit.
Fertiliser le sol n'est pas très souvent. Il suffit de nourrir l'arbre avec du lisier une fois par mois, introduire des engrais minéraux. Il n'est pas toujours facile d'acquérir du lisier dans les logements urbains. Par conséquent, une alimentation spéciale et des engrais peuvent être achetés dans un magasin de fleurs.
Prendre soin d'un arbre à la maison n'est pas très difficile. En plus d'arroser, de nourrir, faites attention à son apparence et son état. Épluchez les fleurs sèches, les brindilles et les feuilles. Pulvériser les feuilles, baril avec de l'eau douce (pas froid).
Il est important de noter un autre avantage pour la culture de goyave. Cette plante est très résistante à divers parasites et maladies. Par exemple, la gale, ainsi que les maladies fongiques, n'apparaissent pratiquement pas sur les feuilles. Parfois, très rarement, un puceron ou un bogue peuvent apparaître.
En conclusion, nous notons que la culture de goyave exotique à la maison est très excitante et enrichissante. La plante répond à tous les soins, même les plus insignifiants. Avec des soins normaux, si vous n’oubliez pas d’arroser, d’alimenter, l’arbre plaira à la couronne verte toute l’année. Et de temps en temps, cela vous donnera une récolte de fruits savoureux et sains.
Pour la reproduction à la maison, obtenez des fruits mûrs, doux au toucher. Vérifiez qu'ils ne sont pas endommagés. Leurs graines mûres sont les plus appropriées pour la plantation. À la température ambiante, les fruits peuvent être conservés pendant 3-4 jours. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 3 semaines. À propos, si leur pulpe est congelée, sa qualité ne changera pas et restera aussi savoureuse après la décongélation.
Commentaires (0)
Goyave aux fruits du paradis: comment la manger?
La goyave est venue goûter dans le monde entier et vous pouvez donc facilement l’acheter, ainsi que de nombreux autres fruits exotiques, même là où ils ne poussent pas. La société Fruit Island propose une large sélection de véritables paradis exotiques.
Utilisez de préférence de la goyave crue, mais vous pouvez en faire de la confiture, de la gelée ou de la confiture. Il n'y a pas de règles claires sur la façon de manger une goyave correctement. Cela ressemble beaucoup à une pomme et, par conséquent, il se mange de la même manière.
Plusieurs façons de manger de la goyave
Traditionnellement, la goyave se mange crue, coupée en morceaux pratiques. La peau du fruit est trop fine et par conséquent, il n'est généralement pas nettoyé. Ce n’est que sans beaucoup de préparation que vous pourrez sentir le vrai goût sophistiqué de ce fruit exotique.
Fruits exotiques
La goyave a une consistance sucrée étonnante, qui convient également à la préparation de plats intéressants.
Quelles sont les recettes appropriées aux fruits de goyave et comment les manger autrement?
- La goyave contient beaucoup de pectine et est donc idéale pour la confection de confitures et de gelée. Ils peuvent non seulement se tartiner sur du pain grillé, mais aussi servir à la viande. Dans la préparation, vous aurez besoin que de la goyave, du jus de citron et du sucre.
- Grâce à son goût, la goyave est une excellente purée de pommes de terre et de marmelades, idéale pour garnir la tarte.
- Même les boissons ne sont pas sans fruits de goyave, par exemple, cocktails au lait et aux fruits, compotes.
- En plus des recettes élégantes, la goyave et sans traitement a un goût unique et une apparence inhabituelle, ce qui explique pourquoi ce sera une excellente décoration pour toute table.
Lors de la rencontre avec le fruit, il est important de se rappeler qu'il contient de petits os. La goyave peut être mangée avec ou sans os. Mais lors de la préparation de divers plats, ils sont souvent écrasés et deviennent invisibles.
Ce n’est pas tout ce qui peut être cuit avec de la goyave. Tout n'est limité que par la fantaisie. Alors dépêchez-vous de commander dès maintenant les meilleurs fruits exotiques de la société Fruit Island!
08 février 2018
Les informations
Description du fruit
La goyave fait partie des plantes de psidium qui poussent dans la partie tropicale de notre planète. Homava guava - Amérique du Sud et Centrale. Cela ressemble à des arbres bas, ressemblant à des arbustes, d'une hauteur de 3 à 4 m. Certaines espèces de psidium peuvent atteindre 15 m de hauteur, mais il s'agit d'un phénomène assez rare.
Les fruits de goyave sont souvent de petite taille - de 4 à 14 cm.
Fruit de goyave - propriétés et effets bénéfiques, composition, avantages du jus, mode de consommation
en longueur. Le fruit immature a une couleur jaune verdâtre et dans la plupart des cas une forme arrondie. Moins commun est ovale. Si la pelure d'un fruit de goyave est épaisse, alors elle aura probablement un goût amer. Choisissez des fruits moins denses avec une peau fine.
Propriétés utiles
Les fruits de goyave rappellent les framboises, leur chair est blanche avec une teinte rosâtre. Les fruits exotiques sont savoureux et assez utiles, se composent d’eau et contiennent des nutriments. Il se compose de: protéines, lipides, calcium, fer, phosphore, vitamines des groupes B et C, ainsi que des fibres. Il convient de noter que la teneur en vitamine C des fruits de goyave est quatre fois supérieure à celle des agrumes, en particulier du citron et de l’orange.
Photo: Fruit de goyave
La goyave peut être utilisée sous forme mûre ou non mûre. Il est recommandé d'ajouter des fruits mûrs à la peau avec la peau, car elle contient tout un ensemble d'éléments utiles pour améliorer la digestion. L'utilisation quotidienne de goyave stimule le muscle cardiaque et normalise la pression artérielle.
Les fruits immatures sont moins utiles. Cependant, ils peuvent être amenés à maturité en plaçant les fruits dans un sac en papier et en les plaçant dans un endroit sombre. Dans deux ou trois jours, la goyave sera pleinement mature.
L'utilisation quotidienne de goyave est une excellente prévention de nombreuses maladies. Par exemple, en Thaïlande et au Mexique, les résidents locaux se nourrissent régulièrement de fruits non mûrs. Avant de manger, ils coupent les fruits en morceaux et les saupoudrent d'un assaisonnement spécial à base de sel, de poivre et de sucre.
Propriétés nocives
Il convient de rappeler que les fruits de goyave ne doivent pas être maltraités. La dose journalière ne doit pas dépasser 3 à 4 fruits mûrs par jour, sinon il y a un risque de diarrhée.
Pour perdre du poids, il n’est pas nécessaire de s’impliquer dans les fruits d’une goyave non mûre. Après tout, vous pouvez gagner une intoxication grave. Les fruits immatures ne doivent pas apparaître plus d'une fois par jour dans le régime alimentaire.
En outre, certaines variétés de goyave ont un effet négatif sur la fonction rénale. Lors du transport de la goyave, chaque fruit est frotté avec de la cire afin de conserver sa présentation. Par conséquent, avant utilisation, lavez les fruits à fond.
Psidium est une plante ornementale exotique de la famille Myrta. Il est courant dans les espaces ouverts du Mexique et du Brésil, mais dans notre pays, il est cultivé comme plante d'intérieur. En plus de son apparence attrayante, il a des fruits très parfumés et sains. C'est avec eux que le psidium est le plus souvent représenté sur la photo. Les fruits peuvent mûrir même dans les plantes d'intérieur.
Le Psidium est un arbuste à feuilles persistantes ou semi-caduques. Parfois, la plante prend la forme d'un petit arbre avec une couronne luxuriante. Sa hauteur varie de 1 à 3,5 mètres.
Nous présentons à votre attention une pomme tropicale ou un fruit de goyave exotique
Les jeunes pousses ont une coupe rectangulaire et sont recouvertes d'une peau brun verdâtre.
Les jeunes branches ont des feuilles vert foncé et coriaces. Les feuilles sont situées sur des pétioles courts et présentent un motif de veines en relief. La plaque ovale est légèrement recourbée le long de la veine centrale. La longueur de la feuille est de 7 à 15 cm, le dos des feuilles est couvert d'une pubescence dense et courte.
Au printemps, de petites fleurs simples apparaissent sur les jeunes pousses. Leurs pétales sont peints en blanc. Les fleurs se composent d'un tube court, de quatre pétales ouverts et de nombreuses étamines jaunes au centre. La floraison est assez longue, de nouveaux boutons peuvent être sur les branches en même temps avec des fruits mûrs.
Psidium donne des fruits très savoureux et sains.
Souvent, on les appelle simplement goyave, par analogie avec l'une des espèces. En forme, ils ressemblent à une poire ou à un citron et sont recouverts d'une peau dense verte ou pourpre. L'intérieur est une chair juteuse et parfumée de fleurs blanches, crème ou roses. Au centre du fruit, il y a beaucoup de petites graines blanchâtres.
