Orchidées

Catalogue

Un ans

Liane à tige fortement et faiblement ramifiée. Les tiges atteignent 8 m de long. Les feuilles sont en forme de cœur, trilobées, sur de longs pétioles. Tiges et feuilles peu pubescentes. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 5 cm de diamètre, en forme d'entonnoir. Coloration - rose, rouge, violet, lilas foncé à bleu. L'intérieur de la corolle en forme d'entonnoir est toujours peint en blanc. Idéal pour le jardinage vertical, comme tonnelles de décoration, clôtures, pergolas, balcons.

CULTURE:

Dans le sol pour une place permanente en mai, 2-3 graines par puits ou dans des pots de tourbe-humus en mars - avril pour les plants. Avant de semer, les graines doivent être trempées pendant 24 heures. La température optimale pour la germination est de 180 ° C. Les pousses apparaissent après 6-14 jours. Les plants sont repiqués obligatoirement avec une motte de terre, en maintenant une distance de 20 cm entre les plantes. Préfère un sol ensoleillé, à l'abri du vent et un sol léger, nutritif et calcifié.

SOINS:

Arroser, nourrir avec un engrais minéral complet à faible teneur en azote - son excès provoque la croissance de la masse verte au détriment de la floraison. Il est nécessaire de fournir un soutien.

http://plasmaseeds.ru/tsvety/odnoletnie/ipomeya-purpurnaya-smes/

Décorez votre site avec un ipomoea violet inhabituel

Vous avez sûrement vu de la belle musique de gramophone sur fond de feuillage en forme de cœur dans votre jardin ou à la maison tôt le matin. Cette ipomoea purpurea est l’une des lianes annuelles à croissance rapide, sans prétention. Vous pouvez même dire qu'il s'agit d'une sorte de mauvaise herbe semblable à un convolvulus dont la valeur décorative est beaucoup plus élevée. Il existe de nombreuses variétés de plantes, mais la plus populaire est l'Ipomoea purpurea et le tricolor.

Ipomoea étoiles célestes violettes: photo et description

Ipomoea purpurea (Ipomaea purpurea), également appelé farbitis (communément appelé gramophone, convolvulus) appartient à la famille des convulvulidae. Il tire son nom du grec ips, qui signifie "ver", et "homoios", en traduction - "façon". Et, à vrai dire, le rhizome et les tiges d'une plante ressemblent à un long ver. Le lieu de naissance de la fleur est l'Amérique du Sud et centrale.

Ipomoea se développe rapidement. Littéralement du jour au lendemain, il peut tourner autour d'un petit support et, sur une courte période, les tiges peuvent atteindre 3 à 4 m. Dans les zones où il fait chaud pendant une longue période, leur longueur peut atteindre 7 m.

Vous pouvez identifier une plante par:

  1. Tige Il a la pubescence et est très frisé.
  2. Feuillage Il a une forme en forme de cœur ou ovale, est situé sur un long pétiole et est coloré en vert brillant.
  3. Les bourgeons Ce sont des gramophones d’un diamètre allant jusqu’à 6 cm, disposés sur un pédoncule court et peints de différentes couleurs, par exemple violet, bleu, bleu, lilas, violet. En outre, la couleur peut être à la fois monophonique et hétéroclite. Les variétés Terry et rayées ont une grande valeur décorative.
  4. La floraison est abondante, se produit dans les derniers jours de juin et se poursuit jusqu'au gel La particularité de la plante - la vie du bourgeon lui-même - juste un jour du petit matin à 14-17.00 jours.

Photos d'Ipomoea purpurea, plantation et soins

Ipomoea est sans prétention. Cependant, vous devez en prendre soin.

Éclairage et emplacement

La plante aime la lumière, elle doit donc être plantée dans des endroits bien éclairés pendant la journée. Il est déconseillé de planter une fleur à mi-ombre ou à l'ombre, car le manque de lumière affecte son effet décoratif: les boutons perdent de leur éclat, la floraison est moins abondante. L'emplacement idéal est situé sur les fenêtres sud-est sud ou sud-ouest.

Conditions de température

Ipomoea purple préfère la chaleur au froid. Et les gelées sont désastreuses pour elle.

Humidité

Mais cet indicateur n'a pas d'importance particulière. Oui, dans une atmosphère plus humide, la plante se sent mieux que dans un endroit sec. Avec un manque d'humidité, vous pouvez simplement vaporiser les plantes.

La pulvérisation est faite avec soin afin que les gouttes ne tombent pas sur les bourgeons et qu'il n'y ait pas de brûlure.

Arrosage

Ipomoea purpurea ne tolère pas l'eau stagnante. Par conséquent, l'arroser nécessite modéré. Le débordement est destructeur - les racines pourrissent et la plante meurt. Dans le même temps, par temps chaud, la motte de terre ne devrait pas être laissée à sécher - cela entraînerait également la mort. Avec l'arrivée de l'automne - arrosée seulement quand le sol est bien asséché. Dès que vous voyez que la plante a “suspendu” les feuilles, vous devez l’arroser.

Le sol

Le substrat pour farbitis doit être à la fois nutritif et lâche. Ces indicateurs affectent de manière significative le développement de la plante. Le substrat doit avoir un pH de 6-7. Dans le même temps, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'azote. Dans le cas contraire, il sera bon d’augmenter la masse de la feuille et une floraison abondante n’est pas attendue. Si vous plantez une plante dans des pots (par exemple, pour des semis), privilégiez un terreau universel composé de gazon, de sol et de sable à feuilles caduques.

Top dressing

Elles sont réalisées pendant la période de croissance active avec des préparations pour plantes succulentes ou de croissance. Après la première tétée, après 2-3 semaines, ils recommencent.

Nuances d'atterrissage et de soins des étoiles célestes Ipomoea purpurea:

  1. Une plante à fleurs ne vit qu'un jour. En règle générale, il tombe seul. Mais si cela ne se produit pas, il faut le couper après avoir collecté les graines.
  2. Avec le début du premier gel devrait être coupé et éliminer les tiges de povyadshie.
  3. 3-4 semaines après la plantation du support défini pour ipomoea.
  4. Si la plante a un aspect disgracieux, vous devez pincer le dessus de la tige. Cela provoque l'apparition de pousses latérales.
  5. Au printemps, si le buisson est épais, ils élaguent des branches en laissant 1 à 3 tiges sur chaque spécimen.

Baisser la température à 5 ° C est préjudiciable à la plante. Par conséquent, l'atterrissage doit être effectué strictement en tenant compte du climat de votre région.

Élevage

Le processus est effectué par la méthode de la graine de deux manières.

Rassadny

Les graines des étoiles célestes Ipomoea purpurea ont une coquille solide, elles sont donc stratifiées avant la plantation. La plantation est réalisée dans des pots en plastique remplis d'un substrat (fibre de coco, vermiculite, sol en feuilles, tourbe dans un rapport de 1: 1: 2: 1), préalablement désinfectés.

Les graines sont traitées avec un fongicide ou du permanganate, lavées et trempées dans l'eau pendant une journée. 2 à 3 graines sont plantées dans chaque tasse, sur une profondeur de 2,5 à 3 cm.L'arrosage est recouvert de verre ou de film. Pour la germination, vous avez besoin d’une température de 18 à 20 ° C et d’une ventilation quotidienne.

