Cactus

Variétés de courgettes parthénocarpiques

IF ne peut pas être considéré comme de la publicité. CECI tient compte d'une copie du produit qui m'a été offert.

Moyenne tardive (120-130 jours). Il peut être cultivé comme un arbre énorme et puissant, poussant dans les 6 mois à 5 mètres. Les fruits sont nombreux, 300-500 pièces à la fois, en forme de clochettes, couleur rouge saturée, pesant 20-25 g, de goût moyennement piquant. Valeur de grade: effet décoratif élevé, résistance aux maladies. Il pousse bien sur les balcons et les loggias. Dans un climat chaud, il est cultivé en plein champ à l'aide de treillis et de divers supports pour le jardinage vertical. La nourriture est utilisée sous forme fraîche, en conserve et marinée.

http://ok.ru/urozhaynay/topic/65541292332314

Description de la courge f1

Si nous cultivons des courgettes dans notre propre parcelle, nous obtiendrons de telles variétés qui allient goût délicat et rendement. L'hybride hollandais Iskander est connu de tous les amateurs de légumes naturels - il est facile de s'en occuper et vous pouvez récolter régulièrement toute la saison avec les soins appropriés..

Description de la variété de courgette Iskander

La courgette Iskander a été plantée pour la première fois par des éleveurs néerlandais. Maintenant, il est planté dans presque tous les chalets d'été, en particulier dans le sud de la Russie, en Ukraine et en Moldavie.

La variété Iskander n'a pas de signes particuliers: la peau est mince, vert clair, recouverte d'un réseau de veines minces et légères. Le fruit est une forme cylindrique qui peut être déformée pendant la croissance du légume, si le buisson n'est pas attaché. La taille d'un légume mature varie de 18 à 25 cm, son poids atteint 700 grammes - avec de tels indicateurs, le fruit conserve toutes les propriétés gustatives.

La courgette Iskander est un hybride arbustif à croissance rapide. L'avantage indéniable de sa culture est un rendement élevé. Les premiers fruits sont récoltés dès 6 à 10 jours après la floraison, puis tous les 2 à 3 jours. Le rendement de fruits commercialisables Iskander 916 c / ha. Par conséquent, les légumes sont plantés dans des entreprises agricoles qui produisent un volume de production important. Les résidents d’été responsables peuvent obtenir jusqu’à 17 kg de courgettes dans un arbuste.

Nous cultivons des courgettes

Avant de planter des courgettes, réfléchissez bien au sol: il doit être léger, avoir une acidité normale. Vous pouvez planter des graines directement dans le sol, en pré-trempant les graines. Si vous utilisez la méthode des semis, les légumes mûriront deux semaines plus tôt.

Avant de planter, il est nécessaire de trier les graines, en sélectionnant les plus denses, non déformées et intactes. Ceux qui sont sélectionnés passent une journée dans une solution favorisant la croissance, prennent le plus souvent Ideal ou Bud. Couvrez les graines gonflées avec un chiffon humide et placez-les pendant plusieurs jours dans un endroit chaud où la température est d'environ 22–23 ° C.

Il est conseillé de conserver les graines de la courgette pendant 6 à 7 ans maximum, à une température de + 5 ° C et à une humidité de 55%. Si elles sont stockées trop longtemps, leur germination diminue.

Planter des graines

Semis réalisés mi-avril et le premier juin. Étaler 2 à 3 graines dans un puits d'au moins 60 cm de distance, après quoi les germes lentes doivent être éliminés.

Évitez de planter des courgettes dans des endroits où le niveau des eaux souterraines est élevé. Dans de telles conditions, leur croissance sera lente et médiocre.

Si les gelées printanières sont terminées tôt, vous pouvez planter les plants fin mars-début avril. La première récolte aura lieu vers la mi-mai. Un légume mûr est facilement identifiable par un son sourd lors du tapotement et par la peau dense du fruit.

Les courgettes fraîchement récoltées ont une longue durée de vie d'environ cinq mois. Il est préférable de stocker dans un endroit sombre et frais, une cave ou un sous-sol sera une excellente option. Si la culture est abondante, il est préférable de la conserver car la courgette surexposée perd son goût et devient impropre à la consommation.

Vidéo: la culture de la courgette Iskander

Soin des plantes

Pour que les courges poussent bien, elles ont besoin d’un sol fertile et d’un arrosage systématique compétent.

