Plantation de clématites au printemps: quand et comment planter correctement
La clématite est l’une des plus belles plantes grimpantes qui poussent dans le centre de la Russie. La liane, avec ses grandes et vives fleurs aux couleurs et contours les plus étranges, fascine tout simplement pendant la floraison estivale, ce qui explique pourquoi les clématites sont si populaires chez les jardiniers et tout simplement pour les amoureux des fleurs.
Dans le même temps, la clématite, bien qu’elle soit aussi facile à entretenir que les autres fleurs du jardin (lys ou pivoines, par exemple), ne peut cependant pas être qualifiée de plantes capricieuses: avec des soins appropriés, et sans efforts aussi importants, la clématite se développe merveilleusement bien, fleurit et se reproduire dans notre climat.
Ils tolèrent bien l’hiver, se multiplient facilement et arcs et treillis tournent magnifiquement pour décorer le jardin. La croissance et l’entretien de la clématite ne sont pas si difficiles. Cela peut paraître à première vue, cependant, lors de la plantation au printemps, certaines règles doivent être respectées.
Préparations pour la plantation de clématites au printemps
Quel semis acheter pour planter des clématites
Le plus souvent, les pousses de clématites (gaules) sont achetées dans des magasins de jardinage ou des pépinières, vendues dans des emballages spéciaux préservant les racines avec le sol. Elles commencent à les vendre en hiver et le choix des plantes est tout simplement énorme. Plus près du printemps sur les étagères, vous trouverez beaucoup moins de variétés de clématites.
Si vous avez acheté un jeune arbre avec des boutons dormants, sur lequel il n’ya pas encore de feuilles, placez-le simplement dans une pièce fraîche. Conservez-les sur le rebord de la fenêtre et conservez-les comme une fleur ordinaire avant de planter.
Eau, desserrez, assurez-vous qu’il n’est pas brûlé par le soleil sur la fenêtre sud.En même temps, notez que les semis de clématites à bourgeons dormants peuvent être plantés en pleine terre fin avril. et même un peu plus tôt, car il est plus utile pour les racines.
Mais le semis, qui a des feuilles sur les pousses, vous devez planter seulement ensuite. quand la menace des gelées printanières du printemps au soir passe enfin, sinon votre fleur ne prendra pas racine et ne gèlera pas.
Comment choisir un endroit pour planter des clématites
Pour les clématites, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé et bien éclairé.Toutefois, si vous vivez dans une région trop sèche et où il pleut peu, la plante risque de s'éteindre. Dans ce cas, il est préférable de choisir la pénombre ou le côté nord. Ensuite, les clématites se sentiront plus à l'aise.
En été, il n'est pas nécessaire de planter des clématites à proximité de structures métalliques telles qu'une clôture. Il ne fait que «cuisiner» là-bas et ne pas planter de clématites dans la partie de votre site où le sol est trop humide, par exemple dans les basses terres.
La clématite aime arroser. mais catégoriquement ne tolère pas lorsque ses racines restent dans l'eau pendant une longue période.
Il est hautement souhaitable de choisir une place dans le jardin pour que votre clématite soit fermée au vent.
Non seulement cette clématite n’aime pas les brouillons. de sorte que ses branches à grandes fleurs se détachent facilement d'un vent fort, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation de clématite au printemps.
La clématite n'est pas très exigeante pour la composition du sol, mais il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop acide, dans ce cas la plante fleurit un peu moins bien.
Les meilleures conditions que vous pouvez fournir à cette plante de luxe dans votre jardin - choisissez un endroit sec, ensoleillé, bien éclairé mais pas au soleil, avec un sol léger et nutritif pour la plantation de clématites au printemps.
Si vous décidez de le planter près d'un mur ou d'une clôture en bois, assurez-vous que les racines ne sont pas plus proches du mur que 50 - 70 cm.
Règles de plantation de clématites au printemps
Comment planter la clématite
La règle la plus importante de la plantation de clématites - il est nécessaire de procéder à une telle plantation avec un fort approfondissement du semis.
Le système racinaire doit avoir au moins 10 cm de profondeur.C'est une exigence de base à respecter lors de la plantation d'un jeune arbre. Si cela n'est pas fait, la clématite ne poussera pas et ne fleurira pas comme vous le souhaitez, même si vous la plantez sur au bon endroit et vous arroserez bien.
Par conséquent, n'oubliez pas de garder cela à l'esprit lorsque vous plantez dans un champ ouvert. Il est clair que, pour se conformer à cette exigence, vous devrez creuser un trou assez profond pour la plantation, tout en restant attentif au sol de votre site.
Si vous avez de bonnes terres, il suffit de préparer une fosse profonde pour la clématite, en tenant compte de la nécessité de pénétration des racines.Si vous avez un terreau, vous devez creuser une très grande fosse de 0,5 m sur 0,5 m pour une plantation correcte de la clématite.
Verser dans ce mélange de nutriments, environ la moitié. Il devrait y avoir de la terre, de la tourbe, de l'humus, du sable, des cendres et des engrais minéraux. La clématite aime généralement les cendres. Il est souhaitable de le disperser sous un buisson à tout moment de la saison estivale et même d’arroser la plante avec une solution de cendres.
Mélangez bien cette substance pour que tous les composants soient bien mélangés, puis placez le plant de clématite avec une motte de terre dans cette fosse, en l'approfondissant d'au moins 10 cm.
Lors de la plantation de printemps, les clématites doivent remplir le trou avec de la terre de manière à ce que le sol affleure avec les cisailles à racines de la clématite. Notez que lors de la plantation d'automne, la fosse est complètement remplie.
En automne, si le trou ne se remplissait pas à ras bord. couvrir avec de la terre vers le haut immédiatement avant. comment allez-vous couvrir votre fleur.
En passant, certains jardiniers recommandent que, avant de planter la clématite au printemps, baissez ses racines avec le sol dans l'eau pendant 10 à 15 minutes, ce qui est facultatif, mais si vous décidez de suivre ces conseils, cela ne nuira pas à la plante.
La première année après la plantation, la plante ne commencera pas à se développer et à se développer activement, elle doit s'habituer à un nouvel endroit. se mettre à l'aise. et la période d'adaptation occupera toute la première saison. Dans ce cas, au début de la clématite, le système racinaire se développe et la partie de la brousse, située au-dessus du sol, commencera à se développer plus tard.
Au cours de la première année, il est généralement préférable de couper cette partie, en laissant littéralement 2-3, maximum 4 boutons au-dessus du sol.
Les clématites, qui sont plantées au printemps, doivent toujours être arrosées du soleil du printemps et arrosées plus souvent, tout en évitant les débordements.
Arroser la plante doit être de l'eau tiède. le soir ou le matin, ou par temps couvert.
Si la clématite du premier été va germer, assurez-vous de la retirer car la floraison de la première année affaiblira considérablement la fleur, qui ne pourra pas survivre au froid hivernal, même si vous la couvrez bien.
Assouplissement du sol
En plus de l’humidité, les racines des clématites aiment bien leur apporter la bonne quantité d’oxygène, c’est pourquoi, après la plantation, il est nécessaire de bien ramollir le sol sous les arbustes.
