Comment l'arachide (crue et grillée) est-elle utile pour une consommation sans danger et quand l'arachide se transforme en allergène?
Les cacahuètes ont des propriétés bénéfiques pour le corps humain et se composent de nombreuses espèces et variétés. Cultiver cette plante ne nécessite pas beaucoup d'effort. La culture prend racine dans un climat chaud, ne nécessite pas d'arrosage diligent, l'endroit et le sol ne sont pas difficiles.
Composition chimique de l'arachide
Description de l'arachide
La cacahuète est une plante annuelle atteignant une hauteur de 25 à 45 cm, hauteur maximale de 70 cm chez certaines espèces. Il a la racine ramifiée par la tige, les tiges droites. Les longues feuilles, pennées, allongées, atteignant 11 cm de long, ont un bord pointu. Floraison des boutons jaune-rouge ou blancs. La période de floraison tombe en plein été. Les fruits sont gonflés, de forme ovale, l'intérieur est une noix. Fait référence aux légumineuses.
Arachides: propriétés utiles
Avant de commencer à parler des propriétés bénéfiques des arachides, vous devez identifier les parties prenantes qui ont financé la recherche sur ce produit. Ce sont principalement des entreprises qui produisent des produits alimentaires tels que du beurre de cacahuète, des baskets, des noix rôties pour la bière, etc. Il est donc nécessaire, à notre avis, d’aborder les conclusions de chercheurs qui étudient la cacahuète.
De plus, toutes les propriétés bénéfiques des cacahuètes décrites ci-dessous concernent exclusivement de petites portions de ce produit, jusqu'à 10 «noix» par jour. Si vous mangez plus, vous ne recevrez pas de mal, mais mal. Gardez cela à l'esprit lorsque, après avoir pris connaissance des merveilleuses propriétés curatives des arachides, vous imaginerez toutes les montagnes de cette friandise frite à un prix abordable, tout en ressentant un agréable goût riche et salé dans votre bouche...
Ainsi, selon des scientifiques travaillant dans le laboratoire de recherche de l'Université de Floride, les cacahuètes sont capables des exploits suivants:
- L'arachide dilate les vaisseaux sanguins, ce qui signifie qu'elle sera utile pour les personnes souffrant de pics de tension artérielle
- L'utilisation régulière d'arachides réduit le taux de destruction cellulaire et contribue également à leur régénération, mais cela ne s'applique pas aux cellules cancéreuses, qui sont détruites sans pitié par les antioxydants contenus dans ce produit.
- Cette "noix de haricot" active les neurones du cerveau, l'obligeant à travailler de manière plus productive (rappelez-vous les ricanements, ainsi que les clients de la recherche)
- Les cacahuètes sont un excellent outil de prévention des maladies cardiovasculaires, car leurs substances actives soulagent le corps humain du mauvais cholestérol et augmentent le tonus vasculaire.
- Comme toutes les légumineuses, les arachides normalisent la glycémie
- En raison de la présence de tryptophane, les arachides ont un effet de "rire" ou peuvent plutôt supprimer la dépression, car le tryptophane est une matière première pour la sérotonine (l'hormone responsable de la bonne humeur d'une personne).
- De plus, ce produit régule l'équilibre hormonal de tout l'organisme, ce qui permet même de traiter l'infertilité chez l'homme et la femme.
- L'abondance de fibres, qui fait partie de la noix de terre, aide à purifier le tube digestif des toxines, ainsi qu'à maintenir une microflore normale dans l'intestin grêle.
En outre, les cacahuètes sont utiles pour les bodybuilders et les haltérophiles, car elles contiennent beaucoup de protéines, qui sont un matériau de construction pour les muscles.
Il est curieux de constater que, de l’avis des mêmes scientifiques, le plus utile n’est pas les arachides crues, mais les arachides bouillies. En effet, la quantité d'antioxydants est quatre fois supérieure à celle du brut.
Cependant, malgré tous les charmes décrits ci-dessus, les arachides peuvent parfois causer beaucoup de tort à une personne. Et dans ce cas, il est beaucoup plus important de connaître les dommages que les propriétés utiles.
Valeur nutritionnelle et composition des cacahuètes
100 grammes du produit contient 567 kcal. Parmi ceux-ci, 49 grammes sont alloués aux matières grasses, 16 grammes aux glucides, 26 grammes aux protéines.
La composition des arachides comprend une grande quantité d’acides gras. Le composant principal de la noix - huile.
Les acides gras qui composent l'huile:
- l'arachine;
- stéarique;
- linoléique;
- oléique;
- palmitique;
- myristique;
- cérotinique;
- le lignocérol;
- laurique
En plus des acides, on observe dans la composition de la noix:
Oligo-éléments inclus:
Dommages possibles pour les cacahuètes chez l'homme
Quand les cacahuètes sont-elles contre-indiquées?
Les arachides sous toutes leurs formes, en plus de leurs avantages, peuvent également nuire au corps - nous séparerons le produit cru et le produit frit séparément.
Dégâts d'arachide
Vous ne pouvez pas manger beaucoup d'arachides, ce qui entraînera une surcharge pondérale et des problèmes avec le travail du tractus gastro-intestinal.
Ce produit est également considéré comme allergène - quelques pièces suffisent pour traiter l'œdème de la quinque. En outre, une réaction allergique peut provoquer des aflatoxines, des substances toxiques formées par un stockage inapproprié.
Il n’est pas recommandé d’utiliser des arachides s’il ya plus de plaquettes dans le sang et si des varices et une thrombophlébite sont diagnostiquées. Cela s'explique par la capacité du produit à ralentir la vitesse de passage du sang dans les vaisseaux, le rendant plus épais.
- Les médecins ne recommandent pas de manger des cacahuètes pendant la grossesse et l'allaitement en raison des possibles effets négatifs sur le bébé.
Qu'est-ce qui peut faire mal aux cacahuètes grillées?
Le taux maximum de consommation au cours de la journée est de 30 g, cela suffit pour remplir le corps de tous les éléments nécessaires sans influence négative possible.
Il n'est pas recommandé de manger des cacahuètes grillées pour des problèmes de tractus gastro-intestinal - l'effet irritant d'une noix peut provoquer une exacerbation de maladies.
Avec le diabète et la tendance aux réactions allergiques, l'utilisation d'arachides en général n'est pas recommandée.
Lorsqu'il est utilisé pendant la friture, l'huile doit être consciente qu'elle libère des substances cancérigènes qui ne peuvent pas être qualifiés de utiles. Par conséquent, son utilisation devrait être limitée en quantité et il est préférable de ne pas l'ajouter du tout.
Culture et entretien des cacahuètes
Ceux qui n’ont jamais connu le processus de croissance d’arachides de soja s’intéressent à l’aspect de cette plante. En fait, les cacahuètes ressemblent un peu aux pommes de terre. Sa tige se soulève et lorsque les gousses se forment sur les branches, les fèves tombent au sol et y mûrissent.
En moyenne, une période de 3 à 4 mois s'écoule entre la plantation et la récolte des haricots mûrs. Les plantes creusent et secouent des mottes de terre, comme des pommes de terre. Après avoir recueilli les arachides doivent sécher correctement.
Types et variétés d'arachides
Les variétés d'arachides ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres. Ils diffèrent par la taille des fruits, la productivité et la hauteur.
Virginie
Cultiver des faisceaux et des pousses possibles. La hauteur ne dépasse pas 50 centimètres. Les gousses avec des fruits sont formées à 5-10 centimètres de la surface du sol. Ce type de noix est utilisé à des fins de pâtisserie. Il est ajouté aux gâteaux, chocolat, crème glacée, cacahuètes salées cuites.
Les variétés les plus populaires sont:
Espagnol
Le fondateur d'autres espèces et variétés. Il a longtemps été cultivé comme espèce principale et a été largement utilisé dans toutes les industries. Au milieu du 20ème siècle, il a été progressivement remplacé par des variétés plus productives, avec de gros fruits d'arachide. La plante est basse - jusqu'à 50 cm, faible immunité, rendement moyen, petits grains, recouverts d'une coquille rouge vif. Actuellement cultivé pour être transformé en beurre d'arachide et en pâtes.
Les variétés les plus populaires sont:
- Dixie espagnol;
- Natal ordinaire;
- Tamspan 90;
- Noyau blanc;
- Étoile;
- Comète;
- Argentin.
Coureur
Un groupe de ces variétés développé dans les années 40 du 20ème siècle. Les plantes sont basses, jusqu'à 50 centimètres de longueur. Les feuilles sont allongées, bien disposées. Les noix de cette variété sont plus grosses et ont bon goût. La productivité est élevée. Les variétés les plus populaires sont:
- La Géorgie est verte;
- Dixie Runner;
- Coureur de Bradford;
- Géant égyptien;
- Aromatique 458;
- Tamran.