Sol et alimentation

Iskander ne peut être planté que sur un tas de compost bien pourri. Assouplissez périodiquement le sol pour permettre à l'humidité, à la chaleur et à l'oxygène de passer. Si le sol est sableux, ajoutez un engrais à base de magnésium.

L'alimentation des bruchages se fait pendant la saison de croissance, pendant la floraison et la fructification. Nourrir le nitrate d'ammonium avec un calcul de 30-40 grammes par 1 carré. m

Arrosage

Iskander est considéré comme résistant à la sécheresse par la plante et nécessite un arrosage abondant uniquement pendant la saison de croissance, c'est-à-dire pendant la croissance de la masse verte. En cas de temps nuageux, l'arrosage peut être fait 1 fois en 7 jours. S'il fait chaud, la courgette devrait être au moins deux fois par semaine, à raison de 200 litres par 10 mètres carrés. m

Pulvérisation

La récolte sera beaucoup plus importante si vous attirez les insectes pollinisateurs. Dans 10 l d'eau, vous devez diluer 5 g d'acide borique et ajouter un peu de sucre - vaporisez la solution résultante sur les plantes. Cette procédure est particulièrement recommandée pour ceux qui cultivent des courgettes dans des serres.

Tableau: Maladies de la variété Iskander et méthodes de contrôle

Signes externes de maladies des plantes - galerie de photos

En plus des maladies fongiques, la courgette est sensible aux ravageurs.

Tableau: Ravageurs Courgettes

Dégâts des plantes nuisibles - galerie de photos

Avis jardiniers sur la courgette Iskander

Avantages: fructueux, commercialisable, savoureux. Inconvénients: non

Mais obtenir une récolte de haute qualité avec de bonnes graines est impossible. Il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de facteurs. Je mène des expériences sur des plantes potagères et fruitières de différentes variétés dans différentes conditions. L'un des agriculteurs a étudié comment et dans quelle proportion nourrir les plantes, ainsi qu'à quelle température le développement sera plus intense. Pour l'expérience, nous avons choisi l'hybride de chou Iskander. Nous avons réussi à faire quatre serres. Les résultats ne tardèrent pas. Les pousses avaient l'habitude d'apparaître à une température plus élevée pendant presque deux jours (c'est logique), mais dans le même temps, les plantes étaient plus allongées, en particulier dans le contexte de taux d'engrais plus élevés. À peu près la même chose nous attendait au début de la floraison, mais la nourriture ici avait un effet légèrement différent. Plus de plantes nourries et fleuries plus activement. L'augmentation infinie des taux d'engrais ne conduit pas à une augmentation constante du rendement, car le retour sur investissement de chaque kilogramme supplémentaire d'engrais est réduit. Mais cela peut être corrigé par la température croissante, avec une augmentation dans laquelle l'approche du moment de la fructification est accélérée. Vous pouvez obtenir une récolte très tôt, ce qui coûte en conséquence.

BizAgro

http://otzovik.com/review_2665695.html

Avantages: rendement, goût, facilité d'entretien. Inconvénients: non

Bonjour tout le monde! Une des rares plantes qui ont bien poussé avec moi la première fois - c’était des courgettes. Courgettes Iskander Je cultive chaque saison. Cette variété m'attire surtout parce que c'est très tôt. Les graines sont plantées immédiatement dans le sol. Pré-trempez-les. La germination n'est pas mauvaise, mais 100% ne se produit jamais. Je plante à la fin du mois d’avril, alors que la terre est déjà suffisamment chaude, j’ajoute de l’humus aux puits. Les plantes commencent à pousser rapidement. La récolte peut être récoltée presque toute la saison, la période de fructification de celui-ci est plus longue que celle des autres variétés. Les premiers fruits sont récoltés au début de l'été et les derniers sont déjà au plus profond de l'automne. Le goût de cette courgette est tendre, juteux, les qualités gustatives sont tout simplement merveilleuses. Nous les utilisons tout l'été et faisons des blancs pour l'hiver. Les courges sont bénéfiques pour le corps et le fait qu’elles soient faibles en calories et qu’elles conservent toutes leurs qualités bénéfiques pendant le traitement thermique les rend encore plus attrayantes. Et pour ceux qui cherchent à conserver leur forme - c'est le légume idéal, il est préférable de ne pas trouver de perte de poids.

