Herbes

Carnation Grenadine: caractéristiques de la reproduction, de la culture et des soins

Chaque jardinier recherche une variété de couleurs et de formes sur son site, en utilisant diverses plantes ornementales. Une de ces plantes est l’œillet Grenadine - le plus beau membre de la famille des œillets, qui ornera n’importe quel jardin.

Description

La clou de girofle est une variété de clous de girofle (hollandais). C'est une plante vivace qui est le plus souvent cultivée comme une plante bisannuelle - la première année, la plante forme une rosette de feuilles, la deuxième année, elle commence à fleurir.

Les arbustes à œillets sont cultivés à des fins décoratives pour ses couleurs délicates et lumineuses, qui peuvent être à la fois simples et éponges. Dans l'aménagement paysager, la plante est utilisée de différentes manières. Ils sont décorés de collines alpines, où il semble spectaculaire parmi les pierres. Carnation

La grenadine est plantée dans les parterres de fleurs, en utilisant des plantes de même couleur ou en créant différentes combinaisons de nuances. Dans les plantations de groupe, cet œillet est combiné avec des roses, des pétunias, des capucines, des soucis.

Les plantes ont l'air spectaculaires et des buissons solitaires. En raison de leur système racinaire peu développé, ils peuvent être plantés dans des bacs ou des pots décorés de terrasses et de vérandas ouvertes.

Les fleurs d'oeillets sont souvent cultivées pour couper en bouquets. Dianthus Grenadine est une bonne combinaison avec d’autres types de fleurs; quand vous la coupez dans de l’eau, elle reste fraîche longtemps et ne se décolore pas.

Les buissons peuvent être compacts ou tentaculaires, ils ont des tiges minces et droites pouvant atteindre 60 cm de hauteur. Les feuilles étroites et plumeuses sont peintes en vert foncé avec une floraison bleuâtre, collectées à la base du buisson. Le diamètre des fleurs peut atteindre 6 cm et sur un buisson, dans des conditions favorables, plus de 100 fleurs peuvent être formées. Ils sont disposés en petits groupes aux extrémités des tiges et ont une odeur épicée assez forte, qui les distingue des autres plantes.

Dianthus Grenadine a une longue période de floraison. Les premières fleurs apparaissent en juin et les dernières peuvent se faner au début de septembre.

Les fleurs, selon les variétés, sont colorées en jaune, rouge, rose ou blanc. Il existe des variétés avec des couleurs panachées sous la forme de points, de taches, avec une bordure autour du bord.

Sélection de variétés

Le clou de girofle est cultivé depuis longtemps, de nombreuses variétés ont été élevées. En voici quelques unes:

  • Feuerkenig a des fleurs rouges de diamètre;
  • Rozakenigin - fleurs rose vif ou foncé;
  • Gloria - fleurs rouges;
  • Dame en noir - fleurs riches en Bourgogne;
  • Extravaganza - fleurs jaunes, rouges, blanches ou roses;
  • Carrot King - fleurs rouge vif;
  • Knight Tournament - fleurs violettes

Toutes les variétés ci-dessus sont en éponge, chaque fleur ayant de nombreux pétales aux bords déchiquetés.

La propagation des semences

Grenadine en fleur

La méthode de propagation la plus courante du clou de girofle Grenadine - graines. Les graines sont disponibles dans le commerce ou peuvent être récoltées seules après la fin de la floraison. Ils restent viables pendant 3 ans, mais il est préférable d’utiliser les semences récoltées l’année précédente. Les graines de clou de girofle sont recueillies avant de tomber de la brousse.

Lors de la croissance des semis, les oeillets sont semés de la fin mars au début avril. En mai, les graines peuvent être plantées en pleine terre, car il fait déjà suffisamment chaud.

Dans les récipients pour semis, un sol léger et nutritif est versé et bien humidifié. Disposez les graines uniformément à la surface du sol. Le dessus doit être saupoudré d'une couche de terre d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Le conteneur est recouvert d'un film pour créer le microclimat nécessaire.

Pour la germination des graines, la température de l'air suffisante est de 18-20 ºC. Il est nécessaire d'enlever périodiquement le film du conteneur, d'en éliminer les condensats et de ventiler la couche supérieure du sol. La température moyenne pour la croissance des plants est de 22 ° C le jour et de 16 ° C la nuit.

Après l’apparition des pousses (généralement 8 à 10 jours après la plantation des graines), le contenant contenant les plants est placé dans un endroit bien éclairé. Une lumière de jour supplémentaire peut être utilisée. Il convient de veiller à ce que le sol soit bien humidifié, mais il ne faut pas autoriser l'engorgement, sinon les plantules risquent de pourrir. Le film pendant le nettoyage n'en vaut pas la peine, vous pouvez le soulever plus haut, en le fixant sur les segments de fil, plié en arc de cercle et placé au-dessus du conteneur.

L'arrosage est effectué avec de l'eau à température ambiante, de préférence séparée. Arrosez les plantules doivent faire attention à ne pas les endommager. Bien que les pousses soient petites, vous pouvez humidifier à partir du spray.

Une semaine après la germination des semences, les jeunes plants faibles doivent être enlevés. Si la plantation est trop épaisse, il faut les éclaircir pour que les plantes ne se gênent pas.

Après l'apparition de 1-2 vraies feuilles de la plante doivent plonger. Ils sont assis dans des casseroles séparées, car pour une croissance ultérieure, ils ont besoin de plus d'espace. Les récoltes peuvent être effectuées dans un seul conteneur, en augmentant la distance entre les pousses jusqu'à 4 cm, sans avoir à enterrer les plantules.

Pour que le futur œillet commence à se ramifier, il est nécessaire de faire un pincement. Après l'apparition de la 4ème paire de feuilles, la pointe de la pousse est enlevée. Le pincement doit être traité avec un fongicide pour une cicatrisation plus rapide, et la plante doit être alimentée avec une solution faible d'engrais azoté.

Reproduction végétative

Oeillets floraison luxuriante dans le jardin

En plus de la croissance à partir de graines, l'oeillet peut être multiplié par plusieurs méthodes végétatives:

  • greffage;
  • superposition.

La greffe de girofle à la grenadine a pour but de préserver la pureté variétale. Cette procédure est préférable au début de l'été, lorsque les tiges des fleurs et les pousses végétatives se distinguent clairement.

Les pousses atteignant 9 cm de long avec quatre paires de feuilles sont séparées de la plante mère. Dans les variétés hautes, les boutures plus longues peuvent être séparées. La fuite est coupée juste sous le nœud. Les 2 paires de feuilles inférieures sont supprimées. Le long de l'entre-nœud inférieur avec une lame tranchante du couteau sont faites des coupes à une profondeur d'un tiers du diamètre de la tige.

Les boutures préparées sont placées dans le sol - un mélange de sable, de tourbe et de tourbe. Le sol est pré-calciné pour le désinfecter des infections et des parasites. Les boutures doivent créer un microclimat humide. Pour ce faire, ils couvrent d'une canette ou d'un film, vous pouvez les mettre dans une serre. Il ne fait pas de mal d'installer un brumisateur, en éliminant le réchauffement du sol.

