Cornichons - petits concombres à fort potentiel
En général, les cornichons appellent tous les petits concombres, ce qui peut en fait être obtenu de n'importe quelle variété, en retirant le fruit des branches à un moment donné. Cependant, en réalité, il existe certaines variétés de cornichons concombres, et seuls ces fruits présentent des qualités et propriétés uniques qui ne sont pas inhérentes aux autres espèces.
Ainsi, le "cornish" est une variété dont les fruits ne peuvent pas dépasser 10 cm de long et présentent des caractéristiques uniques. De tels concombres dans leur structure sont très denses et élastiques, contiennent beaucoup de substances utiles et d’oligo-éléments.
Les avantages des petits concombres
Parmi les propriétés bénéfiques du fruit sont les suivantes:
- Contribuer à l'amélioration de la digestion et à la normalisation de l'appétit, optimiser le travail du tractus gastro-intestinal, conduisant à une acidité à des niveaux normaux.
- En raison de sa faible teneur en calories, il convient aux repas diététiques.
- La cellulose contenue dans les cornichons, aide à nettoyer les intestins des toxines et normalise le cholestérol.
- La présence de potassium dans le fruit entraîne un tonus musculaire du cœur et des reins, ce qui affecte immédiatement le niveau global des performances humaines.
- Ces concombres font partie des plats diététiques destinés aux personnes sujettes aux poches, car ils contiennent des substances qui favorisent l'élimination des excès de liquide.
- La teneur en iode aide à prévenir le développement de processus négatifs dans le système endocrinien et la glande thyroïde.
- Le jus extrait de ces fruits de concombre est excellent pour une utilisation en cosmétologie - améliore l'état de la peau, soulage les poches et l'inflammation, supprime les signes de fatigue et le manque de sommeil.
Cornichons en croissance
Chaque variété de concombres a ses propres caractéristiques associées à la préparation de conditions propices à leur culture et à leur entretien. Cornichons dans cette affaire ne fait pas exception. Comme il existe de nombreuses variétés de ces petits fruits, les règles de soin peuvent être différentes, mais les points généraux sont les suivants:
- Il est inacceptable de laisser la température chuter en dessous de + 5 ° C - les cornichons mourront immédiatement. La température minimale pour la culture à part entière de plantes, à laquelle se forment un certain nombre d'ovaires et où les pousses sont résistantes aux infections bactériennes et virales, est de + 15 ° C. Toute valeur inférieure affectera la qualité de la récolte.
- Les conditions optimales pour les concombres créent un sol avec une acidité de pH = 6,5-7, ce niveau vous permet de conserver l'humidité de manière optimale.
- De bons soins impliquent une fertilisation régulière du sol. Les concombres font partie des cultures de brousse et préfèrent les options organiques de fertilisation minérale. Par conséquent, le meilleur moyen de préserver et d’accroître la fertilité du sol est d’y introduire du fumier ou du compost.
- Faites attention à la teneur en azote du sol - son niveau élevé déclenchera la croissance du feuillage aux dépens de rendements élevés.
- Il est bien connu que tous les concombres sont des plantes extrêmement humides, les cornichons ne font pas exception à la règle. Au cours de la période de croissance initiale, les arbustes nécessitent un arrosage régulier au moins deux fois par semaine et lors de la floraison et de la fructification, l’approvisionnement en eau doit être augmenté. Avec un manque d'humidité, les pousses commenceront à se flétrir et l'ovaire ne se formera plus. Cela se traduit non seulement par une diminution des rendements, mais également par la perte complète des plants.
- La lumière du soleil a un effet positif sur le développement des plantes, mais seulement si la mesure est respectée. Si le soleil frit trop (en particulier dans les régions du sud de la Russie), les zones de cornichons plantés doivent être occultées artificiellement.
- Nous avons déjà parlé de la température minimale de croissance, disons maintenant de la température optimale. Pendant la période de germination des graines, il est souhaitable que le sol se réchauffe à la température requise de + 24 + 35 ° C, à l'avenir, il devrait être réduit à +16 ° C la nuit et à + 23 + 26 ° C le jour.
Les semences des plus petites variétés de concombre sont généralement semées 14 à 16 jours après le gel, lorsque le sol est suffisamment chaud et ramolli et que les conditions sont devenues favorables à la germination.
Il est déconseillé de planter des variétés de petits concombres à cornichons s'il reste moins de 80 jours avant le début des gelées d'automne. Les fruits n'ont pas le temps de mûrir et ceux qui pourraient être formés vont dépérir et disparaître.
Gherkins relativement facile à transférer méthode de croissance des semis, en cas de conditions météorologiques incertaines dans votre région, vous pouvez planter des graines dans la serre, puis les planter tranquillement dans un endroit permanent. Dans ce cas, les graines sont semées 3 semaines avant la fin des gelées printanières et avec l'apparition de la chaleur transplantée.
Grâce au travail minutieux des obtenteurs, les cornichons ont développé une résistance accrue aux maladies et les meilleures variétés de concombres de ce type sont capables de produire des rendements dès 5 semaines après la plantation. De délicieux fruits sans le moindre signe d'amertume peuvent être retirés des branches régulièrement et consommés à la fois sous forme fraîche et dans diverses options de conservation. Le produit le plus délicieux et le plus beau au vinaigre, le «cornichon», contient nécessairement une ou plusieurs variantes de concombres Gherkin.
Variétés les plus populaires
Ainsi, les cornichons ne sont pas une variété spécifique de concombres, mais une sous-espèce combinant certaines variétés. Considérons les plus courants:
- "Fils du régiment F1". La variété pollinisatrice d’abeilles avec un nom coloré est plantée principalement dans des zones ouvertes, le terme de maturation des fruits est moyen. Variété à haut rendement, à titre de recommandation, des experts conseillent de cueillir des concombres deux fois par jour. Idéal pour la conservation, bon et frais.
- "Filippok F1". Cornichons de concombres, parfaits pour les champs ouverts. Extérieurement, les concombres ressemblent aux fruits non mûrs des variétés communes, avec une surface vert foncé à la coupe et une peau claire à l'extrémité opposée. La première récolte peut être attendue dans un mois et demi après la plantation, parfois un peu plus. Variété très ramifiée, nécessitant un placement approprié sur le site. La productivité est élevée - jusqu'à 10-12 kg par mètre carré, étant donné la taille minuscule du fruit, c'est un très bon résultat. Variété de cornichons "Filippok" - l'une des meilleures options pour une utilisation dans le type de cornichons.
- "Zyathek préféré." Variété extrêmement fertile, capable d'apporter jusqu'à 25 kg de concombres de chaque carré. mètre Étant donné que l’hybride est parthénocarpique, il peut être planté n’importe où, dans des espaces ouverts, des serres et des serres, des balcons et des loggias. Tubéreux allongés atteignant 10 cm de long, le buisson commence à céder le 42e jour après la plantation, ce qui caractérise l'hybride comme étant précoce.
- Marina Marina F1. Cette variété est considérée comme l'une des plus anciennes parmi les choix de cornichons. Au bout de 6 semaines, vous obtiendrez les premiers fruits délicieux pouvant atteindre 12 cm.La couleur des concombres est inégale - elle est nettement plus claire dans la zone de l'ovaire.
- "F1 pour enfants". En voyant la photo des fruits de cette variété, vous comprendrez immédiatement pourquoi elle porte ce nom. De minuscules fruits de moins de 8 cm de long sont simplement fabriqués pour être récoltés pour l'hiver. Les plantes sont étonnamment faciles à gérer face à toutes les difficultés de l’environnement, qu’il s’agisse d’une maladie ou de conditions météorologiques défavorables, et donnent des rendements impressionnants pour leur taille - jusqu’à 17 kg par 1 carré. mètre La variété est autogame et convient à la culture même à la maison.
Récemment, les mini-cornichons gagnent en popularité, la taille des fruits atteignant à peine 5 cm à l'âge adulte.
Ramassez ces fruits, généralement dans les deux à trois jours suivant la floraison. Tout leur charme réside dans le fait que dans le processus de transformation du fruit nécessite moins d'ingrédients supplémentaires (sel et autres additifs), tandis que son goût est étonnamment délicat et sucré et que la composition contient beaucoup plus d'éléments nutritifs que ceux de ses homologues trop grands.
Les cornichons sont une variante très intéressante des concombres, que vous devez absolument essayer sur votre chalet d’été ou sur votre balcon. Le goût unique et la petite taille du fruit rendent cette variété polyvalente, lui permettant d'être utilisée à la fois fraîche et saumurée. Les fruits des cornichons seront un excellent ingrédient pour les salades, un composant pour les cornichons, ainsi qu'un cosmétique naturel couramment utilisé dans les masques faits maison. La variété des variétés sur le marché permet de sélectionner des semences pour différentes conditions, qu'il s'agisse de concombres, de cornichons pour un terrain dégagé, de serres et de serres ou de cultures sur un balcon.
http://agrouchastok.ru/ovoshhi/ogurcy/kornishony.htmlQuelles sont les plus petites variétés de concombres?