Redskin
Il se caractérise par de gros fruits recouverts d'une peau rose-rouge. Les plantes atteignent une hauteur de 1 mètre. Les feuilles sont souvent localisées, la plante est luxuriante. Dans chaque cosse, trois noix sont liées.
Tennessee
Cultivés aux États-Unis, en fonction des caractéristiques des gros fruits recouverts d'une coquille de couleur brun-rouge, ils atteignent une hauteur d'environ 1 mètre. Il en existe deux types: les variétés Texas Red et White. La plupart des noix produites sont destinées à la transformation et sont fabriquées à partir de beurre de cacahuète.
Cacahuètes De Cuisine
Quoi que nous disions plus haut sur les propriétés néfastes des cacahuètes, ses mérites culinaires vont au-delà des louanges. Et ce fait est reconnu par des dizaines et des centaines de millions de personnes dans le monde.
Aujourd'hui, les arachides sont ajoutées aux halva, aux gâteaux, aux pâtisseries, au fourrage de bonbons, au chocolat, aux pâtisseries, aux produits de boulangerie... De manière générale, partout, y compris la crème glacée et la pâte de cacahuète.
À propos, le beurre de cacahuète est une friandise préférée des adolescents américains. Par conséquent, une énorme proportion d'arachides dans le monde est destinée à la production de beurre d'arachide (le composant principal du beurre d'arachide).
En outre, les arachides sont utilisées dans la cuisine familiale - comme base pour les sauces, ainsi que comme additifs pour les salades et les assaisonnements.
Et, bien sûr, les cacahuètes sont simplement mâchées crues ou frites (généralement avec du sel).
Propriétés utiles et nocives des arachides
Les cacahuètes présentent les avantages suivants:
- a des propriétés antioxydantes;
- améliore le travail du muscle cardiaque;
- met à jour les anciennes cellules;
- améliore la mémoire et stimule le système nerveux;
- a un effet cholérétique;
- enveloppe l’estomac, est utile dans les maladies du tractus gastro-intestinal;
- stimuler la thrombocytopoïèse;
- améliore la puissance masculine;
- a un effet bénéfique sur l'audition;
- imprègne longtemps le corps d'énergie, atténue la sensation de faim;
- favorise la perte de poids lorsqu'il est pris avec modération.
C'est important! Il est interdit de prendre des cacahuètes si vous y êtes allergique. Une allergie de ce type est très dangereuse et peut entraîner la mort.
Les noix sont nocives dans les situations suivantes:
- Un grand nombre d'arachides crues conduit à des violations du tractus gastro-intestinal.
- Pour toutes les maladies des articulations, il est recommandé de réduire les noix dans le régime alimentaire.
- Si vous mangez une noix gâtée, cela entraînera une intoxication grave, vous devez examiner soigneusement le fruit avant de l'utiliser.
- Une consommation illimitée de noix est nocive pour l'estomac et difficile à digérer.
Produits à base d'arachides et de noix
Propriétés utiles des arachides: application
Le beurre de cacahuète liquide biologique peut être acheté ici.
Aujourd'hui, les arachides sont largement utilisées en cuisine (frites ou sous forme de pâte), en cosmétologie (beurre de cacahuète), en agriculture (pour l'alimentation du bétail) et en médecine. Récemment également, la farine d'arachide est devenue populaire dans la cuisine, avec laquelle vous pouvez cuisiner des plats étonnants.
Le beurre de cacahuète est bien connu des films hollywoodiens, c’est en Amérique, et c’est dans les États du Sud que la véritable pâte au beurre de cacahuète est très produite.
Contre-indications
Pour tout produit, les avantages et les inconvénients vont de pair, et les cacahuètes ne font pas exception. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des allergènes les plus courants. Une réaction négative se traduit par des douleurs, des nausées et des vomissements. Les experts affirment qu’en mangeant une noix sans enveloppe, le risque de réactions allergiques est fortement réduit, mais vous devez rester prudent.
Il n'est pas recommandé de donner des cacahuètes aux enfants de moins de 4 ans. Jusqu'à 10 ans, la dose ne doit pas dépasser 5 noix par jour. À l'avenir, vous devez vous concentrer sur la réaction de l'organisme.
En tant que tel, il n'y a pas de contre-indications. Le plus souvent, les dommages sont causés par une utilisation excessive, entraînant une lourdeur de l'estomac, des flatulences, des colites, des nausées et d'autres symptômes.
Comment choisir et conserver les arachides
Le plus grand et aqueux - Chinois, doux et petit de l'Inde, et l'Argentine est considéré comme le plus délicieux.
Les noix d’achat peuvent maintenant se présenter sous n’importe quelle forme: crues et frites, pelées et dans leur coquille.
Choisissez des emballages scellés avec des arachides entières sans agent de conservation, de préférence sans sucre ni sel, ou achetez-les au poids, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'humidité, de traces d'insectes, de sorte que les noix brutes ne sentent pas le moisi.
Conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur d'au plus 7 à 8 mois.
Achetez ici du vrai beurre de cacahuète et du beurre de cacahuète sans OGM, sans conservateur ni édulcorant artificiel.
Eh bien, voici les amis, maintenant nous savons ce qui rend les cacahuètes utiles pour notre corps.
Utilisez-le correctement et restez en bonne santé!
Avec toi était Alena Yasneva, à bientôt
REJOIGNEZ MES GROUPES DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX
Recettes médicinales
Les arachides sont largement utilisées en médecine traditionnelle. Les recettes aident à éliminer les symptômes de certaines maladies. Recettes de base:
- 100 grammes de noix versez 400 ml d'eau et faites bouillir pendant 15 minutes. Le liquide qui en résulte est drainé et pris le matin à jeun. Bouillon éliminer l'inflammation dans les poumons, a un effet expectorant.
- 100 grammes de noix, versez 800 ml d'eau. Faites bouillir pendant 10 minutes, utilisez le bouillon avec les fruits des cacahuètes. Réduit la température, aide à vaincre les rhumes.
- Un verre de cacahuètes grillées par jour aide à faire face à la maladie Verlgofa.
- Noix marinées au vinaigre à 6%, sans enlever la pelure. Insister un jour et prendre 10 pièces par jour. Normalise la pression artérielle.
- Une poignée de fruits sont écrasés et frits. Mélangé avec Althea écrasé. Versez 500 ml de lait bouilli. Défendre 20 minutes. Verser le mélange dans un thermos et insister 10 à 12 heures. Prendre 100 ml 3 à 4 fois par jour. Aide à faire face à la prostate. La durée du traitement est de 10 jours.
Planter des cacahuètes
Pour la culture des arachides dans le jardin, il est nécessaire de bien répartir les variétés sur chaque territoire. Pour augmenter le nombre de plants, les semences sont plantées à la maison dans le conteneur, puis transférées dans le sol. Vous pouvez planter des graines directement en pleine terre, mais la fructification aura lieu plus tard. Les semis sont préparés à partir d'avril.
Les plants sont repiqués dans un sol chaud, les graines germent à 13 ° C. Un moment approprié pour cela est la mi-mai. Les noix sont semées en rangées, en suivant le motif de 60 cm entre les rangées et de 20 cm entre les plantes. Enterrer au sol à une profondeur de 7 cm.Après transfert sur le sol. La plante est abondamment arrosée et spud.
C'est important! Pour les semis, il est recommandé de choisir de grosses graines pelées. Cela augmente le nombre de pousses.
Comment entretenir une plante
Un point important consiste à effectuer une mise à la terre régulière des cacahuètes. La première fois, il est effectué 10 jours après la floraison. La floraison a lieu à la mi-juillet. La fleur fleurit tôt le matin et fleurira le soir. L'arrosage est effectué en fonction du climat.
Lorsque le temps sec est arrosé tous les 10-12 jours, en tenant compte de la pluie. Le sol débordant peut détruire la plante, il est nécessaire de veiller à ce que la terre soit constamment humide. Utilisez des compte-gouttes pour arroser ou de l'eau tiède. Un mois avant la récolte, l’arrosage est complètement nettoyé. La journée de lumière conviendra à la culture d’arachides au moins 8 heures par jour.
Maladies et ravageurs de la culture
Les principales maladies qui affectent la brousse:
- Rosée farineuse. Les feuilles sont couvertes de fleurs blanches, meurent progressivement et jaunissent. Empêcher le développement par tout fongicide, utiliser conformément aux instructions sur l'emballage.
- Phyllosticose Sur le feuillage sont formés des taches brunes, avec le bord violet. Utilisez des fongicides pour combattre.
- Tache noire. Il se développe à forte humidité, des points noirs apparaissent sur les feuilles de platine, qui se développent lentement.