Avant la plantation, la surface du sol dans la serre est nivelée et compactée. Une fine couche de sable est appliquée sur le dessus. Ensuite, le sol est humidifié. Les trous sont faits dans le sable, dans lequel les boutures propagées sont placées à la profondeur du nœud inférieur et pressées.

L'enracinement des boutures se produit dans 2-3 semaines. En hiver, ils peuvent être laissés dans une serre ou transplantés dans des conteneurs, qui sont ensuite placés dans un endroit frais jusqu'au printemps.

Si l'œillet a des pousses végétatives de grande longueur, il est autorisé à se propager par superposition. Avec un couteau tranchant, couper la tige entre les nœuds presque toute l'épaisseur de la tige. Cette partie de la tige est attachée au sol avec une entaille vers le bas, parsemée de terre. Périodiquement, il est nécessaire de procéder à un arrosage des boutures racinées. Après un certain temps, de nouvelles racines se forment à l'endroit du contact avec le sol et au-dessus de l'incision, derrière le nœud - de nouvelles pousses. Le jeune plant est séparé du parent et transplanté dans un récipient ou un sol dégagé.

Plantation et entretien

La grenadine de clou de girofle n’est pas particulièrement capricieuse en matière de soins et son sol est peu exigeant. La plante aime la lumière, il est préférable de la planter dans des endroits bien éclairés, mais elle porte normalement l'ombre. Carnation préfère les sols noirs légers. Si le sol est argileux, il faut le cultiver en plantant des engrais organiques. Après 2 ans, les jeunes buissons sont plantés ici.

L'atterrissage en terrain découvert est effectué fin juillet - début août. Les plantes sont plantées à une distance de 20 à 30 cm les unes des autres dans le trou. Le site d'atterrissage est pré-fertilisé avec un mélange d'humus, de tourbe, de cendre de bois et de superphosphate. Le clou de girofle tolère facilement les petites sécheresses.

Les plantes plantées arrosées 2 fois par mois avant le début de l'automne. Après l'arrosage, vous devez assouplir un peu le sol autour des buissons.

Pour stimuler la croissance des bourgeons, les plantes peuvent être nourries avec un engrais minéral complexe. La première fois, cela se fait au printemps et ensuite - après que les boutons commencent à se former.

Lorsque les pousses latérales atteignent une longueur de 20 cm, vous pouvez les pincer. Ensuite, le buisson commencera à se renforcer et à devenir plus luxuriant. Pendant la floraison, les arbustes peuvent être attachés pour éviter de casser les tiges. Cela est particulièrement vrai pour les variétés de grande taille.

En hiver, les arbustes de girofle doivent être recouverts de branches de fourrure d'épinette pour les protéger du gel. Après la formation de l'apparition d'une couverture de neige de hauteur suffisante, la neige au-dessus des clous de girofle s'est compactée. Cette procédure les protège également de l'hypothermie.

Vous pouvez appliquer un traitement antiparasitaire afin de protéger les pousses de l’invasion de petits rongeurs. Au printemps, après la fonte des neiges, la racine du buisson devient très exposée, il est donc déconseillé de retirer les branches d'épinette trop tôt. Cela aidera l’usine à se remettre du froid hivernal et à prendre des forces pour poursuivre sa croissance. Le temps nuageux est le moment le plus approprié pour nettoyer les branches. Les plantes auront le temps de s'adapter et ne souffriront pas du soleil exceptionnellement brillant.

Dans des conditions favorables, dans des zones dégagées, avec suffisamment de lumière et d’humidité dans un sol de girofle, la Grenadine est rarement exposée aux maladies et aux ravageurs. Les plantes cultivées dans les serres en souffrent. Le développement de la maladie est favorisé par un manque de potassium et un excès d’azote, une humidité accrue et un fort épaississement des plantations. Les clous de girofle ne sont pas recommandés pour être nourris avec des engrais organiques frais.

Les œillets peuvent souffrir d’organismes nuisibles porteurs d’infections bactériennes. En outre, des maladies infectieuses se développent lorsque les tiges et les racines sont endommagées. Ceci peut être évité en plantant des œillets séparément des autres fleurs sujettes aux mêmes maladies. Parmi ces plantes figurent les jacinthes, les tulipes, les glaïeuls et les iris.

Il est également recommandé de changer les sites de plantation d'œillets au moins une fois tous les 5 ans, car les agents responsables des maladies virales persistent longtemps dans le sol.

L'apparition de taches de vieillesse à la surface veloutée indique la défaite d'une infection fongique. En traitement, le girofle est traité avec un fongicide. Certains champignons affectent les tiges et les racines de l'intérieur. Ces plantes doivent être enlevées immédiatement et le sol traité avec un fongicide.

Ainsi, connaissant les particularités de l'œillet de grenadine, les règles de soin et les méthodes de protection contre les maladies et les ravageurs, il est facile de faire pousser cette belle fleur dans votre maison de campagne ou votre jardin.

Remarqué une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée pour nous le dire.

http://plodogorod.com/cvety/gvozdika-grenadin.html

Grenadine aux clous de girofle - poussant à partir de graines, soins en pleine terre, variété

CLOVEN GRENADIN - Dianthus caryophyllus var. Grenadin

Les fleurs bisannuelles se distinguent des autres plantes ornementales herbacées non seulement par une floraison longue et luxuriante. Leur principal avantage est que la culture à partir de semences peut être démarrée jusqu'au milieu de l'été et que les semelles ne peuvent pas être occupées par des semis - tout peut être fait en terrain dégagé. Ces plantes "commodes" comprennent les clous de girofle de grenadine, dotés en outre d’une apparence remarquable, de couleurs variées et d’un arôme magique. Et si vous ne connaissez pas cette plante, vous devez la reconnaître et la planter dans votre jardin. Le travail épuisé sera récompensé par de longues minutes d’admiration des fleurs et du plaisir procuré par leur odeur merveilleuse. Ils resteront dans un vase pendant au moins une semaine, découpés en un bouquet.

Les gens aimaient les clous de girofle il y a quelques milliers d'années et ont commencé à les planter près de chez eux, en sélectionnant les meilleurs spécimens. Beaucoup plus tard, au milieu du XVIIIe siècle, certains œillets cultivés ont été combinés en une espèce distincte appelée Carnation (Dianthus caryophyllus). La grenadine aux œillets en est une variété, tout comme le fameux et très similaire œillet de Shabo, et les œillets inconnus que nous avons sont nains, américain, souvenir de Malmaison.

On pense que la grenadine est la patrie de la Méditerranée, mais il n’ya aucune preuve écrite ou autre de cela. De nature pérenne, dans notre pays, cette culture est cultivée tous les deux ans, car la floraison et la formation de graines les plus abondantes sont observées au cours de la deuxième année de vie. Les années suivantes, le nombre de fleurs et la durée de la floraison sont très réduits.

La grenadine Carnation a une apparence typique du genre. La hauteur des buissons varie de 50 à 70 cm.Les feuilles sont opposées, linéaires, glauques, assemblées en une rosette atteignant 30 cm de diamètre et partiellement réparties le long de tiges droites, minces et noueuses de la même couleur gris-vert.

