Orchidées

Club hoi ukrainien

Forum amateurs de hoi de club ukrainien

  • Liste des forums ‹NOS HOYI‹ Maintenance et entretien pour hoyami
  • Changer la taille de la police
  • Version imprimée
  • UKLH SITE
  • FAQ
  • Galerie
  • Les utilisateurs
  • Inscription
  • Connexion

Graine de hoya

Modérateurs: Elena, Gilian

Graine de Hoyi

Natalia ”27 janvier 2011, 02:26

L’histoire est la suivante: j’ai vécu, c’était H. minibelle.
Bien grandi

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia ”27 janvier 2011, 02:28

Début décembre, elle découvrit une étrange nacelle dans le faucon. Au début, je ne pouvais pas en croire mes yeux! Alors, bien sûr, terriblement heureux.

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia ”27 janvier 2011, 02:37

Honnêtement, je n’espérais même pas que quelque chose de valable en sortirait. Mais heyka en a décidé autrement! Quelques jours plus tard, le pod s'est ouvert (ou que font les pods là-bas? Cracked. Burst.).
Et un tel «nuage» est apparu devant nos yeux!

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia »27 janv. 2011, 03:01

Après avoir pris conscience de cette diva d’un miracle merveilleux et miraculeux, après avoir consulté les hoyichny Gurus et les collègues de heyuvod, et relu les liens vers les sites d’importation donnés par elles (les filles, merci beaucoup pour votre aide.), J’ai décidé de planter. Il y avait peu de chance d'une issue favorable. Car, il faut bien l'avouer, les mains de mon entreprise de semailles ressemblent de façon frappante à celles décrites par «l'artiste» de la propagandiste Narkomina Ostap Bender sur l'affiche «The Sower».
Ayant douté de quelques jours, j'ai tenté ma chance.
Les "semailles" ont eu lieu le 21 décembre. Quelle a été ma surprise quand après 7 jours, j'ai remarqué un mouvement.
Et après neuf jours, les plants ressemblaient à ceci:

Et les voici âgés de dix jours:

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia ”27 janvier 2011, 3:10

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia »27 janv. 2011, 03:14

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia »27 janv. 2011, 03:34

Et puis, pour le dire gentiment, une nuisance s'est produite. Dans le cadre de l'installation de l'arbre dans la maison, j'ai dû faire un petit “déménagement” du mobilier, dont l'accès à la serre (à l'aquarium) était considérablement facilité, car mon plus jeune chat n'a pas manqué d'en profiter! Eh. Je ne décrirai pas, je dirai seulement qu'il a «complètement» «mélangé» tout pour moi. Et les boutures enracinées dans la serre et les semis hoyny.
Avec un chagrin en deux, j'ai ramassé les plants et les ai replacés dans les bols. Elle craignait que, retirés du sol à un si jeune âge, ils ne puissent pas survivre. Les pertes, bien sûr, ont été, mais la plupart d’entre elles, curieusement, après un certain temps "récupérées". (Vrai, dans la croissance de "freiné").

Voici les semis 27 jours:

Re: Hoyi à partir de graines

Natalia ”27 janvier 2011, 03:52

Et des photos fraîches, d'aujourd'hui:

Re: Hoya de la graine

Marina Smyk »27 Jan 2011, 10:45

Re: Hoya de la graine

Svetlana "27 janvier 2011, à 10:49

Zhanna a écrit: a) Grâce à Natasha, le 25 décembre, j'ai eu des graines de hoya. J'étais tellement inquiet qu'ils ont conduit un transporteur de fret pendant deux jours, c'était l'hiver dehors.

En général, le 25 décembre, je les ai reçus, trempés dans de l'épine et semés. Mettez sous le film et sous la lampe à une température de 25 degrés.
Et le 2 janvier, les premières pousses sont apparues.
Et aujourd'hui nous en sommes déjà.

De 9 à 12 graines (je ne me souviens plus du nombre exact), il n’en existe que 2. Il est dit qu’elles ne sont pas aussi difficiles à germer que d’attendre la première paire de vraies feuilles.

http://hoyas.com.ua/forum/viewtopic.php?p=1841

Soins appropriés de la plante Hoya à la maison, reproduction, parasites et maladies

Hoya est une vigne en fleurs avec des fleurs lumineuses, des feuilles charnues et brillantes et un arôme agréable. Le nom de la plante vient du nom du célèbre botaniste anglais Thomas Hoy.

Les feuilles de hoya sont ovales, vert foncé, semblables à de la cire. D'où un autre nom - cire de lierre.

Les fleurs s'épanouissent de mai à septembre, tiennent longtemps et dégagent un puissant arôme sucré dans le noir. Cette succulente se sent bien à la maison, mais il a besoin de soins.

De plus en plus à partir de graines

Comment faire pousser du hoya à partir de graines? Les graines de Hoji sont très rares (voir photo à droite).

Le fait est que cette plante forme très rarement des gousses, et les personnes qui décident de dissoudre le hoyu le font souvent à l'aide de boutures.

De plus, les graines ne germent que l'année de leur récolte, c'est-à-dire qu'elles perdent rapidement leur capacité à germer.

Si vous êtes le propriétaire des semences, vous devez faire très attention au processus. Le sol à semer doit être bien perméable, il sera utile d’y ajouter des tranches de mousse-sphaigne. La capacité en semences doit être conservée dans un endroit bien éclairé.

À ce stade, vous devez surveiller de près l'état du sol, car l'absence et l'excès d'humidité peuvent détruire la plante à un stade précoce.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais, non seulement ils n'apporteront pas d'avantages particuliers, mais ils nuiront également beaucoup à l'hoy. Une fois que les jeunes plantes ont survécu leurs 3 premiers mois dans le même pot, elles doivent être transplantées dans des pots séparés.

Dans le même temps, il est nécessaire d'évaluer l'état de l'hoi, ils doivent avoir des racines plus fortes et plusieurs paires de feuilles. S'ils ont l'air faible, vous devez les garder un peu plus dans le conteneur d'origine. Il arrive souvent que les plants ne se développent plus et restent faibles.

Hoya Plant Care

Comment prendre soin de fleurs Hoya (lierre de cire)? Dans les soins du hoya à la maison, vous devez tenir compte de nombreux facteurs qui constituent la santé et la beauté de la plante.

L'éclairage est un facteur important pour la floraison et la croissance. Compte tenu de l'emplacement de la plante, vous devez considérer qu'elle aime la lumière du soleil. Avec assez de cela, la vigne peut fleurir dans la première année après la plantation, mais avec une carence, vous ne verrez peut-être jamais les fleurs.

L'emplacement doit être choisi en fonction de l'emplacement des fenêtres. Si les fenêtres de la pièce du côté nord, la lumière pénètre un peu, il ne peut donc y être placé que sur les rebords de la fenêtre ou à proximité. Sinon, la plante recevra trop peu de lumière. Hoya pousse mieux sur les fenêtres orientales.

En été, lorsque la lumière directe du soleil peut causer des brûlures aux feuilles, vous devez allumer un peu de hoya.

Hoya aime la température moyenne. Même lorsqu'il fait froid en dehors de la fenêtre, la pièce ne devrait pas être plus froide que 12 à 16 degrés. La chaleur tolère la plante, mais dans tous les cas, elle est indésirable. Idéal pour elle 22 - 25 degrés et une diffusion régulière. L'air stagnant a un effet négatif sur le hoyu.

L'humidité n'est pas très importante pour la croissance du hoya, elle s'adapte bien à l'air sec de l'appartement. Un des avantages de la forte humidité est qu’ainsi le hoya tolère mieux les températures élevées.

L'arrosage du hoya nécessite une utilisation régulière, surtout pendant la saison chaude. L'été et le printemps doivent être arrosés dès que la couche supérieure est sèche. Le reste du temps, il suffit de maintenir une faible humidité du sol. En hiver, la plante n'a pas besoin d'eau, vous pouvez donc réduire légèrement la fréquence habituelle des arrosages.

Hoya ne nécessite pas de pulvérisation, mais la poussière qui s'accumule sur les feuilles a un effet néfaste sur le bien-être de la plante. Il faut l’essuyer régulièrement avec une éponge douce et humide ou arroser la plante de la douche. Dans le cas d'une douche, il est nécessaire de protéger le sol de l'excès d'eau.

La nutrition des plantes n'est nécessaire qu'au printemps et en été. Une fois toutes les deux ou trois semaines, le hoya doit être fertilisé avec des engrais minéraux complexes, je l’utilise en alternance. Pour une croissance rapide et efficace, la plante peut être alimentée avec des engrais azotés.

