Herbes

Planter et entretenir correctement les jacinthes à la maison

Hyacinth est une plante bulbeuse, qui peut être cultivée avec succès dans le jardin et à la maison. C'est pourquoi de nombreux producteurs amateurs souhaitent cultiver cette fleur sur leur rebord de fenêtre afin de l'admirer même en hiver, pendant la saison froide. Un tel désir est tout à fait réalisable. Cependant, pour que la culture de la jacinthe soit réussie, il est nécessaire de créer les conditions appropriées, rappelant le plus le jardin, et d’assurer des soins appropriés.

Préparation à la culture de la jacinthe à la maison

À ce jour, les éleveurs ont élevé plusieurs dizaines de variétés de jacinthes. Et la plupart d'entre eux conviennent à la croissance à la maison. Mais pour faire pousser une belle et forte fleur, vous devez vous préparer à:

  1. Sélection d'ampoules. Vous devez d’abord sélectionner le matériel approprié pour la plantation. Il est recommandé d'utiliser des bulbes d'un diamètre d'au moins 5 cm, car il est plus facile de faire pousser une plante adulte à partir d'un gros bulbe. Une petite ampoule peut projeter les feuilles mais ne jamais donner de fleurs, mais il est également nécessaire de s’assurer qu’elle est dense, sans pourriture ni dommage. Et juste avant de débarquer, il est souhaitable de le traiter avec une solution désinfectante.
  2. Choisir un pot. Ensuite, vous devez sélectionner le pot approprié. Il devrait être large et peu profond. Les trous de drainage doivent être présents dans le pot.
  3. Préparation du sol. Le sol peut acheter ou préparer vous-même. Pour ce faire, mélangez dans les mêmes proportions le gazon, le compost, le sol en feuilles, l’humus et ajoutez une petite quantité de sable et de tourbe.

Quand on cultive de la jacinthe chez soi, il y a une nuance: cette fleur ne peut pas fleurir plusieurs années de suite. La floraison est stimulée par un forçage artificiel qui affaiblit les bulbes. Par conséquent, après un ou deux ans, ils doivent être plantés dans la parcelle de jardin pour pouvoir être restaurés.

Planter et entretenir des jacinthes à l'intérieur

Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à planter des bulbes. Une plantation et un entretien corrects des jacinthes dans des conditions ambiantes comprennent les étapes suivantes:

Les bulbes ne plongent pas complètement dans le sol, leur sommet doit nécessairement rester en l'air.

Maintenant, une période de repos est créée pour les plantes afin que les bulbes soient bien enracinés. Le pot est placé pendant 1,5 à 2,5 mois dans un endroit sombre et frais, par exemple au sous-sol. La température de l'air dans cette pièce devrait être comprise entre +5 et +10 degrés. En l’absence de cave ou de cave, les fleurs peuvent être placées au réfrigérateur. Cependant, assurez-vous que la température n’est pas inférieure à 5 degrés Celsius. Pendant cette période, il est nécessaire de surveiller l’état du sol pour l’empêcher de se dessécher.

Une période de dormance est nécessaire pour la culture réussie des jacinthes dans des conditions intérieures. Si la plante est sortie plus tôt "à la lumière", elle peut encore être faible, se développer mal et, par conséquent, ne pas fleurir. Perederzhivat dans le noir n'est également pas recommandé. La plante jettera les feuilles, tout le pouvoir ira dedans et ainsi la formation des boutons sera retardée.

Après l’enracinement des bulbes de jacinthes, une source artificielle est disposée: les fleurs s’installent dans la maison. Les jacinthes doivent être placées dans une pièce bien éclairée, avec une température de l'air recommandée de + 10-15 degrés.

Dès que la plante commence à fleurir, elle est transférée dans la pièce souhaitée et placée loin des radiateurs. Pour que les propriétaires de fleurs luxueuses et luxueuses aient longtemps aimé la jacinthe, la température de l'air ne devrait pas dépasser 20 degrés. En outre, il est nécessaire d'éliminer les courants d'air et de bien éclairer l'installation.

Comment entretenir la jacinthe à la maison?

Pour pousser de belles fleurs luxuriantes, vous devez en prendre soin. Comment entretenir la jacinthe chez soi, pour qu’elle commence rapidement à s’épanouir et ravisse pendant longtemps les propriétaires avec de belles fleurs?

Les soins à la jacinthe sont relativement simples et comprennent trois ingrédients essentiels:

Arrosage La base de soin pour la jacinthe dans des conditions ambiantes est un arrosage compétent. Le sol doit être humide, vous devez donc surveiller de près qu'il ne se dessèche pas et arroser la plante rapidement. Cette exigence est importante pendant la croissance, la floraison et l’hivernage. Cependant, la stagnation de l'eau pour cette plante est également destructive et peut provoquer une infection fongique. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'excès d'eau pénètre dans la casserole et assurez-vous de la drainer à partir de là.

Pendant l’irrigation, il suffit d’hydrater le sol et de veiller à ce que l’eau ne tombe pas sur les bourgeons, l’oignon et les sinus des feuilles. Pour ce faire, il est recommandé de verser de l'eau dans le bord de la casserole.

Bon éclairage. De temps en temps il est nécessaire de tourner la fleur à l'éclairage avec des côtés différents. Cela contribue à la croissance uniforme de la plante. Le soir et par temps nuageux, vous pouvez également mettre en valeur la plante avec des lampes fluorescentes. Faute d’éclairage, la plante peut dépérir, se débarrasser des feuilles et des jeunes boutons.

Engrais. La fertilisation des jacinthes est recommandée 2 fois par mois. Pour cela, des engrais spéciaux sont utilisés, qui sont dilués conformément aux instructions.

Dissiper les jacinthes à la maison

Une caractéristique intéressante de la jacinthe est la possibilité de combiner sa floraison avec une période ou des vacances spécifiques. Pour ce faire, la distillation des jacinthes à la maison. Il est de trois types:

  • tôt - les bulbes sont plantés en octobre et les jacinthes fleurissent avant le Nouvel An;
  • les semis moyens ont lieu en novembre et la floraison a lieu fin janvier-début février;
  • Les bulbes tardifs sont plantés en décembre - janvier et admirent les fleurs en mars - avril.

La période allant de la plantation à la floraison est en moyenne de 2,5 à 3 mois.

Pour les jacinthes faites maison, obligeant les bulbes à la maison, les bulbes doivent passer par plusieurs étapes de préparation avec une diminution progressive de la température de l'air. Après avoir creusé, ils doivent être conservés pendant 2 semaines dans un endroit chaud et humide, avec une température de l'air de + 28-30 degrés. Puis, pendant 2 semaines, ils sont placés dans une pièce fraîche avec une température de + 22-25 degrés. De plus, pendant 2 semaines, des conditions encore plus froides sont créées - + 15-17 degrés. Et après cela, les bulbes sont prêts à être plantés dans le pot.

Que faire après la floraison de la jacinthe?

Comme toutes les plantes à fleurs, la jacinthe va disparaître avec le temps. Que faire avec la jacinthe après la floraison à la maison? Pour sauver sa vie, il est nécessaire de couper les tiges florales et ne pas arrêter d'arroser et fertiliser la plante jusqu'à ce que les feuilles se fanent. À ce stade, le bulbe maternel est restauré et peut former des oignons affiliés.

