Des fruits

Comment se débarrasser de shitovki sur cheflere?

Dis-moi, comment puis-je obtenir le bouclier sur le chefler? A commencé à lui enlever les mains, mais cela n'a aucun effet. Peut-il y avoir d'autres moyens de s'en débarrasser?

Réponses: 4

Les commentaires ont interdit la publicité et le placement de liens vers d'autres ressources.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, créez votre propre thème dans le belvédère :)

Lavez les feuilles avec une solution de tabac ou de l'eau savonneuse. Traitez ensuite Actellic ou Fitoverm. Vous pouvez également utiliser une infusion d’ail, de poivre ou d’oignon.

Le bouclier est protégé par une coquille de cire et donc la "chimie" ne l'affecte pas. Il est nécessaire de retirer le bouclier avec un coton-tige savonneux. Le lendemain, mouillez le tampon dans de la vodka ou de l'alcool. Et laver les feuilles quotidiennement avec de l'eau tiède.

Je me suis débarrassé de shchitovki sur le ficus à l'aide du médicament "Aktar", aucun lavage à l'eau savonneuse et diverses infusions sur les oignons et l'ail n'ont pas aidé, et le ficus a disparu un peu plus. Mieux vaut ne pas perdre de temps.

Tout d’abord, la chimie a un effet merveilleux sur le bouclier, malgré sa coquille.
J'ai sorti le bouclier Aktellik, il me suffit de le traiter plusieurs fois.
Et Aktara est vraiment un médicament merveilleux. Le bouclier est une sorte de puceron, c.-à-d. insecte suceur. Aktara est un médicament systémique, ils ont besoin de se défaire d'une plante qui est absorbée par les racines et qui devient une plante toxique pour les insectes.

http://plantus.ru/talk/vrediteli-i-bolezni-rastenii/11/06/21/kak-izbavitsya-ot-shchitovki-na-sheflere-5794

Shchitovka cheflere comment se débarrasser de la peste?

Bonjour, le scarabée a commencé sur le chef, dites-moi comment vous en débarrasser.

Anastasia, Dnipro

Partagez ce matériel avec des amis sur les réseaux sociaux:

Quel est le bouclier?
Shchitovka est une plante parasite appartenant à la famille des hémiptères. Le shchitovki femelle a un bouclier protecteur en cire, d'où provient le nom de l'insecte. Elle est sédentaire et n'a pas d'ailes. L'échelle mâle est caractérisée par la présence d'un puissant bouclier protecteur. Certaines espèces peuvent avoir des ailes.

D'où vient le parasite shieldovka?
La plante préférée sur laquelle l'insecte est parasite est le chef. Shchitovka cheflera émerveille ses feuilles, ses pousses et son tronc. Sur le système racinaire d'une plante, cet insecte n'existe pratiquement pas.

Quels sont les signes de la défaite?
Si l'utilisateur n'a jamais vu à quoi ressemble un garde sur un chef, une photo sur Internet peut vous aider. La vérité sur la plante pour reconnaître le parasite n’est pas si simple. Pour détecter le bouclier sur une plante, il convient d’examiner soigneusement le verso de la feuille, ainsi que la truffe du tronc.

Si des taches gris-jaune-jaune sont détectées, il s'agit probablement d'une faux. Si vous essayez de supprimer cette fleur d'une plante, elle se sépare facilement, comme une enveloppe d'un poisson. De plus, s'il y a un scytum, un revêtement collant apparaîtra sur la plante.

Si l'infection arrive assez tard, les feuilles deviennent fragiles, perdent leur éclat et tombent souvent.

Comment se débarrasser des cheflers?
Si le berger a été vu sur le chef, le traitement sera assez difficile. Il est pratiquement inutile d'utiliser divers agents chimiques, car l'insecte a une couche de cire protectrice dense qui le protège de manière fiable.

Si le dépisteur commence sur une cheflera, la méthode traditionnelle éprouvée, qui consiste à traiter la plante à l’aide d’eau savonneuse, aidera à s’en débarrasser rapidement et efficacement. Vous devez prendre de l'eau et y ajouter de l'alcool dans un rapport de 2 pour 1. Dans la solution obtenue, vous devez dissoudre le savon. Le mélange obtenu doit traiter la plante, éliminer et éliminer les parasites. Après traitement, la plante est laissée pendant un jour, après quoi elle est bien lavée à l’eau chaude (pas plus de + 40 ° C).

http://dezbox.ru/faq/shhitovka-na-sheflere-kak-izbavitsya-ot-vreditelya/

Scum Shitovka.

Toute la vie sur notre planète est malade. Les maladies et les ravageurs affectent les plantes plus souvent que le monde animal. Il existe différentes maladies, virus, parasites, ce n’est pas très agréable de parler de tout cela, et on ne peut pas parler pour le moins de la sorte. Mais il est bien plus désagréable de rencontrer directement ou indirectement l’un de ces problèmes et de ne pas savoir où courir ni quoi faire.

Il y a quelques mois, un de mes amis, qui était mon invité, était considéré comme un chef nouvellement acquis. A sa question: "Savez-vous que vous avez un bouclier ici?", Je ne savais pas comment réagir. Au lieu de répondre, j'ai demandé ce que c'était. Ensuite, il y a eu une heure et demie de conférence sur «Tout sur le bouclier» et sur la moralisation de la façon dont je pouvais le permettre. C'est à partir de ce moment que ma guerre a commencé avec ce mal.

Combien de personnes - tant d'opinions. Cette déclaration peut être appliquée en toute sécurité aux causes de l’apparition et aux méthodes de traitement du bouclier. Il me semble qu’elle est immortelle, bien que presque personne ne le pense. C'est moi, bien sûr, plaisanter, mais détruire ce ravageur est une tâche extrêmement difficile. Mais avant de détruire, familiarisons-nous!

Description

Le nom lui-même shchitovka a reçu pour une coquille dense qui protège le corps. Les Shchitovki, ou du latin Diaspididae, appartiennent à la famille des insectes hémiptères de la superfamille des vers. Plus de 2600 espèces de cet insecte sont connues. L'insecte femelle est recouverte d'un bouclier de cire et pratiquement immobile, sans ailes et sans pattes. Le mâle, au contraire, a un bouclier protecteur moins puissant, est très mobile et possède des ailes chez certaines espèces. La taille du bouclier peut aller jusqu'à 5 mm. Le bouclier est plutôt dense, rond ou oblong. Les femelles adultes et leurs larves sucent la sève de la plante. L'insecte se reproduit en pondant des œufs, mais certaines espèces sont vivipares. Placé principalement sur les feuilles de la plante, ainsi que sur les pousses et les troncs. Les racines ne sont généralement pas touchées. Comme il existe de nombreuses espèces de ce parasite, elles peuvent être différentes selon les plantes, principalement par leur taille et leur couleur. Sur ma cheflera, le bouclier ressemblait à la première photo.

L'oseille succulente est un peu différente. Le bouclier est plus arrondi, la couleur est brun clair, opaque.

Sur les cactus shchitovka pas plus de 2 mm de taille. Les femelles sont jaune pâle, avec une coquille arrondie légèrement convexe, les mâles sont de couleur orange. Il existe également un faux bouclier, dont la principale différence est l'absence de bouclier de cire. Au lieu de cela, les œufs et les larves sont protégés par la peau sèche de la femelle.