- Fusariose. Manifesté par la formation de pourriture dans les racines. Le développement de la plante s'arrête, des parties des tiges meurent lentement, le buisson meurt.
- Pourriture grise. Le plus souvent, la lésion survient après la floraison. Sur les zones des tiges et des feuilles apparaissent des taches brunes, la formation du fruit s'arrête.
Ravageurs qui endommagent un arbuste:
- Puceron Pour empêcher la couche supérieure du sol à côté de la plante de s’endormir, la poussière de tabac et les cendres.
- Casse-noix Ils pénètrent dans la coquille d’arachide et mangent la noix de l’intérieur. Pour la prévention, de petites fosses sont creusées près de la culture et laissent des carottes ou des betteraves pour attirer les insectes. Les fosses sont recouvertes de contreplaqué ou d'une large planche. Après le déclenchement du piège, les insectes sont détruits.
Arachide: une noix préférée, qui n'est pas une noix du tout
Arachides Homeland - le pays du continent sud-américain - l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. Là, sous les latitudes subtropicales, la nature a créé les conditions les plus confortables pour la croissance naturelle de cette plante. Les locaux le connaissaient et le consommaient largement avant la colonisation des Européens. Les plus anciennes découvertes nous sont attribuées jusqu'en 950 av. heu Les archéologues péruviens ont découvert des coquilles d’arachides lors des fouilles de certains sites cérémoniels du III millénaire av. heu Cette noix occupe toujours une place importante dans la cuisine nationale de ce pays. Dans son pays natal, il était très apprécié, comme en témoigne un vase des XIIe-XVe siècles retrouvé par les archéologues péruviens, qui par sa forme ressemblait à ce haricot et était orné de ses images.
Avec les navigateurs européens, cette culture a commencé à se développer dans le monde entier. En Europe, pour une raison quelconque, les cacahuètes ont reçu le nom de "noix chinoise" et n'ont été reconnues véritablement qu'au début du 19ème siècle, en raison du fait qu'il était un admirateur passionné et un protecteur dans la personne d'un Français excentrique nommé Kondamine qui a consacré sa vie à la propagande. cacahuètes
Les cacahuètes sont très populaires aux États-Unis. Aujourd’hui, le beurre de cacahuète, dont la production a commencé en 1904, est l’un des mets préférés de millions d’Américains. Selon les statistiques, chaque Américain mange chaque année 3 kg de beurre de cacahuète, toujours selon les mêmes statistiques. Aujourd'hui, il y a 50 ans, 75% des familles américaines commençaient leur journée avec du beurre de cacahuète. Sans surprise, dans la ville de Plains (Géorgie, États-Unis), où se trouve la plus grande usine de transformation d’arachides au monde, un monument a été érigé en 1976, une fève d’arachide souriante de quatre mètres. Les cacahuètes ont même visité la lune, selon le cosmonaute américain Alain Shepard.
En Russie, les cacahuètes ne sont connues qu'à partir de la fin du XVIIIe siècle et nous viennent probablement de Turquie. Les premières tentatives de culture des cacahuètes remontent à 1825, lorsque le jardin botanique d'Odessa s'est intéressé à cette plante, après quoi des cacahuètes ont commencé à apparaître sur des parcelles privées.
Aujourd'hui, les États-Unis, l'Inde, la Chine, l'Argentine, l'Indonésie et le Nigéria sont engagés dans la fourniture de cette précieuse culture vivrière au marché mondial des denrées alimentaires. La production mondiale dépasse les 30 millions de tonnes.
Malgré la thermophilicité de cette culture, de nombreux jardiniers enthousiastes dans différents pays du monde cultivent des arachides dans des conditions climatiques sous des latitudes tempérées. Mais en Russie, l'arachide est une culture plutôt rare dans les potagers. Cultiver des cacahuètes dans votre parcelle nécessite quelques connaissances et un certain dévouement, mais est tout à fait capable si vous aimez voir des légumes inhabituels dans vos lits de jardin.
Portrait botanique
La cacahuète commune (Arachis hypohaea) est une plante annuelle appartenant à la famille des légumineuses, mais contrairement à ses plus proches parents, ses fruits se forment et poussent sous terre. Cette plante est un petit arbuste à tiges ramifiées, recouvert de feuilles de parotidopisme. À l'aisselle des feuilles, de petites fleurs jaunes ou oranges du même sexe se forment - mâle et femelle sur la même plante. Après la pollinisation, les pétales des fleurs femelles se fanent et tombent, et leur pédicule muni d'un ovaire à la fin est très étendu et commence à se développer activement vers le bas, poussant littéralement les ovaires dans le sol jusqu'à une profondeur de 15 cm., - cacahuète. Les fruits souterrains qui en résultent sont des haricots, sous la fragile coque rouge, brun foncé ou brun clair qui contient 1 à 5 noyaux. Habituellement, une plante donne 25 à 50 haricots.
Il existe deux principales variétés d'arachides souterraines: la krupnosemyanny et les petites graines touffues. La plupart des grandes variétés de semences sont des lianes rampantes avec des haricots, situées sur toute la longueur des pousses, et les petites graines sont des plantes dressées avec des haricots disposés en groupes autour de la base de l'arbuste.
Les propriétés bénéfiques des cacahuètes
L'arachide est une culture précieuse avec des protéines, des graisses et des glucides parfaitement équilibrés pour le corps humain. Les fruits de l’arachide hautement nutritifs contiennent des sucres, des glucides, des protéines à volume élevé, des graisses de haute qualité et de nombreuses vitamines (groupes A, B, PP) nécessaires au corps humain, des minéraux (cuivre, manganèse, fer, magnésium, phosphore, zinc, calcium, etc.). sélénium) et les acides aminés.
De nombreuses études médicales ont montré que les arachides contiennent une grande quantité d'antioxydants qui empêchent le développement de nombreuses maladies graves. La consommation régulière d'arachides est une puissante prévention du développement des maladies cardiaques, des vaisseaux sanguins et des tumeurs malignes. Il contient beaucoup de fibres, ce qui normalise et régule le travail des intestins et des organes digestifs, tout en accélérant l'élimination des toxines du corps. En raison de la présence dans sa composition de vitamine E - la vitamine de la jeunesse - les cacahuètes préviennent le vieillissement prématuré du corps et, par la même occasion, favorisent l'activité sexuelle.
La consommation d'arachides est également utile dans les cas de gastrite, d'ulcère gastroduodénal, de stress constant et de troubles nerveux. Cette noix savoureuse renforce le système immunitaire, normalise la composition du sang, aiguise l'oreille, améliore la mémoire, favorise la concentration et l'assimilation de nouvelles connaissances.
Le beurre de cacahuète soigne parfaitement les plaies.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'arachide (en particulier son enveloppe rouge) est un allergène puissant. Vous devez donc l'utiliser avec prudence, par petites portions. Les médecins ne recommandent pas non plus de s’impliquer dans ce délice pour l’arthrite, la goutte et l’arthrose.
La teneur en calories des arachides par 100 g est de 551 kcal.
Utilisation en cuisine
Les arachides de différentes variétés se mangent crues, bouillies et frites, salées ou en sucre.
Les cacahuètes sont les aliments les plus populaires dans la cuisine asiatique, en particulier dans les cuisines nationales des pays de l’Asie du Sud-Est, où ses fruits s’ajoutent à une grande variété de sauces, de plats de légumes et de viandes, ainsi qu’à de nombreuses collations.
Les statistiques indiquent que les cacahuètes d’aujourd’hui sont l’une des noix les plus populaires de la cuisine du monde (rappelons qu’elle appartient en fait à la famille des légumineuses). Dans les cuisines européennes, cette «noix» a été particulièrement utilisée dans la fabrication de divers produits de confiserie: gâteaux, pâtisseries, biscuits, petits pains, chocolat, halva, bonbons. Et les noix de cacahuètes grillées (salées et sucrées) sont devenues une friandise préférée des enfants et des adultes dans de nombreux pays du monde, sur tous les continents.
Le beurre et le lait sont également fabriqués à partir d’arachides, il est ajouté à divers mélanges - noix, fruits secs et muesli.
La saveur d'une noix dépend fortement de sa variété et de son lieu d'origine. Selon les maîtres des arts culinaires, les meilleures noix au goût délicat et sucré sont cultivées en Argentine et en Inde, bien que les cacahuètes indiennes perdent par rapport à leur contrepartie argentine. Mais l'arachide chinoise, si répandue dans le monde aujourd'hui, malgré sa grande taille, ne peut se vanter de ses qualités gustatives, elle est absolument sans levain.
Les arachides de qualité réelle ont un goût sucré agréable, qui devient plus riche et plus épicé après un traitement thermique, par exemple une torréfaction.
