À propos du jardin
Eustoma arrosage est fait uniquement sur le pot.
Reproduction et plantation d'eustoma
La lumière est nécessaire à la germination de l'eustoma, la température devrait être de 20 à 21 degrés. Les pousses apparaissent dans une semaine, si les graines ne sont pas en granulés, puis dans deux semaines. Après l'apparition de 3 à 4 vraies feuilles de la plante, placez-les dans un endroit plus frais. Lorsque les plantes ont au moins 5 paires de feuilles, elles peuvent être transplantées dans des pots de 12 à 14 cm de diamètre, chacun en plusieurs morceaux. Que les plantes sont compactes, ils doivent pincer. Bloom une telle plante sera plus abondante, mais la période de floraison est retardée de plusieurs semaines. La température optimale pour la croissance de l'eustoma pendant la nuit est de -15 degrés Celsius. Elle est versée dans la casserole. Elle est très sensible aux excès d'humidité du sol et de l'irrigation supérieure, et se désintègre rapidement. N'oubliez pas que l'eustoma est très sensible aux fortes concentrations de sel et qu'il est donc alimenté avec une faible solution d'engrais minéraux et organiques. Une fois que la menace de gel est passée, les plantes cultivées sont plantées dans le sol ou continuent à pousser dans des pots.
Les principaux parasites de l'eustoma sont les pucerons, les aleurodes à effet de serre, les limaces. Contre eux, je prends des médicaments comme Confidor, Aktar, Fitoverm, Aktellik.
Pendant les deux premiers mois, les plantules ne sont pratiquement pas arrosées, car tout de suite après le semis, je mets des sacs en plastique sur les bonnets et l’humidité des sacs dure longtemps. Une fois par semaine et demi, j'enlève les sacs, les retourne de l'autre côté et les remets. Cette procédure est nécessaire pour éliminer le condensat qui se forme et vérifier en même temps s'il n'est pas nécessaire d'arroser les plants. Si un arrosage est nécessaire, je l’arrose modérément sur le bord de la tasse, puis je remets le sac sur une semaine et demie à deux semaines. Comme le montre l'expérience, les plantules d'eustoma poussant dans de telles conditions de serre n'ont besoin que d'arroser toutes les 2 ou 3 semaines et, même dans ce cas, elles ne sont pas abondantes.
Eustoma est une plante très attrayante avec des feuilles bleu-grises ressemblant à de la cire et de grandes fleurs simples ou en éponge en forme d'entonnoir aux nuances délicates. Les fleurs d'eustoma grandiflora atteignent 7 à 8 cm de diamètre. Ils viennent dans des couleurs très différentes - blanc, rose, violet, violet, blanc avec une bordure de couleur, etc. Les fleurs à moitié ouvertes ressemblent à des boutons de rose, et lorsqu'elles s'ouvrent complètement, elles ressemblent à de grands coquelicots. Les tiges d'Eustoma sont robustes, mesurent 80 à 90 cm de hauteur, ramifiées grossièrement à partir du milieu, de sorte qu'une plante ressemble à un tas. Sur une plante, j'ai déjà compté 35 boutons. Toutes les variétés de grands eustoma donnent de longues tiges et conviennent à la coupe. Et les fleurs coupées restent longtemps dans un vase.
La fleur aime l'air humide. C'est pour cette raison qu'il est plus souvent cultivé dans des serres et des serres et que dans l'appartement, on essaie de le transférer dans la loggia.
Comment prendre soin de l'eustoma?
Au cours des premiers mois, les jeunes plants ont besoin de soins compétents et opportuns. Pour qu’ils ne s’étirent pas, ils doivent fournir un éclairage diffus. Pour ce faire, utilisez de la lumière artificielle. Fin février, les plants peuvent être placés sur le rebord de la fenêtre du côté sud. Avec l'avènement de la chaleur solaire, les pousses d'eustoma commencent à se développer plus activement.
À ce jour, de nombreuses variétés de cette fleur colorée ont été créées. Lors de l'achat de semences, il convient de prendre en compte le fait que les plantes sont de deux types:
Forum croissant d'Eustoma (échange d'expérience, rapport de photos étape par étape.)
Eustoma plante aimant l'humidité. Dans le climat sec de l'appartement, elle a besoin de pulvérisations fréquentes. Eustome est arrosé au fur et à mesure que la couche supérieure sèche, l'eau en excès des palettes est drainée, ce qui évite l'excès d'humidité du sol et l'excès d'humidité nuit à l'eustoma. Malgré cela, le substrat dans lequel se développe l'eustoma doit être constamment humide.
Pendant la période de croissance active du lisianthus, les plantes en développement arrosent plus abondamment et en hiver, elles doivent se méfier.
Eustoma (le deuxième nom est Lisianthus) a de très petites graines ressemblant à de la poussière, qui sont semées superficiellement dans un sol bien humidifié, les cultures sont recouvertes de verre et placées dans un endroit chaud à la lumière (+ 22 gr.). Semer sur des semis est comme la gueule d'un lion (1-10 janvier) Il est nécessaire de ventiler les cultures, en retirant le verre pendant 1 heure, en l'arrosant très soigneusement et le long du bord du pot. L'eustoma se développe très lentement, à ce stade, l'essentiel est de ne pas verser! Les pousses doivent être ventilées souvent. Lorsque les semis peuvent être cueillis, ils plongent, ils plongent com, un à un dans des gobelets en plastique et très Arrosez soigneusement. Quand une plante a 5 paires de feuilles, elle peut être plantée dans une boîte. Si la tentation est grande de la planter dans un jardin, choisissez l’endroit le plus chaud et le plus perméable avec un sol léger mais nutritif. Eustoma n’hiberne même pas en Crimée, t. à Il ne tolère pas très bien l’humidité hivernale à basses températures.Essayez de la garder mono en hiver en transplantant avec une motte dans un pot, sur un rebord de fenêtre chaud (+ 22 + 24gr.), Toujours à la lumière, et arrosant très modérément.