Les fleurs parfumées sont situées aux extrémités des tiges en plusieurs morceaux. Parfois, dans la brousse, vous pouvez compter jusqu'à deux cents fleurs. Leur diamètre est de 3 à 5 cm, ils peuvent être semi-doubles, doubles et doubles. Les pétales ont un bord plein ou finement denté. Les variétés de couleurs dans les plus diverses - blanc, jaune, rouge, rose, lilas, avec des rayures ou une bordure, il existe d'autres options.

Après la floraison, le bouton forme un fruit sous la forme d'une boîte à plusieurs graines. Dans un gramme de graines sèches, on compte environ six cents.

La grenadine de girofle est très tolérante à la sécheresse et au froid. Le meilleur de tous dans les zones bien éclairées avec un sol perméable et nutritif. Il peut pousser à l'ombre partielle avec 6 heures de soleil.

Il ne tolère pas les sols argileux froids et lourds. Ils ne sont pas aussi exigeants en ce qui concerne l’acidité du sol que l’humidité - les clous de girofle de grenadine ne peuvent pas supporter la stagnation des eaux dans le sol, surtout en hiver lors du dégel. Pour cette raison, il est préférable d’atterrir sur une parcelle imposante ou sur une pente. Avec un atterrissage plat, il est important de prévoir un drainage. En cas de réaction acide du sol, il est souhaitable de procéder à un chaulage ou d'ajouter des cendres. Lors de la préparation des lits pour la plantation, vous devez ajouter des engrais organiques - compost, humus, vieux fumier, ainsi que du superphosphate ou de la cendre.

CULTURE À PARTIR DE SEMENCES À LA MAISON

La grenadine Carnation est cultivée comme une bisannuelle normale - la première année de plantation estivale, obtenez des plantes résistantes, la deuxième année, une floraison luxuriante. Mais il existe des options pour la culture de grenadine à partir de graines de clou de girofle. Par exemple, avec les semis hivernaux d'été, un arbuste plus puissant se formera qu'avec les semis d'été. Ainsi, la floraison sera plus abondante l'année prochaine. De plus, cette méthode est plus laborieuse, car il faut semer très tôt et que les jeunes plants devront s’éclairer.

Lorsque l'on cultive des plants à la maison, les semis ont lieu de février à fin mars. Pour une germination optimale et cohérente, les semences sont traitées avec des températures contrastées (stratifiées) - ces recommandations sont données pour les semences non traitées (non colorées, ni en granulés ni collectées à partir de leurs plantes). Pour ce faire, les graines sont trempées pendant 12 heures et mélangées avec des copeaux de tourbe, puis placées dans le compartiment réfrigérateur (température de 0 à -2 degrés) pendant 12 heures. Après cela, les graines sont incubées pendant 12 heures à une température de + 18-20 degrés. Ce traitement est répété jusqu'à ce que les graines commencent à éclore.

Les semis sont cultivés à partir de graines placées dans des conteneurs peu profonds ou dans des palettes constituées de petites cellules. Ils sont remplis d'un apprêt en vrac et perméable additionné de perlite (15-20%). Les graines sont réparties uniformément sur la surface dans des conteneurs ou une graine par cellule. Ils sont saupoudrés d'une petite couche de terre (environ 5 mm).

Capacité avec des graines recouvertes de plastique, film ou verre. La température optimale de germination est considérée comme étant +16 degrés Celsius. Dès que plus de la moitié des graines germent, le refuge commence à être soulevé pour permettre la ventilation. Chaque jour, la durée de diffusion augmente et, au bout de 4 à 6 jours, le film ou le plastique est complètement retiré.

Après 20 jours, les plantules plongent dans des pots de 5 à 9 cm de diamètre, où elles poussent jusqu'à la fin des dernières gelées (de mai à juin). Après avoir cultivé des arbustes plantés dans le jardin.

http://www.pro-rasteniya.ru/dvuletnie-tsvetochnie-kulturi/gvozdika-grenadin-viraschivanie-iz-semyan-uchod-v-otkritom-grunte-sorta

Clou de girofle Grenadine - croissance des graines

L'approche de la chaleur estivale amène les floriculteurs à déterminer quelle plante est la meilleure pour le site. Une bonne option est un oeillet. En raison de son apparence chic, cette plante est très populaire parmi les résidents estivaux. En outre, il existe de nombreuses variétés de clou de girofle sans prétention, qu'il n'est pratiquement pas nécessaire de prendre en charge. Parmi ces variétés, la girofle Grenadine est une excellente plante pour le dur climat russe. Plus d'informations sur la culture des œillets Grenadine et seront discutées dans cet article.

Clou de girofle Grenadine - croissance des graines

Contenu des instructions étape par étape:

Caractéristiques de la plante

La variété des oeillets n'a pas encore gagné une grande popularité parmi les jardiniers, mais en raison de son arôme et de son apparence, de plus en plus de gens cultivent cette plante sur leurs parcelles.

Fleurs d'oeillets Grenadine

La Grenadine a un aspect très spectaculaire: feuilles argentées et étroites poussant à la base, tiges fines et hautes, fleurs luxuriantes peintes en blanc, rouge ou rose. Avec une sélection minutieuse des testicules, vous pouvez obtenir une plante qui aura 75% de Terry. Carnation peut rester pendant 7 à 10 jours à partir du moment de la coupe, tout en saturant la pièce de son arôme puissant. La période de floraison de la Grenadine ne coïncide pratiquement pas avec la floraison d'autres plantes. Cela commence, par exemple, à la fin de la floraison de Barbatus, et se termine avec le début de la floraison d'une autre variété d'oeillet tout aussi populaire, Shabo.

Carnation Grenadine Aurores Boréales

Oeillet de jardin Grenadine Blanc

La hauteur des arbustes est de 45 à 60 cm et le diamètre des fleurs sur des sols fertiles peut atteindre 6 cm. En règle générale, la première année de floraison à la Grenadine s'accompagne de la formation de 7 à 18 fleurs et la seconde année, le nombre de fleurs augmente considérablement (jusqu'à 50). Dans de rares cas, la plante peut plaire au jardinier la troisième année. Durée de la floraison en masse - 30 jours.

Note! Carnation n'aime pas beaucoup l'eau stagnante, il sera donc préférable de le faire pousser dans des endroits surélevés. Une excellente option pour cette variété de clous de girofle est un espace ouvert bien éclairé avec une petite pente.

Girofle grenadine (Dianthus caryophyllus)

Temps de semis optimal

Si vous décidez de décorer votre chalet ou votre balcon avec des clous de girofle Grenadine, vous devez suivre les recommandations relatives aux semis. Il faut semer dans la deuxième quinzaine de mai, au plus tard les premiers jours de juin (il s'agit de semer en pleine terre). Il est souhaitable de cultiver des plants d'oeillets à la fin du mois d'avril. Après 7 à 9 jours après le semis, les premières pousses de plantes apparaissent hors du sol.

