Cactus

TONATURE.INFO

Le lierre est souvent utilisé comme plante ornementale pour une variété de solutions paysagères. Par exemple, vous pouvez parfaitement créer une clôture izdobit ou l’un des murs de la maison, mettre du lierre sur le balcon, ou même réaliser certains dessins et compositions à l’aide de cette plante merveilleuse.

De plus, le lierre fleurit même comme un arbre à feuilles persistantes. La période de floraison s'étend de septembre à octobre. Un autre avantage de la liste des priorités des plantes est le fait que le lierre est une plante sans prétention qui se développe et se régénère rapidement, si vous lui accordez toute l'attention et les soins appropriés. Dans ce cas, c'est une bonne chose, car contrairement aux autres plantes dont la croissance dépend des conditions naturelles et de l'environnement, le lierre se sent bien, comme dans les zones bien éclairées, par exemple, et dans les zones assez sombres. Et merci mon Dieu! Après tout, ce serait un gros problème pour nous d’ajouter des informations ou, au contraire, de les mettre en évidence quand il n’ya pas assez d’orientation.

Ivy pousse assez vite et bien, si vous suivez les conditions de soins, choisissez le bon sol et protégez-vous contre les parasites. Si l'un des aspects du soin des plantes a souffert, alors le lierre devrait être traité de manière appropriée. Mais, revenant encore au fait que la plante se développe rapidement, il ne sera pas difficile de développer et de restaurer le lierre, car sa croissance jouera entre les mains. Si des parties de la plante ont souffert, vous devez effectuer la procédure de rognage. La taille est toujours mise à jour pour toute plante et il est conseillé de l’utiliser dans les cas où la plante commence à ternir dans sa croissance et à perdre sa vitalité, donne des pousses maigres ou cesse complètement de fleurir. Dans le cas du lierre, vous devez couper complètement les pousses déjà bien sèches, mais celles qui peuvent encore être sauvegardées doivent être coupées au point souhaité. Cela signifie que la coupe est effectuée à quelques centimètres sous la zone endommagée. Ensuite, vous devrez très bien travailler avec les soins de la plante: arrosez-la correctement et systématiquement, conformément au programme, prenez également soin du sol, en appliquant régulièrement des engrais pendant la saison de l'alimentation. Les engrais sont généralement une chose puissante, si vous voulez voir la croissance et le développement colossaux du lierre, et de toute autre plante. Si les engrais sont choisis correctement, vous verrez que votre lierre fleurit toujours, flue bien, se développe et se développe bien.

Pour résumer, disons que le lierre ordinaire pousse bien et se développe, si toutes les conditions sont réunies, mais si vous n’avez pas néanmoins deviné avec quelques nuances, peu importe. Le lierre peut pousser dans des endroits bien éclairés et sombres. L'essentiel est de procéder à un très bon arrosage et de surveiller en permanence qu'il n'y aura pas de parasites, puis votre lierre vous ravira constamment. N'oubliez pas que le lierre est idéal pour décorer les façades des maisons et des clôtures, choisissez donc ce représentant des arbres à feuilles persistantes.

S'il vous plaît noter le matériel lu :)

http://www.tonature.info/kak-byistro-rastet-plyushh.htm

Secrets de soins à la maison de lierre: photos et conseils de jardiniers

Le lierre commun est un arbuste à feuilles persistantes de la famille Araliae. Le plus souvent trouvé en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et la côte de la mer Noire du Caucase.

Des variétés assez riches, capables de satisfaire le goût des cultivateurs les plus exigeants.

Soins à domicile

Le nom le plus commun pour le lierre est le liseron. Alors il a été appelé pour la capacité de tresser les murs avec de longues pousses tenaces.

Le lierre a plus de 30 espèces. L'un des plus courants est l'hedera helix (lat. Hedera heliks) ou le lierre frisé.

Si vous décidez de démarrer une pièce, les soins à domicile sont faciles. Hedera Helix plutôt sans prétention.

Il se multiplie rapidement, enveloppant les murs et les plafonds d’une masse verte vive, s’accrochant à tout support dû aux micro-drageons (racines aériennes) des pousses.

Cette espèce a un grand nombre de variétés, elles diffèrent toutes par la forme et la couleur du feuillage: Hedera helix Harald - lierre à feuilles rondes, Hedera helix sagittaefolia - les feuilles de cette espèce ressemblent aux étoiles, Hedera helix Jubilee (anniversaire) - avec une couleur de feuille colorée.

Soins après achat

Ivy est rarement mis en vente dans les pépinières domestiques. Il est principalement acheté aux Pays-Bas. Il est transporté dans un substrat spécial qui n'absorbe pas l'eau. C'est pourquoi après l'achat d'une fleur doit être transplanté.

Il faut lui laisser un peu de temps pour s’adapter aux nouvelles conditions (7 à 10 jours). Ivy n'est pas très facile à tolérer la sécheresse, vous ne devez donc pas vous traîner avec une greffe. Remplacez proprement le heder. Le système racinaire est complètement nettoyé du sol, en essayant de ne pas endommager les racines individuelles.

L'éclairage

Plant Ivy Room appartient à la catégorie des plantes qui aiment l'ombre. Il répondra calmement à un endroit situé au fond de la pièce, loin de la fenêtre.

La seule chose que les pirates n'acceptent pas est la lumière directe du soleil.

Les espèces panachées, au contraire, préfèrent la lumière de la pénombre, à l'ombre, leur couleur panachée s'estompe et devient monotone, et les rayons directs du soleil sont également négatifs.

La température

Heder n'est pas thermophile. En été, une température confortable sera de 18 à 23 degrés. En hiver - 6-14 degrés. Pendant la saison chaude, le lierre peut être placé à l'air frais - sur un balcon, une loggia ou un jardin.

Arrosage

La terre dans le pot où la fleur pousse.Le lierre de la pièce doit toujours être légèrement humide. Mais cela ne signifie pas que la plante doit être versée du matin au soir - elle peut mourir en raison de l'humidité stagnante du sol. Une sécheresse prolongée affectera également la santé de la plante: ses feuilles commenceront à noircir sur les bords et à tomber.

Comment arroser le lierre? Il est recommandé d'arroser le cheder 2 fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver (en hiver). En hiver, lorsque la température de l'air est basse, l'arrosage doit être réduit à 1 fois en 2 semaines. Si, en été, la température de la pièce dépasse 20 degrés, la plante doit être aspergée quotidiennement d’eau bien décantée.

Il est également conseillé de ne pas laisser trop de poussière sur les feuilles (des feuilles propres permettent de mieux purifier l'air de l'appartement) et d'organiser de temps en temps un cheder de douche chaud. Ivy supporte les courants d'air et une forte baisse de température et est donc souvent utilisée pour l'aménagement paysager.

Taille

Heder helix se développe rapidement et peut, dans un laps de temps relativement court, pousser des tiges longues et peu esthétiques.

Par conséquent, pour créer une plante de la couronne luxuriante doit être régulièrement coupé et pincé. Les tiges restantes après la taille peuvent être utilisées pour la reproduction.

Les producteurs expérimentés sont invités à effectuer la procédure de taille pendant la période de croissance la plus active du lierre.

Greffe

Les jeunes plantes doivent être replantées une fois par an. Les adultes sont transplantés tous les 2-3 ans. La transplantation est effectuée au printemps ou au début de l'automne en utilisant la méthode du "transbordement".

Pour ce faire, le sol est versé abondamment pour le ramollir, puis le lierre est retiré du pot et, avec l'ancienne motte de terre, plongé dans un nouveau récipient, les vides sont remplis de substrat frais. Après le repiquage, il faut arroser et pulvériser.

