Les légumes

Comment propager le yucca à la maison

Une plante exotique à feuilles persistantes qui ressemble à un palmier, parfaitement coincé dans des appartements, des immeubles de bureaux, des serres.

Avec son apparence spectaculaire, son contenu sans prétention, le yucca a conquis un grand nombre de fans parmi les amateurs de floriculture en intérieur.

Fleur de Yucca: reproduction, photo, plantation, culture, repiquage et entretien.

Élevage

Comment propager le yucca? À la maison, un faux palmier pousse environ quatre mètres de haut. La reproduction de la plante s'effectue de différentes manières, chacune d’elles méritant une attention particulière.

Les graines

Cette méthode est rarement utilisée car le yucca ne fleurit pas dans la pièce. Vous pouvez acheter des graines dans un magasin de fleurs ou les obtenir d'une plante qui pousse dans une zone climatique agréable. Les plants reçus peuvent être fournis à condition que le matériel de plantation soit frais.

Les graines sont enveloppées dans un chiffon humide et incubées pendant 24 heures. À l'expiration, ils sont semés dans le mélange de sol préparé. Il doit être composé à parts égales de gazon, de feuilles et de tourbe. Le conteneur est recouvert de plastique ou de verre pour créer un effet de serre.

Au moins deux fois par jour, les cultures doivent être aérées et le condensat accumulé doit être éliminé de la surface du verre ou du film.

Les pousses vont commencer à apparaître dans trente à quarante jours.

Hauts

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir que le yucca du tronc ait deux ou trois sommets en éventail. Ceci est fait lorsque le faux palmier a augmenté de plus de trente centimètres de hauteur. À l'aide d'un couteau tranchant, coupez le haut de la plante. Assurez-vous de rester sur le tronc quelques feuilles.

Tranche saupoudrée de charbon de bois pilé. Au bout d'un certain temps, de jeunes pousses apparaissent et le haut sert à produire un nouveau faux palmier. Il doit sécher à l'air pendant deux heures, après quoi il s'enfonce dans le sable rôti ou dans un récipient contenant de l'eau pour l'enracinement. Juste avant l'utilisation, l'eau doit être bouillie et refroidie.

Lorsque les plaques inférieures des feuilles pourrissent, elles sont coupées et l’eau change. Après l'apparition des racines, la pointe est plantée dans un pot séparé.

Boutures

Propagation du palmier Yucca par des morceaux de tiges de tiges. Si vous regardez bien, vous pouvez voir des bourgeons endormis qui sont sur le tronc boisé du faux palmier.

Ils sont nombreux et chacun d’entre eux, lorsqu’il crée certaines conditions, est capable de donner de nouvelles pousses.

Tous les nutriments obtenus par le yucca à partir du sol sont redirigés vers le développement de la cime, de sorte que les pousses ne se réveillent pas tant que la pointe n'est pas sur le tronc.

Après avoir coupé la couronne de la plante, les jeunes feuilles commencent à se former sous la coupe. Cette caractéristique du yucca peut parfaitement être utilisée pour la reproduction. Ce processus se fait comme ceci:

  • le tronc est coupé en morceaux, dont chacun doit mesurer au moins vingt centimètres;
  • les segments finis sont placés dans un mélange de tourbe et de sable pour l'enracinement;
  • le récipient est recouvert de bocal en plastique ou en verre.

Utilisation de processus latéraux

Quand planter et comment faire pousser un yucca à la maison? Sur le tronc de la fausse paume, apparaissent régulièrement des processus latéraux pouvant être utilisés pour propager la plante. À ces fins, ils sont coupés avec un morceau d'écorce de petite taille et placés dans un mélange de sable et de tourbe pour l'enracinement.

La coupe sur le canon est désinfectée avec du charbon actif ou activé. Pendant trente jours, les racines apparaissent.

Faux élagage des palmiers

Lorsqu'il atteint le tronc d'un yucca de plus de sept centimètres de diamètre, il est coupé. Ceci est fait afin de former une couronne sur la paume de la forme correcte. Il ne faut pas oublier qu'après la procédure, la croissance de la plante s'arrête.

Couper aussi loin que possible de la base du tronc. La plante doit être bien arrosée tous les trois ou quatre jours. La partie coupée est placée dans un substrat humide pour l'enracinement. Grâce à la méthode de taille, le propriétaire détermine la hauteur de la plante dont il a besoin.

Comment planter et grandir?

Le yucca préfère un sol d'acidité neutre, il convient donc de le planter dans un mélange de sol spécialement préparé, composé de feuilles, de gazon, de tourbe et d'humus, dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Vous pouvez acheter du substrat prêt à l'emploi dans le magasin de fleurs. À ces fins, sol idéal pour les cactus, les palmiers ou les draceni.

Le pot doit être choisi haut, car pour un bon développement, la plante a besoin d'un drainage. La hauteur de la couche doit être d'au moins trois à cinq centimètres. Dans cette qualité, la brique cassée, la pierre concassée fine ou d'autres matériaux sont utiles. Une couche de terre est versée sur le drainage, puis un yucca est placé et saupoudré sur le substrat.

Plus de trois centimètres d'enterrer la plante n'en vaut pas la peine. Le substrat est soigneusement arrosé, après quoi le pot est mis à sa place permanente.

Planter du yucca en pleine terre

Comment et quand planter du yucca dans la rue? Plantation et entretien en plein champ dans le jardin.

Il existe un grand nombre d'espèces de yucca. En plus des plantes cultivées à la maison, il existe également des variétés de jardin qui poussent bien en pleine terre.

De plus, un tel palmier fleurit très bien, pour lequel il est apprécié par les producteurs. Les conditions nécessaires à la plantation d'un yucca sont les suivantes:

  • l'endroit pour l'usine devrait être ensoleillé et chaud;
  • la température optimale pendant la plantation devrait être de 18 degrés de chaleur le jour et d'au moins sept la nuit;
  • La plante a besoin d'un sol nutritif. S'il y a un sol pauvre sur le site, vous devez alors creuser un trou d'une profondeur d'au moins 50 centimètres et y verser le mélange préparé, y compris la terre de jardin, l'humus, le sable et la tourbe à parts égales.

Quand planter?

Le meilleur moment pour planter un yucca est le printemps, lorsque la menace de gelées nocturnes est complètement passée et que la température ne descend pas en dessous de sept degrés. Avant la météo, le yucca peut pousser sur la fenêtre ou dans la serre. Il n'est pas recommandé de planter immédiatement, car la fausse paume a besoin d'un durcissement progressif.

Pour ce faire, ils commencent à se rendre au grand air tous les jours, augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur. La taille du trou d'atterrissage doit être deux fois plus grande que celle du système racinaire.

Comment transplanter?

Quel est le meilleur et quand pouvez-vous rempoter une salle de yucca? À la maison, le yucca n'est pas transplanté plus d'une fois tous les deux ans.

Si une plante a plusieurs troncs, ils peuvent être assis. Ceci est fait comme ceci:

  • le tronc est divisé en parties séparées avec le système racinaire;
  • des tranches saupoudrées de charbon actif broyé ou de charbon de bois broyé;
  • Chaque pousse est plantée dans un récipient séparé et humidifiée.

Pour le repiquage d'un faux palmier, un pot de fleurs plus grand est sélectionné. Ça doit être fort. Il est préférable d'utiliser des produits en céramique. Idéalement, si l'ancien conteneur s'insère facilement dans celui sélectionné. Toute période de l’année convient à la transplantation à domicile, mais le plus souvent, cela se fait au début du printemps.

Yucca doit être préparé pour la procédure. La troisième partie des feuilles est coupée, le palmier est retiré du pot, le système racinaire est plongé dans l'eau de la pièce pendant au moins une heure. Lors du repiquage, il faut veiller à ne pas casser les racines, sinon elles commenceront à pourrir.