La pulpe de Psidium contient de grandes quantités d'acide ascorbique, de tanins et d'huiles essentielles. Ces fruits sont simplement irremplaçables avec une immunité affaiblie ou une perte de force. La pulpe douce nourrit, remplit d'énergie, renforce le système lymphatique et aide à lutter contre le rhume. La seule contre-indication est une réaction allergique.
Dans le genre psidium, il existe une centaine d’espèces. Beaucoup d'entre eux sont cultivés chez eux. Sous nos latitudes, le psidium est cultivé à la maison comme plante d'intérieur. Les plus appropriés dans cette qualité sont les types suivants.
Psidium guayava ou goyave. La plante forme un arbuste ou un arbre qui s'étend jusqu'à 10 m de hauteur et comporte deux feuilles pétiolées sur de jeunes pousses tétraédriques. Le feuillage ovale à bord pointu mesure 7–15 cm de long et 3–7 cm de large.A partir du haut, la plaque a une surface tannée et le fond un feutre densément pubescent. Les fleurs blanches d'un diamètre de 2-2,5 cm sont situées dans les sinus de 1 à 3 boutons. Quatre mois après la floraison, les fruits en forme de poire mûrissent jusqu'à 12 cm de longueur, tandis que la peau verte est recouverte d'une chair rose odorante à petites graines.
Psidium côtier. La plante forme un arbuste ramifié atteignant 6 m de haut à partir de la base, l'écorce grise lisse recouvrant les branches. Ils ont des folioles ovales ou ovales de 5 à 8 cm de long, de couleur foncée sur le dessus et une face inférieure plus claire. Au printemps, des fleurs blanches atteignant 3 cm de diamètre se forment, puis des fruits arrondis à l'écorce jaunâtre mûrissent sur l'arbre. Leur diamètre est de 2,5 à 3 cm et leur pulpe est juteuse, douce et blanche.
Psidium cattley ou fraise. La plante a des formes plus compactes. Bush ne dépasse pas 3 m de haut, mais sa croissance annuelle est de 30 cm.Les feuilles vert foncé lustrées couvrent de manière dense les jeunes pousses. Leur longueur est de 4 à 12 cm et leur largeur de 2 à 6 cm.Les petits fruits ronds, jusqu'à 4 cm de diamètre, sont recouverts d'une peau bordeaux ou rouge. En dessous, il y a de la chair blanche ou rosâtre. Il a un excellent goût et un goût de fraise.
Psidium se reproduit bien de manière séminale et végétative. Les graines récoltées indépendamment doivent être soigneusement rincées de la pulpe et séchées dans un endroit frais. Les cultures sont produites au début du printemps. Pour la plantation, utilisez des boîtes plates avec un substrat de sable et de tourbe humides. Les graines sont semées dans des puits peu profonds et saupoudrées de terre. Capacité recouverte de papier d'aluminium pour éviter un séchage rapide. Le boîtier est placé dans une pièce bien éclairée dont la température de l'air n'est pas inférieure à + 21 ° C.
Les graines germent en 1-2 semaines.
Lorsque vous atteignez une hauteur de 10-15 cm, pincez les plants. Une semaine après cette procédure, les plantes sont transplantées dans des petits pots séparés avec un sol pour psidiums adultes.
Pour couper les boutures, il faut couper des pousses lignifiées d’une longueur de 10 à 15 cm et au moins quatre feuilles intactes. La coupe inférieure d'une journée est immergée dans un stimulateur de croissance. Après le traitement, les boutures sont enracinées dans un mélange de tourbe et de perlite et recouvertes d’un bonnet. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de + 20 ° C. Après 2 semaines, les nouvelles racines apparaîtront. Maintenant, vous devez aérer les gaules quotidiennement. Après un mois, ils peuvent être assis et développés indépendamment.
Psidium est greffé à mesure que le rhizome se développe. Les pots doivent être choisis proportionnellement au rhizome. Les jeunes plants sont transplantés tous les 1 à 2 ans et les spécimens plus âgés, tous les 3 à 5 ans. Le sol est partiellement débarrassé des racines pour éviter une acidification excessive du sol. Au fond d'un pot profond, déposez une couche de matériaux de drainage. Le sol pour la plantation de psidium devrait inclure les composants suivants:
Après la transplantation, la plante pendant 1-2 semaines est placée dans un endroit ombragé.
À la maison, les soins au psidium sont assez simples. Il est cultivé dans des pièces chaudes ou des serres tropicales. La pièce devrait être lumineuse. Il est nécessaire de prendre des pousses du soleil direct de midi et de fournir une longue journée de lumière. Le pot peut être placé sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. En hiver, vous aurez peut-être besoin d'un éclairage supplémentaire. Un signe de manque de lumière sont des feuilles fanées et jaunies.
Le Psidium a besoin de chaleur toute l'année, la température optimale de l'air devrait être de + 22... + 24 ° C. En été, il est recommandé de placer les pots avec goyave dans le jardin et de les placer à l'ombre. Il est important de choisir un endroit calme, sans courants d'air ni changements brusques de température.
Le Psidium est versé dans de l'eau tiède et décantée. Il permet une légère sécheresse, mais réagit mal à l'eau stagnante. En été, la plante est abondamment arrosée chaque semaine et en hiver, deux à trois fois par mois. Les habitants des tropiques doivent maintenir un taux d'humidité élevé. Des pulvérisations régulières et des douches chaudes sont recommandées. En hiver, éloignez le psidium des piles et utilisez un humidificateur.
D'avril à octobre, les engrais sont appliqués sur le sol. Complexes préférés avec organique. Grâce à eux, les feuilles deviendront plus grandes et la floraison plus abondante. L'engrais est appliqué deux fois par mois.
Pour obtenir une belle couronne, le psidium doit être régulièrement coupé et pincer les jeunes pousses. Les fleurs peuvent être pollinisées indépendamment, mais il est recommandé d’aider un peu ce processus. Avec un pinceau doux, ils transfèrent le pollen des seules fleurs en fleurs à ceux qui ont déjà perdu une partie des pétales.
Le Psidium est résistant aux maladies et n’est presque jamais affecté par les parasites. Dans de rares cas, peut être trouvé sur les feuilles de scarabée ou de tétranyque. Traiter la plante immédiatement avec des insecticides.
Goyave - une plante exotique. Il peut également être cultivé à la maison, comme beaucoup d'autres plantes exotiques déjà familières à nos yeux. Le soin approprié est la règle de base pour le bien-être de toute plante. En suivant ces règles de soin de la goyave, vous pourrez admirer une belle plante et obtenir des fruits savoureux.
Variétés de goyave à cultiver chez soi
La goyave est répandue au Brésil, en Thaïlande, en Chine, mais l'Amérique du Sud est considérée comme l'ancêtre de la plante. Les variétés de goyave communément connues peuvent être appelées Ordinary, Fraise, Cas, Brésilienne, Wild, Coronilla.
Quel type de goyave digne de se développer à la maison? Lors du choix d'une variété, il est nécessaire de prendre en compte les exigences de la plante vis-à-vis du sol, du détroit et du climat. Les éleveurs botanistes s'accordent pour dire que le Psidium côtier est une variété appropriée pour la culture à domicile. Il est sans prétention dans les soins, résistant aux maladies fongiques, aux blessures des insectes nuisibles. L'avantage de la variété "côtière" est sa beauté extraordinaire pendant la période de floraison. Beaucoup de grandes fleurs parfumées, blanches comme neige, apparaissent au-dessus des feuilles vertes. Les fruits sont en forme de boule, avec une peau jaune clair et une taille d'environ quatre centimètres. Fragrant et pas inférieur à leurs frères "sauvages".
Voir aussi: Le champignon russe est-il comestible?
Plantation et élevage
Plantes propagées à partir de graines de fruits mûrs. La multiplication par boutures est improductive, elles sont mal enracinées et nécessitent des conditions de température et d'humidité soigneusement calibrées.
Les graines fraîches semées dans le sol à 0,5 cm poussent à merveille. Il ne reste plus que trois ans avant que les premiers fruits apparaissent. Remarquablement, la goyave n'a pas besoin d'être vaccinée, elle se pollinise toute seule.
Astuce: en contribuant à la pollinisation de la plante, vous augmenterez le nombre d'ovaires pour former des fruits. Cela peut être fait avec une brosse ordinaire ou un coton-tige. Pour ce faire, transférez le pollen des étamines d’une fleur épanouie à une fleur qui perd des pétales.
Pour semer des graines, il est nécessaire de préparer correctement la composition du pot et du sol. La première étape consiste à vous rappeler que vous ne devez pas choisir un grand pot pour le semis. Au fond du pot, afin de former le flux d'humidité en excès, verser le gravier de kéramzite avec une couche mince. Après avoir déposé une couche de fumier (vache ou cheval) et un mélange de terre, de sable, de tourbe, dans des proportions égales.
Cultiver une goyave à la maison requiert les trois règles suivantes:
- Assurer la bonne température.
- Arrosage et alimentation.
- Greffe
En suivant des règles simples, les plantes plantées répondront avec gratitude à vos efforts.
