Cactus

La graine hôte: comment cultiver un beau jardin

Ma première rencontre avec des hôtes s'est passée dans le jardin botanique. C'était il y a longtemps - effrayant à dire au 20ème siècle. L'apparition de cette plante unique m'a séduit et a laissé une marque indélébile dans mon âme. Feuilles énormes, coloration variée, tailles inhabituelles. Je me suis donné un mot, quel qu'en soit le prix - la plante sera dans mon jardin.

Où que vous soyez, c’est maintenant un hôte complet pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les yeux se dispersent de toutes sortes de variétés et espèces. Ils décorent les rues de la ville, les places, les jardins, les cours d’édifices privés, les parcelles de jardin. Aucun problème avec l'acquisition. Ils partageront avec vous des semences et donneront toute la plante aux racines du divorce. Et avant... C'était exotique. Avec beaucoup de difficulté (je vais omettre les détails), j'ai eu quelques graines, qui semblaient alors être une fortune.

Il y avait des erreurs, il y avait des échecs. Au fil des ans, l'expérience de la croissance d'un hôte a émergé, que je considère nécessaire de partager.

Si je veux obtenir des hôtes à partir de graines, afin d’éviter tout problème sous forme de champignons et d’autres microbes, je plante les graines dans le substrat de magasin. Sous le conteneur pour la plantation du conteneur en plastique adapté avec des trous de drainage et un couvercle. Avant de planter le conteneur, car il est réutilisable, je le traite avec n’importe quel composé contenant de l’alcool. Le couvercle avant les pousses aide à maintenir l'humidité nécessaire. L'hôte de la première année de vie a un système racinaire faible et peu profond. Il suffit donc d'une capacité pouvant atteindre 10 cm de haut.

Au fond du conteneur de drainage, je place une petite claydite dans une couche de 1 à 2 cm et recouvre le sol que j'ai acheté. Je sème les graines 3-4 cm, compresse le sol et arrose un peu. Généralement semer des hôtes au printemps. En même temps, je tiens compte du fait qu’avec une bonne humidité et une température de + 20 ° C, les graines peuvent germer en deux semaines. Lorsque la plante a une paire de feuilles, je commence à cueillir dans des récipients séparés. Les semis sont forts et gros. Je le prends avec mes mains et avec un morceau de terre, je le transplante séparément. Les hôtes adorent l'humidité, alors je me renverse bien. Je tombe dans la rue lorsque le gel menace et que le sol se réchauffe à une température de + 10 ° C.

Et pour protéger les hôtes des limaces et des escargots, je verse du superphosphate sous les arbustes (il effraie les limaces) ou mets un appât à la bière. Pour ce faire, je verse la bière dans une assiette plate, ajoute quelques feuilles aux hôtes et attend que le contenant se remplisse de limaces.

La principale chose à retenir est que plus les feuilles de l'hôte sont claires, plus la plante aime la lumière. Ils peuvent pousser comme au soleil (bien que cela ne blesse toujours pas l'ombre légère dans les heures les plus chaudes) et à l'ombre partielle.

Les variétés hôtes bleues nécessitent une plantation d’ombre. Il suffit de mettre à l'ombre, vous obtenez la feuille de couleur appropriée. Bien sûr, les plantes ombragées poussent plus lentement, mais les feuilles sont plus spectaculaires, plus grandes et le buisson plus haut.

Si vous suivez ces règles simples et ces exigences pour faire grandir un hôte, le succès est assuré. Nous avons des plantes charmantes. La zone décorative sera hors échelle et les voisins envieux se pencheront sur le spectaculaire atterrissage unique sur le fond de la pelouse ou sur des compositions à plusieurs niveaux de différentes variétés de votre région.

http://procvetok.com/ru/articles/vyrashhivanie-hosty-iz-semyan-vygodno-i-prosto/

Fleur hôte: plantation et soin

Plante vivace tolérante à l'ombre et au feuillage décoratif sans prétention - l'hôte, dont la plantation est effectuée dans le respect de certaines nuances, présente un intérêt considérable pour les jardiniers. Les feuilles décoratives, leur forme, leur taille, leur couleur, la préservation de caractéristiques variétales uniques dépendent des conditions de croissance de la fleur.

Choisir un hôte de site d'atterrissage

Sur des sites confortables, les hôtes passent à 20 ans. Leurs semis, qui gagnent peu à peu en force, se transforment en magnifiques arbustes étalés. L'endroit idéal pour la plantation hôte - les coins du jardin avec la pénombre, à l'abri des courants d'air. Cependant, une ombre épaisse ne convient pas à tous les types de fleurs.

Les plantes au feuillage brillant, aux taches blanches et jaunes ont besoin de plus de lumière. Ils sont plantés dans des endroits où une ombre légère tombe à midi, et le matin et le soir, suffisamment de soleil pénètre. Cela vous permet de sauvegarder les caractéristiques variétales des plantes. La forme, la couleur et la taille des feuilles restent inchangées.

Sous l'atterrissage des variétés bleues, l'hôte attribue des zones avec une ombre épaisse. Ils sont bien développés dans les zones éclairées par le soleil seulement 2 heures par jour. Dans les zones très ombragées, les plantes vivaces poussent lentement. En grandissant, ils se transforment en arbustes plutôt grands et étendus aux grandes feuilles intensément colorées. Dans les régions ensoleillées, le feuillage de ces variétés devient peu profond et change de couleur. De belles teintes bleu-bleu ou violet virent au vert.

Le sol

Les hôtes préfèrent se développer sur des sols drainés, relativement humides, enrichis en humus. Les loams légers neutres sont idéaux pour leur développement. Le sol appauvri avant de planter cette plante vivace s’enrichit d’humus, de sable, d’engrais et de médicaments qui activent la croissance des fleurs.

Atterrisseur autorisé dans les zones de sols sableux. Dans ce cas, il existe deux caractéristiques dans les plantes. Ils ont une croissance lente et un développement médiocre des arbustes. Mais le feuillage devient de couleur plus intense.

Les loams lourds et les zones humides ne conviennent pas à la culture de ces fleurs. Dans les zones d'eau stagnante, le système racinaire pourrit. Les plantes sont touchées par la maladie.