Nadin Ka

http://otzovik.com/review_4373350.html

Points forts: résistant, prolifique, sans perforations. Inconvénients: non trouvé.

Je suis jardinier débutant - toute ma vie, j'ai vécu en ville. Un an et demi après avoir déménagé au village. L'année dernière a été la première expérience d'atterrissage. Les plantes ont survécu aux plus résistantes, et donc à la plus haute qualité.

Pani Dovgashik

http://otzovik.com/review_1819425.html

Les arbustes Iskander peuvent être plantés même dans une petite zone. Ils grandissent rapidement, portent des fruits depuis longtemps et donnent une bonne récolte - c'est pourquoi cette variété a été à plusieurs reprises honorée par les jardiniers. La courgette Iskander convient parfaitement pour les rôtis, les ragoûts, les conserves et diversifie tous les menus.

Description de la variété

Les variétés de courgettes arbustives Iskander F1 mûrissent dans les 40 jours. La culture peut porter ses fruits très longtemps - jusqu'à l'apparition des premières gelées.

Description détaillée de la variété hybride:

  • la forme cylindrique des fruits compacts d'une culture d'environ 15 à 20 cm de long;
  • peler uniforme vert pâle avec des points peu visibles;
  • le poids de chaque fruit avec un enrobage cireux peut atteindre 0,5 kg;
  • la pulpe du fruit est dense, a une couleur blanc crème;
  • les courgettes peuvent être frites, braisées, en conserve.

Le niveau de rendement de la culture de la courge est assez élevé - 17 kg / arbuste. La variété hybride Iskander peut être cultivée sous film, dans des serres, des tunnels et en terrain découvert. Les fruits à surface lisse et à côtes peu développées ont des tiges réduites.

En grandissant

Avant d'acheter des semences de la variété hybride Iskander, il est important de connaître la technologie de culture de la culture de la courge, qui présente de nombreux avantages. Ils sont capables de susciter l'intérêt des jardiniers expérimentés, ainsi que de ceux qui ont déjà commencé à maîtriser la culture des légumes.

La préparation des semences avant le semis n'est pas effectuée. La première méthode implique la culture de jeunes plants, suivie de la plantation en pleine terre en avril.

Pour une récolte riche, vous pouvez suivre ces directives:

  1. Préparez à l'avance le sol, faites des substances organiques et minérales, des cendres.
  2. Semez les graines des variétés de courgettes Iskander F1 au tout début du mois de juin ou à la fin du mois de mai jusqu'à une profondeur de 5 cm.
  3. Placez 2–3 graines dans chaque bien préparé.
  4. Enlevez les pousses faibles après leur apparition.

Planter des cultures sous forme de semences ou de plants produits à une distance de 60 cm les uns des autres.

La culture hybride de squash ne se détache pas plus de deux fois par semaine, aspire et irrigue, arrosant les plantes 1 fois en 10 jours. Sur les surfaces où poussent dans 1 mètre carré devrait aller 10 litres d’eau.

Pour augmenter le volume de la récolte, vous pouvez fabriquer des engrais spéciaux pendant la période de maturation du fruit. La récolte doit être faite à intervalles de 3 jours. Un léger retard dans l'assemblage des fruits n'aura pas d'impact négatif sur l'état des fruits, qui conservent leurs propriétés bénéfiques.

Particularités des soins

Une culture qui ne nécessite pas de soins approfondis avant que les graines ne montent peut être légèrement arrosée avec un assèchement important du sol. Enlevez périodiquement les mauvaises herbes afin que le sol reste sans nutriments. Vous pouvez regarder les pousses émergées immédiatement après leur apparition. Il est préférable d’enlever les plantes faibles car il n’est pas nécessaire d’attendre un rendement élevé.

Choisissez un grade Iskander F1 devrait être en fonction de la composition du sol. Le type de sol doit être léger avec une acidité neutre.

Il est préférable de planter des semences ou des plants de courgettes hybrides après des oignons, des radis ou d'autres variétés de cultures de courges.

