Salle de Yucca
Yucca Room Plant est une plante magnifique et sans prétention, à usage ménager. Elle est fermement installée dans des appartements en ville. Si vous l'aimez, nous vous parlerons de toutes les caractéristiques de soin et d'entretien, et vous pourrez décider si vous avez besoin ou non d'un tel animal de compagnie.
Brève description
Le yucca appartient à la famille des lys et, malgré sa ressemblance externe avec un palmier, n’a rien à voir avec cela. La tige de son arbre est surmontée de feuilles vertes ou gris-gris, comme si elle était ramassée en grappes. Selon les espèces, ses feuilles peuvent être lisses ou couvertes d'épines sur les bords.
Le palmier fleurit avec de grandes fleurs de la forme en coupe, en règle générale, les fleurs ne sortent pas un par un, mais se rassemblent en grandes inflorescences. Cependant, ce n’est pas un fait que vous verrez ce spectacle: les fleurs de yucca sont très rares à la maison. Les fruits ressemblent à des boîtes sèches et ne représentent aucun intérêt esthétique. Cependant, chez certaines espèces, ils sont comestibles.
Sélectionnez le type souhaité
Bien qu'il existe environ 30 variétés de yucca, dans les appartements en ville, ils ne poussent généralement que deux: l'ivoire et la feuille d'aloès.
- L'ivoire de yucca doit son nom à son tronc, qui ressemble à la patte d'un animal éponyme à large base massive. La plante est sans prétention aux conditions extérieures, ne nécessite aucune connaissance particulière et est idéale pour vivre même dans les conditions les plus contraignantes.
- Le yucca aloelis est moins commun, ses soins nécessitent une préparation théorique. Le palmier adulte, en croissance, prend la forme d'une boule et présente de larges feuilles coriaces.
Ces deux espèces de yucca décoreront votre maison. Lequel d'entre eux choisira de choisir, mais souvenez-vous que, peu importe votre choix, les deux palmiers sont sans prétention et prendront le moins de temps possible.
Un nouveau locataire est apparu dans votre maison.
La première chose que la vie d’une fleur commence dans votre maison est une acclimatation correcte, car les nouvelles conditions sont un stress pour une plante. Les experts recommandent immédiatement après l'achat de le transplanter dans un nouveau pot de diamètre supérieur à celui dans lequel il a été vendu et de modifier complètement le sol. Il est préférable que le nouveau récipient soit doté de hauts murs afin de garantir un niveau de drainage suffisant - au moins 5 cm.
Une attention particulière doit être portée au sol. Vous pouvez fabriquer vous-même le sol de la plante ou l'acheter au magasin. Dans ce cas, privilégiez les mélanges pour palmier et dracaena. Si vous préférez acheter, choisissez un sol avec un environnement acide neutre.
Préparer le sol vous-même est facile. Il est nécessaire de prendre une partie de l'humus, deux parties de sable et le même sol gazonné et feuillu. Le sable est préférable d'utiliser une fraction grossière, afin d'assurer un effet de drainage encore meilleur.
Avant de plonger un yucca dans un récipient destiné à la plante, vous devez disposer le fond de gravier ou d'argile expansée. La tige doit être plantée à une profondeur maximale de 3 centimètres, l'immersion à une plus grande profondeur étant menacée par la pourriture de la tige et la mort de la plante.
Caractéristiques de l'existence d'un palmier à la maison: éclairage, arrosage, température ambiante
Comme le yucca vient des pays chauds, vous devez vous poser une question importante: comment prendre soin de votre palmier yucca fait maison?
Éclairage, humidité
Vous devez d'abord l'installer à la place d'un appartement suffisamment éclairé. Il est particulièrement important d'avoir un accès constant à la lumière des jeunes plantes. Dans le même temps, vous devez protéger la plante des rayons directs du soleil.
Avec l'arrivée de la saison chaude, il est conseillé de placer un palmier sur un balcon ou sur une terrasse ouverte. Assurez-vous qu'il ne soit pas soumis à de brusques changements de température et ne soit pas dans un courant d'air.
En hiver, vous remarquerez que la plante est courbée et que tout le corps se tourne vers la source de lumière. Afin d'éviter la déformation de la tige, il est recommandé de souligner également le yucca à partir de septembre. A propos, c’est avec le manque de lumière dans les conditions de logement étroites des appartements en ville que les experts associent le fait que la plante fleurit extrêmement rarement.
Le choix optimal de l'endroit où placer un yucca est un support de plancher, de sorte qu'il s'aligne approximativement avec le rebord de la fenêtre. Assurez-vous qu'il ne surchauffe pas sous l'effet d'un radiateur de chauffage central. L'installation d'un pot avec une plante sur le sol n'est pas recommandée en raison d'une lumière insuffisante, ainsi que près du verre de la fenêtre en raison du risque d'hypothermie.
Pour une vie normale, il est nécessaire de garantir au moins 40% d'humidité du microclimat de l'appartement. Si votre appartement a de l'air sec, il est recommandé de l'humidifier davantage autour de la plante avec un vaporisateur, vaporisez la plante plusieurs fois par jour, surtout en hiver.
Environ une fois par mois, il est recommandé de transférer le yucca dans la salle de bain et d’organiser sa douche pour éliminer la pollution des feuilles.
Dans sa patrie habituelle, le palmier existe sous un climat subtropical et tempéré. La température en été ne doit pas dépasser 26 degrés, en hiver - 20 degrés. Essayez surtout d’éviter les changements brusques de température, par exemple, ouvrez les fenêtres la nuit pour ventiler les fenêtres, car cela pourrait entraîner la mort de la plante en peu de temps.
Si vous voulez avoir un palmier et que vous n'osez pas, sachez que le soin du yucca à la maison nécessite un minimum d'entretien, même un novice dans la culture de plantes s'en sortira sans problème.
Arrosage
Les particularités de l'irrigation dépendent principalement de la saison. Le palmier résiste assez bien au climat aride; par conséquent, la taille du pot et du palmier, ainsi que son âge, devraient influer sur l'intensité de l'irrigation. Par exemple, un petit palmier que vous venez de rapporter à la maison doit être humidifié chaque jour, mais progressivement, et une plante adulte dans une baignoire au sol doit être arrosée toutes les deux ou trois semaines.
Pour calculer la quantité optimale d'eau nécessaire pour humidifier le sol, vous devez connaître la quantité approximative de sol dans le pot. Calculez selon la formule: un litre d'eau pour quatre litres de sol.
En été, de mai à septembre, avec une température moyenne de 22 degrés par jour, il faut arroser l’eau environ une fois par semaine. Plus il fait froid, moins il est nécessaire d’arroser. Si la température intérieure s'est arrêtée à 18 degrés, il vous suffit d'humidifier le sol un peu plus d'une fois par mois.
Faites attention à l'état de la couche supérieure du sol dans le pot. Il doit être sec avant d'arroser. À l'aide d'un bâton de bois collé dans une casserole, vous pourrez estimer la teneur en humidité de la terre et réduire, dans l'intervalle entre les arrosages, la moitié ou même les deux tiers de sa hauteur totale devraient sécher.
Il est important de connaître certaines caractéristiques de l’arrosage et de toujours y prêter attention.
- Ne laissez pas l'eau stagner dans la palette, où elle peut s'écouler pendant le processus d'arrosage. Videz toujours la casserole, sinon les racines risquent de pourrir par excès d'humidité et la plante mourra.
- Si la couche supérieure du sol reste humide pendant plusieurs jours après l'arrosage, cela signifie qu'elle a fortement durci et que l'eau ne pénètre pas dans le pot. Il est nécessaire d'assouplir le sol à l'aide d'un outil improvisé, par exemple le bâton de bois mentionné ci-dessus.
- Faites attention à l'état du sol pendant les périodes où l'appartement change d'humidité. A ce stade, il sèche beaucoup plus lentement, en conservant le mode d'arrosage habituel, vous risquez de ruiner les racines de la plante.
Top dressing
Palma n'a pas besoin de nourriture spéciale. Les engrais étant appliqués d'avril à août, il est préférable d'utiliser à cet effet un produit liquide spécial vendu spécifiquement pour la nutrition des palmiers et des dracenas. En hiver, la plante n'a pas besoin de nourriture.
N'oubliez pas que, immédiatement après l'achat ou après la transplantation, la plante n'a pas besoin d'être nourrie, vous devez lui laisser le temps de récupérer et de ne pas l'exposer à un stress supplémentaire. Si, lors de la transplantation, vous avez utilisé un sol spécialement équilibré pour un palmier, le yucca n'a pas besoin de nourriture supplémentaire pendant environ un an.
Vidéo "Comment entretenir le yucca à la maison"
Yucca Transplant
Le yucca, comme toute autre plante, nécessite une greffe en plus des soins. Il est recommandé que cette procédure ne soit pas effectuée plus d'une fois tous les deux ans, en remplaçant chaque fois le pot par un pot plus grand et en effectuant un remplacement partiel du sol. Il n'y a pas de restrictions particulières sur la durée de la greffe, mais les mois de printemps sont considérés comme les meilleurs.
Lorsque vous retirez la plante du pot, essayez de ne pas blesser les racines, sinon le palmier restera malade longtemps après la transplantation et le processus d’adaptation durera longtemps, voire pas du tout.
Avant de greffer un yucca, au moins 5 centimètres de drainage doivent être aménagés au fond du nouveau pot. S'il vous semble que le sol n'a pas perdu ses propriétés nutritionnelles, la transplantation de palmiers devrait être effectuée en transférant le coma de terre avec les racines dans un nouveau pot. L'espace entre la bosse et les parois du pot est rempli de nouvelle terre appropriée. Il est préférable que ce soit le même mélange de sol que celui que vous avez utilisé lors de la transplantation précédente, auquel cas le temps de stress sera réduit.