Le faux palmier réagit très bien à la préparation du dessus avec divers types d’engrais.

Vidéo sur le yucca: soins et reproduction du yucca, comment planter le yucca à la maison, comment s’enraciner.

Cette vidéo décrit comment le yucca se reproduit à la maison par les boutures.

Vidéo sur la culture du yucca, comment se reproduire.

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/lozhnye/yukka/uhod-yu/razmnozhenie-yu.html

7 façons de reproduire le yucca à la maison

Cette fleur merveilleuse peut souvent être trouvée sur les lieux et dans les rues des villes du sud. Parfois, les fleuristes ont une question sur la reproduction du yucca à la maison. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Fleur fortement cultivée et déformée
  • Pourriture des racines qui a détruit le système racinaire d'une plante
  • Juste une envie de partager cette belle plante.

Méthodes et ordre de reproduction des fleurs

Il existe de nombreuses façons pour le yucca de se multiplier à la maison, alors renseignez-vous sur les méthodes de base. Toutes les méthodes donnent des résultats positifs, l’essentiel ici est de choisir celle qui conviendra le mieux à un amoureux des couleurs.

Les graines

Les graines peuvent être achetés dans les centres commerciaux vendant des graines de fleurs ordinaires. Dans chacun de ces emballages, selon l’entreprise du fabricant, il y a 3 à 5 grosses graines d’apparence noire et brillante.

Pour accélérer la germination des graines, il faut stratifier, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est - des dommages à la peau des graines. Après quoi, ils sont placés pour la culture dans un sol nutritif et meuble. Construisez-les fortement pas assez et 5 mm.

La température dans la pièce où Yucca sera cultivé à partir de graines devrait avoir une température non inférieure à 25 degrés Celsius. Par conséquent, beaucoup recommandent de semer des graines au début de la chaleur durable. Pour que le bol ne sèche pas de la chaleur, il est placé dans un sac en plastique transparent ou recouvert de verre.

Lorsque deux vraies plaques de feuille émergent du sol, les jeunes plants de yucca doivent être assis sur différentes ploshkas, dont la taille correspond strictement à la taille du système racinaire du plant.

Il est IMPORTANT de savoir que pour cultiver le yucca de cette manière, vous devez faire preuve d'une grande patience, puisqu'un arbre adulte ne sera obtenu qu'après quelques années.

Comment propager les tops de yucca

C'est la méthode la plus courante de reproduction des plantes. Pour cette méthode, toute rosette de feuilles en haut ou une branche brisée de manière aléatoire fonctionnera. Si une branche cassée est trop longue, une partie du tronc est enlevée, il ne reste qu'un petit morceau de la tige «talon». Une telle tige est séchée pendant quelques heures et les plaques inférieures des feuilles sont retirées.

Yucca en tête d'élevage

Ensuite, la tige est plantée dans un sol nutritif et recouverte d'un bocal en verre, ce qui crée des conditions de serre pour la bouture. Vous devez vous assurer que la terre est toujours un peu humide et non sèche. Mais il ne faut pas non plus la remplir d'eau car cela permettra d'apparaître sur le greffon de pourriture grise.

Ou des boutures mises dans l'eau pour augmenter le système racinaire. Pour empêcher la coupe de pourrir dans l’eau, on y ajoute de la cendre de bois ou 3 tablettes de charbon actif.

Cette méthode convient à la reproduction lorsque la fleur, pour une raison ou une autre, a perdu le système racinaire.

Coupe à la maison

Les boutures de yucca sont effectuées à la fin de l'hiver ou au début du printemps, lorsque la plante se réveille et commence à se développer. Habituellement, les boutures sont effectuées sur une plante adulte, lorsque sa cime est formée, retirant les pousses en excès. Après la coupe, la partie inférieure cessera de croître et il est peu probable que l'arbre formé pousse.

Tige de yucca pour greffe

La taille des palmiers est effectuée à l'aide de cisailles, après quoi les boutures sont séchées pendant une heure et plantées dans des mini-serres avec un sol lâche d'éléments nutritifs. Après environ un mois et demi, de jeunes racines apparaîtront, puis la bouture pourra être libérée des conditions de la serre et s’adapter progressivement aux conditions de la pièce.

Processus latéraux

Pour que les boutures se forment, on coupe environ 40 cm en dessous des plaques inférieures de l'écorce et on enlève l'écorce sur toute la circonférence de 1,5 cm de large, on applique une couche de mousse humide sur le site de l'endommagement et on recouvre la mousse de polyéthylène pour empêcher l'évaporation de l'humidité.. Après un certain temps à cet endroit, réveillez-vous, les racines qui se développent forment une tige ramifiée.

Lorsque les racines se développent à un point tel que vous pouvez être sûr que les couches se développeront indépendamment, elles sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant ou d'une cisaille. La coupe est traitée avec du charbon actif broyé et plantée dans un substrat approprié au Yucca.

Les processus secondaires du yucca avant la taille

Pousses

Cette méthode implique la présence de pousses de racines ou de tiges. Séparer les pousses supplémentaires épaississant la plante mère est une chose nécessaire. Après tout, la belle formation d’un arbre ou d’un arbuste suffit pour cinq pousses du même âge.

Par conséquent, les germes en excès sont enlevés et saupoudrés de charbon de bois pour empêcher le pourrissement. Ensuite, les pousses sont plantées dans du sable grossier et placées dans une mini-serre pour les enraciner. L'arrosage doit être fait de manière à ne pas sécher le sable. Dans ce cas, la serre respire et élimine le condensat quotidiennement.

Boutures de tige

Cette méthode de reproduction ne convient que pour les floriculteurs expérimentés. Après la coupe des têtes à Yucca, il reste des troncs sans plaques. Le canon lui-même doit mesurer au moins 25 cm de long et toutes ses sections doivent être traitées avec un poix de jardin ou, si ce n’est pas le cas, pilonnées avec du charbon activé.

Après ce traitement, le second est constitué par tout stimulateur de la formation de la masse racinaire. Après toutes ces procédures, le tronc doit être transplanté dans un sol nutritif.

Habituellement, avec cette méthode de reproduction, deux boutons se réveillent moins de trois au sommet. Pour stimuler l’apparition de ces bourgeons, vous pouvez pulvériser sur la plante de telles préparations:

Après l'apparition des boutons de croissance, il est nécessaire de commencer à nourrir la plante avec des engrais azotés. Ceci est fait pour s'assurer que la plante a assez de force pour faire pousser des cheveux luxuriants ou quelques sommets. Dans le même temps, un conteneur avec une telle plante doit être placé dans un endroit lumineux, mais sans lumière directe du soleil. Et si nécessaire, il devrait être tourné vers la lumière afin que la pointe de Yucca se développe de manière uniforme.

Dispositions d'air

Cette méthode est utilisée lorsque le Yucca est réhabilité après une maladie. Pour la reproduction, choisissez uniquement des zones solides sans pourriture et nettoyez la partie inférieure de l'écorce, en la nettoyant 5 mm. rayure.

La mousse devra être humidifiée de temps en temps afin d'avoir un microclimat approprié autour de la coupe. Environ un mois plus tard, apparaissent les premières petites racines, qui devraient donc atteindre une longueur de 5 cm.

Après avoir cultivé les radicelles de cette manière, Yucca est planté dans un nouveau sol qui lui convient et surveille attentivement l’irrigation afin que la pourriture ne recommence pas.

Méthodes de greffe et de turlutage du yucca

Pour que Yucca puisse bien pousser, elle a besoin d'une greffe. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année. Dans les vieilles plantes, seule la couche supérieure du sol peut être renouvelée.

