Donne Yukka. Comment prendre soin d'elle et à quoi s'attendre? À quelle vitesse grandit?
Le yucca se développe lentement.
La température optimale du contenu du yucca en été est de + 20... + 25 degrés, en hiver au repos - environ + 10 degrés. Pendant la saison froide, prenez soin du yucca issu de l'hypothermie et des courants d'air; une forte baisse de température entraîne souvent la mort de la plante.
Si la température de conservation est trop élevée en hiver, associée à un manque d'éclairage, le yucca se développera: les bases des pousses sont fortement étirées, les feuilles deviennent plus minces, brillantes et pendent, perdant leur densité naturelle et leur couleur juteuse. Sur un yucca affaibli apparaissent des parasites (tétranyques, cochenilles farineuses); ses feuilles jaunissent et tombent.
La fréquence de l'irrigation au yucca dépend de nombreux facteurs: la taille et le matériau du pot, la taille de la plante, les caractéristiques du substrat, la température et l'humidité de l'air.
Pendant la saison chaude, le yucca est abondamment arrosé - mais seulement après que la couche arable sèche à une profondeur d'environ 5 cm.À des températures modérées (+18 degrés et légèrement plus haut), un grand yucca est arrosé environ une fois par semaine.
Pendant le reste de l'année, l'arrosage du yucca doit être modéré (l'arrosage est réduit en hiver), sinon les racines du substrat pourrissent sous l'effet de la stagnation de l'eau dans le substrat et la plante peut mourir.
En cas d'erreur dans les soins, les feuilles du yucca coagulent dans un tube, les bords et le dessus des feuilles brunissent; des taches brunes apparaissent sur les feuilles avec une bordure jaune résultant de la propagation d'une infection fongique.
Le yucca doit être nourri au printemps et en été, à intervalles de deux à trois semaines.
Il est préférable de replanter un yucca au printemps ou, si nécessaire, en été. Cette plante se développe avec succès dans un substrat bien drainé. Lors du repiquage du yucca au fond du pot, veillez à bien drainer l’argile expansée, le gravier fin ou la brique cassée. Les mélanges de terre sont meilleurs pour choisir le moyen. Si un mélange de tourbe est utilisé, il convient de le neutraliser à des valeurs neutres (pH 6, 0-6, 5). Il est souhaitable d'ajouter du sable grossier au mélange de terre (jusqu'à 30% en volume).
Lors du repiquage du yucca, il est conseillé de conserver autant que possible la motte de terre autour des racines, il est donc préférable de procéder à un transbordement plutôt que de transplanter une plante en bonne santé.
lisez plus ici
1) si vous habitez dans le sud de la Fédération de Russie (comme Sochi) - plantez-le dans la rue, arrosez-le, fertilisez-le - et il poussera bien et fleurira même dans quelques années.
2) si vous le cultivez dans un appartement, ce n'est pas difficile non plus. Il suffit de le poser sur le rebord de la fenêtre et de l’arroser tous les deux jours (mieux, dans la casserole). Si vous mettez une couche de pierres de drainage sur le fond du pot, rien ne pourrira. En été, vous pouvez retirer du rebord de la fenêtre jusqu'au sol. La terre ne devrait pas être sèche. Il transfère normalement l'atmosphère et la température résidentielles en été et en hiver.
3) en hiver, il est nécessaire de donner de l'engrais 1 fois par mois (vous pouvez acheter un complexe), du printemps à l'automne pour donner de l'engrais 2 fois par mois.
4) si vous voulez transplanter un pot acheté, c’est mieux quand le printemps approche.
5) les 2 à 4 premières années de croissance ne seront pas rapides, puis la croissance augmentera et la plante laissera tomber les feuilles inférieures des troncs. Ensuite, si vous le souhaitez, les dessus peuvent être coupés et collés dans le sol à proximité - les sommets vont grandir avec un seul tronc et les troncs coupés vont réveiller les reins et donner 2 à 4 poussées latérales.
6) IMPORTANT: si vous avez un vrai yucca - faites attention: les bords des feuilles d’un yucca sont en forme de "scie" - c’est-à-dire accidentellement peut être très profondément coupé.
J'ai 1 petit yucca (donné au travail il y a 1, 5 ans - sans grandir beaucoup) alors que je me tenais sur le rebord de la fenêtre et 1 yucca à la maison - âgé de 10 ou 15 ans. Ici au printemps je vais encore couper le côté. Ce yucca se trouve au centre de la pièce, loin de la fenêtre.
J'ai planté Yukku il y a 10 ans. Holila, chérie, mais elle ne veut pas grandir! Pour le moment, au lieu d'une large tige, il y a un long bâton mince de 2 cm de diamètre et 4 feuilles moche au-dessus! Jetez-le vite, fatigué!
http://indoor-plants-tips.ru/podarili-yukku-kak-za-nej-uxazhivat-i-chego-zhdat-kak-bystro-rastyot.htmlYucca Foire Aux Questions
Yucca ou dracaena
On demande souvent comment distinguer le yucca du dracaena? Il existe des espèces de dracenas qui ressemblent beaucoup au yucca, par exemple Dracaena aletriformis Dracaena aletriformis ou l'espèce Dracaena parfumée (Massadena) Dracaena Massangeana (non panachée). Les différences sont:
- le yucca a de petites dents sur le bord de la feuille: rugosité palpable sur le bord de la feuille, si vous le prenez de la pointe au bas
- Les feuilles de yucca sont plus dures, plus denses, se collent bien sur les jeunes têtes
- les bords des feuilles en yucca sont généralement droits, dans les dracaena souvent avec une légère ondulation (les feuilles elles-mêmes sont plus douces)
- au yucca le sommet de la feuille se termine par une épine épineuse
- le yucca a des racines rougeâtres, parfois une teinte assez intense, les racines dratsen sont toujours blanches
- avec la même taille de couronne, le tronc du yucca est toujours plus épais que celui de dracaena
Comment entretenir le yucca
Question: Dites-moi comment entretenir un yucca, différents sites sont recommandés sur différents sites: le tronc poussera-t-il ou seulement les feuilles?
Natali: Yucca aime le soleil, personnellement je l'ai debout sur le rebord de la fenêtre sud, qui n'est pas ombragé par des arbres. En hiver, la lumière est toujours insuffisante et la fenêtre sud est parfaite. Mais en été, il peut parfois être nécessaire de prévoir de l'ombre pendant les heures les plus chaudes - à midi par une journée ensoleillée. Au centre de la pièce, ne placez pas du tout de yucca. S'il est grand et qu'il pousse dans une baignoire ou un grand pot sur le sol, placez-le à la fenêtre. Il faut l'arroser pour que la terre ne soit pas mouillée, la couche supérieure de la terre doit nécessairement se dessécher. Sur la palette, l'eau ne doit pas rester et vaporiser très bien 2 fois par jour, mais uniquement par temps chaud ou s'il y a une batterie à proximité. À d'autres moments, il n'est absolument pas nécessaire de pulvériser.
Le yucca est trop susceptible de déborder - il pourrit facilement, faites donc un drainage au fond du pot et assez haut, couche 2 doigts d'épaisseur.
Soins pour le yucca à la maison - dans l’Encyclopédie des plantes d’intérieur.
irina-bahus: Le mien se trouve à la fenêtre sud, je ne peux pas supporter le balcon. Ne soyez pas zélé avec l'arrosage, et tout ira bien. Mon amie m'a donné une bouture à environ 10 cm du tronc pourri de son yucca. Pendant trois ans, ma "tige" est devenue plus d'un mètre et le tronc a commencé à se raidir. Il est nécessaire de transborder deux fois par an. Oui, et en hiver, quand le chauffage central est allumé, j'arrose tous les jours toutes les fleurs et le yucca. Je ne frotte pas l’été, mais une fois par semaine, je le lave à la cuisine.
En ce qui concerne le taux de croissance du yucca: à partir d’une petite tige, il va pousser, mais le tronc n’augmente pas rapidement. Sur mon yucca, le tronc s'est formé au bout de deux ans. Il a maintenant 5 ans, le tronc mesure un peu plus de 20 cm et le yucca lui-même mesure 2 mètres.
barsuchok: le tronc grandit très lentement, le feuillage grandit plus vite.
Question: Yucca greffé après débordement il y a environ 2-2.5 semaines. Cela ne change pas, il y a une feuille à l'intérieur, alors je monte tous les matins pour voir si elle a grandi ou non, si cela s'est passé, cela signifie que la crise est passée. Et une autre question - est-il important de savoir quelle pièce, sud, ouest?
irina-bahus: En réalité, le point n'est pas dans la pièce, mais dans la quantité de lumière. Il devrait y avoir plus de lumière au sud, mais si une maison bloque, un arbre ou quelque chose du genre, l’inverse peut se produire. Mon yucca se trouve sur le rebord sud de la fenêtre, il ne semble pas se plaindre, mais l’un des membres du forum (Oksana) possède un yucca luxueux à l’entrée, où il n’ya absolument aucune lumière. Peut-être que les lampes fluorescentes sont allumées tout le temps et sont normales. Je définis généralement qu'il y a très peu de lumière lorsque la plante commence à se tirer de façon drastique vers la lumière, à s'étendre de manière anormale ou à cesser complètement de grandir.
Gray: D'après mon expérience personnelle, il y avait exactement une telle histoire et avec mon yucca, je peux dire ce qui suit:
- 2-3 cm de profondeur pour la transplantation normale plus profonde, je ne conseille pas - le tronc va pourrir!
- Arrosage très prudent! Il vaut mieux sous-remplir que verser!
- Aucun brouillon!
- Conditions de température optimales (dans la limite des possibilités et des conditions réelles de détention).
- Ne pas déchirer, ne pas couper les feuilles jaunies, les laisser tomber.
- Comme la plantation n’est pas profonde, bout à bout avec 2-3 bâtons de bambou, ou en plastique, seul le métal non ferreux a la propriété de s’oxyder, de ruiner le sol!
- L'éclairage le plus important! Il est souhaitable en hiver de 16 à 22 heures lumières!
