Des fruits

Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs de la chambre avec des remèdes chimiques et folkloriques

Si des simulies apparaissent dans les fleurs des chambres, vous devez choisir le bon moyen de vous en débarrasser. Pour que la composition sélectionnée fonctionne, il est nécessaire de déterminer le type d'insecte et le stade de dégradation de la fleur. Une liste de facteurs défavorables conduit à l'apparition de parasites. Tout d’abord, il est nécessaire d’ajuster les principaux points de soins. Les médicaments sont vendus sous forme finie ou la composition est préparée indépendamment selon des recettes populaires.

Moucherons d'intérieur

Il existe plus de 1500 espèces de mouches noires à fleurs. Dans la maison, on en trouve souvent plusieurs. Pour sauver la plante, vous devez commencer le combat dès que les premiers signes apparaissent.

Drosophile

Les drosophiles sont de petites mouches des fruits dont le petit corps ne dépasse pas 2,4 mm de long, jaune brun. Les yeux ont une riche teinte rougeâtre.

Dans la maison, les parasites sont infestés de débris de nourriture, de légumes et de fruits pourris. Souvent installé dans les fleurs et sucer tous les jus de la plante. L'apparition de Drosophila est également associée à un sol de mauvaise qualité.

Sciarides

Les scyarides sont de petits insectes volants qui peuplent la racine des fleurs telles que l'aloès, l'orchidée, le ficus, la violette et l'azalée. Chez un individu adulte, un corps noir allongé ne dépassant pas 1,4 mm de long.

La femelle pond ses œufs dans le sol entre les branches des racines. Les larves scyarides ressemblent à des petits vers blancs atteignant 4,5 mm de long, avec une tache noire clairement visible à la tête.

Mouche blanche

La mouche blanche est un petit papillon, pas plus de 3 mm. Le petit corps et les ailes sont peints en blanc et du pollen de farine est visible à la surface. Le plus souvent, la mouche blanche apparaît sur les plantes à feuilles molles (par exemple, le bégonia, le fuchsia). Le ravageur aspire le jus des tissus de la fleur, qui devient la cause de sa mort.

Causes de

L'apparition de simulies à la maison est associée à de nombreux facteurs défavorables:

  • La principale raison est un arrosage inapproprié. L'humidification fréquente et abondante du sol conduit à la reproduction active des insectes.
  • Une autre raison est de déplacer la fleur dans un pot plus grand. L'eau pendant l'irrigation est retenue dans la couche inférieure du sol. Par conséquent, si les racines des plantes n'atteignent pas le fond du pot, l'humidité augmente. En conséquence, des conditions favorables sont créées pour le développement de parasites.
  • Une alimentation inadéquate, par exemple, un excès de matière organique contribue à l'apparition de moucherons. Il est également déconseillé d'utiliser du thé infusé pour l'arrosage.

De nombreux autres facteurs néfastes conduisent à l’émergence et à la propagation de parasites.

Terrain acheté

Dans les sols de magasin pauvres peuvent être les larves de divers parasites. Dans des conditions favorables, de nouveaux individus apparaissent. Par conséquent, afin de ne pas attraper de mouches, avant la plantation, procéder à la décontamination des sols. Il est versé avec de l'eau bouillante, calciné au four ou arrosé avec une solution à base de permanganate de potassium.

Voler par la fenêtre

Très probablement, les moucherons ont volé à travers la fenêtre, la porte ou le passage de ventilation d'un autre appartement. Les insectes trouvent immédiatement une plante qui leur convient et s'y installent. Pour que les mouches ne pénètrent pas dans la maison, il est conseillé de suspendre une moustiquaire avec de petites cellules aux fenêtres.

Sol humide et transfusé

À la maison, les plantes apparaissent souvent comme des mouches en raison d'un mauvais arrosage. Dans des conditions chaudes et humides, les larves apparaissent plus rapidement à partir des œufs. Par conséquent, il est important de prendre en compte la posologie et l'intervalle de temps entre les irrigations. De plus, chaque type de fleur nécessite une certaine quantité d'humidité. Pour l’irrigation, utilisez uniquement de l’eau chaude décantée.

Dommage fait

Les moucherons ralentissent la croissance et le développement des plantes; dans certains cas, ils peuvent entraîner leur mort:

  • Moshkar conduit à la compaction du sol, à la suite de quoi l'air et l'humidité pénètrent mal aux racines.
  • Les feuilles commencent à se faner, jaunissent, sèchent et tombent.
  • Les insectes peuvent être porteurs de nombreuses maladies dangereuses pour les fleurs.

Pour les humains, les insectes floraux ne sont pas dangereux. Ils ne mordent pas et ne tolèrent pas les maladies dangereuses pour la santé humaine.

Méthodes de lutte

Dès que le ravageur a été détecté, des actions de secours doivent être entreprises:

  • la fleur infectée est déplacée vers un autre endroit, loin des autres plantes;
  • il est conseillé de repiquer la fleur dans un nouveau sol cultivé;
  • avant de repiquer, les racines des plantes sont rapidement lavées à l'eau courante;
  • il est préférable de sécher le sol, à cet effet, ils ne doivent pas arroser pendant plusieurs jours.

Les remèdes chimiques et folkloriques aideront à détruire rapidement les moucherons.

Remèdes populaires

Les méthodes d'élimination des insectes populaires sont considérées comme sûres et efficaces. Il est recommandé d'installer des pièges ou de préparer des formulations pour le travail du sol et le feuillage.

Laisser sécher 2 cm

Si vous asséchez le sol, la probabilité élevée que les moucherons meurent est grande. Il suffit d'attendre que le sol sèche à une profondeur de 20 mm (les larves d'insectes ne vivent pas à plus de 2,5 cm de profondeur). La couche de sol sèche et endommagée change pour un nouveau sol. Tous les individus en vol doivent attraper en utilisant des pièges fabriqués par eux-mêmes.

Pêche aux moucherons adultes

Mettre des pièges aidera à attraper les adultes. Utilisez également un aspirateur.

Les pièges

Les attaques pour attraper les moucherons sont vendues dans le magasin, mais elles sont aussi faciles à faire soi-même. Il suffit d'utiliser n'importe quel matériau imbibé de sirop sucré.

Spécial

Des mouches anxieuses montent dans les yeux, la bouche. Pour les attraper, il suffit d'acheter du ruban adhésif dans le magasin et de le suspendre à la pièce. Le ruban est imprégné d’une solution spéciale qui s’attire avec son odeur.

Fait maison

Facile de faire un piège vous-même. Les variantes de leur fabrication sont nombreuses:

  • Découpez de longues bandes de tissu ou de papier, trempez-les dans des compositions sucrées (confiture, miel) et accrochez-les près de la fenêtre.
  • Vous pouvez faire un piège à partir d'une bouteille en plastique. Il est nécessaire de couper le fond de la bouteille, mettre le noyau de pomme à l'intérieur. La partie supérieure de la partie coupée est recouverte de papier d'aluminium et de petits trous sont percés. À travers les trous, les moucherons pénètrent facilement à l'intérieur du réservoir, mais ils ne peuvent pas revenir.
  • Certains types de moucherons peuvent être capturés à l'aide de pommes de terre. Les pommes de terre sont coupées en deux. La moitié mis dans un pot de fleur. Après un certain temps, les larves vont peler une tranche de pomme de terre fraîche.