Au fond du pot mettre une couche épaisse de drainage d'argile expansée, de sorte que l'eau ne reste pas dans le sol.

Top dressing

Bonne croissance, les verts éclatants contribueront à la fertilisation avec des engrais minéraux. Vous ne devriez pas avoir de zèle, le lierre jaunit et perd le feuillage de l’approvisionnement excessif. La floraison a lieu toute l’année: au printemps et en été 2 fois par mois, en hiver - une fois par mois.

Le sol

Le substrat d'en-tête est un mélange de tourbe, de sable, de bois dur et de gazon en plaques à parts égales.

Floraison

Les fleurs de lierre ne sont pas belles. Ce sont de petits parapluies verdâtres qui, lorsqu'ils fleurissent, produisent des fruits noirs.

Admirez la salle de lierre, cultivée à la maison peut être dans la photo:

Est-il possible de garder la pièce de lierre dans la maison?

Il existe un mythe selon lequel le lierre est capable de survivre de la maison à toutes les autres fleurs de la maison et d’occuper tout l’espace seul. En fait, le voisinage avec le lierre n’apporte aucune gêne aux autres plantes, au contraire, de nombreuses grandes fleurs sont décorées de heder, ce qui les place dans leurs pots.

La présence de lierre dans la maison apporte des avantages considérables à ses propriétaires, car il nettoie activement l'air et le sature en oxygène.

L'en-tête est particulièrement utile dans la maison où sont gardés les animaux, car il est capable de détruire des bactéries fécales spéciales.

Propriétés connues et thérapeutiques de cette plante. Le lierre a des propriétés antifongiques, expectorantes, antibactériennes, à base de nombreux médicaments.

Les gels adoucissants pour feuilles de Heder sont utilisés pour traiter les maladies de la peau et en cosmétologie. Les racines de bouillon traitent les ulcères, les brûlures et les furoncles.

Ainsi, la réponse à la question "Est-il possible de garder le lierre dans un appartement?" - "Oui." Mais n'oublions pas que le lierre est une plante toxique. Ses fruits sont particulièrement dangereux, que les enfants peuvent facilement prendre pour des baies comestibles, et ses feuilles attirent les chats avec leurs légumes verts juteux.

Vidéo utile

Comment prendre soin de lierre à la maison, regardez la vidéo:

Conclusion

Hedera Helix est une belle vigne qui décorera n'importe quelle pièce de sa présence.

L'essentiel est d'en prendre soin et de créer un environnement confortable pour sa croissance et son développement.

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/liany/plusch/sekrety-uhoda.html

Ivy - le favori des dieux

Les pots avec du lierre coloré sont d'abord achetés dans les magasins. Et ce n’est pas surprenant: le lierre est sans prétention et convient à toutes les conditions de la pièce

Peut-être qu'aucune plante n'est enveloppée dans un tel train de contes de fées, légendes, légendes et superstitions comme le lierre. Les pots avec du lierre coloré sont d'abord achetés dans les magasins. Et ce n’est pas surprenant: le lierre est sans prétention et convient à toutes les conditions de la pièce. Une petite plante élégante peut être placée sur le rebord de la fenêtre. Grandi, avec de longues pousses - accrocher dans des pots et grandir comme ampelnaya ou le faire grimper. En montant, le lierre peut entourer toute la fenêtre ou le plafond. Il est très facile de le transformer en sculptures vivantes originales ou en arbres gracieux qui pleurent, et à partir d’espèces à croissance lente, faites quelque chose de similaire au bonsaï.

Les Grecs anciens considéraient le lierre comme une plante sacrée. Après tout, il a sauvé la mort du dieu Dionysos lui-même. C'était comme ça.

Terrible Zeus est tombé amoureux de la jeune princesse Semela et a promis de réaliser ses désirs. Puis la déesse Héra, qui déteste Semela et voulait sa mort, la persuada de demander à Zeus de lui apparaître dans toute sa gloire du Dieu du Tonnerre.

Le roi des dieux ne pouvait pas accomplir les voeux de Semela, car il donnait la parole. Et le tonnerre apparut. La foudre luisait dans ses mains, le tonnerre grondait. Tout s'embrase, le palais royal s'enflamme, la terre tremble. Sémélé est tombée au sol avec horreur, elle était en flammes. Elle comprenait la ruse d'Héra, mais c'était trop tard.

La princesse mourante a donné naissance à un fils de Dionysos. Dans l'avalanche de feu, l'enfant semblait condamné. Mais comment le fils de Zeus pourrait-il mourir? Le lierre épais a commencé à pousser du sol de tous les côtés. Il a recouvert l'enfant de verdure et l'a sauvé de la mort.

Lorsque Dionysos a grandi, il est devenu un dieu merveilleux et puissant du vin, un dieu de la force, de la joie et de la fertilité. Le lierre à feuilles persistantes avec la vigne est devenu un symbole de son pouvoir.

Le lierre est une vigne à feuilles persistantes de la famille des Araliaceae. Dans la nature, il est distribué dans les régions subtropicales sèches et humides d'Europe, d'Amérique, d'Amérique du Nord et d'Asie. Il y a 15 espèces dans le genre. Le plus célèbre est le lierre commun (Hedera helix). Il existe d'innombrables variétés et variétés de ce lierre à cultiver dans une pièce, dont la taille, la forme et la couleur des feuilles diffèrent. La forme la plus originale de cristate (Hedera cristata) consiste en de grandes feuilles ondulées, arrondies, panachées ou même complètement blanches.

Particularités des soins

Le lierre se développe rapidement. Sur ses tiges, il y a des drageons de racines aériennes, à l'aide desquels la plante monte facilement.

Le lierre est une plante robuste qui peut résister à la chaleur et aux courants d'air, bien que les fenêtres au nord et les pièces froides lui soient les plus favorables, en particulier pour les variétés vertes pures. Les plantes panachées ont besoin de plus de lumière, mais ne tolèrent pas le soleil brillant. Dans les endroits sombres et au soleil, leur panachure peut disparaître.

Selon la légende de Tristan et Isolde, sur la tombe des amants grandissaient et s'entremêlaient de la vigne et du lierre - en tant que symbole de l'amour éternel. On pensait également qu’un brin de lierre, épinglé sur la poitrine de la fille, préservait sa beauté.

Ivy est sans prétention au sol. Il peut être planté dans n'importe quel terreau: riche en humus et pauvre. Le plus souvent, le substrat est constitué à parts égales de sable lavé, de terre en plaques et d'humus. Mais vous pouvez le mettre dans n'importe quel autre mélange, celui que vous avez sous la main, le lierre ne mourra pas et même poussera bien.

Dans la pièce, le lierre ne fleurit pas, il fleurit naturellement au cas où les plantes, grimpant au sommet de l'arbre, tombent de l'ombre dans la lumière. Les fleurs, rassemblées dans des parapluies hémisphériques, apparaissent en septembre - octobre et en hiver, des baies vénéneuses bleu-noir apparaissent sur les pousses. Ils mûrissent au printemps prochain.

Dans le christianisme tardif, le lierre est un symbole de dévotion.

En été, la plante est arrosée abondamment, mais trop d'arrosage peut entraîner un jaunissement des feuilles. En hiver, il faut moins d'eau pour irriguer, mais il ne vaut pas la peine de sécher une pièce de terre battue.

De temps en temps, les extrémités des tiges de lierre sont pincées pour permettre aux pousses latérales de se développer. Les têtes coupées sont utilisées comme boutures. Assurez-vous de supprimer les pousses vertes qui apparaissent parfois sur les plantes à feuilles panachées.