Hôte d'atterrissage

Les jardiniers utilisent 3 méthodes pour élever un hôte. La fleur est cultivée à partir de graines. En automne, les boutures sont coupées et plantées dans des parterres de fleurs. Au printemps et en automne, les buissons sont démontés à Delenki. Sélectionnez des orbites saines et placez-les dans un lieu de croissance permanent.

Cultiver un hôte de graine

Planter des graines hôtes - occupation gênante. Les graines de cette fleur ne germent pas bien (pas plus de 70-80% du matériel de plantation ne pousse). Par conséquent, les jardiniers avant les semailles, qui sont produits début avril, sont soumis à une stratification et traités avec des stimulants de croissance (conservés dans une solution d'épin, de zircon ou d'autres moyens).

Pour les plants en croissance, un substrat stérile (mélange de perlite, de tourbe et de vermiculite) stérile, insensible aux champignons et aux agents pathogènes. Sinon, les plantules deviennent fragiles et douloureuses.

Les récipients de plantation sont conservés dans une solution de permanganate de potassium. Au fond des conteneurs désinfectés, le drainage et le substrat sont endormis. Le sol est abondamment arrosé, les graines sont réparties dessus et 7 mm de mélange de sol y est versé. La terre est légèrement tassée, ce qui contribue à la préservation de l'humidité.

Contenants recouverts d'un film de PVC. Les graines à une température de + 18-25 0 C germent pendant 14-21 jours. Les semis sont protégés des rayons directs du soleil, modérément arrosés, empêchent la condensation.

Les semis de plongée en pots commencent quand une paire de feuilles apparaît. Les pousses sont placées dans un mélange de nutriments saupoudré de sable. Hydrater le sol par la méthode d'irrigation par le bas. Les pots de fleurs sont placés dans un récipient à côtés hauts, laissez-les là jusqu'à ce que le sol soit complètement humide.

Après la plongée, les plants sont trempés, ce qui en retire le film de PVC. Après 7 jours, ils cessent de la couvrir complètement et commencent à sortir dans la rue si la température atteint +18 ° C.

Le développement des semis est lent. Les buissons deviennent décoratifs seulement 3-4 ans. Si les semences sont plantées, l'hôte perd souvent les caractéristiques inhérentes à la variété.

Comment planter des plants, delenki et boutures

Avant la plantation, le parterre de fleurs est déterré, il est élevé au-dessus du sol de 10 à 15 centimètres, ce qui permet d'améliorer l'aération du sol. Les puits sont remplis de matériel de drainage et d’une couche d’humus avec l’ajout d’engrais minéraux.

Le système racinaire des fleurs se développe horizontalement. Plus la taille du trou est grande, meilleur sera le buisson. Des socles ou des plants de petites et moyennes espèces sont plantés à une distance de 30 à 60 centimètres. Delenki grandes variétés plantées, reculant 80-100 centimètres.

L'atterrissage de l'hôte commence en mai, une fois passée la menace du gel. Les semis avant la plantation abondamment arrosé. Un morceau de terre est soigneusement transféré des conteneurs dans le trou, saupoudrant doucement le substrat de ses côtés, libérant ainsi les racines. Approfondir les plants de 2-3 cm par rapport au niveau du sol. Saupoudrer de terre, écraser et bien arroser. Étalez le paillis autour du semis.

Les buissons sont divisés en rosettes en mai ou en septembre. Un plant de qualité est considéré comme un delenka de 1-2 ans avec des bourgeons à feuilles développés. Les alvéoles enlèvent les racines sèches, pourries et endommagées. Désinfectez le système racinaire dans une solution de permanganate de potassium. Les racines de Delenok redressent doucement le trou, saupoudrez-les de terre légèrement compactée. Assurez-vous que la pointe du rein reste au-dessus du sol.

Cherenko accueille en mai et juillet. Les boutures sont coupées à partir de jeunes pousses, facilement détachables. Pour réduire l'évaporation, le feuillage est coupé en deux. Les boutures transplantées dans le sol disparaissent d'abord. Mais après 2-3 jours, ils retrouvent leur état normal.

Prendre soin des hôtes

Fleurs décoratives - les hôtes, la plantation et les soins, qui sont simples, ont fière allure dans divers arrangements de jardin. Des arbustes luxuriants bien entretenus forment des compositions harmonieuses. Pour que les vivaces poussent bien, les jardiniers surveillent leur développement.

À l'automne, le sol autour de l'hôte est paillé. Le paillis comble les carences en éléments nutritifs. Un compost de 5 à 6 centimètres d'épaisseur élève les parterres de fleurs au-dessus du sol, améliorant ainsi leurs propriétés de drainage et d'aération.

Top dressing

Les hôtes sont sensibles à la fertilisation. Avec un apport adéquat en nutriments, les plantes poussent rapidement, formant des arbustes luxuriants au feuillage épais. Les vivaces sont nourries avec des engrais minéraux et de la matière organique.

Lors de l'application des engrais minéraux ne sont pas zélés. Ils jouent le rôle de suppléments de vitamines. Les buissons sont nourris d'azote, de potassium et de phosphore. La vinaigrette primaire avec des minéraux est faite en avril, lorsque le feuillage pousse intensément dans les arbustes. Les réengrais sont appliqués à la fin du mois de mai. À la mi-juillet, le dernier pansement des suppléments minéraux.

Les engrais sont appliqués, arrosant abondamment les arbustes ou après les précipitations. L'eau dissout les oligo-éléments, ce qui aide les fleurs à s'absorber facilement et à s'assimiler rapidement. Les cristaux d'engrais sont répartis autour du système racinaire, ne leur permettant pas de tomber sur le feuillage.

Organique - la base de l'hôte de la nutrition. Il est ajouté à l'automne lors du paillage. Les additifs organiques améliorent la structure du sol et l'enrichissent en nutriments.

Hôte d'arrosage

Lors de la plantation de l'hôte et des soins ultérieurs, ils accordent une attention particulière à l'arrosage. Les extrémités des feuilles noircies indiquent un manque d'humidité. Le grand feuillage évapore l'humidité en grande quantité. Pour cette raison, les hôtes peuvent être confrontés à des pénuries d’eau. Mais même dans les zones où l'eau stagne, les fleurs commencent à en souffrir, elles sont atteintes de maladies et de parasites. Pour une existence normale, ils ont besoin d'un sol modérément humide.