Le bouclier est un ravageur à croissance rapide, donc dès le premier signe de leur besoin de commencer le traitement d'une plante infectée. Les juvéniles sont très mobiles et peuvent facilement se déplacer vers les usines voisines. Les saisons n'affectent pas la fonctionnalité de la balance. Tant en hiver qu'en été, ils sucent la sève vitale de la plante.

Signes de défaite

Il n’est pas facile de déterminer le bouclier, surtout si vous ne l’avez jamais rencontré auparavant. Si vous remarquez des taches gris-brun-jaune que vous ne comprenez pas sur la plante, en particulier à l’arrière du feuillet ou sur le tronc, et que la tache a été séparée de la plante avec peu d’effort, elle ressemble à des écailles - c’est très probablement un bouclier. Dans les derniers stades de la lésion, la plante perd son lustre, les feuilles deviennent fragiles, sèches et tombent souvent. Aussi pour ce parasite est caractérisé par une plaque collante. La floraison gommeuse n’est caractéristique que pour la scytologie, un faux bouclier n’émet pas de substance similaire.

Pour éviter d'endommager le bouclier, en particulier à la fin de l'hiver, la plante a besoin d'une bonne ventilation, de pulvérisations régulières et d'un arrosage approprié. N'oubliez pas d'inspecter aussi vos plantes aussi souvent que possible. Cela est particulièrement vrai pour les lauriers roses, les roses, les agrumes, les palmiers, le lierre, les asperges et autres.

Méthodes de lutte

Je suis sûr que quiconque a déjà rencontré un bouclier a peu de chances de vouloir la revoir. S'en débarrasser n'est pas une tâche facile. Il est pratiquement inutile de pulvériser toutes sortes de produits chimiques, le bouclier de cire protégeant le corps de l'insecte. L'une des méthodes les plus courantes consiste à utiliser un savon ou une solution de savon et d'alcool. Préparer une telle solution ne posera aucun problème. Il est nécessaire de diluer l'alcool avec de l'eau dans un rapport de 2: 1, ajouter le savon à lessive habituel de l'URSS et bien laver la plante infectée. Il est nécessaire de laver la plante très soigneusement, en traitant chaque feuille et chaque branche, en grattant tous les parasites sur son passage. Le tronc de la plante doit également être très bien traité, de préférence pour que la mousse reste dessus. Laissez la plante pendant une journée comme celle-ci, puis envoyez-la sous une douche chaude. L'eau devrait être autour de 40º. Lavez la plante aussi soigneusement qu'elle a été traitée, en vérifiant s'il reste des larves d'insectes. Répétez la procédure après quelques jours, puis une autre semaine. Et inspecter constamment l'usine. Après tout, si les larves de la scythie restent quelque part, la réinfection ne sera pas évitée.

Franchement, cette méthode ne m'a pas vraiment aidé. Très probablement, je n'ai pas tout fait très soigneusement. Eh bien, d’une part, j’ai effectué une telle procédure une seule fois, d’autre part, j’ai fait la solution sans alcool, j’avais peur que l’usine ne l’aime pas, mais en vain! Je suis allé le chemin suivant. Dans un grand récipient (peut être dans le lavabo, dans la salle de bain), j'ai préparé une solution de savon à base de savon à lessive et de détergent à lessive. Puis il y abaissa la plante avec la couronne et la laissa pendant 3 voire 4 heures. Ensuite, j'ai sorti la plante du réservoir, je l'ai laissée sécher pendant une heure, puis je l'ai traitée avec la même solution, en éliminant les parasites qui me sont parvenus. Le fait est qu’ainsi l’insecte ne peut plus respirer et meurt. Le lendemain, organisé une plante de douche en feu. Une semaine plus tard, il a tout répété. Maintenant, mon chef a l'air en bonne santé. J'espère que cette façon l'a sauvée. Il ne reste plus qu'à la transplanter dans un nouveau sol et tout est prêt.

http://www.thegarden.com.ua/merzavka-shhitovka/

Sauvez les plantes des boucliers et des faux boucliers

Tous les shchitovki et pseudo-protecteurs causent des dégâts énormes aux plantes. Les signes qui les accompagnent sont caractéristiques de tous les types d’échelles. Sur le site d'aspiration de la scytologie, des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, qui grossissent à mesure que le jus est épuisé, puis la feuille devient complètement jaune, se tord et disparaît. La plante est en suspension dans la croissance, les branches deviennent nues, puis tout l'arbuste commence à se dessécher et la plante meurt. En plus des feuilles, le scytwick endommage les fruits des mandarines, des citrons et des oranges.

Gale brune (Chrysomphalus dictyospermi). © fturmo

Contenu:

Quelle est la différence entre bouclier et faux bouclier?

Un bouclier peut être distingué d'un faux garde par les caractéristiques suivantes:

  • Le bouclier recouvrant le bouclier par le haut ne se développe pas avec l'insecte à l'intérieur. Il est facile de déterminer en ramassant le bouclier - le ravageur restera attaché à la plante;
  • En règle générale (mais pas toujours), la forme du bouclier est également différente - le plus souvent, il est plat dans les plaques du bouclier et il a la forme d'un pois dans le faux bouclier.

Shchitovka - description

Shchitovki, nom latin - Diaspididae. La famille des insectes hémiptères de la superfamille des vers. Dans la famille de plus de 2400 espèces. Le corps en haut est recouvert d'une carapace de cire (d'où le nom de l'insecte).

Tous les shchitovki se différencient par le fait qu'ils ont des boucliers protecteurs et ressemblent à des plaques sur la plante. L'appareil oral de tous les cochenilles est en train de sucer. Ils ne diffèrent que par la taille et la couleur. L'éclaireur est particulièrement dangereux car, quelques heures seulement après l'éclosion, les larves se répandent déjà sur toute la plante et commencent immédiatement à en sucer tout le jus et la surface de la feuille est complètement recouverte d'écailles.

La gale brune (Chrysomphalus dictyospermi) endommage principalement les feuilles et se dépose sur leur face supérieure. Le bouclier de la femelle adulte est arrondi, mesure environ 2 mm de diamètre, brun rougeâtre ou brun foncé. Le bouclier du mâle est plus petit et oblong.

Faux Protection - Description

Ils sont différents du lambeau réel en ce qu'ils ne possèdent pas de coquille de cire et que les œufs et les larves sont protégés par la peau en train de mourir d'une femelle en train de mourir.

Revêtement (Coccidae). © James Clay

Les fausses défenses, ou coccides (Coccidae), sont une famille d'insectes hémiptères de la superfamille du rouget. Plus de 1100 espèces sont décrites, dont environ 150 espèces se trouvent en Europe.

Propagation d'insectes boucliers et de faux boucliers

La plupart des espèces d'insectes du bouclier se reproduisent en pondant des œufs, mais il existe également des espèces vivipares. Les insectes nuisibles sont conservés sur la face inférieure et supérieure des feuilles, des pousses et des troncs de plantes. Seules les jeunes larves, qui tètent dans différentes parties de la plante, s’installent, les insectes adultes ne sont pas mobiles.