Après 10-14 jours, des germes apparaissent. Après la croissance de la deuxième paire de feuilles, elles plongent et se roulent dans un grand récipient. Après le retrait des gelées, la plante est repiquée dans un endroit permanent dans le sol, en maintenant 20-25 cm entre les spécimens.

Directement au sol

Ils atterrissent dès que le temps est chaud et stable avec une température de 16 à 18 ° C le jour et au moins 10 ° C la nuit. À partir du haut, le substrat est détaché et planté dans des rainures (de 1,5 à 2 cm de profondeur), 2 à 3 graines préalablement scarifiées. Entre les graines doivent être maintenus à une distance de 20-25 cm.

Après tout abondamment arrosé. Lorsque les pousses atteignent 10-15 cm de hauteur, pincez le haut pour obtenir une ramification. Ensuite, effectuez les soins, comme d'habitude.

Ravageurs et maladies

La fleur pourpre ipomoea est très faible en santé. Dès que les règles agrotechniques seront violées, la plante tombera malade. Le plus souvent observé:

  1. Rouille blanche. Vous pouvez le détecter par l'apparition de taches rondes de petite taille recouvertes d'un enduit blanc, dues à la présence de champignons. Pour éliminer la maladie, il faut couper les zones touchées et traiter la phytosporine.
  2. Pourriture molle Révèle l'aspect de douceur sur les tiges. Le seul moyen de sortir est de déraciner la plante et de la brûler.
  3. Anthracnose Elle se manifeste généralement en raison du développement accru du champignon avec un arrosage inapproprié ou pendant une longue période de pluie. Les problèmes peuvent être identifiés par la présence de petites taches brunes avec une bordure jaune. Au fil du temps, leur taille augmente, interfère avec les processus de la photosynthèse, après quoi la feuille meurt. Pour faire face à la maladie en enlevant les parties et les tiges touchées et en transformant les préparations fongicides en cils et en terre.
  4. Pourriture et pourriture de la tige. Se produire sous l'action du champignon fusarium. La maladie est détectée par la présence de zones affectées de couleur brun foncé avec une limite nette de tissu sain. Pour guérir la plante n'est plus possible. Il est seulement retiré des racines et brûlé.
  5. Pourriture noire. Avec cette maladie, des taches de couleur foncée et déprimées apparaissent sur la plante avec des sécrétions roses. Ils luttent en enlevant les parties touchées, puis en pulvérisant des fongicides.

De plus en plus, ipomeyu doit se rappeler qu'il existe des virus qui infectent la plante, mais ne peuvent pas être traités. De plus, ils sont transmis à une jeune plante cultivée de manière végétative.

Les ravageurs ne sont pas terribles pour une plante à cause de la toxicité. Seuls les tétranyques et les pucerons peuvent apparaître. Éliminez-les avec des insecticides ou une infusion d'ail et d'eau savonneuse.

Dans le monde du design

La gloire du matin décorera n'importe quel jardin de sa présence. En règle générale, il est planté le long de la haie, près des arches, des tonnelles offrant une belle vue. On obtient un chic spécial en obtenant un mélange de couleurs d'étoiles célestes Ipomoea purpurea.

Ils aiment planter une plante près des murs des maisons afin d’améliorer le microclimat de la maison en masquant les fenêtres du sud.

Lors de la plantation près des arbres, la plante tresse son tronc et ses branches. Si au contraire il y a un accroc séché, le résultat sera similaire à celui du topiaire. Mais l'utilisation de treillis avec Gramfonchik permettra de séparer de manière rentable et magnifique l'espace de loisirs.

Après avoir décoré votre jardin du matin et fait preuve d’imagination, vous pourrez donner de l’individualité à votre maison et au paysage qui l’entoure.

http://glav-dacha.ru/ukrashaem-uchastok-ipomeey-purpurnoy/

Ipomoea - une élégante décoration de jardin

Malgré le fait que l'ipomoea est une vigne sinueuse et sinueuse, je l'ai plantée dans mon jardin sans réfléchir: croyez-moi, je ne pouvais tout simplement pas faire autrement.


Les belles feuilles de l'Ipomoea avec de grandes fleurs décorent le jardin avant le premier gel

De belles feuilles en forme de coeur de l'Ipomoea avec de grandes fleurs en forme d'entonnoir de différentes couleurs décorent mon jardin de juin jusqu'au premier gel. Ils créent un magnifique tapis vert, étincelant de fleurs multicolores ressemblant à des disques phonographiques d’une beauté extraordinaire.


Fleurs d'ipomoea en forme d'entonnoir

Ipomoea est tout simplement irremplaçable. Si vous devez créer rapidement un écran vert vivant, il décorera à la perfection tous les arcs et masquera tous les endroits peu esthétiques. En général, Ipomoea est une liane idéale pour la plantation dans la voie du milieu.

Ipomoea croissant

Ipomoea croissant - le processus n'est pas aussi compliqué que fascinant. Cette plante grimpante se développe très rapidement, en tournant autour de tout support sur le chemin. Elle est très sans prétention et, pour bien pousser, elle a assez de sol calcaire meuble et d’arrosage normal.


Cette vigne pousse très vite

Lorsque vous cultivez ipomoea, considérez une particularité intéressante de cette plante: ses fleurs, qui se sont ouvertes tôt le matin, se ferment l’après-midi. Les seules exceptions sont les jours où le temps est nuageux, vous pourrez alors profiter pleinement de la beauté des fleurs d'Ipomoea, car elles restent ouvertes toute la journée. Un comportement aussi surprenant de cette plante rampante s’explique par le fait que l’ipomoea est très sensible à la lumière; par conséquent, quand elle est abondante, les fleurs se ferment.

Reproduction Ipomoea

Pour obtenir de solides plants d'Ipomoea d'ici mai, plantez ses graines dans des pots à la fin mars ou au début avril. Avant de semer, les graines doivent être trempées pendant 24 heures dans de l'eau ordinaire - jusqu'à ce qu'elles gonflent. Si une partie des graines ne gonfle pas du jour au lendemain, percez-les avec une aiguille et laissez-les tremper à nouveau pendant 24 heures, elles vont certainement gonfler. Les graines d'Ipomoea germent environ 10 jours et la température idéale de germination est de + 18 ° C.

En cultivant des plants d'ipomeyu, plusieurs fois avant de les planter dans le sol, il faut les repiquer dans des pots plus spacieux. Dans le même temps, il est nécessaire de préserver la motte basale de terre, car les semis ne tolèrent pas bien la procédure de transplantation.

Pour accélérer la croissance des plantules, installez une petite pompe sur laquelle vous pourrez vous courber librement. Sinon, au moment où il atterrira dans le sol, il vous sera extrêmement difficile de démonter ses tiges enchevêtrées et de ne pas les endommager.

Les graines d'Ipomoea peuvent être plantées en pleine terre début mai, en plantant 3 plantes dans chaque puits. Avant de planter, il est préférable de faire germer les graines, comme dans le cas de la multiplication de plants d’ipomoea. Choisissez une plante adaptée à votre jardin et vous pourrez acheter des graines sur notre marché, section Ipomea.

Atterrissage Ipomoea

Lors du choix de l'endroit où planter l'ipomoea, essayez de privilégier un endroit peu venteux, faute de quoi non seulement les fleurs et les feuilles de la plante, mais aussi ses tiges seront endommagées par de fortes rafales. Ipomoea aime les sols meubles et nutritifs - souvenez-vous-en.