Conditions de température
La plante est assez légère et aime la chaleur. Une température de 23 à 26 degrés assurera la bonne germination des graines de goyave, puis leur croissance. Sentez-vous bien sur le rebord de la fenêtre. Au début des premiers rayons du soleil, il réagit parfaitement au déplacement sur le balcon.
Fruit de goyave, propriétés bénéfiques, composition et calories
Sensible à la pulvérisation d'eau et à un arrosage abondant dans le sol. Par temps chaud, vous pouvez faire couler de l’eau de la douche.
C'est important! En hiver, la maison doit être maintenue à une température de +18 à + 21 ° C, car les jeunes pousses réagissent mal à la fraîcheur. Les fortifiés tolèrent bien la chaleur à partir de +15 degrés.
Top dressing et arrosage
Lors de l'émergence des pousses, le séchage excessif de la terre n'est pas autorisé. Dans ce cas, les jeunes pousses peuvent mourir, car la goyave a un système racinaire superficiel. En hiver, les arrosages sont superficiels; au printemps et en été, ils sont abondants. Le fumier est le meilleur engrais pour les plantes. Les engrais sont appliqués de septembre à mai.
Greffe
Le repiquage est nécessaire pour chaque plante pour le développement des racines. La transplantation d'une plante peut être effectuée lorsqu'elle a atteint une hauteur de 5 à 10 centimètres. Plants bien tolérés et ayant atteint une hauteur de 70 à 80 centimètres. La transplantation est réalisée plusieurs fois au fur et à mesure de sa croissance. Les mois favorables pour cette procédure sont mars-mai. Ne peut pas être transplanté pendant la période de floraison.
Voir aussi: Comment faire pousser un grenadier
Recommandations
Pour former la couronne du goyavier, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les fruits apparaissent sur les jeunes pousses. Au lieu de former une couronne, il est préférable de couper simplement les longues branches et d'éliminer les pousses racinaires. Selon votre désir, la plante peut être sous la forme d'un arbre ou d'un arbuste. Vous pouvez obtenir un buisson en pinçant un point de croissance.
En prenant soin de l’usine, le propriétaire sera ravi du résultat. Tout d'abord, vous obtiendrez une récolte de 3-4 fruits sains, dans les années suivantes - quelques kilogrammes. Mode d'emploi - cuire des puddings, des confitures, des salades de fruits.
http://ege-kras.ru/%D0%B3%D1%83%D0%B0%D0%B2%D0%B0-%D0%B2%D0%BA%D1%83%D1%81-%D0 % BD% D0% B0-% D1% 87% D1% 82% D0% BE-% D0% BF% D0% BE% D1% 85% D0% BE0 D0% B6 /Goyave aux fruits
Les premiers goyaviers ont poussé exclusivement dans les pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Au fil du temps, la région de sa culture s’est étendue à l’Asie du Sud-Est. La Thaïlande ne fait pas exception. Les résidents thaïlandais appellent ce fruit le farang, qui est aujourd'hui l'une des plantes les plus populaires du pays. En regardant une goyave, beaucoup de gens y trouvent beaucoup de choses en commun avec une pomme, un citron vert et une poire. Mais cela ne concerne que l'apparence, mais le goût est très difficile à comparer avec aucun des fruits connus.
Comment se développe une goyave?
La goyave a l'aspect d'un arbuste ou d'un arbre. Sa hauteur moyenne est de 4 mètres. En raison de la floraison abondante d'une plante, vous pouvez récolter jusqu'à 100 kg de fruits. La période de maturation du fruit est de 4 mois, de sorte que la goyave peut fleurir deux fois par an.
À quoi ressemble une goyave?
Si nous considérons les fruits de la plante, ils ressemblent à de petites boules dont le diamètre moyen varie de 10-15 cm en moyenne, elles sont recouvertes d’une peau ridée qui peut sembler plutôt dense à l’extérieur. En fait, il est très mince et est considéré comme utile. À l'intérieur de la pulpe se trouve un grand nombre de petits os. En essayant de calculer leur nombre, les botanistes sont arrivés à la conclusion que dans un fruit peut contenir de 100 à 535 noyaux.
En fonction de la variété de goyave, la couleur de sa peau peut être modifiée, allant du vert pâle au rouge cramoisi. La pulpe de fruit mûr se trouve en blanc et dans toutes les nuances de rouge.
Saison de goyave en Thaïlande
Étant donné que la goyave donne plusieurs récoltes par an, la saison de ce fruit ne se termine jamais. En allant sur les marchés thaïlandais, vous pouvez toujours être sûr que vous y retrouverez les fruits de cette pomme tropicale et que, parallèlement, le prix moyen par kilogramme ne dépasse pas 25 à 30 bahts. Bien sûr, dans les régions touristiques, la politique de prix est généralement surestimée et peut rarement atteindre 60 à 70 bahts.
Cependant, les Thaïlandais préfèrent généralement la goyave solide immature. Pour l'année de mon séjour en Thaïlande, je n'ai jamais vu de fruits mûrs. Un vrai chef-d’œuvre de la cuisine thaïlandaise est la goyave, saupoudrée de sel ou de piment, qui ne plaira probablement pas aux convives du pays. Mais même si la goyave en Thaïlande est toujours immature, cela m’a beaucoup plu.
Si vous voulez rapporter une goyave à la maison, alors avant de partir, lisez mon article sur la cueillette des fruits en provenance de Thaïlande.
Goût de goyave
La goyave est un fruit assez intéressant et à la fois mystérieux. Il est très difficile de décrire avec précision son goût. Les fruits légèrement mous et mûrs seront toujours considérés comme les plus délicieux. Leur goût peut être comparé aux framboises avec un léger goût d'aiguilles de pin, ce qui est dû à la peau.
Le type de goyave le plus répandu est la fraise. Voici son goût mêlé d'ananas et de fraises.
Propriétés utiles de la goyave
Les qualités utiles de la goyave ont été déterminées en fonction de sa composition. C'est une véritable source de potassium et de lycopène, car ces substances sont plus abondantes dans une pomme tropicale que dans une banane ou une tomate. Son contenu calorique est de 68 calories, ce qui permet de manger des fruits même à ceux qui suivent un régime alimentaire.
Les avantages de la goyave:
- Du fait que la vitamine C se trouve en grande quantité dans le fruit, c'est un excellent agent immunostimulant.
- La goyave est une excellente prévention du cancer et possède des propriétés anti-inflammatoires.
- La consommation régulière d'une pomme tropicale met le système cardiovasculaire en ordre et normalise la pression artérielle.
- Les fruits sont prescrits lors de processus inflammatoires dans les poumons.
- Le thé préparé à partir des racines de la plante aide parfaitement lors des diarrhées.
- Le cuivre a été trouvé dans la goyave, il aide à la production de collagène et normalise la formation du sang.
- Les fruits ont un effet positif sur le système endocrinien et interviennent également dans la production d'hormones.
- Goyave juste besoin de manger avec des problèmes du tractus gastro-intestinal. Il lutte contre la constipation et améliore la digestion.
- En raison de la teneur élevée en vitamines et en oligo-éléments, la goyave peut être consommée pendant la grossesse.
- Ses fruits aident à lutter contre le stress et les surtensions.
- La goyave améliore la fonction cérébrale.
- La pomme tropicale peut être incluse dans les masques et les gommages. Il améliore la peau et réduit l'inflammation.
Dommage à la goyave
Cela ne veut pas dire que la goyave a de nombreuses qualités néfastes. La plupart du temps, cela convient à presque tout le monde, mais il y a des cas où il faut encore faire attention:
- Si vous essayez la goyave pour la première fois, n’en abusez pas. Pourtant, il s’agit d’une plante tropicale et on ne sait pas quelle sera sa réaction. Les cas les plus courants sont une indigestion.
- Dans de rares cas, la goyave peut provoquer une réaction allergique, vous devez donc faire attention si vous avez tendance à avoir des allergies.
- Les fruits sous forme immature ont un effet négatif sur les reins et les glandes surrénales.
- Vous devez être prudent avec les os durs de la plante, si vous les craquez, vous pouvez endommager vos dents. Les os peuvent être avalés entiers, ils sont un excellent gommage pour l'estomac.
Comment choisir la bonne goyave?
En choisissant une goyave, faites tout d’abord attention à son apparence. Les fruits mûrs ont toujours une riche teinte jaunâtre et légèrement douce au toucher. Si une pomme tropicale a mûri, elle apparaîtra immédiatement sur sa pulpe et des taches brunes apparaîtront sur la peau.
Comment stocker une goyave?
À la température ambiante, les fruits mûrs peuvent être conservés pendant plusieurs jours. Si vous avez acheté une goyave verdâtre, elle peut durer jusqu'à deux semaines. Au réfrigérateur, la durée de vie est prolongée à 3-4 semaines. La goyave est parfaitement conservée au congélateur, sans perdre pour autant ses qualités bénéfiques ou son goût. Là, vous pouvez même le conserver pendant plusieurs mois.