Terry Clou de Girofle

Préparation du sol

L'oeillet peut être multiplié non seulement par graine, mais aussi par greffe, bien que la première méthode soit considérée comme la plus efficace. En outre, pour la culture de fleurs à partir de graines, vous n’avez pas besoin de compétences particulières. Même les cultivateurs débutants peuvent le faire.

Reproduction de boutures de girofle

Vous devez d’abord préparer un mélange spécial, qui doit nécessairement inclure du sable de rivière, du gazon, de la tourbe et de l’humus. Les deux derniers ingrédients devraient être deux fois le reste.

Note! La Grenadine de girofle n'aime pas les sols humides, car avec la croissance dans un sol humide, toutes les qualités décoratives de la plante ne sont pas révélées. En outre, un excès d'humidité entraîne souvent le développement de maladies et même la mort des fleurs.

Lors de la préparation du sol, il convient de le traiter avec une solution faible de permanganate de potassium afin de détruire tous les microorganismes nuisibles. Assurez-vous que le sol n'est pas trop sec avant de semer. Si nécessaire, humidifiez légèrement le sol avec de l'eau tiède, mais n'en faites pas trop.

Semer des graines

Comme indiqué précédemment, dans le processus de croissance du girofle Grenadine, il n’ya rien de difficile, comme lors du semis. Chaque jardinier sera en mesure de faire face à ce travail, l’essentiel étant de suivre les recommandations données dans les instructions ci-dessous.

Tableau Instructions pour la plantation d'oeillets Grenadine.

Germes d'oeillets dans des tasses

Transfert dans un lieu permanent

Pour la croissance normale de l'oeillet nécessite une place permanente, car c'est une plante vivace. Commencer une greffe est souhaitable dans la deuxième quinzaine de juillet, mais pas plus tard que les premiers jours d'août. Même quelques semaines plus tard, si vous souhaitez la transplanter, la plante ne pourra pas s’enraciner correctement. C’est pourquoi hiverner deviendra un véritable défi.

Planter des oeillets

C'est important! Il est nécessaire de planter des œillets à une distance décente les uns des autres (au moins 35 cm), car cette plante a besoin de beaucoup d’espace.

Vous devez d’abord bien préparer le sol et bien l’arroser. Avant l'irrigation, il est nécessaire d'ajouter des engrais spéciaux aux puits, composés de molène, d'humus et de tourbe. Tous les ingrédients sont ajoutés dans la même quantité.

Au fil du temps, la plante devrait prendre racine. Lorsque cela se produit, rincez doucement le sol en essayant de ne pas endommager les racines du girofle. S'il fait très chaud dehors, le sol doit être à nouveau arrosé.

Suivi

Lorsque vous cultivez une plante cultivée, y compris le clou de girofle, il est nécessaire d'enlever régulièrement les mauvaises herbes, d'appliquer des engrais et d'arroser le sol. Les fleurs fanées doivent être enlevées, tout en laissant des tiges basses (jusqu'à 12 cm). Si nécessaire, les plantes peuvent être attachées à des supports spéciaux. En règle générale, cela se fait lors de la croissance de certaines espèces d'oeillets à longue tige.

Arrosage

N'oubliez pas que l'oeillet n'aime pas un sol humide, il doit donc être arrosé modérément, en assouplissant de temps en temps le sol. À l’arrivée du printemps, lorsque la neige commence à fondre, vous devez la retirer des couches, car un excès d’humidité entraîne souvent le développement de la pourriture des racines.

L'arrosage doit être modéré

Top dressing

Le clou de girofle Grenadine répond bien à la fertilisation avec de l'humus. Si vous faites les choses correctement, vous pouvez obtenir une nouvelle floraison dans les 30 jours. Tout d'abord, toutes les tiges florales en fleurs doivent être enlevées et le sol lui-même doit être bien nourri.

Les engrais les plus non agressifs parmi tous les types de fumier sont la chèvre, le lapin et, en partie, le mouton.

Note! Les engrais minéraux à forte teneur en potassium ne sont pas recommandés pour le top dressing. Il en va de même pour le fumier frais, dont une quantité excessive peut déclencher le développement de maladies fongiques.

Vidéo - Comment fabriquer des stimulants de croissance

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Lors de la croissance des oeillets, un arrosage et un top dressing ne suffiront pas. Toutes les plantes cultivées sont sujettes à diverses maladies et ravageurs. Par conséquent, si vous souhaitez décorer le site avec des fleurs aux couleurs éclatantes, vous devez suivre les règles simples mais très importantes de protection des plantes. Cela protégera les clous de girofle des pucerons, des tiques, de la pourriture et d'autres problèmes. Comme indiqué précédemment, un excès d'engrais azotés ou une surhumidité du sol sont les principales causes des champignons. Pour éviter cela, surveillez constamment l’état du sol. Si nécessaire, il doit être fertilisé et desserré.

Spores du champignon sur le feuillage de clous de girofle vivaces

Avec l'arrivée de l'hiver, la lutte antiparasitaire s'intensifie. Pour l'hiver, l'oeillet doit être traité avec des produits chimiques toxiques spéciaux achetés dans un magasin de jardinage. Ces médicaments incluent "TMTD" - il protégera les plantes contre les rongeurs. Pour la période hivernale, l'œillet doit être recouvert de branches d'épicéa, ce qui lui permet de bien s'acquitter de sa tâche. Mais, en plus du lapnik, la neige devrait être bien tassée autour de l'oeillet - cela est nécessaire pour le filet de sécurité.

Réchauffement des branches de sapin (branches d'épicéa) pour l'hiver

En outre, les jardiniers sont confrontés à un nouveau problème: en hiver, les Grenadines peuvent non seulement geler, mais aussi perepréter. De plus, les brindilles d'épicéa qui ne sont pas ramassées à temps peuvent causer des coups de soleil sur la plante.

Modes décoratifs d'utilisation des clous de girofle

En matière d'aménagement paysager, la Grenadine n'est pas la dernière parmi les plantes vivaces. C'est un attribut essentiel des balcons, des rocailles et des parterres de fleurs. La combinaison d'oeillets avec des roses vous permettra de créer un ensemble parfait pour la décoration d'une terrasse ouverte ou d'une pelouse près d'une maison de campagne. Si vous souhaitez créer un jardin rocheux, décoré dans un style japonais inhabituel, les arbustes luxuriants et lumineux d'œillets vous aideront à cela. De plus, un tel jardin gardera longtemps son effet décoratif en raison des particularités de la culture.

Carnation - la fleur de Zeus

Lors de la création d'un parterre de fleurs, vous pouvez utiliser non seulement une seule plantation d'oeillet, mais aussi un groupe - le résultat vous plaira dans tous les cas. La création de plates-bandes de légumes doit tenir compte de certaines caractéristiques de l’oeillet, car elle n’a pas l’air parfait avec toutes les plantes. Il est préférable d’utiliser une combinaison d’œillets avec des cultures telles que l’araignée terrestre, la gypsophile, le kohia, l’achillée millefeuille, etc. Ce sont les voisins de girofle les plus appropriés pour les Grenadines.