Jeune plante Ipomoea

Lorsque vous plantez des plants d’Ipomoea dans un lieu permanent, veillez à laisser une motte de terre bien conservée et à maintenir une distance d’environ 20 cm entre les trous.

Soins Ipomoea

L'essentiel, quel est le soin d'ipomoea - est de fournir à la vigne forte un bon soutien. À ces fins, un treillis ou un fil installé verticalement est tout à fait approprié.


Il est important de bien soutenir les vignes

Le sol sous l'ipomoeia doit toujours être légèrement humide. N'oubliez pas que la vigne ne tolère ni la sécheresse ni l'eau stagnante. En même temps qu'un arrosage régulier, il est nécessaire d'assurer une fertilisation fréquente (une fois tous les 5 jours) avec des engrais complexes à faible teneur en azote, ce qui empêchera la croissance de la partie en bois dur et contribuera à la floraison.

Ipomoea maladies et ravageurs

  • Puceron
Les feuilles d'Ipomoea recouvertes de taches jaunes indiquent le plus souvent la défaite de la plante par les pucerons qui, en perforant le tégument de la lame, aspirent progressivement la sève de la plante et libèrent du miellat. C'est sur ce miellat que s'établissent les champignons noirs qui sont mortels pour la plante. Si vous trouvez des pucerons sur la plante, traitez immédiatement ipomeia avec un insecticide systémique approprié.

  • Tétranyque
Le tétranyque est également un dangereux ennemi de l’Ipomoea, dont l’apparence est mise en évidence par une fine toile sur les feuilles de la plante et de petits points. S'il se trouve plusieurs jours d'affilée, vaporisez de l'eau froide ordinaire sur les feuilles de l'Ipomoea.

Genre, types et variétés d'Ipomoea

Le genre le plus commun dans la nature est le genre Ipomoea batatas - Ipomoea patate douce, qui compte plus de 500 espèces. La patrie du genre, dans laquelle se trouvent non seulement des plantes annuelles et pérennes, mais également des plantes à racines tubéreuses, est l’Amérique tropicale.


Fleurs délicates Ipomoea

Parmi les 500 espèces d'Ipomoea, seules 25 sont utilisées en floriculture décorative, les plus populaires d'entre elles étant les suivantes:

  • Ipomoea Cairo (Ipomoea Cairica)
Ipomoea Cairo possède des pousses très épaisses, situées à un très grand nombre de fleurs, ce qui donne à la plante l'occasion de se transformer en véritable tapis vert.

Ipomoea Cairo. Photo de burgos-m.ru

  • Ipomoea Ciel Bleu (Ipomoea Bleu Céleste)
Ipomeyu Heavenly Blue en Angleterre est appelé non seulement "gloire du matin", car ses belles fleurs fleurissent plus tôt que les autres plantes. Les longs pédicelles de la gloire du ciel bleu ciel peuvent être pivotés plusieurs fois au cours de la journée, grâce à quoi les fleurs de la plante regardent toujours directement le soleil. La floraison a lieu au début de juillet et dure jusqu'au premier gel.

Ipomoea ciel bleu. Photo de koffkindom.ru

  • Ipomoea purpurea (Ipomea purpurea)
Ipomoea purpurea, dont le lieu de naissance est l’Amérique tropicale, est une vigne d’une longueur incroyablement longue, jusqu’à 8 m de long. Les fleurs pourpres Ipomoea de diamètre d'environ 7 cm, rassemblées en plusieurs morceaux, peuvent être rouges, roses, violettes et même pourpre foncé.



Ipomoea purpurea. Photo de dachnaya-zhizn.ru

  • Ipomoea Nil (Ipomoea Nil)
Ipomoea Nile est une vigne vivace, cultivée comme une annuelle. Ses tiges poussent très rapidement, atteignant 3 m de long, et les fleurs en forme d'entonnoir peuvent avoir différentes couleurs: du rose au rouge en passant par le bleu ciel, la lavande, le violet et le bleu foncé.

Ipomoea Kalontion est un autre genre bien connu, qui comprend seulement 3 espèces de plantes grimpantes vivaces vivant principalement dans les tropiques de l'Asie du Sud-Est et des États-Unis. Les espèces les plus célèbres de Kaloniktion sont les ipomoea à floraison lunaire et les ipomoea tricolor.

  • Ipomoea Moonflower
Patrie Ipomoea Moonflower - Amérique tropicale. Une vigne herbacée fortement ramifiée, atteignant 3 m de haut, a des pousses d'environ 6 m de long. Les graines d'ipomeus Moonflowering ont une coquille suffisamment dense et, pour augmenter les chances de germination, elles doivent être scarifiées: pendant une journée, faites-les tremper dans de l'eau chaude après avoir gratté les rainures de leur coquille. Les fleurs de la lune Ipomoea peuvent atteindre 12 cm de diamètre et dégagent une odeur caractéristique d’amande douce.


Lune d'Ipomoea en fleurs. Photo de posowetuem.ru

Contrairement aux autres espèces, Ipomoea moon-floring se reproduit bien par marcottage. Pour ce faire, tout au long de la période estivale, les pousses qui apparaissent près du collet doivent être "épinglées" doucement au sol, ne les séparant pas de la plante principale et saupoudrées de terre, ne laissant que leur sommet sur le dessus. Deux mois plus tard, les boutures racinées sont transplantées dans des récipients qui sont enlevés au sous-sol pour l'hiver. Les plantes qui ont hiverné avec succès au début du printemps peuvent être noircies.

  • Ipomoea tricolor
Ipomoea tricolor ou Ipomoea Tricolor est une vigne grimpante à tige ramifiée, atteignant 4 à 5 m de hauteur. Ses grandes feuilles en forme de cœur sont opposées et ses fleurs en forme d'entonnoir, rassemblées en bouquets de 3 ou 4 éléments, ont une couleur bleu ciel tricolore.


Ipomoea tricolor. Photo de koffkindom.ru

Ipomoea rubro-caerulea (Ipomea rouge-bleu) avec de belles fleurs de couleur bleue ou violette et une partie centrale blanche et rose vif est à juste titre considérée comme l'une des plus belles qualités d'Ipomoea tricolor.

Variétés hybrides ipomoean

Les éleveurs du monde entier sont heureux d’apporter de nouvelles et nouvelles variétés d’Ipomoea, qui ont une variété de couleurs, de formes et qui sont souvent d’une beauté incroyable.

http://7dach.ru/Exspert/ipomeya--izyaschnoe-ukrashenie-sada-1810.html

Gloire du matin

L'ipomoea (Ipomoea) est le genre le plus nombreux appartenant à la famille des lianes. Ce genre comprend plus de 500 espèces. Ces plantes en conditions naturelles se trouvent dans diverses régions au climat subtropical ou tropical. Ipomoea est représenté par les arbres, les arbustes et les lianes, qui peuvent être des plantes vivaces et des annuelles. Parmi les différentes espèces de ce genre, on trouve de la nourriture et des aliments, par exemple: les épinards et les patates douces. Le nom de ce genre vient de 2 mots grecs: “ips”, qui se traduit par “ver” et “homoios” - “similaire”, le résultat est “semblable à un ver”, cette définition est associée au rhizome des espèces vivaces d'ipomoea. Les producteurs de fleurs cultivent des vignes apparentées à ce genre. La divulgation de leurs fleurs a lieu tôt le matin, alors que toutes les autres fleurs sont encore fermées. Ipomeyu a appelé "la fleur de l'aube du matin". Fait intéressant, les mauvaises herbes du liseron des champs et les ipomoea sont des parents proches.