Ensuite, vous devez retirer la jacinthe du sol, nettoyer les feuilles fanées et laisser sécher l'oignon pendant 2 à 3 jours. Si, après avoir dégagé les bulbes, les bébés sont déjà bien développés, ils peuvent être séparés. S'ils sont mal déconnectés, il vaut mieux ne pas les toucher avant l'année prochaine. Comme les bulbes fanés ne sont de préférence pas utilisés pour le resserrement, ils sont transplantés dans la parcelle de jardin. La plantation a lieu à l’automne et l’an prochain, ils raviront les propriétaires avec des fleurs dans un parterre de fleurs.

Pour obtenir les bulbes qui peuvent être utilisés pour la culture dans des conditions ambiantes, la plante n’est pas autorisée à fleurir correctement. Les bourgeons sont coupés afin que le bulbe puisse récupérer. À l'automne, il est extrait du sol, séché et la procédure de distillation est à nouveau effectuée.

Elevage de jacinthes domestiques

La jacinthe engendre des enfants (fille d'oignons) soigneusement déconnectés du bulbe adulte. La division naturelle se produit lentement. En un an, le bulbe mère peut former un maximum de 4 enfants. Par conséquent, en horticulture en utilisant une méthode artificielle de reproduction des jacinthes à la maison. Afin d'obtenir rapidement un grand nombre de bébés, ils pratiquent des techniques spéciales - couper et inciser les beignets.

Avant de commencer la reproduction artificielle, les ampoules sont traitées avec une solution à 1% de permanganate de potassium et séchées à une température de l'air de + 20–23 degrés pendant 2 à 3 jours.

Couper les Donets. Cette technique est réalisée après une période de repos. Une cuillerée à thé dans les ampoules est soigneusement découpée au fond, puis stockée dans des boîtes découpées à une température de l'air d'au moins +21 degrés. Après 2-3 mois, de petits enfants de 20 à 40 pièces commencent à se former en sections.

Après l’apparition des bébés, l’oignon est planté dans une serre fraîche. Les jeunes oignons commencent à pousser et jettent les premières feuilles. Après la saison de croissance, ils sont sortis du sol, séparés et plantés pour l'élevage. Après 3-4 ans, les bulbes mûrs jettent leurs premières tiges florales.

Couper les Donets. Cette méthode est similaire à la précédente, à la différence que le fond n'est pas coupé et que 2 à 4 découpes sont effectuées à une profondeur de 0,5 à 0,6 cm Les conditions de traitement et de stockage sont les mêmes que dans la première méthode. Le nombre de bébés avec cette méthode diminue (8-15 pcs.), Mais ils seront plus grands et plus forts. La période de croissance dans ce cas est réduite à 2-3 ans.

Le processus de culture des jacinthes à la maison est assez simple, mais très fructueux. Pour réussir sa mise en œuvre, vous devez avoir un grand désir et un peu de patience. Et bien sûr, suivez toutes les règles et recommandations relatives à la plantation et aux soins des jacinthes dans des conditions intérieures.

http://glav-dacha.ru/posadka-i-ukhod-za-giacintami-doma/

Himalayamix

Informations utiles
Portée: Afrique et Amérique.
Plante facile à entretenir.

Instructions d'entretien
Autre
Seulement pour la décoration, pas pour manger.

La température
La température minimale est de 12 ° C.

Emplacement
Pour une utilisation en intérieur.
A placer à la place éclairée, en évitant l'influence du soleil direct.

Diamètre du pot de fleur: 12 cm
Hauteur de la plante: 15 cm

Description et taille de la marchandise
Plante: plante cultivée
Pot: Polypropylène

http://33dostavka.ru/katalog/sadovaya-mebel/kashpo-i-rasteniya/komnatnye-rasteniya/gimalayamiks/

Jacinthe

Hyacinth (Hyacinthus) est une belle plante bulbeuse de la famille des Asparagaceae, qui fleurit au printemps. De la langue grecque antique, le nom se traduit par "fleur de pluie", car la jacinthe fleurit avec les premières pluies de printemps. Mais les Grecs l'appelèrent aussi "la fleur du chagrin" et l'associèrent à Apollon et au meurtre du jeune fils du roi de Sparte. La Méditerranée et l'Asie du Sud-Est sont considérés comme le lieu de naissance de cette plante exquise.

La tige en floraison de la jacinthe peut être aussi petite et assez haute. De la rosette de feuilles sort un pédoncule succulent avec de nombreuses fleurs qui ressemblent à des cloches et sont rassemblées dans une grappe. Les fleurs sont présentées dans les tons les plus inattendus. Les feuilles sont lisses, charnues, vert brillant.

Types populaires de jacinthe

Toutes les jacinthes possibles peuvent être divisées en trois espèces principales, qui poussent principalement dans les pays méditerranéens. Bien que les botanistes continuent à se disputer au sujet de certaines espèces, voulant les désigner comme indépendantes, selon les données officielles, seuls les principaux types de jacinthes suivants sont distingués:

Jacinthe orientale (Hyacinthus orientalis) - l'espèce la plus connue et la plus commune. C'est de cette espèce que proviennent les variétés d'ornement les plus célèbres. À l'état sauvage, il pousse en Dalmatie, en Grèce et en Asie mineure. Le pédoncule est mince, les fleurs sont rarement localisées. Les fleurs ont une couleur différente et un arôme agréable.

La jacinthe de Litvinova est une plante herbacée vivace qui est cultivée plus chaque année. À l'état sauvage, on le trouve dans les régions orientales de l'Iran et du Turkménistan. Parmi cette espèce, on trouve à la fois des spécimens hauts et des tailles inférieures. La fleur est exceptionnellement belle. Les couleurs bleu, violet et verdâtre dominent. Les feuilles sont légèrement plus larges que celles de la jacinthe orientale.

Jacinthe transcaspienne - a des tiges assez hautes, en règle générale, deux pédoncules. La couleur des fleurs est toujours bleu clair. À l'état sauvage, il se trouve dans les montagnes de Kopetdag.

Soins de jacinthe à la maison

La jacinthe est avant tout une plante de jardin. Voulant le cultiver à la maison, il est nécessaire de recréer autant que possible les conditions naturelles. Cette tâche n’est pas simple, mais avec la diligence requise et la bonne volonté, un cultivateur débutant peut s’en occuper.

Localisation et éclairage

La meilleure option est les fenêtres sud et sud-est. Et la raison en est le grand amour du soleil. La jacinthe a besoin de la lumière du jour - au moins 15 heures par jour. Donc, si vous le placez du côté ouest ou nord, vous devrez aider l’usine avec des lampes fluorescentes.

Même si la plante aime la lumière, la lumière directe du soleil peut lui être nocive. Il est donc préférable d’ombrer les fenêtres pendant les chaudes journées d’été ou d’enlever la plante de son rebord pendant le jour. Plante en pot périodiquement pour être tourné dans des directions différentes.

La température

Un changement brusque de chaleur et de froid, de courants d'air, de piles chaudes - tout cela affecte négativement la fleur. Le plus approprié pour une croissance confortable de la jacinthe est la température - 20-22 degrés Celsius. Mais, étant donné que cette fleur est principalement positionnée comme une fleur de jardin, rester à l'extérieur ou sur un balcon pendant la saison chaude en bénéficiera.

Arrosage et humidité

La plante a besoin d'un arrosage régulier mais prudent. Il est nécessaire d'effectuer l'arrosage très soigneusement. S'il s'avère que l'eau se trouve sur une partie quelconque de la plante, la décomposition de cette partie peut commencer et la jacinthe mourra. L'option sûre consiste à arroser l'eau par immersion, et les arrosoirs doivent être jetés. L'eau doit être chaude, douce et séparée.