Aspirateur

Lorsque les insectes nuisibles vont s'asseoir sur les feuilles des fleurs, vous pouvez essayer de les aspirer avec un aspirateur. Cette méthode doit être répétée plusieurs fois et mieux combinée à d’autres méthodes de gestion des flyers. Après chaque procédure, le sac doit être jeté.

Cultiver la terre

En cas de détection d'organismes nuisibles doivent verser le sol avec des solutions spéciales.

Infusion d'ail

L'ail est nuisible à de nombreux insectes. L'ail brassé est utile pour le travail:

  • émincer trois gousses d'ail;
  • le gruau est versé dans un litre d'eau bouillante;
  • infuser le composant, laisser pendant 3,5 heures;
  • ensuite, la composition est filtrée;
  • La solution prête est versée sur le sol endommagé et pulvérisée sur les feuilles.

Solution de manganèse

Lors de la détection des simulies dans les fleurs aidera à arroser avec du permanganate de potassium. Dans l'eau, diluez une petite quantité de permanganate de potassium (l'eau doit virer au rose) et arrosez la plante. Pour que les insectes ne réapparaissent pas, le traitement est effectué après deux jours.

Solution de savon

Une solution de savon aidera à éliminer les parasites de la pièce:

  • savon à lessive broyé;
  • des copeaux de savon (25 g suffisent) sont dissous dans 900 ml d'eau bouillante;
  • la solution finie est traitée avec des feuilles et arrose le sol autour de la fleur.

Le match de soufre repousse les parasites:

  • les allumettes (gris en bas) s'enfoncent dans le sol autour de la fleur;
  • placer autour de chaque allumette humidifier;
  • un jour plus tard, les matchs sont remplacés par de nouveaux, car le soufre se dissout rapidement.

Après 3-4 mises à jour des matches, les moucherons devraient disparaître.

Médicaments antihelminthiques

Pour le travail du sol approprié tout moyen contre les vers, acheté dans une animalerie (par exemple, "Pyrantel"). La préparation de la solution est effectuée conformément aux recommandations spécifiées dans les instructions. Pour tuer tous les insectes, la plante est arrosée avec une solution deux fois à six jours d'intervalle.

Serre toxique

La serre toxique est facile à faire. La méthode est efficace et économique.

Égoutter le sol

D'abord, ils attendent que le sol s'assèche correctement après le prochain arrosage.

Desserrer le sol

La prochaine étape consiste à desserrer soigneusement la couche arable.

Mettez le pot dans le sac et vaporisez un peu de "dichlorvos"

Vous devez prendre un grand sac en plastique et mettre la fleur entière à l'intérieur. Toutes les actions sont effectuées avec soin afin que les branches de la plante ne soient pas écrasées et cassées:

  • À l’intérieur de l’emballage, effectuer la pulvérisation "Dichlofos".
  • Dans cet état, laissez la fleur pendant 3,5 heures. Pendant ce temps, tous les individus ont le temps de mourir.
  • Fleur réarrangé à partir d'autres plantes et retirez le paquet. Le retour à l'ancien lieu s'effectue en 12 jours.

“Dichlorvos” peut être remplacé par “Raptor”, “Raid” ou des solutions à base d'insecticides tels que “Karbofos”, “Thunder”, “Aktara”, “Aktellik”.

Accrocher des pièges

Près de la fenêtre pendaient des pièges. Ils aideront à attraper les adultes qui ne sont pas piégés à l'intérieur du colis.

Répéter après 8 jours

Pour que les moucherons ne réapparaissent pas, on répète toute la procédure de pulvérisation de «Dichlorvos» et de suspension du ruban adhésif.

Comment enlever la mouche blanche

Whitefly est plus difficile à faire sortir des fleurs à la maison, car il résiste à de nombreuses formulations. Les conditions défavorables à son développement sont la basse température et la sécheresse. Par conséquent, la plante doit être déplacée dans un endroit frais et non arrosée jusqu'à ce que le sol soit sec.

Utilisez des pièges

Près du rebord de la fenêtre, vous devez accrocher des pièges qui vous aideront à attraper les insectes gênants.

Lavage des feuilles

Une fois que la majorité des insectes volants sont tombés dans le piège, vous devez laver tous les rameaux et les feuilles de la plante. La fleur est placée dans la salle de bain et les feuilles sont lavées des mouches noires restantes et de leurs larves.

Pulvériser sur les plantes une solution d'insecticides systémiques

Dans l'étape suivante, le sol et les feuilles devraient être traités avec des insecticides. La solution est versée sur le sol et pulvérisée sur la partie verte de la plante.

"Actellic"

Il est possible de détruire les moucherons à l'aide de l'insecticide "Aktellik". La mort des parasites commence dès les premières minutes après le traitement. Pour préparer la solution, il est nécessaire de diluer l’ampoule avec le médicament avec deux litres d’eau. Après la pulvérisation, ventiler la zone.

"Confidor"

Un médicament efficace "Confidor" aide à faire face à de nombreux parasites des plantes d'intérieur. Dans 9 litres d'eau, vous ne devez dissoudre que 2 g de substance. Au cours du mois, le traitement est répété tous les 4 jours. Ceci est fait afin de détruire toutes les larves de terre.

"Mospilan"

L'insecticide vous permet d'oublier rapidement l'existence de simulies dans l'appartement. Pour préparer la solution, il sera nécessaire de dissoudre 1 g du médicament dans deux litres d'eau.

"Fufanon"

Eh bien aide à faire face à l'insecticide insecticide "Fufanon". Dans un litre d'eau, diluez 1 ml de médicament. La solution finie est versée dans un récipient avec un spray. La pulvérisation est effectuée sur les feuilles des deux côtés. Un jour plus tard, le pot avec la fleur est mis à sa place.

Serre toxique

Utilisation efficace des serres toxiques:

  • Attendez que le sol sèche.
  • Desserrer le sol.
  • Le pot est recouvert d'un paquet afin qu'il couvre toutes les branches.
  • Une petite quantité de l'insecticide sélectionné est pulvérisée sur le sol et les parois internes de l'emballage («Dichlorvos», «Thunder», «Aktara», «Aktellik»). Il est important de ne pas laisser la composition pénétrer dans la partie verte de la plante.
  • Le colis est retiré après 3,5 heures.

La serre toxique contribue à la mort non seulement des adultes, mais aussi des larves.

Greffe

S'il y a beaucoup de larves dans le sol, il est préférable de transplanter la fleur dans un sol frais et traité. Le sol est détaché et une fleur est extraite, en essayant de ne pas endommager les racines. Toutes les branches des racines sont lavées et débarrassées du sol contaminé. Après le repiquage, l'engrais est recommandé.

Prévention

Les mesures préventives empêcheront la réapparition des insectes:

  • il est important d'observer le mode d'arrosage;
  • le lendemain de l'arrosage, il faut assouplir le sol;
  • avant la plantation, le sol doit être calciné, verser de l'eau bouillante ou une autre composition désinfectante;
  • besoin d'utiliser uniquement des engrais de haute qualité, en respectant strictement le dosage;
  • assurez-vous de faire le drainage;
  • la pièce où il y a des fleurs, vous devez aérer régulièrement.