Recettes culinaires aux cacahuètes:
Beurre d'arachide
Il est à noter que les cacahuètes sont parfois appelées graines oléagineuses brésiliennes. Ce nom lui vient du beurre, qui contient environ 50% de cacahuètes. Aujourd'hui dans le monde, de plus en plus de pays s'intéressent à cette culture précisément à cause du pétrole. Dans sa signification, le beurre de cacahuète peut concurrencer avec succès le tournesol. Une méthode pressée à froid permet d'obtenir les meilleures qualités de beurre d'arachide presque incolore - un excellent produit alimentaire sans odeur et son goût agréable est presque identique à celui de l'huile d'olive. Il est utilisé dans les aliments, principalement pour la préparation des meilleures variétés de poisson, de chocolat et de produits de boulangerie en conserve d'élite. Il est également utilisé en pharmacologie. Les qualités inférieures de beurre de cacahuète sont utilisées dans la production de savon, tout en obtenant un produit cosmétique de haute qualité et coûteux, connu dans le monde entier sous le nom de savon de Marseille.
À propos, le gâteau restant après l'extraction de l'huile d'arachide est utilisé pour nourrir les porcs. Et bien que les porcs qui se nourrissent de cette nourriture donnent une viande plutôt molle, le jambon préparé à partir de celle-ci dégage un arôme magique et unique. Il est dommage qu'un tel jambon ne puisse être goûté que dans les restaurants les plus chers du monde.
L'utilisation des cacahuètes dans l'industrie et la science
Peu de gens savent que les arachides sont utilisées non seulement pour l'alimentation, mais qu'elles ont trouvé une application valable dans l'industrie et la science. Elle produit des adhésifs, des fibres synthétiques, du plastique, des composés de revêtement de papier, des liquides ignifugeants, des encollages pour le papier et les tissus modernes, des matériaux hydrofuges et isolants, des hydrolysats de protéines destinés aux producteurs d'antibiotiques en croissance, etc.
http://www.greeninfo.ru/vegetables/arachis_hypogaea/arakhis-lyubimyi-oreshek-kotoryi-sovsem-ne-orekh_art.htmlLes cacahuètes ont été cultivées. Comment et où poussent les cacahuètes? La culture des arachides en Russie centrale
Dans notre pays, les cacahuètes n’ont pas fait leur chemin. Les conditions climatiques ne sont peut-être pas les mêmes, mais peut-être que, par goût, il n'a pas plu aux habitants de la Russie centrale. Par conséquent, peu de gens se soucient de la croissance des arachides et de la possibilité de les cultiver à la maison. Eh bien, cette plante exotique ne se reflète pas dans notre culture populaire.
Patrie des arachides
Les cacahuètes nous sont parvenues d'Europe, mais ce n'est pas le lieu de naissance de cette fève. La plante a été importée d’Inde dans les pays européens, même pendant sa colonisation par l’Angleterre.
Mais même lointaine et ensoleillée, l’Inde n’est pas la terre ancestrale de la cacahuète, elle y est tombée d’Amérique du Sud encore plus distante et ensoleillée.
Qu'est-ce qui a contribué à un tel voyage extraordinaire?
- Aimez la plante pour un climat chaud.
- Capacité à produire plusieurs récoltes par an.
- La valeur nutritive des arachides.
- Intérêt des gens pour les nouvelles cultures de plantes.
En raison de la proximité géographique relative, les arachides ont acquis une énorme popularité aux États-Unis.
Au début du XXe siècle, les Américains importaient chaque année des milliers de tonnes de cacahuètes, mais ils ont vite compris qu'il était beaucoup plus rentable de les cultiver eux-mêmes. Surtout quand on considère le fait qu'il y a des terres aux latitudes appropriées aux USA.
Arachides - de la plantation à la récolte
À ce jour, des cultures résistantes ont été développées qui peuvent produire des cultures même dans les climats tempérés. La plante aime beaucoup la chaleur, nous ne pouvons espérer récolter qu’une récolte par an sous nos latitudes. Mais cela devrait être plus que suffisant.
Le cycle de vie des cacahuètes est intéressant pour les nerds:
- La plante est herbacée, annuelle.
- Il fleurit à la fin du premier mois d'été.
- En aucun cas, la floraison ne peut pas manquer, elle ne dure qu'une journée.
- Ce jour-là, la pollinisation, la fécondation et la formation de l'ovaire ont lieu.
- Après la pollinisation, la branche avec les ovaires tombe au sol.
- Certaines fleurs sont immergées dans le sol, le reste reste à la surface.
- Les "dehors" restants meurent et ne donnent pas de fruits, ils n'apportent que plongés dans le sol.
- Quelques mois plus tard, si la floraison a été assez active, on peut s'attendre à une récolte abondante.
Dans un climat subtropical, le sol est suffisamment meuble pour permettre à l'ovaire de pénétrer naturellement dans le sol. Les amateurs d'arachides domestiques devront faire des efforts dans le cas de la culture de plantes dans le pays.
À la maison, il suffit de préparer le sol en mélangeant les composants nécessaires dans les bonnes proportions.
Comment planter des cacahuètes dans le jardin?
Pour obtenir une récolte complète, il est préférable de planter des cacahuètes à la campagne ou dans le jardin. Plus la surface est grande, plus de plantes peuvent être plantées. S'il s'agit de la première expérience de culture d'arachides, vous devriez peut-être commencer avec un «lot d'essai» à la maison.
Si, néanmoins, ils décidaient de "jouer pour les gros":
- Prêtez suffisamment d’attention à la sélection des semences, le succès de l’idée dépend de leur qualité.
- Préparez le sol, pour cela, détachez-le simplement et ajoutez un peu d'humus.
- Former les lits, entre chacun doit être au moins un demi-mètre.
- Préparez les "trous", qui planteront des cacahuètes. Entre eux, il doit y avoir au moins un quart de mètre.
- Allez planter des cacahuètes, trois dans un trou. Pour avoir plus de levers de soleil, vous pouvez d'abord le poser dans des gobelets en plastique ou dans d'autres plats. Dès que les graines germées - vous pouvez rempoter.
Il est nécessaire de choisir le bon moment pour l'atterrissage. Les arachides ne seront utilisées que si la température du sol dépasse 15 ° C.
Après la plantation devra attendre que deux mois avant la floraison. Cependant, on dit trop fort, étant donné que les fleurs vont se faner le soir du premier jour.
Si la pollinisation n’arrive pas pour une raison quelconque, il est impossible de manger des noix de votre propre jardin.
Comment faire pousser des cacahuètes à la maison?
Vous pouvez utiliser des cacahuètes dans l'appartement, mais cela prendra un peu plus de patience et des cuves assez larges:
- Commencer à planter des plantes est préférable fin avril ou début mai.
- Les cacahuètes doivent être étalées sur du coton et humidifiées à l’eau tiède. Après une journée, les premières pousses apparaissent.
- Après les graines doivent être transplantées dans des tasses, littéralement pendant une semaine.
- Une fois que les germes sont devenus un peu plus forts, vous pouvez les remplacer dans des bacs, «pour la résidence permanente».
- Les cacahuètes pousseront mieux dans un tiers du sable, un tiers du sol ordinaire et un tiers de l'humus. Une recette universelle non seulement fournira à la plante tous les nutriments nécessaires, mais fournira également un sol relativement meuble.
La plante ne vit qu'un an et a tendance à recevoir le maximum de lumière du soleil pendant cette période. En cas de pénurie, l'intensité de la croissance ralentira, les fruits seront moins importants. Il est donc préférable de poser une baignoire sur le rebord de la fenêtre ou à côté des fenêtres faisant face à l'est.
En aucun cas, il ne faut pas permettre une circulation d'air excessive près des arachides, les courants d'air le tueront plus vite que les insectes nuisibles et la sécheresse.
La plante manque d'eau stoïquement, sans avoir besoin d'un arrosage abondant. Cependant, en fin de floraison, il sera nécessaire d'alimenter les cacahuètes en humidité plus abondamment, car il dirigera tous ses efforts vers le développement des fruits.
Avantages pour la santé et les dommages des arachides
Les cacahuètes peuvent cacher des avantages et des inconvénients. Déterminez ce qui est en plus, parfois difficile:
Produit très nutritif, vous pouvez rapidement satisfaire votre faim en cas d'urgence.
C'est un allergène puissant - une plante exotique.
Contient une grande quantité de protéines et d’acides gras insaturés.
Une teneur élevée en calories peut gâcher la forme des filles.
Fournit une augmentation du nombre de plaquettes, augmentant le niveau de la coagulation sanguine.
Une augmentation du nombre de plaquettes peut "revenir" en présence de certaines maladies du coeur ou des vaisseaux sanguins.
