Herbes

Les meilleurs moyens de stocker de l'aronia noir

L'aronia est l'une des baies les plus précieuses de la cour arrière. Le goût acidulé et non sucré rend le loup noir moins populaire que, par exemple, les fraises, les cerises ou l'argousier. Cependant, les propriétés bénéfiques du rowan noir valent la peine d'être préparées pour l'hiver. Comment sauver aronia sans faire bouillir? Cette question se pose souvent lorsque vous ne voulez pas faire de compote ou de confiture. Il existe plusieurs moyens de conserver les vitamines dans les fruits à airelles.

À première vue, chacune de ces méthodes semble simple. Et pourtant, rafraîchir la mémoire de chaque processus technologique ne fait pas de mal. Après tout, cela dépend de la manière dont les baies conservent complètement leur qualité et leur composition.

Vous pouvez économiser du rowan noir pour l'hiver sans geler ni utiliser la cuisson. Mais vous ne devez pas ignorer complètement la congélation ou l'utilisation du sucre - ces méthodes sont efficaces à leur manière.

Comment garder l'aronia sans réfrigérateur

Afin de sécher les fruits recueillis de l'aronia, vous pouvez utiliser un séchoir spécial, un four ou laisser les baies sécher naturellement à l'air libre. Selon les instructions pour la préparation des matières premières de fruits et de baies, elles ne sont pas lavées avant le séchage, car cela pourrait endommager les matières premières végétales pendant le processus de déshydratation lui-même. Lavez les fruits séchés immédiatement avant utilisation.

Séchage extérieur

C'est le chemin le plus long à la maison, qui ne mène pas toujours au succès. Si vous le choisissez, étalez les baies en couche mince sur des plateaux ou des planches de bois. Vous pouvez suspendre les glands avec les fruits sur une corde et les faire sécher en suspension.

Vous ne devez choisir que des échantillons intacts, sinon il y a un risque de moisissure pendant le séchage. Les plateaux ou les grilles avec des fruits noirs devraient être placés dans un endroit ventilé, où les rayons directs du soleil ne tombent pas. Lors du séchage à l'air libre, il est toujours conseillé de faire un contrôle de séchage au four pendant 15 à 20 minutes avant de le mettre dans un récipient.

Je recommande de lire: Comment garder des légumes dans l'appartement

Séchage au four

C'est un moyen plus populaire et efficace. Pour cela, le four est allumé à une température minimale (environ 40 degrés) et est placé dans une plaque à pâtisserie avec des baies d’aronia étalées dans une rangée. Si nécessaire, vous pouvez légèrement ouvrir la porte du four pour que l'humidité en excès puisse en sortir. Cela empêchera également les baies de surchauffer et de coller à la plaque de cuisson.

Après 30 à 40 minutes, lorsque les fruits sont légèrement secs, la température est augmentée à 60 degrés (ou la porte du four est fermée). Après séchage, l'aronia doit conserver sa couleur naturelle. Si les baies deviennent rouges ou brunes, cela signifie que vous avez séché les matières premières.

Séchage au thermostat

C'est très pratique, mais il est clair que l'appareil lui-même est nécessaire pour cela. Si vous avez la possibilité d'en tirer parti, alors considérez que «l'affaire est dans le chapeau». Il vous suffit de régler la température souhaitée - 60 degrés et d'attendre le séchage complet des matières premières.

Il est préférable de stocker les myrtilles séchées en hiver dans des sacs en tissu ou en papier. La durée de conservation maximale est de 2 ans.

Les baies noires bien séchées du rowan perdent leur astringence excessive et deviennent même légèrement sucrées et avec une délicate aigreur. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité en hiver pour la cuisson de la compote ou du thé à la rose sauvage. Il suffit de ne pas utiliser de thermos pour cela. Mieux utiliser ici de cette façon - Bien qu'il soit décrit pour un cynorhodon sec, mais il convient également à l'aronia.

Comment garder l'aronia frais

Vous pouvez essayer une autre méthode de stockage. Cela aidera à faire sans sucre et sans faire bouillir. Pour ce faire, il est important de collecter des baies intactes et des grappes entières. Lavez-les ne devrait pas. Des grappes de cendres de montagne bien rangées dans des cartons ou des paniers, en une petite couche. Les capacités peuvent être différentes, pourvu qu'elles soient ventilées.

Le conteneur de fruits est placé dans une pièce froide, où la température est maintenue de zéro à +10 degrés et une humidité de 75 à 85%. Dans de telles conditions, le loup noir peut être stocké pendant plusieurs mois.

Comment congeler l'aronia noir

Avant d’envoyer les baies au congélateur, vous devez les trier, enlever les tiges et les feuilles. Si vous décidez de laver les baies, elles doivent être séchées à l'extérieur avant d'être congelées. Ensuite, l'aronia est placé dans des récipients plats ou des plateaux. Il n'est pas nécessaire de fermer ou d'attacher fermement les sacs en plastique car, dans ce cas, tout le condensat se transformerait en glace.

Une fois que les fruits de la montagne sont complètement gelés, ils sont placés dans des sacs qui peuvent déjà être attachés ou scellés. La durée de conservation des myrtilles fraîches surgelées est très longue et peut durer plus d'un an.

Comment économiser de l'aronia avec du sucre sans cuisson

Agroplod, moulu avec du sucre

Comme l'aronia est peu acide, le sucre et les baies peuvent être consommés en quantités égales. Les fruits sont triés, lavés puis passés dans un hachoir à viande ou broyés dans un mélangeur. Versez la moitié du sucre, mélangez et laissez infuser 10 à 20 minutes. Ajoutez ensuite le reste du sucre.

Dessert prêt versé sur les banques. Afin d'éviter la détérioration du produit, il est conseillé de verser une couche supplémentaire de sucre épais d'un demi-doigt sur le dessus. Stocker frotter noir rowan être dans le réfrigérateur.

Moka Aronia

Même si vous n’avez jamais essayé de préparer des airelles ou des canneberges trempées, il est facile de cuire l’arbépine de la même manière. Pour ce faire, versez les baies lavées dans un récipient en verre ou émaillé. Ensuite, versez le contenu de la marinade préparée selon la recette suivante.

Pour un litre d'eau, prenez une cuillère à soupe de sucre, ½ cuillerée à thé de sel iodé, 2 ou 3 clous de girofle, une pincée de cannelle moulue. L'eau additionnée d'ingrédients est portée à ébullition puis refroidie.

Les baies de rowan trempées sont conservées dans des conditions ambiantes pendant 3-4 jours. Passé ce délai, les conteneurs sont bien fermés et nettoyés dans un endroit frais. Il est possible de stocker de l'aronia noir imbibé tout l'hiver. Il a un goût particulier et conserve toutes ses propriétés bénéfiques.

Vin de chokeberry fait maison

C’est une autre façon de garder l’aronia noir à la maison sans cuisson ni congélation. De Aroni est une sorte de vin avec des notes acidulées et rafraîchissantes. Beaucoup de gens ajoutent des cerises, des pommes ou des groseilles à ses baies, mais ceci est une question de goût. Le vin de cendre de montagne noir est excellent, par exemple, pour la fabrication de vin chaud en hiver. Rappelez-vous la recette:

Laissez vos préparatifs d'automne d'Aronia vous profiter en hiver!

http://r-kopilka.ru/kak-soxranit-chernoplodnuyu-ryabinu-bez-varki-na-zimu.html

Comment stocker les cendres de montagne

Rowan pousse dans les jardins, les parcs et les forêts. Il y a du rowan sauvage rouge et du jardin aux fruits noirs. Les deux espèces poussent dans la voie du milieu avec un climat tempéré. Les baies rouges et noires contiennent de la vitamine C, des vitamines du groupe B, de la vitamine A, des éléments micro et macro et une liste d'acides aminés. Le rouge contient en outre du carotène, ce qui lui confère une riche couleur orange. Il est utile pour l'anémie, le diabète, l'obésité et est également utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies.