- Si ce n'est pas près de la batterie, mieux vaut ne pas pulvériser! Du printemps au mois de septembre, il est préférable de sortir sur le balcon, mais de le retirer du soleil. Pendant cette période, je ne pulvérise pas du tout!
Les feuilles de yucca sont tombées
Question: Mes feuilles de yucca ne collent pas, comme il se doit, mais pendent un peu (comme dans dracaena), je l’éponge, je l’arrose après que le sol soit complètement sec!
Natali: Si vous avez un gros yucca, c'est-à-dire que les feuilles sont longues (plus de 20 cm), si ça fait du bien et qu'il n'y a aucun signe de mauvaise santé, le flétrissement des feuilles est normal. Ils pendent à leur propre poids. Cependant, si les feuilles courtes se flétrissent (jusqu’à 15-20 cm), surtout si elles sont lentes, il s’agit d’un excès d’humidité dans le sol. Il vous semble simplement que vous ne vous en mêlez pas, mais essayez de creuser le sol et de le toucher - à quel point il fait humide. Dans de rares cas, la chaleur des feuilles peut se faner en raison du séchage excessif. Par conséquent, vous devez vous fier uniquement à la sécheresse ou à l'humidité du sol à l'intérieur du pot.
Question: Une semaine après l’achat du yucca, les feuilles ont commencé à sécher, puis se sont fanées et séchées. Pour une raison quelconque, le petit processus vient de tomber, même s’il était vert. Qu'est-ce que je fais mal?
Natali: Très probablement, votre yucca a été gorgé d'eau systématiquement. Les feuilles de yucca sont denses, le débordement a donc l’air de s’éteindre, mais c’est une impression trompeuse. Replanter, inspecter les racines, si vous n'avez pas de drainage dans le pot, faites-le. Seulement replanter avant d'arroser lorsque le sol est sec. Premièrement, il est plus facile de disperser l’ancienne salle en terre, d’autre part, de vérifier si la plante a été inondée - normalement, avant que le prochain arrosage ne soit sec. Faites un drainage élevé - environ trois doigts de hauteur, afin de mieux vous protéger du débordement. Ne pas trop tasser le sol - il va se coller. Si l'éclairage est bon, le yucca peut être pulvérisé moins souvent, tous les deux jours, après deux heures. Le yucca souffre beaucoup du manque de soleil en hiver que de l'air sec!
Irina-gorsh: Je vous conseille de bien sentir la trompe. Un gros problème est le ramollissement du coffre, l'alarme. Regardez le sol plus profondément, seule la couche supérieure peut être sèche, et le fond peut l'être, elle n'a pas le temps de sécher. J'ai un yucca dans une petite casserole et je le verserai une fois par semaine. C'est rare, les yuccas souffrent souvent de débordement.
sweety: Quand mes feuilles de yucca ont commencé à tomber, j'ai changé le mode d'arrosage - je ne l'ai pratiquement pas arrosé du tout! Phytosporine-m renversée (pâtes diluées). Mais précédemment transplanté dans un sol frais pour yukk. Elle a nettoyé les racines, mais ne les a pas rincées - rincées dans un seau de phytosporine diluée. Drainage fait 10 cm (j'ai un pot haut). Après la transplantation, je n'ai pas arrosé pendant une semaine.
Question: Au début, les feuilles de yucca étaient vert juteux et tendues vers le haut, mais à présent, elles sont lentes et pâles. Mais récemment, le bébé est tombé. Processus pourri juste sur le tronc. Que peut-on faire?
Puhlik: Séchez la boule de terre! Tirez la fleur du pot vers les journaux et changez la "couche" pour lui si elle déborde, et je pense que c'est sûr.
Elena: Une autre raison est le manque de lumière - s'il y a peu de lumière, le débordement se produit plus rapidement car, faute de lumière, les processus de photosynthèse et de croissance ralentissent, le métabolisme ralentit et le besoin d'humidité diminue, et vous continuez à arroser comme si elle "fonctionnait". la lumière.
Yucca a un vide dans le coffre
Question: Lors de la transplantation de yucca (à cause de la terre humide), j'ai trouvé un grand vide sur le tronc sous l'écorce. Un mois a passé ou un peu plus, et maintenant les feuilles inférieures jaunissent et en même temps de nouvelles feuilles saines apparaissent.
Irina-gorsh: Si les nouvelles feuilles poussent bien, elles ne s'enroulent pas. Si les conditions pour le yucca sont normales (bref: en hiver - fraîcheur, plus de lumière, y compris les arrosages solaires et peu fréquents), tout devrait bien se passer. Pour l’avenir, en cas d’inondation, n’attrapez pas immédiatement une greffe, surtout en hiver. Selon le système racinaire, il suffit de prendre un bâtonnet choisi en largeur (le diluant le mieux) et de percer la base du pot à de nombreux endroits. La terre se dessèche rapidement et "respire" en une journée. Une autre chose est que, si le système racinaire a déjà commencé à se plier et que des signes extérieurs de «mauvais» avec la plante sont apparus, retirez les racines «mortes» pendant la transplantation, ne touchez pas les «vivants» et ne les plantez pas ailleurs.
Question: J'ai senti le tronc, eh bien, on dirait qu'il est solide près du sol, mais dans les endroits où les reins sont morts, ce n'est pas si doux, ça semble vide.
Berry: Si le canon est dur (même avec un entrefer) - tout n'est pas perdu, le principal est qu'il n'y a pas de pourriture, qu'il n'est pas mou. Il faut lui fournir une bonne lumière et regarder.
Natali: L'écorce d'un yucca devient friable ou rétrécit sous l'effet d'un changement d'humidité, dans ce cas le sol. Si le sol est toujours bien humide, il n'y aura jamais de gonflement, l'écorce est serrée au cœur de la tige. Dans un cas, l'écorce gonfle, si le yucca est fortement inondé, la plante meurt sous le pourrissement. Dans un autre cas, l'écorce commence à se décoller, mais le sol aura le temps de sécher, pas de pourriture ni de sécheresse, le tronc se développe, mais le vide reste. Il y a toujours une alternative - couper le dessus et les racines, faire pousser une nouvelle plante.
Yucca - élevage
Question: Le yucca est en train de mourir de ma trop grande humidification du sol, j'essaie de le propager: j'ai enraciné deux frères et sœurs dans un pot (sans racines), recouvert de polyéthylène. Je ne sais pas s'il est possible de faire des boutures à partir de la tige et d'enraciner aussi?
Anna: Il suffit de mettre la bouture dans un pot d'eau. Ne pas verser beaucoup d'eau pour couvrir le tronc à 1 cm pas plus, afin de ne pas pourrir, et verser périodiquement de l'eau (il s'évapore). Après une semaine, le yucca aura des racines. Attendez que les petites racines latérales atteignent environ 3-4 cm et plantez dans le sol. La principale chose à l'avenir ne verse pas. Mais en hiver, il faut plus de lumière pour enraciner un yucca!
Alice: Le yucca se reproduit assez facilement végétativement, mais seulement s'il est léger et chaud et que les biorythmes de la plante sont à la hausse. Essayez de ne pas tailler le yucca en automne ou en hiver, le meilleur moment pour la reproduction est de la fin janvier à juin. Vous pouvez aussi en juillet, s'il n'y a pas de chaleur. De plus, si la température est supérieure à 27 ° C, le bras de coupe n'aura pas assez d'humidité pour absorber lorsque les feuilles s'évaporent rapidement. Par conséquent, si vous coupez une grande branche de yucca pour l'enracinement, une partie des feuilles doit être coupée, en laissant un maximum de 4 ou 5.
Comment sauver le yucca
Question: J'ai inondé le yucca et il a commencé à pourrir. Comment pouvez-vous sauver ce qui reste?
Veta: Si les racines sont pourries, alors essayez simplement de pereoboreni en haut.
Freya: Dans tous les cas, sors immédiatement du pot! S'il reste au moins quelque chose dans les racines, coupez tout ce qui pourrit, restes vivants - saupoudrez-le de charbon de bois, séchez-le, plantez-le dans un sol approprié, drainez-le bien. Terrain à planter - sec, ne pas arroser immédiatement. Le deuxième jour, versez (pas beaucoup) avec de l'eau avec de l'hétéroauxine ou du zircon. Couvrir avec un paquet (fixez simplement le paquet sur la tige, pas le pot!) Si toutes les racines ont pourri, essayez d'enraciner le haut, comme mentionné ci-dessus.
Question: Le yucca tangue fortement sur le côté, vous devez appuyer avec une baguette. Je pensais que les racines pourrissaient, mais je ne sais pas. Et à sa trompe, l'écorce est contiguë. Mais en même temps, les nouvelles feuilles semblent normales.
irina-bahus: Si vous n'aimez pas du tout la pente, essayez de l'attacher à un bâton et de la redresser progressivement. Mais regardons d'abord le coffre. Il doit être ferme. L'arrosage du yucca doit être vraiment soigné, en aucun cas à ne pas remplir. Mieux vaut laisser au sec. Il n'est pas nécessaire de le vaporiser. Mais si le sol est humide, vous pouvez le sortir du pot, le sécher légèrement et le remettre en place. Dans le même temps et voir les racines.
Bouts secs des feuilles de yucca
Question: Les extrémités des feuilles de yucca sont sèches, c'est à cause d'un manque d'humidité, non?
svPooPs: Pointes sèches - manque d'humidité, uniquement si la température est supérieure à 26 degrés. Ensuite, vous pouvez pulvériser et même avoir besoin, une fois par jour. Mais je vaporise moins souvent et elle ne se plaint pas. L'essentiel est de ne pas le remplir. Arrosez chaque 1,5-2 semaines, de sorte que la terre doit se dessécher. Les feuilles sèches en dessous sont normales. Toutefois, si les sols sont alcalins (c’est-à-dire l’eau dure et les engrais) et si les feuilles pendent au-dessus de la batterie, l’air chaud provient de la suralimentation en engrais.
Question: En un an et demi, mon yucca n'a poussé qu'une ou deux feuilles. Et ils écrivent que c'est une plante à croissance rapide, et pour certains, cela donne jusqu'à 2-3 nouvelles feuilles par semaine! Qu'est-ce que je fais mal?
