Gusmania: secrets de soins
Guzmania (Guzmania) - une plante exotique de la famille des broméliacées, qui orne naturellement les régions tropicales d'Amérique du Sud. Cette fleur est un épiphyte, elle pousse donc plus souvent sur des plantes ressemblant à des arbres. Mais le gusman n'est pas un parasite. Il se nourrit d'un substrat constitué principalement de fientes d'oiseaux, d'écorces mortes et d'insectes morts. En plus de cela, gussmania est une plante annuelle, ce qui est une surprise pour beaucoup de floriculteurs débutants. La fleur est très intéressante et belle, elle est cultivée avec plaisir à la maison. Mais lors de la croissance, il faut tenir compte du fait que l'air de la forêt tropicale est très humide, chaud et bien ventilé.
Les premières plantes de ce genre étaient hautes, mais de nombreuses variétés modernes n’ont qu’une hauteur de 25 cm et une largeur de 30 cm. Il fleurit coloré et inhabituel. Les fleurs peu attrayantes ne fleurissent que quelques jours et les bractées (feuilles apicales de la rosette) conservent leur fraîcheur et leur couleur jusqu'à 17 semaines.
Il existe de nombreuses variétés de Guzmania. Parmi ceux-ci, le plus populaire est «Luna» avec une oreille mauve. Certaines variétés ont des inflorescences jaunes, rouges, violettes ou roses. Les spécimens au feuillage vert brillant sont plus résistants que les variétés à feuilles rougeâtres.
Secrets de prendre soin de gusmaniya à la maison
Après avoir acheté une gusmania, vous n'avez pas besoin de vous dépêcher pour la replanter dans un pot stationnaire. Laisser la plante rester quelque temps dans celle dans laquelle elle a été achetée. Si la fleur est grande, au bout de quelques semaines, elle devra toujours être transplantée dans un pot plus large et non plus profond. La greffe de Gusmania doit être effectuée avec soin, en essayant de ne pas blesser les racines délicates.
Gusmania est installé sur un rebord de fenêtre bien éclairé mais à l’abri du soleil. Sur le rebord de la fenêtre d'une orientation sud, les fleurs seront plus lumineuses que celles du nord. Le soleil direct est indésirable, car il peut brûler les feuilles. Il est souhaitable de maintenir une température modérée tout au long de l’année: 16-18 ° C en hiver, légèrement plus élevée en été - 18-24 ° C. À des températures plus élevées, la gusmania doit être pulvérisée avec de l’eau chaude séparée.
Arrosez la gusmania dans la rosette de feuilles en la remplissant de 2-3 cm d’eau de pluie douce. La vieille eau est drainée et versée fraîche chaque semaine. Le sol dans le pot n'hydrate que lorsqu'il sèche. L'engorgement est plus dangereux pour le guzmania que la sécheresse. En hiver, lorsque la température tombe à 18 ° C, l'eau des points de vente est drainée, car elle peut causer la pourriture des feuilles.
Nourrissez la plante tous les mois toute l'année avec de l'engrais liquide pour les broméliacées. Remplissez la rosette avec la même solution, humidifiez le substrat et vaporisez les feuilles. En été, le sel est lavé du pot deux fois.
La particularité de la floraison de la Gusmania est qu’après le dépérissement des bractées, la plante meurt, laissant de petites pointes à la base des feuilles, avec lesquelles la fleur se multiplie. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 14 cm, elles sont séparées de la plante avec un couteau tranchant et transplantées dans des petits récipients (jusqu’à 15 cm de diamètre), larges et bas.
Avant de planter la gusmaniye, le pot est à moitié rempli de drainage: (avec des cailloux, de l'argile expansée, des morceaux de vaisselle brisée), ce qui protégera le système racinaire de l'humidité excessive et donc de la pourriture. Vers le haut, verser le substrat préparé dans le gazon, le sable, la tourbe et l'humus (2: 1: 1: 1). Des morceaux de charbon de bois déchiquetés, des aiguilles et de l'écorce de conifères sont ajoutés pour en assurer le relâchement. Le mélange de sol idéal pour guzmanii est un sol de réserve pour broméliacées ou orchidées.
La transplantation de Gusmania se fait mieux au printemps, alors que le substrat n'est pas fortement condensé. Selon les conditions de détention, les nouvelles plantes fleuriront au bout de 2-3 ans. Si les germes ne sont pas séparés de la plante mère, la gusmania fleurira plus magnifiquement et la reproduction se produira naturellement.
Gusmania est greffé chaque année lorsque les racines deviennent entassées dans un petit pot. Capacité prendre un peu gros, mais pas trop spacieux. Un petit pot favorise la floraison rapide.
Gusmania est spectaculaire sur un problème bizarre, dans la coquille d'une noix de coco ou sur un morceau d'écorce de liège. Les racines de la fleur sont enveloppées de sphaigne, puis attachées à l’écorce avec du fil métallique. Mais planter une fleur de cette manière devrait être une approche plus responsable de l’arrosage, puisqu’un tel sol se dessèche très rapidement.
http://www.botanichka.ru/article/gusmaniya-sekretyi-uhoda/Guzmania - Guzmania
Guzmania (Guzmania) est un genre de plantes herbacées à feuilles persistantes de la famille des broméliacées (Broméliacées).
Le genre est nommé d'après Anastasio Guzmán (espagnol Anastasio Guzman), botaniste espagnol, zoologue et voyageur, qui a décrit ces plantes pour la première fois en 1802.
Dans la nature, les plantes poussent en Amérique centrale, au Venezuela, en Inde et au Brésil. Cultivez dans les forêts, sur les pentes des montagnes, jusqu'à 2500m d'altitude.
Gusmania est parfaite pour la conception d'un intérieur moderne grâce aux feuilles d'un look exotique et, bien sûr, à des bractées extraordinairement lumineuses qui «raviveront» tout espace.
Dans leur habitat naturel, ces épiphytes vivent sur d'autres grandes plantes. Leurs racines ne servent que pour l'attachement et sont faiblement développées. L'eau et les nutriments Guzman passent à travers un entonnoir formé par une feuille de rosettes. Ces caractéristiques doivent être prises en compte lors de la croissance d'une gomme à mâcher en tant que plante d'intérieur.
Espèces
Il y a environ 130 espèces de Guzmania. Voici les types les plus courants.
Livraison de fleurs.
Gusmania Donnella-Smith (Guzmania donnell-smithii)
Plante épiphyte. La longueur des feuilles atteint 60 cm et la largeur 3 cm. Elles forment une rosette lâche, en forme de langue, pointée vers le haut, verte, recouverte d'écailles de couleur pâle. Pédoncule debout. Les feuilles sont carrelées, recouvrant de manière dense le pédoncule et la partie inférieure de l'inflorescence. L'inflorescence est complexe, courte (10 cm), pyramidale pyramidale, dense, son axe est nu. Les feuilles inférieures de l'inflorescence sont courbées, largement ovales, pointues, rouge vif, avec des écailles collées à l'apex. Epillets denses, avec des pattes, à 2–3 fleurs, axe des épillets atteignant 1 cm de long. Bractées arrondies, à film mince, 8-10 cm de long, beaucoup plus courtes que les sépales, nues. Les sépales forment un tube court, légèrement asymétrique, étroit, terne, à veines, nues ou à écailles blanchâtres éparses. Pétales accrétés, lobes ovales, obtus, atteignant 2 cm de long; les étamines ne dépassent pas de la corolle. Fleurs en avril - mai. En culture depuis 1908. Se produit au Costa Rica, au Panama, à une altitude de 700 à 1400 mètres, dans les forêts tropicales.