J'ai lu que l'eustome pouvait être transplanté dans un pot à l'automne et placé dans une pièce fraîche (10 ° C) et lumineuse, puis encore au printemps pour être planté en pleine terre. Je m'intéressais à de telles informations, bien que l’efficacité de cette méthode ne soit pas connue, elle doit être vérifiée.
Les deux premiers mois, j'arrose (si nécessaire) avec eustoma avec un fond de teint (1 c. À thé pour 1 litre d'eau). Le fundazole ne rend pas les plants d’eustoma malades, et il se développe en bonne santé. Pour les semis bien développés, vous pouvez au moins une fois les pulvériser avec de l'épin ou du zircon. La plantule devient alors forte et se développe rapidement. Ces médicaments préviennent également l'apparition de pattes noires.
Eustoma est progressivement en train de conquérir nos cœurs et nos jardins. Ses hautes qualités décoratives, sa longue conservation des fleurs coupées contribuent au fait que l'eustoma est rapidement devenu populaire en Europe. Par exemple, en Hollande, parmi les fleurs destinées à la coupe, il se classe dans le top dix. Et en Pologne, lors des expositions de fleurs d’été, eustoma est plutôt chère.
Prendre soin des jeunes plants implique la mise en œuvre obligatoire de la prévention des maladies. Les deux premiers mois, il est recommandé d'arroser les jeunes plants avec une solution de fond de teint - une demi-cuillère à thé un demi-litre d'eau. Pour une croissance active et un renforcement, les plants peuvent être périodiquement pulvérisés avec Epin ou Zircon.
Eustoma hivernant
Eustoma est très sensible à l'air frais et réagit bien à l'aération. Si l'air vicié est à l'intérieur ou dans une serre, les plantes se développent plus mal, réduisent le nombre de boutons floraux.
Eustoma - croissance et soin
Eustoma pour une bonne floraison nécessite un apport régulier en nutriments. La fertilisation de Lisianthus avec un engrais minéral complet est effectuée chaque semaine pendant la période de croissance, mais à une concentration inférieure à celle indiquée dans les instructions.
Eustoma gagne les coeurs
Eustoma - fleurs d'une beauté extraordinaire. Aller
Variétés modernes et hybrides
Un mois et demi après la levée des pousses, les jeunes plants d’eustoma doivent plonger dans des coupes séparées. Cette procédure de bijoux et je ne l'aime pas beaucoup, mais que pouvez-vous faire, il est nécessaire pour une croissance meilleure et plus rapide d'eustoma. Par conséquent, je prends un poinçon fin, je les attache à une plante minuscule et je la sors facilement du sol de tourbe.
Chaque année, de plus en plus de semences de différentes variétés et d’hybrides d’Estoma apparaissent sur le marché. Les semences sont maintenant disponibles non seulement pour les professionnels, mais également pour les producteurs de fleurs amateurs. Lors de l'achat de graines d'eustoma, vous devez savoir qu'il est haut et court (nain). Tall eustoma est cultivé dans les jardins, ainsi que coupé, et sous-dimensionné est destiné à la plantation dans des boîtes de balcon et de plus en plus comme culture de la pièce.
Lorsque vous cultivez de l'eustoma dans le jardin avec précaution, vous devez surveiller le sol. Après l'irrigation, surtout si l'air est humide, le sol doit rester relativement sec. Arrosez mieux la plante avec de l'eau tiède.
Après 2 mois, les jeunes pousses doivent plonger dans des pots séparés. Cette procédure est très scrupuleuse. Il est préférable d'utiliser un poinçon fin, que vous pouvez soulever délicatement les jeunes plantes. Dans de nouveaux pots ou gobelets, il est nécessaire de faire des empreintes avec un crayon et de planter des pousses minuscules. Ils doivent être enterrés par les feuilles, en appuyant légèrement sur le sol. Le sol doit être bien hydraté. Les plantes plantées doivent ensuite être recouvertes de polyéthylène et laissées seules pendant quelques semaines. Eustoma réagit très bien à ces choix, il commence immédiatement à se développer rapidement.
Élevage
Dates de semences
Soins printemps et été.
Détails sur l'ensemencement
Eustoma est facilement pollinisé et donne une boîte avec beaucoup de petites graines, qui ont une germination élevée.
Éclairage et température
Ou Lisianthus est une fleur vivace, mais dans les jardins, l'eustoma est cultivé annuellement. Sa patrie est le Mexique. Une plante de jardinier présente un intérêt particulier en raison de sa beauté et de sa croissance difficile. On l'appelle souvent la cloche du Texas. Ses fleurs sont exceptionnellement belles et élégantes. Les graines de la fleur sont petites mais granuleuses, ce qui facilite les semis. Il est nécessaire de planter des graines dans la terre humide. Lors de la culture en pots, le terrain doit être utilisé acheté. Afin d'éviter de toucher des déchets différents et de gros morceaux, il convient de les tamiser. Les graines sont semées à la mi-janvier dans des assiettes séparées selon les variétés, recouvertes de sacs en plastique et placées dans un endroit chaud et lumineux. Pour prévenir les moisissures, les sacs ouvrent et ventilent périodiquement les plants, car il est nécessaire de veiller à ce que la terre ne se dessèche pas. Avec une bonne germination des graines, les premières pousses apparaissent dans la période de 10 à 21 jours. Lorsque le cotylédon est sorti, les boîtes contenant les plants sont retirées des sacs et placées sous une lampe fluorescente. Lorsque deux paires de feuilles véritables apparaissent, Eustoma lisianthus est assis dans un récipient séparé (par exemple, dans une centaine de gobelets en plastique) et placé sur le rebord de la fenêtre ou sur les étagères de la fenêtre pour les semis situés du côté sud. Fin avril, lorsque leur hauteur atteint environ 15 cm, ils peuvent être transplantés dans des pots d'une capacité de 2 à 2,5 litres de trois plantes. La température idéale pour cultiver l'eustoma pendant la journée est d'environ 25 degrés, et la nuit d'environ 15 degrés. La fleur est très sensible à un arrosage excessif et à un mouillage excessif du sol; il est donc nécessaire de l'arroser dans la casserole à l'aide d'eau tiède. Lorsque vous arrosez le sol à la plante très rapidement, le système racinaire se décompose. Il est extrêmement excitant et intéressant de cultiver de l'eustoma à partir de graines. C'est vrai, ça pousse trop lentement, on a l'impression que la croissance s'est arrêtée. Mais si les germes ont augmenté, il n'est plus nécessaire de s'inquiéter, ils vont grandir. Et lorsque la plante donnera de belles fleurs tendres, il sera impossible de l'abandonner.