Les iris bleus seront parfaitement combinés avec une gousse d'ombre paradisiaque ou pennée. En même temps, essayez d'éviter le quartier de Grenadine avec des tulipes, qui peuvent endommager un œillet en lui transmettant diverses maladies. En outre, les produits chimiques utilisés pour les œillets peuvent non seulement aider les tulipes, mais aussi aggraver la situation. À cet égard, soyez prudent.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/gvozdika-grenadin-vyrashhivanie-iz-semyan.html

Œillet Grenadine: description de la plante et méthodes de culture

À l'aide de diverses plantes ornementales, vous pouvez facilement modifier l'arrière-plan de votre site. Chaque jardinier est au courant et essaie donc de rendre sa collection de fleurs aussi riche que possible. Et parmi d'autres cultures similaires, le girofle Grenadine est particulièrement remarquable. Elle est considérée comme l'une des plus belles représentantes de la famille Carnation, ce qui explique son incroyable popularité.

Le clou de girofle Grenadine habituel pour nous tous est la meilleure décoration pour tout jardin.

Description de la plante

Dianthus Grenadine est un représentant éminent du type de jardin de Dianthus. Sa patrie est considérée comme la Méditerranée, où, dans des conditions naturelles, cette culture s’est développée comme une plante vivace. Or, dans le climat de notre pays, cette fleur est cultivée comme une plante bisannuelle et la floraison la plus abondante et la formation de graines intensive se produit au cours de la deuxième année de sa vie.

Note! La grenadine de clou de girofle peut être cultivée pendant plus de deux ans, mais dans les années suivantes, sa floraison sera loin d'être aussi abondante et longue!

La hauteur de la plante est comprise entre un demi-mètre et 70 cm. Les feuilles sont linéaires, reposent sur une tige noueuse droite et opposée. Leur couleur est verte avec une teinte bleuâtre. Les feuilles de la tige sont en partie réparties - les alvéoles, leur diamètre atteint 30 cm.

Pendant la période de floraison, les fleurs apparaissent aux extrémités des pousses, et il peut y en avoir plusieurs sur une même tige. Le diamètre d’une seule fleur est d’environ 3 à 5 cm et, selon l’origine variétale de l’oeillet, la grenadine peut produire des fleurs doubles, semi-doubles et non doubles. Les bords des pétales sont également différents: avec un bord plein ou finement denté.

Clou de Grenadine frappe avec une variété de couleurs: blanc et jaune, rouge et rose, lilas et bordeaux, tandis que sur les pétales, vous pouvez voir une bordure lumineuse, des rayures, etc.

Après la floraison à la place des fleurs parfumées, des fruits se forment - des boîtes à graines multiples. Les graines sont très petites et peuvent en contenir environ 600 par gramme.

Comment faire pousser des clous de girofle Grenadine?

Cultiver des œillets La grenadine à partir de graines peut être réalisée à la fois sur semis et immédiatement en pleine terre. Mais dans tous les cas, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes:

  • La plante résiste à la sécheresse et se sent donc bien dans les zones ouvertes et bien éclairées. Il peut pousser dans les endroits pritenennyh, mais dans ce cas, la fleur devrait recevoir au moins 6 heures par jour de lumière naturelle.
  • Les sols sont perméables et ne tolèrent pas l'humidité stagnante. C'est bon si le sol est nutritif et léger. Il pousse mal dans les sols argileux froids et lourds. En cas de dégel dû à l'excès d'eau, la grenadine peut mourir, il est donc préférable de la placer sur une pente.
  • Pour que les graines puissent germer et que les plantules soient bien enracinées, il est souhaitable d’ajouter de la matière organique au sol: humus, fumier ou compost. Si le substrat est caractérisé par une acidité élevée, des cendres y sont ajoutées ou un chaulage est effectué.
Si vous suivez toutes les règles de l’agronomie, la grenadine de girofle se développe en morceaux sains et luxuriants et libère beaucoup de fleurs colorées

Méthode de croissance de Rassadny

Comme nous l'avons dit, sous nos latitudes, l'œillet de Grenadine est cultivé tous les deux ans. Durant la première année de vie, des arbustes sains dotés de tiges puissantes sont obtenus par la plantation estivale, et la deuxième année - la floraison luxuriante tant attendue.

Si vous semez les graines pour l'hiver, le buisson deviendra plus puissant qu'au cours du premier été que dans la version précédente. En conséquence, la floraison sera beaucoup plus abondante.

Note! Cependant, les semis d'hiver sont assez laborieux, car les jeunes pousses, et plus tard les plantules, devront être éclairées en raison de la pénombre du jour.

Les semences signet pour les semis peuvent être réalisées de février à fin mars.

    Pour commencer, les graines doivent être stratifiées. Nous les mettons dans un récipient, versons de l'eau et ajoutons des copeaux de tourbe. Nous mélangeons le tout et l'envoyons dans le compartiment principal du réfrigérateur pendant environ 12 heures. Réserve à une température de 0 à -2 ° C Après le temps indiqué, nous sortons le récipient contenant les graines et le maintenons à la température de + 18..20 ° C pendant 12 heures supplémentaires. Alterner la procédure jusqu'à ce que les graines commencent à germer.

Note! Cette procédure est effectuée uniquement pour l'inoculum non traité - pour les semences que vous avez collectées vous-même ou pour les semences non peintes et non collectées en pellets.

  • Nous versons un sol meuble et perméable dans un récipient peu profond ou une palette à cellules fines. Vous pouvez y ajouter un peu de perlite (de 15 à 20%). Il fournira un bon drainage et un accès aérien aux racines.
  • Répartissez uniformément les graines sur la surface du sol et saupoudrez-les d'un peu de terre. Si vous cultivez des plants sur des palettes, vous ne pouvez pas en stocker plus d'un.
  • Couvrez le récipient avec du verre ou du plastique et laissez-le à l'intérieur à une température d'environ + 16 ° C.
  • À l’émergence des pousses (pas moins de la moitié des graines doivent germer), nous relevons quotidiennement la couverture et aérons les pousses. La durée de la procédure est progressivement augmentée et après 5-6 jours, nous laissons les cultures sans verre ni polyéthylène.
  • Après environ trois semaines, lorsque les plantules sont suffisamment renforcées et donnent les premières vraies feuilles, plongez-les dans des coupelles séparées. Conservez les plants jusqu'à ce que la menace de gelée nocturne soit levée.
  • Les oeillets cultivés à la grenadine sont plantés en pleine terre au plus tôt dans la dernière décennie de mai - la première décennie de juin.

    Semer des graines en pleine terre

    Lorsque vous cultivez des gousses de grenadine à partir de graines immédiatement en pleine terre, vous devez:

    • Préparez les lits. Le sol doit être meuble, nutritif et avoir une bonne perméabilité à l’eau. Permis de mélanger la terre dans la région avec du sable de rivière.
    • Il est recommandé de semer les graines dans une zone très éclairée ou à l'ombre «ajourée». Les semis ont lieu au mois de mai ou au milieu de juin - tout dépend de la région.
    • Nous semons la graine sur une profondeur d'environ 1 cm, versons une petite couche de substrat sur le dessus et l'écrasons un peu. Le lit doit être humidifié.
    • Afin de maintenir une humidité optimale dans la couche supérieure de la terre, couvrez les cultures avec de l'acrylate.