Protège contre le développement de l'anémie et des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
C'est tellement délicieux qu'il est parfois impossible de s'arrêter.
En fait, les avantages des arachides sont bien plus importants. Oui, il y a des inconvénients, mais nous ne sommes pas tous sans inconvénients.
Si vous ajoutez des arachides à votre alimentation quotidienne, même en petites quantités, cela aura un effet positif sur la santé et les premières manifestations seront perceptibles au bout de quelques semaines.
Comment les arachides vont-elles pousser?
La plante annuelle fait partie du complexe agraire de nombreux pays:
- Il aime la chaleur et pousse mieux dans les régions subtropicales.
- Nécessite une température de sol minimale de 15 degrés.
- Deux mois après la plantation commence à fleurir.
- La floraison ne dure qu'un jour.
- Durant cette journée, la pollinisation et la formation des ovaires se produisent.
- En tombant dans le sol, les fleurs pollinisées y pénètrent et ce n'est qu'après que des «noix» peuvent apparaître.
- La récolte devra attendre quelques mois de plus, mais ça vaut le coup.
Les arachides n’ont pas d’effet négatif prononcé sur le sol. L'année prochaine, il sera possible de planter n'importe quoi dessus. Il est impossible de cultiver des cacahuètes à l'échelle industrielle, peut-être avec de vastes étendues, mais cela vaut la peine d'essayer juste pour l'expérience.
Ne sachant pas comment l'arachide pousse, vous ne pouvez pas suivre le moment de la formation et de l'omission de l'ovaire. Et cela peut vous sauver de la récolte et prend un an, essayez la prochaine fois que cela se produira au plus tôt en avril de l’année suivante.
Vidéo de plantation d'arachides
Dans cette vidéo, le fermier Andrei Azarov racontera et montrera comment les cacahuètes poussent dans son jardin en Russie, dans la ville de Riazan. Secrets et astuces pour cultiver de délicieuses arachides dans des espaces ouverts:
Beaucoup de gens ont aimé les arachides savoureuses et nourrissantes: elles sont heureuses d'être mangées par les adultes et les enfants. Mais tout le monde ne sait pas comment les cacahuètes poussent et où se trouve leur patrie. À propos de cette plante étonnante et de la culture des arachides à la maison, nous en discuterons dans cet article.
Où poussent les cacahuètes?
La cacahuète appartient à la famille des haricots et représente une herbe annuelle à petites fleurs jaunes. En Europe, les cacahuètes étaient importées des Antilles, où elles provenaient de leur pays d'origine, l'Amérique du Sud. L'arachide est une plante très, très thermophile et un climat subtropical est le mieux adapté à sa culture. Chez nous, dans les conditions subtropicales, les espèces d'arachides sauvages poussent comme des plantes vivaces. L'origine subtropicale de l'arachide détermine également les conditions nécessaires à son activité vitale normale: une température élevée (comprise entre +20 et +27 degrés Celsius) et un taux d'humidité moyen.
Comment faire pousser des cacahuètes dans la région?
Les arachides ne peuvent être cultivées dans les champs que dans les régions du sud. Dans les conditions d'une récolte dans les Midlands, on ne peut s'y attendre que si l'on cultive des cacahuètes en serre.
Comment faire pousser des cacahuètes à la maison?
Les cacahuètes peuvent également être cultivées à la maison, sur un rebord de fenêtre. Pour cela, vous devez faire germer les graines et les planter dans un pot de fleur. Pour un développement complet, le sol dans le pot doit être meuble et humide, et la plante elle-même doit être pulvérisée régulièrement. Des pulvérisations régulières aideront à maintenir le niveau d'humidité nécessaire à l'arachide et à le protéger des acariens. Le seuil de la cacahuète doit être bien éclairé et ventilé, mais à l’abri des courants d’air.
Ici aussi, vous pouvez apprendre à cultiver d'autres noix: noix de cajou et pistaches.
Arachides, arachides cultivées, arachides (Arachis hypogaea) - une plante de la famille des légumineuses. L'Amérique du Sud est considérée comme le lieu de naissance des cacahuètes. Les cacahuètes sont considérées comme une culture importante et sont cultivées pour produire des fruits de haricots, souvent appelés cacahuètes ou simplement arachides. Les cacahuètes sont cultivées à l'échelle industrielle dans les pays du sud au climat chaud. La pâte d'arachide est fabriquée à partir d'arachides et ajoutée à divers aliments. L'arachide est une noix populaire, précieuse et nutritive, contient beaucoup de problèmes et d'huile grasse. Manger des cacahuètes peut causer des allergies.
Description des cacahuètes. Plante annuelle d'environ 40 cm de haut avec des pousses fortement ramifiées. Tige de racine d'arachide et ramifiée. Tiges dressées, glabres ou pubescentes, généralement en forme de buisson. Les tiges moyennes montent, les tiges latérales sont couchées. Les feuilles de la cacahuète sont alternes, pubescentes, atteignant 10 cm de long, tandis que les fleurs de la cacahuète sont blanches ou jaune-rouge, rassemblées en pinceaux. Les arachides sont des haricots ovales allongés d'environ 5 à 6 cm de long, contenant 1 à 5 graines de couleur rouge foncé, rose pâle ou jaunâtre. Les fèves ont un péricarpe épais et fragile, dont la surface présente un motif en relief et une couleur jaune pâle.
Comment poussent les cacahuètes?
Une fois mûres, les haricots se penchent au sol et y mûrissent, c'est pourquoi les arachides ont reçu le nom d'arachide.
La composition et les propriétés bénéfiques des cacahuètes. Les graines d’arachide contiennent environ 50% d’huile grasse, 20 à 35% de protéines, 20% d’amidon, 7% de sucre, des vitamines du groupe B, E.
Cacahuètes en cuisine. Les arachides sont consommées crues et transformées. La pâte d'arachide est faite de beurre d'arachide, qui est tartiné sur du pain au lieu de beurre. Des cacahuètes hachées peuvent être ajoutées à divers plats et pâtisseries. Les cacahuètes grillées sont très populaires. Pour améliorer le goût, le sel est souvent ajouté aux cacahuètes grillées. Achetez des arachides fraîches ou grillées dans presque tous les magasins.
Pâte d'arachide. Les cacahuètes sont transformées en beurre de cacahuète. La préparation du beurre de cacahuète est simple et les méthodes de cuisson peuvent être variées. Pour la préparation du beurre de cacahuète, prenez des cacahuètes grillées sans enveloppe et broyez-les pour obtenir une masse grasse épaisse et homogène. Pour améliorer le goût du beurre d'arachide pendant ou après le broyage, vous pouvez ajouter divers additifs, tels que le sucre, le miel, le sirop, pour rendre le goût du beurre d'arachide plus sucré. Pour améliorer les propriétés de la pâte, afin qu’elle ne se stratifie pas lors de l’étalement sur du pain blanc, des huiles végétales peuvent être ajoutées à la pâte d’arachide. Utilisez du beurre d'arachide en l'étalant sur du pain, des petits pains, des biscuits et d'autres produits à base de farine.
Le beurre d'arachide est considéré comme l'un des aliments les plus nutritifs et riches en protéines de la cuisine végétarienne. 100 grammes de beurre de cacahuète contiennent environ 25% de protéines.
Cultiver des cacahuètes. La cacahuète aime le soleil, la chaleur et l'humidité avec modération. L’arachide mûrit 120 à 150 jours après l’atterrissage. L'arachide pousse bien sur les loams et les sables et aime les sols meubles. Lors de la plantation, les graines d'arachides pelées sont enfouies à une profondeur de 10 cm dans un sol chauffé à 15 ° C. Lors de la croissance des arachides, la plantation d'arachides est désherbée, ameublit le sol et l'éponge, et à l'automne, elles récoltent une bonne récolte d'arachides.
Maladie d'arachide. Les arachides sont affectées par les moisissures toxiques du genre Aspergill.
Tout sur les cacahuètes. Les cacahuètes sont l’un des fruits à coque les plus populaires. Les arachides contiennent beaucoup de protéines et de matières grasses, c'est un aliment précieux et nutritif. Manger des cacahuètes peut causer des allergies.
Allergie aux arachides. La consommation d'arachides ou de beurre d'arachides, ainsi que de produits à base d'arachides, peut provoquer des allergies pouvant se manifester par des démangeaisons, de l'urticaire, de l'eczéma, des œdèmes, des douleurs abdominales, des problèmes cardiaques et du système circulatoire. L'allergie aux arachides peut se manifester chez les personnes de tout âge. En cas de survenue d'allergies, il faut se méfier de l'utilisation des arachides et des produits contenant des arachides. L'utilisation excessive d'arachides peut provoquer des allergies graves et entraîner la mort.