IrinaP: Une des raisons est un petit pot. Après l'achat d'une plante, prenez l'habitude de ne pas attendre longtemps avec une greffe, maximum deux semaines. La terre de magasinage n’est pas la meilleure terre pour le yucca, la tourbe est très hygroscopique. Pendant un certain temps, l'excès de mouillage systématique du yucca passe inaperçu. Seule la plante se bat de toutes ses forces pour ne pas pourrir les racines, contre la croissance d'une masse racinaire saine et insuffisamment puissante. Préparez votre sol: prenez du terreau de jardin (calciné au four), ajoutez du substrat de coco et de la zéolite pour un relâchement, environ le cinquième du volume du pot. Yukka doit être arrosé 1 fois en une à une semaine et demie (environ).
Furet: Si un yucca est assis dans un petit pot, il devrait être arrosé tous les jours, mais le sol devrait avoir le temps de sécher. Il est arrosé dans de grands pots une fois par semaine. Mais avec un transfert ne pas besoin de tirer, après l'achat - greffe en une semaine! Et nourrir après la greffe semaine après 2-3. Mais ne surestimez pas la dose.
irina-bahus: En général, on croit que le yucca aime les pots gratuits. En tout cas, son système racine est très puissant. Mais une autre raison de la lente croissance du yucca - le manque de lumière. Ceci est une plante du sud, en plus de la nourriture d'un pot, il a besoin d'une bonne lumière.
Yucca - feuilles jaunes
Question: Les feuilles de yucca jaunissent - au début, les feuilles ont commencé à perdre de la couleur, elles sont devenues très claires. Ils ne sèchent pas, ne sont pas mouillés - rien, poussent comme d'habitude, seulement très lumineux dans la prise. L'endroit n'a pas changé - il se trouve sur la fenêtre nord, il y a déjà cinq ans déjà qu'il ne reçoit pas de lumière solaire. Et seulement maintenant éclaire.
Natali: Option deux:
- Le premier est le manque de lumière. Au début, le yucca était petit et l'éclairage était suffisant pour tout le buisson. Pendant cinq ans, elle a grandi, s'est étendue et a commencé à manquer de lumière. La meilleure façon de le savoir est de le réorganiser dans un endroit lumineux: les feuilles s’assombrissent et grossissent en une semaine.
- La seconde - si les feuilles brillent de l’intérieur de la sortie, et avec un jaunissement, s’il est peut-être versé - creusez le sol et essayez de déterminer l’humidité du sol à l’intérieur du pot, car le prochain arrosage devrait être sec.
Lia: Et mon yucca était jaune à l'ombre. Je me tenais dans le coin le plus éloigné de la pièce. Dès que je l'ai déplacé vers le rebord de la fenêtre, l'éclairage s'est arrêté et elle est redevenue verte. J'ai le côté sud, bien que le balcon soit vitré, mais il soit encore très clair, et tout l'été, il se tient sur le balcon légèrement ombragé, il pousse et plaît.
Question: Les jeunes feuilles de Yucca jaunissent, d'abord une, puis sèchent, puis tout le processus. Cela me coûte 2 mètres de la fenêtre (en été sur le balcon vitré), je l'arrose pendant qu'il sèche (en été - un jour sur deux). Je féconde rarement, environ une fois par mois (générateur de verdure Pokon, semble-t-il). Un pot d'un diamètre d'environ 25 cm, la hauteur du tronc d'environ un mètre. Toutes les jeunes pousses qui étaient dans l'achat, sont tombées. Laissé seul sur un grand coffre et un sur un petit. Mais les nouveaux petits ne sortent pas. Lors du repiquage au printemps, j’ai découvert que le tronc était profondément enfoui dans le sol (7 à 8 cm), je l’a déterré un peu. Maintenant, elle se penche et tient mal dans un pot. Peut-être que c'est le cas et qu'il est nécessaire de l'enterrer de nouveau?
Freya: Le sud-est, c'est bien, mais à 2 mètres de la fenêtre, ça fait beaucoup, il y aura une plante rare sans illumination, ça fera du bien, mais le yucca n'en fait clairement pas partie. Ce n'est pas une plante de "sous-sol" que cela lui tombe. En tant que représentant de zones relativement arides, il est utilisé pour pousser directement au soleil. Pour commencer, déplacez-le plus près de la fenêtre, sinon sur le rebord de la fenêtre, puis aussi près que possible! Jeunes pousses, il peut simplement "ne pas tirer" à cause du manque de puissance, causé bien sûr, du manque de lumière.
Natali: Yucca devrait se tenir sur la fenêtre sud. Elle n'a pas assez de lumière, alors les feuilles jaunissent, mais vous n'avez probablement pas une seule raison, mais deux, ainsi qu'une saturation constante de l'eau. Le tronc peut être enterré dans le sol, mais pour éviter la pourriture, creusez-le hors du sol, et afin que le tronc ne roule pas, ne tombe pas, noue un support. Un point important: le yucca sur des racines saines et puissantes ne tombera jamais. Si cela tend à - les racines sont faibles, ont été inondées, elles ne suffisent pas. Vous pouvez appuyer temporairement sur le tronc avec une paire de pierres, mais l’essentiel est de créer les conditions permettant de créer de nouvelles racines qui tiendront le tronc elles-mêmes.
Comment arroser un yucca
Question: Les feuilles de yucca sont devenues vert clair et tombent, se fanent. Debout sur le sol près du balcon du côté sud. Je pulvérise 3 à 4 fois par semaine, j'arrose rarement, car J'ai peur de verser à nouveau, environ 1 fois en 2 semaines. Récemment nourri. Le coffre est solide.
Natali: Il y a un manque catastrophique de lumière. Si vous ne le déplacez pas dans un endroit plus ensoleillé, il mourra comme un monstre. L'arrosage peut être trop rare.
irina-bahus: Et toutes les deux semaines, arroser ne suffit-il pas? Il vaut mieux ne pas naviguer en fonction du nombre de jours, mais en fonction de l'état de la Terre. J'arrose quand le sol est sec d'en haut (enfin, pas moins d'une fois par semaine). Vous pouvez toujours mesurer l’acidité du sol - soudainement aigre, parfois un éclaircissement des feuilles suggère qu’il est nécessaire de pulvériser du fer chélaté. Et: sous la porte du balcon, il y a habituellement un courant d'air, peut-être sur le rebord de la fenêtre pour l'instant?
Natali: Pour résoudre un litige - arrosez beaucoup ou un peu d'eau, je dirai tout de suite que cela dépend principalement de la densité, de la porosité et de la capacité d'humidité du sol, ainsi que de la présence de beaucoup de terre libre ou de racines dans un pot. Il est nécessaire de s'adapter à votre microclimat dans l'appartement et à la capacité de "votre" sol à absorber et à évaporer l'eau. Même si deux plantes sont plantées dans le sol à partir du même emballage, l'arrosage serait toujours différent. Quelqu'un a un pot plus grand ou des trous de drainage, quelqu'un a une température plus élevée dans la pièce, une masse de feuilles supérieure (surface en évaporation), etc.
Si les racines d'un pot occupent plus d'espace que le sol libre, alors l'eau devrait être plus abondante que si les racines n'occupaient qu'un petit espace du pot. Et bien sûr, dans les plantes qui ne tolèrent pas le débordement, le sol doit être contrôlé non pas d'en haut, mais au fond du pot. Juste à la profondeur du doigt - c'est-à-dire environ 10-12 cm, si mouillé - ne pas arroser! Comme il est techniquement difficile de le faire, je propose de déterminer le poids du pot. Rappelez-vous combien il pèse quand la terre est sèche à l’intérieur.
Et encore faut-il distinguer les feuilles mourantes:
- si vous venez de tomber - très probablement, le cas de l'engorgement,
- si elles sont tordues comme une paille, soit il n’ya pas assez d’humidité ou de lumière.
Le yucca tolère facilement l'air relativement sec, mais fera mal s'il ne reçoit pas assez de lumière. N'épargnez jamais la lumière, n'hésitez pas à mettre des lampes supplémentaires en automne et en hiver et en été à la fenêtre sud. Lorsque l'éclairage diminue à l'automne, le besoin d'arrosage diminue également considérablement. Tout est si subtilement connecté que l'expérience ne vient pas avec des mois, mais au fil des ans. Oubliez les engrais en général, si vous êtes novice en floriculture, il suffit de transplanter chaque année. Les trous au fond du pot le plus possible, le drainage n'est pas inférieur à 2 cm, mais l'acidité ne fera probablement rien, car le yucca n'est pas aussi exigeant, comme le gardénia ou l'azalée, et le sol des palmiers convient parfaitement à sa composition. Mais ne permettent pas la formation de sel sur la surface du sol.
Yucca du magasin, que faire
Question: Il y a 2 mois, ils m'ont donné un yucca, j'avais peur de le remplacer en hiver. Les feuilles ont commencé à jaunir et non plus bas, mais comme il est nécessaire. Jaune, puis dessèche. Récemment transplanté. Le système racinaire est bon, pas inondé, pas trop séché, seules les racines ont été tissées: il était proche de lui. Quel est le problème avec elle?
Elena: Yucca aime beaucoup la lumière et les feuilles peuvent jaunir à cause du manque de lumière. Par conséquent, après l'achat d'un yucca, il est nécessaire de déterminer un emplacement permanent sur le rebord de la fenêtre ensoleillé, mais indiquez les deux premières semaines d'adaptation: ne replantez pas et ne mettez pas à l'ombre du soleil brûlant de midi. Lorsqu'un yucca s'adapte à votre microclimat (une combinaison de température, d'humidité de l'air et d'éclairage), vous devez transférer (sans traîner les racines) dans un pot plus grand, toujours avec un drainage au fond. Et encore une fois, partez seul pendant un mois et demi, vous pourrez alors commencer à vous nourrir. Pendant tout ce temps, en regardant la plante, depuis le magasin, vous pouvez après tout apporter des parasites et des maladies. Si des taches apparaissent, versez la phytosporine plusieurs fois. Tandis que sur l'adaptation peut être pulvérisé avec des stimulants et des régulateurs de croissance.
irina-bahus: Cela pourrait être une adaptation. Les jeunes feuilles de yucca sont toujours plus vert clair que les anciennes, elles virent ensuite au vert foncé. C'est maintenant, quand la lumière est basse, il est préférable de mettre sur le rebord de la fenêtre, à l'endroit le plus éclairé. Et pour arroser moins souvent, et il est toujours bon de desserrer la terre, de sorte que l'air puisse être aux racines. Et, bien sûr, deux jours ne sont pas un délai pour les conclusions, il est nécessaire d'observer. À propos, les feuilles qui commencent à jaunir vont encore se faner, de sorte que vous ne pourrez pas réagir si vivement.
http://iplants.ru/question_yucca.htmYucca home - soins, photo, reproduction, floraison
Nom botanique: Yucca.