Taille
Coupe des palmiers dans le but de rajeunir la plante et de lui donner une belle forme. Si le yucca est fortement préparé, il est également coupé.
La procédure est mieux effectuée au printemps, lorsque la plante cesse de croître. Avant de tailler un outil de chambre de yucca, vous devez être désinfecté à l'alcool.
La coupe doit être menée jusqu'au bout, et ne pas casser les branches avec des feuilles, afin de ne pas nuire aux points de croissance. Les tranches doivent être traitées avec du charbon concassé pour éviter le processus de décomposition. Après l'opération, la plante retourne dans son habitat et permet l'arrosage conformément aux conditions climatiques existantes. Les parties coupées de la plante ne sont pas jetées mais utilisées pour la reproduction.
Vidéo "Reproduction de Yucca"
Maladies
L'indicateur principal qui indique que la plante ne va pas bien, ce sont les feuilles. Tout changement dans leur couleur et leur forme devrait vous alerter. Le yucca tolère assez facilement les maladies, il est important de connaître leurs symptômes pour ne pas commencer la défaite.
- Si vous remarquez que les feuilles de yucca se recouvrent soudainement de grandes taches brunes, c'est la preuve qu'un champignon s'est déposé sur elles, provoqué par un excès d'humidité du sol ou de l'air. Les feuilles malades doivent être enlevées afin que le champignon ne se propage pas. Après cela, vous devez immédiatement changer le lieu de résidence de l’usine, la déplacer dans la partie la plus sèche de l’appartement et cesser de pulvériser l’air qui l’entoure.
- Une forme plus grave d'infection fongique est la pourriture de la tige. Ceci est à nouveau dû à l'engorgement et au manque d'air frais. Après avoir pris les mesures décrites dans le paragraphe précédent, la plante partiellement malade peut toujours être sauvée en nettoyant les parties purulentes de la tige. Si le processus de pourriture ne peut pas être arrêté, le palmier doit être jeté avec le pot afin que la maladie ne se propage pas aux autres plantes domestiques.
Comme vous l'avez déjà compris, le yucca ne se distingue pas par un caprice particulier, il est extrêmement simple et, avec les soins appropriés, il n'est pratiquement pas exposé aux maladies.
Ravageurs
Les parasites affectant la plante sont également caractéristiques de la majorité des locataires d’usines domestiques: faux garde, tétranyque et puceron - c’est tous les parasites qui aiment s’installer sur un palmier.
- Vous ne confondrez pas une plante affectée par un faux blindage. On dirait qu'il s'est fané sans arrosage, que les feuilles se sont fanées et que, sans traitement, le yucca peut mourir. Dans les magasins spécialisés dans les plantes d'intérieur, vous pouvez facilement trouver un outil appelé Actellic qui vous aidera à vous débarrasser de ce fléau.
- Les symptômes d'infestation par les tiques sont similaires, de même que le traitement, mais il est nécessaire d'augmenter le taux d'humidité dans l'air, car la tique n'est activée que dans les pièces au climat sec.
- Il est difficile de lutter contre les pucerons, c'est pourquoi des insecticides sont utilisés. Avec eux, vous pouvez essuyer les feuilles de la plante avec une solution additionnée de savon ordinaire.
Les maladies et les parasites n'apparaissent que sur les plantes mal soignées. En créant un bon climat et en fournissant un arrosage dans les bonnes mesures, vous protégerez votre plante des dommages.
Yucca et environnement familial
Les experts d'une seule voix disent que le yucca peut être conservé dans presque toutes les familles, que ses feuilles ne sont pas toxiques et ne provoquent pas d'allergies, cependant, il n'est toujours pas conseillé de le garder dans la chambre à coucher.
La plante nécessite une humidité modérée et une température constante, ce qui profitera au reste des habitants de l'appartement. Vous n'oublierez jamais de maintenir un microclimat sain dans l'appartement et s'il ne l'est plus, un palmier vous en informera par son aspect, afin que vous puissiez agir à temps.
Vous savez maintenant à quel point le yucca est une aubaine. Le garder à la maison est un plaisir, en plus de tous les avantages décrits dans l'article, tels que la simplicité et les soins minimaux requis, il est également très beau et spectaculaire et fait partie de l'intérieur de l'appartement.
Les spécialistes ésotériques recommandent de le garder dans des endroits où il y a des étrangers, car ils croient que l'usine aidera à protéger les propriétaires de l'appartement du mauvais œil et des émotions négatives.
http://cvetnikinfo.ru/komnatnye-tsvety/yukka-komnatnaya.htmlSalle Yucca - soins à domicile
Le yucca est une plante en pot, noble et extrêmement populaire. C'est une de ces plantes d'intérieur, "qui n'ont pas honte de donner", juste un peu en arrière de ce phalaenopsis et de ces azalées. Et la question n’est pas seulement de son coût considérable, ce qui (hélas...) sert souvent de mesure de noblesse, mais aussi en ce qu’une plante de yucca est vraiment noble sans réserves ni citations. Le yucca est souvent appelé un palmier, ce qui est absolument faux!
Contenu de l'article
Le «yucca filamenteux» est cultivé avec succès en pleine terre
Comment prendre soin de la chambre yucca
Éclairage et emplacement
Dans des conditions naturelles, la plante pousse principalement dans des conditions de faible humidité et de bonne lumière. Par conséquent, à la maison, il est nécessaire de lui fournir des conditions similaires. La chambre yucca se sentira bien et n’aura un aspect luxueux que dans un endroit bien éclairé. Même si elle est encore petite, elle peut être placée sur le rebord de la fenêtre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Lorsque le yucca grandit, vous pouvez le placer à la fenêtre qui donne le maximum de lumière. La plante réagit plutôt douloureusement à une lumière insuffisante - les feuilles sont étirées et deviennent fragiles. Assurez-vous de fournir de l'air frais au yucca. Mais en même temps, protégez-vous des courants d'air. En été, il est conseillé de l'amener au grand air (balcon, jardin, etc.).
Conditions de température
Pendant la saison chaude, la température du yucca n’est pas particulièrement critique. La température de la pièce est tout à fait acceptable pour elle. Elle aussi va transférer une chaleur facilement. En hiver, bien que le yucca ne présente pas de période de repos prononcée, une température modérée est souhaitable (+15 - 18 degrés). Pendant cette période, il est capable de transférer une température plus basse. La limite inférieure pour le yucca en hiver est de +8 degrés.
Arrosage, humidité de l'air, engrais
Arroser le yucca doit être très prudent, surtout en hiver! Il supportera facilement un manque d'humidité et une nouvelle dessiccation de la terre, et risque même de mourir de saturation en eau. Le mode d'irrigation dépend principalement de la saison et de la température de l'air. En été et dans des conditions de température élevée, arrosez abondamment le yucca, mais seulement après que la couche supérieure de terre dans le pot ait séché. Au début de l'automne, les arrosages sont progressivement réduits. Lorsqu'il est conservé au frais, il est recommandé d'arroser une pièce de yucca uniquement après qu'au moins la moitié du sol est sèche.
L'air sec ne cause pas de problème particulier à Yukka. Par conséquent, la pulvérisation ou d'autres méthodes d'humidification de l'air n'est pas nécessaire. Une exception peut être uniquement la période hivernale, si l'installation se trouve à proximité immédiate de l'appareil de chauffage. Dans ce cas, vous pouvez humidifier les feuilles avec de l’eau chaude une fois par jour.
Pendant la période de croissance active (d'avril à août), il est conseillé de pousser un yucca. Il suffit souvent une fois par mois pour fabriquer un engrais complexe ou spécialisé pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques.
Salle de greffe de yucca
Yucca est une grande plante monumentale, comparable à un ficus, un dieffenbachia ou un monstre. Par conséquent, sa greffe est une difficulté considérable. Dans ce cas, vous pouvez simplement remplacer la couche supérieure du sol par une couche fraîche chaque année. Mais, même si elle est encore jeune et que sa greffe n’est pas difficile, il est souhaitable de replanter le yucca tous les deux ans. Au fur et à mesure de sa croissance, la taille et le volume du pot augmentent progressivement. Le mélange de terre pour le yucca devrait laisser passer l'eau et l'air, mais être en même temps suffisamment nutritif. Il est composé de feuilles et de gazon (en deux parties) avec de l'humus et du sable (en une partie). Un bon drainage est un must.
Salle de reproduction Yucca
Le moyen le plus simple de reproduire cette plante - la pointe. Cette méthode de reproduction du yucca ne diffère pratiquement pas de la reproduction du dracaena et est plus efficace en comparaison avec d'autres méthodes de reproduction. La pointe coupée peut être enracinée dans la perlite, la vermiculite ou le sable grossier. Pas mauvaise tige donne des racines et dans un récipient d'eau (comme un monstera).
Également utilisé la méthode de reproduction - fragments de la tige, si elles ont des boutons dormants.
Si vous n'avez pas de plante mère, vous pouvez alors essayer de faire pousser une pièce de yucca à partir de graines. S'ils sont de qualité suffisante et frais, on peut s'attendre à une bonne germination. La technologie de germination des graines est assez simple:
- préparer un mélange de gazon et de sable dans des proportions égales;
- les graines de yucca sont légèrement enfouies dans le sol (environ deux diamètres des graines);
- le récipient contenant les graines plantées est recouvert d'un capuchon ou simplement d'un morceau de verre ou d'un film de PE;
- le récipient est placé dans un endroit chaud (environ +25 - 30 degrés) et lumineux (pas au soleil!);
- plus loin que lors de la germination des graines pour les semis - mouiller le sol, aérer;
- Environ dans un mois, des pousses devraient apparaître.