Eustoma - fleurs d'une beauté extraordinaire
Dans une tasse séparée, je fais une dépression avec un crayon ou un stylo et j'insère une plantule sur les feuilles en exerçant une légère pression sur le sol, auparavant modérément humide, sur les côtés. Après la transplantation, je mets un sac en plastique sur le gobelet et laisse la plante seule pendant une semaine et demie à deux semaines.
Arroser les plants
La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention: le sac contenant les graines d’eustoma est indiqué comme «annuel» ou «bisannuel». Bien sûr, choisissez un enfant d'un an, car l'eustoma de deux ans ne peut être cultivé que par des jardiniers professionnels possédant des serres. Pour un cultivateur de fleurs amateur, cela ne fonctionnera pas, sauf s'il est court pour le faire pousser dans un appartement.
Prévention des maladies des plantules
Eustoma, quel que soit le type d'atterrissage, vous devez pulvériser en permanence.
Cueillette des plants
Au début du printemps, les plantes cultivées peuvent être transplantées dans des pots d'un diamètre de 7 à 8 cm en transférant un coma de terre. Mais avant cela, un bon drainage devrait être mis sur le fond du pot. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'argile expansée ou de la mousse concassée.
Les variétés hautes sont conçues pour la culture dans les jardins et naines - pour la reproduction à l'intérieur et sur le balcon.
La première tentative a échoué,
Avec l’arrivée des chaudes journées d’avril, les semis commencent à se durcir progressivement, qu’ils portent pendant un certain temps sur un balcon. En terrain dégagé, eustoma / lisianthus est planté après la menace de gel, généralement à une distance de 15 à 30 cm l’un de l’autre. Pour obtenir des eustome / Lisianthus coupés poussent dans des serres et des serres.
Grandir dans le jardin
Les graines de Lisianthus sont semées sur une surface de substrat stérile, sous un film ou un verre. La température pendant la germination des graines ne doit pas dépasser 25 degrés.
Planter des plants
Lieu, type de sol
Arrosage
Grandi jeune plante
Engrais
Les fleurs eustoma peuvent être simples et terry. Eustoma à fleurs doubles est, bien sûr, plus belle que de simples fleurs. Quant à la coloration, vous pouvez en prendre n'importe laquelle: elles sont toutes très belles.
Floraison
Collecte de semences
Eustoma, la plantation et les soins de qui sont décrits plus en détail dans la parcelle vidéo est une belle décoration de votre jardin!
Maladies et ravageurs
Il est recommandé de placer les plantes plantées dans un endroit bien éclairé, en enlevant de temps en temps le polyéthylène et en habituant les fleurs au soleil.
Lisianthus peut être une plante annuelle et bisannuelle. Cela devrait également être indiqué sur le sac de semences. Une plante bisannuelle pour cultiver un jardinier inexpérimenté sera assez difficile. Par conséquent, il est préférable de choisir une fleur annuelle.
Eustoma hivernant
Après quoi je l’ai semé dans de la vermiculite de filet (sans terre ni engrais)
Eustoma
Pour eustoma, un endroit lumineux à lumière diffuse est retiré, protégé des vents, des structures en fer et en briques chauffant rapidement le soleil, dont la chaleur peut brûler les feuilles de l'eustoma. Le sol est préparé nutritif, friable, bien drainé, avec l'ajout de tourbe et de sable. Sur les sols acides, la culture de l'eustoma se développe extrêmement lentement, il est donc nécessaire d'ajouter de la chaux ou de la cendre à ces sols. Lorsque vous cultivez dans des récipients, choisissez des pots légers reflétant les rayons du soleil, ainsi que des récipients qui retiennent bien l'humidité. Par exemple, ils préfèrent le plastique aux pots en argile. Le pédoncule eustoma grand et délicat ne peut résister aux multiples grandes fleurs qui se forment à son extrémité. Lorsque vous cultivez des variétés hautes pour eustoma, établissez un support décoratif. Arrosez l'eustoma, ainsi que les plants, pendant que le sol sèche à l'eau tiède. Deux fois par mois, je combine l'arrosage avec des engrais avec un complexe d'engrais. Pendant la floraison, les arrosages augmentent, réduisent la quantité d'azote et augmentent la teneur en potassium et en phosphore. Les bourgeons d'eustoma fanés sont enlevés pour prolonger sa floraison. Avec une floraison précoce, plusieurs boutons peuvent être laissés pour la maturation des graines.
Les pousses d'Eustoma apparaissent dans 10-12 jours, au début elles se développent lentement. La température diurne des cultures devrait être d'environ 22-25 degrés, et la nuit de 20 à 21. Eustoma, Lisianthus, «Irish Rose» - voici une liste incomplète des noms de cette belle plante, qui peut vraiment être confondue avec une rose extraordinaire.
Eustoma ou Lisianthus est fabuleusement belle et élégante! Lorsque les boutons commencent à s'ouvrir, ils ressemblent à une rose, la fleur en pleine dissolution ressemble à un coquelicot. J'ai acheté des graines d'eustoma, des graines granulées. Pour la première fois, j'essaie de cultiver de l'eustoma.
Il convient de noter que je n’aime pas cette procédure (à chaque fois que je crains de ne pas endommager les racines fines), mais que l’eustome ne l’aime pas, car de minuscules plants s’enracinent très bien (ce qui n’est pas le cas des plantes adultes). Une semaine après la cueillette, les plants sont doublés et poussent "sous nos yeux".
Les graines de l'eustoma sont petites, elles sont donc principalement vendues sous forme de dragon. Ils sont donc clairement visibles et faciles à semer.
