Bonsaï

Vert cendré Description

Description morphologique: Arbre à feuilles caduques puissant, atteignant 15 m de haut, à cime large et ronde, sur des branches grisâtres ou vert grisâtre surélevées. Les feuilles sont opposées, pennées, fleurissent beaucoup plus tard que dans les autres feuillus et tombent tôt. Les fleurs ne sont pas très décoratives, elles sont disposées en bouquets ou en panicules aux extrémités des pousses raccourcies. Floraison avant la floraison des feuilles. Fruits - graines ou noix à ailes. Dans la nature, on le trouve dans l'est de l'Amérique du Nord, d'où il a été introduit dans la culture au 18ème siècle et s'est largement répandu. Dans les forêts de feuillus (forme parfois des peuplements purs), le long des berges des cours d’eau, sur des altitudes humides.

Utilisation: tronc mince décoratif, calotte compacte et feuilles vert foncé luisant, vert pâle en dessous. Résistant aux fumées et aux gaz, moins exigeant pour le sol et plus résistant aux conditions urbaines que les autres types de cendres.
Largement utilisé dans le jardinage rural. Son intérêt pour la création de paysages réside dans sa croissance rapide, ainsi que dans la taille que l'arbre peut atteindre avec des soins appropriés. Il peut être utilisé à la fois pour les débarquements simples et pour les débarquements de groupe, y compris en combinaison avec d'autres plantes à feuilles caduques.

Recommandations pour la culture: Légèrement exigeant, se développe mieux sur des sols riches, assez humides, avec une teneur en calcium suffisante. Les cendres poussent assez vite, il est conseillé de les planter dans des zones ouvertes. En présence de conditions favorables, il pousse assez vite - il atteint 30 à 45 cm de haut en un an. Les cendres résistent au gel, les arbres matures peuvent supporter des températures pouvant atteindre moins 40 degrés, mais ils sont en même temps sensibles aux gelées printanières tardives. Mauvaise taille. Propagation par graines.

http://leshoz-bgita.ru/otdel-dekorativnogo-drevovodstva/produktsiya-4/yasen-lantsetnyj/

Frêne

Nom latin: Fraxinus.

Famille: olives (Oleaceae).

Patrie

La cendre est répandue en Europe centrale, en Extrême-Orient, en Amérique du Nord et au Japon.

Forme: arbre.

Description

Les frênes sont des arbres à feuilles caduques, dont la plupart sont des arbres de grande taille - les représentants du genre atteignent une hauteur de 25 à 35 mètres et parfois plus. Ces arbres ont une longue vie - il y a des exemples dans la nature qui ont environ 300 ans.

La puissante racine de cendre n'a pas de noyau central. Le diamètre du tronc d'une plante adulte peut atteindre un mètre. La plupart des membres du genre ont une cime ovale et allongée, formée de rares branches montantes. L'écorce des arbres est gris cendré, en dessous, elle est recouverte de petites fissures.

Les feuilles de frêne, d’une longueur maximale de 40 cm, consistent en 7–15 feuilles lancéolées lancéolées opposées. Les fleurs sont marron ou violet nuancées en inflorescences, panicules. Les représentants du genre commencent à porter leurs fruits à l’âge de 25 à 40 ans. Les fruits de la cendre sont des poissons-lions elliptiques lancéolés ou allongés. Les graines de cendre mûrissent en automne, mais restent sur les branches jusqu'au printemps.

Le genre de cendre a 51 espèces dans six sections.

Les types de cendres les plus courants sont:

Le frêne d'Amérique (F. americana) est un arbre de grande taille, atteignant 40 mètres de hauteur, à large cime ovale. Distribué dans l'est de l'Amérique du Nord. Résistant au gel et à la sécheresse, durable. Il transporte facilement de l'air pollué et pollué, il est donc excellent pour le jardinage urbain.

Les cendres communes ou hautes (F. excélsior) atteignent une hauteur de 30 mètres, parfois plus. Se développe en Europe, dans le Caucase et en Irak. La haute couronne ajourée d'un arbre est très décorative. Ce type de frêne est largement utilisé pour créer des compositions paysagères, dans les plantations d'allées, ainsi que pour renforcer et décorer les rives des plans d'eau.

La cendre de Mandchourie (F. mandshurica) est commune dans les forêts de feuillus et de conifères à feuilles caduques de l'Extrême-Orient, en Corée et au Japon. Il atteint une hauteur de 30 mètres. Tolère à l'ombre, préfère un sol bien humidifié.

Manna Ash ou Manna Ash, le frêne blanc (F. ornus) est le plus répandu dans le sud de l'Europe et en Asie du sud-ouest. Compacte, jusqu’à 15 mètres de hauteur, un arbre à cime arrondie et basse. Exige la lumière et résiste à la sécheresse, mais pas au froid. Très décoratif, efficace dans les plantations simples, de groupe et aleynyh. Recommandé pour l'aménagement urbain dans les régions du sud de la Russie.

Frêne Pennsylvanien ou Fluffy Ash (F. pennsylvanica) est commun dans la nature du continent nord-américain. Les représentants de l'espèce - en règle générale, les arbres sredneroslye d'environ 20 mètres de hauteur, certains spécimens atteignent 40 mètres ou plus. Pas très décoratif, mais plutôt durable vis-à-vis des facteurs externes. La couronne dense de l'arbre donne une bonne ombre. Résistant au gel Convient pour le jardin et l'aménagement urbain. Le vert cendré est l'une des variations de cette espèce.

Le frêne Sogdian ou frêne Sogdian (F. sogdiana) est commun en Asie centrale et en Chine. Compact, la hauteur moyenne des arbres est d'environ 10 mètres. Décoratif. Utilisé dans diverses plantations de jardins et de parcs.

Frêne lancéolé ou frêne vert (F. lanceolata) se trouve dans la nature à l'est du continent nord-américain. Moyenne hauteur, jusqu'à 15 mètres de hauteur. Résistant au gel, décoratif. Idéal pour les jardins et les parcs des régions du nord de la Russie.

Le nasoliste des cendres (F. rhynchophylla) se trouve en Mandchourie, en Chine et en Corée. Plutôt court, la hauteur maximale d'un spécimen adulte est de 12 mètres. Décoratif grâce à la couronne ajourée très relevée.

Conditions de croissance

La plupart des espèces de cendres préfèrent un sol humide, bien drainé, riche en calcium et en sol organique, pH 6-7. La cendre pousse mieux dans les zones spacieuses et ensoleillées. Sol peu tolérant avec une forte teneur en sels et une stagnation des eaux souterraines. Résistant à la sécheresse, à l'air pollué et fumé. Résistant au gel

Application

Les variétés de cendres décoratives sont largement utilisées à la fois dans la création de diverses compositions paysagères et dans les plantations solitaires. Dans les plantations de groupe, la Krupnomery est utilisée comme fond spectaculaire pour les plantes plus compactes. Dans les zones étendues et dans les paysages urbains, des frênes sont plantés le long des avenues et ils sont également utilisés avec succès pour décorer les plans d'eau.

