Herbes

Œillet chinois: plantation et entretien. Œillet chinois en croissance

Chacun de nous a nos fleurs préférées. Il est ingrat de dire quelle fleur est la meilleure et quelle est la pire. Ils sont tous bons et tous sont uniques. Mais l'œillet chinois a des caractéristiques grâce auxquelles il peut être recommandé à tout le monde. Ses fleurs lumineuses de toutes les couleurs et nuances peuvent décorer un lit de fleurs, un trottoir, un balcon, une façade, n'importe quoi! Elle a une longue et abondante floraison. Il est facile de s'occuper d'elle. Si vous n'avez pas d'oeillet chinois dans le jardin, nous vous suggérons de vous familiariser avec les particularités de sa culture et de sa variété de variétés. Sans aucun doute, cette fleur sera pour vous l’une des plus désirables.

Etymologie du nom

Le clou de girofle cette plante s'appelle en Russie. En latin, il s'appelle Dianthus, ce qui signifie "fleur divine". On pense que les clous de girofle étaient aimés de Jupiter et de Zeus. Et son apparition dans le monde est associée à Artemis. Le mythe raconte que les œillets écarlates sont apparus dans les gouttes de sang que le berger, que la déesse de la chasse avait punies pour avoir chanté, dans le feu de sa colère. Toute l'histoire de l'ascension de l'œillet sur l'Olympe de la popularité est en quelque sorte liée à la lutte. La Révolution française, notre octobre, la Seconde Guerre mondiale - cette belle et fière fleur est devenue invariablement leur symbole.

Œillet chinois - un représentant plus pacifique de la famille des œillets. Comme son nom l'indique, elle est venue en Europe en provenance de Chine, bien que la Corée et la Mongolie soient également considérées comme sa patrie. Au début, le trait distinctif de cette espèce était des traits marrons sur les pétales, mais après plus de 300 ans de sélection active, de nombreuses variétés à pétales monophoniques sont apparues. Il y a eu des changements avec son cycle de vie. À la maison, c'est une plante vivace. Nous avons des œillets chinois cultivés tous les deux ans ou tous les ans.

Description

L'oeillet chinois est un arbuste d'une hauteur de 10 à 50 cm qui forme de fines tiges de vert. Certaines variétés ont des nodules caractéristiques. Les feuilles des oeillets sont allongées, fines et pointues aux extrémités. Il y a des espèces avec des feuilles légèrement tordues. Il existe des variétés à feuilles plus petites et à feuilles plus larges. Il existe un œillet rose simple, éponge et semi-double. La photo ci-dessous montre une gousse éponge de la variété Grans Favorite.

Caractéristiques de la croissance

Comme indiqué ci-dessus, l'œillet chinois était une plante vivace. Au cours de la première année après le semis, ces plantes ne fleurissent généralement pas mais forment uniquement un arbuste vigoureux et en santé. Les sélectionneurs ont apporté de nombreuses variétés de plantes annuelles qui fleurissent au cours de la première année, quelques semaines à peine après l’émergence des pousses et une floraison agréable avant le gel. La culture de l'oeillet chinois n'est pas difficile, mais elle nécessite de l'attention. Cette fleur est un peu capricieuse dans le choix du sol. Vous ne pouvez pas le coller n'importe où.

Propagation des semences en pleine terre

Soins des œillets chinois ne signifie pas trop compliqué. Cependant, vous devez essayer pour qu'ils commencent généralement à se développer dans la région. Dans les climats tempérés, les œillets chinois annuels sont plus couramment utilisés. Cultivez-les à partir de semences. La complexité du processus réside dans le respect de la température et un bon arrosage. Il est difficile d’atteindre cet objectif en terrain dégagé, de sorte que les semis d’œillets sont rarement semés directement sur le lit de la fleur. Si tel est le cas, nous pouvons recommander les solutions suivantes: avant de semer, semez les graines pendant 20 minutes dans une solution d’acide succinique (diluez-les selon les instructions), laissez-les sécher légèrement, mais sans les sécher complètement. Vous pouvez les éponger avec une serviette en papier. Sur le jardin pour choisir toutes les racines des mauvaises herbes, desserrer, vous pouvez faire un peu de chaux. Les rangées ne dépassent pas 1-2 cm.

Graines préparées mélangées avec de l'agrovermiculite et tamiser doucement en rangées. Top un peu saupoudrer agrovermiculite. Hydrater Le sol doit être juste humide et non rempli d'eau. Pour la germination des semences, la température du sol doit être de +15. +18 degrés. Température de l'air - environ +20. Pour éviter les baisses de température quotidiennes, couvrez les rangées pendant la nuit avec un film ou construisez une serre au-dessus d’elles. Les pousses devraient apparaître des semaines après 3. Quand elles poussent un peu et deviennent plus fortes (quelques vraies feuilles apparaissent), elles doivent être soigneusement éclaircies en les choisissant et en les plaçant à la bonne distance les unes des autres. À propos, dans les régions où les hivers sont modérément froids, l’oeuvage automatique des œillets est possible, ce qui donne généralement une bonne germination.

Oeillet chinois. Plantation et entretien. Semis de photo-propagation

Pour éviter toutes ces difficultés, il est plus sage de faire pousser un oeillet chinois à partir des graines d’une maison puis de le planter à l’air libre. Ils le font en mars, bien que certains auteurs recommandent de semer des graines en janvier. Les récipients sont préparés (des bols ordinaires peuvent l'être) de cette manière: tout drainage est placé au fond et le récipient est rempli de terre (une terre de jardin avec du sable, de la vermiculite peut être ajoutée). Les graines d'oeillets sont posées sur le sol, saupoudrées de vermiculite (elles favorisent la germination des graines). Les bols sont posés sur la fenêtre, là où il fait léger, mais pas chaud. La température de l'air doit être maintenue jusqu'à +20. Le sol doit être humide tout le temps. Dans la maison, vous ne pouvez pas couvrir les graines. Lorsque les germes apparaissent, les plaques doivent être déplacées dans une pièce avec une température de +15. +17 degrés pour que les semis ne s’étirent pas beaucoup. Les plants cultivés plongent dans des récipients séparés, où ils continuent de croître (voir photo) et peuvent même perdre leur couleur avant de les planter en pleine terre. Les œillets sont plantés sur un parterre de fleurs lorsqu'il n'y aura pas de retour de gel.

Reproduction par boutures

Si l'oeillet vivace chinois tombait entre les mains, il peut être multiplié par boutures. C'est très facile. Utilisez des pousses sans boutons, qui ont de 3 à 4 nœuds de la feuille. La bouture est coupée en partant du nœud inférieur à 1 cm, les feuilles en sont retirées et quelques coupes longitudinales sont effectuées sur le nœud. Les feuilles restantes sont également enlevées et les plus hautes raccourcissent. La coupe préparée est placée dans du sable calciné (refroidi), versée et recouverte d'un film (peut être une canette). L'humidité de l'air sous celui-ci devrait être constante. Le sable ne devrait pas non plus se dessécher. Les racines se forment déjà à la troisième semaine. Si l'oeillet est haut (50 cm), il est possible de ne pas couper les boutures, mais de les plier au sol, après avoir effectué des coupes sur le nœud. Il est nécessaire d’épingler ces couches avec quelque chose et de les saupoudrer de terre. À l'eau.

