Les légumes

Caractéristiques de la culture de la fleur de gusmania couverte

Au cours des dernières années, parmi les jardiniers une fleur d'intérieur inhabituelle populaire - Gusmania (Gusmania). Il combine harmonieusement des feuilles vert clair et une bractée brillante. Les difficultés de croissance ne surviennent généralement pas - il s’agit d’une plante sans prétention. Et toutes les subtilités du génie agricole sont décrites dans cet article.

Description et caractéristiques

En tant que plante d'intérieur, la gusmania est connue relativement récemment. Elle nous est venue des tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Dans la nature, il s’agit d’épiphyte - utilise les arbres comme support. Dans les appartements, Gusmania est cultivée comme culture en pot. Une caractéristique intéressante est la longue floraison. Cela dure plusieurs mois. Après cela, la plante mère meurt peu à peu, laissant les enfants les remplacer.

Hauteur de la plante - pas plus de 80 cm avec une fleur. Le diamètre est d'environ 25 cm.Une douille en forme d'entonnoir est formée de longues feuilles. Une inflorescence inhabituelle se forme au centre. Bractées peintes en rouge, rose, bordeaux. La haute qualité décorative est obtenue en opposant les bractées aux feuilles vertes.

Un fait intéressant! Gusmania appartient à la famille des broméliacées et est un proche parent de l'ananas.

Variétés de Guzmania

Total connu sur 130 variétés de gusmaniya. Tous ne sont pas adaptés à la culture en appartement. Les variétés suivantes sont considérées comme populaires:

  1. Gusmaniy reed. Tolère à l'ombre, fleurit en hiver. Les inflorescences sont courtes, à nombreuses fleurs. Les organes reproducteurs sont jaunes. La rosette est formée de nombreuses feuilles larges.
  2. Gusmania Zana. Variété colombienne à larges feuilles pointues. La couleur des feuilles est jaune verdâtre avec des nervures rouges longitudinales. Les bractées et les fleurs sont jaunes, les organes végétatifs de la tige - écarlates.
  3. Gusmania Nicaraguayenne. Dans la forme sauvage se trouve principalement au Mexique et en Amérique centrale. Feuilles linguales, hérissées, à traits rouges.

C'est important! Le pollen de Gusmania est un allergène puissant. Une réaction allergique se manifeste par des démangeaisons dans la gorge et une éruption cutanée. Il est recommandé aux personnes allergiques de ne pas cultiver de la gusmania dans un appartement.

Particularités des soins

Prendre soin d'une gusmaniya est simple, mais présente plusieurs caractéristiques. Pour préserver le caractère décoratif de la plante, il crée les conditions suivantes.

  • La température Pousse bien à température ambiante 18-25 ° C Tout au long de l'année, ils maintiennent une température stable, sans l'abaisser pour l'hiver.
  • L'éclairage Un pot avec une plante placée dans un endroit lumineux inaccessible aux rayons directs du soleil. Dans la pénombre, la croissance est meilleure qu'avec la lumière intense.
  • Arrosage Pendant l'irrigation, l'eau est versée directement dans la rosette de feuilles. Lors de la prochaine irrigation, les restes d’eau ancienne sont déversés et renouvelés. En saison chaude, les arrosages sont abondants, en hiver ils sont modérés. Utilisez de l'eau douce légèrement chaude.
  • Humidité Une humidité élevée et stable est le principal facteur de croissance rapide et de floraison à long terme. La plante est pulvérisée quotidiennement, le sol est recouvert d'une couche de sphaigne. En été, au moins une petite quantité d'eau doit toujours rester dans la sortie.
  • Au sol Le meilleur sol pour guzmania est meuble et léger. Les mélanges en magasin sont les meilleurs à ne pas utiliser. Le sol est préparé à partir de parts égales de sphaigne broyée, de terre de jardin et de tourbe. L'ajout de charbon de bois broyé est recommandé.
  • Alimentation. Réalisé au printemps et en été toutes les 2 semaines. Utilisez n'importe quel engrais pour fleurs en faible concentration.
  • Greffe Si la plante était achetée dans un petit pot, il faudrait transférer la gusmania dans un récipient plus grand. Le but de la prochaine greffe - la séparation des enfants. Lors de la plantation ne peut pas être enterré dans la base du sol de la sortie.

Astuce! Gusmania plante facultative dans un pot ordinaire. Des cultivateurs expérimentés expérimentent en plantant une coquille de noix de coco, des chicots et des morceaux d'écorce. Pour garder les racines sèches, elles sont enveloppées dans de la sphaigne et souvent humidifiées. Cette méthode de culture semble très impressionnante, mais nécessite une approche responsable.

Méthodes d'élevage

Les Gusmania se multiplient de deux manières: progéniture et graine. Les deux méthodes ont leurs propres subtilités.

  • De plus en plus de la graine. Graines pendant quelques minutes immergées dans une solution faible de permanganate de potassium, lavées et séchées. Ils sont semés dans un mélange de sphaigne et de sable broyés. La tourbe peut être utilisée à la place de la sphaigne. La germination des graines a besoin de lumière directe, il ne faut donc pas les saupoudrer. Le conteneur est recouvert de verre ou de film. La température est maintenue à 22-24 ° C, le substrat est pulvérisé régulièrement et la serre est aérée. Les pousses n'apparaissent pas plus tôt que 10 jours. Les plants assis sont plantés dans des pots séparés avec un substrat pour plantes adultes. Gusmania a grandi à partir de graines, fleurit dans 3-4 ans.
  • Reproduction par la progéniture. La plante maternelle après la floraison meurt progressivement. Il active le renouvellement du rein. Leur eux grandissent nombreux progéniture. À côté de la brousse mère, ils devraient rester 2 mois. Pendant ce temps, ils formeront le système racinaire et relâcheront 3-4 feuilles chacun. Ils sont soigneusement séparés et déposés. Les jeunes plantes gagnent plus rapidement de la masse verte sous le capot, à une température de 26-28 ° C.

Astuce! Après la floraison, le point de vente peut vivre jusqu'à 2 ans. Les frères et sœurs destinés à la reproduction peuvent être séparés sans attendre le dépérissement complet du buisson mère.

Problèmes croissants et parasites

Gusmania n'est pas résistant aux maladies et aux ravageurs, la violation des règles de soin peut également nuire à la fleur. Le plus souvent confrontés aux problèmes suivants.

  • Anthracnose Appelé champignon. Sur les feuilles, il y a des taches en forme de fossettes avec une bordure brune. Parfois, le centre de la tache devient rose. Peu à peu, le champignon capture toutes les grandes surfaces, la fleur sèche et meurt. Ils traitent avec des médicaments antifongiques, fournissent un mauvais arrosage et de la chaleur. Les processus de la plante malade ne sont pas pris.
  • Repérer Sur les feuilles apparaissent des taches brunes et violettes avec des points brillants au milieu. Les feuilles deviennent rouges, sèches. La cause de la maladie fongique causée par les helminthosporias. Le rôle principal dans son développement est assigné à la lumière directe du soleil et à un arrosage abondant. Ils sont traités avec des fongicides à intervalles d'une semaine.
  • Détection bactérienne. Une des maladies les plus courantes de la gussanie. Des taches brunâtres ou jaunes de taches aqueuses apparaissent. Dans la chaleur, les taches se couvrent de mucus et se propagent rapidement aux zones saines. Pour la réanimation, les plantes éliminent les parties infectées. Réduisez le nombre d'arrosages, la plante n'est pas pulvérisée. L'eau pénétrant dans les feuilles accélérera la propagation du champignon.
  • Assombrissement des feuilles à la base. Un signe de pourriture des racines. Développe avec de l'eau stagnante dans les racines. Les bébés sont déposés, la plante mère est traitée avec un fongicide.
  • Accumulation de sel. Lors de l'arrosage avec de l'eau dure du robinet sur les feuilles sont des taches blanches. La plante est aspergée d'eau distillée et frottée doucement avec un chiffon doux.
  • Taches jaunes. Apparaître sous l'action de la lumière directe du soleil. La plante est déplacée dans un endroit ombragé.

Gusmania a fière allure avec les autres couleurs et s’intègre bien dans toutes les compositions.

http://flower-fan.ru/komnatnyj-tsvetok-gusmaniya/

Exposition de plantes d'intérieur. "Bonheur féminin", "bonheur masculin" ou "cœur de mère"?

"Culture" (AKIpress) - Une exposition de plantes d'intérieur a eu lieu à Bichkek le 6 mars. Au salon, on pouvait voir et acheter différents types de fleurs d'amoureux et de personnes impliquées dans ce commerce depuis plus de douze ans.

Larisa Kurganova, une exposante, a parlé du nom et de la signification des fleurs.

Guzmania (le cœur de la mère) est très sobre et durable, comme le cœur d'une mère. «Maman va tout supporter, tout supporter», a déclaré L. Kurganova.

Spatephilum (bonheur féminin) - spathiphyllum - une combinaison de mots composée de deux mots grecs - «spata» - couverture, «phylum» - feuille, ainsi le nom d'une fleur peut être interprété comme une couverture ressemblant à une feuille. «Elle apporte le mariage aux filles célibataires et apporte le bonheur aux femmes mariées dans la vie de famille», a-t-elle ajouté.

Anthurium (bonheur masculin) - traduit par "fleur" + "queue". Le nom de cette plante était dû à son apparence. Il apporte courage et courage.

Begonia (protège le foyer familial) - dans les temps anciens, les nouveaux mariés donnaient toujours cette fleur. «S'il y a une telle fleur dans la maison, le centre familial sera protégé. C'est-à-dire que tout ira bien pour les jeunes mariés, ils vivront heureux dans la vie de famille », a-t-elle déclaré.

Azalea (protège l'énergie de la maison) est une plante à énergie positive très puissante. Il est recommandé de l'avoir à la maison pour favoriser le confort de la famille et créer une atmosphère confortable. S'il y a discorde dans la famille, petites querelles de ménage, l'azalée pourra rétablir la paix entre les amants et passer à une vague de compréhension, de confiance et d'harmonie dans la relation et elle disposera également d'une large palette de couleurs.

Kalanchoe - la fleur ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit de garder ses feuilles triangulaires déchiquetées propres, modérément arrosées et transplantées dans la terre fraîche une fois par an. Il fleurit toute l'année. Il a des propriétés cicatrisantes, le jus de la plante peut être utilisé pour des maladies (pour le rhume, les maux de gorge, les blessures imposées).

Orchidée - fleur sans prétention, édifiante, harmonie, apporte vivacité et joie. L'orchidée est un symbole de fertilité, alors ces fleurs sont un symbole du printemps.

http://culture.akipress.org/news:1499229

Flower Guzmania: soins à domicile, enfants repiqués

Plusieurs fois j'ai donné cette belle plante à fleurs. Et après la floraison, il s'est estompé et est mort. N'a pas aidé le nouveau sol, en changeant le calendrier d'irrigation et les différents endroits dans l'appartement. J'ai réalisé que ce n'était pas le cas. Après avoir étudié de nombreuses informations, j'ai finalement compris que Guzmania est une fleur tropicale, un épiphyte, qui nécessite des soins tout à fait différents. Je souhaite partager mon expérience sur la manière de transformer une Guzmania mourante en décoration pour la maison, comment la propager, la transplanter et en prendre soin correctement.

Caractéristiques générales

Lorsque vous voyez Guzmania pour la première fois, il est absolument impossible de deviner que la plante appartient aux épiphytes et pousse dans des conditions naturelles sur l'écorce de vieux arbres tropicaux.