Pour eustoma conviendra à tout engrais, soluble dans l'eau. L'alimentation est une fois par quinzaine, mais seulement pendant les périodes de croissance florale active.
Eustoma est une plante originaire d'Amérique centrale. La beauté de ses fleurs, il est prêt à se disputer avec les jardiniers roses bien-aimés. En outre, eustoma a un autre avantage - il n'a pas d'épines. Nous verrons plus loin comment planter un eustome, comment en prendre soin, s’il est possible de réaliser de nombreuses années de plantes à fleurs sous nos latitudes.
Il y a une période de maintenance sans film. Dans ces conditions, les fleurs restent jusqu'à leur atterrissage en pleine terre.
Les fleurs de Terry d'eustoma sont beaucoup plus belles que les fleurs ordinaires. Et si nous parlons de choisir une nuance de fleur, vous ne devriez pas y penser, elles sont toutes très belles, dans un plateau en plastique transparent avec un couvercle sous le gâteau. Hermétiquement fermé et placé sous la lampe, que nous ne éteignons jamais (lumière du jour). Honnêtement, je l'ai juste oubliée. Et pendant longtemps j'ai oublié. Pendant un mois entier Et quand elle s’attrapa et monta pour vérifier, à mon grand étonnement, Eustoma était déjà assise avec deux jolies feuilles solides et elle s’était beaucoup levée. Après 2 semaines supplémentaires d’entretien de la serre, je l’ai sortie et je l’ai déplacée dans un endroit plus frais, où il faisait noir la nuit, puis j’ai retiré le couvercle. Eustoma est toujours plus vieux et plus fort. Dernièrement, je l'ai déjà ouvert dans le champ de semis normal. Maintenant elle se sent bien. Je vais utiliser cette méthode pour cultiver des plantes avec un développement lent similaire de plantules. Reproduction d'eustoma / Lisianthus.
Au fur et à mesure de la croissance des plantules d’eustoma, il est nécessaire de s’adapter progressivement au contenu de l’implant.
La tasse parfaite d'eustoma
Eustoma peut être cultivé comme plante vivace, bisannuelle ou annuelle.
Eustoma ou Lisianthus de la famille de la gentiane est aussi appelée la fleur des cow-boys ou le bol idéal pour sa floraison unique. Dans la nature, il pousse dans un climat chaud avec une lumière solaire intense et une humidité modérée, c’est une plante de serre classique. Et nous, dans les conditions de notre été frais, allons essayer de le cultiver en serre ou en tant que plante d'intérieur.
Fin février-début mars, les jeunes plantes déjà cultivées sont transplantées par transfert, sans détruire de coma de terre, dans des pots de 8 cm de diamètre, remplis d’une fine couche de drainage à partir d’argile expansée, de zéolite ou simplement de mousse finement émiettée. Les plantes transplantées que j’ai posées sur le rebord de la fenêtre qui est bien éclairé par le soleil et, petit à petit, en retirant les emballages et en s’habituant au soleil, j’adapte les plants au contenu sans film. Donc, l'eustoma pousse dans ces pots jusqu'à la plantation des plants dans le jardin.J'aime beaucoup le cultivar de variété éponge ABC F1: variétés Misty Pink, Misty Blue, Purpl, Blue Rome et terry série variétale Echo F1: variétés Champagne, Dip Blue, Rose Pikoti et d'autres L'eustoma de cette série se distingue par une floraison précoce, de fortes pousses de 80 à 90 cm de hauteur, sur lesquelles de belles grandes fleurs en éponge semblent avoir été plantées.
Le principal type de reproduction des plantes est la graine. Les jardiniers donnent parfois des recommandations sur la reproduction des boutures d’Estoma, mais dans la pratique, cette méthode est un fiasco, car les boutures ne prennent pas racine. Il convient également de rappeler que l'eustoma ne se multiplie pas par division. Le système racinaire de la fleur est facilement visible et est endommagé pendant la division. Le buisson ainsi transplanté meurt bientôt.
La plantation de plants dans le jardin est faite à la mi-mai. Si la plante a 6-8 feuilles, elle est prête à être transplantée. Eustoma, plantée en pleine terre, se caractérise par une croissance intensive. La plantation est recommandée le soir. Pour cela, il est nécessaire de creuser les trous à peu près de la taille du pot où pousse l'eustoma. Puits creusés dans l’eau. L'atterrissage se fait par transbordement de coma de terre. Après la plantation, chaque fleur doit être recouverte d'une demi-bouteille en plastique ou d'un pot transparent. Un tel abri protégera les fleurs du gel, tout en retenant l'humidité dont elles ont tant besoin. Dès que la menace du dernier gel est passée, les matériaux de couverture peuvent être enlevés.
À ce jour, eustoma Mermaid est en forte demande. C'est une plante à croissance courte de 15 cm de hauteur.
***
Les graines d'eustoma séchées peuvent être utilisées pour la plantation l'année suivante. Les hybrides F1 constituent une exception. Leurs graines ne transmettent pas les propriétés parentales. À propos, les graines sont le seul moyen de propager eustoma. La racine mochish de l'eustoma est très vulnérable et ne tolère pas la division du tout. Par conséquent, la plante n'est transplantée qu'avec une motte de terre. Habituellement, lors de la division des rhizomes, la plante meurt. Il n'a pas été possible de greffer un eustoma. Ceci est complètement compensé par la capacité du grand eustoma à se multiplier. 1 gramme de ses graines en contient 15 000. Dans les climats chauds, les graines tombées dans le sol germent l'année prochaine.Eustoma se comporte souvent comme une plante bisannuelle. La première année, forme une rosette de feuilles et une floraison hivernale favorable l'été prochain.
Les cueillettes Lisianthus sont effectuées 6 à 8 semaines après le semis. Lorsque les plantules atteignent 1,5-2 cm, je descends leurs grappes (3-5 pièces) dans des pots de 6 à 7 cm de diamètre.Après la récolte, les choux doivent être ombragés, la température maintenue à 18 degrés.
Dans les conditions industrielles, le lisianthus est cultivé pour la coupe. Dans ce cas, l’agrotechnologie d’eustoma ressemble à la culture d’œillets remontants. La plante est amenée à la floraison, coupée puis une nouvelle génération de pédoncules se développe à partir des racines.