Les petits concombres sont très bons pour le salage. La banque est belle et ils sont aussi très savoureux. Droit et demander dans la bouche). J'ai beaucoup de variétés dans mes animaux de compagnie. Je nommerai ceux qui ne grandissent pas la première année.
Le premier et l'un des plus aimés - "Patti". Concombres beau vert épais. Leur longueur est d'environ dix centimètres. Poids pas plus de soixante grammes.
Les concombres portant le nom intéressant "Sail" sont également très petits et croustillants. Ils atteignent huit centimètres.
Les concombres de même taille "Kid" (je pense que le nom est clair) et "Garçon avec un doigt." Des concombres fabuleux et savoureux, sans prétention, mais offrant en même temps une excellente récolte! Les tailles sont bonnes - pas plus de six centimètres.
Concombres légèrement plus gros "Kustovye". Ils font environ neuf centimètres. Très croustillant et piquant avec cela). Au fait, cette variété est bonne car elle tolère même les chaleurs extrêmes. La chair est des restes juteux.
Il y a beaucoup de noms. Mais je n'ai pas tout cultivé. Les variétés ci-dessus sont testées dans le temps.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/726856-kakie-sorta-ogurcov-samye-malenkie.htmlPetites variétés de concombres
Le concombre est un légume national favori qui a suscité le respect des consommateurs, des jardiniers et des agronomes passionnés. Dans les supermarchés modernes et sur les marchés, il est possible de voir les différentes variétés de cette culture de légumes, qui peuvent satisfaire le goût prétentieux de tout gourmet. Gros fruits, minuscules, moyens, concombres à coudre - le choix est vraiment fantastique. Cependant, il y a des fruits qui ne laisseront personne indifférent: les petits cornichons.
Cornichons - petits concombres variétaux. Beaucoup de gens croient à tort que les fruits de concombre non mûrs sont aussi des cornichons, mais ce n'est pas le cas. Il s’agit d’une espèce distincte dont la taille ne dépasse pas 8 centimètres de long. Il existe de nombreuses variétés de petits concombres, mais vous devez vous familiariser avec les plus populaires parmi les résidents d'été et les agronomes.
Cornichon parisien
Pollinisé par grade d'abeille. Les fruits du concombre mûrissent en 40 jours. Le poids d'un fruit est d'environ 60 à 80 grammes. Planter et faire pousser des cornichons ne pose pas de problème, car les soins de cette variété sont classiques et simples: élimination des mauvaises herbes en temps voulu, élimination compétente du sol et arrosage suffisant.
L'arrosage doit être effectué avec de l'eau tiède non fluide 14 à 15 heures après la réduction de l'activité solaire. Le champ de l'apparition des premières feuilles devrait être moins arrosé lorsque les cornichons commencent à couler, après le début de la floraison pour être réduit au minimum, puis reprendre un arrosage modéré après la croissance de petits fruits du concombre.
Cornichon de Moravie F1
Le cornichon morave est une sous-espèce hybride universelle. Il est cultivé sur un sol ouvert, donne des fruits 50 jours après la germination. Pollinisé par grade d'abeille. Les concombres ont une longueur courte pouvant aller jusqu'à 10 centimètres. Le poids d'un concombre ne dépasse pas 95 grammes. La variété donne un rendement suffisant et constant. Immunisé contre diverses maladies productives et les champignons du concombre, il les tolère bien.
Paiement anticipé F1
Concombre maturité précoce. Il est cultivé sur un sol dégagé, dans des fermes ou dans des serres sous des pellicules. Les premiers fruits donnent après 4-45 jours après la germination des plantules. La longueur d’un concombre est d’environ 8 centimètres, le fruit pèse environ 130 grammes, son rendement est élevé et il tolère de nombreuses maladies.
Joueur d'harmonica F1
Sous-espèce autoguidée de concombres. Il est cultivé sur des terres non couvertes et sous une pellicule. Donne les premiers fruits 40 jours après la germination des plantules. Planter des concombres en utilisant des plants. "Harmonist" nécessite des efforts constants. Les paramètres d'un concombre sont 12-13 centimètres, le poids d'une seule pièce est d'environ 120 grammes. Résistant aux maladies.
F1 enfants
Variété autogame de cornichon, en cours de floraison, le fouet entier est recouvert de petites fleurs. Les cornichons avec de petites épines blanches ont une longueur d'environ 8 centimètres, le poids d'un fruit ne dépasse pas 70 grammes. Les fruits n'ont pas d'amertume. Sous-espèce résistante aux maladies.
Brownie F1
Variété de cornichon autogame. Il est cultivé en pleine terre et avec l'aide de jeunes plants. Donne des feuilles vertes après 45 à 50 jours après la germination des plantules. Concombre pousse environ 13 centimètres, le poids d'un concombre est de 120 grammes. Le sol pour la plantation de cette sous-espèce est convenable neutre, un bon drainage est obligatoire.
F1 chinoise à froid
Cette variété résiste bien par temps froid et nuageux, dans l'obscurité, dans l'ombre excessive et tolère les maladies du concombre. Il est cultivé dans un sol nu et sous la serre. Donne des fruits 50 jours après la germination des plantules. La longueur d'un concombre ne dépasse pas 30 centimètres. Malgré sa grande longueur, la variété est considérée comme petite en raison de la faible épaisseur du fruit.
Marinade F1
Une variété de concombres persistants avec les champignons du concombre et les changements de température. La plantation a lieu à l'aide de graines ou de plants. Il commence à porter ses fruits 33 à 40 jours après la germination des plantules. Les Zelentsy ont de gros talons, une base dense et une peau épaisse. En longueur, un fruit atteint environ 12 centimètres.
Papillon F1
Variété de concombre moyen précoce. Il commence à donner des fruits 50 jours après la germination des premières pousses. La floraison se produit en petites grappes. La longueur des cornichons mûrs ne dépasse pas 8 centimètres. Les fruits n'ont pas d'amertume, le goût est sucré.
Nastya F1
Sous-espèce autoguidée de concombres. Maturité précoce. Plantée en pleine terre avec des graines ou avec des plants. Les fruits de cette sous-espèce n'ont pas d'amertume. Un fruit de longueur ne dépasse pas 7-8 centimètres, en poids pas plus de 80 grammes. La variété est immunisée contre les maladies du concombre.
F1 crunch sweet
La variété est très résistante aux maladies. Plantée sur un sol léger, à l'abri des rafales de vent, avec un éclairage suffisant. Le poids d'un fruit en moyenne 65 grammes. Zelentsy a un teint blanchâtre.
Fils de régiment F1
Une variété d’éleveurs russes mûrit très vite. La longueur d'un légume vert ne dépasse pas 10 centimètres, le poids du fruit ne dépasse pas 100 grammes. Crop résistant aux maladies du concombre.
Joyeuse compagnie
Sous-espèce dominante. Plantée en serre ou en pleine terre. Les fruits ont de gros tubercules, de forme ovale-cylindrique. La longueur d'un fruit est d'environ 9 centimètres. Il tolère de nombreuses maladies du concombre.
Diva
Variété précoce, productive et stable. Au cours de la période de croissance active, les concombres peuvent atteindre 11 cm de long. Les fruits mûrs ont une peau verte riche. Beaucoup cultivent cette variété sur des loggias, des fenêtres, des appuis de fenêtre.
Cornichons et petits concombres - les espèces les plus délicieuses pour le marinage et le salage. Mais tous ne conviennent pas à un tel traitement. Un large éventail de variétés déterminées par le pays dépend du climat ou de la topographie du sol. Par exemple, les sous-espèces populaires d’Ukraine sont Nezhenka, Winner, Urozhayny 86, Donetsk Salt, Success, Magnificent.
Il convient de prêter attention à la sous-espèce néerlandaise:
- Pasadena F-1 est une variété de concombre de maturité moyenne. Les concombres sont courts, avec une peau émeraude sans goût amer. Ont un rendement abondant.
- Santana F1 est une variété mi-tardive. Immunisé contre les maladies, ont des rendements élevés. N'a pas d'amertume. Croustillant et cru et transformé.
- Ceres-1 est un cultivar de serre, qui produit des fruits 40 jours après la germination des plantules. Consommé cru
Que rechercher lors de l'achat de concombres?
La première chose que vous devriez faire attention - les pointes. Il existe des variétés sans épines et des variétés avec des épines légèrement blanchâtres, ce qui indique que les produits verts doivent être consommés crus. Lors du salage, de la conservation et de tout autre traitement thermique, les fruits perdent leur croquant et leur chair élastique. Ces variétés sont cultivées en serre et sur de grandes surfaces de grandes exploitations.
Épines noires - preuve de la polyvalence de la variété. Ces concombres sont utilisés à la fois dans les salades et en conserve et sont soumis à un traitement thermique pour la préparation de divers plats. Les collations avec ces variétés de concombres ne gonflent pas et la saumure ne se trouble pas.