Plantation et reproduction du lierre

Style bonsaï

Pour une composition élégante et miniature, du lierre à feuilles étroites. La plante est plantée dans un plat bas de petit volume, de préférence dans un ton neutre et une forme rectangulaire. Le sol est caillouteux: à parts égales de terre gazonnée, d'humus, de sable et de poussière de brique. Comme roche, utilisez une pierre avec des creux pratiques, capable de contenir suffisamment de racines de lierre et de terre pour sa nutrition. Une des pousses principales du lierre pendant sa croissance est incliné sur un rocher, et il acquiert bientôt une apparence naturellement tombante. De lierre à buisson, d'autres pousses souvent pincer.

La composition est conservée sur une fenêtre ensoleillée, sous les rayons brûlants. Dans de telles conditions extrêmes, le lierre ralentit sa croissance.

Le lierre est repiqué au printemps: jeunes plants - tous les ans, adultes - après un an dans des pots de plus grand diamètre.

Parmi les inconvénients du lierre, on note seulement le séchage possible des feuilles. Cela se produit en hiver en raison de la faible humidité de l'air lorsque les batteries du chauffage central fonctionnent. Mais une pulvérisation régulière des feuilles vous permet d'éviter de tels problèmes.

En règle générale, les feuilles de lierre se conservent longtemps, mais si les vieilles tiges commencent à se mettre à nu, cela n’a aucune importance. Il est nécessaire de les presser au sol avec du fil de fer et de les saupoudrer de terre ou d'écraser de la mousse, et sans grande difficulté, ils prendront racine. Trop épaisses, les tiges nues sont mieux coupées et divisées en boutures; "souche", restant dans le pot, un mois ou deux donneront de nouvelles pousses.

Le lierre fait référence à 14 espèces d'arbres et d'arbustes connus qui ne brûlent pas.

Les boutures mises dans l'eau donnent des racines à tout moment de l'année. Ils peuvent être plantés immédiatement dans des pots avec un sol meuble. Ils prennent racine rapidement. Pour un effet plus décoratif, 3 à 5 arbres de 8 à 20 centimètres de long sont placés dans chaque pot.

Les parasites les plus communs sur le lierre: acarien et faux. Pour éviter que les plantes ne tombent malades, elles sont régulièrement lavées sous la douche et traitées périodiquement, au moins une fois tous les deux ou trois mois, par le tétranyque rouge avec du fitoderm. Il est beaucoup plus difficile de se battre avec le bouclier: des insecticides systémiques, tels que Aktelic, sont nécessaires. Par conséquent, lors de l'achat, il est nécessaire d'examiner soigneusement toutes les feuilles des plantes afin de ne pas rater l'insecte nuisible.

Lierre

Pour obtenir un tel arbre, deux à trois pousses de lierre sont plantées sur des futures japonais (aralia d'intérieur) ou fatsheder.

La Fatsia japonaise (Fatsia gapenica) est une plante d'intérieur à feuilles brillantes vertes brillantes pour les chambres fraîches (6-16 ° C) et lumineuses.

Fatshedera est un hybride sans prétention et à croissance rapide de fatsia et de lierre à feuilles vertes luisantes ou très blanchâtre, plus petites que celles de fatsia. Il pousse bien même dans un endroit pas trop lumineux.

Chez les jeunes animaux (fatsia ou Fatsheders), en se développant, ils retirent toutes les pousses latérales en laissant des feuilles. Lorsque la pousse principale (le tronc du futur arbre) atteint la hauteur souhaitée (de 0,5 à 1 m), son sommet est coupé et la tige est attachée à un support. Sur le dessus coupé, faites des coupes de 2,5 cm de profondeur et insérez-y quatre boutures de lierre. La jonction est liée avec de la ficelle de fibres naturelles. La plante greffée est maintenue à une température de 16 ° C et à une humidité élevée, ce qui contribue à une meilleure accélération du greffage.

http://www.u-mama.ru/read/home/plants/5038.html

4 types de jardin de lierre: caractéristiques, soins, reproduction

Parmi la variété des plantes de jardin, les propriétaires des sites choisissent volontiers une belle vigne à feuilles persistantes - le lierre de jardin.

Il est utilisé dans les aménagements paysagers verticaux et attrayants, la haie de lierre a un aspect pittoresque.

Variétés

Pour en savoir plus sur les variétés et les types de lierre d'intérieur, cliquez ici. Quant au jardin, l’arc pour le lierre peut être des arches, des tonnelles, des arbres, des clôtures, le mur de la maison. C'est cette capacité à s'accrocher avec ténacité à presque tous les objets qui réunit de nombreuses variétés de cette plante d'extérieur.

En Russie, plus souvent, quatre types de vignes à feuilles persistantes, plus résistants au gel que leurs homologues, sont privilégiés.

Lierre de jardin ordinaire

Hedera helix ou lierre commun est un type souvent rencontré.

    1. La plante grimpante a des feuilles brillantes de couleur vert foncé, qui sont décorées de veines blanches. Les racines sous forme de drageons aident les arbustes à s'enrouler sur les arbres et autres supports.
    2. La longueur de la plante grimpante peut atteindre 30 mètres, il est bon d'utiliser dans le jardinage vertical. Appliquez du lierre de jardin ordinaire et comme couvre-sol.
  1. La plante appartient au miel, des fleurs devient miel blanc avec le parfum de la menthe. Mais la personne peut être empoisonnée avec des baies, contrairement aux oiseaux. Les pigeons et les merles les aiment particulièrement.
  2. Arbustes comme des endroits où la pénombre règne et où il n'y a pas de vent. Cette espèce est considérée comme la plus résistante à l'hiver.
  3. Il a une grande variété de variétés. Chaque variété a son propre zeste - Eva et Mona Lisa sont dominées par la coloration jaune, la Sagittaefolia a des feuilles étoilées.

Lierre colchien

Hedera colchica est un lierre de Colchia, également appelé Caucasien. Là, on le trouve dans son habitat naturel. Cette liane est puissante, puissante et capable d’escalader jusqu’à 30 mètres de hauteur.

Les ornements de la plante donnent de grandes feuilles pouvant atteindre 20 à 25 centimètres de long et de 17 à 20 centimètres de large. Les feuilles, souvent de forme solide, à trois lobes, sont moins communes. La couleur des feuilles est principalement verte, mais il existe des variétés à pois.

Le colchis est plus rapide que la croissance ordinaire, mais il a plus peur des gelées. Liana aime la pénumbra et le sol fertile.

Les formes les plus communes sont la pourpre, l’arbre et la dentelure.

Lierre de Boston

C'est aussi une liane - luxuriante et épaisse. Il peut atteindre une hauteur de 20 voire 30 mètres.

Liana est particulièrement décorative et a fière allure si elle orne des kiosques, des haies hautes et des clôtures. Le lierre est particulièrement pittoresque dans la maison - avec l'apparition des feuilles d'automne du vert foncé au orange et au rouge.

Boston est sensible au gel. L'éclairage dont il a besoin est dispersé, la plante souffre des rayons directs du soleil. Le taux de croissance des vignes est bon, pendant la saison, les pousses se développent de 3-4 mètres. Propager la plante peut être des graines.

Lierre de crimée

Lierre de Crimée - une plante sans prétention, résistante à la sécheresse et résistante au gel. Mais en même temps, il aime les sols humides et les endroits ombragés.

Le lierre de Crimée est une vigne forte à feuilles persistantes, dont le tronc peut, dans un cercle, atteindre 1 mètre. La longueur de la vigne elle-même atteint 30 mètres.