En cas de forte infection, les feuilles situées le long des veines et les troncs des plantes sont recouverts comme d’une floraison formée d’un grand groupe de fléaux. Chez les plantes endommagées, la croissance et le développement persistent, les feuilles jaunissent et tombent prématurément.

Shchitovki et pseudohrazitovki émettent un liquide collant - le tampon, qui régule les champignons de la suie, ce qui nuit davantage au développement des plantes.

Les Shchitovki et les pseudo-protecteurs endommagent de nombreuses plantes d'intérieur: palmiers, agrumes, lauriers roses, lierre, tsiperus, asperges, aukubu et autres.

Les adultes et les larves fonctionnent toute l'année en aspirant la sève des cellules de la plante. Les plantes endommagées jaunissent, ne se développent pas correctement, les feuilles tombent souvent, les jeunes pousses se dessèchent.

Les Shchitovka font partie des ravageurs à croissance rapide. L'élevage peut être à la fois asexué et normal. Il se produit en pondant des œufs sous le bouclier, et certaines espèces - vivipares. Après l'éclosion, la faux passe par plusieurs étapes de développement. Au début, les shchitovki sont très mobiles et peuvent se propager rapidement, notamment aux usines voisines.

Les femelles sont immobiles, mais les mâles peuvent même voler toute leur vie. Cependant, le cycle de vie du mâle est très court. Elles ne vivent que quelques jours, contrairement aux femmes qui vivent quelques mois.

Dans de bonnes conditions, plus de femmes naissent, de mauvaises, plus d'hommes. La composition de la population se modifie de manière à améliorer sa mobilité et à s'installer dans un lieu plus propice à la vie.

Feuille de ficus affectée par le blindage. © Karl Magnacca

Signes extérieurs de dommages aux plantes

Sur les feuilles des plantes apparaissent parfois des écailles arrondies brunes ou claires, difficiles à séparer de la feuille. C'est le stade adulte de la balance.

Faux-bouclier: feuilles qui ont perdu leur éclat, brunies et couvertes de sécrétions collantes. Le ravageur aspire la sève des feuilles, des tiges et des fruits. En conséquence, des taches jaunâtres ou brun-rouge se forment sur les zones endommagées, ce qui peut entraîner la mort de parties de la plante.

Mesures préventives

En particulier à la fin de l’hiver et au début du printemps, il convient de s’occuper d’un lieu bien ventilé. Il est également nécessaire d’arroser fréquemment les plantes avec de l’eau, de même que des inspections régulières, surtout par le bas.

Mesures pour combattre le bouclier et le pseudo bouclier

Les volets sont protégés des influences extérieures par le volet, de sorte que la lutte contre eux n'est pas facile. Vous pouvez également frotter les brosses à dents avec une brosse à dents ou un chiffon imbibé d'alcool ou d'eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser une émulsion de savon au kérosène.

Solution d'alcool avec du savon. Le mélange consiste en 15 grammes de savon liquide, 10 ml d'alcool dénaturé et 1 litre d'eau tiède. Cependant, ici, vous devez être très prudent, en particulier pour les plantes à feuilles molles et à feuilles fines. Ces espèces sont très sensibles à l'alcool, elles ne sont donc pas aspergées de liquide mais appliquées à la brosse sur les insectes eux-mêmes. Si vous souhaitez vraiment utiliser cette méthode, il est préférable de commencer par effectuer un petit test de sensibilité sur une feuille.

Pour les lésions graves, les produits chimiques suivants sont utilisés:

"Actellic". Diluer l'ampoule dans 1 litre d'eau et traiter pendant l'apparition de l'organisme nuisible. Consommation de solution jusqu'à 2 litres par 10 mètres carrés Pas plus de 4 traitements. Le délai d'attente est de 3 jours.

"Phosbecid": le traitement avec ces médicaments (ils sont toxiques) s’effectue mieux à l’extérieur (20 ml pour 10 litres d’eau).

Si les plantes ne sont pas hautes (jusqu'à 30 cm), essayez de les arroser sous la racine avec la solution d'Aktara. Cet insecticide pénètre les plantes par les racines et rend tous ses organes en surface toxiques pour les insectes pendant un certain temps. Lors du traitement avec un insecticide, essuyez le rebord de la fenêtre ou l'étagère où se trouvait la plante, ainsi que le verre de la fenêtre, car les petites larves peuvent être négligées.

Pour réduire la gravité des insectes et du pseudo-bouclier, il est possible d’utiliser le fait que la reproduction de nombreuses espèces de ces ravageurs ralentit considérablement lorsque l’humidité relative de l’air tombe et que le soleil est exposé à long terme. Par conséquent, soyez modéré en arrosant, évitez de surcharger les plantes, aérez souvent la pièce, isolez la plante infectée des autres, déplacez-la dans un endroit plus éclairé.

Remèdes populaires

Pour se débarrasser rapidement de shitovki, essuyez les brindilles et la tige de la plante avec un coton-tige imbibé de vodka. Cela devrait être fait plusieurs fois avec une fréquence d'une ou deux fois par semaine.

Les insectes nuisibles sont éliminés avec une brosse à dents souple et enduits d'un enduit d'oignon les endroits endommagés, puis la plante est lavée à l'eau savonneuse ou traitée avec un mélange de kérosène et de savon. Pour ce faire, on dilue 25 g de savon vert ou 40 g de savon dans 1 litre d’eau en ajoutant 5 gouttes de kérosène et en agitant, frottant ou pulvérisant avec précaution un flacon pulvérisateur sur les parties touchées de la plante.

Une émulsion d’huile de savon faite maison donne de bons résultats: dans un verre d’eau, battez 5-10 g de savon ou de poudre jusqu'à obtention de mousse, puis ajoutez 20-30 g d’huile moteur. Avec cette composition, après avoir préalablement fermé le sol dans un pot avec un film, la plante entière est traitée et incubée pendant 6 à 12 heures. Rincer à l'eau froide. Ce traitement doit être effectué 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours.

Vous pouvez laver la plante avec l’une des infusions suivantes:

  • Infusion d'ail de shchitovki. Cinq gousses d'ail sont broyées et moulues dans un mortier, versez un verre d'eau et insistez sous le couvercle dans un endroit sombre pendant plusieurs heures. Lavez les feuilles ou étalez-les avec une brosse douce. Pour la pulvérisation, la perfusion est filtrée à travers 3 couches de gaze.
  • Infusion d'oignon de shchitovki. Une ampoule moyenne est broyée et infusée dans un verre d'eau pendant plusieurs heures. De plus, comme pour l’infusion d’ail.
  • L'infusion de poivre de shchitovki peut être préparée pour une utilisation future. 50 g de piment frais sont broyés et bouillis dans 0,5 l d'eau, ajoutés sur mesure. Puis insister jour, filtré. Conserver dans une bouteille fermée au réfrigérateur.

Si nécessaire, traitez la plante, prenez 10 g de perfusion et 5 g de savon (domestique) vert pour 1 litre d’eau.

Vous voulez toujours garder vos plantes soigneusement cultivées en bonne santé. Pour les protéger contre les parasites et les maladies. Nous espérons que nos conseils simples vous aideront à vaincre ces créatures nuisibles.

http://www.botanichka.ru/article/scale-insect/

Pourquoi les cheflers sont-ils devenus des feuilles collantes?