Je vous conseille de regarder une vidéo intéressante sur le yukka de professionnels
http://dcactus.ru/yukka-komnatnaya-uxod-v-domashnix-usloviyax/Soin des fleurs de yucca à la maison
La plante remarquable Yucca a décoré des places et des ruelles avec sa présence pendant plus d'un siècle. Il ne peut pas attirer les points de vue, car pendant la floraison, il a l’air magnifique et royal. Un pilier de petites cloches se développe à partir d'un mètre et plus, plus qu'il ne laisse passer les gens par eux-mêmes. Et si vous êtes amateur de casser une plate-bande ou de planter de la verdure dans une pièce, vous voudrez certainement acquérir une telle beauté.
Jardin et salle de yucca
Yucca abrite l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Elle n'a pas peur de la sécheresse, alors si vous vous plantez une telle beauté, vous ne pouvez pas vous inquiéter si vous devez partir en vacances ou en voyage d'affaires.
Il existe jusqu'à 30 espèces de cette plante merveilleuse et sont divisées en deux groupes: semblables à des arbres et sans tige. Dans son environnement naturel, le yucca peut atteindre 10 à 13 mètres de hauteur, la maison ne pousse pas plus haut que 1,5 à 1,7 m.Ce magnifique arbre non capricieux décorera de sa présence tout intérieur où il y aura suffisamment de lumière et d'espace. Souvent, on entend dire que cette femme américaine s'appelle un «denim tree», à cause de la première fois que des jeans étaient fabriqués à partir de fibres de yucca recyclé. Jusqu'à présent, dans la fabrication de tissus de coton pour l'habillement, les agriculteurs et les cow-boys utilisent des fibres de yucca. Pour cette raison, les pantalons et les vestes en denim peuvent être portés pour toujours, car le tissu est très résistant.
Ici, nous parlerons de la culture, des soins et de la reproduction du yucca de jardin, de la pièce, d’un vaste choix d’espèces, de sous-espèces et de variétés. La fleur de yucca appartient au genre des arbres à feuilles persistantes de la famille des agaves, bien que vous puissiez parfois trouver des documents sur les attitudes envers les lys. On entend souvent dire que la plante s'appelle un palmier, mais avec eux, elle n'a aucun lien. Le yucca et le dracaena peuvent plutôt être appelés les faux palpus.
Où mettre le pot ou la plante?
De votre côté, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'attention pour le yucca à la maison. La règle principale pour les habitants du sud de l’usine d’origine sera une bonne couverture complète. Les terres Yuki sont des zones chaudes, des zones semi-désertiques et des zones désertiques, il sera donc préférable d’installer votre beauté près de la fenêtre sud ou de la fenêtre la plus brillante. La fleur de yucca aime la lumière, alors sa journée devrait durer environ 17 heures. Donc, pendant la saison froide de l'année, vous devrez fournir les conditions, l'éclairage de la pièce. Sinon, cette beauté n’est pas sans conséquence et n’aura pas besoin de votre attention.
Une caractéristique désagréable et distinctive du yucca lorsqu'il est cultivé dans une pièce est qu'il ne fleurit pas à la maison. Dans le jardin, elle jette une flèche sur laquelle apparaissent plusieurs petites cloches. Mais avec assiduité et la présence d’un jardin d’hiver ou d’une loggia, vous avez encore l’opportunité de voir sa beauté épanouie, car les boutons floraux ne sont posés que lorsque le palmier est dans le froid, ce genre de choc.
Le palmier Yucca pousse très lentement, alors si vous voulez une grande plante, choisissez une beauté adulte.
Comment entretenir la fleur de yucca à la maison?
Ce dont nous avons besoin
- eau tiède décantée;
- pot en argile;
- gazon;
- engrais pour fleurs;
- tourbe et sable;
- l'humus;
- tissu doux.
L'arrosage est l'une des procédures les plus importantes dont il dépend, que votre femme étrangère soit forte et en bonne santé. Yukka n'a pas besoin de beaucoup d'humidité, ce qui signifie qu'un arrosage fréquent ne peut que causer des dommages. L'eau ne devrait pas stagner à la surface. Mais il n'est pas non plus nécessaire de trop sécher le sol, cela peut endommager les racines, affaiblissant ainsi l'immunité d'une plante en bonne santé.
En saison froide, la fleur est moins souvent arrosée. C'est assez une ou deux fois en quelques semaines. Il est utile de pulvériser la fleur pendant la période chaude, il est important d'hydrater extrêmement soigneusement. Soit dit en passant, en hiver, il est nécessaire d'humidifier les feuilles plus souvent, car la saison de chauffage a commencé et que l'humidité de la pièce est très basse. Lorsque vous hydratez les feuilles, veillez à les protéger de la lumière directe du soleil. Le soleil peut brûler les verts et les brûlures.
La terre alcaline ne permettra pas aux racines de la fleur d’absorber des éléments bénéfiques. Pour déterminer si le sol préparé convient à la culture des beautés du yucca, vous devez l’arroser abondamment. Si de l’eau aspirait rapidement dans le sol et s’écoulait à travers un trou au fond, la composition de la terre préparée était parfaite. Pour planter un étranger exotique, vous aurez besoin d'un pot assez profond et d'un pot stable et large.
La première couche de gravier ou autre matériau de remplissage pour le drainage est coulée. Ajoutez un peu de terre par dessus. Si votre plante est forte et en bonne santé, vous pouvez la retirer de l’ancien conteneur avec une motte de terre. Si, toutefois, les racines sont atteintes de pourriture, vous devrez d'abord la nettoyer, puis saupoudrer le charbon broyé après l'enlèvement de la plaie. Lorsque votre beauté est dans la nouvelle maison, ajoutez le sol et bien tassée.
Particularités de la reproduction du yucca en salle
Il y a plusieurs façons de reproduire une pièce de yucca:
Pour la reproduction par graines, il faut juste avant de planter pour faire une scarification - une incision. L’essence de la procédure consiste à violer l’intégrité de la coque dure du noyau afin de faciliter la germination. Une graine est classée avec un fichier ou un fichier, puis plantée dans un mélange de sol, aussi léger que possible, qui peut être fabriqué à partir de sable et de terre avec des feuilles ou acheté. La profondeur pour planter une graine est de trois, quatre tailles de matériel de plantation.
Après la plantation dans le sol, les graines sont recouvertes d'une boîte de conserve ou d'un paquet, mises en place avec une lumière vive et une température constante de 23 à 31 degrés. Il s’agit d’une sorte de serre. La première semaine, assurez-vous que la terre est toujours bien hydratée. Enlevez le sac ou le pot tous les jours et éliminez le condensat accumulé. Pendant ce temps, les graines ont le temps de s’aérer et de respirer de l’air. Environ un mois devrait voir les pousses.
Les plantules, qui ont 2 à 3 feuilles fortes, sont transplantées dans des gobelets en plastique ou en papier remplis de terre de même composition, quel que soit le choc subi. Après dix jours, vous pouvez avoir une alimentation précoce, puis recommencer une semaine après deux. Pour ce faire, nous préparons une solution de nitrophoska (à raison de 1 gramme par litre d'eau). Lorsque notre jeune plante acquiert la cinquième feuille, vous pouvez en prendre soin, tout comme une fleur ordinaire, mais soyez prêt à attendre longtemps jusqu'à ce que votre étranger se transforme en arbre.
Boutures: Le yucca pousse et se multiplie beaucoup plus vite.
Le moment optimal pour greffer des plantes est le printemps. Mais c'est permis et une augmentation de temps jusqu'à la fin de l'été.
Il est conseillé de sécher les boutures préparées avant de planter pendant la journée ou entre 10 et 14 heures à l'ombre et au frais. Les boutures reposées comportant une paire de feuilles sont placées dans le sol préparé à une profondeur de 4–5 cm en position verticale. Le sol doit être constamment humidifié, puis l'enracinement de la bouture aura lieu dans un délai d'un mois. Assurez-vous que la lumière est vive et diffuse, la température de l'air dans la pièce étant d'environ 23–31 degrés. Pour réguler l'humidité, utilisez un humidificateur, en pulvérisant, c'est bien s'il y a un aquarium dans la pièce avec la plante.
Parties du tronc: la question de la coupe du yucca concerne les propriétaires qui ont cette beauté devenue trop haute ou trop large pour une pièce normale. Et ici, nous pouvons créer plusieurs petites choses avec une grande usine. Pour ce faire, nous devons couper soigneusement le dessus de l'arbre avec une lame tranchante et saupoudrer les extrémités avec du charbon pilé. Les parties résultantes du baril ont été mises à bouillir. Après l'apparition des racines sur les boutures, celles-ci sont plantées sur une base préparée à l'avance, le sol.
Le tronc de l'arbre est divisé en autant de parties que de pousses. Toutes les sections doivent être traitées au charbon. La souche résultante sur le yucca de la mère est également traitée abondamment, puis les soins habituels continuent dans le même mode, l’arrosage diminue légèrement. Avec de bons soins, de jeunes légumes frais apparaîtront bientôt sur la souche.
Comment entretenir le yucca à la maison sur votre site
Pour le placement en pleine terre, vous pouvez conseiller deux types de beauté à l’étranger - le yucca filamenteux et le jardin. Lorsque vous achetez une plante, ne vous précipitez pas pour la replanter immédiatement, laissez-la s'adapter aux conditions locales. Sortez dans la rue, tempérez-vous dans votre cour, environ dix jours.