Brève description botanique

  1. La patrie est la partie sud et le centre de l'Amérique. Située sur les troncs des arbres, la plante reçoit l'humidité nécessaire de l'air. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir le niveau d'humidité souhaité dans la pièce.
  2. Il existe environ 100 espèces de Guzmania dans le monde, mais seules quelques espèces supplémentaires sont cultivées en intérieur: Reed et Minor Rondo.
  3. Beaucoup considèrent la fleur très capricieuse et capricieuse. Mais cette opinion n’est pas tout à fait juste. Avec toutes les règles agrotechniques observées, le Guzmania peut être cultivé et propagé avec succès.
  4. Le plus vulnérable est la racine de la plante. Après la floraison, la fleur meurt. Vous devez donc avoir rapidement le temps de la transplanter.
  5. Dans la nature, la hauteur du buisson atteint 70 - 80 cm, dans la pièce, la gusmania ne dépasse généralement pas 40 cm, manque de lumière et d'humidité, et le système racinaire peut être développé en pot.
  6. La plante est la plus décorative quand elle fleurit: sur le fond d'un feuillage vert luxuriant, on peut voir des pétales rouges, rose foncé, bordeaux.

Il est intéressant de noter que guzmania pousse bien à l’intérieur, car son grand avantage est sa capacité à absorber la poussière et à purifier l’air.

Greffe après achat

Dès que la plante est apparue dans la maison, il est nécessaire de la déterminer dès que possible dans le nouveau pot et de lui donner un nouveau lieu de résidence.

Composition du sol

Loin de tout sol peut être utilisé pour le processus de transplantation de Guzman. Le substrat doit très bien conduire l'humidité et l'air, être léger et lâche. Nous pouvons recommander cette composition:

  • 1 partie de gazon;
  • 1 partie de sable;
  • une pincée de charbon de bois;
  • 1 partie de tourbe sous forme de fibres.

Il y a une telle option:

  • 1 part de mousse de sphaigne;
  • 3 parts d'écorce de conifères (on peut utiliser des racines de fougère);

Si, toutefois, il n’ya pas d’expérience dans la culture de telles plantes, procurez-vous un substrat prêt pour les orchidées ou les broméliacées. Il convient également à la culture de guzman.

Sélection de pot et plantation

Vous ne devriez pas aller trop loin dans un pot, car le soin du système racinaire sera difficile. Choisissez un pot peu profond dont le diamètre ne dépasse pas 10 - 12 cm.

Notez que la couche de drainage remplit au moins les deux tiers du réservoir. Lors du repiquage, les producteurs expérimentés recommandent d'utiliser la méthode de transbordement. Le système racinaire est très délicat et fragile, vous devez donc le manipuler avec précaution.

Important: la racine du cou ne peut pas être enterrée. Il est fortement déconseillé de tasser le substrat, comme c'est le cas avec d'autres plantes d'intérieur. Il faut juste taper un peu sur les parois du pot pour que les parties du sol soient plus ajustées.

Particularités des soins

Pour que Guzmania devienne un favori, une fierté exotique et une plante à fleurs, il est nécessaire de fournir toutes les conditions nécessaires à une croissance et un développement réussis. Il est souhaitable qu'ils soient aussi proches de la nature

Lieu

  1. Comme pour toute plante tropicale, l’éclairage est extrêmement important pour le développement de Guzman. Le meilleur endroit sera le côté ouest ou est de la pièce.
  2. Vous ne devriez pas mettre de pot sur le côté sud, car la lumière directe du soleil, en particulier pendant la saison chaude, est inconfortable pour cette plante. Si elle est située précisément dans le sud, alors en été, installez un ombrage.
  3. Le nord de la salle, au contraire, ne peut pas fournir à la gusmania la quantité de lumière nécessaire. Dans ce cas, l'ombre des feuilles sera légère et fanée, et la période de floraison ne peut pas attendre.

Essayez de garder la plante en place avec un éclairage doux diffus. Le manque de tournesol mal transfère. Un trait distinctif de Guzmania est l’absence de division claire en périodes de repos et de végétation. Par conséquent, la quantité de lumière est à peu près la même en hiver et au printemps et en été.

Conditions de température

En été, la température de l'air devrait être comprise entre +20 et 25 degrés, mais en hiver, lorsque la fleur commence le plus souvent par une période de repos, le thermomètre doit être au niveau de +17 à 18 degrés.

Il est important que la température ne tombe pas en dessous de +16. La plante peut geler. S'il ne meurt pas, il commencera à faire très mal. N'oubliez pas que Guzmania est un invité tropical.

Humidité

  • Le maintien du bon niveau est extrêmement important pour le développement complet de la plante, car la fleur absorbe l'humidité non seulement du sol, des racines, mais également de l'air. Le séchage dans la chambre ne devrait pas être autorisé. Le niveau optimal est d'au moins 70 - 80%.
  • En été, il est possible de déterminer le pot de fleurs sur le balcon ou de le laisser dans la cuisine. En hiver, placez-le dans la salle de bain s'il y a une fenêtre.
  • Ne laissez pas Guzmania à proximité des appareils de chauffage, où l'air est extrêmement sec. Dans ce cas, placez un aquarium à proximité et placez une serviette humide sur la batterie. Cependant, après un certain temps, la pièce peut sentir une odeur d'humidité. Par conséquent, aérez-la plus souvent.
  • Pulvérisation nécessaire. La procédure doit être effectuée plusieurs fois par jour. Il est souhaitable qu'après cela, le soleil brûlant ne tombe pas sur la plante. Des brûlures peuvent se produire sur les plaques de feuilles.
  • Vous pouvez également verser une petite quantité d'eau dans la casserole.

Arrosage

Cette fleur appartient aux plantes de broméliacées, de sorte que le modèle d'humidité est spécial. Voyons comment organiser correctement tous les processus.

  1. Versez délicatement une petite quantité d'eau dans la sortie. Enlevez les résidus après 2 minutes.
  2. Il est conseillé aux producteurs expérimentés de laisser l’eau dans la casserole et d’hydrater le substrat en petites quantités seulement. Plusieurs fois en 7 jours, en été, lorsque le sol sèche bien à l’eau. Et à l’automne ou en hiver, l’arrosage peut être limité à un arrosage par semaine.
  3. La condition et la qualité de l'eau sont importantes. Il est contre-indiqué d'utiliser de l'eau du robinet, riche en chaux et en chlore. Humidifiez la plante uniquement avec de l’eau douce douce légèrement chaude dans les 48 heures.
  4. Essuyez régulièrement les plaques avec un chiffon humide. Il est impossible de verser Guzmania, de sorte que l'humidité reste stagnante dans les racines et de placer la plante dans un endroit froid et humide.

Engrais

Nul besoin d'inventer des diagrammes complexes de fertilisation, car la fleur in vivo reçoit très peu de nutriments supplémentaires.

Pendant la saison de croissance (du début du printemps à l’automne), pour que Guzmania se développe et fleurisse activement, appliquez des engrais minéraux et organiques. Si la plante est en bonne santé, il suffit alors de ne pas nourrir plus de 2 fois en 30 jours.

Le meilleur de tous correspond à des complexes nutritionnels spéciaux pour les plantes de broméliacées, où le rapport souhaité d'éléments utiles est préservé. Le surdosage peut nuire à la plante.

Utilisez la quantité de dose 4 à 5 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions. L'alimentation liquide est versée dans la sortie. Excès enlevé avec une serviette.

Technologie de reproduction des enfants Guzman

Il est important de pouvoir déterminer le moment du processus de séparation des jeunes plantes. La procédure de reproduction peut commencer lorsque, après une période de floraison, la fleur se dessèche et que les enfants apparaissent à côté du tronc principal.

Quand transplanter des bébés

  • Assurez-vous que les bébés sont deux tiers plus vieux que le buisson mère. Seulement à cette époque, ils ont déjà un système racinaire suffisamment développé.
  • De nombreux producteurs de fleurs, quand ils voient des feuilles pâles après la floraison, pensent que la plante est malade. Mais c'est un processus naturel. Guzmania fleurit une fois, puis meurt, mais les enfants sont les successeurs. Ils ont besoin de se greffer.

Nous augmentons le système racinaire

Le problème du manque de racines complètes chez les enfants fait souvent craindre que les plantes ne s'enracinent pas. Certains producteurs attendent que le parent soit complètement sec.

S'il existe plusieurs nouveaux processus, il est nécessaire de les répartir dans des pots différents. Pour augmenter les racines, recouvrez la base de mousse et maintenez l'endroit constamment humide. Ajouter un stimulateur de croissance à l'eau.

Greffe

La procédure est effectuée au printemps.

  1. Tirez la plante hors du pot.
  2. Désinfectez avec un couteau tranchant, séparez les enfants aux racines jeunes.
  3. Après avoir repiqué les enfants dans le réservoir, ils sont recouverts d’eau et recouverts d’eau, créant ainsi des conditions de serre.
  4. Pendant 14 jours, des stimulants de croissance sont ajoutés à l’eau et le sol est humidifié, la plante est pulvérisée.

Lorsque les enfants commencent à grandir activement et que les feuilles ne se fanent pas, la serre est retirée. Il faut s'habituer à l'air progressivement.

http://sornyakov.net/flowers/guzmaniya-razmnozhenie.html

Guzmania soins à domicile, arrosage et reproduction

Guzmania (Guzmania) est un genre de plantes épiphytes et terrestres à feuilles persistantes appartenant à la famille des Broméliacées (Broméliacées).

Le genre comprend plus de 130 espèces qui poussent dans des conditions naturelles dans les forêts tropicales et sur les versants des montagnes des Antilles, du Brésil, du Venezuela, de la Floride du Sud et de l’Amérique centrale, ainsi que dans des appartements. travail

Le genre a été nommé en hommage au botaniste et zoologiste espagnol Anastasio Guzman, qui a décrit pour la première fois ces plantes en 1802.

Le contenu

Guzmania fleur vue d'ensemble

Les Gusmania appartiennent à des plantes qui aiment la chaleur et pour leur floraison, une température d'environ 25 degrés Celsius est nécessaire. Ces habitants des forêts tropicales se développent comme des épiphytes sur des arbres et s’enracinent également dans le sol.

La plante a des feuilles vert clair ou panachées avec un bord solide, formant une sortie en forme d’entonnoir pouvant atteindre jusqu’à 50 centimètres de hauteur et avoir le même diamètre. Au centre de la rosette avant la floraison, apparaissent des feuilles pristotsvetny qui ont une couleur vive et se détachent du reste des feuilles.

Certaines espèces "émettent" des inflorescences sur de longs pédoncules. Les soins à domicile Guzmania dans lesquels toutes les recommandations ont été observées ne fleurissent qu’à l’âge de 2 ou 3 ans. La floraison peut durer plus de 3 mois, mais après cela, la plante maternelle s'éteint.

Ceci est une caractéristique de tous les représentants de broméliacées qui ne fleurissent qu'une fois dans leur vie, après quoi ils donnent des pousses latérales et meurent.

Espèces et variétés de Guzmania

Zuzan ou Zan guzmania (Guzmania zahnii) est une plante aux feuilles oblongues, dont la longueur peut atteindre 70 centimètres et la largeur de 2,5 à 3 centimètres. La couleur des feuilles peut être rouge verdâtre ou vert jaunâtre avec un grand nombre de nervures longitudinales rouges. Les feuilles de la tige ont une couleur rouge.

La longueur de l'inflorescence est de 18 à 25 centimètres. Les bractées et les fleurs sont de couleur jaune doré. Il existe une variété de ce type de gusmania - panaché, ayant des rayures longitudinales sur les feuilles blanchâtres. Les plantes de patrie de cette espèce est la Colombie.

Guzmania donnell-smithii Guzmania

Plante dont les feuilles forment une rosette lâche et mesurent jusqu'à 60 cm de long et 3 cm de large. Forme de la feuille - linguale, pointée vers le haut. Feuilles vertes avec des écailles de couleur pâle.

Le pédoncule de la plante est dressé, bien fermé avec des feuilles en mosaïque. L'inflorescence est courte, dense, pyramidale pyramidale avec un axe nu. Sur l’inflorescence, les feuilles inférieures sont courbées, ont une forme ovale large avec une extrémité vive et une couleur rouge vif.

Les épillets obtenus sont denses, se composent de 2-3 fleurs avec un axe de 1 centimètre de long. Les bractées beaucoup plus courtes que les sépales, à couche mince, nues, ont une forme arrondie et une longueur allant jusqu'à 10 centimètres. Les sépales de forme étroitement elliptique forment un tube court. Les pétales des fleurs sont fusionnés, avec des lobes arrondis ovales. La plante fleurit en avril et mai. Les forêts tropicales du Costa Rica et du Panama abritent cette espèce de guzmania.