Yucca avant la transplantation

Préparation du sol

Le sol peut être acheté prêt dans les centres de jardinage ou faire le vôtre. L'essentiel est qu'il soit suffisamment nutritif et suffisamment lâche pour que l'air puisse circuler dans le système racinaire. Vous pouvez faire un tel mélange, en prenant des parts égales:

http://proklumbu.com/otkrutui-grunt/mnogoletniki/jukka/razmnozhenie-ju.html

Palma yucca comment couper et transplanter une vidéo de greffon

Publié par admin

Yucca de Palma: culture et soin. Caractéristiques de soins pour le palmier Yucca

Le yucca est un arbre à feuilles persistantes. Sa patrie est considérée comme l'Amérique du Nord et centrale. Ici le yucca est largement utilisé. Les fleurs sont riches en sucre et les fibres très durables sont utilisées pour la production de vêtements, de cordes et de papier. La répartition géographique du yucca est actuellement très étendue: Mexique, États-Unis d'Amérique, Amérique du Sud, Europe. Certaines espèces poussent dans le Caucase. À la maison avec les soins appropriés, il peut être cultivé partout.

Le palmier décoratif, dont vous voyez la photo, peut atteindre quatre mètres de haut. Par conséquent, il est souvent utilisé pour décorer des halls, des bureaux et de grandes salles. La combinaison de ces plantes à différentes hauteurs dans un même pot est très appropriée et est incroyablement belle. À la maison, le palmier ne fleurit pas si tôt, il faut attendre que la plante devienne adulte.

Description de l'espèce

Palma Yucca appartient à la famille des lys. Sa tige en forme d'arbre est fortement ramifiée et couronnée de grandes feuilles vertes ou bleuâtres. Leurs bords sont différents: lisses, déchiquetés, avec des fils ou des pointes acérées aux extrémités. Cela dépend de l'espèce.

Il y a généralement beaucoup de fleurs sur l'arbre. Ils ont la forme d'une cloche ou d'un bol, peints en blanc avec des nuances crème ou jaune. Les fleurs ne poussent pas une par une, mais se rassemblent en une grande panicule. Les fruits de yucca sont une boîte sèche. Certains types de palmiers donnent des fruits comestibles juteux. À la maison, cette plante fleurit très rarement.

Palma yucca, dont vous voyez la photo, pousse un buisson. Mais avec l'âge, les feuilles inférieures meurent, entraînant la formation d'un tronc épais, semblable à une jambe d'ivoire. D'où le nom. Étant donné que le yucca de cette espèce est situé dans les régions désertiques arides d'Amérique centrale, il se développe dans des conditions d'intérieur, il préfère la chaleur.

Si vous fournissez des soins appropriés et réguliers, vous ne pouvez pas avoir peur des parasites. L'arbre poussera en bonne santé et ravira sa forme originale. Le palmier d'intérieur (Yucca Ivory) est devenu une plante d'intérieur populaire. Il est utilisé pour la décoration de petites salles et de grandes salles. La composition de plusieurs plantes, mais de hauteur différente, est impressionnante.

Yucca chambre aloelis

Les plantes d'intérieur, dont les noms peuvent être énumérés à l'infini, rehaussent l'humeur, apportent de la joie à la maison. Ils sont aimés pour leur beauté et leur diversité, qui ne s'ennuieront jamais. Une de ces plantes d'intérieur est le yucca aloelist. Ses feuilles coriaces en forme d'épée forment un buisson comme une balle. Lorsque la plante mûrit, les vieilles feuilles sèchent, tombent, le tronc se forme et devient comme un palmier. Cependant, sa taille est plus petite que celle de l'ivoire et ses feuilles sont courtes.

Le yucca est considéré comme une plante sans prétention qui s'adapte parfaitement aux conditions domestiques. Elle réagit calmement à l'air sec de la pièce, ce qui n'est pas typique de toutes les fleurs d'intérieur. En été, il peut être placé sur le balcon ou dans le jardin. Tout d'abord, placez-le à l'ombre et, une fois qu'il est utilisé, choisissez un endroit ensoleillé pour la plante.

Palma yucca aime le soleil et n'a pas peur des rayons directs. En hiver, il est préférable de prendre un angle pour elle du côté sud afin que le palmier reçoive plus de lumière. Et en été - de l'est ou de l'ouest pour éviter les rayons réfractés du soleil, à partir desquels il peut y avoir une brûlure sur les feuilles.

Comment arroser un yucca?

Prendre soin des plantes d'intérieur assure leur arrosage. Cela devrait être fait en respectant les proportions: la couche supérieure de la terre devrait toujours sécher à une profondeur de quelques centimètres. Dans un sol excessivement humide, les racines et la base du tronc commencent à pourrir, ce qui peut entraîner la mort de la plante. En été et au printemps, il suffit d'arroser une fleur une fois par semaine.

Vaporiser la paume à feu vif avec de l'eau tiède tous les deux jours. En hiver, il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante, il suffit de l'essuyer après le lavage dans une solution savonneuse tiède. Dans une pièce où pousse un palmier, une température modérée doit être maintenue.

Soins d'hiver

Comment entretenir le yucca pendant la saison froide? Pendant cette période, l'appartement est généralement plus frais et la paume de la main doit être arrosée moins souvent, après une semaine. Elle n'aime pas les courants d'air, surtout en hiver, ils peuvent la détruire. La température dans la pièce ne doit pas dépasser 10 degrés. Lorsque la température de l’air est élevée et que les conditions de luminosité sont mauvaises, le palmier perd son effet décoratif: les feuilles s’éclaircissent et s’amenuisent, des parasites peuvent apparaître sur la plante.

Lorsque le yucca sort de son hibernation au printemps et commence à se développer activement, il doit être alimenté deux fois par mois avec de l'engrais pour fleurs, feuilles pourries ou tourbe. En été, le top dressing est effectué une fois tous les dix jours et en hiver, à 20 heures: 1 c. À soupe est ajoutée à un seau d'eau tiède. cuillère d'engrais liquide et granulaire pour les fleurs. Ils sont disponibles dans le magasin dans un grand assortiment. Dès que l'automne arrivera, il ne sera plus nécessaire de fertiliser car le palmier cesse de croître activement et devient dormant.

Greffe de palme

Comment soigner le yucca pendant la transplantation? L'usine ne nécessite pas de soins particuliers pour le moment. Un palmier est rarement transplanté, en deux ou trois ans, avec le début du printemps. Pour ce faire, utilisez un pot profond avec un mélange riche en éléments nutritifs. Les feuilles de la plante sont à moitié coupées. Les racines sont trempées pendant une heure dans de l'eau bouillie et refroidie, à laquelle est ajouté du charbon broyé. Après l'atterrissage, le yucca est bien arrosé. Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante pendant la greffe. N'oubliez pas que pour chaque greffe ultérieure, vous devez prendre un pot plus grand. Considérez la taille des racines envahies.

Comment se développent les palmiers d'intérieur?

Dans les conditions domestiques, la reproduction a lieu par la progéniture, dont l'élimination profiterait uniquement à l'arbre. Si vous vous occupez correctement et régulièrement du yucca, il vous donnera de nouvelles plantes dès la première année. Pour le développement normal de la paume sur le tronc, laissez jusqu'à cinq pousses. Si vous plantez les produits éloignés dans le sable humide, ils forment les racines après quelques mois. Dans le même temps, il devrait y avoir une augmentation de l'humidité et de la température d'au moins 20 degrés.