Comment nettoyer et manger de la goyave?
La meilleure façon d'utiliser la goyave est de la diviser en tranches avec un couteau, après avoir retiré la pelure. Vous devez être très prudent avec les os, il vaut mieux, bien sûr, les enlever.
En outre, les fruits de goyave peuvent être consommés dans leur ensemble, avec leurs os. Pour plus de commodité, le fruit est divisé en deux parties avec un couteau, puis mangé comme une pomme. Dans sa forme mûre, il peut être mangé même avec la peau. Il sera légèrement amer, mais il aura également un effet bénéfique sur les systèmes digestif et cardiovasculaire.
Les fruits de goyave sont très utilisés, vous pouvez en faire de délicieuses salades, jus de fruits, desserts, gelée ou confiture. Le jus est ajouté au sorbet et à la crème glacée. La goyave marinée va bien avec les plats de viande.
La goyave, comme beaucoup d'autres fruits de la Thaïlande, est un fruit très savoureux et en même temps utile. Lorsque vous voyagez dans un pays tropical, essayez d’introduire de la goyave dans votre alimentation quotidienne. Non seulement vous réussirez à renforcer votre système immunitaire, mais vous découvrirez également de nouvelles limites gustatives. Et le plus important, c’est que vous n’avez pas à choisir une certaine période pour vous familiariser avec une pomme tropicale, car vous pouvez l’obtenir à un prix abordable, à tout moment de l’année.
http://travel.miruvashihnog.ru/frukt-guava.htmlFruit de goyave, propriétés bénéfiques, composition et calories
Quand nous arrivons à chauffer des terres, nous sommes perdus parmi la variété locale brillante de baies, de légumes et de fruits frais. Par conséquent, il est très important d'essayer de sentir la saveur du pays, la cuisine locale originale et, bien sûr, les fruits. Respirez leur parfum, savourez leur goût et imprégnez-vous des vitamines, de la mer et du soleil, enfermez-le dans vos souvenirs et rapportez-le à la maison. Comment comprendre cette diversité? Quel est le choix pour le rendre savoureux et sain?
Faites connaissance - fruit de goyave, champion du contenu en vitamines et en micro-éléments! C'est un fruit rond, légèrement ovale ou ressemblant à la poire, que l'on trouve dans les pays chauds au climat subtropical, du Mexique à l'Amérique du Sud en passant par l'Amérique du Sud. Derrière une simple apparence se cache un stock de vitamines et d’éléments nécessaires à notre bien-être. Essayez ce fruit dans différentes variations et trouvez votre goût sonore.
Comment la goyave grandit
La goyave (Guayava) est un arbre bas, à feuilles persistantes ou semi-feuillu, appartenant à la famille des Myrtacées, l'espèce Psidium, atteignant une hauteur de 3 à 4 mètres, certaines pouvant atteindre 10 mètres. Il existe une centaine de variétés et variétés de guayavy. Les fruits de la goyave sont donc très différents en taille, en couleur et en goût.
Les feuilles de goyave ne sont pas laissées sans utilisation: elles infusent du thé qui a une action anti-inflammatoire, antispasmodique et antimicrobienne.
En médecine traditionnelle, les feuilles sont utilisées sous forme de décoctions et sont utilisées pour les maux de dents et la stomatite, et pour nettoyer les peaux à problèmes.
Les fouilles au Pérou ont montré que les locaux avaient cultivé cette plante exotique il y a plus de mille ans. C'est au Pérou et en Colombie que les conquistadors espagnols ont d'abord essayé ce fruit et l'ont répandu dans le monde entier.
Saison de goyave en Thaïlande
Surtout aimé ce fruit thais. Ils en font des confitures et des conserves, des compotes et des jus de fruits, les sèchent et les font tremper dans du sirop de sucre, puis ils infusent du thé à partir d'écorce et de feuilles. Une option de service fréquent est la pulpe fraîche, légèrement verte, tranchée et assaisonnée de sel ou de poivron rouge.
Ce fruit merveilleux en Thaïlande est présent toute l'année, parce que avec une longue floraison, la période de maturation dure quatre mois et certaines variétés fleurissent et portent des fruits deux fois par an. Le fait que les Thaïlandais préfèrent manger des fruits durs légèrement immatures permet de l'essayer tous les jours. La chair mûrissante, devenant plus friable, acquérant une couleur rouge, les Thaïlandais sont heureux de cuisiner des morceaux de pelées et d'avoine au sirop de sucre. Des variantes séchées et séchées peuvent être essayées dans de nombreux magasins en Thaïlande.
A quoi ressemble la goyave
Voyons maintenant ce qu'est une goyave.
Forme: ovale rond, en forme de poire.
La couleur de la pulpe va du jaune pâle à différentes nuances de rouge, et la peau de la peau, du blanc-vert au vert intense, et bien que la peau apparemment rugueuse du fruit semble dure et non comestible, elle ne l'est pas. C'est mince et utile, et les fruits peuvent être consommés directement avec elle.
Avec toute la variété de formes et de nuances, le guayava ressemble à une pomme ou à une poire, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi une pomme tropicale, la surface est grumeleuse, la peau brillante ressemble à l’avocat. La taille dépend de la variété et du lieu de croissance, elle varie donc de 4 cm à 10-15. Les fruits ont toujours un arôme riche.
Comment choisir une goyave
Bien entendu, il vaut mieux utiliser des spécimens fraîchement collectés. Mais si vous devez acheter un fruit exotique, faites attention à la peau, il devrait s'agir d'une couleur lisse, brillante, sans taches ni bosselures. La pulpe du fruit mûr est lâche, molle et brillante. L'odeur est prononcée, mais fraîche.
Les fruits verts sont très acides et contiennent un ester d'acide hexahydroxydiphénique et d'arabinose, qui disparaît à maturité.
Goût de goyave
Il est difficile de décrire le goût d’une goyave. La goyave a une étrange saveur de fruit, on dirait des framboises avec du couscous à la fraise, et l’acidité de l’ananas mûr, souvent le goût des aiguilles de pin, est due à la peau aromatique.
Goyave comment manger
La goyave peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez le manger comme une pomme! Mais! Rappelez-vous que la pulpe du fruit contient un grand nombre de petits os très durs. Bien sûr, en fonction de la taille et du poids du fruit, cela dépend de la taille des grains. Vous pouvez les avaler. Vous pouvez aussi peler et peler les graines, les couper et les servir avec du sel ou le frotter avec du poivron rouge. Par conséquent, comme le bon goyave, chacun se choisit!
Comment stocker une goyave
Il est préférable de conserver la goyave mûre au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Si vous avez acheté des fruits légèrement immatures, ils resteront au réfrigérateur pendant 3 semaines. Vous pouvez également les congeler sans crainte de propriétés utiles.
Composition de goyave et teneur en calories
La composition chimique de la goyave se caractérise par une teneur élevée en acide folique, calcium, fer et phosphore, potassium et magnésium, sélénium et zinc, contient des vitamines des groupes B, A, E et C. La pulpe contient des acides aminés: la glutamine et l'aspartique.
Goyave, calories par 100 grammes de produit:
Votre silhouette ne souffrira pas de l'utilisation de ce produit.
Quelle est la goyave utile
En raison de sa teneur élevée en vitamines et en micro-éléments, la "pomme tropicale" est l’un des fruits les plus utiles et les plus répandus dans les pays à climat tropical et subtropical. Êtes-vous prêt à essayer un produit inconnu dans un pays inconnu? Pesez le pour et le contre. Goyave, les avantages et les inconvénients possibles. On pense qu'avec l'utilisation régulière du fruit, cela aide à soulager le stress, à distraire et à relaxer.
Goyave et ses propriétés bénéfiques
- Il contient un agent immunostimulant, en raison de la teneur en vitamine C.
- Donne un effet rajeunissant et supportant grâce aux constituants des acides aminés et de la vitamine A.
- Améliore la digestion grâce à la fibre contenue. L'utilisation de goyave, qui contient beaucoup de petits grains, a un effet laxatif et les tanins dans toutes les parties de la plante ont des tanins, fournissant un effet antimicrobien.
- Renforce les vaisseaux sanguins et améliore le fonctionnement du cerveau, car Les saponines qui font partie du cortex améliorent la perméabilité des cellules sanguines, grâce à quoi l'hémoglobine pénètre librement dans le plasma sanguin, s'y dissout, améliore l'activité cérébrale et a un effet bénéfique sur l'ensemble du système lymphatique. Les saponines améliorent la pénétration des protéines et d’autres molécules à travers la membrane cellulaire.
- La même saponine irrite les membranes muqueuses, améliore le déversement des expectorations et, dans la médecine traditionnelle, les fruits et les feuilles sont utilisés pour traiter la bronchite et la pneumonie. De plus, en présence de saponines, les substances médicamenteuses sont plus facilement absorbées.
- Utile pour les femmes enceintes, car En tant que produit faiblement allergène, il contient les micro-éléments et les acides nécessaires au développement du fœtus, y compris folic. Le magnésium aide à maintenir le système nerveux mère en paix et détend les muscles.
