Orchidées

Asters: de plus en plus plantés

La diversité exceptionnelle des asters mérite une juste reconnaissance. Une variété de formes, de couleurs et de nuances de boutons ornent les arbustes de différentes hauteurs. Parmi les couleurs magnifiques peuvent être trouvés et les variétés miniatures et les géants.

Pour que l'aster commence à fleurir, il faut au moins 3 mois à compter du moment du semis. Par conséquent, une méthode de semis sera la meilleure option de culture.

Variétés d'asters annuels et variétés

Dans la variété des asters, il est facile de se perdre. Pour la facilité de choix devrait envisager la classification des couleurs. Toutes les variétés annuelles sont représentées par 3 grandes classes dans la structure des inflorescences, et les variétés ne diffèrent que par leur couleur.

Asters tubulaires. Combine 3 variétés de fleurs tubulaires. Cirrus et Tubular conviennent à la coupe, Liliput est utilisé comme enveloppe.

Asters transitoires. Les fleurs ont des pétales tubulaires et des roseaux. À leur tour, ils sont divisés en 3 types: coronaire (Princess bouquet, Pomponnaya), semi-double (Anemonovidnaya, Victoria Baum) et simple (Apollo, Margarita).

Asters à roseaux. L'effet décoratif est créé uniquement par les roseaux. Celles-ci incluent les variétés de rayonnement, sphériques et bouclées: plume d’autruche, Goldstral, Riviera, Isadora.

Quand planter des asters sur les plantules

Les conditions de la culture des fleurs dictent les conditions climatiques de la région. Ce moment varie généralement de la mi-mars à la mi-avril.

Vous devez également faire attention à la période des plantes à fleurs:

  • Les premiers asters commencent à fleurir au bout de 3 mois, quelque part en juin;
  • Les variétés à fleurs moyennes fleuriront début août, soit 110 jours après le semis;
  • Les fleurs tardives ouvriront leurs boutons au bout de 130 jours. La floraison de ces variétés se poursuit jusqu'au gel.

Si les jardiniers prévoient avoir des semences pour la prochaine année, il ne faut pas tarder à les semer, car les semences n'ont pas suffisamment de temps pour mûrir complètement.

Avant le mois de mars, les asters ne sont pas semés, sauf que sa culture ultérieure aura lieu en serre.

  • Dans les banlieues de l'aster, des parterres de fleurs peuvent être plantés en mai. À ce moment-là, Rassad devrait compter un mois et demi, ce qui signifie que les cultures devraient commencer à la fin du mois de mars. Le maximum est la première décennie d'avril.
  • L'atterrissage dans l'Oural a lieu à partir de la deuxième quinzaine de mai. Semer des variétés tardives effectuées en mars et à moyen et début avril.
  • En Sibérie, les gelées peuvent se prolonger jusqu’à la fin du mois de mai, de sorte que les semis ne sont plantés dans des parterres de fleurs qu’au mois de juin. Les graines commencent à semer en avril.

Travaux préparatoires avant le semis

En préparant la plantation, il est nécessaire de clarifier le fait de la germination de la graine: le maximum sera seulement à partir des jeunes, l’année dernière. Chaque année suivante, la germination diminue de 40%. Lorsque vous achetez des semences, veillez à l'année de collecte.

Préparation des semences pour l'ensemencement

Contrairement aux asters vivaces, les plantes annuelles ne se propagent que par graines, en les semant soit directement dans le sol, soit sur des plantules. Quelle que soit la manière dont les graines sont semées, elles doivent être de bonne qualité.

Tout matériel de plantation doit être préparé à l'avance. Les bons résultats sont donnés par les méthodes suivantes:

  • La germination Ce moyen efficace d'activer la vitalité de la graine est assez simple.

Les graines sont enveloppées dans un lambeau de tissu mou et placées dans une solution de manganèse rose pâle pendant quelques minutes. Ensuite, le paquet est retiré, légèrement essoré et placé sur une assiette.

Pendant une semaine entière, il est nécessaire de s’assurer que le tissu ne dessèche pas, de l’humidifier systématiquement avec un pistolet pulvérisateur. Après la date de péremption, le paquet est retiré dans un sac en cellophane et dans une pièce où la température est maintenue à environ + 22 ° C. Après quelques jours, les graines d'aster sont prêtes à être plantées.

  • Tremper. Si vous appliquez cette méthode de préparation des semences, elles seront prêtes à être plantées dans 10 heures. Commencez par préparer une solution d'acide succinique ou de manganèse rose pâle. Ensuite, les graines sont simplement trempées.

Sélection du mélange de sol

En achetant de la terre dans le magasin, vous devriez opter pour la composition à haute teneur en tourbe. Ajoutez à cela le gros sable calciné et les cendres.

Lorsque vous préparez indépendamment le mélange de sol pour les semis d’aster, mélangez 3 parties de terre en plaques, 1 partie de sable de rivière et 2 parties de tourbe.

L'apprêt mixte doit être désinfecté à des fins préventives:

  1. Arrosé de manganèse chaud à forte concentration;
  2. Calciné au four.

Après avoir versé le mélange de sol dans le réservoir pour les semis, il est recouvert d’une fine couche de sable calciné. Après la plantation, il est également recommandé de saupoudrer de sable les graines elles-mêmes afin d'éviter les pattes noires.

Il est recommandé d’ajouter de la perlite au mélange de sol pour faciliter l’absorption des nutriments par le système racinaire.

Semer des asters sur des plants en pots

Le conteneur de plantules est préalablement soumis à une procédure de désinfection, car les plantules d'asters sont sensibles aux maladies fongiques. Après avoir rempli le substrat préparé, il est abondamment humidifié. Une allumette ou un cure-dent fait des rainures, des trous d'un demi-centimètre de profondeur.

Les graines trempées ou germées sont placées à égale distance, recouvertes de sable calciné ou de tourbe fine par le haut. La couche ne doit pas être épaisse, 0,5-1 cm suffisent.

Pour accélérer la germination et empêcher l'évaporation rapide de l'humidité, le récipient est serré avec un film plastique. Le conteneur fini doit être conservé dans une pièce à une température de + 20... + 22ºС. Maintenez le niveau d'humidité dans la mini-serre à l'aide d'un pistolet pulvérisateur pour irriguer le sol.

Les pousses apparaissent les jours 6-9. Le film n'est plus nécessaire, il est donc retiré et le conteneur est placé dans une pièce où la température de refroidissement est supérieure à + 15... + 17 ºС.

Le sol en cours de séchage est systématiquement aspergé d'eau, mais une surhumidification ne devrait pas être autorisée à ce stade.

Autres façons de semer des asters sur des plantules

Il est difficile de cultiver des plants d'asters de haute qualité et sains: sélection et traitement des semences, préparation de mélanges de terre et de récipients, et éclairage. Il est problématique de placer un conteneur avec des plants dans de petits appartements, vous ne pouvez pas préparer beaucoup de terre. Par conséquent, de nombreux jardiniers font pousser des plants de fleurs en utilisant d’autres méthodes plus pratiques.

Aux escargots

Le matériau principal pour la formation de la cochlée est un substrat de construction ordinaire. Sa largeur devrait être petite, seulement 10 centimètres. Vous pouvez également utiliser un double film dense.

Répartissez le matériau dessus pour répartir uniformément le sol. Ils ne le font pas pour toute la longueur de la bande, mais la verser au besoin. La couche de terre est faite petite, environ 2 cm.