Il est préférable de ne pas atterrir sur plusieurs sites d'affilée pendant plusieurs années d'affilée. Vous pouvez le faire si vous ne prévoyez pas fertiliser le sol avant de planter des semences ou des plants de la courgette hybride Iskander F1, sinon tous les éléments utiles seront étirés et le sol deviendra pauvre l'année prochaine. Avec la fertilisation annuelle du sol, les problèmes de culture de la variété hybride Iskander ne devraient pas se poser.

Les germes propres doivent être soigneusement nettoyés, sans quoi les racines des germes voisins peuvent être enlevées. Après le premier arrosage, vous pouvez assouplir le sol, y ajouter de l'engrais, enlever les mauvaises herbes. Un arrosage abondant n'est nécessaire pour les plantes que pour avoir des ovaires. Dans d'autres cas, il est nécessaire d'humidifier le sol après le séchage périodique du sol.

Forces et faiblesses

La variété Iskander a ses propres avantages et inconvénients, inhérents à tout autre hybride. Les avantages de la variété comprennent les propriétés suivantes:

  • la durée de la période de fructification;
  • hauts rendements;
  • résistance à certains types de maladies;
  • la durée de la période de fructification;
  • longue conservation de la récolte des variétés de courgettes Iskander F1;
  • résistance aux basses températures.

Les fruits ne peuvent pas grandir, vous pouvez manger des courgettes, qui ont mûri ou non, car elles ne perdent pas de goût. Parmi ceux-ci, vous pouvez cuisiner des aliments pour bébés. La fructification se poursuit même par temps froid.

Le caractère sans prétention de la variété hybride Iskander est important pour les grandes exploitations légumières. Il est supérieur à tous les types de variétés de courgettes à la croissance épaisse.

Ravageurs et maladies

La pulvérisation périodique de cultures hybrides de courges aide à lutter contre les insectes, les maladies et les ravageurs. Pour le stade initial du développement de la maladie sont les remèdes populaires les plus appropriés. Dans des situations difficiles avec l'état de culture négligé aidera les composés d'origine chimique ou biologique.

La principale caractéristique de la variété hybride Iskander est sa résistance à de nombreux types de maladies et de ravageurs des cultures légumières. L'anthracnose et l'oïdium sont les maladies les plus courantes de la courgette.

Récolte et stockage

La récolte doit avoir lieu 1 fois en 2 semaines ou plus souvent jusqu'à ce que les fruits atteignent la maturité. Si vous collectez plus souvent les courgettes, cela assurera l’émergence de nouveaux ovaires. De plus, le temps doit être sec à ce moment. Il est important de ne pas perederzhivat fruits sur les arbustes, ils ne doivent pas être humides après la pluie ou la rosée.

Les fruits de la récolte doivent être conservés au réfrigérateur pour vous permettre de cuisiner une grande variété de plats. La variété hybride Iskander est également destinée à un traitement ultérieur, à la mise en conserve, au séchage ou à la congélation.

Description et caractéristiques de la variété Iskander F1

La courgette Iskander F1 fait référence aux hybrides précoces du type arbuste. De l'apparition des premières pousses à la récolte, il s'écoule en moyenne 40 jours. En même temps, il porte une très longue période de fructification - jusqu’au premier gel. La productivité est élevée - 17 kg / arbuste. Il y a une résistance à certaines maladies, sécheresse, petites gelées. Il est recommandé pour la culture en serre, dans les tunnels de cinéma et en pleine terre.

La plante est puissante, mais plutôt compacte, droite. Les fruits sont cylindriques, étroits, de 15 à 20 cm de long, ont une surface lisse et les côtes sont peu développées. Dans la tige, la courgette se rétrécit légèrement. La partie principale de la peau est verdâtre avec beaucoup de veines et de points. Le poids d'un légume est de 480 à 640 grammes. La chair est toujours dense, blanc crème. Goût excellent.

Comment planter la courgette Iskander F1?

Mieux encore, la courge Iskander F1 pousse sur un sol léger et fertile, avec une acidité faible ou modérée. Les eaux souterraines doivent être situées aussi bas que possible, car une humidité abondante entraînera la pourriture du système racinaire. Plantés après les oignons, les tomates, les pommes de terre, les carottes et les betteraves.

