Cactus

Soins à domicile hoya - nuances inconnues

Les paillettes brillantes du feuillage et le charme velouté des couronnes étoilées, rassemblées dans des parapluies denses de parapluies, attirent les amateurs de vignes en intérieur. S'occuper de hoya à la maison sera au goût d'un fleuriste discipliné et d'une personne oublieuse ou qui voyage souvent pour affaires. Les designers d'intérieur adorent utiliser cette plante pour le jardinage vertical. Les feuilles de hoya brillantes confèrent au mur vert un effet chatoyant spécial.

Dans le genre Hoya de la famille Kutrov, 51 espèces de plantes sont incluses, mais environ 450 espèces sont dans l'état d'incertitude. Dans des conditions naturelles, les hoyas poussent en Inde, en Chine, dans les îles de l'archipel malais, en Corée du Sud et près de la marge nord-est du continent australien. Cette plante doit son nom au jardinier anglais T.Hoy, qui a consacré toute sa vie à la culture de plantes tropicales dans les serres du duc de Northumberland.

Portrait botanique

Hoyi - plantes vivaces à grimper, grimper, parfois avec des tiges tombantes. Leurs feuilles sont charnues, coriaces, de couleur riche en émeraude, avec un éclat caractéristique, atteignant 20 cm de long, 5 cm de large, disposées le long des pagons opposés.

Les fleurs ont une structure complexe. Elles sont blanches, crème, jaune citron, rose ou saumon écarlate, collectées dans des inflorescences axillaires. Corolles à cinq lobes, pétales charnus, lisses, veloutées au toucher.

Dans la culture de la pièce les types les plus populaires sont:

Hoi reproduction à la maison

Les floriculteurs sèment les graines et enracinent les boutures. Avec un certain degré de patience, il est possible de faire pousser du hoyu à partir d'un limbe distinct. Avant de produire du hoyu à la maison, vous devez vous familiariser avec les méthodes existantes pour obtenir de nouvelles plantes.

Le meilleur moment pour élever des hoy - le début de la saison de croissance. Bien que la plante n'ait pas de temps de repos prononcé, pendant la saison froide de l'année, les vignes ralentissent leur croissance. Avec l'arrivée du printemps, le hoya est plus efficace pour la reproduction, bien qu'il soit possible d'expérimenter des processus d'enracinement au cours des autres mois, mais pas au moment de la floraison.

Hoya: reproduction par boutures

La tige est coupée dans un pagon sain. Il devrait être court - 5-6 cm, composé de deux entre-nœuds et 1-2 paires de folioles. Les feuilles inférieures sont enlevées, ne laissant que la paire supérieure. Avant d'enraciner le hoyu, les boutures sont séchées pendant quelques heures, puis traitées avec un cutter avec un stimulateur de formation de racines - hétéroauxine, zircon ou racine, puis enterrées dans un mélange de sol ou dans un récipient rempli d'eau.

Options de substrat pour l'enracinement des boutures:

  • tourbe et sable, pris à parts égales;
  • 2 parties de terrain de jardin fertile et 1 partie de sable;
  • comprimés de tourbe;
  • la vermiculite;
  • sphaigne

Un bol avec une poignée placée dans de l'eau ou un substrat est recouvert d'une pellicule de plastique ou de verre et régulièrement humidifié avec un atomiseur. N'oubliez pas de ventiler assez souvent. Les cultivateurs expérimentés utilisent des bouteilles en plastique dans lesquelles le fond est coupé et permettent un accès à l'air en dévissant le liège.

Le vaisseau avec coupe enracinée est placé dans un endroit chaud, où il est possible de maintenir en permanence la température de 22 degrés de chaleur. Les racines apparaîtront après 2 semaines. La plante est transplantée dans un pot indépendant, sans attendre un système racinaire développé, car des racines allongées et fragiles se cassent facilement pendant la transplantation.

Reproduction feuille de hoi

La feuille est choisie saine et jeune, coupée avec un petit fragment de la tige, c'est là que se situe le point de croissance. Ceci est important car, coupé à la base même, il restera une plaque en feuille saillant dans le sol, même avec les racines, et ne formera pas une fuite.

La méthode d'obtention d'une nouvelle copie à partir d'une notice séparée est similaire à la façon dont le hoya se propage par boutures. Le matériel de plantation est également séché et traité avec un stimulateur de racines ou autre. La composition du mélange de sol est la même, mais les feuilles sont plantées dans un pot étroit de plusieurs morceaux et sont nourries périodiquement. Il faudra beaucoup de temps, environ un an, avant que le pagon se forme à partir de la feuille enracinée.

Cultiver du hoyi à partir de graines

Dans des conditions ambiantes, le processus de pollinisation est difficile et il est presque impossible de devenir propriétaire de matériel de plantation. Cependant, si vous avez de la chance, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé ou le commander à des fournisseurs. Les graines de hoi sur la photo paraissent petites, de forme hémisphérique et de couleur marron foncé, avec un duvet caractéristique, comme un pissenlit. Ils mûrissent en petites gousses. Semez-les dans le mélange de sol, composé de feuilles et de gazon mélangés à de la mousse de sphaigne coupée, devrait être dans l'année de la collecte.

Les pousses apparaissent rapidement, après environ une semaine. Le sol est constamment arrosé, mais on veille à ce que l'excès d'eau pénètre dans le bac à travers les trous de drainage. Le récipient contenant les jeunes plants est conservé dans un coin chaud de la pièce et, au bout de 3 mois environ, le plant contenant 2 à 4 feuilles est planté dans des récipients séparés. Pour la prévention des infections fongiques, vaporiser périodiquement de la bouillie bordelaise.

En sachant cultiver du hoya à partir de graines, ils obtiennent de nombreux nouveaux spécimens, mais pour les plantes hybrides, cette méthode n’est pas tout à fait appropriée: les caractéristiques parentales de la variété sont souvent perdues.

Hoya greffée à la maison

Hoya n'aime pas les greffes fréquentes. Une plante adulte est transférée sur un nouveau substrat une fois tous les deux ou trois ans, jeunes spécimens - chaque année. Il est toujours important pour un fleuriste débutant de savoir quel pot est nécessaire pour le hoya et comment planter correctement la plante, en choisissant les composants les plus nécessaires à la composition du mélange de sol.

Sélection du pot et temps de transplantation

Succulente pousse mal dans les vaisseaux spacieux, augmente faiblement la masse végétative, «reste» longtemps sur place et refuse de fleurir. Par conséquent, il est conseillé de planter la plante dans un petit pot. Le matériau à partir duquel il est fabriqué ne joue pas un rôle important. Le producteur de fleurs doit seulement se rappeler que l'humidité du réservoir d'argile s'évapore plus rapidement que le plastique, et il sera nécessaire d'ajuster le mode d'arrosage en conséquence.

Lors de la replantation, le hoyu est également important. À la veille de la saison hivernale, le repiquage ne vaut pas la peine, il vaut mieux attendre le printemps.

Les plantes transférées dans les nouvelles eaux souterraines à l’automne s’enracinent mal et meurent souvent avec le temps et ne se sont pas rétablies après les activités de transplantation.

Mélange de graines de hoy

Terre à acheter dans un magasin spécialisé de fleurs ou à fabriquer le substrat par elle-même. Une telle sélection de composants est possible:

  • sol feuillu - 2 parties;
  • tourbe - 1 partie;
  • terre en plaques - 1 partie;
  • sable - 1 partie.

Dans la composition pour la plantation de plantes plus matures, ajoutez plus de 0,5 partie d'humus. À la veille, la hoya est bien arrosée pour éviter tout problème lors du retrait de la fleur de l'ancien pot.

Pour hoya beautiful, une composition légèrement différente du mélange de sol est nécessaire - en 1 partie:

  • sol feuillu;
  • racines de fougère broyées;
  • tourbe de fibres;
  • sable;
  • 0,5 partie de fragments de charbon broyés.

Comment planter du hoyu?

Les racines perturbent de préférence au minimum, utilisez si possible la méthode de transbordement. Le cou de la racine est enterré au même niveau que dans le réservoir précédent. Placez la plante au centre du pot, en la tenant d'une main, versez doucement le sol pour ne pas abîmer les racines. Si hoya a de longs pagons, avant de déplacer la plante dans un nouveau conteneur, le support y est renforcé, puis la fleur est plantée de manière à ne pas endommager le système racinaire de la cheville qui est versé dans le substrat.

