Bonsaï

6 meilleures variétés d'oeillets vivaces de jardin

L'oeillet de jardin a acquis une popularité considérable parmi les jardiniers en raison de la grande variété d'espèces et de variétés, ainsi que de la simplicité de son entretien. Il s’agit d’une belle plante à floraison brillante qui sera une magnifique décoration pour toute parcelle de jardin.

C'est une plante vivace, elle est généralement cultivée tous les deux ans. C'est un buisson compact dont la hauteur n'excède pas 60 cm.

Il existe également des types de culture rabougris. Les fleurs sont assez grandes et lumineuses, une variété de couleurs. Ils sont collectés dans les inflorescences. Dans l'inflorescence peut être de 2 à 5 fleurs.

Il existe de nombreuses variétés d'oeillets de jardin.

Jardin vivace

L'espèce est cultivée dans les jardins. Diffère les couleurs vives des fleurs: rouge, rose, blanc, violet.

La plante a une hauteur d'environ 50 cm et sa floraison se poursuit du début de l'été jusqu'au début des gelées. L'espèce est aussi appelée oeillet hollandais.

Il existe des variétés à fleurs doubles. Les fleurs ont un arôme agréable et prononcé.

Vivace vivace

La patrie de l'espèce est considérée comme les Alpes. Ils vont bien avec la conception des jardins de roche et des rocailles. La particularité de la plumose est celle des feuilles fortement incisées.

Les fleurs peuvent être à la fois simples et éponges. Le diamètre de la fleur peut atteindre 3 cm, la hauteur de la culture 30 cm et la floraison longue de juin à septembre.

Fleur rouge

Ce nom a été donné comme œillet pour les fleurs rouge vif. Cette couleur se retrouve chez de nombreuses espèces, en particulier dans les œillets turcs et néerlandais.

Spray

Le buisson ou les branches peuvent atteindre une hauteur de 60 cm, mais il existe également des variétés rabougris de cette espèce. Les grandes fleurs doubles ont une variété de couleurs: blanc, rouge, rose.

Il existe des variétés de plantes bicolores. La floraison est longue - du début de l'été jusqu'au gel.

Rose

Le rose est très courant en floriculture. Les fleurs peuvent être à la fois simples et éponges. La hauteur varie avec les grades.

Il existe à la fois de petites variétés naines et assez hautes - jusqu'à 60 cm. Il existe différentes nuances de couleurs - du rose pâle au pourpre brillant. La floraison dure tout l'été.

Sous taille

Pour sous-dimensionné devrait inclure des variétés telles que l'herbe et le sable. Leur hauteur ne dépasse pas 25 cm et la floraison dure tout l'été. Les couleurs des fleurs sont variées.

Plantation et entretien

L'oeillet de jardin se distingue par son contenu simple. Même le cultivateur le plus expérimenté ne sera pas en mesure de cultiver de manière indépendante cette culture vibrante dans son jardin.

Atterrissage

Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé, car les endroits ombragés ne sont pas appropriés. Là, l'œillet se développe mal et fleurit moins abondamment.

Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Si le sol est caractérisé par une acidité excessive, vous pouvez y ajouter de la farine de chaux ou de dolomie.

Lorsque vous plantez la distance entre les plants d'au moins 20 cm

Le sol doit être léger et meuble. Par conséquent, si le sol est argileux et lourd, l’ajout de tourbe et de sable est recommandé.

La plantation des plants est effectuée lorsque la menace de gel est passée. Lors du processus de plantation, il est souhaitable d'ajouter des pansements minéraux complexes au sol.

Entre les plants, il est souhaitable de maintenir une distance d'au moins 20 cm.

Prendre soin d'une plante n'est pas difficile. Tout ce qu’il faut à la fleur, c’est un arrosage régulier, l’application des topings, le désherbage et l’élagage en fin de floraison.

En ce qui concerne l'irrigation, l'œillet tolère beaucoup mieux la sécheresse qu'un excès d'humidité dans le sol. Cependant, une sécheresse prolongée entraîne également des conséquences négatives.

Ainsi, il est recommandé d'arroser la plante régulièrement, mais modérément. Sur un buisson ne devrait pas contenir plus de 500 ml d’eau. Arrosez la fleur de préférence à la racine. Il est préférable d'arroser le soir.

Le girofle est sensible à la fertilisation. Il est nécessaire de faire une alimentation supplémentaire trois fois:

  • Au printemps;
  • Pendant le bourgeonnement (formation des bourgeons);
  • Au stade de la floraison.

Il est recommandé d’ajouter de l’urée au début du printemps. L'urée est appliquée sous forme sèche et s'applique directement au sol.

Pendant la période de formation des boutons, il est préférable d'utiliser des topings spécialement conçus pour les plantes à fleurs. Et au stade de la floraison, l'œillet a besoin d'engrais minéraux complexes.

Engrais minéral pour les clous de girofle

Carnation tolère la sécheresse dans des conditions d’irrigation normales, les pluies courtes et le refroidissement n’entraînent pas de conséquences négatives. Il parle de la simplicité de la plante au régime de température.

Élevage

L'oeillet de jardin se propage de la manière suivante:

Pour la reproduction, il faudra:

  • Les graines sont semées dans un mélange de subvention préparé à l'avance, qui devrait comprendre du gazon, de la tourbe et du sable;
  • Il suffit de saupoudrer les graines d’une couche de terre ne dépassant pas 3 mm;
  • Après l'ensemencement, arrosez légèrement le sol avec de l'eau et couvrez les récipients d'une pellicule de verre ou de plastique;
  • La température du contenu des cultures devrait être d'environ 16 degrés;
  • Lorsque les pousses apparaissent, le film doit être retiré et les pousses dirigées vers un endroit bien éclairé par le soleil;
  • Arroser le sol n'est pas recommandé, il suffit de pulvériser;
  • Lorsque deux feuilles apparaissent, les plantules plongent;
  • Semis plantés en mai, lorsque la menace du gel nocturne est terminée.

Pour la reproduction par boutures, il faudra couper des boutures d'environ 10 cm de long, qui doivent être robustes et saines.

Les boutures sont plantées dans le sol, constitué principalement de sable. La capacité des boutures doit être recouverte d'un film. La période d'enracinement est d'environ 20 jours.

Ensuite, les boutures peuvent être plantées dans le sol. Il est souhaitable de récolter les boutures de mai à juillet et de les planter au plus tard en août.

Afin de propager la plante par superposition, il est nécessaire de choisir une pousse saine, de l'appuyer contre le sol et de la saupoudrer d'une petite couche de sol. Nécessite une humidification régulière du sol à cet endroit. Lorsque les couches prennent racine, il faut les séparer et les poser à un nouvel endroit.

En divisant la brousse, toutes les variétés d'oeillets de jardin ne se reproduisent pas. La division doit être faite au printemps ou en fin de floraison. Pour cela, la plante est creusée et le rhizome est divisé en parties. Chaque delenka atterrit dans le sol.

La procédure de division des œillets de brousse

Maladies et ravageurs

Les parasites les plus courants sont:

Pour lutter contre les pucerons et les tétranyques, il faudra utiliser une solution de savon ou des insecticides.