À une distance de quelques centimètres d'un bord dans une rangée ont des graines de fleurs. La bande elle-même est progressivement roulée en rouleau. Quand ils ont atteint le bord, ils ont versé la terre, la procédure de plantation a été poursuivie jusqu'à ce que tout le ruban soit tordu en un escargot.

Les jardiniers agissent souvent différemment: ils remplissent et enroulent d'abord la cochlée, puis plantent les graines.

L'escargot fini est monté verticalement sur une palette. La conception est fixée avec des élastiques ordinaires. Dans la boîte de semis, vous pouvez installer plusieurs de ces escargots.

Lorsque la terre se calme, elle est simplement remplie au niveau du bord.

Dans les comprimés de tourbe

Beaucoup de jardiniers utilisent des comprimés de tourbe pour faire pousser des plants. Il est avantageux de les utiliser si les plantules sont cultivées pour un usage personnel, car le coût des comprimés est considérable.

Pendant ce temps, les jardiniers notent de nombreux avantages de cette méthode:

  • Le travail préparatoire préparatoire est minimisé - il suffit de verser les comprimés avec de l'eau.
  • Il n’est pas nécessaire de salir les mains, d’observer une précision maximale pour ne pas éparpiller le sol. L'équilibre nutritionnel nécessaire ne doit pas non plus être pris en compte.
  • Sans doute plus de comprimés de tourbe - pas besoin de plonger.

Le processus laborieux de planter des plants est beaucoup plus facile. Chaque comprimé est rempli d'eau tiède. Au bout d'un quart d'heure, ils se présentent sous la forme d'un cylindre et sont placés sur la palette. Chaque comprimé peut être placé sous la forme d’une ou de plusieurs graines d’une profondeur de 1 cm.

Le récipient rempli de pilules est recouvert de papier d'aluminium et rangé dans un endroit chaud mais sombre. Après une semaine, des germes d'asters commencent à apparaître Depuis lors, le conteneur avec les escargots est révélé et placé sur l'endroit le plus lumineux. Si la graine ne monte pas, la plantation est répétée.

Dans un roll-up sans terre

Il n'est pas toujours possible de s'approvisionner en sol ou de l'acheter. Dans de tels cas, les producteurs utilisent une méthode sans terre pour planter des semences pour les semis. Les self-rolls sont préparés pour cette procédure.

C'est un moyen très pratique de faciliter l'entretien des semis.

Fondamentalement, pour les roll-ups, utilisez des paquets indésirables non ouverts, qui sont déjà très facilement pliés dans une bande. Vous pouvez également couper le film adhésif utilisé pour abriter les serres.

  • Plusieurs couches de papier hygiénique sont placées sur le dessus du sac: l'une des couches, lorsque vous enroulez le rouleau, doit atteindre l'eau et doit donc être nivelée au bas de la bande d'emballage.
  • Dans la partie supérieure, à partir du bord de quelques centimètres, des graines d’aster sont placées entre le papier avec un intervalle uniforme.
  • Enroulant le rouleau de ruban, il est fixé avec des élastiques et placé dans un récipient. Après l'avoir rempli de rouleaux, de l'eau tiède est versée.

Des rouleaux peuvent également être établis dans des verres. Pour créer le microclimat nécessaire, un film est placé sur les roll-up.

Comment faire pousser des plants d'asters dans un roll-up sans terre - vidéo

Prendre soin des semis d'aster

Il ne suffit pas de semer les graines, il faut attendre les pousses et leur fournir les soins appropriés.

Jusqu'au moment où les pousses apparaissent, les réservoirs de cultures doivent être maintenus en mode de température + 20... + 22 ºС.

Après la levée des pousses, le conteneur est transféré dans les zones les plus éclairées, mais la température devrait maintenant être plus basse: le jour + 16... + 18 ° С et la nuit + 12... + 15 ° С.

L'éclairage

Les plantules d'aster poussent presque instantanément. Mais pour un développement à part entière, ils ont certainement besoin d'un éclairage supplémentaire. Faute d’éclairage, les plants sont rapidement allongés et tirés. En conséquence, les plantules s'effondrent, se cassent à la base.

Pour l’éclairage, vous pouvez acheter des lampes spéciales Phyto ou utiliser des lampes fluorescentes.

Humidité et arrosage

L'arrosage des plantes asters doit être effectué rarement, uniquement lorsque le sol est sec. Après l'arrosage, l'aération est nécessaire pour éviter l'accumulation d'humidité.

Le sol est soigneusement compacté autour de chaque pousse afin d'éviter toute lixiviation pendant l'irrigation. Les asters ont besoin d’eau tiède, partant du bord et se dirigeant progressivement vers le centre.

2 jours avant la plantation et immédiatement avant la procédure, les plantules sont arrosées très abondamment afin de préserver les racines et la motte de terre.

Top dressing

Les premiers semis se nourrissent après la plongée. Une semaine après la greffe, lorsque les plantules sont déjà enracinées, un engrais minéral complexe leur est proposé. Vous pouvez en utiliser n’importe lequel, mais il est préférable de donner la préférence à un spécial pour les semis de fleurs.

Préparer de la nourriture pour vos semis, il est très important de se rappeler que les excréments d’oiseaux et le fumier ne doivent pas être offerts aux asters - ils ne tolèrent tout simplement pas une telle alimentation.

Les fleurs accepteront volontiers les engrais azotés, le potassium et le phosphore.

Choix

La procédure de plongée des plants d’aster est effectuée lorsque ces derniers ont 3 feuilles permanentes.

  • Fleurs transplantées dans des contenants individuels: gobelets en plastique, bouteilles coupées, pots de tourbe.
  • En plus du sol, un engrais universel est ajouté à chaque conteneur.
  • Dans le récipient contenant les semis, où le sol est préalablement bien humidifié, un plant est sorti avec un morceau de sol.
  • Il est ensuite placé dans son propre conteneur séparé; il ajoute également plus de terre dans la quantité requise.
  • Il est très important de veiller à ce que les feuilles les plus basses de l'aster ne se trouvent pas à moins d'un centimètre du sol.
  • Arrosez la plante avec soin pour que l'eau ne tombe pas sur le feuillage.

Après la plongée, les plants d’aster sont exposés à des endroits lumineux, mais la température ne doit pas dépasser + 20 ° C.

En ce qui concerne la lumière au cours de cette période, il est préférable de garder les semis des rayons directs du soleil. Des lunettes peuvent être fixées à la gaze, ce qui donne une bonne lumière diffuse.

Cultiver des asters sans pics - vidéo

Durcissement

Lorsque les plants enracinés après la plongée forment la 4ème feuille, commencez la procédure de durcissement. Toute la période prend 15-20 jours. À ce stade, l'arrosage est réduit.

Lors du durcissement, les semis d'aster sont maintenus à une température quotidienne de + 10... + 12 ° С, et le thermomètre indique de nuit un thermomètre indiquant + 8... + 10 ° С.

Après durcissement, les fleurs prennent racine plus rapidement dans un nouvel endroit, leur croissance s'accélère. Même si des gelées apparaissent soudainement, les fleurs peuvent résister à des températures froides allant jusqu'à -4 ° С.

Quand transplanter des asters en pleine terre

Il n’ya pas de jour précis où les plants d’asters sont plantés en pleine terre. Habituellement, cette opération est effectuée au plus tôt à la mi-mai. Mais ce terme est également conditionnel, car les conditions météorologiques dans chaque zone climatique sont différentes.