La principale condition pour la transplantation est que le sol pour hoi soit meuble, perméable à l'air et à l'humidité, avec une réaction neutre ou faiblement acide.

Hoya: soins à domicile avec photo

Prendre soin de la plante est facile. Les techniques de base pour garder les hoyas ne diffèrent pas des soins de nombreuses plantes succulentes.

Conditions d'hébergement

Liana préfère les endroits très éclairés de l'appartement. Mais la pénétration de rayons brûlants à la surface des plaques doit être exclue. Les appuis de fenêtre conviennent aux fenêtres du sud-est ou aux fenêtres du sud avec lumière ambiante.

La plante ne doit pas être dérangée par de fréquents virages autour de l’axe de la capacité florale.

Les préférences de température succulentes sont modérément chaudes. En automne-hiver, il est maintenu à une température d'au moins 12 degrés Celsius. En été, les plantes ne sont pas émerveillées par la chaleur intense; elles flétrissent et paraissent déprimées, à moins que la pulvérisation ne les aide immédiatement. Répondez avec gratitude au déménagement dans le jardin ou sur le balcon, où il y a toute la saison chaude. Avec une baisse des températures nocturnes à 15 degrés ou juste en dessous, les hoyu sont introduits dans la maison.

Arrosage et pulvérisation

Régime d'humidité pour la culture de différents types de hoi différents. Les plantes à feuilles dures sont arrosées après avoir séché quelques centimètres de la couche supérieure du coma de terre. Hoya South a besoin de sol constamment humide, mais pas de sol humide.

Les variétés à feuilles minces et pubescentes préfèrent se développer dans le mélange insoluble de terre et la pénombre des fenêtres occidentales. Cependant, la terre acide dans un pot doit être évitée.

L'usine est favorablement abandonnée, mais avec une diminution de la température dans la pièce et une diminution de la lumière du jour, la nécessité d'augmenter l'augmentation de l'humidité de l'air disparaît.

Nourrir hoya

Les plantes sont régulièrement nourries avec un complexe minéral pour les plantes succulentes à fleurs. Ajoutez-le à l'eau d'irrigation en respectant exactement les proportions indiquées par le fabricant sur l'emballage. La fréquence de fertilisation n’est pas prise en charge plus d’une fois par mois.

Avant de fertiliser le hoyu, il est bien arrosé la veille. Certains jardiniers sont intéressés à savoir si le calcium devrait être dans la composition nutritionnelle. La plupart des experts s'accordent pour dire que la plante réagit mal à l'eau dure et n'est donc pas du tout favorable à cet élément.

Beaucoup de gens s'inquiètent également de la nécessité de l'élagage hoi. La plante est taillée au printemps afin d'initier le développement de pagons latéraux et de donner à la liane une forme plus luxuriante.

Comment faire du hoyu à la maison

Le fait que l'hoya ne fleurisse pas, de nombreux propriétaires de la fleur se plaignent. Comment prendre soin de hoya pour profiter d’étonnantes fleurs parfumées chaque année? Les floriculteurs expérimentés dans la culture du lierre sont invités à organiser des travaux d'entretien frais des plantes en hiver, offrant une période de repos, à les arroser très rarement, de ne pas les nourrir du tout. Si la plante hiverne au chaud, il n'y aura pas de fleurs.

Après que les pétales de Hoi se sont fanés, les tiges des fleurs ne sont pas coupées - à la prochaine saison, les parapluies se reformeront.

Les engrais pour hoi à forte teneur en azote préviennent la formation de bourgeons. Il est préférable de choisir de telles préparations sans azote ou avec une très petite quantité.

Problèmes possibles dans la croissance

Les erreurs dans les soins du hoya comprennent une surmouillage du substrat. En conséquence, le système racinaire, puis la plante entière, est endommagé par des maladies fongiques. Liana se développe lentement à cause d'un manque d'éclairage et refuse de s'épanouir. Et avec une baisse de température dans la pièce où elle se trouve, inférieure à 15 degrés, les feuilles tombent.

Parmi les parasites sur la hoyah, on trouve des scutelles, des acariens et des pucerons. Un traitement répété aux insecticides aide à s'en débarrasser. Il est plus difficile de lutter contre les nématodes des racines - ils sont difficiles à remarquer, et lorsque la raison du mauvais état de la plante devient claire, il est trop tard pour la sauver. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention aux mesures préventives - désinfection du réservoir de fleurs et du mélange de semences acheté.

Khoyi a beaucoup de fans. L'inaccessibilité de la cire de ses fleurs provoque toujours l'admiration et la surprise avec une créature naturelle inhabituelle. Les soins à domicile pour les hoya à la maison sont du ressort de tous, même des fleuristes inexpérimentés. Il suffit d'appliquer moins d'effort. Mais combien de grâce dans ce feuillage monumental et ses inflorescences de parapluie gracieux!

http://glav-dacha.ru/ukhod-za-khoyey-v-domashnikh-usloviyakh/

Hoya - méthodes d'élevage de vignes magnifiques

La hoya est souvent appelée «lierre de cire» (pour les feuilles recouvertes de cire) ou «lierre de miel» (lorsque la plante fleurit, l'appartement est empli d'un arôme de miel).

Reproduction à la maison

Pour la reproduction, utiliser de trois manières:

Comment faire pousser à partir de graines?

Les graines mûries sont légèrement séchées et semées dans un substrat très respirant (par exemple, en ajoutant de la sphaigne, des morceaux de sac ou de feutre). La capacité de germination dans les graines disparaît rapidement, elles doivent être semées fraîches (au plus tard un an après la récolte).

À la fin de la semaine, les graines germent et nécessitent un soin particulier:

  • le séchage du substrat ne devrait pas être autorisé;
  • il est impossible de trop humidifier le sol;
  • l'éclairage devrait être bon;
  • doivent être traités avec un fongicide à des fins prophylactiques (bouillie bordelaise). L'utilisation de médicaments contenant du cuivre est strictement contre-indiquée.

Vous pouvez semer des graines dans des morceaux de sphaigne enveloppés dans un filet en nylon: la mousse est humide, les graines germent à travers les cellules maillées. Les semis sont transplantés dans les pots avec la mousse, les racines ne sont pas endommagées.

Après environ 3 mois, les plants en bonne santé sont transplantés dans des pots séparés. Environ 80% des plantes peuvent être cultivées à partir de graines. Si le pourcentage de germination est inférieur, les graines ont perdu leur germination ou les racines des plantules pourrissent.

A quoi ressemblent les graines?

Les gousses ne se forment pas au hoi cultivé dans les appartements. Aucun insecte ne pollinise le hoyu sous nos latitudes. Les graines du hoi sont de petite taille, ont des «parachutes» légers, ressemblent aux graines de pissenlit (ont le même «moelleux»)

Quand planter?

Quelle que soit la saison, vous pouvez semer des graines de hoi si elles sont fraîches et n'ont pas perdu leur germination.

Reproduction par boutures

Cette méthode est la plus populaire, tout en créant des conditions favorables (forte humidité et bonne température), l’enracinement se produit bien.

L'enracinement des boutures peut se faire de plusieurs manières:

    1. Dans l'eau (les feuilles sont enlevées des nœuds du manche, traitées avec une hormone de racine et placées dans de l'eau). Le conteneur est placé dans un endroit chaud (22 degrés), maintenir une humidité élevée (vous pouvez couvrir avec une pellicule plastique, une serre est formée). Au bout de 2 semaines, les racines émergées sont visibles: elles doivent être transplantées dans des pots sans attendre leur croissance longue (devenir cassantes, se détacher).
    2. Dans un substrat solide (pochvosmes poreux, perlite, comprimés de tourbe, vermiculite, sphaigne), des boutures sont plantées après le traitement de la poudre, accélérant l'enracinement. L'humidité doit être maintenue (l'excès d'eau doit s'écouler), protéger de l'évaporation de l'humidité (vaporiser régulièrement ou couvrir de verre).

Pour l’enracinement, le comprimé de tourbe hoi doit être humidifié, placez la bouture séchée dans la dépression du comprimé, le couvercle supérieur avec un emballage (créant ainsi une mini serre chaude). Après 2 semaines, les racines apparaissent, peuvent être plantées avec un comprimé dans un pot.

  1. Instruction pas à pas pour s’enraciner dans un sol qui respire:
    • les tiges coupées à 2 nœuds doivent être séchées;
    • remplir le récipient en plastique avec une teneur élevée en tourbe;
    • mettez la bouture dans le sol (avant l'entre-nœud), arrosez-la légèrement;
    • couvrir le récipient avec des trous pour la ventilation;
    • mettre dans un endroit chaud (22 degrés) avant l'enracinement.