Caractéristiques Ipomoean

Ipomoea, cultivé dans des parcelles de jardin de latitude moyenne, est un jardin Ipomoea, une liane d'environ 5 m de long, dont les pousses en forme de cœur sont densément feuillues. Les grandes fleurs sont très parfumées et ont de longs pédicelles. Les pousses sont densément couvertes de fleurs, s'ouvrant tôt le matin et se retournant au soleil. Leur fermeture est observée à midi, mais si le jour était nuageux, cela ne peut se produire que dans la soirée. Les fleurs épineuses ou simples ont une forme semblable à un tube de phonographe. Elles peuvent être peintes de différentes couleurs, par exemple: rouge, bleu, blanc, rose, etc. La floraison débute dès les premières semaines d'été et se termine avec l'apparition des gelées. Dans des conditions naturelles, une telle liane est une plante vivace, mais elle est cultivée comme plante annuelle aux latitudes moyennes.

Cultiver ipomoea à partir de graines

Semis

Pour la reproduction, l’ipomoea utilise la méthode générative (graine). Les graines de cette vigne restent viables pendant 3-4 ans. Les semences ont été semées pour les semis à la mi-mai, mais avant cela, elles doivent être soumises à une scarification (perturbation de l'intégrité de la coquille), mais peuvent être placées dans de l'eau tiède (25 à 30 degrés) pendant 24 heures, sans gonflement, il est nécessaire de percer soigneusement leur coquille avec une aiguille, après quoi la graine est à nouveau trempée.

Il est nécessaire de prendre en compte que pour chaque espèce un certain mélange de sol est nécessaire, ce qui constitue la principale difficulté de la culture de la gloire du matin. Pour semer des espèces africaines, vous devez utiliser un mélange de sol destiné aux plantes succulentes, dans lequel une petite argile expansée doit être coulée. Pour l'ensemencement, les semences de variétés américaines doivent utiliser un substrat constitué de tourbe, de fibres de noix de coco, d'humus en feuilles, de vermiculite et d'argile fine expansée (2: 2: 4: 2: 1).

Les petites tasses doivent être remplies avec un substrat approprié, après quoi 2 à 4 graines sont placées à l'intérieur, le récipient doit être recouvert d'un film ou d'un verre au-dessus du récipient et le résultat sera une sorte de mini-teplichka. Si nécessaire, arrosez les cultures, arrangez-les pour une aération régulière, retirez les condensats de l'abri et maintenez également la température de l'air à une température de 18 à 20 degrés. Si tout est fait correctement, les premiers plants devront apparaître au bout de 10 à 12 jours.

Soins des semis

Après que les pousses aient atteint une hauteur de 15 centimètres, il sera nécessaire d’attacher une ficelle à leur base, l’autre extrémité doit être relevée et verrouillée dans cette position. Le guide résultant soutiendra les plants en croissance. À mesure que les plants grandissent, ils doivent être transplantés 1 ou 2 fois dans un récipient plus grand en utilisant la méthode de transbordement, mais soyez prudent, car le système racinaire ne doit pas être nu ou blessé. Pincer les plantes leur permettra de développer plus de pousses latérales.

Planter Ipomoea en pleine terre

Quelle heure pour planter

Le débarquement des jeunes plants d’ipomoea en pleine terre doit être envisagé dans les derniers jours de mai ou le premier en juin. Cela devrait être fait après que le sol se soit bien réchauffé et que la menace d'un retour des gelées printanières soit laissée à la vie.

Règles de plantation

Pour la plantation en pleine terre de jeunes plantes, utilisez la méthode de transbordement. Entre les buissons doit être maintenu une distance de 20 centimètres. Après avoir débarqué sur les plants, il est nécessaire d’établir un support. Par exemple, vous pouvez étirer la ligne de pêche ou utiliser une grille de cannes.

Le semis peut être fait directement dans un sol ouvert. Les semis ont lieu dans les derniers jours du mois de mai, une fois passée la menace de gelées récurrentes. Pour atterrir, vous devez choisir une zone sans vent et bien éclairée. Mieux encore, cette vigne pousse dans un sol légèrement acide et bien drainé.

Lors de la culture d'une telle plante, il est important de se rappeler que dans toutes ses parties se trouve une grande quantité de poison. À cet égard, cette vigne ne devrait être cultivée que dans la rue.

Soins Ipomoea

Arrosage

Arroser les gloires du matin devrait être systématique, mais modéré. Ne laissez pas de liquide dans les racines de la plante. En mai - août, vous devez arroser ces fleurs régulièrement, sans attendre que la terre arable se dessèche.

Top dressing

Liana est nourrie pendant la période de croissance intensive 1 fois en 15 à 20 jours. Utilisé pour cet engrais pour les cactus ou pour les plantes à fleurs ornementales. Mais rappelez-vous que si vous suralimentez l'ipomoea, en particulier les engrais contenant de l'azote, cela affectera positivement la croissance du feuillage, mais il est extrêmement négatif en floraison. À cet égard, nourrir la vigne devrait être avec modération. La concentration d'engrais devrait être la même que celle utilisée pour les plantes d'intérieur.

Taille

Parfois, la liane a besoin d'élagage. Donc, vous devez couper toutes les pousses blessées ou malades. La taille est recommandée en septembre, ce qui permettra de mettre de l'ordre dans ipomeyu avant de passer l'hiver. Au printemps, les arbustes doivent être éclaircis et il ne reste plus que 3 pousses sur chacun d’eux. Il existe des cas où une telle vigne doit être éclaircie pendant la saison de croissance.

Reproduction des boutures d'Ipomoea

Il existe des espèces de cette vigne, pour la reproduction desquelles utilisent des boutures. Par exemple, cette méthode est propagée ipomoea yam. Coupez plusieurs tiges d'Ipomoea et coupez-en les boutures tout en gardant à l'esprit qu'elles doivent avoir 2 entre-noeuds et une longueur de 15 à 20 centimètres. La coupe inférieure de la coupe doit être faite à un angle de 45 degrés 1,5 cm au-dessous du noeud. Au bas des boutures, il faut déchirer toutes les plaques de feuilles, puis les mettre à l'eau. Les racines doivent se développer entre 3 et 5 jours, après quoi il est recommandé de planter les boutures immédiatement dans le sol. La liane se développe en chaleur (de 20 à 25 degrés). Dans le substrat, l'Ipomoea est complètement enraciné pendant 7 jours. Termes approximatifs enracinement des boutures:

  • boutures vertes - en mars ou avril;
  • boutures semi-ligneuses ou vertes - été.

Ravageurs et maladies morbides

Maladies

Ipomoea peut attraper des maladies fongiques, par exemple: anthracnose, rouille blanche et divers types de pourriture - racine, tige, noire, molle; maladies virales (il existe environ 20 virus différents); et maladie physiologique - gonflement blanc.