La jacinthe n'a pas besoin d'être pulvérisée. Et quand il fleurit - c'est généralement contre-indiqué!

Le sol

La composition optimale du sol pour la jacinthe est un substrat de sol en feuilles, d'humus, de tourbe, de gazon et de sable. Tout cela doit être mélangé à parts égales.

Engrais et engrais

La jacinthe a constamment besoin d'être nourrie. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser n'importe quel universel pour les plantes d'intérieur. Pour les jacinthes dans le jardin, l'engrais peut être appliqué à la fois sous forme sèche et sous forme dissoute. Mais avant d'utiliser des engrais liquides, la plante doit être arrosée.

Sélection des bulbes et forcer les jacinthes

Afin d’obtenir une belle fleur à l’avenir, les bulbes en jacinthe ne devraient être achetés que dans des magasins spécialisés agréés. Lorsque vous achetez des ampoules, vous devez les inspecter avec soin et vous assurer qu'elles ne sont ni endommagées ni malades. Une plante en bonne santé ne poussera que sous la condition d'un oignon élastique et lisse, qui présente un cou et des épaules dégagés. Dans la plupart des cas, la coloration des écailles et des bulbes coïncide avec l'inflorescence future. Ses dimensions n'indiquent pas toujours la qualité de l'ampoule. Toutefois, si son diamètre est inférieur à 5 cm, il s'agit d'un bon indicateur. Le meilleur moment pour acheter des bulbes est la fin de l'été.

Si vous allez acheter une plante adulte, vous devez examiner attentivement les feuilles et la tige d'une jacinthe. La tige doit être droite, les feuilles également levées et le pédoncule ne doit pas être incliné.

Comment obtenir des fleurs au bon moment

Pour obtenir une magnifique tige florale avec un bulbe, il est nécessaire de fournir à la plante la fraîcheur d’un véritable automne. Pendant cette période, le régime de température doit être compris entre 5 et 9 degrés de chaleur. Ceci peut être réalisé en envoyant la plante au sous-sol ou à la tablette inférieure du réfrigérateur. Et pour améliorer l'effet de l'ampoule dans le sol peut être enveloppé avec un emballage opaque. Bien entendu, les soins durant cette période sont réduits au minimum. De manière surprenante, ces conditions sont optimales pour la croissance active de la jacinthe. Elle se déroule généralement dans les 2 mois.

Lorsqu'une germination apparaît (environ 5 cm), la plante a besoin d'un «ressort», c'est-à-dire que le régime de température doit être changé à 13–15 degrés. A cette température, il faut le maintenir jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons. Et avec leur apparence, la jacinthe a besoin d'une température de 20-22 degrés Celsius. La transition des températures doit être douce, sinon la fleur peut mourir ou avoir l'air douloureuse.

Entretien de la jacinthe après la floraison

Après la floraison, en période de dormance, la température idéale est ce qui importe le plus pour la jacinthe. Il faut arroser modérément. Quand une jacinthe fleurit et que ses feuilles se flétrissent, il est temps de prendre un bulbe. Le pédoncule et les feuilles doivent être coupés et le bulbe doit être creusé. Cela se produit généralement en juin.

L'ampoule doit être soigneusement examinée s'il est nécessaire (ou à des fins préventives) de désinfecter. Puis, en changeant la température de 30 à 17 degrés, conservez-la jusqu'à la plantation d'automne.

Planter une jacinthe chez soi dans un pot

Lors de la plantation de jacinthes, il est permis de placer jusqu'à 3 bulbes dans un pot (leurs tailles sont prises en compte). Les ampoules ne doivent pas être en contact avec les parois du pot ni entre elles - elles doivent être espacées de 2 cm.Les pots doivent être de taille moyenne. Au fond du pot, le drainage est nécessairement coulé - ce peut être du sable de rivière, qui devrait prendre 2 cm dans le pot. Le sommet de l'ampoule doit être élevé au-dessus du sol. Après la plantation, le substrat doit être pressé, arrosé et saupoudré de sable. Ensuite, vous devez mettre le pot dans un sac, le lier, mais faites d’abord des trous et placez-le dans un endroit sombre et frais.

Certains cultivent des jacinthes sans terre dans l'eau. C'est un moyen très réel, mais les engrais minéraux dissous dans l'eau constituent une condition préalable. La poire en jacinthe doit être à la surface du récipient et ne toucher que très légèrement l’eau. Pendant un moment, il devrait être dans une pièce sombre et froide. Et avec l'avènement des racines de la plante devrait être déplacé dans une pièce lumineuse.

Jacinthe élevage à la maison

Il y a plusieurs façons de reproduire des jacinthes. À la maison: ampoules, enfants et balances. De manière naturelle, avec une seule ampoule, autant que possible, vous pouvez avoir 5 enfants pendant la saison de croissance. Pour obtenir des résultats optimaux en utilisant la méthode d’incision du bulbe. Le processus nécessite un changement de température et un traitement régulier avec un fongicide. Mais si tout est fait correctement, alors après 3 mois, de petites ampoules-enfants seront garanties.

Maladies et ravageurs

Les principaux insectes nuisibles des jacinthes sont: les pucerons, les thrips, les tétranyques, les tiges et les nématodes biliaires, les mouches des fleurs. Ils sont capables de détruire la plante: les feuilles jaunissent, se fanent, les boutons tombent, les bulbes deviennent pourris et pourrissent. Dans chaque cas, leurs propres méthodes de contrôle, mais la plupart d'entre elles sont associées à l'utilisation d'insecticides.

En plus des parasites, les jacinthes deviennent des ennemis de diverses maladies pouvant être de nature non infectieuse, infectieuse, virale, bactérienne ou fongique. Les plus courantes et les plus dangereuses sont la pourriture jaune et la pourriture douce. Dans une plante malade, les feuilles deviennent noires et sèches du haut. Des bandes aqueuses et brunes apparaissent le long des nervures des feuilles et du pédoncule. Sur les ampoules apparaissent d'abord des taches jaunes, puis toute l'ampoule pourrit et commence à émettre une puanteur. Une telle plante ne peut être sauvée. La plante et le bulbe malades doivent être brûlés et le puits traité au formol ou à l’eau de Javel.

Problèmes croissants de jacinthe

Si la jacinthe n'est pas correctement entretenue, les problèmes suivants peuvent survenir:

  • La jacinthe cesse de fleurir. Ceci est généralement associé à une violation du régime de température. La plante n'aime pas les températures trop élevées.
  • Les feuilles de la plante jaunissent. Le plus souvent, cela se produit dans le contexte d'arrosage incorrect ou dû à des courants d'air.
  • Fade feuilles. Cela est dû au manque de lumière naturelle.
  • Bourgeons d'automne. Cela est dû à un arrosage inapproprié. Il faut le faire avec précaution pour que l’eau ne tombe pas sur le pédoncule.
  • Les fleurs pourrissent. Cela se produit lorsque la plante est trop "aimée" (trop arrosée).

La jacinthe est une plante sans prétention. Avec des soins appropriés à la maison, il n'y aura pas de sujet de préoccupation particulier. Il peut développer avec succès des producteurs amateurs expérimentés et novices.

http://flowertimes.ru/giacint/

HIMALAYAMIX Plante en pot, plantes diverses

Lire plus

Diamètre du pot de fleur: 12 cm
Hauteur de la plante: 15 cm

Fonctions
Seulement pour la décoration, pas pour manger.