Sang rouge de Gusmania (Guzmania sanguinea)
Plante épiphyte. Les feuilles, au nombre de 15 à 18, forment une rosette en forme de coupe atteignant 30 cm, largement linéaire, le haut plié vers le bas, en entier, pendant la période de floraison, tout ou seulement à l'intérieur - rouge vif. Le pédoncule n'est pas développé. Inflorescence de 7-12 fleurs, corymbose, avec un emballage en forme de feuille, immergée dans la prise. Fleurs sur les tiges. Bractées minces, dépassent les sépales. Sépales de 1,7 cm de long, elliptiques, obtus, soudés à la base. Les pétales de 7,5 cm de long, largement ovales, poussent ensemble en un tube étroit, lâche au-dessus. Variétés: var. sanguinea - feuilles atteignant 40 cm de long, 5,5 cm de large, bractées plates, arrondies, à bout pointu; les pétales sont blancs ou jaune verdâtre. Présent au Costa Rica, en Colombie, à Trinidad, à Tobago et en Équateur à 1050 m d'altitude, dans des forêts. Fleurs en avril et août; var. brevipedicel-lata - feuilles jusqu'à 20 cm de long, 2,5 cm de large, bractées pointues, en forme de casque, bractées de 2,2 cm de long
Guzmania musaica Guzmania
Plante épiphyte. Les feuilles ont une longueur de 70 cm, une largeur de 4–8 cm, un nombre de 15–20, formant une rosette tentaculaire, en forme de langue, arrondie à son sommet, devenant brusquement pointue et entièrement bordée. Le pédoncule est droit, plus court que les feuilles de la rosette. Les feuilles du pédoncule sont largement elliptiques, pointues ou pointues, carrelées, gonflées, rose vif. L'inflorescence est simple, capitale, à partir de 12-25 fleurs, sans poils. Des bractées rose vif, larges, obovales, pointues, coriaces, couvrent deux fois la longueur des sépales, à la base des fleurs. Fleurs sessiles; sépales allongés, émoussés, Prisotsvetnye se redresse, rouge. Bractées légèrement en forme de casque. Nombreuses fleurs On la trouve du Guatemala à la Colombie et au nord-est du Brésil, à une altitude de 70 à 1 000 m, dans les forêts. Il fleurit en février-juillet; var. flammea - feuilles de 24–34 cm de long, de 1–1,7 cm de large. L'inflorescence est à fleurs minimes. Bractées légèrement en forme de casque. Présent en Colombie, en Équateur, à une altitude de 5 à 1000 m d'altitude. Fleurs en juillet et août.
Gusmania Nicaraguayenne - Guzmania nicaraguensis Mez.
Plante épiphyte. Les feuilles jusqu’à 6 cm de long, 2,5 cm de large, dont 10 à 15 ans, forment une cavité gobelet dense dans laquelle est plongée une inflorescence, en forme de langue, rétrécie vers le haut, à la pointe effilée, recouverte de petites écailles de couleur pâle et pressées avec le temps, devenir nue remarquables petits traits rouges longitudinaux. Pédonculer sans poil. Les feuilles du pédoncule sont dressées, pressées, les feuilles inférieures sont étroitement linéaires, les feuilles supérieures sont largement elliptiques, pointues, rouge vif ou brun-rouge. L'inflorescence est simple, à peu de fleurs, de forme fusiforme, nue, de 7 à 10 cm de long.Les bractées ont une forme similaire à celle des feuilles supérieures du pédoncule, en film mince, obtus ou à pointe large, de 5 cm de long, non pointues. Fleurs à pattes courtes, dressées; sépales elliptiques, très émoussés, à couche mince, soudés au bas, de 2,5 cm de long, pétales jaunes, poussant ensemble en un tube cylindrique étroit, libre au sommet. Les étamines dépassent à peine au-dessus de la corolle. Le fruit est une boîte. On le trouve au Mexique, en Amérique centrale, à une altitude de 635-1800 mètres, dans les forêts. Il fleurit en mars - mai. En culture depuis 1903.
Guzmania monostachia Mez.
Plante épiphyte ou aérienne. De nombreuses feuilles de 5–40 cm de long, 2 cm de large forment une rosette dense, étroitement linéaire, pointue, jaune-vert, plus pâle en dessous, avec des écailles indistinctes et ponctuées, qui tombent rapidement vers le bas. L'inflorescence est une pointe cylindrique simple, allongée, de plusieurs rangées, pointue vers le haut, de 8 à 15 cm de long et de 2 à 3 cm de diamètre, et son axe est droit et dénudé. Pédoncule droit, plus court que les feuilles, nu. Les feuilles sont ovales, pointues, tordues; bas - vert pâle, haut - avec des traits rouges. Bractées ovales, pointues, membraneuses fines, carrelées; dans les fleurs fertiles - de couleur pâle, avec des traits longitudinaux bruns visibles; les stériles sont rouge vif, moins souvent blanc. Fleurs érigées, blanches, de 2,3 à 2,9 cm de long. Sépales de 1,8 cm de long, obovales, larges, arrondis, lisses, coriaces, partiellement soudés. Pétales accrétés, lobes de la corolle elliptiques, obtus; les étamines ne dépassent pas de la corolle. Le fruit est une boîte cylindrique avec une touffe blanche de 2-3 cm de long. On en connaît les variétés: var. monostachia - les feuilles sont des bractées de fleurs fertiles unicolores, de couleur pâle, avec des traits longitudinaux brun foncé. On le trouve dans les forêts du sud de la Floride, des Antilles, du Nicaragua au nord du Brésil, au Pérou à 2 000 m d'altitude. Il fleurit en juin et juillet; var. variegata - les feuilles sont vertes avec des traits blancs; var. alba - feuilles monochromes, bractées inférieures vertes, supérieures - blanches.
Anche de Guzmania - Guzmania lingulata Mez.
Plante épiphyte ou épilitique. Nombreuses (15-30) feuilles de 30-45 cm de long, 4 cm de large, dans une rosace plate, large-linéaire, pointue, entière, avec de petites écailles en pointillés. Pédoncule droit, épais, plus court que les feuilles. Les feuilles sont dressées et carrelées, les feuilles inférieures sont des rosettes semblables aux feuilles, les feuilles supérieures sont lancéolées, rouge vif et forment une enveloppe autour de l'inflorescence. L'inflorescence est simple, corymbose, à nombreuses fleurs, jusqu'à 7 cm de diamètre. Bractées linéaires, en forme de casque, plus courtes que les fleurs. Fleurs sur de courtes pattes épaisses avec des sépales lâches linéaires et des pétales blancs en forme de casque. Étamines largement fusionnées avec des pétales. Les variétés suivantes sont connues: var lingulata est une grande plante à feuilles monochromatiques de plus de 2,5 cm de large, à inflorescence à feuilles rouges ou roses dressées. On le trouve au Belize, dans les Antilles, au sud de la Bolivie et au Brésil, à une altitude de 250 à 1 100 m, dans les forêts. Fleurs en mars, août, décembre; var. сardinalis - feuilles de 3 à 4 cm de large, inflorescence à plusieurs fleurs, pristotsvetny feuilles étalées, bractées, rouge vif, semblables à des cagoules. Il pousse en Colombie, en Equateur, se trouve à une altitude de 1000 m au dessus du niveau de la mer, dans les forêts. Fleurs en mars et septembre; var. mineur - petite plante, feuilles d'une largeur maximale de 2,5 cm, une couleur. Prisotsvetnye laisse droite, rouge. Bractées légèrement en forme de casque. Nombreuses fleurs Il se rencontre du Guatemala à la Colombie et au nord-est du Brésil, à une altitude de 70 à 1 000 m d'altitude, dans les forêts. Il fleurit en février-juillet; var. flammea - feuilles de 24–34 cm de long, de 1–1,7 cm de large. L'inflorescence est à fleurs minimes.