Si vous décidez d'acquérir une telle beauté, vous devriez alors penser à l'avance à l'emplacement de votre renouvellement. Il doit être clair et ensoleillé, le sol est léger et sec afin que les eaux de pluie et les eaux souterraines ne stagnent pas.
Assurez-vous que les plantes voisines ne créent pas d'ombre, sinon la beauté s'étirera et cligne des yeux, puis les fleurs seront solitaires et tristes. Si vous suivez toutes les règles, alors votre palmier se sentira magnifique et à l'aise. Et vous pouvez vous vanter auprès de vos amis et voisins.
La fosse pour la plantation d'un jeune plant doit être préparée à au moins un demi-mètre sur un demi-mètre. Si vous avez acheté un arbre adulte, soyez patient et creusez au moins un mètre. Au fond de la nécessité de drainage de l'argile expansée ou de gravier. De plus, la fosse est remplie d'un mélange spécialement préparé:
Arroser diligemment. Une plante adulte peut prendre beaucoup de temps et durement à sa nouvelle place. Regardez-le, soudainement besoin de soutien. S'il y a un risque de gel, ajustez-le au sol pendant quelques jours, tempérez la fleur. Attendez la chaleur et la beauté étrangère vous en sera reconnaissante.
Il est très simple d'entretenir un palmier de jardin. L'essentiel est d'arroser régulièrement, mais assurez-vous que le sol n'est pas trop humide, il n'y a pas de pourriture dans les racines. Il vaut mieux éviter un jour d'arrosage que de plier le bâton. Si la saison était chaude, il ne serait pas superflu de choyer la fleur avec de l'eau pulvérisée sur le green.
Comment entretenir le jardin de yucca en hiver?
La question est celle des jardiniers les plus fréquemment demandés, novices et expérimentés. Cette fleur du sud est thermophile, il est donc préférable de la réchauffer pour l'hiver. Même si vous vivez à l’ancien, il vaut mieux le cacher.
Les abris pour l’hiver peuvent se faire de différentes manières:
- Premièrement: au début du premier gel, nous recouvrons la boîte avec un vieux chiffon et nous la saupoudrons de terre; nous obtenons un airbag qui empêchera le sol de geler;
- deuxièmement, nous connectons le buisson avec un paquet, l’isolons des feuilles mortes, le recouvrons d’une planche faite de planches et au-dessus d’un film plastique:
Pour la reproduction, il y a aussi plusieurs moyens:
- parties du tronc d'environ 20 cm de long;
- boutures enracinées;
- les graines;
- progéniture.
Comme une plante d’intérieur, le yucca de jardin peut être multiplié par graines. Pour la plantation, les semences fraîches de pots individuels conviennent mieux. Le sol est également préparé à l'avance en mélangeant dans les mêmes proportions de la terre avec du feuillage et du sable pourris. Les premières pousses apparaîtront dans environ 3-4 semaines. Et les jeunes beautés ne fleuriront que dans trois ans.
Les boutures en tête pour dissoudre la fleur de cette manière, il faut couper les pousses au sommet du palmier. Laissez-les seuls pendant toute la journée, laissez-les s'allonger et se reposer, se sécher. Racine mieux dans le substrat de sable humide.
Couper des parties du tronc - un tronc adulte coupé au-dessus du cou de la racine de la plante. Nous plaçons la découpe finie horizontalement dans le récipient préparé avec du sable ou de la perlite, en saupoudrant légèrement la découpe avec un substrat humide. Les jeunes plantes doivent être enracinées à la température ambiante ou dans une serre. Lorsque de jeunes pousses apparaissent, la bouture peut être divisée en plusieurs parties, mais chacune a donc un germe et une racine.
Il existe également une méthode consistant à diviser un buisson en plusieurs parties - c’est la plus célèbre de toutes les méthodes et la plus simple.
Les pousses latérales qui sont apparues sur la plante sont soigneusement séparées du buisson, assurez-vous qu'il y a une racine sur chaque nouveau buisson. Cette action doit être faite au printemps. Les jeunes sont plantés dans le sol et créent d'abord une ombre pour que la plante fragile ne brûle pas le soleil.
Si vous avez vous-même cultivé un jeune yucca fait maison, il est préférable de s’enraciner dans votre jardin.
Pour que votre chérie s'épanouisse, ne coupez pas les feuilles inférieures d'une fleur, même si elles ne sont pas très belles.
http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/cvetok-yukka-uhod-v-domashnih-usloviyah.htmlComment prendre soin de Yucca à la maison
Le yucca est une plante vraiment unique. Il apporte non seulement beauté et fraîcheur à la maison, mais est également une plante très multifonctionnelle. En plus de ce qui précède, de jolies propriétés standard, le yucca peut être utilisé aussi bien dans la production alimentaire que technique.
Dans les soins, elle est sans prétention, mais doit encore faire des efforts pour obtenir un résultat décent. Le yucca lui-même vient d'Amérique du Nord. Peu de gens savent que les premiers jeans contiennent les fibres de cette plante étonnante.
Le yucca s'intégrera facilement à l'intérieur d'une maison et vous serez étonné de l'harmonie avec laquelle il se déroulera
Sur la façon de choisir la bonne variété, prenez soin de lui et de nombreuses autres choses, vous apprendrez davantage.
Description de Yukki
Yucca (lat. Yucca) - les arbres vivaces proviennent de la zone subtropicale de l’Amérique du Nord; entre dans la famille des agaves et compte jusqu'à quarante espèces. Dans la patrie du yucca (yucca), il est utilisé dans divers domaines. À partir des fleurs coupées, le yucca contient du jus à haute teneur en sucre
- De fil de yucca obtenir des fibres très fortes, à partir de laquelle ils ont fait les premiers jeans, même avant l'utilisation du coton.
- Aux États-Unis, on ajoute encore des fibres de yucca aux jeans, ce qui les rend plus durables et résistants à l'usure.
- De plus, les cordes en papier et en corde sont fabriquées à partir de fibres de yucca et sont également utilisées à des fins médicinales.
Le yucca est une plante à feuilles persistantes à tige basse qui ne ramifie pas du tout ou légèrement. Chez certaines espèces, la tige est presque invisible et, immédiatement au-dessus du sol, il y a de grandes et belles feuilles disposées en spirale.
Les inflorescences sont dressées, larges, atteignant 2 m de long, sortant du centre de la rosette de feuilles et ressemblant à des panicules. Les fleurs tombantes (jusqu’à 7 cm de longueur) sont en forme de cloche, leur couleur est blanche. Le fruit de 10 centimètres est une boîte de graines noires (jusqu'à 1 cm de diamètre).
Dans les conditions ambiantes, le yucca est mieux placé dans des pièces spacieuses ou dans un hall, il peut atteindre 4 m de hauteur. Extérieurement, le yucca ressemble à un faux palmier.
Le yucca fait maison fleurira avec des fleurs blanches ressemblant à des cloches, mais cela n'arrivera pas de sitôt, car la floraison n'est possible que chez les adultes.
Le yucca d'intérieur est très souvent utilisé pour la décoration intérieure, et les spécimens présentant plusieurs points de croissance ont une valeur particulière - dans lesquels le tronc se ramifie.
Types de maison Yucca
Salle de Yucca.
Le yucca room, cultivé comme plante ornementale, peut également être utilisé à des fins thérapeutiques. La plante ressemble à un palmier, sa hauteur peut atteindre 4 m et convient donc à une installation dans de grands halls.
- Pour planter ce type de yucca, il faut un pot profond avec un bon drainage.
- En été, le yucca est porté à l'air libre. En hiver, il est conservé dans une pièce à l'air frais et à la lumière assez vive.
- Le yucca fleurira dans de nombreuses années de fleurs blanches.
- Il a des feuilles linéaires vertes, légèrement bleuâtres, en forme d'épée, rassemblées en chignon au sommet du tronc.
Un yucca ornemental d'une incroyable beauté orne le parterre de fleurs avec ses feuilles persistantes en forme d'épée. Au moment de la floraison, il attire par un haut pédoncule de grandes cloches de couleur blanche.
Sans aucune difficulté, il est cultivé en pots, où il a l'air très impressionnant. Les jeunes copies de trois ans sont placées dans des pots de trois litres. Un récipient de dix litres convient à un représentant plus adulte du genre de l'agave.
Le yucca est une feuille d'aloès.
C'est le yucca le plus populaire parmi les producteurs de plantes. Sa principale différence par rapport aux autres espèces est qu’il n’a pas de pousses latérales.
Sur son tronc d'arbre, planté avec des entailles laissées par les feuilles tombées, il devient assez dur, vert avec une teinte bleutée, collectées sous la forme de deux ou trois alvéoles clairsemées.
Ils sont très tranchants, vous pouvez même vous en couper, il est donc préférable de ne pas laisser de telles plantes dans des endroits où les gens se déplacent. En choisissant cette espèce, il est nécessaire d’observer le bon régime d’irrigation, puis il sera possible de cultiver un arbre sain et beau.
Yucca filamenteux.
L'habitant de l'est de l'Amérique du Nord est bien acclimaté chez lui, car il résiste aux parasites, tolère la chaleur et la sécheresse.
C'est une plante sans tige avec une feuille vert bleuâtre à extrémité pointue, avec des bords bordés de nombreux fils blancs, fins et bouclés.
Une panicule florale se développe autour de 200 cm de hauteur. Elle est composée de fleurs tombantes, blanc jaunâtre. Le fruit a une forme arrondie. La plante pousse rapidement et aime donner des pousses (stolons). Dans les conditions d'un jardin botanique, les éleveurs ont réussi à obtenir plusieurs variétés de cette espèce.
Le yucca est en ivoire.