La principale préoccupation des cornichons est un sol relativement meuble, un arrosage modéré et un contrôle des mauvaises herbes opportun. Alors la récolte plaira sûrement.
http://www.gardenplanet.ru/malenkie_sorta_ogurtsov.htmlComment s'appellent les petits concombres?
signaler un abus
Réponses
Les petits concombres sont appelés cornichons. De plus, les cornichons ne constituent pas un type de plante distinct, mais la désignation de sa taille. Formé à partir du mot français cornichon.
signaler un abus
Il existe un grand nombre de variétés de concombres de petites tailles. Les plus populaires et les plus connus d'entre eux sont les corniches.
signaler un abus
Ces concombres sont appelés "cornichons", dont la taille représente généralement 3 à 5 cm et qui sont utilisés pour le salage.
signaler un abus
Ces concombres sont appelés cornichons. Ce sont des concombres ordinaires, cueillis avant de mûrir. Utilisez-les en conserve.
signaler un abus
Les petits concombres sont vendus dans les magasins dans de petits contenants. D'habitude ils s'appellent des cornichons.
signaler un abus
De plus en plus, sur la table, en tant que friandise préférée, il n’ya pas de cornichons ordinaires, mais leur variété - des cornichons. Ces petits concombres, d’une taille de 3 à 5 cm, se distinguent par leur croquant, excellents pour la mise en conserve.
http://otvetof.org/questions/520657Comment s'appellent les petits concombres
Choisissez les meilleures variétés de concombres pour les serres. Planter des concombres dans la serre.
- la nuance hybride hâtive se différenciant par des rendements élevés. Les fruits de la catégorie sont les cornichons en forme de concombre. Type de floraison principalement féminin, fournissant un grand nombre de concombres. Les fruits manquent d'amertume, ont de petites chambres à graines et se caractérisent par de grandes qualités de saumurage. Également superstable aux conditions et maladies stressantes. Recommandé pour la culture dans les tunnels et les terrains ouverts. De nombreux jardiniers la considèrent comme la meilleure variété pour la mise en conserve.Si vous cultivez des concombres dans une serre, l'engrais doit être fait 5 fois par saison - avec des engrais organiques et minéraux. La première fois que nous nourrissons les concombres au début de leur floraison avec la solution suivante: ajoutez 10 cuillerées à thé d’eau à une cuillerée à thé d’urée, de sulfate de potassium et de superphosphate, mélangez et ajoutez un verre de molène. Au lieu d'un verre de molène, vous pouvez prendre une cuillère à soupe de sodium humate. Lorsque vous cultivez des concombres, vous devez leur fournir divers nutriments de manière uniforme et constante. Il est possible de faire pousser des concombres à la fois sans semis ni semis. Ils sont hypersensibles au froid et la bonne germination des graines de concombre dépend de la température du sol - elle devrait être au moins de 14 ° C.
Hybride à maturation tardive (maturation des fruits d'environ 55 jours), parthénocarpique, c'est-à-dire autogame. Le fruit peut être utilisé à la fois pour les salades et pour la conservation. La feuille de cette variété Zador est de couleur vert F1, de taille moyenne. Zelenets (fruit) est court, cylindrique, vert avec des rayures de longueur moyenne, tuberculé. Sur le concombre, on peut voir des cheveux blancs. Moyenne densité Beaucoup de légumes verts (fruits de concombre) 75-85 g. Goût sans caractéristiques évidentes. Le rendement du cultivar Zdor f1 en pleine terre est de 5,2 kg par mètre carré et, dans les serres, il est d’environ 16,2 kg par mètre carré.
Le grade appartient aux grades de maturité précoce. Conçu pour la culture en plein champ. Fruits d'excellente saveur, pesant jusqu'à 120 grammes et d'une longueur de 10 à 12 cm.
Premières variétés de concombres pour la serre
- Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour entretenir correctement vos plantes, il est recommandé de choisir des variétés tolérantes à l'ombre «Marfinsky», «Domashniy», «Regatta», «Rykovsky», «Relay». Ils maintiennent bien le faible taux d'humidité atmosphérique et les violations du régime d'irrigation.
- Étapes de la formation de concombres dans la serre.
- Dans la serre, où sont plantées des variétés pollinisées par les abeilles et des hybrides de concombres, des bouquets de pissenlits, d'oignons, d'origan et d'autres fleurs aux couleurs vives sont placés à la porte. Vous pouvez vaporiser une faible solution de miel ou de sucre sur la plante, mais ne mettez pas d'appâts sucrés dans la serre: les abeilles ramasseront et s'envoleront sans s'asseoir sur les concombres.
Parmi les nouvelles meilleures variétés pollinisées par les abeilles pour les serres Nina et Micron, les hybrides Everest et Evredika. Excellent concombres marinés Tereshechka, Sunny et Brook. Il y a donc beaucoup de choix. Mais voici ce sur quoi vous devez faire attention - si les concombres choisis conviennent pour les variétés de serre ou les hybrides pour la culture en terrain ouvert, protégé (protégé) ou en serre. Beaucoup ne prennent pas cela en compte et perdent du rendement. Après tout, parfois les concombres destinés à la culture en serre sont semés en pleine terre. Naturellement, il n'y a pas de récolte dans ce cas.
Orpheus F1 est une variété de concombre autogame. Son fruit (9-12 cm.), A des rayures légères légèrement perceptibles. Absolument dépourvu d’amertume inhérente à de nombreux autres types de concombres. Très bon fruit. La culture en serre de légumes, en particulier de concombres dans notre climat imprévisible et en raison de la courte période estivale, est très développée. Il est tout à fait logique que dans des conditions plus favorables pour la culture de légumes, beaucoup s’efforcent de développer des serres dans leurs propres parcelles afin d’obtenir des rendements précoces en concombres. Et dès qu'une saison estivale se termine, les résidents estivaux qualifiés commencent à choisir les nouvelles meilleures qualités de concombres pour la serre.
Partenokarpicheskie variétés de concombres pour la serre pour 2016.
Cultiver des concombres à la manière des semis
Variétés de concombres pour un sol protégé (pollinisation par les abeilles) Le soin des concombres consiste également à arrimer les pousses de la plante, ce qui doit être effectué régulièrement - à mesure de sa croissance. Après la formation de 6-7 feuilles, il faut pincer la tige principale du concombre, ce qui stimulera la ramification de la plante et augmentera le rendement. N'oubliez pas que la récolte régulière des fruits (2 à 3 fois par semaine) contribuera à une formation plus abondante des fruits.La méthode de culture de Rassadnyy permet d'accélérer considérablement la fructification des concombres. Ainsi, en pleine terre, la première récolte de concombres cultivés par des semis peut être obtenue deux semaines plus tôt que d’habitude. Lors de la plantation, les plantes doivent avoir 3-4 vraies feuilles, c'est-à-dire être âgées de 2-3 semaines.
Variété à maturité précoce. Très fructueux. Chaque nœud peut former jusqu'à 12 beaux concombres, croquants et très savoureux. Variété but universel. Résistant à la plupart des maladies. Il a une bonne qualité de conservation et de transportabilité.
Hybride mi-saison de la sélection allemande. Abeille pollinisée, pour terrain dégagé. Bon rendement - jusqu'à 10 kg par m² Fruits pesant jusqu'à 150 grammes et atteignant 14 cm de long, goût excellent. Variété but universel. Résistant aux taches et à la farine rosée.
Nouvelles variétés de concombres pour les serres - cornichons.
Les légumes concombres marinés, 4-8 cm de long, pris peu de temps après la floraison, sont généralement appelés cornichons. Ils sont principalement utilisés pour le marinage et sont très appréciés pour leur goût. Les amateurs de concombres de cornichons peuvent recommander des variétés telles que "Alex", "Conrad", "Famille conviviale", "Sorcier", "Pyzhik".
La principale différence entre les variétés auto-pollinisées et les variétés parthénocarpiques est que ces derniers forment l'ovaire sans pollinisation et que leurs verdis n'ont pas de graines. Les variétés auto-pollinisées sont en fleur et pistil, et les étamines et se pollinisent. Pour la pollinisation de telles plantes, il suffit de les secouer de temps en temps.
Concombre - le légume le plus répandu (après les pommes de terre) et son préféré en Russie centrale. Sa grande popularité auprès des jardiniers s'explique par son rendement élevé, son manque de prétention relatif et sa fructification à long terme. De plus, il est possible de faire pousser des concombres en plein champ, en serre ou sous serre, ce qui permet parfois de presque doubler le rendement.
Spécial pour la firme de salage, Hardwick a créé une variété de croustillants au concombre, au goût exceptionnel.
Variétés de concombres pour le salage et la mise en conserve
Cupidon F1 - parthenokarpichesky grade (a un type de floraison femelle, qui n'est pas pollinisé). Cette espèce a un beau fruit qui atteint 15 cm (90-120 gr.) Et porte des fruits en même temps avec plusieurs feuilles vertes. Très bon en salade et pour la conservation.
Planter des concombres en serre
Pour la culture de semis de concombre, il est nécessaire de prendre des semences à part entière et de grande taille ayant subi un chauffage préalable à l'ensemencement - maintenez-les pendant un mois à proximité d'appareils de chauffage (température d'environ 25 ° C). Chauffées de telle manière, les graines donneront les pousses les plus amicales, commenceront à porter leurs fruits plus tôt et donneront des fleurs moins creuses. Ensuite, les graines doivent être décontaminées, utiliser pour cela peut être infusion de pulpe d'ail - 100 g d'eau (froide), 30 g de pulpe d'ail. Gardez les graines en cette heure de perfusion.