Gusmania pour le feng shui
Il a un effet esthétique, améliore la santé globale, soulage le stress. Introduit l'harmonie et la paix dans la vie d'une personne. Réduit la quantité de particules de poussière dans l'air. La plante active l'énergie masculine, surtout pendant la floraison. Il est recommandé aux introvertis et aux personnes à faible vitalité.
Soins
Comme tout le bromélium, la gusmania fleurit une fois. Après la fin de la floraison, la plante mère produit plusieurs pousses latérales et meurt.
L'éclairage
Gusmania besoin de lumière, et placez-les sur les fenêtres occidentales, pritenya de la lumière directe du soleil.
Température de l'air
La température optimale en été peut atteindre 28 ° C et environ 20 ° C en hiver.
Le sol
Cultivé dans des paniers et des pots (10-12 cm) dans un mélange de racines de fougère et de sphaigne broyées (3: 1) ou dans un mélange terrestre de tourbe (fibre), de charbon de bois, de terre de terre glaise et de sable (1: 1: 0,5) : 0,5). Vous pouvez utiliser un mélange d'écorce de pin hachée, de mousse de sphaigne, de tourbe et de morceaux de charbon. Un bon drainage est requis.
Arrosage
Comme la plupart des broméliacées, Guzmania a un système racinaire faible. Lorsque l'humidité du sol est excessive, la prise tourne facilement.
Pendant la période de floraison, de mars à août, il est recommandé d'arroser la plante dans une rosette de feuilles. L'entonnoir central formé par les feuilles est rempli de 2,5 cm d'eau et le cheval doit être modérément humide. Lorsque la période de floraison se termine et que la période de repos commence, la plante cesse d'être arrosée et arrosée. De l'eau douce et chaude est utilisée pour l'irrigation.
Humidité de l'air
Nécessite une forte humidité. Lorsque les feuilles et les pousses apparaissent, la gusmania commence à être pulvérisée régulièrement. Il est donc souhaitable d’utiliser un humidificateur à la maison.
Au printemps et en été, en plus des pulvérisations, il vaut la peine d'essuyer de temps en temps les feuilles de la gusmania avec un chiffon humide.
Engrais
Nourrissez gusmanii besoin dʻengrais universel toutes les trois semaines.
Pendant la période de floraison, la gusmania doit être nourrie tous les 10 jours avec un engrais universel. Cela prolonge la période de floraison.
Greffe
Si un guzmania vient à vous dans un pot d'expédition, il doit être repiqué dans un délai de deux à trois semaines.
Transplanté une fois tous les deux ou trois ans, au printemps ou en été, le substrat est renouvelé chaque année. Utilisez des pots étroits et peu profonds. Pot adapté de taille moyenne, depuis le très petit système racinaire Husmania. Lors du repiquage, il n'est pas nécessaire de presser fortement le sol autour des racines.
Élevage
Propagation par graines et division de vieilles plantes ou par marcottage. Il est préférable de propager les processus qui se forment autour de la plante mère en fleurs. Il est conseillé de séparer les processus lorsqu'ils grandissent suffisamment pour former leurs propres racines. C'est pendant cette période que la plante mère commence à s'estomper. Les scions sont bien reçus à la température ambiante.
Maladies et ravageurs
Les Guzmania souffrent de maladies fongiques causées par une humidité élevée et la température ambiante.
Un excès d'humidité dans l'entonnoir, pouvant entraîner un flétrissement de la plante, ainsi que la dégradation du système racinaire et de la base de la tige.
Lorsqu'un arrosage excessif peut faire pourrir les racines, réduisez-le et versez de l'eau dans une sortie de feuille.
La lumière directe du soleil provoque des brûlures sur les feuilles.
Il est affecté par le tétranyque - dans l’air sec, les feuilles et les tiges sont recouvertes de toile d’araignée,
des scutelles - des plaques brunes apparaissent sur les feuilles et les tiges, laissant des décharges collantes, des cochenilles poudreuses - recouvertes d'un pistolet blanc ressemblant à du coton, des pucerons.
Le traitement avec de l’eau savonneuse, un lavage à chaud et une pulvérisation avec un acteur peuvent aider à la plante (1 à 2 ml par litre d’eau).
Les extrémités des feuilles sèches indiquent un taux d'humidité trop faible ou l'absence d'eau dans l'entonnoir.
Le calcaire blanc sur les feuilles de la gusmania résulte de la pulvérisation / arrosage avec de l'eau calcaire. Utilisez à ces fins uniquement de l'eau bien réglée, de la pluie ou filtrée.
Conseils utiles:
- Pendant la croissance des feuilles et pendant la période de floraison, le ghuzmaniyu (gusmaniyu) doit être pulvérisé aussi souvent que possible.
- À une température inférieure à 18 ° C dans la pièce, videz l'eau restante de la sortie.
- Guzmania (Gusmania) a peur des courants d'air, donc gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez un emplacement pour une plante.
- Des parasites pour guzmanii (guzmanii) limaces et escargots dangereux.
Quel est le plus dangereux pour Guzman.
Un excès d'humidité dans l'entonnoir, pouvant entraîner un flétrissement de la plante, ainsi que la dégradation du système racinaire et de la base de la tige.
Lumière du soleil directe qui provoque des brûlures sur les feuilles.
Que symbolise la guzmania que cette fleur apporte à la maison?
Dans des conditions naturelles, la plante pousse dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Guzmania fleurit de très beaux sultans orange, jaune ou rouge vif. Humman flower s’installe dans un sol fertile sous la cime des arbres. On la trouve souvent sur les pentes dégagées, sur les branches et sur les racines de diverses plantes. Cette fleur est un proche parent de l'ananas, ils appartiennent tous deux à l'espèce Bromeliad. Beaucoup de gens se posent des questions: qu'est-ce que le guzmania apporte à la maison? Que signifie cette belle fleur de guzmania? Ces questions peuvent être répondues en lisant cet article.
Ces arbres à feuilles persistantes comprennent environ 130 espèces différentes que les producteurs cultivent chez eux. Ils diffèrent par la couleur des feuilles, la nuance de couleur, la taille et le style de vie.
Caractéristiques de la fleur
Il attire beaucoup avec son feuillage modifié, qui a l'apparence d'une bractée brillante. Ce beau feuillage n'est ni des fleurs ni une inflorescence, comme le pensent beaucoup de producteurs. Un feuillage brillant, situé au sommet de la sortie, est nécessaire pour attirer l'attention des insectes qui pollinisent la plante. Mais les vraies fleurs de la Gusmania sont très petites et presque imperceptibles. Certaines espèces de cette fleur ne se déploient presque jamais, leur pollen mûrit dans l'œuf, elle tombe elle-même sur le pistil et le processus de pollinisation se produit. Dommage que Guzmania ne fleurisse qu'une fois dans sa vie. La plupart des espèces de cette plante meurent après la disparition de la bractée.