En période sèche, les arbustes doivent être arrosés en saupoudrant le système racinaire. Essayez de jeter le sol de 15 centimètres de profondeur. L'arrosage est fait le matin ou le soir, en essayant d'empêcher les gouttelettes d'eau de tomber sur les feuilles. Plates-bandes avec sol sableux à la chaleur arrosée quotidiennement.

http://1gryadka.ru/sad/mnogoletnie-cvety/vyrashhivanie-xost-iz-semyan-delenok-i-cherenkov-metody-uxoda-za-xostami/

Comment faire pousser à la maison hôte de graines

Aimez-vous les hôtes? J'adore! Cette fleur est appelée la reine de l'ombre, et c'est sans aucun doute un titre bien mérité - ces plantes ont de grandes feuilles complètement luxueuses de couleur très différente, qui ne retient la luminosité de la couleur que dans une ombre épaisse. Au soleil, les feuilles de l'hôte acquièrent la couleur verte la plus ordinaire.

Les hôtes sont si variés que des plates-bandes et des compositions florales peuvent être formées à partir d'eux-mêmes, en plantant un certain nombre de plantes différentes. Les hôtes diffèrent non seulement par la forme des feuilles et leur couleur, mais aussi par leur taille.

Il existe de véritables spécimens gigantesques d’une hauteur supérieure à un mètre et de petites formes compactes ne dépassant pas 30 à 40 cm, ce qui permet de les combiner dans diverses compositions.

Jusqu'à récemment, je plantais mes beautés en divisant le maquis. Une onde lumineuse de la pelle au printemps - et un petit morceau est séparé du grand hôte, qui prend racine dans un nouvel endroit sans aucun problème.

Cependant, j'ai récemment maîtrisé une nouvelle expérience: cultiver des hôtes à partir de graines à la maison. Je m'empresse de le partager avec vous et aujourd'hui nous allons parler de la manière de faire croître un hôte de cette manière.

Pourquoi multiplier les semences hôtes

À mon avis, cette plante n'a qu'un seul inconvénient: ses semis sont chers. Si vous êtes propriétaire d'une zone ombragée, vous avez besoin d'un nombre suffisamment grand de ces fleurs pour qu'elles atteignent la poche.

Cultiver un hôte de semences résoudra ce problème. Il présente de nombreux avantages:

  • vous pouvez acheter des semences hôtes de différentes variétés et résoudre le problème de la décoration des coins ombragés du jardin une fois pour toutes;
  • après la floraison à la fin de l'été, presque toutes les variétés hôtes sont liées à des graines, qui sont assez faciles à collecter - il suffit d'attendre que les boîtes de semences résultantes deviennent sombres et commencent à s'ouvrir;
  • En plantant des graines, vous pouvez être sûr que votre matériel de plantation sera correctement cultivé et en bonne santé, car sa qualité ne dépend que de vous.

Comme vous pouvez le constater, la culture de jeunes plants à partir de semences présente de nombreux avantages. Nous vous le dirons tout à l'heure.

Difficultés et règles de la culture d'hôtes à partir de graines

Immédiatement, vous devez tenir compte du fait que votre travail prend beaucoup de temps et que vous obtiendrez de bons résultats, mais pas immédiatement. Si vous avez grandi à partir des graines de l'hôte, vous obtiendrez un effet décoratif relatif seulement la quatrième année après la plantation, tandis que les plants acquis seront plantés presque immédiatement. Cependant, le résultat en vaut la peine.

Alors, ce que vous devez vous rappeler en premier:

  • pour faire pousser des plants à partir de graines, le sol doit être stérile. Cela peut être réalisé en le congelant au réfrigérateur ou en le brûlant au four. Ces manipulations permettent de détruire les bactéries présentes dans le substrat;
  • les graines germent dans une pièce dont la température ne descend pas en dessous de 20 degrés. C'est une condition très importante, il est nécessaire de se rappeler et d'observer le régime de température;
  • Les graines des hôtes pour une bonne germination ont besoin non seulement de chaleur, mais également d'humidité - le sol qui les abrite doit toujours être humidifié. Cependant, la chaleur et l'humidité entraînent souvent la pourriture, de sorte que pas moins de graines ont besoin d'un autre composant: l'air frais. Dans la pièce où vous gardez le contenant avec les graines, veillez à bien aérer, en évitant la stagnation de l’air chaud;
  • pour éviter la vyprevaniya, il est nécessaire de créer des trous de drainage dans le réservoir de culture de semences afin de laisser passer l'excès d'humidité;
  • avant l'émergence des pousses, vous pouvez conserver un récipient contenant les graines plantées dans une pièce sombre, mais après la germination, les plants doivent être mis en évidence.

Règles pour planter des graines hôtes

Comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation de semences, sinon elles ne germeront tout simplement pas. Et la préparation du sol ne se fait pas uniquement par sa calcination ou sa congélation.

Les semences hôtes nécessitent un substrat composé de trois parties:

Ces composants doivent être mélangés les uns aux autres et remplir le réservoir de germination des semences avec ce mélange de nutriments. Vous pouvez simplement acheter chacun de ces composants séparément, puis les combiner dans des proportions égales.

Le mélange de nutriments fini doit être calciné au four ou placé au congélateur pendant une journée.

Ensuite, vous devez procéder comme suit:

  • Après avoir préparé le mélange, prendre soin du récipient - il est préférable de prendre un récipient en plastique rectangulaire peu profond et de percer plusieurs trous dans le fond - cela évitera la stagnation de l'eau;
  • après avoir versé le mélange de nutriments préparé dans le récipient, nivelez-le et versez les graines sur la surface. Il n'est pas nécessaire de les creuser, il suffit juste de saupoudrer de vermiculite. Après cela, humidifiez simplement les graines en les pulvérisant avec de l’eau du pulvérisateur;
  • Après cela, le récipient doit être recouvert d’un sac transparent ou simplement d’un simple verre, après quoi il doit être placé dans une pièce sombre. Les graines germent pendant environ 15 jours si elles sont dans une pièce chaude (au moins 20 degrés). Si la température est plus basse, le temps d'amorçage augmentera;
  • le film doit être soulevé périodiquement pour garantir l’accès à l’air frais.