C'est l'espèce la plus intéressante, sa hauteur atteint 10 m. Une plante étonnante, dont les soins consistent à suivre quelques règles simples, est largement utilisée dans l'industrie et la médecine.
Les cordes sont constituées de fibres solides et les feuilles de la plante servent de base à certaines préparations hormonales.
Les zones de croissance natales de cette plante d'intérieur sont le Mexique et le Guatemala. Les tiges importées sont coupées en fragments, plantées dans des pots de fleurs, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de fleurs.
Le sol
Cette plante a besoin de sol, dont l'acidité varie de 5,7 à 7,4 pH. De sols alcalins, le yucca est difficile à assimiler de nombreux oligo-éléments. Il existe deux recettes de sol pour ce représentant des palmiers.
Pour préparer le premier mélange, vous devez mélanger une partie du compost, du sable (perlite), de la terre en plaques, de l'humus. Pour préparer le support conformément à la deuxième recette, il est nécessaire de mélanger une partie des gravillons (fraction 1,2 cm), de l'écorce de pin (2 cm), de la tourbe grossière, de la perlite grossière, du charbon de bois (1 cm), de la pierre ponce et de 0,1%. morceaux de farine d'os.
Cette composition fournit un très bon écoulement d'eau et empêche la salinisation du sol. Pour le yucca, il est préférable d’utiliser des engrais granulaires à dissolution lente. Améliorez-les une fois par an au printemps.
L'éclairage
Le yucca prend beaucoup de lumière et de soleil. Les fenêtres d’orientation sud, sud-est et sud-ouest constituent son meilleur succès.
- Un bon éclairage est particulièrement important pour les jeunes plantes afin de garantir leur formation adéquate. Dans le même temps, les jeunes plantes sont plus exposées que les adultes au soleil. Par conséquent, pendant les périodes les plus chaudes, elles ont besoin d'ombre ou de s'éloigner de la fenêtre.
- Le manque de lumière affecte la plante nuisible. Tire laid étiré et plié. Les feuilles deviennent plus fines, pâlissent, jaunissent et tombent. La plante est affaiblie et des parasites peuvent y apparaître, par exemple la cochenille farineuse ou le tétranyque.
En hiver, le yucca doit également disposer de suffisamment de lumière. Par conséquent, il est conseillé de prévoir un éclairage artificiel supplémentaire pour la plante, ce qui porte la journée à 16 heures par jour.
La température
Pendant la saison de croissance (de mars à septembre), une température confortable pour le yucca est de 20 à 24 degrés. Dans des conditions plus chaudes, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air (pulvérisation, pose sur une palette d'argile expansée humide). Plus la température de l'air est élevée, plus son humidité doit être élevée.
- Le problème avec le soin du yucca à la maison est la nécessité de garder la plante au frais pendant la période hivernale (d'octobre à février), la température est de 8 à 10 degrés Celsius.
- C'est bien s'il y a une pièce appropriée dans la maison, par exemple une loggia chauffée, où vous pouvez placer un yucca à ce moment-là.
- Sinon, placez le pot sur le rebord de la fenêtre, en le rapprochant de la vitre et ouvrez périodiquement la fenêtre. Si la conception des fenêtres le permet, ouvrez les portes pour une ventilation hivernale.
Il faut se rappeler que les changements brusques de température et de courants d'air le yucca perdurent et qu'il meurt parfois.
Comment arroser un yucca?
La réponse à cette question est donnée par le yucca lui-même. La taille et l'âge de la plante, le type de pot et de sol, ainsi que la période de l'année influencent la fréquence et le volume des arrosages.
En moyenne, vous devez arroser la fleur une fois par semaine. Les indicateurs d'irrigation sont les feuilles et le sol. Les feuilles arquées pliées indiquent qu'il n'est pas nécessaire d'arroser la plante.
Les feuilles commencent à s'enrouler en une paille autour de la ligne médiane et le sol devient sec entre 5 et 7 cm - le yucca doit être arrosé. L'arrosage en temps opportun peut être abondant, mais l'eau doit être complètement absorbée et ne pas s'écouler dans la casserole.
- Si en hiver dans la pièce l'air est trop sec ou si la plante a été réalisée en été à l'air libre, elle peut être pulvérisée en environ une journée.
- Une fleur boit de l’eau avec des feuilles et des gouttes d’humidité imitant la rosée et son habitat naturel. Dans tous les cas, il est parfois nécessaire d'essuyer doucement les feuilles sensibles pour les débarrasser de la poussière.
- Arrosez la plante uniquement avec de l'eau séparée à la température ambiante.
Évitez l'excès d'humidité dans le sol. Une humidité accrue du sol peut entraîner des maladies sous forme de taches brun grisâtre sur les feuilles. Les feuilles malades devront être enlevées et la fleur elle-même saupoudrée d'un fongicide.
Humidité de l'air
Le yucca ne nécessite pas de pulvérisation des feuilles, mais il est parfois nécessaire de procéder à un lavage afin que la plante ne devienne pas poussiéreuse et ne perde pas de son attrait. En été, il y a assez de pluie. Si, en hiver, le yucca est conservé dans une pièce chauffée, il est conseillé de pulvériser au moins une fois par jour.
- Lors de la pulvérisation d'un yucca au soleil, des taches de coups de soleil peuvent apparaître sur ses feuilles.
- Pour une meilleure décoration, la plante doit être lavée de temps en temps sous une douche ou sous un jet d’eau, en veillant à ce que l’eau ne tombe pas sur le substrat (par exemple, fermez le pot avec du polyéthylène).
- Les types de yucca les plus courants en floriculture d'intérieur - l'éléphant de Yucca (Yucca elephantipes) et le Yucca aloifolia (Yucca aloifolia) - ne nécessitent pas de pulvérisation.
- Yukka ne nécessite pas trop d'eau. En été, le yucca ne peut être arrosé qu'une fois par semaine.
En hiver, le nombre d'irrigations peut être réduit à une fois tous les 10 jours. En règle générale, les règles de base pour l’arrosage sont les suivantes: Du printemps à l’automne, le sol est constamment maintenu dans un état modérément humide, il est préférable de sécher la plante un peu plutôt que de la verser.
En hiver, le sol doit être humidifié de temps en temps, en fonction de la température. La fréquence de l'irrigation au yucca dépend de nombreux facteurs: la taille et le matériau du pot, la taille de la plante, les caractéristiques du substrat, la température et l'humidité de l'air.
Pendant la saison chaude, le yucca est abondamment arrosé - mais seulement après que la couche arable sèche à une profondeur d'environ 5 cm.En été chaud, le yucca est arrosé plus souvent; mais n'oubliez pas qu'entre l'eau du sol dans un pot devrait se dessécher. Le yucca à la maison doit rester dans le mélange de nutriments. Dans le même temps, au fond du pot devrait être versé une couche épaisse de drainage.
Top dressing
Top dressing: une fois toutes les 2-3 semaines au printemps et en été, à intervalles de deux à trois semaines avec une solution diluée d’engrais minéraux. Cette plante réagit bien à la fertilisation par infusion de molène, de fumier de cheval et d'humus de feuilles. Les meilleurs résultats sont obtenus avec la préparation supérieure foliaire (avec une solution d’engrais minéral pulvérisée, les feuilles sont vaporisées sur la face inférieure).
- Vous ne pouvez pas nourrir la plante immédiatement après la transplantation, ni si le yucca est malade.
- En général, il convient de noter que la fertilisation n’est requise que de mai à septembre, c’est-à-dire pendant une période de croissance rapide de la plante.
Mais en hiver, la plante ne doit pas seulement être laissée seule, elle doit également être transportée dans une pièce plus fraîche. La température optimale pour l'hivernage de la plante sera de 10 ° C.
YUKKA TRANSFERT
Une greffe de plante d'intérieur a lieu une fois tous les deux ans. Quand une plante a plus d'une tige, vous devez vous asseoir. Et effectuez cette manipulation de la manière suivante:
- Le tronc est divisé en plusieurs parties avec la racine.
- Tous les endroits tranchés saupoudrés de charbon activé en poudre ou recouverts de poix de jardin.
- Chaque germe résultant de la division est planté dans un pot séparé.
Yucca salle de greffe, vous pouvez à tout moment de l'année. Mais le meilleur moment sera le printemps. Pour transplanter la plante doit être préparé. Pour commencer, coupez un tiers de la couverture foliaire et plongez la racine pendant deux heures dans de l'eau tiède.
Assurez-vous que le système racinaire n'est pas endommagé pendant la transplantation. Le yucca aime les suppléments de vitamines, ils sont introduits directement dans le nouveau sol.
C'est important. Si vous suivez toutes les règles en matière de soin et de plantation, une beauté luxueuse naît d'un petit yucca, qui deviendra la plus belle décoration de votre maison.
APRES ACHAT
Lors de l'achat de plantes, il est transplanté dans les deux jours. Nouveau vase pour yucca choisir quelques pouces de plus que l'ancien.
- Les meilleurs pots pour une plante sont considérés comme des pots en argile ou en céramique, en raison de leur origine naturelle et d'un trou de drainage de taille appropriée.
- Bien que les récipients en plastique, sont également utilisés avec succès, après avoir fait un trou supplémentaire dans eux pour gaspiller l'excès d'eau.
- Ce type de conteneur est plus abordable et son utilisation n’est pas pire que l’argile.
- Lorsque le pot est sélectionné, procéder à la plantation.
- Le drainage est versé au fond de la cuve, sous forme de petit gravier ou de brique rouge, brisé en morceaux.
- Ensuite, en plus du drainage, le sol préparé est versé.
- Il est acheté dans un magasin spécialisé ou préparé personnellement. La principale chose à assister au sable.