Cela devrait être fait à chaque arrosage (environ une fois par semaine) et après une forte pluie. Cependant, cela devrait être fait avec beaucoup de précautions afin de ne pas endommager les jeunes racines. Si vous n'avez pas le temps de vous détacher, vous pouvez simplement mettre du fumier sous les racines de la clématite.
Au-dessus, ce fumier est recouvert d'une couche de tourbe qui servira également d'abri pendant la saison froide.
Comment aider la croissance rapide
La clématite, comme toute plante vivace, croît lentement au cours de ses premières années, mais sa croissance peut être accélérée à l'aide des manipulations suivantes.
Une ou deux pousses de clématites doivent être abaissées au sol et prikopat dans une petite tranchée qui, l’année prochaine, commenceront à s’enraciner et à se développer. comme buissons séparés à côté de la plante mère.
En été, assurez-vous que les terres où éclosent les premières pousses de clématites sont bien mouillées, puis le printemps prochain, vous pourrez planter de petites clématites dans votre jardin.
Dans le même temps, la plante de la première année de vie peut être propagée de cette manière immédiatement après la plantation.Vous pouvez prendre des pousses lorsque la plante a déjà hiverné dans votre jardin.
C’est un moyen très simple et efficace pour la croissance des clématites, mais elles ne doivent pas être trop emportées et maltraitées, sinon le buisson peut devenir trop épais.
Même pour accélérer la croissance et donner de la splendeur au buisson, coupez légèrement le haut de la pousse principale.
Dans toutes ces conditions, votre clématite, bien plantée au printemps, vous ravira avec une floraison luxuriante pendant de nombreuses années.
http://sornyakov.net/flowers/klematis.htmlComment planter des clématites au printemps
Les clématites sont très populaires parmi les jardiniers. Et pas en vain. Après tout, la période de floraison dure de juin à septembre. Et les variétés sont très diverses. À la fois sur certaines variétés peuvent fleurir plusieurs centaines de fleurs. Et sur certaines fleurs jusqu’à 20 cm de diamètre, une variété de couleurs ne laissera personne indifférent. Il existe des variétés de brousse et des frisés, parfaits pour planter des haies ou des kiosques. Pour les jardiniers amateurs, il est important de savoir planter des clématites.
Quand planter
En règle générale, il est recommandé de planter des clématites à l’automne dans les régions méridionales et au printemps dans le nord. La plantation de clématites au printemps commence en avril-mai, lorsque la température optimale est établie.
L'état du système racinaire d'une plante est également important pour le choix de la date de plantation. L'atterrissage ne peut être effectué qu'avec des racines bien développées. Si les racines sont suffisamment faibles, il est préférable de planter la plante sur le rebord de la fenêtre ou dans la serre pour gagner en force.
Si les racines de la plante sont bonnes, vous devez avoir le temps de planter des clématites jusqu'à ce que les boutons commencent à fleurir. Pour ce faire, le temps est venu fin avril ou début mai. Mais les reins doivent être gonflés pour que la plante n'ait pas de rythme biologique. Sinon, la plante risque fort de ne pas survivre à l'hiver.
Si la plante a été cultivée en serre ou dans des conditions ambiantes, vous devez attendre la fin du mois de mai, une fois passée la menace du gel.
Sélection du matériel de plantation
Le choix du matériel à planter doit faire l'objet d'une attention particulière. Après tout, cela dépend de cette période et de l’abondance de plantes à fleurs. Il existe deux modes de reproduction de la clématite: les semis ou les graines.
Les jardiniers, pensant à la façon de planter des graines de clématites au printemps, pensent à tort que c'est très difficile. En fait, c'est assez simple. Ils doivent être semés directement dans le sol à une profondeur d'environ 1 centimètre en avril.
Les pousses apparaissent inégalement. La dispersion peut durer de 18 à 40 jours. Il est conseillé de planter la plante à la maison dans des boîtes spéciales.
Vous pouvez pré-tremper les graines dans une solution de stimulant de croissance. Pour une germination plus rapide, une température du sol de +30 degrés est souhaitable. Lorsque les premiers plants apparaissent, il faut leur fournir de la chaleur et de la lumière.
Lorsque la première vraie feuille apparaît sur les plantes, elles doivent être plongées. Ils doivent être situés à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres. Dès que les jeunes plants acquièrent de la force et deviennent plus forts, ils peuvent être plantés dans un endroit permanent.
Il est souhaitable qu’à cette époque il faisait froid. Les bonnes plantes prendront racine à l’atterrissage de la fin mai à la fin juin. Après cela, les plantes doivent pincer la deuxième paire de feuilles. Grâce à cette procédure, la clématite commencera à se ramifier activement.
Lorsque vous achetez des plants prêts, vous devez faire attention aux points suivants:
- la présence de dommages mécaniques à l'usine;
- la plante doit avoir au moins cinq racines;
- dans les semis de printemps, une pousse est autorisée et à l'automne, il doit y en avoir au moins deux;
- Le meilleur moment pour acheter un jeune arbre est le mois de septembre.
- si possible, il vaut mieux acheter une plante de deux ans avec un système racinaire fermé.
Sélection de variétés
Lors du choix de la clématite, il est nécessaire de prendre en compte les conditions climatiques de votre région. Le choix d'un grade en dépend. Les jardiniers distinguent les clématites par la couleur des fleurs:
- violet - soins moins exigeants;
- rouge - plus capricieux;
- les blancs - les plus difficiles à soigner.
En Russie centrale, il est préférable de privilégier les variétés ne nécessitant pas d'abri hivernal. Pour les jardiniers amateurs débutants, il est préférable de choisir des variétés qui fleurissent sur les pousses de l'année dernière. Bien que les fleurs dessus soient souvent plus petites, les fleurs sont abondantes. Les variétés particulièrement populaires sont Pink, Memm, Blue Bird, Flamingo, Rosie O’Grady, Maidwell Hall.
Les producteurs expérimentés peuvent cultiver des variétés qui fleurissent deux fois. Le premier - au printemps sur les pousses de l'année dernière et le second - à l'automne sur les nouvelles pousses de l'année en cours. Les variétés les plus courantes sont Joan of Arc, présidente, Hope, Multi Blu, ballerine, Joan Picton, Helly Moser.
Quand la clématite des plantes de printemps
Le moment le plus favorable pour la plantation de clématites au réveil des bourgeons. En Russie centrale, cela commence en mai. C'est à cette époque que l'on peut planter de jeunes gaules, boutures racinées et boutures. Mais la fosse d'atterrissage devrait être préparée à l'automne.
Avant de planter, dans une journée, remplissez bien un trou avec de l'eau. Vous devrez peut-être jusqu'à 2-3 seaux. Lors de la plantation, faites particulièrement attention aux racines. La clématite est très sensible aux dommages.
Pour cette raison, il est préférable d’acheter des plantes avec un système racinaire fermé.
Choisir un lieu
La clématite peut rester au même endroit pendant 25 ans. Par conséquent, son choix doit être pris très soigneusement. Préféré pour clématite endroit ensoleillé. À l'ombre, la floraison sera lente ou pas du tout. Mais les racines sont plus à l'aise à l'ombre. Ils ne tolèrent pas la surchauffe.
Un lieu ouvert où le vent soufflera ne devrait pas être choisi pour la plantation de vignes. Cela détruira non seulement les fleurs, mais aussi les jeunes pousses. Il est préférable de ne pas utiliser un endroit où l'eau s'écoulera des toits à l'usine.