Si la plante est infectée par un nématode, il est recommandé de les déterrer et d'éliminer les zones touchées.

Si l'œillet est gravement touché, il est préférable de le détruire. Et le sol doit être traité avec des préparations spéciales, par exemple «Phosphomide».

La maladie la plus commune des clous de girofle est un champignon. La raison est une surabondance d'humidité dans le sol.

À titre de prophylaxie et pour la lutte devrait utiliser des fongicides.

Karbofos pour la lutte antiparasitaire

Informations générales

Carnation est un genre de plantes qui appartient à la famille des oeillets. Le genre comprend environ 25 espèces. L'oeillet de jardin est cultivé à la campagne et dans les parcelles de jardin.

La plante est parfaitement combinée avec de nombreuses cultures:

Carnation est utilisé avec succès dans l'aménagement paysager. Il peut décorer non seulement un jardin de fleurs ou des parterres de fleurs, mais également des glissades alpines, des rocailles et des jardins rocheux. De plus, l'oeillet a trouvé son application en floristique, car il est long coupé et parfumé.

Ainsi, l'oeillet de jardin est une culture brillante et sans prétention qui se cultive facilement et se maintient dans une grande variété de conditions. En observant toutes les règles pour le soin d'une plante, vous pouvez obtenir une floraison longue et colorée.

http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/gvozdika/sadovaya-g.html

Pérenne de jardin: soins et culture en plein champ.

Plante décorative à fleurs lumineuses, l’arôme sucré est un habitant prisé des divers types de plates-bandes En outre, une vivace de jardin d'oeillets convient aux balcons, terrasses, patios de jardinage en pot. Avec l'aide de plants de variétés modernes, vous pouvez créer rapidement de beaux tapis de fleurs en rose, rouge vif, blanc et jaune.

Un oeillet de jardin est une belle et parfumée fleur sur laquelle seul un bébé ne sait rien. Traduit du grec, œillet signifie «fleur divine», ce qui est habituellement présenté non seulement aux femmes, mais également aux représentants de la moitié forte de l’humanité. Sur la façon dont il existe différentes variétés d'oeillets de jardin vivaces, comment bien planter et entretenir, multiplier et comment combiner la création de paysages - vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet et dans bien d'autres choses dans notre article.

Description

L'oeillet de jardin vivace est une plante caractérisée par une courte floraison et, dans nos régions, il est principalement cultivé pendant deux saisons tout au plus. Il pousse sous la forme d'un petit arbuste dont la hauteur des tiges atteint 60 cm. Le rhizo est peu développé, il est peu profond - environ 10-20 cm. Les fleurs sont simples ou regroupées en petites inflorescences, selon les variétés, sont en éponge, semi-double ou simple. Leur couleur est différente.

Tige mince, forte, feuilles généralement étroites, peintes de couleur vert sourd ou gris-vert. À la fin de la période de floraison, les fruits apparaissent sur les tiges - boîtes à graines. La couleur de la graine est brune ou brune.

Espèce commune

Si vous décidez de faire pousser un oeillet de jardin sur votre parcelle, vous devez d’abord décider de la vue. Ce n’est pas facile à faire, car l’espèce et, bien sûr, la variété de cette plante est assez large, mais en même temps, il ya une très grande chance de faire de votre jardin de fleurs le plus vivant, coloré et original.

Alors, considérons les types les plus courants d'oeillets de jardin avec une description et une photo.

    Néerlandais Cette espèce est obtenue par la sélection des plus beaux oeillets. Il se caractérise par la plus longue floraison - du début de la période estivale jusqu'au premier gel. Il fleurit vif, coloré, luxuriant.

Note! Dans les pays à climat chaud, l'œillet hollandais peut fleurir presque toute l'année. Sa floraison dans de telles régions ne s’arrête que pendant les périodes pluvieuses!

  • Cirrus. La plante est formée dans un buisson soigné avec un feuillage émeraude. Un aspect caractéristique des variétés de ce type d’oeillets de jardin est l’apparence des pétales - ils ont des fentes longitudinales, à cause desquelles la fleur est comme constellée de plumes. Le diamètre d’une fleur est d’environ 3 cm, elle fleurit de juin à juillet et donne au jardin une palette de couleurs vives. Couleur des fleurs du blanc au rouge foncé.
  • Shabo. En période de floraison produit de grandes fleurs de différentes couleurs: rose, jaune, marron, écarlate, etc. L'arôme est vif et persistant. Les fleurs, en règle générale, en éponge, tandis que leurs pétales peuvent être ondulées, légèrement incurvées, simples ou pliées avec un bouton délicat.
  • Turc Une des espèces les moins prétentieuses, qui donne une floraison incroyablement colorée et un parfum délicat. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences soignées, dont la longueur peut atteindre 12 cm. La fleur est d'une beauté inhabituelle et peut contenir deux ou trois nuances à la fois. Sur les pétales on observe souvent une frange.
  • Nous atterrons dans le sol

    L'oeillet vivace préfère les terrains ensoleillés. Si le sol pour la croissance est marécageux ou si l'endroit est ombragé, une culture réussie ne fonctionnera pas et la floraison sera rare. Le choix optimal du sol est avec une acidité neutre, il est bon s'il s'avère être avec de la tourbe (argile ou sable).

    Le sol acide peut être neutralisé indépendamment, en ajoutant de la farine de dolomite. Facilitez le sol en ajoutant de la tourbe ou du sable.

    La plantation de semences devrait commencer au début du printemps (mars). La température à ce moment-là devrait se stabiliser et être d'environ 15 degrés Celsius.

    Il n'est pas nécessaire de laisser tomber les graines, elles sont légèrement recouvertes de terre, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium. Lorsque la température atteint 18 degrés, les premières pousses apparaissent.

    La cueillette est effectuée après l'apparition de plusieurs feuilles. La procédure est effectuée avec soin, afin de ne pas endommager les racines jeunes et complètement fragiles.

    Après les premières pousses, les conteneurs de semences sont mis au jour, la température est légèrement réduite. Lorsque les plants atteignent 30 centimètres, vous pouvez les planter librement sur un terrain dégagé.

    Prendre soin correctement

    Prendre soin d'un oeillet pérenne ne demandera pas beaucoup d'effort, la fleur est tout à fait sans prétention. Vous devez suivre quelques règles simples et la fleur ravira par son arôme et sa floraison:

    • Arrosage en temps opportun.
    • Enlèvement des mauvaises herbes et des mauvaises herbes.
    • Alimentation.
    • Récolte. Une fois que l'œillet a fleuri, ses boutons sont soigneusement coupés.

    C'est important! Une humidité excessive sera préjudiciable aux clous de girofle. Par conséquent, devrait être arrosé souvent, mais en petites quantités. Examinez attentivement la période où la neige commence à fondre ou où il pleut beaucoup. La terre a besoin d'un relâchement périodique. Une grande quantité d'humidité peut conduire à des processus putréfiants du système racinaire.