- La goyave est également utile en cas de dysfonctionnement de la glande thyroïde, car régule et active la production de glandes. En Thaïlande, les résidents locaux utilisent une décoction et des fruits pour réguler le cycle menstruel.
- Dans le traitement du diabète sucré, un effet bénéfique sur le corps du patient a également été observé, car elle a un faible index glycémique
- En fait, grâce à l’ensemble original de vitamines et d’éléments micro-minéraux, ce fruit aime tant la vie des habitants de la région et l’intègre dans la vie, leur procurant ainsi santé et joie. En plus de tous les effets décrits, la guayava exotique vous récompensera avec une belle peau, une bonne digestion, une vue nette et un sourire blanc comme neige.
Dommage à la goyave
Décrivant les avantages d'un fruit exotique, il est impossible de ne pas dire et de ne pas prêter attention aux éventuels dommages causés par la goyave. Le fruit lui-même est faiblement allergène, mais possède un arôme riche et éclatant. Les personnes allergiques doivent donc choisir avec soin le choix des produits dans un pays tropical. Même si vous êtes en bonne santé, vous ne devriez pas trop manger et ronger pour l'avenir, les mêmes nutriments avec une consommation excessive affecteront négativement la digestion.
Les fruits verts non mûrs peuvent avoir des effets néfastes sur les reins malades.
http://fructify.ru/frukty/guava-frukt-poleznye-svojstva-sostav-i-kalorijnostGoyave
La goyave est l'un de mes fruits tropicaux préférés. Mais il y a une clarification - je parle de goyave mûre. Et mûr, on ne le trouve pas dans tous les pays où il se développe. Par exemple, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines, la goyave est consommée exclusivement sous une forme immature. Vous ne pouvez donc pas l'acheter mûr. Les Asiatiques aiment manger de la goyave forte avec des épices chaudes. Bien qu'il soit si beau quand il est mûr, mûr et doux! Oui, il y a des os qui sont un peu tendus, parce qu'ils sont nombreux, ils sont petits et très durs, comme une pierre. Mais le goût de la goyave est si beau que ses os sont une bagatelle.
Il s'avère que la goyave s'appelle également psidium, et cette chose savoureuse est arrivée en Asie du Sud-Est en provenance du Mexique et de l'Amérique du Sud.
Foire aux questions sur la goyave
Quel est le goût de la goyave?
La goyave à la chair rose a un goût familier pour nous tous… les framboises. Cependant, s'il existe une goyave avec une peau, des notes plus résineuses sont ajoutées. La partie la plus douce de la goyave est son centre. Ici il y a une vraie framboise! Tous les fruits ne sont pas également sucrés et framboises. Certains plus doux, certains moins saturés. Plus la goyave est douce, plus elle a du goût!
La goyave à chair blanche n'a pas de goût prononcé de framboise. En général, les variétés de goyave à chair blanche ont moins de goût que celles à chair rose.
Quelle est la texture de la goyave?
La plupart comme une papaye. Le même doux, doux, mais pas tout à fait crème.
Comment choisir une goyave?
Très simple - en douceur et en saveur. Une goyave mûre au pressage est identique à une poire mûre et à un avocat. Les fruits du chêne ne prennent jamais, ils sont sans goût. Et aussi sans odeur. Quand la goyave est mûre, elle est très parfumée! Et très sympa.
Comment nettoyer et manger?
1) Si vous aimez manger une goyave pelée, mordez-la comme une pomme. Mais attention aux os de pierre! Ne casse pas les dents! Par conséquent, ne faites pas de mouvements brusques lorsque vous mâchez et mordez.
2) Si le goût conifère de la croûte de goyave ne vous convient pas, découpez le fruit en 4 morceaux et mangez-les chacun comme une pastèque, ne laissant que la peau. Je mange souvent des goyaves de cette façon, et ce n'est que très rarement que je veux en manger entière, avec la peau, cela m'arrive.
Est-il possible de goûter et d'aimer la goyave dès la première fois?
Ce n'est pas un fruit très spécifique, contrairement au durian, au champion, à la vanille, etc., de sorte qu'il n'y aura certainement pas de désagréments désagréables lors du premier échantillon de goyave. Cependant, il est fort probable que vous n'aimerez pas ce fruit de tout votre cœur; pour cela, vous devrez essayer de la goyave mûre au moins 2 à 3 fois.
Où pousse le plus de goyave?
C'est exactement la goyave mûre des plus en Indonésie. Et immature est cultivé dans tous les pays tropicaux.
Quel pays a meilleur goût?
En indonésie. Et dans toutes les régions du pays.
Photo, propriétés utiles des fruits et des feuilles d'une plante tropicale goyave (guayava) ordinaire.
Goyave (guaiwa)
La goyave (psidium) est un superfruit tropical au goût délicat et agréable, riche en vitamines, minéraux et acides aminés.
Synonyme: psidium goyave, goyave jaune, goyave au citron.
Nom latin: Psidium guajava.
Nom anglais: goyaves, psidium guajava, goyave commune, goyave jaune ou goyave au citron.
Famille: Myrtaceae - Myrtaceae.
Parties utilisées: fruits, feuilles, écorce.
Description botanique. Goyave (Guayava) - arbuste à feuilles persistantes atteignant 10 mètres de haut, à l'écorce lisse et brun-rougeâtre. Cette plante tropicale thermophile possède des feuilles coriaces oblongues et opposées, ainsi que des fleurs blanches parfumées à cinq pétales (grandes, environ 4 cm de diamètre) avec des étamines filamenteuses d'un blanc éclatant. Les fruits sont comestibles, jaunes et ronds (parfois en forme de poire), d’un diamètre de 3 à 10 cm.
Le fruit de goyave est une baie, mais il est perçu par le consommateur comme un fruit. Le fruit a une fine couche jaune, légèrement acide et comestible sous la peau, suivi de graines jaunes (plus de 3 à 5 mm de long) à chair juteuse, rose ou jaune.
Les fruits mûrissent 90 à 150 jours après la floraison. La taille et la forme du fruit sont très variables. Extérieurement, la goyave ressemble à une pomme bosselée de couleur jaune ou verte. La forme du fruit est en forme de poire ou ronde, ils ont une peau fine jaune vif, verte ou rougeâtre, une chair rose foncé. En poids, les fruits des variétés cultivées atteignent 70-160 grammes. Les fruits de Guaiwa sont doux avec un arôme fort et agréable. Les plantes produisent jusqu'à 120 kg de fruits au cours de la sixième année de fructification.
Habitat. Le Pérou est considéré comme le berceau de la goyave. Les Espagnols ont découvert la goyave en Colombie et au Pérou, puis ont étendu la plante dans toute la zone tropicale. À l’heure actuelle, le guayava est cultivé en Amérique centrale et en Amérique du Sud, dans les îles des Caraïbes, dans les régions tropicales et même subtropicales d’Afrique et d’Asie.
La composition des fruits et des feuilles
Sesquiterpènes, tanins et leucocyanidines sont présents dans toutes les parties de la plante. De plus, du β-sitostérol, de la quercétine et du tanin ont été trouvés dans les racines. Des huiles essentielles contenant du cynéol, du benzaldéhyde, du karyofillène et d'autres composés sont isolées des feuilles.
Les feuilles de Psidium guajava contiennent du morino-flavonoïde, du Morin-3-O-lyxoside, du morin-3-O-arabinoside, de la quercétine et de la quercétine-3-O-arabinoside.
Les goyaves contiennent de nombreuses vitamines A et B (voir tableau ci-dessous), en particulier une teneur élevée en vitamine C - environ 10 fois plus que l'orange.
L'écorce des pousses et des fruits non mûrs ont la plus haute activité biologique. Le cortex contient des diglycosides d'acide ellagique, d'acide ellagique, de leucodelffinidine, de saponines. La composition chimique de l'écorce varie considérablement en fonction de l'âge de la plante. Dans les fruits immatures, il y a beaucoup d'oxalate de calcium insoluble, de sels solubles d'oxalate de potassium et de sodium, de protéines, de caroténoïdes, de quercétine, de giyarvin, d'acide halique, de cyanidine, d'acide ellagique, de sucre libre (jusqu'à 7,2%), etc.
Les fruits non mûrs sont très acides (pH 4,0) et contiennent un ester d'acide hexahydroxydiphénique et d'arabinose, qui disparaît dans les fruits mûrs.
Photo fruit goyave (guayava) ordinaire.