Bonjour Aidez à guérir le pauvre! Sheflera est déjà loin de moi, ma croissance est faible, ce que je n’ai pas fait avec elle, mais ce n’est pas le problème principal... J’ai remarqué que ses petites feuilles étaient devenues collantes, comme si on les aspergeait de sirop. Sur des feuilles séparées, il y a de petites gouttelettes blanches et une moitié jaune et couverte de points noirs. Cette infection collante a déjà fui chez un euharis voisin. Qui, peut-être, est tombé sur ou sait ce que c'est, aidez-moi! Que faire, comment traiter?

4 réponses

  • Natali1980
  • 21 janvier 2017 11:56
  • 0

Regardez attentivement les feuilles. Si vous pouvez voir de petites taches brunes dessus, effrayez-vous! Une fois, je me suis débrouillé sans chimie. Elle a fait une solution de savon fort (il est conseillé de prendre la maison de savon sovdepovskoe!) Et essuyé les tiges et les feuilles à la main. Et puis une autre solution de vodka en aérosol. Shefflerka a repris vie et maintenant elle se sent bien! Même dans le cadre ne correspond pas!

  • Pacuvius
  • 24 janvier 2017, 19h35
  • 0

Très probablement, c'est une faux. Tout d’abord, retirez cette feuille en tant que colporteur d’organismes nuisibles, surtout si les plantes avoisinantes sont infectées. Essayez de laver toute la plante avec de l'eau savonneuse avec une brosse, en brossant soigneusement la base et le dessous de la feuille. Puis rincez à l'eau, pas plus chaude que 40 degrés. Avant la douche, le sol devrait être recouvert de cellophane. Cela arrive assez deux fois. Savon je prends un économique ordinaire.

Le miellat est une autre cause de la plaque collante: il est isolé par la plante elle-même, en cas de maladie due à des soins inappropriés, avec un changement brutal de la situation. Cela aidera la même douche chaude.
Guérir)

http://domfloris.ru/questions/pochemu-u-sheflery-stali-lipkie-listya.html

Pourquoi le chef laisse-t-il devenir collant? Comment s'occuper d'elle?

C'est un bouclier ou un faux bouclier. En cas de défaite avec un bouclier, traitez Actellic. Il est nécessaire de diluer l'ampoule dans 1 litre d'eau et de la traiter pendant l'apparition de l'organisme nuisible. Consommation de solution jusqu'à 2 litres par 10 mètres carrés Pas plus de 4 traitements. Temps d'attente 3 jours.

C'est soit un garde, soit un puceron.. J'ai eu un faux garde. Il suffit de laver lentement avec de l'eau savonneuse et tout. J'ai déjà un arbre. Immédiatement tout le lavage ne fonctionnait pas. Peu à peu. bonne chance à toi)

J'ai lu qu'avec une telle maladie, il fallait combattre les pucerons (shchitovki). Une fois par semaine - une douche sous pression, mais recouvre en même temps la terre de cellophane. Périodiquement, la plante doit être lavée avec une solution savonneuse de savon de ménage, et après une heure et demie, assurez-vous de bien la laver, mais faites-le en l'absence de soleil. Bonne chance! Et pourtant - ne versez pas d’eau dans la plante et utilisez de l’eau tiède et de l’eau adoucie; entre les traitements, vaporisez la plante du pulvérisateur avec de l’eau chaude. Et rappelez-vous que la qualité de l'eau joue un rôle très important dans l'activité vitale des plantes et autres organismes vivants!

, Le premier signe est une décharge brillante et collante qui ressemble à un spray au sirop.

larves microscopiques mobiles,

à mesure qu'ils grandissent, ils deviennent immobiles et se cachent sous les "écailles"

se fixant fermement aux feuilles et aux pousses, en aspirant le jus.

Le développement de la plante affectée par les boucliers est ralenti et, avec une infection de masse, il peut en mourir.

Particulièrement à la fin de l’hiver / au début du printemps, endroit bien ventilé, arrosages fréquents, inspections régulières, surtout par le bas.

Collection, coupe des parties de plantes touchées.

Si l'installation est grande ou en fonctionnement, il est possible d'utiliser des produits chimiques.

. Inspectez soigneusement les feuilles, grattez les insectes avec une brosse, puis lavez-les à l’eau chaude savonneuse ou à une solution de tabac. Pour faciliter leur élimination, vous pouvez d’abord lubrifier les protecteurs avec de l’alcool ou du kérosène.

. Émulsion huile de savon: dans un verre d'eau, battre 5-10 g de savon ou de poudre jusqu'à obtention de mousse, ajouter 20-30 g d'huile moteur. fermer le sol dans un pot avec un film, traiter la plante entière et incuber pendant 6-12 heures. Rincer à l'eau froide. Ce traitement doit être effectué 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours.

. infusions: ail, oignon, poivre.

..Chimie "Aktellik", "Arrivo", "Fitoverm", perméthrine, fufanone..

Procéder conformément aux instructions, fermer dans le sac.

http://indoor-plants-tips.ru/pochemu-u-sheflery-listya-stali-lipkimi-kak-za-nej-uxazhivat.html

Shchitovka sur les plantes d'intérieur: comment se battre à la maison

Il arrive que, de manière inattendue, des maladies et des ravageurs commencent à attaquer nos plantes d'intérieur préférées. Un de ces malheurs s'appelle Shieldovka.

Description

Shchitovka est un insecte de la famille des hémiptères. Le ravageur préfère parasiter les plantes de jardin, par exemple, le bouclier de pommier aime beaucoup. Dans le même temps, il «ne craint pas» les plantes d'intérieur, en particulier les agrumes, le bromic et les palmiers. Scytkov est souvent assis sur des orchidées, des ficus, des lauriers roses. L'insecte peut même manger des fleurs domestiques toxiques. Comment traiter le bouclier sur les plantes d'intérieur, décrit en détail dans cet article.

Dans la famille des parasites, il y a environ 2500 espèces, dont environ 150 dans la partie européenne, qui a donné son nom à l'organisme nuisible en raison de sa forme en forme de coquille composée de cire, qui sert de protection principale à l'insecte. Les plus gros individus d'insectes boucliers sont des femelles, leur taille peut dépasser 5 millimètres.

Le combat avec le bouclier doit avoir lieu immédiatement, dès que vous remarquez ses traces sur la fleur - elles sont dangereuses car elles sont capables de sucer rapidement et complètement la sève de la plante, à la suite de quoi elle mourra. L'insecte se multiplie très rapidement, ce qui permet aux feuilles de se couvrir rapidement de taches sombres. Le ravageur fonctionne toute l'année. Si le processus d'infestation par les parasites est allé loin, les feuilles et les troncs de la plante seront recouverts non seulement de taches, d'un revêtement continu. Shchitovki capable d'affecter un liquide spécial contenant des champignons, qui gâte davantage la plante.

Un tireur d’élite est un autre parasite, très semblable à un véritable bouclier. Mais si vous regardez de près à quoi ressemble le bouclier, vous pouvez trouver des différences - le véritable bouclier a une coquille qui peut être enlevée. Après avoir retiré la coquille de la feuille affectée de la plante, l'insecte lui-même restera dessus. En outre, la fausse échelle a une forme plus convexe et arrondie, ressemblant à un pois, tandis que la gamme commune est plus plate.