Arrosage modéré

Lors du traitement des fleurs, il est important de définir le mode d'arrosage. Trop d'humidité du sol n'est pas recommandée. Il est nécessaire d'arroser une fleur lorsque le sol sèche à une profondeur de 2,5 cm.

Bon drainage

Éviter la stagnation de l'humidité dans le pot sera dû à la couche de drainage. Avant de s’endormir dans le pot, il est nécessaire de faire un trou au fond et de remplir une couche de pierres. Ces activités permettront à l'excès d'eau de sortir.

Assouplissement du sol

Les sols meubles sont moins susceptibles au développement de processus de décomposition. Par conséquent, après chaque irrigation, il est recommandé de détacher le sol, surtout si le sol est dense.

http://dachamechty.ru/tsvety/moshki-kak-izbavitsya.html

Comment se débarrasser des moucherons en fleurs

Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs des chambres?

En remarquant les mouches noires dans leurs couleurs en pot, la question se pose immédiatement, comment pouvons-nous nous en débarrasser? Vous trouverez la réponse dans notre article. Vous apprendrez également les causes de l'apparition des mouches noires, les moyens de les détecter et de les détruire, ainsi que les mesures préventives pour empêcher leur apparition.

Portez une attention particulière aux raisons pour lesquelles les moucherons sont reproduits à votre couleur pour les empêcher de réapparaître.

Pour apprendre à vous débarrasser des mouches noires dans les plantes d'intérieur, vous devez clarifier plusieurs facteurs importants, tels que le type de mouches, leur nombre, le type de plante elle-même, etc. Comment traiter les parasites dans chaque cas, vous pouvez apprendre du matériel ci-dessous.

Pourquoi les moucherons commencent-ils en fleurs?

L’élevage des plantes d’origine n’est pas une tâche facile, cela demande scrupuleux, attention et, bien sûr, amour des fleurs. Acceptez le fait que beaucoup de gens prétendent avoir la main lourde, mais c’est de la tromperie. Avant de commencer à reproduire des fleurs, vous devez répondre à des questions importantes: les soignerez-vous (eau, replantation, fertilisation) ou êtes-vous trop occupé pour le faire? Si la réponse est positive et que vous vous efforcez de créer un confort dans l'appartement avec l'aide d'amis verts, sachez que non seulement vous les admirerez, mais aussi des moucherons malheureux.

Ils utilisent un sol en pot pour pondre leurs larves. À l'avenir, ces larves se nourriront des racines des fleurs, ce qui provoquera un processus irréversible de pourriture et de flétrissement lent des plantes.

Si les moucherons survolent les fleurs d'intérieur, ne vous précipitez pas pour dire au revoir à un ami vert. Il est nécessaire de déterminer ce qui pourrait affecter leur occurrence. Les cas les plus courants sont:

  • engorgement du sol - à la saison chaude, la plupart des ménagères arrosent souvent la plante, croyant qu'elle se dessèche. C’est la raison pour laquelle l’eau stagne et que la présence d’un excès d’humidité se transforme en un climat favorable à l’émergence de ravageurs infortunés;
  • fenêtre ouverte - les moustiques aux champignons volants, peuvent voler à votre domicile. Ayant découvert un sol humide, installez-vous avec plaisir dans un pot de fleurs;
  • Les sols non désinfectés sont l’une des caractéristiques importantes des sols de mauvaise qualité, car tous les processus de pourriture ne sont pas terminés dans le substrat (présence d’humus de feuillus résiduels dans le sol). Une telle terre est une excellente source pour que les larves se débarrassent des parasites.

Types de moucherons sur les fleurs

Les parasites peuvent être détectés à l'œil nu. Les plus courants sont les moucherons blancs (étangs ou mites). Ils peuvent être observés à la surface du sol rempli ou au pied du pot. Les étangs de petite taille (0,2-1 mm) sont principalement de couleur blanche ou zhertovato-brune. Ils sont très actifs et sautent constamment sur les draps d'un ami vert. Leurs larves différées peuvent causer des dommages irréparables au système racinaire de la plante mère. Les moucherons blancs sur les fleurs d'intérieur apparaissent surtout en hiver ou au début du printemps, lorsque l'humidité ne s'évapore pas très rapidement de la surface de la terre.

En plus des parasites blancs peuvent être attrapés et des mouches noires. Les sciarides sont de petites moucherons qui volent de manière gênante dans les espaces verts. Ils sont inoffensifs pour l'homme, mais ils apportent un grand inconfort, car ils volent à travers l'espace vital, pénétrant constamment dans des assiettes à nourriture et des tasses de thé. Mais pour les plantes et le sol, ils sont très dangereux.

Un grand nombre de larves peuvent endommager le système racinaire de la fleur et rendre le sol plus étanche et plus dense. Si vous avez vu dans le sol des vers translucides de 2 à 5 mm de long. avec un point noir sur la tête, alors il est sciarid.

Des moucherons noirs dans les fleurs peuvent apparaître si vous préférez fertiliser les plantes avec des remèdes populaires, tels que des feuilles de thé, des feuilles pourries ou d'autres matières organiques. Vous pouvez également importer des insectes nuisibles en utilisant un apprêt non désinfectant pour la transplantation de fleurs.

Phytoravageurs préférés

Les floriculteurs expérimentés affirment que les moucherons n'attaquent en aucun cas toutes les variétés de fleurs. Par exemple, les plantes à feuilles molles préfèrent les plantes à feuilles molles, telles que: fuchsias, bégonias, etc. Les Sciarides, au contraire, prennent racine dans les racines de plantes à feuilles denses: violettes, azalées, plantes à caoutchouc et autres.

Pourquoi les moucherons commencent-ils en fleurs?

Les moucherons sont enflammés de couleurs pour trois raisons principales:

  1. Humidité excessive du sol. Le plus souvent, ce problème survient en hiver, lorsque les fleurs nécessitent moins d’arrosage et que leurs propriétaires continuent à les arroser quotidiennement. En conséquence, le sol devient un terrain propice aux mouches noires, et les propriétaires doivent réfléchir à la façon de se débarrasser des mouches noires dans les fleurs d'intérieur.
  2. Mauvaise qualité du sol. Une situation assez courante: une fleur dans un pot est achetée dans un magasin et au bout d’un moment, vous remarquez de petites mouches noires. La raison en est que le sol a été contaminé au début et que nous devons maintenant chercher des moyens de nous débarrasser des simulies qui se sont multipliées rapidement dans la chaleur de l'appartement.
  3. Remèdes traditionnels: engrais à base de thé, viande, eau de café et autres substances similaires. Souvent, sans consulter des experts et n'avoir rien lu dans la littérature sur l'utilité et les conséquences de l'utilisation de tels agents, les propriétaires eux-mêmes créent un environnement propice à la reproduction des mouches noires. Et quand ils s'aperçoivent que de petites moucherons sont élevées dans les fleurs, vous devez chercher des moyens de les faire sortir.

Moucherons blancs et noirs

Dans les pots avec des plantes en pots, deux espèces de simulies sont détruites: les noires et les blanches. Les moucherons noirs apparaissent dans des pots de fleurs, qui sont versés sur des feuilles de thé et autres engrais populaires. En raison de leur coloration, les mouches noires sont peu visibles et elles peuvent parfois être remarquées seulement lorsqu'elles sont nombreuses et qu'elles ont commencé à survoler des pots de fleurs.

