Yucca c'est quoi
Le yucca appartient aux plantes à feuilles persistantes de la sous-famille des agaves - plantes monocotylédones de la famille des asperges. La tige de la plante est ligneuse, ramifiée chez certaines espèces. Les feuilles sont formées aux extrémités du tronc ou des branches, sont linéaires-lancéolées avec des extrémités tranchantes. Grandes fleurs, en forme de cloche, blanches, pendantes, réunies en panicule. Le fruit du yucca - sous forme de boîte ou de baies charnues.
Parfois, la tige est presque absente et la plante est un paquet de grandes feuilles xiphoïdes. Il existe un grand nombre d'espèces végétales, originaires des régions méridionales des États-Unis et du Mexique. On trouve de nombreuses espèces en Amérique centrale, cultivées dans les régions méridionales de l'Europe.
Propriétés utiles du yucca
Le yucca est utilisé comme une installation technique pour la production de fibres durables. Les feuilles contiennent des sapogénines stéroïdiennes, ce qui permet l'utilisation de la plante dans la fabrication de médicaments à base de corticostéroïdes. Les propriétés antiallergiques et anti-inflammatoires de la plante sont connues. On y trouve des enzymes, de la chlorophylle, des antioxydants et de nombreuses autres substances bénéfiques.
Application de yucca
La plante est capable d'activer les fonctions du corps, d'augmenter la pression artérielle, de nettoyer le corps, d'affecter favorablement les organes du système respiratoire. Yucca est utilisé pour des problèmes de métabolisme, il aide à se débarrasser du Qatar, des polypes dans les intestins. L'expérience montre qu'il peut soulager l'inflammation et éliminer la douleur causée par l'arthrite et la goutte. Les saponines de substances naturelles présentent des propriétés stéroïdiennes sans causer d’effets secondaires.
La réception de produits à base de plantes augmente l'endurance et diminue le cholestérol sanguin. Yukka est également utilisé en dermatologie à l’extérieur, où il prépare des décoctions pour le traitement de diverses manifestations dermatologiques. Le yucca est traité avec de l'eczéma, de la dermatite atopique, du lichen plan, du psoriasis. La sève de la plante est excellente pour traiter les éruptions cutanées causées par des virus. Dans le cadre d'une collection spéciale de yucca a un effet thérapeutique sur la prostatite.
Décoction de yucca: pour sa préparation devra broyer et mélanger 1 partie de la racine de yucca, hortensia, bardane, Aralia, ajouter les feuilles de l'orme, le persil, potager, luzerne, actée à grappes noires malodorantes, Lobelia sidyachetsvetkovuyu, le poivre de Cayenne amer, argile rouge. Ensuite, pour faire une décoction de 2 cuillerées à thé de ce mélange, versez 500 ml d’eau et faites cuire 15 minutes à feu doux, puis laissez infuser pendant 1 heure, passez et buvez 0,5 tasse 3 fois par jour. La durée du traitement est d'un mois.
Les fibres de yucca en tant que complément alimentaire sont incluses dans les shampooings et les crèmes. Cette plante du sud apaise le système nerveux, nettoie bien l'air, absorbe les sons, aide à créer un environnement esthétique.
Feuilles de yucca
Les feuilles charnues du yucca contiennent du mucus végétal, des anthraquinones, de la saponine tigogénine, un stéroïde. Pour cette raison, les feuilles de la plante sont utilisées pour produire des saponines stéroïdiennes utilisées pour la synthèse de corticostéroïdes hormonaux ayant des effets anti-allergiques et anti-inflammatoires. En dermatologie, le jus est prescrit pour un usage externe, et une partie de la plante est prescrite en décoction pour les bains pour les maladies de la peau qui provoquent la sécheresse et les démangeaisons.
Fleurs de yucca
Cette plante amoureuse de la chaleur fleurit la nuit avec de belles fleurs blanches ou crème, en forme de cloche, très parfumées, qui rappellent celles du bon savon. Les fruits n'apparaissent que chez les espèces sauvages, car la pollinisation est effectuée par un papillon - habitant des lieux d'origine du yucca. En raison de ses propriétés curatives, les fleurs sont utilisées pour obtenir des extraits.
Extrait de yucca
Le produit extrait du yucca a un effet bactéricide et cicatrisant. L'extrait de fleurs de yucca contient du zinc, du sélénium, des sucres et des sapogénines stéroïdiennes. Il est utilisé comme ingrédient utile dans la préparation de certains produits cosmétiques pour le soin des cheveux et de la peau. C'est un composant naturel unique qui contribue à la normalisation du tractus gastro-intestinal en éliminant ou en réduisant les flatulences.
En outre, l'extrait de plante aide à maintenir l'immunité, le renouvellement cellulaire, ralentit le processus de vieillissement, élimine les troubles dus aux saponines (composés organiques complexes de haut poids moléculaire de nature glycosidique) et réduit les odeurs fécales.
Soins pour le yucca à la maison
Comme certaines sources le disent, la plante ne nécessite pas de soins particuliers, le plus important en cultivant est de la placer dans un endroit ensoleillé et de produire un arrosage modéré. En vente, vous pouvez trouver des troncs de yucca retranchés retranchés avec des pousses latérales et un système racinaire encore faible. Pour que la plante se développe correctement, vous devez supporter la période d'acclimatation.
Arrosage - le processus principal dans les soins du yucca. L'arrosage excessif est exclu, il peut conduire à la pourriture des racines, plantes comme la pulvérisation. Le yucca préfère un ensoleillement peu intense, l’alimentation doit être faite tous les deux mois.
En hiver, il est souhaitable d’abriter un arbre, en particulier dans les régions septentrionales. Le yucca est populaire dans le monde entier. Il est cultivé avec succès dans les zones des jardiniers du Caucase et de la Crimée, il pousse et décore l'intérieur de la plante et dans les maisons. Les plus communes parmi les espèces sont le yucca de jardin cultivé, la feuille d’aloès, l’ivoire et le filamenteux.
Comment greffer du yucca? Le yucca est transplanté tous les deux ans et uniquement au printemps. Pour cela, vous devez appliquer un mélange de sol composé de terre argileuse et d'humus (2 parties chacune), il est possible d'utiliser de la tourbe avec du sable de rivière (1 partie chaque). Assurez-vous d'utiliser un bon drainage et un grand pot. Le yucca peut être multiplié en enracinant le dessus de la tige, des parties du tronc, des graines ou des rosettes filles.
Pourquoi les feuilles de yucca jaunissent-elles? Des soins inappropriés peuvent causer beaucoup de problèmes. L'air intérieur sec peut provoquer un assombrissement des feuilles, une température basse - leur torsion. Des taches brunes apparaissent à la surface de la feuille avec un arrosage insuffisant. Comme le yucca se distingue par sa capacité à accumuler de l’eau dans le tronc, l’engorgement du sol engendre l’apparition de feuilles jaunes.
Types de Yucca
Salle de Yucca. Le yucca room, cultivé comme plante ornementale, peut également être utilisé à des fins thérapeutiques. La plante ressemble à un palmier, sa hauteur peut atteindre 4 m et convient donc à une installation dans de grands halls. Pour planter ce type de yucca, il faut un pot profond avec un bon drainage. En été, le yucca est porté à l'air libre. En hiver, il est conservé dans une pièce à l'air frais et à la lumière assez vive. Le yucca fleurira dans de nombreuses années de fleurs blanches. Il a des feuilles linéaires vertes, légèrement bleuâtres, en forme d'épée, rassemblées en chignon au sommet du tronc.
Un yucca ornemental d'une incroyable beauté orne le parterre de fleurs avec ses feuilles persistantes en forme d'épée. Au moment de la floraison, il attire par un haut pédoncule de grandes cloches de couleur blanche. Sans aucune difficulté, il est cultivé en pots, où il a l'air très impressionnant. Les jeunes copies de trois ans sont placées dans des pots de trois litres. Un récipient de dix litres convient à un représentant plus adulte du genre de l'agave.
Le yucca est une feuille d'aloès. C'est le yucca le plus populaire parmi les producteurs de plantes. Sa principale différence par rapport aux autres espèces est qu’il n’a pas de pousses latérales. Sur son tronc d'arbre, planté avec des entailles laissées par les feuilles tombées, il devient assez dur, vert avec une teinte bleutée, collectées sous la forme de deux ou trois alvéoles clairsemées. Ils sont très tranchants, vous pouvez même vous en couper, il est donc préférable de ne pas laisser de telles plantes dans des endroits où les gens se déplacent. En choisissant cette espèce, il est nécessaire d’observer le bon régime d’irrigation, puis il sera possible de cultiver un arbre sain et beau.
Yucca filamenteux. L'habitant de l'est de l'Amérique du Nord est bien acclimaté chez lui, car il résiste aux parasites, tolère la chaleur et la sécheresse. C'est une plante sans tige avec une feuille vert bleuâtre à extrémité pointue, avec des bords bordés de nombreux fils blancs, fins et bouclés. Une panicule florale se développe autour de 200 cm de hauteur. Elle est composée de fleurs tombantes, blanc jaunâtre. Le fruit a une forme arrondie. La plante pousse rapidement et aime donner des pousses (stolons). Dans les conditions d'un jardin botanique, les éleveurs ont réussi à obtenir plusieurs variétés de cette espèce.