La défaite de la liane par les maladies fongiques se produit le plus souvent dans le sol, surtout si elle stagne constamment sous forme de liquide. Les plantes atteintes de telles maladies peuvent être soignées, à cet effet, les endroits pourris doivent être coupés et la brousse elle-même doit être pulvérisée avec une préparation fongicide. Cependant, la pourriture racinaire, la pourriture molle et la pourriture de la tige sont considérées comme incurables. En conséquence, les arbustes malades doivent être excavés et détruits. Un médicament efficace contre les maladies virales n’ayant pas encore été trouvé, les vignes malades devraient également être déterrées et brûlées. L'œdème blanc est une maladie non infectieuse. Seules les vignes cultivées à la maison ou dans une serre sont atteintes. Le développement de cette maladie est observé avec des arrosages très fréquents, une température excessivement basse et une humidité élevée. Sur les feuilles des feuilles, les cônes et les cloques sont recouverts de plantes malades. Ils sont peints en vert ou en jaune clair, puis virent au brun. Après cela, le feuillage devient jaune et vole. Afin de prévenir une telle maladie, il convient de suivre les règles de l’agrotechnologie de cette culture.

Ravageurs

Les insectes nuisibles tels que les pucerons et les tétranyques sont les plus dangereux pour l’Ipomoea. Si les parasites sont peu nombreux, vous pouvez alors essayer de les éliminer en utilisant des méthodes économe. Pour exterminer les pucerons, le buisson est aspergé d'eau savonneuse, tandis que le tétranyque peut être éliminé à l'eau froide. S'il y a beaucoup d'insectes, il faudra pulvériser un insecticide systémique sur la brousse, par exemple: Karbofos, Aktellik, Akarin ou Fitoverm.

Comment collecter des graines de gloire du matin

Quelle heure pour recueillir des graines

Les experts conseillent de collecter les graines des deuxième et troisième bourgeons. Une fois les fleurs fanées, une boîte de couleur marron se forme à leur place, attendez qu’elle sèche et s’ouvre légèrement. En règle générale, cela se produit après 4 semaines. Versez les graines dans un sac de papier sur lequel écrire le nom de la variété. Les graines restent viables pendant 3–4 ans.

Gloire du matin en hiver

Aux mi-latitudes, ipomoea est cultivé comme plante annuelle. À cet égard, à l'automne, après le feuillage du feuillage, les pousses peuvent être coupées et le site doit être en train de creuser. N'oubliez pas de sélectionner et de détruire tous les rhizomes. Au printemps, semez à nouveau les graines et vous aurez à nouveau une vigne spectaculaire. Il convient également de noter que l’ipomoea se multiplie bien en auto-ensemencement; il est donc très probable qu’à l’endroit où elle a poussé, au printemps, des pousses amicales de cette vigne apparaîtront.

Types et variétés d'Ipomoea avec photos et noms

Comme mentionné ci-dessus, il y a plus de 500 espèces d'Ipomoea, mais seules 25 espèces sont cultivées par des jardiniers. Ci-dessous seront décrits ceux qui sont les plus populaires.

Ipomoea Cairo (Ipomoea cairica)

La patrie de ce type est l’Australie et l’Asie. La longueur des tiges de cette plante peut atteindre 5 mètres. Il fleurit très abondamment des fleurs bleues. Pendant la floraison, une telle ipomoea ressemble à un tapis. Les plaques lobées des cellules sont sculptées.

Ipomoea purpurea (Ipomoea purpurea)

Cette vigne est une annuelle. À la surface des pousses, il y a une pubescence, leur longueur peut atteindre 8 mètres. Les plaques de feuilles nues opposées peuvent avoir une forme en forme de lance ou ovale. La longueur des fleurs d'un gramophone est d'environ 70 mm et peut être peinte en violet foncé, bleu, rose, rouge, violet ou blanc. Il existe une variété de couleur panachée ou à fleurs doubles. Saluant une telle vue des tropiques d'Amérique. Il existe des variétés: étoile de mer, Scarlett O’Hara, Nochka, Giselle.

Ipomoea Nil (Ipomoea nil, Ipomoea Imperialis), ou en japonais asagao (visage du matin)

Cette vigne fortement ramifiée est annuelle, elle peut atteindre trois mètres de long. Les grandes feuilles opposées ont une forme ovale large, une couleur vert foncé et de longs pétioles. Les fleurs en forme d’entonnoir de diamètre atteignent 10 centimètres, elles peuvent être peintes en bleu foncé ou bleu clair, violet, rouge ou rose. La floraison commence au milieu de l'été et dure jusqu'en octobre. Les notes:

  • Pikoti - les fleurs semi-doubles ont une couleur rouge ou bleue et une bordure blanche;
  • Sérenade hybride - fleurs doubles ondulées de diamètre jusqu’à 80 mm, elles sont peintes en couleur lilas ou rouge foncé.

Ipomoea tricolor (Ipomoea tricolor) ou ipomoea rouge-bleu (Ipomoea rubro-caerulea)

Patrie de cette espèce - les tropiques d'Amérique. Cette plante vivace est cultivée aux moyennes latitudes chaque année. La longueur des pousses est d'environ 4–5 mètres. Les grandes feuilles opposées à feuilles longues sont en forme de cœur, elles sont froissées et nues. Les fleurs en forme d'entonnoir, atteignant 80–100 mm de diamètre, sont collectées en bouquets de 3 ou 4 chacune. Les fleurs sont peintes en bleu clair, alors que le tube est en blanc, mais une fois fanées, elles deviennent rose pourpre. La floraison commence dans les premiers jours de juin et se termine avec le premier gel. Certaines variétés se distinguent par le fait qu’elles incluent des substances psychotropes utilisées en médecine. Les variétés suivantes sont populaires auprès des jardiniers: sucette rose, étoile bleue, bleu ciel et soucoupe volante.

Ipomoea en forme de lierre (Ipomoea hederacea)

La patrie de cette liane d’un an sont les tropiques de l’Amérique. La longueur de la branche ramifiée est de 2 à 3 mètres. Les grandes plaques feuillues ont un coeur en forme de trois lobes, elles ressemblent au feuillage du lierre. La forme des fleurs est en forme d'entonnoir, elles atteignent environ 50 mm de diamètre. En règle générale, ils sont peints en bleu ciel, avec une bordure blanche et peuvent également être peints en bordeaux, rouge et rose. Sur un pédoncule long, il y a 2 ou 3 fleurs. La floraison débute en juillet et dure jusqu'à la seconde moitié de la période d'automne. Il existe une grande variété de bonbons: les plaques de feuilles ont une couleur vert-blanc hétéroclite, elles peuvent être cultivées comme une plante brillante.

Ipomoea Moonflower (Ipomoea noctiflora)

La patrie de cette espèce est aussi les tropiques américains. La longueur des tiges est d'environ 3 mètres et peut atteindre 6 mètres. Les grandes feuilles sont en forme de cœur. Les fleurs blanches et odorantes, atteignant environ 10 centimètres de diamètre, s’ouvrent la nuit et se ferment dès les premiers rayons du soleil. Tous les jardiniers ne sont pas au courant de cette particularité. Certains se plaignent donc que leur vigne ne fleurisse pas. Cependant, par temps nuageux, les fleurs ne se ferment qu’en fin d’après-midi; dans ce cas, il est possible de profiter de leur beauté extraordinaire. La floraison commence en juillet ou en août et se termine en octobre.