Guzman a des orbites denses qui poussent dans une spirale de feuilles, elles ont l’air très attrayant, mais elles sont nécessaires non seulement pour la beauté, mais aussi pour une hydratation rapide. Dans des conditions naturelles, cette fleur pousse sous les arbres et, grâce à une rosace en forme d'entonnoir, elle récupère rapidement l'humidité qui tombe directement dans les racines. Avec l'eau, des particules d'engrais organiques avec de petits insectes, des morceaux de feuillage et des écorces délabrées viennent aux racines. Et comme les folioles inférieures sont beaucoup plus longues que les supérieures, l’humidité est collectée à une grande distance du centre de la sortie.
Valeur de la plante
Beaucoup de ceux qui souhaitent acheter ou ont déjà acheté cette plante sont intéressés par ce que la fleur de guzmaniya symbolise, qu'est-ce qu'elle apporte à la maison? Dans la patrie de cette fleur, elle est considérée comme un symbole du pouvoir des hommes. Par conséquent, s'il y a des hommes dans une maison ou un appartement, une fleur de guzmania dynamisera et influencera activement la longévité des hommes.
De nos jours, des spécialistes de la bioénergie explorent cette plante et étudient ses effets sur le corps humain. Selon eux, la plante a un effet positif sur l’énergie et le ton de la personne partout dans le monde, mais à la maison, l’impact positif sera le plus fort. La fleur soulage la dépression prolongée, améliore le sommeil et a un effet positif sur l'état général. L’apparition de Guzmania a un effet positif sur les émotions et la qualité du sommeil, la fleur calme et aide à s’accorder au travail. Grâce à la contemplation de la belle floraison du Guzman, vous pouvez obtenir un afflux d'énergie, des capacités créatives et divers talents commencent à s'éveiller chez une personne.
Qu'est-ce que cette fleur signifie en rouge? Beaucoup de gens croient que la couleur rouge du ghuzman symbolise la volonté, le pouvoir, la passion, la dynamique et l'activité. Par conséquent, si vous cultivez Guzmania avec des fleurs de couleur rouge, cela contribuera au flux d’énergie dans la maison, beaucoup pensent qu’il contribue à augmenter l’état matériel de la famille et attirera certainement le bonheur de la famille. Pendant la floraison, la plante est souvent placée dans la chambre à coucher, elle agit comme un aphrodisiaque naturel, active et maintient le pouvoir et la santé des hommes.
Problèmes croissants
Certains de ceux qui cultivent cette fleur sont confrontés au problème de l'absence de fleurs. Pourquoi ne pas fleurir, avec quoi on peut le connecter? Cela est généralement dû au fait que les soins de la fleur sont mal effectués. Pourquoi cette plante ne fleurit-elle pas? Pour plusieurs raisons:
- il y a des courants d'air dans la pièce;
- la température est affectée par la fleur;
- éclairage intérieur insuffisant;
- mauvaise hydratation;
- alimentation insuffisante.
Pour que la floraison soit longue, vous devez fournir une lumière vive à Guzmania, mais vous devez également protéger la fleur des rayons directs du soleil. Avant que la plante ne fleurisse, la température de la pièce devrait être élevée, 25 degrés ou plus. Et seulement lorsque la plante a fleuri, vous pouvez réduire la température. Il aime l'humidité accrue de l'air, comme il pousse dans les forêts tropicales. Lorsque des pousses et des feuilles commencent à apparaître, il faut les vaporiser tous les jours. Vous devez également ajuster l'arrosage, ce qui est souhaitable pour effectuer dans les feuilles de sortie. Les jours d'été chauds pour une floraison abondante dans l'entonnoir doivent toujours être de l'eau, les racines doivent être arrosées au minimum.
Pour une belle et longue floraison est également un sol approprié important. La fleur se sent bien dans un sol lâche et respirant. Il est souhaitable de cultiver Guzmania dans un mélange de petites racines de fougère, de sphaigne, de tourbe, de sable de rivière et de charbon de bois. Certains acquièrent une terre spéciale dans le magasin de fleurs. Pendant la période de floraison, la plante doit être nourrie une fois tous les 10 jours. Grâce aux engrais universels, il est possible d’allonger considérablement la période de floraison. Une autre condition pour la floraison - des greffes régulières une fois par couple au printemps ou en été.
Ainsi, celui qui commence une guzmania obtient un habitant attrayant et exotique sur le rebord de la fenêtre, qui symbolise le pouvoir masculin, améliore l'humeur, l'efficacité, le bien-être et les relations familiales.
Soins à domicile pour le Guzman
Guzmania (ou plutôt, gusmania) est un épiphyte d’herbe brillant et spectaculaire. Comme toute la famille des broméliacées, il pousse sous les tropiques d'Amérique et d'Asie. Appartient à des plantes sans tige, forme une rosette de longues feuilles, en forme de ceinture. Le moment culminant de la vie d’un ghzmaniya est la période de floraison: il produit une fleur très brillante de couleur saturée, puis meurt.
Caractéristiques de la croissance d'une fleur
Dans les soins de la gusmaniya, il existe ses propres principes et règles. Sans leur connaissance, il est impossible de cultiver une plante à part entière, bien que cette fleur ne puisse être qualifiée de la plus capricieuse. Même un amateur novice de plantes d'intérieur peut reproduire Guzman. Tropikanka ne convient pas uniquement aux personnes occupées qui manquent de temps libre.
Atterrissage guzman
Ils plantent généralement des bébés alors qu'ils sont encore petits et ne fleurissent pas. Le jeune plant est immédiatement placé dans un pot permanent pour ne plus le déranger.
Heure d'atterrissage optimale
En Guzmania, il n'y a pas de périodes de repos et de végétation clairement délimitées, elle se développe et se développe toute sa durée de vie, de sorte qu'elle peut être plantée à tout moment.
Terre pour la plante
Le substrat doit être extrêmement meuble, perméable à l'air et à l'humidité et légèrement acide (PH5,5-6,7). Vous pouvez mélanger indépendamment des composants tels que la sphaigne broyée et les racines de fougère, l'écorce de conifères broyée, le sable des rivières alluviales, la tourbe, l'humus et le sol de tourbe à parts égales.
Sélection du pot
Guzmania a un système racinaire sous-développé, constitué de petites racines. Ils prennent peu de place et ne nécessitent donc pas de cuve profonde et spacieuse. Le pot de fleurs est ramassé petit, avec un diamètre de pas plus de 13 cm.
Avant de planter, le réservoir doit être pesé de manière à ce que la gusmania adulte envahie par la végétation ne le retourne pas. Pour ce faire, vous pouvez mettre un drainage des pierres sur le fond et mettre le pot dans un beau et lourd pot.
Particularités des soins à domicile pour une fleur de gomme à la maison
La beauté tropicale et trop fragile requiert une forte humidité constante et un contenu chaud. L'absence du climat nécessaire le ruinerait tout simplement. Si vous décidez de démarrer une gusmania, soyez prêt à remplir toutes ses conditions.
Emplacement et éclairage de l'usine
Gusmania a besoin d'une lumière très vive, mais craint en même temps les rayons directs du soleil qui peuvent brûler les feuilles. L’usine ne peut être conservée directement sur le rebord de la fenêtre que pour les fenêtres orientées à l’ouest ou à l’est. La fleur peut être placée dans la fenêtre sud en hiver, lorsque le soleil n’est pas aussi agressif.