Il est contre-indiqué d'utiliser des fruits rouges avec une acidité accrue de l'estomac.

Et les fruits de l'aronia sont riches en iode et sont donc utilisés pour traiter l'hypertension, l'athérosclérose et le diabète sucré.

Le jus de rowan frais est utilisé comme antidote (antidote) en cas d'intoxication. Cependant, la teneur élevée en acides le rend indésirable pour une utilisation avec l'ulcère peptique, la gastrite et la basse pression.

Comment conserver le rowan frais à la maison

Rassemblez des baies rouges et noires à différents moments de l'année. Les grappes rouges acquièrent leur meilleur goût après les premières gelées, mais elles sont mieux conservées sous forme congelée.

Si vous souhaitez conserver les baies dans une forme parfaitement fraîche, vous devez collecter du rowan rouge et noir à la fin du mois de septembre. En ce moment, il est plus utile que jamais.

Les fruits de la cendre de montagne résistent bien au froid et deviennent même encore plus savoureux et plus sains s'ils sont correctement stockés dans toutes les conditions. La meilleure façon de conserver des baies fraîches de rowan rouge ou noir consiste à utiliser une cave ou un réfrigérateur. Après la récolte, retirez soigneusement toutes les feuilles, retirez les baies gâtées et froissées. Laver les cendres de montagne après la récolte n'est pas nécessaire, vous éliminerez donc la floraison naturelle protectrice des fruits.

Pour stocker des cendres de montagne sans réfrigérateur, un endroit sec et frais convient:

Les grappes sont enfilées sur des fils pour qu’elles ne se touchent pas et ne pendent pas au plafond sec. Vous pouvez également empiler les baies préparées en grappes dans des boîtes en carton ou en bois, chaque couche déplaçant le papier. Dans les boîtes, vous devez faire des trous pour la ventilation.

Les termes, combien de rowan est stocké dans ce formulaire sont:

  • à une température de 0 ° C - jusqu'au printemps;
  • à une température de 7 ° C... 10 ° C - jusqu'à 3-4 mois;
  • à une température de 10... 15 ° C - jusqu'à 1 mois pour le fruit noir et 2 mois pour le rouge.
  • Il est important que l'humidité dans la pièce ne dépasse pas 70%.

Comment conserver les cendres de montagne dans le réfrigérateur

Si vous n’avez pas de cave sèche ni de cave, le réfrigérateur est une excellente solution pour garder les cendres de montagne rouges fraîches pour l’hiver. La même chose vaut pour les baies noires.

Comment conserver le rowan rouge au réfrigérateur

Pour cela, les baies doivent être cueillies dans les grappes, tamisées, enlevant les feuilles, les insectes et autres débris. Vous pouvez mettre des grappes sèches dans un sac en papier ou en polyéthylène.

Conservez les fruits et les légumes au réfrigérateur dans le compartiment jusqu'à un mois.

Prolonger considérablement la durée de conservation aidera le sucre. Dans un récipient en plastique, versez le sucre dans le fond, puis une couche de baies, et remplissez ainsi le récipient de couches vers le haut. Termes, combien peuvent être stockés fruits de sucre au poivre sont comme suit:

  • dans la "zone de fraîcheur" à une température d'environ 0 ° C à 6 mois;
  • sur le plateau inférieur, dans le compartiment pour les fruits et légumes, à une température ne dépassant pas 5 ° C pendant 3 mois maximum.

Vous pouvez également trier les baies, laver et broyer avec du sucre, en fonction de la proportion de 2 parties de sucre pour 1 partie de rowan. Mettez la purée de fruits dans des pots propres et secs, fermez les couvercles et conservez au réfrigérateur, sur l'étagère du milieu, au maximum 1 an.

Comment conserver l'aronia noir au réfrigérateur

Si le traitement des baies récoltées n'est pas encore inclus dans vos plans, vous pouvez couper les grappes sèches dans un sac en plastique ou en papier. Mettez au réfrigérateur dans le compartiment à fruits et légumes, conservez-le pendant 1 mois.

En plus du stockage habituel dans le réfrigérateur, vous pouvez faire des blancs. Les baies noires sont assez sucrées et juteuses, elles font une délicieuse purée de pommes de terre sans cuisson. Pour ce faire, les baies énumérées et lavées doivent être broyées avec un mélangeur, sur la base de la proportion de 2 parties de sucre pour 1 partie du fruit, étalées sur des pots propres et secs et fermez bien le couvercle. Conserver au réfrigérateur sur l'étagère du milieu peut durer jusqu'à 6 mois.

Comment stocker les cendres de montagne dans le congélateur

La congélation par la méthode «choc», c’est-à-dire à une température de -18 ° C et moins, est un excellent moyen de préserver les propriétés bénéfiques des fruits frais. Cette méthode de stockage pour l’hiver augmente même la quantité de carotène qu’il contient: c’est une option idéale pour stocker le cendre de montagne rouge collecté avant l’apparition des gelées. Les baies énumérées et lavées doivent être séchées sur une serviette à la température ambiante, puis versées sur un plateau et mises au congélateur.

À des températures inférieures ou égales à -18 ° C, maintenez pendant 4 heures, puis emballés et stockés au congélateur jusqu'à 1 an.

Après décongélation, les fruits peuvent être ajoutés selon la recette, à l'état frais. Pour ce faire, ils doivent être retirés à l'avance et placés sur l'étagère inférieure du réfrigérateur dans le même récipient dans lequel ils ont été congelés pendant 6 à 8 heures afin d'être décongelés. Ils ne perdent pas leur forme et leur goût.

En outre, il existe une excellente façon de garder l'aronia à la maison tout au long de l'année. Les baies avec du sucre dans un rapport de 1: 0,5 sont fouettées dans un mélangeur, emballées dans des sacs avec un fermoir sous vide et conservées au congélateur jusqu'à 1 an à des températures de -18 ° C et inférieures.

Comment économiser les cendres de montagne pour l'hiver

Les méthodes de stockage des baies noires et rouges ne se limitent pas à la congélation et au broyage avec du sucre. Sans congélation, vous pouvez les rendre vierges:

  • sec;
  • se fanent;
  • faire tremper dans du sirop de sucre ou une solution d'alcool;
  • visser les bocaux;
  • conserver au sirop de sucre ou dans son propre jus;
  • faire de la confiture, confiture ou confiture.

Rowan séché

Un fait intéressant est que les fruits ainsi préparés constituent la base de la farine de grenade à la mode. Ils sèchent les baies rouges et noires, des deux espèces, vous pouvez faire ce produit utile et inhabituel.

Le rowan séché est préparé comme suit:

  • les fruits sont lavés,
  • sécher avec une serviette;
  • étendre en une couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé;
  • le four est chauffé à 70 ° C;
  • au cours du processus de séchage, les baies doivent constamment être mélangées et la porte du four doit rester légèrement entrouverte afin que l'humidité puisse sortir.

Rowan sera prête lorsque les fruits cesseront de coller les uns aux autres lorsqu'ils seront pressés dans la paume de la main. Le processus de séchage peut également être effectué dans un endroit sec et bien ventilé - dans le grenier ou sur le balcon, ou dans un séchoir spécial pour la nourriture.

Vous pouvez également sécher des grappes individuelles, mettre chaque branche sur du papier sulfurisé et préparer comme décrit ci-dessus. Pour déterminer le degré de préparation des fruits de l'aronia, vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils deviennent de couleur vive. Dans des conditions naturelles, dans une pièce sèche, ce processus peut durer jusqu'à trois semaines.

Les fruits séchés doivent être conservés dans un endroit sec et bien ventilé à une température ne dépassant pas 20 ° C. Le meilleur conteneur pour les stocker est:

  • sac en lin;
  • bocal en verre avec couvercle;
  • récipient en céramique;
  • récipient en porcelaine avec un couvercle;
  • conteneur hermétique;
  • sacs sous vide.