Quand est-il préférable de propager par boutures?

Il est possible de propager le hoiu en coupant des pousses de l'année précédente à tout moment de l'année, à l'exception de l'hiver.

De la feuille

Cette méthode prend du temps et ne peut pas toujours être couronnée de succès. Avant la plantation, la feuille doit être traitée avec un stimulateur de croissance (kinétine, sulfate d'adénine). Les feuilles peuvent rester pendant de longues périodes, même après l’apparition d’un système racinaire puissant. Pour faire pousser du hoyu à partir d'une feuille, il est nécessaire que la feuille ait un morceau de bouture (le point de croissance est dedans).

Essayer de multiplier la feuille de hoyu, plantez-le dans un pot étroit et nourrissez-le périodiquement. Certains producteurs de fleurs ont réussi à obtenir des pousses après avoir stimulé la feuille de hoya avec des racines (le substrat était séché, la température était abaissée, un bon éclairage était créé). La croissance de la pousse a été observée après la première année de vie des feuilles.

Comment rooter?

Pour un meilleur enracinement, vous devez suivre les recommandations:

  • prendre des boutures courtes;
  • plantez plusieurs boutures dans un pot;
  • prendre pour enraciner des boutures saines;
  • l'enracinement se produit plus rapidement à une température de 22 degrés;
  • pulvérisation requise (l'humidité doit être élevée);
  • placez des pots à proximité pour augmenter l'humidité;
  • interférer avec le sol (en gros hoi) 1 nœud avec les feuilles et 4 nœuds chez les petites espèces;
  • le bout en croissance de la bouture doit être placé dans le sol et non coupé;
  • tant que la tige est verte, on peut espérer qu’elle prendra racine;
  • ne faites pas tourner les boutures en cours d'enracinement;
  • lorsqu'il est placé dans un endroit chaud, une augmentation de 2-3 semaines est perceptible;
  • chez certaines espèces pousse une longue tige, qui doit être attachée.

Une plante adulte aura besoin de soutien pour faciliter la croissance de la vigne.

Vous verrez ensuite une photo de la graine et de l'élevage de Hoi:

http://selo.guru/rastenievodstvo/sukkulenty/hoiya/uh-ho/h-razmn.html

Élevage de Hoya

Hoya - une magnifique liane, que l'on peut souvent voir dans les maisons et les appartements. Sa magnifique floraison attire l'attention de beaucoup. Le nom de la plante est reconnaissant au jardinier Thomas Hoya. L'article discutera de cette plante particulière telle que le hoya, en particulier la reproduction.

Informations générales

Hoya est une plante très douce qui nécessite des soins minutieux à la maison. Sans jarretière ni soutien en temps voulu, il aura du mal à se développer. Caractéristique externe:

  • Tir mince, s'étendant vers le bas.
  • Les feuilles ont une couleur verte riche, la forme est diverse, la structure est dense.
  • La gamme de couleurs des inflorescences est large, allant du blanc au coloré. Chaque fleur ressemble à une petite étoile, à l’intérieur de laquelle se trouve une petite couronne de couleur différente.
  • Il a un arôme merveilleux.

Une fois que la plante commence à fleurir, elle ne peut plus être déplacée ni transférée, sinon la couleur s'effritera. Avec des soins appropriés, la floraison sera abondante et longue, toute la période chaude. Les inflorescences fanées ne nettoient pas, avec le temps elles en forment de nouvelles.

Dans la nature, il existe de nombreux types de hoyas, environ 200. Considérez le plus populaire:

  • Charnu. Beaucoup de gens appellent le lierre de cire. Grandir à la maison peut atteindre 2 mètres. Les feuilles sont assez massives et grandes, elles brillent naturellement à la cire. Il peut y avoir de la crème ou une teinte rouge inhérente sur les bords de la bordure jaune. La palette de couleurs des inflorescences est blanche et crème claire, avec une couronne rose à l'intérieur. Sentez bon.
  • Beau (beau). Petit arbuste à branches plates de 30 à 580 cm de long. Les feuilles sont petites, charnues. Il y a beaucoup d'inflorescences, toutes sont petites, de couleur blanche, avec une couronne pourpre à l'intérieur.
  • Multicolore La plante se courbe très bien, les feuilles sont oblongues et de couleur vert foncé. Les inflorescences sont blanches et jaunâtres, avec de nombreux petits fleurons à l'intérieur. Arôme agréable, rappelle un citron.
  • Majestueux. Un petit arbuste avec des choux grimpants. Les feuilles sont oblongues, denses. Couleur rouge foncé de l'inflorescence, à l'intérieur de l'astérisque. En dehors des fleurs sont jaunâtres. Odeur parfumée.

Méthodes d'élevage

Boutures

Propager la plante à la maison ne peut pas à sens unique. Le plus facile est les boutures. Pour que l’enracinement soit réussi, il est très important de créer les bonnes conditions. Pour couper les racines plus rapidement, utilisez des règles simples:

  • Couper la colonne vertébrale devrait être un objet stérile et pointu.
  • Il est préférable de couper des boutures courtes qui ont 1-2 feuilles.
  • Quelques noeuds doivent être présents sur le manche, c’est sur eux que se formeront les racines ou les folioles. Les nœuds inhérents aux hormones racinaires.
  • Une longue tige peut dessécher la pointe en raison du manque d'humidité.

Les boutures peuvent être enracinées de plusieurs manières:

  1. L'eau:
  • Le pot est rempli d'eau et enveloppé dans du papier d'aluminium pour empêcher la lumière d'entrer (pour éviter le développement d'algues vertes). Les tiges seront dans un état vertical, inséré à travers la feuille.
  • Les feuilles de plusieurs nœuds sont enlevées, après quoi l’un d’eux devrait recouvrir définitivement l’eau.
  • Avant de descendre dans l'eau, les coupes sont plongées dans l'hormone de racine.
  • Le pot est laissé à tremper dans un environnement humide.
  • La température devrait être d'environ 22 ° C, air et eau.
  • Les boutures flétries indiquent un manque d'humidité. On peut remédier à la situation en recouvrant la coupe de papier d'aluminium. Cela crée une serre avec le climat nécessaire.
  • Après un demi-mois, vos boutures seront parsemées de racines.

Rempotez la plante dans le pot lorsque le système racinaire commence tout juste à se développer. Les racines plus longues deviennent trop fragiles et se cassent facilement lors de la séparation.

Cette méthode est assez laborieuse. Beaucoup ont recours à une version simplifiée. Placez les boutures dans un vase sombre ordinaire (par exemple, un vase). Déplacez-le dans un endroit chaud et vaporisez-le souvent. Comme l'évaporation de l'eau - ajoutez. Les racines dans de telles conditions apparaissent avec succès.

  1. Substrats solides. De cette manière, il est très important de choisir le bon substrat. Il doit avoir une bonne résistance à l'humidité. Aussi, trop brut ne fonctionnera pas. Une terre friable convient au hoya, de sorte que tout l'excès d'eau n'est pas absorbé, mais coule. Substrat acheter qualité et propre, dans un magasin spécialisé. Désinfectez le pot avant la plantation.

L'humidité devrait être présente près de l'usine. Ceci est réalisé grâce à la création de serres et à la pulvérisation fréquente. Plusieurs plantes dans la même pièce peuvent augmenter considérablement l'humidité.

Conseils pour la transplantation de hoyas:

  • Ne pas utiliser de longues boutures.
  • Si possible, plantez plusieurs boutures dans un même pot.
  • Les petites espèces de Choi Hoi sont plantées dans un pot horizontalement, il peut être incliné. Il est impératif que plusieurs nodules soient recouverts de terre. Vous pouvez enterrer et 10 nœuds.
  • Pour planter dans un substrat dur avec des pétioles forts et sains.
  • Maintenir la température à 22 ° C, auquel cas la croissance sera active.
  • Une humidité élevée est importante, la pulvérisation est constante.
  • Les pots placés les uns à côté des autres augmenteront l'humidité.
  • Pour les grandes espèces de hoya, un nœud avec une feuille est placé dans le sol.

Attention, boutures bien plantées. Il est parfois difficile de distinguer une bouture en croissance. Si la fin en croissance tombe dans le sol - il meurt.