Si vous placez Guzmania à l'écart des fenêtres, vous devez également l'éclairer avec des lampes fluorescentes afin d'obtenir une couleur saturée de stipules.
Humidité de l'air
Mieux vaut en faire trop que de ne pas le faire! Humide devrait être non seulement l'air autour de Guzman, mais aussi son feuillage. Les plantes d'intérieur doivent être pulvérisées au moins une fois par jour.
Vous ne pouvez utiliser que de l’eau douce contenant au minimum des sels et de la chaux. Il doit d'abord être défendu, filtré ou bouilli. Utilisation d'eau distillée, ainsi que de la pluie ou de la fonte.
Pour améliorer l’humidité dans les environs, vous pouvez placer la gusmania sur un plateau contenant des cailloux mouillés, la placer à côté d’un récipient large et ouvert avec de l’eau ou envelopper le pot de mousse humide.
Température pour l'usine
En hiver comme en été, la température idéale pour le Guzman est de 22-26 °. Une chute à 16-18 ° pendant une courte période est autorisée, il est impossible de garder la fleur au frais - la poule tropicale va commencer à tomber malade. Une chaleur supérieure à 30 ° est également indésirable, à cette température, il est difficile de maintenir l'humidité à son niveau habituel.
Comment arroser?
Toutes les broméliacées, à l’exclusion de Guzmania, sont arrosées directement au centre de la sortie, en utilisant uniquement de l’eau non rigide, exempte de chaux et de chlore. Ces composés ont un très mauvais effet sur les racines, formant une plaque dense à travers laquelle l’air et les éléments utiles ne passent pas.
L'arrosage est effectué après séchage de la couche supérieure du sol en quantités modérées. Gusmania ne réagit pas bien à l'humidité excessive de la terre et à la stagnation de l'eau à la sortie. De petites racines fragiles peuvent simplement pourrir.
Top vinaigrette et engrais d'une fleur
Une petite fleur d'intérieur à croissance lente n'a pratiquement pas besoin de nutrition supplémentaire, car elle extrait toutes les substances nécessaires de l'eau et de l'air. Gusmania peut être nourri, quand il commence à fleurir, avec un complexe de micro-éléments.
Pour ce faire, procurez-vous un engrais minéral pour broméliacées et diluez-le à la moitié de la concentration recommandée. Top dressing versé dans la sortie ou pulvérisé sur les feuilles.
Il est recommandé de faire du potassium pendant toute la période de floraison - cela améliore la turgescence des feuilles et maintient la couleur saturée des bractées.
Coupe de guzmania
Pour cette plante d'intérieur, seule la taille sanitaire de feuilles sèches et malades est utilisée. Dans d'autres types de coupe, une fleur compacte n'est pas nécessaire.
Méthodes de rognage
Les feuilles posant problème sont coupées avec un couteau tranchant ou une cisaille à la base - aussi près que possible. Si le tissu vivant reste ouvert après la taille, la plaie est recouverte de cendre de bois afin de désinfecter la surface et d'empêcher la pénétration de germes pathogènes et de champignons.
Greffe de Guzman
Il s'agit d'une procédure unique, effectuée immédiatement après l'achat d'une fleur dans un magasin ou une jardinerie. La plante achetée doit être déplacée dans un pot permanent avec le remplacement complet du sol temporaire par un sol fixe.
Façons de transplanter
Afin de ne pas blesser les racines subtiles de notre exotique, on pourrait utiliser une méthode telle que le transbordement. Mais le substrat temporaire du magasin n’est pas destiné à la culture à part entière, il est donc préférable d’en libérer les racines en le secouant doucement. Guzmania est planté dans un nouveau pot et laissé seul pour son acclimatation.
Élevage
Lors de la décoloration, la plante elle-même s'occupe de la reproduction et produit plusieurs bébés. Pour produire de nouvelles fleurs, il suffit de les séparer de la mère et de les planter séparément. Ce processus est assez facile, la seule difficulté est de séparer les racines des enfants. Très fragiles, ils se cassent facilement ou restent sur le spécimen adulte.
Méthodes d'élevage
Il n'y en a que 2:
- Processus végétatif - latéral
- La graine.
Les bébés ne peuvent être séparés que lorsque le système racinaire est suffisamment développé pour se développer indépendamment. Il est généralement séparé des pousses déjà hautes, rattrapant en hauteur mère. Dans tous les cas, la taille des enfants devrait être d’au moins 13-14 cm.
Les processus sont coupés avec un couteau fin et tranchant et séparent très soigneusement les racines, en essayant de ne pas les déchirer des enfants. Il est recommandé de traiter la plaie avec du charbon broyé - bois ou activé. Reproduction enfants - le moyen le plus abordable et le plus facile.
Vous pouvez essayer de faire pousser Guzmania à partir de graines. Ils proviennent d'une plante qui s'est fanée et a formé une boîte à graines. Le matériel est immédiatement semé dans le sol, jusqu'à ce qu'il ait perdu sa germination. Pour ce faire, utilisez un substrat léger de sable et de tourbe, placé dans une boîte.
Les graines de tournesol ne peuvent germer qu'à la lumière, elles ne sont donc pas enfoncées dans le sol, ce qui les positionne à la surface. La boîte est recouverte de verre et est constamment aérée pour éviter l’acidification du sol. Les germes apparaissent dans les 2,5 à 4 semaines.
Floraison
Un invité exotique ne fleurit qu'une fois, mais c'est cet événement que les producteurs de fleurs attendent. En fait, ses fleurs sont petites et peu visibles, toute la beauté est dans les grandes bractées aux couleurs vives. Ils peuvent être de couleur violette, écarlate, jaune, bordeaux et orange. Il existe même des variétés de couleur hétéroclite, mais elles sont rares.
Il arrive aussi que Guzmania veuille s'épanouir pendant plusieurs années. Il peut être poussé au début d'une manière simple mais originale. Les pommes en décomposition émettent en permanence de l'acétylène, qui contribue à la floraison de Tropican. Il est nécessaire de placer une gusmania et des fruits gâtés sous un sac en plastique et d’attendre la floraison.
Quand est-ce qu'il fleurit?
La floraison commence au printemps et en été et peut durer jusqu'à six mois. Sécher les bractées supérieures signifie mettre fin au processus. Cela se produit généralement à l'automne, lorsque toute la végétation meurt.
Que faire après la floraison?
Malgré le fait qu'après la floraison, le guzman commence à mourir, les soins ne sont pas arrêtés. À ce stade, il développe activement des pousses latérales qui donneront de nouvelles plantes. Continuez à arroser et à pulvériser la fleur jusqu'au moment de déconnecter les enfants. Le pédoncule peut être coupé pour ne pas nuire aux enfants.
Problèmes, maladies et ravageurs dans la fleur
Toutes les maladies à Guzman sont le résultat de soins inappropriés et de mauvaise qualité. Le plus souvent, attaque les champignons responsables de la pourriture des plantes. L'humidité constante de l'air et du sol dans le contexte d'un climat chaud crée des conditions idéales pour leur habitat.
Les signes de décomposition sont faciles à remarquer - des taches grises ou brunes apparaissent sur les feuilles, qui deviennent trempées et noircissent progressivement, la fleur devient tombante et douloureuse, les feuilles s'affaissent. Les fongicides peuvent être utilisés pour lutter contre ce fléau - Rovral, Oxyhom, Short, Fundazol.