La variété est considérée comme la plus productive parmi les cornichons. Maturation précoce. Les fruits ont un goût excellent et sont faciles à transporter. Variété but universel. Résistant aux maladies.
- Variété autogame moyennement précoce, période de maturation de 50 à 55 jours. Fruits de forme cylindrique, pesant entre 60 et 80 grammes, atteignant 10 cm de long. Variété but universel. Conçu pour la culture en serre. Bonne résistance à la moisissure.
- En utilisant les recommandations ci-dessus, chaque jardinier sera certainement en mesure de déterminer facilement quels concombres sont les meilleurs à planter dans leur région.
- Pour une plantation précoce dans un sol clos, seuls les hybrides avec une tolérance accrue à l'ombre sont appropriés. La plupart d'entre eux sont parthénocarpiques, avec une floraison en bouquet.
- Le schéma de plantation de concombres parthénocarpiques dans les serres.
- Pour le contenu de l'article ↑
- Glafira F1 est un hybride parthénocarpique dont les fruits «en forme de fuseau» ont une longueur atteignant 18–20 cm (jusqu'à 160 grammes). Tolère à l'ombre, ce qui le rend fertile et par temps nuageux. Il est immunisé contre les maladies telles que la mosaïque de concombre et l'oïdium.
Faites une sélection - les meilleures variétés de concombres pour 2016, recommandées par les producteurs expérimentés pour les cultiver en serre.
- hybride fructueux de type cornichon, qui est précoce. Zelenets a une forme cylindrique courte et une longueur de 5 à 10 cm. La couleur du fruit est vert foncé, présente un prolapsus blanc et des protubérances moyennes, complètement dépourvue d'amertume. La variété Okbus F1 est résistante à la bactériose et à la cladosporie et est relativement résistante au pourridié et au mildiou.
Variétés et hybrides de concombres chaque année devient de plus en plus. Dans le même temps, leur composition est mise à jour de manière significative chaque année - la préférence est donnée aux variétés les plus anciennes, produisant des fruits, relativement résistantes à diverses maladies.
Variétés de concombres pour la culture en serre
Après cela, les graines sont pliées dans des sacs en tissu et trempées pendant 12 heures dans une solution nutritive: 1 l d'eau + 1 cuillère à café de cendre de bois tamisée et de nitrophoska. Après avoir lavé les graines avec de l’eau propre, nous les plaçons sur un chiffon légèrement humide et nous les maintenons environ 2 jours à une température de 20 ° C - jusqu’à gonflement complet. Veillez à ce que les graines ne germent pas, elles ne doivent être que légèrement inclinées. La dernière étape du traitement de pré-ensemencement des graines de concombre est de les mettre au réfrigérateur pendant une journée.
Nouvelle sélection d'école néerlandaise. Variété de la période de maturation précoce. Diffère sans prétention aux conditions de croissance. Fruits 10-12 cm de long très savoureux et parfumé. Transport bien toléré. Résistant aux maladies.
Parfaitement prouvé sur tout le territoire de la Russie variété de concombres. Mi-début de la période de gestation, pollinisation par les abeilles. Fruits de 8-10 cm de long, pesant jusqu'à 100 grammes. Productivité à 20 kg sur m² Excellent goût. Utilisation - salage. Bonne résistance à diverses maladies.
Sans aucun doute, rares sont les personnes qui s'opposeront à l'affirmation selon laquelle un concombre est un légume pour le plaisir. Le manger à tout moment et sous n'importe quelle forme est agréable et, ce qui est important, utile. Frais, juste du jardin, légèrement salé, salé - ces légumes oblongs croustillants donnent à la nourriture un goût unique. Les concombres dans une salade lui donnent un goût plus léger. Les concombres légèrement salés et marinés peuvent être utilisés non seulement comme un excellent apéritif, mais également comme ingrédients indispensables dans les soupes et les plats principaux. Juste pour le plaisir de cultiver ces beaux légumes.
Il n'y a pas si longtemps, 80 variétés de concombres à ciel ouvert et 60 à cultiver en serre étaient officiellement reconnues. Maintenant, le nombre de ces personnes et d’autres a considérablement augmenté et continue de croître régulièrement. Les variétés de serre se distinguent quelque peu dans la rangée générale et sont divisées en fonction de la méthode d'application (saumurage, mise en conserve, salade, universelle) et en fonction de la période de maturation (précoce, mi-mûr, tardive). Les variétés et les hybrides suivants sont les plus courants en raison de leurs qualités spécifiques:
- Cultivant des concombres dans la serre, chaque jardinier cherche à obtenir un rendement élevé tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre.
- Semer les graines de concombre immédiatement dans des boîtes séparées afin que vous n’ayez pas besoin de plonger et de transplanter les plants de concombre. Les concombres n'aiment pas les greffes. Les terres destinées à la plantation de concombres doivent être préparées à l'avance, environ 2 à 3 semaines avant la plantation. La terre doit être très fertile en humus, tourbe ou compost.
- Glare F1 - Hybride parthénocarpique, conçu pour les salades. Le fruit est lisse et mesure environ 15 cm de long (jusqu’à 100 grammes). Avec un bon goût. Résistance moyenne aux maladies telles que l'ascochytose, la pourriture grise, l'oïdium et les nématodes biliaires.
- Pour les serres, les hybrides aux cils latéraux raccourcis qui ne nécessitent pas de formation conviennent le mieux, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de pincer les extrémités des cils. Ceci est généralement fait pour éviter l'épaississement, ce qui ne contribue pas au rendement, mais provoque seulement l'apparition de la pourriture des tiges et de l'oïdium sur les concombres.
Caractéristiques générales des variétés de serre
N'oubliez pas que toutes les variétés hybrides F1 ne conservent pas leurs propriétés uniques à la deuxième génération, c'est-à-dire que la collecte de semences de ces variétés est inutile. Rappelez-vous: les semences hybrides n'ont pas besoin de traitement de pré-semis ni de réchauffement. Toutes les variétés énumérées ci-dessus conviennent tout à fait se développer dans la région de Moscou. Dans ce cas, vous devez bien sûr commencer par faire germer les plants dans une pièce chaude ou les planter dans une serre. Vous pouvez apprendre à cultiver ces plants dans le paragraphe suivant ou plutôt, par référence, en plus des variétés de concombres mentionnées ci-dessus qui peuvent être recommandées pour la culture dans la région de Moscou. - Altai Early 166, concurrent, Nezhinsky 12, Moscou F1 Dude.
Variété autogame, moyennement précoce. Fruits de forme allongée, pesant jusqu'à 120 grammes et d'une longueur de 11 à 14 cm, offrant une productivité allant jusqu'à 27 kg par m². Excellent goût. Conçu pour la culture en serre. Variété but universel. Haute résistance à diverses maladies.
De plus, les concombres sont un excellent produit alimentaire. Il est assez difficile pour eux de manger car il contient 95% d’eau. Mais l'eau n'est pas l'eau du robinet, mais de l'eau saturée de minéraux et de vitamines, ce qui la rend indispensable à l'homme. Vous pouvez encore beaucoup parler des mérites des concombres, mais je pense que ces mots suffisent à faire en sorte que les concombres soient les bienvenus sur les plates-bandes et dans les serres.
Méthodes pour la culture verticale de concombres.
Afin d'obtenir d'excellents résultats, il est nécessaire avant tout, très sérieusement et avec connaissance, de considérer le choix des variétés de concombres à cultiver en serre.
Les principales variétés de concombres de serre
Les graines sont placées sur un sol compact et humide, saupoudrées de 1 à 1,5 cm de terre et compactées par le haut, en applaudissant avec la paume de la main. Arrosé. Le film de plantation du couvercle supérieur aux graines s'est rapidement élevé et l'humidité ne s'est pas évaporée. Pour cultiver des concombres dans une serre, il est nécessaire d'installer des boîtes pour les concombres en croissance avec des trous de drainage afin d'éviter que l'excès d'eau ne stagne.
Emerald F1 est un hybride parthénocarpique pour le type de floraison femelle. Les rendements élevés permettent de planter des plantes rarement assez - pas plus de trois plantes par mètre carré. Fruits de couleur "émeraude", de bon goût, de 13 à 16 cm de long, conçus pour les salades et les cornichons.
- Parmi les semences de concombre utilisées dans les serres, le sprinter est l'hybride auto-pollinisé «Bouquet», qui donne une récolte le premier mois de la fructification. Propriétés similaires a un hybride "Temp".
- - hybride de mi-saison. La longueur du fouet principal est d’environ 3 m, avec une ramification moyenne. Les fruits sont cylindriques, à base lisse, légèrement laids et sans amertume. Dans un noeud de la variété, 3 et même 4 fruits sont formés simultanément et la masse de mûres atteint 100 g.
- Variétés de concombres et leurs hybrides pour les sols ouverts
- Les graines de concombre sont semées de manière à obtenir des semis tout au long du mois d’avril - dans des petits récipients d’environ 10 à 12 cm de hauteur.. Pour 10 litres de ce mélange, ajoutez 1,5 cuillère à soupe de nitrophoska et 2 cuillères à soupe de cendre de bois. Mélangez bien le mélange de sol, remplissez-le jusqu'au sommet de la cuve, semez des graines germées (capacité par capacité) et versez-les un peu. Les semis seront prêts dans 27 à 32 jours.