Le yucca est en ivoire. C'est l'espèce la plus intéressante, sa hauteur atteint 10 m. Une plante étonnante, dont les soins consistent à suivre quelques règles simples, est largement utilisée dans l'industrie et la médecine. Les cordes sont constituées de fibres solides et les feuilles de la plante servent de base à certaines préparations hormonales. Les zones de croissance natales de cette plante d'intérieur sont le Mexique et le Guatemala. Les tiges importées sont coupées en fragments, plantées dans des pots de fleurs, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de fleurs.
Contre-indications à l'utilisation du yucca
Yucca n'a pas de contre-indications, les fonds qui en découlent ne causent aucun effet secondaire.
Éducation: Un diplôme en médecine et en traitement a été obtenu à l’Université NI Pirogov (2005 et 2006). Formation avancée au département de phytothérapie de l'Université d'amitié des peuples de Moscou (2008).
http://www.ayzdorov.ru/tvtravnik_ukka.phpYucca - propriétés utiles et application
Yucca glorious (Yucca gloriosa) - arbuste à tiges en forme d'arbre pouvant atteindre une hauteur de 6 à 12 mètres et environ 30 centimètres de diamètre La plante a de longues feuilles xiphoïdes, dont la longueur peut aller de 25 à 100 cm. Les fleurs sont blanches en forme de cloche. Le yucca fleurit en juin. La période de maturation est septembre-octobre. Le fruit de l'arbre est une baie aux parois épaisses "charnues". À la maison, le yucca fleurit extrêmement rarement et ne porte pas de fruits en raison du manque de pollinisateurs naturels.
Yucca glorious a de nombreuses propriétés utiles. Les feuilles de la plante ont trouvé une application dans la médecine traditionnelle, car c’est dans celles-ci que sont concentrées la plupart des substances cicatrisantes.
Taxonomie des plantes
Selon la systématique moderne, le Yucca glorious (nom latin: Yucca gloriosa) appartient au genre Yucca (nom latin: Yúcca) de la famille des agaves (nom latin: Agavaceae). Le genre Yucca compte environ 40 espèces.
Plante géographie
Le pays d’origine de cette plante est constitué des zones tropicales et subtropicales d’Amérique centrale et des États-Unis d’Amérique. Le yucca est activement cultivé dans de nombreux pays chauds, par exemple en Algérie et en Inde. Dans l'espace post-soviétique, l'usine est restée bloquée en Ukraine et en Ouzbékistan. Le yucca est également cultivé en Russie. Arbuste commun comme plante ornementale dans le Caucase et la Crimée.
Composition chimique
Le yucca a une composition chimique riche. La plante contient:
- Mucus végétal
- Enzymes et tigogénine
- Les antioxydants
Les feuilles charnues du yucca sont une source de sapogénines stéroïdiennes, des substances utilisées pour synthétiser des médicaments hormonaux.
L'extrait de fleurs de yucca est également riche en sapogénines stéroïdiennes, en vitamines vitamines (A et B), en micro et macroéléments - zinc et sélénium.
Les racines des plantes concentrent les saponines, le calcium (calcium), le potassium (K), le magnésium (magnésium), le zinc (zinc), le fer (fer), le cuivre (cuivre), l'acide folique, la riboflavine, la vitamine E, la thiamine, la niacine et les acides pantothéniques acide et vitamine K.
Application et propriétés utiles
La plante a de nombreuses propriétés médicinales. Le yucca, et en particulier ses fleurs, est séché et utilisé comme matière première pour la fabrication de teintures et de décoctions. Les feuilles de yucca ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques. Pas moins utile pour le corps humain, des substances se trouvent dans la racine de la plante.
Les propriétés curatives du yucca ont longtemps été utilisées en médecine par les peuples d'Amérique centrale. Aujourd'hui, la plante est appliquée en cosmétologie - les cosmétiques de soin et anti-âge sont fabriqués à base d'extraits de feuilles et de racines de yucca.
Médecine populaire
L'utilisation du yucca en médecine en raison des nombreuses propriétés cicatrisantes de cet arbuste. Aujourd'hui, la plante est utilisée pour le traitement et la prévention d'un large éventail de maladies.
Les ingrédients actifs ont la propriété d'activer les fonctions de protection du corps. C'est pourquoi la matière première du yucca est utilisée pour améliorer l'immunité pendant la maladie ou pour prévenir l'infection, par exemple lors d'une épidémie de grippe. Le yucca stimule les processus métaboliques dans tout le corps, il est donc indiqué comme médicament pendant la période de rééducation après une maladie ou une blessure.
Les feuilles de la plante contiennent des saponines stéroïdiennes, qui sont utilisées pour produire des stéroïdes. Les médicaments à base de composants végétaux ont des effets anti-inflammatoires et sont utilisés dans le traitement de maladies des organes internes et de la peau.
La racine de l’arbuste est courante en médecine occidentale comme traitement de l’arthrite. L'effet thérapeutique est obtenu grâce à la capacité du yucca à réduire les poches et à empêcher la croissance du tissu cartilagineux.
La plante a d’autres propriétés bénéfiques, dont l’utilisation contribue à la résolution de nombreux problèmes du tube digestif, en particulier l’élimination des polypes dans l’intestin et la réduction de la formation de gaz.
Les bouillons de yucca et le jus de ses feuilles traitent diverses affections cutanées: psoriasis, eczéma, lichen, éruptions virales, mais aussi hydratent efficacement la peau et éliminent les démangeaisons causées par la présence de maladies.
Infusion de feuilles de yucca pour le traitement de l'eczéma
Pour préparer le médicament, vous aurez besoin de six feuilles fraîchement coupées de la plante et d'un verre d'eau. Les feuilles sont écrasées avec un couteau, pliées dans un plat émaillé et versées avec un verre d'eau, puis cuites à feu doux et portées à ébullition pendant 30 minutes. L'infusion est nécessaire pour refroidir et filtrer à travers une étamine ou un tamis fin. La décoction résultante étale le tissu ou le bandage et est appliquée sur le site de la lésion.
Décoction pour le traitement de la gastrite et de l'ulcère peptique
Pour préparer la décoction, on utilise 10 g de feuilles séchées de la plante, puis on verse les matières premières dans 0,5 l d’eau froide et on les fait bouillir à feu moyen. Immédiatement après l'apparition de signes d'ébullition, le récipient contenant la solution doit être retiré du gaz et refroidi. Il a été démontré que le bouillon de yucca filtré et refroidi prenait 100 grammes trois fois par jour avant les repas. Pour la préparation de la décoction, il est recommandé d'utiliser de la vaisselle en émail.
Pommade au yucca pour le traitement de la dermatite atopique
Le médicament est préparé à partir de feuilles fraîches de la plante et du saindoux. Pour préparer, vous devez mélanger 10 grammes de feuilles fraîchement coupées et 100 saindoux. Le mélange résultant est chauffé pendant 5 à 6 heures au bain-marie, puis filtré sur une étamine et refroidi jusqu'à solidification. La pommade est appliquée sur la peau deux fois par jour.
Cosmétologie
Le yucca est une plante unique qui stimule le renouvellement cellulaire, ralentissant ainsi le processus de vieillissement. L'extrait de plante est ajouté en tant qu'ingrédient dans les cosmétiques pour le soin de la peau et des cheveux.
L'utilisation du yucca en cosmétologie est devenue possible grâce à son effet anti-inflammatoire, à la présence de vitamines, de macro et de microéléments.
La plante a les effets suivants sur la peau et les cheveux:
- Nettoie délicatement sans causer d'irritation;
- Ralentit le processus de vieillissement;
- Apaise les irritations et soulage les processus anti-inflammatoires;
- Protège contre le vieillissement photo;
- Bien hydrate et protège la peau;
- Élimine les pellicules.
Dans l'industrie cosmétique, on utilise un extrait de plante qui peut être le principal ingrédient actif du produit ou faire partie de la composition avec d'autres ingrédients à base de plantes.
De l'industrie
Aux États-Unis, la plante est largement utilisée. Le yucca est cultivé pour produire des fibres solides qui sont ajoutées au coton lors de la production de denim. Grâce aux fibres de yucca, le tissu devient plus dense et durable.
Les cordages, les engins de pêche, la jute et le papier sont également fabriqués à partir de fibres de yucca. A partir de la racine de la plante, un colorant rouge naturel est obtenu.
Jardinage
Le yucca est une plante ornementale très appréciée qui s’apparente organiquement aux plantations individuelles et de groupe dans les jardins, les parcs et les pelouses.
Les fleuristes et les paysagistes utilisent souvent le yucca pour créer des compositions et des haies complexes. De plus, le yucca est souvent utilisé comme plante d'intérieur. L'arbuste harmonise non seulement l'espace, mais nettoie également l'air et réduit considérablement le niveau de bruit dans la pièce.
Etudes de plantes par des scientifiques
Les peuples autochtones d'Amérique centrale ont utilisé les propriétés médicinales du yucca à des fins médicales pendant des siècles. Depuis le début de la conquête des territoires, la renommée de la plante médicinale a atteint les premiers migrants européens et s’est propagée dans le monde entier.
Le yucca est aujourd'hui une matière première médicinale largement utilisée, dont les caractéristiques utiles sont scientifiquement confirmées.
Ainsi, en 2008, une étude a été publiée dans la revue médicale spécialisée Diabetes and Its Complications, qui prouve que l'extrait de yucca utilisé depuis de nombreux siècles par les autochtones d'Amérique pour le traitement du diabète réduit les niveaux de glucose dans le sang.