Tableau nutritionnel de 100 grammes de fruits de goyave frais (goyave)
Tableau 1. 100 grammes de fruits mûrs contiennent:
Eau - 80.80 gr
Calories - 68 kcal
Protéines (protéines) - 2.55 gr
Graisse - 0.95 gr
Glucides - 14.32 gr
Sucre - 8.92 gr
Fibre diététique (fibre) - 5.4 gr
Frêne - 1,39 gr
Vitamine A - 624 UI
Vitamine B1 (thiamine) - 0,067 mg
Vitamine B2 (riboflavine) - 0,040 mg
Vitamine B3 (niacine) - 1,084 mg
Vitamine B4 (choline) - 7,6 mg
Vitamine B5 (acide pantothénique) - 0,451 mg
Vitamine B6 (pyridoxine) - 0,110 mg
Vitamine B9 (acide folique) - 49 mcg
Vitamine B12 (cyanocobalamine) - 0,00 µg
Vitamine C (acide ascorbique) - 228,3 mg
Vitamine E (alpha-tocophérol) - 0,73 mg
Vitamine K - 2,6 mcg
Bêta-carotène - 374 mcg
Lycopène - 5204 mcg
Fer - 0,26 mg
Potassium - 417 mg
Calcium - 18 mg
Magnésium - 22 mg
Manganèse - 0,150 mg
Cuivre - 0,230 mg
Sodium - 2 mg
Sélénium - 0.6 mcg
Phosphore - 40 mg
Zinc - 0,23 mg
Alanine - 0,128 gr
Arginine - 0,065 g
Acide aspartique - 0,162 g
Valine - 0,087 gr
Histidine - 0,022 g
Glycine - 0,128 gr
Acide glutamique - 0,333 gr
Isoleucine - 0.093 gr
Leucine - 0,171 g
Lysine - 0,072 g
Méthionine - 0,016 g
Proline - 0,078 g
Serin - 0,075 g
Tyrosine - 0,031 g
Thréonine - 0,096 g
Tryptophane - 0,022 g
Phénylalanine - 0,006 g
Les données sur les éléments nutritifs proviennent de la base de données du département de l'agriculture des États-Unis.
L'huile de graines de goyave (goyave) peut être utilisée dans les produits culinaires ou cosmétiques. Elle est une source de bêta-carotène, de vitamine A, de vitamine C, de cuivre, de zinc et de sélénium.
Propriétés utiles de la goyave
Le tableau nutritionnel d'une goyave aux fruits tropicaux montre à quel point il est utile pour le corps. Il a des effets analgésiques, astringents, anti-inflammatoires, antibactériens et anti-allergiques. La peau fine du fruit contient un grand nombre d'éléments utiles, les graines du fruit sont utilisées comme laxatif doux et les feuilles de la plante aident à soulager les maux de dents et à guérir plus rapidement les plaies. Les bouillons d'une plante exotique sont utilisés dans le traitement des pathologies cutanées, des inflammations de la gorge, des troubles du système digestif, des vertiges et des troubles menstruels. Pour renforcer le système immunitaire et reconstituer les réserves d'énergie du corps, il est recommandé d'utiliser régulièrement le fœtus avec les graines et la peau.
La goyave contient beaucoup de vitamines, fibres, lipides, protéines, acides aminés, ainsi que du fer, du phosphore et du calcium. Selon les nutritionnistes, ce fruit tropical doit obligatoirement être inclus dans le régime alimentaire des enfants et des femmes enceintes en l'absence d'allergie au fruit. Ce fruit restitue parfaitement la force et renforce le système immunitaire.
Les feuilles de goyave sont également utilisées dans la médecine traditionnelle (folklorique), ainsi que les fruits. Les feuilles de goyavier contiennent des antioxydants, des composants anti-inflammatoires et antibactériens, et même des tanins, bénéfiques pour la santé dans le traitement des maladies de l'estomac causées par des maladies chroniques telles que le cancer.
Les feuilles de guaiwa, comme d’autres fruits tropicaux populaires, peuvent être utilisées pour préparer des boissons, des confitures et d’autres produits. Ils peuvent être brassés sous forme de thé contenant de la vitamine C et des flavonoïdes, tels que la quercétine.
La goyave est une bonne source de vitamine A, bien connue pour améliorer la santé des yeux. Ce fruit peut aider à ralentir l'apparition de la cataracte, la dégénérescence maculaire et améliorer l'état général des yeux. Il aide à protéger les cellules de vos yeux et peut également prévenir les déficiences visuelles.
Guayava est un aliment minceur très pratique, puisqu'un fruit ne contient que 37 calories et 12% de l'apport journalier recommandé en fibres, et est également riche en nutriments nécessaires à l'organisme.
Un riche ensemble de vitamines et d'antioxydants du fruit peut faire des merveilles pour votre peau. Un niveau élevé d'antioxydants peut aider à protéger la peau des dommages, ralentir le processus de vieillissement et aider à prévenir les rides (Source).
En outre, l'extrait de goyave peut même aider à traiter l'acné.
Une étude a montré que l'extrait de feuilles de goyave était efficace pour tuer les bactéries responsables de l'acné dans la peau. Ceci est probablement dû aux propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de l'extrait de goyave (Source).
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer le rôle de la goyave et de ses extraits dans le maintien d'une peau saine.
Des études scientifiques ont prouvé les propriétés bénéfiques des feuilles de ce superfruit, par exemple, avec les problèmes de santé suivants:
- Santé cardiaque. La goyave peut aider à améliorer la santé cardiaque avec ses diverses propriétés bénéfiques.Beaucoup de scientifiques pensent que des niveaux élevés d’antioxydants et de vitamines dans la goyave peuvent aider à protéger le cœur des dommages causés par les radicaux libres (Source), ainsi que des niveaux plus élevés de potassium et de fibres alimentaires solubles dans la goyave. améliorer la santé cardiaque. La consommation de goyave aide à réduire la pression artérielle en abaissant le niveau de «mauvais» cholestérol LDL (lipoprotéines de basse densité) et en augmentant le «bon» cholestérol HDL haute densité (lipoprotéines de basse densité) (Source). Étant donné que l'hypertension artérielle et le cholestérol LDL élevé sont associés à un risque plus élevé de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, l'ajout d'une quantité modérée de goyave à votre alimentation est bon pour la santé cardiaque. Une étude de 120 semaines menée auprès de 120 personnes que manger des goyaves mûres avant un repas entraînait une baisse générale de la tension artérielle de 8 à 9 points, une diminution du cholestérol total de 9,9% et une augmentation du «bon» cholestérol HDL de 8% (Source).
- La diarrhée Le thé en feuilles de goyave, extrait en capsules, quelques gouttes d'huile essentielle dans une tasse d'eau chaude ont des propriétés antidiarrhéiques.
- Le diabète. La teneur élevée en fibres de la goyave peut aider à gérer le diabète en ralentissant l'absorption du sucre dans le sang. L'extrait de feuilles de goyave peut prévenir le développement du diabète de type 2, selon une étude de 2010 publiée dans la revue Nutrition and Metabolism. Les auteurs de l’étude ont utilisé du thé en feuilles de goyave, dont l’utilisation a été approuvée dans le secteur de la santé et actuellement disponible dans le commerce au Japon. Dr. Revathi Sundaramurthy soutient l'utilisation de la goyave pour les diabétiques. "La goyave a un faible index glycémique et même les patients diabétiques peuvent la consommer, ce qui prévient les fluctuations de l'insuline et de la glycémie", écrit-elle au magazine Medical Daily.
- L'obésité. Bien que les fruits de goyave soient riches en fibres et aient un faible indice glycémique, ils constituent un complément utile aux régimes amaigrissants. Les feuilles de goyave et leur extrait peuvent également aider à lutter contre l'excès de poids. Les feuilles empêchent la conversion d'amidons complexes en sucres. En règle générale, le sucre est métabolisé par le foie, où il est converti en graisse, puis sécrété dans le sang, ce qui contribue à la prise de poids.
- Taux de cholestérol élevé. En prenant régulièrement des feuilles de goyave pendant plusieurs mois, vous pouvez réduire le LDL (mauvais cholestérol) et les triglycérides sans aucun effet secondaire, selon l'étude de 2010 susmentionnée de Nutrition and Metabolism. Manger des fruits de goyave donne le même effet que les feuilles de goyave, car elles ne contiennent que 0,1 gramme de graisse saturée et 0,2 gramme de graisse insaturée, selon l'USDA. Avec des niveaux aussi bas de ces graisses, il n’est pas surprenant que la goyave aide à réduire les taux de cholestérol.
- Cancer de l'estomac. L'extrait de feuilles de goyave est si puissant qu'il a le potentiel de traiter les patients atteints d'un cancer de l'estomac. Ses propriétés antitumorales et antitumorales sont causées par des substances telles que le lycopène, la quercétine et la vitamine C, qui agissent comme des antioxydants pour neutraliser les dommages des radicaux libres dans le corps.Une étude publiée en 2011 dans la revue Food Chemistry a montré que la consommation d'un extrait de plante conduisait à l'apoptose (mort cellulaire) ou l'attaque de cellules cancéreuses gastriques sur eux-mêmes.L'utilisation de goyave sous forme d'huile essentielle peut également provoquer une activité antitumorale dans le corps. Une étude publiée en 2006 dans la revue Cancer Letters a révélé que les huiles essentielles de goyave peuvent ralentir l’activité cancéreuse chez les patients atteints de cancer de l’estomac.