Si la tige est verte ou si au moins une feuille est dessus, l'enracinement a une chance de réussir. Ne désespérez pas, ne jetez pas une pousse, donnez-lui l'occasion de grandir.

Lorsque la coupe est constamment tordue et examinée, il est peu probable qu'elle survive.

Après 14-20 jours, on peut voir les premiers radicelles et signes de développement. Mais ce n'est que si toutes les règles ont été suivies, la plante est entourée de soin.

Fondamentalement, les hoyi forment une échappatoire. Ce qui aurait été l'avenir serait une bonne vigne. La pointe du cil formé refuse de pousser, la plante est en suspension. Ce phénomène est absolument naturel, mais il fait référence au hoy ampelnoi.

Lorsque le fleuriste commande des boutures par la poste, elles arrivent à l'état séché. Ensuite, ils sont plongés dans de l’eau chaude additionnée de sucre et laissés au repos pendant quelques heures. Avec une bonne expédition, les boutures restent humides et les chances de succès de l’enracinement sont assez grandes.

Feuille

Parfois, ils essaient de faire pousser du hoyu à partir d’un seul feuillet. En fait, les chances de trouver une nouvelle plante ne sont pas tellement, mais la méthode a une chance d'exister. Dans tous les cas, vous devrez utiliser de la poudre pour former des racines.

Afin de propager la plante de cette manière, un effort maximal doit être appliqué. La feuille est plantée dans un sol clair, les racines commencent rapidement, mais malheureusement, elle ne devient pas une fleur adulte.

Dans le domaine de la botanique, de nombreux scientifiques ont prouvé qu'il était beaucoup plus facile de faire pousser une plante si la feuille était extraite de la nature, le lieu de croissance du hoya. Dans de telles conditions, les composants sont beaucoup plus utiles et il est plus facile de tolérer les conditions météorologiques. Les feuilles, prises dans la nature, deviennent presque toutes de belles plantes saines.

Conseils à écouter, si vous voulez faire pousser du hoyu à partir d’une seule pièce:

  • Pour l'excitation dans les feuilles des cellules de croissance hoy, il vaut la peine de recourir à des préparations chimiques.
  • Lorsque vous utilisez des moyens, il est préférable de prendre une pipette. Il est beaucoup plus pratique de le déposer au centre de la notice pour que le liquide s’écoule uniformément.
  • Une feuille qui a au moins un pétiole minuscule est beaucoup plus susceptible de développer une plante à part entière.
  • La feuille est plantée uniquement dans un sol meuble, toujours à un angle de 45 degrés.

Les graines

Une autre méthode de sélection hoi - planter des graines. Les graines fraîches sont amenées à pleine maturité à l'aide d'un léger séchage. Le sol à planter doit bien absorber l'humidité. À ces fins, ils ajoutent parfois au sol:

  • Senti.
  • Toile de jute.
  • Autres tissus artificiels.

Les graines sont plantées assez rapidement dans l'année qui suit la récolte. Sinon, il sera difficile d’attendre la croissance. sur une période plus longue, ils perdront leur capacité à germer.

Au départ, les graines sont de couleur brune. Après le débarquement, ils virent au vert et au bout de 7 jours, les premières pousses éclosent. Une courte tige à plusieurs feuilles apparaît. Cette période est considérée comme la plus difficile. Les règles de soin doivent être claires:

  • Le séchage du sol est contre-indiqué.
  • En raison de la grande quantité d'humidité, les processus de putréfaction peuvent commencer, les pousses vont se développer.
  • Afin d'éviter les problèmes ci-dessus, la pulvérisation de fongicides est fortement recommandée. N'utilisez pas de produits à base d'huile. Observez le dosage clairement.
  • Il est nécessaire de protéger les semis des escargots et des limaces, qui déclencheront l'attaque, en particulier pendant la nuit.
  • Dans les premiers stades de la croissance, les engrais ne sont pas utilisés, les comptoirs risquent fortement de brûler.
  • Il est important de choisir le bon substrat, alors les engrais ne sont pas nécessaires, un bon sol et contient donc tous les composants nécessaires.

La jeune plante est maintenue au chaud, avec une humidité acceptable et un bon éclairage.

Selon de nombreuses critiques de cultivateurs de fleurs cultivées par hoyu à la maison, il s’ensuit que les graines germent joliment dans des perles de sphaigne enveloppées dans un filet en nylon. La mousse humide conserve remarquablement sa forme. Les petites graines crachent simplement à travers le filet. À un endroit permanent de la croissance, les germes peuvent être transplantés avec le ballon. Dans ce cas, les racines délicates ne seront pas endommagées.

Dans le plant semeur, les germes sont assez longs, environ 3 mois, à condition qu’ils soient considérés comme de jeunes plants. Pour les transplanter dans un pot, ils doivent acquérir de la force, devenir plus forts et laisser au moins quelques feuilles. Il n’est pas rare que les pousses de la plante-graine diffèrent suffisamment les unes des autres (taille, structure). Ils ne greffent que fort et entièrement formé, le reste donne le temps de grandir. Ceux qui restent fragiles et faibles sont simplement rejetés.

Une plante qui ne se ressemble pas avec diverses mutations peut être trouvée dans un bol. Donnez à cette croissance l’occasion de s’épanouir pleinement et peut-être aurez-vous une nouvelle et belle vue sur le hoya. Cette situation est rare, mais se produit toujours. Près de 80% des graines deviennent une plante forte à part entière. Si cela ne se produit pas, il y a plusieurs raisons principales à cela:

  • Des graines anciennes et non viables sont plantées.
  • Les jeunes racines ont pourri en raison d'un arrosage actif.

À la maison, hoya ne jette pas les gousses, il est donc impossible de faire pousser une fleur à partir des graines d’une maison. Les trouver en vente est également assez difficile, notamment dans le magasin de fleurs. Maximum par Internet, mais personne ne garantit la qualité. Par conséquent, la principale méthode de reproduction hoi - boutures.

Les difficultés auxquelles vous pouvez faire face et la culture du hoya

Si vous décidez de vous procurer une plante domestique telle que le hoya, préparez-vous à de telles difficultés:

  • Des taches sont apparues sur les feuilles. Cela se produit en cas de pénurie ou de quantité excessive de lumière, d'engrais fréquents ou d'engrais en grande quantité. Des taches peuvent également survenir en arrosant avec de l'eau froide.
  • Pas de couleurs. La plante peut manquer d'éléments nutritifs dans le sol ou d'un peu de lumière. Une autre raison - hiverner dans une atmosphère chaleureuse. Hoya peut ne pas fleurir pendant plusieurs années si les tiges des fleurs ont été coupées.
  • La feuille de la plante sèche et se tord, s'éclaircit. Se produit en raison d'une baisse de température ou de la lumière directe du soleil.
  • Le feuillage tombe. L'air est trop sec.
  • Les reins apparaissent, mais avant de tomber, ils tombent. L'air dans la pièce est trop sec et il y a aussi un manque d'humidité (ou trop).
  • Les tracts et les pousses tombent. La plante était arrosée avec de l'eau froide ou l'humidité stagnait.
  • Processus putrides du système racinaire ou de la tige. Trop d'humidité.
  • Les fleurs coulent. Peu de lumière, la plante est souvent réarrangée.
  • La plante pousse lentement, les feuilles changent de couleur. Il n'y a pas assez d'azote dans le sol.

Les plantes peuvent attendre des parasites et des maladies. Si vous ne fournissez pas de soins décents, il peut comprendre de tels problèmes:

  • Cochez la toile d'araignée. Apparaît lorsque la pièce avec la fleur est trop chaude et que l'air est sec. Il se reconnaît à la présence de taches brunes ou blanchâtres sur les feuilles. Au fil du temps, ils jaunissent, se dessèchent et tombent. La plante cesse de croître. Dans ce cas, augmentez le taux d'humidité et traitez la fleur avec la préparation nécessaire.
  • Shchitovka. Hoya perd une apparence attrayante et saine, les feuilles jaunissent et coulent. Un champignon apparaît. Au stade initial, l’usine peut être traitée avec du savon ou de l’eau alcoolisée. Dans les cas avancés, il est porté à l'air frais, traité avec du karbofos.
  • Rosée farineuse. Vue sur des tracts sous la forme d'une plaque blanchâtre. Avec une forte défaite, la plaque recouvre les tiges et les bourgeons. Pour remédier à la situation, assurez une bonne ventilation de la pièce, humidifiez l'air.