Les fruits de l'aronia à fruits rouges ou noirs conservent leurs propriétés utiles jusqu'à deux ans. Dès qu'ils acquièrent une plaque sous forme de rouille, ils deviennent impropres à la nourriture.

Il est préférable d’en faire de la farine juste avant l’utilisation, elles ne sont pas conservées longtemps sous forme de marteau et perdent rapidement leur goût, leur arôme et leurs qualités nutritionnelles.

Rowan séché

La baie séchée conserve toutes les propriétés bénéfiques, mais la technologie de sa préparation est différente. Cette préparation se fait comme suit:

  • les baies préparées et lavées versent de l'eau bouillante pendant 3-4 minutes;
  • L'eau bouillante est égouttée, versée avec de l'eau froide et trempée pendant 12 heures, en changeant l'eau 3 à 4 fois;
  • les fruits séchés sont recouverts de sucre (2 tasses par kilo de cendres de montagne) et conservés environ une journée à la température ambiante;
  • égoutter le jus, qui peut être fermé dans des bocaux;
  • les baies sont à nouveau remplies de 2 tasses de sucre;
  • un jour plus tard, le jus est égoutté, ils sont à nouveau versés avec du sirop de sucre chaud;
  • sans faire bouillir, faire bouillir en remuant constamment, exactement 7 minutes.

Ensuite, le sirop est filtré et peut être fermé dans des bocaux comme garniture pour crème glacée ou autres desserts. Maintenant, les fruits, une fois le sirop égoutté, peuvent être séchés pour cela:

  • Placez le rowan sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé;
  • allumer le four à 70 ° C;
  • sécher pendant 30 minutes, puis refroidir et sécher à nouveau pendant 30 minutes.

Ensuite, retirez la casserole du four et laissez refroidir les baies à la température ambiante. Ensuite, mettez-les dans un tamis et laissez-les sécher dans un endroit sec et chaud, à une température de 30 ° C.

Conservez les baies de cendre de montagne séchées dans un récipient en verre avec couvercle, à une température ne dépassant pas la température ambiante, par exemple dans un garde-manger ou dans une armoire de cuisine.

Autres moyens de conserver les baies de rowan

Berry mangé broyé, séché, séché, en conserve...

Vous pouvez également faire une chaussette rouge ou arroind, trempant la recette pour les pommes marinées. Vous pouvez les fermer dans leur propre jus, faire de la confiture ou faire de la confiture.

Est-il possible d'utiliser des baies non pour la nourriture? Rarement quelle fille dans l'enfance ne s'en est pas parée. Ces fruits sont parfaits pour l'artisanat:

  • perles de rowan;
  • cerceaux de rowan;
  • bracelets de rowan;
  • décor pour décorer l'intérieur.

Tout cela peut être fabriqué à partir de baies rouges. À cette fin, les objets artisanaux fabriqués à partir de fruits ou d'une belle branche à grappes sont séchés, après quoi ils sont utilisés aux fins pour lesquelles ils sont destinés.

Voir aussi:

Les baies du cornouiller pour l'hiver peuvent être transformées en confiture, compote et confiture, elles peuvent être broyées et fanées. Toutes les méthodes de stockage sont dans notre article.

La durée de conservation des fruits confits peut varier en fonction des fruits ou des baies avec lesquels ils sont fabriqués. Tous les détails - dans notre article!

Comme la cendre de montagne, la viburnum peut être facilement conservée tout l'hiver et en infuser du thé aromatisé!

Vous trouverez toutes les informations sur la conservation des baies pour l’hiver sur notre site Web. Présentation du nouvel article sur BlackBerry

Une excellente vie bidouille sur la façon de stocker correctement la groseille fraîche pour l'hiver

Dans le réfrigérateur, les fruits non mûrs sont laissés pendant 5 jours. Et comment prolonger leur durée de vie racontera notre article

http://kak-hranit.ru/kak-hranit-ryabinu/

Aronia: propriétés utiles, secrets de la collecte et méthodes de préparation

Aronia, l'aronia et parmi la population une simple carpe noire - l'une des cultures fruitières les plus utiles de nos jardins. Les préparations qui en découlent sont non seulement savoureuses, mais aussi extrêmement utiles, l’essentiel est de les cuire correctement.


Chokeberry - l'une des cultures fruitières les plus utiles

La patrie de l'aronia est l'Amérique du Nord. Dans notre pays, l'aronia a d'abord été utilisé comme plante ornementale spectaculaire. Ce n'est qu'au début des années 50 que cette culture était cultivée comme fruit. Les baies d'Aronia étaient consommées non seulement fraîches, mais également séchées, congelées et en conserve.

Propriétés utiles de l'aronia

Par le nombre de substances qu'il contient qui sont utiles au corps humain, le fruit à fruit noir n'est pas inférieur au rouge de cendre de montagne et le surpasse même en goût.


Baies Aronia - une réserve de vitamines et de nutriments

Le fruit de l'aronia est composé de bêta-carotène et de vitamines telles que: B1, B2, B6, E, P, C et K. De plus, les baies de cendre de montagne sont riches en glucose, fructose, saccharose, pectine et tanins, ainsi qu'en macro et des oligo-éléments tels que: bore, fluor, fer, molybdène, cuivre et manganèse.

Les baies et les feuilles d’Aronia sont utilisées en médecine traditionnelle pour:

  • normalisation des intestins et diminution du cholestérol dans le sang;
  • élimination de certaines substances radioactives et de métaux lourds du corps humain;
  • améliorer la fonction hépatique et comme excellent agent cholérétique;
  • renforcer l'immunité;
  • normalisation de la pression artérielle.

Important: comme de nombreuses autres plantes utilisées en médecine traditionnelle, l'aronia est contre-indiqué. Son utilisation n'est pas recommandée pour:
  • thrombophlébite et coagulation sanguine accrue;
  • maladie ischémique;
  • la gastrite;
  • ulcère gastrique et duodénal;
  • varices.

Comment collecter l'aronia noir

Pour conserver les baies Aronia le plus longtemps possible, elles doivent être complètement sèches. Par conséquent, il est nécessaire d'éliminer l'aronia noir seulement pendant la journée, lorsque la rosée est déjà en baisse, et uniquement par temps sec.


Les baies d’aigrette noires sont importantes à collecter.

Une fois la récolte de myrtille récoltée, il est temps de réfléchir à la façon de la conserver. Il y a plusieurs façons de le faire: conserver l'aronia frais, séché ou congelé.

Stockage d'aronia frais

L'Aronia noir frais conserve toutes les propriétés bénéfiques. La seule chose qui peut vous contrarier, c'est qu'il peut être stocké pendant une période relativement courte.


Aronia frais est stocké pour longtemps

Certes, il est encore possible d'augmenter légèrement cette période. Pour ce faire, l'aronia est cueilli d'une certaine manière - sans arracher le fruit de la brosse. Autrement dit, ils ne cueillent pas chaque baie séparément, mais en coupent tout un tas à la base. Brosses avec des baies disposées en une seule couche dans des boîtes en carton ou en bois et stockées pour être entreposées dans une pièce fraîche ou suspendues à une corde pré-étirée.

Stockage d'aronia noir séché

Dans les baies de l'aronia, les vitamines et les nutriments seront également conservés, mais pour cela, ils doivent être correctement séchés.


Les baies d'Aronia peuvent être séchées

Les baies d'Aronia sont coupées au pinceau, lavées, égouttées et séchées au four ou au séchoir.

Séchage des baies au four

Les fruits sont disposés sur une plaque à pâtisserie pré-remplie de parchemin, placés au four et incubés pendant 30 minutes. à une température de + 40 ° C Ensuite, la température est augmentée à + 60 ° C et continuez à sécher jusqu'à ce que vous soyez prêt.