Guzmania sanguinea Mez Guzman rouge sang

Beauté tropicale avec des feuilles de forme linéaire large, avec un sommet tordu vers le bas et un bord solide, qui forment une rosette en forme de gobelet. Les feuilles ont une longueur maximale de 30 centimètres et acquièrent une couleur rouge vif pendant la floraison. Chez cette espèce, le pédoncule n'est pas développé et les fleurs jaunes se trouvent sur des pédicelles courts et aplatis, se combinant en inflorescences de 7 à 12 pièces.

Les pétales de fleurs sont épissés et forment un long tube étroit. Bractées plus grandes que les sépales. La période de floraison est avril et août. Cette guzmania sauvage est commune dans les forêts de Colombie, du Costa Rica et de l’Équateur.

Il en existe plusieurs variétés:

  • brevipedicellata est caractérisé par des bractées pointues en forme de casque;
  • sanguinea a des bractées arrondies à bout pointu, des pétales blancs ou jaune verdâtre;
  • tricolore - sur les feuilles vert foncé, il y a des rayures blanchâtres longitudinales.

Guzmania musaica Guzmania

Plantes avec une rosette tentaculaire de feuilles entières et arrondies avec une extrémité nette, qui ont des rayures vert foncé décoratives sur leur surface vert clair. La longueur des feuilles peut atteindre 70 centimètres et la largeur de 5 à 8 centimètres. Le pédoncule sur la plante est droit, beaucoup plus court que les feuilles.

L'inflorescence de la capitate porte de 12 à 20 fleurs de couleur blanc jaunâtre, dont la base est couverte de bractées larges, coriaces et obovales, de couleur rose vif. Les sépales coriaces et accrétés sont deux fois plus longs que les bractées et ont une couleur jaunâtre. Cette espèce était présentée par la nature de la Colombie et du Panama.

Nicaragua Guzmania (Guzmania Nicaraguensis)

Plante à rosette scyphoïde dense de feuilles dans laquelle l’inflorescence est immergée. La douille consiste en 10 à 15 linguales avec une extrémité vive des feuilles, d’une longueur maximale de 6 centimètres et d’une largeur maximale de 2,5 centimètres, recouverte à partir du bas et disparaissant avec le temps, ainsi que de petites écailles de couleur pâle.

L'inflorescence de ce guzmaniye n'est pas un pédoncule simple à plusieurs fleurs et non pubescente, pouvant atteindre 10 centimètres de long. Les bractées en couche mince ont une forme très pointue et peuvent atteindre 5 cm de long.

Les fleurs sont placées sur de courtes pattes dressées avec des pétales jaunes qui poussent ensemble pour former un tube. Les extrémités des pétales restent libres. Les sépales elliptiques en couche mince, atteignant 2,5 cm de long, poussent ensemble à la base. Les forêts d'Amérique centrale et du Mexique abritent cette espèce.

Guzmania monostachia

Plante avec une rosette dense de nombreux linéaires étroits avec une extrémité pointue de feuilles atteignant 40 centimètres de long et 2 centimètres de large. Les feuilles sont peintes en jaune-vert, qui est plus pâle en dessous.

Une épine simple cylindrique à plusieurs rangées, atteignant 15 centimètres de long et 3 centimètres de diamètre, est située sur un pédoncule nu et direct. Les bractées membraneuses fines ont une forme ovale et pointue. Fleurs à pétales de couleur blanche, atteignant 3 centimètres de long.

  • alba - a des feuilles d'une couleur et des bractées de deux couleurs - blanc en haut et vert - en bas;
  • variegata - les feuilles de cette plante ont des touches blanches sur un fond vert;
  • monostachia - la plante se caractérise par des bractées de fleurs fruitières à la couleur pâle et aux traits longitudinaux brun foncé.

Cette espèce est distribuée dans les forêts du sud de la Floride, du Nicaragua, du Pérou, du nord du Brésil et de l'Inde.

Guzmania lingulata (Guzmania lingulata)

La plante, formant un très beau bourgeon voyant et ornemental, qui, après la floraison, doit être enlevée. Cette guzmania pousse épiphétiquement sur les arbres des forêts de montagne du Brésil, du Honduras et de la Bolivie. Les feuilles sont pointues, largement linéaires, avec un bord solide formant des rosettes denses et denses. La longueur des feuilles de 30 à 45 centimètres, largeur de 4 centimètres.

Sur un pédoncule droit, court et épais, se trouve une inflorescence à plusieurs fleurs en corymbes, d’un diamètre d’environ 7 centimètres. Les petites fleurs jaunes mesurent jusqu'à 4 centimètres de long et sont décorées de bractées rougeâtres. La période de floraison est l'hiver ou le début du printemps.

Ce type de Guzmania est très variable. Les variétés suivantes sont connues dans la nature:

  • сardinalis - a une inflorescence à plusieurs fleurs avec des feuilles de prisotsvetnym rouge brillant. Floraison en mars et septembre.
  • flammea - a des feuilles plus courtes (jusqu'à 34 cm) et étroites (jusqu'à 1,7 cm). La période de floraison est juillet, août.
  • lingulata est une grande plante à nombreuses fleurs et inflorescences à feuilles dressées de couleur rouge ou rose. Période de floraison - décembre, mars, août.
  • mineur est une petite plante monochromatique à feuilles rouges de prisotsvetnym dressées. Il fleurit de février à juillet.

Soins à domicile Guzmania

Guzmania fait référence à des plantes pouvant pousser à l'ombre et dans un endroit lumineux. Lorsqu'il est cultivé à la maison dans des fenêtres ensoleillées, il est nécessaire de se protéger des rayons directs du soleil à midi, avec un chiffon ou un papier translucide. Se sent mieux sur les fenêtres faisant face à l'ouest ou à l'est.

Les fenêtres nord peuvent être utilisées pour faire pousser des plantes, mais en même temps, la beauté tropicale peut ne pas fleurir. En été, il est conseillé d'emporter les pots avec les plantes à l'air frais, tout en les protégeant du soleil, des courants d'air et des précipitations. S'il est impossible de contenir guzmaniyu en plein air, il est nécessaire d'aérer la pièce régulièrement.

De l'automne au printemps, la ghzmaniya à la maison n'a pas besoin d'ombrage; au contraire, une quantité suffisante de lumière est nécessaire. Il est recommandé de créer même un éclairage supplémentaire en utilisant des lampes fluorescentes d’une durée minimale de 8 heures.

Les lampes sont placées à une distance de 60 centimètres des plantes. En hiver, la ventilation est également nécessaire. Vous devez seulement vous assurer que la plante ne tombe pas sous l'action des courants d'air.

Conditions de température

La Guzmania a besoin de conditions chaudes, car elle aime la chaleur et préfère vivre au printemps et en été à une température de 20 à 25 degrés.

En hiver, lorsque la plante a une période de repos, il est nécessaire de la conserver dans une pièce plus fraîche avec une température de 15 à 18 degrés. La température minimale tolérée est de 12 degrés.

Arrosage des fleurs Guzman et humidité nécessaire

Au cours de la période de croissance et de développement (de mars à octobre environ), les soins ménagers à domicile nécessitent un arrosage abondant à mesure que le sol s'assèche. L'eau au même moment, est versé directement dans la sortie. Il est conseillé de procéder à l'arrosage de Guzman le matin.

L'eau dans les prises devrait toujours rester à environ 2,5 centimètres, et une fois par mois, il est nécessaire de la mettre à jour. Après la floraison et avant la période de repos, l'eau de la sortie doit être éliminée.

En hiver, l’arrosage du guzmania est modéré, après que le sol ait asséché environ la moitié du pot. Si la température de l'air est inférieure à 20 degrés, la plante n'est pas arrosée du tout, mais seulement pulvérisée. L'eau inondée dans l'entonnoir de sortie à la fin de la floraison du guzmanii provoque la pourriture.

Si la gusmania est placée sur un arbre à broméliacées, elle est retirée du support une fois tous les 10 jours et immergée dans de l'eau jusqu'à saturation. Après quoi, elle peut s'écouler et est replacée sur l'arbre.

Si, en hiver, la plante est maintenue à une température supérieure à 20 degrés, il est parfois permis de verser une petite quantité d’eau chaude dans la sortie.

L'eau utilisée pour l'irrigation d'un guzman doit être douce, bien fixée et chaude (environ 3 degrés plus élevée que la température de la pièce).

Humidité de l'air

Comme toutes les plantes tropicales, Guzmania aime l’air saturé d’humidité. Mieux encore, elle se sentira dans les serres et les terrariums humides. Soins à domicile Guzmaniya dans lesquels vous pouvez placer les pots avec une plante sur des palettes de galets humides, d’argile expansée ou de mousse.

Dans le même temps, le fond du pot ne doit pas être en contact avec de l'eau. De plus, afin de fournir l'humidité nécessaire, la pulvérisation est effectuée plusieurs fois par jour, surtout si l'air de la pièce est sec.

Soins à domicile Guzmaniya signifie nettoyer périodiquement les feuilles de poussière en les essuyant avec un chiffon humide. L'utilisation de cire pour ajouter de la brillance aux feuilles n'est pas recommandée.

Engrais pour guzmania

À partir de mai et se terminant en août, les engrais sont appliqués une fois par mois. À ces fins, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour les broméliacées, mais en l'absence d'un tel engrais, un engrais conventionnel pour plantes d'intérieur à faible teneur en azote, nocif à fortes doses pour le bourdonnement, conviendra également.

L'engrais est dissous dans l'eau pour l'irrigation et versé dans la sortie. Lors de l'utilisation d'engrais conventionnel, sa dose devrait être réduite de 4 fois par rapport aux autres plantes.

Soins Guzmania et greffe

La fleur de Guzmania a été transplantée environ une fois tous les 2-3 ans, selon les besoins. La procédure ne peut être effectuée qu'à la fin de la floraison, lorsque les enfants éduqués grandissent un peu. Lors de la transplantation, il faut veiller à ne pas approfondir le cou de la plante, ce qui entraînera inévitablement sa mort.

Prendre soin de guzmania implique également la sélection de petits pots, il est préférable d’en prendre des peu profonds et larges. Dont 1/3 du pot est rempli de morceaux de liège ou d'argile expansée. Le substrat pour guzmaniye devait être détaché. Vous pouvez acheter un mélange pour plantes épiphytes dans un magasin de fleurs et vous pouvez aussi en fabriquer vous-même.

Il existe plusieurs "recettes" pour sa préparation:

  • écorce de pin broyée - 3 parties, tourbe supérieure - 1 partie, mousse de sphaigne hachée - 1 partie, fond de feuille - 1 partie, humus - 0,5 partie. Ici aussi, ajoutez un peu de perlite et de charbon de bois.
  • Feuille broyée - 1 partie, fibre de coco - 1 partie, morceaux d'écorce de pin - 0,5 partie, sable - 0,5 partie, mousse de sphaigne - une poignée.
  • Pris à parts égales, sol universel, sable et morceaux d'écorce de pin.
  • Racines de fougère déchiquetées - 3 parties et mousse de sphaigne - 1 partie.

Reproduction de graines de Guzmania à la maison

Dans de rares cas, la reproduction des graines est possible. Beaucoup plus facile et plus sûr de multiplier la progéniture.

Avant le semis, les graines sont lavées avec une solution faible de permanganate de potassium et séchées. Le mélange à semer est préparé à partir de sphaigne ou de tourbe et de sable broyés. La germination des graines se faisant à la lumière, elles sont dispersées à la surface du sol.

La température requise pour une germination réussie est de 24 degrés. Il est nécessaire de procéder régulièrement à l'aération et à la pulvérisation. Les pousses peuvent être attendues 10 à 20 jours après le semis.

Après 2,5 mois supplémentaires, les jeunes plantes plongent dans le substrat constitué d'une partie de terre en plaques, de deux parties de feuilles et d'une tourbe. Six mois plus tard, les adultes Guzmans sont plantés en pots. Les soins Guzmania à domicile, même s’il a été mis en œuvre avec toutes les recommandations, la floraison ne peut pas être attendue avant 3 à 4 ans.