Si, à l'aide d'une clématite, il est prévu de planter le mur, il est préférable de le placer à un demi-mètre du bâtiment. Dans ce cas, les pousses devront être placées sur un support.
Préparation à la plantation
Lorsque le site d'atterrissage est sélectionné, il est nécessaire de préparer les puits:
- la taille des trous pour la plantation de clématites 60h60h70 am;
- si l'on suppose la plantation de plusieurs plantes, alors il vaut mieux ne pas égoutter un trou mais un sillon;
- Au fond du trou, vous devez mettre une couche d’environ 15 cm de briques brisées, de gravier ou d’argile expansée. La clématite est très sensible à l'eau stagnante;
- nettoyer le sol des mauvaises herbes et mélanger avec de la tourbe, du sable et du fumier dans des proportions égales. De plus, vous pouvez préparer un litre de cendres et 100 g d’engrais complexes.
- les plantes adultes doivent être enfouies dans le sol à 10 cm et les jeunes plantes à 5 cm;
- dans le cas du groupe de plantation, observez la distance entre les plantes d’au moins 1 mètre.
Comment aider la Clématite à grandir
La clématite elle-même poussera suffisamment longtemps. Mais il existe des techniques par lesquelles vous pouvez accélérer ce processus:
- Fertiliser
- Taillez bien et régulièrement.
- Dans la première année après la plantation, coupez tous les bourgeons pour renforcer le système racinaire et stimuler la croissance de nouvelles pousses.
- Pincez le pourboire sur l’emballement principal la première année.
Soins de la clématite
Pour une floraison abondante, il est important non seulement de planter la plante correctement, mais aussi de la soigner.
Arrosage et alimentation
Pour la clématite est une quantité très importante d'humidité. Ses racines ne tolèrent pas la sécheresse et les eaux stagnantes. Mais ses racines doivent toujours être mouillées. Et plus la plante est ancienne, plus elle a besoin d'eau. Son inconvénient aura une incidence sur la taille des fleurs.
Au printemps et en été, il est nécessaire d'arroser une fois tous les 5 à 10 jours. S'il fait chaud, une fois tous les trois jours. Dans ce cas, vous devez arroser abondamment pour que la terre soit bien trempée et que l'humidité atteigne les racines. Lorsque l'arrosage ne peut pas obtenir un jet d'eau sur la partie centrale.
Pendant la plantation, vous pouvez creuser quelques morceaux de tuyau en plastique avec une pente vers les racines. Ainsi, l'eau coulera exactement où elle est nécessaire, et ne se répandra pas sur la surface.
À ces fins, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique de cinq litres avec un fond coupé. Même à travers de telles conceptions, il est commode de nourrir les plantes.
Pour la clématite, le top dressing est très important. Après tout, ils fleurissent abondamment et renouvellent chaque année presque toute la masse verte.
Il est nécessaire de procéder à une alimentation supplémentaire au moins deux fois par mois. Il est conseillé d'utiliser des engrais sous forme liquide après l'arrosage.
Jarretière et abri pour l'hiver
Pour de nombreuses variétés, il est nécessaire de diriger la croissance de la vigne. Pour ce printemps, la plante doit être liée à un support. Avec le temps, il commencera à se tresser.
Seules les clématites du groupe Integrifolia ne peuvent pas enrouler les supports de manière indépendante. Il a besoin d'aide constante dans le jardinier jarretière.
Mais même une fleur adulte doit être périodiquement envoyée dans la bonne direction. Sinon, les vignes peuvent être très confuses.
En automne, la clématite doit couvrir. Cela devrait être fait dès le début du premier gel par temps sec.
Utiliser pour cela peut être un sol sec, de la tourbe ou du sable. La couche doit avoir au moins 15 centimètres de hauteur.
Vous pouvez utiliser la méthode de l'air. Pour ce faire, vous pouvez construire une élévation de fil au-dessus d'une plante ou utiliser une caisse. Posez une couche de goudron, de film ou de feutre pour toiture sur le dessus.
Taille
À l'automne, avant l'apparition du gel, les lianes doivent être coupées. Ceci est fait pour stimuler la croissance des pousses et une floraison abondante ultérieure. Il est nécessaire de faire la procédure chaque année.
Les variétés qui fleurissent deux fois par saison doivent également être coupées deux fois. La première fois, c'est en plein été, lorsque les pousses de l'année dernière s'estompent. La deuxième fois à l'automne, lorsque de nouvelles pousses vont fleurir. Dans le même temps, les pousses de l'année dernière peuvent être coupées au sol.
Les variétés qui fleurissent sur les pousses de l'année dernière doivent être coupées avant de se cacher pour l'hiver. Couper les pousses sur lesquelles les graines ont été formées. Vous pouvez également supprimer les pousses faibles s'il y en a beaucoup.
Après avoir répondu à la question de savoir comment planter des clématites, les jardiniers peuvent décorer leur jardin de différentes couleurs. Si tout est fait correctement lors de la plantation, alors la clématite plaira avec une floraison abondante. Si vous vous en occupez de façon responsable, il sera ravi de son apparence pendant des années.
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/klematisy/kak-pravilno-sazhat-klematis-vesnoy.htmlA quelle période de l'année et comment planter la clématite?
Les clématites ont toujours occupé une place particulière dans la décoration des sites de pays. Cette liane d'une beauté incroyable a toujours attiré l'attention des jardiniers amateurs. Et bien que cela ne soit pas trop difficile, il est toujours utile de savoir comment planter une clématite, de sorte que la plante vous ravisse avec sa floraison luxuriante.
Sélection du matériel de plantation
C’est un choix judicieux qui dépend de la longueur et de l’abondance de la floraison des plantes, qui ravira leur apparence. Les clématites se propagent de deux manières: par graines ou par semis prêts.
Comment planter des graines de clématite? Après tout, c’est le seul moyen d’obtenir de nouvelles variétés de plantes. La graine de vigne vierge varie en taille et en durée de germination.
Ainsi, les petites graines poussent beaucoup plus vite. Ils sont semés en avril, directement dans le sol, en n'approfondissant pas plus d'un pouce. Les pousses apparaissent inégalement et dans les 18 à 40 jours. Il est préférable de semer les graines à la maison, dans des bacs spéciaux. Cela peut être fait en mars.
Les grosses graines ont besoin d'une stratification. Une autre option consiste à tremper la graine pendant plusieurs jours dans une solution stimulante pour la croissance.
Ils germent plus rapidement dans un substrat humide à une température d'environ +30. Les jeunes plants ont besoin de lumière et de chaleur. Les jeunes plants plongent lorsque la première feuille principale apparaît.
Après la récolte, les plantes doivent être situées à 15-20 centimètres les unes des autres. Dès que les plants sont plus forts, ils peuvent être plantés dans un endroit permanent. Il est préférable d'effectuer cette opération par temps froid. La période d'atterrissage optimale est de mai à fin juillet. Après la plantation, vous devez pincer la plante sur une paire de secondes feuilles. Cela est nécessaire pour que la clématite commence à se ramifier. Vous savez maintenant comment planter des graines de clématite.