La fleur de yucca est une famille. Agave.
Plantes de la patrie. Mexique, Guatemala, pousse dans des zones très chaudes et arides.
A quoi ça ressemble. Le yucca est un petit genre de conifères vivaces composé d'environ 40 espèces. Les yuccas peuvent être des plantes herbacées avec des feuilles atteignant 60 cm de long, réunies dans une rosette ou former un tronc d’arbre recouvert d’écorce brune. Ces deux types sont extrêmement décoratifs, le premier ressemble à un agave et le second, à un petit palmier. Les troncs d'un yucca sont couronnés d'une couronne composée de feuilles rigides, pointues, en forme de ceinture, de couleur verte ou bleuâtre. Les yuccas aux herbes peuvent avoir des feuilles panachées portant des rayures longitudinales blanches ou crème. Pendant la floraison, la plante projette un puissant pédoncule vertical dominant le feuillage. Au sommet du pédoncule se trouve une inflorescence ramifiée, composée de nombreuses petites fleurs blanches, verdâtres ou crème. Certaines sous-espèces sont du type monocarpique, c’est-à-dire que les plantes ne fleurissent qu’une seule fois. Après la floraison, le point de vente principal meurt, laissant plusieurs petits enfants autour de lui.
Espèces de yucca:
Yucca filamenteux - Yucca filamentosa
Dans son environnement naturel, cette plante atteint une hauteur de 6,5 m. Les feuilles sont dures, vert foncé, étroites, avec de longues fibres sur les bords. Il fleurit à la fin du printemps et en été, les fleurs sont légèrement odorantes, blanc jaunâtre, réunies en grandes inflorescences au sommet des pousses. Une des espèces les plus résistantes au gel, et donc souvent cultivée à l'extérieur dans les régions du sud. Il existe une expérience de la culture de ces plantes dans la région de Moscou avec un abri en tissu non tissé pour l’hiver. À la maison contiennent de jeunes plantes. Les variations panachées ont des bandes longitudinales jaunes, crème ou blanches sur les plaques.
Yucca Ivoire ou Elephantis - Yucca elephantipes
Plante d'intérieur très spectaculaire, qui, cependant, est de fournir une chambre spacieuse. C'est une variété à croissance rapide originaire du Mexique - cette plante peut atteindre 60 cm en une saison. Il pousse sous la forme d'un arbre à plusieurs troncs recouverts d'écorce brun clair et ornés de cimes magnifiques. L'écorce des troncs porte les restes de feuilles mortes. Les feuilles sont vertes, dures et larges, jusqu’à 120 cm de long, tandis que les variétés panées possèdent des feuilles vert pâle à larges bandes crème.
Jukka Schidiger - Yucca Schidigera
Plant du désert de Mojave, Nevada, USA. Arbuste ou petit arbre à feuilles persistantes avec des troncs très puissants, rarement ramifiés. Les feuilles sont en forme d'épée, vert foncé, dures; chez les plantes adultes, elles ne restent que sur le dessus. Inflorescences - Les panicules sont constituées de petites fleurs crème en forme de cloche qui apparaissent sur le dessus des troncs. Cette espèce pousse très lentement, dans la nature, on a trouvé des plantes âgées d'environ 500 ans.
Yucca glorieux - Yucca gloriosa
Espèce relativement basse - les plantes atteignent une hauteur de 3 mètres et poussent lentement. Les feuilles sont étroites, vertes, pliées le long de la veine centrale, collectées dans un exutoire de feuilles luxuriant. Les formes Variegate ont des bandes blanches, orange, jaunes et même roses sur les plaques. Les jeunes plantes forment une rosette basale de feuilles et les adultes ont déjà un tronc épais, fort et bas. Cela se développe lentement.
Yucca Aloelista - Yucca aloifolia
Espèce à croissance lente atteignant 3 m de haut, à tronc unique recouvert d'écorce légèrement brune, ne se ramifiant que rarement. La plante est décorée de longues feuilles vert foncé avec une surface brillante. La forme panachée est caractérisée par la présence de bandes longitudinales jaune-blanc sur les feuilles.
Hauteur Cela dépend de l'espèce, le yucca se développe lentement et ajoute environ 20 cm par an. Les arbres peuvent atteindre 6 à 10 mètres dans la nature, tandis que les jeunes plantes sont maintenues en culture. Herb Yucca atteint une hauteur de 1 m.
Yucca à la maison - atterrissage et soins
Conditions de température Le yucca room préfère une température comprise entre 18 et 25 ° C pendant la période de croissance et une période de dormance fraîche en hiver, à une température comprise entre 8 et 10 ° C. Les plantes adultes, dans un sol sec, peuvent supporter des gelées allant jusqu'à –12 ° C. peut souffrir d'un manque de lumière, alors que la croissance se poursuit à la température ambiante et que le temps est généralement nuageux.
L'éclairage Emplacement éclairé. Bush devrait se baigner au soleil pendant 3 à 4 heures tous les jours de l'année.
Cultiver du yucca à la maison. Les feuilles anciennes et séchées doivent être coupées à la base en temps voulu pour conserver un aspect soigné des plantes. Si possible, prenez le yucca à l'air frais pendant la saison chaude. Si la plante devient trop haute - son sommet est coupé et utilisé comme une coupe pour obtenir une nouvelle plante. Dans le même temps, le lieu de coupe doit être traité avec un pichet de jardin recouvert d'argile ou de cire. À l’automne, les plantes perdent une partie des feuilles - il s’agit le plus souvent d’un processus tout à fait naturel qui ne nécessite aucune intervention extérieure. Bien que l’usine soit résistante au sud et à la sécheresse, il n’est pas nécessaire de la placer près des sources de chauffage pendant la saison froide.
Terre pour le yucca. Ramassez un sol riche en sable grossier, bien drainé en argile expansée, en perlite ou en poussière de brique - sol de jardin, sable grossier, tourbe. Le yucca, cultivé comme plante d'intérieur, ne nécessite pas une grande quantité d'éléments nutritifs dans le substrat et se contente d'un mauvais mélange, il s'adapte également facilement à presque n'importe quel pH.
Que pour nourrir le yucca. Effectuez une fertilisation régulière avec un engrais liquide pour plantes succulentes en demi-concentration - tous les 15 jours pendant toute la saison de croissance. En période de dormance, le traitement de surface est arrêté et repris uniquement au début d'une nouvelle croissance, au printemps.
But Belle plante de kadochny de feuille ornementale. Les Indiens fabriquaient des cordes, des paniers et des sandales à partir de feuilles de yucca. Les racines de la plante étaient utilisées pour la fabrication de savon. Les fruits du yucca étaient utilisés dans les aliments et servaient à en faire des boissons rituelles - ils contiennent une grande quantité de vitamine C et d'antioxydants. La vitamine C stimule la production et l'activité des globules blancs, qui combattent les infections et les virus, les antioxydants nous protègent des mutations cellulaires et des dommages causés par les radicaux libres. Le jus de yucca contient des saponines - des produits chimiques spéciaux dotés de propriétés anti-inflammatoires. Les plantes sont utilisées en médecine pour le traitement de maladies telles que l'asthme bronchique, l'hypertension, ainsi que pour réduire le taux de cholestérol dans le sang. Le jus peut soulager les douleurs arthritiques.
Yucca période de floraison. Il fleurit rarement à l'intérieur.
Humidité de l'air La pulvérisation n'est pas effectuée - Yucca se sent bien dans une atmosphère sèche. Home flower Yucca aime les pièces avec une circulation d'air constante, mais ne tolère pas les courants d'air froids.
Arrosage Arrosez régulièrement et abondamment au printemps et en été, lorsque les plantes se développent activement. La surface du substrat doit sécher avant chaque nouvel arrosage. En période de dormance hivernale, si la brousse est maintenue au frais, l’arrosage est considérablement réduit et les plantes sont maintenues dans un sol pratiquement sec. Les feuilles ont besoin d’être arrosées une fois de plus - lorsque le sol s'assèche, elles perdent leur turgescence, mais elles la restaurent rapidement lors de l’arrosage.
Greffe de yucca. La plantation de yucca dans un sol frais est effectuée au printemps, si nécessaire pour changer le pot en un pot plus grand. Les jeunes plants sont plantés dans des pots plus grands chaque année, à l’âge adulte, au besoin, lorsque les racines ont rempli tout le volume du pot. Lors du repiquage, inspectez soigneusement le système racinaire et, si nécessaire, coupez les racines anciennes et pourries.
Les gros yuccas sont difficiles à replanter, ils changent donc chaque année la couche supérieure du sol en un mélange frais. Choisissez un pot de yucca, qui a de grands trous de drainage. Pour la transplantation de types de pots élevés, il convient d'utiliser uniquement des pots très stables et lourds, car la plante peut se retourner sous son propre poids. Rappelez-vous que la plantation de plantes dans un très grand contenant provoque l'apparition de pourriture, car un excès de sol peut retenir l'humidité après l'arrosage.