Important: les baies d’aigrette noires ne peuvent pas être trop séchées. Veillez donc constamment à ne pas acquérir une teinte rougeâtre (ou brunâtre) au cours du travail. Cette couleur sera la preuve que les baies sont trop sèches.

Séchage des baies au séchoir

Les baies de myrtille noire sont réparties de manière uniforme, réglez la température et la durée du séchage (selon les instructions de l'appareil).

Les baies d'Aronia séchées sont placées dans une bouteille ou tout autre récipient en plastique (verre) approprié ne laissant pas pénétrer l'humidité, et sont stockées dans une pièce sèche et souvent ventilée.

Stockage d'aronia noir congelé

Les baies d’aigrette sont conditionnées dans de petits récipients (prélavés et complètement secs), en comptant le volume pour une telle portion, qu’il est prévu de consommer à la fois.


Les baies d'Aronia peuvent être congelées

Les conteneurs sont placés dans le compartiment congélateur, dans le compartiment congélation rapide. Ceci est fait pour que dans le processus de congélation, le sucre contenu dans les baies d'Aroniaceae ne se transforme pas en amidon.

À partir des baies congelées de myrtille, ils préparent non seulement des thés parfumés, mais aussi des compotes, mais les ajoutent également à divers produits à base de farine. Avant utilisation, les fruits de cendre de montagne sont décongelés à la température ambiante et fouettés dans une purée au mélangeur.

En plus de stocker les myrtilles sous une forme fraîche, séchée et congelée, vous pouvez en faire beaucoup de délices délicieux et très sains: jus de fruits et boissons aux fruits excellents, confiture inhabituelle, diverses boissons aux fruits et sirops.

Confiture de Chokeberry

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Aronia (baies) - 1 kg;
  • sucre - 1,5 kg;
  • eau - 500 ml.

Confiture de Chokeberry

Recette de cuisine:

  1. Les baies sont coupées au pinceau, lavées à l'eau courante et égouttées.
  2. Blanchir pendant 5 minutes. dans de l'eau bouillante, puis immédiatement immergé dans de l'eau froide pendant 30 secondes, puis égoutté à nouveau.
  3. Le sirop est préparé à partir d’eau et de sucre et versé dans des baies, porté à ébullition, bouilli environ 5 minutes. et, retirer du feu, laisser reposer 10 à 12 heures pour l’imprégnation.
  4. Mettez ensuite sur un petit feu et faites bouillir jusqu'à cuire, ce qui est déterminé par le sirop: tapez un peu dans une cuillère et déposez une goutte sur une assiette. Si le sirop ne se répand pas, la confiture est prête.
  5. A chaud, renversez-le dans des pots stérilisés, roulez-le et nettoyez-le pour le ranger

Confiture d'Ambre aux Pommes

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Aronia (baies) - 0,5 kg;
  • pommes - 0,5 kg;
  • sucre - 1,2 kg;
  • eau - 300 ml.

Confiture d'Ambre aux Pommes

Recette de cuisine:

  1. Les pommes sont lavées, débarrassées de leurs pépins et de leur pelure, puis broyées à l'aide d'un mélangeur.
  2. Aronia et lavé 3-5 min. blanchi à l'eau bouillante.
  3. Le sirop est fabriqué à partir d'eau et de sucre.
  4. La purée de pomme est ajoutée aux baies de rowan et, après avoir tout versé dans le sirop, on la laisse reposer pendant 3-5 heures.
  5. Au bout du temps indiqué, mettez la confiture sur un petit feu, laissez bouillir et, après 5 minutes d'ébullition, laissez à nouveau pendant 3-5 heures.Si les baies ne sont pas ramollies, recommencez la procédure.
  6. La confiture chaude finie est versée dans des pots pré-stérilisés et enroulée.

Confiture d'aronia noire au citron

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • baies de chokeberry noir - 1 kg;
  • citron (gros) - 1 pc;
  • sucre - 1,4 kg.

Confiture d'aronia noire au citron

Recette de cuisine:

  1. Les baies de Rowan sont lavées, égouttées, mélangées à la moitié du sucre et laissées pendant 10-12 heures.
  2. Verser dans une casserole à fond épais et cuire 10 minutes. (après ébullition) à feu doux. Si, pendant la cuisson, les baies produisent très peu de jus, vous pouvez leur ajouter 100 ml d’eau bouillie.
  3. Citron lavé, pelé. Le zeste est frotté sur une râpe fine, la chair est coupée en petits cubes et tout cela, avec le sucre restant, est ajouté aux baies bouillies de cendre de montagne. Cuire à feu doux pendant 15 minutes. après ébullition.
  4. Retirer du feu, laisser refroidir complètement et remettre à cuire, cette fois jusqu'à ce que vous soyez prêt.
  5. Emballé à chaud dans des pots stérilisés, roulé et nettoyé pour le stockage.

Les secrets de la délicieuse confiture d'arums

  • les baies d’aigrette noires sont un peu sèches, aussi, avant de faire de la confiture, elles doivent être «ramollies»: 3-5 minutes blanchir dans de l'eau bouillante, puis plonger dans de l'eau froide pendant quelques secondes;
  • pour rendre la confiture d’aronia encore plus savoureuse, vous pouvez y ajouter un peu de cannelle;

Les secrets de la délicieuse confiture de chokeberry. Photos du site med-explorer.ru

  • de l'eau dans laquelle des baies blanchies peuvent être utilisées pour préparer des compotes, car certains des nutriments y sont passés. Ajoutez simplement du sucre, des pommes (ou tout autre fruit, ou un plateau de baies-fruits) à cette eau et faites bouillir.

Compote de Chokeberry

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Aronia (baies) - environ 300 g par boîte de 3 l;
  • eau et sucre - à raison de 0,5 kg de sucre par litre d'eau.

Compote de Chokeberry

Recette de cuisine:

  1. Les baies de chokeberry sont lavées et versées dans des bocaux stériles, en les remplissant dans un troisième volume.
  2. Le sucre est mis dans l'eau (dans un rapport de 2: 1), mis sur un petit feu, bouilli jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
  3. Le sirop chaud est versé dans un bocal de baies et, après les avoir stérilisées, les rouler. La durée de stérilisation des boîtes de conserve avec compote dépend de leur volume: 0,5 à 15 minutes, de 1 à 25 minutes et de 3 à 50 minutes.
  4. Les boîtes roulées sont retournées, enveloppées d'une couverture (tapis, couverture épaisse), sous lesquelles elles sont laissées à refroidir complètement.

Conseil: La compote d’aronia sera encore plus piquante si vous ajoutez une orange.

Compote d'aronia et pommes

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • framboise noire (baies) - 6 c. des cuillères;
  • pommes (petites) - 12 pièces;
  • sucre - 800 g;
  • eau - 4,5 l.

Compote d'aronia et de pommes. Photo de s1.1zoom.me

Recette de cuisine:

  1. Les pommes et les myrtilles sont lavées et réparties à parts égales dans deux bocaux stériles de 3 litres.
  2. Le sirop de sucre est préparé à partir d’eau et de sucre, porté à ébullition et, en remplissant les bayanas de pommes, les banquettes sont immédiatement enroulées.
  3. Les récipients contenant la compote sont retournés dans le cou et recouverts d'une couverture qui ne sera retirée qu'une fois les banques refroidies.
  4. La compote de pommes et d’aronia peut être conservée à la température ambiante.

Important: Le nombre d'ingrédients dans cette recette est indiqué sur la base de deux boîtes de conserve d'une capacité de 3 litres.

Aronia avec du sucre

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Aronia (baies) - 1 kg;
  • sucre - 700-800 g

Aronia avec du sucre

Recette de cuisine:

  1. Les baies sont lavées, égouttées et broyées à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur.
  2. La purée obtenue est mélangée à du sucre.
  3. La confiture «vivante» prête est emballée dans des pots propres et stérilisés, couverts de couvercles.
  4. Nettoyé dans le stockage dans un réfrigérateur ou une pièce fraîche.