Reproduction en divisant la brousse

Cette méthode simple permet d’obtenir une nouvelle plante avec toutes les propriétés maternelles (épaississement, couleur des pétales), mais elle convient à une petite partie de l’espèce, car les fleurs (l’oeillet chinois se reproduit facilement, mais la croissance à partir de graines est toujours une priorité) ont le plus souvent une racine, non divisible. Si l'espèce forme un bon rhizome, vous pouvez essayer d'obtenir une nouvelle plante en divisant les racines. Le moment optimal pour cela est le printemps, avant la floraison. La plante est soigneusement extraite du sol, le rhizome est divisé de manière à obtenir sur chaque site au moins 3 bourgeons vivants (germes) obtenus et plantés dans des trous préparés.

Soins supplémentaires

Les graines ont poussé sans encombre, les plantules sont marinées dans des récipients séparés et poussent. Que faire ensuite? Qu'est-ce qui devrait devenir un œillet, une plantation et des soins moelleux? La photo ci-dessous montre l'une des options pour un bon ajustement.

Maladies et ravageurs

Habituellement, l'oeillet chinois pousse sans problèmes, la plantation et les soins sont effectués correctement. Les parasites dans ces fleurs sont peu nombreux. Contribue à l'émergence de maladies surmenées, de plantations denses, d'engrais en suralimentation, de carence en potassium et d'un excès d'azote dans le sol. Les œillets ainsi que les tulipes sont affectés par les mêmes maladies fongiques, il est donc préférable de ne pas les planter près d'eux. Il est également déconseillé de faire pousser des œillets pendant plus de 5 ans au même endroit, sinon les parterres en automne devraient être traités avec des fongicides. Lorsque des taches rouges ou sèches apparaissent sur les oeillets, ainsi que lorsque les buissons se fanent, quelle que soit l’irrigation, les plantes malades doivent être détruites et l’endroit traité avec des médicaments antifongiques. Les acariens et autres parasites doivent être détruits avec des insecticides.

Conception de paysage

Pour son aspect somptueux et multicolore, l'oeillet chinois est devenu populaire. La photo ci-dessus montre son apparence sur la piste. Les variétés basses sont souvent utilisées pour concevoir de telles bordures vivantes, ainsi que pour les plates-bandes limitrophes, afin de rendre les façades plus belles. Ils sont également cultivés sur des toboggans alpins, mais dans ce cas, nous ne devons pas oublier les traitements de surface et la fertilité du sol. Juste parmi les pierres ou dans le sable, l'oeillet ne grandira pas. Cette fleur est idéale pour décorer les balcons. Gousses et vases plantés. Le lieu de résidence des plantes vivaces est particulièrement pratique. Afin d'éviter de transformer un oeillet pérenne en une annuelle dans les zones climatiques à hiver rigoureux, il est recommandé de le recouvrir à l'automne, avant le gel. Pour ce faire, les tiges restantes sont placées après les tiges d'élagage, le sommet - un film. Et après toute la structure est recouverte de terre.

Diversité des espèces

Dans le genre des œillets, il existe environ 300 espèces, et presque toutes en ont des dizaines de variétés. Même les énumérer dans un seul article est impossible. Les éleveurs inventent activement quelque chose de nouveau. En ce qui concerne l'oeillet chinois, la véritable fantaisie n'a pas de limite! Les variétés à fleurs simples et les œillets en éponge de Chine sont tout aussi populaires. Prendre soin d'elle est effectuée selon les règles générales. La cultiver à partir de graines peut être douloureuse avec des inflorescences autres qu'en éponge, mais dans l’ensemble, elle ne pose pas de problème et elle se plaît à fleurir un peu plus longtemps que les variétés à corolla à cinq pétales.

http://www.syl.ru/article/206061/new_gvozdika-kitayskaya-posadka-i-uhod-vyiraschivanie-kitayskoy-gvozdiki

Cape noire chinoise Carnation

La première variété d'éponge compacte d'oeillets chinois. Idéal pour la culture en pots. La floraison précoce est caractéristique. Le jardin reste en miniature et conserve la luminosité des fleurs tout au long de la saison. Utilisation: pots, récipients extérieurs, boîtes de balcon, bordures. Floraison: juin-septembre. Hauteur: 15-25 cm. Emplacement: Ensoleillé.

Agrotechnologie:
Semis sur des semis en avril. Les graines germent en fonction de la température dans 4 à 10 jours. Transplanter dans le sol V (2,3) -VI (1). Emplacement au soleil et à l'ombre partielle. Préfère un sol fertile, drainé et légèrement chaulé. Les plantes n'ont pas peur du gel. De l’émergence des pousses à l’attache des bourgeons de deux à trois mois. Floraison: juillet-septembre.
Médaille d'Or Fleuroselect

Centre jardinier régional
Autoroute 1 Pyatigorsk Cherkessk
(8793) 383312

Produits similaires

Le jardinier du centre régional Pyatigorsk a le plaisir de vous proposer ses services en tant que fournisseur fiable de produits pour le jardin. Nous travaillons sur le marché des eaux minérales du Caucase et du Caucase du Nord depuis plus de 10 ans. Au cours de cette période, notre partenariat n’a fait que s’établir plus fort et plus fructueux. Nous sommes toujours heureux de répondre aux souhaits du client et avons préparé une gamme de produits adaptée à vos besoins. Pour les clients réguliers développé un système de rabais flexible. Nous sommes des représentants de produits de fabricants tels que Augustus, Technoexport, Engrais Bui, Pokon, Graines Aelita, SeDeK, Gavrish, Russian Garden, Manul, Prestige, Search, Pelouse verte, Trifolium, Terre et tourbe Rostorfinvest, Pelgorskoye, Dubrava, Fart, Ambulance, People's Ground, NovAgro et bien d’autres. Nous serons heureux de vous conseiller sur les problèmes de plantation et la fonctionnalité des produits chimiques. Nous fournissons des conditions spéciales pour les régions. Nous effectuons la livraison par courrier ou entreprise de transport dans n'importe quelle ville de Russie. Depuis 2016, notre site propose une boutique en ligne de semences et autres produits de jardin.

http://sadovodkmv.ru/shop/product/gvozdika-kitaiskaia-chernyi-plashch-005g-nk

Carnation éponge chinoise culture de graines

Dans la famille des oeillets, il y a beaucoup d'espèces pures et de fruits de la sélection. L'une des réalisations incontestables des éleveurs est l'œillet chinois. Ancêtre de l'espèce - Dianthus. Traduit de la langue des Grecs, le nom signifie littéralement "fleur merveilleuse". Eh bien, l'œillet chinois est nommé parce qu'il a été importé de Chine en Europe au tout début du XVIIIe siècle. L'oeillet chinois est une plante à fleurs vivaces, mais il est souvent cultivé annuellement.

Carnation éponge chinoise culture de graines

Contenu des instructions étape par étape:

Championne longue floraison

La plante a une tige dressée, de minces folioles vertes sourdes lancéolées. Il est précieux pour le jardinage et l'aménagement paysager, qui peut continuer à fleurir pendant quatre mois - de juillet à la fin de l'automne.

Fleurs solitaires ou arrangées en bouquets de 2-4 pièces. Couleur inhabituelle. En général, Dianthus ne se distinguait pas à l'origine par la richesse des couleurs. Rouge "prolétarien", blanc pur, rose foncé. Mais après que les sélectionneurs eurent choisi cette fleur, tout a changé.