- La lettre et le numéro F1 figurant sur l’emballage indiquent que celui-ci contient des semences de concombre d’hybrides de la première génération, qui peuvent donner de bons fruits. Dans le même temps, le rendement maximum sera indiqué sur la superficie semée minimale et résistante aux maladies. Une caractéristique de ces hybrides est qu'ils sont conçus pour obtenir davantage de semences. C'est-à-dire que si vous aimez cette variété, vous devez l'acheter au magasin avant novembre et ne pas prendre de graines du fruit. Vous n'obtiendrez pas le même résultat que la première fois.
Variété à maturation tardive, pollinisée par les abeilles. La durée de maturation est de 60 à 65 jours. Fruits pesant 150-180 g, longueur - 13-16 cm Bon goût, haute qualité de conservation. Variété d'utilisation universelle. Possède une résistance complexe aux maladies. Cultivé en plein champ.
Autres variétés et hybrides
Tout d’abord, les variétés de concombre sont divisées en fonction de leur utilisation. Par conséquent, il existe des variétés de salades, qui ne sont utilisées que des variétés fraîches, des variétés dont les fruits peuvent être utilisés pour le marinage et la mise en conserve, et des variétés universelles qui peuvent être utilisées à n'importe quelle fin. Bien entendu, il est entendu que tous les types de concombres peuvent être consommés frais. Mais, par exemple, d’une variété de salade, il ne sera pas possible de recevoir de bons concombres marinés. Cela s'explique par le fait que la pelure de tels concombres est épaisse, ce qui empêche la solution saline de pénétrer dans le concombre et la chair ne contient pas de substances sucrées. Dans les variétés à mariner, la peau est mince et la pulpe contient de nombreuses substances sucrées qui leur permettent de fermenter et d'obtenir des concombres croustillants et parfumés. Les concombres sont également divisés par le lieu de leur culture. Allouer des variétés de concombres de serre et des variétés de sol. Les variétés de sol sont plus faciles à cultiver, mais leur rendement est légèrement inférieur à celui des variétés de serre. Les variétés de serre sont plus exigeantes pour les conditions de croissance et nécessitent de maintenir une température et une humidité déterminées. Mais, mais les concombres au sol sont plus savoureux et parfumés. Comme les inflorescences de concombres de deux types - mâle et femelle, pour que le fruit commence, il est nécessaire de polliniser la fleur femelle jusqu'au mâle. Les insectes, en particulier les abeilles, le font généralement. Mais comme une telle méthode n’est pas très efficace, les sélectionneurs ont déduit des variétés ne nécessitant pas de pollinisation. Ils s'appellent parthénocarpic. Fondamentalement - ce sont des variétés hybrides de concombres. D'où la division en variétés pollinisées par les abeilles et en variétés parthénocarpiques et, à maturité, les variétés sont divisées en variétés précoces - jusqu'à 45 jours, à maturation moyenne - jusqu'à 50 jours et tardives - plus de 50 jours avant la maturation des concombres.
"Emelya F1" est un hybride parthénocarpique à maturité précoce avec des fleurs à prédominance féminine et un arrangement en grappes d'ovaires. Il a été élevé comme une variété de salade précoce, mais il s'est avéré que les fruits sont très bons pour le salage. Haut rendement, rendement compris entre 12 et 16 kg / m². Zelentsy "Emelya" mûrit très rapidement - en seulement 39 à 43 jours. Le buisson de la plante est indéterminé (avec une croissance illimitée de cils), le fruit est en forme de fuseau, avec une pubescence blanche pâle et une peau fine. La longueur du fruit est de 13-15 cm pour un poids de 120-150 g. L'avantage incontestable de cette variété est sa résistance à la plupart des maladies, notamment: à la mosaïque du concombre, à la pourriture des racines et à l'oïdium;
À l’heure actuelle, les jardiniers ont accès à une grande variété de variétés de concombres, et les concombres qui sont les mieux plantés dans la serre de leur cour arrière, chacun décide de son propre chef. En général, ils peuvent être divisés en groupes selon les caractéristiques suivantes:
Dans les premiers jours, la température dans la serre devrait être comprise entre 25 et 28 ° C. Il est donc souhaitable que la température atteigne 20 à 22 ° C le jour et 16 à 17 ° C la nuit. Lorsque la température diurne n'est pas très différente de la nuit, le système racinaire des concombres se développe très bien.
Mazai F1 - hybride parthénocarpique, type cornish. Diffère très tôt dans la maturation (pendant 41 jours après les pousses). Fruits de forme cylindrique (10-15 cm), formés en une sortie pour plusieurs morceaux, mûrissant ensemble. Il résiste à de nombreuses maladies du concombre. Convient pour les salades et pour la mise en conserve. Le concombre Mazai est très apprécié pour sa culture dans l’Oural. populaire auprès des jardiniers de l'Oural cet été. Les critiques de cette variété sont les plus positives. À maturité précoce, il ne vous faut que 45 jours pour atteindre sa pleine maturité.
Suomi F1 - très résistant aux maladies et aux conditions climatiques défavorables, convient à la culture sous des climats froids, par le biais de semis et de serres. Super maturité précoce - de la germination à la première collecte de 38 jours. La croissance des fruits est limitée (le concombre ne grossit pas), beau concombre ovale au sol.
Lorsque deux feuilles véritables sortent des plantules, elles doivent être complétées avec une solution spéciale, mélangez: 3 litres d’eau tiède (environ 20 ° C) + 3 c. À thé de nitroammofoski ou nitrophos. Pendant toute la période de culture des semis de concombre, nous arrosons une fois par semaine et perdons complètement notre capacité.
Variétés de variétés de concombre (pour la mise en conserve, autogame, selon la maturité)
Les plants de concombre sont plantés dans des pots, tandis que, selon la variété, les plants sont plantés dans un certain laps de temps. Supposons donc que si la période d’été dure environ 90 à 100 jours à Moscou, les semis devraient être plantés à la fin du mois d’avril. En même temps, les jeunes plantes auront le temps de se consolider avant de planter dans le sol.Vous pouvez faire pousser des plants de concombres à Moscou, pour plus de détails sur cette méthode, voir l'article «Semis à Moscou (tomates, concombres, oignons, choux, etc.). Semer sans terre en rouleaux. "
Variétés de concombres pour le marinage auto-pollinisé (parthénocarpique)
Hybride à maturité précoce et pollinisateur d'abeilles pour un terrain dégagé. Les fruits ont une forme cylindrique, pèsent jusqu'à 120 grammes et ont une longueur de 8 à 10 cm. Utilisé pour le salage et la consommation fraîche. Productivité à 17 kg avec m² Haute résistance à l'oïdium.
Les meilleures variétés de concombres pollinisés par les insectes
Comme si cela n’était pas naïf, il faut dire à propos du banal. Pourquoi les concombres sont cultivés. Bien sûr, les concombres sont cultivés pour les manger. Dans ce cas, les concombres peuvent être utilisés à la fois sous forme fraîche, c'est-à-dire pour les salades, les hors-d'œuvre et les cornichons. Nous en avons parlé plus tôt. Ici, il est nécessaire de diviser les différents types, variétés de concombres en groupes. Après tout, les concombres trop gros et oblongs sont difficiles et difficiles à décaper, à utiliser pour la mise en conserve. Et si vous les coupez en morceaux, leur goût n’est pas le même. La présence de sucre dans le concombre et l'épaisseur de la peau jouent également un rôle important. Nous avons également mentionné cela. C'est pourquoi il est nécessaire de sélectionner des variétés de concombre bien adaptées au salage, à la mise en conserve. Fondamentalement, il s’agit d’une variété dont la taille moyenne du fruit est d’environ 7 à 8 cm de long et environ 3 à 4 cm de diamètre. Ces variétés comprennent (auto-pollinisantes): "Zozulya", "Orpheus", "Cheetah F1", "Zador". Voir leur description complète ci-dessous. Ici, il est également nécessaire de dire que les concombres doivent être collectés et transformés à temps. Les critères ici sont simples. Les concombres ne doivent pas rincer, ne doivent pas jaunir, grossir la peau, de petites variétés de concombres, à savoir cornichons, Pasalimo f1, Componist f1, xelsior f1, se prêteront au salage. La description de ces variétés est également présentée ci-dessous.
http://seattlehelpers.org/other/kak-nazyvayutsya-malenkie-ogurchiki.htmlÀ propos du jardin
Choisissez les meilleures variétés de concombres pour les serres. Planter des concombres dans la serre.