Que faire après la germination des graines

Immédiatement après l'apparition des premières petites pousses, le conteneur doit être réarrangé là où il y a plus de lumière, puis éclairé avec des lampes pour permettre la formation correcte de germes.

Après un certain temps, après l’apparition des premiers tracts sur les plants, ils doivent absolument plonger - en d’autres termes, plantez-les dans de petits pots. Ils peuvent être placés sur le balcon ou même dans la rue, dès que vous êtes sûr qu'il n'y aura plus de gelée nocturne.

Dans le même temps, il est souhaitable de fournir à vos plantes un arrosage plus faible en plaçant des pots avec des plants (ou un récipient avec des plants, si vous êtes trop paresseux pour faire un choix) dans une casserole remplie d’eau. Avec l'aide de petits trous au fond des réservoirs, les plantes absorberont une quantité optimale d'humidité pour elles et ne s'assècheront jamais.

Il ne sera possible de planter de petits hôtes directement dans le sol que début juillet, lorsqu'ils seront enfin plus forts et plus tempérés. Après cela, les plantes doivent être surveillées de près, désherbées et délogées avec soin, afin qu'elles s'enracinent rapidement et se sentent bien dans votre jardin.

Comment débarquer des hôtes en pleine terre

Notez que l'hôte de graine va se développer très lentement. À la fin de l'été, elle n'aura plus que 3-4 feuilles, ce qui est tout à fait normal. Par conséquent, soyez préparé au fait que vos hôtes auront un look décoratif au plus tôt après deux, voire trois ans. En attendant, en juillet, procédez comme suit:

  • préparer un site approprié en choisissant un endroit à l'ombre ou à mi-ombre;
  • creuser le sol, en enlevant toutes les racines autant que possible - les petits plantules n'ont pas du tout besoin de faire face aux mauvaises herbes;
  • Choisissez immédiatement une place distincte pour chaque jeune arbre, en tenant compte de sa taille future, car dans deux ou trois ans, la brousse commencera à acquérir les contours souhaités pour vous;
  • il est conseillé de clôturer chaque arbuste pour ne pas perdre les enfants dans l'herbe verte. Les hôtes prendront racine de toute façon, mais il est toujours préférable de savoir exactement où votre bébé a atterri;
  • Essayez de supprimer toutes les mauvaises herbes, mais rappelez-vous que lorsque l'herbe est arrachée, les jeunes racines tendres de l'hôte peuvent être blessées, alors faites attention à cela. Il vaut mieux laisser quelques mauvaises herbes à côté du plant plutôt que d’endommager le système racinaire du jeune plant;
  • desserrez soigneusement le sol près des enfants et arrosez-les avec de l'eau tiède. À la fin de l'été, les bébés seront suffisamment forts pour survivre au froid de l'hiver.

Comment préparer l'hôte pour l'hiver

La hosta est une plante résistante au gel qui transfère facilement nos hivers rigoureux. Cependant, les jeunes plantes que vous avez cultivées à partir de graines et qui viennent d’être enracinées dans leur zone, vous devez les couvrir au moins la première année.

Ce n’est pas difficile à faire, cela ne nécessite pas d’abris spéciaux de la part de l’hôte - il suffit juste de mettre du feuillage sec ou de la tourbe sur le dessus, c’est plus que suffisant.

Au printemps, dès que la neige a fondu et que les gelées ont légèrement reculé, il suffit de les protéger des plantes et de leur permettre de recevoir la lumière du soleil et de l’air frais en quantité suffisante pour elles. Très vite, les hôtes vont commencer à produire de jeunes pousses. Dans la deuxième année, l'hôte commencera à produire ses belles feuilles.

Les soins pour les jeunes plantes doivent être exactement les mêmes que l'an dernier - le désherbage, l'arrosage et le desserrage sont appréciés de toutes les fleurs du jardin, sans exception.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il n’ya aucune difficulté à faire pousser des hôtes à partir de graines, bien qu’il faille être patient: la plante, plantée de cette manière, pousse très lentement. Mais c'est probablement le seul inconvénient. Tout le reste ne concerne que le fond:

  • la reproduction d'hôtes avec des graines ne frappe pas du tout dans votre poche, alors que vous pouvez préparer des plants en quantité telle que vous pouvez facilement décorer même tous les coins sombres de votre jardin;
  • vous serez sûr que votre matériel de plantation a été cultivé dans un sol approprié et dans les conditions nécessaires;
  • vous pouvez durcir vos plantes et les préparer à une plantation sans douleur en terrain dégagé, tandis que le système racinaire du petit hôte se formera exactement au besoin;
  • Vous serez très heureux après quelques années de réaliser que toutes ces belles plantes de votre jardin, qui lui donnent une telle beauté, ont été personnellement cultivées par vous à partir de petites graines et plantées dans les coins ombragés de votre belle parcelle.

Par conséquent, la croissance d'un hôte de semences est géniale.