La température
La température minimale est de 12 ° C.

Emplacement
Pour une utilisation en intérieur.
A placer à la place éclairée, en évitant l'influence du soleil direct.

Ordre de travail:

Pour ajouter des produits dans le panier, cliquez sur "Acheter". Après avoir rempli le panier, complétez la commande en remplissant un simple formulaire.

Le responsable vous contactera sous peu.

Nous vérifions la disponibilité et la finalisons dans tous les entrepôts IKEA Moscou:

  • - IKEA Khimki
  • - IKEA Teply Stan
  • - IKEA Belaya Dacha
  • - Boutique en ligne officielle IKEA Moscou

Nous avons la disponibilité la plus complète des produits IKEA à Moscou!

Vous pouvez commander l'assemblage de meubles IKEA le jour de la livraison ou à un autre moment qui vous convient.

La livraison est effectuée le jour de la commande, sous réserve de la commande jusqu'à 14h00, ou le lendemain de 14h00 à 18h00 ou le soir de 18h00 à 22h00.

http://del-i-very.ru/internet-magazin-ikea/kupit/4568-602-345-34-himalayamix-rastenie-v-gorshke-razlichnye-rasteniya.html

Planter et entretenir des jacinthes à l'intérieur

Tout le monde a l'habitude de penser que la jacinthe fleurit au début du printemps. Mais il s'avère que vous pouvez cultiver la jacinthe en pot, les soins à domicile sont tout à fait possibles.

Il sera possible de réaliser la floraison de cette plante merveilleuse presque à tout moment. Il est possible de coïncider avec l’ouverture des boutons pour un jour férié donné, en faisant un cadeau, par exemple, pour le Nouvel An.

La chambre de vacances décorera non seulement le sapin de Noël traditionnel, mais aussi le majestueux bouquet vibrant.

Comment forcer les jacinthes à la maison, une fleur vivace ou annuelle, et vous devez parler.

Espèces de jacinthe

La jacinthe est un représentant du genre Asparagus et de la fleur bulbeuse vivace. Il en existe 3 types:

  1. Jacinthe Litvinova. Avec des feuilles larges et étalées et un pédoncule court. Fleurs aux pétales pointus, le ton prédominant est bleu-bleu. Peut être pérenne ou annuelle. À l'état sauvage (dans les régions orientales de l'Iran et du Turkménistan), il pousse plus d'un an et, en culture, il est le plus souvent utilisé comme une annuelle.
  2. Jacinthe Transcaspienne. Petite plante à longues feuilles étroites. Les pédoncules sont généralement plus de deux, les fleurs elles-mêmes sont bleues et assez petites. Dans la nature, des jacinthes en fleurs au printemps sont visibles dans les régions montagneuses du Turkménistan.
  3. Le plus commun est, bien sûr, la jacinthe orientale. C'est ce qui la définit comme type typique de culture et qui en dérive de nouvelles variétés et divers hybrides (il en existe déjà plus de 300).

Vous pouvez passer une division très conditionnelle des variétés de jacinthes orientales en couleurs:

  • bleu (Maria, Delftblue, Royal Navy);
  • les blancs (Aylos, Edelweiss, Argentine, Arendsen, Carnegie);
  • rose (Fondant, Jan Bos, Pink Pearl);
  • rouge (woodstock);
  • les jaunes (Oranje Bowen, Apricot Passion, la ville de Harlem);
  • violet (Améthyste, Bismarck, Menelik).

Hyacinth Mix est un hybride à fleurs doubles pouvant avoir des couleurs très différentes. Ceci est un mélange floral.

Recommandations de culture

Cultiver des jacinthes à la maison n'est pas comme à la campagne ou dans le jardin. Nous devons essayer de recréer les conditions aussi proches que possible du naturel.

Ce n'est pas facile, mais pas difficile de faire pousser cette plante. Tout amateur est capable de faire face à cette tâche.

Comment planter et entretenir les jacinthes dans des conditions intérieures?

Les conditions pour l'entretien de la jacinthe dans un pot sont les suivantes:

  1. Le sol Un mélange spécial est utilisé (gazon, sable, humus, sol de feuilles et tourbe - en proportions égales). La terre dans le pot, avant de l'utiliser, vous devez être calciné (traité thermiquement).
  2. Eclairage et emplacement. Cette plante aime beaucoup la lumière. Il n'a pas besoin de moins de 15-16 heures par jour. Par conséquent, les pots dans lesquels des jacinthes sont plantées doivent être placés sur les rebords des fenêtres au sud ou au sud-est. Si ce n'est pas possible, vous devrez alors fournir un éclairage artificiel supplémentaire. Par temps chaud et ensoleillé, les plantes doivent être ombragées ou retirées des appuis de fenêtre pour éviter les coups de soleil. La jacinthe sur le rebord de la fenêtre doit être tournée de temps en temps pour que la fleur soit symétrique.
  3. La température Les jacinthes exigent beaucoup de la température de l'air dans la pièce (+ 20... + 22 ° С). Tolerate ne peut pas les courants d'air, les fluctuations brusques de la température et le voisinage des appareils de chauffage. Vous pouvez imiter les conditions naturelles en plaçant les pots par temps chaud sur le balcon ou la loggia.
  4. Arrosage et pulvérisation. L'arrosage est nécessaire extrêmement soigneusement. Exclure le séchage complet du sol. L'humidité n'est pas autorisée sur la plante elle-même: elle peut pourrir. L'arrosage se fait par immersion dans une eau décantée, non froide et douce. La pulvérisation de jacinthes dans des pots n'est pas nécessaire. En cours de floraison, l'hydratation est généralement strictement interdite.
  5. La fertilisation des jacinthes est effectuée assez souvent. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais complexe universel conçu pour toutes les plantes d'intérieur.

Distillation Jacinthe

Les fleurs bulbeuses en pots donnent des bourgeons abondants exclusivement à la suite du forçage.

Et c'est toute une gamme d'actions visant à stimuler la plante.

Les conditions sont créées pour la plantation et l'entretien des jacinthes à l'intérieur, dont le respect pousse la plante à une croissance active et à une floraison généreuse.

Ampoules - choix et préparation

Le choix d'un bon matériel de plantation est extrêmement important pour la floraison de haute qualité des plantes d'intérieur.

Les oignons doivent être forts, denses et en bonne santé. Aucun dommage (bosses, égratignures) n'est autorisé sur eux.

Le poids ne doit pas susciter de suspicion quant à la présence à l'intérieur du vide, c'est-à-dire que l'ampoule ne doit pas peser trop peu.

Les tubercules d'un diamètre d'environ 5 cm sont considérés comme les plus appropriés.Après l'achat et immédiatement avant la plantation, ils doivent être traités avec des compositions désinfectantes.

Pour planter une fleur de jacinthe dans un pot, vous ne devez prendre que les bulbes qui ont déjà eu une période de repos.

Celui qui a acheté le matériel à planter dans le magasin suppose raisonnablement que l’oignon acheté a déjà passé cette étape. La procédure répétée n'est pas nécessaire.

Si vous utilisez votre matériel de plantation, vous devez vous en occuper à l'avance.

La jacinthe après la floraison (en juin) est déterrée au moment où le pédoncule se dessèche et que les feuilles deviennent jaunes. Ensuite, les ampoules sont soigneusement examinées et sélectionnées.