De l'ancienne marmite, retirez soigneusement le yucca. Un morceau de terre, présent à la racine, ne peut pas être enlevé. La plante est placée dans un nouveau pot et recouverte d'un substrat de chaque côté, en la compactant à l'aide d'une spatule. Plante plantée, abondamment arrosée.
Ensuite, un pot de yucca, transféré dans un endroit sombre. Et respecter la température + 25 ° C Au cours de la semaine, le yucca est pulvérisé trois fois par jour avec de l'eau. Après une semaine d'adaptation, la fleur est choisie coin ensoleillé de la chambre, et réorganisée déjà pour résidence permanente.
Pour le respect de toutes les conditions, le yucca remerciera le propriétaire de la beauté luxueuse. Et cela ravira pendant de nombreuses années.
TAILLE DU POT
Chaque fois qu'il est temps de greffer un yucca, vous devez suivre une règle lorsque vous choisissez un pot. L'ancienne capacité correspond à la nouvelle capacité. Et pour ne pas perdre de la taille, la distance idéale entre les pots en diamètre ne dépasse pas trois centimètres.
Le yucca se développe lentement. Et si vous choisissez un pot pour plus, la croissance de la plante s'arrêtera pendant une longue période, jusqu'à ce que le système racinaire soit compacté. D'abord et avant tout, la couronne va en souffrir. Après tout, tous les nutriments que la racine prendra pour sa croissance.
Greffe de Yuki Fall
Comme décrit ci-dessus, la pièce de yucca peut être transplantée à tout moment de l'année. Mais il vaut mieux ne pas s’engager dans le repiquage à l’automne, mais donner l’occasion de préparer la plante pour une période de repos.
Après avoir atterri dans le nouveau pot, ne donnera pas un yucca de sommeil complet, et forcer à lancer toutes les forces pour enraciner dans le nouveau lieu de résidence. Cela conduira à une maladie des fleurs.
Les yuccas ont été transplantés depuis février. L'essentiel est de respecter des règles strictes, de sorte que le yucca plaise par sa beauté et non par les maladies.
En ce qui concerne les plantes de jardin. Ces spécimens ne sont plantés qu'au printemps afin de bien s'enraciner et de s’habituer aux nouvelles conditions.
Le yucca d'automne ne peut pas être planté. Par le gel, elle n'a pas le temps de faire pousser la racine et peut mourir de froid. Et même une bonne isolation ne la sauvera pas. L’essentiel pour le yucca est d’observer la période d’adaptation sans hâte à de nouvelles conditions.
Transplantation de jardinage de yucca
Yucca de jardin, après l'acquisition immédiatement planté dans un parterre de fleurs. La parcelle est choisie avec un bon éclairage et à l'abri des courants d'air. Plantés tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil.
Creusez un trou de 60 cm de profondeur et 80 cm de largeur pour une jeune plante. L'approfondissement se fait plus par 10 cm si la plante est un adulte. La terre pour l'atterrissage, prépare à l'avance, il faudra:
Tous les composants sont mélangés à parts égales et humidifiés. Une partie du substrat est versée dans la fosse préparée, où le yucca est placé et le reste du sol est versé par le haut, en le compactant à l'aide d'une pelle. Ensuite, un petit trou est fait autour de la plante. On verse de l'eau tiède dedans. Dans la première semaine, après la plantation, la plante est pulvérisée quotidiennement.
Fondamentalement, le yucca de jardin ne fleurit pas sous nos latitudes. Mais parfois, il y a des exceptions. La première année, la plante ne donnera pas de fleurs, à cette période, le yucca s'habitue aux nouvelles conditions. Prête à fleurir, la plante devient la troisième année.
Soins pour le yucca en hiver
S'occuper du yucca en hiver est très différent des soins d'été. Le yucca fait partie des plantes qui aiment la lumière et en hiver, il peut perdre des feuilles basses en hiver.
Donc, en hiver, vous devez choisir l'endroit le plus éclairé de l'appartement. S'occuper du yucca en hiver est très différent des soins d'été.
- Arroser la plante est nécessaire uniquement lorsque vous versez la couche supérieure de sol dans un pot, mais vous devez vous rappeler que le yucca n'aime pas les arrosages excessifs.
- La présence d'humidité excessive dans le pot est complètement préjudiciable à son système racinaire.
- Souvent, un arrosage excessif entraîne la pourriture du système racinaire et la mort de la plante entière.
- L'arrosage doit être effectué uniquement autour de la circonférence du pot, même si l'eau doit être évitée à la sortie et entre les troncs de la plante, car cela peut également entraîner la pourriture des troncs.
En hiver, le yucca ne nécessite pas de pulvérisation supplémentaire et la sécheresse de l'air ne lui est pas préjudiciable, bien que la pulvérisation en elle-même ne cause aucun dommage à la plante.
Cependant, il est extrêmement indésirable de pulvériser la plante à la lumière directe du soleil, car elle peut provoquer des brûlures sur les feuilles de la plante et, lors de la pulvérisation, il est nécessaire de veiller à ce que l’eau ne pénètre pas dans la rosette de la plante, elle peut également provoquer sa pourriture et sa mort.
Méthodes d'élevage
Pourquoi multiplier la fleur de yucca? Souvent pour obtenir une nouvelle copie de cette belle plante ou la donner à quelqu'un.
Il est également possible de propager le yucca en ivoire, par exemple, afin de planter plusieurs plantes de tailles différentes dans un même pot, de manière à créer une composition très efficace sous la forme de plusieurs niveaux de verdure luxuriante.
Il convient de rappeler que le sol du jeune yucca enraciné dans l’une des méthodes décrites ci-dessous peut être composé indépendamment de: terre en feuille (2 parties); sol gazonné (2 parties); humus (1 partie); sable (2 parties). Vous pouvez également acheter de la terre prête dans le magasin.
Il est important de bien drainer la plante au fond du bac de culture et de ne pas oublier d'ajouter jusqu'à 30% de sable grossier au substrat. Les producteurs expérimentés recommandent l’élevage de yucca selon l’une des méthodes suivantes: progéniture; enracinant le sommet; boutures de tiges; les graines; dispositions de l'air.
Reproduction par la progéniture
Avec des soins appropriés, un yucca peut avoir des bébés au cours de sa première année de vie. Il est même utile de séparer les pousses de racines ou de tiges du faux palmier - pour une croissance et un développement normaux, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas plus de cinq pousses à la fois sur la plante.
Le processus d'enracinement des enfants est le suivant: il est souhaitable de saupoudrer les coupes sur l'arbre parent et sur la progéniture avec du charbon pilé; les produits séparés doivent être plantés dans des récipients contenant du sable propre et humide, puis arrosés et recouverts d'un bocal en verre ou d'un sac en plastique; Il n’est pas nocif de fournir aux jeunes plantes une bonne humidité et une température d’au moins 20 ° C.
Il est très important d'aérer la serre quotidiennement et d'arroser la plante au besoin. la formation des racines aura lieu dans une période d'environ deux mois; lorsque le yucca est enraciné, vous devez le transplanter dans un pot permanent contenant du bon sol et des morceaux de charbon de bois.
Élevage des plateaux d'enracinement
Le yucca n'aime pas beaucoup les branches et pousse donc le plus souvent avec un seul tronc. Une plante adulte bien enracinée, d'au moins 30 cm de hauteur, peut être ramifiée. Pour ce faire, procédez comme suit.
Au printemps ou au début de l'été, il est nécessaire de couper la pointe d'un yucca d'une longueur de 5 à 10 cm avec un couteau ou une lame tranchante et propre, ce qui est préférable pour une plante pendant la croissance de la lune. Il est important de laisser autant de feuilles que possible sur le tronc d'un yucca poussant dans un pot.
Toutes les coupes doivent être saupoudrées de poudre de charbon. La tige apicale doit être maintenue en l'air pendant deux heures pour en couper un peu séchée. Ensuite, vous devez planter la tige dans le sable humide ou la placer dans de l'eau bouillie et fraîche.
- Pour que la coupe ne pourrisse pas, vous pouvez ajouter un peu de charbon à l'eau.
- Si les feuilles inférieures de la tige sont pourries, une odeur désagréable se répandra.
- Ces feuilles doivent être enlevées et l'eau doit être remplacée fraîche.
- Il est très important que la tige de la bouture ne commence pas à pourrir. Par conséquent, lors de l'enracinement dans le sol, il est nécessaire de l'arroser très modérément.
Lorsque les boutures poussent des racines, vous pouvez les planter comme résidence permanente. Dans une plante à bout coupé, de nouvelles pousses se développeront à partir des bourgeons réveillés. Des informations utiles sur l’élevage de fleurs de croton contribueront à rendre ce processus amusant et efficace. Les fougères sans prétention peuvent se multiplier par voie végétative et par les spores.
Propagation par boutures
Le yucca peut être multiplié par des boutures prélevées dans une partie du tronc, dans une plante saine à la tige nue. Ensuite, vous devez effectuer les manipulations suivantes: Un segment du tronc d’un yucca doit être placé horizontalement à la surface du sable ou du sol meuble dans un pot.
La tige n'a pas besoin de saupoudrer de terre, vous devez seulement l'enfoncer doucement dans le sol. Après un certain temps, les bourgeons endormis du tronc deviennent plus actifs et libèrent de nouvelles pousses, développant simultanément des racines. Ensuite, retirez le tronc du sable, divisez-le avec un couteau aiguisé et propre en fonction du nombre de pousses et saupoudrez les morceaux de charbon broyé.
Pendant quelque temps, vous devez laisser les pousses en l'air pour les sécher un peu. Ensuite, chaque pousse doit être planté dans un récipient séparé avec le sol. Vous pouvez également acheter un morceau de tronc de yucca dans un magasin de fleurs.