Très souvent, le palmier yucca, dont vous voyez la photo, a un seul tronc. Afin de réaliser sa ramification, au printemps ou en été, vous devez couper le haut pour laisser des feuilles. La longueur de la coupe doit être de 5 à 10 cm.Placez la coupe immédiatement saupoudrée de charbon broyé. Cela empêche la propagation des bactéries. Après un certain temps, les pousses vont pousser sur le tronc. Avec le temps, ils deviendront plus forts et se transformeront en malles.

Tige coupée enracinée. Pour ce faire, coupez-le et laissez-le en l'air pendant deux heures. Ensuite, ils sont plantés dans du sable humide ou de l'eau bouillie refroidie. Lorsque les racines apparaissent, le yucca peut être planté dans un pot avec le sol.

Le yucca peut faire pousser un palmier à partir d'un petit morceau de tronc. Pour ce faire, placez-le horizontalement dans une casserole de sable humide. Après un certain temps, les bourgeons du tronc se réveillent, ils vont pousser de nouvelles pousses avec des racines. Ils sont plantés dans des pots séparés.

Maladies des palmiers

Le yucca en croissance inadéquate conduit à sa maladie.

  • Si les feuilles des pointes sont sèches et prennent une couleur brune, cela indique un assèchement de l'appartement, un arrosage insuffisant ou un courant d'air.
  • Si le yucca de la pièce croît dans une pièce où la température de l'air est basse, les feuilles commenceront à s'enrouler, ses bords deviendront bruns et secs et les plaques de feuilles seront molles. La plante doit être réarrangée dans une autre pièce plus chaude.
  • Des taches de lumière sèche sur les feuilles parlent de brûlures. Les rayons du soleil réfractés à travers le verre les frappèrent. Il faut prendre une autre place pour le yucca. Elle aime le soleil mais pas les rayons réfractés. Ceci doit être pris en compte.

  • La pourriture des racines et de la tige est due à un arrosage abondant et fréquent. Il est nécessaire de retirer le palmier du pot, de retirer toutes les racines pourries, de bien nettoyer le tronc, de le sécher et de le traiter avec du charbon broyé. Seulement après cela, plantez la plante, mais dans un pot différent et dans un nouveau sol. Surtout, ne pas arroser la paume greffée pendant plusieurs jours. Reprenez ensuite l’arrosage et assurez-vous que le tronc ne soit pas mouillé. Et à l'avenir, observez strictement le mode d'arrosage si vous voulez voir la plante en bonne santé.
  • Les feuilles et les sockets peuvent commencer à pourrir si le yucca est placé dans une chambre froide. Il suffit de mettre un palmier dans une pièce chaude avec une humidité normale. Et pas d'arrosage jusqu'à ce que la couche supérieure de la terre soit complètement sèche!

    Yucca

    Le yucca de Palma est endommagé par des parasites. Pour sauver la plante, vous devez les combattre.

  • Shchitovka - il se nourrit de sève cellulaire. Il peut être détecté par des plaques brunes sur les feuilles et les tiges. Les feuilles changent de couleur, sèchent et volent. Pour lutter contre ce ravageur, chaque feuille doit être essuyée avec un tampon de savon. Ensuite, Actellic doit être pulvérisé sur toute la plante à raison de 1 à 2 ml pour 100 ml d’eau.
  • Les acariens peuvent apparaître si l'air dans la pièce est très sec. Les tiges sont enveloppées de toiles d'araignées, les feuilles perdent leur jutosité et tombent. La plante est frottée avec un tampon de savon et placée sous une douche chaude. S'il y a beaucoup de parasites, un palmier est pulvérisé avec le même acteur.
  • Vers farineux - les feuilles, les pousses et même les fleurs en souffrent. Les mesures pour lutter contre ce ravageur sont les mêmes que pour le tétranyque.
  • Conseils d'entretien du yucca

    Si vous remarquez des racines en décomposition et des taches sombres sur le tronc, ne vous précipitez pas pour dire au revoir à l'arbre, vous pouvez le sauver. L'enracinement est fait, les boutures sont plantées et une nouvelle plante est obtenue.

  • Choisissez la partie intacte de la tige, retirez l'écorce avec une bande de cinq centimètres de largeur. On met de la mousse humide sur cet endroit, attachée par un film. Après trois semaines, les racines apparaîtront. La mousse n'a pas besoin de tirer un autre demi-mois. Lorsque les racines poussent et deviennent suffisamment fortes, vous devez couper la plante en dessous du lieu d'enlèvement de l'écorce. La coupe est traitée avec du charbon broyé, séchée un peu, puis la plante enracinée est plantée dans un pot séparé.
  • La partie saine de la tige est séparée du patient. La coupe est traitée au charbon, séchée et plantée dans du sable humide. Le palier supérieur est recouvert d'une canette. Lorsque les racines apparaissent, vous devez planter une bouture enracinée dans le pot.

    Comment transplanter un rejeton de yucca?

  • Scion de yucca
  • Pot, terre
  • Conditions de l'installation appropriées

    Le yucca est un type de palmier d'intérieur et, comme tous les palmiers, il est thermophile. Le yucca peut être multiplié en plantant une graine ou un procédé. Avant de planter un yucca à la maison, vous devez trouver les conditions qui vous conviennent. La pièce doit toujours être très claire et chaude, mais un soleil trop intense peut endommager le palmier. Il est donc préférable de l'éloigner de la fenêtre pendant la journée. La température idéale pour les yukkki: 25 degrés l'été et 10 degrés l'hiver.

    Maintenant sur la façon de transplanter le greffon de yucca. Dans le yucca, il est possible de prendre des boutures apicales, certaines parties du tronc avec des bourgeons ou directement de la progéniture. Il est possible d'obtenir les racines des produits de yucca à peine deux mois plus tard, après les avoir gardées dans du sable chaud et humide. Les tiges de yucca sont un peu différentes. Premièrement, pendant la période de croissance de la lune, la coupe est coupée. Ensuite, les morceaux formés doivent être saupoudrés de charbon (avant d’être broyés en poudre) ou frottés avec une tablette de charbon activé. La coupe résultante doit être séchée pendant environ une heure.

    Planter une tige de yucca n'est pas du tout aussi simple que de planter un plant de rose. La coupe du yucca nécessite de la chaleur et beaucoup d'humidité, il est donc planté de deux manières. Le premier - dans le sable humide, la température de l'air dans la pièce à ce moment-là devrait être d'au moins 20 degrés. La deuxième façon consiste à utiliser de l'eau bouillie ordinaire portée à la température ambiante. Pour empêcher les bactéries de se multiplier dans l'eau, il sera bon de dissoudre un petit morceau de charbon dans l'eau. Pendant que la tige s'enracine, elle peut pourrir les feuilles inférieures. Ils ne feront pas de mal à l'arbre, mais si vous les laissez, il y aura une odeur terrible dans la pièce.

    Ensuite, vous devriez apprendre à planter un processus de yucca. La tige enracinée est habituellement plantée dans le substrat. La bouture doit être soigneusement plantée horizontalement dans du sable ou du substrat humide, puis légèrement pressée de manière à ce qu’elle touche la surface plus étroitement, sans toutefois l’appuyer trop profondément. Le substrat dans lequel se trouve la plante ne peut pas être trop arrosé, sinon le yucca pourrait pourrir ou tomber malade. Le sol pour le yucca peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, utilisez un mélange de terre en feuilles, d'humus, de tourbe, de tourbe et de sable grossier. Et bien sûr, nous ne devons pas oublier le drainage.