Yucca élevage. Les boutures de tige reproduisent le yucca et forment le tronc. L'enracinement se produit dans un délai de 1,5 à 2 mois. Certains yuccas peuvent être divisés lors du repiquage. Chacun doit avoir ses propres racines et plusieurs feuilles. Parfois, les plantes adultes forment des petites rosettes filles autour de celles-ci - elles se déposent lorsqu'elles ont leur propre système racinaire bien développé. Certaines espèces se reproduisent à l’aide de racines de 8 à 10 cm de long. N'oubliez pas que toutes les coupes doivent être réalisées à l'aide d'un outil tranchant et stérilisé et que les coupures doivent être immédiatement traitées avec des antiseptiques - peinture verte, charbon pilé. Les graines de yucca germent longtemps et les jeunes plantes poussent lentement et nécessitent des précautions particulières. Cette méthode de reproduction est donc rarement utilisée.
Ravageurs et maladies du yucca. Les feuilles jaunissent lorsqu'il manque de lumière. Les maladies fongiques lorsqu'elles sont maintenues dans une atmosphère humide et une circulation d'air insuffisante. Pourrir lorsque l'humidité stagne - les feuilles deviennent alors noires ou jaunes. Un faible éclairage conduit à une croissance plus lente, la plante ne fleurit pas et devient très allongée et lâche. Les pointes brunes des feuilles et des taches blanches à leur surface apparaissent lorsque la plante est exposée au soleil pendant une longue période de temps au printemps et en été. Les feuilles jaunissent avec un changement brusque de température ou après une transplantation négligente si le système racinaire est endommagé. En cas de surfusion ou de courants d'air froid, la plante commence à faire tomber les feuilles en abondance. Tétranyques, scutelles, cochenilles et aleurodes.
Note Le yucca est toxique - ne placez pas de plantes dans des endroits accessibles pour les enfants. L'usine va décorer l'intérieur pendant de nombreuses années avec un minimum de soin. Il est très facile de se blesser avec les feuilles pointues et dures de la plante - ne placez pas de yucca dans les allées et les couloirs, et lors de la transplantation, utilisez des gants de protection. Il est intéressant de noter que, dans l’environnement naturel, le yucca se comporte comme une mauvaise herbe: son système racinaire étant très étendu, il est très difficile de l’enlever et il est même possible de le récupérer même à partir d’une petite racine laissée dans le sol.
La culture hydroponique. Il pousse bien en culture hydroponique.
Vous pouvez également être intéressé par:
http://zelenypodokonnik.ru/agavovye/1670-yukkaComment entretenir le yucca après une greffe? Types de jardin de yucca
Le yucca est une très belle plante, qui est souvent cultivée à l'intérieur. Le yucca est une plante sans prétention, car il n’exige pas de soins. En achetant du yucca dans un magasin, les producteurs débutants s’intéressent: comment transplanter un yucca à la maison?
Description
Le yucca ou faux palmier vient du Mexique, de la famille des agaves. Il existe environ 40 variétés de yucca. La plante a de longues feuilles, de couleur vert vif, pouvant atteindre 100 cm de long. À la maison, le palmier d'intérieur peut atteindre 2 mètres de hauteur. Un faux palmier peut souvent être trouvé dans les jardins d'enfants, les écoles, les bureaux, il complète parfaitement l'intérieur avec son aspect pittoresque et purifie parfaitement l'air de la pièce.
Le yucca doit être cultivé dans une pièce chaude et bien éclairée, où l'humidité est faible. Il est recommandé d'installer un pot avec une fausse paume sur la fenêtre sud. Il devrait être arrosé modérément, la pulvérisation ne devrait pas être effectuée plus de deux fois en sept jours. Pour que Yucca puisse se sentir et se développer chez lui, il lui faut choisir la capacité et la composition du sol.
Yucca Transplant
Afin de transplanter le yucca avec compétence dans un nouveau conteneur, vous devez suivre certaines recommandations.
- Lorsque vous avez acheté une plante, vous devez la sortir du réservoir et la placer dans un large réservoir d'eau pendant environ 1 heure. Le déplacement du yucca à la maison doit être effectué avec soin, sans endommager le système racinaire. Lors de l'installation de la plante dans un bol avec de l'eau, assurez-vous que le liquide remplit toute la terre. Grâce à cela, vous pourrez enlever le sol des racines du palmier.
- Ensuite, vous devez couper les feuilles inférieures avec une lame tranchante. Cela devrait être fait afin de réduire la consommation de substances utiles et de fournir une nutrition complète de la partie supérieure de la plante.
- Une fois que le sol du réservoir de stockage est saturé d’humidité, il est nécessaire de l’enlever soigneusement, puis de le baigner plusieurs fois dans de l’eau propre. Effectuez la procédure avec soin, afin de ne pas endommager les racines. Sinon, la fausse paume sera stressée et s'adaptera longtemps, et ne sera peut-être pas du tout habituée à un nouvel endroit.
- Ensuite, vous devez préparer le réservoir nécessaire. La capacité doit être choisie haute et sa largeur doit être légèrement plus grande que la précédente, environ 3 cm.
- Le substrat pour la transplantation de yucca peut être utilisé pour acheter des palmiers et des dratsen. En outre, le mélange de sol est assez facile à cuisiner avec vos propres mains à la maison. La plante se réfère positivement à un sol neutre, ce qui devrait être pris en compte lors de la transplantation d'une paume maison dans un nouveau pot. La composition optimale du sol pour le yucca est la suivante: humus (1 partie), sol noir (2), sable (2) et terre en feuille (2). Ensuite, il est nécessaire de mélanger tous les composants dans un récipient séparé, puis le mélange peut être utilisé et versé dans un nouveau pot.
- Vous devez également prendre soin de la couche de drainage qui doit être créée avant de remplir le pot avec le mélange préparé. Pour le drainage, vous pouvez utiliser de petits morceaux de briques, de la mousse finement hachée ou acheter un drainage spécial dans un magasin de fleurs. Les professionnels recommandent de créer une couche de drainage d'environ 3 centimètres.
Il est également nécessaire de prendre en compte une règle extrêmement importante lors de la transplantation: une tige de palme ne doit pas dépasser de deux centimètres. Parce que si vous plantez un yucca très profond, le système racinaire peut pourrir. Mais si la plante est placée extrêmement haut au-dessus du sol, la fausse paume ne tiendra pas de manière fiable dans le pot.
Tous les conseils ci-dessus doivent être appliqués au cas où vous auriez besoin de transplanter du yucca du mélange de terre à stocker sur un sol permanent. Mais quand une plante est transplantée à la maison chaque année, il est nécessaire de respecter une autre technique de transplantation.
Si la plante doit être transplantée d'un petit pot de fleurs dans un réservoir plus grand, la méthode de transbordement doit être utilisée. Pour effectuer la procédure, il est nécessaire d’adoucir le sol, d’utiliser la lame pour libérer les bords et de transférer la chambre en terre dans un nouveau récipient. Ne pas oublier la couche de drainage, qui est étendue sur le fond du plat.
Greffe de coupe à la maison
Si vous souhaitez reproduire le yucca à l'aide de la méthode de coupe, familiarisez-vous avec les règles de base pour la plantation du tronc préparé.
- Dès que la coupe est coupée, il est immédiatement nécessaire de traiter la partie touchée de la coupe à l'aide de charbon actif, un agent antibactérien spécial peut également être utilisé.
- Les pétioles coupés doivent mesurer environ 12 centimètres. Il est également recommandé de désinfecter sa partie supérieure afin d'éviter la pourriture.
- Après traitement, la tige est placée dans un récipient préparé avec de l’eau. Si nécessaire, le liquide peut être ajouté, mais il n'est pas nécessaire de se débarrasser complètement de l'eau, car avec cette méthode, une violation de la flore créée se produit.
- Après un certain temps, des racines apparaîtront sur la tige. Une fois que la taille est supérieure à 1 centimètre, la jeune plante peut être transplantée dans un pot avec un mélange de sol.
- La composition du sol doit être la même que pour la replantation d'un yucca adulte, ne pas oublier la couche de drainage. La tige doit être soigneusement recouverte d'un apprêt et le sol doit être tiré avec les doigts, sans endommager les jeunes racines.
Une fois la greffe terminée, arrosez bien la plante.
Pour un bon développement du yucca à la maison, vous devez prendre soin d'elle. Dans une pièce où il y a un palmier, il n'est pas nécessaire d'humidifier spécialement l'air, car il préfère l'air sec. L'arrosage du yucca doit être modéré. Placez un pot avec une plante de préférence sur le rebord de la fenêtre sud. La pièce dans laquelle se trouve le yucca doit être chaude et lumineuse. Un pot de yucca peut même être sous le soleil pendant un certain temps.
Lorsque les rayons du soleil sont insuffisants, les feuilles deviennent lentes
Pendant la saison chaude, chez nous, le faux palmier est arrosé abondamment, mais à mesure que la terre se dessèche de 7 cm Si la température de la pièce atteint + 20 ° C, l’arrosage est effectué une fois par semaine.
En hiver, il faut réduire les arrosages pour éviter la pourriture du système racinaire. Si vous remarquez que les feuilles pourrissent ou que les bords sont devenus bruns, il est alors nécessaire de réduire la fréquence des arrosages.
En outre, la plante peut être nourrie 1 fois sur une quinzaine de jours, mais il est préférable de la faire au printemps et en été, lorsque le yucca commence une période de croissance intense. Si le palmier à la maison a récemment été transplanté dans un nouveau conteneur, la fertilisation n’est nécessaire que lorsque la plante s’est complètement adaptée.
Yucca (Yucca) - une plante appartenant à la famille Agave. Originaire d'Amérique centrale et du nord. Ceci est un pseudopalm. Une tige d'arbre peut faire surface. Le plus souvent, la partie supérieure est représentée par une rosette de feuilles.
Les feuilles du xiphoïde ont une longueur de 25 à 100 cm, peuvent être rigides ou semi-rigides, dressées ou tombantes, leurs bords peuvent être lisses ou dentelés. Les feuilles de certaines espèces de yucca sont très dures, leur fibre est extraite pour la fabrication de cordes, de produits en osier.
Floraison
À la maison, le yucca fleurit extrêmement rarement. De nombreuses fleurs (environ 300 pièces) en forme de cloche apparaissent sur un long pédoncule. Ils sont peints en blanc, jaunâtre, vert crème.
Le yucca est-il toxique pour les chats?