Fleurs éponge rose chinois

Aujourd'hui, vous pouvez trouver dans les jardins dans les lits d'oeillets chinois de toutes sortes de couleurs:

  • violet;
  • hétéroclite
  • blanc et rouge;
  • cerise
  • blanc et rose;
  • blanc nacré;
  • rose et cramoisi.

Fleurs - très belle forme. Les bords des pétales sont finement dentés ou profondément disséqués. En sélection, beauté imaginaire de formes semi-doubles et éponges, plumeuses, bicolores.

Au fait! Dans les variétés hybrides éponge et velours, la floraison est plus longue, jusqu'à cinq mois. Mais cela commence plus tard que celui des variétés ordinaires non éponge, vers la mi-juillet.

Les variétés hybrides éponge et velours fleurissent plus longtemps

Secret de popularité

Cette plante a une utilisation tellement polyvalente que seules Tagetesis et Bulbs peuvent la comparer. Mais le bulbeux a un inconvénient important: il fleurit tôt et s’efface rapidement. L'œillet entre dans la phase de floraison au milieu de l'été et les deux saisons se plaisent avec leurs fleurs. Par conséquent, l'oeillet chinois est utilisé à diverses fins.

L'oeillet chinois est un invité fréquent dans les parterres de pays, dans les jardins et les parterres de fleurs de plusieurs saisons.

Oeillet chinois en aménagement paysager

Elle dessine volontiers les parcs de la ville, plantés sous la forme de bordures, utilisés pour la floriculture décorative.

En outre, cette fleur est cultivée dans des récipients sur le balcon ou dans des pots en plein air pour la décoration extérieure de la région.

Il peut y avoir un oeillet chinois sur la colline alpine avec le confort.

Grâce à ses couleurs vives, la plante a fière allure sur la pelouse, elle est donc utilisée pour la plantation d’îles et de bouquets.

Variété de couleur d'oeillet chinois

Vous pouvez utiliser cette fleur comme monocleum (monochrome) et pour les parterres de fleurs multicolores ou multicolores. Combine les clous de girofle avec les plantes rabougris et hautes.

Grades d'oeillets chinois

Les oeillets chinois sont étroitement associés à la sélection des scientifiques du monde entier. Les plus réussis dans ce domaine sont les Européens. Ce sont eux qui ont apporté les fameuses variétés hybrides et éponges, qui sont aujourd'hui les plus populaires et les plus demandées par les résidents estivaux.

Comment faire pousser une graine d'oeillet chinoise

Graines d'oeillets chinois

Les conditions pour le développement de l'oeillet chinois choisissent les plus modestes. Il conviendra à une zone bien éclairée, mais sinon, il poussera à l'ombre partielle.

Le sol lui convient le mieux avec une bonne composante de drainage, lâche et pas du tout lourde. Mais s'il n'en existe pas, il poussera et fleurira même sur presque tous les sols.

C'est important! L'eau stagnante cette plante ne peut pas supporter. Planter sur une parcelle où l'eau ne va pas trop longtemps pendant la pluie ou après l'arrosage n'est possible qu'avec une couche de drainage artificielle.

Carnation n'est pas très bon pour les sols acides. Étirements possibles et faible floraison. Avant de planter bien zapkazovat parterre de fleurs. La farine de dolomite convient pour ramollir l’acidité et améliorer le sol.

Farine de dolomite pour la désoxydation du sol avant la plantation d'oeillet chinois

Terrain pour choisir des clous de girofle chinois mieux au chaud. Elle n'aime pas les vents et les courants d'air. Dans le calme, les boutons floraux seront plus grands.

Avant de semer des œillets chinois ou des plants dans le sol, vous devez fabriquer de l'engrais. Humus approprié. Avec la croissance et la formation de pédoncules, vous pouvez continuer à vous nourrir avec des engrais minéraux.

La culture du girofle chinois provient de graines. En condition de culture à long terme (tout en maintenant le buisson maternel), la plante peut être divisée et greffée. Mais la méthode de reproduction par graine est reconnue comme la plus efficace, et donc la plus populaire.

Semer des graines en pleine terre

Les œillets chinois n’ont pas peur des gelées printanières, vous pouvez donc les semer directement dans le sol au début du mois de mai. Il n'est pas nécessaire de faire des abris - gel jusqu'à -5 ° C, même sur le sol, les graines seront transférées calmement. Cela leur servira même de stratification à froid supplémentaire. Habituellement semé dans un foyer ouvert, suivi de la transplantation des semis cultivés dans des lits.

Les clous de girofle peuvent être directement dans le sol au début de mai

  1. S'il y a un risque d'engorgement, retirez 25 cm de sol d'un futur parterre de fleurs, mettez un drainage (brique cassée, cailloux) à proximité du sol. Cette couche de drainage improvisée sera suffisante pour éliminer l'excès d'eau des racines de la plante.
  2. Avant la plantation, les engrais ne sont pas appliqués - cela se fait à l'automne (humus) ou deux semaines avant l'ensemencement (nitrophoska).
  3. Le sol dans le parterre doit être bien ameubli et humidifié.
  4. Préparer dans les rangées au sol. Entre les rangées, vous devez respecter une distance d’au moins dix centimètres.
  5. Les graines sont semées à un centimètre d'intervalle. La profondeur est aussi un centimètre.
  6. Semer saupoudré de sol meuble. Vous pouvez vous endormir avec une petite couche de vermiculite.
  7. Il n'est pas nécessaire de couvrir les cultures, mais le septième jour, lorsque les germes doivent commencer à éclore, si la température continue à baisser la nuit, il faut les couvrir.

Au fait! La germination optimale des graines d'oeillets chinois est de + 16 ° C. Un temps trop chaud la fera s'étirer.

A. Système racinaire sans médiator. B. Système racinaire avec pics

Après quatre paires de feuilles, il est possible de planter une litière en pinçant simultanément la paire supérieure. Pour que les plantes se ramifient mieux et forment plus de tiges florales.

Cultiver des plants d'oeillets dans l'appartement

La plantation est toujours plus sûre. Bien qu'il soit nécessaire de gâcher les semis, beaucoup préfèrent l'oeillet chinois, afin d'éviter les intempéries et d'autres surprises, pour faire pousser des semis. Semer des graines peut commencer en mars.

Planter des oeillets

  1. Préparer des conteneurs. Cela peut être la profondeur moyenne des boîtes ou des conteneurs. Si les conteneurs ont déjà été utilisés pour faire pousser d’autres plants ou fleurs, désinfectez-les avec du permanganate de potassium ou au moins, lavez-les à l’eau chaude, au savon ou à la soude.
  2. Mélangez de la tourbe avec de l'humus en feuille et du sable (ou de la vermiculite). Mettez de l'agloporite ou tout autre drainage approprié au fond du réservoir.

Préparer le sol pour la plantation de jeunes plants

Semis de deux semaines de clou de girofle

Vidéo - Mariner les plants

Comment prendre soin de l'oeillet chinois

Au niveau des soins, l’usine est tellement sans prétention que même un premier producteur peut facilement la mettre en œuvre.

Il est rarement nécessaire d'arroser un oeillet chinois. Elle n'aime pas les excès d'eau - cela vaut la peine de s'en souvenir et de ne jamais inonder les plantes. Pendant la période de sécheresse - deux fois par semaine. En saison régulière - une fois par semaine, pas plus.