Kvamoklit

Cette ipomoea a sculpté des plaques de feuilles ajourées et de petites fleurs tubulaires. Les plus populaires sont les variétés suivantes: Quirroclitous Cirrus (Quamoclit pennata), Quaroclit Slaughter ou Cardinal Liana (Quamoclit x sloteri), Quamoclitic Red (Quamoclit coccinea) et Quamoclit Lobata (Quamoclit lobata).

En plus de ces types de jardiniers sont un peu moins populaires, tels que: l'ipomoea palmar, lobed, brésilien, mauresque, etc.

http://rastenievod.com/ipomeya.html

Ipomoea - plantation et entretien, photos, astuces, expérience croissante

Qu'est-ce que ipomoea? Plantation et entretien, photos, caractéristiques des plantes - regardons tout cela, voyons quelles variétés vous pouvez choisir pour votre jardin. Certaines sont si parfaites que lorsque vous admirez les gracieuses corneilles d'Ipomoea, une fleur de pierre nous vient à l'esprit, créée par Danila, la maîtresse! La famille des convolvulidae, à laquelle appartient l'ipomoea, compte environ quatre mille espèces. Parmi eux figurent les annuelles, les vivaces (environ 500 espèces), les arbustes, les lianes et même les arbres.

Qu'est-ce que ipomoea

Ipomoea est une liane décorative et sans prétention. Son autre nom est Farbitis. Beaucoup de gens appellent cette plante un liseron, qui deviendra sûrement une décoration lumineuse de votre tonnelle, haie, arche ou pergola. Il peut atteindre cinq mètres de long. Dans nos jardins, on plante souvent une vigne annuelle ou vivace qu'on appelle aussi la fleur de l'aube du matin. Ce nom poétique a été donné à Ipomee pour une bonne raison: ses bud-gramophones ont fleuri l'un des premiers, au petit matin, quand les autres fleurs ne s'étaient pas encore réveillées du sommeil.

Selon les variétés, les fleurs d'Ipomoea peuvent être doubles ou régulières, les couleurs étant les mêmes: bleu, violet, bleu, bordeaux, rose, blanc, rouge, lilas pâle, bicolore. Comme mentionné ci-dessus, l'ipomoea est sans prétention, il se développe très rapidement et tresse tout support qu'il offre. La floraison longue est un autre avantage de cette fleur, des premiers jours de l’été jusqu’à l’arrivée du froid, elle ornera votre jardin.

Chaque jour, une nouvelle fleur est en fleurs. Il ne vit pas longtemps, parfois jusqu'à midi, parfois jusqu'au soir. Et la floraison à long terme est obtenue en raison du grand nombre de fleurs et de boutons.

Ipomoea Carnaval de Venise

La culture de l'Ipomoea est possible non seulement en plein champ, mais aussi dans les conditions d'un appartement, en particulier sur les balcons et les loggias, où il se sentira bien.

Cette plante est très souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Sa beauté éclatante, son excellent taux de survie et sa croissance rapide aident à changer en peu de temps l'apparence du gazebo, de la véranda, de la clôture et des autres éléments du jardin.

Moulin à vent d'Ipomoea à la pergola

Les feuilles de l'Ipomoea sont également remarquables et décoratives - larges, lobées, en forme de cœur, saturées de couleur vert foncé.

Dans la conception de paysages, ipomoea est une plante vivace plus souvent utilisée, mais les variétés annuelles se retrouvent tout le temps dans les chalets d’été, dans les parterres de fleurs, dans les parterres de fleurs, dans les pots de fleurs ainsi que sous la forme de tapis vivants. La plante préfère les endroits ensoleillés, un bon arrosage (surtout en été), n'aime pas les courants d'air mais continue de pousser normalement, même dans les endroits venteux.

Ipomoea a une caractéristique intéressante: les bourgeons fleurissent au début de la matinée et se ferment l'après-midi. Ce facteur est dû à la sensibilité de la plante à l'éclairage. S'il y a des jours nuageux, les fleurs peuvent ne pas se fermer du tout, mais rester ouvertes jusqu'au crépuscule.

Les variétés préférées d'Ipomoea

Sur l’ensemble des très nombreuses variétés d’Ipomoea, environ 25 espèces sont utilisées en culture. Regardons certains d'entre eux.

Ipomoea purpurea (Ipomoea purpurea)

C'est l'une des variétés les plus célèbres. Dans des conditions favorables, la longueur des pousses peut atteindre 8 mètres. Les fleurs sont grandes, 5-7 cm de long, peuvent être rouge, blanc, rose, bleu, bordeaux foncé, violet. La variété a des variétés communes et des variétés éponge. Les variétés les plus courantes sont: l'étoile de Yalta, la voie lactée, Scarlett O'Hara.

La variété violette Ipomoea purple de Paradise Stars est particulièrement intéressante. Il s’agit d’une plante à floraison libre, atteignant une hauteur de trois mètres, avec des bourgeons de différentes couleurs, épris de chaleur, épris de lumière, caractérisée par une longue floraison.

Ipomoea Pourpre, photo:

Lierre ipomoea (Ipomoea hederacea)

La longueur de la liane peut atteindre 3 mètres. La forme des feuilles est trilobée, rappelant le lierre, d'où son nom. Les fleurs sont de taille moyenne (environ 5 cm de diamètre), principalement bleues, nuances bleu clair, mais il y a aussi du rouge et du rose. Floraison au milieu de l'été (juillet) et continue jusqu'en octobre.

Ipomoea en forme de lierre, photo:

Ipomoea Nil (Ipomoea nil)

Atteint également trois mètres de long. Il fleurit de juillet à la mi-automne. Les fleurs de cette variété se distinguent par une incroyable décorativité: bicolore contrastant, avec des bordures de différentes nuances, avec une couleur inhabituelle (brun-rose, orange vif, rose crème, panaché d'or). La forme d'un bouton peut être en forme d'étoile, à double tranchant, à pétales arrondis.

Ipomoea Nil, photo:

Diamètre de la fleur d'Ipomoea 13,5 cm Ipomoea Terry Serenade ↑ au contenu

Ipomoea kvamoklit (Ipomoea pennata) ou liane de cyprès

Cette ipomoea est une espèce inhabituelle avec un feuillage de petite taille et des petites fleurs en forme d'étoile. Les branches de Kvamoklit atteignent une longueur de cinq mètres. La floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre. C'est une plante très voyante, au feuillage vert riche et aux fleurs multiples rouge vif. Kvamoklit sans prétention, passe rapidement à la croissance.

Ipomoea bleu céleste

Parfois, ce genre de gloire du matin est aussi appelé "Glorious morning". Elle ravit les yeux avec des fleurs bleu ciel à partir du milieu de l'été et jusqu'aux premières gelées. Les fleurs sont grandes, leur diamètre peut atteindre 10 cm, les pousses atteignent 2 mètres. Cette plante amoureuse de la chaleur, préférant les zones ensoleillées, aime arroser, mais n'aime pas trop mouiller le sol.

Photo bleu d'Ipomoea:

Fleur de lune Ipomoea (Ipomoea noctiflora)

Incroyable fleur nocturne, fleurissant dans le noir et fermant ses boutons dès le matin. Les pousses de cette plante atteignent une longueur de trois mètres, la fleur elle-même a un diamètre d'environ 10 cm, elle commence à fleurir à la mi-juillet et se poursuit jusqu'en octobre. Saveur délicate d'amande - un autre avantage de cette fleur blanche comme neige.