- la nuance hybride hâtive se différenciant par des rendements élevés. Les fruits de la catégorie sont les cornichons en forme de concombre. Type de floraison principalement féminin, fournissant un grand nombre de concombres. Les fruits manquent d'amertume, ont de petites chambres à graines et se caractérisent par de grandes qualités de saumurage. Également superstable aux conditions et maladies stressantes. Recommandé pour la culture dans les tunnels et les terrains ouverts. De nombreux jardiniers la considèrent comme la meilleure variété pour la mise en conserve.Si vous cultivez des concombres dans une serre, l'engrais doit être fait 5 fois par saison - avec des engrais organiques et minéraux. La première fois que nous nourrissons les concombres au début de leur floraison avec la solution suivante: ajoutez 10 cuillerées à thé d’eau à une cuillerée à thé d’urée, de sulfate de potassium et de superphosphate, mélangez et ajoutez un verre de molène. Au lieu d'un verre de molène, vous pouvez prendre une cuillère à soupe de sodium humate. Lorsque vous cultivez des concombres, vous devez leur fournir divers nutriments de manière uniforme et constante. Il est possible de faire pousser des concombres à la fois sans semis ni semis. Ils sont hypersensibles au froid et la bonne germination des graines de concombre dépend de la température du sol - elle devrait être au moins de 14 ° C.
Hybride à maturation tardive (maturation des fruits d'environ 55 jours), parthénocarpique, c'est-à-dire autogame. Le fruit peut être utilisé à la fois pour les salades et pour la conservation. La feuille de cette variété Zador est de couleur vert F1, de taille moyenne. Zelenets (fruit) est court, cylindrique, vert avec des rayures de longueur moyenne, tuberculé. Sur le concombre, on peut voir des cheveux blancs. Moyenne densité Beaucoup de légumes verts (fruits de concombre) 75-85 g. Goût sans caractéristiques évidentes. Le rendement du cultivar Zdor f1 en pleine terre est de 5,2 kg par mètre carré et, dans les serres, il est d’environ 16,2 kg par mètre carré.
Le grade appartient aux grades de maturité précoce. Conçu pour la culture en plein champ. Fruits d'excellente saveur, pesant jusqu'à 120 grammes et d'une longueur de 10 à 12 cm.
Premières variétés de concombres pour la serre
- Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour entretenir correctement vos plantes, il est recommandé de choisir des variétés tolérantes à l'ombre, sans prétention, telles que "Marfinsky", "Domashniy", "Regatta", "Rykovsky", "Relay Race". Ils maintiennent bien le faible taux d'humidité atmosphérique et les violations du régime d'irrigation.
- Étapes de la formation de concombres dans la serre.
- Dans la serre, où sont plantées des variétés pollinisées par les abeilles et des hybrides de concombres, des bouquets de pissenlits, d'oignons, d'origan et d'autres fleurs aux couleurs vives sont placés à la porte. Vous pouvez vaporiser une faible solution de miel ou de sucre sur la plante, mais ne mettez pas d'appâts sucrés dans la serre: les abeilles ramasseront et s'envoleront sans s'asseoir sur les concombres.
Parmi les nouvelles meilleures variétés pollinisées par les abeilles pour les serres Nina et Micron, les hybrides Everest et Evredika. Excellent concombres marinés Tereshechka, Sunny et Brook. Il y a donc beaucoup de choix. Mais voici ce sur quoi vous devez faire attention - si les concombres choisis conviennent pour les variétés de serre ou les hybrides pour la culture en terrain ouvert, protégé (protégé) ou en serre. Beaucoup ne prennent pas cela en compte et perdent du rendement. Après tout, parfois les concombres destinés à la culture en serre sont semés en pleine terre. Naturellement, il n'y a pas de récolte dans ce cas.
Orpheus F1 est une variété de concombre autogame. Son fruit (9-12 cm.), A des rayures légères légèrement perceptibles. Absolument dépourvu d’amertume inhérente à de nombreux autres types de concombres. Très bon fruit. La culture en serre de légumes, en particulier de concombres dans notre climat imprévisible et en raison de la courte période estivale, est très développée. Il est tout à fait logique que dans des conditions plus favorables pour la culture de légumes, beaucoup s’efforcent de développer des serres dans leurs propres parcelles afin d’obtenir des rendements précoces en concombres. Et dès la fin de la saison estivale, les résidents estivaux expérimentés commencent à choisir les nouvelles meilleures variétés de concombres pour la serre. En plus de ce qui précède, les variétés de concombres telles que le cornichon de Paris, la grue, le desdemona et le cornichon de Moscou sont bonnes pour la culture.
Pendant la période de fructification, les concombres cultivés en pleine terre doivent être nourris environ 4 fois. Nous produisons le premier pansement avec une solution composée de 10 litres d’eau, une cuillère à soupe de nitrophoska et un verre de purin de poulet. Et tout ce qui suit: à 10 litres d'eau, ajoutez une cuillerée à thé de sulfate de potassium et 0,5 l de molène. Nourrissez 4-6 litres de solution par mètre carré. S'il n'y a pas de litière ni de molène, il est facile de les remplacer par le substrat «Feeder», «Fertility», «Ideal» ou simplement le sodium humate, qui sont tous des engrais humiques naturels.
Partenokarpicheskie variétés de concombres pour la serre pour 2016.
Cultiver des concombres à la manière des semis
- Les petits concombres sont particulièrement utiles pour le salage et la mise en conserve. Les cornichons sont bien salés, leur taille permet en outre de consommer le fruit en une, deux bouchées. Cette propriété du fruit, introduit une humeur particulière dans leur utilisation.
- Une variété de période de maturation relativement précoce, pollinisation par les abeilles, le type de floraison prédominant est la femelle. La longueur du fruit - 10-12 cm, pesant de 60 à 70 grammes. Excellent goût. Utilisé pour le salage et la mise en conserve. Résistant à la plupart des maladies. Il est cultivé en plein champ ou sous des couvertures de film.
- Http://youtu.be/HZom0AyVezw
- Un rôle énorme dans le choix des variétés de concombres pour la serre joue un type de pollinisation. Les variétés pollinisées par les abeilles dans un espace clos seront peu pollinisées. Dans la plupart des cas, les fleurs de ces plantes tomberont tout simplement. La pollinisation manuelle est un processus laborieux et inacceptable pour la plupart des jardiniers. À l’heure actuelle, les sélectionneurs ont mis au point un très grand nombre de variétés auto-pollinisées et dites parthénocarpiques et d’hybrides de concombres, spécialement conçus pour la culture en serre.
- Comme les meilleures variétés de concombres pour les serres, tout le monde choisit, en fonction de son expérience, nous ne pouvons que conseiller de prêter attention aux noms qui ont été marqués par les producteurs. À notre tour, nous sommes prêts à connaître votre expérience de la culture de concombres en serre, ainsi que des variétés de concombres que vous considérez les meilleures pour la culture de légumes en serre. Partagez vos expériences dans les commentaires!
- Pour le contenu de l'article ↑
- Cheetah F1 - hybride parthenokarpichesky. Diffère dans la grande résistance aux maladies (rosée farineuse et bactériose). Fruit d'une belle forme de 11-13 cm (80-100 gr.). Excellent goût.
- Maintenant, il existe un très grand nombre de variétés et d’hybrides de concombres et il est difficile de choisir (si vous n’êtes bien sûr pas engagé dans la sélection) les semences de concombres qui conviennent le mieux à la serre. Donc
Variété à maturité précoce. Très fructueux. Chaque nœud peut former jusqu'à 12 beaux concombres, croquants et très savoureux. Variété but universel. Résistant à la plupart des maladies. Il a une bonne qualité de conservation et de transportabilité.
Hybride mi-saison de la sélection allemande. Abeille pollinisée, pour terrain dégagé. Bon rendement - jusqu'à 10 kg par m² Fruits pesant jusqu'à 150 grammes et atteignant 14 cm de long, goût excellent. Variété but universel. Résistant aux taches et à la farine rosée.
Nouvelles variétés de concombres pour les serres - cornichons.
Les légumes concombres marinés, 4-8 cm de long, pris peu de temps après la floraison, sont généralement appelés cornichons. Ils sont principalement utilisés pour le marinage et sont très appréciés pour leur goût. Les amateurs de concombres cornichons peuvent recommander des variétés telles que "Alex", "Conrad", "Famille sympathique", "Sorcier", "Faon".
La principale différence entre les variétés auto-pollinisées et les variétés parthénocarpiques est que ces derniers forment l'ovaire sans pollinisation et que leurs verdis n'ont pas de graines. Les variétés auto-pollinisées sont en fleur et pistil, et les étamines et se pollinisent. Pour la pollinisation de telles plantes, il suffit de les secouer de temps en temps.
Concombre - le légume le plus répandu (après les pommes de terre) et son plat préféré en Russie centrale. Sa grande popularité auprès des jardiniers s'explique par son rendement élevé, son manque de prétention relatif et sa fructification à long terme. De plus, il est possible de faire pousser des concombres en plein champ, en serre ou sous serre, ce qui permet parfois de presque doubler le rendement.
Spécial pour la firme de salage, Hardwick a créé une variété de croustillants au concombre, au goût exceptionnel.
Variétés de concombres pour le salage et la mise en conserve
Cupidon F1 - parthenokarpichesky grade (a un type de floraison femelle, qui n'est pas pollinisé). Cette espèce a un beau fruit qui atteint 15 cm (90-120 gr.) Et porte des fruits en même temps avec plusieurs feuilles vertes. Très bon en salade et pour la conservation.