Nourrissez le girofle chinois nécessairement. Si, au début, le sol était fertile et que la culture biologique avait été appliquée, vous pouvez commencer à vous nourrir un mois après le semis ou deux semaines après la plantation des plants, une fois tous les 20 jours. Si le sol n'est pas très fertile, une semaine après la plantation suit la première alimentation, puis 2-3 fois par mois.

Nourrir le clou de girofle nécessairement chinois

Les œillets chinois doivent être nourris, comme d’autres plantes à fleurs, en alternant matière organique et composants minéraux. Pour une floraison réussie, il faut nécessairement augmenter la teneur en potassium. Nitrophoska approprié. Si vous achetez des complexes complexes, assurez-vous que l'engrais pour l'oeillet chinois ne contient pas de chlore.

Astuce! Appliquez toujours la vinaigrette après l'arrosage. La procédure, si le sol sous les plantes n'est pas paillé, doit être accompagnée d'un assouplissement.

Assurez-vous d'enlever toutes les tiges avec des boutons fanés.

Assurez-vous d’enlever toutes les tiges avec des boutons fanés - ils peuvent pourrir et causer des maladies à tout le buisson.

L'oeillet chinois peut être affecté par la rouille, le pourridié, les taches, le fusarium et la septoriose. De plus, les jeunes bourgeons et les feuilles sont endommagés par les pucerons et les tétranyques. Les dégâts sont supprimés, la plante est traitée avec un insecticide. Il est possible d’utiliser Bordeaux liquide en prophylaxie.

L'oeillet chinois perpétuel hiverne normalement dans notre climat. À la fin de l'automne, toutes les tiges doivent être coupées, en laissant environ 10 cm au-dessus du sol. Puis empilez les buissons, zamulchirovat sciure de bois, le feuillage ou la tourbe, couvrez le spanbond. Au printemps, vous pouvez ouvrir un œillet en avril.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/gvozdika-kitajskaya-maxrovaya-vyrashhivanie-iz-semyan.html

Cape noire chinoise Carnation. Graines d'oeillets chinois: planter des plants et les entretenir dans le jardin. Quand planter un girofle chinois dans le sol avec des graines

Œillet chinois - une plante très populaire. On peut le trouver dans presque tous les chalets d’été ou près d’une maison de campagne. Une large palette de couleurs et un soin simple - c'est ce qui explique le fait que même les jardiniers débutants s'intéressent à cette fleur et à sa culture.

Comme son nom l'indique, il provient d'œillets chinois de Chine, très répandus en Corée. Dans ces pays, il est cultivé depuis plus d'un demi-siècle. Ceci est un petit arbuste, vivace, mais il existe des variétés annuelles. Il était une fois, la fleur ne pouvait être reconnue que par la couleur bordeaux des pétales, mais elle est maintenant représentée par plus de 300 variétés différentes.

Pour que l'œillet chinois puisse bien pousser et pour qu'il plaise longtemps à sa floraison, il reste à connaître et à prendre en compte ses caractéristiques et ses préférences.

Caractéristiques de la croissance

L'oeillet chinois est un petit buisson qui s'étend de 10 à 50 centimètres. Tiges minces couvertes de nodules, feuilles oblongues, fleurs simples, la taille d'environ trois centimètres. L'œillet en tissu éponge est particulièrement beau, mais la forme semi-double ou simple ne lui est pas inférieure en beauté. Blanc, rose, cerise, corail, avec franges et "yeux" sont tous beaux et inimitables à leur manière. Il fleurit tout l'été - de juin à août.

Pour réussir votre croissance, vous devez organiser de bons soins, mais comme vous le savez, l’essentiel, après tout, est de planter correctement une fleur.

L'atterrissage commence par le choix de l'emplacement. Chinese Carnation est une plante vivace, pensez donc à tous les avantages et les inconvénients de son débarquement. Elles sont bien éclairées, ouvertes au soleil, convenables pour elle. Ici, elle grandira activement et se régalera de sa floraison. Un oeillet chinois pérenne peut pousser dans des endroits ombragés, mais ses fleurs ne seront pas aussi brillantes ou n'apparaîtront pas du tout.

Le sol est limoneux ou limon sableux. Il aime les sols fertiles, ce qui est nécessaire avant de semer des graines de citron vert avec de la farine de chaux ou de dolomite, le drainage est obligatoire. La plantation et la culture dans des zones sur-humides ou lorsque les eaux souterraines sont proches de la surface seront stériles, la fleur mourra. Lorsque le système racine se verrouille de façon permanente, il commence à pourrir.

Parfois, les nouveaux arrivants se posent la question suivante: la culture réussira-t-elle lorsque la terre sera récoltée? Non, dans de telles conditions, la fleur mourra.

Les semis sont plantés au printemps, une fois passée la menace du gel. Les arbustes adultes se divisent lors de la transplantation au printemps ou à l'automne. Les arbustes plantés pousseront bien et se développeront lorsque la distance les séparant d’au moins 20 centimètres.

La culture d'une fleur à partir de graines se pratique en divisant un buisson, en coupant et en coupant.

Œillet annuel chinois multiplié uniquement par graines. Vivace - en aucune façon.

Il vaut mieux semer de petites graines grises et oblongues en mars, mais cela est également possible en janvier. Le sol de jardin et le sable de rivière sont les meilleurs sols pour les semences, mais le mélange de sol du magasin n'est pas le meilleur choix.

Se dépêcher de semer des graines n'en vaut pas la peine, ils doivent d'abord s'imprégner d'acide ambré. Et seulement quand ils sèchent un peu, commencent à semer des graines. La terre dans les conteneurs doit être humide mais pas mouillée. Semer des graines devrait être d'un centimètre et demi, mais pas plus profond. Pour que les semences poussent correctement, elles ne nécessitent pas de soins particuliers, mais il est impératif de créer un effet de serre. Les récipients sont recouverts d’un film ou d’un verre, s’ouvrant brièvement, et sont ensuite nettoyés dans une pièce où la température est d’environ 20 ° C.

Si les soins sont corrects, on peut s'attendre à des semis le dixième jour. Le revêtement est enlevé et les semis sont placés là où il y a beaucoup de lumière. Quand les feuilles apparaissent, il faut plonger.

Lorsqu'un semis souffre d'un excès d'humidité, une jambe noire apparaît dessus. Par conséquent, pour arroser, vous devez utiliser un pulvérisateur conventionnel. Pour le futur buisson était luxuriante, après l'apparition de la pincée de la quatrième feuille. Une fois que la menace de gel est passée, il est planté dans un endroit permanent.

Pour que les œillets chinois soient épanouis et en bonne santé, il faut en prendre soin.

À nourrir doit être traité avec beaucoup d'attention, la matière organique ne lui convient pas. Au printemps et en été, ils fabriquent des engrais minéraux complexes et des engrais potassiques, mais très soigneusement, en suivant les instructions.

La sécheresse pour une fleur n'est pas aussi dangereuse qu'un excès d'humidité, de sorte que la fleur n'est pas souvent arrosée. Après chaque arrosage, le sol autour du buisson est assoupli, permettant à l'air d'avoir accès au système racinaire.

Les tiges avec les graines et les fleurs fanées doivent être enlevées rapidement, la floraison sera alors plus luxuriante et répétée à la fin de l'été.