Le sol pour hoi ne devrait pas être constitué uniquement de sol acheté.

La composition des composants qui sont utilisés dans la préparation du terrain pour Hoi:

  • terrain pour plantes succulentes;
  • la perlite;
  • la vermiculite;
  • sphaigne broyée;
  • écorce de pin bouillie;
  • substrat de noix de coco;
  • charbon de bois.


La période de repos pour le hoy est très importante. C'est à cette époque que se forment les boutons floraux. Cette période commence en hiver, lorsque le jour clair est plus court et que la température de l'air est comprise. Si vous conservez le hoya en hiver dans des conditions de chaleur excessive et si vous prolongez artificiellement la lumière du jour, la floraison peut en souffrir.

Récolte. L'élagage n'est pas particulièrement nécessaire, surtout si la plante tisse le support nécessaire. Retirez soigneusement les feuilles et les pousses séchées.

Toutefois, si vous souhaitez que la plante ait meilleure apparence, vous pouvez couper ou pincer les pousses pour stimuler la croissance de nouvelles pousses.

Lors de la taille pour quoi que ce soit, vous ne pouvez pas enlever les vieilles tiges de fleurs. À leur place, la prochaine fois que Hoya créera de nouvelles fleurs. Cela doit être traité avec attention, de sorte que la plante continue à vous ravir avec une floraison abondante.

Hoya multiflora. Lisez à propos de cette espèce ici.

Et voici un article sur Khoyu Karnozu.

Greffe

Les jeunes plantes sont transplantées au printemps et le font une fois par an. Cependant, cela doit être fait avant que la plante ne commence à fleurir, sinon elle peut lui faire beaucoup de mal.

Si le pot dans lequel vous greffez le hoyu est trop gros, il ne fleurira pas. Chaque fois, un nouveau pot est nécessaire pour la transplantation, dans lequel rien ne poussait auparavant. Remplacer la nécessité de soigneusement, afin de ne pas endommager les racines.

Les plantes adultes sont transplantées tous les 3 à 4 ans.

Élevage

En plus de sa croissance à partir de graines, le hoya se propage par boutures ou feuilles individuelles (voir photo ci-dessous).

Comment propager et transplanter des boutures de hoyu? Propagation par boutures - le moyen de reproduction le plus simple et le plus efficace.

Quelle est la meilleure façon de faire de l’enracinement? Pour le pédoncule, vous devez vous échapper avec deux paires de feuilles et plus: elles forment de nouvelles pousses et s’enracinent mieux.

Une tige trop jeune peut mourir en essayant de se reproduire, de pourrir ou tout simplement de ne pas pouvoir faire face. Par conséquent, les pousses ne doivent pas être prises par le haut, mais déjà mûres. Trop vieux et lignifié ne donnera pas non plus le résultat souhaité.

Pour multiplier hoyu à l'aide d'une feuille, vous avez besoin de beaucoup de chance. Très rarement, une feuille donne de nouvelles pousses, le plus souvent elle reste longtemps dans le sol, n'ayant pris que quelques racines.

Si vous prenez une feuille de hoi qui pousse dans des conditions naturelles, vous aurez plus de chances d’obtenir le résultat, car elle est beaucoup plus solide que celle du pays.

Pour stimuler la croissance des pousses dans la feuille enracinée, vous devez utiliser n'importe quel médicament hormonal, en l'amenant goutte à goutte à la base de la feuille.

Ravageurs et maladies

Hoya est sujet à de nombreuses maladies, infections, parasites et dommages dus à un mauvais entretien. Certaines maladies peuvent causer des dommages irréparables, d'autres ne font que gâcher leur apparence, mais toutes doivent être éliminées à temps.

Maladies affectant le hoyu:

  1. Si les pousses sèchent subitement, les feuilles s'assombrissent, des taches rouges apparaissent sur elles, le centre des feuilles se ramollit, il s'agit d'une maladie bactérienne. Pour protéger la plante, vous devez essayer de ne pas endommager la surface des feuilles. Pour se débarrasser de la maladie, soigner le hoyu à base de cuivre.
  2. Avec les maladies fongiques, la plante cesse de croître brusquement, les feuilles jaunissent, se couvrent de taches, semblables à l'oïdium. Pour éliminer ces symptômes, vous devez transplanter la plante dans un pot avec du sol frais et surveiller attentivement l'arrosage, appliquer des médicaments contenant du benamyl ou du thirame.

Ravageurs:

    Le tétranyque vit sous les feuilles, à l’envers, que nous ne voyons généralement pas. Les feuilles de l'impact de cette chute de ravageur, entre la tige et la toile de la feuille sont formées. La tique a peur de l'eau, c'est pourquoi, par temps sec et chaud, il faut vaporiser le hoyu pour le protéger.

Sunmite et Apollo sont très efficaces contre les tiques.

Shchitovka. Pour protéger les larves, les boucliers sont recouverts d'un revêtement cireux; ils aspirent ainsi la sève des feuilles, privant ainsi la plante de sa force. Cela pourrait à l’avenir entraîner sa mort. Il est très facile de remarquer que l'hoya commence à perdre de la couleur de façon spectaculaire.

Contre shchitovki utiliser la drogue Aktara et Aktofit.

La punaise rouge est un petit insecte qui endommage également les feuilles et ralentit la croissance des jeunes pousses.

Les médicaments Aktara, Mospilan, Kondifor-maxi agissent contre lui.

Problèmes possibles

Certains problèmes sont les plus courants chez les hoyas:

  1. Si la plante commence soudainement à froncer les sourcils, elle dit tout d’abord qu’elle refroidissait excessivement. Soit l'eau pour l'irrigation était trop froide et en grande quantité, soit il y a déjà des problèmes avec le système racinaire. Peut-être que la plante manque simplement de nutriments et qu’elle s’affaiblit. Dans ce cas, vous devez prendre soin de la plante, la nourrir.
  2. Pourquoi hoya ne fleurit pas à la maison? Que faire? Comment faire fleurir? Cela est probablement dû à un manque de lumière. Vous devez d’abord essayer de déplacer le hoya vers un endroit plus ensoleillé. Le manque de dormance peut aussi causer une mauvaise floraison. Si avant la floraison de la plante, rappelez-vous si vous avez retiré accidentellement les vieilles tiges florales, car de nouvelles fleurs poussent.
  3. Si les feuilles de hoya jaunissent, cela peut signifier non seulement des problèmes de soins, mais également diverses maladies. Le jaunissement des feuilles est causé par des maladies fongiques, une faux ou un écarlate. Cela peut aussi être causé par un manque de lumière et de nutriments.
http://mrsad.ru/cukkulenty/travianistye/hoya/h-uhod.html