En règle générale, pour déterminer le dessus et le dessous, le dessus de la poignée est rempli de cire, qui doit être enlevée après la plantation.
Enracinement
- Ces boutures s’enracinent très facilement et rapidement comme suit: pour commencer, coupez la tige pour placer l’extrémité inférieure dans la solution stimulant la croissance pendant deux ou trois jours; «Heteroauxin» est parfait pour cela;
- Ensuite, vous devez planter la tige avec l'extrémité inférieure dans le sol, en l'abaissant à une profondeur de 3 à 5 cm.
- la terre dans un pot avec le yucca d'enracinement devrait toujours être humide, mais pas humide; après l'apparition des premières feuilles, il faut réduire les arrosages; Ensuite, arrosez le yucca au fur et à mesure que le coma de terre sèche.
Si une tige achetée dans un magasin de fleurs n’est pas marquée avec de la cire, elle doit être enracinée conformément au schéma décrit ci-dessus, en la plaçant horizontalement sur le sol, puis en séparant les pousses obtenues.
La propagation des semences
Dans les conditions ambiantes, le yucca, en règle générale, ne fleurit pas. Pour la formation de boutons floraux, la plante a besoin d'un long froid en hiver. Toutefois, si le fleuriste a encore la chance d'obtenir des graines d'une plante à fleurs ou de les acheter dans un magasin de fleurs, vous pouvez y faire pousser un yucca selon le schéma suivant.
- Il est très important de s’assurer que les graines sont fraîches.
- Vous devez les faire tremper dans de l'eau tiède pendant une journée.
- Ensuite, vous devez préparer le substrat des composants suivants: 1 partie de sol en feuilles; 1 partie de terre gazonnée; 1 partie de sable grossier.
- La capacité des semis doit être recouverte de verre ou de sac plastique pour créer les conditions optimales de germination (humidité et chaleur).
- Chaque jour, vous devez aérer les plants et essuyer le verre avec un chiffon sec. Un mois après l'ensemencement, vous pouvez attendre l'apparition des premières pousses.
Reproduction par les dispositions aériennes
Dans le cas de la pourriture des racines d'un yucca adulte et dans une chambre haute, en présence de zones saines, lumineuses et dures, il est possible de cultiver de nouvelles racines et de les propager de la manière suivante:
- Sur la partie saine de la plante, 10 cm au-dessus de la partie pourrie et au moins 60 cm en dessous du sommet, il est nécessaire de retirer l'écorce autour du tronc à l'aide d'une bande de 0,5 cm de large.
- Placez la coupe et la zone un peu plus haut que vous avez besoin de superposer avec de la mousse de sphaigne humide et attacher le polyéthylène sur le dessus.
- Il est nécessaire d'humidifier régulièrement la mousse du pulvérisateur.
- Après deux ou trois semaines, de nouvelles racines apparaîtront au-dessus du point de coupe du cortex.
Les deux prochaines semaines, vous devez continuer à faire pousser les racines dans les mêmes conditions, en humidifiant constamment la sphaigne. Ensuite, vous devez couper la pointe du yucca avec les nouvelles racines légèrement en dessous du lieu d'enlèvement de l'écorce.
Ensuite, vous devez saupoudrer d'une coupe de charbon de bois, sécher un peu et planter la bouture dans un pot avec un sol frais mélangé à du sable. Comme vous pouvez le constater, l’élevage de yucca n’est ni difficile ni même fascinant.
Des cultivateurs attentifs qui ne ménagent pas leur temps et font des efforts peuvent obtenir un yucca beau et en bonne santé et même créer des compositions spectaculaires qui raviront les yeux et rehausseront votre humeur.
La taille et la formation d'un arbre magnifique
Le yucca est taillé avant que la croissance active ne commence à la fin de l'hiver, au début du printemps. Il convient de rappeler qu'après cette procédure, la tige de la plante suspend sa croissance. Par conséquent, il est conseillé de couper la fleur lorsque son tronc a au moins cinq centimètres d'épaisseur.
- Pour cette procédure, utilisez un couteau tranchant, préalablement désinfecté à l'alcool. La coupe est faite aussi haut que possible de la surface de la terre.
- Afin de ne pas endommager les points de croissance, le dessus des feuilles doit être coupé sur tout le diamètre de la tige, sans se rompre. La coupe est traitée avec du charbon actif pilé pour éviter le problème de pourriture du tronc.
- Les plantes émondées sont exposées à un endroit bien éclairé par le soleil et permettent l'arrosage du système. Les plantes sans feuilles doivent être arrosées moins souvent - 2 fois par semaine.
Dans environ 3-4 semaines, les boutons dormants vont commencer à se réveiller près de la coupe. Ils peuvent être de 2 à 5 pièces. La fleur augmentera activement l'épaisseur des nouveaux troncs.
Sur les plantes dont le tronc n’est pas plus épais que cinq centimètres, il est recommandé de laisser deux boutons. Si l'épaisseur du tronc est plus grande, il reste cinq boutons.
La pointe coupée peut être enracinée dans des conteneurs avec un substrat humide. Ainsi, vous pouvez obtenir une autre plante.
Maladies de la chambre Yukka
Description des parasites et des maladies du palmier
Il y a beaucoup d'insectes qui peuvent endommager la paume. Par exemple, parmi eux:
- les thrips;
- les chenilles;
- tétranyques;
- faux;
- puceron, etc.
L'erreur principale pouvant causer une infection est un excès d'eau. Pour réanimer un palmier, il suffit d’en éliminer la cause, ce qui entraîne une diminution de la protection naturelle, ainsi que de traiter de manière urgente la plante à l’aide de préparations insecticides achetées. Ils sont utilisés strictement selon les instructions.
Le nom des maladies les plus courantes du yucca:
- la pourriture de la tige;
- Champignon botrytis;
- brûlure bactérienne;
- tache brune;
- tache grise;
- la pourriture des racines.
Le traitement des maladies du palmier Yucca peut être difficile, il est donc préférable de faire des efforts de prévention. Il est souvent recommandé de détruire immédiatement les plantes malades sans perdre de temps à les récupérer. L'absence de problèmes est un signe de soins appropriés. Dans de bonnes conditions, la probabilité d’apparition de maladies est presque nulle.
Baril pourritures
Dans le contexte d'humidité excessive, la partie inférieure de la tige se décompose souvent. Si la plante est touchée par la pourriture de la tige, le tronc entier devient mou, couvert d'ulcères rouges. Le traitement est impossible, généralement la paume est détruite.
Taches blanches
Des taches claires peuvent apparaître sur le feuillage en raison d'une lumière trop vive.
- Si du mycélium blanc est visible sur la tige ou le sol adjacent, c'est le symptôme d'une brûlure bactérienne.
- Ceci est une petite formation moelleuse de blanc.
- Puis devenez raide et brun foncé.
L'agrotechnologie correcte est la seule méthode préventive.
Pourquoi les feuilles jaunissent et sèchent?
On observe que lorsque l'arbre grandit, le palmier se débarrasse naturellement du feuillage par le dessous. Cela se manifeste par le fait que les feuilles inférieures virent au jaune. Ce jaune est normal. Le fait est qu'il existe des points douloureux - ils sont initialement ovales jaunes.
Puis modifié. Après le jaune, vous pouvez voir des taches brunes sur Yukka et cela indique des taches brunes. Pour guérir la plante des taches brunes, vous devez utiliser les moyens d'achat, mais vous devez d'abord ajuster les soins.
Beaucoup se demandent pourquoi les feuilles jaunissent en hiver. Cela provient d'une irrigation fréquente, qui n'est pas requise par la plante à cette période de l'année.
- Il y a aussi un problème: les feuilles de palmier Yucca ne sèchent que sur le bas de la plante. Apparemment, elle va les réinitialiser. Dans la plupart des cas, c'est la norme.
- Nous devons réfléchir à la raison pour laquelle la chambre Yucca sèche si les feuilles sont plus hautes, ce qui peut indiquer un manque de lumière et un climat trop chaud.
- La sécheresse peut survenir avec la couleur jaune. Lorsque les feuilles sèches ne couvrent que les extrémités, augmentez l'humidité de l'environnement du palmier et ajustez les soins.
Chute de feuillage
La seule chose normale est que les feuilles tombent tout en bas. Quand une plante perd son feuillage, cela indique un mauvais régime d'humidité. Nous vous conseillons de réviser le calendrier d'arrosage, éliminer les erreurs. Si les racines ne sont pas mortes, la plante sera restaurée.
Pas de floraison
Les palmiers ne fleurissent généralement pas dans des conditions d'appartement, tout comme des espèces d'animaux refusent de donner leur progéniture dans des conditions involontaires. La floraison peut être obtenue si vous cultivez du Yucca dans des conditions idéales, où tout est calculé dans les moindres détails. Toutes les données environnantes doivent être aussi proches que possible de la nature. Ensuite, un palmier donnera peut-être au propriétaire des fleurs - de merveilleuses panicules avec des cloches.
Alors résumons. Room Yucca aime les températures de 8 à 20 degrés, pousse confortablement sous une lumière vive et avec un arrosage modéré. Préfère une forte humidité et la lumière, équipée d'un drainage, de la terre. Nous alimentons le palmier au printemps et en été, transplantons des spécimens envahis, se propagent par bouturage de tiges. La floraison est rare, vous ne pouvez donc pas compter sur ce miracle à la maison. C’est tout ce que nous voulions vous dire sur la paume de la maison, la cultiver pour la santé, elle est très esthétique et a l’air exotique dans l’appartement.