    À la fin de la période de floraison, non seulement les boutons sont coupés, mais les tiges sont raccourcies. Pour des soins et une attention appropriés, l'oeillet vous en sera reconnaissant et fleurira une deuxième fois à la fin d'août et au début de septembre.

    En hiver, il est recommandé de recouvrir les clous de girofle, surtout par temps glacial. De nombreux producteurs ne laissent pas la fleur dans le sol, et la transplantent dans des pots et des contenants et la transfèrent dans la pièce. La plante tolère cet hiver avec succès.

    Nourrir et fertiliser

    Comme toutes les fleurs décoratives, la beauté du jardin doit être nourrie. Toute la période végétative fabrique divers engrais. Commencez la procédure au début de l'automne. Périodes importantes pendant lesquelles un pansement est requis:

    Ne fertilisez pas le girofle avec du fumier frais ou du potassium. En outre, des précautions doivent être prises vinaigrette contenant de l'azote. Si vous en faites trop, des maladies fongiques peuvent survenir.

    L'alimentation minérale sera très utile.

    Partir après la floraison

    Si vous pincez les tiges et les inflorescences fanées, d'autres bourgeons apparaissent. Immédiatement après la floraison, les tiges sont coupées à une hauteur d'environ 10 cm au-dessus du sol pour maintenir la compacité.

    Élevage de girofle

    Même un cultivateur débutant peut utiliser n'importe quelle méthode pour créer des œillets pérennes: semer des graines dans le sol, diviser la végétation et greffer. Si le jardinier souhaite obtenir un tapis multicolore, les variétés prêtes à l'emploi sont les mieux adaptées.

    Un gros buisson au printemps ou après la floraison est coupé en morceaux avec un couteau tranchant ou une pelle. Il faut que chaque delenki ait des reins. Parties plantées à un nouvel endroit, arrosé. Des variétés précieuses se propagent par boutures. Les racines coupées poussent les racines dans des récipients remplis de tourbe et de sable. Le substrat doit être uniformément humide, mais sans stagnation d'eau. Les racines poussent en 8 semaines.

    Oeillet de jardin en combinaison avec d'autres plantes

    Toutes les variétés d'oeillets vivaces peuvent être cultivées dans divers parterres de fleurs. Ils ont fière allure dans un groupe de plantation, et célibataire. Lors de la création de plates-bandes de légumes, il est important de prendre en compte le fait que des œillets panachés de couleurs riches auront fière allure dans un environnement neutre et plus restreint. Les partenaires idéaux pour elle seront:

    • millefeuille;
    • cochia vénique;
    • gypsophila gracieuse;
    • Groundsel bicolore.

    Des œillets avec des fleurs de plumes d’ombre sont parfaitement associés à des iris à la barbe bleue éclatante. Mais le quartier avec des tulipes doit encore être évité. Le fait est que ces derniers peuvent infecter un œillet décoratif avec des maladies et que les moyens couramment utilisés pour le traitement des œillets ne conviennent pas aux tulipes délicates.

    Oeillet de jardin en aménagement paysager

    La plante ornementale vivace n'est pas la dernière ligne en matière d'aménagement paysager. Oeillet de jardin - est la maîtresse complète des parterres de fleurs, de toutes sortes de collines alpines et de rocailles. La plantation en groupe de roses vous permet de décorer efficacement la pelouse et une terrasse ouverte. Les œillets de buissons brillants et luxuriants s’adaptent parfaitement au jardin rocheux de style japonais. Aux dépens de ces îles fleuries, le jardin conservera longtemps son effet décoratif.

    De plus en plus par semis

    Planter et entretenir ensuite un œillet de jardin vivace n’est pas difficile et même un cultivateur débutant est capable de régner avec cela. Les graines pour les semis sont pondues approximativement au mois de mars dans un grand récipient ou des coupelles en tourbe.

    Recommandation! Pour que la graine produise des plants sains et résistants, il est conseillé de la faire tremper pendant une journée dans une solution faible d’acide succinique!

    Ainsi, l'oeillet de jardin est cultivé comme suit.

    • Remplissez le récipient avec un substrat fertile, humidifiez-le et faites de petites rainures.
    • Semez les graines préparées. Il n'est pas nécessaire de les creuser trop dans le sol, il suffit de les répartir sur la surface et de saupoudrer du sable.
    • Couvrez le récipient avec du polyéthylène ou du verre et définissez-le dans un endroit ombragé. La température ambiante doit être comprise entre + 18 et 20 ° C.
    • Après un certain temps, les premières pousses apparaîtront à la surface du sol. À ce stade, retirez le couvercle et réorganisez le conteneur sur un rebord de fenêtre bien éclairé.
    • Humidifiez périodiquement le substrat, mais ne laissez pas l'eau stagner.

    C'est important! Avec l'irrigation, il vaut mieux ne pas en faire trop, sinon la plantule sera frappée par une jambe noire - une maladie fongique. Pour cette raison, il est préférable de ne pas arroser les plantes, mais de les asperger d'eau!

  • Lorsque la première paire de vraies feuilles apparaît sur les pousses, nous les cueillons dans des récipients séparés. L'arrosage est effectué dans le même mode.
  • Deux semaines plus tard, une fois que les jeunes plantes ont pris racine, elles doivent pincer. Cet événement vous permettra de continuer à obtenir un buisson luxuriant fort avec une racine forte.
  • Environ 15 jours avant l'œillet au sol, nous commençons à le durcir. Chaque jour, nous retirons les plants à l'air frais pendant quelques heures et augmentons progressivement le temps d'exposition.
  • Taille

    Pendant l'été, les arbustes doivent pincer, coupant toutes les tiges florales des pousses. Cela aidera à stimuler la libération de nouveaux bourgeons. Plus tard, une fois la floraison complètement arrêtée, toutes les tiges doivent être coupées du buisson, en laissant environ 10 cm au-dessus du sol.

    Préparer l'hiver

    L'oeillet de jardin se caractérise par une bonne résistance au gel, et supporte donc très calmement le froid de l'hiver. Si l'hiver était sans neige, dans ce cas, il est recommandé de couvrir les buissons d'épinette ou de sciure de bois. Cet événement aidera à prévenir le gel.

    Note! En outre, lors de la culture d'oeillets de jardin pendant plusieurs années, il est parfois recommandé de replanter des arbustes dans un nouvel endroit. Cela se fait généralement à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août.

    Maladies et ravageurs

    Les œillets de jardin, lorsqu'ils sont bien soignés, font très rarement mal et sont affectés par les parasites, mais il arrive parfois que des situations se présentent lorsqu'une infection se produit.

    Parmi les parasites sont les tétranyques et les pucerons les plus communs. Dans la lutte contre ces insecticides, des insecticides tels qu'Actellic, Aktara et Mospilan donnent d'assez bons résultats. Avec une infection faible contre les insectes parasites et les tiques, les remèdes populaires peuvent être utilisés, par exemple, une infusion de pommes de terre ou de pelures d'oignon. Les moyens sont préparés à partir de matières végétales séchées, remplies d'eau bouillante. Il insiste pendant deux jours, puis se reproduit dans un seau d'eau et pulvérise les plantes touchées.