    Une fois que vous savez déjà comment utiliser un processus de traitement du yucca et le planter, vous pouvez faire attention aux conditions de cette belle plante du sud. À propos de la température de l'air a déjà été dit, mais à propos de l'humidité - non. Le yucca peut pousser avec un minimum d'humidité, mais il ne sera pas superflu de le saupoudrer une fois par jour avec de l'eau et d'effacer la poussière des feuilles. Le yucca doit être arrosé une fois par semaine en été et tous les 10 jours en hiver. Pour la plante sera très utile engrais liquide fertilisant. Faites-le mieux une fois toutes les deux semaines. Il est important de se rappeler que le yucca est facilement sensible à divers organismes nuisibles et qu'il réagit également brusquement aux changements d'humidité de l'air, à la température et à un arrosage abondant. Il peut y avoir des taches sur les feuilles, les pointes deviennent parfois jaunes ou se dessèchent. Par conséquent, avec le yucca, vous devez être aussi attentif que possible.

    Yucca de taille correct à la maison

    Le yucca est une plante à feuilles persistantes qui est souvent cultivée à la maison. Il suffit de s’occuper d’un yucca simplement, car elle n’est pas capricieuse de partir. Dans des conditions ambiantes, la plante peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Quand un yucca est gros, il faut l'élaguer. Et comment couper le yucca correctement, discuté dans cet article.

    Recommandations utiles

    Il est conseillé aux floriculteurs professionnels de couper le yucca à la fin de l'hiver ou au début du printemps (la période optimale est février ou mars), lorsque la plante quitte l'état de repos. La taille doit être effectuée jusqu'au mois d'avril, jusqu'à ce que le palmier commence à pousser activement.

    Si la procédure est effectuée au milieu du printemps, le risque de mort de la plante est élevé. Lorsque le yucca est taillé avant le début de la croissance, ses sections sont séchées et la plante commence à se ramifier de manière intensive.

    Comment pouvez-vous couper correctement un yucca? Il est préférable de procéder à la taille à au moins 50 cm du sol. Il n'est pas recommandé de couper un faux palmier, si l'épaisseur du tronc ne dépasse pas 5 centimètres, sinon le tronc peut rester à jamais mince.

    Pour que la plante subisse moins de stress lors de la taille, il est nécessaire de traiter la section de la tige avec de la paraffine liquide. En conséquence, vous empêchez la paume de perdre de l'humidité.

    Règles de coupe

    Avant de tailler à la maison, il est nécessaire d'arroser la plante bien plus de 2 jours. Cette procédure doit être faite sans faute, grâce à elle, une fausse paume ne subira pas un stress important.

    Pour couper un yucca, vous devez utiliser un sécateur ou un couteau bien aiguisé. Tous les outils avant la procédure doivent être désinfectés. Pour cela, vous devez utiliser de l’alcool pur, ce qui évite la pourriture du tronc.

    Le baril est coupé en un seul mouvement. Ne pas le couper en deux, puis décomposer. Ces actions peuvent affecter négativement l'état général de la plante, le yucca peut mourir.

    Lorsque la coupe est terminée, la zone endommagée doit être séchée pendant 2 heures, puis de la paraffine est versée.

    Après la procédure, la paume doit être à l'ombre partielle. Pendant 2 mois, la plante doit être humidifiée une fois tous les 7 jours, mais pas plus. Pendant ce temps, de nouvelles tiges commenceront à apparaître autour de la coupe du tronc. Les pousses peuvent être de deux à cinq. Cela dépendra de l'épaisseur du canon. Sur un tronc mince, 2 branches apparaissent, épaisses - environ 5.

    Palma avec plusieurs malles

    Quelques années après la taille, dans la plupart des cas, le yucca est retiré et perd son apparence. Si la plante a environ 4 pousses, elles peuvent être coupées pour obtenir de jeunes branches.

    Pas besoin de couper tous les troncs en même temps. La centrale subira donc un stress extrêmement élevé, ce qui peut avoir des conséquences négatives. Par conséquent, il est préférable d’élaguer chaque année sur le tronc. En conséquence, elle aura une belle formation de brousse.

    Chaque coffre est coupé selon un schéma similaire, comme décrit ci-dessus. Aussi, n'oubliez pas de remplir la zone touchée avec de la paraffine liquide.

    Faux palmier sur les boutures

    Si vous remarquez que le tronc est en train de pourrir, vous devez couper immédiatement. Lorsque les pousses sont molles, elles doivent immédiatement être coupées.

    Initialement, le tronc pourrit toujours, vous ne pouvez donc sauvegarder que les parties supérieures du palmier. Mieux encore, la taille devrait être faite en hiver, à cette période de l'année, la plante est surtout en train de pourrir le tronc.

    Le yucca n'est pas une plante exigeante dans le soin, mais certaines règles doivent être respectées pour que la paume à l'intérieur ait une belle apparence.

    La plante aime la lumière vive et la chaleur. Un palmier doit donc être placé le plus près possible des fenêtres au sud de la maison. Si un yucca manque de lumière, ses feuilles sont épuisées et ses processus sont attirés vers le haut.

    En été, le yucca doit être arrosé une fois par semaine. L'eau doit être prise pour l'irrigation que purifiée et il doit être à la température ambiante. En automne et en hiver, les arrosages doivent être réduits pour éviter la pourriture du système racinaire. À la fin du printemps et au début de l’été, l’arrosage peut être repris tous les 7 jours.

    Arroser le yucca est nécessaire correctement, car une humidité excessive peut entraîner la formation de taches brunes sur les bords des feuilles.

    Le yucca peut être nourri à la maison 1 fois en 3 semaines, et seulement au printemps et en été, lorsque le yucca se développe activement. Il est nécessaire de fertiliser correctement selon les instructions.

    Maintenant, vous savez comment tailler correctement un yucca et en prendre soin. Si vous suivez toutes les recommandations, le palmier intérieur aura une excellente vue et vous ravira par sa beauté pendant longtemps.

    yucca a donné des pousses de la racine comment transplanter

    Taches blanches sur le yucca

    Éclairage de jardin - toutes les règles
    Les options d'éclairage sont nombreuses et chacune donne son effet. Le plus commun - éclairer les façades des bâtiments, éclaire.

    Abramtsev bouquet
    L'année du 170e anniversaire d'I.E. Le musée-réserve Repin Abramtsevo a tenu une musique inhabituelle et une époque florale.

    Si le yucca réduit le processus latéral, laissez-le être les racines?

    Tatyana Pupil (143), fermé il y a 5 ans

    Le yucca est déjà gros, a 4 pousses latérales et elles interfèrent les unes avec les autres. Ici, je veux couper une des pousses, mais ce sera dommage si elle disparaît. Et pourtant, maintenant le yucca a séché les feuilles inférieures, le tronc est exposé. À cause de quoi? Que faire

    Marina Turilina Enlightened (42791) il y a 5 ans

    Comment couper les pousses de yucca de rue et de greffe.

    Kaifano Expert (472), sur le vote il y a 1 an

    Complété il y a 1 an

    Yucca Street est dans ma cour Anapa, elle a grandi et a donné les pousses latérales. Chaque printemps, j'arrache des pousses de 30 à 40 cm et une greffe. mais ils ne survivent pas à sec. Cette année, mes gros yuccas ont donné beaucoup de gros coups, je veux les arracher du gros yucca et de les greffer. Mais comment le faire. ils n'ont pas une telle racine au bas, juste une racine arrondie. désolé, je ne veux pas les gâter, en plus, ils sont chers. qui dira le fil.

    Voter pour la meilleure réponse

    Sergey Ivanov Oracle (73900) il y a 1 an

    À la recherche de pousses avec des racines. La racine est plus longue. Et de préférence en hiver.

    Marina Bondarenko Sage (19332) il y a 1 an

    Bien en général, un processus avec une souche est coupé avec un couteau tranchant et de préférence avec une épine, sur la mère pour couvrir le lieu de la coupe avec de la poix ou de la peinture, juste avec de l'argile ou de la terre. et le bébé à la racine et enraciné dans le sable.

