Guide détaillé sur la croissance des bébés orchidées
L'orchidée est une fleur fabuleusement belle qui a longtemps conquis le cœur des vrais connaisseurs de la beauté. Il se propage de la manière suivante: par graines, en divisant un buisson, par boutures et par "enfants".
La dernière option est la plus populaire chez les fleuristes. Examinons plus en détail ce qui doit être fait pour former le processus. Quelles sont les conditions nécessaires à sa culture? Quelles difficultés peuvent survenir dans le processus de croissance d'une nouvelle fleur?
Dois-je stimuler artificiellement?
En règle générale, les enfants d'une orchidée apparaissent seuls. Mais parfois, même une plante saine pendant longtemps ne leur en donne pas. Dans de tels cas, une stimulation artificielle est nécessaire. Pour stimuler la croissance des enfants, on utilisait souvent de la pâte de cytokinine, qui contient des phytohormones. Comment faire donner l'orchidée au bébé? La procédure devrait être la suivante:
- Il est nécessaire de choisir les boutons supérieurs et inférieurs dormants sur le pédoncule et de les ouvrir doucement en enlevant les écailles à l'aide d'une pince à épiler (cure-dent).
- Utilisez un coton-tige pour appliquer une petite quantité de pâte sur le rein. Ne pas appliquer la pâte sur plus de 3 boutons d'une plante.
- Mettez le pot avec l'orchidée dans un endroit chaud et lumineux.
- Afin d'éviter le dessèchement de la pâte, les zones traitées doivent être régulièrement pulvérisées.
Avant l'apparition des pousses, il est nécessaire de nourrir la plante une fois par semaine avec de l'engrais azoté. Ceci est mieux fait avec de l'ammoniac (1 c. À thé pour 1 litre d'eau). La solution résultante est pulvérisée avec des tiges de fleurs et des feuilles. Vous pouvez également utiliser des engrais azotés spéciaux, par exemple Uniflor-Growth.
Une condition préalable à l'utilisation de la pâte est de garantir une température élevée (+27 - 30 degrés). À des températures plus basses, il y a une forte probabilité de formation non pas d'une fleur mais d'un pédoncule. C'est pourquoi le meilleur moment pour stimuler - l'été. Habituellement, les bébés apparaissent dans les 2 à 3 semaines suivant sa performance.
Que rechercher dans cette période?
L'apparition des bébés est un événement très important pour la plante (vous pouvez trouver où les bébés apparaissent le plus souvent parmi les orchidées ici). Et même si cela n’a pas de conséquences négatives, il convient de fournir des soins améliorés pendant cette période. Les jeunes pousses avant leur séparation de la fleur mère "vivent à ses dépens". Pour que l'orchidée de la mère ne s'épuise pas, l'intensité de l'arrosage et la fréquence des engrais fertilisants augmentent en ce moment.
En détail sur les règles de soins pour l'orchidée et le bébé, nous avons dit dans un article séparé.
Prérequis
Les conditions optimales à fournir à la plante pour l’apparence des enfants:
- humidité élevée;
- température de l'air dans la région de +27 - 30 degrés;
- bonne lumière;
- arrosage régulier.
Instructions pas à pas sur la fabrication d'une pousse de fleur
Dois-je d'abord couper le pédoncule?
La première chose après la floraison est nécessaire pour raccourcir la pointe. Il doit être coupé jusqu'au rein qui dort le plus, à quelques centimètres au-dessus.
Arrosage
Un bon arrosage des orchidées consiste à surveiller l’humidité du substrat et à l’arroser au besoin. En hiver et en automne, il suffit d'arroser une fois par semaine. En été et au printemps, la fréquence d'irrigation augmente de 2 à 3 fois par semaine.
Il est recommandé d'arroser une orchidée avec de l'eau décantée à la température ambiante. Vous pouvez le pré-passer à travers un filtre domestique.
Pendant la saison chaude pour l'orchidée, vous pouvez organiser une douche chaude. Pour ce faire, le pot avec la plante est placé dans la salle de bain, puis arrosé avec de l'eau chaude de la douche pendant 5 à 7 minutes. Cette procédure a un effet positif sur la fleur et peut contribuer à l'apparence des enfants.
Engrais
Les meilleurs engrais pour les orchidées sont les pansements minéraux solubles. Ils sont parfaitement équilibrés avec toutes les vitamines et les oligo-éléments.