Lorsque vous achetez des plants, faites attention aux points suivants:
- l'usine ne devrait pas avoir de dommages mécaniques;
- le système racinaire doit avoir au moins cinq racines;
- une plante d'automne doit avoir au moins une paire de pousses développées avec des bourgeons, une plantule de printemps n'en a qu'une;
- il est préférable d'acheter du matériel de plantation à la mi-septembre (en été et au printemps, les jeunes plants de clématite sont vendus assez rarement);
- idéalement, il est préférable d’acheter une plante bisannuelle dont le système racinaire est fermé.
Choisir un site d'atterrissage
- Ne plantez pas de vignes dans un espace complètement ouvert. Les vents forts, marchant librement sur le site, cassent souvent les plantes. Les jeunes pousses non encore matures sont particulièrement touchées.
- Il est également nécessaire d'éviter les sites d'atterrissage directement contre le mur de la maison, où l'eau coule du toit pendant la pluie. Mais si la plante n'a nulle part ailleurs à planter, vous devez vous retirer du mur d'au moins un demi-mètre. Alors les racines de la clématite ne seront pas dans une humidité constante. Sinon, le système racinaire pourrit et la plante meurt. Pour cette raison, il est nécessaire d'abandonner l'atterrissage dans la vallée. Si, néanmoins, un tel lieu est choisi, il est nécessaire d'assurer un drainage de haute qualité de l'eau de pluie provenant des racines du buisson.
- Les sites d'atterrissage où le niveau des eaux souterraines est élevé nécessitent un drainage important. De plus, il faut creuser des rainures de drainage.
Sol: exigences
Comme la clématite était à l'origine une plante forestière, le sol devrait avoir une structure lâche. Une grande importance est attachée à sa fertilité, ainsi qu’au drainage. Le sol situé en dessous doit être constamment humidifié, mais rappelez-vous qu’une humidité excessive dans le système racinaire entraîne la mort de la vigne.
Comment planter une clématite: préparer le trou d'atterrissage
Les clématites sont un groupe de plantes pouvant pousser longtemps au même endroit. Par conséquent, la fosse pour la plantation doit être préparée très soigneusement. Pour une plante, l’empreinte ne doit pas être inférieure à 60 x 60 cm Si l’on planifie de planter un groupe de clématites, la méthode la plus appropriée consiste à creuser une tranchée de 60 cm de largeur et de profondeur. Au fond de la fosse doit être une couche de drainage. Ce ne sont pas moins de 15 centimètres de gros gravats, fragments de briques ou d'argile expansée.
Les clématites préfèrent un sol nutritif à la structure lâche. Les racines doivent "respirer". Si le terrain ne répond pas aux exigences de l'usine, les mesures suivantes doivent être prises.
- Supprimer les de tous les terrains excavés.
- Le reste de la nettoyé à fond des racines des mauvaises herbes.
- Faites un mélange d'humus, de sable et de tourbe dans un rapport 1: 1.
- Mélangez la terre nettoyée avec ce mélange.
Selon la composition du sol principal, vous pouvez toujours ajouter les composants manquants. Pour le terreau, ce sera sable, tourbe ou humus. Pour les sols sableux - sol noir, tourbe ou humus.
Un litre de cendre et d'engrais minéral complexe (100 grammes) doit être ajouté au mélange de terre ainsi préparé. Les clématites poussent mal sur les sols acides. Pour neutraliser l'excès d'acidité, ajoutez encore 100 grammes de chaux hydratée.
Planter des plantes
Comment planter des clématites? Une fois que la fosse est préparée conformément à toutes les exigences, vous pouvez planter une plante. Pour ce faire, environ la moitié du mélange de terre doit être renvoyée dans la fosse. Essayez de le verser sous la forme d'un monticule. Au sommet, placez le plant de la plante et étalez soigneusement les racines sur ses pentes. Ensuite, en tenant la clématite avec votre main, précipitez lentement les racines avec le mélange de terre restant. Mais le cou de la racine de la plante est mieux recouvert de sable, car il ne peut pas retenir l'eau. À l'avenir, cela aidera à protéger la jeune plante grimpante de la pourriture.
Voici une autre recommandation sur la façon de planter la clématite. La clématite est toujours plantée avec l'enterrement. Une telle plantation aidera la plante à se développer en un arbuste sain et puissant. Le niveau de pénétration dépend de l'âge des plantes. Les jeunes arbres (1 à 2 ans) doivent être enterrés d'au moins 12 centimètres en saisissant la paire de feuilles inférieure. Pour les plantes adultes, si transplanté, ce chiffre atteint 20 centimètres. Cette méthode de plantation constitue une excellente protection contre le gel pendant les hivers particulièrement rigoureux, contre une surchauffe excessive en été et contribue également au développement de nouvelles pousses.
Après la plantation, la plante doit être soigneusement arrosée et protégée du soleil. La terre autour de la clématite doit être fermée avec du paillis. Pour cette tourbe parfaite.
Distance entre les plantes
Une autre question qui concerne les jardiniers débutants à ce stade est la suivante: «À quelle distance devrions-nous planter des clématites?» Pour une plantation en groupe, la distance requise varie de 1 à 1,5 mètre.
Meilleur moment pour atterrir
De plus, les semis de la fin de l’été offrent un autre avantage: avec l’arrivée du printemps, la liane à racines profondes commence à se développer activement et, en été, la plante fleurit déjà.
Quand puis-je planter des clématites? Le temps de plantation dépend également du type de plantation à planter. Si nous parlons du moment où planter la clématite au printemps, le meilleur moment est la fin de la saison. Les clématites qui poussent dans des pots peuvent être laissées pour le débarquement tardif de l'été.
Supports de clématites
Les clématites - plantes, lianes, nécessitent donc un support obligatoire. Ils sont tenus en utilisant des tiges de feuilles allongées. Pour le rôle de support, le treillis en bois convient le mieux, pour la fabrication de supports peu épais. La taille optimale est de 2 à 2,5 centimètres.
Les supports en acier sont indésirables. Le fait est que les surfaces métalliques sont soumises à de brusques changements de température, ce qui peut affecter la plante, en particulier, geler les pousses.
Déjà au moment de la plantation, si les pousses sont assez longues, les plantes doivent être attachées à un support. Mais dès qu'ils atteignent les barres transversales, la jarretière n'est plus nécessaire.
L'installation d'un support en même temps que l'atterrissage est un must. Sinon, un an après le débarquement, il sera assez problématique de désassembler des pousses de clématites torsadées sans élagage.
Autres options
Si vous envisagez de planter des clématites le long de la maison, le treillis est fixé à une courte distance du mur. Une telle disposition permettra une bonne ventilation des plantes. La taille de la construction dépend du type de clématite. Pour les plantes hybrides à croissance lente, une grille de 2x3 mètres suffit. Les espèces à croissance rapide, en particulier la clématite des montagnes, peuvent être plantées en remontant les pergolas.
Top dressing
Au printemps, les plantes sont arrosées avec du lait de chaux: 200 grammes de chaux pour 10 litres d’eau par mètre carré. mètre Lorsque les plantes d'été sont sèches, il n'est pas nécessaire d'arroser souvent, mais abondamment. Dans ce cas, le jet d'eau ne doit pas tomber dans la partie centrale de la brousse.
Le top dressing est effectué quatre fois pour toute la saison. Il peut s'agir de molène fermentée (1:10) ou d'engrais minéral complet. Il est nécessaire d'alterner les suppléments minéraux et organiques.