La reproduction de ces parasites peut être à la fois asexuée et ordinaire. Certaines espèces pondent des œufs, alors qu’il en existe d’autres - vivipares. Les jeunes enfants sont soigneusement gardés par les insectes plus âgés. Ensuite, dans le processus de croissance d'un insecte, une coquille de cire protectrice se forme. Les femelles vivent plusieurs mois, les mâles plusieurs jours. Immédiatement après la naissance de la shitovka, elle devient très mobile, elle peut même être transférée dans une usine à proximité. Dans le même temps, les hommes peuvent voler en plus, mais cela ne dure pas longtemps. Les femelles adultes deviennent immobiles en suçant leur bouche sur une plante particulière.

Le nombre de femmes et d'hommes dépend directement des conditions de vie. Les masculins naissent plus dans des conditions défavorables. Ceci est fait pour qu'ils puissent voler vers des lieux plus appropriés pour la vie.

Les types communs d'insectes de bouclier incluent:

  • cactus;
  • marron;
  • virgule;
  • Californien;
  • serré

Où est le bouclier

Avant de vous débarrasser des cochenilles sur les plantes d'intérieur, vous devez savoir d'où elles proviennent.

Une plante en bonne santé peut être infectée par le bouclier d'un patient par le contact des feuilles ou par le sol. Les individus jeunes et en mouvement actif peuvent se déplacer ou s’envoler vers une usine voisine, même si celle-ci ne se trouve pas à proximité des personnes infectées. Si vous décidez d'acheter une nouvelle plante, vous devriez la tenir éloignée des autres fleurs pendant un certain temps. Il est également souhaitable de changer le sol dans un pot avec une nouvelle fleur. Il est préférable de laver les feuilles sous une douche chaude avec du savon. Il ne sera pas superflu de désinfecter le sol avec une solution de permanganate de potassium.

La maladie shchitovka affecte principalement les plantes affaiblies ou malades, aussi ne doivent-elles pas être maintenues en bonne santé. En hiver, lorsque la sécheresse augmente dans l'appartement, les insectes-boucliers se multiplient mieux et plus rapidement. Le sol sec et le manque de nutriments dans celui-ci provoque également le développement de parasites.

Comment se débarrasser de shitovki sur les plantes

Les mesures pour combattre le bouclier doivent être complètes.

La première chose à faire si vous trouvez un insecte sur une plante est de l'isoler du reste et de couper les feuilles infectées.

La zone où se trouvait le pot de fleurs est traitée avec une solution de savon et ensuite avec de l'alcool.

Le plus efficace dans la lutte contre les parasites chimiques - les insecticides.

Cela est particulièrement justifié si aucune plante n'est touchée dans la maison.

Cependant, les produits chimiques ne fonctionnent pratiquement pas sur les individus adultes, ils sont protégés par une coquille, vous ne détruirez que les jeunes insectes et les œufs de l'insecte.

Dans ce cas, il est nécessaire d'éliminer les insectes mécaniquement. Utilisez une éponge ou un coton. Humidifiez-les dans une solution savonneuse - goudron approprié ou ménage. La solution de mousse résultante doit être appliquée à la plante très soigneusement. Il faut attendre environ une demi-heure, puis rincer le savon à l'eau chaude. La procédure doit être répétée quotidiennement pendant la semaine et une semaine plus tard, répétez une fois.

L'alcool, l'essence et le kérosène pour les usines de traitement ne peuvent pas être utilisés, vous pouvez donc le blesser encore plus.

Produits chimiques

Pour le contrôle alternatif du bouclier avec des produits chimiques, les médicaments suivants sont efficaces:

  • insecticides hormonaux (Admiral - insecticide hormonal de contact intestinal);
  • les néonicotinoïdes (la plus efficace à l’échelle est la neurotoxine Aktara, un insecticide à large spectre);
  • composés organophosphorés (Actellic - insectoacaricide, ne convient pas pour une utilisation dans l'appartement, il est préférable d'utiliser dans le jardin; Fitoverm des insectes est un insecticide acaricide relativement sans danger d'origine biologique).

Après avoir appliqué des produits chimiques sur une plante infectée, bien ventiler immédiatement l'appartement. Il est plus sûr de s’engager dans un traitement chimique dans la rue.

Méthodes populaires de gestion du bouclier

Les adeptes des remèdes populaires, moyens bien connus de lutte contre les parasites - les oignons, l’ail et le poivre.

Dans la composition des solutions du savon shchitovki apparaît presque toujours.

Pour préparer la solution à l'oignon, vous devez prendre un oignon de taille moyenne, le hacher et verser un verre d'eau. Laissons insister quelques heures. Pulvériser la plante malade avec la solution préparée.

La solution antiparasitaire «Pertsovka» est préparée comme suit: on mélange 50 g de poivron frais avec 2 tasses d’eau et on fait bouillir, puis on laisse infuser pendant 24 heures. Filtrer le liquide mélangé avec du savon et traiter la plante.

Répéter fréquemment la procédure n'est pas recommandé.

La solution d'ail est faite de la même manière. L'ail haché doit être conservé pendant un jour dans un récipient fermé, après quoi une semaine est nécessaire pour les arroser d'une fleur. La deuxième variante de la préparation de la solution consiste à faire bouillir l’ail et à le laisser infuser pendant plusieurs heures.

La recette populaire de shitovki à base d’huile est la suivante. Vous devez mélanger un verre d'eau avec 10 grammes de savon et 20 millilitres d'huile de tournesol. Couvrir le sol avec une pellicule de plastique, traiter les tiges et les feuilles et les laver après 6 heures. Une seconde procédure sera nécessaire dans une semaine.

http://idachniki.ru/bolezni-rasteniy/shhitovka.html

Maladies Shefflera: déterminer les causes et les méthodes de traitement

Une fleur de chambre appelée Scheffler a un aspect très décoratif, mais le non-respect de la technologie de culture ainsi que des facteurs externes négatifs peuvent provoquer non seulement l'apparition de maladies dans la plante, mais également sa mort. C'est pourquoi, afin de préserver les qualités décoratives et la santé de la plante, il est nécessaire de procéder à des inspections régulières et de respecter scrupuleusement les techniques agrotechnologiques de la floriculture dans les conditions de la floriculture domestique.

Maladies dues à des soins inappropriés

Pour les occupants de salle, non seulement la lumière directe du soleil est destructrice, mais également une forte surhumidification du sol et un faible taux d'humidité de l'air, et une violation du régime de croissance devient souvent la principale cause de la maladie d'une plante ornementale.

La plante est trop tirée

La partie de la tige devient très haute et le feuillage est situé avec de grands espaces, ce qui donne à la partie aérienne de la culture décorative une apparence peu attrayante. En règle générale, cette situation est observée à haute température et basse lumière. Dans ce cas, il est recommandé de réorganiser le pot de fleurs avec une shufflera dans un endroit plus éclairé et d'abaisser la température de la pièce de plusieurs degrés.