Types de noix. Les plantes à noix et leurs fruits sont des noix par leur nom.
Cacahuètes - cacahuètes, cacahuètes.
Bertolettias ou noix du Brésil - noix du Brésil.
Hêtre - hêtre noix.
Noix - Noix.
Inocarpus comestible - noix de Polynésie, noix de Tahiti.
Cacao ou chocolatier - fèves de cacao, noix de cacao.
Canari philippin - noyer bu.
Châtaigne - Noyer Châtaigne.
Le cèdre est une noix de pin.
Noix de cajou ou noyer indien - Noix de cajou, noyer indien.
Noix de coco - noix de coco.
Noisette - Noisette.
Noisette grande - noisette.
Macadamia - Noyer d'Australie, Kindal.
L'amande est une noix d'amande.
Mongongo - Noix de Mongongo
Noix de pécan ordinaire - noix de pécan.
Rogul flottant - noix de l'eau flottant, chilim, sacrément noix.
Pistache - Pistache.
Mais savez-vous comment les cacahuètes poussent?
Je pense bien sûr que vous savez, mais juste au cas où (à notre époque d'urbanisation et de mondialisation) voici plus...
L'arachide est une légumineuse annuelle. Cela est dû à la croissance des arachides dans les pays chauds. Bush a une tige ramifiée et des feuilles de plumes. Les fleurs sont petites, jaunes. Le bob qui se forme après la floraison a une constriction et une coquille forte. Le fruit à l'intérieur s'appelle le noyau.
La particularité d'une cacahuète est que ses fleurs ne vivent qu'un jour. Les conditions environnementales ne contribuent pas toujours à la pollinisation, de sorte que l'ovaire ne se forme pas sur toutes les fleurs. Après la fécondation, l'ovaire est enfoui dans le sol. Le fruit ne se développe que dans le sol, les fleurs qui restent à la surface périssent. Par conséquent, il est nécessaire de veiller à ce que le sol soit léger et non solide, ainsi qu’à labourer plusieurs fois par saison.
Les cacahuètes ne sont plus considérées comme une plante bizarre, mais sont encore rares. Par conséquent, chaque jardinier est intéressé à planter des cacahuètes et à en prendre soin.
Arachides Homeland - Amérique du Sud. Là-bas, les espèces sauvages peuvent pousser comme plante vivace. Cela est dû à une température élevée et à une humidité modérée. Si les températures sont basses, les fleurs tomberont et, à des températures élevées, le champignon risque d’être affecté. Aujourd'hui, les arachides poussent dans de nombreuses régions du monde, mais le climat devrait être relativement chaud. La culture des arachides dans la région de Moscou est possible car il s'agit d'une plante annuelle. En règle générale, pour cette culture n'attribuez pas beaucoup de zones vastes.
Les conditions idéales pour un bon développement des plantes sont des températures comprises entre +20 et +27 degrés.
Arachides - Où les arachides poussent et les haricots Photos
La culture des arachides en Ukraine est plus bénéfique, car il fait plus chaud ici que dans le centre de la Russie.
Les conditions idéales pour un bon développement des plantes sont des températures comprises entre +20 et +27 degrés. La culture des arachides en Ukraine est plus bénéfique, car il fait plus chaud ici que dans le centre de la Russie.
À ce jour, il existe environ 700 espèces d'arachides, mais presque toutes les variétés ne poussent qu'en Amérique du Sud. Mais les jardiniers expérimentés savent comment faire pousser des cacahuètes dans les régions de la Russie et de l'Ukraine.
Les cacahuètes sont souvent appelées cacahuètes. Ce terme a été formé à la suite de traductions d'autres langues. Alors, qu'est-ce qu'une cacahuète? Est-ce une noix ou des légumineuses? En fait, les cacahuètes ne peuvent pas être qualifiées de noix. Les grains décortiqués appartiennent à la fève, comme cette plante appartient à la famille des légumineuses.
Comme les cacahuètes poussent sous forme de haricots, il est facile de le reconnaître. La tige grandit et les racines sont dans le sol. Mais lorsque les gousses apparaissent sur les branches, elles mûrissent dans le sol. Cela est dû au fait que les cacahuètes ont germé dans des zones chaudes et désertiques. Afin de ne pas perdre d'humidité, la plante protège le fruit de l'évaporation en le cachant dans le sol.
Les cacahuètes sont considérées comme l'une des cultures les plus prometteuses au monde, fournissant des matières premières précieuses pour l'industrie des aliments et des matières grasses. Les principales zones de croissance des cacahuètes sont la Chine, l’Afrique du Sud, l’Inde, l’Argentine et les États-Unis. Sur la base du volume, le principal producteur est la Chine, mais la qualité est considérée comme la meilleure cacahuète cultivée aux États-Unis et en Argentine.
En Argentine, ces dernières années, une grande attention est accordée à la culture de la cacahuète. La superficie semée au cours des cinq dernières années a été multipliée par trois. Environ 500 à 800 000 tonnes sont collectées ici chaque année. La production principale est concentrée dans la région de Cordoba. Les principales variétés cultivées sont Runner et Redskin. Les arachides sont plantées en novembre et récoltées d'avril à mai. Les expéditions commencent en juin. L'Argentine est le principal exportateur d'arachides. Sur le marché européen, les cacahuètes argentins jouissent d’une popularité méritée en raison de leur goût prononcé.
Selon le pays de croissance, les haricots arachides varient considérablement en goût, en taille et en forme. La grande taille oblongue du noyer chinois séduit le consommateur, mais en réalité, il s’avère être un haricot insipide et sans goût. La douceur d'un Indien ne peut compenser sa finesse. La cacahuète de qualité "Runner" livrée d'Argentine combine à la fois l'équilibre de la forme et de la taille, et des différences d'arôme uniques, dont le principal est un goût sucré. Ce n'est pas un secret - les cacahuètes devraient être sucrées.
Avec une culture, une transformation et un stockage incorrects dans les cacahuètes, des substances toxiques nocives sont formées - les aflatoxines. Les arachides argentines sont nettoyées de manière à ne pas endommager le produit et à éliminer complètement l'enveloppe et la saleté. Un autre aspect important est que les cacahuètes sont complètement inoffensives et propres. Lors de leur livraison en Russie, les arachides sont testées pour leur goût, leurs impuretés, leur taille et bien sûr pour l'aflatoxine, leur teneur en pyroxides (fraîcheur) et leurs pesticides.
En raison de ses qualités précieuses et de sa valeur nutritionnelle élevée, la valeur nutritionnelle des arachides est difficile à surestimer. Les cacahuètes contiennent plus de 35% de protéines, environ 50% de matières grasses, ainsi que la plupart des vitamines et des oligo-éléments nécessaires aux humains. La teneur élevée en vitamines et en micro-éléments, une grande quantité d'acides gras insaturés, l'absence totale de cholestérol et, enfin, son goût raffiné font des cacahuètes un produit indispensable pour une alimentation saine et complète.
Les cacahuètes aux noix sont largement utilisées à la fois dans la production alimentaire (industrie de la confiserie) et comme friandise blanchie et frite avec divers additifs.
Les arachides - une excellente source d’acide folique, qui favorise le renouvellement cellulaire, et les graisses qu’il contient ont un léger effet cholérétique - sont utiles dans les cas d’ulcère peptique et de gastrite. La cacahuète améliore la mémoire et l'attention, elle est en outre nécessaire au fonctionnement normal du système nerveux, du cœur, du foie et d'autres organes internes.
Cependant, il convient de rappeler que les arachides crues sont les meilleures à ne pas abuser. Les noix crues peuvent causer une indigestion. En outre, le zeste d'arachide est un allergène puissant. Il est donc préférable de manger des noix grillées et pelées. Les allergies ne devraient pas en consommer plus de cinq par jour.
Les arachides ne sont pas seulement les plus nutritives, elles sont aussi une noix, à partir de laquelle elles ne grossissent pas. C'est pourquoi il est devenu le «favori de la nourriture» de toutes les stars du monde de la mode et du show business. Une quantité d’arachides de 20 à 25 noix par jour normalise le fonctionnement des organes hématopoïétiques et... lisse les rides.
Un petit film, comment le cultiver à la maison:
Et voici comment les cacahuètes poussent à la maison:
Où nous apporte-t-on les cacahuètes et les pistaches?
Ils disent que les lauréats du prix Nobel, célébrant l'événement annuel exceptionnel, sont traités au champagne et aux pistaches
Ils disent que les lauréats du prix Nobel, célébrant l'événement annuel exceptionnel, sont traités au champagne et aux pistaches. Les gourmets préparent des salades à la pistache ou les mangent avec des fraises et du fromage. Et les Ukrainiens préfèrent les pistaches juste "pour la bière". Il est peu probable qu'aucune de ces recettes puisse être qualifiée d’utile, d’autant plus que les nutritionnistes conseillent de ne pas couper les cheveux en quatre et de manger plusieurs noix par jour séparément, sans aucun produit d’accompagnement.