    C'est important! Pendant la période de germination, il est absolument impossible de laisser le sol se dessécher!

    Les premières pousses apparaîtront dans environ 7 à 10 jours. À ce moment, l'abri doit être enlevé. Un mois plus tard, lorsque les jeunes plantes sont suffisamment fortes, elles sont repiquées pour repousser. En même temps, les rangs dans les lits sont situés à une distance d'environ 15 cm les uns des autres, entre les trous - au moins 6 cm. Nous plongeons les jeunes oeillets et les coiffons afin de les protéger des rayons du soleil. Dès que les arbustes entrent en croissance active, nous enlevons le couvert.

    Recommandation! Rempotez l'oeillet pour une meilleure croissance par temps nuageux ou le soir!

    En août, les plantes renforcées peuvent être déplacées vers le jardin de fleurs. Au cours de la première année de l'œillet, la Grenadine forme des arbustes compacts d'environ 9 à 10 cm de hauteur et jusqu'à 15 cm de largeur, alors que jusqu'à 100 pousses végétatives peuvent se développer sur les plantes développées. La deuxième année, vers juin ou juin, les boutons sur les tiges commencent à fleurir. La floraison en masse durera un mois et la floraison totale - jusqu'à 60 jours.

    Lorsque vous semez des graines en pleine terre, vous pouvez immédiatement obtenir beaucoup d'oeillets multicolores, qui sont ensuite très facilement transplantés dans des endroits permanents, créant ainsi des arrangements floraux lumineux.

    Prendre soin des fleurs dans le jardin

    Le clou de girofle Grenadine a besoin de soins, qui consistent en une fertilisation régulière, un arrosage rapide et un assouplissement du sol. Parfois, des mesures supplémentaires peuvent être nécessaires, par exemple la création d'un abri offrant une protection contre le soleil brûlant, ou des supports, auxquels les plantes sont attachées par des vents en rafales.

    La fertilisation

    La grenadine de clou de girofle est nourrie trois fois par saison.

    • Le premier pansement est fait 14 jours après la plantation en pleine terre ou après la dernière récolte. Le nitrate d'ammonium mélangé à du superphosphate ou à tout autre mélange à base d'azote additionné d'une petite fraction de phosphore et de potassium sert d'engrais.
    • La deuxième alimentation est appliquée pendant la période où la plante commence à former des bourgeons. À ce stade, il est préférable d’utiliser le sulfure de potassium en association avec du superphosphate ou tout autre mélange phosphore-potassium.
    • Nous fertilisons la troisième fois au cours de la période de floraison, lorsque les plantes dépenseront une grande quantité d'énergie. Les engrais à base de phosphore et de potassium sont également utilisés ici.
    Si le girofle à la grenadine fleurit une seconde fois, il faudra alors nourrir davantage.

    Désherbage

    Le relâchement du sol est effectué régulièrement. Mais il faut se rappeler que le girofle de Grenadine a un système racinaire proche de la surface du sol, le désherbage doit donc être effectué avec beaucoup de soin.

    Note! Le désherbage de la terre est une condition nécessaire, car les girofles de Grenadine supportent mal la formation d'une croûte à la surface du substrat!

    Lors du relâchement de la terre, il est nécessaire d'enlever toute herbe adventice.

    Arrosage

    Bien que cette culture soit résistante à la sécheresse et à l’arrosage, elle est extrêmement nécessaire, en particulier pendant une période de croissance intensive et lors de la formation des boutons. L'arrosage dans ces phases doit être régulier et abondant. En ce qui concerne la période de floraison et la formation de graines, l'arrosage devrait être réduit à ce moment.

    En règle générale, par temps sec, le sol doit être humidifié une à deux fois par semaine. Et pour que la floraison soit plus longue, toutes les pousses avec des boutons fanés doivent être coupées à la base.

    Collecte de semences

    La collecte de semences pour la culture ultérieure de la clou de girofle Grenadine n’est effectuée que la deuxième année. Les semences sont récoltées dans les bourgeons florifères vers la fin juillet ou au mois d’août.

    Note! Dès les premières inflorescences mûres, il est possible de collecter les graines les plus complètes qui auront un niveau de germination suffisamment élevé!

    Les graines doivent être retirées des boîtes et étalées sur une feuille de papier mince et bien emballée dans une pièce fraîche et bien ventilée. Une fois que les graines sont complètement sèches, elles sont pliées dans des sacs en papier et stockées jusqu'au prochain semis. Dans le même temps, les fleurs cultivées à partir de ce matériau peuvent différer légèrement de la variété d'origine. Cela est dû au fait que les clous de girofle ont la capacité de polliniser à l'excès avec des espèces apparentées. Cependant, cette circonstance ne gâche en rien le résultat: au contraire, les plantes deviennent encore plus intéressantes.

    En général, l'oeillet Grenadine est idéal pour la culture en plates-bandes et le rabatka, ainsi que pour d'autres types de compositions florales. Si vous envisagez de la placer dans un jardin de fleurs, la meilleure manière d’afficher cette fleur au deuxième rang (sur le plan moyen). En face de celle-ci, vous pouvez planter des cultures de couverture du sol, par exemple de gros géraniums. Et bien sûr, le clou de girofle Grenadine, au mieux, se présente en bouquets. Pour couper, il est préférable de prendre des pousses qui ont déjà donné une fleur complètement ouverte. Ce bouquet sera le plus parfumé et coloré.

    http://mirogorodov.ru/gvozdika-grenadin.html

    Grenadine Carnation: comment faire pousser à partir de graines et obtenir une floraison abondante

    Aujourd'hui, de nombreux amateurs de fleurs se sont tournés vers le clou de girofle. Et ce n’est pas un hasard, car elle peut concurrencer de nombreuses fleurs de jardin en beauté et en élégance. Il est particulièrement populaire à la maison - en Hollande, où il est cultivé depuis le 17ème siècle. Il existe de nombreuses nouvelles variétés, parmi lesquelles des espèces à fleurs en éponge. L'oeillet de jardin s'appelle le néerlandais.

    C'est un œillet de jardin qui est la grenadine progénitrice, que les biologistes considèrent même comme une espèce distincte. Cette fleur n'a pas peur des rigueurs de l'hiver et peut résister à la sécheresse. Mais vous obtiendrez les plus belles fleurs si vous plantez une plante dans un jardin ensoleillé avec un sol bien fertilisé. Les fleurs préfèrent le fumier pourri, le sol noir, le sol sodo-podzolique ou loameux.

    Préparer le sol

    Les fleurs peuvent se multiplier par graines ou par boutures. La reproduction des graines d'oeillets est considérée comme un moyen efficace, car elle est disponible même pour les producteurs débutants.

    Il est préférable de planter les graines dans des serres préparées pour les semis précoces à la mi-avril. Les plantes ont besoin d'un sol fertilisé. Dans sa composition devrait être:

    • humus - 5 parties;
    • tourbe de basse altitude altérée - 5 parties;
    • terre gazonnée - 2 parties;
    • grand sable de rivière - 1 partie.