Comment sauver Scheffler (vidéo)

Feuillage d'automne

Si le feuillage de la shefflera tombe et que le type décoratif de la culture disparaît, il convient de prêter attention aux conditions de température dans la pièce et à la fréquence des activités d'irrigation. Le plus souvent, le feuillage tombe avec des problèmes associés à une température trop basse ou trop élevée, ainsi qu’à un sol sec dans un pot de fleurs.

Pour un développement correct, une plante d'intérieur nécessite une pièce relativement chaude avec une température comprise entre 18 et 22 ° C. De plus, il est recommandé d'arroser la culture ornementale avec un Scheffler si nécessaire, sans trop mouiller ni sécher le sol.

Les feuilles de Shefflera deviennent pâles ou jaunes

La modification de la coloration du feuillage n’est pas toujours un signe de la maladie. Par conséquent, avant de tirer des conclusions hâtives et de commencer un traitement chimique, il est nécessaire de revoir la composition qualitative et les caractéristiques nutritionnelles du sol dans le pot de fleurs. L'introduction d'engrais complexes vous permet souvent de résoudre ce problème dans un délai assez court. Il est important de se rappeler que la qualité de l'alimentation des moutons au stade de croissance active est particulièrement importante.

Le feuillage fané est formé, entre autres, par un éclairage insuffisant, ce qui est particulièrement important pour les variétés et les espèces panachées. Seule la présence d'une lumière suffisamment brillante, mais diffuse, permet d'obtenir une plante au feuillage vert riche.

L'apparition de taches sur le feuillage

Des mesures d'irrigation excessives, complétées par des conditions de température insuffisamment élevées dans la pièce, peuvent provoquer l'apparition de taches sombres sur la plaque. Un sol trop humide dans un pot de fleurs provoque l'apparition de pourriture des racines, dont les premiers signes sont des taches. Aux stades suivants de la lésion, le feuillage devient noir et meurt peu à peu. Dans ce cas, les shefflers du sol et du système racinaire sont traités avec du Fitosporin ou du Trichodermine.

Toile marron sur feuillage

Le manque d'humidité et l'impact négatif des courants d'air sont les principales causes de la perte de l'aspect décoratif d'une plante d'intérieur et de l'apparition de bords bruns caractéristiques sur le feuillage. Si la situation n'est pas maîtrisée à temps, le feuillage tombe et la plante peut être très difficile à sauvegarder et peut en mourir.

Séchage des pointes sur les feuilles

Une sécheresse excessive de l'air dans la pièce peut assécher les extrémités du feuillage et provoquer une torsion prononcée des feuilles. Bien que les moutons d'intérieur ne tolèrent pas l'engorgement excessif, la pulvérisation de la partie aérienne de la plante est l'une des mesures principales de la culture d'une fleur tropicale dans les conditions de la floriculture en intérieur.

Les cultivateurs de fleurs novices sont souvent confrontés à une situation dans laquelle la culture décorative se développe trop lentement et ne se développe pas du tout. Dans ce cas, il est conseillé de modifier l'emplacement de l'usine et de lui fournir des soins de la plus haute qualité. Il est important de rappeler qu’au stade du repos, elle ne doit pas être nourrie et les mesures d’irrigation doivent nécessairement être réduites.

Les maladies fongiques et virales affectent relativement rarement les échaudeurs ambiants. Cependant, il est nécessaire d'identifier correctement l'agent pathogène, ainsi que d'utiliser le moyen le plus efficace pour détruire la microflore pathogène. Il convient de noter que le moyen le plus simple de se débarrasser de l’infection fongique et des maladies virales et bactériennes est traité longtemps et difficilement.

Comment prendre soin de Schefflera (vidéo)

Shefflera ravageur majeur

Si la plante perd rapidement son attrait décoratif, cela peut être dû à des parasites qui endommagent le plus souvent les fleurs d'intérieur affaiblies par des soins inappropriés:

  • La défaite des chambreurs dotés de boucliers s’observe le plus souvent lorsqu’ils sont cultivés dans des pièces très sèches. En règle générale, shchitovki frappe une plante en hiver ou au printemps, lorsque la plante est aussi faible que possible. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la partie aérienne de la plante avec «Aktaroy», «Bankol», «Aktellik», «Phyto-farm», «Fufanon» ou «Permetrin», puis d'ajuster les indices d'humidité de la pièce.
  • Le puceron peut provoquer la déformation des jeunes tiges, de sorte que la plante perd rapidement ses caractéristiques décoratives et devient peu attrayante. Pour lutter contre les pucerons, vous pouvez utiliser des remèdes populaires sous forme d'infusion d'ail ou d'oignons, mais dans le cas d'une lésion massive, un traitement chimique à l'aide d'insecticides est nécessaire.
  • Les acariens cyclamen ressemblent extérieurement aux motes, mais leur accumulation massive sur la plante fait rouler les feuilles. La défaite contribue à une humidité excessive, il est donc important d'ajuster les indicateurs d'humidité du sol et du niveau d'humidité. L'élimination du parasite de la plante se fait le plus souvent de manière mécanique, à l'aide d'une éponge imbibée d'une solution de savon et d'alcool;
  • Les tétranyques apparaissent sur Scheffler avec un assèchement accru de l’air. Avec une lésion massive dans les entre-noeuds, une toile d'araignée se forme et le feuillage devient lent et tombe. Vous pouvez détruire le ravageur en utilisant une éponge savonneuse et une douche chaude. Un bon résultat est obtenu en pulvérisant une solution à 0,15% du médicament "Actellic";
  • l'apparition de thrips contribue à une température élevée avec une faible humidité. Lors de la défaite, des points clairs apparaissent sur la partie supérieure du feuillage et les feuilles deviennent gris-brun. La plante affectée doit être traitée avec "Fitoverm", "Decis", "Aktellik ou" Inta-vir ".

Le respect des règles de base relatives aux soins de Scheffleroi réduit considérablement le risque d'infestation de plantes décoratives en culture par des plantes parasites.

Trucs et astuces

De l'avis de la plupart des floriculteurs amateurs qui cultivent un Scheffler pour la première fois dans une entreprise de jardinage en salle, cette plante ornementale n'est pas fantaisiste, mais certaines conditions doivent être respectées. Malgré le fait que la salle sheffler tolère mal les courants d'air, en présence de la climatisation dans la pièce, la plante se développe beaucoup plus rapidement et mieux.

En été, par forte chaleur, il est nécessaire de pulvériser les plantes d'intérieur au moins une fois par jour. L'eau d'irrigation et de pulvérisation doit être suffisamment douce et, si nécessaire, essuyer le feuillage avec un chiffon humide. De plus, afin de maintenir un niveau confortable d'humidité du sol, il est conseillé de placer un pot de fleurs avec une chambre sheffleroi sur une large palette qui doit être remplie avec de l'argile expansée bien hydratée.

Comment se débarrasser de shitovki (vidéo)

De plus, selon les observations de floriculteurs expérimentés, un excès de soleil conduit souvent à l'apparition de taches de lumière laides sur le feuillage, et un éclairage insuffisant est la principale cause de ternissement de la partie aérienne du sheffler panaché. Le strict respect du régime de mesures d'irrigation appropriées, assurant un éclairage optimal, ainsi qu'un niveau confortable de température et d'humidité, permet à la culture ornementale de se développer normalement et de conserver son caractère décoratif, indépendamment de l'âge de la plante ou du stade de végétation.

http://dachadecor.ru/komnatnie-rasteniya/bolezni-sheffleri-opredelenie-prichin-i-metodi-lecheniya

LiveInternetLiveInternet

-Citatnik

. Ne demande pas à propos de mon âge. Ne demandez pas sur l'âge de ma coquille.