La condition principale est le respect de la règle pour que le sol se réchauffe bien et que les gelées nocturnes disparaissent. Bien que les asters soient une plante résistante au gel, elle peut résister à des températures aussi basses que -4 degrés.

L'indicateur de l'état de préparation des plantules pour la transplantation est l'apparition de 6 à 8 plaques de feuilles vertes, un système racinaire bien développé, et la hauteur de la plante doit être d'au moins 8 centimètres.

La procédure d'atterrissage est effectuée le soir, lorsque l'activité solaire diminue. Le sol dans les lits doit être léger, fertilisé.

Les puits préparés sont bien arrosés, puis la plantule est placée, saupoudrée de terre et comprimée fermement. Ensuite, le trou est rempli d'humus, de tourbe. Hauts semis lors de la plantation enterré plus.

La distance entre les buissons dépend du type d’asters:

  • Retard de croissance - 25cm;
  • Sredneroslye - 30 cm;
  • Grand - 40 cm.

Soins pour les asters en plein champ

Le soin des fleurs est très simple et ne nécessite pas de procédures abstraites.

Quant à l'arrosage, il est nécessaire pour la plante avec modération. Aster n'aime pas la sécheresse, il peut en souffrir.

Par temps chaud, l’arrosage est intensifié, mais il n’est pas nécessaire de verser la fleur, il est préférable d’arroser deux fois par jour: le matin et le soir. L'arrosage est particulièrement important lorsque les bourgeons sont formés.

Plantée sur une place permanente Astra en a marre après 2 semaines. À propos du taux de survie normal, dites que des pousses sont apparues. Bien que les boutons ne se soient pas formés, l'engrais est appliqué au sol. Pour 1 m² contribuer:

  • Nitrate d'ammonium - 1 c. l;
  • Sulfate de potassium - 1 c.
  • Superphosphate - 2 c. l

Lorsque les boutons commencent à s'ouvrir, les fleurs de nitrate ne sont pas nourries. Si le sol de la plate-bande est très pauvre, l'utilisation de matière organique comme engrais est autorisée.

Les asters aiment beaucoup l’alimentation foliaire et leur répondent bien. Il est préférable de procéder à une infusion de cendres.

La propreté du sol doit être respectée tout au long de la saison. Les mauvaises herbes émergentes sont éliminées immédiatement. La couche arable est souvent desserrée. La profondeur maximale dans le même temps - 5 cm, beaucoup plus facile de prendre soin du sol - c'est du paillage. Pour ce faire, appliquez de l'écorce déchiquetée, de l'herbe sèche et de la sciure de bois.

Comment obtenir une belle coupe d'asters et de fleurs plus grandes

Pour que l'aster dans la coupe soit un bouquet de brousse avec un grand nombre d'inflorescences, vous devez pincer le bout de la plante. Cette méthode stimulera la croissance des pousses latérales. Bien qu'il existe de telles variétés d'asters que les buissons eux-mêmes.

Pour obtenir une tige forte avec une seule et grande inflorescence, il est nécessaire d’éliminer toutes les pousses latérales, c’est-à-dire d’effectuer la progression des cendres.

Habituellement, les beaux-enfants sont retirés lorsqu'ils atteignent une taille de 3 cm Il convient de noter que toutes les variétés à croissance basse ne sont pas écrasées afin de ne pas réduire leur effet décoratif.

À mesure que la culture se développe, les beaux-enfants du premier ordre commencent à apparaître sur la tige principale. Leur nombre dépend des caractéristiques variétales de la fleur. En fonction du nombre d'étapes, le diamètre de l'inflorescence diminue inversement. Le masquage augmente la taille des bourgeons.

L'élimination complète des pas sur les grands arbustes peut permettre la croissance de boutons d'environ 20 centimètres de diamètre. Ces variétés comprennent Corrida, Valkyrie, Matador.

Mais des variétés telles que Classic, Serenade, l’enlèvement des paliers 1 sont contre-indiquées: les inflorescences n’augmenteront pas et les motifs décoratifs disparaîtront.

Comment prolonger la floraison de l'aster

Afin de prolonger la période de l'aster, il est nécessaire de couper périodiquement les inflorescences qui se fanent. De ce fait, la plante économisera de l'énergie et des nutriments qui contribueraient à la maturation des graines.

Et pour prolonger la floraison des asters en automne, il est nécessaire de creuser les meilleurs spécimens de plantes avec une motte de terre et de les planter dans des pots. À la maison, sur le balcon vitré ou sur le rebord de la fenêtre, les asters s'épanouissent pendant 2 à 3 semaines supplémentaires.

Problèmes possibles avec les semis et leur solution

Le plus grand danger pour la germination est le risque de blessure à la jambe noire. Une solution de Previkur ou de cendres aidera à prévenir la maladie. Le développement de la maladie est dû à l'engorgement de l'eau lors de l'irrigation et à la plantation trop épaisse.

À la stagnation de l'eau dans le sol, les racines des asters reçoivent moins d'air nécessaire. En conséquence, la photosynthèse et le développement de la plante sont suspendus.

Il arrive que les plantes meurent, grandissent mal ou ne poussent pas du tout. Le problème peut provenir de semences de mauvaise qualité, il est donc recommandé de répéter l'ensemencement. Les graines se tenir dans le jus d'aloès, changent le sol.

Contre Fusarium, qui affecte souvent les asters, il existe un traitement prophylactique fiable: ils ne doivent pas être fertilisés avec du fumier.

Des inflorescences incomplètes sont formées sur des plantes atteintes de pucerons ou de tétranyques.

Asters - du semis à la floraison - vidéo

Astra est toujours considérée comme une fleur sans prétention, elle fleurira même si un propriétaire insouciant n'y prête pas suffisamment attention. Et dans les jours gris d'automne, la plante ravira par ses fleurs lumineuses et étoilées.

http://vseprokukhnyu.ru/astry-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.html

Quand semer du pélargonium. Culture en comprimés de tourbe

Il est plus facile de propager le géranium préféré des producteurs de fleurs en le coupant, méthode la plus simple et la plus fiable, qui donne des résultats positifs dans 99% des cas. Mais lorsqu'il s'agit de variétés rares difficiles à trouver sur les étalages des fleuristes adultes, la méthode de culture par graines est utile. La sélection des graines est toujours très bonne et, avec peu d'effort, il est tout à fait possible d'obtenir une variété rare de géranium.

Quand pouvez-vous semer des graines?

Le temps nécessaire pour semer des géraniums dépend des envies et de l’éclairage. S'il est possible de fournir un éclairage ou que dans la pièce un éclairage naturel suffisant, vous pouvez le faire pousser toute l'année.

Comment accélérer la germination des graines?

Pour que les graines poussent plus vite, il est nécessaire de scarifier, c'est-à-dire de casser l'intégrité de la coque. Cela peut être fait de deux manières:

  1. Mettez les graines dans la casserole du pot en argile et frottez-les légèrement avec une pierre émeri.
  2. Avec un couteau tranchant, grattez la coquille brune sur un côté de la graine.

Les graines préparées trempent dans l'eau pendant une journée.

Quel sol choisir?

Pour une germination réussie des graines de géranium, le substrat doit être lâche. Les terrains de jardin ordinaires ne conviennent pas ici, il est préférable d’utiliser des composants plus légers à cet effet, tels que la perlite dans un rapport 1: 1.