Les moucherons blancs sont très mobiles et leurs larves peuvent sérieusement endommager le système racinaire de la plante. Les mouches blanches sont faciles à remarquer.

Comment se débarrasser des mouches noires dans les fleurs de la chambre

Dès que les moucherons sont remarqués, il est nécessaire de commencer immédiatement à se battre avec eux, sinon ils se déplaceront vers les pots adjacents et, éventuellement, infecteront toutes les plantes de la pièce.

Le moyen le plus efficace d’apporter des mouches noires aux fleurs des chambres est de changer le sol dans le pot. Dans ce cas, les racines de la plante doivent être lavées pour désinfecter le pot. Mais une telle procédure blesse les racines de la plante, il est donc préférable d'essayer d'abord d'éliminer les moucherons d'une autre manière. Vous pouvez également essayer de supprimer les moucherons des fleurs d'intérieur avec des remèdes traditionnels (voir ci-dessous).

Et si toutes les autres méthodes ne vous aident pas, vous devez changer de terrain.
A la question «que faire lorsque des simulies sont reproduites dans des fleurs d'intérieur», l'industrie chimique donne la réponse. Les magasins spécialisés offrent une gamme assez large de moyens pour la destruction des simulies.

Par exemple, "Thunder-2", "Aktar", "Inta-vir", "Fitoverm", "Basudin". En décidant d'utiliser de tels outils, il est nécessaire d'étudier les instructions et de les suivre à la lettre, sinon vous pouvez endommager les couleurs.

Remèdes populaires pour les simulies dans les couleurs intérieures

Les remèdes populaires contre les simulies aux couleurs de la pièce reposent sur l’utilisation de substances simples mais efficaces. En voici quelques unes:

  • Arrosez les fleurs avec une solution faible de permanganate de potassium. Ici, vous devez faire très attention, vous pouvez facilement brûler les racines de la plante.
  • Arrosez les fleurs avec une solution de savon doux. Utiliser avec du savon.
  • Ail haché versez de l'eau bouillante, insistez 3 heures, arrosez les fleurs avec cette infusion.
  • Tranches de gousses d'ail en deux réparties sur la surface du sol coupée. La méthode convient à ceux qui n'ont pas peur de l'odeur de l'ail.
  • Étalez des pelures d'orange fraîches sur la surface du sol en les étalant légèrement.
  • Coller dans le sol 4 allumettes gris en bas. Retirez périodiquement les allumettes, surveillez l'état du soufre lorsque le soufre est dissous, remplacez les allumettes par des neuves. Assez 4 changements de matchs.

Que faire pour les moucherons dans les fleurs ne commencent pas

Afin de ne pas penser à la façon de se débarrasser des mouches noires dans les fleurs, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher leur apparition.

  • Plus important encore, ne pas arroser les fleurs avec des liquides douteux. Le mieux à cette fin est l’eau décantée à la température ambiante.
  • Il est nécessaire de surveiller attentivement le degré d'humidité de la terre. Il est préférable de sous-peindre un peu que de déborder. Avant le prochain arrosage, le sol devrait avoir le temps de sécher pendant 1 à 1,5 cm.
  • Détachez périodiquement la couche supérieure du sol.

Une fleur achetée ou présentée doit être vérifiée immédiatement en tournant légèrement le sol. En cas de doute, utilisez immédiatement l'une des méthodes décrites ci-dessus. De cette façon, vous éviterez que d’autres plantes ne soient infectées et vous n’aurez plus à vous soucier de la façon de vous débarrasser des moucherons des plantes d'intérieur à l'avenir!

En observant ces recommandations simples, vous ne verrez jamais de mouches noires dans leurs couleurs.

Comment se débarrasser des moucherons chez les fleurs?

Si les moucherons des fleurs élevées récemment, vous avez une grande chance de vous en débarrasser facilement, sans dépenser beaucoup d'argent. Il existe de nombreuses options pour obtenir des queues de cheval et des sciarides gênants - en commençant par les remèdes populaires et en terminant par les aérosols chimiques. Dans ce cas, toutes les méthodes et tous les moyens sont également appropriés pour se débarrasser des parasites blancs et noirs.

Quant aux remèdes populaires, ils ont également le droit d'exister. Ils sont plus sûrs, alors que les substances nécessaires sont toujours à portée de main. Voici quelques moyens simples d’extraire de vos fleurs de petites mouches noires.

  1. Arrosez le sol affecté avec une solution faible de permanganate de potassium. Si vous en faites trop avec le concentré, vous pouvez brûler de manière permanente le système racinaire de la plante.
  2. Coupez la pelure d'une orange puis collez-la dans le sol;
  3. Placez les 4 allumettes grises dans le pot et versez le sol. Un jour plus tard, vérifiez les allumettes, si le soufre a disparu, insérez-en de nouvelles. Une semaine plus tard, les larves et les insectes adultes mourront;
  4. Coupez trois gousses d'ail et répartissez le tout sur le pot;
  5. Arrosez périodiquement les plantes d'intérieur avec une solution de savon doux;
  6. Broyez 3 têtes d'ail dans un mélangeur et remplissez-les avec un litre d'eau. Au bout de quatre jours, filtrer le mélange. Saupoudrer avec la solution d'ail de la plante et verser la terre dans un pot.
  7. Saupoudrer le sol avec de la cendre de bois. Les parasites nuisibles disparaîtront presque immédiatement et les cendres sont un excellent engrais.
  8. Accrochez Velcro près du pot avec la plante. Pour que les adultes se rassemblent dessus;
  9. Saupoudrer les cafards broyés sur toute la surface du pot. Vous pouvez remplir les jetons directement sur le sol et dessiner quelques tirets sur le pot lui-même.

Si vous avez essayé tous les remèdes populaires et que le résultat est déplorable, vous pouvez utiliser les options chimiques de la lutte. Les quincailleries proposent une grande variété de produits de ce type. Si vous êtes confus dans le choix et que vous ne savez pas comment appliquer la fleur de mouches noires en fleurs, contactez les consultants. Ils conseilleront le plus efficace pour votre type de ravageur.

Méthodes chimiques pour traiter les moucherons et leurs larves:

  • Dichlorvos - Raptor, Raid, Neo. Remède universel, car il tue instantanément les mouches blanches et noires;
  • solutions - Agravertin, Tonnerre-2, Aktara, Inta-vir, Basudin, Fitoverm, Aktellik, Kinmiks, Karbofos.

Avant de commencer, il est important de vous familiariser avec les instructions, car chaque type de solution a ses propres caractéristiques, allant de la température du liquide ajouté à la fin avec le rapport solution / eau. Après l’arrosage, il faut au moins trois jours pour ne pas arroser la fleur.

Lors de l'utilisation de produits chimiques, il est important de respecter les consignes de sécurité. Le traitement doit être effectué uniquement avec des gants en caoutchouc, un respirateur, des lunettes et une blouse.