Le stockage des tubercules à la maison pendant le repos (repos) est le suivant:

  • les deux premières semaines après le creusage des bulbes de jardin doivent être conservés dans une pièce humide et chaude (environ 30 ° C);
  • dans les prochaines semaines, la température est abaissée à 25 ° C;
  • Jusqu'au moment où il est nécessaire de planter une jacinthe chez soi, la température de fond doit être inférieure à 17 ° C.

Bulbes - plantation et forçage subséquent

Vous devez d’abord décider de la date à laquelle vous souhaitez obtenir une jacinthe en fleurs.

La durée du forçage varie selon les variétés sélectionnées. Cela varie de 13 à 20 semaines.

La floraison après le forçage précoce a lieu vers la fin de décembre, après celle du milieu, en janvier ou février, et après la fin de la floraison, dans la dernière décennie de mars ou avril.

Le processus de plantation, ainsi que l’entretien des jacinthes à domicile, se déroule en plusieurs étapes:

  1. Un pot est choisi. Il est recommandé d'utiliser des produits plutôt larges, mais pas très élevés. Ils doivent avoir des trous de drainage.
  2. Un drainage (argile expansée) est versé dans le pot.
  3. Ensuite, une petite couche de terre spéciale est placée sur le dessus.
  4. Maintenant - une fine couche de sable.
  5. Les bulbes sont plantés sur le sable. Dans un pot, vous pouvez mettre une ou plusieurs pièces (à au moins 2 cm les unes des autres).
  6. Les ampoules sont légèrement enfoncées (non vissées) et recouvertes de terre. La plantation est peu profonde, environ un tiers du tubercule doit rester à l'extérieur.
  7. Saupoudrer sur le sable pour éviter l'apparition de matériel de plantation en décomposition.
  8. Pendant 1,5 à 2 mois, les pots restent au repos dans un endroit frais et sombre. Ce pourrait être un sous-sol ou même un réfrigérateur. L'essentiel est que la température de l'air soit stable entre + 6... + 10 ° С. Le soin est le mouillage régulier de la terre. Ne laissez pas le substrat sécher. Jacinthe à la maison est placé dans un automne artificiel.
  9. Après cette période, les fleurs doivent créer un printemps artificiel. Ils se déplacent dans une pièce bien éclairée, où la température est maintenue entre + 10... + 15 ° C.
  10. Au moment où les boutons apparaissent, la plante est immédiatement transférée à l'emplacement souhaité.

Pour la conservation à long terme des fleurs de jacinthe dans l'appartement nécessite une température constante ne dépassant pas 20 ° C Il est recommandé d'éviter le voisinage avec des appareils de chauffage.

Ne cessez pas de prendre soin de la jacinthe après la floraison, sinon la plante pourrait mourir. Lorsque les feuilles jaunissent et que les pédoncules se fanent, vous ne devez pas arrêter d'arroser et de fertiliser. Il faut donner à l'ampoule le temps de récupérer.

Une fois que les feuilles sont complètement sèches, elles sont enlevées du sol, nettoyées et étalées sur quelques jours.

Si la jacinthe a des enfants bien développés, ils sont séparés. Mais si les petits oignons tiennent bien, il vaut mieux ne pas les toucher.

Les remplacer immédiatement n'est pas nécessaire. Comment stocker les ampoules à la maison?

Nous partons dans un endroit sombre et plutôt frais jusqu’à la fin de l’automne, puis nous atterrissons en pleine terre. L'ampoule avant le gel est bien enracinée.

Les jacinthes qui ont déjà survécu à une distillation ne fleurissent plus. Ils n'ont pas assez de force pour cela.

Par conséquent, ils devraient se détendre dans le jardin et sont susceptibles de fleurir au printemps prochain. Les planter dans un pot n'est pas nécessaire.

Comment se reproduit une jacinthe?

La reproduction des jacinthes à la maison peut se faire de différentes manières:

  • enfants d'oignon;
  • les graines;
  • écailles d'oignon individuelles.

La reproduction des jacinthes par les enfants est considérée comme le moyen le plus simple pour les jardiniers.

En règle générale, les ampoules pour enfants poussent de manière naturelle et totalement indépendante.

Il suffit de bien les séparer du bulbe utérin. Le seul inconvénient est le petit nombre d'enfants (de 1 à 9 ans).

Pour augmenter le nombre de matériel de plantation, appliquez des méthodes de reproduction décoratives: incisions (coupures) et coupes (enlèvement) de prunes.

Pour cette procédure, choisissez l'oignon le plus sain, le plus gros et le plus reposé. Ensuite, il doit être désinfecté et séché.

Dans la méthode de coupe, le fond est soigneusement enlevé, de sorte que le creux reste. Ensuite, les ampoules sont disposées dans des boîtes découpées et stockées dans une pièce à une température ne dépassant pas 20 ° C.

Après deux ou trois mois au bord de la découpe, les enfants grandiront suffisamment (20 à 40 pcs).

Le bulbe avec les enfants transplantés dans le sol pour la croissance. Lorsque la saison de croissance est terminée, vous pouvez déterrer tous les tubercules et diviser les enfants.

Les oignons greffés devront pousser pendant encore 3-4 ans avant la floraison.

Avec la méthode consistant à trancher le fond, plusieurs encoches sont faites (2-6), qui forment ensuite des ampoules filles. Ils se révéleront moins, mais ils seront plus grands.

La transplantation de jacinthes est effectuée de manière similaire à la méthode précédente. Les enfants élevés selon cette méthode entrent plus rapidement dans la phase de floraison (années 2 à 3).

La plante se propage à l'aide d'écailles. Ils sont simplement séparés du bulbe utérin et transplantés dans le substrat.

Lorsque les soins à la jacinthe sont effectués correctement, ils se transforment rapidement en ampoules à part entière.

La méthode la plus difficile consiste à cultiver des jacinthes à partir de graines. Il n'est utilisé pratiquement que par des experts.

C'est aussi le plus long. Le bulbe en floraison prend jusqu'à 6 ans pour se former à partir de la graine. Bien qu'il ne soit pas si difficile de s'occuper des oignons en croissance.

La jacinthe est une plante plutôt capricieuse lorsqu'elle est cultivée en appartement. Cela est généralement dû à des soins non qualifiés. Nous présentons les problèmes possibles:

  • les fleurs pourrissent (arrosage excessif ou incorrect);
  • les bourgeons tombent (l'eau entre en contact avec les arrosages);
  • les feuilles s'estompent (éclairage insuffisant);
  • les feuilles jaunissent (il y a des courants d'air);
  • pas de floraison (les conditions de température ne sont pas maintenues).

Si vous suivez toutes les recommandations pour l'entretien et les soins, les jacinthes raviront par leur floraison luxueuse et par les conditions de l'appartement.

http://fruittree.ru/sorta/rasteniya-na-podokonnike/giacint-v-gorshke-uxod-doma.html

Comment entretenir la jacinthe à la maison

Lors de la croissance de plantes d'intérieur soulève souvent de nombreuses questions. Surtout si la plante est apparue pour la première fois dans la maison et que son propriétaire ne sait pas comment s'en occuper. Et surtout si ce n’est pas une plante d'intérieur ordinaire, mais une plante qui peut être cultivée dans le jardin et à la maison, telle qu'une jacinthe.

Les soins à la maison sont certainement différents des soins à la jacinthe dans le jardin. On ne peut pas dire que l’un est plus simple et l’autre est plus compliqué, mais chacun a ses propres secrets. Nous tenterons de répondre aux questions les plus fréquentes lors de la culture de jacinthes à la maison.