Les utilisations économiques des cendres sont très diverses: le bois sert à la fabrication de meubles, d’équipements sportifs, d’instruments de musique, etc. Le jus des fruits des cendres est utilisé dans l’industrie alimentaire, et les fruits eux-mêmes, ainsi que les feuilles et l’écorce, en médecine traditionnelle. Medonos.

Soins

Il est recommandé de détacher le sol sous un arbre adulte en même temps que l’élimination des mauvaises herbes d’une profondeur de 5 à 7 cm. Pendant la saison sèche, la plante doit fournir un arrosage suffisant, mais pas excessif. Les cendres réagissent bien à la fertilisation avec des engrais contenant de l'azote appliqués lors de l'arrosage deux fois par an: au printemps et à l'automne.

Le frêne est un arbre qui ne tolère pas l'élagage. Par conséquent, aucune bordure décorative ne doit lui être appliquée. Il devrait être coupé que les branches sèches et les chardons.

Élevage

La reproduction des cendres dans la nature est réalisée par auto-ensemencement. En règle générale, il est planté sous la forme de plants acquis en pépinière ou montés dans des conditions naturelles.

Le mélange de sol pour la plantation de cendres doit contenir un sol en feuilles, de l'humus et du sable dans un rapport de 1: 2: 1. Utilisez du sable ou de la pierre concassée comme drainage. Lors de la plantation en groupe, les gaules de frêne doivent être situées à une distance d'au moins 5 mètres les unes des autres. Le système racinaire des cendres doit être humidifié à grande eau avant la plantation. La boule de terre ne doit pas être complètement enfouie dans le sol, mais lors de la plantation, elle doit être à 10-20 cm au dessus du niveau du sol - plus tard, après avoir coulé et compacté le sol, l'arbre prendra la bonne position.

Dans les 3-4 premiers jours après la plantation, les plantules ont besoin d'être arrosées.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs de la cendre:

  • bois de frêne La méthode de lutte est la double pulvérisation avec une solution de kinmik, decis, karbofos;
  • coléoptère du frêne. La méthode de lutte consiste en une double pulvérisation de la solution de karbofos.

La maladie la plus commune des cendres est considérée comme le cancer des troncs et des branches. Traiter un arbre, c'est couper les ulcères cancéreux. Les lésions éliminées sont traitées à l’antiseptique et recouvertes de poix de jardin.

Variétés populaires

Variétés de cendres:

  • ‘Aurea’ - au feuillage vert jaunâtre;
  • Aurea Pendula est une forme en pleurs à croissance lente;
  • «Diversifolia» - avec une couronne pyramidale;
  • ‘Pendula’ est une forme pleurante.
http://www.pro-landshaft.ru/plants/detail/2927/

Frêne

image de cendre

Depuis l'Antiquité, Ash est considéré comme un chef d'orchestre entre les mondes. La vie de Ash a ressuscité, doté d'un pouvoir magique pour l'homme, chassé les mauvais esprits.

L'arbre unissait les contraires et était une allégorie de la vie éternelle.

Le bois de frêne était utilisé en divination. Il fabriquait des amulettes et des runes magiques.

Dans les temps anciens, la Scandinavie croyait que les dieux vivaient à Asgard, un pays au-dessus des nuages. Au centre du pays se dresse un énorme Ash, qui grandit à travers les mondes. Un vieil arbre appelé Igdrazil détient le firmament et recouvre les racines de la source sacrée.

Si l'arbre périt, le royaume transcendantal s'effondrera et les eaux sacrées inonderont toute vie.

noms de cendres

Ash tire son nom de l'apparition de la couronne. Malgré la végétation luxuriante, les feuilles de cendres traversent une grande quantité de soleil, elles sont donc toujours claires et lumineuses sous l’arbre.

Cette propriété permet de prendre le soleil sous la couronne plusieurs heures par une journée ensoleillée sans avoir peur de se brûler.

Le nom latin de Ash est Fraxinus, ce qui signifie «cendres» en latin.

Où pousse la cendre

Il existe dans le monde 70 espèces de frênes. Le plus commun dans notre pays - Common Ash.

L'arbre est présent dans toute la Russie, en Crimée et dans le Caucase. On trouve diverses espèces de plantes en Afrique du Nord et en Amérique du Nord, en Eurasie et en Extrême-Orient.

Des cendres peuvent être trouvées dans les parcs et les jardins.

Dans la nature, cet arbre grand et majestueux préfère un sol fertile et modérément humide. Souvent, les cendres se trouvent au milieu d'un champ ou sur une route sablonneuse.

À quoi ressemble Ash Tree?

Le frêne est un grand arbre atteignant 30 mètres de haut avec une cime luxuriante. Dans les régions du sud, il y a des représentants jusqu'à 60 mètres de haut. Crohn laisse bien passer la lumière du soleil en raison des feuilles nettes et longues et des branches noueuses rares. Le volume du coffre atteint 1 mètre.

L'écorce de l'arbre a une couleur gris cendré et se distingue par sa douceur et son odeur inhabituelle. L'écorce et les feuilles de cet arbre contiennent la substance "coumarine", qui donne à l'arbre l'arôme du foin frais. C’est pourquoi un voyageur fatigué sous un arbre peut respirer facilement et calmement.

Au printemps, Ash est peint en violet. Après quelques semaines, les futurs fruits commencent à se former - le poisson-lion.

Ces réserves de semences plates ne tomberont au sol qu’en hiver.

Quand les cendres fleurissent

La floraison commence en avril-mai et dure jusqu'à la floraison des feuilles. En raison du grand nombre de fleurs et de pollen, le frêne est une excellente plante pour le miel.

Les fruits mûrissent en septembre ou octobre et peuvent rester sur les branches jusqu'au début du printemps, aidant ainsi les petits oiseaux à sortir de la faim. Ces fruits contiennent de grandes quantités de graisses et de protéines.

L'arbre commence à porter ses fruits en moyenne après 25 ans et peut vivre jusqu'à 300 ans. Les feuilles de frêne tombent à la fin de l'automne, conservant leur couleur verte.

PROPRIÉTÉS MÉDICALES CENDRE

À des fins médicinales, les feuilles, les fruits, les racines et l’écorce de l’arbre sont utilisés.

Les feuilles contiennent du bronzage et des substances essentielles, de la vitamine C, du carotène, des acides organiques et d’autres substances.

La décoction de racines élimine les maladies respiratoires chroniques.

La décoction de feuilles a un effet sédatif et est utilisée dans le traitement des troubles du système nerveux du corps.

Le thé préparé à partir de feuilles ou de poudre de graines de cendre a un effet diurétique.

L'infusion de feuilles de frêne est un moyen naturel d'augmenter le pouvoir des hommes.

En outre, les médicaments de Ash ont une action tonique, hémostatique, antimicrobienne, anthelminthique et autres.

Application de cendre

Le bois de frêne présente plusieurs avantages par rapport aux autres essences. Durable, léger, séchant modérément, le bois a longtemps été utilisé comme matériau pour une variété de travaux manuels.

Grâce à sa flexibilité, les branches de Ash ont été un excellent matériau pour les archets des Indiens de l’Amérique du Nord. En Russie, les jantes étaient en frêne, les skis et les culbuteurs pliés.