Mesures préventives

  • arrosage modéré. La première chose à faire est d’analyser soigneusement la fréquence et le volume de l’irrigation. Après tout, en automne, en hiver et au début du printemps, les plantes doivent être arrosées moins souvent, contrairement à l’été, mais n’en faites pas trop lors des journées chaudes.
  • humidité du sol. Avant d'arroser une fleur, vous devez toucher le sol si cela vaut la peine de retenir le mouillé;
  • bon drainage. Il permet à une plante domestique d’avoir beaucoup d’eau et ne provoque pas en même temps une acidification du sol, ni une décomposition des résidus organiques;
  • assouplissement du sol. Vous ne devez pas oublier le relâchement périodique des terres dans un pot de fleurs. De ce fait, le système racinaire est enrichi en oxygène nécessaire et empêche le processus de pourriture du sol.

Si vous pensez que des invités sont apparus dans le pot de fleurs de votre ami vert, utilisez des remèdes populaires pour la prophylaxie ou contactez un magasin spécialisé où on vous dira quoi arroser les fleurs des moucherons. Après avoir choisi un produit, traitez la plante immédiatement.
Résumons. Après la découverte d’invités inattendus dans les fleurs, il est nécessaire d’aborder la solution du dérangement apparu de manière complète et précise.

Vous devez d’abord déterminer la cause de l’apparition de moucherons dans les couleurs intérieures. S'il y a contact avec le sol, il est alors nécessaire de greffer le plant infecté dans un autre sol dans les meilleurs délais ou de le traiter avec des moyens folkloriques ou chimiques spéciaux.

Si vous remarquez que le sol est très humide, attendez un peu pendant l’arrosage. N'oubliez pas de traiter vous avez besoin de toutes les plantations à la maison qui se trouvent dans l'appartement, il est donc assez difficile de distinguer les personnes en bonne santé des personnes infectées. Il faudra lutter non seulement avec les larves, mais aussi avec les individus adultes.

Prévenir l'apparition des moucherons des fleurs

Suivez quelques règles simples et les sciaridés n'apparaîtront jamais dans vos plantes:

  • desserrer périodiquement la terre dans un pot;
  • ne permettent pas un mouillage fréquent et prolongé du sol;
  • N'oubliez pas d'inspecter les feuilles des plantes et, si vous trouvez des malades, retirez-les immédiatement.
  • Ne pas expérimenter avec de l'eau pour l'irrigation. L'eau «thé», «viande», «café» est un vrai régal pour le moucheron des fleurs.

Par expérience personnelle: le meilleur médicament de la cécidomyie - le flyer
Aidé de 100%, les moucherons n'existaient plus.
Ainsi, les moucherons commencent à partir d'humidité excessive. Pour éviter la stagnation de l’eau dans le substrat, arrosez-le lorsque la partie supérieure sèche à au moins 1 à 1,5 cm. Utilisez uniquement de l'eau douce pour l'arrosage. Pour adoucir l'eau, vous pouvez la faire bouillir, la défendre, la congeler, l'acidifier avec de la tourbe.

http://iz53.ru/kak-izbavitsya-ot-moshki-v-cvetax/

Comment se débarrasser des moucherons aux couleurs d'intérieur?

En plus de la joie, la serre à domicile apporte et soigne, en particulier dans le cas de maladies ou de dommages aux plantes causés par les insectes. L’un des problèmes les plus déplaisants concerne les moucherons des fleurs de la chambre, qu’il est parfois très difficile de faire disparaître. Pour résoudre rapidement un problème, vous devez comprendre la raison de l’apparition d’invités non invités.

Causes des simulies sur les plantes d'intérieur

Dans la plupart des cas, les moucherons ont besoin d'un environnement humide. Ainsi, là où il y a un excès d'eau, un débordement, une stagnation, ils apparaissent car ce sont les meilleures conditions pour le développement des larves. Il y a aussi des raisons secondaires:

    Infection par une fleur voisine, peut-être une nouvelle, récemment achetée. Un comportement approprié du producteur devrait consister à inspecter soigneusement le nouveau locataire et, si nécessaire, à le maintenir en quarantaine pendant un certain temps.

Si vous regardez la période de l'année, les parasites apparaissent plus souvent en hiver. C’est alors que les appartements ne dégagent pas une atmosphère très favorable en raison du chauffage, ce qui frappe l'équilibre de l'humidité souhaitée. Des conditions défavorables affaiblissent la fleur et facilitent la fixation des moucherons.

Espèces nuisibles

Parmi les parasites, que l’on peut appeler généralement des mouches noires, il existe de telles espèces:

    La drosophile est un fruit, un fruit ou un moucheron qui ressemble à une mouche miniature. Il se nourrit de sève de plantes, de micro-organismes et de restes en décomposition. Il aime les tsiperus, les callas, les violettes, les orchidées, mais en leur absence, il ne dédaignera aucune autre fleur.

Drosophila Scyarida est un moustique champignon qui ressemble vraiment à un moustique noir. Leur victime est le système racinaire de la plante. Vivant là-bas, ils compactent également la terre, privant ainsi les racines de l’oxygène. S'ils ont le choix, ils vont s'installer dans un pot avec ficus, violette, azalée, aloès, décembriste.

La mouche blanche ressemble à une taupe blanche mais très petite. Dangereux à tous les stades de développement. Aspire le jus des feuilles tout en libérant le liquide, comme des pucerons. Cela devient un bon aliment pour les champignons qui continuent à détruire la plante. Orchidée, fuchsia, roses, baume, passiflore, pélargonium - ne sont pas une liste complète de leurs victimes préférées.

Les aleurodes Podura, ou snooktails, peuvent être vus à la surface du sol humide, au pied de la plante ou dans un plateau contenant de l'eau. Ils sont très petits (1-2 mm), rapides, gonflables. Ils se nourrissent de micro-organismes et de matières organiques en décomposition, c’est-à-dire qu’ils agissent davantage comme des insectes indicateurs d’une irrigation excessive. Hayon

Mais lorsqu'ils deviennent plus grands, ils se déplacent vers les jeunes racines blanches des racines ou des pousses souterraines de plantes, les exposant à des lésions fongiques et bactériennes. Ils peuvent s'installer dans n'importe quelle plante, mais préfèrent les violettes, les bégonias, les fuchsias et les orchidées.

Toutes les préférences des mouches noires sont plutôt arbitraires, elles vont s’installer là où il y aura de l’humidité et de la matière organique en décomposition.

Comment traiter les mouches noires dans les couleurs intérieures

Connaissant l'ennemi "en face", il est maintenant nécessaire d'étudier comment le combattre. Il existe de nombreuses manières, à la fois l’enlèvement mécanique et le traitement avec des remèdes maison ou des produits chimiques achetés.

Sur les feuilles

Au début de la procédure de destruction des parasites sur les feuilles, vous devez éliminer les adultes autant que possible. Pour ce faire, vous pouvez d’abord utiliser un aspirateur. Ensuite, placez les pièges pour continuer à collecter. Options de piège:

  • soucoupe avec un liquide sucré ou de la confiture, placée près de la fleur affectée;
  • ruban adhésif qui traîne;
  • pièges collants faits maison: papier de couleur jaune et parsemé de miel. Pour plus d'efficacité, vous pouvez y attacher un cure-dent et le coller dans le sol, comme un drapeau, pour utiliser les deux côtés du papier.
Piège à moucherons fait maison

Lorsque les insectes nuisibles visibles sont collectés, la fleur a besoin d'une douche, lavant les feuilles des larves et des œufs collés au fond des feuilles autant que possible.