Les composés stéroïdiens, également présents dans la composition du yucca, sont utilisés dans l'arthrite, contribuant à la production de collagène. En outre, l’arbre possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à atténuer l’évolution de la maladie et à éliminer certains des symptômes qui se manifestent sous forme de douleur, d’enflure et de gonflement des articulations. L'utilisation du yucca dans le traitement de l'arthrite a été confirmée par une étude publiée en 2006 dans la revue Journal of Inflammation.
En 2003, une étude a été réalisée dont les résultats ont été publiés dans la revue Archives of Pharmacal Research. Au cours de l'expérience, les scientifiques ont conclu que la consommation quotidienne de yucca en association avec le cortex kelai aide à réduire de manière significative le taux de cholestérol en seulement quatre semaines. Les scientifiques étudient activement le rôle du yucca dans la réduction du mauvais cholestérol et s’efforcent de déterminer la posologie nécessaire.
Grandir à la maison
Il est largement admis que le yucca est une plante sans prétention qui pousse bien dans toutes les conditions et ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, ce n'est pas tout à fait le cas. Un microclimat confortable est nécessaire à la croissance du yucca, sinon le buisson peut en souffrir et même mourir.
Le yucca pousse bien dans un climat chaud et humide, suffisamment éclairé. Lorsque vous élevez du yucca à la maison en pots, il est nécessaire de choisir une fenêtre qui lui fait face pour le côté sud. Dans le même temps, il n'est pas souhaitable que la lumière directe du soleil tombe sur une fleur. S'il n'y a pas de lieu de lumière dans la maison, le pot de fleurs peut être disposé à l'ombre partielle. En règle générale, au début de la période estivale, le yucca est transféré sur un balcon ou conduit dans une maison de campagne où il peut recevoir suffisamment de lumière. La plante réagit bien aux températures comprises entre 20 et 25 degrés pendant la saison chaude. En hiver, le yucca doit être conservé dans un endroit sombre, à une température de 10 à 15 degrés et éviter les fortes fluctuations.
Comment entretenir une plante
Au moment de partir, il convient de garder à l’esprit que le yucca provient de pays du sud au climat doux et humide. En l'absence d'un niveau d'humidité suffisant, les feuilles de la fleur peuvent sécher et se briser. Pour éviter une telle réaction, il est recommandé de pulvériser de l’eau au moins deux fois par semaine en été. En hiver, lorsque l'air dans la pièce devient plus sec, vous devez l'humidifier une fois par jour.
Le yucca ne nécessite pas beaucoup d’humidité et n’a donc pas besoin d’arrosage fréquent. Il est important de prévenir la stagnation de l'eau - les feuilles de la fleur deviennent marron, la plante peut pourrir. Arroser l'arbuste est nécessaire comme terrain de séchage. En été, la couche supérieure de la terre devrait sécher environ 5 cm, seulement après que la plante ait été arrosée. En hiver, l'humidité est réduite au minimum.
Le yucca doit être fertilisé avec des mélanges de minéraux complexes une fois toutes les deux ou trois semaines pendant les périodes de croissance - au printemps et en été. Le meilleur résultat peut être obtenu en pulvérisant les feuilles par le bas. La fertilisation est nécessaire soit immédiatement après la transplantation de la plante, soit pendant la période de maladie.
La transplantation de yucca n'est pas un métier moins responsable, qui nécessite la connaissance des nuances. Par exemple, les jeunes plantes sont transplantées chaque année, mais les arbustes adultes - une fois tous les trois à quatre ans seulement. La plante a besoin d'un sol perméable qui sera rapidement humidifié et également rapidement sec. En outre, le fond du pot doit être bien drainé. Pour planter des fleurs jusqu’à trois ans, choisissez des récipients jusqu’à 3 litres, les plantes adultes sont plantées dans des pots d’au moins 10 litres. Il est possible de choisir la qualité du sol, qui a une application universelle, comme sol. Le yucca pousse bien sur un mélange de tourbe, de perlite, de sable, de charbon de bois et d'humus.
Élagage des arbustes produits dans le cas où il devient trop haut. Pour ce faire, coupez le tronc avec un couteau à une hauteur d'au moins 50 cm, auquel cas la pointe du yucca peut être plantée en coupe. La coupe est traitée avec du charbon ou de la paraffine, en tenant une bougie allumée dessus. Au fil du temps, des pousses se forment à ces endroits, qui deviennent de nouveaux troncs. Élagage des arbres produits au début du printemps jusqu’à la période de réveil actif de la plante.
Contre-indications
Le yucca est une plante médicinale qui possède des propriétés bénéfiques uniques. L'utilisation de la fleur est cependant recommandée avec beaucoup de soin. Cela est dû au contenu en elle d'un grand nombre de composants puissants, par exemple l'acide cyanhydrique, qui, si le dosage est dépassé ou pris pendant une longue période, peut endommager le système nerveux.
Si vous dépassez la dose de yucca, le patient peut ressentir des nausées, des vomissements, une indigestion et des intestins. Si vous constatez de tels symptômes, vous ne devez en aucun cas tarder et consulter immédiatement un médecin ou appeler une ambulance. Une utilisation unique des racines d’une plante en une quantité d’environ 400 grammes donne une dose létale d’acide cyanhydrique.
Le yucca a des contre-indications absolues:
- Grossesse et allaitement;
- L'âge des enfants (jusqu'à 12 ans).
L'utilisation du yucca n'est possible qu'après consultation d'un professionnel de la santé. L'utilisation d'une plante sans diagnostic précis peut aggraver l'évolution de la maladie.
Faits intéressants sur la plante
Le yucca s'est largement répandu dans le monde entier, principalement en raison de sa haute valeur médicinale, qui est déterminée par ses propriétés bénéfiques uniques. L'utilisation de plantes en médecine traditionnelle et en cosmétologie a accru l'intérêt pour le yucca. Et, pendant ce temps, un arbuste est connu depuis longtemps dans sa patrie historique, où de nombreux faits fascinants sont connus sur le yucca.
Premièrement, le yucca, contrairement à l'opinion erronée répandue, n'est pas un palmier et n'appartient même pas à ce type de plante. Cependant, la grande similitude a conduit au fait que le yucca est souvent appelé le «faux palmier». L'analogie entre les deux types peut être recherchée non seulement à l'extérieur, mais aussi, ils se ressemblent beaucoup en ce qui concerne les soins nécessaires. Les deux types nécessitent un bon éclairage, un arrosage abondant régulier et des soins frémissants.
Deuxièmement, un autre nom pour le yucca est «denim tree». Les fibres végétales ont été utilisées dans l'industrie légère pour la production de tissu. Les premiers jeans étaient en yucca. Au fil du temps, le pantalon a commencé à être en coton, même si certains fabricants ajoutent de la fibre de yucca au denim pour vêtements afin d’augmenter sa durabilité, sa résistance à l’usure et divers types de dommages.
Troisièmement, les fruits du yucca, ressemblant à des baies à structure charnue dense, sont consommés dans de nombreux pays avec les pommes de terre. Les fruits de l’arbre se distinguent par leur haute valeur nutritive, leur bon goût et leurs propriétés utiles que beaucoup de gens apprécient. La plus grande reconnaissance en tant que plante comestible de yucca trouvée en République dominicaine.
Le yucca est une plante exotique étonnamment belle avec des propriétés bénéfiques vraiment uniques qui en font une espèce précieuse pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique. Des études scientifiques modernes confirment l'efficacité du yucca en tant qu'agent cicatrisant dans le traitement de nombreux maux. Les propriétés de la plante sont utilisées pour produire des produits cosmétiques précieux qui rajeunissent et protègent la peau. Le yucca est de plus en plus répandu dans le monde.
http://extract.market/handbook/raw/yukka/Yucca c'est quoi
La plante vivace Yucca (Yucca) fait partie de la famille des agaves. Ce genre comprend environ 40 espèces que l'on trouve dans la nature dans la ceinture subtropicale de l'Amérique du Nord. Dans la patrie d'une telle plante, il est utilisé dans divers domaines. Extrait de jus de fleurs coupées, caractérisé par une teneur élevée en sucre. Les fibres durables sont faites de yucca filamenteux. Elles ont servi à confectionner les premiers jeans, puis le coton les a remplacées. Cependant, même aujourd'hui, aux États-Unis, le yucca est ajouté au tissu utilisé pour la fabrication des jeans, ce qui le rend plus résistant et plus durable. De plus, les fibres de yucca sont utilisées pour la fabrication de cordes et de papier. De plus, la plante entière a des propriétés cicatrisantes.
Yucca caractéristiques
Le yucca est une plante à feuilles persistantes avec une tige basse, qui peut avoir peu de branches ou pas du tout. Dans certains types de tiges, il est impossible de discerner de grandes plaques de feuilles spectaculaires disposées en spirale juste au-dessus de la surface du sol. Les grandes inflorescences dressées atteignent environ 200 centimètres de long. Elles se développent à partir du milieu d'une rosette et ont une forme métélo-vidée. Les fleurs en forme de cloche, tombantes, atteignent environ 70 mm de long et sont de couleur blanche. Le fruit est une boîte de dix centimètres, à l'intérieur de laquelle se trouvent des graines noires, atteignant jusqu'à 10 mm de diamètre.