Si les soins sont organisés correctement, les maladies et les ravageurs de la plante ne sont pas terribles. Sinon, on peut s'attendre à des maladies fongiques. La plante touchée doit être identifiée à temps, détruite et le lieu traité avec une solution désinfectante spéciale. Vous pouvez faire face au tétranyque et aux pucerons à l’aide du mélange bordelais.

À l’automne, il faut prendre soin d’enlever les pousses flétries et de raccourcir la partie verte du buisson de façon qu’il ne reste plus que dix centimètres au-dessus du sol. Du printemps à l’automne, le soin des fleurs est si simple qu’il peut être fait même par ceux dont l’expérience en floriculture est encore très petite.

Plante en aménagement paysager

À l'aide d'une fleur, les paysagistes créent de véritables chefs-d'œuvre de la floristique. Planté dans les rocailles, le long des pistes et dans les parterres de fleurs, il illumine les couleurs vives et crée une atmosphère de fête particulière. Oeillet chinois est magnifique dans des vases sur les balcons et les tonnelles. Et le mélange avec des soucis, des myosotis et des pensées est une vraie magie. Le voisinage avec des tulipes ne lui apportera aucun bien, car ils peuvent souffrir des mêmes maladies.

Donnez à votre beauté sans prétention les soins et l'attention appropriés, et elle vous remerciera pour sa longue floraison et ses couleurs éclatantes.

Cultiver sur le terrain de fleurs dans la cour est l’occupation préférée de nombreux jardiniers. Un des invités fréquents est le clou de girofle. Les éleveurs adorent cette plante et grâce à un vaste choix d'espèces, ils essaient chaque année de produire un nouvel hybride.

L'oeillet chinois est cultivé dans un récipient, au bord de l'allée du jardin comme bordure, sur une pelouse ou une colline alpine à côté d'autres plantes vivaces. Les groupes monocomposants ont l’air beau ou en combinaison avec leur parent.

Les fleurs sont de tailles différentes, plus elles sont petites, plus il y en a en brousse. La couleur varie également du blanc au magenta, du bicolore au panaché. La hauteur de la fleur est de 20 à 40 cm selon la variété. Floraison de juillet à l'automne.

Dans la bande intermédiaire, l'oeillet chinois est cultivé à travers des semis, il est plus sûr et moins cher. Les graines sont semées en février-mars et pour augmenter la période de floraison en avril. On répand la terre dans le récipient, on sème les graines au hasard, puis on les saupoudre de terre et on les saupoudre avec un pulvérisateur. Placez le plateau contenant les cultures dans un endroit lumineux et hydratez-le régulièrement.

Dès que les plants grandissent, ils sont transplantés dans des pots séparés et placés dans une pièce bien éclairée et pas trop chaude. Dans la phase de 4-6 vraies feuilles, pincer les sommets pour stimuler la croissance des pousses latérales. Fin avril, les semis d'œillets chinois commencent à se durcir à l'air libre. Il est important de le faire progressivement pour que les plantes ne s'affaiblissent pas et ne tombent pas malades.

À la mi-mai, les semis sont repiqués en pleine terre. Un lit de farine de dolomie pré-calcaire pour réduire autant que possible l'acidité du sol. La distance entre les trous est comprise entre 20 et 30 cm. Lorsque les plantes prennent racine et commencent à se développer, elles sont alimentées avec un engrais complexe.

Avril semer des graines

Au bas du récipient, placez le drainage, remplissez-le de sol meuble et humide (terre de jardin, sable et vermiculite), étalez les graines de clou de girofle et saupoudrez d'une petite couche de vermiculite. Couvrir le film de plantation, mis sur un endroit lumineux, la température de 18-20 ° C, une température plus élevée contribuera au développement de la masse verte au détriment de la floraison. À 3-4 jours, les premières pousses apparaissent, le film est retiré.

La chute de température ayant un effet néfaste sur les jeunes pousses, assurez-vous que la nuit la température ne tombe pas en dessous de 18 ° C. Humidifiez le sol avec un atomiseur, ne le versez pas, car le girofle n'aime pas l'eau stagnante, un excès de mouillage peut provoquer une maladie de la jambe noire. Par temps nuageux et le soir, il est préférable d’éclairer davantage avec Phytolamp. Lorsque vous voyez 2 ou 3 de ces feuilles, utilisez des pots séparés. Un mois après l’apparition des plants, il est souhaitable de baisser la température la nuit à 12-15 ° C afin que la tige ne s’étire pas. Vous pouvez porter les plantes sur le balcon vitré, où pendant la journée beaucoup de soleil et de chaleur tomberont sur elles et la nuit, elles seront fraîches.

Pour le développement d'un buisson luxuriant, vous devez tenir le pincement sur la troisième paire de feuilles. Si vous plongez des plants d'oeillets dans des gobelets en plastique, vous verrez clairement comment le système racinaire a formé une boule de terre. Si elle est résistante, un transfert dans un grand récipient est nécessaire.

Les semis ont été transplantés sur un terrain dégagé début juin, dans un endroit ensoleillé, à l’ombre de la mi-journée, dans un sol meuble, nutritif et drainé.

Ne vous inquiétez pas, si, au moment de la transplantation, l'œillet commence à fleurir, cela est normal pour les variétés précoces.

La distance entre les plantes est de 15-30 cm, selon la variété, afin de se sentir libre et à l'aise pendant la saison des pluies.

De l'arrosage dépendra de l'intensité de la floraison. Le paillage, surtout par temps sec et chaud, permettra de maintenir le sol humide et de ne pas laisser pousser les mauvaises herbes. La terre entre les arrosages ne doit être ni humide ni sèche.

Trois semaines après la plantation dans un sol dégagé, les girofles sont fertilisés avec un engrais minéral complexe. Dans la période de fertilisation en herbe répéter.

Pour la formation de nouveaux bourgeons et le maintien des espèces de plantes ornementales, les inflorescences florifères sont supprimées. À la fin de juillet, tous les boutons sont coupés pour stimuler une nouvelle vague de floraison en août. boutures.

Parmi les parasites sont les pucerons et les tétranyques, et parmi les maladies, la rouille, la pourriture des racines et le fusarium sont dangereux. Enlevez les parties endommagées et vaporisez les plantes elles-mêmes.

Dans des conditions climatiques favorables, l'oeillet chinois peut passer l'hiver dans le jardin. Pour ce faire, coupez le buisson, ne laissant que 10 cm au-dessus de la surface du sol, paillis de tourbe ou de sciure de bois, recouvert de spunbond sur le dessus.

Collecte de semences

Les graines d'oeillets chinois se forment dans des boîtes à graines dans la deuxième quinzaine d'août. Commencez à recueillir quand ils deviennent marron.

Œillet chinois - une belle plante vivace. Certes, dans les régions à climat tempéré, il est cultivé annuellement. L'oeillet chinois est utilisé dans l'aménagement paysager depuis plus de trois cents ans (à partir de 1702). Et il n’est pas surprenant qu’au cours de cette période de nombreuses variétés intéressantes aient été créées.

N'importe quel œillet a fière allure dans les parterres de fleurs et les bordures de jardin, dans les pots, exposés sur les balcons et les terrasses. Un mélange de clous de girofle de différentes nuances peut être cultivé dans les montagnes alpines, puisque de telles plantes sont parfaitement enracinées dans les sols rocheux.