La prochaine étape est le traitement de poison. Pour ce faire, en fonction de la taille des lésions et des opinions personnelles sur la sécurité des médicaments pour la maison et ses habitants, vous devez choisir un insecticide acheteur ou le préparer vous-même.

  • Infusion d'ail: Versez 600 ml d'eau bouillante dans un récipient avec une tête d'ail hachée, insistez pendant 2 à 4 heures. Pulvériser la plante avec du liquide refroidi et verser le sol;
  • les agents antiparasitaires pour les animaux, par exemple Drontal ou Pyrantel, broyent et dissolvent dans l'eau, pulvérisent et versent. Répéter après 7-10 jours;

Drontal

  • Infusion de partitions de noix et de clou de girofle: versez une cuillère à café de 500 ml d’eau bouillante sur les deux composants, laissez reposer pendant 24 heures et traitez le pot entier. Répétez deux fois;
  • tabac: 50 g de tabac séché zaparit litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant 2 jours. Vaporiser en 2 doses en 5 jours;
  • chélidoine: On verse de l'eau bouillie dans un volume de 1 litre et infusée pendant 24 heures avec 100 g d'herbe de chélidoine (séchée, que vous pouvez acheter à la pharmacie). Le traitement part 3 fois, tous les 10 jours;
  • solution de savon: 1 litre d’eau, 20 g de savon. Dissoudre, traiter.

    Solution de savon pour le traitement des plantes d'intérieur des moucherons

    Parmi les produits finis, il y a les aérosols Dichlorvos, Raptor, Reid ou sous forme d'Actellic, Fufanon, Mospilan, Konfidor liquide. Vous devez être extrêmement prudent avec eux, la procédure n'est pas effectuée dans une zone résidentielle, mais par fiabilité, vous pouvez créer une «serre toxique». Pour ce faire, après avoir traité l’installation, jetez un sac intact et attachez-le autour du pot afin que l’air empoisonné reste longtemps à l’intérieur - 4 à 5 heures.

    Toutes ces actions doivent être répétées une semaine ou deux au cas où tous les œufs seraient morts. Dans ce cas, la population va bientôt augmenter à nouveau et tout le travail sera fait en vain.

    Dans le sol

    Avec les parasites vivant dans le pays des plantes d'intérieur, les remèdes sont légèrement différents. Lors de la première étape, vous devez également essayer de collecter plus de mouches noires adultes afin de minimiser la reproduction. Étaler des pièges collants autour du pot, des bandes sur le sol.

    Ensuite, le sol est traité. Premièrement, la plante doit arrêter d'arroser pour sécher le substrat, ce qui aggrave les conditions de vie des moucherons. Aussi besoin de desserrer le sol.

    De remèdes populaires sont utilisés pour la destruction des parasites tels:

    1. La solution de permanganate de potassium: faire un très brillant, à peine visible à l'oeil, afin de ne pas causer de brûlures aux racines. Manipuler une fois par semaine pendant un mois.
    2. Ail: la recette est la même que dans la section précédente, mais pour une plus grande force de l'impact, la ciboulette, pelée et endommagée, afin d'excréter plus intensément leur production volatile, devrait également être collée autour de la fleur.
    3. Attaque sulfurique: plongez les matches dans le sol avec la tête et maintenez-les pendant une semaine, arrosez et changez les matchs tous les deux jours.

    L'utilisation des allumettes dans la lutte contre les moucherons La cendre de bois est un double résultat, car c'est aussi un engrais (mais seulement si la fleur ne nécessite pas de sol acide, car la cendre la rend alcaline). Pour lutter contre les parasites, il faut les saupoudrer à la surface du sol. Bientôt le moucheron va disparaître.

    Cendre de bois

  • Tabac: vous pouvez faire une infusion ou simplement saupoudrer de poudre sèche sur la surface du sol.
  • Cannelle: elle est utilisée ici pour arrêter les processus de putréfaction. Le moucheron n'aura tout simplement rien à manger. Un bon bonus est l'arôme dans la chambre.
  • Astérisque baumier: le moucheron n'aime pas les odeurs nettes, y compris les huiles essentielles de menthe, l'eucalyptus. Le baume doit oindre les bords du pot.
  • Une recette avec des comprimés de parasites animaux sera également efficace dans la lutte contre les insectes du sol. Il est décrit ci-dessus.
  • Il existe également une option efficace - le remplacement du sol. Dans ce cas, vous devrez bien laver la plante sortie du pot et le pot lui-même. Laver la fleur doucement pour ne pas endommager les racines. Vous pouvez rincer à l'une des infusions, dont les recettes sont dans l'article. Prenez un nouveau sol, allumez-le dans le four à 100 degrés pendant une heure. Ajoutez ensuite un moyen de restaurer la microflore, par exemple, Biohumus, Vermiculite.

    Arroser le sol avec des substances toxiques est également plus efficace avec l'utilisation d'une «serre toxique». S'il est certain que le moucheron ne se cache pas dans les feuilles, seul le pot peut être enveloppé de papier d'aluminium et la partie aérienne de la fleur reste à découvert.

    Les médicaments finis doivent être choisis délibérément, après avoir pesé les risques pour l'environnement. Vous pouvez choisir un niveau de toxicité faible, par exemple Actofit, Fitoverm, Agravertin, Fufanon, Inta-vir. Ils sont appliqués deux fois par semaine.

    Un certain nombre de produits granulaires doivent être mélangés dans la couche supérieure du sol du pot et arrosés. Ils agissent un peu plus lentement, mais restent efficaces. Ceci, par exemple, le dépliant, Basudin, Thunder-2.

    Lors de toute manipulation avec des médicaments, utilisez un équipement de protection: gants, masque. Après la fin de la manipulation peut être fait le nettoyage humide sur le site de travail.

    Mesures préventives

    La principale mesure préventive est le contrôle de l’arrosage. Même si la fleur retient l'eau, il n'a pratiquement pas besoin de stagner, ce qui provoque la fermentation.

    Autres conditions que le moucheron ne démarre pas:

      Gardez le sol propre, enlevez toutes les feuilles et les tiges tombées. Il existe des astuces pour pailler le sol autour de la plante. Mais dans le cas des fleurs d'intérieur, il s'agit d'une manipulation inutile. Le paillis est utilisé à l’extérieur lorsque vous devez protéger la plantation des rayons du soleil, du gel et du dessèchement du sol. À la maison, il n'y a pas d'influences climatiques.

    Utilisez de la vermiculite comme paillis

  • Fertiliser sous forme d'infusions et de préparations, et non biologique. Parfois, il est conseillé de verser le thé infusé à partir de thé ou de marc de café - vous ne devriez pas le faire.
  • Pour effectuer les procédures de désinfection immédiatement avant la première plantation d’une nouvelle plante: traitez le sol à la vapeur, au four ou maintenez-le au froid, versez de l’eau bouillante sur le pot.
  • Surveillez le sol pour que la couche supérieure ait toujours le temps de sécher. Desserrer.
  • Bon drainage. Veillez lors de la plantation à ce que la plante reçoive beaucoup d'eau et que l'excédent reste dans la casserole sans former de stagnation.
  • Questions communes

    Les experts répondent aux questions supplémentaires sur les moucherons:

    Parfois, l’invasion de moucherons semble impossible à vaincre, surtout si elle permet sans le savoir une infection de toutes les couleurs de la maison. Mais même avec cette «catastrophe naturelle», vous pouvez vous en sortir si vous suivez les conseils de cultivateurs de fleurs expérimentés.

    http://ogorod-bez-hlopot.ru/moski-v-cvetah.html

    Comment se débarrasser une fois pour toutes des mouches noires aux couleurs de la pièce?