Sirop aux amandes

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Aronia (baies) - 1 kg;
  • sucre - 700 g;
  • eau - 800 ml;
  • acide citrique - 15 g;
  • feuilles de cerisier - environ 50 g.

Sirop de chokeberry. Photo de nkj.ru

Recette de cuisine:

  1. Rincer les feuilles de cerise et 2 min. faire bouillir dans l'eau.
  2. Après la période spécifiée, vous devez les retirer, ajouter les baies de cendre de montagne lavées à l'eau, porter à ébullition et laisser bouillir pendant 5 minutes.
  3. Ajouter de l'acide citrique, bien mélanger et laisser infuser pendant un jour.
  4. Puis tendez doucement la composition pour que le précipité formé reste dans la casserole.
  5. Ajoutez du sucre au mélange filtré (vous pouvez utiliser plusieurs couches de gaze) et, en remuant constamment, portez le mélange à ébullition.
  6. Prêt à verser le sirop chaud banques pré-stérilisés et rouler.

Le sirop d’amidon est utilisé pour fabriquer diverses boissons et gelées, ainsi qu’un ajout particulièrement appétissant à la crème glacée et aux crêpes.


De l'aronia peut faire beaucoup de blancs utiles. Photos du site i0.wp.com

Comme vous l'avez déjà vu, vous pouvez créer beaucoup de morceaux utiles et incroyablement délicieux. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous avez les secrets de la cuisson de bonbons variés à partir d'aronia! Je vous serais très reconnaissant de les révéler dans les commentaires.

http://7dach.ru/Exspert/chernoplodnaya-ryabina-poleznye-svoystva-sekrety-sbora-i-sposoby-zagotovki-39464.html

Chokeberry - propriétés utiles et contre-indications

Beaucoup sont cultivés dans le jardin ou à la campagne. Plus précisément, la plante s'appelle Aronia, elle n'est pas liée au rowan ordinaire. Arbuste ramifiant pouvant atteindre 3 mètres de haut, sans nécessiter de soins particuliers, il est sans prétention et résistant au gel. Les baies ont un goût légèrement astringent, leurs propriétés sont particulièrement utiles pour abaisser la tension artérielle.

L'arbuste pousse dans le climat tempéré de l'Europe de l'Est et de l'Amérique du Nord, l'aronia est rouge et le noir est cultivé. Dans des conditions naturelles, la variété rouge atteint 4 mètres, le noir dépasse rarement 2 mètres. La variété hybride a été nommée Chokeberry purple.

À partir de la variété pourpre et noire, I.V. Michurin a dérivé une culture qui s'est largement répandue. À la fin du XIXe siècle, un genre hybride artificiel, Sorbaronia, comprenant cinq espèces de plantes différentes et présentant des baies de cerise noires plus sucrées, fut obtenu. Ces plantes ont commencé à s'appeler "Chokeberry".

À l’heure actuelle, les variétés conservées de sorbarone et d’arconis sont utilisées pour créer des variétés hybrides d’aris et de cendre de montagne. Une grande partie d'entre eux, dérivés en ligne droite, sont irrémédiablement perdus.

Néanmoins, sous le couvert de l'aronia, le sorbaronia est tout à fait possible. Aronia, quelle que soit sa couleur, est un arbuste très ramifié, tandis que le sorbaronia est un petit arbre.

Avec la culture de I.Michurin, la tâche consistait à obtenir la culture la plus appropriée pour la culture dans des conditions défavorables à la plupart des plantes: un été court, un hiver glacial, un sol pauvre. Les arbustes peuvent supporter des températures allant jusqu'à -40 ° C.

Presque toutes les variétés d'aronia sont autofertiles, c'est-à-dire que le pollen de cette variété, y compris la plante elle-même, convient à la pollinisation.

La productivité est élevée, environ 3-8 kg d'un buisson. Les baies aigre-douce avec un goût astringent caractéristique, dégageant parfois de l'amertume, sont utiles, mais ne sont pas toujours utilisées en tant que dessert savoureux. En règle générale, le jus, la confiture et le vin sont obtenus à partir de fruits.

En vente, vous pouvez trouver diverses variétés, y compris importées:

  • Aron (Danemark);
  • Hakkiya, Karhumäki, Belder, Viking (Finlande);
  • Dabrovice, Egerta, Kutno, Nova Ves (Pologne);
  • Nero, Erekta, Rubin, Chernookaya (origine mixte).

Vous devez absolument vous renseigner sur le but du matériel de plantation, car au lieu d'un fruit, vous pouvez acheter une variété décorative.

La création de nouvelles variétés se poursuit, il est donc préférable de les choisir dans la pépinière la plus proche, de sorte que la plante soit la mieux adaptée aux conditions climatiques locales.

L'arbuste aime la lumière, l'humidité, un espace suffisant est nécessaire, sinon la récolte est réduite.

Propriété utile de la plante - l'apparition rapide des premières baies. Lors du semis, les fruits apparaissent dès la quatrième année, avec la méthode de reproduction végétative à l'aide de progéniture, greffe, branches, boutures - la troisième année. Il est préférable de planter plusieurs variétés, donc la récolte est plus élevée.

La plantation d’aronia est préférable à l’automne, début octobre. Ou au début du printemps, en avril.

Tout d’abord, vous devez faire attention aux racines du jeune arbre. Ils doivent avoir une longueur suffisante allant jusqu'à 30 cm, ramifiés en 2-3 branches. L'aspect frais et l'humidité suffisante du système racinaire garantissent une croissance rapide de l'arbuste.

En fonction de la taille des racines, ils creusent un trou d’une profondeur allant jusqu’à 50 cm, auxquels il est utile d’ajouter un seau d’humus, un peu de cendre, et de le mélanger pour que le trou soit plein au tiers. Ajouter des terres à la moitié de la profondeur, de l'eau. Ensuite, mettez les jeunes arbres Aronia, redressez les racines, afin de ne pas former de vides, remplissez la fosse. Au fond du cou de 1-2 cm.

En l'absence de précipitation, l'arbuste doit être arrosé, de préférence 2 à 3 semaines avant la récolte et quelques semaines après.

Les baies sont récoltées en septembre. Ils peuvent, sans s'émietter, pendre au gel s'ils ne sont pas pris auparavant par des oiseaux.

Ingrédients, calories et vitamines à la myrtille noire

La teneur en calories est d'environ 50 kcal pour 100 g de fruits. Dans les baies, une quantité importante de fibres alimentaires, propriété utile pour lier les substances nocives et les éliminer efficacement du corps.

Les fruits Rowan contiennent du sorbitol, un substitut du sucre dans le cas du diabète.

  • Les micro et macronutriments sont représentés par le potassium impliqué dans la conduction de l'influx nerveux. L'élément améliore l'apport en oxygène au cerveau, ce qui contribue à l'efficacité de l'activité intellectuelle. Cela aide à réduire les muscles squelettiques.
  • Une teneur en phosphore suffisante est nécessaire pour optimiser la fonction rénale, l'activité du système nerveux central et le déroulement des réactions métaboliques dans l'organisme.
  • Le calcium est essentiel pour les organes de la vue, de l'audition, du goût, pour le fonctionnement optimal de la glande pituitaire, des glandes sexuelles, de la thyroïde et du pancréas, des reins, il affecte la coagulation du sang.
  • Les fruits contiennent suffisamment de magnésium qui, associé au calcium, régule le tonus vasculaire et la contraction musculaire. Le magnésium a un effet relaxant, vous permet d'influencer le niveau de calcium.