Informations générales

L'oeillet de Chine est une fleur relativement basse avec une tige dressée droite et des feuilles lancéolées étroites de couleur verte riche (certaines variétés ont une forme tordue). La plante forme des arbustes jusqu’à 0,5 m de hauteur, mais il existe également des variétés naines d’une hauteur de 15 cm seulement, qui fleurissent de juillet à la fin de l’automne et qui conviendront donc à la culture désirée dans tous les jardins et qui raviront les yeux lorsque la plupart des plantes se faneront. Certes, beaucoup dépend de la région. Dans les climats plus sévères, l'œillet ne fleurira qu'en août-septembre.

Les fleurs sont simples ou rassemblées en "bouquets" de 4 chacun. La description de la plante serait incomplète sans mentionner la coloration des pétales. Au début, l'oeillet de Chine ne différait pas par la richesse particulière de la palette: il n'y avait que les couleurs habituelles: rouge, blanc, rose vif. Mais au fil des ans, nous avons cultivé des variétés de la couleur la plus fantastique - violet, blanc-rouge, cerise, blanc perle, presque toujours avec une bande contrastante sur les bords des pétales. Vous pouvez trouver une variété hétéroclite dans laquelle se mélangent plusieurs nuances.

Les fleurs de la plante sont de très belles formes. Il existe des variétés avec les bords habituels à dents fines ou profondément disséqués. À une époque, les deux formes éponge et semi-double, ainsi que des variétés à pétales plumeux, ont été élevés. Fait intéressant, les hybrides terry peuvent fleurir plus longtemps que les variétés régulières, jusqu'à 5 mois. Mais la floraison commence un peu plus tard, vers la fin juillet.

Il y a une autre belle plante - l'oeillet turc (ou barbu). Il diffère du chinois par la présence de bractées. Une variété de clous de girofle est incroyable. Dans le jardin, vous pouvez cultiver une variété d'espèces et de variétés.

Variétés les plus populaires

Aujourd'hui, dans les magasins et les centres de jardinage, vous pouvez trouver des semences de différentes variétés. Au total, il y en a environ trois cents. Les plus populaires sont:

  1. 1. Diana est une variété sans éponge qui pousse avec des arbustes de «hauteur» moyenne - jusqu’à 25 cm de hauteur. Culture compacte, fleurissant de juillet à septembre.
  2. 2. Supra - variété à propagation non éponge, fleurissant de juillet à octobre.
  3. 3. Grace - une belle variété de Terry. Arbustes tentaculaires, assez hauts - jusqu'à 30 cm, parfois plus. Il fleurit de juillet à octobre.
  4. 4. Ideal Select est une variété à floraison libre, généralement cultivée à l’âge de deux ans. La hauteur des arbustes est de 20-25 cm, le diamètre de la fleur est en moyenne de 4 cm (assez pour ce type d'oeillet).
  5. 5. Dulce - un mélange d'oeillets de velours chinois et turcs avec de très belles et inhabituelles fleurs.
  6. 6. Lilipot - variété naine, elle correspond à son nom. Elevé par des éleveurs japonais. Sans traitement avec des régulateurs de croissance, il restera compact. Un petit buisson adapté à la culture en pot. Les fleurs peuvent avoir non seulement le rose ou le rouge, mais aussi la lavande et même la couleur orange.
  7. 7. Le chibo est un autre mélange d'œillets chinois et turcs. Diffère une très longue floraison jusqu'à la mi-novembre.
  8. 8. Super Parfayt - très bel hybride à grandes fleurs bicolores. Les buissons eux-mêmes sont compacts, mais bien ramifiés. Ils peuvent être cultivés dans des pots sur le balcon.

Enfin, l’option la plus populaire est un mélange d’œillets en éponge, qui permet de faire pousser des fleurs de différentes nuances à partir de graines emballées dans un sac.

Bien que l'œillet chinois soit une plante vivace, de nombreux hybrides ont été cultivés à l'origine comme des annuelles.

En grandissant

Que ce soit l'oeillet de jardin ou la forme de maison cultivée sur le balcon, il s'agit d'une plante sans prétention, que même un fleuriste débutant peut manipuler. Variétés annuelles se reproduisent exclusivement par graines. Les plantes vivaces peuvent être propagées en coupant et en séparant le buisson.

À la maison, les plants sont cultivés comme suit. Commencez par préparer une boîte ou un récipient approprié (si des fleurs y ont déjà été cultivées, vous devez les désinfecter), une couche de drainage est disposée au bas. L'oeillet chinois préfère un sol légèrement calcaire bien hydraté. Donc, le sol doit être léger et déjà humide avant que les graines ne soient plantées là-bas. Vous pouvez préparer le sol vous-même en mélangeant de la tourbe avec de la terre feuillue et du sable, ou acheter du pain préparé dans le magasin.

Les semis se font au début du printemps. Les graines sont plantées dans un sol humide et coulées par le haut avec une fine couche du même sol, puis le récipient ou la boîte est recouvert de papier ou de film (dans ce dernier cas, étant donné que le matériau ne laisse pas l'air, une aération régulière est nécessaire). La température pour la germination des graines devrait être de 16 à 20 degrés. Le sol doit être légèrement humidifié pour ne pas se dessécher.

Cultiver à partir de graines n'est pas difficile. Habituellement, les germes apparaissent après dix jours et bientôt, ils sont déjà cueillis. Mais il convient de noter qu'après l'apparition des premières pousses, la température dans la pièce où les plants ont été cultivés ne doit pas dépasser 15 degrés. Il est donc préférable de laisser les plantes sur un balcon chauffé ou une loggia.

Il est très important que le sol reste humide mais pas mouillé. Dans les régions à climat chaud, les variétés pérennes peuvent être transplantées sur un terrain dégagé en été et, lorsque les conditions sont plus extrêmes, elles sont d'abord transplantées dans une serre.

L'oeillet chinois peut être cultivé en pleine terre. Pas besoin de semer directement sur les parterres de fleurs. Il est préférable de choisir un emplacement pour les semis, à partir duquel les semis déjà développés peuvent être transplantés sur un lit permanent. Cette plante n'a pas peur du gel léger, alors semez des clous de girofle en mai. Mieux encore, il poussera à l'ombre partielle, mais pour ces couleurs et à la lumière directe du soleil. Le parterre de fleurs doit être cassé dans la zone bien drainée.

Avant la plantation, il est recommandé de tempérer les semis pendant un certain temps; deux semaines devraient suffire pour cela. Pour ce faire, vous devez d'abord ouvrir la fenêtre de la pièce, puis commencer à fabriquer des récipients contenant des plantes sur le balcon ou la terrasse. Le temps passé dans la rue devrait augmenter progressivement.

Lors du repiquage de semis dans le sol, vous devez calculer la distance qui les sépare. Cela dépend beaucoup de la variété, mais il est recommandé de suivre la règle générale - la distance entre les arbustes doit correspondre à la hauteur souhaitée. Pour les variétés naines, il est de 10-15 cm, pour les plus petites - environ 20 cm et pour les grandes variétés - environ 30 cm.Pour que les arbustes se ramifient bien, vous devez pincer le dessus des plantules sur la quatrième paire de feuilles.

454 15/02/2019 7 min.

L'oeillet chinois est une merveilleuse fleur de jardin, qui est un œillet familier, cependant, sous sa forme plus décorative. La plante peut être colorée différemment selon les espèces: il existe même des variétés très rares, notamment le marron, presque noir. Carnation Chinese s’intègre parfaitement dans le paysage du jardin et a un usage universel.