- Cancer de la prostate. La teneur élevée en lycopène dans les feuilles de goyave est essentielle pour lutter contre le cancer, notamment le thorax, la prostate, la gorge et la bouche. Selon une étude publiée en 2012 dans la revue Cancer Prevention Research, ses propriétés anticancéreuses aident à inhiber la production d'androgènes, qui est une hormone masculine responsable de la croissance cellulaire dans certains types de cancer de la prostate. dans la prévention du cancer, et elle explique son efficacité avec sa composition. "La goyave, riche en vitamines C, A, en antioxydants et en lycopène, contribue à la prévention de la prostate et d'autres cancers", écrit-elle dans le Medical Daily.
Huile de graines de goyave
En raison de la composition de l'huile, les vitamines A, C et B, les antioxydants, les acides gras essentiels et les minéraux, tels que; potassium, calcium, manganèse, il a trouvé de nombreuses applications en cosmétologie pour nourrir la peau des femmes jeunes et âgées. L'huile de graine retient l'humidité de la peau et lisse les rides tout en maintenant l'élasticité de la peau du visage et du corps. L'huile de goyave est utile pour sucer les cicatrices, les cicatrices et les vergetures.
L'huile de goyave est une huile astringente qui possède des propriétés anticellulites et réduit le relâchement cutané, en améliorant son élasticité et sa fermeté.
L'huile de graines de goyave peut être utilisée comme produit de soin personnel comme hydratant pour les soins quotidiens de la peau du visage et du corps. En utilisation constante, votre visage et votre corps vont réagir aux propriétés rafraîchissantes et tonifiantes de l'huile de goyave.
Rend les cheveux plus forts et plus brillants, élimine les pellicules de pellicules. Vous pouvez appliquer l'huile directement sur le cuir chevelu. En raison de la teneur élevée en vitamines, l'huile de goyave nourrit, revitalise, renforce les cheveux, restaure les pointes déchirées.
Application de goyave cuisson
La goyave est utilisée dans les recettes pour la fabrication d'excellentes confitures et gelées (en raison de la forte teneur en pectine dans les fruits). On y prépare également des salades, des jus de fruits, de la purée de pommes de terre, des sirops et des pâtes aux coings. Ce fruit en conserve, à base d'épices, de confiture, de beurre, de ketchup, de tartes.
Très saine et délicieuse à goûter à la gelée de goyave - elle peut être servie avec du porc rôti ou simplement tartinée sur du pain. La préparation de la gelée est simple: il suffit du fruit, du sucre et du jus de citron. La goyave peut être utilisée à la place des pommes. Ainsi, vous pouvez faire d'excellentes compotes, purée de pommes de terre, farce pour les tartes de goyave. Ce fruit convient également au fourrage utilisé pour la cuisson.
Délicieux est obtenu à partir de la confiture de goyave. Utilisez les fruits et pour la préparation de la crème glacée. Vous pouvez ajouter de la goyave dans les puddings, les gaufres et les laits frappés. Le fruit a une texture sucrée, ce qui fournit une excellente combinaison de goyave avec des fruits acidulés, des fruits sucrés et même des produits laitiers.
Comment choisir une goyave
Pour sélectionner les fruits les plus mûrs, tenez compte des points suivants:
- La goyave mûre a une couleur vert jaunâtre ou vert foncé. Si des taches rosées sont visibles sur la pelure, le fruit n'est pas encore mûr.
- L'arôme du fruit mûr est doux et riche, ressenti de loin. L'odeur de la peau peut ressembler au citron ou à la noix de muscade.
- Lorsque vous appuyez deux doigts sur le fruit, de petites bosses apparaissent, indiquant que la goyave est mûre et savoureuse.
- En magasin, achetez des fruits frais à la peau intacte, sans coupures, taches brunes ou bosses.
Si vous avez acheté des fruits légèrement mûrs, pour les accélérer, enveloppez-les dans du papier avec une banane ou une pomme pour accélérer le processus de maturation.
Stockage de fruits de goyave
Les fruits mûrs, mais verts, peuvent être conservés pendant deux à cinq semaines à une température idéale et contrôlée comprise entre 7,8 et 12,8 ° C et avec une humidité relative de 85 à 95%. Les fruits trop mûrs peuvent être bien stockés dans le réfrigérateur pendant quelques jours seulement.
Contre-indications Intolérance individuelle au fruit.
Bon pour les propriétés du corps de goyave
C'est un fruit très sain. Son principal intérêt est le lycopène et le potassium. Leur contenu en goyave est bien plus que dans la tomate et la banane.
C'est un fruit hypocalorique, riche à la fois et riche en vitamines C et A, en minéraux. Il contient des flavonoïdes, des acides gras, des polyphénols, des graisses qui ne vous permettent pas de prendre du poids.
Propriétés curatives du foetus
- Le fruit est doté de propriétés immunostimulantes, anticancéreuses et anti-inflammatoires.
- Il stimule le système cardiaque, normalise la pression.
- Indispensable dans le traitement de la pneumonie et de la bronchite.
- Des racines du thé infusé, qu'ils boivent avec la diarrhée.
- L'oligo-élément de cuivre contenu dans la plante est nécessaire à la production de collagène et à la formation normale de sang.
- Il améliore le système endocrinien, contribue à la production d'hormones.
- Aide avec les ballonnements et la constipation, accélère le processus de digestion.
- C'est le fruit idéal pour les femmes enceintes, contenant une composition équilibrée de minéraux et de vitamines.
- Soulage la tension et le stress, aide à se détendre.
- Réduit la glycémie chez les patients diabétiques.
- Améliore l'activité cérébrale.
- Il a un effet positif sur la peau. Les fruits peuvent être utilisés comme masque pour la peau.
Propriétés dangereuses de la plante
- Si la goyave est consommée de manière excessive, une indigestion peut survenir.
- Méfiez-vous de manger ce fruit est nécessaire pour les allergies.
- Les fruits immatures utilisés en grande quantité sont affectés négativement par les reins et les glandes surrénales.
- Au coeur du fruit, il y a beaucoup de graines très dures. Si une utilisation négligente du fruit peut casser ou rayer les dents. Mais les graines peuvent être avalées, elles nettoient parfaitement les intestins.
Comment manger une goyave
Il y a plusieurs façons d'utiliser les fruits:
- Comme la peau de goyave est comestible, le fruit peut être mangé comme une pomme.
- Vous pouvez le peler et le couper en tranches pour une utilisation dans les salades.
- Vous pouvez cuisiner diverses spécialités, faire des blancs.
- La pulpe de fruit moulue est servie avec de la crème.
- Pour les plats de viande, vous pouvez servir des morceaux de fruits marinés.
- La gelée et le sirop sont populaires dans les pays tropicaux. Pour la préparation de la crème glacée et du sorbet, le jus de fruit est utilisé.
- De la pulpe de goyave séchée, produit du fromage. C'est une douceur orientale très savoureuse.
Comment choisir et stocker une goyave
Les fruits mûrs ont une nuance jaunâtre mais non saturée. Toujours un peu doux au toucher.
Les fruits ne doivent pas être trop mûrs. Ce sera visible dans son ecchymose, des taches brunes sur la peau.
Vous pouvez conserver les fruits mûrs à la température ambiante pendant plusieurs jours. Vert - pas plus de 2 semaines. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 semaines.
La goyave ne peut pas être conservée longtemps avec d'autres produits. Le fruit se contente facilement des odeurs désagréables.
Il est recommandé de conserver les fruits de goyave au congélateur. Ils ne changent pratiquement pas de goût ni de qualité.
Cultiver de la goyave à la maison
Le psidium côtier est excellent pour la reproduction de goyave à la maison. Cette variété fleurit à profusion de fleurs blanches, comme le montre la photo. Le fruit est formé sur la jeune croissance. Par conséquent, il n'a pas besoin de formation de couronne. La taille ne nécessite que des branches longues et pendantes et supprime l'excès de croissance des racines Cette variété fleurit après 3 ans de semis.
Les graines obtenues à partir du fruit germent assez bien. Vous pouvez les semer immédiatement après la récolte. La particularité de la variété est son auto-pollinisation.
Les boutures d'une plante sont difficiles à propager. Des conditions spéciales sont requises pour eux. Les experts considèrent que cette variété convient le mieux à la culture à la maison. Avec de bons soins, il ne tombe jamais malade. Il n'a pas peur des shchitovki et des maladies fongiques, des vers et des pucerons.
La variété psidium Cattley a des fruits atteignant 2 cm de diamètre, de couleur rouge, de forme ronde (sur la photo) et de saveur de fraise.
Soin de goyave
Lors de la préparation du sol devrait:
- Pour éliminer l'excès d'humidité, versez claydite au fond du pot.
- Mettez un peu de molène.
- Ensuite, versez du sable, de la tourbe et de l'humus.