    En cas d'infection par un nématode biliaire, les arbustes malades doivent être enlevés. Après cela, le sol dans le jardin est traité à plusieurs reprises avec de l'eau bouillante, puis utilise l'un des produits chimiques. Ici, vous pouvez utiliser "Phosphamide" ou "Mercaptophos".

    Si les medars se sont installés sur votre site, ils sont assez faciles à détruire à l'aide de pièges. Dans le même temps, la préparation de la lutte devrait avoir lieu à l'automne. En septembre-octobre, nous creusons plusieurs trous dans le jardin, les remplissons de fumier frais et les recouvrons de papier d'aluminium. Medvedki commencera à ramper dans ces abris, où ils resteront pour passer l'hiver. Au printemps, il vous sera très facile de détruire tous les parasites sans utiliser de produits chimiques toxiques.

    Afin de protéger l'oeillet de jardin contre les maladies fongiques, il est d'abord nécessaire de bien arroser et d'éviter la stagnation de l'humidité. De plus, au début et au milieu de la saison de croissance, les plantes peuvent être traitées avec des agents fongicides tels que Maxim, Chistotsvet, Topaz ou Fundazol. Et dans le même temps, il est extrêmement indésirable de cultiver cette fleur à côté des tulipes, car ces plantes infectent les mêmes maladies.

    Intéressant de savoir

    Il existe de nombreuses informations intéressantes sur les œillets de jardin, que tous les jardiniers peuvent connaître:

    • Le pays leader pour la culture du clou de girofle - Tanzanie. La plupart des sélectionneurs travaillent à la sélection d'une nouvelle variété et améliorent les variétés existantes. Pour cette raison, la popularité de l'oeillet augmente dans le monde entier.
    • À la maison, l'oeillet ne tolère pas le bruit. Dans ce cadre, la fleur s'estompe rapidement.
    • Les fleurs sont généralement données aux jeunes qui vont à l'armée. La fleur symbolise la victoire et rentre chez elle en bonne santé. La tradition remonte à la France et est utilisée dans d'autres pays. Les soldats qui portent un œillet avec eux le considèrent comme un talisman qui les protège dans les moments difficiles.
    • Les Italiens épinglent une fleur à l'uniforme de leur bien-aimée, montrant ainsi leur amour. Elle le protège dans des situations dangereuses.
    • Le clou de girofle est l’une des épices les plus exquises, connue dans le monde entier, et utilisée par de nombreux spécialistes culinaires. Obtenir juste de la fleur de jardin habituelle est impossible, l'effet sera complètement différent. L'épice est faite à partir d'un arbre de girofle tropical.
    • L'oeillet n'est pas toujours un symbole du sang: dans l'histoire, la «révolution de l'œillet» est connue et s'est terminée pacifiquement.
    • Le duc de Windsor a décoré son costume d'un bouton blanc. Pour cette raison, il est un indicateur du style aristocratique et de la vie facile.
    • Les Belges considèrent l'œillet comme la fleur des pauvres. Le plus souvent, on peut le voir dans les jardins des mineurs. Il symbolise la floraison de la vie après les mines sombres. Le bouquet est présenté en cadeau à sa fille mariée.
    • Très friands d'aiguilles oeillets, qui ornent sa dentelle vintage.
    • Carnation est considéré comme la "Fleur divine" qui orne les tables.

    Les difficultés que vous pouvez rencontrer

    Le plus souvent, les jardiniers débutants qui ont acheté un œillet rencontrent des problèmes et ne connaissent pas les règles pour en prendre soin et ne les respectent pas. Dans ce cas, la fleur commence à faire mal, divorcée de divers parasites.

    L'un des problèmes les plus dangereux concerne l'ours, les nématodes et les thrips. Le plus productif combat contre eux avec l'aide de produits chimiques.

    Pour que les maladies fongiques ne surviennent pas, les soins doivent être corrects et opportuns. C'est la meilleure prévention.

    Note! Il est recommandé de planter un oeillet pérenne loin des tulipes dans le jardin avant. Ils peuvent avoir la même maladie, seules les méthodes pour les traiter sont différentes. Les substances qui peuvent être traitées tulipe, les clous de girofle sont contre-indiqués.

    http://plants-1.ru/sadovye-rasteniya/gvozdika-sadovaya-mnogoletnyaya-uxodi-i-vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/.html

    Œillets de jardin vivaces: types de variétés, plantation et entretien + photos

    Aucun jardin ne peut être imaginé sans plantes vivaces, ce qui lui confère un aspect décoratif, une couleur et une apparence soignée. Les plantes vivaces sont généralement sans prétention, ne posent pas de problèmes de soins, hiver en plein champ et ne nécessitent pas de transplantations fréquentes.

    Ce sont ces circonstances qui les rendent si attrayantes aux yeux des jardiniers amateurs. Et sur l'une des premières places sur les propriétés décoratives prend un oeillet pérenne.

    Types d'oeillets de jardin

    Tous les clous de girofle, quelles que soient leurs espèces et leurs variétés, appartiennent à la même famille - la soi-disant «famille de clou de girofle». À ce jour, il existe environ 30 espèces d'oeillets vivaces, mais dans nos jardins, on en cultive principalement quatre ou cinq. Ces espèces se distinguent par de nombreuses variétés. À leur tour, ils diffèrent par la couleur, la taille, la forme et la floraison.

    Les plus célèbres d'entre eux sont les types d'oeillets suivants:

    • barbu ou turc;
    • Néerlandais
    • Shabo;
    • Grenadine
    • Oeillet chinois.

    Ce sont des variétés de grandes fleurs (jusqu'à 100 cm).

    En outre, les types d'œillets de jardin présentant un retard de croissance sont courants.

    Ceux-ci comprennent:

    • oeillet alpin;
    • l'oeillet est deltoïde (on l'appelle aussi herbe);
    • clou de girofle penné;
    • oeillet sableux;
    • oeillet de champ;
    • oeillet luxuriant;
    • oeillet gris;
    • clou de girofle oublié;
    • oeillet glacial.

    Carnation Turkish, - une fleur atteignant cm avec des inflorescences, qui peuvent être à la fois panachées et monophoniques

    C'est la variété la plus célèbre d'œillet vivace qui pousse dans nos jardins.

    Dans la nature, il pousse dans le sud de l'Europe, dans notre pays dans son habitat naturel situé au sud du kraï du Primorski, pourquoi il s'appelle turc, ce n'est pas clair, et elle a reçu le nom de «barbu» pour ses petits pétales sculptés.

    Le plus souvent vendu avec un mélange de graines de fleurs de différentes couleurs. Et le même mélange de graines est planté dans le jardin, formant un tapis lumineux. Il se développe deux ans, fleurit dans la deuxième année, dans la troisième généralement les fleurs meurent, ainsi les graines de l'oeillet du barbu sont semées de façon permanente.

    Œillet hollandais - il s’agit des œillets à grandes fleurs vendus dans les fleuristes. Ils sont représentés sur des cartes postales les 23 février et 9 mai.