Les baies de Rowan contiennent un vaste ensemble de vitamines:

  • C, nécessaire à la croissance et à la récupération des cellules de divers tissus du corps, contribuant à l'absorption du fer;
  • E, différentes propriétés antioxydantes. Il affecte les processus métaboliques, améliore la nutrition cellulaire, renforce les parois des vaisseaux sanguins, contribue à une croissance plus rapide de la masse musculaire.
  • Bêta-carotène qui protège le corps contre les radicaux libres, diverses substances nocives provenant de l'extérieur avec l'air, la nourriture. Le corps reste jeune plus longtemps, le risque de maladies cardiaques et vasculaires diminue.
  • B3 (niacine), important pour les processus métaboliques. Il a un effet vasodilatateur, stimule la sécrétion du suc gastrique et de la bile, réduit le taux de cholestérol en augmentant le taux de glucose dans le sang, normalise les indicateurs de pression artérielle.
  • B6, nécessaire à l'assimilation des protéines et des graisses. Normalise l'état de la peau, favorise le rajeunissement, réduit les spasmes musculaires, a un effet diurétique.
  • B2, impliqué dans la formation de globules rouges, anticorps. Il régule les fonctions de reproduction, améliore l'état de la peau, des ongles, des cheveux, est nécessaire au fonctionnement de la glande thyroïde.
  • B1 régulant le métabolisme des glucides impliqué dans la transmission de l'influx nerveux. Indispensable pour maintenir une peau et des cheveux en santé.

Les fruits de l'aronia Aronia contiennent des acides organiques - malique, citrique, acétique. Ils contribuent à la sécrétion du suc gastrique, l’appétit apparaît, les processus digestifs, le péristaltisme sont stimulés, la croissance et le développement de la microflore pathogène sont supprimés. Le taux de cholestérol dans le sang diminue, cette propriété est utile pour la prévention de l'athérosclérose.

Les fruits au goût astringent doivent contenir des tanins, renforçant les parois des vaisseaux sanguins.

En cas de rhumes fréquents, les baies augmentent l’immunité, il est donc préférable de les prendre en même temps que la rose sauvage.

Du fruit prépare un thé sain. Un couple de cuillères à soupe de baies séchées versez un verre d'eau bouillante, puis à feu doux pendant 10 minutes, insister 6 heures. Boire avec du miel, en prenant une demi-tasse par heure avant les repas.

Les fruits bénéfiques ont un effet vasodilatateur, réduisent le taux de cholestérol dans le sang, ils sont une propriété utile pour réduire la fragilité des capillaires.

Pour prévenir l’athérosclérose, il est utile de boire un verre de baies fraîches tous les jours pendant un mois et demi. Dans le même temps, un apport suffisant en vitamine C est nécessaire pour permettre une infusion d'églantier.

Le jus de fruit frais aide à la gastrite à faible acidité, dans le cas des hémorroïdes.

Pour réduire la tension artérielle des baies fraîches, préparez du jus en le prenant pour 2-3 st.l. Pour améliorer le goût, vous pouvez mélanger le jus avec du miel.

Il est également utile de manger des baies fraîches ou congelées. Leurs propriétés diurétiques contribuent à la normalisation des indicateurs de l'hypertension.

Chaque jour, il suffit d'utiliser 100 g de fruits frais, un traitement de deux semaines.

Certaines propriétés de l'aronia peuvent être nocives et donc contre-indiquées dans le cas de:

  • ulcères gastriques et duodénaux;
  • gastrite à haute acidité;
  • constipation chronique;
  • avec hypotension, pression réduite.

On croit qu’avec une coagulation sanguine accrue, l’utilisation du fruit de l’airelle noire peut causer des dommages. Bien que des études aient montré que le taux de coagulation sanguine avec ce traitement reste presque inchangé, le risque de formation de caillots sanguins n'augmente pas.

Informations très nécessaires. Tout est clair et accessible, merci!

Tout est clair Merci beaucoup

Vous avez la bonne information. Merci

Je ne pensais même pas à quel point l'aronia noir était utile. Waouh!

C'est très étrange, ils disaient que l'oiseau à tête noire augmente au contraire la pression, et au contraire. Alors comprenez quoi croire.

Si une fois, sans admission systématique, autorisé sous pression réduite.

Article très utile. Merci beaucoup

Les publications du site silazdorovya.ru sont l'opinion personnelle des auteurs et ont un but informatif uniquement.

Pour résoudre correctement un problème, vous devez contacter le spécialiste approprié.

La copie est autorisée uniquement si vous spécifiez un lien indexé actif vers la page correspondante du site silazdorovya.ru

© 2010 - 2018 Force Santé | Tous droits réservés.

http://argi.su/cvety-i-komnatnye-rasteniya/chernoplodnaya-ryabina-poleznye-svojstva-i-protivopokazaniya

Amarante aux hivers - les meilleures recettes avec une description détaillée

L'effet curatif unique de l'aronia sur le corps est connu de beaucoup. Pour les besoins de la pharmacologie, il est cultivé à l'échelle industrielle. Pour reconstituer l'apport de vitamines et de micro-éléments, pour corriger la situation dans diverses maladies, les fruits sont consommés toute l'année. Vous pouvez simplement les mettre au congélateur et les prendre comme médicament, mais il existe de nombreux moyens savoureux de conserver des baies saines.

La confiture, la gelée, le jus de fruits, le vin et même la sauce à la viande savoureuse sont des myrtilles pour l’hiver. Le goût et la couleur spécifiques et reconnaissables peuvent compléter les blancs habituels des autres produits, tout en agissant avec succès comme ingrédient principal.

L'abondance de la récolte de baies noires utiles ne dépend pas des caprices du temps. Même en été pluvieux, les fruits mûrissent parfaitement et restent sur les branches jusqu’au gel, voire sous la neige. Si d'autres cultures de jardin ne peuvent parfois pas se réjouir de la quantité de baies, l'aronia est toujours abondant.

La composition chimique unique de l'aronia est essentielle à sa préparation:

  1. 1. Conditions de collecte. Plus les baies sont cueillies tardivement dans la brousse, mieux c'est. Le chow noir obtient son goût optimal après le premier gel. Avant cela, cela peut sembler trop acide et même amer. Si la baie est mûre, mais retirée plus tôt, elle peut être mise aux normes en la plaçant à temps dans le congélateur.
  2. 2. Caractéristiques du goût. La quantité de sucre dans les fruits, ainsi que la composition en vitamines et en minéraux, sont déterminées par la fertilité du sol et l’abondance du soleil. Dans toutes les conditions de croissance favorables, il sera utile d’enrichir le goût des blancs. Eh bien adoucit les plats à base d’acide citrique (ou de jus d’agrumes), ajouté en quantités minimes, selon la recette. L'acide élimine la viscosité et facilite le goût.
  3. 3. Coloration des baies. Un jus marron foncé, presque noir, peint fermement toute surface avec laquelle il entre en contact. Il faut se rappeler que les taches de jus sont difficiles à enlever des articles en émail, des tissus et des meubles et que des gants doivent être portés pour protéger les mains.
  4. 4. Date d'expiration. Il y a peu de bactéries de levure dans les baies, de sorte que les préformes sont bien stockées, même sans stérilisation. Le jus de mûre ne fermente pas longtemps, mais dans la préparation du vin, cela crée des difficultés.
  5. 5. Compatibilité avec différents produits. Le goût et l'arôme de cendre de montagne terne. Il est bien combiné avec d'autres baies, fruits, agrumes, feuilles d'arbres fruitiers. Les épices dans l'aronia noir ne sont généralement pas ajoutés.

Bien que les fruits de l'aronia soient couverts d'une peau épaisse et que le goût des baies fraîches soit astringent, ses desserts sont agréables et extrêmement sains. Ces produits sont particulièrement indiqués pour les patients hypertendus, les personnes ayant une déficience visuelle, qui présentent un déficit en vitamines.