Le yucca n'est pas dangereux pour les chats: les feuilles ne les intéressent pas et, s'ils grattent le tronc, alors, contrairement à la croyance populaire, ils ne seront pas empoisonnés par le jus «toxique». Plutôt, la paume elle-même souffrira plutôt que les animaux domestiques.
Comment entretenir le yucca à la maison
L'éclairage
Il est important de fournir une bonne couverture. La journée-lumière devrait durer environ 16 heures. Le meilleur de tout se développe à la fenêtre du sud, les fenêtres d'orientation est et ouest se rapprochent. En automne et en hiver, utilisez l’éclairage artificiel.
Arrosage et humidité
Un excès conduit à la dégradation du système racinaire. Arrosez lorsque le sol sèche à une profondeur de 5 à 7 cm (5 litres). Le sol contribue environ 1 litre. de l'eau
La plupart des espèces de yucca préfèrent l’air sec à l’humidité. Seuls certains auront besoin d'une pulvérisation et d'un placement occasionnel sur une palette avec des humidificateurs.
À quelle fréquence dois-je arroser le yucca en hiver? Lorsque la température du contenu diminue, réduisez le nombre d'arrosages d'environ 2 fois, en essayant uniquement de maintenir le sol légèrement humide.
Température de l'air
Pendant les mois les plus chauds, maintenez la température de l’air à 20-25 ° C. Les boutons de fleurs des signets sont cool, donc si vous essayez de faire une floraison, assurez-vous que l'hibernation est cool. Au début de l'automne, abaissez la température de l'air à + 10-12 ° C.
Au sol
La composition du sol peut être quelconque, la condition principale étant la perméabilité à l'air et à l'humidité. Une condition essentielle est un bon drainage: à cet effet, une couche d'argile expansée ou de cailloux est posée au fond du pot.
Top dressing
D'avril à août, toutes les 3 semaines, appliquez des engrais minéraux complexes en même temps que l'irrigation ou utilisez des feuilles foliaires, en les arrosant du bas des feuilles. Immédiatement après la transplantation, un plant malade ne doit pas être nourri.
Tailler le yucca à la maison
Rappelez-vous que la taille est préférable au début du printemps, avant le début de la saison de croissance active après une période de repos.
Quand le yucca est déjà trop haut, ça peut l'être, et le sommet peut être planté comme une bouture ordinaire (nous en discuterons plus tard). Le tronc est coupé à au moins un demi-mètre de hauteur et, pour que le succulent ne souffre pas de la forte perte d'humidité au point de coupe, il est maintenu au-dessus de la coupe en inclinant une bougie pour que la paraffine y coule. Vous pouvez également traiter une coupe du terrain de jardin. Ne coupez pas les plantes avec des tiges minces, moins de 5 cm, sinon elles ne seront pas plus épaisses.
Le yucca coupé commence de nouvelles pousses à la coupe, qui, à son tour, se transforme après un certain temps en longs troncs. Ils sont traités de la même manière: dès que la longueur des troncs apicaux de la fille devient trop grande, les sommets sont coupés.
Le yucca est taillé et en cas de ramollissement du tronc, c'est le signe de sa pourriture. Ensuite, coupez de manière urgente la partie apicale et enracinez dans un substrat léger, créant ainsi les conditions pour des serres.
Est-il possible de couper le yucca en hiver et en automne? En cas d'urgence, lorsque la plante est malade, afin de préserver la partie apicale, l'élagage est effectué sans délai, à tout moment de l'année. Si la taille est prévue, il vaut mieux être patient et attendre jusqu'au mois de mars.
Yucca greffé après l'achat et pendant la saison de croissance
La première fois après l'achat, mais la plante doit d'abord s'adapter aux conditions intérieures pendant environ 2 semaines. Transplantation prévue au printemps tous les 2-4 ans.
Un sol faiblement alcalin est préféré. Un mélange de tourbe, de compost, d'humus, de perlite et de sable fera l'affaire.
Transplantation de yucca en vidéo:
La capacité est nécessaire stable et assez profonde. Retirez la plante du pot, inspectez les racines pour détecter la pourriture. Quand il est détecté, élaguez les racines, traitez-le avec un fongicide, remplacez complètement le sol. Si les racines vont bien, rouler avec une boule de terre. Ajouter de la terre, tasser légèrement. Mettez une couche de drainage sur le fond.
Cultiver du yucca à partir de graines
Le yucca le plus utilisé pour la reproduction des semences.
- Les graines doivent être scarifiées: casser soigneusement la coquille dense des graines avec une aiguille ou frotter avec du papier émeri.
- Remplissez la boîte avec un mélange de feuilles, de gazon et de sable en proportions égales. Sceller les graines à une profondeur de 2-3 cm.
- La distance entre les graines est de 3 à 5 cm, mais il est préférable de les planter séparément dans des cassettes ou des pots en tourbe.
- Les cultures couvrent de verre ou de film. Germer à une température de l'air de 25-30 ° C et une lumière ambiante brillante.
- Ventilez quotidiennement pour éviter la condensation.
- Au cours des 10 premiers jours, maintenez une humidité du sol constante, puis hydratez-la modérément.
- Les pousses vont apparaître dans environ un mois.
- Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, étalez-les dans des récipients séparés contenant un sol léger et nutritif.
- Après 2 semaines, nourrir (1 g de nitrophoska par 1 litre d'eau).
- Quand 4-5 feuilles apparaissent, transplanter dans un pot et en prendre soin en tant que plante adulte.
Propagation du yucca par boutures
Lorsque le yucca devient trop haut, vous devez couper le haut du tronc, diviser le tronc lui-même en plusieurs parties, en fonction du nombre de pousses.
- Traiter les coupes avec un fongicide et sécher à l'air jusqu'à obtenir une croûte sèche.
- Racine dans un mélange de gazon et de sable, créant des conditions de serre, ne pas l'arroser immédiatement, la plante aura suffisamment d'humidité présente dans le sol brut.
- Lorsque les racines apparaissent, plantez-les dans un pot permanent et soignez-les en tant que plante adulte.
- Les souches restantes de la plante mère donneront également de jeunes pousses et continueront à se développer. Laissez dessus de trois à cinq pousses, retirez le reste.
Reproduction en divisant le buisson et les pousses latérales
La propagation par les processus latéraux (pousses filles) se fait mieux au printemps. Divisez le buisson envahi très soigneusement en parties séparées avec une partie du rhizome et étalez-le, créant des conditions d'humidité élevée pendant la période d'enracinement.
Pourquoi le yucca a-t-il des feuilles jaunes et sèches?
Assurer des soins appropriés protégera contre les maladies et les ravageurs.
- Le jaunissement, le séchage et la chute des feuilles inférieures sont un processus naturel. Mais si la sécheresse se propage aux feuilles supérieures, il est fort probable que l'air soit sec ou que la température de l'air soit trop élevée.
- Les extrémités des feuilles sèchent par manque d'humidité.
- L'apparition de taches jaunes de forme elliptique, qui brunissent par la suite, indique une lésion avec une tache brune. Enlever les zones endommagées et traiter avec un fongicide (vaporiser et verser une solution de phytosporine). Répétez la procédure 2-3 fois tous les 10 jours.
Lorsque le système racinaire ou la tige se décompose, une greffe d'urgence est nécessaire, avec élimination des racines pourries et traitement fongicide.
Ravageurs
Les thrips, les pucerons, les cochenilles, les tétranyques sont des parasites des plantes, en raison desquels les feuilles de yucca deviennent également jaunes et sèches. D'abord, lavez-les à l'eau savonneuse, puis traitez-les avec un insecticide.
Plantes d'intérieur de yucca
Yucca Aloelista Yucca aloifolia
La forme de la calotte est sphérique, les feuilles sont dures, de couleur vert foncé, le tronc est progressivement exposé.
Yucca Ivoire ou Géant Yucca elephantipes
La base du tronc ressemble à un pied d'éléphant. Les feuilles dures ont une longueur d'environ 115 cm et une largeur de 6 à 8 cm.
Yucca gris Yucca glauca
Les rosettes à feuilles denses sont composées de feuilles vertes et bleues.
Yucca filamenteux Yucca filamentosa
Les plaques de tôle atteignent une longueur de 30 à 90 cm, sur les bords sont suspendus des fils qui tombent avec le temps.
Le yucca, comme les autres plantes en pot, doit être repiqué. La transplantation est nécessaire pour les raisons suivantes:
- Le système racinaire se développe et devient serré dans un pot;
- Pendant les années de croissance d'une plante dans un volume limité de sol, celle-ci est épuisée et ne fournit plus suffisamment de nutriments;
- Dans certains cas, lorsque le système racinaire est malade, une greffe immédiate est le seul moyen de sauver la plante.
La nécessité de transplanter après le magasin
Pourquoi remplacer le yucca récemment acheté? Ceci est nécessaire pour 2 raisons:
- Le pot de transport souple n'est pas destiné à la croissance et au développement à long terme de la plante; en outre, il s'avère souvent être petit;
- Le sol du magasin respecte très rarement toutes les normes de culture de cette plante, généralement avant de vendre du yucca planté dans un mélange de tourbe et de sable, qui ne lui convient pas très bien.
Il existe différentes opinions sur la greffe de yucca, achetée dans le magasin. Certains experts conseillent de greffer le yucca immédiatement (immédiatement après l'achat).
Cependant, une greffe urgente d'une plante nouvellement acquise aidera à éviter bon nombre des problèmes liés à sa culture dans un sol impropre. Pour ce faire, sélectionnez un nouveau pot et stockez-vous sur le terrain pour le repiquage.
Sélection du pot
Pour les plantes, vous devez choisir de l'argile ou de la céramique avec un grand trou pour l'écoulement de l'eau.
Dans l'argile ou dans la céramique, le sol s'assèche de manière presque uniforme. Par conséquent, dans un pot en un tel matériau, le sol ne sera pas trop mouillé, ce qui contribue à la pourriture de la racine de la plante.
Mais le yucca peut aussi pousser dans du plastique, à condition qu’il y ait un ou plusieurs trous de drainage de grande taille. Dans un pot en plastique, la plante doit être arrosée moins souvent.