Avec les insectes suceurs, vous pouvez faire face à la maison à l'aide d'infusions ordinaires à l'ail et à l'oignon. Vous devez prendre une cuillère à café d'oignon haché et 1-2 cuillères à café d'ail. Versez de l'eau et insistez pour fermer 24 heures. Traiter la teinture végétale.

http://ogorodnikam.com/komnatnye-rasteniya/razmnozhenie-hoji/

Les secrets de la reproduction hoi à la maison. Aperçu détaillé des techniques d'atterrissage avec un guide étape par étape

Hoya est appelé lierre de cire en raison des caractéristiques structurelles des tiges grimpantes et de la structure de feuilles denses et brillantes.

Hoya - une fleur à feuilles persistantes, vivace, appartient à une subdivision de la famille vinovik. Dans la nature, il pousse sous les tropiques de l'Asie du Sud-Est, sur les côtes australiennes.

Préfère les forêts, les rochers et les zones pierreuses et humides. En Europe, la fleur a été introduite au 20ème siècle. Les variétés Hyi hoi sont cultivées à la maison. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les méthodes de reproduction des plantes, ainsi que sur les soins ultérieurs de celui-ci.

Quand commencer à grandir?

Mais généralement, en hiver et en automne, les producteurs de fleurs arrêtent les arrosages abondants et la fertilisation, de sorte que Hoya gagne en force et en repos. Il est recommandé de procéder à la reproduction et à la transplantation au début du printemps, lorsque le jour léger augmente.

Comment choisir et préparer le terrain?

Pour Hoyi, un substrat neutre ou faiblement acide est préféré. De nombreux producteurs utilisent de la terre de jardin ordinaire. Vous pouvez préparer un mélange spécial pour la culture des hoyas.

À base de feuilles

  • Feuille au sol - 1 heure
  • Humus - 1 heure
  • Terre argileuse - 2 h.
  • Le drainage est requis.

Sur la base de gazon

  • Sodland - 2 heures
  • Serre - 1 heure
  • Feuille-1 heure

Une autre option

  • Terre d 'argile - 2h.
  • Feuille au sol - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Tourbe - 1 heure
  • Morceaux de charbon de bois.
  • Couche de drainage.

Le choix du sol pour hoi dépend principalement du type de plante. Ainsi, une espèce d'havortiya peut parfaitement vivre dans un sol de jardin ordinaire, tandis qu'une autre variété a besoin d'un sol spécial.

Par conséquent, avant de transplanter un hoiu, d'un type particulier, il convient d'étudier en détail dans quel sol et dans quelles conditions la fleur vit à l'état sauvage.

Méthodes d'élevage

Les graines

Avantages et inconvénients de la méthode

Hoya ne se multiplie généralement pas à la maison par les semences (pour savoir s'il est possible de garder Hoya à la maison et quelle en est la dangerosité, lisez ce qui suit). Les variétés hybrides ne produisent pas de graines viables. Les semis sont généralement effectués dans des conditions spéciales, dans des serres humides.

Comment sélectionner et préparer les graines?

Les graines mûrissent généralement après la floraison et se trouvent dans les gousses. Pour semer, ils doivent être bien séchés.

Comment planter - instructions étape par étape

La procédure de semis et de germination des graines est longue et laborieuse:

  1. Dans le substrat sable-tourbe, on ajoute de la toile de jute ou des fibres artificielles.
  2. Les graines commencent à faire leur chemin dans la semaine.
  3. Les jeunes plants contiennent à une température d’au moins 20 - 22 ° C.
  4. Nécessite un éclairage supplémentaire des plantules et un arrosage régulier à petites doses.
  5. Les plants sont cultivés entre 2,5 et 3 mois.
  6. Lors de l'apparition de 3 à 4 feuilles, les plantules sont transplantées dans de petits pots.

Pour prévenir la pourriture des semis, il est nécessaire de pulvériser des préparations contenant du cuivre.

Boutures

Forces et faiblesses

Reproduction des boutures hoyi - le moyen le plus fiable et le plus facile de se développer Il est préférable d’effectuer des boutures au printemps, lors de la transplantation de jeunes fleurs, en taillant de longues pousses viables.

Phase préparatoire

Les boutures ne sont prélevées que sur des tiges saines et intactes. Couper en diagonale de 6 à 7 cm de long.

Chaque poignée de plantation devrait comporter 2 à 3 paires de feuilles et de nœuds. La coupe se fait sous les nodules, c'est dans les interstices que se développent les racines.

Avant la plantation, les boutures sont réduites dans la solution de stimulant de croissance des racines pendant 1 à 2 heures.

Les boutures de racines peuvent être dans l'eau ou un substrat spécial:

  • Couche de drainage.
  • Sable - 1 heure
  • Tourbe - 2 heures

Comment rooter - procédure

La procédure de greffage est simple, elle est effectuée séquentiellement:

  1. Le pot est emballé avec du papier d'aluminium ou un chiffon épais.
  2. La découpe est réalisée sans heurter le substrat de lumière.
  3. Les boutures traitées sont immergées dans le substrat de 1 à 2 cm.
  4. Le pot est mis dans un endroit chaud - 21 - 23 ° C.
  5. Pour un meilleur enracinement, les boutures sont recouvertes de papier d'aluminium.
  6. La serre est aérée tous les jours, après 10 jours l'abri est supprimé.
  7. Après 2 à 2,5 semaines, les racines apparaissent.

Les pots pour la plantation des boutures utilisent de petits - 9 - 10 cm de diamètre. Dans un pot peut être planté 2 - 3 boutures.

Substrat pour la transplantation de hoyi après l'enracinement des boutures:

  • Sol feuillu - 2 heures
  • Sodland - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Humus - 0,5 h.
  • Engrais minéraux.
  • Le drainage

Il est également facile de cultiver du hoiu avec des couches de tiges:

  1. Une incision peu profonde est pratiquée sur le long pousse, l’incision est recouverte de mousse ou saupoudrée d’un substrat, fixée, enveloppée d’un film.
  2. Après l'apparition des racines, la pousse est coupée et plantée dans un pot séparé.

Vidéo sur l'enracinement hoi:

Feuille

Avantages et inconvénients de la méthode

Il est presque impossible de multiplier une feuille par une feuille. La feuille doit être plantée dans un sol léger, où elle prendra bien racine.

Cependant, les floriculteurs notent que les feuilles plantées dans le sol ont des racines bien et rapidement, mais ne poussent pas et ne se développent pas. En d'autres termes, une belle fleur adulte ne poussera jamais d'une feuille.

Cette méthode de culture hoi n'est pas pratique, elle n'est pas utilisée par les fleuristes à la maison.

Étape préliminaire

Le processus d'enracinement est long, pour l'efficacité de la méthode, il est important d'utiliser uniquement les feuilles de variétés naturelles cultivées dans les conditions naturelles des tropiques.

Comment multiplier - l'algorithme d'action

Programme de reproduction hoi feuilles:

  1. Les sections sont traitées par le stimulateur de racine.
  2. Au niveau de la feuille, il est important de garder le scape.
  3. Les feuilles sont plantées dans un substrat spécial avec une pente de 45 °.
  4. Pendant la semaine il y a une nouvelle évasion.

Comment grandir dans l'argile expansée?

Les cultivateurs expérimentés cultivent le hoyu en hydroponie ou en argile expansée. La méthode est utilisée avec un système racine bien développé, lorsque les processus racines sont suffisamment puissants et volumineux. Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans la germination des boutures.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblent les graines de lierre de cire:

Et ce sont des boutures de hoi:

Cire de lierre après les soins

La température

Pour la floraison et le développement, il faut une température comprise entre 20 et 25 ° C. L'augmentation de la température en été n'est pas souhaitable pour une fleur, le hoya va commencer à faire mal.

Pour réduire la température de l'air pendant la chaleur estivale, ombragez les fenêtres, augmentez l'humidité de l'air - placez les récipients avec de l'eau à côté des pots, vaporisez un petit flacon pulvérisateur sur la fleur chaque jour, et essuyez les feuilles avec une éponge humide.

En hiver, la température diminue de 4 à 5 degrés, mais il est recommandé d'éviter les différences de température soudaines. Les températures inférieures à 14 - 16 ° C ne sont pas acceptables pour les hoias tropicales.

Arrosage

Hoya aime l'humidité, le substrat doit être humide mais pas humide, surtout en automne et en hiver.