La meilleure façon de préparer un délicieux repas à base d'aronia est de l'écraser avec du sucre. Dans le produit brut, toutes les propriétés bénéfiques de la plante sont préservées et la teneur élevée en tanins et autres agents de conservation naturels dans les baies vous permet de stocker les blancs sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant plusieurs mois.

Pour préparer l'aronia sans cuisson, il convient d'utiliser des fruits frais et surgelés. Les matières premières lavées doivent être séchées en étalant une fine couche sur une serviette propre, puis moulues dans un mélangeur ou passez dans un hachoir à viande, en alternant des portions de cendres de montagne avec du sucre. La proportion de produits pour un dessert utile: 1,5 kg de baies - 1 kg de sucre.

Le citron confère à la préparation une saveur plus délicate. À cette fin, on ajoute à la quantité de produits spécifiée 100 g de sucre cristallisé et un agrume pelé. Écrasé de toutes ces manières. La confiture crue est laissée à la température ambiante jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous. Le mélange frotté avec du sucre est placé dans des pots stérilisés et fermé avec des couvercles.

La baie d’automne est prête à être transformée lorsque presque toutes les cultures horticoles ont fini de fructifier. Par conséquent, la confiture la plus simple est préparée à partir d’aronia sans additifs. Pour la recette, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • myrtille - 1 kg;
  • sucre granulé - 1 kg;
  • acide citrique - à la pointe du couteau;
  • eau - 150 ml

Rincez bien les fruits avant la cuisson. Les baies sont denses, elles ne sont pas déformées. Elles sont donc d'abord versées avec beaucoup d'eau, en enlevant les brindilles, les feuilles et les tiges, puis lavées sous un fort courant. Les baies bien nettoyées ne produisent pas de mousse lorsqu'elles sont bouillies.

  1. 1. L'ensemble du processus se déroule dans un conteneur. Vous devez donc immédiatement sélectionner un pot avec un fond épais ou un bassin pour la confiture.
  2. 2. L'eau est versée dans les plats et bouillie à feu vif, en ajoutant la moitié de la quantité de sucre. Continuer à chauffer jusqu'à la disparition complète des grains avec une agitation constante.
  3. 3. Sans retirer la casserole du feu, ajoutez une pincée d'acide citrique à la solution.
  4. 4. Les baies énumérées, lavées et séchées sont versées dans le sirop et portées à ébullition.
  5. 5. Faites bouillir les fruits 15 minutes à feu moyen et mettez-les de côté.
  6. 6. Versez le sucre restant et attendez que la préforme refroidisse.

Dans quelques heures, une nouvelle portion de sucre se dissoudra complètement et les baies seront imbibées de sirop sucré. La confiture refroidie est réchauffée et bouillie pendant 15 minutes, puis versée à chaud dans des pots stérilisés et immédiatement scellée. Les flans d’aronia n’ont pas besoin de stérilisation supplémentaire et sont bien conservés à la maison, à la température ambiante.

Pour préparer le starter noir peut être un produit séparé ou un additif à d'autres cultures de jardin. Lors de la cuisson de compotes pour l'hiver de pommes, de poires ou de cépages légers, on ajoute souvent les fruits du rowan noir. Cela améliore la couleur, augmente la valeur nutritionnelle du produit et prolonge la durée de conservation de la conservation.

Les fruits de l'aronia ont des propriétés antiseptiques, de sorte que les compotes peuvent être conservées sans cuisson, en utilisant la méthode de la coulée à chaud. Pour l'hiver, ces ébauches sont fabriquées sans stérilisation.

Un pot de trois litres nécessitera les ingrédients suivants:

  • baies de sorbier noires - 0,5 kg;
  • sucre granulé - 0,5 kg;
  • eau potable: 2,5 l;
  • tiers d'un citron.

La séquence de la compote de cuisson aronia:

  1. 1. Les banques d’une capacité de 3 litres lavent et stérilisent minutieusement. Préparez les baies comme d'habitude et versez-les dans chaque bocal selon la recette. Couper le citron en tranches et ajouter au fruit.
  2. 2. Préparez un sirop d'eau et de sucre. Amener le mélange à ébullition et laisser bouillir pendant 2 à 3 minutes.
  3. 3. Remplissez les pots de rowan jusqu'au sommet avec un faitout.

Les banques peuvent immédiatement se rouler et se refroidir. Cette préparation est stockée dans un endroit frais. Si vous souhaitez conserver la compote en hiver dans l'appartement, le traitement doit être effectué deux fois: la première fois, laissez le sirop dans le bocal pendant 15 minutes, décantez doucement, faites bouillir le liquide et refaites le passage dans des récipients.

Pour la préparation d'une boisson de guérison, des baies mûres et sombres conviennent, qui, lorsqu'elles sont pressées, dégagent un jus rouge riche. Pour préparer les fruits, ceux-ci doivent être soigneusement lavés, pétillés, pas nécessairement séchés.

Les méthodes pressent beaucoup le jus des baies denses. En fonction de l'équipement de cuisine et des installations, ceci peut être effectué de différentes manières.

L'unité vous permet d'obtenir rapidement une boisson épaisse au rubis sans trop d'effort. Pour préparer la boisson devrait prendre au moins 2 kg de baies. Comme les fruits de chokeberry sont denses et secs, le jus va tourner un peu. Après avoir passé la matière première dans la centrifugeuse, la boisson concentrée obtenue peut être temporairement placée dans le réfrigérateur.

Le gâteau séparé est versé de l'eau bouillante, afin de le couvrir légèrement. Laisser infuser pendant 2-3 heures, puis filtrer sur de la gaze et ajouter au concentré de rowan.

Capacité avec le jus mis sur le feu, allumer le feu et ajouter le sucre. La quantité de sucre cristallisé dépend de la douceur désirée de la boisson finie et de la quantité de jus obtenue. Un onglet de produit approximatif est comme suit:

  • jus d'aronia - 1 l;
  • sucre - 100 g et plus;
  • acide citrique - 1/4 c.

Après ébullition, maintenez la billette à feu doux pendant encore 5 minutes, puis emballez-la dans des pots ou des bouteilles stériles chauffés et vissez-la avec les couvercles préparés.

Une unité de cuisine utile peut fonctionner sur le réseau ou nécessiter un chauffage sur le poêle. Pour préparer le jus, il suffit de remplir la soucoupe avec 3/4 d'eau, de définir une grille et un bol avec des fruits parsemés de sucre dans le rapport: 200 g de sucre par 1 kg de ver noir.

Fermez le capot de l'appareil et allumez le chauffage. Après ébullition, réduire la température au minimum. Après 45 minutes, le jus sera prêt à être égoutté immédiatement dans un récipient stérile et fermé. Les emballages très tordus sont emballés et laissés à refroidir lentement pendant 24 heures.

Vous pouvez obtenir le jus de cendre de montagne en l'essuyant à travers un tamis ou en pressant plusieurs couches de gaze. Ce n'est pas la méthode la plus facile et nécessite des efforts sérieux. Pour faciliter la procédure, les baies doivent être blanchies, puis le jus séparé. La séquence des travaux:

  • 1,5 kg de baies pures sont placés dans un bol au fond large et épais;
  • ajoutez 0,5 l d'eau bouillante dans le récipient et portez à ébullition en remuant;
  • Le temps de blanchiment dépend de la dureté du fruit. En général, 5 minutes suffisent.

Une fois que le fruit est en boitant, le chauffage peut être désactivé et les baies passent au tamis avec une cuillère en bois ou un pilon. Le gâteau restant est versé avec de l'eau et infusé pendant 2 à 3 heures, puis le liquide est séparé de nouveau. Mélanger le jus de deux essoreuses et, en ajoutant un verre de sucre et une pincée d'acide citrique, faire bouillir à feu doux pendant 5 minutes. Les boissons chaudes peuvent être versées dans des bocaux en verre stériles et bouchées. Refroidir à la température ambiante pendant la nuit.