Reproduction de la progéniture guzmanii

À la fin de la floraison, la guzmania s'éteint, «donnant vie» aux nombreux produits issus des bourgeons de renouvellement. En 2 mois, ces processus formeront plusieurs folioles et racines faibles.

Pendant cette période, ils sont soigneusement séparés et plantés dans des pots remplis de sphaigne broyée ou d'un mélange comprenant 1 partie de sable et d'écorce de pin et 3 parties de sol en feuilles.

Mettez les pousses de côté dans un endroit où la température est de 26 à 28 degrés Celsius et couvrez-les avec un récipient en verre ou un sac en plastique pour accélérer la croissance et le développement des plantes. Après un enracinement réussi et un développement remarquable, le «jeune» commence à s'habituer aux conditions de détention habituelles.

http://chvetochki.ru/guzmaniya/

Gusmania Tempo Soins à la maison

Aujourd'hui, personne n'est surpris par l'exotisme. Sur les rebords des fenêtres des appartements sibériens, l’humanité a depuis longtemps appris à cultiver des orchidées tropicales et des terrariums équipés - des alligators nains. Guzmania est une fleur inhabituelle (comme on dit, un amateur), mais il a déjà réussi à conquérir le cœur de nombreux producteurs de plantes et à s’installer fermement dans les maisons des Russes. Prendre soin d'elle à la maison n'est pas difficile si vous savez quelles conditions sont nécessaires pour la plante.

Description de la plante

Dans la nature, Guzmania se trouve en Inde, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, préférant les plaines couvertes de forêts tropicales. Il a reçu son nom en l'honneur du célèbre voyageur et naturaliste espagnol A. Gusman.

Apparence et origine

Guzmania appartient à la famille des broméliacées, c’est-à-dire un parent assez proche de l’ananas. C'est une fleur épiphyte. De telles plantes sont également appelées atmosphériques, car elles reçoivent toute l'humidité nécessaire non pas du substrat, mais de l'air. Les racines de Guzmania sont sous-développées et ne sont nécessaires que pour attraper de manière plus fiable les branches, les troncs d’arbres tombés ou les fissures dans les pierres.

Tige de Guzmaniya dépourvue de, elle se compose de feuilles longues et étroites, mais très denses, semblables à des ceintures. Ils forment un exutoire qui ressemble à un grand verre étroit. Dans la nature, il accumule de la rosée et de l'eau de pluie - il constitue une alternative à l'humidité obtenue par d'autres plantes du sol.

Au centre de la rosette se trouve un pédoncule couvert de feuilles plus petites, et au sommet, des bractées lumineuses de différentes nuances de rouge (parfois d’orange ou de jaune). Ils protègent les petites fleurs blanches.

Guzmania est une plante à feuilles persistantes. Certaines espèces peuvent avoir des taches ou des rayures plus foncées sur les feuilles. Dans des conditions naturelles, la décharge atteint un diamètre de 0,5 m et est utilisée comme «auge» par les oiseaux tropicaux. Guzmania fleurit très longtemps (jusqu'à 20 semaines) et, pendant tout ce temps, ravit les grandes bractées aux teintes vives - du jaune soleil au rouge foncé.

Espèce cultivée chez soi

Dans la nature, il existe plus de 120 espèces de Guzman, qui se différencient par la taille, le port, la couleur et la durée de la floraison. En voici quelques unes:

Galerie de photos: Guzmania Minor (Rondo), Tempo, Ostara, roseau, rouge sang et autres variétés de fleurs d'intérieur

Soin des plantes de saison

En dépit de l'origine exotique de Guzman, il n'est pas difficile de s'en occuper. L'essentiel - créer les conditions nécessaires à la floraison en fournissant la haute température et la lumière vive habituelles.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez cultiver une fleur dans des conditions de serre. Et la température et l'éclairage devront s'ajuster.

Par exemple, la plante doit être protégée des rayons directs du soleil et il est recommandé de veiller à ce que la température ne baisse pas brusquement la nuit et reste dans la plage normale.

Comme il n’ya pas d’hiver sous les tropiques, la Guzmania ne sait absolument pas comment s’adapter aux conditions dans lesquelles elle tombe sur les rebords des fenêtres des jardiniers russes de novembre à mars. En raison de la disparité radicale du microclimat, il convient de garder à l’esprit que les conditions nécessaires à un environnement confortable pour une fleur varient considérablement lorsque le chauffage central est allumé.

Tableau: comment créer un microclimat optimal pour guzmania en fonction de la saison

Procédure de plantation et de transplantation

Adulte Guzmania n'a pas besoin de greffe. Après la floraison, la rosette à l'intérieur de laquelle l'épi de fleur était formé meurt, bien que cela ne se produise pas immédiatement. Pendant un moment, elle "nourrit" les jeunes pousses qui se forment sur ses côtés. Lorsque les "scions" atteignent la taille requise, ils sont assis dans des pots, où ils prennent racine.

La période la plus favorable pour la transplantation d'un Guzman est le début du printemps. Afin d'éviter la stagnation d'humidité dans le substrat, la capacité de l'installation doit être compacte et comporter un ou plusieurs trous de drainage.

Le sol de la plante doit être constitué de miettes de tourbe, d'humus, de terre en plaques et de gros sable de rivière à part égale. On ajoute souvent au mélange fini de l'écorce pressée de pin et de sphaigne sèche. Si vous n'avez pas la capacité ou le désir de préparer le substrat vous-même, vous pouvez acheter un sol spécial pour les épiphytes ou les bromélias dans le magasin.

Vous pouvez faire pousser Guzmania sur une bûche ou un morceau de bois, créant ainsi une composition inhabituelle qui imite l’habitat naturel d’une fleur. Pour ce faire, la plante adulte est retirée du pot, enveloppée dans ses racines dans une mousse de sphaigne humide et fixée avec un fil métallique sur un morceau d'écorce ou un accroc.

La solution pour pulvériser les racines est préparée d’une manière similaire à celle utilisée pour les pansements foliaires. Sur l'emballage contenant des engrais pour plantes épiphytes, le dosage de la substance est indiqué pour un tel traitement de la plante. Mais comme les éléments nutritifs en suspension dans l'air sont absorbés plus rapidement et plus intensément, la consommation de ce médicament est divisée par deux en fonction de la posologie indiquée dans les instructions.

Quand transplanter guzmaniyu après l'achat?

Achat en magasin guzmaniya besoin d'une greffe dès que possible après l'achat. Le sol universel n'est pas très approprié pour les plantes. Il rétrécit rapidement, les racines perdent une bonne aération.

Vidéo: "Bromeliad tree" faites-le vous-même

Prendre soin de guzmania à la maison

Guzmania est considérée comme une plante sans prétention qui s’est bien adaptée au microclimat des appartements modernes. Mais pour que sa floraison soit régulière et durable, il est encore nécessaire de lui prodiguer des soins décents, notamment pour créer des conditions proches des conditions naturelles.

Comment arroser et humidifier l'air?

Pour que Guzmania se sente à l'aise, elle a besoin d'eau et de lumière, comme toute fleur. Arrosez la plante souvent. Comme déjà mentionné ci-dessus, le substrat de la fleur doit être léger, meuble et absorbe bien l'humidité, et ce sol a tendance à se dessécher rapidement.

Le secret du bien-être de cette plante dans la sortie d'humidité. Le fait est que Guzmania préfère assimiler l'eau à travers les feuilles. Par conséquent, l'eau est versée à l'intérieur, comme cela se produit dans la nature. Mais vous ne pouvez pas la laisser rester debout. Si l'eau de la sortie s'évapore pendant une longue période, il convient de la drainer pendant la journée.

Cette irrigation doit être effectuée quotidiennement en été par temps chaud ou avec un air très sec. En hiver, il est recommandé de «nourrir» le ghuzmania par les racines et d'humidifier le point de vente plusieurs fois par semaine. Pulvérisez-le pendant la floraison devrait être soigneusement, de sorte que l'eau ne tombe pas sur les bractées, sinon ils vont apparaître des taches laides, ou ils tombent généralement.

Le jour de lumière, la plante a besoin de beaucoup de temps, mais elle n’aime pas la lumière directe du soleil. Pendant la période d'activité solaire maximale, le ghuzman doit être ombragé ou retiré de la fenêtre sud pendant un certain temps.

Pour créer une atmosphère tropicale autour de la fleur, vous devez constamment humidifier l'air. Vous pouvez mettre un large réservoir avec de l'eau (en s'évaporant, il hydratera les feuilles) et les producteurs de plantes les plus industrieux - pour pulvériser la plante quotidiennement. De plus, un appareil spécial humidificateur ou mousse sphaigne mouillée, des cailloux, de l'argile expansée, placés dans le bac, vous aideront. Pour arroser et pulvériser avec de l'eau douce, chauffée à une température légèrement supérieure à la température ambiante.

Température optimale

La température optimale pour une guzmania en fleurs est d'environ 25 ° C pendant la journée. La nuit, il est recommandé de s'assurer qu'il ne tombe pas en dessous de 12 ° C. Pendant la période de croissance active, il est souhaitable de maintenir la température non inférieure à 20 ° C autour de l'horloge.

La fertilisation

La fleur aime beaucoup la vinaigrette foliaire. Pulvériser la plante peut être un engrais complexe pour fleurs exotiques ou décoratives, minérales ou biologiques, au choix (il est préférable d’alterner). Seul le niveau de concentration du médicament doit être réduit de moitié, selon les recommandations du mode d'emploi, s'il ne s'agit pas d'un agent spécial pour Bromelias. Une solution aqueuse d’engrais peut être pulvérisée sur les feuilles, mais le plus souvent, elle est versée directement dans la sortie de la fleur.

Entre la fin mars et la fin septembre, le Guzmania est nourri deux fois par mois et, en hiver, l’alimentation supplémentaire est suspendue. Il est à noter que la plante ne tolère pas les engrais contenant du superphosphate, du nitrate de calcium et du fumier de vache. Et du bore et du cuivre pour lui - un vrai poison. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez examiner attentivement la composition des fonds.

Périodes de floraison et de repos

La période de floraison est la période la plus cruciale et la plus difficile de la vie d’une plante. Les premières bractées d'une gusmania n'apparaissent que dans la troisième ou la quatrième année de développement. La floraison dure plusieurs mois, mais seulement dans des conditions favorables. Dès que l'ombre du feuillage d'un ghuzman change ou que l'épi vert commence à s'élever lentement de la prise, c'est le moment même avant la floraison.

Il n'y a pas de période de repos prononcée pour la plante. La fleur ne perd pas de feuilles, les exigences d'éclairage ne changent pas. Il lui suffit de baisser la température du contenu, de réduire les arrosages et d'arrêter de se nourrir.

Comment faire fleurir Guzmania?

Il y a une astuce pour amener le moment de la floraison guzmanii. Pour ce faire, placez un récipient avec des tranches de pommes, de poires ou de bananes à côté et recouvrez toute la «composition» avec un sac en plastique. Au cours du processus de décomposition du fruit, de l'éthylène est libéré, ce qui stimule la floraison. Il faut seulement faire attention à ne pas laisser apparaître de moisissure, ce qui peut provoquer le développement de la pourriture.

Erreurs de soins communs

La lumière directe du soleil en été est préjudiciable à de nombreuses plantes, y compris aux bourdonnements. Elle peut facilement être brûlée si elle reste toute la journée à la fenêtre sud sans ombrage.

Si l'air autour de la plante est trop sec, en particulier en hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent, les extrémités des feuilles deviennent brunes, tordues et sèches. Il est nécessaire de vaporiser constamment la fleur et l'air ambiant à partir d'un vaporisateur.

Guzmania pousse dans les régions où la dureté de l'eau est très faible et où la fleur réagit fortement négativement à l'eau qui coule de l'aqueduc, et une fleur blanche laide apparaît sur les feuilles. Il est important de protéger l’eau, en ajoutant pour neutraliser les composés de calcium, de chlore et de fluor, le vinaigre de cidre de pomme ou l’acide citrique, en la faisant passer à travers un filtre ou en la faisant bouillir.