Dans l'industrie moderne, la résistance élevée aux chocs a permis d'utiliser du bois pour divers équipements sportifs. Les baguettes de billard, de batte de baseball, de pagaies, de skis et même de barres de gymnastique sont fabriquées en frêne.

Grâce au beau motif, Ash est utilisé comme placage pour le placage de meubles coûteux. Il est difficile de distinguer un placage de la peinture sur l’olivier.

La haute résistance du bois permet de fabriquer des balustrades, des encadrements de fenêtres, des placages et des meubles.

La cendre est utilisée pour l'aménagement paysager de zones urbaines particulièrement polluées.

Dans le Caucase, les fruits de frêne sont marinés au lieu de câpres et utilisés comme assaisonnement.

Le jus de cendre doux, comme le jus d'érable, est une source précieuse de sucre.

Contre-indications

Malgré tous les avantages des fruits, de l'écorce et des feuilles, le frêne est considéré comme une plante toxique. Il est donc nécessaire d'appliquer certaines infusions et décoctions avec beaucoup de soin.

En cas de surdosage de médicaments à base de cendres, des douleurs abdominales, des crampes du foie, des vertiges et des nausées peuvent survenir, consultez donc un expert avant d’utiliser Ash pour le traitement de tout malaise.

http: //xn--e1aaqjt5d.xn--p1ai/articles/derevja/jasen.html

Frênes - types, propriétés et méthodes de croissance

La cendre est la famille d'arbres la plus répandue et la plus abondante dans l'hémisphère nord. Au total, il en existe plus de 50 espèces, dont la plupart sont des arbres à feuilles caduques, mais il y a aussi des arbustes.

Le nom éloquent de cendres en Russie a été attribué à la forme caractéristique des feuilles ajourées, manquant la couleur ensoleillée.

Description

Les sols «préférés» de ce genre d’arbres sont neutres ou légèrement alcalins, fertiles, avec une humidité abondante: chernozem, loam gris. Ils se développent en petits groupes, individuellement, à proximité d'autres forêts de feuillus, de parcs, de plaines inondables, de ravins, de ravins, préférant des zones bien éclairées.

Le système racinaire des cendres sans noyau central, mais puissant, s'étend largement aux côtés. Les troncs sont généralement lisses, recouverts d'une écorce légèrement argentée ou gris verdâtre, étirés à une distance de 20 à 30 m, mais il existe des spécimens pouvant atteindre 50 m ou plus de hauteur. L'absence de rugosité et de profondes fissures dans l'écorce constitue une sorte de protection des arbres contre les dommages causés par les ravageurs. La couronne a une forme ovale légèrement allongée, formée de longues pousses arquées dirigées vers le haut. Les feuilles sont vert foncé, inégales, composées de plusieurs folioles opposées lancéolées situées sur de fines boutures rainurées. Sur une poignée, 9 à 15 petites feuilles poussent.

Les fleurs apparaissent au printemps, mâles et femelles, ainsi que des inflorescences bisexuelles sous la forme de minces panicules duveteuses de couleur marron, violette ou jaunâtre, situées sur l'arbre. Périclès n'en ont pas. En règle générale, les fleurs femelles n'ont pas la possibilité de pollinisation, car les fleurs mâles commencent à fleurir plus tard, de sorte que l'auto-pollinisation des arbres est peu probable. En raison du manque de saveur, les cendres attirent rarement les insectes. Certaines espèces de cendres en mars et avril donnent un jus sucré qui se démarque lors de la coupe des branches et de l'écorce. Dans des conditions naturelles, la maturation des graines n’est possible que si quelques arbres poussent à proximité. Le feuillage devient jaune rarement, volant à l'automne, reste vert.

Les fruits des frênes sont des poissons-lions arrondis et de forme elliptique d'environ 4 cm, à l'intérieur desquels sont contenues des petites noix. Sur les branches, ils restent suspendus jusqu'au milieu de l'hiver. Dans de nombreuses espèces, les noix sont comestibles, car elles contiennent de grandes quantités de protéines. En Angleterre, par exemple, l'assaisonnement épicé pour la viande est fabriqué à partir de tels fruits. Dans le Caucase, les noix sont incluses dans de nombreux plats nationaux.

Les frênes sont souvent des arbres droits et élancés, dont la circonférence ne dépasse pas 1 m. La durée de vie moyenne est d'environ 80–100 ans et la fructification commence à 25–30 ans. Il y a parmi eux des foies longs - jusqu'à 250–300 ans. Longtemps seuls et arbres bien éclairés du soleil, d'un manque de lumière dans les forêts denses, ils meurent tôt.

Froid, la plupart des espèces tolèrent bien, mais les jeunes arbres peuvent souffrir de gelées sévères, en particulier pendant la période sans neige.

Espèce populaire

La distribution des cendres comprend l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. Sous les latitudes tempérées et méridionales de notre pays, les frênes communs (élevés) sont plus communs, mais d’autres espèces peuvent se développer: Mandchourie, à courbure.

Ordinaire

Fraxinus excelsior - cendre commune - pousse en Europe centrale et occidentale, la zone climatique tempérée de la Russie, dans le Caucase, en Iran. On le trouve dans la composition des forêts mixtes et feuillues, plantées dans des parcs, des allées, des places. Les arbres de cette espèce atteignent 25 à 30 m de hauteur, les géants individuels atteignent 40 m.La cime est tentaculaire et ajourée. La feuille de frêne atteint 40 cm, se compose de feuilles étroites, vert brillant, de 6 à 9 cm de long, situées en face des boutures, à l'écorce gris verdâtre, recouverte de fissures avec l'âge. Les fleurs apparaissent tôt en avril, avant même la floraison des boutons.

Américain

Il pousse dans la partie orientale du continent nord-américain. Cet arbre se caractérise par la forme de feuilles composées - plus larges et plus courtes que celles d'un frêne ordinaire, aux bords déchiquetés. Les inflorescences sont longues et moelleuses, les fruits mesurent environ 3 cm.La couronne de l'espèce américaine est vert pâle et large. La croissance des troncs - jusqu'à 40 m et plus. L'écorce est argentée ou blanchâtre, lisse.

Moelleux

Cette vue s'appelle également Pennsylvanian. C'est un rocher résistant au gel et épris d'humidité, il peut atteindre 20 m, il est très difficile en matière d'éclairage et meurt rapidement à l'ombre des autres arbres. Les jeunes pousses sont couvertes de duvet velouté, les feuilles sont mates, vert foncé, légèrement plus claires à l'arrière et également légèrement pubescentes. L'écorce est brun-brun, les inflorescences printanières ont une teinte jaune-vert et presque ronde. La cendre de Pennsylvanie est une plante qui vit longtemps et pousse dans des conditions favorables allant jusqu'à 300-350 ans.

Mandchou

La patrie de cette espèce est l’Extrême-Orient: sa partie russe, ainsi que la Chine, le Japon et la Corée. Les cendres de Mandchourie ou de Chine sont de grande taille - ses troncs mesurent entre 35 et 40 m de diamètre - ils peuvent atteindre 2 m de diamètre. La cendre est très épaisse et côtelée, gris-vert.