    Herba Fresca Sage (11815) il y a 1 an

    Je l'ai pincée quand j'étais petite, d'accord. 10 cm et planté sous verre. le pot, quand il a commencé à pousser, de nouvelles feuilles sont apparues, ont enlevé le pot. Déjà moins de 2 mètres.

    Choux de yucca

    Comment transplanter un rejeton de yucca?

    Nous aurons besoin de: Yucca scion Pot, sol Des circonstances appropriées pour la plante

    Nous produisons donc des actions de suivi et obtenons un résultat à 100%.

    Le yucca est une image d'un palmier de chambre et, comme tous les palmiers, il est thermophile. Le yucca peut être multiplié par la plantation de graines ou par un procédé. Avant de planter un yucca à la maison, vous devez choisir les conditions appropriées. La pièce doit toujours être exposée à la chaleur et à la lumière, même si les palmiers sont trop exposés aux rayons du soleil. Il est donc préférable de les éloigner de la fenêtre pendant la journée. La meilleure température pour yukkki: 25 degrés en été et 10 degrés en hiver.

    Maintenant sur la façon de transplanter le processus de yucca. Dans les yuccas, il est possible de prendre des appâts vivants apicaux, certaines parties du tronc avec des plongées ou directement des descendants. Obtenir les racines des descendants de yucca n'est possible qu'après deux mois, en les maintenant dans le sable chaud et humide. Le manche d'un yucca est planté un peu différemment. Initialement, dans la période du mois en hausse, un pic apparaît au niveau du manche. Ensuite, les morceaux formés doivent être saupoudrés de charbon (avant d’être broyés en poudre) ou frottés avec une pilule de charbon actif. La poignée résultante devrait sécher pendant environ une heure.

    Planter un manche de yucca n’est pas aussi facile que de planter un rejeton de rose. Les boutures de Yukka ont besoin de chaleur et de beaucoup d'humidité, elles sont donc plantées avec 2 images. Le premier - dans le sable humide, la chaleur de l'air dans la pièce devrait actuellement être d'au moins 20 degrés. 2 image - utiliser de l'eau bouillie habituelle, qui s'est avérée à la température ambiante. Pour que les bactéries ne se multiplient pas dans l'eau, un petit morceau de charbon de bois sera sûrement dissous dans l'eau. En attendant, la poignée enracinée, il peut pourrir les feuilles inférieures. Ils n'endommageront pas les arbres, mais si vous les laissez, il y aura une odeur terrible dans la pièce.

    comment couper une vidéo palm yucca

    Comment couper un palmier

    Les plantes appartenant à la famille des palmiers sont très exigeantes en matière de conditions de détention et réagissent péniblement aux dommages causés au tronc ou au système racinaire. Contrairement au dracaena et au yucca, un palmier étendu ne peut être coupé sans détruire la plante. Le seul élagage possible pour les palmiers est l’élimination des feuilles et des racines mortes.

    - drainage;
    - du sable;
    - sol gazonné;
    - sol feuillu;
    - terre humus;
    - charbon actif;
    - jardin var.

    Commanditaire du stage PG Articles sur «Comment couper un palmier» Quels soins faut-il prendre dans une fleur de dragon? Comment prendre soin d'un palmier dans la chambre Pourquoi un arbre à fruits tombe-t-il?

    Lors de la transplantation ou du rechargement des palmiers, effectués au printemps, il convient de nettoyer le sol des flancs d'une motte de terre extraite d'un pot ou d'un bac et d'inspecter le système racinaire. Enlevez soigneusement les racines mortes.

    Les jeunes palmiers doivent être roulés une fois par an, tout en augmentant la taille du pot. Très souvent, on constate qu’un coussin de racines envahies par la végétation s’est formé tout au fond du bac dans lequel le palmier poussait. Lors du transfert de ces racines, il est recommandé de les couper avec des ciseaux tranchants ou un couteau de jardin. Les jeunes plantes ne souffrent pas d'une telle taille.

    Placez le palmier avec les racines coupées dans un récipient préparé avec un drainage frais et un substrat de terre. Si vous utilisez des fragments d'argile comme drainage, couvrez le trou de la cuvette avec un fragment et recouvrez les fragments restants d'une couche de sable de rivière. Sur le sable, versez dans un mélange de sol composé de trois parties de sol gazonné, de deux parties d'humus et de sol en feuilles et d'une partie de sable.

    Après le transbordement, la plante doit être arrosée à la température ambiante. Nourrir les palmiers avec des racines coupées au cours de la prochaine année ne devrait pas être, car dans le sol frais et sans suffisamment de nutriments.

    Les feuilles sèches des palmiers ne doivent pas être cueillies et soigneusement coupées une fois la tige complètement sèche. Cela peut être fait tout au long de l'année. Séchage en raison du mauvais contenu de la pointe des feuilles de la plante à couper n'est pas recommandé.

    Comment couper un yucca

    L'éléphant de Yucca est la seule plante de ce genre trouvée dans nos appartements. Elle est peu exigeante en soins et très décorative - des feuilles droites, dures, en forme d’épées ravissent le look avec leurs verts frais. Récemment, des formes de yucca sont apparues avec des feuilles décorées sur les bords d'une bande jaune ou blanche. Cependant, avec l'âge, la tige de la plante devient nue, les feuilles s'affaissent et ont une apparence mouillée. Il est temps de couper la plante et de lui donner un aspect encore plus intéressant.

    - cannelle moulue;
    - couteau tranchant.

    Commanditaire du stage PG Articles sur «Comment tailler un yucca» Comment entretenir un yucca Comment propager un yucca Comment planter un yucca

    Avant de commencer à couper le yucca, notez que la croissance du tronc prendra fin. Il restera toujours à cette épaisseur et à cette hauteur qu’au moment de l’élagage. Pensez si vous êtes pressé. Il est préférable de couper le tronc lorsqu'il atteint une épaisseur de 5 cm ou plus.

    La taille est préférable de faire avant une croissance active. Pour le yucca, cette période commence avec l'avènement du soleil printanier, c'est-à-dire fin février - début mars. Le yucca vient d'Amérique du Sud et est habitué à beaucoup de lumière. Assurez-vous de cette condition si vous souhaitez obtenir une belle plante bien développée.

    Prenez un couteau tranchant et traitez-le avec de l'alcool. Le couteau doit être fort, car il faut couper des tissus ligneux denses. Un couteau à lame dentelée est très bien adapté à cette procédure.

    Sélectionnez le point où vous allez couper. Il devrait être assez haut de la surface du sol. Peu importe s'il y a des feuilles individuelles en dessous de ce point. Après la circoncision, eux-mêmes vont dépérir et disparaître.

    Ramassez les feuilles en un paquet et attrapez-les avec le tronc avec une main qui ne travaille pas. Avec votre seconde main, coupez soigneusement le canon à la hauteur choisie. La condition principale - ne pas essayer de casser un tronc partiellement coupé. Donc, vous endommagez les points de croissance qui se trouvent sur le tronc. Tenez la pointe jusqu'à ce qu'elle soit complètement séparée. Ne forcez pas, coupez doucement le tronc en effectuant des mouvements de sciage.

    Comment planter un palmier: caractéristiques

    • arbre de palmier
    • pot de fleurs
    • outils de jardin

    Les palmiers à la maison sont une excellente décoration intérieure qui crée une atmosphère chaleureuse et lui donne une touche d'exotisme. Il est important de comprendre que dracaena (une plante à feuilles minces et allongées sur un tronc solide) et un palmier sont deux choses différentes. Dans la vie quotidienne, ils s'appellent souvent par les mêmes noms. En lisant les données sur le dracaenum, il est impossible de savoir planter correctement un palmier: ces deux plantes ont un système racinaire très différent.