Plante thermophile et aimante de goyave. La température dans la pièce doit être maintenue entre 23 et 28 ° C. Lorsque les rayons du soleil apparaissent, vous pouvez les emporter immédiatement vers la loggia ou le balcon.
Pour humidifier la goyave, il faut non seulement arroser, mais aussi doucher les branches et les feuilles par temps chaud. La température de Zina ne devrait pas descendre en dessous de + 20 ° C. Le feuillage est endommagé à basse température. Les jeunes plantes sont particulièrement sensibles aux gelées.
Le système racinaire de la plante est superficiel. Il est impossible de trop sécher la pièce de terre, surtout quand les pousses apparaissent. Les feuilles se recourbent et les jeunes pousses se dessèchent.
En été, il faut arroser abondamment, en hiver, selon les besoins. L'alimentation en goyave a besoin de molène infusée. Les plants transplantés ont atteint 5 cm, mais il est possible de transplanter de grands arbres jusqu'à 70 cm de hauteur. Replanter la plante de préférence à plusieurs reprises. D'abord dans un conteneur de petit volume, puis dans un conteneur plus large. Cela se fait au printemps, mais pas pendant la période de floraison ou l'apparition des fruits.
Goûtez les exotiques
La goyave ressemble à un croisement entre une pomme, un citron et une poire. Les fruits ont une forme arrondie, comme une pomme, ou légèrement allongée, comme une poire. La peau dense et tubéreuse ressemble aux agrumes, mais pour les fruits jaunes, elle ressemble davantage à un coing.
À mesure que les fruits mûrissent, ils virent au jaune ou au bourgogne, mais certaines espèces restent vertes. Les fruits mûrs répandent un fort parfum de citron.
Plus la peau d'une goyave est épaisse, plus elle est amère, plus les fruits sont sucrés, ceux avec la peau fine.
La chair du fruit est assez dense et juteuse. À l'intérieur, de petites graines jaunes dures sont cachées. Il y en a beaucoup, plus de 100 morceaux dans un même fruit, recouverts d'une coquille dure d'en haut, à cause desquels il est difficile de faire pousser de la goyave par la méthode des graines.
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemblent les fruits, nous vous suggérons de vous familiariser avec la photo du fruit de goyave:
Il est très difficile de dire clairement à quoi ressemble le goût de la goyave. Cela dépend de la variété particulière. La plupart des espèces ont la chair blanche, mais il existe des variétés dans lesquelles elle est rosâtre, jaune et même rouge. Par exemple, les variétés à fruits rouges ressemblent davantage à des framboises, tandis que leur peau a un goût de conifère. Mais la goyave de fraise, respectivement, a le goût de fraises avec un léger arrière-goût d'ananas. Mais quelle que soit la variété, le psidium mûr est très doux. Les fruits immatures sont aigres et il n'est pas recommandé de les utiliser.
Les fruits verts sont non seulement capables de provoquer une indigestion, mais ont également un effet négatif sur le travail des reins.
Comment manger de la goyave? La réponse est sans équivoque - seulement fraîche. La conservation prolongée des fruits ne fait qu'aggraver leur goût, mais ils peuvent rester au réfrigérateur pendant un jour ou deux, mais le congélateur est un autre problème. Seule condition: la présence d'un emballage scellé, car le fruit absorbe rapidement les odeurs.
Vous pouvez faire des fruits frais à partir de fruits mûrs - c'est aussi très savoureux et sucré. Des fruits frais ou surgelés sont ajoutés à divers plats ou de la gelée et des sirops sont fabriqués à partir de ceux-ci, et le fromage oriental original est fabriqué à partir de fruits secs. Vous pouvez faire mariner la chair juteuse et obtenir un accompagnement original pour la viande.
Et un peu plus sur la consommation de fruits entiers pour la nourriture, à savoir, comment manger une goyave correctement. Ceci est mieux fait en le coupant en tranches. Il est conseillé de les manger avec la peau et les graines pour obtenir le maximum d'avantages. Il ne faut pas oublier que la peau peut être amère ou avoir un goût de conifère (il est alors préférable de la couper), et les graines ont une coque dure. Par conséquent, nous mangeons avec soin, en les avalant entiers, et vous pouvez les ronger si vous êtes sûr de la force de vos dents.
Est-il possible de faire pousser une goyave sur votre site?
Récemment, de nombreux fruits exotiques se trouvent dans les jardins locaux, en particulier dans les régions du sud, où le climat chaud correspond le mieux à leur environnement de culture naturel. Cependant, la culture de la goyave à la maison en plein champ est pratiquement impossible dans notre pays, car l'arbre ne supporte pas l'hiver russe. 3 degrés de givre sont déjà critiques pour lui. Cela suffit pour qu'un arbre adulte meure.
Mais ne désespérez pas, car il existe une autre option: faire pousser une goyave comme plante en pot, surtout s'il y a un jardin d'hiver où il fera chaud et léger. Bien sûr, il ne plaira guère à l’arbre avec une abondante récolte de 100 kg, mais aussi de grande taille, mais il est toujours possible de manger des fruits écologiquement propres en utilisant des variétés autogames.
Contrairement à la plupart des plantes, souffrant souvent de diverses maladies, la goyave a une immunité naturelle et plus rarement. C'est un avantage certain en sa faveur, car cela réduit l'utilisation de produits chimiques pour transformer l'arbre au minimum et offre une récolte sûre et savoureuse.
En tant que plante d'intérieur, une variété de goyave, comme psidium Littoral, est également appropriée. Parmi les avantages de la variété, il convient de noter que:
- ne nécessite pas de pollinisation;
- résistant aux maladies et aux ravageurs;
- fleurit magnifiquement avec de grandes inflorescences blanches;
- fruits petits (4 cm de diamètre), mais savoureux, fruit de couleur jaune à l'arôme prononcé;
- se reproduit bien à la fois par graine et par voie végétative.
Un peu moins de fruits dans la variété Catley (seulement 2 cm), mais ils ont le goût de fraises. Cette espèce est également adaptée à la culture de goyave en intérieur.
Caractéristiques de la croissance
Certains jardiniers estiment que les graines de fruits achetés pour la consommation humaine sur le marché intérieur ou dans un magasin sont un matériel approprié pour la reproduction. À certains égards, ils ont raison, car les citrons et les mandarines sont cultivés de cette façon. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les types de goyave ne se pollinisent pas eux-mêmes. Parmi eux, il existe des variétés qui ne produisent pas de fruits sans pollinisation supplémentaire, mais cela peut déjà poser problème. Il est préférable d’acheter des semences dans un magasin spécialisé. Vous aurez donc l’assurance précise que votre arbre produira des fruits ou vous utiliserez des variétés éprouvées.
Lors de la plantation, n'oubliez pas que les graines d'une coque dure. Pour accélérer et faciliter la germination, ils doivent s'imprégner pendant 2 à 3 heures dans le régulateur de croissance. De plus, cela ne fait pas mal de gratter légèrement les graines avec du papier de verre - cela facilitera la germination.
Pour la croissance des plants, il est préférable d’utiliser serre ou serre, car ils ont besoin d’une température suffisamment élevée, au moins 24 degrés de chaleur. Il n'est pas nécessaire d'approfondir les graines, il suffit de les semer sur la terre meuble et de les saupoudrer légèrement de sable. Lorsque les plantules grandissent et atteignent une hauteur d'environ 5 cm, elles doivent être pincées et transplantées dans des pots distincts.
Comment entretenir la goyave artisanale?
Les autres soins de la goyave aux fruits à l’intérieur sont simples et comprennent:
- greffe annuelle de printemps de jeunes plantes avec un changement du pot en un pot plus grand;
- arrosage modéré, empêchant l'assèchement complet du sol et ne l'amenant pas à l'état du marais;
- un bain régulier dans la douche ou une pulvérisation abondante;
- compléments minéraux complexes une fois par mois pendant la saison de croissance.
Psidium, bien que sans prétention, requiert deux choses: la lumière et la chaleur. Dans la pièce, il devrait occuper la place la plus éclairée et, en été, à l'air libre. La maintenance hivernale de la plante est quelque peu différente: pendant cette période, la fréquence d'arrosage est réduite et la température est réduite à 20-16 degrés Celsius.
Avec l’arrivée du printemps, vous pouvez commencer à former une belle couronne dans la brousse, mais il convient de noter qu’elle porte des fruits sur les jeunes pousses. Mais il est préférable d’éliminer les processus racinaires à temps pour éviter l’épaississement. L’une des méthodes de formation consiste à pincer le sommet des rameaux - cela stimule la ramification et empêche le tronc d’être retiré.
Comme vous pouvez le constater, le fruit de goyave n’est pas seulement très savoureux et sain. Sa nature simple et peu exigeante transforme l'exotisme en une plante maison, qui ne sera pas difficile à cultiver. Plantez quelques arbustes pour choyer vos proches avec des fruits juteux. Et en conclusion, je voudrais ajouter que cette plante à feuilles persistantes décorative peut également purifier l'air de la maison, en prenant soin de votre santé.
http://myorhid.ru/guava/