Les boissons Rowan sont bien conservées dans le réfrigérateur ou la cave. Après avoir reçu beaucoup de jus épais, acidulés et sains, vous pouvez en faire du vin selon une recette simple.

Les étapes de la fabrication du vin à partir de l'aronia sont différentes de la fermentation des autres cultures. Les boissons alcoolisées de raisins, framboises, cerises seront prêtes beaucoup plus rapidement. Dans l'argousier, les sucres très faibles et les cultures de levure dans son jus se développent à contrecœur. La fermentation ne commence qu'après une semaine, contrairement à ce qui est habituel pour le vin 2-3 jours. Pour accélérer le processus, des raisins secs, des baies d'églantier, des framboises, d'autres produits à fermentation élevée ou un levain spécial sont ajoutés à la boisson.

Avant de préparer le jus destiné au vin, les baies ne doivent pas être lavées. Cela épargnera plus de champignons du vin de la surface du fruit et ils sont responsables du processus de fermentation.

Marque-produits pour faire des vins noirs faits maison:

  • fruits mûrs de myrtille - 5 kg;
  • eau - 1 l;
  • sucre - 1 kg;
  • jusqu'à 50 g de raisins secs non lavés.

Berry a malaxé les mains ou a été écrasé par d’autres moyens. Le processus de fabrication du vin comprend plusieurs étapes:

  1. 1. Les matières premières préparées sont déposées dans un bocal en verre de 10 litres, ajoutez la moitié de la quantité de sucre et de raisins secs et mélangez.
  2. 2. Couvrir le récipient avec de la gaze et laisser fermenter pendant une semaine en remuant quotidiennement le moût avec une cuillère en bois.
  3. 3. Lorsque la pulpe remonte à la surface et que de la mousse commence à se former, la boisson est filtrée pour la première fois. Après avoir filtré et passé l'épaisseur enlevée à travers la gaze, tout le liquide est filtré à travers un grand tamis et versé dans un récipient propre pour poursuivre le processus.
  4. 4. La quantité de sucre restante et 1 litre d'eau sont ajoutés à la pulpe pour une nouvelle fermentation. Après 6 à 7 jours, le jus peut être extrait à nouveau et ajouté à la capacité totale.
  5. 5. Une bouteille de vin est fournie avec un sceau d'eau et laissée dans un endroit chaud pendant une période de 1 à 2 mois. Pendant ce temps, le processus de fermentation se terminera, un précipité tombera au fond.
  6. 6. Le vin est soigneusement versé à partir des sédiments, ajoutez du sucre ou de l'alcool pour obtenir la force et la douceur souhaitées de la boisson. Mis en bouteille.

Le vin fini doit être conservé dans un endroit frais: un réfrigérateur ou une cave où il va mûrir pendant 3 à 6 mois. S'éclaircissant progressivement et devenant plus transparent, la boisson acquiert une couleur rubis et un goût caractéristique.

Pour obtenir un vin de haute qualité à partir de l'aronia à partir des sédiments, il convient de le verser régulièrement. Pas seulement au stade de la fermentation, mais aussi pendant le stockage. Le vin réglé a une belle couleur, un goût agréable et conserve des propriétés saines jusqu'à 5 ans.

À partir des fruits noirs à la maison, vous pouvez préparer d'autres boissons alcoolisées avec plus de force. Voir la recette pour faire des liqueurs dans la vidéo.

Le sirop sucré et sain est facile à préparer et peut être conservé longtemps. La recette classique implique l'utilisation de tels produits:

  • aronia - 2,5 kg;
  • eau - 4 l;
  • acide citrique - 25 g;
  • sucre

Les baies versent de l’eau bouillante, ajoutent de l’acide citrique, remuent et partent hermétiquement fermées et enveloppées pendant une journée. Ensuite, la masse en masse est filtrée sans presser les baies, de sorte que le sirop est transparent.

Pour chaque litre du liquide obtenu, ajoutez 1 kg de sucre, quelques feuilles de cerisier et laissez bouillir pendant 10 minutes. Après avoir enlevé les feuilles, le sirop est emballé dans des assiettes stériles et scellé. La teneur élevée en sucre vous permet de stocker la billette à la température ambiante.

Aronia n'est pas le produit le plus juteux et le plus sucré, mais sa teneur en pectine lui permet de concurrencer les pommes. Lors de la cuisson, la poudre noire s'épaissit rapidement. Vous pouvez y faire cuire de la marmelade et de la confiture, en tant que composant gélifiant pour d'autres produits. La confiture Ryabinka s'avère très épaisse et est bien adaptée au remplissage de viennoiseries et de pancakes.

Ingrédients pour la confiture maison:

  • Aronia - 500 g;
  • sucre - 200 g;
  • eau - 100 ml.

Vous pouvez préparer un dessert à partir de baies fraîches, congelées et même séchées. Les fruits lavés sont préalablement trempés dans de l'eau froide pendant 15 minutes.

  1. 1. Les matières premières préparées sont versées dans un mélangeur et broyées. Il devrait y avoir des grains dans la masse, vous ne devriez pas transformer les baies en une pâte.
  2. 2. Ajoutez la totalité du sucre, de l'eau et mettez le feu. Porter à ébullition en remuant constamment le produit.
  3. 3. Après 15 minutes de cuisson, la confiture sera assez épaisse. En règle générale, la mousse n'apparaît pas et il ne sera pas nécessaire de l'enlever.

La confiture chaude est préparée dans des pots préparés de petite taille et enroulés stériles.

La confiture de fruits noirs peut être cuite en ajoutant des pommes, le goût sera alors beaucoup plus doux. Tard, les variétés sucrées feront l'affaire. Si la peau est fine, le fruit ne peut pas être nettoyé.

La composition et le nombre de produits requis:

  • 700 g de pommes douces;
  • 300 g de rowan noir;
  • 500 g de sucre;
  • 150 ml d'eau.

Après avoir lavé le fruit sélectionné, coupez les grosses pommes, enlevez les pépins et mélangez avec le rowan dans un bol. Puis cuisez comme ceci:

  1. 1. À l'aide d'un mélangeur à immersion, hachez le mélange de fruits en une masse ressemblant à de la confiture. Ajoutez un peu d'eau pour faciliter le processus.
  2. 2. Le sucre est versé dans la billette, bien agité et chauffé à feu modéré.
  3. 3. Après ébullition, faites bouillir la confiture pendant au moins 20 minutes. Si la densité semble insuffisante, augmentez le temps de cuisson à une demi-heure.
  4. 4. La masse bouillante est disposée dans des pots stériles: une partie épaisse et un sirop liquide.

Les contenants sont scellés et refroidis, vous n’avez pas besoin de retourner la vaisselle. La partie liquide de la confiture doit rester à la surface - ainsi la pièce est mieux préservée. Les pectines de pomme et de rowan, bouillies ensemble, créeront une masse suffisamment dense pendant le refroidissement. La confiture, préparée selon cette recette, est un véritable puits de vitamines et son utilisation est très pratique. Il est facile de préparer une boisson saine en le diluant simplement avec de l’eau. La consistance dense de la confiture convient aussi bien pour le remplissage de pâtisseries que pour l'étalement sur des sandwichs.

Les hypertendus, les personnes souffrant de diabète, d'anémie et de problèmes de vaisseaux sanguins connaissent les propriétés bénéfiques du rowan noir. L'augmentation de la teneur en iode vous permet de résoudre certains problèmes de la glande thyroïde et vous protège contre les radiations. Des recettes simples pour de savoureuses préparations pour l’hiver vous permettront d’obtenir un effet sain de l’aronia avec plaisir.

http://vusadebke.com/hranenie-uroghaya/zakrutki/frukty-i-yagody/chernoplodnaya-ryabina-na-zimu.html

Publications De Fleurs Vivaces