    C’est une culture très répandue dans le monde entier, elle atteint une hauteur d’un mètre et est bien conservée dans les bouquets. Ce clou de girofle est aussi appelé remontant. Pour notre climat, l'œillet hollandais est trop friand de chaleur, il fait frais ici, il ne fleurira donc à l'air libre qu'à la fin de l'été et pas toujours.

    Cet oeillet a deux formes communes qu'on appelle souvent des variétés isolées: l'oeillet de Chabot et l'oeillet de Grenadine.

    L'oeillet de Shabo est résistant aux gelées, si, bien sûr, les gelées ne sont pas très fortes et de courte durée, il peut atteindre 60 cm, ses fleurs sont peintes de différentes couleurs et l'œillet de Grenadine est encore plus haut. atteint 70 cm, et les fleurs apparaissent de ses petits boutons la deuxième année après le semis.

    Carnation Grenadine est résistant au gel et sans prétention, et ces propriétés de la fleur le rendent très populaire pour les amoureux de ces fleurs.

    L'oeillet chinois est cultivé comme plante annuelle, a de petites fleurs de la couleur la plus différente. La hauteur de tels oeillets peut atteindre 50 cm et fleurir de juillet jusqu'à l'automne le plus profond, jusqu'à la fin du mois d'octobre, alors qu'il fait chaud.

    L'oeillet alpin sous-dimensionné est une culture vivace de jardin, il est idéal comme plante à tapis. Ces oeillets commencent à fleurir en juin, alors que leurs fleurs peuvent être de couleur blanche ou rose.

    L'herbe est l'une de ces variétés qui sont élevées par la sélection. C'est aussi une culture de la couverture du sol, pas haute. pas plus de 15 cm, avec de petites fleurs simples de la couleur la plus différente.

    Il fleurit abondamment jusqu’au dernier automne, se lève rapidement et décore bien le jardin. Lors de la floraison, il répand des graines sur le sol, à partir desquelles de nouvelles fleurs apparaissent ensuite.

    Cirrus Carnation est une plante à fleurs avec de petites fleurs, avec des pétales frangés, qui peuvent être de couleur rose, blanche et rouge. Ces fleurs sont un peu comme les oeillets turcs. Il commence à fleurir au début de l'été et se termine à la fin d'août et au début de septembre.

    Cet oeillet est aussi appelé éponge à cause de ses pétales ronds et poilus.

    Oeillet de sable - atteint une hauteur de 30 cm, se développe rapidement et recouvre le sol, a de petites fleurs de couleur blanche ou rose, étroitement serrées les unes aux autres. Il fleurit jusqu'à l'automne, jusqu'à la mi-septembre environ.

    Carnation Lush ressemble à un grand œillet de sable poussant sur un arbuste dont la hauteur atteint 70 cm.

    Le gris oeillet a de longues feuilles étroites avec une teinte bleuâtre, qui doit son nom. La plante mesure environ 20–25 cm de haut, les fleurs sont libérées à la mi-juin et fleurissent jusqu'à la fin du mois de juillet.

    L'oeillet oublié fleurit en juillet-août avec des fleurs rose vif de différentes nuances. Il pousse sous forme de petites buttes bien ordonnées, dont le diamètre atteint 15 cm. Les pétales d'un tel œillet ont un intérieur brunâtre, parfois une teinte jaune.

    L'oeillet glaciaire forme également de petites buttes ne dépassant pas 5 cm de hauteur et fleurit avec de petites fleurs rouges vers la fin du mois de juin jusqu'au début et à la mi-août.

    Le champ d'oeillets est une petite plante à fleurs roses et à feuilles minces. Aime les endroits secs et ensoleillés. Il fleurit début juillet, tout l'été, et a des propriétés cicatrisantes: arrête le sang, soulage la douleur et l'inflammation.

    Soins pour les oeillets de jardin vivaces

    L'oeillet de jardin vivace est l'une des fleurs les plus simples qui puissent pousser et fleurir dans presque toutes les conditions. La culture est culturellement disponible pour le jardinier le plus inexpérimenté, et même avec le plus petit soin, la plante vous ravira avec une floraison abondante.

    En même temps, les oeillets sont très beaux dans les parterres de fleurs, dans les petits jardins de style japonais, sur les collines de pierre, et ils décorent aussi à merveille les pelouses près de la maison.

    Ils peuvent être plantés entre les roses, ils sont magnifiquement ombragés par de luxueuses grandes fleurs de beautés de jardin et de masques de tiges épineuses.

    En été, un oeillet pérenne n'a besoin que d'arrosage - bien que la plante aime assez souvent l'humidité. Cependant, le débordement et, par conséquent, la pourriture des racines ne peuvent pas être autorisés.

    Vous devez également assouplir périodiquement le sol dans lequel poussent vos œillets. À propos, les clous de girofle aiment le sol léger, drainé, pas très acide.

    Une fois que l'œillet s'est estompé et a pris une apparence légèrement fanée, les jardiniers recommandent, à la fin de l'été, de retirer les fleurs fanées et de raccourcir les tiges. Il stimule une bonne et rapide floraison l'année prochaine.

    Il est nécessaire de nourrir un œillet avec des engrais pour fleurs ordinaires ne contenant pas de potassium, ce que cette fleur n'aime pas. Fertiliser les clous de girofle au printemps et pendant la floraison. En outre, l'œillet n'aime pas le fumier, ils n'ont pas besoin de le fertiliser.

    Si, en été, vous arrosez encore trop et que certaines fleurs commencent à pourrir, vous devez les cueillir à la racine et les jeter le plus tôt possible, le mieux sera le résultat, pour que la pourriture ne se propage pas aux autres fleurs.

    Les oeillets ne nécessitent pas d’abris pour l’hiver, ils sont complètement satisfaits de la couverture neigeuse. S'il y a peu de neige dans votre région et que les gelées sont fortes, vous pouvez jouer en toute sécurité et recouvrir l'oeillet de feuilles mortes.

    Propagation d'oeillets vivaces

    L'oeillet qui pousse dans nos jardins peut se multiplier en quarts de travail, en boutures et en couches.

    Si vous avez juste besoin de belles fleurs décoratives dans votre jardin sous les arbres et dans le jardin de devant, vous pouvez planter des graines au printemps ou à l’automne en pleine terre, sans aucune préparation préalable. Certains recommandent de semer les graines d'abord dans des pots, mais ils se sentent également bien en plein champ et poussent rapidement. L'essentiel est que, au moment où l'atterrissage est suffisamment chaud.

    L'œillet planté de graines prendra racine, passera l'hiver et fleurira abondamment sinon la première année, puis la suivante. La croissance des clous de girofle peut prendre plusieurs années au même endroit et ne nécessite aucune greffe.

    Il faut en tenir compte. que les hybrides sont facilement obtenus à partir d’un oeillet de jardin vivace. par conséquent, si vous avez besoin, pour une raison quelconque, d'obtenir les mêmes fleurs, vous devez tout de même en couper une partie. En passant, lors de la greffe, les arbustes à œillets sont très luxuriants.