La meilleure option sera également un mélange de sol, qui comprend:

  • 2 morceaux de gazon;
  • 1 partie de tourbe;
  • 1 partie de sable.

Comment semer des graines?

Avant de semer, il est bon de répandre le sol. Placez les graines en laissant entre elles une distance de 5 cm et saupoudrez légèrement sur le dessus. Pour maintenir le niveau d'humidité et la température nécessaires à la germination, le pot doit être recouvert d'un film.

Pulvériser périodiquement le sol dans un pot pour l'empêcher de se dessécher.

Une semaine et demie à deux semaines après le semis, des pousses apparaissent, puis le film peut être retiré. Une semaine plus tard, ils peuvent plonger dans des réservoirs séparés. A ce stade, chaque plant doit avoir au moins 2 à 4 folioles. Avant de retirer les plantules, il est nécessaire de bien humidifier le sol, afin de ne pas endommager les jeunes racines fragiles.

Soins pour les jeunes buissons de géranium

La première alimentation du géranium doit être effectuée 2 semaines après la transplantation. À l'avenir, il suffira d'appliquer un engrais deux fois par mois avec des préparations complexes à faible teneur en azote, sinon le géranium refusera de fleurir.

Quand un jeune arbuste pousse plus de 6 feuilles, vous devez pincer le haut de la tige. Vous pouvez ainsi former une fleur compacte et obtenir une floraison active.

Vidéo sur la culture de géraniums à partir de graines

Cultiver du pélargonium à partir de graines est facile, connaissant les règles de base. Vous pouvez acheter des graines de géranium au magasin et, si vous multipliez celles qui poussent déjà à la maison, une fois les fleurs épanouies, vous devez les laisser seules pour former des fruits. Avant de collecter les graines de pélargonium, celles-ci ont la possibilité de mûrir pleinement. Ensuite, nous recueillons les graines mûres et les considérons. Les grands spécimens marron foncé conviennent à l'ensemencement; certains d'entre eux peuvent avoir des teintes ternes ou légèrement différentes, mais il ne doit pas y avoir de taches.

Les graines brunes oblongues avec des creux sur les côtés sont recouvertes d'une peau très dense. Pour que la germination ne soit pas retardée, le matériel de plantation est spécialement préparé. Les graines sont grattées au couteau ou caressées plusieurs fois des deux côtés avec du papier sablé fin, facilitant ainsi la croissance future. Ensuite, ils sont trempés pendant plusieurs heures dans de l’eau tiède (certains producteurs de fleurs l’arrêtent alors pendant 20 à 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium ou d’Epin), puis séchés.

Exigences du sol

Le pélargonium en croissance à partir de graines se présente dans un sol nutritif meuble peu acide. Le géranium se développe merveilleusement dans un sol humide et respirant qui ne retient pas l'eau en excès. Il peut être acheté au magasin ou confectionné le vôtre pour éviter une minéralisation excessive. Il peut être constitué de gazon et de tourbe avec du sable. Un bon mélange est constitué de tourbe et de perlite.

Avant de planter du géranium (ses semences), la terre doit être désinfectée. Il suffit de le maintenir dans un four préchauffé pendant 20 minutes ou de le verser avec une solution chaude de permanganate de potassium. Certains conseillent l'utilisation de fongicides. Plantez de préférence un jour après la procédure.

Pour la culture de géraniums à la maison avec des graines, on utilise des petites coupelles (pas plus profondes que 3 cm) de large avec des trous de drainage. Une couche d'argile expansée est placée sur le fond et le sol sur le dessus. Humidifiez-le avant de le planter.

Technologie de semis

La plantation de géraniums avec des graines préparées peut être effectuée toute l'année, mais la meilleure chose à faire est de février à avril - c'est ainsi qu'il faut attendre attendre la floraison. Semer des géraniums n'a pas besoin d'être trop souvent. Entre les graines partent de 2 à 4 cm, de sorte que les racines ne soient pas entrelacées. Les graines sont étendues sur une surface humide du sol, elles sont légèrement pressées avec leurs doigts, saupoudrées de terre friable (leur couche ne doit pas dépasser 1 cm d'épaisseur). Ensuite, la surface est humidifiée avec un atomiseur, recouvert d’un couvercle transparent, d’une pellicule de verre ou de plastique pour créer un effet de serre.

Les graines ainsi plantées sont placées dans une pièce chaude avec une température de l'air de + 22... + 24 ° C. L'illumination à ce stade n'a pas d'importance. Le soin des cultures consiste à aérer et à humidifier, il est important de surveiller le niveau de température.

Les différents types de pélargonium nécessitent un temps de germination différent. Les géraniums des zones peuvent germer en une semaine et les pousses royales devront attendre au moins 3 semaines. Immédiatement après l'apparition des pousses, le film est retiré et les plats sont exposés à la lumière.

Soins des plantules

La culture à la maison de géraniums à partir de graines nécessite des soins tout à fait traditionnels: les plantules doivent être conservées dans de bonnes conditions, arrosées et nourries régulièrement. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau séparée (douce et propre) à la température ambiante. Arrosée avec un arrosoir avec un long bec qui mouille la terre et non les plantes - le géranium n'aime pas les pulvérisations et tout contact des feuilles avec de l'eau. Cela se fait environ 2 fois par semaine, mais un calendrier plus précis détermine le taux de séchage de la couche supérieure de la terre.

À partir d'un plant de deux semaines, il est recommandé de le nourrir avec des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore. Vous pouvez parfois arroser avec une solution d'iode. Le top dressing est effectué en 2-3 semaines simultanément avec arrosage.

Il est important de surveiller le desserrement du sol: il faut soigneusement le séparer entre les irrigations afin que les racines reçoivent la bonne quantité d'air et que l'excès d'eau ne s'accumule pas.

Température et éclairage

Le géranium ne nécessite pas de conditions de détention spéciales, il est satisfait de la température de l'air dans une large plage allant de +20 à +30 ° C. En hiver, il ne devrait pas descendre en dessous de + 10... + 15 ° C. Il est préférable de garder les plants cultivés à partir de graines sur un rebord de fenêtre du côté est ou ouest. Il lui faut une journée de lumière d'au moins 16 heures, mais la lumière directe du soleil peut brûler des feuilles délicates. Vous devez donc ombrager légèrement les plantes du côté sud.

Au printemps, les jeunes plantes sont plantées à l'extérieur, mais même là, il est souhaitable de conserver le géranium à l'ombre partielle.

Pick and Pinch

La culture de pélargonium à partir de graines nécessite une cueillette obligatoire après l'apparition de 2 à 3 vraies feuilles. Cela est nécessaire pour le développement complet du système racinaire. Chaque plante est soigneusement retirée de la vaisselle commune et transplantée dans des pots séparés ou des grands verres d'un diamètre de 10 cm.

Les exigences de base pour le sol sont les mêmes: friabilité, valeur nutritive, faible acidité.

Au bas, une couche de drainage est nécessaire. Ensuite, prenez soin des plantes, comme pour les adultes. Remplacez le besoin lorsque le pot devient à l'étroit. Il est préférable de procéder à une greffe dès le début du printemps, lorsque la croissance est activée.

Pour former une belle plante ornementale, il est généralement recommandé de pincer toutes les 5 à 8 feuilles (selon le type et la variété). Cela devrait être fait avec des mains ou des outils propres, il est souhaitable de traiter le point de coupe avec du charbon activé (bois). Le pélargonium doit être moelleux, mais transparent et translucide.