Planter des concombres en serre
Pour la culture de semis de concombre, il est nécessaire de prendre des semences à part entière et de grande taille ayant subi un chauffage préalable à l'ensemencement - maintenez-les pendant un mois à proximité d'appareils de chauffage (température d'environ 25 ° C). Chauffées de telle manière, les graines donneront les pousses les plus amicales, commenceront à porter leurs fruits plus tôt et donneront des fleurs moins creuses. Ensuite, les graines doivent être décontaminées, utiliser pour cela peut être infusion de pulpe d'ail - 100 g d'eau (froide), 30 g de pulpe d'ail. Gardez les graines en cette heure de perfusion.
La variété est considérée comme la plus productive parmi les cornichons. Maturation précoce. Les fruits ont un goût excellent et sont faciles à transporter. Variété but universel. Résistant aux maladies.
- Variété autogame moyennement précoce, période de maturation de 50 à 55 jours. Fruits de forme cylindrique, pesant entre 60 et 80 grammes, atteignant 10 cm de long. Variété but universel. Conçu pour la culture en serre. Bonne résistance à la moisissure.
- En utilisant les recommandations ci-dessus, chaque jardinier sera certainement en mesure de déterminer facilement quels concombres sont les meilleurs à planter dans leur région.
- Pour une plantation précoce dans un sol clos, seuls les hybrides avec une tolérance accrue à l'ombre sont appropriés. La plupart d'entre eux sont parthénocarpiques, avec une floraison en bouquet.
- Le schéma de plantation de concombres parthénocarpiques dans les serres.
- Pour le contenu de l'article ↑
- Glafira F1 est un hybride parthénocarpique dont les fruits «en forme de fuseau» ont une longueur atteignant 18–20 cm (jusqu'à 160 grammes). Tolère à l'ombre, ce qui le rend fertile et par temps nuageux. Il est immunisé contre les maladies telles que la mosaïque de concombre et l'oïdium.
Faites une sélection - les meilleures variétés de concombres pour 2016, recommandées par les producteurs expérimentés pour les cultiver en serre.
- hybride fructueux de type cornichon, qui est précoce. Zelenets a une forme cylindrique courte et une longueur de 5 à 10 cm. La couleur du fruit est vert foncé, présente un prolapsus blanc et des protubérances moyennes, complètement dépourvue d'amertume. La variété Okbus F1 est résistante à la bactériose et à la cladosporie et est relativement résistante au pourridié et au mildiou.
Variétés et hybrides de concombres chaque année devient de plus en plus. Dans le même temps, leur composition est mise à jour de manière significative chaque année - la préférence est donnée aux variétés les plus anciennes, produisant des fruits, relativement résistantes à diverses maladies.
Variétés de concombres pour la culture en serre
Après cela, les graines sont pliées dans des sacs en tissu et trempées pendant 12 heures dans une solution nutritive: 1 l d'eau + 1 cuillère à café de cendre de bois tamisée et de nitrophoska. Après avoir lavé les graines avec de l’eau propre, nous les plaçons sur un chiffon légèrement humide et nous les maintenons environ 2 jours à une température de 20 ° C - jusqu’à gonflement complet. Veillez à ce que les graines ne germent pas, elles ne doivent être que légèrement inclinées. La dernière étape du traitement de pré-ensemencement des graines de concombre est de les mettre au réfrigérateur pendant une journée.
Nouvelle sélection d'école néerlandaise. Variété de la période de maturation précoce. Diffère sans prétention aux conditions de croissance. Fruits 10-12 cm de long très savoureux et parfumé. Transport bien toléré. Résistant aux maladies.
Parfaitement prouvé sur tout le territoire de la Russie variété de concombres. Mi-début de la période de gestation, pollinisation par les abeilles. Fruits de 8-10 cm de long, pesant jusqu'à 100 grammes. Productivité à 20 kg sur m² Excellent goût. Utilisation - salage. Bonne résistance à diverses maladies.
Sans aucun doute, rares sont les personnes qui s'opposeront à l'affirmation selon laquelle un concombre est un légume pour le plaisir. Le manger à tout moment et sous n'importe quelle forme est agréable et, ce qui est important, utile. Frais, juste du jardin, légèrement salé, salé - ces légumes oblongs croustillants donnent à la nourriture un goût unique. Les concombres dans une salade lui donnent un goût plus léger. Les concombres légèrement salés et marinés peuvent être utilisés non seulement comme un excellent apéritif, mais également comme ingrédients indispensables dans les soupes et les plats principaux. Juste pour le plaisir de cultiver ces beaux légumes.
Il n'y a pas si longtemps, 80 variétés de concombres à ciel ouvert et 60 à cultiver en serre étaient officiellement reconnues. Maintenant, le nombre de ces personnes et d’autres a considérablement augmenté et continue de croître régulièrement. Les variétés de serre se distinguent quelque peu dans la rangée générale et sont divisées en fonction de la méthode d'application (saumurage, mise en conserve, salade, universelle) et en fonction de la période de maturation (précoce, mi-mûr, tardive). Les variétés et les hybrides suivants sont les plus courants en raison de leurs qualités spécifiques:
- Cultivant des concombres dans la serre, chaque jardinier cherche à obtenir un rendement élevé tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre.
- Semer les graines de concombre immédiatement dans des boîtes séparées afin que vous n’ayez pas besoin de plonger et de transplanter les plants de concombre. Les concombres n'aiment pas les greffes. Les terres destinées à la plantation de concombres doivent être préparées à l'avance, environ 2 à 3 semaines avant la plantation. La terre doit être très fertile en humus, tourbe ou compost.
- Glare F1 - Hybride parthénocarpique, conçu pour les salades. Le fruit est lisse et mesure environ 15 cm de long (jusqu’à 100 grammes). Avec un bon goût. Résistance moyenne aux maladies telles que l'ascochytose, la pourriture grise, l'oïdium et les nématodes biliaires.
- Pour les serres, les hybrides aux cils latéraux raccourcis qui ne nécessitent pas de formation conviennent le mieux, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de pincer les extrémités des cils. Ceci est généralement fait pour éviter l'épaississement, ce qui ne contribue pas au rendement, mais provoque seulement l'apparition de la pourriture des tiges et de l'oïdium sur les concombres.
Caractéristiques générales des variétés de serre
N'oubliez pas que toutes les variétés hybrides F1 ne conservent pas leurs propriétés uniques à la deuxième génération, c'est-à-dire que la collecte de semences de ces variétés est inutile. Rappelez-vous: les semences hybrides n'ont pas besoin de traitement de pré-semis ni de réchauffement. Toutes les variétés énumérées ci-dessus conviennent tout à fait se développer dans la région de Moscou. Dans ce cas, vous devez bien sûr commencer par faire germer les plants dans une pièce chaude ou les planter dans une serre. Vous pouvez apprendre à cultiver ces plants dans le paragraphe suivant ou plutôt, par référence, en plus des variétés de concombres mentionnées ci-dessus qui peuvent être recommandées pour la culture dans la région de Moscou. - Altai Early 166, concurrent, Nezhinsky 12, Moscou F1 Dude.
Variété autogame, moyennement précoce. Fruits de forme allongée, pesant jusqu'à 120 grammes et d'une longueur de 11 à 14 cm, offrant une productivité allant jusqu'à 27 kg par m². Excellent goût. Conçu pour la culture en serre. Variété but universel. Haute résistance à diverses maladies.
De plus, les concombres sont un excellent produit alimentaire. Il est assez difficile pour eux de manger car il contient 95% d’eau. Mais l'eau n'est pas l'eau du robinet, mais de l'eau saturée de minéraux et de vitamines, ce qui la rend indispensable à l'homme. Vous pouvez encore beaucoup parler des mérites des concombres, mais je pense que ces mots suffisent à faire en sorte que les concombres soient les bienvenus sur les plates-bandes et dans les serres.
Méthodes pour la culture verticale de concombres.
Afin d'obtenir d'excellents résultats, il est nécessaire avant tout, très sérieusement et avec connaissance, de considérer le choix des variétés de concombres à cultiver en serre.
Les principales variétés de concombres de serre
Les graines sont placées sur un sol compact humide, saupoudré de 1 à 1,5 cm de terre et compactées par le haut, en applaudissant avec la paume de la main. Arrosé. Le film de plantation du couvercle supérieur aux graines s'est rapidement élevé et l'humidité ne s'est pas évaporée. Pour cultiver des concombres dans une serre, il est nécessaire d'installer des boîtes pour les concombres en croissance avec des trous de drainage afin d'éviter que l'excès d'eau ne stagne.
Emerald F1 est un hybride parthénocarpique pour le type de floraison femelle. Les rendements élevés permettent de planter des plantes rarement assez - pas plus de trois plantes par mètre carré. Fruits de couleur "émeraude", de bon goût, de 13 à 16 cm de long, conçus pour les salades et les cornichons.
- Parmi les semences de concombre utilisées dans les serres, le sprinter est l'hybride auto-pollinisé «Bouquet», qui donne une récolte le premier mois de la fructification. Propriétés similaires a un hybride "Temp".