En Orient, le pistachier est appelé "arbre de vie", ce qui n’a rien de surprenant: il existe de nombreuses propriétés utiles à ces noix! Les pistaches se distinguent des autres fruits à coques par le fait qu’elles combinent le plus efficacement le contenu en calories et la quantité d’acides aminés, de vitamines et de minéraux.
Comment se développe une cacahuète?
Ils sont recommandés comme agents de soutien dans la nutrition des patients épuisés, et la riche composition en substances minérales leur permet d'être utilisés dans la nutrition des personnes engagées dans un travail mental renforcé. Les pistaches reconstituent le corps en fibres, aident aux maladies du foie, nettoient les voies biliaires des obstructions, elles sont utiles pour les maladies respiratoires. Les pistaches réduisent l'absorption du cholestérol alimentaire et améliorent l'élasticité des vaisseaux sanguins. Si vous prenez des pistaches régulièrement, vous pouvez réduire la prédisposition aux maladies cardiovasculaires. Sans surprise, depuis 2003, les pistaches ont été incluses dans la liste des recommandations alimentaires de la US Food and Drug Administration.
Et les pistaches sont appelées "noix rajeunissantes". Le fait est que les composés phénoliques qu'ils contiennent offrent une capacité antioxydante et, sans permettre aux radicaux libres de détruire les parois cellulaires, conservent la jeunesse du corps.
Les pistaches sont destinées aux acheteurs ukrainiens d’Iran et des États-Unis: en janvier-août de cette année, notre pays a acheté 1,4 tonne de noix «rajeunissantes» à un prix moyen de 3,42 dollars le kilo. Il n’est pas surprenant que dans les supermarchés le prix des pistaches se répande!
ECROU AU SOL (ARAHIS)
2,5 fois moins cher - à 1,24 $ / kg - nous achetons des cacahuètes. À en juger par le volume des achats, notre homme respecte les cacahuètes: ce n’est que pendant les 8 premiers mois de l’année en cours que l’Ukraine a acheté - pas moins - 22 tonnes de noix, dont la moitié provenait de l’Inde.
Les arachides, ou arachides, contiennent de nombreux micro-éléments bénéfiques et vitamines nécessaires au fonctionnement normal du corps. Les arachides aident à réguler la glycémie, à normaliser la pression artérielle et les processus métaboliques dans le corps humain. En outre, l'arachide est considérée comme un produit naturel qui améliore l'immunité, ce qui peut aider à lutter contre les réactions négatives de l'organisme face au stress quotidien et à la dépression. Et les cacahuètes sont édifiantes et utiles pour ceux qui veulent se concentrer sur la résolution d'une tâche importante.
Cacahuètes ou cacahuètes
Comment faire pousser des cacahuètes?
Arachides, ou "cacahuètes", "pois de terre" (Arachis hypogaea) - une plante annuelle de la famille des légumineuses, cultivée depuis l'Antiquité en Asie, en Afrique et en Amérique. Il existe deux types d'arachides: la krupnosemyanny et les petites graines touffues.
Dans les régions au climat relativement chaud (où les melons et les pastèques mûrissent en plein champ), les arachides sont cultivées dans le jardin, en plein champ.
Il est intéressant d’observer le développement de cette plante inhabituelle en plantant des graines d’arachide de printemps dans un pot (3 pièces) à sol meuble et bien drainé, poussant dans un endroit chaud et lumineux avec un arrosage limité.
La hauteur de la tige de la cacahuète, érigée ou rampante, varie de 25 à 75 cm et ses feuilles complexes sont constituées de deux paires de petites feuilles ovales, situées au sommet des pétioles. Des fleurs de cacahuète jaune vif, semblables à la structure des fleurs de pois, se forment à l'aisselle des feuilles.
Une fleur d’arachide ne vit qu’une journée; quelques heures de floraison suffisent pour faire mûrir le pollen et l’auto-pollinisation. Ensuite, la jambe de l'ovaire fécondé de l'arachide s'allonge, se plie et pénètre dans le sol (à une profondeur d'environ 8 à 9 cm), où les graines des haricots se développent et mûrissent. Chaque plante présentant des conditions de croissance favorables donne une cinquantaine de fèves cylindriques à la peau fragile. Dans chaque haricot mûrit 1 à 7 graines, recouvertes d'une coquille rouge ou brune.
Les arachides poussent bien dans un sol meuble, léger et perméable à l’eau. Le semis dans le sol est effectué au printemps (lorsque la terre se réchauffe à 10-15 degrés) dans les puits, disposés en rangées sur un échiquier. La distance entre les trous est de 0,5 m, entre les rangs - 25 cm, dans lesquels sont placés trois graines d’arachide d’une profondeur de 5 cm.
Cette plante sans prétention nécessite les soins habituels: desserrer, désherber, arroser un peu une fois par semaine (s'il ne pleuvait pas). Quelques jours après la floraison, lorsque l'ovaire d'arachide tombe sur le sol, les arbustes ressemblent à des pommes de terre. Lorsque le sol est suffisamment humide, les arachides sont arrosées et en cas de sécheresse, elles sont limitées.
Jaunissement des feuilles d’arachides - signal pour la récolte; les buissons mieux choisir sous les fourches. Les haricots qui pendent sont disposés à l'ombre. La coque sèche des fèves d'arachides se brise facilement, libérant des noix très nutritives, saines et savoureuses.
Réponse préparée Ziborova E.YU.
Tout sur les exotiques sur le site Gardenia.ru
Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web
Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.
Abonnez-vous et soyez payé!
(désinscription en un clic)
La culture des arachides dans les régions du sud peut être réalisée en terrain dégagé. Depuis fin avril, les haricots non grillés sont placés dans une soucoupe et enveloppés dans un linge humide pour obtenir des graines germées. Le tissu est humidifié périodiquement. Après environ 10 jours, vous pouvez rempoter les pousses directement sur le lit de jardin.
S'il est décidé de cultiver des plants pour la culture, les haricots germés sont transplantés dans des gobelets en papier et, pendant 2 semaines, ils gardent les germes dans un endroit bien éclairé et réchauffé par les rayons du soleil. Ensuite, les plantes sont soigneusement transplantées dans le sol ouvert.
L'arachide aime les sols meubles et meubles. Par conséquent, une condition préalable à la culture des arachides est soigneusement détachée et débarrassée des mauvaises herbes du sol. Les haricots sont plantés à une profondeur de 10 cm à une distance de 15-20 cm les uns des autres. Entre les rangées, il reste des passages de 60 à 70 cm où les arachides germées sont plantées à une température de l'air de 20 degrés. La terre devrait se réchauffer à 15 degrés.
Si le sol n'est pas assez chaud, les haricots vont pourrir. Avec un sol dur, l'ovaire ne pourra pas creuser dans le sol et les cacahuètes ne mûriront pas. Le site sur lequel l’usine est placée doit être bien éclairé tout au long de la journée.
Soin des plantes
Pendant la période de croissance des arachides, il est nécessaire de régulièrement assouplir le sol, d'enlever les mauvaises herbes et de faire fuir les oiseaux. Le désherbage est préférable après une pluie ou un arrosage. Depuis la pomme de terre, les arachides à partir du moment de la formation des ovaires sont soumises à un épilage périodique.
Souvent, l'arrosage de la plante ne devrait pas l'être, car les arachides n'aiment pas les sols trop hydratés. L'essentiel est que le sol ne se dessèche pas. L'arrosage augmente pendant la période de floraison, au moins 3 ou 4 fois par mois. À la fin de la saison de croissance, l'arrosage des plantes est arrêté.
Les engrais minéraux sont utilisés comme engrais et sont appliqués au sol trois fois par saison. En règle générale, la fertilisation est réalisée lors de la formation des feuilles, des bourgeons et des ovaires des fruits.
Comment collecter des cacahuètes
La récolte est effectuée lorsque la température de l'air sur plusieurs jours ne dépasse pas 10 degrés. À ce stade, le sol devrait être assez sec et les feuilles des buissons jaunes. La dégradation de la brousse et retiré du sol. Retarder la récolte ne devrait pas être, car dans ce cas, presque tous les fruits resteront dans le sol.
Les arbustes sont pliés dans un endroit ensoleillé ou dans une pièce ventilée pour sécher les haricots. Le processus de séchage dure 10 à 12 jours jusqu'à ce que le bob commence à bouger lorsqu'il est secoué.
La culture populaire des cacahuètes est connue de tous.