En été, la clématite est également versée dans de l'eau additionnée d'acide borique (1 gramme) et de permanganate de potassium (3 grammes par 10 litres). Il est utile de pulvériser une solution de buisson et d'urée (une demi-cuillère à soupe sur un seau d'eau).
Taille
La beauté de la plante dépend de la taille correcte. Lors de la première procédure, il est nécessaire de raccourcir toutes les pousses disponibles après la plantation. Cela est nécessaire pour la formation complète du système racinaire, ainsi que de la partie terrestre de la clématite.
La paire de boutons inférieure, qui est nécessairement laissée, projette de jeunes pousses. Ils ont besoin de pincer en été.
Pour allonger la période de floraison, une partie des pousses au printemps se raccourcit. Ensuite, au début de l'été, certaines vignes peuvent être coupées aux premiers bourgeons, puis elles libèrent de jeunes pousses avec de nouveaux bourgeons.
Tous les boutons apparus sur la vigne au cours de la première année de croissance doivent être supprimés. Cette procédure contribue au meilleur développement du système racinaire de la plante.
Si la clématite après la plantation se développe en une seule pousse, vous devriez en pincer le sommet. Cela aidera la plante à donner des pousses latérales. Dès qu'ils atteignent la longueur requise, vous devez répéter la procédure de pincement, mais sur les branches latérales.
Nous espérons que nos informations vous ont aidé à trouver des réponses à vos questions et que vous savez maintenant comment planter des clématites et entretenir cette plante étonnante à l'avenir.
http://www.syl.ru/article/151677/new_v-kakoe-vremya-goda-i-kak-sajat-klematisComment faire pousser des clématites: les secrets de la plantation et des soins pour les débutants
Parlons de la façon de cultiver des clématites luxuriantes dans le pays, car de nombreux jardiniers expérimentés et débutants ont vu de belles clématites, mais ont en même temps entendu dire qu’ils étaient capricieux. Ainsi, la plupart de ces vignes de jardin populaires sont assez rustiques, et si vous en prenez soin correctement, elles pourront réussir à pousser dans votre jardin. Après tout, tout ce dont ils ont besoin, c’est de l’eau, des cendres, une fertilisation et une taille compétente.
Bien sûr, les clématites ne poussent pas dans tous les chalets, mais ceux qui les cultivent en sont tout simplement amoureux. Cette plante florissante et abondante est prête à ennoblir le coin le plus inesthétique de votre jardin. La clématite est utilisée pour décorer les murs des maisons, des clôtures et des terrasses. Même un vieil arbre séché peut "fleurir" si vous plantez une clématite à côté.
Clématite "esprit polonais" en combinaison avec l'hysope, la rose et l'hôte
Quelle clématite choisir: Conseils pour les jardiniers débutants.
En effet, il est assez difficile de choisir votre clématite parmi cette variété de fleurs luxueuses. L'une plus belle que l'autre - immenses et lumineuses, chaque type de clématite éponge, cherche à éclipser la beauté des autres. Chaque type de clématite promet de transformer notre chalet en un véritable jardin de paradis! Après tout, toute clématite est belle en soi et en combinaison avec d’autres fleurs, en particulier des roses.
Mais depuis nous ne prévoyons pas seulement admirer la clématite, mais la cultiver, nous devons ensuite connaître les particularités de l’entretien de la clématite. Il est préférable d'acheter des plants en pots et en choisissant une variété, nous ne considérons pas d'abord la couleur de la clématite, mais son groupe. Il déterminera comment nous allons le couper, comment le recouvrir pour l'hiver et quand en attendre des fleurs.
Comme c'est pratique de faire pousser des clématites. Groupes de clématites par mode de taille:
- Le premier groupe de clématites.
Les fleurs de liane n'apparaissent que sur les pousses de l'année dernière. Par conséquent, si vous coupez toutes les vieilles pousses pour l’hiver ou le printemps, vous ne verrez jamais de fleurs. Les clématites de ce groupe sont les plus luxueuses, les plus en vogue et les plus étonnantes, mais elles doivent absolument être couvertes pour l’hiver. - Le deuxième groupe de clématites.
Dans ces variétés de fleurs apparaissent à la fois sur l'année dernière et sur les nouvelles pousses. Mais si la variété est en éponge, les fleurs en éponge n'apparaissent que sur les pousses de l'année dernière. Sur les jeunes pousses, n'apparaissent que des inflorescences de forme simple et avec une courte pause après les premières fleurs des pousses anciennes. - Le troisième groupe de clématites.
Les fleurs n'apparaissent que sur les jeunes pousses. Couvrir n'est pas nécessaire - couper presque à la racine et tout. Ces clématites les plus sans prétention. - Ce sont des variétés idéales pour les débutants, car Prendre soin de la vigne est simple et direct. Et bien qu'il n'y ait presque pas de clématites éponge dans ce groupe, mais croyez-moi, vous avez l'embarras du choix.
Clématite ERNEST MARKHAM. Groupe 3, hauteur 2,5 m
Comment planter des clématites.
Lorsque vous résolvez le problème de la croissance d’une clématite en bonne santé, rappelez-vous qu’il ne tolère absolument pas les greffes; plantez-les immédiatement dans un endroit permanent. Et à cet endroit, il peut durer jusqu'à 40 ans, à condition d'avoir correctement préparé la fosse d'atterrissage.
Clématite Comtesse de Bouchaud
Comment garder un semis de clématite avant de planter.
Si vous avez acheté votre plante au début du printemps dans un supermarché et que vous devez toujours vous rendre à la datcha, ou s'il fait trop froid pour la planter, vous devez vous faire des amis avec la clématite à la maison.
Mettez un pot avec un semis sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé. Maintenant, nous devons désinfecter la terre dans le pot, car il vaut mieux être en sécurité ici que d’espérer qu’elle le portera - vous ne voulez pas alors guérir la clématite. Nous utilisons pour le sol Fitosporin. Et afin de soutenir la très petite vigne en utilisant une solution de pulvérisation Epin. Et pour les racines, nous achetons Biohumus (instructions sur l'étiquette). Nous répétons ces procédures tous les dix jours.
Quand planter des clématites.
La clématite dans un pot peut être transplantée dans le sol après le gel de la nuit. Avant de planter, le pot doit rester dans une rue ombragée pendant quelques jours pour s'adapter.
La chose principale à retenir est qu’un trou doit être creusé sous le trou suffisamment large et profond - presque comme pour planter un pommier de 60x60x60 cm. Si vous avez une nappe phréatique étroite, n’oubliez pas de déposer une couche de gravier ou de briques cassées au fond du trou. Les racines de la clématite ne pourrissent pas.
Tout dépend de l'état du système racinaire de la plante: floraison abondante, brillance des fleurs, nombre de nouvelles pousses et de nouveaux boutons. Et si le système racinaire grandit bien et se développe régulièrement, tout sera en ordre. De la tourbe, de l'humus et de la terre gazonnée doivent absolument être ajoutés à la fosse d'atterrissage, il faut ajouter des verres de cendre. Ce mélange de nutriments dans le mélange à noyau et légèrement tasser. La clématite est plantée dans une fosse au même niveau que dans le conteneur acheté - la clématite ne peut pas être enterrée.