Frêne noir

Une des rares espèces qui ne donne pas de floraison. Son pays natal - la côte est des États-Unis, des zones marécageuses et des plaines inondables. L'arbre a reçu le nom d'une couleur inhabituelle du bois - il a vraiment une couleur sombre, presque noire. Ce frêne aime l'humidité et est sensible à sa carence.

Plantation et entretien

Dans l'environnement naturel, les plantations à prédominance de frênes sont importantes pour renforcer les pentes et les ravins. Leur puissant système racinaire ramifié empêche les couches de sol de s’excréter et aide à se protéger du dessèchement, en concentrant l’humidité. En outre, la valeur sont des qualités décoratives et du bois de frêne.

La résistance aux nuisibles, l'air pollué, les soins sans prétention et le bel aspect font de divers types de cendres une véritable trouvaille pour les parcs et jardins paysagers. Les vues ordinaires, américaines ou moelleuses qui ne forment pas une teinte dense conviennent mieux à l'aménagement paysager. Il existe également des variétés décoratives spéciales, spécialement conçues pour les conditions urbaines.

Il est possible de planter un frêne sur votre propre terrain privé. Faire germer des graines pour cela n’est pas la meilleure méthode, le résultat devra attendre très longtemps. Il peut être plus rapide d'obtenir de beaux arbres lors de la plantation de semis prêts. Principales conditions requises pour les conditions de croissance: endroits ensoleillés bien éclairés, acidité du sol.

Pour la plantation, préparez des fosses représentant trois fois le volume des mottes de racines des plants. Le drainage des pierres et du sable est déposé à l'intérieur, en remplissant les rainures d'environ ¼ avec elles, humidifie le sol. S'il y a plusieurs plantules, la distance entre les fosses doit être d'au moins 5 m. Après la plantation près du tronc, elles sont compactées avec une boule de terre d'environ 15 cm de haut.Pour assurer une croissance directe, il est utile de renforcer les arbres avec des piquets. Autour du tronc, il est nécessaire de verser du paillis avec des racines chaudes: copeaux, sciure de bois, aiguilles de pin. Les jeunes frênes des 3 à 4 premières années de la vie ont particulièrement besoin de se réchauffer avant l'hiver, car de fortes gelées peuvent les détruire. Par la suite, le paillage est arrêté.

Si le sol est fertile, les cendres se développent rapidement - dans l’année, jusqu’à 40 cm de hauteur. Pour lui donner un aspect soigné, il est nécessaire d’élaguer au début du printemps, avant l’apparition de la végétation active, avant la floraison.

Au printemps et à l'automne, les arbres doivent être nourris:

  • en avril, il peut s'agir d'un mélange de fumier, d'urée, de nitrate d'ammonium ou de calcium, dilué dans de l'eau;
  • en octobre, les arbres sont arrosés avec de l'engrais Kemira Universal à raison de 20 g pour 20 l d'eau.

Lors d'une irrigation spéciale, les jeunes arbres n'ont besoin que d'un temps sec. Les racines de cendres peuvent extraire de l'eau de grandes profondeurs. L'engorgement peut nuire à leur état et causer la pourriture des pousses. Si vous remarquez de tels signes, coupez les branches malades, traitez les sections avec du charbon actif broyé et réexaminez le régime hydrique.

Les parasites apparaissent rarement sur l'écorce et les pousses de cendres. Lorsqu'ils sont endommagés par les scolytes ou les cendres, les arbres sont traités avec des insecticides spéciaux.

Caractérisation et utilisation du bois

Le bois de frêne se caractérise par une grande résistance et une belle texture contrastante. L'aubier se plie bien. Les anneaux d’année, les ponts ondulés, la densité différente des couches précoce et tardive et les différences de couleur au sein d’une bûche confèrent au matériau un magnifique motif original. La surface des tranches est mate, les cendres n'ont pas de brillance prononcée.

La densité du bois est d'environ 680 kg / m³ et la résistance des cendres est supérieure à celle du chêne. Il n’est pas facile de couper du bois ou de le couper avec des outils à main en raison de sa dureté et de sa structure anatomique inégale. Cependant, ce matériau contient parfaitement différents types de fixations: clous, agrafes et vis.

La bio-résistance est de loin supérieure aux autres essences de bois. Avec l'âge, la résistance aux infections fongiques et à d'autres agents pathogènes augmente.

Les inconvénients comprennent un séchage important pendant le traitement et un gonflement possible pendant le fonctionnement. Pour cette raison, le bois nécessite un traitement de protection complet. De plus, la haute densité de cendres empêche la coloration uniforme des fibres avec des agents de coloration. Mais le matériau correctement séché et préparé est durable - sert pendant de nombreuses années sans distorsion.

Le bois de frêne d’origine russe peut parfois souffrir de pourriture interne en raison de la formation de fissures de givre dans les vieux troncs.

Dans l'Antiquité, les outils de travail, les massues, les hochets, les arcs, les flèches et les pieux utilisés pour la chasse et les batailles étaient fabriqués à partir de bois de frêne durable. Les planches étaient utilisées dans la construction navale, la fabrication de traîneaux et de voitures, elles fabriquaient des plats à partir de rangées, pliaient des bascules, des jantes de roues, des colliers et des haches.

Dans l'industrie moderne, les placages, les parquets sont coupés en frêne et produisent des meubles cintrés et sculptés, des équipements sportifs, des éléments de mécanismes de métier à tisser, des coffres à bras.

Le beau motif hétéroclite et la surface soyeuse mate d'un ensemble de troncs et de racines de frêne représentent une valeur artistique. Le matériau sert à broyer diverses figures et sculptures.

À des fins techniques, ils utilisent également l'écorce et le feuillage. Parmi eux font des teintures, des solutions de bronzage, des médicaments naturels. Dans les zones rurales, où les cendres sont courantes, le feuillage sert à l'alimentation du bétail.

http://derevo-s.ru/drevesina/listvennye/yasen

"J'ai demandé à un frêne..."

Les anciens dieux grecs croyaient que le bois de frêne pouvait être un matériau tout à fait approprié pour la création humaine. Et dans l'œuvre de Hésiode «Works and Days», il est dit que Zeus a créé l'homme à partir du manche d'une lance, qui, comme on le sait, est constitué d'anciens armuriers grecs sculptés dans du bois de frêne. L'esprit guerrier qui a absorbé les cendres a été transmis aux personnes créées à partir de celles-ci. Dans la Grèce antique, la cendre était considérée comme un symbole de la juste rétribution, ce qui explique pourquoi la punissable némésis était probablement - la déesse de la rétribution était souvent représentée par des artistes portant une branche de cendre à la main.

Certains peuples croyaient que les serpents venimeux avaient peur des cendres comme le feu, en particulier de leur jus. On croyait qu'il suffisait de mouiller le jus, par exemple une chemise, puis, bien séché, d'enfiler pour se protéger des morsures de serpent. Pour une personne portant une telle chemise, le serpent devient sûr et vous permet même de vous ressaisir.