1. Comment faire pousser des jacinthes à la maison?

Comme la jacinthe est encore une plante de jardin, elle doit créer des conditions aussi proches que possible de celles du jardin.
Pour la culture des jacinthes dans des conditions ambiantes, vous aurez besoin d’une préparation spéciale pour forcer les bulbes, c’est-à-dire dès la dernière dormance de l’été. Ils doivent être sains, denses, sans dommage, avec un diamètre de 5 cm.

2. Pouvez-vous cultiver la jacinthe comme plante d'intérieur?

Si vous pensez qu'une jacinthe peut vivre tout le temps dans un pot, et que chaque année vous plait avec ses fleurs, alors, malheureusement, vous vous trompez.

Les ampoules ne sont utilisées que pour forcer à la maison.

La distillation consiste à utiliser un certain ensemble de mesures pour accélérer la croissance des plantes.

En fait, c'est un caprice humain. Un phénomène tel que la distillation n'existe pas dans la nature.

Il en résulte que, dans le processus de forçage, les ampoules sont très épuisées et qu’elles n’ont tout simplement pas la force suffisante pour reparaître (forcer) à la maison.

Par conséquent, après avoir forcé les bulbes de jacinthes pendant 1-2 ans, plantez-les en pleine terre pour les récupérer.

3. Comment ajuster la floraison des jacinthes à une date précise?

Grades de jacinthe - quelques dizaines. La différence entre les variétés existe non seulement par la couleur, mais aussi par le moment de la floraison. Connaissant le calendrier approximatif, vous pouvez ajuster la floraison de la jacinthe à une date spécifique, vacances.

La floraison de jacinthes à la fin du mois de décembre est considérée comme un forçage précoce et des variétés précoces sont utilisées à cette fin. Forçage moyen - floraison fin janvier - début février. Forçage tardif - floraison en mars-avril.


Schéma approximatif

Anna Marie
Bismarck
Magie bleue
Bleu de Delft
L'innocence
Marconi
Perle rose
Fondant
Yan Bos

Amétiste
Bleu djaint
Veste bleue
Ciel bleu
Reine gitane
Carnegie
Lady derby
Oranje bovenj
Perle blanche
et toutes les variétés antérieures

+5 + 9 ° С
1er janvier
réduire la température
à +5 ° C

Anna Lisa
Woodstock
Ville de haarlem
Rose trémière
et toutes les variétés antérieures

4. Jacinthes - plantation et entretien

Les bulbes peuvent être plantés un par un ou trois par pot. La capacité doit être choisie en fonction de la taille des ampoules, elles doivent «s'asseoir» très proches les unes des autres - la distance entre les ampoules est de 2-2,5 cm.

Au fond de la couche de drainage en pot est nécessaire, vous pouvez utiliser une couche de sable de 2-3 cm.Pour le substrat, prenez la tourbe et le sable, ou le compost et le sable. Le dessus de l'ampoule (⅓ partie) doit dépasser du sol, ils ne peuvent pas être complètement enterrés. La surface du substrat peut être recouverte d'une couche de sable de 0,5 à 1 cm pour éviter la pourriture.

Pour stabiliser les tiges, une solution à 0,2% de nitrate de calcium peut être utilisée pour l'arrosage après la plantation. Ensuite, les pots avec ampoules sont placés pendant 6 à 10 semaines dans un endroit sombre et frais, avec une température de l'air de +5... +9 ° C. De la lumière, il peut être fermé avec un sac noir. Cela est nécessaire pour créer les mêmes conditions que dans le jardin d'automne.

Quelques mois, vous pouvez "organiser le printemps" jacinthe. Les soins à domicile ne sont pas difficiles. Pour en savoir plus sur la distillation et sur ce que devrait être le "printemps à la maison" pour la jacinthe, lisez l'article "La jacinthe à la maison".

5. Comment arroser une jacinthe?

Les jacinthes aiment les sols humides, mais n'aiment pas l'eau stagnante, à cause de cela, les bulbes commencent à pourrir. Afin d'éviter la stagnation du liquide contenu dans le pot, celui-ci doit comporter une couche de drainage et l'eau qui reste après l'arrosage doit être drainée. Lors de l'arrosage doit éviter tout contact avec de l'eau sur les bourgeons, les bulbes et les feuilles des sinus. En option, verser de l'eau dans la casserole.

Lorsque les bulbes de jacinthes sont au stade du refroidissement, il est particulièrement important de contrôler l'humidité du substrat - il ne doit jamais se dessécher. La fréquence à laquelle vous devez arroser dépend du niveau d'humidité.

Si le taux d'humidité dans la pièce est compris entre 90 et 95%, il sera peut-être nécessaire d'arroser deux fois, avec une irrigation moyenne (fin décembre-début janvier) et avec une irrigation précoce.

6. Est-il possible de frapper des jacinthes dans l'eau?

Oui, lorsque vous ne forcez pas avec le substrat familier, vous pouvez mettre les ampoules dans un récipient avec de l'eau. La capacité devrait être élevée avec un cou large. Le niveau d'eau ne doit pas atteindre le bas de l'ampoule, ni entre 1 et 2 cm.
Les règles de forçage pour ces ampoules sont les mêmes que dans la variante avec terre - elles doivent être couvertes de la lumière (papier noir) et placées au froid. Périodiquement, au lieu d'eau évaporée, un engrais complexe peut être ajouté. Par exemple, prenez du nitrate de potassium, du phosphate de potassium et du sulfate de magnésium dans une proportion de 300: 500: 200 mg / l.

À la fin de la période de refroidissement, les ampoules fournissent une température plus élevée, mais les pousses restent dans le noir. Ils doivent être recouverts d'un capuchon opaque et ne pas l'enlever avant que les pousses aient atteint une longueur de 10 cm.

7. Pourquoi une jacinthe a-t-elle un pédoncule court?

Il arrive qu’une jacinthe ait un pédoncule très court et que les fleurs commencent à fleurir, se trouvant dans une rosette de feuilles. Il y a au moins trois explications à cela:

a) arrosage insuffisant;
b) courte période de repos. Il devrait durer au moins 90 à 95 jours.
c) Une température trop élevée et une lumière vive immédiatement après la période de refroidissement.

Dans les premiers jours qui suivent le refroidissement, il est nécessaire de maintenir la température à 10-12 ° C et de ne pas placer les bulbes dans un endroit sombre mais à l’ombre. Et seulement lorsque les pousses atteindront environ 10 cm, augmentez la température à 22 ° C et fournissez un éclairage puissant.

8. Jacinthe - Transplantation

Lors de la greffe de jacinthe, comme c'est le cas pour les plantes d'intérieur ordinaires, il n'est pas habituel de parler, car les bulbes sont ensuite retirés du sol chaque année pendant le reste de la période de repos.

9. Pourquoi le pédoncule et les feuilles tombent-ils de l'ampoule?

Imaginez un instant cette situation. Vos jacinthes ont des feuilles assez grandes et le pédoncule s'y cache toujours. Vous, pour vérifier si tout est en ordre, écartez les feuilles, examinez-les et... oh, horreur! La fleur avec des feuilles a été laissée dans vos mains et un trou dans le bulbe.

Cela peut arriver si:

a) l'oignon a déjà commencé à pourrir;
b) La température a été perturbée pendant la période de stockage des bulbes;
c) Pendant la période de refroidissement, le coma terreux s'est desséché

10. Quand pouvez-vous séparer les bébés jacinthes?

Les bébés sont généralement séparés avant le début de la période de repos. Mais cela ne peut être fait que s'ils sont facilement séparés. Avant l'intervention, l'infirmière à l'oignon est séchée pendant plusieurs jours.