http://sornyakov.net/flowers/semena-xost.html

LiveInternetLiveInternet

-Tags

-Rubriques

  • Maison confortable (908)
  • Cuisine (184)
  • Idées de maison (142)
  • Intérieur (132)
  • Bouts de ménage (95)
  • Nous décorons la maison pour les vacances (51)
  • Salle de bain et WC (49)
  • Terrasses, vérandas, balcons, grenier (44)
  • Chambre à coucher (32)
  • Achat réussi (30)
  • Cheminées et poêles (27)
  • Rideaux (23)
  • Réparer judicieusement (19)
  • Fonds d'écran et fonds d'écran (18)
  • Salle de séjour (18)
  • Appui de fenêtre, appui de fenêtre (17)
  • Garde-robe, garde-manger (16)
  • Couloir (12)
  • Fleurs à l'intérieur (7)
  • Oreillers (6)
  • Lieu de travail, étude (3)
  • Réglage de la table (3)
  • Escalier dans la maison (2)
  • Aquariums (1)
  • Recettes (769)
  • Pâtisseries (138)
  • Plats à base de viande (86)
  • Pâtisseries salées (81)
  • Blancs d'hiver (59)
  • Alcools et boissons (55)
  • Gâteaux et pâtisseries (55)
  • Cuisson des légumes (47)
  • Salades (43)
  • Casseroles (37)
  • Pain, kulich, muffins (32)
  • Beignets, pancakes, gâteaux plats (32)
  • Fromage, fromage cottage, lait (30)
  • Chebureks et pizza (22)
  • Pots à micro-ondes (18)
  • Les secrets d'un bon test (16)
  • Bijoux (16)
  • Collations (16)
  • Plats de poisson (14)
  • Brochettes (6)
  • Crème glacée (6)
  • Desserts, Crèmes (4)
  • Assaisonnements et sauces (4)
  • Plats d'œufs (3)
  • Soupes (3)
  • Fait à la main (449)
  • Tricot (120)
  • Crochet (94)
  • Broderie (66)
  • Les métiers sont différents (47)
  • Nous cousons pour vous-même (33)
  • Decoupage (20)
  • Patchwork (20)
  • Nous brodons avec des rubans (13)
  • Jouets tricotés (9)
  • Tissage de tubes en papier (8)
  • Quilling (6)
  • Fabrication de savon (3)
  • Tout pour lire (427)
  • Schémas (114)
  • Cadres et séparations (91)
  • Aide blogueur (43)
  • Boutons pour les transitions (34)
  • Animation (30)
  • Félicitations (16)
  • Bouquets (13)
  • Juste de belles cartes (10)
  • Merci (8)
  • Arrière-plans (7)
  • Tout pour l'enregistrement du journal (7)
  • Pays et villes (417)
  • Mon Ukraine (39)
  • Comme il est beau ce monde (330)
  • La nature autour de nous (72)
  • Oiseaux (31)
  • Insolite à proximité (21)
  • Ciel (19)
  • Fleurs (19)
  • Nature morte (10)
  • Papillons et insectes (9)
  • Mer (4)
  • Ponts (3)
  • Fruits (3)
  • Photographie d'art (304)
  • Animaux à Lentilles (72)
  • Enfants (47)
  • Bon moment (25)
  • Portraits (23)
  • Photos live (20)
  • Pourboires (15)
  • Macrophotographie (8)
  • Pluie et. (6)
  • Photo de mariage (6)
  • Paysages (4)
  • Natures mortes (2)
  • Photo d'une hauteur (2)
  • Lieux saints (2)
  • Elena Karneeva (1)
  • Catherine Noël (1)
  • Poèmes et prose pour l'âme (293)
  • Plates-bandes et plates-bandes (287)
  • Clématites et autres plantes grimpantes (47)
  • Faire un lit de fleurs (26)
  • Hôtes et autres groupes tolérants à l'ombre (19)
  • Pétunias et autres ampoules (16)
  • Annuelles (16)
  • Trucs, secrets, avertissements (15)
  • Hortensia, Budley et autres (14)
  • Tulipes, narcisses, jacinthes (13)
  • Mes fleurs (11)
  • Roses (11)
  • Couverture de sol (10)
  • Pivoines (9)
  • Primevères et autres primevères (9)
  • Semer des fleurs (9)
  • Biennales (9)
  • Médicinal (5)
  • Frostberry, crocus d'automne (5)
  • Exotique (4)
  • Brugmancia, glycine (4)
  • Iris (4)
  • Dahlias (3)
  • Yucca (3)
  • Plates-bandes suspendues (3)
  • Éphédra (3)
  • Chrysanthème (1)
  • Astilbe (1)
  • Affaires de jardin (261)
  • Idées de jardin (93)
  • Arbres et arbustes d'ornement (23)
  • Affaires de jardin (17)
  • Haie (16)
  • Berry (15)
  • Les secrets des bons raisins (11)
  • Arches, tonnelles, balançoires (10)
  • Réservoirs (8)
  • Éphédra (7)
  • Trottoirs (7)
  • Protection des végétaux (6)
  • Fruits à noyau (cerise, prune) (5)
  • Eclairage de jardin (4)
  • Graine (pomme, poire) (4)
  • Pelouses (3)
  • Sculpture de jardin (2)
  • Fraises, fraises (2)
  • Vacances (177)
  • Nouvel An (109)
  • Noël (19)
  • 8 mars (14)
  • Pâques (14)
  • Saint Valentin (6)
  • Baptême (4)
  • Maslenitsa (3)
  • 1er et 9 mai (2)
  • 23 février (2)
  • 1er avril (1)
  • Plantes d'intérieur (173)
  • Géraniums et autres fleurs (41)
  • Orchidées (27)
  • Belle floraison (13)
  • Top plantes, présages (13)
  • Transplantation, engrais, nuisible (12)
  • Succulentes, cactus (11)
  • Bulbous (7)
  • Bégonias (6)
  • Palmiers et dracades (6)
  • Creepers (5)
  • Fougères (2)
  • Violettes (1)
  • Encyclopédie des plantes (1)
  • Musique (171)
  • Un peu de tout (150)
  • Intéressant à savoir (55)
  • Personnel (45)
  • Mes disques (17)
  • Tests (7)
  • Pour l'âme (4)
  • Peinture (133)
  • Illustrations (21)
  • Portraits (12)
  • Thomas Kinkade (12)
  • Paysages (11)
  • Surréalisme (5)
  • Caricature (4)
  • Nature morte (1)
  • Positif (132)
  • Questions de jardinage (100)
  • Il est temps de semer des plants (16)
  • Tomates (15)
  • Fertiliser (14)
  • Concombres (12)
  • Ravageurs, mauvaises herbes (7)
  • Légumes-racines (6)
  • Herbes épicées (2)
  • Légumineuses (1)
  • Citrouille (1)
  • Décorations (1)
  • Sites utiles (95)
  • Photosite (18)
  • Entretien ménager (15)
  • Chalet (14)
  • Bibliothèques (8)
  • Sites culinaires (8)
  • Félicitations (6)
  • Sites de réparation (3)
  • Gains sur Internet (1)
  • Vidéos, clips, films (92)
  • Saisons (87)
  • Automne (8)
  • Hiver (6)
  • Printemps (6)
  • Été (4)
  • Idoles et célébrités (78)
  • Contemporains (19)
  • Acteurs de notre jeunesse (13)
  • Faina Ranevskaya (4)
  • Présidents (2)
  • Joyeux anniversaire (77)
  • Santé (75)
  • Poupée d'auteur (37)
  • Religion (31)
  • Vacances (14)
  • Prières (11)
  • Photoshop (31)
  • Goodies (25)
  • Vers l'argent (11)
  • Connaissances informatiques (4)
  • Apprendre une langue (2)
  • En attendant le printemps (16)
  • Fleurs sauvages (16)
  • Nostalgie (6)
  • Horoscope (5)
  • Jeux (4)
  • Catastrophes naturelles (4)