La cendre appartenait aux arbres vénérés du Caucase. De génération en génération, non seulement les arbres «sacrés» individuels étaient protégés par les montagnards, mais également des frênes entiers. À leur ombre, les alpinistes ont consenti des sacrifices. L'esprit pacifique de la cendre du Caucase n'exigeait pas de sacrifices sanglants et était entièrement satisfait de la variété de produits laitiers apportés à sa base.

Toutes les parties de l'arbre, à partir des reins et se terminant par la racine, ont été utilisées par l'homme dans le ménage et dans la vie quotidienne. Avant le début de la coulée de sève, les montagnards du Caucase se sont rassemblés tôt au printemps à partir de jeunes branches de bourgeons et d'écorce, puis de feuilles. Les bouillons de l'écorce et des reins étaient utilisés pour frotter les rhumatismes et les frottements. Des bouillons de feuilles et d’écorce ont soigné des patients atteints de fièvre. Les apiculteurs ont fabriqué de grandes ruches à partir de l'écorce de grands frênes. Pendant l'écoulement de la sève, l'écorce était enlevée en larges couches. Ensuite, ils ont été cousus avec une écorce mince, coupés en fines lanières. Un couvercle en forme de cône d'épaisse écorce de cendre a été monté sur le cylindre résultant.

La cendre (lat. Fraxinus) est un genre de plantes ligneuses de la famille des olives (Oleaceae).

Le genre comprend plus de 50 espèces qui poussent sous les latitudes tempérées de l'hémisphère nord.

Ce sont des arbres à feuilles caduques puissants, atteignant 30 m de haut, à cime large et légère, sur de hautes branches surélevées grisâtres ou vert grisâtre. Les feuilles sont opposées, pennées, fleurissent beaucoup plus tard que dans les autres feuillus et tombent tôt. Les fleurs ne sont pas très décoratives, elles sont disposées en bouquets ou en panicules aux extrémités des pousses raccourcies. Floraison avant la floraison des feuilles. Fruits - graines ou noix à ailes.

Aimant la lumière, mieux développé sur des sols riches et assez humides, avec une teneur en calcium suffisante. Résiste à la fumée et aux gaz. Élagage mal toléré. Croissance rapide Propagation en semant des graines.

En grandissant

Caractéristiques de la plantation: Préfère un endroit ensoleillé, riche en matière organique, des sols plutôt humides avec une teneur en calcium suffisante. Ne tolère pas la salinisation du sol et la stagnation de l'eau. Tolère la sécheresse.

La distance entre les plantes lors de la plantation d'au moins 5 m.
En règle générale, après la plantation, il y a affaissement du sol et compactage; par conséquent, la motte de racines pendant la plantation devrait se situer à 10–20 cm du sol. Ceci est particulièrement vrai krupnomerov. Avant de planter, le système racinaire doit être complètement saturé d'humidité.

Mélange de sol: sol en feuilles, humus, sable (1: 2: 1).

Drainage - pierre concassée ou sable - 15 cm

Paillis - tourbe, pans de bois 8–15 cm.

Acidité pH 6-7.

Top dressing: Au début du printemps et à la fin du printemps, recouvrir d'engrais azotés (molène 1 kg, urée 10g, nitrate d'ammonium 20 grammes pour 1 seau d'eau). À l'automne, ils nourrissent le chimi-wagon ou nitroammofoskoy-20gr par 1 seau d'eau.

Arrosage: Obligatoire lors de la plantation et des 3-4 prochains jours. En période sèche, nécessite un arrosage supplémentaire 1 seau / 1 m² projections de la couronne, bien qu'il subisse bien une courte sécheresse.

Desserrage: Désherbage, 5-7 cm.

Coupe de cheveux, taille: Les cendres de taille tolèrent mal, il est donc recommandé de ne couper que les branches desséchées et de nettoyer le tronc des pousses des branches.

Maladies et ravageurs:

  • 1. Bois de frêne. Kinmiks, decis, uarbofos, deux fois.
  • 2. Coléoptère du frêne. Malathion, double.
  • 3. Troncs et branches du cancer. Élimination des ulcères cancéreux, suivie d'un traitement antiseptique et d'un mastic avec un poix de jardin.

Préparation hivernale: Pour les plantes standard, les 2-3 premières années sont standard
enveloppé avec le sac.

Frêne d'Amérique - Fraxinus americana.

Est de l'Amérique du Nord. Dans les forêts de feuillus sur des sols profonds, riches, humides et bien drainés, au bord de cours d’eau et sur les pentes de collines et de montagnes, jusqu’à 1050 m au dessus du niveau de la mer. de la mer.

Arbre dioïque puissant, atteignant 35 m de haut, à cime largement ovale, jeunes pousses nues et bourgeons brun clair. Feuilles complexes, pennées, de 7 (5-9) folioles, ovales, entières ou dentées, nues, vert foncé dessus, bleu-dessous, atteignant 12 cm de long. Il pousse rapidement, est relativement résistant à la sécheresse et au gel que le frêne ordinaire, n'est pas endommagé par le gel printanier, car les bourgeons fleurissent 8 à 10 jours plus tard que les autres frênes. Il tolère les conditions de la ville, durable. Propagation en semant des graines stratifiées. En raison de sa croissance rapide, de sa belle couronne ajourée et de sa durabilité, c'est une plante précieuse pour les plantations d'allées, de groupes et de compositions. En culture depuis 1874.

Frêne blanc ou fleur - Fraxinus ornus.

Partie européenne de la Russie, Europe occidentale, Moyen-Orient. Dans la flore des réserves n'est pas précisé. Xéro-mésophyte héliophile des forêts de feuillus.

Petit arbre atteignant 12 m de haut, à cime régulière, arrondie et dense. Les feuilles sont vert clair, composées de 7 folioles oblongues-ovoïdes, à dents irrégulières, atteignant 9 cm de long, pubescentes en bas le long de la nervure principale. Il se distingue des autres espèces du genre par ses fleurs blanches et odorantes, aux pétales longs et étroits rassemblés aux extrémités des pousses en panicules luxuriantes et épaisses atteignant 15 cm de long.Au moment de la floraison, qui dure 7 à 10 jours, il est très décoratif.

Il se caractérise par une grande tolérance à la lumière et à la sécheresse. Il pousse relativement lentement. Pas résistant au froid. Recommandé pour les atterrissages uniques, groupés et aleynyh dans le sud de la Russie. En culture avant 1700.

Frêne lancéolé ou vert - Fraxinus lanceolata.

Dans la nature, on le trouve dans l'est de l'Amérique du Nord, d'où il a été introduit dans la culture au 18ème siècle et s'est largement répandu. Dans les forêts de feuillus (forme parfois des peuplements purs), le long des berges des cours d’eau, sur des altitudes humides.

Tronc élancé très décoratif, calotte compacte et feuilles brillantes, vert foncé, vert pâle en dessous. Atteint 15 m de hauteur. Se distingue par une croissance plutôt rapide et une résistance élevée à la sécheresse. Moins exigeant sur le sol que les autres espèces, plus stable en milieu urbain. Résistant au gel Grandir avec succès à Moscou et à Saint-Pétersbourg.

Frêne Frêne - Fraxinus excelsior.