En Crimée, les feuilles de lierre sont généralement de couleur vert foncé, brillantes, de formes diverses - allant de la forme entière à la forme d'une flèche à cinq lobes.

La période de floraison de cette plante de miel va de septembre à octobre. Les inflorescences sous forme de parapluies sphériques dégagent un arôme sucré à écoeurant. En hiver, les fruits mûrissent et décoreront le lierre jusqu'à l'été prochain.

Pour la multiplication des lianes, les boutures et les graines conviennent.

Lierre de jardin: plantation et soin

Lors du soin de cette plante, il convient de rappeler que toutes les variétés de lierre aiment les sols fertiles. Dans le limon, on peut aussi planter des plantes. Et les sols argileux ne conviennent pas aux lianes - l'oxygène ne sera pas fourni aux racines, et il y a trop d'humidité dans ce sol, le lierre ne le supporte pas bien.

Il est préférable de planter du lierre au printemps, afin que la plante ait le temps de se développer, de se développer et de se renforcer pour un hiver réussi. Liane est un endroit plus approprié sur une colline, sans vents ni courants d'air.

Comment planter du lierre

La plante est plantée comme suit:

  • ils préparent le sol - ils prennent un substrat universel ou forment un mélange qui comprend des parties égales de la terre (gazon et feuilles), du sable et de la tourbe;
  • creuser le trou un peu plus profond que la racine de la plantule;
  • le fond du trou s'endort de drainage;
  • plantez une liane, remplissez un trou avec un mélange de sol ou un substrat;
  • culture plantée arrosée.

Comment se débarrasser du lierre?

Parfois, le jardinier est également confronté à une telle question, car la plante est capable d'inonder rapidement tout le territoire, à la campagne ou dans le jardin.

Il sera nécessaire de couper la vigne avec des cisailles à la base et de déterrer complètement les racines. Supprimez les pousses pour qu'elles ne reprennent pas racine. Si, toutefois, il y aura de jeunes pousses, appliquez des herbicides.

Soins de lierre

Les jeunes lierre, surtout au début, auront besoin de beaucoup d’air et d’humidité. Il sera nécessaire de desserrer doucement le sol, surtout après la pluie, afin de ne pas former une couche dense. Il est également bon de pailler le sol avec de la matière organique poreuse.

Le lierre dans le jardin est arrosé en été jusqu'à 2 fois par semaine, s'il pleut peu. La plante aime l'humidité, mais pas son surplus.

Que la liane soit bien développée, l’été, l’alimente périodiquement. Les engrais contenant de l'azote contribuent à la croissance de nouvelles pousses, ils sont introduits au cours de la première moitié de l'été. Ensuite, vous avez besoin d'une fertilisation à base de potassium et de phosphore, ce qui renforcera les pousses.

Pour que l'arbuste ne pousse pas trop, il faut l'élagage.

Vous pouvez ainsi donner à la liane la forme souhaitée.

Les branches sèches sont enlevées pour ne pas gâcher l'apparence décorative de la vivace.

Mais il n’est pas nécessaire, juste après la fonte des neiges au printemps, de commencer immédiatement à tailler les pousses gelées et affaiblies. Cela se fait en juin, lorsque le mouvement des jus se termine. Ensuite, le lierre sera mieux élagage.

Dans les régions méridionales de la plante hiverne sans abri. Dans la voie du milieu, certaines espèces de vignes peuvent tolérer le froid sous la neige. Vous pouvez couvrir les plantes avec des sacs, du papier d'aluminium, des branches de sapin, des feuilles mortes.

L'escalade des vignes dans les climats chauds ne doit pas nécessairement être retirée du support, mais dans les régions situées au nord, il est préférable de les poser au sol et de les réchauffer.

Propagation de lierre

Le meilleur de tous, la vigne se propage par la coupe.

Les boutures doivent avoir environ 10 cm de long.

Ils peuvent être placés dans de l'eau ou dans un récipient contenant un mélange lâche et humidifié de sable et de terre de jardin.

Lorsque les racines apparaissent, le lierre doit être planté comme résidence permanente dans les champs ouverts du site. Les boutures sont plantées à au moins 50 cm mais la distance ne doit pas excéder un mètre.

Il y a un autre moyen de reproduction. Escape mis sur le sol, légèrement pressé pour approfondir les racines aériennes. Liane a arrosé, et après environ une semaine (peut-être 10 jours), ces racines vont se transformer en souterrains. Chacun formera une usine séparée.

Maladies

Une plante dans le jardin peut être choisie par divers parasites:

Les parasites de lierre devront être traités avec des insecticides. Vous devrez peut-être pulvériser plus d'une fois.

La Liane peut souffrir du champignon si elle a été cultivée dans des conditions excessivement humides. Les feuilles et les tiges touchées devront être enlevées.

Pourquoi une plante vivace peut-elle perdre son attrait?

  • les feuilles panachées deviennent monotones si la variété de lierre photophile se développe à l'ombre;
  • les extrémités des feuilles sèchent et brunissent lorsque la plante est trop chaude et que l'humidité de l'air et du sol est insuffisante;
  • Les plaques de feuilles peuvent jaunir à la suite d'une irrigation intensive à basse température et d'un excès de pansement.

Conception de jardin

La brousse est très efficace dans la conception des jardins et des campagnes et offre un espace ouvert à la créativité. Ils sont bien décorés pas trop belle façade du bâtiment. Un arbre recouvert de lierre, d'arbres verts, d'arches et de colonnes ornera n'importe quelle partie.

Une haie est un excellent moyen de délimiter un territoire.

Comme couvre-sol, la vigne crée des tapis verts denses. Un quartier de roses sera particulièrement spectaculaire, ombrageant la grandeur de ces fleurs.

Et cette vidéo montre un belvédère de lierre cultivé sur 4 ans:

Appliquer pérenne et dans la conception des toboggans alpins. Beau look variétés à petites feuilles.

Les jardiniers ont sciemment examiné cette plante pour décorer leurs parcelles. Avec des soins appropriés, le lierre pousse à merveille et ravira longtemps les yeux dans la rue, sur le mur de la maison ou sur la clôture avec son aspect décoratif.

http://prozvety.ru/katalog-rastenij/ampelnye/plyush-sadovyj-vidy-foto-posadka-i-uhod

Caractéristiques soins pour le lierre d'intérieur

Le lierre d'intérieur est l'une des plantes les plus aimées des jardiniers. La patrie du lierre ordinaire (lat. Hedera helix - lierre frisé) est la Méditerranée. Aujourd'hui, grâce au travail des éleveurs, il existe plus d'une centaine de variétés de lierre d'intérieur ("Holibra", "Eve", "Mona Lisa", "Harald", "Jubilee", etc.).

Conditions nécessaires à la culture du lierre en intérieur

Ivy ordinaire a attiré l'attention en raison de ces qualités:

  • décoratif;
  • résistance à la température et aux courants d'air;
  • sans prétention (ne demande pas d'arroser, aime l'ombre);
  • la capacité de croître rapidement.

Localisation et éclairage

Comment entretenir le lierre d'intérieur? Vous devez d’abord décider du lieu de résidence de votre plante. Lorsque vous choisissez un lieu, vous devez tenir compte du fait que le lierre d'intérieur est une plante qui aime les ombres. La lumière vive à rayons directs est contre-indiquée. La meilleure option est de trouver un endroit suffisamment éclairé par la lumière du soleil diffuse (vous pouvez même à l’arrière de la pièce). Si vous avez un représentant bigarré du type de lierre, la lumière en aura besoin de plus (sinon toute la beauté des feuilles disparaîtra - elles vireront au vert).