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • agendas pour l'agenda (412)
  • tout pour les voitures (7)
  • Tout sur les chemins de fer russes (30)
  • Divination (204)
  • Horoscopes (328)
  • Petits-enfants enfants (5490)
  • ANGLAIS (205)
  • Applications (213)
  • BATTERIE SUR TOUT EN UNE FOIS (87)
  • marcheurs papas (71)
  • Vikulka (235)
  • éducation (34)
  • SAISONS (36)
  • puzzles (84)
  • faire avec et pour les enfants (755)
  • CHAMBRES CHIFFRES (1)
  • ANIMAUX tous (73)
  • cours pour enfants d'âge préscolaire (671)
  • jeux (112)
  • histoire (71)
  • livres pour enfants (100)
  • LIVRES DU JEU (2)
  • LIVRES MATHÉMATIQUES (158)
  • LIVRES SUR LES ANIMAUX ET LES OISEAUX (42)
  • LIVRES DE NATURE (29)
  • LIVRES COULEURS (49)
  • DOLLS D'IMAGES (13)
  • PAIL (16)
  • DESSINS GARÇON (17)
  • MATHÉMATIQUES (apprentissage du coloriage (57)
  • dessins animés (66)
  • nécessaire pour l'enseignement (71)
  • barbouillage (12)
  • design, affiches, peintures (147)
  • orthographe (67)
  • VACANCES DE CÉLÉBRATION (26)
  • recette ENFANTS (49)
  • COULEURS pour les enfants (53)
  • peintre (745)
  • PEINTURES DE DESSIN (51)
  • RUSSIE ET ​​LITTERATURE (328)
  • poèmes, dictons de bavardage, virelangues (22)
  • temps étudiant (24)
  • Danses, danses (12)
  • théâtre (30)
  • pochoirs (201)
  • cours (120)
  • LEÇONS, PROGRAMMES DE DESSIN (33)
  • APPRENDRE SONS ET LETTRES (21)
  • FRUITS ET LEGUMES (5)
  • ETIQUETTE (9)
  • il faut savoir - école (141)
  • pour la maison (170)
  • PRINCIPES FOLKIQUES (53)
  • feng shui (52)
  • animaux carlin (41)
  • magazines (67)
  • Complots (603)
  • "Stepanova Natalya": (10)
  • marcheur de complot (24)
  • LEÇONS DE VEDUCTURE (78)
  • magie et psychologie (173)
  • Matrona Moscou (5)
  • RUNES (15)
  • ébauches (1080)
  • Aubergines (21)
  • champignons (48)
  • récolte des salades (30)
  • courgettes et légumes verts (126)
  • Chou (82)
  • ketchup - sauces (23)
  • concombres (104)
  • poivre (33)
  • tomates (168)
  • PREPARATIONS (72)
  • betteraves, carottes (66)
  • vinaigre (2)
  • fruits et baies (149)
  • Lois (90)
  • économie et droit (15)
  • SANTÉ (1326)
  • FRÈRE (44)
  • régimes alimentaires (101)
  • NAVIGATEUR DE SANTÉ - COLLECTION (57)
  • Nous traitons les articulations et les vaisseaux, les ostéochondreux (52)
  • MUDRA (47)
  • PRODUITS UTILES (78)
  • RECETTES HOOL (60)
  • comprimés (15)
  • tests de santé (73)
  • herbes pour le traitement (40)
  • Et le rire et le péché (32)
  • Intéressant (333)
  • ESSAIS (133)
  • Boutiques Internet (30)
  • beauté et cosmétiques (228)
  • cheveux (51)
  • ongles (5)
  • Beauté et femme (8)
  • Recettes (3457)
  • "saucisses, jambon, foutaise, pain de viande, sel (9)
  • aaa ENCYCLOPEDIE de préparation (27)
  • crêpes et crêpes (60)
  • plats en pots (2)
  • Courtier en recettes (204)
  • petits pains (52)
  • sandwichs (52)
  • gaufrier (19)
  • cuisson au four (255)
  • confitures, conserves (31)
  • Cocotte (9)
  • calmars (49)
  • chou (4)
  • pommes de terre (78)
  • bouillies (13)
  • poulet (252)
  • LAVAS (15)
  • pâtes alimentaires (5)
  • miel (6)
  • micro-ondes (2)
  • mijoteuse (80)
  • cuiseur de pâtisserie (69)
  • bouillie multicooker, cocottes (64)
  • poulet multicuiseur (18)
  • cuiseur de viande viande (52)
  • légumes multicuiseurs (20)
  • foie multicuiseur (2)
  • poisson multicooker (19)
  • soupes multicuiseuses (19)
  • fruits multicuiseur (2)
  • viande (309)
  • légumes (33)
  • okrochka (19)
  • foie (20)
  • gâteaux (101)
  • PIZZZTSA (48)
  • pilaf (6)
  • ROLLS, SUSHI (5)
  • poisson (328)
  • salades (287)
  • Sauces (26)
  • soupes (25)
  • fromage cottage (55)
  • pâtisserie (72)
  • gâteaux (74)
  • décoration et salades (131)
  • astuces de cuisine (167)
  • machine à pain (75)
  • ÉCONOMIE (38)
  • oeuf (17)
  • cuisine (373)
  • mon personnel (72)
  • prières (212)
  • Nouvel An (435)
  • plats (51)
  • Cadres et cartes (46)
  • maison (270)
  • FORMATION (448)
  • INTERNET (78)
  • Conseils d'experts (219)
  • UTILITY (477)
  • "Logement et services publics": (7)
  • tours maison (261)
  • à la mode et belle (6)
  • conseils nécessaires pour le ménage - nettoyage (54)
  • conseils de grand-mère (8)
  • LAVAGE (29)
  • trouvailles utiles (136)
  • SITES UTILES (256)
  • Vacances (283)
  • 8 mars (18)
  • Saint Valentin (20)
  • anniversaire (82)
  • beurrier (6)
  • vacances (66)
  • 9 mai (32)
  • Coiffures (15)
  • Fait à la main (5368)
  • === meubles de poupée (64)
  • coudre (9)
  • applications (47)
  • arcs, épingles à cheveux (127)
  • PERLES (428)
  • perles monde animal (13)
  • bonsaïs, arbres topiaires, arbres à construire soi-même (27)
  • BOUTEILLES, BOUTEILLES (69)
  • feutrage (43)
  • Tout pour la cuisine (51)
  • tout sur les poupées (297)
  • découper (9)
  • Cutters (40)
  • broderie (36)
  • tricoté sur la machine (67)
  • à tricoter (218)
  • Tricot pour les enfants (223)
  • châteaux, maisons (66)
  • JOUETS (142)
  • papier et journal (255)
  • DE SPÉCIAUX (24)
  • Idées intéressantes pour la créativité (356)
  • kanzashi1 (191)
  • boîtes, coffres (209)
  • macramé (45)
  • classe de maître (195)
  • meubles (54)
  • fabrication de savon (4)
  • NAVIGATEUR artisanal (111)
  • coudre des chaussures nous-mêmes (85)
  • Origami 1 (33)
  • origami, kanzashi et quilling (246)
  • Pâques (186)
  • tissage (16)
  • Produits artisanaux provenant de DÉCHETS (296)
  • pompons, tous des restes (79)
  • matériau naturel (64)
  • Divers nécessaire (160)
  • réparation à domicile (4)
  • REPARATION DE CHAUSSURES ET DE COLLE (7)
  • vieux pneus (10)
  • sacs à main (17)
  • décoration pour les vacances (3)
  • feutre (147)
  • fleurs de juste (360)
  • Merci, merci (136)
  • Poèmes (439)
  • en disant (10)
  • sagesse (31)
  • films (50)
  • Artistes et vie (6)
  • Fleurs pour la maison (748)
  • POUR GITE ET JARDIN DE JARDIN (157)
  • planter des tomates (80)
  • ENCYCLOPÉDIE (209)
  • VIRTUAL WORLD TRAVEL (144)
  • villes (8)
  • animaux (8)
  • Créativité, bricolage, maison (11)

-Musique

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Les amis

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Des statistiques

Comment faire pousser du hoya à partir de graines?

De plus en plus à partir de graines

Comment faire pousser du hoya à partir de graines? Les graines de Hoji sont très rares (voir photo à droite).

Le fait est que cette plante forme très rarement des gousses, et les personnes qui décident de dissoudre le hoyu le font souvent à l'aide de boutures.

De plus, les graines ne germent que l'année de leur récolte, c'est-à-dire qu'elles perdent rapidement leur capacité à germer.

Si vous êtes le propriétaire des semences, vous devez faire très attention au processus. Le sol à semer doit être bien perméable, il sera utile d’y ajouter des tranches de mousse-sphaigne. La capacité en semences doit être conservée dans un endroit bien éclairé.

À ce stade, vous devez surveiller de près l'état du sol, car l'absence et l'excès d'humidité peuvent détruire la plante à un stade précoce.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais, non seulement ils n'apporteront pas d'avantages particuliers, mais ils nuiront également beaucoup à l'hoy. Une fois que les jeunes plantes ont survécu leurs 3 premiers mois dans le même pot, elles doivent être transplantées dans des pots séparés.

Dans le même temps, il est nécessaire d'évaluer l'état de l'hoi, ils doivent avoir des racines plus fortes et plusieurs paires de feuilles. S'ils ont l'air faible, vous devez les garder un peu plus dans le conteneur d'origine. Il arrive souvent que les plants ne se développent plus et restent faibles.

Hoya Plant Care

Comment prendre soin de fleurs Hoya (lierre de cire)? Dans les soins du hoya à la maison, vous devez tenir compte de nombreux facteurs qui constituent la santé et la beauté de la plante.

L'éclairage est un facteur important pour la floraison et la croissance. Compte tenu de l'emplacement de la plante, vous devez considérer qu'elle aime la lumière du soleil. Avec assez de cela, la vigne peut fleurir dans la première année après la plantation, mais avec une carence, vous ne verrez peut-être jamais les fleurs.

L'emplacement doit être choisi en fonction de l'emplacement des fenêtres. Si les fenêtres de la pièce du côté nord, la lumière pénètre un peu, il ne peut donc y être placé que sur les rebords de la fenêtre ou à proximité. Sinon, la plante recevra trop peu de lumière. Hoya pousse mieux sur les fenêtres orientales.