La principale chose à garder à l'esprit lors de la croissance d'eustoma est la patience, car la saison de croissance de la germination à la floraison est assez longue et peut durer de 6 à 8 mois.
À la mi-mai, je plante des plants sur un lit de fleurs. Eustoma est prête à la greffe lorsqu'elle a 4 à 8 vraies feuilles. Cette année, mes semis étaient beaucoup plus petits que l'an dernier, mais ont néanmoins fleuri plus tôt. J'ai remarqué que dès que vous plantez l'eustome en pleine terre, il commence immédiatement à se développer. Donc, dans un mois, elle ne sera pas reconnue.
Malheureusement, eustoma ne se reproduit pas en divisant le buisson - il aboutit généralement à un échec. Depuis un lisianthus adulte ne tolère pas une violation du système racinaire, tous les delenki résultants peuvent mourir. Eustoma de boutures enracinées non coupées. Par conséquent, la méthode de reproduction la plus fiable et la plus fiable de cette belle plante à fleurs est la graine.
Eustoma, en tant que fleur de jardin, est attaquée par une tique farineuse.
Lors de la première plantation, les graines d'eustoma peuvent être achetées dans les rayons des magasins de fleurs et de jardins et peuvent ensuite être récoltées indépendamment.
Cette plante est très bien adaptée au climat ensoleillé pour une croissance active et une floraison abondante. Quant au sol, il doit être fertile.
Le diamètre des fleurs de différentes couleurs atteint 6 cm et à partir duquel de nombreux hybrides à fleurs blanches, roses et violettes ont été élevés. Un eustoma non moins populaire est une plante vivace. Regardez les photos de ces espèces.
À la fin de février, j'ai mis Eustoma dans des comprimés de tourbe. Mais ils ne sont pas montés. Au début de mars, elle a encore planté de l'humus. Cette fois 7 pièces sont venues. J'ai planté ne pas remplir le sol sur la surface.
Sur la photo: Lisianthus / Eustoma - une variété de variétés.
Ensuite, je transplante les jeunes plantes adultes en utilisant la méthode de transbordement, sans déranger le coma terreux, dans des pots d'un diamètre de 10 à 11 cm.
À la maison, les tiges de lisianthus sont enlevées après la floraison et le processus de renouvellement de la plante est identique.
Il est important de semer correctement les graines - elles sont presque poussiéreuses, très petites, elles germent longtemps. Souvent, ils sont vendus sous forme granulaire afin que vous puissiez facilement répartir les graines sur la surface du substrat. Pour les semis, choisissez des plats larges et bas. Le fond est bien drainé à l’avance et des morceaux de mousse peuvent être utilisés à cet effet. Le sol doit être léger, suffisamment absorbant et respirant.
J'essaie de planter eustoma le soir. Chaque plante est soigneusement retirée du pot avec une motte de terre et placée dans un trou bien arrosé, remplissant les cavités avec de la terre. Il est nécessaire de planter un eustome pas plus profond qu’il n’a poussé dans un pot. Après la plantation, je couvre chaque plante avec une demi-bouteille en plastique. Cet abri protège contre les gelées nocturnes et n'évapore pas rapidement l'humidité nécessaire aux jeunes plantes dès les trois premières semaines. Ensuite, je nettoie les bouteilles.
Certains pensent qu’il n’est pas facile de cultiver un eustoma à partir de graines et qu’il nécessite des compétences et des connaissances particulières en matière de culture. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Mon expérience personnelle m'a convaincu qu'il est facile de cultiver un eustome, ce n'est difficile que pendant les deux premiers mois, lorsqu'il est nécessaire de créer certaines conditions pour les plants.
Au cours de la période de culture de l'eustoma à partir de la graine, les soins incluent la pulvérisation systématique de la plante avec des préparations contre la «jambe noire». Si cela est négligé, la plante est susceptible de disparaître.
Les graines sont plantées superficiellement dans un sol légèrement humide sous un film ou un verre. La période de plantation des graines d'eustoma est fin février. Si cela est fait plus tard, la plante aura le temps de former un buisson, mais elle ne fleurira pas. La température pendant la germination des graines devrait être de 20 à 25 °.
L'arrosage est effectué à mesure que le sol sèche. Le soin opportun des plantes pendant la période d'alimentation est très important. Une fois que l'eustoma est bien établi, il peut être fertilisé. Ce sera un mois après avoir atterri en terrain découvert. Le meilleur engrais pour ces fleurs est la préparation complexe complexe pour les plantes à fleurs. Ils doivent être bien dissous dans l'eau, par exemple Plantafol, Kemir ou Kemira Lux.
La reproduction des fleurs se fait à l'aide de graines. Les tentatives de propagation de l'eustoma en divisant la brousse ont échoué. Cette plante répond très mal au processus de rupture du système racinaire. Après la division, toutes les parties de la fleur meurent tout simplement. Par conséquent, la méthode des semences est la plus fiable.
Soins en automne et en hiver.
Avec un seul usage de Lisianthus, c’est-à-dire poussant comme une plante annuelle, ils n'ont pas besoin de plus de greffes.
En été, l'eustoma peut être cultivé en jardin, en le plaçant à l'ombre partielle.
Les graines sont recouvertes d'une très fine couche de terre, comme si elles étaient en poudre, puis humidifiées avec un fin pulvérisateur pour dissoudre la coquille granulée. Les cultures sont recouvertes de verre, elles sont levées plusieurs fois par jour pour être aérées. La germination prend en moyenne 2 semaines.
Eustoma préfère les endroits ensoleillés où elle révèle pleinement sa beauté. Je la plante donc dans l'endroit le plus ensoleillé du jardin. Quant au sol, il pousse très bien sur notre sol noir. Je n'ai aucune information sur les autres sols.