Si vous souhaitez cultiver du lierre en tant que plante ampéleuse, choisissez un emplacement près du mur (pour laisser suffisamment de place aux jeunes pousses).

Température de l'air et humidité

Contenu du lierre d'intérieur en été:

  • température confortable de + 22 à + 25 degrés;
  • la chaleur et l'air sec sont contre-indiqués. Jeunes plantes par temps chaud, il est souhaitable de faire au frais (à l'ombre sur le balcon); de préférence - pulvérisation quotidienne, douche avec feuilles (pour rafraîchir et enlever la poussière).
Contenu de lierre en hiver:

  • autorisé à rester des plantes dans une chambre froide avec une température de + 12-13 degrés;
  • il n'est pas nécessaire de placer la fleur près des appareils de chauffage (sinon, il est nécessaire d'augmenter l'humidité - plus souvent de l'eau, des pulvérisations);
  • Dans une pièce chauffée, il est préférable de placer un pot avec du lierre sur un plateau avec de l'argile expansée et de l'eau.
Le lierre d'intérieur résiste stoïquement aux courants d'air et aux fluctuations brusques (jusqu'à 10 degrés) de la température.

Sol: arrosage et vinaigrette

Ivy préfère les sols légèrement acides (pH de 5,5 à 6,5). En termes de composition, le meilleur rapport 1: 1 des éléments suivants:

  • sol feuillu;
  • terre gazonnée;
  • terre d'humus;
  • tourbe;
  • sable
Le sol doit être meuble et légèrement humide (en été). En hiver, mouillez de l'intérieur (la couche supérieure peut être légèrement séchée). Heder tolère mieux le manque d'humidité que l'excès. Ivy doit être arrosé deux fois par semaine (en été) et une fois par semaine en hiver. Cela dépend beaucoup de la température ambiante.

Une alimentation périodique (au printemps et en été - 2 fois par mois, en hiver - une fois) assurera la croissance et le lierre vert. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser des engrais complexes pour les plantes à feuilles d'intérieur.

Taille

À un moment donné, le propriétaire se demandera comment couper le lierre de la chambre. Il n’ya rien de compliqué ici - vous aurez parfois besoin de couper du lierre. Ceci est mieux fait pendant les périodes de croissance active des plantes. Taille nécessaire:

  • pour créer une couronne luxuriante et éliminer les pousses nues. Dans le même temps, vous devez laisser un ou deux boutons. Plus tard, plusieurs nouvelles pousses vont en sortir;
  • pour l'élimination complète des pousses malades ou faibles.

Comment transplanter du lierre à l'intérieur

Quand le lierre se greffe-t-il à la maison?

La première greffe sera probablement nécessaire après l’achat de chauffeurs. Elle est souvent vendue dans le substrat de transport. Vous devez attendre 7 à 10 jours (l'installation doit s'adapter aux nouvelles conditions). Le substrat doit être complètement enlevé sans endommager les racines. Il est nécessaire de replanter dans un large réservoir avec drainage en argile expansée.

Les jeunes plantes recommandent de replanter chaque année, à l'âge de trois ans - une fois tous les deux ans, au-dessus de cinq ans - elles ne sont pas transplantées, mais elles remplacent la couche supérieure du sol ancien par un nouveau.

Il est préférable de replanter au début de l'automne ou au printemps. La méthode de «transbordement» est utilisée: après l’arrosage, une vieille motte de terre et une plante sont plantées dans une citerne avec drainage (diamètre 2 cm plus grand que l’ancienne), les fissures sont recouvertes de terre fraîche. Arrosé et pulvérisé.

Propagation de lierre

La reproduction du lierre d'intérieur à la maison est possible selon trois méthodes principales: boutures, pousses et superposition.

Boutures de tige

Des boutures de tige apicale (jusqu’à 10 cm de long) avec des racines aériennes sont utilisées comme matériau de départ. La procédure est simple:

  1. Boutures coupées;
  2. À planter dans un pot avec un mélange de nutriments (sable et feuilles). Peut être planté dans un pot de trois boutures;
  3. Verser et couvrir avec un film transparent;
  4. Hydrater périodiquement pour ne pas se dessécher;
  5. Après l'enracinement, transplanter dans un pot séparé.

Alternativement, les boutures peuvent être germées dans un pot d’eau (après avoir enlevé les feuilles inférieures du processus).

La méthode de propagation des boutures de lierre a été utilisée le plus souvent par les producteurs.

Pousses

En utilisant cette méthode, il est possible d’obtenir plusieurs processus enracinés simultanément à partir d’une même tige:

  1. Couper la pousse avec dix feuilles;
  2. approfondir dans le sable de 1,5 à 2 cm (les feuilles doivent rester à la surface). Parfois, des coupes sont effectuées sur toute la longueur de la tige - cela accélérera l'enracinement;
  3. Arrosez et hydratez constamment jusqu'à la formation de racines 2 à 3 semaines (un signe est l'apparition de nouvelles feuilles);
  4. Retirez la tige du sable et coupez-la en morceaux (chaque partie devrait avoir une feuille et des racines);
  5. planter dans des pots.
En conséquence, plusieurs nouvelles plantes peuvent être obtenues à la fois (moins - une longue durée du processus d’enracinement).

Superposition

La troisième méthode est utilisée, en règle générale, lorsque le lierre est gardé dans la rue ou lorsque le producteur refuse de prendre un processus de lierre. Si la capacité le permet, il peut être utilisé à la maison. Pour ce faire, la pousse des cils affinée doit être pliée au sol, une section longitudinale est faite le long de la tige, du sol de prikopat et sécurisée, afin de ne pas se redresser. Après l'enracinement, coupé de la brousse mère et greffé.

Problèmes et maladies

Room Ivy a une haute immunité. Causes possibles de la mort du lierre - mépris total de toutes les règles de culture. Par conséquent, une issue fatale (si vous ne vous fixez pas un tel objectif) n'est pas possible.

Le plus souvent, les amateurs de lierre rencontrent des problèmes:

  • variétés de lierre panachées commencent à perdre décoratif, se fanent progressivement. La raison est un manque de lumière. Traitement - pour réarranger la fleur dans un endroit plus lumineux;
  • les nouvelles feuilles de lierre sont de plus en plus petites et commencent à s'effriter activement. L'humidité de l'air est faible parce que le lierre sèche. Traitement - souvent pulvériser, équilibrer l'arrosage, nourrir;
  • massivement commencer à tourner les feuilles jaunes. La raison - un excès d'humidité ou de fertilisation.
Parmi les insectes nuisibles aux plantes, les maladies de Heder le plus souvent (en particulier par temps sec) causent:

  • shieldovka - prive les feuilles de nourriture;
  • Puceron (surtout ailé) - se nourrit de sève, infecte les jeunes pousses et les feuilles;
  • cochenille - infecte les feuilles, pollue le champignon, inhibe la croissance du lierre;
  • tétranyque rouge - frappe la tige.
La lutte antiparasitaire et le traitement du lierre incluent la pulvérisation et l’arrosage avec une solution (pour 1 litre d’eau - 2 ml) de préparations spéciales - Aktellik, Aktara ou Karbofos. La procédure doit être répétée tous les trois jours (jusqu'à ce que la solution soit terminée). Il est également possible de traiter la partie aérienne du lierre avec un insecticide (si la maladie est négligée).