-Musique

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Des statistiques

Cultiver un hôte de graine

Comment faire pousser un hôte dans un pot.
Les hôtes se multiplient en divisant le buisson, les graines et la méthode de coupe. Pour ceux qui préfèrent multiplier les hôtes avec des semences, sachez que, de cette manière, la croissance des hôtes dépend du traitement préalable au semis avec des stimulants de croissance (trempage pendant une demi-heure dans de l'épine, du jus de racine, de zircon ou d'aloès), car la germination des semences des hôtes est faible - 70 à 80%. Il est conseillé à certains producteurs de recourir à la méthode de stratification (conservation des semences pendant un mois au froid) pour améliorer la germination. Le deuxième facteur de succès très important est la stérilité du substrat, dans laquelle il ne doit y avoir ni champignons ni autres micro-organismes, sinon les plantules peuvent tomber malades, il est donc préférable d'acheter le substrat dans les magasins spécialisés. La composition du substrat devrait inclure de la perlite, de la tourbe et de la vermiculite.

En avril-mai, une couche de drainage est placée dans un pot préalablement traité avec de l'alcool à usage médical ou une solution de permanganate de potassium, le substrat est versé et il est bien humidifié. Ensuite, les graines hôtes sont dispersées sur la surface, saupoudrées d'une couche de substrat de 5 à 7 mm d'épaisseur, légèrement compactées et, pour préserver l'humidité, couvrez le pot de verre ou de film. Pendant la germination, la température du sol doit être comprise entre 18 et 25 ° C, puis les semis apparaîtront dans deux ou trois semaines. Gardez les plants à la lumière directe du soleil, fournissez-leur un arrosage modéré, éliminez les condensats à temps. Les graines n’ont pas besoin de lumière vive; gardez-les à l’ombre jusqu'à ce que les pousses apparaissent, puis placez-les dans un endroit bien éclairé.

Plongez les plants dans des pots séparés, nécessaires après l’apparition de la paire de feuilles: les pousses sont transférées au sol, recouvertes de sable au quart. Pour arroser les semis marinés, on utilise un arrosage de fond: l'hôte dans une casserole est placé dans une casserole profonde avec de l'eau et y reste jusqu'à ce que la couche supérieure du sol soit «mouillée». Maintenant, les semis doivent être durcis: retirez le film ou le verre pendant plusieurs heures. Au bout d'une semaine, retirez complètement le revêtement et exposez l'hôte pendant un moment à l'air frais, à condition que la température ne soit pas inférieure à +18 ºC. Gardez à l'esprit que les plantes hôtes se développent très lentement et qu'en général, une plante hôte issue de semences perd souvent ses caractéristiques variétales.

Planter les hôtes dans le jardin
Quand planter l'hôte.
Avant de mettre l'hôte, vous devez choisir un site où elle sera à l'aise. Rappelez-vous qu'un hôte peut se développer sans greffe dans un seul endroit pendant vingt ans, et chaque année ce ne sera que plus beau. La meilleure performance est une teinte partielle avec protection contre les brouillons, mais rappelez-vous: plus la liste des hôtes est claire, plus les fragments sont blancs et jaunes, plus la variété est colorée. Les hôtes hétéroclites, il est souhaitable de grandir dans un endroit ombragé à midi, mais éclairé par le soleil le matin et le soir. Les variétés bleues doivent être plantées uniquement à l'ombre, elles suffiront pendant deux heures ensoleillées par jour. Plus l'ombre est épaisse, plus l'hôte grandit lentement, mais plus les feuilles sont grandes et plus le buisson est haut.


Les hôtes du sol ont besoin d'un sol humide, riche en humus, neutre ou légèrement acide, bien drainé. Ne pas aimer les hôtes que le sable et le terreau lourd. Il est préférable de préparer le sol pour les semis de printemps à l’automne: étendez une couche d’engrais organique de 10 cm d’épaisseur sur la zone désignée et creusez le sol jusqu’à la profondeur d’une bêche. Au printemps, le sol sur le site sera prêt pour la plantation. L'atterrissage des hôtes dans le sol est effectué lorsque la menace de gel est passée. Sous nos latitudes, nous sommes fin avril - mi-mai.


Comment planter un hôte.
Les trous pour les semis sont situés à une distance de 30 à 60 cm, en fonction de la variété de la plante. Pour un hôte géant, la distance entre les arbustes doit être comprise entre 80 et 100 cm Si vous plantez des plants dans les pots, arrosez-les quelques heures avant de les planter. Si vous combinez l’atterrissage avec la division de l’hôte des arbustes, retirez les racines desséchées, pourries ou endommagées du deloonok. Les puits préparés sont placés dans des plants d'un pot avec une motte de terre (ou delenki) 2-3 cm sous le niveau du sol, les racines des hôtes se redressent doucement, s'endorment avec la terre, sont broyées et abondamment arrosées. La zone autour du paillis de racine a broyé l'écorce.

Comment prendre soin de l'hôte dans le jardin.
Si l'hôte pousse dans un sol fertile, vous ne pouvez pas le nourrir avant trois ou quatre ans. L'humus et le compost constituent la principale source d'alimentation pour l'hôte. Ils sont introduits à l'automne sous forme de paillis. Il n'est pas souhaitable de s'intéresser de près aux engrais minéraux, mais si vous décidez qu'ils sont nécessaires, saupoudrez les engrais granulés autour de l'hôte après la pluie ou un arrosage abondant. Les engrais liquides (racine et foliaire) nourrissent les plantes toutes les deux semaines jusqu'à la mi-juillet, puis s'arrêtent, faute de quoi l'hôte continuera à faire pousser de nouvelles feuilles et n'aura pas le temps de se préparer pour l'hiver. Le sol autour des plantes doit être humide tout le temps, en particulier autour du jeune hôte. Il est donc très important d'arroser les plantes à temps. L'arrosage doit être fait tôt le matin et à la racine, et non sur les feuilles qui se détériorent sous l'effet de l'eau. De plus, le courant d'eau ne doit pas être trop fort pour ne pas tasser le sol, mais au contraire, il peut être rempli d'eau aussi profondément que possible. Un signe que les plantes manquent d’eau est l’assombrissement des extrémités des feuilles des hôtes.