Préparation du sol

IMPORTANT: Pelargonium préfère un sol léger et nutritif, qui laisse passer l’eau et l’air aux racines de la plante. Pour les graines en germination, vous pouvez utiliser du terreau prêt à l’emploi ou le fabriquer vous-même.

Il y a plusieurs options:

  1. mélanger en proportions égales tourbe, sable, humus et compost;
  2. reliez deux parties du jardin avec une partie de tourbe et de sable;
  3. diluer la tourbe avec de la perlite dans un rapport de 1: 1.

Avant de semer des graines, le substrat préparé doit être désinfecté pour éviter toute infection ultérieure du pélargonium. Pour ce faire, il est calciné pendant plusieurs minutes au four.

Pour le traitement du sol, vous pouvez utiliser des fongicides de haute qualité ou du manganèse. Ensuite, l'atterrissage devrait être reporté d'une journée.

Pour faire pousser le pélargonium rapidement et sans problèmes, vous devez sélectionner et préparer du matériel de plantation. Lors de la sélection des semences, une attention particulière doit être portée aux caractéristiques suivantes:

Si le matériel de plantation possède toutes ces qualités, vous pouvez l'acheter. Vous ne devez pas choisir de graines qui présentent les caractéristiques suivantes:

  • petit;
  • oblat
  • déformé;
  • couvert de taches de couleurs différentes.

Les graines de certains types de Pelargonium, notamment de l'Ileum, ne germent pas avant 2 à 3 mois. Il faut s'en souvenir et ne pas cesser de s'occuper des cultures.

Pour maximiser le temps de germination, la procédure de scarification est effectuée. Il consiste à enlever une partie de l'enveloppe de la graine pour permettre l'accès aux nutriments. Cela nécessite:

  1. Prenez un papier sablé à grain fin ou moyen. Cela aidera à enlever la couche superficielle sans larmes traumatiques.
  2. Frottez doucement la graine 2 à 3 fois sur du papier abrasif en effectuant un mouvement de rotation.

Comment planter? Pour la plantation de semences et la culture réussie de semis à la maison, il faudra une serre. Il peut s’agir d’une boîte ordinaire pour les semis recouverte d’un sac en plastique, d’un plateau-repas avec un couvercle transparent ou d’une bouteille en plastique coupée au centre. Afin de permettre un accès d'air, de petits trous doivent être percés dans le film ou le capot.

Semer chez soi:

Placez les boîtes de cultures dans une pièce chaude dans laquelle la température reste autour de 22-24 ° C. Arroser les graines est nécessaire pendant que le sol sèche.

Nous cultivons dans des comprimés de tourbe

Comment grandir à la maison dans des comprimés de tourbe? Prenez des pilules de taille moyenne. Répartissez-les dans un récipient profond et faites-les tremper dans de l'eau tiède pour qu'ils grossissent environ 6 fois. Placez le grain dans un renfoncement spécial et fermez légèrement la tourbe de la tablette. Après cela, recouvrez le récipient de film ou de verre et placez-le dans un endroit chaud. Les premières pousses apparaîtront après une semaine et demie.

Regardez une vidéo sur l'ensemencement de graines de pélargonium dans des comprimés de tourbe:

Choisir le "bon" pot

Pour la germination du pélargonium, de petits pots ou plateaux compacts de 3 cm de profondeur conviennent. Vous pouvez acheter des récipients dans des magasins spécialisés ou les confectionner vous-même.

Pour la culture, utilisez des boîtes ou des pots. Le pot dans lequel il y aura une fleur est sélectionné en fonction de la taille du système racinaire. La transplantation est effectuée uniquement lorsque la plante devient encombrée (pour plus d'informations sur la manière de transplanter et d'enraciner Pelargonium, vous pouvez vous renseigner). Il est conseillé d'utiliser des pots en argile. Ils sont bien respirants et absorbent l'humidité. Vous pouvez utiliser des pots en plastique, mais ils ne laissent pas passer l’air et peuvent entraîner la stagnation des excès d’eau. Cela peut entraîner la pourriture et les racines.

S'il est possible de préparer le substrat pour une croissance indépendante, il devrait être utilisé. Dans le sol acheté, les plantules apparaissent plus tard, les jeunes arbres sont plus faibles, le buisson forme des tiges minces ou excessivement épaisses, la floraison de la plante est rare.

Conditions favorables à la culture du pélargonium à partir de graines:

Les graines de Pelargonium germent dans les 2-14 jours suivant la plantation. Les variétés de Terry avec germination peuvent s'attarder jusqu'à 1 mois.

Arroser correctement

Un arrosage inapproprié peut causer des maladies et même la mort des jeunes plantes.

  • Ne pas trop humidifier le sol. Cela conduit à la jambe noire - une maladie qui se développe rapidement et détruit les plantules. Pour éviter cela, il est nécessaire de créer une couche de drainage et des trous pour le drainage de l'excès d'eau dans les réservoirs destinés à la plantation.
  • L'arrosage est requis. Les semis sont arrosés à mesure que le sol s'assèche, en essayant de ne pas les remplir. Après la cueillette dans des récipients séparés, les plantes ne sont pas arrosées plus de deux fois par semaine. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois tous les sept jours.

La première fois nourri au pélargonium deux semaines après les récoltes. Pour ce faire, utilisez des engrais pour plantes à fleurs riches en potassium et en phosphore. Nourritures périodiques - une fois toutes les deux semaines. En hiver, l'alimentation est arrêtée. Plus d'informations sur la façon de nourrir le pélargonium, vous pouvez trouver.

Regardez une vidéo sur l’arrosage et l’alimentation des semis de pélargonium:

Le géranium (pelargonium) dans le jardin est capable de décorer n'importe quelle partie avec sa floraison luxuriante. Cette fleur, beaucoup ne sont cultivées qu'à la maison. Cependant, il est si peu prétentieux qu'il se développe bien en plein champ. Malheureusement, lors des hivers froids, le géranium gèle. Ainsi, dans le jardin, il est cultivé comme plante annuelle ou creusé et stocké à l'intérieur jusqu'au printemps. Si vous avez du pélargonium chez vous, vous pouvez facilement le couper en boutures et obtenir plusieurs plantes d'un même buisson. À propos de cet élevage de la fleur est décrit en détail dans notre article ". Mais vous pouvez faire pousser des géraniums à partir de graines actuellement vendues dans des magasins spécialisés.

Quand semer des graines de pélargonium

De l’émergence des pousses à la floraison du géranium devra attendre environ 5-6 mois. Par conséquent, pour obtenir une floraison au début de l'été, il est nécessaire de planter du pélargonium sur les semis en janvier, février ou début mars.

Le pélargonium issu de semis fleurira magnifiquement tout au long de l’été jusqu’au gel.

Si, lorsque vous semez des graines pour les semis, vous êtes guidé par les phases de la lune, notez que les jours favorables de 2019 selon le calendrier lunaire:

  • en janvier: 10, 15, 16 numéros;
  • en février: 7, 11, 13, 16;
  • Mars: 10, 12, 15.

Comment semer correctement les graines de pélargonium

Préparation des semences

Aujourd'hui, les graines déjà préparées pour le semis sont souvent vendues. Ils n'ont pas besoin d'être traités avant la plantation. Les semences ordinaires avant le semis peuvent être trempées pendant une journée dans de l'eau tiède ou, en même temps, nous trempons, désinfectons le matériel de plantation. Pour ce faire, il est trempé pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium, une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène ou une solution de Fitosporin.