Ipomoea moon floraison, photo:

Bien sûr, il existe de nombreuses variétés d’Ipomoea, toutes très belles à leur manière, chacune d’elles ayant ses fans. Grâce aux efforts des sélectionneurs, de plus en plus de nouveaux hybrides apparaissent, frappant par leur beauté et leur individualité.

Ipomoea Arlequin Ipomoea Mauro Ipomoea Orange Ipomoea Neil Kaykio-zaki Ipomoea Blue Bliss

Aujourd'hui, vous pouvez acheter gratuitement la plupart des variétés d'Ipomoea dans les semences et dans les forums appropriés - boutures ou plants de l'espèce qui vous intéresse.

Ipomoea - plantation et soins en plein champ

La méthode de reproduction la plus courante de cette plante est l'auto-semis, dans lequel l'ipomoea perd ses graines après maturation. À l’arrivée du printemps, les jeunes pousses d’ipomoea crachent et attirent le soleil. Vous pouvez également acheter des graines de la variété désirée, puis, selon les règles du semis, les faire germer et les semer dans le sol. Vous pouvez même simplement semer les graines immédiatement dans le sol, en approfondissant le trou d'environ 2 à 3 cm - le résultat sera positif. La distance entre les fosses doit être d’environ 20 cm; 2 ou 3 graines d’ipomoea sont placées dans chaque dépression. Ce processus peut être lancé en toute sécurité dès la deuxième quinzaine d’avril (dans le Kouban) ou en mai (Russie centrale).

Graines Ipomoea de différentes variétés, photo:

Vous pouvez faire un chemin plus difficile et faire germer les semis sur les semis. Pour ce faire, ils sont germés et plantés dans des comprimés de tourbe ou dans un récipient avec un sol approprié.

Quand planter des plants d'ipomeyu?

En mars, pré-trempez les graines dans de l'eau tiède (pendant 24 heures), puis mettez-les en comprimés ou dans des tasses séparées de terre. Si certaines graines ne sont pas gonflées après un tel bain quotidien, vous pouvez utiliser une aiguille et les percer, puis les replonger dans l’eau pendant une période de temps similaire.

La méthode avec des semis est plus adaptée aux régions froides car parallèlement, de jeunes plants de qualité supérieure sont plantés dans le sol et non des semences tendres. Prendre soin des plantules est simple, on peut observer les pousses dès 10 jours, arroser à mesure que le sol s'assèche (eau légèrement chaude). Dans la pièce où sont situés les plants, la température de l'air ne doit pas être inférieure à + 19 ° C.

Dans les derniers jours de mai ou dans la première semaine de juin, la gloire du matin déjà adulte peut être transférée sur le sol.

Comment planter ipomeyu?

Essayez de retirer soigneusement les plantes des réservoirs, avec un gros caillot de sol, car cette culture ne répond pas bien à la replantation. La distance entre les trous doit également être d’environ 20 cm.Après la plantation, arrosez les fleurs à l’eau tiède, si elles sont en pleine croissance, installez un support près de chaque plante (si vous n’avez pas planté ipomeyu près de l’élément de support).

Jeunes plants d'Ipomoea, photo:

Reproduction des boutures d'Ipomoea

Pour certaines variétés d'Ipomoea, il est recommandé de sélectionner des boutures. En même temps, les pousses sont coupées, les fragments avec deux entre-nœuds sont sélectionnés, les boutures sont coupées de manière à ce que la partie inférieure de la coupe soit située à 1,5-2 cm au-dessous du nodule. Après la sélection, les boutures sont placées dans de l'eau. Cinq à sept jours après l’apparition des racines, celles-ci peuvent être plantées comme résidence permanente en pleine terre. Dans une semaine, la tige s’enracinera complètement dans le sol.

Comment soigner ipomoea?

Quant aux soins, ils sont assez simples et ne comportent aucune exigence particulière. Ipomoea annuel, ainsi que vivace, pousse bien sur tous les sols. La chose principale - lui fournir un arrosage régulier, mais pas trop abondant (afin de ne pas pourrir les racines). Cette plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire. Cependant, si vous le souhaitez vraiment, un complément minéral complexe peut être préparé avec de l'eau pendant l'irrigation, pendant la période où la gloire du matin est en pleine croissance. Pour lui donner un aspect esthétique, retirez les pousses abîmées ou séchées. Rincer périodiquement le sol, enlever les mauvaises herbes. La chose la plus importante pour Ipomoea est un support fiable et puissant pour la croissance et le tissage.

Une telle ipomoea différente

En plein champ, ainsi qu’à la maison (sur le balcon ou la loggia), il n’existe aucune différence particulière entre les conditions requises pour la culture de cette fleur. Toutes les actions sont similaires, arroser la plante et la soutenir, puis l’ipomoea sur le balcon se sentira aussi bien que son parent dans la datcha.

Lutte antiparasitaire

En ce qui concerne les parasites, les ennemis les plus malveillants de cette plante peuvent être considérés comme des tétranyques et des pucerons. Au début, les pucerons peuvent être éliminés en irriguant les feuilles avec une forte solution d’eau savonneuse. La tétranyque abandonne ses positions face à l’eau froide ordinaire, mais ces méthodes fonctionnent au tout début de l’invasion de parasites. Si les parasites attaquent la plante en force, ils doivent être combattus à l'aide de préparations insecticides systémiques, telles que Karbofos, Aktellik ou Fitoverm.

Gloire du matin en hiver

Au début de l'hiver, la plante vivace ipomoea doit être soigneusement déterrée et transférée dans un pot volumineux, qui doit être placé dans une pièce ou un sous-sol. Dans le même temps, la partie terrestre de la plante est naturellement coupée. Si vous avez dans la région des hivers pas trop rigoureux, il pourrait bien passer l'hiver en plein champ.

Ici, en principe, toutes les nuances relatives à cette plante. Avec des coûts de main-d'œuvre minimes, vous pouvez créer une beauté sans précédent dans votre chalet d'été. Vous allez adorer l'ipomoea! J'espère que la plantation et l'entretien, les photos de cette fleur et toutes les informations ci-dessus vous aideront à choisir plus facilement l'option de décoration de la datcha, du belvédère, de la clôture ou de tout autre élément de jardin.

http://ogorod23.ru/ipomeya-posadka-i-uhod-foto/

Ipomoea purple plantation et soins, élevage et plantation en pleine terre

La plante incroyablement belle ipomoea appartient à la famille des creeps. Sa patrie est constituée de latitudes tropicales et tempérées d’Europe, d’Asie et d’Afrique. La tige est rampante, le système racinaire est pivot, rarement tubéreux. La période de floraison est longue: commence au milieu de l'été et dure jusqu'en septembre. Certaines espèces fleurissent à l'automne. De nombreux boutons changent chaque jour, de nouveaux apparaissent à leur place. Le fruit est une boîte de forme sphérique. Il contient de grosses graines (4-5 pièces).


Contenu:

La plantation de jardin est sans prétention, à croissance rapide et conserve longtemps son effet décoratif. C'est pour ces qualités qu'il est très populaire parmi les jardiniers. La culture a sa particularité: les boutons s'ouvrent aux premiers rayons du soleil et se ferment au coucher du soleil. Ce représentant de la flore est toxique, cultivez-le donc exclusivement à l'air frais. Il a une palette de couleurs riche:

  • blanc;
  • rose;
  • bleu;
  • bleu;
  • violet et beaucoup d'autres nuances.