    Fleurs en pot - la joie de chaque femme au foyer de la maison. Grâce à eux, le confort et l'harmonie règnent dans les chambres. Oui, et l'air est considérablement enrichi en oxygène. Même des soins réguliers concernant les «amis verts» ne garantissent pas la présence de parasites dans ces organismes. Presque tous les producteurs amateurs de sa vie ont rencontré un insecte aussi nocif, comme un moucheron à fleurs. Si vous avez des mouches noires dans les fleurs de la chambre, comment vous en débarrasser et quels sont les meilleurs moyens, vous apprendrez de cet article.

    Mouches noires aux couleurs d'intérieur

    Souvent, les parasites des plantes apparaissent en hiver. C'est à ce moment que les plantes sont faibles. Lorsque l'on trouve de petites mouches noires dans les plantes d'intérieur, la première étape consiste à déterminer le stade auquel la défaite de la fleur a été atteinte. Les dommages sont causés à la fois par les insectes eux-mêmes et par leurs larves. Si vous ne prenez pas immédiatement des mesures, la fleur meurt.

    Au début, il est recommandé de creuser le sol dans un pot de fleurs et de s’assurer qu’il n’y a pas de larves de mouches. Après tout, se débarrasser des insectes est beaucoup plus facile que de leurs larves.

    Variétés de moucherons en fleurs et en pots de fleurs

    Les moucherons des fleurs peuvent être attribués aux insectes de la famille des diptères. Ils ont environ 2000 sous-espèces. Nous listons les plus courantes.

    Moucherons blancs sur les fleurs - mouche blanche

    Les moucherons blancs appelés mouches blanches ou shchitovki ressemblent beaucoup aux pucerons. Des plantes d'intérieur en pots préfèrent les feuilles douces de fuchsia ou de bégonia.

    Les mouches blanches sur les fleurs faites maison sont des mouches blanches

    Moucherons noirs en fleurs - sciarides

    Les moucherons noirs vivant dans des fleurs domestiques sont appelés sciarides, et un autre nom pour ces parasites est le moustique champignon. Ils préfèrent vivre dans le système racinaire des fleurs telles que l'aloès, le décembriste, le ficus, l'azalée. Pour une personne, ce type d'insecte crée beaucoup d'inconvénients dans l'appartement - il entre dans la nourriture ou les boissons. S'installant dans le sol où poussent les fleurs, elles les rendent denses, ne laissant pas passer l'air, causant ainsi des dommages importants aux racines des plantes.

    Les moucherons noirs sur les fleurs domestiques sont appelés sciarides ou moustiques champignons.

    Puces de terre dans des pots de fleurs - Podury

    Limites (puces en terre - mouches blanches), le deuxième nom - collemboles. Ce parasite sautant sans ailes. Vous pouvez les voir dans des endroits très humides (fond du pot, casserole humide, fleur du sol abondamment arrosée). Les larves blanches des sous-niveaux endommagent les racines des plantes. Ils se distinguent des autres parasites par leur vitesse et leurs sauts au cas où ils voudraient les toucher.

    Insectes blancs que l'on trouve dans le sol des fleurs domestiques - poduras ou collemboles

    Pourquoi les petites moucherons ont-elles élevé des fleurs dans la chambre?

    Il est important de ne pas oublier que les terres excessivement humides sont le meilleur endroit pour l'existence et la reproduction des moucherons. Donc, si vous ne voulez pas élever des punaises blanches au pays des plantes d'intérieur, vous ne devez pas négliger l'attention portée au sol dans des pots.

    La sur-abondance d'humidité dans le sol des plantes d'intérieur est considérée comme la principale source de reproduction des parasites des fleurs.

    Les causes secondaires de l'apparition d'insectes malveillants incluent:

    • Nourrir dans des pots de mauvaise qualité dans des pots de fleurs. Cela entraîne l’invasion de moucherons nuisibles, dont les larves vivront déjà dans le sol. En conséquence, vous devrez rapidement rechercher le moyen de vous débarrasser des parasites apparus.
    • L'apparition d'insectes peut contribuer à la transplantation de plantes dans de grands pots. Le sol au fond du pot de fleurs est le plus saturé d'humidité, seul le système racinaire de la plante y manque. Une humidité élevée est un terreau propice aux parasites.
    • L'utilisation d'engrais organiques contribuera également à l'apparition des insectes. Même si le sol est arrosé avec modération, la présence d'une impureté organique attirera les moucherons qui se déposeront parfaitement sur la plante d'intérieur.
    • Fly peut entrer dans l'appartement par un autre logement, par le sous-sol, par la ventilation ou par le tuyau d'échappement. Et les insectes qui ont volé trouveront immédiatement des pots de fleurs appropriés avec un sol richement humidifié.

    Moyens de se débarrasser des mouches noires dans les plantes d'intérieur

    Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces parasites nuisibles - chimiques et folkloriques. Pour se débarrasser des insectes, il faut recourir aux mesures suivantes.

    Tout d'abord, lors de la détection de moucherons, la fleur affectée doit être éloignée des autres plantes.

    Le sol de fleurs, qui a déjà réglé les insectes, devrait être jeté. La fleur est retirée du pot, le système racinaire est lavé et la plante déjà traitée est transplantée dans le sol désinfecté. Il est possible de remplacer la couche supérieure du sol.

    S'il n'est pas possible de changer le sol affecté, il est recommandé de le traiter avec un insecticide. Phytoverm, Aktara, Tanrek peuvent être référés à des préparations plus efficaces de la mouche de la fleur. Insecticide Flyer, disponible en granulés, est également efficace dans la lutte contre les mouches de terre ennuyeuses.

    S'il n'y a toujours pas trop d'insectes nuisibles, le bâtonnet à côté des pots de fleurs aidera à les attraper.

    S'il y a déjà beaucoup d'insectes, il est recommandé d'utiliser des préparations en aérosol telles que le Dichlorvos et le Raptor pour la destruction. Légèrement pulvériser, les rebords de fenêtre, les étagères, les murs près des plantes d'intérieur sont traitées. De plus, le sol dans le pot de fleurs et son fond. Le résultat du traitement sera la mort des adultes et leurs œufs pondus dans le sol.

    Un autre remède efficace contre les moucherons consiste à réduire le nombre d'arrosages de la fleur frappée par des parasites. Un sol sec contribuera à la mort des larves.

    Pourtant, le meilleur moyen de lutter contre les moustiques est de respecter toutes les règles en matière d'entretien et de maintenance des plantes domestiques.

    Remèdes populaires contre les mouches noires en fleurs

    Il y a des mouches noires dans les fleurs - le problème se pose, quels moyens utiliser pour les débarrasser sans danger de vos plantes préférées. L'un des moyens d'auto-excrétion des insectes irritables est l'utilisation de divers remèdes populaires.