Si vous souhaitez donner à votre arbuste une allure soignée, vous devrez décomposer les jeunes tiges florales, sans quoi l'hôte «se désagrégera» après la floraison. Desserrer et désherber l'hôte a seulement besoin au début, quand il aura grandi, les mauvaises herbes n'en auront plus peur. Après trois ou quatre ans, l'hôte doit être divisé, car il se développera considérablement. Creusez un hôte et séparez les jeunes boutures de la racine principale. Cela ne fait pas de mal à une plante en bonne santé.

Hôtes de la maladie.
Les hôtes sont des plantes sans prétention, mais les Américains prétendent que plus il y a de variétés d’hôtes dans votre collection, plus le risque d’obtenir un spécimen infecté est élevé. Parfois, des hôtes affaiblis ou gelés par les gelées printanières infectent la fillostose, une maladie fongique se manifestant par des points de fusion jaune-brun sur les feuilles. Parfois, le champignon Phyllosticta aspidistrae Oud affecte les pédoncules. Les plantes infectées sont enlevées et brûlées et le sol de cet endroit est désinfecté.


L'hôte souffre de moisissure grise (Botrys cinerea) et de sclerotinia (Sclerotinia). La pourriture affecte les feuilles de l'hôte et la combat avec des fongicides à base de folpet. Sclerotinia - moisissure, moisissure en coton blanc, nocive pour le collet de l'hôte. Il est éliminé avec du dichlorane.


Le principal insecte nuisible est la limace. Un signe que l'hôte a attiré ces parasites du jardin - de grands trous dans les feuilles. Les combattre est simple: placez un hôte autour d'un bol de bière et, un jour plus tard, allez chercher les limaces qui rampaient pour boire de la bière.

Hôtes nuisibles
En plus des limaces à la tige hôte, les nématodes ne sont pas indifférents. Les signes de leur activité vitale ressemblent à des taches nécrotiques de couleur jaune se propageant entre les nervures des feuilles. Un simple test aidera à détecter l’apparition de nématodes: mettez des feuilles d’hôte finement hachées dans un verre à paroi mince, remplissez-les d’eau pendant une demi-heure, puis regardez le contenu à la lumière. S'il y a des nématodes, vous verrez alors les vers nager dans l'eau. Il est impossible de lutter contre les nématodes, car les produits chimiques ne détruiront pas les œufs pondus et ils produiront de nouveaux nématodes l’année prochaine. Les plantes devront être détruites dans un rayon de deux mètres du spécimen affecté.


Les chenilles, qui sont apparues de manière inattendue, peuvent détruire toute la plante en une nuit, ainsi que les coléoptères et les sauterelles, après l'invasion dont les feuilles ressemblent à du fromage suisse, constituent un danger pour les hôtes. Seuls les insecticides peuvent sauver l'hôte des insectes.

Hôtes après la floraison

Une fois les fleurs fanées, les tiges doivent être enlevées. En septembre, la préparation de l'hôte pour une période de repos commence. Dans le même temps, les producteurs sont assis hôte. Tout d'abord, une demi-heure avant de s'asseoir, il est nécessaire d'arroser la zone sur laquelle travailler. Ensuite, les buissons sont déterrés et divisés de manière à ce que chaque partie ait une ou plusieurs rosettes. Ils sont plantés à une distance de 25 à 35 cm les uns des autres, en creusant à la même profondeur que la plante mère. Les racines de l'hôte poussent horizontalement, la fosse doit donc être large. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées abondamment au début. Il est nécessaire de terminer le processus de division et de mise en place de l'hôte à la mi-septembre, afin que les «nouveaux arrivants» aient le temps de s'implanter dans un nouvel endroit avant le début du froid d'automne. Il faudra quatre semaines pour enraciner les jeunes hôtes. Dès le printemps, ces delenki commenceront à se développer assez rapidement: dans deux ou trois ans, ils deviendront de grandes plantes adultes.

http://www.liveinternet.ru/users/vischnya/post409898643

Cultiver un hôte de semences à la maison

Hosta, ou Funky, est une plante de brousse de la famille des Asparagaceae, avec de belles feuilles de différentes nuances et une fleur étonnamment belle, cueillies dans un pinceau à inflorescence et situées sur une haute tige. Les graines des hôtes mûrissent dans une boîte coriace trièdre. La beauté du funky atteint son apogée à l'âge de 5 ans et peut ravir par son originalité sans être transplantée avant 25 ans. Il existe plus de 4000 espèces de cet herboriste pérenne, amoureux des terrains ombragés.

Collecte et préparation des graines

Deux mois après la pollinisation, l'hôte plante les graines. Cela se produit au début de la période d'automne. Nous devons attendre que la boîte à graines prenne une couleur brune et s’ouvre: il est temps de collecter des graines précieuses. En outre, les graines sont séchées, nettoyées du lionfish et, pour une meilleure germination et un meilleur durcissement, elles subissent un processus de stratification, avec mise en place des graines pendant un mois au réfrigérateur.

Préparation du sol et plantation de semences

Avec une germination des graines d'environ 80%, il est recommandé de prendre une plus grande quantité de matériel de plantation. Les graines préparées commencent à planter au début d'avril, en s'imprégnant d'abord du stimulateur de croissance.

Les jardiniers amateurs, s'appuyant sur la pratique, recommandent d'utiliser un substrat stérile comprenant de la tourbe, de la vermiculite et de la perlite pour garantir une culture réussie. La présence de champignons et de germes dans le sol n'est pas autorisée. Le mélange correspondant à ces paramètres est mieux acheté dans les magasins spécialisés.