Préparation du sol

Comme pour tous les semis, le sol doit être nutritif et meuble. Vous pouvez le cuire à partir de tourbe, de tourbe et de sable (1: 2: 1). Une semaine avant l'utilisation, un tel sol doit être aspergé d'eau bouillante ou désinfecté avec une solution de permanganate de potassium (peut être chauffé au four).

Le moyen le plus simple d’acheter le terreau dans le magasin est de choisir un sol de semis ou un sol spécial pour le géranium.

Sélection de chars

Un grand nombre de graines sont semées dans une boîte ou un contenant. À l'avenir, les jeunes plants devront plonger. Pour éviter de cueillir des pots individuels ou des gobelets jetables d’une hauteur d’environ 10 cm, ils doivent être percés d’un trou de drainage.

Procédure de semis

Les graines de géranium sont placées dans le sol à une profondeur de 0,5 à 1 cm. Dans la boîte ou le conteneur, les puits destinés aux graines sont aménagés à une distance de 3 à 4 cm. Il est recommandé de semer 2 à 3 graines dans un pot individuel. Si tout monte, laissez le semis le plus fort, et le reste pincé (ne le retirez pas).

Les graines sont saupoudrées du mélange de terre, pulvérisées avec de l'eau chaude provenant d'un vaporisateur et recouvertes d'un film. Les réservoirs de semences avec les cultures avant l’émergence des pousses sont placés dans un endroit sombre et chaud (c’est possible sous la batterie).

Chaque jour, l'abri doit être enlevé, en aérant le sol pendant quelques minutes. Si la terre arable est sèche, elle est humidifiée avec un vaporisateur et de l’eau tiède.

Après environ une à deux semaines, les semis devraient apparaître. Les conteneurs Rassatnye sont immédiatement placés sur le seuil le plus léger. Au printemps, vous devez choisir un endroit lumineux sans lumière directe du soleil.

Comment prendre soin des semis?

Prendre soin des plants de pélargonium n'est pas différent de s'occuper d'autres plants. Il est nécessaire d'arroser les semis après le séchage de la couche arable et lorsque deux vraies feuilles apparaissent, plantez-les dans des récipients séparés.

Dix jours après la récolte, des engrais contenant de l'azote (urée ou nitrate d'ammonium) sont appliqués. Lorsque les plantes apparaissent sur 5 ou 6 de ces feuilles, vous pouvez utiliser des engrais minéraux complexes.

Planter en pleine terre

Une fois le temps chaud établi et la menace de gelées nocturnes passée, le pélargonium peut être planté sur un lit de fleurs ou transplanté dans des pots plus grands et placé sur un balcon ou un jardin.

Le site du géranium est choisi bien éclairé, légèrement ombré.

Le parterre est préparé à l'avance. En automne, on y introduit des engrais minéraux et de l'humus. Le sol argileux est dilué avec du sable ou de la tourbe.

Comment planter un géranium:

  1. La distance entre les plantes devrait être de 40 à 60 cm.
  2. Les trous sont faits de telle sorte qu'ils ont une largeur de 5 à 7 cm et une profondeur supérieure à celle d'un pot dans lequel les fleurs poussent.
  3. Les buissons tirent doucement des conteneurs, placés dans un trou.
  4. Les racines sont recouvertes d'un sol nutritif préparé et arrosées abondamment avec de l'eau. Si, après l’arrosage, le sol se dépose, vous devez verser un peu plus de terre par-dessus.

Pour les premiers jours, il est recommandé de couvrir l'atterrissage avec du lutrasil ou un autre matériau de revêtement pour une meilleure adaptation.

Prendre soin de pélargonium dans le jardin est un plaisir. L'essentiel est d'arroser les fleurs à temps, en évitant que le sol s'assèche et en se nourrissant plusieurs fois par saison avec des engrais minéraux. Pour fleurir était luxuriante et ininterrompue, n'oubliez pas de cueillir régulièrement les fleurs fanées.

Combien de temps s'écoule-t-il entre le semis des graines de pélargonium et la floraison? On sait que les plantes à fleurs de pélargonium cultivées à partir de graines fleurissent généralement six mois après le semis - plus précisément cinq à six mois plus tard.

Facile et simple pour créer une collection de géraniums! Si vous semez du pélargonium en février et que vous gardez la première fois sous les lampes, placez-le dans un endroit bien éclairé, la floraison aura lieu en juin. Lorsque la croissance active des plantules commence, le jour de lumière augmentera suffisamment.

Si elles sont semées en été, les fleurs de géranium ne sont visibles que l'année suivante - 10 mois après la plantation. Cependant, il est possible de semer les graines de géranium à tout moment de l’année, mais il faut garder à l’esprit qu’à l’automne le jour tombe et que les pousses devront être éclairées.

Cultiver du pélargonium à partir de graines de différentes variétés.

De nombreuses graines de pélargonium hybrides de différentes couleurs et variétés sont vendues dans les magasins de fleurs...

Variétés zonales très intéressantes de la société Agrouspeh:

  • "Stella F1" avec de belles fleurs de couleur rose vif (avec une tache blanche au centre) et des feuilles veloutées sombres avec une bordure verte le long du bord,
  • "Jacqueline F1" avec les mêmes feuilles et inflorescences rouge vif;
  • "Rosita F1" - fleurs rouge vif,
  • "Diana F1" - fleurs de couleur saumon vif,
  • "Snezhana F1" - avec inflorescences blanches, etc.

Dans le sac seulement 4 gros morceaux de graines, recouverts d'une coquille épaisse et coriace. Le pélargonium est un nombre normal, il y en a 5 à 6, rarement 10 graines par paquet.

Les graines de Pelargonium sont semées dans la seconde moitié de février ou en mars selon toutes les règles, à une profondeur de 1 cm, puis humidifiées et recouvertes de verre. Maintenir à une température de 20-25 degrés. A fait germer toutes les graines (5-7 jours) avec un intervalle de 2-3 jours. Après la germination, vous devez réorganiser un endroit plus frais et bien éclairé.

En semant du pélargonium dans des comprimés de tourbe, la tâche est grandement simplifiée!

Les comprimés de tourbe plate sont placés dans un plateau dans lequel on verse de l'eau tiède, après quoi ils augmentent plusieurs fois pour se transformer en petits fûts. Les graines sont déposées à la surface de la tourbe mouillée, poussez-les un peu dans une petite dépression, pour un meilleur contact avec elles… vous n’avez pas besoin de creuser. Couvrir le plateau avec du plastique. Ils germent beaucoup mieux lorsqu'ils sont exposés à la lumière.

Ils n’avaient pas de gros problèmes, bien qu’ils m’aient rendu nerveux au début, les semis de géraniums se sont développés ensemble. Après l’apparition des deuxièmes feuilles, repiquez les plants de pélargonium dans des pots. Les plantes qui poussent directement dans des comprimés de tourbe sont plantées dans des récipients séparés, après avoir enlevé les mailles.

Après 2 mois, les géraniums ont déjà l’apparence de petits buissons robustes. À une hauteur de 8-10 cm pincer les semis. Il reste à attendre la floraison, qui devrait avoir lieu en juin. La couleur des feuilles apparaît généralement plus tard.

J'ai aussi acheté des graines de géranium (pélargonium) du mélange «Palette de couleurs» d'Aelita. Dans un sac de 10 graines. Assez germination suffit!