- - hybride de mi-saison. La longueur du fouet principal est d’environ 3 m, avec une ramification moyenne. Les fruits sont cylindriques, à base lisse, légèrement laids et sans amertume. Dans un noeud de la variété, 3 et même 4 fruits sont formés simultanément et la masse de mûres atteint 100 g.
- Variétés de concombres et leurs hybrides pour les sols ouverts
- Les graines de concombre sont semées de manière à obtenir des semis tout au long du mois d’avril - dans des petits récipients d’environ 10 à 12 cm de hauteur.. Pour 10 litres de ce mélange, ajoutez 1,5 cuillère à soupe de nitrophoska et 2 cuillères à soupe de cendre de bois. Mélangez bien le mélange de sol, remplissez-le jusqu'au sommet de la cuve, semez des graines germées (capacité par capacité) et versez-les un peu. Les semis seront prêts dans 27 à 32 jours.
- La lettre et le numéro F1 figurant sur l’emballage indiquent que celui-ci contient des semences de concombre d’hybrides de la première génération, qui peuvent donner de bons fruits. Dans le même temps, le rendement maximum sera indiqué sur la superficie semée minimale et résistante aux maladies. Une caractéristique de ces hybrides est qu'ils sont conçus pour obtenir davantage de semences. C'est-à-dire que si vous aimez cette variété, vous devez l'acheter au magasin avant novembre et ne pas prendre de graines du fruit. Vous n'obtiendrez pas le même résultat que la première fois.
Variété à maturation tardive, pollinisée par les abeilles. La durée de maturation est de 60 à 65 jours. Fruits pesant 150-180 g, longueur - 13-16 cm Bon goût, haute qualité de conservation. Variété d'utilisation universelle. Possède une résistance complexe aux maladies. Cultivé en plein champ.
Autres variétés et hybrides
Tout d’abord, les variétés de concombre sont divisées en fonction de leur utilisation. Par conséquent, il existe des variétés de salades, qui ne sont utilisées que des variétés fraîches, des variétés dont les fruits peuvent être utilisés pour le marinage et la mise en conserve, et des variétés universelles qui peuvent être utilisées à n'importe quelle fin. Bien entendu, il est entendu que tous les types de concombres peuvent être consommés frais. Mais, par exemple, d’une variété de salade, il ne sera pas possible de recevoir de bons concombres marinés. Cela s'explique par le fait que la pelure de tels concombres est épaisse, ce qui empêche la solution saline de pénétrer dans le concombre et la chair ne contient pas de substances sucrées. Dans les variétés à mariner, la peau est mince et la pulpe contient de nombreuses substances sucrées qui leur permettent de fermenter et d'obtenir des concombres croustillants et parfumés. Les concombres sont également divisés par le lieu de leur culture. Allouer des variétés de concombres de serre et des variétés de sol. Les variétés de sol sont plus faciles à cultiver, mais leur rendement est légèrement inférieur à celui des variétés de serre. Les variétés de serre sont plus exigeantes pour les conditions de croissance et nécessitent de maintenir une température et une humidité déterminées. Mais, mais les concombres au sol sont plus savoureux et parfumés. Comme les inflorescences de concombres de deux types - mâle et femelle, pour que le fruit commence, il est nécessaire de polliniser la fleur femelle jusqu'au mâle. Les insectes, en particulier les abeilles, le font généralement. Mais comme une telle méthode n’est pas très efficace, les sélectionneurs ont déduit des variétés ne nécessitant pas de pollinisation. Ils s'appellent parthénocarpic. Fondamentalement - ce sont des variétés hybrides de concombres. D'où la division en variétés pollinisées par les abeilles et en variétés parthénocarpiques et, à maturité, les variétés sont divisées en variétés précoces - jusqu'à 45 jours, à maturation moyenne - jusqu'à 50 jours et tardives - plus de 50 jours avant la maturation des concombres.
“Emelya F1” est un hybride parthénocarpique à maturité précoce avec des fleurs à prédominance féminine et un agencement en grappes d’ovaires. Il a été élevé comme variété à salade précoce, mais il s’est avéré que les fruits sont également très bons pour le saumurage. "mûrit très rapidement - en seulement 39 à 43 jours. Le buisson de la plante est indéterminé (avec une croissance illimitée des cils), le fruit est en forme de fuseau, avec une pubescence blanc pâle et une peau fine. La longueur du fruit est de 13-15 cm, son poids est de 120-150 g. L’avantage incontestable de cette classe I Sa résistance à la plupart des maladies, notamment: à la mosaïque de concombre, à la pourriture des racines et à l'oïdium;
À l’heure actuelle, les jardiniers ont accès à une grande variété de variétés de concombres, et les concombres qui sont les mieux plantés dans la serre de leur cour arrière, chacun décide de son propre chef. En général, ils peuvent être divisés en groupes selon les caractéristiques suivantes:
Dans les premiers jours, la température dans la serre devrait être comprise entre 25 et 28 ° C. Il est donc souhaitable que la température atteigne 20 à 22 ° C le jour et 16 à 17 ° C la nuit. Lorsque la température diurne n'est pas très différente de la nuit, le système racinaire des concombres se développe très bien.
Mazai F1 - hybride parthénocarpique, type cornish. Diffère très tôt dans la maturation (pendant 41 jours après les pousses). Fruits de forme cylindrique (10-15 cm), formés en une sortie pour plusieurs morceaux, mûrissant ensemble. Il résiste à de nombreuses maladies du concombre. Convient pour les salades et pour la mise en conserve. Le concombre Mazai est très apprécié pour sa culture dans l’Oural. populaire auprès des jardiniers de l'Oural cet été. Les critiques de cette variété sont les plus positives. À maturité précoce, il ne vous faut que 45 jours pour atteindre sa pleine maturité.
Suomi F1 - très résistant aux maladies et aux conditions climatiques défavorables, convient à la culture sous des climats froids, par le biais de semis et de serres. Super maturité précoce - de la germination à la première collecte de 38 jours. La croissance des fruits est limitée (le concombre ne grossit pas), beau concombre ovale au sol.
Variétés de concombres avec des photos. Concombres pour la région de Moscou. (auto-pollinisation et salage)
Lorsque deux feuilles véritables sortent des plantules, elles doivent être complétées avec une solution spéciale, mélangez: 3 litres d’eau tiède (environ 20 ° C) + 3 c. À thé de nitroammofoski ou nitrophos. Pendant toute la période de culture des semis de concombre, nous arrosons une fois par semaine et perdons complètement notre capacité.
Variétés de variétés de concombre (pour la mise en conserve, autogame, selon la maturité)
Les plants de concombre sont plantés dans des pots, tandis que, selon la variété, les plants sont plantés dans un certain laps de temps. Supposons donc que si la période d’été dure environ 90 à 100 jours à Moscou, les semis devraient être plantés à la fin du mois d’avril. En même temps, les jeunes plantes auront le temps de se renforcer avant de planter dans le sol. Vous pouvez faire pousser des plants de concombres à Moscou, pour plus de détails sur cette méthode, voir l'article "Semis à Moscou (tomates, concombres, oignons, choux, etc.). Semer sans rouleaux de terre. "
Variétés de concombres pour le marinage auto-pollinisé (parthénocarpique)
Hybride à maturité précoce et pollinisateur d'abeilles pour un terrain dégagé. Les fruits ont une forme cylindrique, pèsent jusqu'à 120 grammes et ont une longueur de 8 à 10 cm. Utilisé pour le salage et la consommation fraîche. Productivité à 17 kg avec m² Haute résistance à l'oïdium.
Les meilleures variétés de concombres pollinisés par les insectes
Comme si cela n’était pas naïf, il faut dire à propos du banal. Pourquoi les concombres sont cultivés. Bien sûr, les concombres sont cultivés pour les manger. Dans ce cas, les concombres peuvent être utilisés à la fois sous forme fraîche, c'est-à-dire pour les salades, les hors-d'œuvre et les cornichons. Nous en avons parlé plus tôt. Ici, il est nécessaire de diviser les différents types, variétés de concombres en groupes. Après tout, les concombres trop gros et oblongs sont difficiles et difficiles à décaper, à utiliser pour la mise en conserve. Et si vous les coupez en morceaux, leur goût n’est pas le même. La présence de sucre dans le concombre et l'épaisseur de la peau jouent également un rôle important. Nous avons également mentionné cela. C'est pourquoi il est nécessaire de sélectionner des variétés de concombre bien adaptées au salage, à la mise en conserve. Fondamentalement, il s’agit d’une variété dont la taille moyenne du fruit est d’environ 7 à 8 cm de long et environ 3 à 4 cm de diamètre. Ces variétés comprennent (auto-pollinisantes): "Zozulya", "Orpheus", "Cheetah F1", "Zador". Voir leur description complète ci-dessous. Ici, il est également nécessaire de dire que les concombres doivent être collectés et transformés à temps. Les critères ici sont simples. Les concombres ne doivent pas rincer, ne doivent pas jaunir, grossir la peau, de petites variétés de concombres, à savoir cornichons, Pasalimo f1, Componist f1, xelsior f1, se prêteront au salage. La description de ces variétés est également présentée ci-dessous.
http://0sade.ru/ogurcy/ogurcy-nazvanija.html