Un récipient idéal pour la plantation est un pot en plastique avec une pluralité de trous au fond, qui est préalablement traité avec de l'alcool éthylique ou une solution de manganèse. Un drainage est aménagé sur le fond, puis un substrat préparé et humidifié. Les graines de l'hôte sont dispersées à la surface du sol et poudrées avec le même sol pendant 5 à 7 mm, légèrement tassées pour préserver l'humidité, recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit chaud, à une température de l'air de 20 à 25 degrés, pas nécessairement brillantes.

Si tout est fait selon les règles:

  1. l'humidité du sol est respectée
  2. température optimale maintenue
  3. ne pas brûler le soleil direct
  4. l'excès de condensat est éliminé rapidement.

Les pousses devraient être attendues 2 à 3 semaines après le semis. Des plats avec des pousses émergées réarrangées dans un endroit bien éclairé.

Plonger et laisser tomber les hôtes de semis

Lorsque les deux premières feuilles sont formées, vous pouvez commencer à plonger le plant. Les plantes une à une sont plantées dans des pots séparés remplis de terre composée de 25% de sable. Les pots sont placés sur des palettes remplies d’eau pour assurer un arrosage par le bas et recouvertes d’un film ou d’un verre. Au bout de 10 à 14 jours, la couverture peut être retirée et commencer à durcir les plantules, en les retirant pendant une courte période et en les augmentant progressivement.

Avant de planter dans le sol des plantules adultes et cultivées, il faut tenir compte du fait que les racines de la fleur se développent horizontalement. Par conséquent, les trous doivent être élargis et élargis. Avant la plantation, les plantules sont arrosées abondamment et immergées dans le trou avec le contenu du pot.

http://semena.life/vyrastit-hostu-iz-semyan.html

Hôtes en croissance: variétés, plantation et soins

TITRE LATINE Hosta (Funkia)

Patrie Extrême-Orient

Lieu: lumière vive ou mi-ombre

Température: résistant aux hautes et basses températures

Greffe: au printemps, si nécessaire

Entretien: Enlever les parties fanées et jaunies

Les hôtes de poterie peuvent être facilement trouvés en vente. Faites attention au fait que les plantes ont un feuillage sain et luxuriant. Lorsque vous choisissez des semences pour des espèces reproductrices à feuilles vertes, veillez à spécifier la date de péremption.

Variétés

Le genre Hosta, ou Funkia, comprend une vingtaine d'espèces de plantes herbacées rustiques, dont certaines sont particulièrement appréciées pour leur feuillage et leurs racèmes décoratifs, parfois panachés, composées de fleurs à périgones tubulaires blanches, pourpres ou pourpres (périanthe simple, corolle interne de la fleur).

L'hôte bouclé (N. crispula) peut atteindre 60 cm de hauteur. Elle a des feuilles ovales vert foncé de 20 centimètres de large avec une large bande blanche sur les bords. Les fleurs violettes de 5 cm de long s'épanouissent à la fin du printemps ou au début de l'été.

L'hôte de Zibold (N. sieboldiana) mesure 60 cm et porte des feuilles bleu grisâtre avec des nervures surélevées et blanches, parfois avec des taches pourpres, des fleurs.

Hosta wavy (Y. undulata) peut atteindre 75 cm et se caractérise par de larges feuilles ovales à bords vert ondulé avec des taches blanches au centre. Des fleurs pourpres claires fleurissent en été. Deux variétés de cette espèce sont souvent cultivées: ‘Mediovaiiegata’ avec des feuilles vert clair à panachure jaune et des fleurs pourpres et ‘Eggothepa’ avec des feuilles lisses et des fleurs plus sombres que l’espèce originale. La hosta a des feuilles vertes en forme de cœur gonflées (Y. ventricosa) et des fleurs de lavande.

Il existe de nombreuses variétés d’hôtes pour lesquels il est impossible de déterminer l’aspect initial (par exemple, ‘Halcyon’ avec de grandes feuilles en forme de cœur bleu-vert et des fleurs de lavande grisâtre formant des grappes épaisses).

En grandissant

Les hôtes sont cultivés en tant que plantes à feuilles décoratives à la fois en pleine terre et en pots. De nombreuses espèces et variétés de feuilles panachées sont plantées à côté d’autres espèces herbacées pour créer des effets de couleur inattendus. En raison de son développement rapide, les hôtes peuvent éliminer les mauvaises herbes, remplissant ainsi la fonction d'une plante de couverture du sol.

Les hôtes préfèrent les sols humides riches en matières organiques. Ces plantes sont plantées dans le sol en octobre (dans les régions à climat rigoureux) ou en mars.

Un engrais équilibré à succion lente est appliqué au début et au milieu du printemps. En été, les doses d'engrais sont réduites et en automne, des substances organiques sont ajoutées au sol.

Les hôtes se développent bien au soleil, mais tolèrent une ombre partielle.

Ces plantes sont résistantes aux hautes et basses températures.

Arrosage

Au printemps et en été, le sol doit être maintenu humide.

Greffe

Les hôtes n'ont pas besoin d'être transplantés s'ils sont cultivés dans des pots de tailles appropriées. Si les plantes se développent trop rapidement, il produit au printemps une division des arbustes.

Il est nécessaire d'éliminer les inflorescences fanées, les feuilles jaunies ou endommagées.

Élevage

Les graines de l'hôte sont semées à la fin de l'hiver dans un compost de graines. Les jeunes plantes sont assises séparément et après l’enracinement final sont plantées dans le sol. Avec les graines, seules les espèces à feuilles vertes se multiplient et diverses variétés variées d'hôtes se propagent en divisant les arbustes au printemps (les parties de la plante résultantes sont immédiatement plantées dans le sol).

Maladies et ravageurs

La moisissure grise (Botrytis cinerea) est un danger - un champignon qui cause des dommages et la pourriture des feuilles, ainsi que la sclerotinia du delphinium (Sclerotinia delphinii), qui provoque la pourriture du collet. Dans les deux cas, des médicaments antifongiques sont utilisés.

Les feuilles des hôtes peuvent endommager les escargots, qui sont combattus avec des appâts.

http://azbukaogorodnika.ru/virashivaniye-host

Publications De Fleurs Vivaces