Pelargonium semé dans un petit bol à une profondeur de 1 cm, humidifié et recouvert d'un film alimentaire. Les germes ont commencé à apparaître au jour 3 à 5, le reste avec un intervalle de 2 jours, presque tous ont augmenté. Lorsque 2 vraies feuilles sont apparues, répartissez chaque pousse dans de petits pots.

Dans les soins, cultivés à partir de graines de pélargonium, sans prétention, légers et épris d'humidité, comme pour se nourrir, ils s'épanouissent mieux.

En été, le pelargonium se sent bien en plein champ, il se plait aux grandes inflorescences, surtout s'il en a marre, en le coupant avant de planter des gelées et de le planter dans des pots. Les boutures fleurissent en 2,5 à 3 mois.

Points importants dans le soin et la maintenance des géraniums (géraniums)...

La culture du géranium, comme le montre la pratique, est un jeu d'enfant. Avec un certain soin à la maison, le pélargonium peut fleurir presque toute l’année avec de grandes inflorescences florales. Et si vous la plantez dans le jardin en été ou si vous la plantez sur une parcelle, de grandes plantes juteuses, à floraison longue et à fleurs pousseront.

Si la fleur pousse à l'ombre d'autres plantes, cela conduira inévitablement à l'absence de floraison. Placez-le dans l'endroit le plus lumineux, sans lumière directe du soleil. N'oubliez pas de pincer le haut avant l'apparition des boutons, pour leur floraison plus magnifique.

Home géranium aime être nourri avec des engrais à base de potasse - une fois toutes les deux semaines, mais ne tolère pas les pansements biologiques ni les excès d’eau.

Vous devez également savoir que le pélargonium fleurit mieux dans les petits pots - le diamètre est de 8 à 9 cm. N'utilisez pas les pots pour la croissance, il est facile de les verser, il y a un grand risque de pourriture de racines faibles, sans quoi le plant sera perdu dans une plus grande capacité.

En hiver, si la plante d'intérieur est au repos, conservez-la dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 16-18 degrés. Pour les espèces très appétissantes, la température doit être réduite à 12 degrés. Elle nécessitera toutefois un éclairage environ cinq heures par jour et une eau très modérée.

La taille peut être nécessaire - le vieux géranium est taillé au début du printemps et il ne reste qu'une ou deux pousses avec les yeux - cela stimulera également sa floraison. Eh bien, nous devons nous rappeler que les jeunes géraniums ont une meilleure floraison, nous devons donc mettre à jour l'usine de temps en temps.

Si les arbustes de pelargonium poussent tout l'été sur un balcon ou un jardin, ramenez-les à la maison pour l'hiver, commencez par traiter la fleur et la repiquer dans un nouveau sol. Vous pouvez mettre à jour la plante par greffage et en hiver avec un éclairage supplémentaire pour obtenir des géraniums en fleurs dans des pots.

http://tdsl.ru/kogda-seyat-pelargoniyu-vyrashchivanie-v-torfyanyh-tabletkah-kak/

Comprimés de tourbe: comment choisir et comment utiliser

Cultiver des plants de vos propres mains est un processus passionnant pour un jardinier. Cela commence par la préparation du sol, le choix des bacs et des outils de transplantation, l’achat de matériel de semences. Un jardinier peut obtenir un résultat positif de son travail sous la forme de semis solides grâce à un sol de haute qualité et nutritif. Les comprimés de tourbe, les pots de tourbe et les briquettes de tourbe pour les semis aideront à fournir tous les minéraux, micro-éléments et substances organiques nécessaires au jeune plant.

Caractéristiques et avantages: comment utiliser une tablette de tourbe

Un comprimé de tourbe convient à la culture de diverses plantes potagères et florales cultivées dans des semis. Pour les plantes qui tolèrent négativement les processus de cueillette, ont des racines délicates et fragiles, les comprimés de tourbe pour semis sont les mieux adaptés.

Les comprimés sont constitués de tourbe pressée, emballée dans une coquille. La composition de la tourbe peut être constituée de la couche supérieure de sol tourbeux ou être constituée d’un mélange d’engrais tourbeux, humiques, minéraux et organiques et de stimulants de croissance. Toutes les substances nécessaires seront fournies à une jeune plante pour toute la période de croissance et de développement des comprimés de tourbe pour plantules.

  • la composition du sol tourbeux contribue au plein développement de la plante;
  • additif antibactérien dans le sol ne permet pas le développement de champignons et de moisissures, en outre la plante est entièrement protégée contre les maladies;
  • les minéraux stimulent la croissance et la formation d'un système racinaire sain de la future plante.

Une tablette est un récipient contenant un apprêt pressé dans une gaine en tissu non tissé. La grille vous permet de sauver le sol de la placer et forme un petit pot. En vente, vous pouvez trouver des comprimés qui diffèrent par le diamètre et la hauteur des pots prêts à l'emploi. Les comprimés de tourbe ont un diamètre de 2,4 à 9 cm et la hauteur du pot de tourbe de 2 à 8 cm.

Le niveau d'acidité de la tourbe dans le comprimé est neutre, avec une moyenne de 5,4 pH. Il peut être légèrement décalé dans le sens d'une augmentation de l'acidité, sans toutefois dépasser le niveau de pH de 6,2. Les plantes potagères sont cultivées avec un niveau d'acidité plus proche de la neutralité. Les plants de fleurs sont cultivés dans un environnement plus acide. Ceci doit être pris en compte lors du choix des tablettes de tourbe.

Le sommet du comprimé de tourbe présente une petite dépression pour y placer une graine de plante. Le choix du diamètre dépend de la culture qui poussera dans le mélange. Pour la croissance des plants, les pétunias se procurent des comprimés de petit diamètre. Pour faire pousser des plants de concombres, de tomates et de poivrons, achetez des comprimés d’un diamètre supérieur à 4−5 cm.

Les avantages des comprimés de tourbe

Plusieurs facteurs importants feront que le choix évident en faveur des boulettes de tourbe sera évident.

  1. Économiser de l'espace. Malheureusement, la surface des appuis de fenêtre, des étagères ou des étagères pour la croissance des plants est toujours limitée. Les contenants de tourbe occupent une petite surface, contrairement aux méthodes traditionnelles de culture des plantes.
  2. La tourbe aidera à faire pousser des semis délicats et fragiles. Le système racinaire ne souffrira pas d'une cueillette, car elle n'est pas effectuée, elle n'est pas nécessaire.
  3. Les graines placées pour la culture dans un mélange de tourbe ont une germination de presque cent pour cent. La composition fournit à la plante tout le nécessaire pour le développement et la croissance.
  4. Un comprimé de tourbe aidera le jardinier à réguler le niveau d'humidité requis. Au besoin, de l'eau est ajoutée à la casserole, où elle est uniformément distribuée.
  5. Il n'est pas nécessaire de garder un calendrier des plantes fertilisantes, toutes les substances nécessaires sont contenues dans le pot.
  6. Le pot de semis du mélange de tourbe est capable de laisser passer l'oxygène, ce qui est important pour un développement et une croissance normaux. Jardinier ne sera pas confronté au processus de plantation de pourriture.
  7. Un matériau maillé qui conserve la forme d'un pot de tourbe ne lui permettra pas de s'effriter. La plante dans le comprimé de tourbe peut être transférée en toute sécurité et déplacée d’une palette à l’autre.
  8. Le sol tourbeux est un endroit idéal pour cultiver une plante qui ne tolère pas diverses manipulations de jardinage: cueillette et transplantation, ainsi que des spécimens coûteux vendus à la pièce.
  9. Le coût des comprimés de tourbe est faible, ce qui signifie qu'un jardinier peut acheter des semences de qualité et chères à un fabricant de confiance. Après tout, il n'est plus nécessaire d'acquérir la terre et les conteneurs séparément.
  10. Une préparation spéciale avant le processus de plantation de graines de tourbe n’est pas nécessaire, contrairement à l’utilisation de sol classique qui doit être cuit à la vapeur, congelé, etc.
  11. Les nouvelles tablettes inutilisées sont faciles à stocker, elles prennent peu de place. La durée de vie de ce sol est illimitée.
http://podkormka.guru/teplitsa/torfyanyie-tabletki-dlya-rassadyi