Les floriculteurs amateurs commencent à semer des graines d’eustoma même en hiver (décembre - janvier). Cela est dû au fait que la floraison d'eustoma survient 15 à 20 semaines après la levée des plantules. Par conséquent, lors des semailles de printemps, elle n'a tout simplement pas le temps de fleurir. Je sème des graines d'eustoma de fin novembre à début février. Plus tard, semer n’a plus de sens, j’étais convaincu de cela lorsque mes premiers eustomas avec des bourgeons étaient recouverts de neige. Il n'était donc pas possible d'admirer leur floraison.
En l'espace de deux à trois semaines, les graines germent et lorsqu'elles atteignent la hauteur de la tige de 2 cm, elles sont soigneusement transplantées dans des pots de semis, sans perturber la motte de terre. Une fois que les plants ont germé jusqu'à 15 cm de hauteur, l'eustome peut être envoyé en culture sur un terrain dégagé. Cela est autorisé si les gelées sur Terre ne sont plus prévues. La meilleure période est mai - début juin.
Il est important de se rappeler qu’il est recommandé d’utiliser une concentration inférieure à celle indiquée dans les instructions.
Grandir de cette façon nécessite un peu d’effort au stade de la germination des graines. Les soins ultérieurs de la fleur ne sont pas compliqués. Les semis de graines d'eustoma commencent en hiver et sont basés sur le fait que la floraison de la plante commence environ 20 semaines après l'apparition des premiers germes. Par conséquent, si vous avez l'intention de semer un eustoma au printemps, il n'a tout simplement pas le temps de fleurir. La période optimale pour l'atterrissage sera de novembre à février.
Laissez-les fleurir, ils ont fleuri jusqu'à la fin janvier, puis coupez les tiges jusqu'au troisième sinus du sol, en hiver, gardez le sol humide, mais ne versez pas et, à la fin du mois de février (du moins je l'ai fait), ils ont commencé à pousser à partir de la tige et des sinus, et dans la première décennie de mars, les bourgeons ont commencé à gonfler. Ces eustomas sont toujours aussi florissants et magnifiques. Je viens de les passer dans le sol en été. Je le plante dans des pots et des pots, à l'automne, je l'amène dans la maison, où ils poussent en hiver. J'ai déjà écrit qu'en février, les tiges devraient être coupées, une nouvelle croissance disparaîtra et l'eustoma fleurira à nouveau.
En général, l'eustoma est cultivé comme plante annuelle. Sa floraison dure de juillet à septembre. Si l'eustoma a poussé dans un pot, il peut être introduit dans la maison sous la menace des gelées d'automne. Là, elle continuera à fleurir. En hiver, les tiges d'eustoma sont coupées, laissant 2-3 entrenoeuds. L'hivernage de l'eustoma est conservé dans un pot à une température de + 10-15 ° C, éventuellement sur un rebord de fenêtre. En hiver, la plante est rarement arrosée et non nourrie. Les soins sont renouvelés à mesure que les nouvelles pousses se développent au début des journées chaudes. Après la menace de gelées, la plante est plantée en pleine terre.
Il faut garder à l'esprit qu'eustoma possède un système racinaire fibreux de petite taille et très vulnérable. Par conséquent, transplantez les plantes avec soin.
Au repos, eustoma tolère un manque de lumière. Mais dans la période de croissance avec un manque de foudre, les tiges sont dorlotées, ce qui affecte le nombre de boutons posés, réduisant ainsi la productivité de la plante. Certains bourgeons ultérieurs peuvent ne pas s'ouvrir et se dessécher.
Il est préférable d'arroser les cultures de la palette. Ils poussent très lentement dès que les jeunes plants poussent par 4 vraies feuilles, ils sont repiqués dans des pots séparés. Le sol doit être nutritif, les pots doivent être placés dans un endroit chaud et ensoleillé de manière à ce que les plantes soient exposées au soleil directement plusieurs heures par jour. La motte de terre doit être modérément humide.Eustome nécessite un arrosage modéré pendant le séchage du sol. Cette saison, je ne l’arrosai pratiquement pas. Pendant les deux premières semaines, elle était sous le couvercle de la bouteille, où l’humidité persistait longtemps, puis arrosée par des pluies parfois trop fortes. Afin de protéger contre les maladies, j'ai dû pulvériser les plantes avec une base à plusieurs reprises.
Je sème les graines d'eustoma dans des gobelets jetables (50 g) avec un sol tourbeux légèrement humide, auquel je rajoute du sable ou de la perlite pour le rendre plus souple et plus respirant. Parmi les substrats achetés, le sol préparé pour la saintpaulia convient. Je sème les graines superficiellement et presse doucement dans le sol, je mets 3-5 graines dans chaque tasse, car dans un mois et demi, je dois encore en choisir une. Après avoir semé, j'ai mis des sacs en plastique sur les bonnets pour créer l'effet de serre et attendre l'apparition des pousses.
Après la première floraison, eustoma peut continuer à plaire avec des fleurs luxuriantes et magnifiques. Pour cela, vous devez couper les tiges florifères. Si l'eustoma est du type en pot, il est transplanté dans un pot. Dans le même temps, le mélange de sol devrait avoir un bon drainage. Le mélange de terre est parfait pour senpoly et l'eustoma fleurit en juillet et se termine en octobre. Sur une branche densément ramifiée peut former jusqu'à 30 boutons. Les fleurs sur une pousse peuvent ne pas disparaître avant deux mois. Mais si elle est coupée, elle recommencera à pousser et donnera de nouvelles fleurs. Après la pollinisation, une boîte à graines apparaît dans la plante. Les graines ont une germination élevée. Jusqu'à la troisième génération, les plantes utérines transmettent presque complètement leurs signes à la progéniture.Pour la culture, vous pouvez utiliser de la tourbe avec une petite quantité de sable et de perlite. Alors la terre sera plus lâche et perméable.
Lorsqu'elles sont cultivées dans des serres pour la coupe d'eustome, elles créent artificiellement des conditions favorables à la culture de la plante tout au long de l'année. Après avoir coupé les premiers pédoncules, les plantes sont taillées. 3-4 mois après cela, Lisianthus renaît.