Ainsi, il peut être planté dans des parterres de fleurs séparés, utilisés dans les plantations de groupe: dans tous les cas, la fleur s'intégrera parfaitement dans l'espace environnant. Dans cet article, nous examinerons les particularités de la croissance de l'oeillet chinois à partir de graines: nous découvrirons exactement comment planter la plante et quelles particularités de soin il convient de garder à l'esprit.

Description et caractéristiques

Carnation Chinese - une plante ornementale inhabituelle qui surpasse l'analogue habituel de la luminosité des couleurs et de la pompe des inflorescences. L'application de cette plante, ainsi que, dans la conception des jardins est très large: vous pouvez décorer avec des bordures d'oeillets chinois, des parterres de fleurs, des jardins de fleurs, des rocailles, des balcons, des façades: en principe, n'importe quoi. À propos, l'œillet fait référence à cette plante exclusivement dans notre pays. Dans la pratique globale, on l'appelle la "fleur divine".

Comme son nom l'indique, le lieu de naissance de la plante est la Chine, ainsi que la Mongolie et la Corée. Dans notre pays, l'œillet chinois est cultivé comme plante annuelle ou bisannuelle, bien qu'il soit une plante vivace dans sa patrie historique.

Extérieurement, l'oeillet chinois est un arbuste compact pouvant atteindre un demi-mètre. La tige de la plante est mince, parfois noueuse, les feuilles sont longues, fines et pointues aux extrémités.

Dans la vidéo - Oeillet chinois:

Les variétés simples, semi-doubles et éponges d'oeillets chinois sont connues à ce jour: elles ont toutes une remarquable couleur de pétales douces, parfois brillamment vives.

Les pétales d'oeillets chinois se retrouvent dans les variétés suivantes:

Mais à quoi ressemblent les graines d'œillets turcs et comment il est nécessaire de les planter dans le sol, cela aidera à comprendre

À l’heure actuelle, les sélectionneurs ont mis au point de nombreuses autres plantes intéressantes: parmi lesquelles certaines sont aussi inhabituelles que le noir et le bleu. En plus de la peinture monochrome, les pétales de l'oeillet chinois peuvent être peints en deux couleurs: avec une transition de dégradé décorative. La taille de la fleur est généralement d’environ 3 cm de diamètre, parfois jusqu’à 4 cm.

Cultiver des graines en pleine terre

En raison de la nécessité d'observer une certaine température et de l'irrigation régulière des graines en pleine terre, l'oeillet chinois est rarement cultivé. Habituellement pré-préparés à la maison, des plants sains et forts, qui sont ensuite déplacés à ciel ouvert: cette méthode est plus fiable, bien que plus gênante.

Toutefois, si vous décidez néanmoins de planter immédiatement les graines dans un sol dégagé, il est recommandé de les laisser tremper pendant 20 minutes dans une solution d'acide succinique, puis de les enfoncer dans le sol avant qu'elles ne soient complètement sèches. Cette procédure renforcera les semences et les immunisera davantage contre les maladies.

Comment cela se produit-il et comment le faire correctement aidera-t-il à comprendre cette information.

Et voici comment se produit la croissance de Dimorofote et comment une telle fleur apparaît sur la photo, vous pouvez en tirer des enseignements.

Il sera également intéressant d'apprendre à planter des graines à deux cornes de Mattiola:

Après trois semaines, en moyenne, les premières pousses apparaissent. Lorsqu'ils apparaissent sur deux ou trois feuilles, les plantules doivent plonger, se répandant à la distance requise les unes des autres.

Cultiver avec des plants

Pour assurer la germination garantie de l'oeillet chinois, il est recommandé de le cultiver à l'aide de la méthode de plantation. En outre, pour de très nombreuses régions russes froides, il s’agit généralement de la seule méthode. Semé des graines pour les semis en mars, bien que pour accélérer le début de la floraison, vous pouvez le faire en février et même en janvier. Mais les dernières options ne conviennent que pour les zones à climat chaud.

Les graines sont placées dans des récipients préparés contenant un mélange de terre de jardin et de sable. Vous pouvez également ajouter au sol et à la vermiculite, ce qui accélérera la germination. Au fond du réservoir, il est nécessaire de mettre une couche de drainage: la plante ne tolère pas l'humidité stagnante.

Une fois que les graines sont placées dans le sol, elles sont légèrement saupoudrées de vermiculite, après quoi les conteneurs sont retirés dans un endroit ensoleillé et bien éclairé (un rebord de fenêtre du côté sud fera l'affaire). Le compactage du sol sur le dessus n'est pas nécessaire. Il est conseillé d'installer plusieurs lampes fluorescentes au-dessus des plants, ce qui peut s'avérer très utile en cas de temps nuageux.

Pour que la germination soit réussie, il est nécessaire que la température de la pièce soit d’environ 20 ° C et que le sol reste toujours modérément humide. Une protection supplémentaire sous la forme d'un film ou d'un verre n'est pas requise dans ce cas.

Après l'apparition des germes du conteneur avec les pousses doivent se déplacer dans une pièce avec une température plus basse - environ + 15-17 degrés. Une telle diminution de la température est nécessaire pour que les plantules ne se déplacent pas activement vers le haut.

Avertissement: L'oeillet chinois se reproduit bien et s'auto-ensemence. Si les graines tombaient dans le sol en automne, bon nombre d’entre elles, après avoir survécu à l’hiver, s’éleveraient sans danger au printemps: sans aucun souci ni souci de la part du jardinier. La méthode est bonne, cependant, dans ce cas, l'œillet grandira spontanément comme il se doit. Bien que, pour certains jardins pittoresques, cette méthode soit également appropriée.

Bien que dans des conditions naturelles, les plantes et les vivaces de notre pays sont cultivées principalement chaque année. Je dois dire que la culture de cette fleur n’est pas trop compliquée et qu’elle est très accessible, même aux jardiniers inexpérimentés. Il faut faire attention au choix du terrain: c'est seulement à cet égard que l'œillet chinois montre un caprice. Ainsi, la plante nécessite un sol bien drainé, non sujet aux eaux stagnantes.

De plus, l'œillet chinois a besoin d'être fertilisé: au cours de l'été, l'engrais devra être appliqué plusieurs fois. Sans nutrition supplémentaire, la plante fleurira plus modérément.

En ce qui concerne le choix de l'emplacement, la fleur se sentira mieux au soleil et une ombre partielle suffira. Les œillères chinoises ne sont pas des endroits complètement ombragés: dans ces endroits, il n'est pas nécessaire d'attendre une floraison décorative et luxuriante.

Sur la vidéo - comment prendre soin des fleurs:

Les jardiniers doivent savoir que l'œillet chinois pousse et que les racines se ramifient fortement. Par conséquent, afin de maintenir le système racinaire sous terre, il est recommandé de planter des œillets à une distance d'au moins 20 cm les uns des autres. Et pour assurer une belle végétation touffue, le dessus des tiges doit être épinglé au stade des semis.

Quant à l'arrosage, il devrait être modéré et plus abondant par temps de chaleur extrême. Il faut éviter l’engorgement du sol et, en outre, la stagnation de l’humidité dans le sol.