    Remède populaire efficace contre les mouches - l'ail. L'odeur de l'ail affecte certains insectes, notamment les moucherons des fleurs. Seulement deux procédures - et les mouches noires meurent complètement. Pour préparer la solution désirée, trois têtes d’ail sont prélevées et broyées à l’aide d’un trompeur. La masse résultante est versée avec un litre d'eau bouillie. Après 4 heures, filtré. Cette solution est pulvérisée avec les feuilles des plantes et le sol est traité dans un pot.

    Lors de la détection des mouches du sol, aidera la solution de permanganate de potassium. Le sol est traité dans un pot. L'arrosage de la fleur endommagée est recommandé de répéter après 2 jours. Afin de ne pas nuire aux racines de la plante, la solution doit être faible.

    Détruisez la mouche de la fleur dans le sol d'une plante d'intérieur en utilisant du savon. Pour ce faire, le savon à lessive (20 g) doit être râpé et versé dans 1 litre d’eau. La solution savonneuse obtenue est traitée avec des feuilles et arrosé le sol dans un pot.

    Il est possible de se débarrasser des moucherons des fleurs à l’aide d’allumettes ordinaires. Dans le pot avec une fleur doit être approfondi environ cinq allumettes avec du soufre dans le sol et verser légèrement la terre. Les allumettes en couleurs sont remplacées chaque jour, car le soufre se dissout dans le sol. Un certain nombre de procédures de ce type sauveront la plante des mouches noires et de leurs larves.

    Cendre de bois - remède populaire non moins efficace dans la lutte contre les insectes sur les fleurs d'intérieur. La terre dans le pot vient de s’endormir avec de la cendre et les moucherons laisseront toujours seuls la fleur choisie. De plus, la cendre de bois est considérée comme un excellent engrais, ce qui confère à la plante sa force.

    La consommation de tabac aide à lutter contre les insectes. Pour préparer la teinture, 50 g de tabac séché sont prélevés et versés dans un litre d'eau. Infusé 2 jours. La teinture obtenue pulvérisait les feuilles de la fleur. L'inconvénient est que la teinture de tabac n'affecte que les insectes adultes, les larves n'en meurent pas.

    N'aime pas les moucherons en terre qui sentent la menthe. Le bord du pot peut être étalé sur le célèbre «astérisque». Cela aidera à se débarrasser des insectes nuisibles.

    La teinture de chélidoine (100 g de chélidoine pour 1 litre d'eau bouillie) élimine également les insectes gênants. Traité en pulvérisant les feuilles des plantes.

    Il est possible de détruire des insectes dans les plantes domestiques à l'aide d'ammoniac. En outre, il améliore la croissance des plantes. La solution peut être préparée en prenant 50 ml d’ammoniac et en le diluant dans 4 litres d’eau.

    Les pelures d'orange aident également à se débarrasser des insectes malveillants qui attaquent les fleurs d'intérieur. L'odeur d'agrumes les irrite. Il est recommandé de recouvrir le pot de fleurs de telles croûtes ou de les creuser directement dans le sol. Les parasites comme emportés.

    Et vous pouvez simplement sécher le sol. C'est aussi un excellent moyen de lutter contre les moucherons des fleurs. Tant que le sol n'est pas complètement sec, il n'est pas conseillé d'arroser le «ami vert». Ensuite, remplissez le sol sur le dessus avec du sable grillé et versez-le avec du manganèse faible.

    Traiter les plantes infectées avec des remèdes traditionnels est considéré comme le moyen le plus sûr comparé à l’utilisation de produits chimiques.

    Insecticides efficaces pour contrôler les moucherons

    Mais, dans certains cas, l'utilisation de remèdes populaires ne soulage que temporairement la plante mère des parasites. Le temps passe, ils apparaissent à nouveau. Par conséquent, pour oublier les mouches des fleurs pour toujours, il est recommandé de recourir à des produits chimiques. Les insecticides se présentent sous forme de liquide, qui peut être pulvérisé et arrosé, et granulé, destiné à être mélangé au sol.

    Il vaut mieux opter pour des médicaments sans danger. Lors du traitement des installations, veillez à utiliser un équipement de protection individuelle.

    Les insecticides liquides et les plus sûrs comprennent «Agravertin», «Fitoverm», «Fufanon», «Aktara», «Inta-vir». Ces produits chimiques peuvent être utilisés à la maison. Le traitement est effectué dans les deux semaines. L'arrosage des plantes produit 1 fois par semaine. Une fois que la plante a été arrosée avec un insecticide, il est déconseillé de l'arroser à l'eau claire pendant 5 jours.

    Les insecticides liquides dangereux incluent Actellic, qui a une très haute toxicité. Son utilisation est interdite dans les zones résidentielles.

    Les insecticides granulaires comprennent "Basudin", "Thunder-2", "Fly-eater". Les principaux granulés sont mélangés à la couche supérieure du sol et non pas dispersés sur le sol. Ces insecticides ne fonctionneront pas aussi vite, mais ils sont aussi efficaces que les liquides.

    N'oubliez pas que tous les produits chimiques sont toxiques. Lors du traitement des installations, vous devez porter des gants, des lunettes de protection et un respirateur. Après le travail, assurez-vous de ventiler la pièce.

    Les insecticides en aérosol (Bona Forte), qui peuvent paralyser les insectes volants en un instant, sont considérés comme tout aussi efficaces. Les aérosols sont constitués de telles substances inoffensives pour l'homme et l'environnement.

    Prévention de l'apparition de mouches noires dans les fleurs des chambres

    Pour que les moucherons ne perturbent jamais vos plantes d'intérieur, il est recommandé de suivre les règles les plus simples pour prendre soin des fleurs:

    • Les feuilles et les fleurs qui sont tombées et ont commencé à s'estomper, vous avez besoin de temps pour les retirer du pot de fleurs. Cela aidera à garder le sol propre. Ne pas enlever les feuilles en décomposition, frapper le sol, sont une condition favorable pour la reproduction des parasites.
    • Un arrosage modéré du sol est une garantie que les mouches n'apparaîtront pas dans les fleurs. Vous pouvez faire un calendrier d'arrosage des plantes. Cela permettra de maintenir l'humidité nécessaire de la terre tout en la laissant sécher.
    • Il est déconseillé de nourrir les plantes brassées avec du thé.
    • Avant de planter une fleur, le sol doit être cuit à la vapeur ou maintenu au froid. Le pot doit être versé de l'eau bouillante ou du permanganate de potassium.
    • Un desserrage constant du sol est nécessaire. Et l'oxygène pénètre dans le sol et sèche plus vite.
    • Afin d'éviter l'apparition de moucherons dans le pot de fleurs des larves, le sol doit être recouvert de copeaux de marbre ou de sable grossier au-dessus.
    • Si des parasites ont déjà fait leur apparition sur certaines plantes, il est nécessaire de traiter tous leurs «amis verts» à des fins de prévention. Cela est dû au fait qu’à un stade précoce, la plante infectée n’est pas immédiatement perceptible.

    Si vous vous en tenez aux mesures préventives les plus élémentaires pour le soin des plantes, vous protégerez vos fleurs préférées contre l’apparition probable de moucherons.

    http://taraklop.ru/moshki/moshki-v-komnatnyh-cvetah-kak-izbavitsya/

    Publications De Fleurs Vivaces