Les propriétés curatives et bénéfiques du lierre d'intérieur

Le lierre d'ambiance, outre ses qualités esthétiques élevées, possède de nombreuses propriétés utiles:

  • nettoie l'air des impuretés nuisibles dans la pièce, sature en oxygène, tue les bactéries fécales (vrai s'il y a un animal domestique dans la maison);
  • Il a des propriétés médicinales (teneur élevée en vitamine E, provitamine A, carotène, hédérine, tanin et acides oléiques dans les feuilles), fait partie de nombreux médicaments (antispasmodique, anti-inflammatoire, expectorant).

Cette plante est une pharmacie entière dans la chambre.

Les gens ont longtemps remarqué et utilisé les propriétés curatives du loach:

  • pour la toux (infusions et décoctions de feuilles sèches);
  • des cors (gruau de feuilles fraîches);
  • de rhumatisme, arthrite, avec dépôt de sels - infusion de feuilles;
  • des furoncles, de la gale, des brûlures - infusions de racines.

Mythes et réalité à propos du lierre

Ivy est entourée d'une variété de mythes. Les gens l'appellent souvent un fleur-muzhegon, un garçon d'amour, ils disent que cette plante est un "vampire d'énergie", "survit" à d'autres plantes, etc.

Il n'y a aucune preuve scientifique de ces spéculations. Au contraire, dans la tradition méditerranéenne, le lierre est placé dans les chambres à coucher des époux - on pense que l’en-tête relie les membres de la famille les uns aux autres et les lie à leur domicile. À l'est, le lierre est considéré comme une source d'énergie vitale et, par conséquent, pour le planter - pour l'obtenir. Les producteurs de jardin de lierre jardin souvent plantés dans des pots à d'autres plantes.

Si vous aimez le lierre, commencez-le hardiment: c'est une plante sans prétention, utile et belle.

http://agronomu.com/bok/856-osobennosti-uhoda-za-komnatnym-plyuschom.html

Caractéristiques de la culture d'une haie de lierre

Pourquoi le lierre? Le secret est simple. La haie de lierre se forme assez rapidement. Bien sûr, vous devez d’abord travailler dur. Dans la première année suivant la plantation, une clôture de lierre vert nécessite un entretien régulier. Mais bientôt, il émerveillera ses voisins et ses amis avec sa magnificence.

Jardinage vertical avec du lierre

Les avantages de la clôture de lierre vert

Le lierre de jardin, en option pour la haie, présente plusieurs avantages:

  • Cette plante a des propriétés relaxantes agréables. Démêlant, il crée un épais mur vert, un plaisir à admirer.
  • Les propriétés esthétiques et décoratives des haies ne peuvent être comparées à celles d'une clôture en métal, en bois ou en brique.
  • La polyvalence de cette plante réside dans le fait que la forme peut toujours être ajustée à l’aide de la taille.
  • Ivy décore parfaitement les bâtiments inesthétiques de la parcelle, des kiosques, et se cache également des yeux agréables dans le jardin, la maison, les fenêtres.
  • Le lierre de jardin est une plante à feuilles persistantes. Par conséquent, la clôture en hiver et en été conserve parfaitement ses propriétés décoratives.
  • Pour former une clôture de lierre vert, vous n'avez pas besoin d'investissements financiers importants.

Types de lierre pour l'escrime verte

Ivy est une liane à feuilles persistantes et boisée. Parmi les nombreuses variétés des climats tempérés, les espèces de jardin de cette plante poussent bien et se développent. En aménagement paysager, n'utilisez que deux sous-espèces: ordinaire et Colchis.

Le lierre ordinaire se caractérise par une croissance modérée. Mais son feuillage a des propriétés décoratives particulières. Les feuilles brillantes peuvent avoir des formes très différentes. Par conséquent, pour tous, même les jardiniers les plus exigeants, il n’est pas difficile de choisir une belle plante pour votre parcelle.

Colchis Ivy se développe très rapidement. Ses longues pousses au grand feuillage vont rapidement tresser l'endroit préparé pour cela.

Le lierre commun et le lierre de Colchis fleurissent. Cependant, leurs fleurs ne représentent pas une valeur décorative. Mais les baies non comestibles qui apparaissent après la floraison confèrent un charme particulier à la haie.

Bien que toutes les espèces de cette plante préfèrent les endroits ombragés, les variétés à feuilles panachées devraient recevoir suffisamment de lumière solaire, sinon elles acquerront une couleur verte ordinaire avec le temps.

Comment planter une clôture de lierre vert

Une clôture faite de lierre à feuilles persistantes peut être une excellente toile de fond pour les fleurs de jardin, les toboggans alpins et même une aire de jeux. Par conséquent, le choix d'un lieu pour atterrir doit être pris au sérieux. Mais vous devez d’abord acheter des plants.

Lierre de jardin multiplié par boutures, marcottage, pousses (plants prêts). S'il n'y a pas de place pour prendre des boutures, encore moins faire des boutures, alors vous devez choisir les semis dans la pépinière très soigneusement. Des feuilles et des racines saines - un signe certain d'une plante forte. S'il y a des doutes sur l'apparence d'un jeune arbre, il vaut mieux alors refuser de l'acheter. Une plante faible et malsaine a peu de chances de s’enraciner.

Le lierre est une plante sans prétention. Il est bien toléré dans les hivers froids et neigeux. Cependant, en choisissant un endroit pour son atterrissage, il vaut mieux éviter le soleil. La composition du sol n'a pas non plus d'exigences particulières. Mais, si nous tenons compte du fait que cette plante nous a été apportée d’endroits humides à sols fertiles, les engrais appliqués contribueront à la splendeur de la vigne, ainsi qu’à la brillance exceptionnelle du feuillage.

Le meilleur moment pour planter une haie est de fin avril à fin mai. Avant de planter, faites les marques nécessaires et installez des supports. De petites fosses sont creusées le long des supports, la distance entre elles doit être maintenue à moins d’un demi-mètre. Le diamètre et la profondeur doivent être tels que les racines s'adaptent librement. Le sol à l'intérieur de chaque fosse doit être bien ameubli et fertilisé avec du compost ou de l'humus. Après la plantation nécessite un arrosage abondant.

Travail initial terminé. En outre, la plante grandit et se développe. Avec la croissance des pousses attachées sur des supports. Lors de la première saison estivale, l’usine tressera tous les supports et vous obtiendrez une clôture épaisse et dense qui protégera le site de la poussière, du vent et des regards indiscrets.

Le support pour haie peut être installé dans n'importe quel type de support: bois, plastique, métal. La liane bouclée peut également être mise en place sur un réseau maillé. Car il suffira de piliers ordinaires avec du fil tendu entre eux.

Lierre d'allaitement

La différence entre une plante bien entretenue et une culture libre est bien sûr frappante. Suffit de suivre quelques règles d’entretien pour obtenir une clôture de lierre vert luxuriante et dense:

  1. La première fois après la plantation de la plante nécessite un arrosage régulier.
  2. Les processus jeunes doivent être liés aux soutiens dans la bonne direction, et ceux qui sortent de la masse doivent être exclus.
  3. Fertiliser la vigne n'est pas nécessaire. Mais les plus belles plantes sont encore obtenues lorsque le sol de la zone racinaire reçoit une nourriture supplémentaire. Les jardiniers expérimentés recommandent de fertiliser trois fois pendant la saison chaude: début et fin mai, ainsi que fin août ou début septembre.
  4. Ivy devrait être taillé à l'automne, à la fin de la saison. Les gros processus sont coupés à la longueur souhaitée. Les pousses sèches sont complètement éliminées. Pour rendre la plante plus luxuriante, les extrémités de toutes les pousses sont également coupées. Pour obtenir de nouveaux semis, coupez la liane sur les boutures.
  5. Tous les types de lierre de jardin ne tolèrent pas bien le gel. Par conséquent, il est préférable de protéger les jeunes plantes et de les recouvrir d’un feuillage sec pour l’hiver. Un bon réchauffement nécessite un cou radical.