... bêtises éternelles. ))) Je ne veux pas vieillir, je ne veux pas! Ils disent que j'ai fière allure... Je suis tellement e.

Nous vivons ici avec une âme...

Il n'y a qu'un moment entre le passé et le futur. Tout ce qui est fantomatique dans ce monde en furie, il y a des feutres de toiture.

La magie du nombre 40 La magie du nombre 40 La méthode pour améliorer votre santé, votre condition, votre destin. Sur lu.

-Tags

-Rubriques

  • Intéressant, délicieux et instructif (2932)
  • Châteaux palais, forteresse, manoirs (307)
  • Pays, villes. (2893)
  • Allemagne-Allemagne (1376)
  • Russie (395)
  • France (137)
  • Israël (47)
  • Tula (45)
  • Kazakhstan (41)
  • Autriche (37)
  • République tchèque (35)
  • Francfort sur le Main (28)
  • Biélorussie (23)
  • Royaume Uni (12)
  • ÉTats-unis (9)
  • Cuisine, décoration de la nourriture et de la table, affaires intérieures (2791)
  • Tartes, gâteaux (304)
  • Gâteaux, pâtisseries, cupcakes (215)
  • Aubergines, courges, poivrons, etc. (199)
  • Pita, pancakes, casseroles, omelettes, mannica (190)
  • salades (184)
  • poisson (142)
  • pommes de terre (130)
  • Petit déjeuner, dessert (111)
  • Cuisine allemande (108)
  • Champignons, plats de champignons (79)
  • Plats à la volaille (66)
  • Cuisson dans une cocotte minute. (50)
  • Boissons alcoolisées et non alcoolisées))) (30)
  • premiers cours (23)
  • sarrasin (13)
  • Sauces (11)
  • coin des âmes (1513)
  • Ambiance du café (93)
  • Il existe une telle nationalité: les Allemands de Russie Deutsch-R (48)
  • Santé et tout pour lui (1464)
  • Phytothérapie-recettes de médecine traditionnelle (463)
  • points d'acupuncture, massage (91)
  • Poésie (1246)
  • Larisa Rubalskaya (98)
  • Irina Samarina (77)
  • Veronika Tushnova (25)
  • Larisa Miller (7)
  • MK, le pays des artisans: tricoter, coudre, découper, etc. (1100)
  • Perles (112)
  • Pantoufles, semelles (79)
  • Musique, clip vidéo, films. (1020)
  • Films (197)
  • "conseils utiles": (703)
  • Fleurs (184)
  • Fitness, alimentation, beauté, soins, etc. (557)
  • LikBez sur Lear et l'ordinateur et ainsi de suite. (467)
  • Cadres (126)
  • Religion (365)
  • Prière (138)
  • Esotérique, Astrologie, Magie (308)
  • Affirmations sages (40)
  • Littérature (118)
  • Livres audio (33)
  • Horoscopes (108)
  • Jeux divertissants, tests, etc. (105)
  • Jeux flash (24)
  • Citations, aphorismes, paraboles (50)
  • Humour (43)
  • Médias allemands (38)
  • Psychologie, merveilles de la prière scientifique. (Prières de Kni (18)
  • Encyclopédie des fromages (16)
  • (3)

-Musique

-Vidéo

-Recherche par agenda

-Les intérêts

-Lecteurs réguliers

-Des statistiques

SHEFLER DANS VOTRE MAISON

SHEFLER DANS VOTRE MAISON

Sheflera
Famille Aralia.
Patrie - Asie du Sud-Est,
Hawaii, Taiwan. /

Une sheflera, ou arbre à parapluie, est une grande plante à feuilles persistantes avec de longues branches minces, aux extrémités desquelles se trouvent des processus ressemblant aux rayons d'un parapluie, avec une feuille verte brillante en forme de doigt (ou panachée). Sur la branche d'un jeune chef, il y a généralement 4 à 5 feuilles, et chez les adultes, il peut y en avoir plus de 12.
Dans les chambres du chefleur, il fleurit assez rarement, mais si cela se produit, les fleurs ressemblent à des tentacules. Mais principalement la plante est cultivée à partir des feuilles. Sheflera aura fière allure dans de grandes salles éclairées.
Dans la chambre, la cheflera peut s’étendre sur 2 m. On peut laisser la plante grandir (le sheffler atteint rapidement toute sa hauteur) ou, en fixant un point de croissance, lui donner la forme d’un buisson bas. Les grands types de chefs grandissent plus lentement, mais occupent rapidement une place de choix dans la salle.
SHEFLER CARE

Température: au printemps et en été, la température devrait être autour de 20 °. En hiver, la température minimale est de 12 ° C, la température optimale pour les cheflers en hiver est de 14-16 ° C. Vous ne pouvez pas placer le chef près des appareils de chauffage.
Éclairage: le chef de cuisine préfère la lumière diffuse et brillante; à la lumière directe du soleil, il vaut mieux ombrager Les pots avec un chef sont mieux placés sur les fenêtres ouest et est. Les variétés à feuilles vertes peuvent être cultivées du côté nord, et les variétés panachées de cheflers ont besoin de plus de lumière.
Sheflera s'adapte bien à un mauvais éclairage, mais n'aime pas sa détérioration soudaine.
Arrosage: au printemps et en été, le chef doit être arrosé régulièrement et abondamment, en évitant que la motte de terre ne se dessèche. En hiver, l'arrosage est limité, le sol doit être à peine humide.
Arrosez le cheflera a besoin d’eau douce et décantée à température ambiante.
Ne pas permettre l'acidification du sol.
Humidité: le chef préfère une forte humidité, il est donc conseillé de le vaporiser tous les deux jours. En outre, un pot avec un chef peut être placé sur un plateau avec de l'argile humide ou de la tourbe humide. La salle avec le chefleroi doit être bien ventilée Engrais: du printemps à l’automne, le chefleur est alimenté toutes les deux semaines avec un engrais universel pour plantes d'intérieur.
Transplantation: greffer le chefler une fois tous les deux ans, au printemps, avec l’apparence de signes de remplissage des racines de tout le volume du pot. Transplanté dans un pot beaucoup plus gros que le précédent. Assurez-vous de bien drainer.
Ne négligez pas le pansement des cheflers ou les exigences de transplantation dans un pot plus lâche, car cela pourrait entraîner la chute des feuilles inférieures.
Sol: le sol des cheflers doit être léger, légèrement acide, composé de 2 parties de gazon, 1 partie d'humus et 1 partie de sable.
Un bon drainage est requis.
Taille: la taille réduit considérablement le caractère décoratif de la plante. Par conséquent, pour créer l’effet d’un buisson dans un pot, plusieurs cheflers sont souvent plantés.
Reproduction: chefs propagés par graines, boutures et marcottage aérien.
Les boutures semilignifiées avant la plantation sont traitées à l'hétéroauxine et plantées dans un mélange de tourbe et de sable (1: 1). Placez les récipients avec des boutures sur le chauffage inférieur (il est déconseillé de les placer sur un radiateur de chauffage central). Maintenir une température dans la plage de 20-22 ° C Couvrir avec du polyéthylène, fournir un éclairage diffus. Pulvériser et aérer périodiquement le récipient avec les boutures. Une fois que les boutures ont pris racine, elles sont maintenues à une température de 18 à 20 ° C. Lorsque les jeunes plantes sont enlacées avec les racines de la motte de terre entière, elles sont transplantées dans des pots de 7–9 cm de diamètre et conservées dans un endroit bien éclairé à une température de l'air de 14–16 ° C.