Clématite Etoile Violette
Astuce Si vous voulez obtenir un arbuste de clématites luxuriant, vous devez prendre soin de la formation intensive de racines. Pour ce faire, nous faisons un trou au centre de la fosse à 10 cm du niveau général et y plantons une clématite. En même temps, nous versons un peu de sable sur le collet de la plante grimpante pour l'empêcher d'être détruit par des champignons putréfiants. Au cours de l'été, nous versons progressivement un sol fertile dans le trou jusqu'à ce qu'il soit complètement égal au niveau général de la fosse d'atterrissage. Nous simulons donc la formation de racines, mais avec un système racinaire fort, l’arbuste sera en meilleure santé et aura plus de pousses.
Pourquoi la clématite ne fleurit pas.
Certaines variétés de racines de clématites peuvent très bien s'épanouir la première année, d'autres ont besoin de plus de temps pour former la racine. Elles ne commenceront donc à nous ravir avec des fleurs que les deuxième et troisième années.
Où planter des clématites.
Pour les clématites humides, les sols marécageux humides sont totalement inadaptés. Par conséquent, nous excluons les zones où l'eau stagne ou stagne dans les drains du toit pour la plantation. Ces lieux garantissent les maladies fongiques et la mort des vignes. En outre, ne plantez pas de vignes à proximité de grands arbres - les racines de la clématite sont grandes et commenceront à faire concurrence aux énormes racines de l'arbre.
Je tiens à vous rappeler que les fleurs de clématites aiment les endroits ensoleillés et les racines comme l’ombre. Par conséquent, il est bon de planter des fleurs ou des graminées ornementales à faible croissance près de la clématite. Par exemple, les hôtes sont d'excellents compagnons pour les clématites. Une autre option est le paillage de racine. Les aiguilles de conifères, la sciure de bois ou la paille sont excellentes comme paillis.
Nous cultivons des clématites: caractéristiques d'irrigation.
Lorsque vous arrosez des clématites, essayez de ne pas les arroser au centre de la brousse. Il est préférable de faire un trou à une distance de 15-30 cm des tiges et de verser de l'eau dans ce trou. Si vous irriguez de manière chaotique au centre de la brousse, vous verrez rapidement comment vos pousses commencent à dépérir - cela signifie que la maladie est apparue et que la plante ne peut plus être arrachée et brûlée, désinfectant cet endroit avec une solution de cuivre-vitriol. Par conséquent, il vaut mieux ne pas en parler.
Que nourrir la clématite.
Clématite Hania. Grande fleur, brillante, floraison abondante.
Clematis pour la saison jette une grande masse de fleurs, donc sans brousse grave ne peut pas faire. Une fois tous les 10 jours, la clématite doit être entretenue avec des engrais favorisant une floraison luxuriante. Cet Agricola pour les plantes à fleurs, Agricola Fantasy, Grow-Up, Effecton pour les plantes à fleurs.
L'automne se nourrit nécessairement de clématites en hiver: 1 cuillère à soupe. cuillère de superphosphate et 1 cuillère à soupe. cuillère de sulfate de potassium 10 litres d'eau - déplacer avec précaution. Arrosez un seau de cette solution avec une plante adulte, puis la clématite de printemps reviendra de bonne heure, fleurira plus rapidement et vous ravira jusqu’à l’automne.
Qu'est-ce que les clématites aiment pour une floraison luxuriante: les astuces des jardiniers expérimentés.
Pour faire pousser une belle clématite, il faut savoir que ce sont de vrais gloutons, il ne faut pas les nourrir, mais les nourrir régulièrement et abondamment!
- 1 cuillère à soupe cuillère de nitrate d'ammonium dans 10 litres d'eau ou
- bouse de vache dans un rapport de 1:10, ou
- fientes d'oiseaux dans un rapport de 1:15 ou
- 2 cuillères de vermicompost par 10 litres d'eau.
Utilisez un seau de solution sur le buisson.
Comment multiplier les boutures et les pousses de clématites
Il y a trois façons: les boutures, les processus et la division de la brousse.
Clématite Hagley Hubrid
Reproduction par boutures. Nous préparons les boutures au moment de la formation des boutons, nous les plaçons dans une solution de Kornevin et nous les plantons dans un sol meuble lorsque les racines apparaissent. Gardez à l'esprit que le pourcentage moyen d'enracinement des racines varie de 10 à 60%, selon la variété.
Le processus de propagation par les pousses donne un plus grand pourcentage d'enracinement. Une partie des branches de vigne, tombant au sol, commence la formation des racines. Si à ce moment-là, sans couper la branche de la branche, placez-la dans le sol dans un pot de tourbe, puis dans un mois, vous serez en mesure de séparer le plant enraciné sain du buisson principal. Il est important d'arroser abondamment le plant dans un pot.
La division de la brousse suggère de casser le vieux buisson avec une pelle en plusieurs parties et de planter chaque partie dans un nouvel endroit.
Comment couper les clématites correctement pour qu'il y ait plus de couleurs.
Les clématites ont nécessairement besoin de soutien et les cellules de la grille doivent être assez grandes - jusqu’à 15 cm, il est alors facile d’en retirer la vigne, de les couper et de les couvrir pour l’hiver.
Clématite Ange Bleu
Si la clématite se développe au cours de votre première année, elle est presque complètement coupée à l’automne, laissant un rein au-dessus du sol. Nous stimulons donc le buisson à former de nouvelles racines et pousses.
Toutes les années suivantes, avec l’élagage correct, nous continuons à former et à renforcer la vigne.
Comment couper la clématite du premier groupe, qui ne forme de fleurs que sur les branches de l’année dernière: à l’automne, nous retirons la clématite du support; si un buisson est épaissi, nous coupons une partie des pousses jusqu’à la racine, ainsi que des pousses fines et minces, et toutes les autres pousses d’une hauteur de 1 à 1,5 m.
Comment couper les clématites du deuxième groupe, qui forment des fleurs sur les pousses de l’année dernière et les nouvelles pousses: en été, après la floraison de la vieille pousse, nous coupons la partie florifère, à l’automne, nous coupons les pousses épaissies et faibles, coupons les pousses restantes à une hauteur de 1-1,5 m, puis raccourcissons certaines des pousses sont encore à moitié et certaines d'entre elles sont taillées très prochainement - c'est ainsi que nous formons un buisson luxuriant pour l'année prochaine.
Comment tailler les clématites du troisième groupe, où nos fleurs ne seront que sur de jeunes pousses, consiste à tailler les pousses presque complètement - jusqu'au premier bourgeon.
Si vous avez acheté une nouvelle clématite appartenant à un groupe inconnu, coupez-la comme pour le deuxième groupe afin de déterminer le groupe de votre vigne.
Ai-je besoin d'une clématite pour couvrir l'hiver?
Afin d'éviter le gel des racines et des reins inférieurs, la clématite doit être protégée du gel. Par conséquent, avant de mettre les pousses à l'abri, nous en retirons toutes les feuilles pour éliminer la pourriture. Ensuite, nous enlevons le paillis à la base du buisson et remplissons le cou de la clématite avec du compost ou de la tourbe. Après cela, posez les tiges en cercle avec un anneau, fixez les tiges au sol avec des pinces métalliques épaisses, couvrez le dessus avec du paillis et couvrez-les avec un matériau imperméable, en laissant des trous pour la ventilation. Au début du printemps, la clématite est relâchée et liée à un support.