La plupart des espèces ont un arôme délicat. En hauteur atteint, selon le type, de 140 à 400 cm.

Utilisation en aménagement paysager

La niche principale de l'Ipomoea dans le jardin est le jardinage vertical. C'est une solution idéale pour les terrasses d'été, les terrasses et les tonnelles. En tant que base pour l’usine de tissage, elle peut servir de clôture ou de clôture. Il dissimule non seulement les dessins laids, mais donne également au paysage légèreté et romantisme. La plantation de jardin est utilisée pour diviser le territoire en un nombre requis de zones. La croissance rapide et l'apparence brillante permettent de planter des cultures partout où une décoration est nécessaire (clôtures, murs de bâtiments, traces de communications).

Sur le jardin de fleurs horizontal, ce représentant de la flore créera le volume nécessaire et une transition en douceur. Sa place dans le parterre au centre ou sur le bord. Assurez-vous d'installer le support.

S'il y a un arbuste ou un arbre séché sur la parcelle, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Après avoir déposé l'ipomoea à son pied, vous recevrez un élément extraordinaire de l'aménagement paysager qui attirera l'attention. La plante encadre aussi naturellement les pergolas, les arches et autres petites structures architecturales.

Élevage

Les graines

Préservation de la germination du matériel de plantation jusqu'à 3 ans. Ils peuvent être semés immédiatement en pleine terre. La période la plus appropriée est la mi-mai. Dans chaque puits, jeter 2-3 graines. La température la plus favorable pour la germination peut aller jusqu'à 20 degrés.

Peut-être cultiver des semis à partir de graines

Pour ce faire, les graines sont trempées dans de l'eau chaude pendant une journée ou scarifiées (violent l'intégrité de la coquille pour une germination rapide). Plantés au début du printemps dans des tasses de tourbe. Les premières pousses de la plante plairont au cultivateur dans 10 à 14 jours. Le système racinaire ne tolère pas très bien la plantation, c'est pourquoi les plantules sont immédiatement amenées dans le sol avec un verre. La distance optimale entre les trous est de 20 cm.

Samosev

Sur une plante, un grand nombre de graines mûrissent. Ils hivernent bien dans le sol et les pousses printanières apparaissent. Par conséquent, pour la plantation, cueillez un tel territoire où il sera plus facile d’éliminer les plantes en excès.

Reproduction végétative (stratification)

Pour la multiplication végétative, la période la plus appropriée est mars et avril. Parfois élevé en septembre. En mars, le matériel de plantation est constitué de jeunes couches et, à l'automne, de semi-bois. La longueur du processus est d'environ 10-15 cm. La coupe est faite en tenant le couteau à un angle aigu. À une distance maximale de 1 cm du nœud. Toutes les feuilles au bas du buisson sont enlevées. Pour enraciner les boutures, il faut d’abord utiliser de l’eau, puis du sol.

Dans une pièce avec des boutures, il est nécessaire de créer des conditions favorables:

  • lumière douce;
  • lumière du soleil dispersée;
  • la température optimale de l'eau n'est pas inférieure à 20 degrés ni supérieure à 25.

Pour que le système racinaire se développe plus activement, des stimulants spéciaux sont utilisés. L'enracinement se poursuit après l'apparition de la racine de plus de 4 cm Dans le sol, la plante nécessite une humidité abondante, une pulvérisation régulière est nécessaire. Dès que la bouture prend racine, les feuilles deviendront résilientes.

Plantation et entretien

Curly représentant de la flore peu exigeante. Même un jardinier inexpérimenté peut le cultiver.

Sélection et sélection du sol pour la plantation

Lors du choix d'un site, il convient de prendre en compte le fait que la culture aime le soleil et préfère un espace ouvert, mais à l'abri des courants d'air.

Le sol est préféré fertilité moyenne, en vrac. Mais pour la plupart des espèces et variétés, une sélection individuelle est nécessaire. Des nutriments excessifs affectent négativement la décoration et la floraison. C'est un sol convenable et calcaire. L'acidité acceptable du sol est un acide moyen.

Le soutien est très important pour toute classe. Il est installé immédiatement après l'atterrissage. Il peut s'agir d'une structure spéciale (pergola, arche) ou déjà existante (mur de maison, clôture, tonnelle).

Arrosage et alimentation

Lors de la plantation dans le trou doit être une couche de drainage. Excès d'humidité Ipomoea ne tolère pas. L'arrosage doit être fait de manière modérée et régulière. De mai à août, arrosé sans dessèchement du coma terreux. D'août à avril, la pièce en terre devrait sécher avant un nouvel arrosage.

Nourrissez le jardin avec des engrais minéraux complexes, avec une quantité minimale d’azote, ainsi que pour les plantes d’intérieur.

L'humidité de l'air est d'une importance fondamentale. Pendant une longue période de sécheresse, de chaleur et de manque de précipitations, la fleur est arrosée d'eau.

Maladies et ravageurs

Les parasites et les maladies les plus courants qui attaquent la culture sont les tétranyques et les pucerons. Le principal symptôme de l'infection est le jaunissement des feuilles. Avec l'apparition de ce phénomène, la brousse doit être traitée avec un agent spécial (isecticide) ou par une méthode populaire - la cendre de bois. Les maladies virales se produisent chez les variétés où le mode de reproduction est végétatif. Ceci est une conséquence de l'utilisation de matériel de plantation de mauvaise qualité.

Préparer l'hiver

Se préparer à l’hivernage signifie une taille sanitaire. Il est également effectué tout au long de la saison, au besoin. La plante réagit favorablement au moulage - (il s’agit d’une technique de coupe afin de donner à la couronne une certaine forme de la plante).

Diversité des espèces et des variétés

Le genre nombreux comprend plus de 200 espèces. Seule une petite partie est utilisée dans l'aménagement paysager:

  • de l'eau La plante est semi-immergée, à feuilles ovales ou lancéolées. La corolle, en forme d’entonnoir, est peinte en blanc au centre et rose aux bords. Utilisé pour le jardinage vertical des éléments d’eau dans le jardin.
  • patate douce Représentant comestible. Ses tubercules sont particulièrement intéressants. Les fleurs sont lumineuses et massives: blanches, oranges, rouges ou violettes. La plupart des variétés conviennent exclusivement aux climats chauds et doux.
  • violet. Liana peut atteindre 9 mètres. Il a des feuilles et des fleurs massives. La jante, de par sa forme, ressemble à un entonnoir ou à une cloche. Couleur bleu, mauve, rouge. Au centre de l'entonnoir blanc. Variétés: étoile, Niolas Black Knight.
  • en forme de lierre. Sur une liane grimpante atteignant 2 mètres, se trouvent des feuilles massives en forme de pales. Les fleurs sont de taille moyenne (5 cm de diamètre). Palette de couleurs: rouge, rose, violet. Les variétés les plus célèbres: la voie lactée.
  • tricolore. Originaire du climat tropical d'Amérique. Le représentant à long terme atteint jusqu'à 4 mètres. La floraison intense et luxuriante commence au milieu de l'été et dure jusqu'à la fin du mois de septembre. Variétés populaires: Havenley Blue, Airlie Call Mixtour.
http://landas.ru/travynistie-rasteniy/ipomeay-purpurnay/

Publications De Fleurs Vivaces