    Le sol préparé est déversé avec une solution chaude et faiblement rose de permanganate de potassium afin de détruire les microspores nuisibles. La terre avant de semer les graines doit être suffisamment humide.

    Semis

    Comme les graines de girofle sont petites, leur répartition uniforme dans le sol est nécessaire:

    1. Mettez les graines dans la paume, pliez-les dans un bateau. Les graines seront sur la "piste" - la ligne.
    2. Prenez un cure-dent et balayez doucement les graines sur le sol, en vous déplaçant progressivement dans la serre.
    3. Vous ne pouvez pas vous endormir avec une épaisse couche de terre, pas plus de trois millimètres.

    Certains producteurs offrent un moyen spécial de planter des graines de petites fleurs. Il comprend les éléments suivants. La neige pure est versée sur le sol préparé, bourrée puis versée les graines.

    Sur la neige, ils sont clairement visibles, il est facile de garder une distance. Après une semaine, vous pouvez voir les germes.

    Entre les rangées, il est souhaitable de respecter la même distance.

    Atterrissage en hiver

    Le plus souvent, les producteurs de fleurs, engagés dans les œillets depuis de nombreuses années, pratiquent les semailles d'automne dans le sol avant le début des gelées. C'est le mois d'octobre.

    De telles cultures donnent des pousses alliées au début du printemps, dès que la couverture de neige fond. En aucun cas, ces cultures ne peuvent être arrosées. Mais abri jeunes, tendres pousses, ça vaut le coup.

    Nul besoin de s’appuyer sur le fait que les plantes résistent au froid, il est préférable, pour éviter le gel, de recouvrir les pousses de pattes d’épinette. Ils vont sauver les clous de girofle des changements quotidiens de température.

    Dans le même temps, il faudra assouplir le sol et l’alimentation. La meilleure option est un engrais minéral spécial pour les fleurs. L'alimentation répétée a lieu en mai ou en juin. Avant le début de la floraison, s'il ne pleut pas pendant cette période, il est nécessaire de déposer des parterres de fleurs avec des clous de girofle.

    Planter des plants dans un endroit permanent

    Puisque l'oeillet est une plante vivace, il faut un lieu permanent. Mieux vaut être engagé dans le changement à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août.

    À une date ultérieure, le repiquage n’est pas recommandé car l’œillet n’aura pas le temps de s’enraciner. Par conséquent, l’hiver sera pour elle une rude épreuve.

    Tout d’abord, préparez le sol et mettez-le bien au sol. Avant d’arroser dans les puits, préparer l’aliment suivant:

    • tourbe - 3 parties;
    • humus - 2 parties;
    • superphosphate - 2 parties;
    • cendre de bois - 2 parties;
    • molène - 1 partie.

    Lorsque la plante prend racine, desserrez soigneusement le sol pour ne pas endommager le système racinaire. S'il fait chaud, vous devez alors arroser à nouveau.

    Comment prendre soin des plantes

    Prendre soin des semis ne pose pas de problème - arrosage rapide et assouplissement du sol à une faible profondeur. Au début, il est préférable de le faire avec un cure-dent afin de ne pas endommager les racines.

    Les plantes plus âgées sont plantées de manière permanente dans un jardin de fleurs dans la seconde moitié de mai, lorsque le gel ne peut plus leur nuire. Lors de la plantation, on observe le schéma suivant: entre les rangées et les plantes d'au moins 20 centimètres.

    Avec une plantation et des soins appropriés, on obtient de beaux arbustes puissants, recouverts d’un grand nombre de fleurs luxuriantes et luxuriantes. Gelée rose hollandaise. En Russie centrale, il ne gèle pratiquement pas, il peut résister à de petites gelées. Mais si le sol est préparé correctement et que les plantes sont développées, elles possèdent un excellent système racinaire.

    Mais les rongeurs peuvent nuire. Vous pouvez enregistrer les plantes à l'aide de branches de sapin. La neige doit piétiner constamment pour la formation du rouleau de glace. Grâce à cela, les rongeurs ne pourront pas atteindre les plantes.

    Conseils des producteurs de fleurs

    Pour une bonne pousse et une floraison abondante de l'oeillet de grenadine, suivez les conseils de floristes performants:

    1. Pour que les plantes se développent bien, le sol doit être sableux.
    2. Pour faire pousser un arbuste aux fleurs luxuriantes, vous avez besoin d’un pansement spécial. À un seau de 10 litres, ajoutez un engrais minéral comprenant de l'azote, du phosphore et du potassium (3: 2: 1). Assez deux cuillères.

    Lorsque les bourgeons apparaissent, l'œillet doit être nourri à nouveau. Engrais aussi, mais la proportion change:

    • phosphore - 3 parties;
    • potassium - 2 parties;
    • azote - 1 partie.

    Sur le seau environ 80 grammes.

    1. La grenadine, variété de carnation, peut résister à la sécheresse. Pour que la plante attende ses propriétaires, qui ne peuvent souvent pas se rendre au chalet, après l'arrosage, il est nécessaire de percer le sol et de saupoudrer de paillis.

    Sorta

    Actuellement, de nombreuses variétés étonnantes de clous de girofle de grenadine ont été créées. Parmi eux:

    1. Gloria avec des fleurs doubles rouges.
    2. Rose Kenigin différente éponge, arôme d'inflorescences rose vif.
    3. Koening Des Gelben attire les producteurs de fleurs avec des fleurs jaune vif.
    4. Schneuflokke a des fleurs blanches.
    5. Les scientifiques russes peuvent être fiers des aurores boréales, corail, roi de la carotte, Rosa.

    La Grenadine Carnation en deuxième année atteint une hauteur de 50 à 60 cm et contient beaucoup de fleurs, environ 200 pièces. Pour obtenir un buisson luxuriant, la pousse supérieure est pincée pour l'apparition de pousses latérales. Quand ils atteignent 20 cm, ils doivent être pincés à nouveau pour rendre le buisson encore plus magnifique. Il en va de même pour l'oeillet et le shabo turcs.

    Quelle que soit la variété d'oeillet que vous choisissez, la méthode de culture est la même. Par conséquent, ne réinventez pas la roue, travaillez avec les clous de girofle de la grenadine de la même manière que pour les autres variétés.

    Pour que l'oeillet puisse fleurir longtemps et pour plaire avec ses têtes luxuriantes, il n'est pas nécessaire de laisser les premières fleurs sur les arbustes. Ils doivent être coupés.

    Pour obtenir vos propres graines doivent être sélectionnés fleurs de terry. Si les arbustes ont peu de fleurs, vous pouvez utiliser la pollinisation artificielle. Le plus grand nombre de graines diffère des oeillets deltoïdes et alpins.

    Comment faire pousser un oeillet shabo, consultez les conseils d'un jardinier expérimenté dans la vidéo suivante:

    http://6sotok-dom.com/landshaftnyj-dizajn/tsvety/gvozdika-grenadin.html

    Carnation Grenadine: culture à partir de semences selon la méthode des producteurs professionnels

    Décorer votre jardin avec diverses fleurs a toujours été une affaire de prédilection des jardiniers.