Avec toute sa beauté, les clématites effraient les résidents d’été des difficultés de la culture et des soins. Mais si vous vous occupez correctement de cette étonnante liane, vous pourrez alors faire pousser des clématites merveilleuses et luxueuses dans le pays, qui sont particulièrement belles avec des rosiers grimpants.
http://ciscoexpo.ru/stati/kak-vyrastit-klematis-sekrety-posadki-i-uxoda-dlya-nachinayushhixComment faire pousser des clématites: des secrets pour les débutants et les débutants
Parlons de la façon de cultiver des clématites luxueuses dans le pays, car de nombreux jardiniers expérimentés et débutants ont vu ces fleurs spectaculaires, mais ont en même temps entendu dire qu’elles étaient capricieuses dans la culture. Ainsi, la plupart de ces vignes de jardin populaires sont assez rustiques, et si vous en prenez soin correctement, elles pourront réussir à pousser dans votre jardin. Après tout, tout ce dont ils ont besoin, c’est de l’eau, des cendres, une fertilisation et une taille compétente.
Clématite Jakmana photo
Bien sûr, ces fleurs ne poussent pas dans toutes les maisons de campagne, mais ceux qui les cultivent en sont tout simplement amoureux. Cette plante florissante et abondante est prête à ennoblir le coin le plus inesthétique de votre jardin. La Liane est utilisée pour décorer les murs des maisons, des clôtures et des terrasses. Même un vieil arbre séché peut «fleurir» si vous plantez de telles fleurs à côté.
D'énormes fleurs et arbustes étonnants ont l'air décoratifs même sans fleurs Une floraison dure tout l'été - de début juin à août.
Variété "Esprit polonais" en combinaison avec l'hysope, la rose et l'hôte
Plantation de clématites et soins en plein champ.
En effet, il est assez difficile de choisir parmi cette variété de couleurs luxueuses. L'un est plus beau que l'autre - énorme, lumineux, Terry chacun cherche simplement à éclipser la beauté des autres. Chaque espèce promet de transformer notre chalet en un véritable jardin paradisiaque! Après tout, toute variété est belle en soi et en combinaison avec d’autres fleurs, en particulier des roses.
Mais depuis nous ne prévoyons pas seulement admirer la fleur, mais la cultiver, nous devons connaître les caractéristiques de son entretien. Il est préférable d'acheter des plants en pots, et en choisissant une variété, nous ne considérons pas d'abord la forme de la fleur, mais son groupe. Il déterminera comment nous allons le couper, comment le couvrir pour l'hiver et quand en attendre la floraison.
Types de clématites par groupe et mode d'élagage:
- Le premier groupe
Les fleurs de liane n'apparaissent que sur les pousses de l'année dernière. Par conséquent, si vous coupez toutes les vieilles pousses pour l’hiver ou le printemps, vous ne verrez jamais fleurir. Les fleurs de ce groupe sont les plus luxueuses, les plus en vogue et les plus étonnantes, mais elles doivent absolument être couvertes pour l’hiver. - Le deuxième groupe.
Dans ces variétés de fleurs apparaissent à la fois sur l'année dernière et sur les nouvelles pousses. Mais si la variété est en éponge, les fleurs en éponge n'apparaissent que sur les pousses de l'année dernière. Sur les jeunes pousses, n'apparaissent que des inflorescences de forme simple et avec une courte pause après les premières fleurs des pousses anciennes. - Le troisième groupe
Les fleurs n'apparaissent que sur les jeunes pousses. Couvrir n'est pas nécessaire - couper presque à la racine et tout. Ces types de plus sans prétention - ce sont des variétés idéales pour les débutants, parce que Prendre soin de la vigne est simple et direct. Et bien qu'il n'y ait presque aucune espèce de ratine dans ce groupe, mais, croyez-moi, il y a quelque chose à choisir.
Planter des clématites - conseils pour les cultivateurs de fleurs débutants.
Lorsque vous résolvez le problème de la croissance d’une clématite en bonne santé, rappelez-vous qu’il ne tolère absolument pas les greffes; plantez-les immédiatement dans un endroit permanent. Et à cet endroit, il peut durer jusqu'à 40 ans, à condition d'avoir correctement préparé la fosse d'atterrissage.
Clématite Comtesse de Bouchaud photo
Comment sauver un semis avant de le planter.
Si vous avez acheté votre plante au début du printemps dans un supermarché et que vous devez toujours vous rendre à la datcha, ou s'il fait trop froid pour la planter, vous devez vous faire des amis à la maison.
Mettez un pot avec un semis sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé. Maintenant, nous devons désinfecter la terre dans le pot, car il vaut mieux être en sécurité ici que d’espérer qu’elle le portera - vous ne voulez pas ensuite guérir les maladies de notre vigne. Nous utilisons pour le sol Fitosporin. Et afin de soutenir la très petite vigne en utilisant une solution de pulvérisation Epin. Et pour les racines, nous achetons Biohumus (instructions sur l'étiquette). Nous répétons ces procédures tous les dix jours.
Comment bien planter la clématite
Un semis dans un pot peut être transplanté dans le sol après le gel de la nuit. Avant de planter, le pot doit rester dans une rue ombragée pendant quelques jours pour s'adapter.
La chose principale à retenir est qu’un trou doit être creusé sous le trou suffisamment large et profond - presque comme pour planter un pommier de 60x60x60 cm. Si vous avez une nappe phréatique étroite, n’oubliez pas de déposer une couche de gravier ou de briques cassées au fond du trou. Les racines de la clématite ne pourrissent pas.
Tout dépend de l'état du système racinaire de la plante: floraison abondante, brillance des fleurs, nombre de nouvelles pousses et de nouveaux boutons. Et si le système racinaire grandit bien et se développe régulièrement, tout sera en ordre. De la tourbe, de l'humus et de la terre gazonnée doivent absolument être ajoutés à la fosse d'atterrissage, il faut ajouter des verres de cendre. Ce mélange de nutriments dans le mélange à noyau et légèrement tasser. Nous plantons un semis dans une fosse au même niveau que dans un conteneur acheté - les racines ne doivent pas être profondément enfouies.
Clématite Etoile Violette photo
Astuce Si vous souhaitez obtenir un arbuste à la floraison luxuriante, vous devez prendre soin de la formation intensive de racines. Pour ce faire, nous faisons un trou au centre de la fosse à 10 cm au-dessous du niveau général et y plantons un semis. En même temps, nous versons un peu de sable sur le collet de la plante grimpante pour l'empêcher d'être détruit par des champignons putréfiants. Au cours de l'été, nous versons progressivement un sol fertile dans le trou jusqu'à ce qu'il soit complètement égal au niveau général de la fosse d'atterrissage. Nous simulons donc la formation de racines, mais avec un système racinaire fort, l’arbuste sera en meilleure santé et aura plus de pousses.
Pourquoi la clématite ne fleurit pas.
Certaines variétés de la plante ont une très bonne racine et peuvent fleurir au cours de la première année, d’autres ont besoin de plus de temps pour former la racine et ne nous raviront donc avec des fleurs qu’en deuxième ou troisième année.
Où planter des clématites.