Les petits oignons sont plantés pour pousser uniquement en pleine terre, ils ne conviennent pas au forçage. Et ils vont commencer à fleurir dans 3-4 ans. Si les enfants ne sont pas séparés, le bulbe mère en est planté.

Commentaires

Bonjour Bon article. J'aime ces jacinthes

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire l'heure d'atterrissage la plus optimale? J'ai entendu quelque part que c'est l'automne, non? Ou est-il encore préférable de planter au printemps? Je serais reconnaissant pour la réponse.

Bonjour Bon article.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire l'heure d'atterrissage la plus optimale? J'ai entendu quelque part que c'est l'automne, non? Ou est-il encore préférable de planter au printemps? Je serais reconnaissant pour la réponse.

Bonjour, Tatiana.
Semez les graines à l'automne pour qu'elles puissent passer le stade de la vernalisation. Lorsque le printemps et l'été, les semences ne germent qu'au printemps de l'année prochaine. Le moment optimal pour semer en Russie centrale est le début octobre. Semez les graines sur des crêtes spécialement préparées ou dans des serres froides. Pour le semis, faites des rainures d'une profondeur de 1,5 à 2 cm à une distance de 6 à 8 cm l'une de l'autre. Les graines sont semées de manière épaisse (150-200 pièces par mètre courant). Du sable est versé au fond de la rainure pour empêcher les graines de pourrir. Si les graines sont petites, elles peuvent être semées dans des bols puis placées dans des serres froides.

Les soins des cultures consistent en des arrosages modérés, un assouplissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes. Au printemps, fin avril - début mai, des pousses à l’amiable apparaissent. À la fin de la saison de croissance, le bulbe a la forme d'une poire et grossit comme un pois. Pendant la saison de croissance, il est conseillé de nourrir les cultures avec des engrais minéraux: 20 g de nitrate d'ammonium, 30 g de superphosphate, 10 g de sulfate de potassium (ou 15 g de sel de potassium) sont dissous dans un courant d'eau et parcourez 1,5 m de crête. Les meilleurs pansements font après une pluie et un arrosage. À la fin de la première année de la saison de croissance, les oignons sont encore très petits et ne sont donc pas creusés mais laissés dans le sol. Au printemps de l'année prochaine (pour la bande du milieu, nous sommes en avril), 1 ou 2 feuilles styloïdes étroites apparaissent à la surface du sol. Pendant cette période, les semis doivent faire particulièrement attention - pour assouplir le sol, enlever les mauvaises herbes et l'eau. Pendant la saison de croissance, vous pouvez les nourrir 3 ou 4 fois avec des engrais liquides ou secs. Pendant les deux années de croissance du bulbe, à la fin du mois de juin - début juillet, leur diamètre atteint 0,5 à 1 cm.

Ils sont creusés, séchés et stockés dans une pièce chaude, sèche et bien ventilée à une température de 18

20 * C. Chaque semaine, les oignons regardent et enlèvent les malades. À l'automne, fin septembre - début octobre, ils sont plantés en terrain découvert dans des crêtes avec un sol nutritif meuble. La distance entre les rangées est de 20–25 cm, les intervalles entre les oignons sont de 3–4 cm, la profondeur d'encastrement est de 3–4 cm Après la plantation, le desserrage, la fertilisation et l'arrosage nécessaires Oignon planté creusé chaque année. Les bulbes de jacinthes âgés de quatre ans atteignent déjà un diamètre de 3 cm et les jeunes plants ne fleurissent qu’à l’âge de 5 à 7 ans. En Russie centrale, la culture des bulbes de jacinthes à partir de graines est coûteuse et n'est donc recommandée que pour la sélection de nouvelles variétés.

http://www.domrastenia.com/rasskazivaiut-tsvetovodi/giatsint-uchod-v-domashnich-usloviyach

Himalayamix soins à domicile

Créé le 19/06/2010 17:28

Hyacinth Hyacinthus à la maison, des soins.

Liliaceae

Description La jacinthe est une plante bulbeuse vivace atteignant 20 cm de hauteur. Feuilles largement linéaires, vertes, rainurées. Jacinthe oignon gros, arrondi. En fonction du type et du moment du forçage, la taille du pédoncule varie de 20 à 30 cm.

Les fleurs de jacinthe en forme de cloche, avec un arôme merveilleux, sont collectées dans l'inflorescence. La couleur des fleurs est la plus diverse - blanc, bleu, rose, violet, rouge. Après la fin de la saison de croissance, les feuilles de la jacinthe se fanent et les racines meurent.

Le nom de la plante est jacinthe associée au vieux mythe grec du beau jeune homme Hyacinthe, tué par le dieu Apollon. Sur le site de la mort de Hyacinth, une belle fleur s'est développée, qui porte le nom du jeune défunt.

Patrie. La jacinthe est originaire d'Asie mineure et de la Méditerranée.

Dimensions Jacinthe hauteur à 20 cm.

Emplacement Jacinthes - la plus commune de toutes les plantes à bulbe d'intérieur. Avant la floraison, conservez-les dans la partie ombragée de la pièce pour pouvoir les placer n'importe où, car elles ne resteront pas longtemps dans la maison. Après la floraison, les jacinthes doivent être transplantées dans le jardin ou le jardin de fleurs.

L'éclairage de la jacinthe devrait être intense à partir du moment où les boutons floraux ont commencé à prendre de la couleur.

La température Avant la floraison, conservez la jacinthe dans une pièce éventuellement plus fraîche, augmentez la floraison avec une température plus élevée uniquement lorsque le bouton apparaît. La floraison de la jacinthe sera d'autant plus longue que la pièce sera fraîche.

Substrat. La jacinthe a besoin d'un sol argileux mélangé avec du sable grossier (3: 2). Les jacinthes se développent également bien en culture hydroponique.

Humidité de l'air Les jacinthes ne nécessitent pas l'humidité de l'air.

Arrosage Les racines ne doivent être sèches à aucun moment. Arrosez les jacinthes modérément, sans trop les mouiller. Il n'y a pas besoin de nourriture sauf si vous voulez conserver les bulbes à planter dans le jardin.

Greffe Pas besoin, après la floraison, la plante est éliminée ou transplantée sur un terrain dégagé.

Pour la distillation avant Noël ou le jour de l'An, sélectionnez des bulbes sains et secs d'un diamètre d'au moins 4 cm, d'une circonférence de 16-18 cm et d'une masse de 80 à 100 g. Préchauffez-les à l'avance.

Plantez un à un dans des pots de 9-10 cm de diamètre fin septembre et mettez-les dans une pièce sombre et fraîche. La croissance des bulbes de jacinthes débute dans 40 à 50 jours. Lorsque la jacinthe développe bien les racines et que la fuite atteint 5 cm, elle est placée dans une pièce chaude et placée sur une fenêtre ou sur une table à côté de la fenêtre. Avec l’apparition des boutons, la température est réduite à 8 ° C pour une floraison plus longue. Dans les pièces froides, la jacinthe peut fleurir pendant deux à trois semaines.

Reproduction. Ampoules pour enfants pouvant être cultivées, mais pour la reproduction de jacinthes d'intérieur, il n'est pas pratiqué. Chaque année, ils achètent de nouveaux bulbes de jacinthes.

Ravageurs et maladies. Les plus dangereux pour les jacinthes sont les pucerons, les scoop, les acariens des racines.