En été, lorsque la lumière directe du soleil peut causer des brûlures aux feuilles, vous devez allumer un peu de hoya.

Hoya aime la température moyenne. Même lorsqu'il fait froid en dehors de la fenêtre, la pièce ne devrait pas être plus froide que 12 à 16 degrés. La chaleur tolère la plante, mais dans tous les cas, elle est indésirable. Idéal pour elle 22 - 25 degrés et une diffusion régulière. L'air stagnant a un effet négatif sur le hoyu.

L'humidité n'est pas très importante pour la croissance du hoya, elle s'adapte bien à l'air sec de l'appartement. Un des avantages de la forte humidité est qu’ainsi le hoya tolère mieux les températures élevées.

L'arrosage du hoya nécessite une utilisation régulière, surtout pendant la saison chaude. L'été et le printemps doivent être arrosés dès que la couche supérieure est sèche. Le reste du temps, il suffit de maintenir une faible humidité du sol. En hiver, la plante n'a pas besoin d'eau, vous pouvez donc réduire légèrement la fréquence habituelle des arrosages.

Hoya ne nécessite pas de pulvérisation, mais la poussière qui s'accumule sur les feuilles a un effet néfaste sur le bien-être de la plante. Il faut l’essuyer régulièrement avec une éponge douce et humide ou arroser la plante de la douche. Dans le cas d'une douche, il est nécessaire de protéger le sol de l'excès d'eau.

La nutrition des plantes n'est nécessaire qu'au printemps et en été. Une fois toutes les deux ou trois semaines, le hoya doit être fertilisé avec des engrais minéraux complexes, je l’utilise en alternance. Pour une croissance rapide et efficace, la plante peut être alimentée avec des engrais azotés.

Le sol pour hoi ne devrait pas être constitué uniquement de sol acheté.

La composition des composants qui sont utilisés dans la préparation du terrain pour Hoi:

  • terrain pour plantes succulentes;
  • la perlite;
  • la vermiculite;
  • sphaigne broyée;
  • écorce de pin bouillie;
  • substrat de noix de coco;
  • charbon de bois.


La période de repos pour le hoy est très importante. C'est à cette époque que se forment les boutons floraux. Cette période commence en hiver, lorsque le jour clair est plus court et que la température de l'air est comprise. Si vous conservez le hoya en hiver dans des conditions de chaleur excessive et si vous prolongez artificiellement la lumière du jour, la floraison peut en souffrir.

Récolte. L'élagage n'est pas particulièrement nécessaire, surtout si la plante tisse le support nécessaire. Retirez soigneusement les feuilles et les pousses séchées.

Toutefois, si vous souhaitez que la plante ait meilleure apparence, vous pouvez couper ou pincer les pousses pour stimuler la croissance de nouvelles pousses.

Lors de la taille pour quoi que ce soit, vous ne pouvez pas enlever les vieilles tiges de fleurs. À leur place, la prochaine fois que Hoya créera de nouvelles fleurs. Cela doit être traité avec attention, de sorte que la plante continue à vous ravir avec une floraison abondante.

Hoya multiflora. Lisez à propos de cette espèce ici.

Et voici un article sur Khoyu Karnozu.

Greffe

Les jeunes plantes sont transplantées au printemps et le font une fois par an. Cependant, cela doit être fait avant que la plante ne commence à fleurir, sinon elle peut lui faire beaucoup de mal.

Si le pot dans lequel vous greffez le hoyu est trop gros, il ne fleurira pas. Chaque fois, un nouveau pot est nécessaire pour la transplantation, dans lequel rien ne poussait auparavant. Remplacer la nécessité de soigneusement, afin de ne pas endommager les racines.

Les plantes adultes sont transplantées tous les 3 à 4 ans.

Élevage

En plus de sa croissance à partir de graines, le hoya se propage par boutures ou feuilles individuelles (voir photo ci-dessous).

Comment propager et transplanter des boutures de hoyu? Propagation par boutures - le moyen de reproduction le plus simple et le plus efficace.

Quelle est la meilleure façon de faire de l’enracinement? Pour le pédoncule, vous devez vous échapper avec deux paires de feuilles et plus: elles forment de nouvelles pousses et s’enracinent mieux.

Une tige trop jeune peut mourir en essayant de se reproduire, de pourrir ou tout simplement de ne pas pouvoir faire face. Par conséquent, les pousses ne doivent pas être prises par le haut, mais déjà mûres. Trop vieux et lignifié ne donnera pas non plus le résultat souhaité.

Pour multiplier hoyu à l'aide d'une feuille, vous avez besoin de beaucoup de chance. Très rarement, une feuille donne de nouvelles pousses, le plus souvent elle reste longtemps dans le sol, n'ayant pris que quelques racines.

Si vous prenez une feuille de hoi qui pousse dans des conditions naturelles, vous aurez plus de chances d’obtenir le résultat, car elle est beaucoup plus solide que celle du pays.

Pour stimuler la croissance des pousses dans la feuille enracinée, vous devez utiliser n'importe quel médicament hormonal, en l'amenant goutte à goutte à la base de la feuille.

Ravageurs et maladies

Hoya est sujet à de nombreuses maladies, infections, parasites et dommages dus à un mauvais entretien. Certaines maladies peuvent causer des dommages irréparables, d'autres ne font que gâcher leur apparence, mais toutes doivent être éliminées à temps.

Maladies affectant le hoyu:

  1. Si les pousses sèchent subitement, les feuilles s'assombrissent, des taches rouges apparaissent sur elles, le centre des feuilles se ramollit, il s'agit d'une maladie bactérienne. Pour protéger la plante, vous devez essayer de ne pas endommager la surface des feuilles. Pour se débarrasser de la maladie, soigner le hoyu à base de cuivre.
  2. Avec les maladies fongiques, la plante cesse de croître brusquement, les feuilles jaunissent, se couvrent de taches, semblables à l'oïdium. Pour éliminer ces symptômes, vous devez transplanter la plante dans un pot avec du sol frais et surveiller attentivement l'arrosage, appliquer des médicaments contenant du benamyl ou du thirame.

Ravageurs:

Sunmite et Apollo sont très efficaces contre les tiques.

Contre shchitovki utiliser la drogue Aktara et Aktofit.

Les médicaments Aktara, Mospilan, Kondifor-maxi agissent contre lui.

  1. Le tétranyque vit sous les feuilles, à l’envers, que nous ne voyons généralement pas. Les feuilles de l'impact de cette chute de ravageur, entre la tige et la toile de la feuille sont formées. La tique a peur de l'eau, c'est pourquoi, par temps sec et chaud, il faut vaporiser le hoyu pour le protéger.
  2. Shchitovka. Pour protéger les larves, les boucliers sont recouverts d'un revêtement cireux; ils aspirent ainsi la sève des feuilles, privant ainsi la plante de sa force. Cela pourrait à l’avenir entraîner sa mort. Il est très facile de remarquer que l'hoya commence à perdre de la couleur de façon spectaculaire.
  3. La punaise rouge est un petit insecte qui endommage également les feuilles et ralentit la croissance des jeunes pousses.

Problèmes possibles

Certains problèmes sont les plus courants chez les hoyas:

  1. Si la plante commence soudainement à froncer les sourcils, elle dit tout d’abord qu’elle refroidissait excessivement. Soit l'eau pour l'irrigation était trop froide et en grande quantité, soit il y a déjà des problèmes avec le système racinaire. Peut-être que la plante manque simplement de nutriments et qu’elle s’affaiblit. Dans ce cas, vous devez prendre soin de la plante, la nourrir.
  2. Pourquoi hoya ne fleurit pas à la maison? Que faire? Comment faire fleurir? Cela est probablement dû à un manque de lumière. Vous devez d’abord essayer de déplacer le hoya vers un endroit plus ensoleillé. Le manque de dormance peut aussi causer une mauvaise floraison. Si avant la floraison de la plante, rappelez-vous si vous avez retiré accidentellement les vieilles tiges florales, car de nouvelles fleurs poussent.
  3. Si les feuilles de hoya jaunissent, cela peut signifier non seulement des problèmes de soins, mais également diverses maladies. Le jaunissement des feuilles est causé par des maladies fongiques, une faux ou un écarlate. Cela peut aussi être causé par un manque de lumière et de nutriments.
http://www.liveinternet.ru/users/4493539/post382026561

Les secrets de la reproduction hoi à la maison. Aperçu détaillé des techniques d'atterrissage avec un guide étape par étape

Hoya est appelé lierre de cire en raison des caractéristiques structurelles des tiges grimpantes et de la structure de feuilles denses et brillantes.