Le diamètre du nouveau pot pour le yucca devrait être de 2 à 3 cm plus grand que celui du transport. Le système racinaire doit y être placé et ne pas toucher ses murs.
Terre pour le yucca
Le sol pour le yucca peut être mélangé indépendamment. Pour ce faire, prenez 2 parties de gazon, de feuilles et de sable, puis ajoutez-leur 1 partie d'humus. Mais il est plus facile d'acquérir le sol dans le magasin.
Le yucca est bien développé dans le sol pour les palmiers, vous pouvez également ajouter un peu de levure chimique à sa composition: sable, perlite ou vermiculite.
Greffe après achat
Greffe régulière
Les jeunes plantes sont généralement annuelles. Leur système racinaire se développe rapidement et le pot envahit en un an. Le diamètre du nouveau pot pour le jeune yucca devrait être 3 cm plus grand que le précédent.
Après 5 ans, le yucca peut être replanté tous les 3 ans.
Ses racines cessant de croître rapidement, il est donc moins nécessaire de transplanter une plante. Pour une plante adulte, vous pouvez choisir un pot d'un diamètre légèrement plus grand.
Le yucca est repiqué au printemps, début avril, avant le début de la saison de croissance active. Cette procédure est toujours traitée de manière à ne pas affecter les racines de la plante. La technologie de la transplantation de Yucca régulière ne diffère pas de la greffe après l’achat.
Plante malade
Lorsque les racines se décomposent, une greffe urgente du yucca complet est nécessaire:
élevage de yucca à la maison
Yucca: élevage à la maison
Le yucca est une plante d'intérieur assez commune, on l'appelle aussi un palmier, bien que ce soit une opinion erronée. En règle générale, les plantes mises en vente proviennent de pépinières étrangères. Ils ressemblent à une tige avec quelques rosettes de feuilles à la couronne. Mais parfois, il est nécessaire de propager indépendamment le yucca. Par exemple, cultivez une nouvelle plante, remplacez l'ancienne ou essayez de sauver les malades. Avec certains efforts, cela peut être fait avec succès.
Comment le yucca se reproduit à la maison
Pour propager le yucca à la maison, il y a plusieurs façons:
- multiplication de semences;
- parties de reproduction des tiges.
Toutes ces méthodes peuvent donner d'excellents résultats. Chaque fleuriste doit choisir celui qui convient le mieux, car certains d'entre eux demanderont de l'expérience et de la patience, mais le résultat sera visible beaucoup plus rapidement.
La propagation des semences
Un sac de graines de yucca peut être trouvé au kiosque avec les graines habituelles. En règle générale, un sac contient 3 à 5 graines. Les graines de yucca sont plutôt grosses, brillantes et noires. Afin de permettre aux germes de germer plus rapidement, il est recommandé de procéder à une procédure de scarification ou simplement d’endommager légèrement le tégument au moyen d’un papier émeri ou d’une aiguille. Il est fastidieux de le faire pour ne pas endommager directement la graine elle-même, qui se trouve sous la gaine. Ensuite, les graines sont plantées dans un substrat humide.
Mélange de sol pour les graines en germination est préférable de prendre une lumière, respirante. Les graines sont enfouies 3 à 5 mm dans le sol. La température optimale pour la germination des graines ne doit pas être inférieure à 25 degrés. Il est donc conseillé de commencer à planter à la fin du printemps et au début de l'été. Pour maintenir une humidité et une température optimales, vous pouvez recouvrir le pot de film ou de verre. Mais comme le yucca est très sensible à l'engorgement, il est nécessaire d'aérer les cultures tous les jours, en éliminant tout le condensat accumulé. En règle générale, les graines de yucca de haute qualité ont un taux de germination assez bon. Après l'apparition des deux vraies feuilles, les plantules sont déposées dans des pots séparés. L'inconvénient majeur de cette méthode est la croissance lente, il ne sera possible d'obtenir une plante moins ornementale à partir de graines que dans quelques années.
Reproduction de boutures vertes
La reproduction par boutures vertes est le moyen le plus rapide et le plus simple d’obtenir une nouvelle plante de yucca. Pour ce faire, ils prennent la douille complètement du sommet de la couronne en la cassant «avec le talon» ou coupent une partie de la tige verte étirée avec des feuilles. La bouture est laissée sécher pendant un certain temps, puis 2-3 feuilles inférieures sont enlevées. Ensuite, il est planté directement dans le substrat ou conservé dans un récipient contenant de l’eau jusqu’à ce que les premières racines apparaissent. Si la coupe est dans l'eau, vous devez vous assurer qu'elle ne commence pas à pourrir, il est préférable d'ajouter quelques tablettes de charbon actif à l'eau. Cette procédure est également recommandée au printemps, lorsque toutes les plantes sont les plus actives. Lors de la plantation de la bouture dans le sol, vous devez vous assurer que le sol est constamment légèrement humide, mais sans surabondance. Pour l’enracinement, il est préférable d’utiliser un mélange où le sable grossier prédomine. Le manche peut être placé dans un sac pour le garder humide, mais n'oubliez pas de l'aérer régulièrement. Cette méthode de reproduction est bonne lorsque vous avez besoin de rajeunir l'ancienne plante allongée. À partir d'une tige, vous pouvez obtenir 2 boutures ou plus. Il peut également être utilisé lorsque les racines ou la tige d'une plante sont pourries.
Propagation par parties de tiges
Cette méthode prend le plus de temps et nécessite certaines compétences. Mais lorsque vous l'utilisez, vous pouvez immédiatement obtenir un petit arbre. Vous devez prendre une plante adulte et couper une partie de la tige avec des rosettes apicales, ce sera une nouvelle plante. La tige restante, en fonction de sa longueur, est divisée en plusieurs parties, l'une des boutures doit mesurer au moins 20 cm de long.Toutes les sections sont saupoudrées de charbon activé broyé, auquel vous pouvez ajouter des stimulants pour la formation de racines, par exemple «Kornevin». Puis pendant quelque temps, les sections sont séchées et ensuite plantées dans le sol.
Assurez-vous de faire attention à ce que le tronc soit planté correctement, c'est-à-dire que là où il y avait un sommet, il reste vertical et la partie inférieure sera placée dans le substrat. Le substrat est pris en vrac. Comme dans les cas précédents, il est très important de créer une humidité optimale. Après l'enracinement des boutures, les boutons commencent à se réveiller. Généralement, à la maison, il est possible de réveiller un ou deux boutons. Mais vous pouvez essayer d'utiliser des facteurs de croissance pour les plantes, tels que:
Ces stimulants peuvent être appliqués en pointillés sur les bourgeons et peuvent être dilués conformément aux instructions et à l’eau ou par pulvérisation. Dans le même temps, le pot doit être conservé à l’endroit le plus lumineux. Après la formation de plusieurs bourgeons de proklyutsya, il est nécessaire de nourrir la plante régulièrement et de la retourner souvent à la lumière. Autrement, seulement un ou deux des plus forts se développeront et le reste cessera de croître. Cette procédure peut être effectuée avec la souche restante dans le pot après la taille. Ainsi, lorsque vous utilisez cette méthode, vous pouvez obtenir plusieurs plantes prêtes à l'emploi.
Yucca à la maison
Une des conditions pour prendre soin d’une fleur de yucca à la maison est une greffe. Il est nécessaire d’abord pour les plantes adultes, qui épuisent très vite la terre et s’enlacent complètement avec ses racines. La transplantation est souhaitable pour produire au moins une fois tous les deux ans, tout en prenant un pot de plus grand diamètre. Lorsque le yucca devient très gros et qu'il est tout simplement impossible de transplanter une plus grande capacité, vous pouvez le faire en remplaçant la couche supérieure de terre dans l'ancien pot. Afin de blesser moins les racines lors de la transplantation quelques heures avant le début de la procédure, il est nécessaire de nettoyer soigneusement une balle de terre avec de l'eau. Les terres destinées à l'atterrissage des yuccas sont lâches et respirantes. La plupart des mélanges de fleurs universels conviennent pour cela. Au fond du pot, une couche d'argile expansée d'une profondeur de 2 à 3 cm est coulée, ce qui créera une protection supplémentaire contre la sur-humidification des racines de la plante.
Discutez et partagez vos expériences dans
La transplantation de plantes est considérée comme l'une des procédures les plus importantes pour le maintien de toute espèce d'intérieur. Cela donne la possibilité de mettre à jour le vieux sol et d’éliminer le manque d’espace vital. Malgré la simplicité de la procédure, de nombreuses personnes oublient que cet arbre nécessite une attention particulière lors de la transplantation de yucca. Dans cet article, nous verrons en détail ce qui est nécessaire pour transplanter un yucca dans un autre pot et comment contenir correctement une paume à la maison.
Yucca a besoin de greffe
Le yucca est une plante arboricole miniature appartenant à l'une des espèces cultivées les plus remarquables des sols ouverts au climat subtropical et tropical. En dépit du fait qu’il s’agisse d’une plante ligneuse puissante dans son environnement naturel, le yucca se développe rapidement dans un pot en pot, c’est pourquoi il est souvent remplacé.
Le savez-vous? Les feuilles de yucca contiennent des substances spécifiques (aglycones, saponines) largement utilisées en médecine. Avec leur aide, ils synthétisent une variété de médicaments hormonaux utilisés pour traiter une personne.
Selon les règles générales de la culture agricole, la transplantation de cette espèce est effectuée selon les besoins lorsque la plante occupe la totalité du volume libre du pot. Le plus souvent, les jeunes de moins de 5 ans renouvellent leur capacité chaque année.
Gros yucca de plus de 5 ans greffé beaucoup moins. Cela est dû au fait que les spécimens adultes ont un métabolisme bien établi, contribuant à une croissance modérée et à une augmentation du volume des plantes. Dans ce cas, le pot ne doit pas être remplacé plus d'une fois tous les deux ou trois ans.
Une attention particulière doit être portée à la greffe après l’achat. Souvent vendues dans un magasin de fleurs, les plantes contiennent des récipients temporaires de mauvaise qualité qui ne sont pratiquement pas adaptés à leur culture à long terme. Ils doivent donc être immédiatement remplacés dans les plus brefs délais.