Des vues Le genre Hyacinth est un genre de plantes bulbeuses vivaces, qui compte 4 espèces. Une seule espèce est cultivée, mais ses variétés sont l’une des plantes à bulbe les plus populaires de l’hiver et de la floraison précoce du printemps, apportant des couleurs vives et un arôme à la maison pendant cette période froide.

Hyacinthe orientale - Hyacinthus orientalis. Sur le pédoncule sans feuilles, il y a 30 fleurs plus ou moins denses en forme de cloche qui remplissent la pièce de parfum. Chaque bulbe d’une jacinthe ne produit qu’un pédoncule avec des fleurs de cire de 2 à 2,5 cm de long, qui ne se fanent pas pendant 2 à 3 semaines. Il existe de nombreuses variétés avec des fleurs de tons rouges, roses, mauves, bleus, jaunes et blancs. La variété "Multiflora" ("Multicolor") donne plusieurs petites inflorescences de chaque bulbe au lieu d’une grande. La floraison de la jacinthe commence en janvier.

Les meilleures variétés de jacinthes sont les suivantes: blanche - La innocense (pour forcer tôt) et la grande (pour mi-tardive); jaune et orange - Haarlem; rose et rouge - Garibaldi, Moreno (pour forcer tôt); Derby et Victoire (pour forcer en retard); bleu et bleu - Pride of Holland, Grand Maitre (pour forcer tôt) et Perle Brilliantion (pour forcer tardif).

Selon les variétés et le moment du forçage, les jacinthes peuvent fleurir dans les chambres de décembre à avril. Les meilleures notes pour le forçage de janvier à février sont Amsterdam - rouge violacé, Bismarck, Anna-Maria - rose pâle, de mars - avril - Perle brillante, Améthyste, etc.

Astuce Bulbes de jacinthe fanés, laisser dans des pots jusqu'à ce que les feuilles soient complètement sèches. Puis détachez-les, nettoyez-les, ventilez-les et rangez-les.

Pour forcer, il est préférable d'acheter des ampoules spécialement préparées.

Auteur de l'article: Svetlana Ismagilova

http://www.tacca.ru/dekorat/137-liliaceae.html

Comment entretenir la jacinthe

Comment prendre soin de la fleur de jacinthe à la maison? Les réponses à cette question peuvent être trouvées dans cet article, il suffit de le lire attentivement. Les jacinthes sont plantées à l'aide de bulbes, qui devraient être gros (environ 4 à 5 centimètres de diamètre), forts et, bien entendu, sans dommages évidents. Si vous plantez les bulbes en septembre, alors pour la nouvelle année, une fleur vous enchantera avec des couleurs vives dans votre maison.

Avant de planter, vous devez d'abord acheter un pot, il vaut mieux en acheter un de taille moyenne, car même deux oignons peuvent être plantés à la fois, et le sol. Lors de l'achat de ce dernier, des précautions particulières doivent être prises, car il doit être de composition diverse (des parties de gazon, de punch, de sable, de tourbe et de sol en feuille sont nécessaires). Il faut se rappeler que le sable est la couche supérieure sur laquelle les tubercules sont plantés directement. Lors de la plantation, il est impossible d'appuyer sur les bulbes et, après avoir aspergé le sol, leur sommet devrait être visible. En choisissant le sol, faites également attention à son acidité, la jacinthe ne tolère pas le sol dans lequel son contenu est augmenté. Il est préférable de choisir les mélanges qui ont un niveau neutre ou bas.

Comment entretenir la jacinthe à la maison

Après la plantation, les tubercules prennent racine dans un pot pendant environ deux mois. Pour améliorer le processus, vous devez les placer dans un endroit sombre, sans oublier de toujours humidifier le sol. La jacinthe doit être ventilée périodiquement. Les pousses doivent croître de 2 centimètres, elles peuvent ensuite réarranger la plante dans un endroit lumineux. Considérons la température de l'air du nouvel emplacement de la fleur, il n'est pas souhaitable qu'elle dépasse 15 degrés. Mais ce n’est que jusqu’à l’apparition des premiers boutons, après quoi vous pourrez faire pousser en toute sécurité des jacinthes n’importe où dans l’appartement. Il suffit d'éviter les courants d'air et les rayons du soleil. Si tout ce qui précède est fait correctement, alors vous avez surmonté la partie la plus difficile de la croissance de ces belles fleurs. Vous avez déjà maîtrisé les soins d'une jacinthe chez vous, dès les premiers stades de sa croissance, il est maintenant important de connaître les spécificités de la préservation d'une plante adulte.

Cette fleur, comme beaucoup d'autres, aime beaucoup la lumière du soleil. Dans le cas où il bénéficie d'une longue période de couverture (sa durée devrait être de 12 à 15 heures), la jacinthe ravira son propriétaire avec une longue floraison. Peu importe, pour illuminer la fleur tout ce temps sera couleur de soleil ou des lampes fluorescentes. Un autre point important est l'alimentation de la plante, cela doit être fait immédiatement après son transfert à la lumière. La première fois que vous utilisez du phosphate mélangé avec du salpêtre et après la formation de boutons - du potassium avec du superphosphate. Lorsque la jacinthe a terminé sa floraison, il est nécessaire de la nourrir une troisième fois, tandis que la fraction de potassium doit être augmentée et rendue égale à la fraction de phosphate. Après chaque repas, détachez le sol et agissez dans le même temps avec le plus grand soin afin de ne pas endommager le système racinaire. Vous savez maintenant comment entretenir une jacinthe à la maison pendant sa période de floraison.

Mais même après la disparition de la plante, il est nécessaire de continuer à en prendre soin. Si vous continuez à arroser et retirez les feuilles sèches, le bulbe en jacinthe répondra avec gratitude et il sera préférable de cultiver après la prochaine greffe. Mais vous pouvez choisir une option plus légère et simplement acheter des plants tout préparés dans le magasin. Compte tenu du fait que la jacinthe est très fantaisiste au cours des premiers mois de sa culture, elle reste l’une des fleurs préférées des parcelles domestiques en raison de ses magnifiques inflorescences lumineuses.

En outre, cette plante est très populaire en raison de sa résistance aux maladies; les seuls sujets réellement douloureux qui la concernent sont les excès d’eau et les rayons du soleil. Rarement, mais quand même, la plante peut tomber malade si le bulbe a été acheté infecté. Par conséquent, pour prévenir les maladies, il est recommandé de traiter le tubercule avec une préparation à base de phosphore 15 minutes avant la plantation. Déterminer la maladie d'une jacinthe par son apparence. Si les feuilles sont couvertes de points noirs ou de rayures et que du bulbe est visible sur le bulbe, cette fleur a pourri. La fleur malade doit être détruite et il est recommandé de ne pas arroser le sol avec une solution de formol pour tuer l’infection; il est déconseillé de planter quelque chose dans la zone touchée pendant 2 ans. Si la jacinthe pousse dans l'appartement, il est nécessaire de jeter non seulement la fleur avec la terre, mais également le pot à traiter. Les autres insectes n'aiment pas la jacinthe, de sorte que le risque de maladie est minime.

Maintenant que vous savez tout sur l'entretien de la jacinthe à la maison, vous pourrez vous rendre au magasin pour les bulbes, la terre et les lames, dans quelques mois pour vous faire plaisir avec de belles fleurs qui complèteront parfaitement l'intérieur de votre appartement.

http://mamaschool.ru/komnatnye-rasteniya/uxod-za-giacintom-v-domashnix-usloviyax

Publications De Fleurs Vivaces