Lorsque le substrat pour le bourdonnement n'est pas sélectionné correctement, les baies sont la cause la plus courante de détresse florale.

Les producteurs débutants croient à tort qu’une épiphyte tropicale se sent bien dans le sol floral habituel. En conséquence, les racines de Guzmania cessent de respirer dans un coma gluant, humide et terreux, et pourrissent.

Tableau: pourquoi les feuilles sèchent, se recourbent, jaunissent et comment remédier à la situation?

Vidéo: comment sauver Guzmania, touchée par un arrosage abondant

Les parasites infectent souvent les plantes

Les parasites les plus courants qui souffrent d'houmous d'intérieur sont les cochenilles farineuses et les cochenilles.

Cochenille - un parasite qui se nourrit de la sève des plantes, visible à l'œil nu. Reçu le nom en raison de la sécrétion blanchâtre ressemblant à du coton. Il est plus facile d'y faire face, plus tôt on le trouve, il est donc recommandé d'inspecter régulièrement l'usine pour détecter la présence de panneaux de signalisation pertinents. Dans ce cas, il suffit d'essuyer les feuilles humidifiées dans une solution de savon avec un coton-tige doux, en les nettoyant des insectes et de leurs sécrétions.

Lorsque l'insecte s'est déjà largement répandu, il est possible de traiter la plante avec Biotlin, Confidor ou Fitoverm. Pulvériser la fleur doit être jusqu'à trois fois avec un intervalle de 10 jours. En l'absence de réaction visible à l'insecticide, l'agent doit être changé.

Les drapeaux sont comme de minuscules tortues à cause de leur carapace. Ils collent étroitement aux feuilles et une colline est visible de loin. Pour détruire l'organisme nuisible médicaments appropriés Aktara, Metafos, Phosbecid, qui sont dilués dans de l'eau. Cette solution est une plante arrosée. Shchitovka meurt en une semaine.

Pour lutter contre ce parasite, il existe d'autres méthodes de lutte - le peuple. Pour cela, vous devez prendre de la vodka et une solution aqueuse de savon de ménage. Mélanger les ingrédients dans des proportions égales, laver la fleur, enlever les rabats. Vous pouvez également vaporiser de la solution d'ail et de tabac sur la plante, mais vous devez vous débarrasser des insectes manuellement.

Propagation des plantes

Lorsque Guzmania fleurit, il forme les fruits, qui sont essentiellement un vase pour les semences. Quand ils arrivent à maturité, leur contenu peut être utilisé pour la reproduction des plantes, mais une germination médiocre et des exigences de soin élevées lors de la germination font que le processus prend beaucoup de temps et ne garantit pas un résultat. Il est beaucoup plus facile de propager des pousses de guzmaniyu, qui collent littéralement autour du point de vente après la floraison.

Comment planter guzmaniyu à la maison? Instructions pas à pas pour la reproduction des plantes:

  1. Les jeunes procédés sont coupés à l’aide d’un couteau pointu et désinfecté, les plaies sont recouvertes de cendre, de craie broyée ou de charbon activé, de soufre colloïdal ou de cannelle.
  2. Les douilles sont placées dans un récipient rempli d'un mélange de sable et de tourbe (1: 1), qui est fermé par un verre, un couvercle en plastique ou un sac en plastique.
  3. Les plantes sont régulièrement irriguées avec de l'eau chaude provenant d'un vaporisateur et la serre est aérée tous les jours pendant 5 à 10 minutes. Maintenir la température à 23–25 ºC et si possible chauffer par le bas.
  4. Après l’apparition des premières feuilles, le couvercle est enlevé et après la troisième feuille, les jeunes Guzmans sont assis dans des pots séparés, dans le respect des conditions de transplantation.
  5. De nombreux producteurs ne sont pas engagés dans l'enracinement des "enfants", et les libèrent du débouché maternel en creusant, déjà après avoir formé leurs propres racines dans un pot.

Vidéo: comment séparer les pousses de la Gusmania

Avis des producteurs de fleurs

Guzmania est la fleur qui a immédiatement séduit les floriculteurs pour son apparence extravagante et brillante.

Je suis resté un moment avec une fleur de Guzman, puis la détonation a décidé de se dessécher. Mais avant cela, il a libéré deux enfants. Mon mari voulait déjà jeter cette honte, mais je l'ai empêché. J'ai lu sur Internet qu'il devrait en être ainsi. La plante maternelle produit un bébé ou des enfants et meurt elle-même. Eh bien, alors j'ai pris, extrait ces deux enfants et les ai plantés dans le même pot, dans le même sol. J'ai eu une plante. Et l'autre est parti. Guzmania est une plante dont le système racinaire est très faible. Et le bébé survivant est resté très faible dans le sol, qui était dans un pot, il y avait un sol très aéré. Je pensais que ça disparaîtrait aussi. Mais elle a survécu!

Grand-mère agafya

http://irecommend.ru/content/okh-uzh-eti-mne-komnatnye-tsvety-i-ikh-nazvaniya-podumaite-tolko-guzmaniya-vnimanie-ne-spesh

Guzmania sans prétention. Aime l'endroit éclairé, mais protégez-le des rayons directs du soleil, sinon des brûlures apparaissent sur les feuilles. Il est rarement possible d'arroser Guzman, car elle n'aime pas trop l'humidité. L'eau d'irrigation doit être douce ou pluvieuse. L'arrosage n'est pas dans le sol, ni à la sortie. J'ai lu que le guzmania fleurit depuis plusieurs mois, c'est très cool! Sa fleur est très belle, rouge. Même la Guzmania n'aime pas les greffes: si vous souhaitez la transplanter, déplacez la Guzmania dans le nouveau pot avec l'ancienne terre.

Carotte 191988

http://irecommend.ru/content/chuvstvuyu-sebya-v-tropicheskom-lesufoto

Mon patron avait une guzmania et fleurissait avec une énorme fleur rouge, tout le monde marchait, admiré. J'ai donc décidé d'acheter le même, cependant, orange. Elle a grandi fort, au centre de la fleur - enfin, juste de l'ananas. Arrosé seulement dans la sortie, soigné. J'ai un côté ensoleillé à la maison, je devais le retirer du rebord de la fenêtre. Les voisins étaient jaloux, tout le monde a demandé une pousse. Au fil du temps, je regarde la fleur a commencé à s'estomper. J'ai lu sur Internet que lorsque la floraison se termine, il est nécessaire de laisser tomber les bébés et ensuite il y aura une nouvelle fleur. Il semble que les enfants sont apparus, la fleur est devenue presque beige, le tout s'est éteint. Les enfants d'Otsadil... En bref, Bobby est mort... Et lui et les enfants... Je suis sous le choc... En général, pas ma fleur. Maintenant, je le regarde dans le magasin, mais je ne le prends pas. Il a vécu avec moi pendant 10 mois, je suis désolé de ne pas avoir économisé...

Belen

http://irecommend.ru/content/bobik-sdokh-kak-ne-staralas

Avantages: la fleur originale, de 6 à 9 mois, facile à entretenir, peut être propagée à la maison.

Inconvénients: non, sauf si une humidité élevée est nécessaire pour une apparence attrayante.

J'ai eu un mois gommeux de 9 mois, pas moins. Après la floraison, les feuilles inférieures ont commencé à se dessécher lentement et parmi elles se trouvaient des bébés. Ils étaient au nombre de 5. Ils ne peuvent être mis de côté que lorsque la "mère" est pratiquement morte et sèche (cela prend environ 3 mois). Je otsadil qu'un seul enfant. Pour ce faire, il suffit de couper le système racinaire de haut en bas avec un couteau (entre la mère et le bébé). Je l'ai planté dans un sol simple (le drainage a été mis sur le fond du pot), bien qu'il soit généralement préférable de le planter dans un sol spécial pour les broméliacées. Le pot pour ghzmaniya ne doit pas être profond, voir 10–12. En général, le système racinaire chez un homme est très faible, soyez prudent lors de la transplantation de bébés. Bébé s'est habitué à moi. Elle a grandi doucement et un peu plus d'un an plus tard, elle s'est épanouie. Cela signifie que je me sens à l'aise à la maison, puisqu’une nouvelle fleur peut fleurir au moins en un an et généralement en 4 à 5 ans. La fleur elle-même était plus petite que sa «mère» et la floraison n'était pas si abondante et lumineuse, mais plutôt jolie.

ila3

http://otzovik.com/review_1533622.html

La première fois que j'ai vu cette plante inhabituelle dans un magasin de fleurs. Juste à la recherche d'une petite amie cadeau d'anniversaire. Guzmania a immédiatement attiré mon attention. Contrairement à d'autres fleurs d'intérieur qui ont déjà fleuri (elles n'étaient pas nombreuses, mais quand même), la floraison des fleurs s'épanouissait de couleur vive et semblait juteuse, fraîche. En voyant cette beauté, j'ai tout de suite choisi cette plante. Le prix est également heureux. Un ami n’avait jamais entendu parler d’un ghzmaniya, mais l’ayant reçu avec un livre sur le soin des plantes d’intérieur comme cadeau, elle était ravie. Je ne pouvais moi-même pas oublier cette fleur pendant longtemps. Et quelques jours plus tard, je me suis acheté un Guzmania (maintenant un lilas pâle) au lilas noir.

Vera vong

http://otzovik.com/review_71302.html

Avantages: beau, facile à nettoyer.

Inconvénients: il faudra attendre la floraison pendant plus d'un an.

Gusmania m'a été présenté il y a environ 5 ans le 8 mars. Cela ressemblait à une grande fleur rouge vif au centre du «paquet de carex». J'ai parfois peur des plantes originales apportées en cadeau, car je ne sais pas comment m'en occuper. Mais ici toute l'instruction était attachée au cadeau (du magasin) comment gérer ce miracle de la nature. Deux semaines plus tard, j'ai transplanté une fleur temporaire dans un petit pot en céramique. Dans l'état de floraison guzmaniya était plusieurs mois. Ensuite, la fleur a commencé à pâlir et à ne pas se dessécher, mais comme si elle «tournait même au bois» (artisans traditionnels découpés dans une écorce de bouleau ressemblant à des fleurs). Au même moment, plusieurs enfants sont apparus. Après un certain temps, j’envoyais dans des pots séparés. À ce moment-là, la base mère s’éteignit progressivement. Et maintenant - une nouvelle génération issue de ce don de Guzman. Le carex juteux était vert, grandissant, "peluché". J'arrosais la fleur en séchant, m'assurais que l'eau pénètre dans le point de vente, assouplissais périodiquement le sol. L'habitat de la plante, selon la tradition, est devenu le rebord de la fenêtre (côté est). Quatre années rien ne s'est passé, seules de nouvelles feuilles ont été ajoutées périodiquement, puis... une récompense pour une longue attente!

Noir vers le bas

http://otzovik.com/review_3511785.html

Guzmania est une fleur très inhabituelle dont l’entretien diffère légèrement de l’entretien habituel des plantes d’intérieur. Mais celui qui a déjà vu sa floraison ne se séparera probablement pas de lui. L'usine ne décorera pas seulement l'intérieur, mais s'intégrera avec succès dans tous les styles de design, créant ainsi un accent saisissant. Il est capable de stimuler l’énergie masculine, de maintenir la vitalité des personnes âgées et d’harmoniser les relations entre eux.

Photos montrant les types et variétés les plus communs de plantes d'intérieur - guzmaniya

Guzmania est une plante de broméliacées, qui compte actuellement environ cent trente variétés. La floriculture en intérieur est peu utilisée, les plus courantes incluent les types suivants.

Guzmania sanguinea guzmania sang rouge

La guzmania rouge sang est caractérisée par des feuilles lancéolées qui se replient. Ils forment une prise de gobelet. La floraison rouge ou jaune du feuillage rend ce type de plante très décoratif. Les feuilles atteignent quarante centimètres de long et cinq de large. La plante elle-même n'a pas plus de vingt centimètres de hauteur. Guzmania rouge sang n'a pas de pétioles. Les inflorescences thyroïdiennes contiennent en moyenne douze fleurs jaunes sur un pédicule situé directement dans une rosette. La plante à fleurs a lieu au printemps. Une espèce de guzmania rouge sang est le goéland à fleurs courtes.