Il est distribué dans la partie européenne de la Russie (il n'atteint pas la Volga), dans les forêts montagneuses de Crimée et du Caucase, dans toute l'Europe occidentale, en Méditerranée et en Asie mineure. Disponible dans de nombreuses réserves. Dans les forêts de feuillus sur des sols calcaires fertiles, mésophyte photophile.

Le représentant le plus célèbre du genre. L'arbre peut atteindre 30 m de haut, avec une large cime ovale et ouverte, des branches droites peu ramifiées et un feuillage penné. L'écorce du tronc est à l'origine gris cendré, presque lisse, plus tard avec des fissures profondes, longitudinales et transversales. Les jeunes pousses sont nues, gris verdâtre. Les bourgeons sont noirs avec des poils veloutés, très voyants sur le fond des branches nues. Les feuilles sont pennées, de 7 à 9 ans sessiles, largement lancéolées, dentelées sur le bord, sur le dessus de feuilles vert vif, en dessous de - vertes, velues le long des nervures. Fleurs sans périanthe, discrètes. Fruits - Poisson lion, jusqu’à 5 cm de long, souvent entreposé sur les branches tout au long de l’hiver.

Il pousse vite et requiert de la lumière. À l'état adulte, supporte des températures allant jusqu'à -40 ° C. Lors des hivers rigoureux, une partie des pousses peut geler légèrement, il est donc préférable de la planter dans des endroits protégés. Souffre et des gelées tardives du printemps, mais rapidement restauré. La sécheresse de l'air rend bien, le sol - pire. Exige au sol, pas assez de fumée et de gaz. Il se propage par graines, qui ne germent sans stratification que la deuxième année. Les formes décoratives se propagent par greffage sur la vue principale. Vit jusqu'à 300 ans.

Arbre précieux pour la construction écologique en raison de sa croissance rapide, de sa taille puissante, de son tronc élancé et de sa cime ajourée. Ça a l'air bien dans les pistes d'atterrissage, les compositions complexes, avec les routes enveloppantes.

Il a de nombreuses formes utilisées dans la construction de paysages. Les plus intéressants d'entre eux sont: monumentaux (très spectaculaires, forte croissance, à cime pyramidale; faibles (à croissance lente, à cime sphérique compacte; pleurant - un arbre atteignant 8 m de haut, à cime en forme de dôme et de longues branches pendant au sol, très efficaces dans un seul plantation; horizontale - à branches principales étalées à l'horizontale, à cime large et plate et à branches pleureuses; bouclée - avec de petites feuilles bouclées de couleur vert foncé, petite coupe - avec des feuilles très étroites et légèrement déchiquetées et panaché - grand arbre à feuilles simples, simples ou partiellement trifoliées, très particulier dans une seule plantation; feuilles jaunes - à feuilles jaunes; doré - à pousses jaunes et à feuilles plus petites; or bigarré; pleurs d'or; argent-bigarré; panaché - sur les jeunes pousses, écorce à rayures roses et blanches très décorées, l’arbre est sans feuilles.

Argenteo-variegata. Arbre léger, presque blanc, plus petit que la forme originale, de taille. Les feuilles sont bordées d'une rayure inégale blanc argenté et, à certains endroits, complètement blanche. Ash a un look très élégant. La bande blanche sur le bord de la feuille devient parfois brun clair et la feuille s'enroule légèrement.

Fluffy Ash ou Pennsylvanian - Fraxinus pubescens.

Le plus répandu dans la nature de l’Amérique du Nord, où il pousse le long des rives des rivières, dans des plaines inondées.

L'arbre est de taille moyenne (jusqu'à 20 m). Un arbre à croissance libre a une cime étalée et de forme irrégulière. Pousse à pubescence feutrée, brun-brun. Feuilles de 5 à 9 feuilles, terne en haut, vertes, vert grisâtre en dessous. Fleurs simples en grappes. Lionfish étroit, à b cm de long.

La fertilité du sol est moins exigeante que la cendre ordinaire, mais plus exigeante pour son humidité. Délivre des inondations temporaires et une légère salinisation. Les espèces les plus résistantes au gel de ce genre. Il tolère mieux les conditions urbaines que les cendres ordinaires. Ces qualités lui permettent d'être largement utilisé dans le jardinage dans les régions centrales et septentrionales de la partie européenne de la Russie. À un jeune âge, les régions du nord souffrent de gelées et ont une forme touffue. Donne une bonne ombre. Utilisé pour les plantations en extérieur. En culture depuis 1783.

Il a une forme aukubolis - avec des feuilles jaunes panachées, moins pubescentes que typique.

Aucubaefolia. Un bel arbre à la croissance rapide, très léger et doré avec une couronne de forme ovale. Les grandes feuilles, marbrées de taches dorées, de rayures ressemblent à la forme panachée de l'aukuba japonais. Dans un été pluvieux et couvert et dans un endroit ombragé, le panaché peut être exprimé faiblement.

Frêne de Mandchourie - Fraxinus mandshurica.

Arbre de 30 m de haut, diamètre du tronc de 1,0 m, Extrême-Orient, Asie de l'Est. Disponible dans de nombreuses réserves de l'Extrême-Orient. Le mésohygrophyte tolérant à l'ombre se développe dans les forêts de feuillus et conifères-feuillus sur des sols riches et bien humides.

Frêne noir - Fraxinus nigra.

L'arbre fait 25 m de haut. Est de l'Amérique du Nord. Dans les plantations mixtes dans les marais, les rives des lacs et des ruisseaux. Délivre une petite stagnation de l'eau. Rarement forme des peuplements purs.

Frêne Frêne - Fraxinus rhynchophylla.

Arbre atteignant 12 m de haut, diamètre de la tige 25-30 cm, Extrême-Orient, Asie de l'Est. Disponible dans plusieurs réserves d'Extrême-Orient. Il pousse dans les forêts de cèdres et de feuillus. Mésoxérophyte héliophile.

http://www.botanichka.ru/article/fraxinus/

Types de bois de frêne: une description détaillée et une photo

Le frêne est un arbre très apprécié dans le monde entier. Ses espèces poussent dans différentes parties du globe et sont utilisées par l'homme depuis l'Antiquité.

De nos jours, son bois est également utilisé dans l'économie, mais la plantation vivante n'en est pas moins activement utilisée dans l'aménagement paysager.

Frêne - description générale

L'arbre appartient à la famille Olive, classe bipartite. Il existe un grand nombre de variétés en fonction de la région de croissance. Mais ils sont tous regroupés: la cendre appartient au genre du même nom. Les arbres de ce genre se caractérisent par un système racinaire fort sans racine pivotante. L'écorce a une teinte gris cendre, près du sol est couvert de petites fissures, mais au-dessus du tronc est lisse. Le diamètre du canon atteint un mètre et il est recouvert d'en haut d'une cime haute et large et ronde. Formé à partir d'épaisses pousses courbes arquées dirigées vers le haut. La hauteur du frêne est de 25 à 35 m, mais certains spécimens peuvent atteindre 60 m.