Lorsqu'il est cultivé à la maison, il est recommandé de placer l'arbre dans une salle ou une grande pièce, car il peut atteindre une hauteur d'environ quatre mètres. Une telle plante ressemble beaucoup à un faux palmier. Il faut garder à l’esprit que la floraison n’est observée que chez le yucca adulte, au cours duquel les fleurs blanches apparaissent comme des cloches. Une telle plante est souvent utilisée comme décoration d'une grande pièce, les buissons ayant plusieurs points de croissance (tronc ramifié) étant les plus précieux.
Brève description de la culture
- Floraison Le yucca à la maison est cultivé comme krupnomera feuillu décoratif.
- Illumination. Il a besoin d'une lumière vive, qui doit être dispersée.
- Mode de température. Au printemps et en été, la plante se sent à l'aise à une température de 20 à 25 degrés. En automne et en hiver, le temps dans la pièce ne doit pas être supérieur à 12 degrés.
- Arrosage Immédiatement après le séchage de la couche supérieure du substrat dans un pot jusqu'à une profondeur de 50 mm, la plante est arrosée abondamment.
- Humidité de l'air Les exigences relatives au niveau d'humidité de l'air dépendent du type de yucca. Certaines espèces nécessitent une humidification systématique à l'aide du pistolet de pulvérisation, dans une douche chaude et régulière, et il est recommandé de verser de l'argile humide dans la casserole. Cependant, certaines espèces poussent à une humidité de l'air normale, typique des pièces à vivre.
- Engrais. Pendant la période printemps-été, la fertilisation est effectuée une fois tous les 15 à 20 jours, à cette fin, l’engrais à base de complexe minéral est utilisé à la moitié de la dose recommandée par le fabricant. Hydratez le revers de la plaque avec une solution nutritive.
- Période de repos Pas prononcé brillant.
- Greffe Il est effectué uniquement si nécessaire après que le système racinaire est devenu très encombré dans un pot. Cette procédure est mieux effectuée au printemps, en été, ils ne sont transplantés que si cela est absolument nécessaire. Il n'est pas recommandé de replanter de très gros arbustes, mais ils doivent remplacer la couche supérieure du substrat dans le réservoir chaque année.
- Mélange de sol. Le substrat doit être neutre avec un pH de 6,0 à 6,5. S'il existe une opportunité, il est préférable d'acheter des pochvosmes prêts à l'emploi pour le yucca, alors que vous devez y verser 30% du sable (sur le total).
- Reproduction. Segments du tronc, bouturage et méthode de la graine.
- Insectes nuisibles. Aleurodes, tétranyques, cochenilles et cochenilles.
- Les maladies. Si la plante n'est pas soignée correctement ou ne lui fournit pas les conditions nécessaires à sa croissance, son feuillage peut perdre son effet décoratif.
Soins pour le yucca à la maison
Illumination
Lorsqu'il est cultivé dans des conditions ambiantes, le yucca doit fournir un éclairage très vif, car il aime la lumière. Cependant, malgré cela, la fleur devrait être pritenyat des rayons directs du soleil, surtout si elle se trouve près des fenêtres de l'orientation sud. Il pousse mieux sur les fenêtres ouest et est. Si l'éclairage naturel est trop faible, les lampes fluorescentes doivent éclairer le buisson au moins 16 heures par jour. Pour cela, elles sont installées à une distance de 0,3 à 0,6 m de l'usine. Pendant la saison chaude, le yucca peut être transféré dans la rue. Si vous le souhaitez, vous devez choisir un lieu protégé des rayons directs du soleil et de la pluie. Si en été elle est dans la salle, alors il devrait être diffusé systématiquement et assez souvent.
Conditions de température
Au printemps et en été, veillez à ce que la pièce ne soit pas plus froide que 20 degrés et pas plus chaude - 25 degrés. Si l'arbre a été exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période, déplacez-le vers un endroit ombragé et, une fois refroidi, humidifiez-le à l'aide d'un pulvérisateur. En automne-hiver, la température de l'air ne doit pas dépasser 12 degrés.
Si pendant la saison hivernale chaude, l'éclairage de la pièce est trop insuffisant, la base des tiges peut s'étirer et le feuillage deviendra mince, fané et morose. Si le yucca faiblit, il peut provoquer une invasion d’insectes nuisibles. Les feuilles jaunissent et volent. Si vous ne pouvez pas fournir à la plante une température de 10 à 12 degrés en hiver, alors à l'automne, elle reste dehors jusqu'à ce qu'il fait froid et au printemps, elle est transférée à l'air frais le plus tôt possible. Si vous mettez un buisson dans la rue dans un endroit protégé, même les gelées de courte durée ne pourront pas le blesser.
Arrosage
Les facteurs suivants influencent la fréquence et l’abondance de la culture irriguée:
- niveaux de température et d'humidité;
- la taille du pot et le matériau à partir duquel il est fabriqué;
- taille de la brousse;
- caractéristiques du substrat.
Au printemps et en été, l’arrosage doit être abondant; il est effectué immédiatement après que la couche supérieure du mélange de sol ait séché à une profondeur d’environ 50 mm. S'il fait chaud en été, les arrosages doivent être plus fréquents, mais entre eux, la surface du mélange doit avoir le temps de se dessécher. Si le yucca est froid, la quantité d'arrosage est réduite, sinon le liquide stagnera dans le mélange de sol, ce qui provoquera la pourriture de la plante, pouvant entraîner sa mort.
Humidité de l'air
Une partie des espèces de yucca cultivées à la maison doit être systématiquement humidifiée à partir du pulvérisateur. Pour ce faire, utilisez de l’eau bouillie à la température ambiante. Vous pouvez également ajouter des cailloux humides ou du gravier pour maintenir une humidité élevée dans la casserole. Pendant le mouillage, le buisson doit être protégé des rayons directs du soleil, sinon des brûlures pourraient se former à sa surface. Afin d'éliminer la poussière et la saleté du feuillage, le buisson peut parfois être lavé sous une douche tiède, tandis que la surface du substrat doit être protégée du liquide.
Engrais
Au printemps et en été, une telle culture doit être nourrie régulièrement 1 fois par 15 à 20 jours. Pour ce faire, utilisez un engrais à complexe minéral dilué. La plante réagit bien à la fertilisation par infusion de molène, d'humus en feuille ou de fumier de cheval. Cependant, les producteurs expérimentés recommandent de pulvériser une solution d'engrais minéral complexe sur la surface lisse des plaques en feuille. Si la plante est malade ou si elle a été transplantée il n'y a pas si longtemps, vous devriez arrêter de vous nourrir car à ce moment-là, ils ne peuvent que le blesser.
Taille
En règle générale, un yucca n'a qu'une tige, mais avec une taille appropriée, il peut former plusieurs troncs. Pour ce faire, vous avez besoin d'un jeune buisson, qui doit être sain et fort, et dont la hauteur doit être d'au moins 0,3 m.Au printemps ou au début de l'été, coupez la partie supérieure du buisson, vous devez utiliser un outil très tranchant. Il est nécessaire de ne couper que 50–100 mm, mais pour que le plus de feuillage possible reste sur le buisson. Assurez-vous de traiter les tranches, pour cela, elles sont réduites en poudre avec du charbon en poudre.
Yucca Transplant
Il vaut mieux transplanter le yucca au printemps, mais cela peut aussi se faire en été, si le besoin s’en fait sentir. Au bas de la cuve avant la plantation, vous devez faire une bonne couche de drainage, à cet effet, utiliser de l'argile expansée, des cailloux ou des briques brisées. Le substrat doit être neutre en moyenne avec un pH de 6,0 à 6,5 s'il contient de la tourbe. Environ 30 pour cent du sable (du volume total du substrat) devrait être versé dans le mélange de sol fini.
Il est recommandé de transplanter le yucca par transbordement, tout en essayant de garder une motte de terre entière. Si la pourriture est apparue sur le système racinaire, par exemple à cause de la stagnation du liquide dans le substrat, il convient alors de transplanter la plante le plus tôt possible, tout en découpant les parties pourries. Le yucca est bien adapté à la culture hydroponique.
Méthodes d'élevage
De plus en plus à partir de graines
Si vous le souhaitez, le yucca peut être cultivé à partir de graines. Pour ce faire, les graines fraîchement récoltées sont semées dans un substrat constitué de gazon et de feuilles de sol, ainsi que de sable, qui sont prélevés à parts égales. Les cultures doivent être systématiquement arrosées, aérées et le condensat éliminé de la surface de l'abri. Les premiers plants devraient apparaître environ un mois plus tard. Une fois que les pousses ont grandi et sont devenues plus fortes, elles devront choisir dans des pots individuels atteignant environ 60 mm de diamètre. Ensuite, ils commencent à les habituer progressivement aux mêmes soins qu’une plante adulte. Après 12 mois, les plantes devront être transbordées dans des pots plus grands (20 à 30 mm de diamètre de plus que les précédents).
Propagation du segment de tronc
Comme à la maison une telle plante pousse très fortement, elle se propage par un segment du tronc, si besoin est. En été, quelques morceaux doivent être coupés dans le tronc et ils doivent mesurer plus de 20 centimètres de long. Les coupes sont plantées lors de l'enracinement dans un mélange de sol légèrement humidifié composé de tourbe et de sable, et la coupe doit être au fond. Ensuite, la boîte est transférée dans la rue dans un endroit ombragé. Sur la brousse parentale, toutes les zones coupées sont couvertes de poix de jardin. Les parties plantées doivent être recouvertes par le haut d'un film, cela aidera à maintenir le niveau d'humidité requis, et la température de l'air devrait être comprise entre 20 et 24 degrés. Assurez-vous que le mélange de sol est un peu humide tout le temps. Les segments d'enracinement auront lieu après 4-8 semaines.