Guzmania musaica Guzmania

La mosaïque Guzman est une plante basse (jusqu’à cinquante centimètres) et a de très hautes propriétés décoratives. Les longues feuilles à rayures atteignent quatre-vingts centimètres de long et sept de large et forment une belle rosette tentaculaire. Des bandes sombres de forme irrégulière sont clairement visibles sur le fond vert clair de la face supérieure du feuillage. La surface intérieure est rouge. Les pédoncules sont érigés, les stipules basses et pointues ont une couleur rose vif. Une variété de fleurs blanches ou jaune pâle sont fermées au moyen de sépales jaunes imbriqués et réunies en inflorescences attrayantes. La floraison commence au milieu de l'été.

Guzmania Donnell-smithii Guzmania

Gusmania Donnella Smith au moment de la floraison atteint trente centimètres de hauteur. Le feuillage a une soixantaine de centimètres de long et est assemblé en belles rosettes. Sur leur surface vert foncé, des écailles plus pâles sont clairement visibles. Sur le pédoncule dressé, l'inflorescence-panicule est basse (jusqu'à douze centimètres). La floraison du ghuzman de Donnell-Smith a lieu au printemps. Cultivé comme plante cultivée depuis 1908.

Guzmania Tempo (Guzmania Tempo)

Pour le guzman Tempo, la couleur vert doré des longues feuilles est caractéristique, formant une rosette tentaculaire et une bractée rouge vif.

C'est important! Le coût de Guzman dans diverses régions varie de trois cent mille à 1 500 roubles.

Comment prendre soin de guzmanii à la maison

Les soins pour tout type de gusmania à la maison sont effectués selon une règle générale pour son contenu, grâce à laquelle il est possible de créer les conditions les plus proches de la nature pour cette plante exotique.

Éclairage et température de l'air

Dans la croissance de Guzman, l’éclairage joue un rôle important. La meilleure option serait de le placer sur le rebord de la fenêtre ouest ou est. Parce que frapper les rayons directs du soleil du côté sud aura une incidence négative sur l’état général de la plante, et le manque de lumière dans le nord peut entraîner un manque de floraison. La température optimale ne doit pas être inférieure à vingt-cinq degrés en été et à environ dix-huit en hiver. L'humidité devrait être d'au moins quatre-vingt-cinq pour cent. Guzmania nécessite une aération régulière de la pièce, mais sans courants d'air, empêchant ainsi le début de la floraison et provoquant l'apparition de certaines maladies.

Arrosage

Pour l'irrigation, Guzman utilisait de l'eau distillée chaude. Il est versé dans le point de vente et y reste pendant la saison chaude. En hiver, l’eau restante après un certain arrosage doit être drainée. En été, la plante doit être arrosée tous les jours, en hiver, deux fois par semaine. Dans la casserole, vous devez mettre du gravier (mousse), qui doit être humidifié périodiquement. En période particulièrement chaude, il est possible d'arroser le sol. Tous les jours, il est nécessaire de pulvériser Guzman.

Top dressing

Guzmania ne nécessite pas de fertilisation. Mais pour accélérer l'apparition du pédoncule et augmenter la durée de la floraison, vous pouvez le nourrir tous les mois en été avec de l'engrais pour orchidées, dont la solution est versée dans le débouché.

Bloom guzmania

La floraison de Guzmania est le plus beau moment du développement de la plante, mais c'est le dernier. En règle générale, il se produit dans la troisième année de croissance, dure plusieurs mois, après quoi la mort de la fleur dans son ensemble se produit. La floraison a lieu au printemps ou en été.

Prendre soin de guzman après la floraison

Lorsque la fleur de guzmania ottsvetet doit être coupée, il en va de même pour les feuilles à séchage graduel. Peu de temps après, des pousses filles apparaissent et servent à faire pousser de nouvelles plantes.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Si les conditions de détention ne sont pas respectées, guzmania peut être endommagé par un certain nombre de maladies:

  • Maladies fongiques (oïdium, moisissure grise et autres) provoquées par une humidité et une température de l'air trop élevées. La plante est traitée avec un fongicide;
  • Guzmania peut être infecté par les acariens, la gale et les cochenilles. Ils apparaissent à basse température, engorgement, sol contaminé. Lorsque des parasites sont trouvés, la plante doit être traitée avec un insecticide.

Elevage de guzmaniya à la maison

Reproduction Guzman effectuée par des processus latéraux (enfants), apparaissant après la mort de la plante mère, et des graines.

Caractéristiques reproduction enfants

Les enfants de Guzman sont formés au moment de la floraison de la plante principale. D'une hauteur de quinze centimètres, ils sont séparés et installés dans des conteneurs individuels. À cette époque, l'ancienne Guzmania meurt complètement, les enfants libèrent la quatrième feuille et leur système racinaire est déjà assez développé. Ce processus dure de deux à quatre mois à partir du moment où les processus apparaissent.

Le printemps est la meilleure période pour transplanter des bébés Guzman. Pour ce faire, la fleur est extraite du pot, un scion est coupé avec un couteau tranchant et la plante mère est détruite.

Préparation du sol

Afin de bien ensemencer Guzmania, vous devez préparer un apprêt approprié, facile à préparer. Il peut être constitué de parties égales:

  • Terre gazonnée;
  • De la tourbe;
  • Sphaigne;
  • Grand sable.

Les processus s'enracinent également bien dans le mélange de sol suivant:

  • Sol feuillu - 3 parties;
  • Écorce de pin - 1 partie;
  • Sable grossier - 1 partie.

S'il n'est pas possible de préparer le sol vous-même, vous pouvez utiliser le sol préparé pour les orchidées et les broméliacées. Pour la transplantation de bébés Guzmania préférable de choisir des bols bas avec un petit diamètre. Au fond, vous devez verser un drainage.

C'est important! Les processus jeunes sont caractérisés par des racines très fragiles et doivent donc être traités avec le plus grand soin. Pour prévenir la mort de la plante.

Après l'atterrissage, les bébés doivent être couverts car il s'agit d'un film plastique approprié. La température de l'air dans la pièce où ils vont s'enraciner ne doit pas être inférieure à vingt-huit degrés. Les enfants grandissent très vite et peuvent en prendre soin comme des adultes. Ils vont commencer à fleurir après trois ans. Si les enfants ne sont pas séparés de la plante principale et laissés à grandir dans le même récipient, la floraison peut avoir lieu en un an. L'ancienne plante a juste besoin d'être taillée doucement.

Comment faire pousser Guzmania à partir de graines

Avant de semer, les semences doivent être désinfectées avec une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, ils sont plantés dans le sol, qui comprend de la tourbe et du sable en quantités égales. Les saupoudrer sur le sol n'est pas nécessaire. Les cultures sont recouvertes d'une pellicule de verre ou de plastique et envoyées dans une pièce bien éclairée dans laquelle la température de l'air doit être d'environ vingt-cinq degrés. Les pousses apparaissent en moyenne après trois semaines. Après un mois de croissance des plants, une cueillette est effectuée dans de petits pots (sept centimètres de diamètre).

Repiquage fleur intérieur fleur

La plante peut avoir une capacité de plantation pendant plusieurs années. La greffe de Guzman n’est nécessaire qu’après l’achat, car elle se trouve dans les magasins situés dans le sol transporté, qui doit être remplacé par un sol léger et nutritif.

Difficultés à faire pousser une plante gusmania

Comme pour la culture de nombreuses plantes exotiques pour notre climat, la reproduction de guzmania peut présenter quelques difficultés:

  • Guzmania ne fleurit pas. Cela peut être dû à un manque ou à un excès d’éclairage, à un manque de puissance et à une faible humidité. Dans ce cas, vous devez identifier la cause et noter la stimulation de la floraison. Pour ce faire, prenez quelques pommes ou bananes, répartissez-les autour de la plante et couvrez-les de plastique. Avec le temps, les émissions d'éthylène commenceront. L'action de ce gaz provoque la floraison de nombreuses plantes de broméliacées. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que le fruit ne soit ni pourri ni couvert de moisissure;
  • Les feuilles de Guzman s'estompent en raison de la stagnation de l'eau à la sortie, ce qui entraîne la pourriture des racines. Dans ce cas, vous devez réduire le nombre d'arrosages. Cela peut également être dû à la présence d’organismes nuisibles;
  • Guzmania ne pousse généralement pas en raison de la pauvreté du sol, du manque de nutriments et de l'éclairage.
  • C'est important! Bien que la guzmaniya ne soit pas une plante toxique, il est nécessaire de la manipuler avec précaution, car son jus peut irriter les muqueuses et la peau.

Guzmania a un impact positif non seulement sur les personnes, mais également sur l’atmosphère de la maison. Il soulage la dépression, améliore l'humeur, donne une poussée de force. La maison sent la paix, l'harmonie et la tranquillité. Guzmania attire dans la pièce où elle se trouve, une énergie puissante circule, augmente le bien-être et apporte du bonheur à la maison. Dans les lieux de croissance naturelle de cette plante, c'est un symbole du pouvoir masculin. Il est souvent situé dans les chambres à coucher, l’utilisant comme aphrodisiaque naturel.

De ce qui précède, nous pouvons conclure que, malgré tout son exotisme, la guzmaniya avec peu de temps et d’efforts pour en prendre soin peut être une belle décoration pour tout intérieur, tout en contribuant à améliorer les relations familiales.

Et à la fin, je vous recommande de regarder également la vidéo de ce matériel. Dans cette vidéo, vous apprendrez des informations supplémentaires sur les soins, la transplantation et l'aspect des enfants de la fleur de gummania d'intérieur. Nous vous souhaitons une agréable visualisation.

Informations générales

Une plante d'intérieur de guzmania, ou guzmania, est un épiphyte herbacé appartenant à la famille des broméliacées. Cette famille est assez vaste et comprend environ 200 espèces réparties au Brésil, en Inde et en Amérique centrale.

Les feuilles sont longues (jusqu'à 45 cm), pointues, monophoniques. La fleur de Guzmania forme une sortie dense en forme d’entonnoir avec un évidement pour recueillir l’eau. Dans le même temps, les racines ne participent pratiquement pas à la nutrition et à l’alimentation en eau de la plante. Sur les rebords des fenêtres, la plante atteint une hauteur maximale de 50 cm.

Les fleurs de cet épiphyte sont petites, peu visibles, blanches ou jaunâtres. La beauté exotique attire l’attention avec ses bractées lumineuses qui, selon les variétés, peuvent être brunes, bordeaux, orange, écarlates. Les bractées sont plus courtes que le reste des feuilles, de sorte qu'elles apparaissent comme une fleur rouge au milieu d'une rosette verte bien nette.

Les principaux types et variétés de Guzman

Parmi les nombreux représentants de Bromeliyevs dans la floriculture en intérieur, les variétés suivantes ont pris racine:

  1. Guzman Reed. Dans la nature, c'est une plante sans tige avec des racines faibles et des bractées rouges raccourcies. Sur la base de cette espèce, des groupes populaires de variétés de Guzman comme Minor (Rondo Minor), Mix et Tempo sont dérivés. Ce sont des plantes basses avec des bractées de couleurs différentes - jaune, rose, vert doré.
  2. Guzman sang rouge. Ses feuilles lancéolées, repliées vers le bas, forment une rosette étroite en forme de gobelet. La plante est compacte, environ 20 cm de hauteur. Fleurs sans pédoncule, situées directement dans une sortie de feuille. Bractées rouges ou jaunes. Pendant la floraison, toutes les feuilles de la rosette sont colorées et la couleur est inégale.
  3. Mosaïque de Guzman. Il pousse jusqu'à 50 cm et ses feuilles longues jusqu'à 80 cm sont décorées de bandes lumineuses transversales. Les pédoncules sont bas, dressés; les fleurs sont blanches, petites, protégées par des sépales jaunes. Les inflorescences sont grandes et denses, attrayantes. Bractées rose vif.
  4. Guzmania Donnell-Smith. Plante compacte avec de belles feuilles vert foncé et une rosette élégante. L'inflorescence est une panicule. Comme fleur de la chambre, cette guzmania a commencé à être cultivée relativement récemment.