Hoya - une fleur à feuilles persistantes, vivace, appartient à une subdivision de la famille vinovik. Dans la nature, il pousse sous les tropiques de l'Asie du Sud-Est, sur les côtes australiennes.

Préfère les forêts, les rochers et les zones pierreuses et humides. En Europe, la fleur a été introduite au 20ème siècle. Les variétés Hyi hoi sont cultivées à la maison. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les méthodes de reproduction des plantes, ainsi que sur les soins ultérieurs de celui-ci.

Quand commencer à grandir?

Mais généralement, en hiver et en automne, les producteurs de fleurs arrêtent les arrosages abondants et la fertilisation, de sorte que Hoya gagne en force et en repos. Il est recommandé de procéder à la reproduction et à la transplantation au début du printemps, lorsque le jour léger augmente.

Comment choisir et préparer le terrain?

Pour Hoyi, un substrat neutre ou faiblement acide est préféré. De nombreux producteurs utilisent de la terre de jardin ordinaire. Vous pouvez préparer un mélange spécial pour la culture des hoyas.

À base de feuilles

  • Feuille au sol - 1 heure
  • Humus - 1 heure
  • Terre argileuse - 2 h.
  • Le drainage est requis.

Sur la base de gazon

  • Sodland - 2 heures
  • Serre - 1 heure
  • Feuille-1 heure

Une autre option

  • Terre d 'argile - 2h.
  • Feuille au sol - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Tourbe - 1 heure
  • Morceaux de charbon de bois.
  • Couche de drainage.

Le choix du sol pour hoi dépend principalement du type de plante. Ainsi, une espèce d'havortiya peut parfaitement vivre dans un sol de jardin ordinaire, tandis qu'une autre variété a besoin d'un sol spécial.

Par conséquent, avant de transplanter un hoiu, d'un type particulier, il convient d'étudier en détail dans quel sol et dans quelles conditions la fleur vit à l'état sauvage.

Méthodes d'élevage

Les graines

Avantages et inconvénients de la méthode

Hoya ne se multiplie généralement pas à la maison par les semences (pour savoir s'il est possible de garder Hoya à la maison et quelle en est la dangerosité, lisez ce qui suit). Les variétés hybrides ne produisent pas de graines viables. Les semis sont généralement effectués dans des conditions spéciales, dans des serres humides.

Comment sélectionner et préparer les graines?

Les graines mûrissent généralement après la floraison et se trouvent dans les gousses. Pour semer, ils doivent être bien séchés.

Comment planter - instructions étape par étape

La procédure de semis et de germination des graines est longue et laborieuse:

  1. Dans le substrat sable-tourbe, on ajoute de la toile de jute ou des fibres artificielles.
  2. Les graines commencent à faire leur chemin dans la semaine.
  3. Les jeunes plants contiennent à une température d’au moins 20 - 22 ° C.
  4. Nécessite un éclairage supplémentaire des plantules et un arrosage régulier à petites doses.
  5. Les plants sont cultivés entre 2,5 et 3 mois.
  6. Lors de l'apparition de 3 à 4 feuilles, les plantules sont transplantées dans de petits pots.

Pour prévenir la pourriture des semis, il est nécessaire de pulvériser des préparations contenant du cuivre.

Boutures

Forces et faiblesses

Reproduction des boutures hoyi - le moyen le plus fiable et le plus facile de se développer Il est préférable d’effectuer des boutures au printemps, lors de la transplantation de jeunes fleurs, en taillant de longues pousses viables.

Phase préparatoire

Les boutures ne sont prélevées que sur des tiges saines et intactes. Couper en diagonale de 6 à 7 cm de long.

Chaque poignée de plantation devrait comporter 2 à 3 paires de feuilles et de nœuds. La coupe se fait sous les nodules, c'est dans les interstices que se développent les racines.

Avant la plantation, les boutures sont réduites dans la solution de stimulant de croissance des racines pendant 1 à 2 heures.

Les boutures de racines peuvent être dans l'eau ou un substrat spécial:

  • Couche de drainage.
  • Sable - 1 heure
  • Tourbe - 2 heures

Comment rooter - procédure

La procédure de greffage est simple, elle est effectuée séquentiellement:

  1. Le pot est emballé avec du papier d'aluminium ou un chiffon épais.
  2. La découpe est réalisée sans heurter le substrat de lumière.
  3. Les boutures traitées sont immergées dans le substrat de 1 à 2 cm.
  4. Le pot est mis dans un endroit chaud - 21 - 23 ° C.
  5. Pour un meilleur enracinement, les boutures sont recouvertes de papier d'aluminium.
  6. La serre est aérée tous les jours, après 10 jours l'abri est supprimé.
  7. Après 2 à 2,5 semaines, les racines apparaissent.

Les pots pour la plantation des boutures utilisent de petits - 9 - 10 cm de diamètre. Dans un pot peut être planté 2 - 3 boutures.

Substrat pour la transplantation de hoyi après l'enracinement des boutures:

  • Sol feuillu - 2 heures
  • Sodland - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Humus - 0,5 h.
  • Engrais minéraux.
  • Le drainage

Il est également facile de cultiver du hoiu avec des couches de tiges:

  1. Une incision peu profonde est pratiquée sur le long pousse, l’incision est recouverte de mousse ou saupoudrée d’un substrat, fixée, enveloppée d’un film.
  2. Après l'apparition des racines, la pousse est coupée et plantée dans un pot séparé.

Vidéo sur l'enracinement hoi:

Feuille

Avantages et inconvénients de la méthode

Il est presque impossible de multiplier une feuille par une feuille. La feuille doit être plantée dans un sol léger, où elle prendra bien racine.

Cependant, les floriculteurs notent que les feuilles plantées dans le sol ont des racines bien et rapidement, mais ne poussent pas et ne se développent pas. En d'autres termes, une belle fleur adulte ne poussera jamais d'une feuille.

Cette méthode de culture hoi n'est pas pratique, elle n'est pas utilisée par les fleuristes à la maison.

Étape préliminaire

Le processus d'enracinement est long, pour l'efficacité de la méthode, il est important d'utiliser uniquement les feuilles de variétés naturelles cultivées dans les conditions naturelles des tropiques.

Comment multiplier - l'algorithme d'action

Programme de reproduction hoi feuilles:

  1. Les sections sont traitées par le stimulateur de racine.
  2. Au niveau de la feuille, il est important de garder le scape.
  3. Les feuilles sont plantées dans un substrat spécial avec une pente de 45 °.
  4. Pendant la semaine il y a une nouvelle évasion.

Comment grandir dans l'argile expansée?

Les cultivateurs expérimentés cultivent le hoyu en hydroponie ou en argile expansée. La méthode est utilisée avec un système racine bien développé, lorsque les processus racines sont suffisamment puissants et volumineux. Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans la germination des boutures.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblent les graines de lierre de cire:

Et ce sont des boutures de hoi:

Cire de lierre après les soins

La température

Pour la floraison et le développement, il faut une température comprise entre 20 et 25 ° C. L'augmentation de la température en été n'est pas souhaitable pour une fleur, le hoya va commencer à faire mal.

Pour réduire la température de l'air pendant la chaleur estivale, ombragez les fenêtres, augmentez l'humidité de l'air - placez les récipients avec de l'eau à côté des pots, vaporisez un petit flacon pulvérisateur sur la fleur chaque jour, et essuyez les feuilles avec une éponge humide.

En hiver, la température diminue de 4 à 5 degrés, mais il est recommandé d'éviter les différences de température soudaines. Les températures inférieures à 14 - 16 ° C ne sont pas acceptables pour les hoias tropicales.

Arrosage

Hoya aime l'humidité, le substrat doit être humide mais pas humide, surtout en automne et en hiver.

L'eau d'irrigation ne doit être utilisée que défendue, douce, chaude, 35 - 40 °. En été et au printemps, il est nécessaire d'arroser abondamment, régulièrement, chaque jour à petites doses. Les jours particulièrement chauds, assurez-vous d’irriguer les arbustes, d’essuyer les feuilles, d’en éliminer la poussière, de rafraîchir et de prévenir les maladies et les infections. Vous pouvez utiliser 1 fois en 2 semaines une douche chaude - bain.