Comment utiliser des comprimés de tourbe pour les semis

Il existe un nombre considérable de moyens qui aident à accélérer la germination des semences et à obtenir des semis sains et résistants en peu de temps. Une méthode populaire et simple d'utilisation de comprimés de tourbe. Il s’agit d’une invention absolument sans danger et respectueuse de l’environnement qui simplifie grandement la culture de diverses cultures. Son utilisation est simple et l'avantage de l'application est formidable.

Description

Les comprimés de tourbe sont fabriqués à partir de tourbe de haute teneur en tourbe ou d'un mélange de tourbe contenant les nutriments nécessaires aux plantes en début de développement. Ci-dessus, vous pouvez voir un revêtement spécial - une grille qui empêche l'effondrement de la tourbe humide. La largeur des produits varie de 24 mm à 90 mm, la hauteur ne dépasse pas la marque de 30 mm. Grâce aux comprimés de tourbe, vous pouvez faire germer n’importe quel jardin ou culture de fleurs. Les comprimés de tourbe sont particulièrement indiqués pour les plantes qui ne tolèrent pas les cueillettes et pour les germes contenant des plantules délicates et fragiles. La même chose vaut pour les graines chères et rares.

Vous pouvez clairement voir le trou pour les graines dans la presse à tourbe, ainsi que le treillis recouvrant le matériau

Les avantages de l’utilisation des tablettes de tourbe sont les suivants:

  • taux de germination des graines;
  • compacité;
  • respect de l'environnement;
  • la capacité de faire pousser des plants sans engrais supplémentaire;
  • pas besoin de ramasser et de travailler avec le sol.

Les principaux inconvénients de ces produits ne sont que trois. Premièrement, cela inclut le besoin d'arrosage fréquent, causé par le séchage rapide de la tourbe. Deuxièmement, la nécessité d'utiliser des palettes. Troisièmement, un prix assez élevé, qui ne permet pas d’éviter de lourdes dépenses lors de la plantation d’un grand nombre de plantes.

Le composant principal des comprimés de tourbe est totalement écologique et propre.

Comment utiliser des comprimés de tourbe pour les semis

La phase initiale comprend la préparation de comprimés. Pour ce faire, placez les briquettes dans un bac haut et remplissez-les d'eau tiède.

Il est important de déterminer immédiatement où se trouve le haut du produit et de le placer correctement dans le plateau. La partie supérieure est caractérisée par la présence d'un petit évidement destiné aux graines.

Eau utilisée pour verser chaud et défendu

Lors du gonflement de la tourbe, la taille du cylindre augmente pour que toute la procédure soit réussie; il faut ajouter de l'eau progressivement. Le comprimé maximum augmente cinq fois, avec une augmentation uniquement en hauteur, tandis que le diamètre reste proche de celui d'origine. Habituellement, le processus complet prend environ une demi-heure. L'humidité non absorbée pendant ce temps est drainée de la palette.

En augmentant, la tablette devient cinq fois plus grande que la taille d'origine

Au lieu de palettes, vous pouvez utiliser des cassettes spéciales pour la culture de jeunes plants. La présence de parois cellulaires de tous les côtés réduit le nombre d'arrosages.

L'utilisation de cassettes spéciales pour les semis simplifie grandement le travail

Comment planter et faire pousser des graines

Les grosses graines sont placées à la main dans les briquettes gonflées, les plus petites peuvent être placées à l'aide d'une pincette ou d'un petit bâton en bois. Au départ, les graines germent dans un endroit chaud et dans un linge humide, mais vous pouvez vous en passer.

La graine est placée dans la niche et appuyez doucement avec vos doigts ou avec la même baguette si vous parlez de petites graines. La profondeur de plantation est comprise entre 1 et 1,5 cm.

Les graines de céleri et les pétunias doivent rester à la surface. Cela augmentera considérablement leur germination.

Pour planter de petits spécimens, il est pratique d’utiliser un bâton actuel.

Le récipient contenant les graines plantées est recouvert d’un film spécial ou d’un couvercle en plastique transparent, ce qui vous permet de créer un microclimat favorable à la germination des graines. Les semis sont placés dans un endroit chaud et lumineux. Comme la formation de condensation, devrait soulever le film ou la couverture. Le temps de ventilation est généralement inférieur à dix minutes.

Récipients en plastique pratiques avec un couvercle transparent

Avec l'avènement des premiers tournages, le film est supprimé. En outre, jusqu’au stade de la cueillette des plantes, le processus de croissance des plants ne diffère pas de l’habituel.

Les graines dans les comprimés de tourbe germent plus rapidement que dans les gobelets ordinaires avec terre

Vidéo sur la façon d'utiliser le matériel pour réussir la culture

Cueillette de plantes

Dans le cas des comprimés de tourbe, la transplantation de plantes n’est tout simplement pas nécessaire, ce qui est très important lorsque vous travaillez avec des plants délicats et fragiles. Il suffit de déplacer chaque comprimé avec une plantule dans un récipient séparé de la taille souhaitée et de remplir le vide avec de la terre. En même temps, la terre devrait être soigneusement scellée. Ainsi, l'absence d'une cueillette à part entière vous permet d'éviter de ralentir la croissance des plantules.

En raison du matériel de maille pratique ne s'effrite pas, ce qui facilite le processus de transplantation de plantes dans de grands conteneurs et en pleine terre

Achat et sélection de tablettes de tourbe

Vous pouvez commander des tablettes de tourbe auprès de nombreux sites de jardinage ou les acheter au magasin de fleurs et de plantes le plus proche. En raison de la popularité de ce produit, la recherche ne prend pas beaucoup de temps. Dans le même temps, la possibilité de toucher et d’examiner les produits à proximité joue un rôle important. Il convient de prêter attention à la structure de la tourbe, elle ne doit pas être excessivement grossière. L'acidité de la tourbe peut aussi être différente. Il est important de rappeler que pour la plupart des plantes, l’acidité est presque neutre. La taille des comprimés dépend entièrement de la taille des graines. Par exemple, les tomates, les poivrons et les aubergines ont besoin de comprimés de 90 mm de diamètre.

Des comprimés correctement sélectionnés à partir de tourbe pressée vous permettront d'obtenir des plantules robustes en un temps record.

Nuances de la bonne sélection sur la vidéo

Ainsi, les tablettes de tourbe sont un outil simple et facile à utiliser qui vous permet de faire pousser des plants même les plus fastidieux. Même un jardinier débutant pourra utiliser lui-même des appareils en tourbe, en suivant des instructions simples.

http://orchardo.ru/20919-kak-pravilno-polzovatsya-torfyanymi-tabletkami-dlya-rassady.html

Publications De Fleurs Vivaces