    Dans le cas où vous plantez des plants avec des plants, vous devez laisser une distance d’environ 10 cm entre eux afin qu’ils puissent facilement grandir sans se gêner.

    Vous pouvez absolument utiliser toutes les variétés de clous de girofle, toutes facilement reproduites par bouturage.

    Si vous décidez de dissoudre votre œillet à l'aide de boutures, vous devez faire une petite incision avec un couteau tranchant sur une longue tige d'œillet, saupoudrez-la de sable et arrosez-la abondamment.

    Pour la reproduction par superposition, vous devez faire une incision dans l'interstice d'une longue tige, puis saupoudrer de sable cet endroit et l'humidifier abondamment. De cette façon, l'œillet avec des pousses longues peut être multiplié, il est inutile de faire des boutures sur des variétés à faible croissance.

    De même, il n’a aucun sens de propager des oeillets annuels par boutures, il suffit de les semer dans un sol chaud.

    Oeillet de jardin, quelle que soit la méthode d’élevage choisie, avec le minimum d’entretien, il se développe rapidement, fleurit abondamment et bien, décore les surfaces et tolère les gelées.

    http://sornyakov.net/flowers/gvozdiki-sadovye.html

    Fleur périlleuse Jardin de plantes vivaces Cirrus Plantation et entretien Photos et description

    Un bel oeillet à plumes est une plante vivace sans prétention et assez robuste. Il est apprécié par de nombreux jardiniers expérimentés pour la couleur vive des arbustes, leur capacité à pousser sans se déplacer. L'oeillet magnifique a l'air magnifique sur la photo et en direct.

    Description de la plume de clou de girofle

    L'œillet plumeux luxuriant est une plante vivace herbacée pouvant atteindre jusqu'à 40 cm de hauteur. Il a une tige verticale, ses fleurs sont rassemblées par paires dans de petites inflorescences de parapluie. Pour la première fois, cette belle variété de clous de girofle a été découverte dans le centre et le sud de la Russie. Grâce au travail réussi des sélectionneurs, vous pouvez cultiver une grande variété de variétés de cette vivace unique.

    Comme la plupart des plantes vivaces en fleurs, un œillet à plumes luxuriant après la première année de plantation ne fournit qu'une tige puissante et beaucoup de fleurs ne plaisent que la deuxième année. La floraison abondante commence en juin et dure un mois entier. Il peut être multiplié par des graines mûres, divisant le buisson et les boutures habituelles.

    Conditions de croissance

    La plantation primaire de l'oeillet avec de la plumose et son entretien supplémentaire ne nécessitent pas beaucoup d'effort. Pour sa croissance et son développement normaux, il est nécessaire de fournir les conditions suivantes:

    • pour la plantation, un terreau léger ou un terreau sableux contenant une quantité suffisante de silicium convient, sinon les tiges peuvent se briser;
    • choisissez un terrain ensoleillé avec pénombre dans la seconde moitié de la journée;
    • En ce qui concerne la température de l'air, la plante est résistante à toutes ses manifestations radicales: elle résiste à la chaleur sèche, en hiver, sa protection nécessite une couverture;
    • beaux roses doivent assurer un arrosage modéré, assurez-vous que le sol ne produit pas de fluide stagnant;
    • lors du débarquement initial, une grande quantité de matières organiques naturelles est introduite dans un lieu permanent; au printemps, il est également nécessaire.

    Des moyens simples pour reproduire la plume d'oeillet populaire. Cette variété d'oeillets peut se multiplier par les moyens accessibles suivants: diviser un arbuste mûr et le faire pousser à partir de graines mûres, ce qui est habituel pour beaucoup par greffage. Vous pouvez utiliser l’une des options proposées pour propager cette belle fleur sur votre site, créant ainsi votre propre histoire de reproduction d’œillets.
    Examinons chacune des méthodes proposées plus en détail.

    Propagation de l'oeillet par greffe de prunes

    Reproduction d'une photo de boutures pennées d'oeillets

    La période optimale pour lui est de juin à juillet.

    • Le matériau provient des parties supérieures des plantes adultes ou des pousses latérales fortes, sur lesquelles il n'y a pas de bourgeons colorés.
    • Sur le bas de la tige est faite razrezik pour une meilleure formation des racines à cet endroit, retirez les feuilles en excès.
    • Les boutures prêtes sont immédiatement plantées dans des pots de tourbe pour l'enracinement.
    • Lorsque vous voyez la formation de nouvelles pousses et la croissance active des parties aériennes, vous pouvez transplanter en toute sécurité les spécimens enracinés dans un lieu permanent.

    Il est préférable de ne pas endommager les racines, en libérant une motte de terre du récipient pour éviter qu'elle ne s'effrite. Arrosez les plants avant de les repiquer, mais ne les versez pas. Appuyez doucement sur les parois du gobelet ou du récipient au centre pour que la terre s’éloigne d’eux. Essayez légèrement pour enlever le pot de la terre. Habituellement, cela n’est pas difficile et les plantes sont plantées sans endommager le système racinaire résultant.

    Propagation de la division des plumes d'oeillets de la brousse

    Avant le début de la période de végétation active, au début du printemps ou après la fin de la croissance rapide des plantes vivaces, à la fin de l'été chaud, ils divisent l'arbuste vivace pour le propager.

    • Oeillet soigneusement creusé.
    • Un couteau tranchant sépare soigneusement une partie du rhizome de manière à ce qu'il ait au moins trois points de croissance.
    • Arbustes séparés immédiatement plantés dans un lieu de croissance permanent.

    Habituellement, le taux de survie des nouveaux arbustes ne pose pas de problème, il suffit d’irriguer abondamment jusqu’à ce que les blessures guérissent à la racine, c’est généralement une période de sept à dix jours.

    Plante de girofle croissante à partir de graines

    Si on sème des plants à la maison

    Photos de graine de semis plume Carnation

    • En mars, les semis sont semés dans une petite boîte en bois ou immédiatement dans des coupelles individuelles.
    • Le sol doit être suffisamment humide et meuble.
    • La profondeur d'incrustation est de 0,5 à 1 cm.La distance entre les plantes voisines n'est pas inférieure à 3 ou 4 cm. Si elle est plus épaisse, elles devront percer ou tirer des pousses supplémentaires.
    • La boîte est recouverte de verre. Placez à la place éclairée, faire germer les plantules à une température pas inférieure à 18 degrés.
    • Lorsque les pousses apparaissent, le verre est nettoyé, cela prend environ 6-7 jours.
    • Les semis renforcés plongent avec l’apparence de 2-3 vraies feuilles.
    • Deux semaines après la récolte, commencez à durcir les plants avant de les planter dans le sol.
    • Lorsque les plantes sont habituées à l'air frais et au vent avec le soleil, elles peuvent être plantées en toute sécurité dans un lieu permanent, à condition que le temps soit chaud et régulier sans gelée nocturne.

    Si nous semons directement dans le sol

    L'oeillet n'a pas peur des basses températures, il est donc prudent de former un lit pendant la maturation physique du sol, lorsque les gelées sont passées - à la fin du mois de mai. Vous pouvez le faire différemment: semez en avril sous le film ou dans une serre en verre.