Les insectes n'oublient pas non plus la juteuse Guzman et peuvent la blesser sérieusement. Un invité tropical est attaqué par des cochenilles, des cochenilles, des tétranyques et des pucerons. Ces parasites aspirent tous les sucs d'une fleur compacte et inhibent sa croissance. L'utilisation ponctuelle d'insecticides sauvera la plante de ses ennemis.
Espèces et variétés populaires de Guzman
Sang rouge Guzmania - Guzmaniasanguinea
Les bractées de cette espèce sont peintes dans une couleur bordeaux foncé, les fleurs elles-mêmes apparaissent tout en haut de la rosette. Ils sont rassemblés dans un petit bouclier de ton blanc comme neige. Les bractées les plus proches de l'inflorescence sont marquées par des pointes blanches.
Mosaïque Guzmania - Guzmaniamusaica
La couleur des stipules est très brillante, rose. Les fleurs forment environ 20 ans, elles sont rassemblées en boules jaunes. Cette espèce est attrayante même avant la floraison avec son feuillage, peint alternativement en rayures d'émeraude et de briques. La face interne est de couleur rose pâle.
Donnell Smith's Guzmania - GuzmaniaDonnell-Smithii
Les feuilles de la douille sont libres et lâches, la face extérieure est composée de nombreuses petites écailles. La couleur est vert pâle, contrastant avec une riche couleur de stipules brun-bourgogne. L'inflorescence est une pyramide de petits pétales blancs.
Guzmania Tempo - Guzmania Tempo
Se distingue des autres variétés d’une rosette plus dense et plus plate. Les feuilles et les bractées sont denses, sans lacunes; En comparaison avec d'autres guzmaniye, ils sont plus larges et plus pâles.
Guzmania Ostara Guzmania Ostara
Le résultat du travail des éleveurs qui ont croisé d’autres espèces. Le résultat était une plante allongée avec une rosette lâche et des bractées écarlates.
Les variétés les plus populaires en ce moment sont le rondo, le mix et le mineur Husmania. Ce sont des hybrides créés artificiellement, dont les soins ne diffèrent en rien de ceux décrits dans cet article.
Difficultés à faire pousser des plantes. Conseils utiles
- Si Guzmania est devenu pâle, c'est-à-dire que sa couleur est passée de saturée à pâle et discrète, sa floraison touche à sa fin. Accélérer le processus peut manquer de lumière vive. Souvent achetée, très belle dans un magasin tropican, la maison devient complètement différente. Sa fleur pâlit, décevante propriétaire. Cela est dû à un changement d'éclairage. Dans le magasin, toutes les fleurs sont artificiellement illuminées, ce qui provoque une coloration si intense.
- Une fleur blanche sur les feuilles? Vous n'avez pas tenu compte des recommandations et hydrater l'eau dure gusmaniyu contenant de la chaux! C'est elle qui s'installe à la surface de la plante. Rincez doucement ou essuyez la contamination et utilisez ensuite uniquement de l’eau adoucie et filtrée.
Réponses aux questions des lecteurs
Quelle est la durée de vie d'une plante?
Guzmania se réfère aux annuelles, mais en réalité, même 2 ou 4 ans peuvent vivre avant la floraison.
Est-il possible de garder cette plante à la maison?
Pas seulement possible, mais hautement souhaitable! La belle guzmaniya lumineuse non seulement plaît avec ses couleurs, mais elle nettoie également efficacement l'air de la pièce.
Cette fleur est-elle toxique?
La beauté tropicale est l’une des plantes les plus inoffensives.
Pourquoi guzmania ne fleurit-il pas?
Une invitée exotique ne fleurit pas lorsqu'elle manque de chaleur, de micro-éléments ou de lumière.
Pourquoi les feuilles jaunissent et sèchent?
Les extrémités des feuilles sont généralement sèches et non la totalité de la plaque. La centrale signale donc que l'air est dépourvu de l'humidité nécessaire.
Soin des fleurs en hiver
Pas très différent du reste des soins. Si la maison est fraîche, il est recommandé de réduire la fréquence et la quantité d’eau lors de l’arrosage, afin de ne pas pourrir les racines.
http://floralj.ru/uhod-v-domashnih-usloviyah-za-guzmaniej.htmlFleur Guzmania: présages et superstitions qui apporte à la maison
Guzmania - une plante spectaculaire et lumineuse, malgré son "nom" peu sonore. Au fait, le nom de cette fleur d'intérieur était en l'honneur du découvreur de l'Espagnol Guzman. Ce biologiste du XIXe siècle a découvert une fleur inhabituelle sous les tropiques américains, a été fasciné par sa floraison et a décidé d'essayer de rapprocher la découverte des êtres humains.
Maintenant, Guzmania orne non seulement les jardins d'été et les célèbres jardins de fleurs, mais aussi les appuis de fenêtre. Et les gens qui plantent souvent de telles plantes ont commencé à remarquer son effet positif sur leur bien-être et les conditions de vie dans leurs maisons. Ainsi, au fil des années de sa présence auprès d'un homme, la Gusmania a déjà gagné en popularité et s'est «envahie» de signes et de superstitions.
Signes et superstitions sur Guzmania
Les fleurs rouge vif, jaune clair, orange et écarlates ont conquis le cœur de nombreux jardiniers. La forme inhabituelle de la fleur, comme la pointe d'un ananas (d'ailleurs, dans le monde végétal, est un proche parent de la Gusmania), sa luminosité et son caractère inhabituel sont chargés d'émotions positives toute la journée. Et ce n'est pas le seul signe qui a été décerné à Guzman.
Dans la patrie de la fleur, on pense que la plante donne de la force au sexe masculin - non seulement physiquement et émotionnellement, mais aussi dans la sphère de l'amour. Par conséquent, il serait bien d’avoir une telle plante à la maison et de la mettre, par exemple, dans la chambre à coucher.
La dépression, le stress et l'anxiété prennent beaucoup de force mentale. On croit que guzmaniya est capable de soulager les tensions des propriétaires, engendre des émotions positives et crée des émotions.
Les signes que guzmaniya aide à faire face à l'insomnie et aux cauchemars. Son énergie agit exactement comme un sédatif léger.
Les superstitions suggèrent également que la Gusmania peut très bien concurrencer son «effet» avec l'arbre à monnaie: la plante apporte la prospérité à la maison et améliore la situation financière des propriétaires.
Agissant comme antidépresseur et assistant absolument dans toutes les sphères de la vie, le ghuzmaniya est capable d’établir l’harmonie dans la maison et les propriétaires de prolonger la vie.
Ce que Guzmania apporte à la maison
De nombreux producteurs sont convaincus que les avantages de cette plante tropicale sont énormes. Mais il y a des sceptiques qui trouvent dans l'action de la fleur des caractéristiques pas très bonnes. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. Alors, qu'est-ce qu'une fleur de guzmania apporte à la maison?
- Il nettoie l'air, désinfecte. Les substances émises par Gusmania pendant la floraison ont des propriétés bactéricides qui préservent l'environnement des germes, y compris des agents pathogènes.
- Cela donne un plaisir esthétique, bien que la Guzmania ne fleurisse qu’une fois dans sa vie, mais elle dure tout l’automne et jusqu’au printemps.
- Apporte de l'harmonie à la famille, crée une aura positive à la maison.