Les sélectionneurs travaillent activement à la sélection de nouveaux hybrides et variétés, améliorant ainsi leurs qualités. Par exemple, Guzmania Ostara, obtenu à la suite du croisement de différentes espèces naturelles, est capable de "tenir" des pédoncules jusqu'à six mois sans perdre de leur décor.

Comment prendre soin d'un gumman

Quand on s'occupe d'un guzman à la maison, il est important de recréer avec précision ses conditions de vie naturelles. Ensuite, la plante formera un bel exutoire dense et fleurira de manière opportune.

Éclairage, température et humidité

Guzmania est exigeant en matière d'éclairage, il est donc important de bien positionner le pot pour une culture réussie. La plante a besoin d'une lumière vive, mais diffuse, sans lumière directe du soleil. Optimal pour ce sera les fenêtres de l'orientation ouest et est.

Il est important de rappeler que la patrie du Guzman est tropique, ce qui signifie qu’elle préfère une humidité et une température élevées. La plage optimale pour la période estivale est comprise entre 20 et 25 degrés. En hiver, l'air intérieur ne doit pas être plus froid que 16 degrés. En été, le Guzman nécessite des pulvérisations quotidiennes; Vous pouvez le mettre sur une palette avec de l'argile humide ou de la sphaigne.

Comment arroser Guzmania et quand fertiliser

Pour l'irrigation, Guzman utilise de l'eau distillée et réchauffée à la température ambiante. Contrairement à la plupart des plantes, l'eau n'est pas arrosée sur le sol, mais sur l'emboîture, remplissant la dépression en forme d'entonnoir à son sommet à 23 ans. En été, l'eau est laissée, renouvelant ses réserves tous les jours. En hiver, avec une diminution de la quantité de lumière et une diminution de la température, l'excès d'eau est drainé après 30 minutes; la plante est «arrosée» 2 fois par semaine. Le sol ne peut être légèrement humidifié que pendant la chaleur estivale, afin d'augmenter davantage l'humidité autour de la sortie.

En règle générale, Guzmania n’a pas besoin de nourriture supplémentaire. Au printemps et en été, vous pouvez fabriquer une fois par mois des engrais à haute teneur en potassium, ce qui accélère l'apparition des pédoncules. Nourrissez avec de l'eau versée dans une douille.

Soins après achat, pendant et après la floraison

Blooming Guzman intervient dans 3-5 ans de la vie du point de vente. Cette étape impressionnante de son développement, quand les stipules sont peintes de couleurs vives, dure environ 4 mois et tombe au printemps ou en été. Habituellement, la plante est vendue en condition de floraison. Après l'achat, il est conseillé de le transférer sur un substrat plus approprié. Il est conseillé d'effectuer des traitements prophylactiques avec des insecticides-acaricides.

Le fait que la floraison soit terminée signale le dessèchement des bractées. Après guzmaniya ottsvela, il est transféré dans un endroit plus sombre pour stimuler l’apparence des enfants. Si vous ne prévoyez pas de collecter les graines, la pointe est enlevée. Sinon, l’usine dépensera l’essentiel de ses forces dans le développement des ovaires, mourra plus rapidement et laissera plus de risques de laisser des enfants faibles. Après la floraison, ils cessent de verser de l'eau dans la sortie, se limitant à une humidification rare (avec séchage complet) du substrat. Sinon, la prise pourrira, n'ayant pas le temps de laisser sa progéniture.

Élevage

La reproduction des broméliacées à la maison n’est pas difficile, mais demande une patience considérable. Pour la reproduction, guzmaniya utilise des bébés ou des graines.

Les enfants commencent à se former avec le début de la floraison. Au moment où la plante mère sèche, elles ont généralement 3-4 feuilles et un système racinaire bien développé. Les rosettes des enfants ont été coupées en essayant de ne pas «arracher» les racines, placées dans un mélange de tourbe, de sphaigne et de sable; garder au chaud jusqu'à ce qu'ils prennent racine. Ils fleurissent pendant 4-5 ans de la vie. La floraison peut être accélérée en laissant une «fille» sur le buisson mère, en coupant sa partie aérienne séchée. Dans ce cas, la jeune plante peut fleurir l'année prochaine.

Si vous décidez de propager des graines de guzmania, n'enlevez pas le pédoncule et attendez qu'elles mûrissent. La graine est semée immédiatement après la récolte dans un mélange de tourbe et de sable. Avant de planter le substrat, il est souhaitable de jeter le permanganate de potassium pour la désinfection. Les graines sont disposées à la surface, pas époussetées. La capacité est placée dans la serre. Il est important d'empêcher le dessèchement de la couche supérieure du sol en l'humidifiant régulièrement avec un vaporisateur. Avec une température stable de 25 degrés et la présence d'un chauffage insuffisant, les plants éclosent au bout de 3 semaines. Un mois plus tard, ils sont assis dans des conteneurs séparés.

Comment greffer guzmaniyu

La transplantation de Guzman est rarement réalisée uniquement s'il est nécessaire d'augmenter le volume du pot. La procédure est effectuée avec soin, car le système racinaire faible de cette plante ne tolère pas les interventions étrangères. De l'ancien sol, il n'est pas exempt, limité au transbordement. Les enfants greffés, comme les plantes adultes, sont réalisés au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Pour Guzman, le sol doit comprendre du gazon, de la tourbe, de la sphaigne et du sable de rivière à parts égales. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi pour les broméliacées ou les orchidées. Le pot doit être serré et peu profond. Lors de la transplantation, le diamètre augmente de 5 cm, une nouvelle capacité de 2/3 est remplie avec un drainage et un substrat frais est ajouté.

La plante est retirée de l'ancien pot, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Placé dans un nouveau récipient sans encastrer le cou de la racine. Un mélange de terre fraîche est saupoudré sur les bords sans le tasser.

Vous pouvez cultiver Guzman et sans pot, attaché à l'écorce ou un morceau de bois. Pour la base, choisissez du vieux bois friable, faites-y une petite dépression. La plante est retirée du pot en essayant de ne pas refroidir le sol des racines, enveloppée dans une boule de terre avec de la sphaigne, sécurisée avec du fil de fer. Le dessin est placé dans la cavité et fixé.

Erreurs de soins de fausse couche et problèmes majeurs

Guzmania peut être affecté par une balance et une cochenille. Vous pouvez vous en sortir avec des insecticides systémiques, tels que Fufanon, Aktar. Il est important de vaporiser chaque feuille de haut en bas avec la solution de travail en faisant attention aux joints. Les traitements sont effectués plusieurs fois. l'intervalle et la concentration appropriés sont indiqués sur l'emballage.

Il peut s'installer sur les araignées et les acariens. Lorsqu'une toile d'araignée ou des traces de piqûres apparaissent, la plante est traitée avec des acaricides: Neoron, Fitoverm ou autres. Guzmania affecte souvent les maladies fongiques. La principale raison de leur apparition est le non-respect des techniques agrotechniques, en particulier l'humidité excessive ou les basses températures. S'il y a des signes d'oïdium, de soufre ou d'autres pourritures, le point de vente est traité avec des fongicides, par exemple du Fundazol.

Parfois, les propriétaires de beautés tropicales font face à des difficultés dues à une violation des technologies agricoles.

Protégez vos mains avec des gants lors de la taille et de la transplantation, car le jus de guzmanía peut provoquer des irritations.

Signes et superstitions sur ghuzmaniya

Dans de nombreux pays, la beauté tropicale n’est pas seulement appréciée pour sa haute décoration. On lui attribue la capacité de créer autour d'elle une puissante aura positive qui attire le bonheur à la maison. Selon les croyances, guzmaniya contribue au renforcement et à l'harmonisation des relations familiales, améliore l'activité sexuelle des hommes. Par conséquent, il est souvent situé dans les chambres à coucher, plus près du lit. À la maison, Guzmania symbolise l'harmonie et le bien-être. on croit que cela apporte la tranquillité d'esprit aux propriétaires.

Espèce populaire

Le plus souvent, vous pouvez voir des photos avec du roseau Guzman (il s’agit également du guzman mineur). Ses caractéristiques distinctives sont les bractées brillantes, les feuilles vert brillant et la possibilité de floraison à long terme.

Parmi les variétés communes se distinguent également:

  1. Mosaïque Guzmania Guzmania musaica avec des feuilles de 70 cm, formant une rosette tentaculaire, et un pédoncule direct. Ses feuilles sont décorées de rayures marron et vertes et le fond est peint en rouge.
  2. Guzmania sanguinea rouge sang - pendant la période de floraison, toutes les feuilles (sauf les plus extrêmes) deviennent rouge vif. L'inflorescence de cette espèce n'est pas développée et est immergée dans la cavité.
  3. Donnell Smith (Donnell-smithii) avec des feuilles squameuses vert pâle et un pédoncule dressé.
  4. Guzmania Tempo Gusmania, avec des feuilles vert clair et des bractées lumineuses.

Les principales exigences de Guzmania - lumière, température, humidité

Même une fleur de maison sans prétention comme Guzmania exige le respect de certaines conditions.

Ainsi, il est placé sur les fenêtres ouest ou est, à l'ombre partielle. Guzmania ne peut être amené au sud qu'en hiver, ce qui compense le manque naturel de lumière.

En ce qui concerne la plage de température, même les floriculteurs débutants n'auront aucun problème ici: en été, une température de 20 à 25 degrés suffit et en hiver, pas moins de 17. Si la température baisse à 16 degrés, la plante risque de tomber malade ou de ne pas vouloir fleurir.

Guzmania est beaucoup plus sensible à l'humidité, car elle provient des tropiques. En été, dirigez-vous vers la loggia et en hiver, une salle de bain éclairée peut être un lieu approprié. Vous pouvez placer un humidificateur à côté ou une fontaine. Versez régulièrement de l'eau dans la casserole, mais ne la laissez pas stagner. Guzmania appréciera également les pulvérisations - et dans la chaleur de la "douche", deux fois par jour.

Règles pour l'arrosage et l'alimentation

Les soins à domicile pour Gusmania permettent à la fois de maintenir un microclimat optimal et un bon arrosage. Les principales recommandations sont les suivantes:

  • une petite quantité d'eau est versée directement dans la sortie et ses restes sont enlevés au bout de quelques minutes;
  • le sol est rarement arrosé - seulement s'il est très sec;
  • en hiver, un à deux arrosages suffisants par semaine et en été, un arrosage quotidien est nécessaire;
  • le débordement pour Guzmania est plus dangereux que le séchage excessif;
  • ne pulvérisez que de l’eau propre et, pour enlever la poussière, essuyez les feuilles à l’aide d’un coton-tige.

Lorsque Guzmania fleurit, il a besoin de suppléments minéraux. Cela vaut la peine d’acheter un complexe spécial pour les broméliacées qui se dissolvent dans l’eau. Les engrais sous forme de solution sont également introduits dans la sortie. La fréquence de l'alimentation - une fois par mois.

Vidéo

Guzmania en train de mourir - l'histoire de la réanimation des fleurs. Comment sauver une plante mourante?

Transplant Guzmania - quand vous en avez besoin.

Les racines de la plante se développent très lentement, et donc une greffe régulière dont il n'a pas besoin. Mais il faut encore greffer Guzmania, si:

  1. Vous avez acheté une fleur dans un pot d'expédition. Il est nécessaire de préparer un pot large de 15 cm de profondeur et de placer un drain sur le fond. Mélange de sol approprié - une combinaison de sable grossier, de sphaigne, de tourbe et de gazon. Manipulez les racines avec soin lors de la transplantation. Endormez légèrement la plante déplacée avec de la terre, puis arrosez-la.
  2. Vous séparez le "bébé" du vieil arbuste. Le processus de repiquage est le même, mais vous devrez diviser soigneusement les systèmes racinaires des plantes. La plante maternelle après la floraison est insoutenable et jetée.