    Ces créatures de la nature ne sont pas destinées à des fins pratiques.

    Leur tâche est de donner de la joie et du réconfort.

    Mais que faire quand on n'a pas le temps de se lancer dans des plantes exigeantes et que l'âme a besoin de beauté?

    Rappelez œillet sans prétention.

    Le jardin sera décoré de clous de girofle de grenadine.

    La croissance des graines de cette plante ne prend pas beaucoup de temps et donne d'excellents résultats.

    Propriétés de Clou de Girofle Grenadine

    Aujourd'hui, l'œillet apparaît de plus en plus dans les lits des jardiniers. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène:

    • plante sans prétention
    • bons hivers
    • donne une floraison abondante
    • les fleurs coupées gardent longtemps un aspect attrayant (jusqu'à dix jours)
    • les fleurs d'oeillets peuvent choyer le sens de l'odorat humain

    Tout cela contribue au désir des professionnels de distribuer les espèces d’une fleur. L'un d'entre eux est le girofle de grenadine.

    La plante, comme beaucoup de ses parents, appartient au type des enfants de deux ans. La plus grande "récolte" florale est observée dans la deuxième année de floraison.

    Des tiges fortes, mais gracieuses, atteignant 60 à 70 cm de hauteur. Ils sont encadrés par des feuilles tendres de couleur légèrement argentée. Aux extrémités des pousses se forment plusieurs fleurs qui atteignent dans les meilleures conditions six centimètres de diamètre. Ils peuvent être:

    • Terry complètement
    • demi terry
    • non courbé du tout

    Selon la variété, la couleur des fleurs est la plus diverse. Par conséquent, la grenadine de girofle est capable de plaire à tous les goûts. Les plantes arbustives s'intègrent parfaitement dans la composition du lit de fleurs. Pas moins élégants, ils ont l'air et sont seuls.

    La plante impressionne par une longue période de floraison. Son trait caractéristique est également le fait que les fleurs apparaissent dessus à un moment où les autres plantes ne sont pas si riches en couleurs (juin-juillet).

    Comment est la croissance des oeillets à partir de graines

    Faire pousser des gousses de grenadine à partir de graines est une tâche simple. Cependant, pour obtenir un résultat à cent pour cent, il ne serait pas superflu de se familiariser avec les secrets du fleuriste professionnel.

    Graine de clou de girofle

    Pour espérer que des arbustes de girofle de luxe deviennent réalité, vous devez prendre soin du sol qui convient. Voici quelques recommandations:

    • il devrait être assez lâche
    • il est bon de faire passer de l'eau, car l'œillet n'aime pas les "marais"
    • Un facteur important est sa valeur nutritionnelle.
    • Eh bien, s'il contient environ 15% de sable de rivière
    • choisissez solaire ou à la lumière, ombre translucide

    Préparer le sol pour semer les graines, il convient de le traiter avec une solution de permanganate de potassium. Dans ce cas, l'usine se sentira aussi à l'aise que possible. Pour semer des graines en pleine terre, et il est si souvent pousser des oeillets, le meilleur mois est mai. Bien qu'en pratique il soit possible et un peu plus tard d'atterrir:

    • Pour assurer des pousses favorables et opportunes, le sol est desserré, légèrement humidifié. Les graines sont semées à faible profondeur, environ un centimètre de profondeur. Saupoudrer doucement de sol meuble et d'eau à nouveau.
    • Une autre méthode possible de plantation est possible, lorsque les graines sont placées dans des pots séparés et cultivées à la maison. Ensuite, les plants sont transférés dans un lieu permanent. Cette méthode permet parfois de voir la floraison au cours de la première année.
    • Pour ce faire, les graines sont descendues dans le sol en février et chéries à la maison. La terre, versée dans des conteneurs, doit être entièrement conforme aux caractéristiques énumérées ci-dessus. Il est important de se rappeler que cela ne devrait pas être trop brut.
    • Il est bon de bien recouvrir le récipient d'un film de cellophane (la nourriture ira bien) après y avoir placé des graines. Donc, il va rester au chaud et l'humidité pendant une longue période.
    • Après l’émergence des pousses, l’emballage doit être retiré et la future fleur doit bénéficier d’un éclairage supplémentaire.
    • La prochaine étape sera une plongée dans des pots séparés. Ils le font lorsque la plante acquiert deux ou trois feuilles puissantes. Atterrir en terrain découvert est possible en mai

    "Déplacer" les oeillets vers un lieu permanent

    Une fois que la plante est devenue suffisamment forte, elle peut «se déplacer» là où elle vivra de manière permanente.

    Cela se produit généralement pendant la seconde moitié de l'été, mais au plus tard à la mi-août. Sinon, la fleur n'a pas le temps de s'installer et ne peut pas passer l'hiver. Dans le même temps, nous nous souvenons des règles suivantes:

    • Les plantes sont mieux placées à une distance d’au moins trente-cinq centimètres les unes des autres, sinon elles se gêneront les unes les autres.
    • Une fois que le buisson d'oeillets est «à sa place», il est recommandé de percer le sol à proximité et de l'arroser légèrement si nécessaire, sans créer d'atmosphère trop humide.
    • Depuis la plante donne des pousses hautes nécessitent parfois leur jarretière. Il est également possible de former un buisson de la forme requise.
    • Quand on coupe des fleurs, on laisse la tige un peu plus de dix centimètres.

    Dans un endroit bien choisi, la grenadine peut vivre et fleurir abondamment pendant plusieurs années, moyennant des soins rapides:

    • désherber
    • arrosage
    • traitements parasitaires

    Ce sont des conditions nécessaires à la "prospérité" de chaque plante.

    Carnation "Rose" et "Black King": caractéristiques des variétés

    La grenadine de clou de girofle est connue pour l'une des variétés attrayantes, qui a été nommée King in Black. Une grande plante aux feuilles étroites, comme recouverte de fleurs argentées, donne aux jardiniers des fleurs pourpres luxuriantes atteignant cinq centimètres de diamètre.

    Le roi en noir tolère bien le froid et la sécheresse, il est très parfumé. Lors de la décoration des parterres de fleurs, cette variété est à l'origine combinée à la grenadine appelée Rose, qui est un clou de girofle contrastant.

    Cette variété atteint également une hauteur de 60 centimètres. Ses feuilles sont étroites, mais contrastent avec la première variété de vert juteux et les fleurs rose pâle. D'où le nom de la variété. Le diamètre de la fleur correspond au roi en noir. Tout cela vous permet de créer une merveilleuse composition chromatique contrastée, qui associe la dureté royale du purpura et la douce respiration d’une rose.

    L'absence de prétention, la résistance au gel et à la sécheresse, la simplicité de culture et d'entretien, ainsi que l'abondance de couleurs font de l'œillet de grenadine un compagnon agréable pour les floriculteurs de leurs régions.

    Comment planter des oeillets sur des semis avec des graines - en vidéo:

    http://gusiyabloni.com/sadogorod/dizajn/gvozdika/gvozdika-grenadin-vyrashhivanie-iz-semyan.html

    Publications De Fleurs Vivaces