De plus, le substrat de magasin est souvent loin de l’idéal nécessaire au succès de la croissance du yucca; dans ce cas, le remplacement du pot est non seulement une mesure nécessaire, mais également une mesure vitale.
Quand le yucca peut-il être transplanté?
Le yucca peut être repiqué tout au long de la saison de croissance active - du début du printemps à la fin de l'automne. Cependant, le yucca dont la croissance est la plus rapide s'adapte aux nouvelles conditions, si la procédure est effectuée au début ou au milieu du printemps.
À ce stade, le métabolisme le plus actif est observé dans les organismes végétaux, ce qui affecte directement l’enracinement dans le nouveau sol.
En ce qui concerne la transplantation de nouvelles plantes chez les producteurs de plantes, les avis diffèrent souvent. Beaucoup conseillent de mener la procédure dans les quelques jours qui suivent l’achat du yucca. Sinon, une terre de mauvaise qualité ou une taille incorrecte du conteneur peuvent inhiber sa croissance et son immunité, auquel cas tous les types d'infections ne peuvent être évités.
Les opposants soutiennent que le fait de placer un palmier dans de nouvelles conditions climatiques et que cela lui cause du stress, la procédure doit donc être conservée jusqu'au printemps.
Il est à noter qu'il est nécessaire de greffer le palmier, sujet aux maladies infectieuses et aux dommages causés par les parasites. Dans ce cas, la procédure est effectuée de manière urgente, quels que soient l'âge et la période de l'année. Lors d'un changement de capacité d'urgence, le sol est également mis à jour.
C'est important! Pour l'année, il n'est pas recommandé de replanter le yucca plus de 3 fois, sinon il peut provoquer des maladies et même la mort de la plante.
La préparation pour la transplantation de palmiers commence une semaine avant la procédure et à ce stade, une préparation préliminaire du sol est effectuée, au cours de laquelle il se développera au cours de la prochaine période végétative.
Pour la culture de cette espèce, un substrat spécial convient, il est souvent préparé avec ses propres mains à partir d'un mélange de gazon, de sol en feuilles, de sable de rivière et d'humus (2: 2: 2: 2: 1). Le sable peut être remplacé par de la perlite ou de la vermiculite, ce qui n'est pas pire que de donner au substrat la légèreté et la friabilité souhaitées.
Avant la plantation, le sol doit être stérilisé. Organisez cet événement de plusieurs manières:
Le sol stérilisé est placé dans un récipient séparé et maintenu à la température ambiante pendant 7 jours. Il est nécessaire que le sol retrouve sa consistance, ainsi que la microflore.
Les palmiers sont plantés dans des pots de jardin profonds, les assiettes en poterie ou en argile conviennent le mieux. Ils sont capables d'absorber l'humidité, ce qui protégera le yucca de l'engorgement. Les réservoirs en plastique conviennent également à la plantation, mais dans ce cas, il est nécessaire d’aborder le régime d’irrigation avec plus de soin.
Le fond du pot doit contenir un trou de drainage, la stagnation de l'humidité est néfaste pour la plante, qui présente de nombreuses lésions putréfactives des racines. Un pot réussi doit nécessairement avoir un diamètre supérieur de 2 à 3 cm au volume du rhizome. Ces indicateurs sont strictement respectés, puisqu’une capacité importante ou excessivement petite conduira à l’oppression d’un palmier.
Immédiatement avant la plantation, le pot et la couche de drainage (petits cailloux, gravier ou argile expansée) sont stérilisés. Ceci est une mesure obligatoire. Après avoir remplacé le pot en yucca, la croissance est inhibée, la stérilisation aide à le protéger des agents pathogènes, auxquels il est particulièrement sensible pendant cette période.
Effectuer la désinfection de deux manières:
- chauffage au four (à + 125 ° C, environ 25 minutes);
- traitement avec une solution à 1% de permanganate de potassium, une solution à 70% d'alcool.
Comment transplanter du yucca à la maison: instructions étape par étape
Dans la plupart des cas, la transplantation de plantes d'intérieur s'effectue selon la même méthode, quels que soient la variété et le type de fleur. Cependant, dans le cas de Yucca, cette règle n’est pas respectée. Ceci est dû au fait que l’espèce a ses propres caractéristiques morphologiques, elle nécessite des soins particuliers, y compris la transplantation.
Vidéo: greffe de yucca à la maison
Remplir le pot
C'est l'une des étapes principales du remplacement d'un pot, car cela dépend de la rapidité et de la durée pendant lesquelles la plante se développera dans un nouveau pot.
Dépensez-le en deux cycles:
- Une couche de drainage de gravier, d'argile expansée ou de cailloux doit être placée dans le pot. Le composant de drainage remplit le fond du vaisseau uniformément avec une couche de 3-4 cm.
- Après cela, sur le drainage doit être versé de manière dense la couche de sol préparé de 4 cm.
Le savez-vous? Aux États-Unis, les fibres de yucca sont utilisées pour fabriquer le denim. Ils confèrent une résistance mécanique aux vêtements et en augmentent la durabilité.
Préparation des plantes
Avant de planter un palmier acheté, il doit être libéré de l’ancien sol. Pour cela, le pot est placé dans un récipient profond avec de l’eau à température ambiante pendant 1 à 2 heures. Dans l'eau, le sol se ramollira complètement, ce qui aidera à enlever la plante sans nuire au système racinaire.
Une fois le sol ramolli, vous devez retirer le palmier et le sol basal, puis le laver doucement à l'eau. À la fin de la procédure, le système racinaire est plongé dans un bassin avec de l’eau propre, où les restes de sol sont soigneusement rincés.
Si vous transplantez une plante adulte qui a été maintenue dans des conditions ambiantes pendant au moins un an, vous ne pourrez pas blanchir les racines. Dans ce cas, la transplantation est réalisée par transbordement, en transférant le yucca dans un nouveau pot en même temps que l'ancien sol, ou le vieux substrat est légèrement secoué, laissant toujours une motte radicale.
Planter du yucca
Sur la plante préparée, les 2 ou 3 premières feuilles sont enlevées, de sorte que le yucca ne perde pas en force en maintenant des parties inutiles du corps.
Après cela, le système racinaire est soigneusement placé dans un pot et recouvert de terre. Vous devez suivre les règles suivantes:
- il n'est pas recommandé d'approfondir la tige de plus de 2 cm, dans ce cas la racine peut pourrir;
- le sol ne doit pas être fortement compacté pendant la transplantation, car cela pourrait endommager le système racinaire délicat du yucca;
- La limite supérieure du substrat doit se situer à au moins 2 à 3 cm sous les bords du pot, afin d'éviter que de l'eau ne coule du pot pendant l'arrosage;
- après le repiquage, il est nécessaire d'arroser le pot, sinon le yucca ne permettra pas d'éviter un déficit d'humidité.
C'est important! Avant de repiquer sur un yucca, il est nécessaire d’enlever le feuillage jauni, sinon divers foyers pourris, qui suppriment l’acclimatation dans un nouveau récipient, peuvent se développer sur ceux-ci.
Caractéristiques de suivi
La plante greffée doit bénéficier d'un microclimat optimal jusqu'à ce qu'elle prenne racine. C’est l’une des règles essentielles au succès de la replantation du yucca, car sinon il risque de s’effacer et de mourir au fil du temps, de sorte que le pot reste au chaud avec des fluctuations minimales de température et d’humidité.
Lieu et conditions de détention
Comme vous le savez, cette espèce nous est venue des régions chaudes du sud. Les conditions les plus favorables pour cette région sont les suivantes: température élevée et humidité modérée. Pour ce faire, la pièce doit fournir une température optimale quotidienne moyenne de +20. +25 ° C, avec une humidité maximale de 60%.
À cette fin, le pot est placé sur le rebord de la fenêtre sud avec une lumière abondante et longue. La lumière directe du soleil n’est pas terrible pour ce palmier, mais avant de s’enraciner complètement à midi, il est préférable de l’ombrager légèrement avec un rideau translucide.
Vidéo: greffe de yucca et soins ultérieurs pour elle
Arrosage
Comme mentionné ci-dessus, le premier arrosage d'une paume de chambre dans un nouveau pot est effectué immédiatement, afin d'éviter de dessécher les racines. Ensuite, le substrat est humidifié si nécessaire lorsque la “croûte sèche” caractéristique apparaît sur le sol.
Souvent, l’arrosage n’est pas effectué plus de 2 fois par semaine, ce qui entraîne une humidité modérée. Pour ce faire, environ 1 à 1,5 litre d'eau est utilisé pour environ 5 litres de sol. Vases à eau avec de l’eau propre et décantée à la température ambiante. Apportez-le à la racine, en évitant l'irrigation du feuillage.
La fertilisation
La première alimentation de la pièce de yucca nécessite 10 à 14 jours après la transplantation. Ensuite, nourrissez la plante tout au long de sa croissance active (printemps et été) 1 fois en 2 à 3 semaines. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser n'importe quel mélange d'essences de bois dur décoratif. Les amener dans un mélange avec de l'eau avec une concentration deux fois inférieure à celle recommandée par le fabricant sur l'emballage.
C'est important! Si le palmier n’a pas été en mesure de s’enraciner complètement avant de s’habiller, l’engrais en pot est mis de côté, sinon il pourrait causer une dépression de la plante.
Erreurs typiques lors de la transplantation
Bien que la transplantation de yucca ne nécessite pas de connaissances et de compétences spécifiques, beaucoup, en particulier les floriculteurs débutants, font des erreurs assez graves au cours de cette procédure. Dans la plupart des cas, cela conduit à un enracinement et à une acclimatation prolongés, mais cela peut parfois provoquer la mort d'un palmier.
Les plus communs parmi eux sont:
En dépit de nombreuses déclarations contradictoires, la transplantation et l’enracinement du yucca à la maison sont considérés comme un processus assez simple. C’est pourquoi les cultivateurs expérimentés et amateurs peuvent cultiver cette plante sans crainte. Il est important de se rappeler que le palmier a un système racinaire délicat. Le remplacement du pot doit donc être effectué avec le plus grand soin.