La floraison de l'eustoma, dépendant des caractéristiques de l'hybride utilisé, ainsi que des conditions de croissance, survient environ 15 à 20 semaines après la germination. Par conséquent, les floriculteurs amateurs, qui prévoient de planter des plants de lisianthus dans le jardin, commencent à planter cette plante en hiver.Au cours de la période de croissance et de floraison actives, la température optimale pour la teneur en eustoma est de 20-25 degrés. En hiver, les lisianthus doivent être conservés au frais (10-15 degrés). Les premiers bourgeons apparaîtront environ six mois après la germination des graines. À ce stade, les plantes atteignent une hauteur d'environ un demi-mètre.
L'alimentation de l'eustoma devrait commencer après un bon enracinement des plantules, environ un mois après la plantation. Pour cela, vous pouvez utiliser des engrais minéraux de haute qualité pour les plantes à fleurs, qui sont complètement dissoutes dans l'eau. Par exemple, la série d'engrais Plantafol. Premièrement (en juin), je prends Plantafol Growth avec une teneur élevée en azote, puis (juillet-août) Plantafol Butonization avec une teneur en azote inférieure et une teneur en phosphore supérieure. Les engrais pour plantes à fleurs contribuent à une floraison plus abondante et prolongée. Si vous ne trouvez pas "Plantafol", il est tout à fait possible d'utiliser l'engrais "Kemira" ou "Kemira Lux", il se dissout bien dans l'eau et convient à l'irrigation à la racine. Toutefois, quel que soit votre choix, apportez-le à une concentration inférieure à celle indiquée dans emballage.
http://0sade.ru/jeustoma/jeustoma-zimovka.htmlNuage dans le jardin: tout sur l'eustoma
Culture simple de plantes complexes
«Lorsque tout le monde fleurit, il est possible de perdre l’esprit!» - voici un exemple de retour d’information sur eustome sur FORUMHOUSE. Nous vous expliquerons comment nos producteurs de fleurs cultivent l'eustoma. Vous voudrez peut-être créer cette plante étonnante dans votre jardin.
Contenu:
- Caractéristiques biologiques de l'eustoma
- Comment semer des graines sur des plants
- Comment prendre soin des plants d'eustoma
- Comment transplanter des plantules d'eustoma dans le FG
- Comment prendre soin de l'eustoma dans le jardin
- Comment organiser l'eustoma hivernant
Eustoma est une plante à fleurs vivaces aux fleurs ressemblant à des nuages de papier. Elle vient d'Amérique centrale mais grandit sous nos latitudes. On croit que l'eustome est difficile à cultiver, mais les floriculteurs de FORUMHOUSE y parviennent. De plus, sur notre portail, cette plante est considérée comme assez peu prétentieuse, l'essentiel est de faire pousser des plants. Eustoma est cultivé dans le jardin, en pots, comme à l'intérieur; elle est longue coupe. De nombreux parents d’écoliers le cultivent avant le 1er septembre, pour offrir un bouquet à l’enseignant.
Dans les parterres de fleurs, l'eustoma à grandes fleurs (lisianthus de Russell) est généralement le plus spectaculaire. Une plante donne jusqu'à 20 arbustes de 15 centimètres chacun. Un autre avantage: l'eustoma fleurit longtemps, une fleur sur la plante en remplace une autre.
Comment semer des graines sur des plants
Les graines pour les semis sont semées pendant l'hiver, de novembre à mars (si elles sont plantées en novembre, elles produiront plus tard des flèches de fleurs, mais il y aura plus de feuilles et en général, les plantes seront plus magnifiques et vice versa). On remarque qu'avec une plantation ultérieure, en mars-avril, les plantes produisaient des flèches de fleurs, mais une rosette de feuilles est moins bien formée et les arbustes sont moins luxuriants.
L'année dernière, j'ai semé le 07.02 et j'ai fleuri à la fin du mois d'août. Maintenant aurait semé en Janvier, avec dosvetkoy.
Exigences pour le sol: il doit être léger pour laisser passer l'air et l'eau. Vous pouvez utiliser un sol préparé ou approvisionner en sol de jardin à l'automne (il est préférable de prendre le sol de l'endroit où l'ortie a poussé) et mélangez-le avec de la vermiculite ou de la tourbe dans des proportions de 50:50.
Vous pouvez acheter et acheter de la terre.
Sur cette base, Eustoma aime l’acidité comprise entre 6,5 et 7,2 et prend le terrain.
Arrosez bien le sol, étalez les graines sur sa surface, pressez-le et pulvérisez-le avec un vaporisateur. Il n'est pas nécessaire de couvrir les graines d'eustoma, il suffit de les recouvrir d'un emballage et de les placer dans un endroit chaud et lumineux où la température peut contenir jusqu'à +25 degrés.
La nuit, les experts conseillent d'emporter le récipient contenant les graines d'eustoma semées dans un endroit plus frais (il est recommandé de baisser la température jusqu'à +17 degrés). Etant donné que la journée d'hiver est courte, il est recommandé de faire briller les graines pour qu'elles reçoivent de la lumière 14 heures par jour. En pratique, ces conseils n'ont pas été suivis par tous les producteurs de fleurs de FORUMHOUSE. En règle générale, peu de personnes ont la possibilité de baisser la température, mais les plants ont bien poussé.
Ils devront attendre longtemps avant de faire des pousses (surtout avec des graines en pellets), mais les graines peuvent «rester» pendant un mois, tandis que le sol doit être pulvérisé en permanence de manière à ce qu'il soit humide, et une fois par jour, vous devez ouvrir le sachet quelques minutes à l'air libre.. Pour ne pas oublier, de nombreuses personnes déclenchent un réveil ou s'envoient un rappel au téléphone.
Si vous débutez dans la culture d’eustoma, il est préférable de procéder ainsi:
- Semer les graines en janvier-début février, avec un éclairage supplémentaire. La durée de l'ensemencement dépend de l'emplacement de la fenêtre. Si vous la cultivez sur un rebord sud, semez en février sinon à la mi-janvier.
- Semer les graines dans des comprimés de tourbe et les arroser en les faisant fondre.
- Le semis est nécessairement superficiel, les graines ne sont pas aspergées de terre.
Si ces conditions sont remplies en juin, eustoma devrait déjà fleurir.