Hoya préfère un endroit lumineux dans l'appartement, mais sous les rayons directs, la fleur ne survivra pas très longtemps - les feuilles commencent à jaunir.

Il est préférable d'installer des pots sur le côté est ou ouest de la maison. Fenêtres du Sud en été, il est souhaitable d'ombrer un chiffon blanc clair. Les jeunes plants ne sont pas recommandés pour exposer immédiatement sous les rayons du soleil, cela nécessite une adaptation progressive de la fleur à la lumière vive.

En hiver, au contraire, le hoya peut manquer de lumière - commence à perdre ses feuilles. Dans ce cas, un éclairage artificiel est requis avec des lampes phyto spéciales pendant 2 à 3 heures par jour.

Taille et repiquage

Il est recommandé de replanter les jeunes plantes chaque année au printemps. Le hoya adulte peut être greffé 1 fois en 3 à 4 ans. La couronne de la fleur se développe assez rapidement et nécessite un support fiable.

Lors du repiquage, il est conseillé de tailler les longues tiges. Ils peuvent être utilisés pour d'autres greffes.

Après la floraison, le pédoncule ne doit pas être coupé, de nouveaux boutons se forment sur l’ancien pédoncule.

Il est possible de planter des branches lorsque 4 à 5 feuilles y apparaissent, cette procédure contribue à la ramification du hoya.

Top dressing

Hoihu ne devrait être fertilisé qu'au printemps et en été, car la fleur n'est pas nourrie pendant la période de dormance. Les engrais sont appliqués 1 fois en 15 à 20 jours.

En tant qu'engrais, il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux complexes pour plantes succulentes ou pour toute plante à fleurs.

Pot

Lors de la transplantation annuelle de jeunes plants, il est nécessaire d'utiliser de grands pots de 2 à 3 cm de diamètre.

Les pots, les pots à fleurs, les vases et les outils doivent être traités avec de l’eau bouillante ou des désinfectants sans chlore avant la plantation.

Dans les bassins de réception, il est important de percer des trous de drainage pour permettre la respirabilité et de drainer l'excès d'eau pendant l'irrigation. Dans un pot, vous pouvez planter plusieurs plants à une distance de 7 à 9 cm les uns des autres. Hoya en groupe de plantation semble épais, il donne une fleur décorative spéciale.

En savoir plus sur les soins à apporter au hoya ici.

Et si la fleur ne survivait pas?

  1. Si les feuilles de hoya ont perdu leur éclat, ont commencé à se gondoler ou à se dessécher - la température de l'air doit être élevée, le hoya a peut-être commencé à geler et à cesser de croître.
  2. Lorsque la fleur se débarrasse des feuilles, les tiges deviennent nues, vous devez humidifier l'air (vous pouvez découvrir pourquoi les feuilles tombent sur le hoya et quelles autres maladies, parasites, peuvent être trouvées dans cet article). Cela aidera à pulvériser les feuilles, à ombrager les fenêtres et à réduire les arrosages.
  3. Avec le dessèchement à long terme du sol, le hoya peut laisser tomber les bourgeons, une humidification régulière du substrat est nécessaire.
  4. Hoya ne prend pas racine dans un substrat humide et renversé, vous devez greffer une fleur, changer le substrat, assurez-vous d’ajouter une couche de drainage. En l'absence de trous de drainage et de drainage, les racines et les tiges peuvent pourrir, entraînant la mort du hoya.
  5. Ne déplacez pas le hoya pendant la floraison, les fleurs commencent à tomber.
  6. Si les jeunes plants sont mal acceptés, ne développez pas - des suppléments d’azote sont nécessaires. Les engrais sont nécessaires pour le système racinaire, il est possible de s’alimenter avec n’importe quelle hormone de croissance des racines. On peut utiliser une solution d’urée dans un rapport de 1 à 2 g d’engrais pour 1 litre d’eau.
  7. Si le hoya ne survit pas, il est nécessaire d'examiner la fleur et le sol pour détecter la présence d'infections fongiques et pathogènes.
  • Le champignon est traité par pulvérisation d'une solution de phytosporine.
  • Si le hoya est affecté par des tétranyques, le buisson doit être traité avec n'importe quel isecticide.
  • Le traitement du korbofos aidera contre la scyphocoa, le puceron, la cochenille farineuse et la mouche blanche. Les petits insectes sont collectés à la main. Les feuilles sont essuyées avec une solution d'alcool.

Afin de cultiver un hoyu sain, de conserver une panache brillante de feuilles, d’obtenir une floraison dense et brillante, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de prendre soin de cette fleur, d’empêcher le débordement et le dessèchement du sol, de dispenser le traitement de surface, de suivre la lumière et la température du contenu exotique.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/hojya/vyrashhivanie-h.html

Hoya - méthodes d'élevage de vignes magnifiques

La hoya est souvent appelée «lierre de cire» (pour les feuilles recouvertes de cire) ou «lierre de miel» (lorsque la plante fleurit, l'appartement est empli d'un arôme de miel).

Reproduction à la maison

Pour la reproduction, utiliser de trois manières:

Comment faire pousser à partir de graines?

Les graines mûries sont légèrement séchées et semées dans un substrat très respirant (par exemple, en ajoutant de la sphaigne, des morceaux de sac ou de feutre). La capacité de germination dans les graines disparaît rapidement, elles doivent être semées fraîches (au plus tard un an après la récolte).

À la fin de la semaine, les graines germent et nécessitent un soin particulier:

  • le séchage du substrat ne devrait pas être autorisé;
  • il est impossible de trop humidifier le sol;
  • l'éclairage devrait être bon;
  • doivent être traités avec un fongicide à des fins prophylactiques (bouillie bordelaise). L'utilisation de médicaments contenant du cuivre est strictement contre-indiquée.

Vous pouvez semer des graines dans des morceaux de sphaigne enveloppés dans un filet en nylon: la mousse est humide, les graines germent à travers les cellules maillées. Les semis sont transplantés dans les pots avec la mousse, les racines ne sont pas endommagées.

Après environ 3 mois, les plants en bonne santé sont transplantés dans des pots séparés. Environ 80% des plantes peuvent être cultivées à partir de graines. Si le pourcentage de germination est inférieur, les graines ont perdu leur germination ou les racines des plantules pourrissent.

A quoi ressemblent les graines?

Les gousses ne se forment pas au hoi cultivé dans les appartements. Aucun insecte ne pollinise le hoyu sous nos latitudes. Les graines du hoi sont de petite taille, ont des «parachutes» légers, ressemblent aux graines de pissenlit (ont le même «moelleux»)

Quand planter?

Quelle que soit la saison, vous pouvez semer des graines de hoi si elles sont fraîches et n'ont pas perdu leur germination.

Reproduction par boutures

Cette méthode est la plus populaire, tout en créant des conditions favorables (forte humidité et bonne température), l’enracinement se produit bien.

L'enracinement des boutures peut se faire de plusieurs manières:

    1. Dans l'eau (les feuilles sont enlevées des nœuds du manche, traitées avec une hormone de racine et placées dans de l'eau). Le conteneur est placé dans un endroit chaud (22 degrés), maintenir une humidité élevée (vous pouvez couvrir avec une pellicule plastique, une serre est formée). Au bout de 2 semaines, les racines émergées sont visibles: elles doivent être transplantées dans des pots sans attendre leur croissance longue (devenir cassantes, se détacher).
    2. Dans un substrat solide (pochvosmes poreux, perlite, comprimés de tourbe, vermiculite, sphaigne), des boutures sont plantées après le traitement de la poudre, accélérant l'enracinement. L'humidité doit être maintenue (l'excès d'eau doit s'écouler), protéger de l'évaporation de l'humidité (vaporiser régulièrement ou couvrir de verre).

Pour l’enracinement, le comprimé de tourbe hoi doit être humidifié, placez la bouture séchée dans la dépression du comprimé, le couvercle supérieur avec un emballage (créant ainsi une mini serre chaude). Après 2 semaines, les racines apparaissent, peuvent être plantées avec un comprimé dans un pot.

  1. Instruction pas à pas pour s’enraciner dans un sol qui respire:
    • les tiges coupées à 2 nœuds doivent être séchées;
    • remplir le récipient en plastique avec une teneur élevée en tourbe;
    • mettez la bouture dans le sol (avant l'entre-nœud), arrosez-la légèrement;
    • couvrir le récipient avec des trous pour la ventilation;
    • mettre dans un endroit chaud (22 degrés) avant l'enracinement.

Quand est-il préférable de propager par boutures?