Les bourgeons apicaux sont plus gros que ceux du côté, mais ils sont tous noirs avec de petites taches. Les feuilles atteignent 40 cm de croissance inégale, contrairement à 7-15 folioles de 4–9 cm de long, à base simple, en forme de coin, sessiles, nues au-dessus et de couleur vert foncé. Veine déprimée marquée au milieu et veines saillantes blanchâtres en dessous. Tige pubescente, cannelée, semi-circulaire. Goutte les feuilles en fin d'automne alors qu'elles sont encore vertes.

La nature de la prolifération des cendres dépend de chaque espèce d’arbre. Cependant, presque toutes les fleurs n’ont pas d’arôme et n’ont pas de périanthe. Recueillies en panicules pressées en bottes sur les branches sans feuilles. Les inflorescences féminines grandissent plus longtemps que les hommes et poussent côte à côte sur le même arbre. Il y a aussi des fleurs bisexuées. En conséquence, ils peuvent avoir soit un pistil, soit deux étamines, soit les deux à la fois. La floraison a lieu d'avril à mai, avant la floraison des feuilles. Les fleurs femelles mûrissant plus tôt que les mâles, la pollinisation a donc lieu aux dépens des autres arbres.

Les fruits du frêne sont des poissons-lions oblongs, elliptiques ou lancéolés, arrondis au bas et ayant un renfoncement au sommet. Grandir jusqu'à 4,5 cm de long.Le nucule est presque la moitié de la longueur du poisson lion, oblong, rainuré, plat. Mûris en septembre-octobre, ils restent longtemps sur l'arbre et ne tombent qu'à la fin de l'hiver ou au printemps. En hiver, ils sont dévorés par les oiseaux et les rongeurs.

Tous les types de cendres requièrent de la lumière, résistent au gel, bien qu’elles puissent souffrir du gel printanier. Il pousse bien sur des sols fertiles, préférant un sol neutre et humide. Peut vivre 300 ans, mais fructifie à l’âge de 25-40 ans. Il pousse le long des routes, dans les plantations, les parcs, les forêts, plus souvent à Bayrachny, moins souvent dans la plaine inondable.

Types de cendres

L'arbre pousse dans différentes zones climatiques à travers le monde. S'étant adaptés à eux, cela a progressivement changé. Aujourd'hui, le bois de frêne a des dizaines d'espèces différentes. Considérons les plus courants.

Cendres cendres

Cette espèce pousse jusqu'à 30 m de haut, même si elle peut même atteindre 40 m dans des sols particulièrement fertiles. L'écorce des jeunes arbres est lisse, gris-vert, gris-gris et couverte de fissures. De bourgeons noirâtres et veloutés poussent des feuilles de feuilles pennées sur 7 à 15 petites feuilles. Ils ont une forme lancéolée, dentelée au bord, sessile. Ci-dessous ont une nuance vert clair et sur le dessus - vert vif.

Frêne à fleurs recouvert de petites fleurs bisexuées qui ont un stigmate bifide et deux étamines. Formé sur les pousses de l'année dernière et décoré de poutres. Les fleurs apparaissent avant les feuilles, en avril-mai.

À la place, il y a des poissons-lions atteignant 5 cm de long. Au début, ils ont une couleur verte, puis virent progressivement au brun et mûrissent à l'automne, mais restent sur les branches tout l'hiver.

Ash est un membre de la famille Olive. La patrie de cette espèce est considérée comme la Transcaucasie et l’Europe, mais se trouve également dans le Caucase du Nord, en Iran. Préfère les sols légèrement alcalins et fertiles des forêts mixtes et caduques. Après avoir coupé l’arbre sur la souche, des pousses abondantes se sont formées. On le trouve également en Crimée et dans le sud de l'Ukraine, mais on le cultive principalement comme plante ornementale.

Frêne Blanc (Floral)

L'aspect de cette cendre se distingue par une couronne basse, de forme arrondie et bien ramifiée. L'arbre atteint parfois une hauteur de 20 m. Ses branches sont gris-verdâtre, couvertes de boutons brun noir avec un pubis en feutre clair, opposées.

Les feuilles complexes sont constituées de 5 à 11 folioles mesurant jusqu'à 10 cm de long et 4 cm de large. Gardé sur de courts pétioles brunâtres avec des rainures. Ils ont une forme ovoïde, hérissée, dentelée sur le bord. La base peut être inégale, large et légèrement arrondie. D'en haut ont une teinte vert bleuâtre qui brille de haut en bas. Il y a des poils brunâtres à la base et le long des nervures principales.

Les frênes de cette espèce ont des inflorescences à fleurs multiples atteignant 12 cm de long. Leur description est typiquement un calice vert divisé en quatre lobes triangulaires, une bordure à quatre pétales blancs lancéolés, plus longue que le calice.

Sur les longs fils sont les anthères, le pistil a un stigmate en deux parties, une longue colonne. Contrairement à la plupart des représentants des cendres, cette espèce dissout les fleurs après ou simultanément à l'apparition des feuilles. Les fruits sont des poissons-lions obovoïdes de forme oblongue de 0,5 cm de large et de 3 cm de long. Arrivé à la fin du mois d'août.

Cette espèce peut être trouvée en Turquie, en Bohême du Sud, en Autriche, en Italie, en Espagne, dans les Balkans, parfois au Liban, en Syrie occidentale et en Transcaucasie. Commercialement, il est cultivé uniquement en Sicile.

Frêne américain

L'arbre de cette espèce atteint une hauteur de 40 m et forme une large couronne ovoïde. Les jeunes rameaux sont légèrement éclaircis, de couleur brun verdâtre avec une teinte rougeâtre, deviennent brillants, bleuâtres ou bruns avec l'âge, mais le plus souvent d'orange pâle.

Les feuilles de frêne d'Amérique sont grandes, jusqu'à 30 cm de long.

Leurs folioles (en moyenne 7 pièces) ont des bords entiers déchiquetés, oblongs. Ils mesurent 5 cm de large sur 15 cm de haut. Dessus vert foncé, vert clair en dessous, lisse, à structure cellulaire et nervures déprimées. Les fleurs délicates ont des inflorescences pistillées, atteignent 10 cm, sont denses avec un gobelet bien visible. Apparaître avant les feuilles d'avril à mai.

La cendre forme un fruit sous la forme d'une cage cylindrique d'une longueur de 3,4 cm, les noix faisant presque la moitié de sa longueur. Mûr d'août à octobre, se propage de septembre à novembre à mesure qu'ils mûrissent.

Frêne Lancéolé (Vert)

Bien que l'arbre à feuilles caduques de cette espèce ne pousse que jusqu'à 15 m de hauteur, il forme une plante puissante avec une cime ronde, large et légère sur de hautes branches surélevées à l'écorce gris-vert ou gris. Les feuilles opposées opposées-pennées apparaissent plus tôt que chez d'autres espèces et tombent tôt.

La caractéristique du frêne de cette espèce n'est pas différente des fleurs décoratives. Ils sont situés aux extrémités des pousses raccourcies sous la forme de panicules ou de grappes, apparaissent avant les feuilles. À leur place, se forment des fruits - des noix ou des akènes.