Comment prendre soin des plants d'eustoma
Les pousses d'eustoma sont très petites et nécessitent un traitement extrêmement prudent.
Si vous arrosez vraiment les germes d'en haut, ils mourront probablement, car une goutte d'eau renverse les jeunes eustomas et les mélange avec le sol.
Arroser les pousses doit être très prudent; il est généralement recommandé d'arroser après l'apparition des pousses, il est souhaitable de réduire la température Préparez-vous à ce que les plants poussent lentement.
De telles petites pousses, probablement, aucune autre croissance ne l'est. Je l'ai regardé à la loupe. Les voici sur la photo par mois (17 janvier), deux mois (20 février) et maintenant - enfin (pah-pah), ils ont commencé à se développer sous leurs yeux.
Eustoma ne tolère aucune pioche et est recommandé uniquement lorsqu'il existe deux et de préférence trois paires de feuilles vraies. Plonger les semis dans des gobelets séparés ou des comprimés de tourbe. Ensuite, vous devrez être patient à nouveau, maintenant pour trois mois. Après cette période, la plante est doucement roulée dans un grand pot pour être cultivée à l'intérieur ou avec une motte de terre, avec précaution, afin de ne pas endommager le système racinaire, planté dans le jardin (la distance entre les plantes devrait être de 15 à 20 cm). Comme nos fleuristes le disent, eustoma est «très méridional», il est planté à la fin des gelées de retour, fin mai ou début juin.
Parmi les producteurs de fleurs de FORUMHOUSE, la question du pincement ne fait pas l’unanimité; certains pincent les semis, d'autres non; probablement la réponse à cette question peut être trouvée expérimentalement.
Malgré tout, j’ai décidé de pincer quelques arbustes pour l’expérimentation et, sur la photo, les deux premiers ont été épinglés, ont donné des poussées latérales et le troisième n’a pas été épinglé.
Planté de miettes, si je faisais un pincement, je n'attendrais pas du tout la floraison. Mais après la première vague de floraison, il vaut la peine de couper la tige en laissant 2-3 feuilles.
Dans le jardin, eustoma aime à peu près la même chose qu’une rose: beaucoup de lumière ou mi-ombre, de l’humidité et une bonne terre fertile. Si vous grandissez dans une pièce, choisissez un grand pot, ne laissez aucun inconfort des racines.
Soins pour eustoma en plein champ
Dès le moment de la plantation, il sera facile de faire pousser cette belle plante. Bientôt, il fleurira et fleurira presque jusqu'au gel. Une beauté de fleurs au centuple justifie toutes nos danses autour des plants. En principe, toutes ces difficultés peuvent généralement être manquées et acheter immédiatement des plants tout préparés. Si vous vivez dans une région chaude, alors, à la fin de l'été, coupez radicalement l'eustoma, de sorte qu'il reste deux paires de feuilles sur la souche et que, dans un mois, il vous ravisse avec de nouvelles fleurs. Il est préférable de placer des supports près de chaque plante afin que les arbustes ne tombent pas lorsqu'ils fleurissent. Toutes les mains ne se lèvent pas pour défigurer cette beauté avec des bâtons ordinaires, et des accessoires décoratifs pour les orchidées sont utilisés.
Ma main n'a pas soulevé de telles beautés pour attacher les baguettes; j'ai donc utilisé des supports pour orchidées. En quelque sorte, cela a l'air plus noble et tendre.
Deux semaines après le débarquement, l'eustome est alimenté avec un engrais complexe, puis répété deux fois par mois.
Comment transplanter l'eustoma dans un pot pour l'hivernage
À la fin d'août, les pousses peuvent être coupées en laissant deux paires de feuilles sur les souches, puis à la fin de septembre - début octobre, une nouvelle floraison commencera. Et si vous cultivez l'eustoma chaque année, vous pouvez fermer ce projet jusqu'à la nouvelle saison. À FORUMHOUSE, presque personne ne le fait: les arbustes sont déterrés et transplantés dans des pots. En hiver, eustoma devient une plante d'intérieur. Eustoma a des racines fragiles et, dans le but de transplanter la plante de la manière la plus indolore possible, certains jardiniers plantent immédiatement les plants dans de grands pots et les déposent dans les gaz d'échappement.
On croit que l'eustoma peut tolérer des gelées allant jusqu'à -2. En réalité, tout le monde essaie de le greffer avant le gel, début septembre. Ceci est également correct du point de vue de l’adaptation des plantes: il est préférable de replanter, alors que la température dans la pièce et dans le jardin est à peu près la même.
Je l'ai apportée du jardin, je l'ai posée à la fenêtre, ils ont donc utilisé la méthode «auto-croissance», sans reflets et pansements, et ils sont restés debout jusqu'à la floraison (température +18 - +20).
Mais bien sûr, si vous aidez eustome, nourrissez et organisez le contre-jour, la floraison sera plus spectaculaire, plus luxuriante et les fleurs plus grandes.
Le processus de greffe dans un pot peut être douloureux, parfois la plante reste lente jusqu’à un mois, laisse tomber des fleurs et des boutons. Mais si vous effectuez la greffe correctement et que vous fournissez suffisamment de lumière aux eustomas, tout ira bien. Dans l’idéal, l’émigration d’eustoma du jardin à la maison sera progressive: tout d’abord sur la terrasse ou une loggia vitrée, puis seulement vers un emplacement permanent sur le rebord de la fenêtre.
En ce moment, ne vous laissez pas trop distraire par les arrosages - jusqu'à ce que l'eustoma ne s'habitue pas aux nouvelles conditions, il ne pourra plus supporter de gros volumes d'eau. L'alimentation est effectuée selon le même calendrier que dans les gaz d'échappement.
Ainsi, en passant l'été dans le jardin et l'hiver dans le pot, l'eustoma peut vivre 4 à 5 ans. Ensuite, bien sûr, le buisson devra encore changer car, quelle que soit la manière dont vous le soignez, la taille des fleurs diminue inévitablement d'année en année et leur nombre diminue.
http://www.forumhouse.ru/articles/garden/7447