Il est possible de propager le hoiu en coupant des pousses de l'année précédente à tout moment de l'année, à l'exception de l'hiver.

De la feuille

Cette méthode prend du temps et ne peut pas toujours être couronnée de succès. Avant la plantation, la feuille doit être traitée avec un stimulateur de croissance (kinétine, sulfate d'adénine). Les feuilles peuvent rester pendant de longues périodes, même après l’apparition d’un système racinaire puissant. Pour faire pousser du hoyu à partir d'une feuille, il est nécessaire que la feuille ait un morceau de bouture (le point de croissance est dedans).

Essayer de multiplier la feuille de hoyu, plantez-le dans un pot étroit et nourrissez-le périodiquement. Certains producteurs de fleurs ont réussi à obtenir des pousses après avoir stimulé la feuille de hoya avec des racines (le substrat était séché, la température était abaissée, un bon éclairage était créé). La croissance de la pousse a été observée après la première année de vie des feuilles.

Comment rooter?

Pour un meilleur enracinement, vous devez suivre les recommandations:

  • prendre des boutures courtes;
  • plantez plusieurs boutures dans un pot;
  • prendre pour enraciner des boutures saines;
  • l'enracinement se produit plus rapidement à une température de 22 degrés;
  • pulvérisation requise (l'humidité doit être élevée);
  • placez des pots à proximité pour augmenter l'humidité;
  • interférer avec le sol (en gros hoi) 1 nœud avec les feuilles et 4 nœuds chez les petites espèces;
  • le bout en croissance de la bouture doit être placé dans le sol et non coupé;
  • tant que la tige est verte, on peut espérer qu’elle prendra racine;
  • ne faites pas tourner les boutures en cours d'enracinement;
  • lorsqu'il est placé dans un endroit chaud, une augmentation de 2-3 semaines est perceptible;
  • chez certaines espèces pousse une longue tige, qui doit être attachée.

Une plante adulte aura besoin de soutien pour faciliter la croissance de la vigne.

Vous verrez ensuite une photo de la graine et de l'élevage de Hoi:

http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/hoiya/uh-ho/h-razmn.html

Élevage de Hoya

Hoya - une magnifique liane, que l'on peut souvent voir dans les maisons et les appartements. Sa magnifique floraison attire l'attention de beaucoup. Le nom de la plante est reconnaissant au jardinier Thomas Hoya. L'article discutera de cette plante particulière telle que le hoya, en particulier la reproduction.

Informations générales

Hoya est une plante très douce qui nécessite des soins minutieux à la maison. Sans jarretière ni soutien en temps voulu, il aura du mal à se développer. Caractéristique externe:

  • Tir mince, s'étendant vers le bas.
  • Les feuilles ont une couleur verte riche, la forme est diverse, la structure est dense.
  • La gamme de couleurs des inflorescences est large, allant du blanc au coloré. Chaque fleur ressemble à une petite étoile, à l’intérieur de laquelle se trouve une petite couronne de couleur différente.
  • Il a un arôme merveilleux.

Une fois que la plante commence à fleurir, elle ne peut plus être déplacée ni transférée, sinon la couleur s'effritera. Avec des soins appropriés, la floraison sera abondante et longue, toute la période chaude. Les inflorescences fanées ne nettoient pas, avec le temps elles en forment de nouvelles.

Dans la nature, il existe de nombreux types de hoyas, environ 200. Considérez le plus populaire:

  • Charnu. Beaucoup de gens appellent le lierre de cire. Grandir à la maison peut atteindre 2 mètres. Les feuilles sont assez massives et grandes, elles brillent naturellement à la cire. Il peut y avoir de la crème ou une teinte rouge inhérente sur les bords de la bordure jaune. La palette de couleurs des inflorescences est blanche et crème claire, avec une couronne rose à l'intérieur. Sentez bon.
  • Beau (beau). Petit arbuste à branches plates de 30 à 580 cm de long. Les feuilles sont petites, charnues. Il y a beaucoup d'inflorescences, toutes sont petites, de couleur blanche, avec une couronne pourpre à l'intérieur.
  • Multicolore La plante se courbe très bien, les feuilles sont oblongues et de couleur vert foncé. Les inflorescences sont blanches et jaunâtres, avec de nombreux petits fleurons à l'intérieur. Arôme agréable, rappelle un citron.
  • Majestueux. Un petit arbuste avec des choux grimpants. Les feuilles sont oblongues, denses. Couleur rouge foncé de l'inflorescence, à l'intérieur de l'astérisque. En dehors des fleurs sont jaunâtres. Odeur parfumée.

Méthodes d'élevage

Boutures

Propager la plante à la maison ne peut pas à sens unique. Le plus facile est les boutures. Pour que l’enracinement soit réussi, il est très important de créer les bonnes conditions. Pour couper les racines plus rapidement, utilisez des règles simples:

  • Couper la colonne vertébrale devrait être un objet stérile et pointu.
  • Il est préférable de couper des boutures courtes qui ont 1-2 feuilles.
  • Quelques noeuds doivent être présents sur le manche, c’est sur eux que se formeront les racines ou les folioles. Les nœuds inhérents aux hormones racinaires.
  • Une longue tige peut dessécher la pointe en raison du manque d'humidité.

Les boutures peuvent être enracinées de plusieurs manières:

  1. L'eau:
  • Le pot est rempli d'eau et enveloppé dans du papier d'aluminium pour empêcher la lumière d'entrer (pour éviter le développement d'algues vertes). Les tiges seront dans un état vertical, inséré à travers la feuille.
  • Les feuilles de plusieurs nœuds sont enlevées, après quoi l’un d’eux devrait recouvrir définitivement l’eau.
  • Avant de descendre dans l'eau, les coupes sont plongées dans l'hormone de racine.
  • Le pot est laissé à tremper dans un environnement humide.
  • La température devrait être d'environ 22 ° C, air et eau.
  • Les boutures flétries indiquent un manque d'humidité. On peut remédier à la situation en recouvrant la coupe de papier d'aluminium. Cela crée une serre avec le climat nécessaire.
  • Après un demi-mois, vos boutures seront parsemées de racines.

Rempotez la plante dans le pot lorsque le système racinaire commence tout juste à se développer. Les racines plus longues deviennent trop fragiles et se cassent facilement lors de la séparation.

Cette méthode est assez laborieuse. Beaucoup ont recours à une version simplifiée. Placez les boutures dans un vase sombre ordinaire (par exemple, un vase). Déplacez-le dans un endroit chaud et vaporisez-le souvent. Comme l'évaporation de l'eau - ajoutez. Les racines dans de telles conditions apparaissent avec succès.

  1. Substrats solides. De cette manière, il est très important de choisir le bon substrat. Il doit avoir une bonne résistance à l'humidité. Aussi, trop brut ne fonctionnera pas. Une terre friable convient au hoya, de sorte que tout l'excès d'eau n'est pas absorbé, mais coule. Substrat acheter qualité et propre, dans un magasin spécialisé. Désinfectez le pot avant la plantation.

L'humidité devrait être présente près de l'usine. Ceci est réalisé grâce à la création de serres et à la pulvérisation fréquente. Plusieurs plantes dans la même pièce peuvent augmenter considérablement l'humidité.

Conseils pour la transplantation de hoyas:

  • Ne pas utiliser de longues boutures.
  • Si possible, plantez plusieurs boutures dans un même pot.
  • Les petites espèces de Choi Hoi sont plantées dans un pot horizontalement, il peut être incliné. Il est impératif que plusieurs nodules soient recouverts de terre. Vous pouvez enterrer et 10 nœuds.
  • Pour planter dans un substrat dur avec des pétioles forts et sains.
  • Maintenir la température à 22 ° C, auquel cas la croissance sera active.
  • Une humidité élevée est importante, la pulvérisation est constante.
  • Les pots placés les uns à côté des autres augmenteront l'humidité.
  • Pour les grandes espèces de hoya, un nœud avec une feuille est placé dans le sol.

Attention, boutures bien plantées. Il est parfois difficile de distinguer une bouture en croissance. Si la fin en croissance tombe dans le sol - il meurt.

Si la tige est verte ou si au moins une feuille est dessus, l'enracinement a une chance de réussir. Ne désespérez pas, ne jetez pas une pousse, donnez-lui l'occasion de grandir.

Lorsque la coupe est constamment tordue et examinée, il est peu probable qu'elle survive.

Après 14-20 jours, on peut voir les premiers radicelles et signes de développement. Mais ce n'est que si toutes les règles ont été suivies, la plante est entourée de soin.