Composition chimique et propriétés médicinales du yucca
La composition chimique du yucca est la suivante:
- saponines stéroïdes - avoir des propriétés antifongiques, effet anti-inflammatoire et anti-allergique, effet anti-œdème, réduit le taux de cholestérol dans le sang;
- des enzymes - participer au métabolisme;
- les antioxydants - participer au métabolisme, neutraliser les substances nocives dans le corps;
- mucus - ont un effet enveloppant, un effet pénétrant, ils sont utilisés dans les gastrites, les ulcères, les autres maladies du tractus gastro-intestinal;
- anthraquinones - avoir un effet anti-inflammatoire, astringent et laxatif sur le corps;
- zinc - participe à la synthèse des protéines, des enzymes, des graisses, augmente l'absorption de la vitamine E dans l'organisme, régule le taux de sucre dans le sang, renforce le tissu osseux des dents, favorise la santé de la peau;
Vitamines
- sélénium - a des propriétés antioxydantes, améliore l'absorption des vitamines E, C, protège les acides nucléiques des dommages, est utile pour les muscles et les vaisseaux sanguins. Améliore l'immunité, aide à la lutte contre les virus, en conjonction avec l'iode assure le fonctionnement normal de la glande thyroïde;
- vitamine a - participe à la synthèse des enzymes, des hormones sexuelles, de la rhospine dans la rétine;
- vitamine C - renforce l'immunité, participe à la synthèse du collagène, du tissu cartilagineux et possède des propriétés antioxydantes.
Un grand nombre de sapogénines et d’aglycones se trouvent dans les feuilles de yucca. En outre, ils ont trouvé de la saponine stéroïde dans une proportion de 1-2%, il s’agit d’un stéréoisomère de la sarsapogénine.
L'extrait de fleurs de yucca contient du zinc et du sélénium, des sapogénines stéroïdiennes, des glucides.
La racine de la plante contient de nombreuses saponines, ce qui stimule la production de cortisone dans le corps et est responsable des qualités anti-inflammatoires de la plante. Toujours dans la racine contient de l'acide folique, la vitamine E, la riboflavine, la thiamine, la niacine, l'acide pantothénique, la vitamine K, le calcium, le potassium, le magnésium, le zinc, le fer, le cuivre.
C'est important! Dans les conditions de culture, le yucca fleurit extrêmement rarement. Par conséquent, quand il fait très chaud à l'extérieur, il faut le porter à l'air frais. Pendant cinq ans de respect de cette condition, l’usine accumulera les substances nécessaires à la floraison.
Comment se procurer et stocker des matières premières médicales issues du yucca
- La fleur de yucca ayant des propriétés cicatrisantes, ses différentes parties sont récoltées pour être utilisées ultérieurement comme matière première pour les médicaments.
- Les feuilles de yucca ont des propriétés anti-inflammatoires et antiallergiques. Ils doivent être récoltés avant et pendant la floraison de la plante.
- Coupez les feuilles en une fine couche à la surface, en laissant sécher au soleil. Gardez-les dans un endroit bien ventilé.
- À l'échelle industrielle, la récolte du yucca est mécanisée. Les feuilles collectées sont séchées sur les courants, stockées dans des zones bien ventilées jusqu'à 5 ans.
Racine
La racine de yucca contient de nombreux nutriments, elle est donc récoltée. Utilisation pour la préparation de médicaments nécessite la racine d'une plante adulte. En creusant les racines, il faut se rappeler qu’elles descendent au sol de 50 à 70 cm et qu’elles doivent être minées aussi profondément que possible pour ne pas endommager le système racinaire du yucca.
Le yucca fleurit à la 3e année de sa vie. Cela se produit entre la fin juin et le mois d'août. À ce stade, vous pouvez collecter les fleurs de la plante pour préparer les matières premières nécessaires à la fabrication de médicaments. Fleurs de yucca séchées stockées dans une zone ventilée.
Le savez-vous? Pour que le yucca puisse hiverner et survivre, quand il fait froid, vous devez attacher ses feuilles en un tas. Avec cette technique, la pointe ne gèlera pas légèrement et les feuilles ne se casseront pas sous la neige mouillée. Les racines de la plante vont en profondeur, elles n'ont donc pas peur du froid ni de la chaleur.
Utilisation du yucca en médecine traditionnelle pour le traitement des maladies
La gamme des effets du yucca sur le corps est très large. Cette plante est utilisée pour le traitement d'un grand nombre de maladies: arthrite, goutte, polypes dans les intestins, prostatite, flatulence, hypotension artérielle, etc.
En médecine populaire Le yucca est utilisé pour lutter contre des problèmes tels que la peau sèche qui démange, l'eczéma, le psoriasis, la neurodermatite, le lichen plan. Avec les éruptions virales, le jus de feuilles de yucca est efficace.
C'est important! Les personnes souffrant de lithiase urinaire et de calculs biliaires, il est contre-indiqué de prendre des médicaments à partir de yucca.
Processus inflammatoires
Le yucca est utile dans les processus inflammatoires tels que l'arthrite, l'arthrose, la goutte, la bursite. Pour ce faire, utilisez la recette suivante:
- racines de yucca râpées - 1 cuillère à soupe;
- eau - 500 ml.
Racines coupées versez de l'eau et faites bouillir pendant 15 minutes. Le bouillon doit être insisté pendant une heure, après quoi boire une demi-tasse 3 fois par jour.
Eczéma et psoriasis
Pour le traitement du psoriasis, de l'eczéma et des névrodermites, le yucca doit être pris selon les recettes suivantes:
- feuilles fraîches de yucca - 50 grammes;
- eau - 3-4 litres.
Les feuilles versent de l'eau et portent à ébullition. Après refroidissement, la décoction est utilisée sous forme de lotions pour la peau affectée.
- Feuilles fraîches de yucca - 10 grammes;
- Bacon cuit au four - 100 grammes.
Mélanger le saindoux avec les feuilles, chauffer le mélange au bain-marie pendant 5 à 6 heures. Filtrer sur une étamine et verser dans un bocal. Après refroidissement, la pommade est appliquée sur la peau affectée.
Tractus gastro-intestinal
Le yucca avec ulcère peptique a un effet bénéfique sur le corps. Pour le traitement, on utilise les feuilles de la plante - on verse 10 grammes d’eau dessus - 500 ml. Le mélange est porté à ébullition. Ce bouillon doit être bu 3 fois par jour.
De cette façon, vous pouvez guérir l'ulcère peptique, la gastrite, la maladie de Crohn, l'inflammation intestinale.
Le diabète
Avec l'aide du yucca, on traite le diabète. Les médicaments contenant des extraits de cette plante sont vendus en pharmacie. Vous pouvez également préparer une décoction de yucca à la maison.
Pour le bouillon de yucca avec le diabète aura besoin de la racine de la plante et de la tige. Vous pouvez également utiliser des fleurs, car elles contiennent du zinc.
Des matériaux bruts d'une quantité de 50 grammes sont versés dans 3-4 litres d'eau, bouillis et laissés refroidir le bouillon, puis pris par voie orale.
Prostatite
Pour se débarrasser de la prostatite à l'aide du yucca, vous devez préparer un mélange comprenant:
- racines de yucca déchiquetées;
- la bardane;
- Aralia Manchu;
- hortensia.
Prenez 2 cuillères à soupe du mélange, versez-les avec de l'eau dans une quantité de 500 ml, amenez à ébullition, laissez bouillir pendant 15 minutes. Le bouillon doit insister 1 à 1,5 heure et boire 3 fois par jour pendant un demi-verre. Le traitement dure un mois.
Utilisation en cosmétologie
L'extrait est obtenu à partir de yucca, qui a un effet bactéricide cicatrisant. L'extrait de plante florale est riche en zinc, en sélénium et en sapogénines; il est donc ajouté à certains cosmétiques pour le soin de la peau et des cheveux.
Comment utiliser le yucca dans l'industrie
Le yucca est utilisé dans l'industrie légère américaine. Le yucca filamenteux est cultivé comme plante technique pour la production de fibres solides. Ces fibres sont ajoutées au coton lors de la fabrication du denim. Grâce aux fibres de yucca, le jean devient plus résistant à l'usure.
- En outre, les fibres de cette plante sont utilisées dans la fabrication de cordes pour cordes, de brosses, de matériel de pêche, de jute et dans la fabrication de papier.
- Les feuilles de yucca contiennent des sapogénines stéroïdiennes, grâce auxquelles la plante est utilisée dans la fabrication de médicaments à base de corticostéroïde hormonal.
- Il existe des maladies telles que les rhumatismes, l'arthrite et le yucca en raison de leur effet anti-inflammatoire prononcé. Elles sont utilisées comme matière première dans les dernières préparations pour le traitement des articulations.
- Sont également inclus dans les préparations destinées au traitement des maladies de la peau - champignons, acné juvénile et autres lésions.
Ainsi, le yucca est utilisé en médecine du travail.
Une autre application industrielle de la plante est que le colorant rouge naturel est extrait de la racine.
Contre-indications
Le yucca contient des substances qui se décomposent en composés simples qui peut nuire à une personne. L’un de ces composés est l’acide cyanhydrique, qui, lors d’une utilisation prolongée du yucca dans les aliments, peut entraîner une myélopathie, une parasthésie.
Une utilisation unique de racine de yucca à raison de 400 grammes donne une dose mortelle d'acide cyanhydrique pour l'homme.
Effet secondaire possible du yucca quand il est pris et appliqué:
Par conséquent, il est nécessaire de respecter la posologie recommandée lors de l'utilisation de médicaments à base de yucca.
http://makkgreen.com/dekorativnolistnye/yukka-uhod-v-domashnih-usloviyah.html