L'eau d'irrigation ne doit être utilisée que défendue, douce, chaude, 35 - 40 °. En été et au printemps, il est nécessaire d'arroser abondamment, régulièrement, chaque jour à petites doses. Les jours particulièrement chauds, assurez-vous d’irriguer les arbustes, d’essuyer les feuilles, d’en éliminer la poussière, de rafraîchir et de prévenir les maladies et les infections. Vous pouvez utiliser 1 fois en 2 semaines une douche chaude - bain.

Hoya préfère un endroit lumineux dans l'appartement, mais sous les rayons directs, la fleur ne survivra pas très longtemps - les feuilles commencent à jaunir.

Il est préférable d'installer des pots sur le côté est ou ouest de la maison. Fenêtres du Sud en été, il est souhaitable d'ombrer un chiffon blanc clair. Les jeunes plants ne sont pas recommandés pour exposer immédiatement sous les rayons du soleil, cela nécessite une adaptation progressive de la fleur à la lumière vive.

En hiver, au contraire, le hoya peut manquer de lumière - commence à perdre ses feuilles. Dans ce cas, un éclairage artificiel est requis avec des lampes phyto spéciales pendant 2 à 3 heures par jour.

Taille et repiquage

Il est recommandé de replanter les jeunes plantes chaque année au printemps. Le hoya adulte peut être greffé 1 fois en 3 à 4 ans. La couronne de la fleur se développe assez rapidement et nécessite un support fiable.

Lors du repiquage, il est conseillé de tailler les longues tiges. Ils peuvent être utilisés pour d'autres greffes.

Après la floraison, le pédoncule ne doit pas être coupé, de nouveaux boutons se forment sur l’ancien pédoncule.

Il est possible de planter des branches lorsque 4 à 5 feuilles y apparaissent, cette procédure contribue à la ramification du hoya.

Top dressing

Hoihu ne devrait être fertilisé qu'au printemps et en été, car la fleur n'est pas nourrie pendant la période de dormance. Les engrais sont appliqués 1 fois en 15 à 20 jours.

En tant qu'engrais, il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux complexes pour plantes succulentes ou pour toute plante à fleurs.

Pot

Lors de la transplantation annuelle de jeunes plants, il est nécessaire d'utiliser de grands pots de 2 à 3 cm de diamètre.

Les pots, les pots à fleurs, les vases et les outils doivent être traités avec de l’eau bouillante ou des désinfectants sans chlore avant la plantation.

Dans les bassins de réception, il est important de percer des trous de drainage pour permettre la respirabilité et de drainer l'excès d'eau pendant l'irrigation. Dans un pot, vous pouvez planter plusieurs plants à une distance de 7 à 9 cm les uns des autres. Hoya en groupe de plantation semble épais, il donne une fleur décorative spéciale.

En savoir plus sur les soins à apporter au hoya ici.

Et si la fleur ne survivait pas?

  1. Si les feuilles de hoya ont perdu leur éclat, ont commencé à se gondoler ou à se dessécher - la température de l'air doit être élevée, le hoya a peut-être commencé à geler et à cesser de croître.
  2. Lorsque la fleur se débarrasse des feuilles, les tiges deviennent nues, vous devez humidifier l'air (vous pouvez découvrir pourquoi les feuilles tombent sur le hoya et quelles autres maladies, parasites, peuvent être trouvées dans cet article). Cela aidera à pulvériser les feuilles, à ombrager les fenêtres et à réduire les arrosages.
  3. Avec le dessèchement à long terme du sol, le hoya peut laisser tomber les bourgeons, une humidification régulière du substrat est nécessaire.
  4. Hoya ne prend pas racine dans un substrat humide et renversé, vous devez greffer une fleur, changer le substrat, assurez-vous d’ajouter une couche de drainage. En l'absence de trous de drainage et de drainage, les racines et les tiges peuvent pourrir, entraînant la mort du hoya.
  5. Ne déplacez pas le hoya pendant la floraison, les fleurs commencent à tomber.
  6. Si les jeunes plants sont mal acceptés, ne développez pas - des suppléments d’azote sont nécessaires. Les engrais sont nécessaires pour le système racinaire, il est possible de s’alimenter avec n’importe quelle hormone de croissance des racines. On peut utiliser une solution d’urée dans un rapport de 1 à 2 g d’engrais pour 1 litre d’eau.
  7. Si le hoya ne survit pas, il est nécessaire d'examiner la fleur et le sol pour détecter la présence d'infections fongiques et pathogènes.
  • Le champignon est traité par pulvérisation d'une solution de phytosporine.
  • Si le hoya est affecté par des tétranyques, le buisson doit être traité avec n'importe quel isecticide.
  • Le traitement du korbofos aidera contre la scyphocoa, le puceron, la cochenille farineuse et la mouche blanche. Les petits insectes sont collectés à la main. Les feuilles sont essuyées avec une solution d'alcool.

Afin de cultiver un hoyu sain, de conserver une panache brillante de feuilles, d’obtenir une floraison dense et brillante, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de prendre soin de cette fleur, d’empêcher le débordement et le dessèchement du sol, de dispenser le traitement de surface, de suivre la lumière et la température du contenu exotique.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/sukkulenty/hojya/vyrashhivanie-h.html

Hoya care at home arrosage engrais reproduction du sol

Hoya est une liane tropicale à feuilles persistantes appartenant à la famille Lastochnikov. À l'état sauvage, on le trouve dans les régions du sud et de l'est de l'Asie, ainsi qu'en Australie et dans les îles de la Polynésie. Plus de 200 espèces de cette plante ont été bien étudiées et décrites.

Hoya se développe bien dans des conditions ambiantes ordinaires avec un bon éclairage et des lectures de température moyenne. Longtemps satisfait de la beauté de la floraison et du parfum sucré. Effet bénéfique sur l'atmosphère familiale, en éliminant l'air des impuretés nocives.

Le contenu

Types de Hoya et variétés de photos

Hoya Karnoza est une vigne à feuilles persistantes atteignant une hauteur de 10 m dans la nature et recouverte de longues feuilles vertes aux taches argentées. Il présente des inflorescences en forme d’hémisphère, composées de 20 fleurs rose crème ressemblant à des étoiles doubles à cinq branches. Exhale une forte odeur de miel. Il a besoin d'un sol léger, meuble et d'un arrosage rapide.

Hoya Kerry - cette plante a de longues tiges et des feuilles qui ressemblent à des cœurs verts. Permet des inflorescences hémisphériques de 15 fleurs étoilées. La coloration est blanche, jaune, rose et au centre une corolle rouge. En poussant ce type, il faut lui fournir un endroit lumineux et la température dans la pièce + 25 ° C.

Hoya Bella est une vigne mince à feuilles persistantes, à partir de laquelle poussent de nombreuses pousses. Folioles forme rhombique allongée. Les inflorescences sont constituées de sept fleurs en forme d'étoile, réunies dans un parapluie. Cette plante n'aime pas les gros pots. Il est souvent mis dans de petits pots suspendus. Il a besoin de lumière et d’arrosage trois fois par semaine. La température de l'eau doit être de plusieurs degrés supérieure à la température ambiante.

Hoya Matilda - consiste en des tiges d'escalade d'un millimètre et demi d'épaisseur. Il se développe avec des feuilles charnues avec des inclusions argentées. Il a des inflorescences en forme de parapluie de 15 fleurs doubles de couleur blanche. Exhale une odeur forte, rappelant l'odeur des tulipes. La plante peut supporter une chute de température allant jusqu'à + 10 ° C. Il est nécessaire d’arroser avec de l’eau tiède après avoir séché la couche supérieure.

Hoya lacunosa est une liane à tisser à feuilles charnues sur laquelle apparaissent des inclusions argentées. Il a des inflorescences ombellées de 20 fleurs doubles à cinq faces. L'odeur des fleurs est belle et douce. La plante est cultivée dans des pots suspendus avec un sol meuble. Il aime beaucoup de lumière, il est donc recommandé de la placer à côté de la fenêtre.

Hoya sténopé

Vue ramifiée avec une végétation dense. Le feuillage est vert, allongé, rougit au soleil. Floraison avec des inflorescences de parapluies de couleur dorée. De petites fleurs en forme d'étoiles à cinq branches - de 30 à 50 pièces peuvent pousser dans un seul parapluie. Ils ont une légère odeur de parfum. Aime les arrosages fréquents et l'air humide.

Hoya Compact - composé de vignes ramifiées recouvertes d'un feuillage dense. Toutes les feuilles ont une courbe, une forme tordue et des couleurs panachées brillantes. Fleurs blanches et roses, combinées en inflorescences en forme d'hémisphère. Il pousse dans n'importe quel sol et ne nécessite pas d'arrosage régulier. Il fleurit bien dans des pots étroits.