- Active le pouvoir masculin.
- Développe la créativité, inspire les ménages.
- Attire le bien-être financier.
- Selon les croyances, chez les gens cupides et pervers, les propriétés positives d’une fleur ne fonctionnent pas pleinement ou sont complètement perdues. Il arrive que tous les inconvénients des propriétaires sont doublement aggravés.
- Selon les signes guzmaniya peut attirer à la maison des invités non invités.
- Si l’atmosphère de la maison n’est pas à la convenance de la plante, cela peut affecter le ménage de sorte qu’il réfléchisse au déménagement ou décide de procéder à un réaménagement avec le changement de l’intérieur.
- Les personnes allergiques peuvent subir une aggravation, un malaise et une somnolence lors de la floraison de la gusmania.
Puis-je garder une fleur à la maison et où mettre le Feng Shui
Connaissant les qualités positives de la fleur, compte tenu de son aspect exotique inhabituel, nous pouvons en conclure qu'il vaut toujours la peine d'avoir au moins un pot de guzman dans votre maison.
Les adeptes de la pratique orientale du feng shui ont même étudié les endroits de la maison où la gusmania se sent particulièrement bien, ce qui signifie que toutes leurs qualités positives se dégageront avec plus de force.
La chambre à coucher est un endroit idéal pour planter un pot. Guzmania, en tant que source de pouvoir masculin, établira des relations intimes entre les époux, ajoutera du romantisme et de la passion. Selon le Feng Shui, il est préférable de placer deux pots de plantes dans la chambre à coucher - en tant que symbole d’appariement. Et mieux des deux côtés, opposés.
Les experts en Feng Shui pensent également que le Guzman cherchera harmonieusement dans la partie sud-ouest de l'appartement (la zone du mariage et de l'amour), ainsi que dans l'est (responsable de la santé et du développement). Il est conseillé de placer dans ces zones les fleurs de la gusmania rouge vif - cela attirera une énergie positive, soulagera la dépression et le découragement.
Si vous placez un autre "ami vert" près de la plante de la soucoupe, ce duo aidera les propriétaires à se développer dans la sphère professionnelle.
Si la plante présente une couleur jaune vif, les experts du Feng Shui considèrent que c'est un bon signe - la fleur apportera de la chance et du succès à la maison.
Le confort et l'harmonie de la famille aideront à établir une gusmaniya, si vous la mettez dans la cuisine.
La famille peut attirer les richesses si vous placez un pot avec guzmaniyah dans la plus grande pièce de la maison.
Signes comme une fleur
Guzmania peut dire beaucoup de choses ou prévenir le propriétaire, même sans paroles. Tout montrera le statut de ses feuilles ou de ses fleurs. Selon les signes, vous pouvez facilement naviguer et changer quelque chose dans votre vie.
Guzmania n'a pas fleuri à l'automne, comme prévu, mais à d'autres moments de l'année. Ce n'est pas un très bon signe - un tel «épanouissement» parle de tension interne dans la famille. Peut-être l'un des époux a-t-il commencé une relation de côté.
Les fleurs sont fanées. Si les fleurs extravagantes de Guzmania commençaient à sécher, l'un des membres de la famille tomba gravement malade. Les experts doivent comparaître pour ne pas rater la maladie.
Les feuilles vertes deviennent jaunâtres. Un tel signe suggère que quelqu'un de l'environnement familial a conçu le mal. Vous devez être vigilant et ne même pas faire confiance à de bons amis ou à des connaissances.
La plante n'a pas fleuri. Si vous ne pouvez pas profiter de la floraison luxuriante, vous devez reconsidérer leur comportement dans la vie. C'est un signe qu'il est temps de changer les attitudes envers les autres, la situation autour de vous et même de changer la portée des activités.
Prendre soin de gusmania
Les floriculteurs débutants doivent connaître quelques besoins de base en matière de verdure.
Arrosage Deux à trois fois par semaine, surtout si la pièce est fraîche. Mais vous devez vaporiser les feuilles tous les jours le matin avec de l’eau à la température ambiante.
L'éclairage L'ouest, le sud et l'est sont les côtés idéaux d'une maison où vous pouvez placer une fleur. L'éclairage y est bon. Et mieux éviter la lumière directe du soleil.
La température Une température confortable est considérée comme étant + 20 + 25 degrés.
Humidité de l'air Comme Guzmania est un invité des tropiques, il a besoin d’une humidité accrue. Il peut être placé près d'aquariums ou d'humidificateurs. Il est souvent nécessaire d’organiser une douche Gusmani - plusieurs fois par semaine, afin d’évacuer l’eau chaude.
Le pot Pour Guzmania, il vaut mieux choisir un pot spacieux et spacieux, une meilleure céramique: en raison de la sévérité de la tige et des feuilles, le pot en plastique peut renverser la plante.
En règle générale, guzmaniya élégant et lumineux capable de remonter le moral des propriétaires sans aucun signe. Elle ressent l'énergie de la maison et s'y adapte. Donc, si une fleur est aimée, chérie et chérie, elle vous répondra certainement de la même manière.
http://potustoronnee.com/primeta/guzmaniya.htmlGuzmania: qu'attendre de cette fleur apportera-t-elle du bonheur à la maison?
Beaucoup de fans de plantes d'intérieur ne pensent même pas que les plantes peuvent avoir des propriétés magiques.
Certains attirent de l'argent à la maison, d'autres effraient les représentants de la forte moitié de l'humanité, et d'autres encore peuvent priver les propriétaires de santé.
Afin de ne pas causer de problèmes et d'attirer la chance, vous devez faire attention aux propriétés d'une fleur telle que Guzmania.
Apparence et lieu de naissance de la plante
Ces plantes appartiennent à la catégorie des plantes tropicales. Son lieu de résidence est l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Dans les pays européens, il est apparu au 19ème siècle, lorsque le biologiste espagnol Guzman a apporté une fleur d'un voyage. Dans la nature, il peut pousser sur l'écorce d'arbres tombés, tirant sa nourriture de l'air.
C'est une plante herbacée qui a plusieurs variétés. Au total, il existe plus de 150 espèces de cette fleur inhabituelle dans la nature. Ses caractéristiques externes générales sont les suivantes: les feuilles sont longues, de 30 à 75 cm, ont une couleur uniforme, parfois avec des bandes de couleur vert foncé. Au milieu, un bourgeon mûrit. Guzmania fleurit en mars ou septembre et dure plus de 100 jours. Les fleurs sont très belles, plusieurs petites fleurs rouges ou orangées forment un gros bouton brillant. Dans des conditions naturelles, cette plante peut atteindre 80 cm à la maison, jusqu'à 45 cm, ce qui s'explique par le manque d'humidité et de chaleur dans la pièce pour permettre à la fleur de se développer pleinement. Le plus souvent, après sa floraison, le hussie d'intérieur meurt.
Soins et reproduction
Quels que soient le type et l'âge de la plante, il existe un certain nombre de règles de base à respecter pour prendre soin de cette belle fleur.
- Observez une certaine température. Guzmania aime la chaleur. En été, dans la pièce, il doit faire au moins 25 degrés Celsius et en hiver - 18.
- Mettez un pot avec une fleur en pot du côté ouest, car du côté sud, les feuilles seront directement exposées au soleil et du côté nord, il fera trop sombre et la gusmania ne pourra pas remplir le bouton.
- Respecter l’humidité optimale, qui ne doit pas être inférieure à 80%.