Boutures
Pour la reproduction d'une telle plante, des boutures apicales sont également utilisées. Coupez la partie supérieure de la plante avec un outil très tranchant, tandis que les points de coupe sont traités avec de la poudre de charbon. La tige doit être laissée à l'air libre pendant 2 heures afin que les sites de coupe puissent se dessécher. Ensuite, il est planté à l'enracinement dans du sable humide ou placé dans un récipient contenant de l'eau bouillie. Lors de l'enracinement des boutures dans l'eau, un morceau de charbon est placé dans un récipient, qui doit protéger les segments contre les bactéries. Avant que les racines apparaissent, la pourriture peut apparaître sur les plaques inférieures des feuilles. Si cela se produit, les feuilles sont enlevées et l'eau du réservoir est changée. Une fois que les racines ont poussé, la tige est plantée dans un pot rempli du mélange de terre.
Problèmes possibles
- Le yucca devient jaune. Lorsque vous jaunissez les feuilles inférieures du yucca, vous ne devez pas avoir peur, car il s’agit d’un processus naturel. Le fait est que les assiettes à feuilles vertes ne peuvent être situées qu’au sommet de la brousse. L'aspect inhabituel d'une telle plante est dû au fait qu'elle réinitialise les plaques inférieures des feuilles.
- Chute des feuilles Si une partie du feuillage a volé après que la fleur a été achetée et rapportée à la maison ou après le repiquage, il s’agit là d’une réaction assez attendue au changement des conditions habituelles. Dans ce cas, si le feuillage vole énormément, cela peut être dû à un refroidissement excessif de la plante ou au fait qu’elle a été exposée à un courant d'air.
- Les extrémités des feuilles sèchent et brunissent. En raison d'une humidité de l'air excessivement basse, les pointes ainsi que le bord des plaques se dessèchent et brunissent. Cela peut également être dû à un courant d'air ou à un arrosage excessivement rare ou médiocre.
- Taches brunes sur les feuilles. Si des taches brunes se forment sur la plaque, cela indique que la motte de terre dans le pot est sèche.
- Les feuilles sont frisées. Si la pièce est très froide, le bord du feuillage devient brun, tandis que les assiettes elles-mêmes sont bouclées. Pour les espèces particulièrement sensibles, cela peut arriver s'il fait froid la nuit et si vous oubliez de retirer la fleur du rebord de la fenêtre.
- Des taches sur le feuillage. Parfois, en raison de la chaleur accablante du soleil, des taches sèches de couleur claire se forment à la surface des plaques de feuilles.
- Insectes nuisibles. Le plus souvent, sur la plante, s'attaquent à des parasites tels que: aleurodes, tétranyques, vers gris et cochenilles.
Types de Yucca avec photos et titres
Yucca aloelista (Yucca aloifolia)
Dans la nature, cette espèce se rencontre en Jamaïque, en Amérique centrale, aux Bermudes et dans le sud de l'Amérique du Nord. La plante a une croissance très lente, mais sa hauteur peut atteindre environ 8 mètres. La tige de l'arbre chez les plantes adultes est fortement en fleurs. Sur les parties supérieures des branches sont formés des alvéoles à feuillage fibreux. La longueur des plaques lancéolées est d'environ 50 centimètres. Elles sont vert foncé avec une pointe en haut et un bord dentelé. Dans un arbuste adulte, la floraison a lieu en été et elle forme alors une inflorescence en forme de panicule atteignant un demi-mètre. Elle se développe hors du point de vente et comprend dans sa composition de nombreuses fleurs en forme de clochette atteignant 30 mm de diamètre. Elles sont peintes dans une couleur crème blanchâtre à teinte pourpre.
Yucca Whipple (Yucca Whipplei)
Dans la nature, cette plante touffue à croissance lente se rencontre en Californie, au Mexique et en Arizona. Le pédoncule est court et les feuilles rigides et fibreuses sont assemblées dans des alvéoles atteignant environ 100 cm de diamètre, tandis que la lance gris verdâtre et coriace de la lancette a une longueur d'environ 100 cm, une pointe et des dents sur le bord. L'inflorescence de cette espèce est presque identique à celle du yucca aloélique, mais elle est plus longue (environ 200 cm) et les fleurs de même couleur ont une odeur agréable et sont plus grandes de 5 mm. Lorsque la floraison se termine, la rosette meurt et une multitude de processus se forment à la base de la plante.
Yucca en forme de bec (Yucca rostrata)
Cet arbre, qui a un tronc épais, peut atteindre environ 300 cm de hauteur, sa cime est fortement ramifiée. Il existe un grand nombre de plaques minces au toucher (largeur jusqu'à 10 mm) et de feuilles longues, qui peuvent être convexes ou plates. Au sommet de la plaque, il y a une pointe acérée et de petites dents poussent sur le bord jaune. La feuille elle-même est décorée de rayures. Sur un long pédoncule se forme une panicule composée de fleurs blanches.
Yucca à feuilles courtes (Yucca brevifolia)
Soit le Yucca (Yucca arborescens), soit le Yucca géant. Dans la nature, l'espèce se rencontre dans le sud-est de la Californie, ainsi qu'en Arizona, principalement dans les régions sèches. La hauteur de l'arbre peut atteindre jusqu'à 9 mètres et le diamètre de son tronc atteint 50 centimètres. Dans la partie supérieure du tronc est très ramifié. Le feuillage dense et dur de plus en plus dense (environ 0,3 m de long) au milieu de la largeur atteint environ 15 mm, il présente une rainure à la surface et une pointe à l'apex, le bord est finement denté. Au sommet, la feuille est colorée en marron. Un pédoncule court est constitué de fleurs jaunâtres.
Yucca radiant (Yucca radiosa)
Le yucca est haut (Yucca elata). La hauteur d'un tel arbre est d'environ 7 mètres. Il forme un ensemble de plaques de forme linéaire à la structure très dense, d’une longueur d’environ 0,6 mètre et d’une largeur de 10 mm au lieu le plus large. La plaque est rétrécie à la base, sa pointe est pointue, il y a de petites rainures. Les bords blancs et étroits du feuillage sont recouverts d'un grand nombre de filaments minces. La longueur de l'inflorescence est d'environ 2 mètres, au-dessus de celle-ci, des fleurs collectées en panicule.
Yucca filamenteux (Yucca filamentosa)
Originaire de l'est de l'Amérique du Nord. La tige est pratiquement absente. Le système racinaire va dans les couches profondes du sol. Une telle plante peut se développer considérablement en raison de ses racines. Il peut supporter une baisse de température à court terme allant jusqu'à moins 20 degrés. Les plaques de la feuille, pointues au sommet, ont une couleur bleu verdâtre, elles sont bordées sur le pourtour de denses filaments fins et bouclés. La longueur du feuillage est d'environ 0,7 m et la largeur peut aller jusqu'à 40 mm. Pour obtenir des graines en germination, la plante doit être pollinisée artificiellement. Sur un pédoncule de deux mètres, de nombreuses fleurs retombantes de huit centimètres de couleur blanc jaunâtre se forment. Après la floraison, un fruit est formé - une boîte arrondie.
Yucca reticulata (Yucca recurvifolia)
La tige d'une telle plante est courte (environ un demi-mètre de haut), dans certains cas, elle peut être très ramifiée. À son sommet, des plaques fibreuses rigides rigides sont recueillies dans la cavité. Le feuillage tombant gris-vert, coriace au toucher, a une forme lancéolée et une longueur de 100 cm environ. Son sommet est surmonté d'une pointe et d'un bord dentelé.
Yucca gris (Yucca glauca)
Cette plante à feuilles persistantes atteint une hauteur d'environ 200 cm, sa patrie est l'ouest des États-Unis. Il a une tige courte. Les alvéoles sont composées d’un feuillage fibreux coriace densément localisé. Les plaques feuillées vert bleuâtre lancéolées à bord blanc atteignent environ 0,6 m et peuvent être grises avec des fibres qui s'écaillent. Chez les plantes adultes, une inflorescence paniculée se développe à partir du point de vente en été, atteignant une hauteur de 100 cm. Elle consiste en une multitude de fleurs en forme de cloche d'une nuance d'un blanc crème.
Yucca glorieux (Yucca gloriosa)
Originaire du sud-est des États-Unis. Dans la nature, l’espèce est un buisson sphérique ou un arbre bas (environ 2 m). Une tige d'arbre peut être faiblement ramifiée ou simple. Légères au toucher, les feuilles lancéolées de couleur vert bleuâtre ont une longueur de 0,6 m, leur sommet présente une pointe pointue et leur bord est rarement denté. Chez les plantes adultes, en été, une inflorescence paniculée se développe à la sortie, atteignant une hauteur d'environ 250 cm, et de nombreuses fleurs de couleur crème, suspendues, de cinq centimètres, se forment sur elle.