Hoya tricolor - cette variété a des lianes en osier de couleur pourpre foncé avec une végétation dense. Les feuilles au centre peuvent être peintes en jaune ou rougeâtre et sur les bords en vert. Les inflorescences après la floraison des bourgeons ressemblent à un hémisphère. Fleurs lilas avec une corolle sombre. Les inflorescences fleurissent et ravissent avec la beauté tout au long de l'année.

Hoya retuza plantes pour la culture en pots suspendus. Se compose de nombreux cils minces, sur lesquels poussent des nœuds de feuilles longues et étroites. Permet des inflorescences de deux ou trois fleurs blanches, mais le plus souvent les boutons sont simples. Ils dégagent une odeur très faible et presque imperceptible. Il aime que le sol soit toujours humide mais pas humide.

Hoya Gracilis

Une plante avec de longues feuilles pointues qui sont parsemées d'inclusions argentées. Ces taches deviennent rouges sous les rayons directs du soleil. Il a des inflorescences composées de 20 fleurs. Ils sont rouge-blanc ou rose. Ils ont une odeur faible mais douce.

Hoya obovata - consiste en de fines lianes sur lesquelles poussent des feuilles panachées de forme arrondie. Permet des inflorescences de 20-30 fleurs de couleur rose clair. La partie centrale des fleurs est décorée de corolles mauves noires dont ressort le nectar. Échappements doux odeur de miel.

Hoya multiflora est une plante à grandes feuilles et à tige dure et droite. Il pousse rapidement et fleurit régulièrement. Il présente des inflorescences de 15 fleurs blanches et jaunes de forme inhabituelle. Ils ressemblent à des pointes de flèches ou de petites fusées. Il pousse bien dans de grands pots avec couche de drainage. Il préfère être à la place ombragée du sol.

Hoya publicis - une plante aux feuilles longues et charnues, dont la surface est peinte de points argentés. Permet des inflorescences de parapluie, composées de 30 fleurs. Il existe des variétés à boutons gris-noir et roses. La plante se développe bien à des températures ne dépassant pas +25 ° C. L'arrosage est nécessaire après le séchage du sol.

Hoya linearis - conçu pour les pots suspendus. Se compose de longues vignes pendantes, qui sont couvertes de feuilles étroites. Permet des inflorescences de 12 fleurs de couleur blanc pâle. Il se développe bien dans un sol universel avec de la tourbe ajoutée. La plante aime l'humidité, vous devez donc arroser souvent.

Hoya Wieta

Planter avec une forme compacte et de longues feuilles. Permet des inflorescences de 25 fleurs moelleuses. La couleur des boutons est rouge avec une corolle sombre d'où s'écoule du nectar. Il se développe rapidement dans les zones éclairées avec un arrosage abondant. Aime les sols meubles avec drainage.

Variété Hoya Crimson Quin avec des vignes souples et ramifiées recouvertes d'un feuillage dense. Ces feuilles ont une belle couleur. Dans la partie centrale, ils sont verts et sur les bords sont jaune crème. Sur les tiges poussent des inflorescences composées de 25 fleurs rose pâle. La plante aime les sols meubles, l’irrigation modérée et un bon éclairage.

Hoya buotti - a des tiges minces et frisées avec des feuilles longues et charnues. Permet des inflorescences sous la forme d'un parapluie composé de 10 à 30 fleurs. La couleur des pétales varie du blanc crème au rose pâle. Bloom pendant dix jours, puis à leur place, il y a de nouveaux bourgeons. Il se développe bien à une température de l'air de +25 ° C. Il aime les arrosages réguliers, mais sans engorgement.

Macrophylla hoya est une plante à lianes fines et à grandes feuilles décoratives. Chaque feuille a un motif unique. La surface brillante est marbrée ou parsemée de taches jaune-vert. Inflorescences ombellaires composées de 10 à 25 fleurs de couleur blanche et violette. Il préfère pousser à +18 ° C, mais il s'adapte bien à une température plus élevée.

Hoya australis lisa

Une plante aux lianes puissantes et aux feuilles charnues qui ont une couleur décorative. Leur surface est jaune-vert et les bords sont vert foncé et vice versa. Sous les rayons directs du soleil acquièrent une teinte pourpre. Les inflorescences après la floraison des boutons prennent la forme d'un hémisphère, composé de 25 à 35 fleurs de couleur blanche.

Hoya Kentiana - consiste en de fines lianes suspendues et de longues feuilles à la surface colorée. Ayant pris sous les rayons directs du soleil, les feuilles deviennent roses. Les fleurs s'épanouissent doubles avec une nuance rose et un halo jaune-violet. Ils sont combinés en inflorescences en ombelles de 15 à 20 boutons. Aime être en pleine lumière le matin. Vous devez arroser 2-3 fois par semaine.

Hoya elliptique - une plante avec de fortes tiges, sur lesquelles poussent de grandes feuilles charnues. Ils sont ovales, à la surface, il y a des motifs qui ressemblent à ceux d'une coquille de tortue. Permet des inflorescences de parapluie, composé de 20 fleurs de couleur blanche. A besoin de lumière le matin et d’arrosage fréquent. La température du contenu peut varier de +18 ° C à +35 ° C.

Hoya Kaudata - se compose de lianes minces filant avec des feuilles charnues. Les feuilles ont des bords côtelés et des bosses à la surface avec une coloration marbrée. La plante permet des inflorescences en forme de parapluie composé de 6 à 15 fleurs blanches. Aime les arrosages fréquents et l'illumination modérée sans lumière directe du soleil.

Hoya soins à domicile

La fleur se cultive facilement à la maison. Pour cela, vous devez fournir à la plante un petit pot suspendu et des soins standard. Hoya, comme toute autre plante d'accueil, a besoin d'un bon éclairage, d'un arrosage rapide et d'une température adéquate.

La Hoya est une plante qui aime la lumière, elle devrait donc être placée dans un endroit lumineux. Il peut s'agir d'une pièce bien éclairée ou d'un rebord de fenêtre du côté est ou ouest. Il est nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil, à cause de laquelle le feuillage peut jaunir et tomber.

En raison de son origine tropicale, la fleur aime la chaleur. En hiver et en été, les conditions idéales pour le développement des plantes sont une température de +15 ° C à + 25 ° C. Mais la fleur peut facilement s'adapter à des lectures de chaleur plus basses ou plus élevées.

Stapelia fait également partie de la famille Lastovnev. Il est cultivé aux soins dans les conditions domestiques sans efforts particuliers si toutes les règles de l’agrotechnologie sont observées. Vous trouverez dans cet article toutes les recommandations nécessaires à la culture et aux soins de cette plante merveilleuse.

Hoya d'arrosage

L'arrosage doit faire l'objet d'une attention particulière. Essayez d'humidifier le sol en temps opportun, en évitant l'engorgement et le séchage.

Si de l'humidité s'accumule sur le plateau, retirez-le. En été, il est recommandé d'arroser deux fois par semaine et en hiver seulement. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude et séparée.

Terre pour hoi

La hoya peut se développer dans n'importe quel sol, mais dans les sols fertiles, ce processus sera plus rapide. Les mélanges de sol standard pour plantes d'intérieur ou pour palmiers vendus dans les magasins feront l'affaire.

Si vous voulez préparer le sol vous-même, utilisez un sol feuillu, du gazon, de l'humus et du sable. Mélangez bien ces ingrédients dans un rapport de 3: 2: 2: 1. Vous pouvez également ajouter au sol l'écorce des arbres, ce qui assurera une bonne respirabilité.

Hoya greffée à la maison

La fleur doit être replantée tous les 3 ans. Cette procédure est effectuée en avril. Pour transplanter une plante d'un pot à un autre, utilisez la méthode de transfert. Après cela, il vous suffit de remplir le terrain.

Si vous envisagez de remplacer complètement le sol, nettoyez le système racinaire de la vieille terre. Enlevez les racines séchées ou pourries. Ensuite, placez la fleur dans un nouveau pot, doucement recouvert d'apprêt.

Pot de hoya

Le plus souvent, pour planter ou repiquer, choisissez des pots suspendus. Ils peuvent être en plastique, en céramique ou en osier.

Si vous voulez que votre plante pousse bien, choisissez des pots spacieux. Pour une floraison abondante, utilisez des pots de petit volume.