Comment mieux propager le lierre de jardin

Mieux et plus vite, cette vigne à feuilles persistantes se reproduit par boutures. Ils doivent couper au printemps ou au début de l'été. La longueur de chaque bouture doit être au moins de 10 cm Si une variété à racines aériennes se propage, elles doivent être présentes sur chaque bouture. Sans racines accidentelles, les boutures prennent racine beaucoup plus longtemps.

L'enracinement des boutures peut se faire de différentes manières: dans l'eau, dans un pot ou un récipient, sur un terrain dégagé. Dans un lieu permanent, les jeunes plantes sont plantées au printemps à une distance de 40 à 60 cm les unes des autres. Le sol doit être drainé et fertilisé. Après la plantation, les plantules sont arrosées abondamment et le sol de la zone racinaire est paillé.

Maladies et ravageurs

Comme toute autre plante, le lierre est parfois attaqué par des insectes nuisibles et est malade. Les brûlures, les thrips et les acariens peuvent causer des dommages. Lorsque des taches argentées se trouvent sur le côté extérieur des feuilles et les toiles d'araignées sur le côté intérieur, la barrière verte entière doit être aspergée d'eau et traitée avec des préparations pour parasites.

Des brûlures sur les feuilles de la plante peuvent se produire si elle se développe dans une zone ouverte.

Garden Ivy aime que le sol soit constamment humide. Mais une surabondance d'humidité peut provoquer un jaunissement et la chute des feuilles.

Une belle décoration vivante peut être obtenue même par le jardinier le plus inexpérimenté, soumis à des règles simples pour les soins. Une clôture verte soignée fera le bonheur de nombreuses années, créant une atmosphère particulière de confort et de fraîcheur sur le site.

http://sdelayzabor.ru/zhivye-izgorodi/plyushh-na-zabor.html

Hedera - lierre d'intérieur sans prétention

Heder est plus connu que le lierre d'intérieur. Cette plante à feuilles décorative, sans prétention. Cultivé comme culture ampelous. Il se développe rapidement, ne nécessite pas la création de conditions particulières. Convient aux débutants et aux personnes occupées. Les soins à domicile pour heder prennent un minimum de temps.

Description et variations

Appartient à la famille Aralia. Une des plantes d'intérieur les plus courantes. Il grandit rapidement et englobe le support proposé. Il peut être formé comme une plante ampéleuse. Il existe de nombreuses variétés de lierre. Ils diffèrent principalement par la couleur, la taille et la forme des feuilles.

Les fleurs du cheder sont petites, inexpressives, elles n’ont pas beaucoup de valeur décorative. À la maison, fleurit rarement. En tant que plantes d'intérieur, on utilise des formes panachées et à petites feuilles. L'hélice de hedera la plus commune (lierre ordinaire). Il y a beaucoup de variétés. Selon la variété, la forme des feuilles peut être ronde, ovale, étoilée. Les bords sont lisses ou ondulés. Couleur - vert, jaune, tacheté. La combinaison de toutes les variétés est généralement vendue dans les magasins sous le nom général "hedera helix mix".

Conditions favorables, soins

Parmi les producteurs de fleurs est considérée comme une plante complètement sans prétention. En pratique, confronté à quelques difficultés. En tant que plante d'intérieur, Heder est très endurant - il meurt rarement. Mais la véritable décorativité ne s'acquiert qu'avec des soins appropriés.

Méthodes d'élevage

La reproduction des heders est principalement utilisée par découpage. La culture à partir de graines est possible, mais les plants poussent longtemps. Une plante ornementale à part entière ne sera formée que dans quelques années.

Les boutures sont coupées au printemps ou au début de l'été. Le moyen le plus simple de rooter les boutures avec des racines aériennes. Les racines de l'air sur les tiges apparaissent lorsque l'humidité est élevée. La racine peut être dans le sol ou dans l'eau. Pour un enracinement rapide, un peu de stimulateur de racine est ajouté à l'eau. L'eau est changée chaque jour en ajoutant une pilule de charbon actif broyé. Après l'apparition des racines sont transplantés dans le mélange de sol.

Lors de l'enracinement dans le sol, le risque de pourriture de la bouture est moindre. En tant que substrat, un mélange de terre universelle et de vermiculite est utilisé. Préchauffez-le au micro-ondes pendant 2-3 minutes. Le sol est humidifié, les boutures sont enterrées de quelques centimètres. Couvrir avec une canette ou un sac en plastique. Les coupures d'air tous les jours, humidifient le sol au besoin. Après l'apparition des racines, la durée de l'aération est augmentée progressivement, puis l'abri est complètement supprimé.

Transplanter dans un pot séparé après le début de la croissance active. Il est recommandé de surveiller de près les jeunes plantes - ne pas laisser le sol gorgé d'eau ou se dessécher. Garder dans une lumière modérée dans une pièce chaude. Ne pas mettre au soleil.

Problèmes communs

Lorsqu'il est maintenu dans une faible humidité, un tétranyque rouge commence souvent. Moins communément exposé aux pucerons, shchitovki, cyclamen tick. Les parasites sont traités avec des insecticides. En raison de soins inappropriés, il perd son caractère décoratif. Pour redonner un aspect attrayant, il suffit d'adapter les conditions de prise en charge.

http://flower-fan.ru/hedera-komnatnyj-plyusch/

Cheder Helix à prix réduit

"Ivy aime les sols humides et les pulvérisations, mais il y a des taches noires sur les feuilles, puis elles sèchent." Quelle est la raison?

- En effet, le collecteur aime l'humidité, mais l'engorgement constant du sol a un effet négatif sur son bien-être. Les racines doivent "respirer", sans accès d'air, un faible système racinaire de lierre peut pourrir. Les problèmes de racines affectent immédiatement l'état des feuilles - des taches jaunes ou rougeâtres apparaissent, noircissent, les feuilles endommagées tombent. Arroser le lierre doit être uniformément après le séchage du coma de terre, environ la moitié de la hauteur. Hedera répond avec gratitude à la pulvérisation. L'eau pour l'irrigation et la pulvérisation doit être protégée pendant 2-3 jours, elle ne doit pas être trop froide, meilleure que la température ambiante.

- Après la greffe, le lierre ne veut absolument pas grandir. Pendant six mois, libéré seulement quelques nouvelles feuilles. Pourquoi

«Habituellement, la tête pousse assez vite, j'ai des variétés qui ont allongé la longueur des pousses d'un demi mètre pendant la saison. Une faible croissance peut être causée par plusieurs facteurs. Peut ne pas convenir à la terre. Hedera se développe bien dans un mélange légèrement perméable légèrement acide (pH 5,5-6,5) de sol feuillu, de tourbe et de sable (2: 2: 1). Des mélanges lourds et sur-nutritionnels conduisent à l'inhibition de la plante. Le drainage est requis.

Pot pour planter cheder besoin d'un petit, correspondant à la taille du système racinaire. L'usine se développe mieux dans des conteneurs étanches.

Une illumination inadéquate peut être une cause possible de la croissance médiocre d'une plante transplantée. Heder est bien sûr tolérant à l'ombre, mais il se développe mieux sous une lumière ambiante brillante, notamment dans les variétés panachées. Ensuite, les tiges des feuilles et les entre-nœuds se raccourcissent, le feuillage recouvre de manière plus dense les pousses et la plante entière semble plus attrayante.