    • Nous faisons des rainures de faible profondeur, environ 5 cm.
    • Semez les graines avec précaution, en couvrant légèrement le sol.
    • Bien sûr, vous devriez essayer de semer moins souvent, en maintenant une distance d’au moins 2 à 3 cm entre les graines.
    • Mais si elle s’avérait plus épaisse, ne vous inquiétez pas: plus tard, il sera possible d’extraire des pousses supplémentaires ou même de les greffer à un nouvel endroit.
    • Transplantés lorsque les plantes atteignent au moins 5 cm de hauteur, arrosez abondamment le lit auparavant afin de retirer les racines du sol le plus soigneusement possible.

    Laissez environ 20-25 cm entre les buissons pour avoir assez d’espace pour la croissance des plantes. Tout excès doit être retiré et transplanté ou simplement jeté.

    Toutes les méthodes décrites sont faciles à exécuter, ne nécessitent pas d’efforts supplémentaires. Un œillet en plumes éclatant émet un parfum étonnant. Même un écolier ordinaire peut s’en sortir, et elle s’émerveillera de sa floraison rapide pendant plus d’un an.

    Maladies et ravageurs

    Le plus souvent, cette plante résistante est sensible aux maladies suivantes:

    • fusarium fongique, affectant toute la plante à fleurs. L'excès d'humidité du rhizome lui-même peut causer cette pathologie. Pour sauver cette plante vivace unique, il est nécessaire de procéder à des pulvérisations médicinales;
    • se développe pendant la surhumidité du sol. Pour prévenir cette maladie, des pansements foliaires sont produits;
    • Attaque d’insectes malveillants: vers d’oreille inconnus, ours ennuyeux, tétranyques. Ils peuvent endommager le système racinaire d'une plante.

    Pour vous débarrasser des méchants petits ours, préparez-vous mieux à leur invasion à l'automne. Pour ce faire, à l'automne, nous creusons une petite fosse dans laquelle nous nous endormons pour nettoyer le fumier et le recouvrir d'un film. Au printemps, nous ouvrons le film et détruisons les "invités" assemblés dans la fosse.

    Pour se débarrasser des perce-oreilles indésirables, il suffit de placer des pièges à herbe humidifiée, qui les protégeront de la chaleur. Une fois rassemblés, ils sont simplement détruits sans utiliser de composés chimiques agressifs.

    Pour éliminer l’acarien, infusion pérenne de pelure d’oignon, 10 g d’une composition aussi simple doivent être dilués par 0,5 seau.

    Variétés populaires de plumes de clou de girofle

    À la suite d’un croisement expérimental entre un prunier et une variété de jardin plumeuse, de nombreux hybrides intéressants ont pu être cultivés dans votre jardin.

    Variété Balaton

    Clou de girofle à plumes Balaton

    Les fleurs frangées sont extrêmement attrayantes, les arbustes ne dépassent pas 25-30 cm, ont l’air très élégant et compact. Et le parterre a toujours un arôme riche et délicat. Ce sont des plantes spectaculaires pour créer des courbes et un accent luxueux sur un toboggan alpin.

    Tapis éponge de qualité supérieure à partir de graines

    Tapis à plumes Carnation de plus en plus à partir de graines

    photo de moquette en plumes d'oeillets

    Trier les modèles de conte de fées

    Photo fabuleuse de motifs fabuleux Carnation

    Les fleurs sont grandes, en éponge, d'une riche couleur allant du blanc au rose pâle et à l'écarlate. Les buissons sont des tiges compactes, de forme dense et de nombreux bourgeons. Parfum inoubliable.

    Variété de pleyad

    Pléiades Oeillet Rose photo

    Les variétés les plus populaires sont le groupe hybride: Breath of Love, Spring Beauty, ainsi que la Sonata, qui a une couleur différente - du blanc pâle au riche bordeaux, la dernière variété est la Pléiade, qui possède des inflorescences massives.

    Oeillets Cirrus dans la conception de jardin

    Oeillet rose dans la photo de paysage design mixborder

    Parmi toutes les plantes vivaces conçues pour créer un jardin idéal, cette variété d'oeillets occupe le premier rang. Il peut transformer n'importe quel endroit en zeste: un petit parterre de fleurs, un rabatka. Pour créer des coussins luxuriants et des tapis de jardin uniques, de nombreux jardiniers utilisent un pinium. Cette plante vivace forme rapidement un tapis en éponge qui peut être utilisé pour rafraîchir ou remplacer un gazon.

    En combinaison avec des arbustes de conifères et des rosiers de jardin, ces jolis oeillets en fleurs créent une atmosphère de confort dans tous les jardins. Si vous souhaitez créer une oasis en fleurs dans votre jardin, vous devez faire attention à cette variété d'oeillets, résistants à de nombreuses maladies et capables de fleurir longtemps.

    En plus d'une beauté indescriptible, l'oeillet luxuriant remplit son objectif direct: ses racines développées renforcent le sol. C'est un excellent matériau pour recouvrir le sol. Ils sont généralement plantés sur de petites pentes, ou sur les bords de petites plates-bandes avec un sol renouvelé.

    Conclusion

    Planter des plumes d’oeillets dans la variété de photos Cottage Pink Dianthus plumarius ‘Ideal Violet’

    Cirrus Carnation est une fleur vivace unique au parfum et à la longévité stupéfiants. Avec l'aide de ses fleurs, vous pouvez décorer les bords des parterres de fleurs, créant des compositions d'une incroyable beauté. Avec des soins appropriés, l'oeillet peut plaire à plus d'une génération grâce à sa floraison luxuriante.

    L'oeillet pistilique est agréable à l'oeil, plusieurs variétés peuvent être plantées sur votre parcelle pour diversifier l'assortiment de couleurs. Le look de vacances chic de ces variétés de plantes vivaces peut rafraîchir n'importe quelle parcelle non formée. La prune moelleuse est une excellente option qui peut être utilisée pour créer votre propre composition unique.

    http://chto-posadit.ru/tsvetok-gvozdika- peristaya-sadovaya-mnogoletnyaya-posadka-i-uhod-foto-i-opisanie/

    Œillet vivace - couleurs vives pendant de nombreuses années

    Un oeillet vivace est une excellente plante, sa plantation ne le rend pas difficile, même pour un débutant, et un soin minimal est requis. Chaque année, le nombre de variétés dans le monde augmente - les sélectionneurs ne dorment pas et sont de plus en plus de nouvelles variétés. En savoir plus sur ce qui pourrait être un oeillet pérenne, lisez la suite.

    Œillets amoureux de la chaleur - choisissez des variétés pour la Russie

    Tout a commencé avec une véritable "épidémie" de sélection de variétés hybrides d'oeillets - le sélectionneur Montague Alwood, au tout début du XXe siècle, a inlassablement créé de nouvelles variétés. Les oeillets qu'il a cultivés ont grandi au même endroit pendant 4 à 5 ans et ont ravi l'œil avec des fleurs de grandes tailles. Mais toutes ces plantes n'ont pas pu survivre en Russie, ce qui a stimulé les éleveurs nationaux et étrangers.