Il est utilisé dans la fabrication de tablettes de chocolat et de pâtes alimentaires, appelées arachides.
Oui, et juste des cacahuètes salées - une gâterie très savoureuse. À cet égard, chaque jardinier enthousiaste veut reconstituer la collection de cultures cultivées avec des arachides.
Et cela est vrai même pour la Russie centrale, où les conditions sont loin d'être tropicales. Cependant, le problème n’est pas aussi simple qu’il semble au premier abord.
Mais après avoir étudié les caractéristiques de la plante et de ses pratiques agricoles, tout le monde peut réussir.
Origine
La patrie des cacahuètes est l'Amérique du Sud.
Après la découverte du continent par les Européens, les cacahuètes, grâce à leur goût, ont fait leur entrée dans le régime alimentaire, d’abord espagnoles, puis portugaises et britanniques, et ont commencé à se répandre dans le monde entier.
Propagation
Les arachides sont cultivées en grande quantité dans le Kouban, dans le territoire de Stavropol et en Biélorussie.
Vous pouvez voir des cacahuètes dans les banlieues, mais pas à l'échelle agricole, mais dans les banlieues.
Il est possible de planter une cacahuète de haute qualité et habituelle, achetée sur le marché. L'essentiel est que les graines ne soient ni grillées ni salées, et mieux encore, qu'elles soient vendues directement dans leur coquille.
Apparence
Les cacahuètes appartiennent à la famille des légumineuses, mais en Russie, le nom de «cacahuète» est resté fermement lié aux cacahuètes, bien qu’il n’ait rien à voir avec les noix.
Cette énigme est résolue simplement: le fait est que, dans leur forme et leur présence, même si elles sont douces, les arachides ressemblent à des noix, mais contrairement à d'autres noix, elles poussent sous terre.
Les cacahuètes peuvent être cultivées par le biais de semis ou semées directement dans le sol. Mais à cause de la longue saison de croissance, la méthode des semis est préférable.
La température minimale à laquelle l'atterrissage de l'écrou est effectué est de + 12 ° С. Des trous sont creusés, d’une profondeur de 10 centimètres, et trois noix sont introduites dans chaque puits.
Les atterrissages sont décalés avec la distance entre la plante dans une rangée - 20 centimètres, entre les rangées - 50 centimètres. Avec cette plantation, des pousses apparaissent dans un mois.
Les arachides ne peuvent pas être paillées, sinon la gousse ne pourra pas "pénétrer" dans le sol pour mûrir. Il est également nécessaire de contrôler la croissance des mauvaises herbes, ce qui peut vous priver de la récolte et du relâchement du sol.
Bien sûr, en terrain dégagé, une couverture supplémentaire avec un film ou une agrofibre est nécessaire pour la période d'abaissement de la température.
La température
Lorsque le régime de température est loin d'être idéal, la serre viendra à la rescousse et créera le microclimat souhaité.
Cependant, il faut veiller à ce que les plantes voisines n'ombragent pas les arachides.
Pour ce faire, il est préférable de placer immédiatement sur la ligne de front du soleil, du sud. La même cacahuète profitera aux cultures voisines, car c'est une plante fixatrice d'azote.
S'il n'y a pas de serre, alors cette plante peut être cultivée à la maison comme plante en pot.
Élevage
La méthode la plus courante de propagation des arachides - les graines, à travers les semis.
Les semis
Semis sur des plants produits fin mars.
Les boîtes rustiques sont conservées dans des pièces chaudes: sur le rebord de la fenêtre des maisons ou dans une serre chauffée.
Lorsque la menace de gel récupérable est passée, les plants sont plantés dans un lieu permanent.
Les graines
Récolte
La cacahuète est une culture annuelle et, une fois épuisée, le buisson cesse de croître, les feuilles jaunissent et le buisson se dessèche.
La présence apparente de ces signes suggère que des cacahuètes se sont formées sous la terre et sont prêtes à être récoltées (vers la fin du mois de septembre).
Le buisson est déterré et suspendu dans une pièce sombre et sèche pour le séchage. Dix jours plus tard, les gousses séchées peuvent être séparées du buisson.
Top dressing
Quand une arachide est plantée, elle a besoin d’arrosage, de ramollir le sol et d’engrais.
Il faut se rappeler que l’arachide réagit douloureusement au fumier, le fumier «écrasé» et, en particulier, vous ne pouvez pas fabriquer du fumier frais de bovins et d’oiseaux.
La meilleure option pour la fertilisation est l'engrais phosphate-potassium.
Le second nom pour les cacahuètes est “arachide”. Il s’ensuit que les arachides ne mûrissent pas comme toutes les autres noix, c’est-à-dire au-dessus de la surface du sol dans le sol. Au fait, cultiver des cacahuètes est assez facile dans n'importe quel cottage, mais si vous connaissez tous les secrets de la culture de cette culture.
Comment pean cacahuètes dans le jardin
Après la plantation d'arachides dans le sol et dans des conditions favorables, les grains germent et de petits arbustes ordinaires apparaissent au-dessus du sol. Au fil du temps, les fleurs jaunes commencent à fleurir sur la tige, à partir desquelles se forment ensuite des gousses sur de longues queues souples. Ces cosses s'abaissent progressivement et apparaissent au sol. Ensuite, les cosses sont immergées dans le sol. Pour accélérer ce processus, un monticule de terre est empilé près de la brousse - on parle alors de «hilling». Les cosses sont complètement souterraines et déjà dans l'obscurité et une faible humidité, leur maturation est totale. Les noix d'arachide sont à l'intérieur de ces mêmes cosses. Dans un pod, ils peuvent contenir de 1 à 3 pièces.
Comment poussent les cacahuètes - température
Cacahuètes - culture amoureuse de la chaleur. Il est logique de ne le cultiver que dans les régions du sud ou moyennes. Mais dans le second cas, si la température de l'air est inférieure à 20 degrés, les lits devront être recouverts de lutrasil ou d'un autre matériau similaire. Les arachides peuvent également être cultivées dans les serres.
Comment les arachides poussent - l'humidité
Les cacahuètes sont sans prétention et résistent même aux sécheresses extrêmes. Mais, pour augmenter sa productivité, il est encore nécessaire de l’arroser. Un arrosage régulier est nécessaire pendant que la cacahuète commence à germer avant même qu'elle ne fleurisse et ne se couche. En outre, lorsque les gousses descendent dans le sol, l’arrosage peut être réduit. Après le hilling, lorsque les gousses sont complètement souterraines, il est nécessaire d'arroser les arbustes uniquement avec un sol très sec. Mais il n'est pas nécessaire de réhumidifier, pour que les gousses sous terre ne commencent pas à pourrir.
Comment les arachides poussent - quand et comment planter
Une terre bien fertile (sol noir ou terreau) convient aux arachides bien relâchées et exemptes de mauvaises herbes et de leurs racines. Les lits doivent être prévus dans un endroit ensoleillé. Schéma de plantation: 15-20 cm - entre les arbustes individuels, 50-60 cm - entre les rangées adjacentes. Les graines de cacahuètes doivent être enfouies dans le sol sur 3 à 4 cm et peuvent être plantées sur le lit du jardin à un moment où la température moyenne quotidienne atteint 15 degrés Celsius. Pour augmenter le rendement, vous devez, en avril, planter des cacahuètes dans des pots spéciaux pour les semis, puis les repiquer en pleine terre.
Comment les arachides poussent-elles?
Comme toutes les autres cultures de jardin, les arachides nécessitent d'assouplir le sol, d'enlever les mauvaises herbes et d'arroser. Après le ramassage des arbustes, le desserrage est effectué avec beaucoup de précaution, afin de ne pas endommager les cosses du sol. Le hilling se fait plusieurs fois par saison, au fur et à mesure que les nouvelles gousses poussent et tombent au sol.
Comment les arachides poussent-elles?
Les cacahuètes sont extraites du sol de la même manière que les pommes de terre ordinaires. Cela devrait être fait après que les buissons soient presque complètement secs. Dans les régions du sud - on est mi-septembre, mi-septembre - fin septembre. Les arbustes creusés avec les racines et les cosses sont placés dans un endroit sec pour sécher. Après 10 jours, il est nécessaire de séparer les gousses sèches des racines et d'en retirer les graines.
Pour obtenir une bonne récolte, il est préférable de planter des arachides cultivées dans la même zone climatique. Les produits importés, vendus sur le marché ou en magasin, peuvent ne pas donner un grand nombre de fruits. Et, bien sûr, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de planter dans le sol à l’état brut, c.-à-d. cacahuètes non grillées.
http://fgssm.ru/the-construction-of-the-roof/arahis-gde-vyrashchivayut-kak-i-gde-rastet-arahis-vyrashchivanie/