- Pendant l'hiver, presque toutes les pousses sont mortes chez moi, les feuilles sont tombées. Pourquoi est-ce arrivé?

- La fraîcheur est un facteur important pour garder les pêcheurs en hiver. L'usine ne tolère pas l'air chaud et sec provenant des radiateurs de chauffage central et peut mourir en dépit de pulvérisations fréquentes. Si possible, le lierre doit être placé dans un endroit frais et lumineux, réduire les arrosages, lui donnant ainsi la possibilité de se reposer. La température optimale à cette heure est de + 10-12 degrés.

À propos, la chaleur estivale nuit également à la santé du lierre. Pendant la saison chaude, il est conseillé d'emmener les plantes "en vacances" sur le balcon ou la loggia, dans un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil. À l'air frais, les plantes poussent, poussent activement, le feuillage prend une couleur plus saturée. Les baisses de température quotidiennes, la fraîcheur nocturne et un air plus humide que dans la pièce les aident dans cette tâche. Les pousses développent des racines de drageons supplémentaires, comme dans la nature, et avec leur aide s'attachent à toutes les projections et irrégularités des murs et grimpent.

- Une toile d'araignée est apparue sur le lierre et les feuilles ont commencé à tomber rapidement. Arrosez modérément, vaporisez autant que possible tous les jours. Peut-être que c'est une tique?

- Cochez simplement "aime" les chauffeurs. Les facteurs défavorables et les coûts des soins, affaiblissant le système immunitaire de la plante, conduisent à l'apparition d'une araignée et d'un acarien rouge. L'air sec, les températures élevées et les arrosages insuffisants y contribuent. L'acarien se propage rapidement et est capable de détruire la plante en 2-3 semaines. Par conséquent, dès les premiers signes d’apparition, il est nécessaire d’effectuer 2-3 traitements espacés de 5-6 jours avec des préparations acaricides spéciales (fitoderm, néoron, actellic, omayte), dilués conformément aux instructions ou à une concentration légèrement supérieure. Il est préférable d'alterner les médicaments. Pour effectuer le traitement à l'air frais. Avant cela, la plante peut être lavée sous la douche (pour éliminer la partie principale des parasites) et laisser le feuillage sécher.

De manière alternative, la solution de savon domestique m'aide à faire face à la tique et mieux - à la mousse de détergent à vaisselle. Je mets les feuilles, je pars pour environ une heure, puis je lave. Cependant, contrairement à l'utilisation de la "chimie", de telles procédures doivent être effectuées deux fois plus (environ 5 traitements). Un pot est attaché avec un sac en plastique. Je vous conseille, sans attendre l'apparition de la tique, d'effectuer des traitements préventifs deux fois par an - au printemps (car la plante est affaiblie pendant l'hiver et les risques de dommages sont importants) à l'automne avant l'hibernation. Il est également important de disposer plus souvent de plantes pour les douches. Parfois, un autre insecte nuisible, le bouclier, peut attaquer le lierre. Complètement et à plusieurs reprises (comme il est détecté), je le nettoie manuellement avec un coton imbibé d'alcool, et en plus, je répands le sol avec de l'aktar ou du tanrek.

- Comment propager le lierre? Je veux vraiment obtenir un arbuste luxuriant et ma plante n'a que deux pousses.

- Hedera se multiplie facilement par boutures. La pointe et la partie médiane de la pousse, ainsi que les jeunes processus latéraux, conviennent à ces fins. Il est préférable que la tige coupée ait au moins 2 à 3 nœuds. Les feuilles inférieures peuvent être enlevées. Les boutures peuvent être directement dans le sol (dans un léger mélange de sable et de tourbe) ou dans de l'eau. Dans le second cas, les boutures doivent être plantées dans le sol immédiatement après l’apparition des racines, car Les boutures surexposées avec une «éponge» de racines s’aggravent. Une autre façon de propager le lierre consiste à poser une longue tige sur la surface du sol, en la pressant sur quelques nœuds au sol. Gardez la surface du sol constamment humide. Après un certain temps, les pousses donneront des racines aux endroits adjacents au sol, puis les pousses latérales commenceront à se développer à partir des nœuds. Si vous le souhaitez, les pousses "maternelles" peuvent être coupées en morceaux et plantés de jeunes plantes séparément ou laissées telles quelles pour une plus grande pompe.

Attention!
Jus de cheder toxique! Symptômes d'intoxication - indigestion, diarrhée, hyperexcitabilité, essoufflement, coma, fièvre (fièvre), polydipsie (soif pathologiquement accrue), expansion de la pupille, faiblesse musculaire, mauvaise coordination des mouvements.

Source:
Journal Fleur numéro 6 (144) mars 2010

Mon expérience personnelle
Compte tenu de tout ce qui précède, j'ai décidé de transplanter mon heder juste après l'achat. Mais à la hâte, j’ai encore commis une série d’erreurs sur lesquelles je veux écrire, afin de ne pas les répéter encore et encore.
1. Il est nécessaire de préparer sereinement un lieu pour la transplantation, tout le matériel nécessaire, un pot, du sol, une sorte de constricteur, un support ou un support pour une grande fleur repiquée, un pot de rechange au cas où le pot de racines se révélerait soudainement ne pas être de la taille du pot préparé.
2. Réfléchissez à la procédure et commencez calmement.
J'ai commencé à greffer une fleur avec de longs cils pouvant atteindre 50 cm., D'abord sur la table, mais je me suis rendu compte que le système racinaire devrait être lavé à l'eau courante. le substrat était saturé et distingué là où les racines étaient impossibles.
Quand j'ai lavé les racines dans la salle de bain sous une eau tiède, les fouets étaient sur mon épaule, à cause de la précipitation, j'ai complètement oublié les racines préparées sur la table.
Il n'y avait pas assez de terre accumulée au fond du pot, au-dessus du drainage, la racine de la racine était trop profonde, il était nécessaire de la soulever et de nouveau, elle ne devinait pas.
Secouer un pot avec de longs cils n'était pas pratique et je crains que les racines ne fonctionnent pas bien dans le pot. L’espoir que la terre se condensera et s’installera lorsque l’arrosage n’a pas été justifié, car les racines trop lavées ne peuvent pas être bien versées.
Ici, et puis j'ai dû abandonner l'idée de faire pousser des en-têtes sous la forme d'un ampel, car Il n'y avait pas de place pour accrocher de si longs cils. Nous devions coller de manière urgente l'arc de bambou et former une grille de support avec les flagelles.
En général, la fleur était très blessée, changeant le lieu de résidence et l'orientation des branches et les dommages à la racine. J'espère que le cheder de résistance naturelle promis.
Pour couronner le tout, j’ai encore coupé 10-15 cm des cils pour les planter sur une large plaque, en arrangeant les rameaux en cercle et en les pressant légèrement avec de la terre. Tous saupoudrés et sous la couverture transparente du gâteau. J'espère au moins que ça va marcher. Le sol l'a fait dans le sol universel pour les semis "Fortress" n'a ajouté que peu de mousse de sphaigne (combien il en restait) + vermiculite + saupoudré la surface avec une racine. La plaque préparée à l'origine était petite et jusqu'à présent, tout était dans l'autre bol, le sol était mélangé.
C'est comme ça que je veux toujours le meilleur (comme on dit des gens intelligents), mais il s'avère que comme toujours.

http://free-asociation.livejournal.com/13442.html

Publications De Fleurs Vivaces