Engrais pour hoya

Pour hoya rapidement développé et fleuri abondamment, il faut le nourrir régulièrement. Faites-le tous les mois, en commençant au printemps et en terminant à l'automne. Ne pas nourrir en hiver.

Comme engrais, utilisez l'engrais à action prolongée Osmokot - une fois par mois. Pulvérisez également la plante avec de l'humus liquide, qui contient une teneur élevée en oligo-éléments - deux fois par mois.

Trim hoya

Hoya ne peut pas être coupé ou cassé, en particulier les tiges florales - les tiges sur lesquelles apparaissent les inflorescences.

Même après la fin de la période de floraison, il n'est pas nécessaire de les supprimer car les vieilles tiges florales peuvent donner de nouveaux boutons. Les pousses ordinaires ne se détachent pas non plus et leur apportent un soutien, de sorte qu'elles traînent le long de celles-ci.

Fleur de hoya

La plante produit des fleurs deux ans après l’enracinement ou plus tôt. La floraison commence en juin et se termine en juillet, puis se répète à l'automne. Les fleurs ressemblent à des étoiles à cinq branches et duveteuses avec un halo. Ils s'unissent dans les inflorescences rappelant un parapluie ou un hémisphère.

Les bourgeons se déclinent en différentes nuances: blanc, rouge, gris, rose, jaune et mixte. Ils produisent du nectar qui dégage une odeur de miel. S'il y a plusieurs types dans une pièce, le parfum est agréable.

Hoya en hiver

En hiver, il faut que la température de la pièce soit inférieure à celle de l'été. La température recommandée ne dépasse pas +15 ° C.

Si la plante est chaude en hiver, peu d'inflorescences apparaissent en été.

Propagation graines de hoya

Les semences ne devraient pas être âgées de plus d'un an. Les graines acquises sèchent et plantent dans un sol meuble. Pour que le sol absorbe bien l’humidité, mélangez des morceaux de tissus artificiels - feutre ou toile de jute. Les semis poussent en sept jours.

Pendant cette période, l'engorgement ou le séchage du sol ne devrait pas être autorisé. Les plants doivent être conservés dans une pièce chaude bien éclairée. Après trois mois, lorsque les germes sont forts, ils peuvent être transplantés dans des pots.

Boutures d'élevage Hoya

Couper les boutures courtes, sur lesquelles il devrait y avoir 2-3 feuilles et quelques nœuds. Mettez-les dans un bocal enveloppé dans du papier d'aluminium. Remplir avec de l'eau de +22 ° C à +25 ° C

Placez les boutures dans un endroit ombragé et chaud. Pour créer des conditions de serre, les boutures peuvent être recouvertes de papier d'aluminium. Dans cet état, ils resteront deux semaines et s’enracineront à partir des nœuds. Puis transplantez-les dans des pots avec de la terre.

Reproduction de la feuille de hoya

C'est le moyen le plus long et le plus difficile de faire pousser une fleur. Toutes les feuilles, ayant démarré leurs racines, ne deviennent pas des plantes à part entière. Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un stimulateur de croissance des racines, d’hormones chimiques et d’un sol meuble et léger.

Mouiller la tige des feuilles avec un stimulant et planter dans un pot avec un sol humide à un angle de 45 °. Dans un mois, les racines vont commencer à germer. Pendant cette période, la feuille doit recevoir une hormone pour le développement des pousses - l'hétéroauxine. Remplissez quelques gouttes à la base de la tige et après une semaine, une évasion apparaîtra.

Maladies Hoya

La hoya ne fleurit pas - la raison de ce phénomène fréquent peut être un manque de lumière, une température élevée de l'air dans la pièce pendant l'hivernage, une grande taille du pot, des arrosages fréquents, en particulier en hiver.

Pour faire fleurir la plante, placez-la à la fenêtre ou faites de la lumière artificielle. En hiver, transférez la fleur dans une pièce fraîche où la température n’est pas supérieure à +15 ° C. Transplantez le hoyu dans une petite casserole dont le diamètre ne dépasse pas 20 cm et, une fois l'arrosage terminé, laissez le sol sécher complètement.

Les feuilles jaunissent - elles sont affectées par un manque ou un excès de lumière. Certaines variétés sont fortement affectées par l'exposition directe au soleil, qui brûle le feuillage. En outre, l'humidité du sol affecte le jaunissement des feuilles.

Résoudre le problème va tourner, réarrangeant la fleur dans la place ombragée au sol. Si votre variété aime beaucoup de lumière, placez-la dans une pièce bien éclairée. En été, n'arrosez pas la plante plus de deux fois par semaine et une fois en hiver.

Hoya ne pousse pas - si de nouvelles feuilles ou pousses n'apparaissent pas longtemps sur votre fleur, vérifiez et éliminez les raisons suivantes: la pièce est trop sombre, il n'y a pas assez d'engrais azoté, un pot très étroit et les pédoncules sont coupés.

Il est nécessaire de nourrir la fleur deux fois par mois avec des engrais pour plantes d'intérieur. Pour les variétés à feuilles charnues, réduire la dose de moitié. Transplantez également la hoya dans un pot plus grand et suspendez-la dans un endroit lumineux près de la fenêtre est ou ouest.

Feuilles douces

Excès d'humidité et d'engrais. Ces deux facteurs affectent négativement le système racinaire. De nombreux engrais brûlent les racines et l'humidité les étrangle et les fait pourrir. Sans racines, la plante cesse de recevoir de l'humidité et des nutriments. En conséquence, les feuilles sont déshydratées et deviennent comme un chiffon.

Pour résoudre ce problème, réduisez la dose alimentaire de moitié ou arrêtez temporairement de fertiliser. De plus, suivez l’humidité du sol - il devrait toujours sécher après le prochain arrosage.

Les taches sur les feuilles sont une maladie infectieuse causée par un champignon ou un virus. Les taches fongiques se distinguent facilement des virus. Pour ce faire, frottez la feuille. Si la tache est usée, cela signifie que c'était une patine fongique. S'il est visible à l'œil que la tache a encré la feuille, cela signifie qu'il s'agit d'une nécrose virale, à la suite de laquelle le tissu cellulaire de la feuille meurt.

Ces taches sont le résultat de l'activité vitale de microorganismes qui se nourrissent de la sève des cellules. Par conséquent, vous pouvez les tuer si vous utilisez des antibiotiques ou des médicaments fongicides.

Hoya parasites

Les nématodes des racines sont des vers microscopiques qui vivent dans les racines. Le résultat de leur action malveillante est un gonflement et une pourriture des racines. Pour vous débarrasser des parasites, vous devez retirer la plante du sol, nettoyer les racines et les laver à l’eau chaude - +55 ° C. Désinfectez également le pot et le nouveau sol. Transplantez une fleur, traitez-la avec des insecticides conformément aux instructions.

Shchitovki - petits insectes qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils collent au feuillage ou à la tige et ressemblent à des cocons bruns ou rouges. À la suite des actions des parasites, les feuilles jaunissent et tombent, et les tiges ne se développent pas correctement. Les insecticides aideront à faire face aux boucliers.

Propriétés médicinales de hoi

Cette fleur non seulement décore, mais aussi guérit. Il apaise le système nerveux, améliore l'humeur, soulage les maux de tête, aide aux maladies de la peau et guérit les plaies purulentes. Les feuilles sont utilisées pour traiter toutes ces maladies.

Les maux de tête sont traités en plaçant un drap sur la tempe. Les problèmes de peau sont résolus en coupant les feuilles en une pâte qui est appliquée sur la zone endommagée et enveloppée d'un pansement.

Effets secondaires: L'odeur, émise par les fleurs, peut causer de graves maux de tête. Par conséquent, les personnes souffrant de migraines chroniques devraient éviter cette plante. En outre, les feuilles provoquent une dermatite allergique.

Recettes de cuisine

Traitement des plaies purulentes: broyer trois feuilles de plante et deux verres de flocons d'avoine. Ensuite, ajoutez de l'eau et mélangez jusqu'à obtenir un gruau. Lubrifiez la plaie avec une pommade pendant dix minutes, puis rincez. Répétez la procédure trois fois par jour pendant deux semaines.

Traitement des furoncles - coupez la feuille de la plante et attachez-la à la zone enflammée. Puis enroulez un bandage. Changer de bandage deux fois par jour. Après avoir amélioré la condition, vous pouvez réduire le nombre de pansements.

http://chvetochki.ru/khoiia/

Publications De Fleurs Vivaces