Les lits avec oeillet chinois doivent être débarrassés des mauvaises herbes, en désherbant régulièrement. L'alimentation doit être faite 2 à 3 fois par saison. Mais certains jardiniers recommandent de se vêtir plus souvent, surtout si le sol n'est pas très fertile. Les engrais à base de potassium sont utilisés pour nourrir les clous de girofle et des compositions spéciales pour variétés de clou de girofle conviennent également.

Pour assurer une plus longue floraison, les bourgeons séchés doivent être retirés des buissons. Plus près du mois d'août, les jardiniers recommandent de couper de grandes variétés d'oeillets chinois pour prolonger la période de floraison et rajeunir les arbustes.

Si la plante est bisannuelle, il est nécessaire de couper le sommet vert pour l’hiver, en laissant des bâtons de 10 cm de long sur le sol.

Maladies et ravageurs

Une plante qui est cultivée conformément aux recommandations ci-dessus et pour laquelle des soins compétents sont prodigués, se développe généralement sans problème et n’est pas sensible aux maladies. Les parasites affectant les œillets chinois sont peu nombreux.

Chaque propriétaire d'une maison privée ou d'une banlieue dispose d'un parterre de fleurs. Cultiver des fleurs est l'une des activités préférées de tout jardinier. Chacune d'elles a ses fleurs préférées, mais elles sont toutes bonnes et belles à leur manière. L'oeillet chinois pousse dans presque tous les jardins, il est très populaire. Nous allons parler de ses caractéristiques dans les soins et la culture dans l'article.

Ce type de plante vivace appartient à la famille des clous de girofle, mais il existe également des espèces de fleurs annuelles. À en juger par son nom, l'œillet a été importé de Chine au 18e siècle en Europe. C'est un petit arbuste ramifié pouvant atteindre 15 à 50 cm, tout dépend du type de fleurs. Au total, il existe près de 300 types d'oeillets, mais chaque année, il en existe de plus en plus de variétés. Ils sont obtenus par sélection et hybridation. Les nouvelles variétés ainsi obtenues se distinguent par une longue période de floraison.

L'oeillet chinois n'a presque aucune odeur. Fleurs, elle a célibataire ou recueilli en bouquets de 2-4 pièces. La photo montre clairement que le mélange éponge clou de girofle a des bourgeons constitués d'un groupe de pétales. La taille de la fleur peut aller de 1 à 4 cm de diamètre. Les feuilles étroites lancéolées sont situées en face. Les espèces naines ont une faible densité de croissance, les arbustes ne mesurent que 15 cm, tandis que d'autres peuvent atteindre jusqu'à 0,5 mètre Oeillet chinois est bon car il peut être cultivé non seulement dans le jardin, mais aussi sur le balcon dans un pot.

Floraison de l'oeillet chinois de juin à août. Comme on le voit sur la photo, les inflorescences peuvent être de plusieurs couleurs:

Un trait distinctif des girofles chinois en éponge - des fentes et des rayures sur les pétales. La tige de la plante est debout, sur elle sont étroites folioles lancéolées d'une couleur verte sourde.

De plus en plus à partir de graines

L'oeillet chinois peut être cultivé de plusieurs manières:

  • acheter des plants prêts:
  • division de la brousse;
  • semer les graines en pleine terre;
  • cultivez vous-même les semis.

Avec la dernière méthode de culture, l'œillet chinois devrait être trié plus en détail. La plantation de graines d'oeillets chinois pérennes doit commencer en mars. Les graines sont semées dans des boîtes avec un substrat drainant et nutritif. Ils devraient être saupoudrés d'une légère couche de terre. Le sol est bien humidifié et le dessus du réservoir doit être recouvert.

La température optimale pour la germination est de 16 à 20 ° C. Après 7 à 10 jours, le couvert peut être retiré et il est souhaitable de baisser la température à 14-15 ° C. Le plant est prêt à être cueilli lorsqu'il a 2-3 feuilles vraies. Il est planté dans des pots de tourbe avec un mélange nutritif de tourbe. Pour planter des plants en pleine terre, il faut bien le renforcer. Le meilleur de tous sur un endroit permanent pour le planter dans des pots.

Vous pouvez aussi semer des graines en pleine terre début mai, elle n'a pas peur du gel léger. Les graines sont semées dans un foyer ouvert, puis, lorsqu'elles germent, elles sont repiquées à un endroit permanent dans le jardin de fleurs.

Plantation et entretien

La période la plus favorable pour la plantation en pleine terre est la fin du mois de mai. Avant de planter, assurez-vous de bien préparer le lit et de planter les plants à des intervalles de 20 à 30 cm La distance entre les plants dépendra de la variété d'oeillet.

L'arrosage doit être fait uniquement lorsque le sol sèche. Des arrosages fréquents et abondants nuisent au développement de la plante. En cas de forte chaleur, le volume d'irrigation doit être augmenté et pour empêcher le sol de se dessécher.

Le soin des fleurs est simple, la croissance de l'oeillet chinois est possible pour tout jardinier débutant. Il est très important d’être attentif à la plante et à l’arrosage en temps voulu, en assouplissant le sol, en enlevant les mauvaises herbes. Une belle et fraîche apparence de fleurs est la preuve de soins appropriés. Si vous pincez le haut des tiges des œillets, il vaudra mieux le faire. La plante aime la pénombre et le soleil.

Les fleurs réagissent très bien à la vinaigrette, si vous n’ajoutez pas trop. La quantité et les proportions dépendront de la fertilité du sol. Il est recommandé de nourrir les fleurs 2 à 3 fois par mois. Les engrais à base de calcium ne peuvent pas être appliqués au cours de la première année de vie.

Pour prolonger la floraison de l'oeillet, il est nécessaire de couper les tiges avec des boutons déjà fanés. Pour la reproduction de la graine, vous devez laisser les inflorescences que vous aimez et ensuite les collecter.

L'œillet chinois tolère très bien l'hiver dans nos régions. Avant l’hivernage, ses tiges sont coupées à 10 cm du sol à la fin de l’automne. Les arbustes ne peuvent pas être isolés et utilisent de la sciure de bois ou de la tourbe, des feuilles mortes, pour se protéger du gel par temps très froid. Avec l'arrivée du printemps, la couverture doit être enlevée.

Comme toutes les plantes, les oeillets sont sujets à certaines maladies:

  • Fusarium;
  • la rouille;
  • repérer;
  • la pourriture des racines;
  • septoria

Si de telles maladies sont découvertes, les tiges endommagées doivent être coupées et enlevées. Il est préférable de combattre les tétranyques et les pucerons avec le liquide de Bordeaux.

Secret de popularité

La plante est très populaire auprès des jardiniers, ce qui est compréhensible. Contrairement aux espèces bulbeuses et autres plantes, la phase de floraison d'un oeillet dure très longtemps. La fleur est parfaite pour plusieurs buts. Il est souvent utilisé dans la conception de l'aménagement paysager. L'oeillet chinois est toujours approprié dans les parcs urbains, les places, il est planté sous la forme de frontières. La photo montre clairement qu'il s'intègre parfaitement dans la glissade alpine. En raison de sa couleur vive, il est spectaculaire lorsque l’île et le bouquet sont plantés sur des pelouses.

http://stroykes.ru/electrical-appliances-and-lighting/gvozdika-kitaiskaya-chernyi-plashch-kitaiskaya-gvozdika-iz-semyan-vyrashchivanie.html

Publications De Fleurs Vivaces