- Évitez les courants d'air, sinon la plante ralentira sa croissance.
- Arrosez une fois par jour pendant la période chaude et 2 fois par semaine en hiver. Si de l'eau reste dans la sortie, il faut la drainer. L'eau doit être défendue et ensuite seulement doit être arrosée avec précaution, en dirigeant le jet vers la sortie. Guzmania aime aussi la douche quotidienne. Pulvérisez-la tous les matins, puis vous verrez très vite comment la fleur devient plus puissante et plus belle.
- Nourrissez-le une fois par mois avec une solution spéciale d'orchidée. Cela peut prolonger la floraison de la gomme à mâcher.
La reproduction doit être effectuée pendant la floraison. Lorsque les enfants se forment sur la fleur et atteignent 12-15 cm, vous devez les détacher soigneusement et les transplanter dans un autre pot de la pièce. Après 3 mois, la plante aura au moins 4 feuilles.
Une autre méthode d’élevage de guzmaniya - la culture à partir de graines. Avant cela, les semences préparées sont conservées dans une solution faible de manganèse, puis plantées dans le sol préparé. Ensuite, les conteneurs sont fermés avec un sac et placés dans une pièce chaude. Si cela est fait correctement, les pousses devraient apparaître après 20 jours. Lorsque les germes s'étirent un peu, vous pouvez les transplanter dans des pots séparés dont le diamètre ne doit pas dépasser 8 cm.
Souviens toi! Guzmania ne fleurit qu'une fois. après cela, elle est sûre de mourir. Donc, essayez de garder les fleurs de l'enfant et de les propager.
Il arrive que la fleur ne fleurisse pas longtemps. Dans ce cas, le processus peut être accéléré de la manière suivante:
- prendre une pomme entière sans pourriture ni taches;
- mettez-le dans un pot avec une fleur et fermez bien avec du cellophane;
- Attendez 10 jours, pendant que tous les jours ouvrent l’usine et l’air.
- L'éthylène libéré par le fruit servira de stimulation supplémentaire pour le bourdonnement.
Ennemis de guzman
Parmi les ennemis les plus malveillants de la fleur, on peut citer l’acarien, le bouclier et l’acarien poudreux. Remarquant que les feuilles commencent à se dessécher, se faner, devrait inspecter la plante. Avec la défaite des parasites, vous pouvez voir beaucoup de petits insectes rampants. Pour vous en débarrasser, vous devez fermer le sol dans un pot avec de la cellophane et conserver la plante d'intérieur pendant plusieurs jours.
Ceci est fait pour que les parasites n'entrent pas dans le sol pendant le traitement et que la réinfection ne commence pas. Traitez ensuite Guzmania avec de l’eau savonneuse. Après cela, retirez les feuilles très endommagées et vaporisez le Malophos sur la fleur.
Problèmes Communs
- Arrêté la croissance. Il est nécessaire de nourrir la fleur en ajoutant les engrais nécessaires.
- Ne remplit pas le bourgeon. Changer le lieu. Il est possible que la plante n’ait pas assez de lumière ou que des rayons trop brillants lui tombent dessus. Vérifiez si toutes les conditions sont remplies: humidité, température.
- En bas, à la base, les feuilles brunissent et tombent. Manquez chaque jour une fleur et mettez le pot dans un récipient contenant de la tourbe humide.
- Feuilles séchées sur toute la base. Arrosage trop abondant. Il est nécessaire de vider l'eau restante de la sortie et de réduire la quantité d'eau.
- Une plaque blanchâtre ou poudreuse indique que l’eau utilisée pour la pulvérisation et l’arrosage ne convient pas. Elle est trop dure. Il est nécessaire de ramollir l'eau avant de la faire bouillir ou de la filtrer.
- Des taches grises apparaissent sur les grandes feuilles. Cela signifie une infection fongique. Il devrait immédiatement être traité agents fongicides gusmaniyu.
- Les feuilles deviennent lentes et pâles, perdent leur couleur. La fleur meurt après la floraison.
Le plus capricieux est la racine de la plante. La chose principale - ne pas pereuvlazhit sol, car la racine va pourrir rapidement. Si ce processus a déjà commencé, il est presque impossible de sauver la plante.
Espèces végétales
Toutes les fleurs sont très belles et originales. Il y a les principaux types de guzman:
- Zana ou Zana. La patrie est la Colombie. Les feuilles ont une couleur jaune-vert ou rouge-vert. Il pousse très gros, de 65 à 70 cm. Les fleurs sont jaune vif, grandes.
- Donella Smith. Il pousse en Amérique latine, le plus souvent sur les pentes des montagnes. Inflorescence couleur écarlate. Une des espèces qui fleurit très tôt en avril-mai.
- Bloody Guzman. Reçu son nom par couleur. La floraison a lieu 2 fois au printemps et en automne.
- Mosaïque. Vit au Panama et dans les îles colombiennes. Diffère la forme semi-circulaire inhabituelle des feuilles. Exige une attitude particulièrement prudente.
- Une roue Les feuilles jaunâtres forment un exutoire inhabituel. Requiert des replantations fréquentes en raison de sa densité.
- Nicaraguayen Préfère exister dans des conditions naturelles. Se différencie par sa petite taille et sa résistance constante à diverses maladies.
- Reed. Il fleurit principalement en hiver. tire son nom de la forme des feuilles. Sans prétention et très belle. Est les producteurs de fleurs les plus courants.
Merveilleux pouvoirs de Guzman
De nombreux producteurs de fleurs, commençant à reproduire Guzmania, ne réalisent même pas les propriétés magiques qu’il possède. Toute l'atmosphère de la maison est chargée d'énergie positive. Plante particulièrement utile pour les hommes. On considère que les représentants de la moitié forte de l’humanité sont dotés d’une force de vie très puissante. Les propriétaires de Guzmania commencent à être actifs dans le monde des affaires et dans le domaine sexuel.
En outre, cette fleur aide à faire face à l'épuisement mental et à la dépression. T
e, qui a cette plante, rapidement faire face aux expériences, mauvaise humeur, acquérant une source inépuisable d’énergie. De plus, la fleur sauve de l'insomnie et des pensées sombres.
Les propriétaires du pot avec Husmania deviennent chanceux, leur richesse matérielle commence à augmenter, et le bonheur, l'harmonie et la compréhension mutuelle entrent dans la vie de famille.
Si vous avez besoin d'énergie masculine, placez la fleur d'intérieur dans la chambre à coucher, mais sachez que vous aurez besoin de deux pots de guzmaniyah. comme dans la chambre à coucher, il ne devrait y avoir que des objets associés, sinon vous pouvez apporter des querelles et des problèmes.
Reçus de caisse obligatoires, placez-le dans la plus grande salle.
Vous rêvez du bonheur et du confort de la famille, de la place de la Gusmania dans la cuisine.
Cette plante ornementale est très capricieuse, de sorte que seuls les propriétaires les plus patients et les plus attentionnés pourront faire pousser une fleur vraiment belle et utile. Donnez-vous chaque jour un peu de temps pour cette merveille décorative de la nature, qui vous ravira longtemps avec sa floraison. En les admirant, vous pouvez obtenir non seulement de la santé, des émotions agréables, mais également une charge positive.
http://rostok.guru/komnatnye/guzmaniya-chto-zhdat-ot-etogo-tsvetka-prineset-li-on-v-dom-schaste.html