Éléphant de Yucca (Yucca elephantipes)
Le fait est que cette plante ressemble à un pied d'éléphant. Au fil du temps, il ne devient pas un très grand arbre ou un arbuste à croissance droite et a une hauteur d'environ 10 mètres. Sa tige ressemble à un arbre, fortement ramifiée. Sur le dessus des branches se trouvent des douilles en tôle composées de plaques de fibres rigides. Les feuilles des feuilles lancéolées verdâtres et coriaces au toucher ont une longueur de 50 à 100 cm, un bord dentelé et une pointe pointue au sommet. En été, une plante adulte forme une inflorescence d'environ 100 cm de long, qui consiste en un ensemble de fleurs de cinq centimètres.
Yukka Trekulya (Yucca treculeana)
Originaire du Mexique et du sud des États-Unis. La tige de l'arbre faiblement ramifié est à croissance lente, il peut atteindre une hauteur d'environ 5 mètres. Au toucher, les plaques de feuilles lancéolées vert bleuté sont collées dans un orifice dense; elles sont droites ou légèrement incurvées, pointues vers le haut, leur longueur est supérieure à 100 cm et leur largeur peut atteindre 7 cm. En été, une inflorescence adulte d'environ 100 cm de long apparaît dans une rosette dans les buissons adultes; elle consiste en un ensemble de fleurs en forme de cloche suspendues de couleur blanche à teinte pourpre.
Yucca Schottii
Soit Yucca macrocarpa (Yucca macrocarpa). La vue grandit sur un sol sableux dans le sud de l’Arizona. Le tronc faiblement ramifié ou droit atteint environ 4 mètres de haut. Les plaques droites rigides gris clair gris clair mesurent environ 50 cm de long et jusqu'à 4 cm de large, légèrement effilées à la base et l'ourlet est recouvert de fins fils. Les branches et le pédoncule sont courbés, et l'inflorescence lâche a une forme metelkovidnuyu.
Yucca méridional (Yucca australis)
Soit le yucca filamenteux (Yucca filifera). La hauteur de l'arbre est d'environ 10 mètres, sa partie supérieure est fortement ramifiée. Les plaques feuillues de couleur vert foncé à croissance dense sont coriaces au toucher, elles mesurent environ 30 centimètres de long et jusqu'à 3 centimètres de large, leur ourlet est recouvert de fils. Pendant la floraison, une inflorescence suspendue ramifiée de deux mètres de long est formée et consiste en un grand nombre de fleurs de couleur crème.
http://rastenievod.com/yukka.htmlYucca (Yucca). Description, types et soins pour le yucca
Le yucca (Yucca) est un genre de plantes à feuilles persistantes attrayantes de la famille des Agaveaceae (Agavaceae), originaires d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale.
Le genre Yucca compte environ 40 espèces.
Yucca - plantes ressemblant à des arbres, avec un tronc ou une rosette (selon les espèces). Les feuilles rigides de xiphoïdes de divers yuccas atteignent une longueur de 25 à 100 cm et une largeur de 1 à 8 cm. Elles sont rassemblées en un paquet sur le dessus de la pousse ou forment une rosette. Selon les espèces, les feuilles de yucca sont vertes ou grises, semi-rigides ou dures, dressées ou descendantes, à bords dentelés ou lisses. Les bords des feuilles sont souvent recouverts de fils, parfois avec une pointe acérée à la fin. Dans les feuilles de certaines espèces de yucca, extrayez la fibre utilisée pour la fabrication de cordes et d’autres produits tissés.
Le yucca a de nombreuses fleurs (environ 300 pièces) d’une longueur allant jusqu’à 7 cm, en forme de cloche ou en coupe, de couleur blanche ou avec des tons jaunâtre-verdâtre. Les fleurs sont rassemblées dans une grande panicule longue de 0,5 à 2,5 m, dressée ou descendante. Dans les conditions ambiantes, le yucca fleurit extrêmement rarement. Le fruit du yucca est une boîte sèche ou un fruit juteux (il est comestible chez certaines espèces).
Les yuccas sont des plantes merveilleuses qui trouvent de nombreuses utilisations dans leur pays d'origine. Le jus de fleurs coupées contient beaucoup de sucre. Et les fibres extraites du yucca filamenteux ont une bonne résistance. Les tout premiers jeans étaient en fibre de yucca dure, pas en coton. Aux États-Unis, pour augmenter l'usure du denim, environ 5% de fibres de yucca y sont encore ajoutées. Le yucca fabrique des cordes et du papier, il contient des substances aux propriétés curatives précieuses.
La pièce adulte Yucca ressemble à un faux palmier et peut atteindre une hauteur de 4 m. Elle convient donc mieux à la décoration d'un hall ou d'une grande pièce. La floraison ne peut être réalisée qu'après plusieurs années, quand la plante devient adulte. Yucca fleurissent des fleurs blanches en forme de cloche. Des feuilles linéaires vertes, bleuâtres et en forme d'épée sont rassemblées dans une poutre au sommet du tronc. Sur la côte de la mer Noire, dans le Caucase, de nombreuses espèces de yucca poussent en plein champ. Récemment, les yuccas et plantes similaires sont devenus très à la mode et sont largement utilisés dans les intérieurs. À cet égard, de nombreuses fermes floricoles à l’étranger ont commencé à se reproduire, recevant des tiges sans feuilles en provenance d’Amérique et de Hollande et les enracinant dans un substrat meuble. Des instances particulièrement prisées avec des troncs ramifiés, formant plusieurs points de croissance. Les plantes supportent peu la température, s'entraînent mieux dans des pièces froides, les jeunes spécimens ont besoin de beaucoup de soleil.
Le yucca est utilisé comme ténia dans les intérieurs modernes de haute technologie ou minimalistes. Cela a l'air bien dans un intérieur classique. Plusieurs plantes, de hauteur différente, plantées dans un grand conteneur, décoreront le bureau.
Types de Yucca
Yucca aloelista (Yucca aloifolia). Il vit dans les régions arides du sud de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, de la Jamaïque et des Bermudes. Il pousse lentement et prend au fil du temps la forme d'un buisson sphérique ou d'un petit arbre atteignant 8 m de haut.La tige de l'arbre, avec des traces de feuilles mortes, est fortement ramifiée chez les plantes adultes, et à l'extrémité des branches se trouvent des rosettes denses de feuilles fibreuses rigides. La lame est allongée-lancéolée, vert foncé, coriace, atteignant 50 cm de long, dentelée sur les bords et se terminant par une seule épine épineuse. À l’été des plantes adultes, une inflorescence paniculée de 45 cm de hauteur, avec un ensemble de fleurs en forme de clochette de 3 cm de longueur, des pétales blanc crème à la nuance pourpre se développe à partir de la prise.
Yucca Whipple (Yucca Whipplei). Il pousse dans les régions du nord-ouest du Mexique, de l'Arizona et de la Californie. Espèce semblable à un buisson, à croissance lente, à tige raccourcie, les feuilles rigides et fibreuses sont rassemblées en rosettes de plus de 1 m de diamètre. En été, chez les plantes adultes, une inflorescence paniculée atteignant 2 m de hauteur se développe avec une variété de fleurs en forme de cloche atteignant 3,5 cm de longueur avec un arôme délicat, des pétales blanc crème ayant une teinte pourpre. La rosette de feuilles est monocarpique: elle fleurit et ne fructifie qu’une fois, puis meurt, mais de nombreux processus se forment à la base de la plante.
Le yucca est à feuilles courtes (Yucca brevifolia). Parfois trouvé sous le nom de Yucca arborescens (Yucca arborescens), également appelé le yucca géant. Il pousse dans des endroits ouverts et secs du sud-est de la Californie et de l'Arizona (États-Unis). Arbres de 4 à 9 m de hauteur, tronc atteignant 50 cm de diamètre, fortement ramifiés au sommet. Les feuilles sont densément espacées, triples, courtes, de 15 à 30 cm de long et de 0,6 à 1,5 cm de large au milieu, élargies presque triangulairement à la base, rainurées, brunâtre au sommet et piquantes, à bords vert pâle otpililchatymi. Pédoncule court; panicule épaisse. Les fleurs sont jaune pâle.
Yucca en forme de bec (Yucca rostrata). Arbre atteignant 3 m avec un tronc épais et une cime ramifiée. Les nombreuses feuilles coriaces sont fines et longues, étroites (environ 1 cm de large), plates ou biconvexes. Le dessus de la feuille est pointu, rayé, avec des bords dentelés jaunes. Le pédoncule long porte une panicule inflorescence ramifiée à fleurs blanches.
Yucca radiant (Yucca radiosa). Synonyme: haut Yucca (Yucca elata). Cet arbre atteint une hauteur de 5 à 7 m dans la nature.Les feuilles sont nombreuses, à la structure dense, linéaires, mesurent 45 à 60 cm de long et peuvent atteindre 1 cm de large (au centre). La feuille est effilée à la base, légèrement cannelée, avec un apex pointu. Les bords de la feuille sont blancs, étroits, recouverts d’un grand nombre de filaments minces. L'inflorescence atteignant 2 m de haut porte une longue panicule ramifiée avec des fleurs.