    De nombreux vendeurs de magnifiques palmiers préfèrent planter plusieurs plantes dans un même pot. Cela permet non seulement d'économiser de l'espace et de la terre, mais est également bénéfique pour les acheteurs eux-mêmes. Comment faire pousser du cocotier s'il est planté de cette manière? Non Il a besoin d'une greffe urgente. Deux palmiers ne pousseront pas seulement mais mourront également dans le même pot.

    En tirant la plante avec la terre du pot, vous devez inspecter soigneusement les racines. Comment asseoir et couper un palmier dépend de la densité de leur prise. Parfois, ils grandissent pratiquement ensemble. Si les racines ont un plexus dense et que la paume est petite, vous devez aborder la greffe et la séparation très soigneusement, sans vous presser. Si les racines ne sont presque pas tissées, un palmier adulte, il n'y a rien de terrible à les séparer grossièrement avec les mains et à apprendre ensuite à planter un palmier dattier dans un pot séparé.

    Pour une séparation plus précise du sol est placé dans l'eau. Les racines seront alors plus faciles à découpler, car la terre entre elles se ramollira presque complètement. Cette méthode a un autre avantage. Cela réside dans le fait que l'usine se débarrasse du substrat du magasin. Il affecte négativement la croissance des palmiers.

    Comment bien prendre soin de la paume après le repiquage? La réponse la plus importante à cette question: ne pas arroser. Dans les deux semaines, la plante devrait rester dans un sol sec. Pendant cette période, les racines s’enracineront bien. Mais pour pulvériser les feuilles de palmiers encore besoin. Pour cela, utilisez des arroseurs avec des jets fins. Après une disposition correcte des sièges, cet arbre exotique remarquable prendra racine dans tous les appartements domestiques.

    yucca coupe correcte

    Freckle Enlightened (38303) il y a 2 ans

    La croissance du yucca entraîne un assèchement constant des feuilles inférieures. Ils doivent être coupés tout le temps, afin que le tronc soit exposé du bas. La plante devient trop attrayante. Pour que le yucca ressemble à un palmier, vous devez couper son sommet vert avec un couteau tranchant. La coupe peut être traitée avec du charbon de bois. La taille est mieux faite au printemps, lorsque toutes les plantes commencent à pousser rapidement. Couper le haut peut être planté, et vous aurez une autre plante. Et de la souche iront de nouvelles pousses, il y en aura plusieurs. Au fil du temps, avec un arrosage et une alimentation constants, votre yucca formera une belle couronne pelucheuse. http://tipsplants.ru/plant/yukka

    Polina Vysotskaya Thinker (9898) il y a 2 ans

    Comment couper le yucca

    Cependant, dois-je transplanter du yucca? Après l'élagage du ficus. Comment couper des roses? Dois-je tailler les arbres chaque année?

    Je veux couper le yucca. Comment le faire correctement?

    Jardin des fleurs double face
    Lors de la planification d'un tel parterre de fleurs devrait être guidé par les dimensions des plantes, les caractéristiques de leur développement et les exigences de la condition.

    Comment garder le yucca dans un appartement

    Parmi les palmiers, il y a ceux dont les noms sont largement connus. Cela peut être dit en toute confiance sur le palmier yucca. Avec un palmier, il a un tronc d'arbre. Yucca Palma assez simple. Cultiver à la maison n'est pas difficile, les soins ne prennent pas beaucoup de temps et d'efforts, si vous suivez les recommandations et les conseils dans le domaine de la floriculture. Palma crée un confort dans la maison, apportant des notes exotiques à la maison. Il faut garder à l'esprit que le processus de transformation d'un yucca d'une petite fleur en un arbre adulte prend beaucoup de temps.

    Yucca d'intérieur

    Description du palmier Yucca

    Le yucca est d'origine américaine. On le trouve maintenant non seulement aux États-Unis, au Mexique, mais aussi en Europe. Il appartient à l'agave. Dans son environnement naturel, il existe plusieurs dizaines d'espèces. Chez lui pas plus de 10 personnes. La palme à l'état sauvage peut atteindre une hauteur extrêmement élevée. Dans les pièces, elle peut s'étendre sur 3 à 4 mètres. Dans ce cas, elle sera plus pratique dans les halls, le foyer, jardin d'hiver. Une plante typique dans la pièce ne dépasse pas 2 mètres de hauteur, elle peut même être considérée comme un arbuste.

    Le yucca a un tronc dense et uniforme, surmonté d'une grappe de feuilles lancéolées, qui sont difficiles à toucher en raison des poils à la surface. Car cette fleur est même appelée "l'aiguille d'Adam". La longueur des feuilles peut atteindre un demi-mètre et leur couleur peut varier. Les fleurs de palmier sont extrêmement attrayantes: des boutons multicolores ressemblant à des cloches.

    À la maison, la floraison du yucca est un phénomène rare. Parfois, la plante fructifie même.

    En Amérique, les palmiers yucca extraient le jus, fabriquent du papier, du denim.

    Chambre Yucca Ivoire

    La variété de yucca la plus populaire, surnommée ainsi pour l'épaisseur du tronc. Dans des conditions naturelles, il peut atteindre 10 mètres, c'est un arbuste dans la pièce, les feuilles sont étirées sur une longueur de 70 à 80 cm, leur largeur atteint 8 cm, elles forment une couronne volumineuse. Prendre soin du yucca d'éléphant ne posera pas de problèmes, il s'adapte facilement aux conditions d'un espace confiné, les parasites ne la touchant pas dans la pratique.

    Les fines feuilles lancéolées au sommet et aux épines acérées sont situées sur un tronc droit, elles forment une spirale ou une boule, leur longueur peut atteindre un demi-mètre, elles sont raides au toucher. Sa hauteur n'est pas rapide, le yucca aloelista peut s'étendre sur 8 mètres, porter ses fruits sous la forme d'une boîte à graines, chez lui, une petite croissance lui est propre. Ce yucca a trois méthodes d’élevage: la graine, la tige et la cime.

    Où mieux placer un palmier

    Home Palm s'adapte à tous les espaces: une petite pièce, un hall spacieux et un grand balcon. En prenant soin d'un yucca, vous pouvez ralentir sa croissance afin de le laisser dans des tailles qui conviennent à une pièce. Il est recommandé de placer l'arbre près de la ventilation, il est préférable de placer le pot près des fenêtres orientées au sud, à l'ouest ou à l'est. Palm n'émet presque pas de substances toxiques dans l'atmosphère, ne provoque pas d'allergies.

    Palma Yucca Rosta

    Premièrement, une fleur achetée ou cultivée peut être placée sur le rebord de la fenêtre, à mesure qu’elle grandit, réarrangée sur un support par terre.

    Fleur de yucca: éclairage, humidité, température et sol

    La plante s’enracine sans problème dans toutes les conditions, mais la connaissance par les producteurs des règles de base pour le maintien d’une fleur sera bénéfique pour le yucca. Prendre soin d'un palmier yucca exige de la patience.

    La lumière directe du soleil ne constitue pas une menace pour le yucca, mais une modération est nécessaire, il est préférable de créer une pénombre à l'aide de rideaux, de stores. En été, vous devez protéger les feuilles des rayons directs, en hiver, placez le pot où le soleil rare pénètre. Pendant la journée, la paume doit être allumée au moins 15 heures. En cas de manque de lumière naturelle, vous pouvez utiliser des lampes spéciales.

    Humidité appropriée pour les palmiers - 40%. Pendant la saison chaude, le yucca doit être vaporisé et essuyé régulièrement à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge imbibée d'eau. Vous pouvez le mettre sous un jet d'eau tiède de la douche. En hiver, l'air sec n'est pas dangereux pour le bois, mais il vaut mieux éviter la proximité d'un pot avec des batteries chaudes.