Les semis en pleine terre ont toujours lieu fin mai ou début juin. Dans les serres et les tunnels de cinéma peuvent être plantés de la culture à partir de début avril. Si la plante est retardée par la plantation, la plante se développera lentement et pourrait donner peu de rendement - les ovaires apparaissent à basses températures. Par temps chaud, vous ne pouvez pas vous attendre à les voir. Cependant, une plantation plus précoce peut geler les cultures dès les premières gelées, car ce type de courgette ne résiste pas à une baisse significative de la température.

Sous le palier, des trous séparés sont préparés à une distance de 60 cm l’un de l’autre en damier. Si le sol n'a pas été fertilisé à l'automne ou 2 semaines avant la plantation, il est intéressant d'insérer dans chaque trou des sandwichs d'humus ou de compost, de bien mélanger le sol et de verser de l'eau au soleil.

Dans chaque trou, déposez 2-3 graines à une profondeur de 4-5 cm, pour que les pousses apparaissent à coup sûr. Ensuite, ils sont aspergés de terre pendant environ 4 cm.Il n’est pas nécessaire de prétraiter les graines de la courge Iskander F1, si l’entreprise le prouve, ni de les traiter à l’usine en vue de leur production (indiqué sur l’emballage). Sinon, vous pouvez les faire tremper avant de les planter pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium ou une infusion de cendre de bois.

Dois-je faire des semis?

Lorsqu'elles sont plantées en pleine terre ou dans une serre contenant des graines des variétés de courgettes Iskander F1, elles donnent d'excellents semis et mûrissent rapidement. Ainsi, les semis ne sont généralement pas fabriqués si le produit est cultivé pour sa consommation personnelle. Si le légume est nécessaire à la vente, les plants peuvent être préparés, de préférence dans des pots en tourbe, car les jeunes plantes de cette espèce n'aiment pas être repiquées.

Les semis sont commencés à partir du début du mois de mars afin de les transplanter dans une serre ou une serre dans un mois. Si la culture est cultivée à ciel ouvert, la récolte devrait être reportée à la mi-avril. Il est cultivé pendant 1 mois, puis transplanté dans des puits individuels. Si les semis sont faibles, vous pouvez planter 2 pousses dans chaque puits, et non une, juste pour le filet de sécurité.

Comment entretenir la courgette Iskander F1?

Bien que les graines ne poussent pas, la culture de soins est minimale. Il ne peut être arrosé que si la terre est sèche et que vous enlevez les mauvaises herbes afin qu'elles ne retirent pas les nutriments de la terre.

Dès que les pousses de la variété de courge Iskander F1 sont apparues, il convient de les surveiller attentivement. Les plus faibles et les plus faibles doivent être supprimés - ils ne donneront pas une récolte abondante et ne feront que tirer les nutriments de la terre. Il est nécessaire de nettoyer très soigneusement les mauvaises pousses afin de ne pas endommager les racines des «voisins».

Les soins ultérieurs se réduisent à un arrosage régulier, au desserrage, au nettoyage des mauvaises herbes, à la préparation de suppléments. Il est important de noter qu'un arrosage abondant n'est nécessaire que pendant le développement de la plante et l'apparition des ovaires. Le reste du temps, cela devrait être limité. Arrosez les buissons seulement quand le sol commence à sécher sous eux.

De temps en temps, il peut être nécessaire de pulvériser des courgettes Iskander F1 provenant d’organismes nuisibles ou de maladies. Il est recommandé d'utiliser des remèdes populaires au stade initial ou des préparations biologiques et chimiques spécialisées dans les cas plus avancés.

Récolte et stockage

La récolte a lieu toutes les deux semaines, voire plus souvent, lorsque les fruits ont atteint leur maturité technique. Une caractéristique intéressante de la variété est que plus les fruits sont récoltés souvent, plus les nouveaux ovaires apparaissent rapidement.

Il n'est pas recommandé de trop utiliser la courge Iskander F1 sur les buissons. La cueillette doit être effectuée par temps sec afin que les fruits ne soient pas mouillés par la pluie ou la rosée.

Après la collecte, ils doivent être cachés dans un réfrigérateur, utilisés pour la cuisson ou recyclés pour un stockage ultérieur. Les courges Iskander F1 ont une fonction universelle, elles sont utilisées pour la cuisson de divers plats, la mise en conserve, la congélation, parfois même pour le séchage.

http://seattlehelpers.org/derevo/kabachkovoe-derevo-f1-opisanie.html

Publications De Fleurs Vivaces