    Nous conseillons, pour les hivers pas trop froids, d’acheter un oeillet de couleurs basses et petites. Sa plantation est bénéfique, car les variétés peuvent survivre au froid en toute sécurité avec de bons soins et un abri fiable. De nos jours, les variétés d'oeillets telles que Meridian, Chekmate, Kiwi Magic, Doris et Helen sont particulièrement populaires.

    Si nous parlons d’un oeillet hybride, il s’agit principalement d’un oeillet de jardin et d’œillet penné. Cette plante vivace relativement basse possède des fleurs simples et doubles de couleur blanche, rouge et rose. Une autre caractéristique est que ces œillets ont un arôme puissant et un feuillage vert. Pour obtenir de nouvelles plantes, utilisez des boutures et divisez la brousse.

    Cirrus Carnation - Invité d'Europe

    L'œillet penné vivace ou, comme on l'appelle aussi, le hongrois, nous est parvenu des plus belles montagnes d'Europe. On peut maintenant le trouver sur les pentes des Alpes et des Tatras. Aujourd'hui, l'œillet à plumes contient de nombreux spécimens hybrides brillants, faciles à entretenir, pour lesquels les fleuristes de tous les continents l'adorent.

    Cette plante atteint 30 centimètres de hauteur et aime les sols calcaires. Il a un arôme agréable et fort et laisse une teinte bleuâtre. Les inflorescences peuvent être à la fois simples et éponges. Les pétales, dont les bords sont encadrés d’un beau motif sculpté, confèrent à cette plante un charme particulier.

    Les fleurs de cette variété peuvent être rose pâle, rouge vif et même violet. Et particulièrement les inflorescences blanches et tendres. Profitez de l’émeute de couleurs que l’on peut avoir en juin, quand, pendant près d’un mois, les oeillets sont transformés et que la floraison est inégalée. Avec un hiver modérément froid, cette plante peut se passer d’abri, mais en l’absence de neige, cette variété peut geler et mourir. Cependant, les variétés à plumes sont assez faciles à faire pousser à partir de graines. N'oubliez pas que votre animal de compagnie ne fleurira que la deuxième année après son semis.

    Version est - oeillet chinois

    Pour l'œillet chinois, il n'y a pas d'obstacle - il peut être cultivé sur son propre site à la campagne, ou chez soi sur le balcon ou dans la chambre. Souvent, il est planté dans des pots. Il existe des variétés pérennes et des pairs. Cependant, ces dernières se distinguent par une longue période de floraison. Qu'est-ce qu'un œillet chinois remarquable? En apparence, c'est un arbuste dont les pousses atteignent presque un demi-mètre de hauteur. Il existe également des variétés naines - la limite de leur hauteur est de 15 centimètres.

    Avec son oeillet fleuri, les Chinois vous raviront en juin et fleuriront jusqu'en août inclus. L'oeillet chinois vivace peut être d'une teinte blanche comme neige, rose, bordeaux. Il se distingue des autres par des coupes et des rayures bordeaux qui se trouvent sur les pétales. Depuis plus d'un demi-siècle, cette plante est cultivée dans différentes parties du monde: plantes annuelles, graines et plantes vivaces, en fendant le buisson et en se greffant. Si vous décidez de prendre les graines, vous devez les planter au printemps dans une boîte avec un drainage préparé à l'avance. Dans une semaine et demie, des germes apparaîtront et vous pourrez plonger dans les pots au bout d'un moment.

    Et rappelez-vous que pour la croissance normale de tels plants, la température dans la pièce ne doit pas dépasser 15 degrés Celsius. Le sol doit être constamment maintenu humide, c'est tout le soin. Les variétés de girofle pérennes peuvent être transplantées dans la serre en été, puis à l’automne en pleine terre. À la maison, l'œillet a besoin d'une alimentation supplémentaire - l'engrais nécessaire est disponible dans les magasins spécialisés. L'oeillet chinois planté en pleine terre a besoin d'engrais à partir de la deuxième année de vie. Afin de préserver la plante des maladies et des ravageurs, il est conseillé de vaporiser périodiquement les arbustes avec du liquide bordelais et de le couper pour l’hiver afin qu’il reste littéralement à 10-15 centimètres de la surface.

    Vivace Shabo - choisissez des variétés

    Les fleuristes ont aujourd'hui plus de 300 types d'oeillets. Et l'œillet le plus connu, le turc (barbu), l'œillet chinois, ainsi que le néerlandais, également appelé jardin. L'oeillet vivace de jardin est divisé en plusieurs sous-groupes - il s'agit de l'oeillet vivace de Shabo, de grenadine, de jardin américain, de groupe de nains et de souvenir de Malmaison.

    Les cultivateurs de fleurs choisissent généralement les variétés à faible croissance pour créer des parterres de fleurs - elles peuvent parfaitement être utilisées pour la plantation le long des bords des parterres de fleurs. Mais haut souvent décorer le milieu des parterres de fleurs et sont cultivés pour la vente ou coupés. Pour les plates-bandes, une excellente solution consiste à choisir des œillets de réparation. Elles fleurissent plusieurs fois et ravissent leurs têtes plusieurs fois au cours de la saison.

    Quant à l'oeillet de Shabo, ainsi nommé en l'honneur de son créateur, il est réputé pour être l'un des plus florissants. Le jardin pérenne Shabo est particulièrement répandu dans le centre de la Russie - de nombreux jardiniers préfèrent un arbuste magnifique et compact en raison de la facilité d'entretien. Cette plante a de très belles feuilles étroites et surtout des inflorescences larges et parfumées de différentes couleurs et nuances.

    Si vous voulez du blanc, vous pouvez acheter une sorte de Jeanne Dionis, si rose pâle - La France, pourpre vif - Rose Reine, jaunâtre - Marie Chabot.

    Vous pouvez également trouver des variétés à fleurs rouge-orange, cerisier foncé et pourpre. Et pour ceux qui préfèrent une couleur multicolore, vous pouvez acheter la variété Luminette Mixed. Shabo pourra faire plaisir aux fleurons dans les six mois suivant le semis, c'est pourquoi les graines de semis sont semées en hiver, en janvier. Les semis sont plantés début mars. C’est avec l’aide de jeunes plants que beaucoup deviennent propriétaires de collections uniques et colorées de variétés Shabo.

    Nous recommandons de lire

    Lors du semis, il faut prendre soin des graines - elles doivent être recouvertes d'une fine couche de terre et recouvertes d'un film de cellophane. Avec la bonne approche et une aération régulière, à une température moyenne de 24 degrés, des pousses apparaîtront dans les 10 jours. Arrosez vos pousses modérément. Si les petits buissons de Shabo deviennent étroits dans votre boîte d’atterrissage, ils doivent être plantés dans des pots. Eh bien, tout dépend de vos efforts. Bonne chance dans la création de collections lumineuses et parfumées!

    http://nasotke.ru/gvozdika-mnogoletnjaja-shabo-peristaja-kitajskaja-posadka.html

    Publications De Fleurs Vivaces