L'Amérique du Nord est considérée comme sa patrie, où elle a été cultivée au 18ème siècle et s'est répandue dans le monde entier. Il pousse sur les hauteurs humides, sur les rives des réservoirs, dans les forêts de feuillus. Il pousse rapidement et aime les zones dégagées, les sols humides et riches en calcium. Pour l'année peut ajouter 45 cm de hauteur. Il est résistant au gel, les arbres matures tolèrent facilement les gelées jusqu’à -40 ° C. Mais en même temps, les gelées printanières peuvent lui nuire. En plantant cette cendre sur le site, notez qu'il n'aime pas la taille.

Feuilles de cendres

Cet arbre à feuilles caduques peut atteindre 25 m de hauteur et forme une cime ovale large. C'est assez épais, ce qui n'est pas caractéristique des cendres en principe. Les pousses nues vert brillant changent finalement la couleur de l'écorce en gris foncé.

Feuilles chez cette espèce jusqu'à 25 cm de long, pennées, complexes. Formé à partir de feuilles de 7-15 pièces jusqu'à 8 cm de long. La base est étroite, en forme de coin, la forme est lancéolée, la pointe est pointue. Les bords sont en dents de scie, plus clairs, plus foncés. Feuilles d'années, presque coriaces, sessiles disposées en paires opposées.

Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année dernière. Ne pas avoir le périanthe, se développer dans les brosses de cicatrices de feuilles de sinus.

Ils n'apparaissent pas en avril, car le frêne fleurit habituellement, à en juger par la description d'autres espèces, mais en mai. Par conséquent, les dégâts causés par le gel sont extrêmement rares.

Fruits - Poisson-lion atteignant 4 cm de longueur. Avoir un bout pointu ou arrondi, oblong. Le nid de la graine occupe plus de la moitié de la longueur du cap. Le fruit est oblong, convexe, mûrit en septembre.

Il pousse principalement dans le sud de l'Europe et en Afrique du Nord. Il a un effet décoratif élevé.

Cendres moelleuses

Un autre nom pour ce frêne est pennsylvanie. Il peut atteindre 20 m de hauteur, formant une cime tentaculaire tentaculaire de forme irrégulière. En diamètre, il atteint 12 mètres. Les jeunes pousses de ce type d'arbre ont ressenti une pubescence et sont recouvertes d'écorce brun-brun.

À quoi ressemble une feuille de frêne de cette espèce? Il s’agit de 5 à 9 feuilles individuelles, peintes en noir mat en haut et en vert grisâtre en bas. Même à l'automne, ils ne virent presque pas au jaune et tombent au vert. Les fleurs de la plante sont jaune-vert, plates et arrondies. L'arbre pousse vite. Pour l'année peut ajouter 30 cm de largeur et 50 cm de hauteur. Vit environ 350 ans.

L'espèce doit être cultivée à la lumière et dans un sol fertile. L'arbre demande beaucoup d'humidité, il nécessite donc un arrosage régulier. En même temps, il résiste au gel, mais dans les régions du nord, il peut être gelé. Sa patrie est considérée comme l’Amérique du Nord.

Frêne de Mandchourie

D'où provient cette espèce, il n'est pas difficile de le deviner. La Mandchourie est considérée comme sa patrie, ainsi que la Corée, la Chine et le Japon. Préfère les forêts mixtes et feuillues, préférant le voisinage de l'orme du Japon, le peuplier Maksimovic. Aime un sol fertile, qui pousse très vite. L'âge moyen est de 350 ans.

C'est un arbre dioïque, qui est couvert de fleurs mâles et femelles, bien qu'il y ait parfois des inflorescences bisexuelles avec 2-4 étamines. Il a un tronc droit à partir duquel les branches poussent obliquement vers le haut. La hauteur peut atteindre 35 m, le diamètre du tronc - jusqu'à 1,5 mètre. Forme une couronne entremêlée haute. L'écorce à fines fissures et nervures longitudinales a une épaisseur de 3 à 5 cm, brune ou grise. Les jeunes pousses épaisses sont recouvertes d'une écorce brun foncé ou jaune foncé. Les bourgeons sont nus, presque noirs. Les feuilles forment 7-15 folioles atteignant 9 cm de large et 12 cm de long. Ils ont une base en forme de coin pointu, un bord dentelé et une extrémité allongée.

Mais avant que les feuilles n'apparaissent sur l'arbre, des fleurs s'y épanouissent. Ils apparaissent en mai et, en septembre, les fruits apparaissent à leur place: ce sont des krylatki plats de 10 mm de large et de 40 mm de long avec une graine plate. Au début de la période de maturation, ils sont verts et deviennent brun à la fin.

Noir cendré

Il est réparti dans l'est de l'Amérique du Nord, où il recouvre abondamment les rives des ruisseaux et des lacs. Aime les peuplements mixtes de marécages, les peuplements purs sont rarement formés. En conséquence, une petite stagnation d'eau n'est pas dangereuse pour lui. À l'âge de cinq ans, l'arbre atteint 1,9 m de hauteur, tandis que les jeunes plantes poussent plus vite. Il a une grande résistance à l'hiver. Ne fleurit pas.

Habituellement, peu importe le type de cendre, il est apprécié pour son bois massif avec une belle texture. Le noir de frêne est particulièrement apprécié pour la couleur inhabituelle de son bois. Mais en même temps, il est plus léger et moins durable. Par conséquent, plus souvent utilisé dans la décoration des locaux.

L'utilisation de cendres dans l'aménagement paysager

En raison de leurs hautes qualités décoratives, les cendres sont utilisées non seulement pour la récupération ou le boisement de protection, mais également pour l’utilisation du bois dans la fabrication de meubles ainsi que pour la conception de paysages. Pour ce faire, utilisez des variétés de bois décoratives qui ont fière allure dans des ensembles de jardinage paysager. Comme il est bien toléré dans les endroits où l'air est pollué et les sols compactés, il est souvent planté le long des routes, dans les parcs et les jardins de la ville.

Plus souvent pour cet usage cendre commune, qui a l'air parfait dans allée atterrissant. Mais dans les endroits très pollués, le lancéolé a l’air meilleur. En plus, ça a l'air très attrayant. La cendre pelucheuse est également bonne pour les conditions urbaines. Il est facile à entretenir, a fière allure dans les allées, lors de la décoration des étangs.

La cendre d'Amérique est très décorative, mais elle souffre souvent de parasites. Le feuillage étroit est apprécié pour sa croissance rapide et ses grandes dimensions, qu’il peut réaliser s’il est bien soigné. Il est utilisé à la fois pour un seul atterrissage et conjointement avec d'autres plantes à feuilles caduques.

La cendre a de nombreux types et formes qui se développent à travers le monde. L'arbre est apprécié pour ses propriétés décoratives élevées, car il est activement utilisé dans l'aménagement paysager. Certaines variétés particulièrement décoratives sont plantées non seulement dans les parcs et les allées, mais également isolément.

Le bois, qui se caractérise par sa durabilité, sa souplesse et, dans le cas du frêne noir, son effet décoratif est également précieux. Le principal avantage de l’arbre est qu’il tolère un environnement pollué et n’exige pas de soins.

http://agronomu.com/bok/2594-vidy-dereva-yasen-podrobnoe-opisanie-i-foto.html

Publications De Fleurs Vivaces