Yucca filamenteux (Yucca filamentosa). Patrie à l'est de l'Amérique du Nord. Plante presque sans tige. Se développe en raison des racines. Le système racinaire pénètre profondément dans le sol. L'un des yuccas les plus résistants au froid, tolère de faibles gelées allant jusqu'à -20 ° C, parfois plus. Les feuilles sont vert bleuâtre jusqu'à 70 cm de long, avec une largeur de 4 cm, avec une extrémité pointue, les bords sont bordés de nombreux fils blancs, fins et bouclés. Les graines en germination ne peuvent être obtenues que par pollinisation artificielle. Panicule de fleurs atteignant 200 cm de hauteur. Les fleurs sont blanc jaunâtre, tombantes, atteignant 8 cm de long. Le fruit est une boîte arrondie pouvant atteindre 5 cm de diamètre.
Il a une forme panachée "variegata" avec des feuilles jaunes ou blanches.
Yucca otvorechenennolistnaya (Yucca recurvifolia). Synonyme: Yucca gloriosa var. recurvifolia. Plante à feuilles persistantes à tige courte atteignant 1-1,5 m, tronc simple ou ramifié, feuilles fibreuses dures rassemblées dans une alvéole située sur le dessus du tronc. Limbe allongé-lancéolé, coriace, vert grisâtre, atteignant 90 cm de long, tombant, à bords dentelés et muni d'une épine épineuse à la fin.
Éléphant de Yucca (Yucca elephantipes). Il pousse en Amérique centrale. L'épithète spécifique provient de deux racines latines: “elephas” - un éléphant et “pes” - un pied. En effet, ce yucca dans la vieillesse ressemble à une énorme jambe d’éléphant de 4 à 8 mètres. Elle pousse lentement et prend au fil du temps la forme d'un arbuste ou d'un petit arbre de 8 à 10 mètres de hauteur, à la base d'une tige fortement ramifiée et en forme d'arbre, aux extrémités des branches portant de nombreuses branches de feuilles dures et fibreuses. La lame est allongée-lancéolée, vert clair, coriace, longue de 50-100 cm, dentelée sur les bords et finement pointue à la pointe. variété cultivée "Variegata", à feuilles bordées de blanc jaunâtre.
Yucca gris (Yucca glauca). Il pousse dans les régions occidentales des États-Unis. Plante persistante atteignant 2 m de haut avec une tige très raccourcie. Les feuilles coriaces et fibreuses sont rassemblées en rosettes denses atteignant 90 cm de large.La lame est allongée-lancéolée, vert bleuâtre, atteignant 60 cm de long, les bords sont blancs ou gris avec des fibres exfoliantes. En été, chez les plantes adultes, une inflorescence paniculée atteignant 1 m de haut, contenant de nombreuses fleurs en forme de cloche et des pétales blanc crème, aux reflets brunâtres ou verdâtres, se développe à la sortie.
Yucca glorious (Yucca gloriosa), communément appelé "poignard espagnol". Il pousse dans le sud-est des États-Unis. Elle pousse lentement, dans son environnement naturel, sous la forme d'un arbuste sphérique ou d'un arbre de 2 m de haut.Une tige, simple ou légèrement ramifiée, avec des rosettes de feuilles rigides et incurvées. Le limbe des feuilles est allongé-lancéolé, coriace, vert bleuâtre, atteignant 60 cm de long, avec des bords lisses ou légèrement dentés et avec une longue pointe pointue à l'extrémité. En été, chez les plantes adultes, une inflorescence paniculée atteignant 2,5 m de hauteur se développe avec de nombreuses fleurs en forme de clochette pendantes de 5 cm de longueur, avec des pétales de couleur crème ayant une teinte pourpre.
Yukka Trekulya (Yucca treculeana) pousse au Mexique et dans le sud des États-Unis. Espèce à feuilles persistantes à croissance lente avec une tige en forme d'arbre, légèrement ramifiée, pouvant atteindre 5 m de hauteur. Feuilles vert bleuâtre, droites ou légèrement incurvées, assemblées en rosettes denses. Le limbe est allongé-lancéolé, coriace sur 1 m de long et environ 7 cm de large, pointu au bout. En été, chez les plantes adultes, une inflorescence paniculée atteignant 1 m de hauteur se développe avec de nombreuses fleurs en forme de cloche pendantes aux pétales blanc crème qui ont parfois une teinte pourpre.
Yucca Schottii. Synonyme: Yucca macrocarpa (Yucca macrocarpa). Il pousse sur les sols sablo-graveleux du sud de l'Arizona. Il a un tronc droit ou légèrement ramifié de 3 à 4 m de haut.Les feuilles droites et dures sont lisses, de 20 à 50 cm de long et de 2 à 4 cm de large, glauques. Feuille légèrement effilée à la base, recouverte sur les bords de fils fins. Les branches et le pédoncule sont pliés; inflorescence - panicule lâche.
Yucca méridional (Yucca australis). Synonyme: Yucca filamenteux (Yucca filifera). Il pousse au Mexique. C'est un arbre puissant et fortement ramifié dans la partie supérieure, de 8 à 10 m de hauteur, avec des feuilles coriaces et courtes, de 25 à 30 cm de long et de 2 à 3 cm de large. Les feuilles sont vert foncé, avec des filaments sur les bords, densément localisées. Inflorescence longue (1 à 2 m), ramifiée, à plusieurs fleurs et à la crème.
Soins au yucca
L'éclairage Le yucca se développe bien dans une pièce lumineuse et chaude. Cette plante aime beaucoup la lumière - surtout à un jeune âge, le yucca a besoin de beaucoup de soleil, mais il est préférable de l'ombre des rayons directs du soleil. Optimal pour ses fenêtres avec une orientation est ou ouest. Sur les fenêtres orientées au sud à midi, il est préférable d’abriter du rayonnement solaire direct.
En cas de manque de lumière, vous pouvez développer une illumination artificielle 16 heures par jour, en utilisant des lampes fluorescentes, en les plaçant à une distance de 30 à 60 cm au-dessus de la plante.
En été, un yucca peut être porté à l'air libre tout en le protégeant des précipitations et en lui fournissant un éclairage diffus. Il convient également de rappeler que, lorsqu'il est placé à l'air libre, l'endroit ne doit pas être humide et sombre. S'il n'est pas possible de placer le yucca à l'extérieur, il est nécessaire d'aérer régulièrement la pièce en été.
En hiver, il faut aussi un bon éclairage.
La température Le yucca préfère une température modérée de 20 à 25 ° C au printemps et en été. En cas de forte chaleur, il convient de raser une plante exposée au soleil, car si elle reste longtemps au soleil, elle peut surchauffer et doit donc être retirée à l'ombre une fois refroidie. En automne-hiver, il est nécessaire de fournir une température dans la plage de 8-12 ° C. Si la température de conservation est trop élevée en hiver, associée à un manque d'éclairage, le yucca se développera: les bases des pousses sont fortement étirées, les feuilles deviennent plus minces, brillantes et pendent, perdant leur densité naturelle et leur couleur juteuse. Sur un yucca affaibli apparaissent des parasites (tétranyques, cochenilles farineuses); ses feuilles jaunissent et tombent. Les plantes qui ne seront pas placées dans un endroit frais (10-12 ° C) en hiver doivent être gardées à l'extérieur aussi longtemps que possible et, l'année prochaine, elles devraient être placées dans un lieu protégé le plus tôt possible. Dans un endroit protégé, la plante peut résister aux gelées même courtes.
Arrosage La fréquence de l'irrigation au yucca dépend de nombreux facteurs: la taille et le matériau du pot, la taille de la plante, les caractéristiques du substrat, la température et l'humidité de l'air. Pendant la saison chaude, le yucca est abondamment arrosé - mais seulement après que la couche arable sèche à une profondeur d'environ 5 cm.En été chaud, le yucca est arrosé plus souvent; mais n'oubliez pas qu'entre l'eau du sol dans un pot devrait se dessécher.
Pendant le reste de l'année, l'arrosage du yucca doit être modéré (l'arrosage est réduit en hiver), sinon les racines du substrat pourrissent sous l'effet de la stagnation de l'eau dans le substrat et la plante peut mourir.
Humidité de l'air Les espèces de yucca sensibles à l’air sec doivent être régulièrement pulvérisées avec de l’eau bouillie à la température ambiante. Pour augmenter l'humidité de l'air, vous pouvez placer un pot sur un plateau avec de l'argile humide, de la mousse, du gravier. Lors de la pulvérisation d'un yucca au soleil, des taches de coups de soleil peuvent apparaître sur ses feuilles. Pour une meilleure décoration, la plante doit être lavée de temps en temps sous une douche ou sous un jet d’eau, en veillant à ce que l’eau ne tombe pas sur le substrat (par exemple, fermez le pot avec du polyéthylène).
Engrais. Le yucca doit être nourri au printemps et en été, avec un intervalle de deux à trois semaines, avec une solution diluée d’engrais minéraux. Cette plante réagit bien à la fertilisation par infusion de molène, de fumier de cheval et d'humus de feuilles. Les meilleurs résultats sont obtenus avec la préparation supérieure foliaire (avec une solution d’engrais minéral pulvérisée, les feuilles sont vaporisées sur la face inférieure). Vous ne pouvez pas nourrir la plante immédiatement après la transplantation, ni si le yucca est malade.
Caractéristiques de plus en plus. Le yucca pousse souvent avec une seule tige, mais sa ramification peut être réalisée. Afin de cultiver quelques sommets de yucca, choisissez une plante jeune et bien établie, d’une hauteur d’au moins 30 cm (la plus haute étant la meilleure). Au printemps ou au début de l'été, les yuccas coupent le haut (5 à 10 cm de long) avec un couteau tranchant ou une lame, mais les feuilles doivent rester sur la tige - plus il y a de feuilles, mieux c'est. Les sections sont en poudre avec du charbon pilé.