Les sols marécageux humides sont totalement inadaptés à une plante; par conséquent, nous excluons les zones où il y a de l'eau stagnante ou de l'eau provenant des drains de toit pour la plantation. Ces lieux garantissent les maladies fongiques et la mort des vignes. En outre, ne plantez pas de vignes à proximité de grands arbres - les racines de la plante sont larges et commenceront à faire concurrence aux énormes racines de l'arbre.
Je tiens à vous rappeler que les fleurs près de la vigne ressemblent à un endroit ensoleillé et les racines à une ombre. Par conséquent, il est bon de planter des fleurs basses ou des graminées d'ornement à côté. Par exemple, les hôtes sont d'excellents compagnons pour les lianes. Une autre option est le paillage de racine. Les aiguilles de conifères, la sciure de bois ou la paille sont excellentes comme paillis.
Caractéristiques d'arrosage.
Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas arroser la plante au centre. Il est préférable de faire un trou à une distance de 15-30 cm des tiges et de verser de l'eau dans ce trou. Si vous irriguez de manière chaotique au centre de la brousse, vous verrez rapidement comment vos pousses commencent à dépérir - cela signifie que la maladie est apparue et que la plante ne peut plus être arrachée et brûlée, désinfectant cet endroit avec une solution de cuivre-vitriol. Par conséquent, il vaut mieux ne pas en parler.
Que nourrir la clématite.
La plante pendant une saison jette la grande masse de fleurs, de sorte que le buisson ne peut pas se passer d'un top dressing sérieux. Une fois tous les 10 jours, utilisez des engrais favorisant une floraison luxuriante. Cet Agricola pour les plantes à fleurs, Agricola Fantasy, Grow-Up, Effecton pour les plantes à fleurs.
En automne, assurez-vous de nourrir la plante en hiver: 1 cuillère à soupe. cuillère de superphosphate et 1 cuillère à soupe. cuillère de sulfate de potassium 10 litres d'eau - déplacer avec précaution. Arrosez un seau de cette solution sur une plante adulte, puis au printemps prochain, les fleurs fleuriront plus vite et vous raviront jusqu'à l'automne.
Trucs de fleuriste expérimenté pour une floraison luxuriante.
Pour faire pousser une belle clématite, il faut savoir que ce sont de vrais gloutons, il ne faut pas les nourrir, mais les nourrir régulièrement et abondamment!
- Quand nourrir la clématite. Fertilisez la liane tous les 10 jours avec de petites quantités d’engrais, toujours sous forme liquide. Nous commençons à nous nourrir en mai, lorsque commence la croissance des pousses.
- Que nourrir:
- 1 cuillère à soupe cuillère de nitrate d'ammonium dans 10 litres d'eau ou
- bouse de vache dans un rapport de 1:10, ou
- fientes d'oiseaux dans un rapport de 1:15 ou
- 2 cuillères de vermicompost par 10 litres d'eau.
Utilisez un seau de solution sur le buisson.
- Comment fertiliser. Alterner les engrais minéraux avec les organiques. Lorsque les bourgeons semblent donner des engrais organiques et minéraux.
- Nous protégeons des parasites. Si le sol est acide, pour éviter le flétrissement, il est nécessaire de le désoxyder avec du lait de chaux 200 g de citron vert dans 10 litres d’eau. La cendre convient également à ces fins.
- Nous renforçons l'usine. Ces vignes de jardin adorent les stimulants de croissance - vaporisez donc Appin supplémentaire une fois tous les 10 jours. Il les protège du stress, les aide à survivre aux gelées printanières et rend les pousses plus actives.
Comment multiplier les boutures et les processus de clématite.
Il y a trois façons: les boutures, les processus et la division de la brousse.
Clématite Hagley Hubrid Photo
Reproduction par boutures. Nous préparons les boutures au moment de la formation des boutons, nous les plaçons dans une solution de Kornevin et nous les plantons dans un sol meuble lorsque les racines apparaissent. Gardez à l'esprit que le pourcentage moyen d'enracinement des racines varie de 10 à 60%, selon la variété.
Le processus de propagation par les pousses donne un plus grand pourcentage d'enracinement. Une partie des branches de vigne, tombant au sol, commence la formation des racines. Si à ce moment-là, sans couper la branche de la branche, placez-la dans le sol dans un pot de tourbe, puis dans un mois, vous serez en mesure de séparer le plant enraciné sain du buisson principal. Il est important d'arroser abondamment le plant dans un pot.
La division de la brousse suggère de casser le vieux buisson avec une pelle en plusieurs parties et de planter chaque partie dans un nouvel endroit.
Comment couper les clématites correctement pour qu'il y ait plus de couleurs.
Liana a nécessairement besoin de soutien, et, les cellules de la grille doivent être assez grandes - jusqu’à 15 cm, il est alors facile de leur enlever la vigne, de les couper et de les couvrir pour l’hiver.
Clématite Ange Bleu photo
Si la plante est votre première année, à l'automne, elle est presque complètement coupée, laissant un bourgeon au-dessus du sol. Nous stimulons donc le buisson à former de nouvelles racines et pousses. Toutes les années suivantes, avec l’élagage correct, nous continuons à le façonner et à le renforcer.
Comment couper les clématites du premier groupe, qui ne forment de fleurs que sur les branches de l’année dernière: à l’automne, nous retirons la liane du support; si le buisson est épaissi, nous coupons une partie des pousses jusqu’à la racine, ainsi que des pousses minces minces et toutes les autres pousses à une hauteur de 1 à 1,5 m.
Comment couper les clématites du deuxième groupe, qui forment des fleurs sur les pousses de l’année dernière et les nouvelles pousses: en été, après la floraison de la vieille pousse, nous coupons la partie florifère, à l’automne, nous coupons les pousses épaissies et faibles, coupons les pousses restantes à une hauteur de 1-1,5 m, puis raccourcissons certaines des pousses sont encore à moitié et certaines d'entre elles sont taillées très prochainement - c'est ainsi que nous formons un buisson luxuriant pour l'année prochaine.
Comment tailler les clématites du troisième groupe, où nos fleurs ne seront que sur de jeunes pousses, consiste à tailler les pousses presque complètement - jusqu'au premier bourgeon.
Si vous avez acheté un nouveau semis d'un groupe inconnu, coupez-le comme pour le deuxième groupe afin de pouvoir déterminer le groupe de votre vigne.
Ai-je besoin d'une clématite pour couvrir l'hiver?
Afin d'éviter le gel du bourgeon inférieur et des racines, ces vignes doivent être couvertes du gel. Par conséquent, avant de mettre les pousses à l'abri, nous en retirons toutes les feuilles pour éliminer la pourriture. Retirez ensuite le paillis à la base du buisson et remplissez le col de la vigne avec du compost ou de la tourbe. Après cela, posez les tiges en cercle avec un anneau, fixez les tiges au sol avec des pinces métalliques épaisses, couvrez le dessus avec du paillis et couvrez-les avec un matériau imperméable, en laissant des trous pour la ventilation. Au début du printemps, libérer les pousses et les attacher au support.
Avec toute sa beauté, les clématites effraient les résidents d’été des difficultés de la culture et des soins. Mais si vous vous occupez correctement de cette étonnante liane, vous pourrez alors faire pousser des fleurs magnifiques et luxueuses dans le pays, qui sont particulièrement belles avec des rosiers grimpants.
http://idealsad.com/kak-vyirastit-klematis/