    Yucca aux feuilles frangées

    La température

    En été, un thermomètre dans les pièces contenant du yucca devrait indiquer une température d'au moins 20 ° C et d'au plus 25 ° C. À haute température, le pot peut être placé sur le balcon. En hiver, le palmier résiste à l'intérieur à + 10 ° C, la valeur moyenne à + 15 ° C. Il doit être protégé contre les courants d'air nuisibles pour toutes les parties de la plante.

  • acheter dans le magasin un sol spécial pour le yucca, auquel vous pouvez ajouter du compost et du gravier au fond;
  • Vous pouvez faire le mélange vous-même, en combinant le sable et le sol de la feuille en fractions égales, vous pouvez activer l'humus.

    La terre devrait certainement être meuble, il devrait y avoir une bonne couche de drainage au fond.

    Terre pour le Yucca

    Comment arroser

    L'arrosage n'est effectué que lorsque le sol est complètement sec et d'une profondeur de 5 cm L'indicateur de la demande en eau est constitué de feuilles de fleurs pliées. Vous ne pouvez pas remplir la paume avec de l'eau, cela conduira à assombrir les feuilles, et ensuite à leur pourriture. Au printemps et en été, le palmier a besoin d’eau plus qu’en automne et en hiver. Les intervalles optimaux entre l'irrigation 7-8 jours. Il est nécessaire de s’assurer que l’eau ne reste pas dans la casserole, l’eau en excès doit être évacuée. La taille du récipient avec le yucca influence également le régime d'irrigation: le pot de cinq litres est prêt à recevoir jusqu'à 1,5 litre de liquide. Vous devez arroser avec de l'eau qui s'est déposée ou de l'eau de pluie.

    Le printemps est une période de croissance active du palmier. Il a besoin d’une alimentation supplémentaire deux fois par mois. En été, il peut être multiplié par trois. Comme engrais choisir:

  • tourbe;
  • du fumier;
  • la molène;
  • l'humus;
  • substrat spécial acheté dans le magasin.

    En hiver, l’arbre doit recevoir un engrais liquide complexe ou sous forme de granulés. En automne, il est préférable de ne pas déranger la fleur car elle entre en phase de repos. N'appliquez pas d'engrais sur le palmier dans le mois qui suit le repiquage ou dans une plante malade.

    Feuilles jaunes en raison d'un manque de nutrition

    Maladies et ravageurs

    L'apparition d'un palmier peut indiquer que tout ne va pas bien:

    • le séchage des feuilles - un signe que l'air dans la pièce est trop sec, la plante reçoit peu d'humidité ou est affectée par un courant d'air;
    • si les feuilles commencent à jaunir, cela peut être la norme pendant la croissance du yucca et peut indiquer un arrosage ou une pulvérisation insuffisante, les feuilles jaunes inférieures doivent être coupées;
    • cercles gris et bruns sur les plaques de la feuille - un signe de la soi-disant tache grise ou champignon, qui peut être combattu en réduisant le flux d'humidité vers la fleur, en coupant les feuilles malades et en introduisant des substances antifongiques;
    • si les feuilles de palmier s'enroulent, alors la pièce est trop froide, l'arbre économisera un régime thermique modéré;
    • taches de lumière sur le palmier sont des traces de coups de soleil, le pot doit être retiré du soleil;
    • la tige commence à pourrir en cas d'arrosage trop abondant, la taille des racines pourries aidera, il faudra mettre du charbon de bois sur les coupes, après quelques jours, la fleur devra être repiquée dans un autre pot avec du sol frais.

    Certains insectes sont dangereux pour le yucca:

  • Le tétranyque est généralement situé sur la face interne de la feuille, vous pouvez le détecter en procédant à une inspection minutieuse, signes extérieurs: toute la fleur est comme recouverte de toiles d'araignées; les feuilles s'estompent rapidement car leur jus est absorbé par l'acarien; il est nécessaire de procéder à un traitement humide avec le savon de chaque feuille et de traiter la plante entière avec un insecticide;
  • la présence de scythocyte peut être jugée par les plaques brunes sur les feuilles, qui sèchent et tombent; frotter avec de l'eau savonneuse et pulvériser avec Actellic aidera;
  • Un autre casse-tête des producteurs est le ver poudreux, qui peut également être surmonté par le traitement humide des feuilles et l'application d'insecticides.

    Yucca de jardin hiverne dans le sol

    Le printemps est la période la plus propice pour la transplantation. Changer l'emplacement d'un palmier est difficile, cela ne devrait donc pas être fait plus d'une fois tous les deux ans. Le yucca peut être transplanté lorsque les racines ne pénètrent pas dans le pot ou ne commencent pas à pourrir.

    La transplantation est la suivante:

    1. Il est nécessaire de ramasser un pot profond, 4 cm plus grand que le diamètre du système racinaire, il doit résister à un palmier, pour ne pas changer de forme avec la croissance ultérieure de la fleur.
    2. Avant de repiquer, le yucca doit être arrosé avec un grand volume d’eau.
    3. Besoin d'enlever toutes les feuilles sèches. Il faut couper les racines, couper l'endroit coupé au charbon.
    4. Le mélange pour le yucca doit comprendre du gazon, de l'humus, du sol en feuilles, du sable, de la perlite, un contenu alcalin et une bonne évacuation de l'humidité.
    5. Le fond du pot doit être rempli d'argile expansée ou de gravier.
    6. La plante doit être placée dans un nouveau conteneur par transbordement afin de préserver une masse de terre. Les racines ne doivent pas atteindre le fond, les espaces vides doivent être fermés avec un mélange de terre fraîche et tout ram.
    7. L'arrosage des palmiers greffés doit être effectué uniquement après que la terre soit complètement sèche, puis en prendre soin comme avant la transplantation.

    Couleur de la chambre Yucca

    Elevage particularités de la fleur d'intérieur Yucca

    Il existe trois options pour la reproduction du yucca: les semences, les boutures et des parties du tronc. À la maison, vous pouvez effectivement multiplier le palmier par des boutures et des parties du tronc. La reproduction donne non seulement une nouvelle fleur, mais rajeunit également un palmier.

    Reproduction par boutures

    Cette procédure est mieux effectuée à la saison chaude, de préférence au printemps. Algorithme d'actions:

  • À un angle aigu pour couper la tige d'une longueur moyenne de 7 cm, avant cela, la palme doit être correctement arrosée.
  • En quelques heures, la bouture, sur laquelle une paire de feuilles peut rester, doit sécher à l'air, de préférence au charbon.
  • La poignée doit être insérée à angle droit dans le récipient avec de la perlite, en s’approfondissant de 3 à 4 cm.
  • Le pot de germination doit être à l'ombre, à partir de maintenant le yucca nécessite un arrosage constant à une température ambiante de 25 ° C, la pulvérisation ne fait pas mal.
  • Après 1,5 mois d’enracinement, il est nécessaire de procéder à une transplantation dans un pot séparé.
  • Boutures de reproduction

    Propagation par parties du tronc

    Cette méthode populaire est la suivante:

  • Séparez les pousses supérieures de la tige adulte de l’arbre adulte: sa longueur doit être d’environ 10 cm.
  • La pousse doit être séchée à l'air, après avoir traité la coupe avec du charbon.
  • Placez la pointe avec les extrémités humides dans un pot de sable et de tourbe, les espaces vides peuvent être traités au charbon.
  • La fleur en germination nécessite un bon arrosage.
  • Après 2-3 semaines, les bourgeons du sommeil poussent, qui doivent être assis dans des réservoirs séparés.

    http://tk-bsk.ru/palma-jukka-kak-pravilno-srezat-i-pe/
  • Publications De Fleurs Vivaces