Comment prolonger le plaisir - multiplier Guzmania

Cultiver cette beauté tropicale est facile. Mais il arrive un moment où la fleur meurt et la plante perd son effet décoratif. Vous pouvez sauver le "paradis tropical" si vous savez comment se reproduit Guzmania.

La plante dans la période de floraison forme le "bébé" - généralement un. Une jeune fleur pousse très vite et lorsque le «parent» est mort, elle atteint déjà 15 centimètres de hauteur. Apprendre que la plante est prête pour la division est simple: la bractée commence à se dessécher et les feuilles pâlissent.

Après le dépérissement de la plante mère, les enfants peuvent être séparés - ils le font avec un couteau bien aiguisé. Baby Guzmania doit immédiatement mettre le substrat préparé et le pot en prendre un petit, car la plante est petite. N'oubliez pas d'utiliser le drainage pour que votre jeune plante ne meurt pas de saturation en eau. La reproduction de Guzmania n’est pas difficile, ainsi de nouvelles fleurs aux couleurs vives vous enchanteront très vite.

Difficultés et maladies possibles

Guzmania est facile à cultiver, car il tolère même des conditions défavorables. Cependant, cette plante a ses propres risques:

  1. Les principaux parasites pouvant affecter Guzmania sont: les tétranyques, les vers, les scutelles. Si des parasites sont trouvés, essuyez les feuilles avec de l’eau savonneuse et, si l’infection est grave, utilisez des insecticides.
  2. Un engorgement régulier peut entraîner la pourriture du système racinaire.
  3. La plante peut attraper un champignon, comme indiqué par des taches grises sur les feuilles. Pour s'en débarrasser, vous aurez besoin d'un fongicide.

Avis jardiniers

Katya Komarova, étudiante:

“Mon Guzmania est venu me voir juste après le Nouvel An - mes amis l'ont présenté. Les fleurs luxueuses m'ont fait très longtemps plaisir avec sa beauté. Puis, quand je me suis évanouie, j'étais même contrariée - mais j'ai vu un petit bébé! La greffe a réussi, maintenant j'attends une nouvelle floraison. ”

Irina Valchenko, pensionnée:

“L’intéressante fleur de Guzmania me rappelle l’ananas. Je voulais acheter du jaune, je l'ai même commandé spécialement - mais il n'est jamais venu et elle a donc choisi le rouge traditionnel. Je connaissais déjà la culture de broméliacées et je n’ai donc pas placé Guzmania sur la fenêtre sud, afin qu’elle ne puisse pas se brûler en été. Arrosez régulièrement et arrosez les feuilles dans la rosette. Depuis quelques mois, ma petite fleur plaît à son inflorescence, bien qu'elle se soit déjà un peu fanée. ”

Valentina Vasilyeva, directrice:

«La belle Guzmania se tient près de mon bureau - un tel coin tropical dans la grisaille des bureaux. Sa floraison dure déjà depuis deux mois et la plante mère a formé plusieurs bébés (ce qui est rare). Je prépare de nouveaux conteneurs - les enfants devront bientôt être transplantés, car Guzmania meurt immédiatement après la floraison. ”

«Je suis allé au magasin et je suis tombé amoureux d'une brillante fleur de fuchsia. Dans l'appartement la plante a pris racine difficile. Je devais protéger le pot des courants d'air, surveiller les arrosages et les pulvérisations. Malheureusement, attendre que Guzmania soit à nouveau florissant ne fonctionnera pas. ”

Marina, la maîtresse d'une grande maison:

«J'ai conquis Guzmania et je me suis fixé un objectif: réussir la renaissance. Je ne le cache pas, je devais travailler d'arrache-pied: attendez que les processus se renforcent, transplantez-les dans un pot séparé, suivez toutes les recommandations de soin. Et un an plus tard, mon mineur Guzmania a de nouveau prospéré de façon luxueuse.

“Mon expérience avec la culture de Guzmania a commencé tristement: la première plante est morte. J'ai grandi dans le deuxième buisson, en tenant compte des erreurs du passé: il fournissait une température élevée de l'air, le diffusait au soleil, changeait régulièrement l'eau de la sortie. Je suis sûr que Guzmania est maintenant installé chez moi depuis longtemps.

L'auteur: Oksana Skvortsova

Description et caractéristiques

En tant que plante d'intérieur, la gusmania est connue relativement récemment. Elle nous est venue des tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Dans la nature, il s’agit d’épiphyte - utilise les arbres comme support. Dans les appartements, Gusmania est cultivée comme culture en pot. Une caractéristique intéressante est la longue floraison. Cela dure plusieurs mois. Après cela, la plante mère meurt peu à peu, laissant les enfants les remplacer.

Hauteur de la plante - pas plus de 80 cm avec une fleur. Le diamètre est d'environ 25 cm.Une douille en forme d'entonnoir est formée de longues feuilles. Une inflorescence inhabituelle se forme au centre. Bractées peintes en rouge, rose, bordeaux. La haute qualité décorative est obtenue en opposant les bractées aux feuilles vertes.

Un fait intéressant! Gusmania appartient à la famille des broméliacées et est un proche parent de l'ananas.

Variétés de Guzmania

Total connu sur 130 variétés de gusmaniya. Tous ne sont pas adaptés à la culture en appartement. Les variétés suivantes sont considérées comme populaires:

  1. Gusmaniy reed. Tolère à l'ombre, fleurit en hiver. Les inflorescences sont courtes, à nombreuses fleurs. Les organes reproducteurs sont jaunes. La rosette est formée de nombreuses feuilles larges.
  2. Gusmania Zana. Variété colombienne à larges feuilles pointues. La couleur des feuilles est jaune verdâtre avec des nervures rouges longitudinales. Les bractées et les fleurs sont jaunes, les organes végétatifs de la tige - écarlates.
  3. Gusmania Nicaraguayenne. Dans la forme sauvage se trouve principalement au Mexique et en Amérique centrale. Feuilles linguales, hérissées, à traits rouges.

C'est important! Le pollen de Gusmania est un allergène puissant. Une réaction allergique se manifeste par des démangeaisons dans la gorge et une éruption cutanée. Il est recommandé aux personnes allergiques de ne pas cultiver de la gusmania dans un appartement.

Particularités des soins

Prendre soin d'une gusmaniya est simple, mais présente plusieurs caractéristiques. Pour préserver le caractère décoratif de la plante, il crée les conditions suivantes.

  • La température Pousse bien à température ambiante 18-25 ° C Tout au long de l'année, ils maintiennent une température stable, sans l'abaisser pour l'hiver.
  • L'éclairage Un pot avec une plante placée dans un endroit lumineux inaccessible aux rayons directs du soleil. Dans la pénombre, la croissance est meilleure qu'avec la lumière intense.
  • Arrosage Pendant l'irrigation, l'eau est versée directement dans la rosette de feuilles. Lors de la prochaine irrigation, les restes d’eau ancienne sont déversés et renouvelés. En saison chaude, les arrosages sont abondants, en hiver ils sont modérés. Utilisez de l'eau douce légèrement chaude.
  • Humidité Une humidité élevée et stable est le principal facteur de croissance rapide et de floraison à long terme. La plante est pulvérisée quotidiennement, le sol est recouvert d'une couche de sphaigne. En été, au moins une petite quantité d'eau doit toujours rester dans la sortie.
  • Au sol Le meilleur sol pour guzmania est meuble et léger. Les mélanges en magasin sont les meilleurs à ne pas utiliser. Le sol est préparé à partir de parts égales de sphaigne broyée, de terre de jardin et de tourbe. L'ajout de charbon de bois broyé est recommandé.
  • Alimentation. Réalisé au printemps et en été toutes les 2 semaines. Utilisez n'importe quel engrais pour fleurs en faible concentration.
  • Greffe Si la plante était achetée dans un petit pot, il faudrait transférer la gusmania dans un récipient plus grand. Le but de la prochaine greffe - la séparation des enfants. Lors de la plantation ne peut pas être enterré dans la base du sol de la sortie.

Astuce! Gusmania plante facultative dans un pot ordinaire. Des cultivateurs expérimentés expérimentent en plantant une coquille de noix de coco, des chicots et des morceaux d'écorce. Pour garder les racines sèches, elles sont enveloppées dans de la sphaigne et souvent humidifiées. Cette méthode de culture semble très impressionnante, mais nécessite une approche responsable.

Méthodes d'élevage

Les Gusmania se multiplient de deux manières: progéniture et graine. Les deux méthodes ont leurs propres subtilités.

  • De plus en plus de la graine. Graines pendant quelques minutes immergées dans une solution faible de permanganate de potassium, lavées et séchées. Ils sont semés dans un mélange de sphaigne et de sable broyés. La tourbe peut être utilisée à la place de la sphaigne. La germination des graines a besoin de lumière directe, il ne faut donc pas les saupoudrer. Le conteneur est recouvert de verre ou de film. La température est maintenue à 22-24 ° C, le substrat est pulvérisé régulièrement et la serre est aérée. Les pousses n'apparaissent pas plus tôt que 10 jours. Les plants assis sont plantés dans des pots séparés avec un substrat pour plantes adultes. Gusmania a grandi à partir de graines, fleurit dans 3-4 ans.
  • Reproduction par la progéniture. La plante maternelle après la floraison meurt progressivement. Il active le renouvellement du rein. Leur eux grandissent nombreux progéniture. À côté de la brousse mère, ils devraient rester 2 mois. Pendant ce temps, ils formeront le système racinaire et relâcheront 3-4 feuilles chacun. Ils sont soigneusement séparés et déposés. Les jeunes plantes gagnent plus rapidement de la masse verte sous le capot, à une température de 26-28 ° C.

Astuce! Après la floraison, le point de vente peut vivre jusqu'à 2 ans. Les frères et sœurs destinés à la reproduction peuvent être séparés sans attendre le dépérissement complet du buisson mère.

Problèmes croissants et parasites

Gusmania n'est pas résistant aux maladies et aux ravageurs, la violation des règles de soin peut également nuire à la fleur. Le plus souvent confrontés aux problèmes suivants.

  • Anthracnose Appelé champignon. Sur les feuilles, il y a des taches en forme de fossettes avec une bordure brune. Parfois, le centre de la tache devient rose. Peu à peu, le champignon capture toutes les grandes surfaces, la fleur sèche et meurt. Ils traitent avec des médicaments antifongiques, fournissent un mauvais arrosage et de la chaleur. Les processus de la plante malade ne sont pas pris.
  • Repérer Sur les feuilles apparaissent des taches brunes et violettes avec des points brillants au milieu. Les feuilles deviennent rouges, sèches. La cause de la maladie fongique causée par les helminthosporias. Le rôle principal dans son développement est assigné à la lumière directe du soleil et à un arrosage abondant. Ils sont traités avec des fongicides à intervalles d'une semaine.
  • Détection bactérienne. Une des maladies les plus courantes de la gussanie. Des taches brunâtres ou jaunes de taches aqueuses apparaissent. Dans la chaleur, les taches se couvrent de mucus et se propagent rapidement aux zones saines. Pour la réanimation, les plantes éliminent les parties infectées. Réduisez le nombre d'arrosages, la plante n'est pas pulvérisée. L'eau pénétrant dans les feuilles accélérera la propagation du champignon.
  • Assombrissement des feuilles à la base. Un signe de pourriture des racines. Développe avec de l'eau stagnante dans les racines. Les bébés sont déposés, la plante mère est traitée avec un fongicide.
  • Accumulation de sel. Lors de l'arrosage avec de l'eau dure du robinet sur les feuilles sont des taches blanches. La plante est aspergée d'eau distillée et frottée doucement avec un chiffon doux.
  • Taches jaunes. Apparaître sous l'action de la lumière directe du soleil. La plante est déplacée dans un endroit ombragé.

Gusmania a fière allure avec les autres couleurs et s’intègre bien dans toutes les compositions.

http://vsecveti.life/komnatnye-tsvety/guzmaniya-tempo-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Publications De Fleurs Vivaces