Au fait: vous devez vous rappeler que le chef est un peu toxique, vous devez donc vous laver les mains après le contact avec elle pour éviter les dermatites.
Maladies et ravageurs: si les feuilles ont une température trop élevée ou trop basse et une humidité excessive, les feuilles peuvent tomber.
Avec un manque de lumière, les feuilles des chefs deviennent fanées et, avec son excès de lumière, des feuilles apparaissent sur les feuilles.
Avec un excès constant d'humidité dans le sol, les racines pourrissent.
Dommages: pucerons, bouclier, tétranyque.

Greffe de cheflera en images


1. Replanter le chef une fois dans
deux ans au printemps quand les racines
peep à travers le fond du pot,
laisse pâle et shefflera pas
donne incrément. Cuire le pot
avec drainage et couche de sol humide
sur la base de terre gazonnée.
Bien verser sur le chef.


2. Détachez le sol avec un couteau au bord du pot.

3. Sortez le chef du pot,
soutenant le sommet.

4. Mettez le chef sur la table et
enlever le vieux sol des racines,
en utilisant une baguette magique ou un crayon.
Ne pas endommager les racines.

5. Mettez le chef au centre
nouveau pot enraciné sur le sol.

6. Ajouter un nouveau sol, compactage
elle jusqu'à ce que le pot est plein.
Assurez-vous que toutes les racines
les chefs sont couverts. Partir
pendant deux jours à l'ombre sans eau pour
faire germer les racines dans le sol.

Mélangeurs de feuilles

Essuyer les feuilles cheflers
un chiffon doux ou une éponge trempée dans de l'eau tiède, soutenant la feuille de l'autre main.

Pour nettoyer les feuilles, vous pouvez utiliser un agent de nettoyage (spécial pour nettoyer les feuilles des plantes), mais pas plus de deux fois par mois.

Vaporiser les feuilles du chef avec de l'eau de pluie deux ou trois fois par semaine.

Attacher les chefs au support en images


1. Collez soigneusement le support dans
sol à quelques centimètres de
cheflers de la tige principale sur
deux tiers de la profondeur du pot.

2. Couper un morceau de ficelle longue
23 cm et cravate serrée
support de bâton par la tige
les chefs

3. Faites une boucle autour de la tige
chefs comme indiqué dans
dessin

4. Faites des nœuds sur plusieurs
niveaux le long du support de bâton.
Maladies et parasites Cheflers en images

1. écailleux brun
insectes sur les tiges
chefs, sur les pétioles et sur
le dessous des feuilles.
Shchitovka. Éliminer les parasites
coton-tige trempé dans
alcool méthylique, ou glisser
pulvérisation d'insecticide systémique.

2. Taches blanches laineuses sur
dessous des feuilles
les chefs
Cochenille Enlever
éponge nuisible trempée dans
alcool méthylique ou glisser
pulvérisation de malathion, ou
insecticide systémique.

3. Sheflera étendu gros
distance entre les feuilles.
Trop chaud. Réorganiser à
endroit plus frais.
Améliorer l'éclairage.

4. Les feuilles deviennent
vert pâle et jaune.
Besoin d'alimentation.
5. Les feuilles des chefs devinrent jaunes,
toile d'araignée inférieure.
Tétranyque rouge.
Saupoudrer de derris,
malathion ou systémique
Insecticide, excès d'humidité.
6. Les feuilles des feuilles ont peu
des tracts.
Ce sont des feuilles sous-développées qui
normal pour une jeune plante.

7. feuilles cheflers
déformé et collant avec
insectes verts.
Puceron Spray ou rhum
insecticide systémique.

Shakers antiparasitaires
Schefflera est affecté par des boucliers, des acariens rouges, des vers farineux.

Shchitovka
Shchitovki endommage les feuilles, les brindilles et le tronc sheflera. La plante s'affaiblit, les feuilles des chefs deviennent jaunes et tombent, les rameaux se dessèchent.
Drapeaux - insectes de 1,5 à 4 mm, ressemblant à de petites plaques brunes attachées à la face inférieure de la feuille le long des nervures. La couleur varie du jaune au brun rougeâtre. Les insectes immobiles adultes sont protégés de l'action du bouclier anti-cire insecticide.
Le premier signe de la présence de faux est une décharge collante sur les feuilles et les jeunes pousses. Avec une forte lésion, les feuilles jaunissent et sont couvertes de sécrétions sucrées. Le ravageur aspire la sève des feuilles.

Mesures de contrôle: le chef doit être isolé des personnes en bonne santé. Baissez la température et augmentez l'humidité dans la pièce. Traiter le chef avec de l’eau savonneuse, avec une forte infection - karbofos - (2%) ou roger (1,5%).

Tétranyque rouge
Le tétranyque rouge infecte les cheflers installés dans des pièces chaudes et sèches. Une toile d'araignée apparaît sur les feuilles des cheflers ou sous celles-ci. Les feuilles des cheflers jaunissent et tombent.
Un tétranyque est un très petit (0,1 à 0,3 mm), arthropode suceur, à teinte verdâtre ou jaunâtre, qui se distingue mal à l’œil nu. Les larves sont si petites qu'elles sont généralement invisibles. Il s'installe sur la face inférieure d'une feuille de presque toutes les plantes d'intérieur poussant dans un air chaud et sec.
Le tétranyque est le parasite le plus dangereux des plantes d'intérieur. Une toile mince sur une plante indique la défaite d'un tétranyque. Les feuilles des plantes endommagées par les tiques deviennent du marbre, recouvert d'une fine toile d'araignée, jaunissent et tombent prématurément. Les plantes souffrent, perdent leur apparence saine, se développent mal.

Mesures de contrôle: augmenter l'humidité dans la pièce. En cas de contamination grave, traiter Cheflera Actellic (15 à 20 gouttes par litre d’eau).

Cochenille
Une cochenille se trouve généralement sur les vieilles plantes.
Les cochenilles sont de petits insectes sédentaires atteignant 5 mm de long. Le corps est ovale-allongé, avec de longues soies sur les bords, recouvert d'un duvet de coton blanc. Rassemblez de grandes colonies sur les tiges et les feuilles de nombreuses plantes d'intérieur.

Mesures de contrôle: prélever les joues manuellement, en cas de forte infection, traiter les feuilles et les tiges des cheflers avec un atellik (15 à 20 gouttes pour 1 l d’eau).
Recettes populaires cheflers antiparasitaires
Une infusion d'oignon ou d'ail convient aux tétranyques rouges.

http://www.liveinternet.ru/users/4437323/post356146445/

Publications De Fleurs Vivaces