Greffe Il est préférable de replanter un yucca au printemps ou, si nécessaire, en été. Cette plante se développe avec succès dans un substrat bien drainé. Lors de la transplantation de yucca au fond du pot, il faut remplir le drainage d'argile expansée, de gravier fin ou de brique cassée. Les mélanges de terre sont meilleurs pour choisir le moyen. Si un mélange de tourbe est utilisé, il doit être neutralisé à des valeurs neutres (pH 6,0 à 6,5). Il est souhaitable d'ajouter du sable grossier au mélange de terre (jusqu'à 30% en volume).
Lors du repiquage du yucca, il est conseillé de conserver autant que possible la motte de terre autour des racines, il est donc préférable de procéder au transbordement plutôt que de transplanter une plante en bonne santé. Un repiquage est nécessaire lorsque les racines de yucca ont commencé à pourrir à cause d'une irrigation excessive. Les racines pourries sont très molles et rampent sous les doigts. Une odeur de pourriture émane de telles racines; elles doivent être enlevées lors du repiquage des plantes.
Le yucca est cultivé avec succès par la méthode hydroponique.
Reproduction. Propagation par graines, segments du tronc, boutures apicales.
Les graines de yucca sont semées immédiatement après la collecte dans un mélange léger (sol de tourbe et de feuilles, sable à parts égales). Les cultures couvrent avec le verre; tous les jours, aérez-les et essuyez le verre régulièrement humidifié. Les pousses de yucca apparaissent un mois après le semis. Les plantules plongent dans des pots de 6 cm, habitués progressivement aux conditions de soin d'une plante adulte, puis sont roulées l'année prochaine dans des pots de 8 à 9 cm.
De Hollande fournissent des segments du tronc d’ivoire d’ivoire. Les boutures sans feuilles avec des sections cirées évaporent relativement peu d'humidité, ce qui leur permet d'être transportées sur de longues distances. Inspectez la tige dans le magasin: elle doit être élastique, non séchée et non pourrie, elle doit être indiquée aux extrémités supérieure et inférieure. La propagation par segments du tronc devient une nécessité avec le long entretien de la plante, car le yucca pousse de manière excessive. À cette fin, un nombre arbitraire de segments, qui doivent mesurer au moins 20 cm de long, doivent être coupés du tronc en été. L'extrémité inférieure du bâton dans un mélange légèrement humide de tourbe et de sable et effectuée dans un endroit ombragé à l'air frais. Placez la coupe sur la plante mère doit être recouvert de poix de jardin. Les boutures avec les feuilles sont recouvertes d'un film transparent protégeant de l'évaporation de l'humidité. La température ne doit pas être inférieure à 20 ° C et le substrat doit être légèrement humidifié (l'engorgement est dangereux). L'enracinement d'un yucca est un long processus qui prend 1-2 mois.
Si vous avez une coupe mal marquée lors de l'achat (vous ne pouvez pas savoir exactement où il se trouve en haut et en bas), posez-la horizontalement et à mi-chemin dans le substrat. Les boutons dormants se réveilleront sur le tronc, qui après l’enracinement peut être séparé du tronc maternel.
Pour l'enracinement de la tige apicale d'un yucca, une plante est coupée en haut (avec un couteau tranchant ou une lame), parsemée de coupes avec du charbon en poudre ou des comprimés en poudre de charbon activé. Dans la coupe résultante, la coupe est séchée (laissée pendant 2 heures à l'air libre), puis la tige de yucca est plantée pour l'enracinement dans du sable humide ou placée dans un récipient contenant de l'eau bouillie à la température ambiante. Il est utile de mettre un morceau de charbon dans l'eau pour empêcher la croissance des bactéries. Pendant l'enracinement, la tige du yucca peut être repoussée par les feuilles inférieures, puis une odeur désagréable apparaîtra. Il faut enlever les feuilles qui se tournent, il faut changer l’eau gâtée; Il est important que la coupe d'enracinement de la tige ne soit pas pourrie. Après l'apparition des racines, la tige de yucca est plantée dans le substrat.
Difficultés possibles
La mort d'une plante est souvent causée soit par un arrosage excessif en hiver, soit par une température trop basse. Si le yucca commence à pourrir les racines en raison de l’humidification excessive du substrat et de l'apparition de taches sombres et de zones ramollies sur le tronc - mais au moins quelques feuilles et une partie du tronc restent claires, fermes et élastiques au toucher, vous pouvez essayer de faire pousser de nouvelles racines à partir de la plante touchée :
1. Enracinement de la partie saine du tronc de yucca par la méthode des glissades aériennes. Sur la partie vivante de la tige (pas moins de 10-15 cm au-dessus de la partie en décomposition et pas moins de 60 cm du haut), l'écorce est enlevée avec un "cerceau" de 0,5 cm de large avec un couteau tranchant. Yucca sphagnum moss wet, et sur le dessus - un film plastique qui évapore rapidement l’humidité de la mousse. La mousse doit être maintenue constamment, en l’humidifiant avec un vaporisateur si nécessaire. Après 2-3 semaines, la plante apparaît généralement de nouvelles racines au-dessus du lieu d'enlèvement de l'écorce. Pendant une semaine supplémentaire, deux racines sont cultivées, sans enlever la mousse et le film. Lorsque de nouvelles racines de yucca poussent et se ramifient, la partie supérieure de la plante portant de nouvelles racines est coupée sous le site d'élimination de l'écorce. Trancher saupoudré de charbon broyé, légèrement séché et mettre la plante dans un nouveau pot avec un substrat frais. Le sol doit être composé de terre de jardin ou d’humus et de sable grossier (pas moins du quart du volume total du sol).
2. Enracinement de la partie saine du tronc de yucca dans une mini-serre. Un couteau aiguisé a coupé la partie vivante de la plante de la pourriture. Il est souhaitable que la coupe résultante ne dépasse pas 30 cm et que la partie vivante restante du tronc puisse être enracinée séparément. Tranchez la bouture saupoudrée de charbon broyé, un peu séché et mettez la bouture dans un pot avec du sable grossier humide. Pour assurer une humidité de l'air élevée, les boutures sont recouvertes d'un grand pot ou d'un mini-teplichku placé dessus: 3 à 4 bâtonnets minces sont collés verticalement dans un pot avec une coupe - de sorte qu'ils soient plus hauts que la coupe elle-même, et le pot est recouvert d'un sac en plastique transparent noué sur les bords en pot La plante renouvelée prend racine dans un mois et demi; il est important de ne pas trop humidifier le sol, mais de ne pas le laisser sécher.
Jaunissement des feuilles inférieures - si les feuilles jaunissent lentement, il est naturel et inévitable pour les vieilles plantes. Le yucca a tendance à avoir des feuilles vertes uniquement dans la partie supérieure de la tige nue. Cette apparence s'explique par le fait que les feuilles ne vivent pas longtemps, après deux ans, elles jaunissent et meurent.
Lors du repiquage ou de l'achat d'une plante, certaines des feuilles les plus basses peuvent également être perdues. Il s'agit d'une réaction naturelle aux changements de conditions. Si cela est massif, l'hypothermie ou les courants d'air sont possibles.
Les extrémités brunes ou les bords des feuilles sont de l'air sec. La plupart des yukk nécessitent une humidité élevée. Les autres causes peuvent être des courants d'air froid ou un arrosage insuffisant.
Taches brunes sur les feuilles - arrosage insuffisant. La motte de terre doit être humide tout le temps.
Feuilles tordues douces et bords bruns - température trop basse. Chez les espèces délicates, des signes similaires apparaissent s’ils sont laissés près de la fenêtre par une nuit froide.
Légères taches sèches sur les feuilles - trop de soleil.
Taches brun grisâtre sur les feuilles (tache des feuilles). Maladie fongique ou bactérienne causée par une humidité élevée de l'air et du sol. Il est nécessaire d'enlever les feuilles atteintes. Pulvériser un fongicide systémique, réduire les arrosages et cesser de pulvériser.
Pourriture de la tige Maladie causée par un champignon. Une partie de la tige ou de la couronne devient molle et pourrie. Le champignon qui infecte une plante se développe généralement rapidement et, en règle générale, la plante entière meurt. Favorise le développement de champignons, de sols gorgés d'eau et de zones mal ventilées. Au stade initial de la maladie, vous pouvez essayer de sauver la plante en retirant tous les tissus affectés. En cas de dommage grave, détruisez la plante ainsi que le sol et le pot.
Endommagé par
Discutez de cet article sur le forum
La couleur, la yucca, yucca, yucca, yucca, yucca, yucca, yucca Les feuilles de yucca jaunissent, le yucca repiqué, les plantes d'intérieur du yucca, les plantes d'intérieur du yucca, la maladie du yucca, les fleurs de la chambre du yucca, les espèces de yucca, les espèces de yucca, le palmier yucca, la feuille de yucca séchée, la photo du palmier yucca, la fleur de yucca, la photo de la fleur de yucca types de photos, reproduction du yucca de palme, reproduction du yucca, plantation du yucca, arrosage du yucca, engrais de yucca
http://flora.dobro-est.com/yukka-yucca-opisanie-vidyi-i-uhod-za-yukkoy.html