Fondamentalement, les hoyi forment une échappatoire. Ce qui aurait été l'avenir serait une bonne vigne. La pointe du cil formé refuse de pousser, la plante est en suspension. Ce phénomène est absolument naturel, mais il fait référence au hoy ampelnoi.

Lorsque le fleuriste commande des boutures par la poste, elles arrivent à l'état séché. Ensuite, ils sont plongés dans de l’eau chaude additionnée de sucre et laissés au repos pendant quelques heures. Avec une bonne expédition, les boutures restent humides et les chances de succès de l’enracinement sont assez grandes.

Feuille

Parfois, ils essaient de faire pousser du hoyu à partir d’un seul feuillet. En fait, les chances de trouver une nouvelle plante ne sont pas tellement, mais la méthode a une chance d'exister. Dans tous les cas, vous devrez utiliser de la poudre pour former des racines.

Afin de propager la plante de cette manière, un effort maximal doit être appliqué. La feuille est plantée dans un sol clair, les racines commencent rapidement, mais malheureusement, elle ne devient pas une fleur adulte.

Dans le domaine de la botanique, de nombreux scientifiques ont prouvé qu'il était beaucoup plus facile de faire pousser une plante si la feuille était extraite de la nature, le lieu de croissance du hoya. Dans de telles conditions, les composants sont beaucoup plus utiles et il est plus facile de tolérer les conditions météorologiques. Les feuilles, prises dans la nature, deviennent presque toutes de belles plantes saines.

Conseils à écouter, si vous voulez faire pousser du hoyu à partir d’une seule pièce:

  • Pour l'excitation dans les feuilles des cellules de croissance hoy, il vaut la peine de recourir à des préparations chimiques.
  • Lorsque vous utilisez des moyens, il est préférable de prendre une pipette. Il est beaucoup plus pratique de le déposer au centre de la notice pour que le liquide s’écoule uniformément.
  • Une feuille qui a au moins un pétiole minuscule est beaucoup plus susceptible de développer une plante à part entière.
  • La feuille est plantée uniquement dans un sol meuble, toujours à un angle de 45 degrés.

Les graines

Une autre méthode de sélection hoi - planter des graines. Les graines fraîches sont amenées à pleine maturité à l'aide d'un léger séchage. Le sol à planter doit bien absorber l'humidité. À ces fins, ils ajoutent parfois au sol:

  • Senti.
  • Toile de jute.
  • Autres tissus artificiels.

Les graines sont plantées assez rapidement dans l'année qui suit la récolte. Sinon, il sera difficile d’attendre la croissance. sur une période plus longue, ils perdront leur capacité à germer.

Au départ, les graines sont de couleur brune. Après le débarquement, ils virent au vert et au bout de 7 jours, les premières pousses éclosent. Une courte tige à plusieurs feuilles apparaît. Cette période est considérée comme la plus difficile. Les règles de soin doivent être claires:

  • Le séchage du sol est contre-indiqué.
  • En raison de la grande quantité d'humidité, les processus de putréfaction peuvent commencer, les pousses vont se développer.
  • Afin d'éviter les problèmes ci-dessus, la pulvérisation de fongicides est fortement recommandée. N'utilisez pas de produits à base d'huile. Observez le dosage clairement.
  • Il est nécessaire de protéger les semis des escargots et des limaces, qui déclencheront l'attaque, en particulier pendant la nuit.
  • Dans les premiers stades de la croissance, les engrais ne sont pas utilisés, les comptoirs risquent fortement de brûler.
  • Il est important de choisir le bon substrat, alors les engrais ne sont pas nécessaires, un bon sol et contient donc tous les composants nécessaires.

La jeune plante est maintenue au chaud, avec une humidité acceptable et un bon éclairage.

Selon de nombreuses critiques de cultivateurs de fleurs cultivées par hoyu à la maison, il s’ensuit que les graines germent joliment dans des perles de sphaigne enveloppées dans un filet en nylon. La mousse humide conserve remarquablement sa forme. Les petites graines crachent simplement à travers le filet. À un endroit permanent de la croissance, les germes peuvent être transplantés avec le ballon. Dans ce cas, les racines délicates ne seront pas endommagées.

Dans le plant semeur, les germes sont assez longs, environ 3 mois, à condition qu’ils soient considérés comme de jeunes plants. Pour les transplanter dans un pot, ils doivent acquérir de la force, devenir plus forts et laisser au moins quelques feuilles. Il n’est pas rare que les pousses de la plante-graine diffèrent suffisamment les unes des autres (taille, structure). Ils ne greffent que fort et entièrement formé, le reste donne le temps de grandir. Ceux qui restent fragiles et faibles sont simplement rejetés.

Une plante qui ne se ressemble pas avec diverses mutations peut être trouvée dans un bol. Donnez à cette croissance l’occasion de s’épanouir pleinement et peut-être aurez-vous une nouvelle et belle vue sur le hoya. Cette situation est rare, mais se produit toujours. Près de 80% des graines deviennent une plante forte à part entière. Si cela ne se produit pas, il y a plusieurs raisons principales à cela:

  • Des graines anciennes et non viables sont plantées.
  • Les jeunes racines ont pourri en raison d'un arrosage actif.

À la maison, hoya ne jette pas les gousses, il est donc impossible de faire pousser une fleur à partir des graines d’une maison. Les trouver en vente est également assez difficile, notamment dans le magasin de fleurs. Maximum par Internet, mais personne ne garantit la qualité. Par conséquent, la principale méthode de reproduction hoi - boutures.

Les difficultés auxquelles vous pouvez faire face et la culture du hoya

Si vous décidez de vous procurer une plante domestique telle que le hoya, préparez-vous à de telles difficultés:

  • Des taches sont apparues sur les feuilles. Cela se produit en cas de pénurie ou de quantité excessive de lumière, d'engrais fréquents ou d'engrais en grande quantité. Des taches peuvent également survenir en arrosant avec de l'eau froide.
  • Pas de couleurs. La plante peut manquer d'éléments nutritifs dans le sol ou d'un peu de lumière. Une autre raison - hiverner dans une atmosphère chaleureuse. Hoya peut ne pas fleurir pendant plusieurs années si les tiges des fleurs ont été coupées.
  • La feuille de la plante sèche et se tord, s'éclaircit. Se produit en raison d'une baisse de température ou de la lumière directe du soleil.
  • Le feuillage tombe. L'air est trop sec.
  • Les reins apparaissent, mais avant de tomber, ils tombent. L'air dans la pièce est trop sec et il y a aussi un manque d'humidité (ou trop).
  • Les tracts et les pousses tombent. La plante était arrosée avec de l'eau froide ou l'humidité stagnait.
  • Processus putrides du système racinaire ou de la tige. Trop d'humidité.
  • Les fleurs coulent. Peu de lumière, la plante est souvent réarrangée.
  • La plante pousse lentement, les feuilles changent de couleur. Il n'y a pas assez d'azote dans le sol.

Les plantes peuvent attendre des parasites et des maladies. Si vous ne fournissez pas de soins décents, il peut comprendre de tels problèmes:

  • Cochez la toile d'araignée. Apparaît lorsque la pièce avec la fleur est trop chaude et que l'air est sec. Il se reconnaît à la présence de taches brunes ou blanchâtres sur les feuilles. Au fil du temps, ils jaunissent, se dessèchent et tombent. La plante cesse de croître. Dans ce cas, augmentez le taux d'humidité et traitez la fleur avec la préparation nécessaire.
  • Shchitovka. Hoya perd une apparence attrayante et saine, les feuilles jaunissent et coulent. Un champignon apparaît. Au stade initial, l’usine peut être traitée avec du savon ou de l’eau alcoolisée. Dans les cas avancés, il est porté à l'air frais, traité avec du karbofos.
  • Rosée farineuse. Vue sur des tracts sous la forme d'une plaque blanchâtre. Avec une forte défaite, la plaque recouvre les tiges et les bourgeons. Pour remédier à la situation, assurez une bonne ventilation de la pièce, humidifiez l'air.

Avec les insectes suceurs, vous pouvez faire face à la maison à l'aide d'infusions ordinaires à l'ail et à l'oignon. Vous devez prendre une cuillère à café d'oignon haché et 1-2 cuillères à café d'ail. Versez de l'eau et insistez pour fermer 24 heures. Traiter la teinture végétale.

http://ogorodnikam.com/komnatnye-rasteniya/razmnozhenie-hoji/

Publications De Fleurs Vivaces