Après la floraison de la plupart des fleurs, vous devez nourrir l’orchidée une fois par semaine. Une fois qu'il s'est évanoui, l'engrais peut être appliqué en une semaine et les 14 jours suivants, la plante ne sera pas dérangée.
Quoi d'autre est nécessaire?
Pour l'apparition des bébés d'orchidées, un rôle important est joué par:
- La température La température de l'air optimale pour une orchidée est comprise entre 27 et 30 degrés. Cependant, parfois pour l'apparition des enfants sont favorables gouttes quotidiennes nettes. Par exemple, la nuit, +15 degrés et l’après-midi, +30.
- Humidité Pour stimuler l’apparition des jeunes pousses, il est utile d’organiser une «sécheresse» - ne pas arroser la fleur pendant 1,5 à 2 semaines. L'humidité devrait être élevée. À ce stade, le pot de fleurs doit être conservé dans un endroit bien éclairé, mais pas à la lumière directe du soleil. La température de l'eau pour l'irrigation devrait être de quelques degrés au-dessus de la température de l'air. De telles conditions affectent favorablement les bourgeons dormants et provoquent leur réveil.
- Le pot Le pot doit être "correct", c'est-à-dire taille optimale et avec système de drainage.
Quand attendre le résultat?
Le résultat dépend de nombreux facteurs:
- température ambiante;
- des soins appropriés;
- caractéristiques individuelles de la plante.
Mais généralement, avec les soins appropriés et les activités stimulantes nécessaires, les bébés apparaissent dans 3 à 4 semaines.
Comment faire un jeune tournage?
Séparer le bébé de la plante mère est nécessaire lorsque son dos devient plus fort et que 4-5 feuilles apparaissent. Cela se produit généralement pas plus tôt que 6 mois après son apparition. Considérez comment prendre un scion.
Ceci est fait comme suit:
- Désinfecté à l'alcool, des ciseaux ou des cisailles coupent délicatement le jeune processus. Il devrait être coupé avec une partie du pédoncule (environ 1 cm).
- Placez la coupe pour saupoudrer du charbon actif en poudre.
- Replanter le bébé dans un récipient séparé pour l'enracinement.
Regardez une vidéo sur la façon de séparer le "bébé" de l'orchidée:
Problèmes possibles et solutions
Considérez les problèmes les plus courants chez les bébés en croissance et les moyens de les résoudre:
- Longue absence des enfants. Si une plante en parfaite santé n'a pas de bébés pendant une longue période, il est nécessaire de reconsidérer les conditions environnantes et de garantir des soins appropriés.
- Le processus jeune ne libère pas les racines pendant longtemps. Il arrive souvent qu'un processus qui se forme sur un pédoncule ne leur laisse pas beaucoup de temps. Dans de tels cas, les racines se développent de manière particulière.
- Les bébés apparaissent sur une orchidée malade. Avec un tel problème, la première étape consiste à couper le pédoncule et à le plonger dans de l'eau contenant du charbon actif. Après le dépérissement des tiges, les jeunes plantes sont transplantées dans la mousse.
Soins à domicile
Lorsque le bébé est chez la mère et qu’il existe à ses frais, il n’a pas besoin de soins particuliers. Il est seulement nécessaire de prendre soin de la maman orchidée. Et après la séparation, il faut enraciner la première chose. Bébé enraciné dans un récipient transparent séparé, au fond duquel sont versés le drainage et l'écorce de pin déchiquetée. Il y a une serre ventilée quotidiennement.
Après l'enracinement, le processus doit être transplanté dans un pot. Le drainage (par exemple, des cailloux) est placé sur son fond, sur lequel de l'écorce de pin est versée et un bébé est pondu. Ensuite, il est rempli d'un mélange de charbon, de mousse, d'écorce et de tourbe. Arroser une jeune plante ne peut pas être immédiatement après la plantation, mais seulement dans 2-3 jours.
Alors, vous avez appris à élever un bébé. Les soins ultérieurs ne sont pas différents des soins prodigués aux orchidées adultes. Si toutes les règles et recommandations sont observées, après 3 ou 4 ans, vous pourrez faire pousser une belle orchidée issue d'un processus jeune qui vous ravira par sa belle floraison.
http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/stroenie/detki/kak-poluchit-d.htmlNous créons une plantation de maison tropicale: conseils et astuces pour cultiver des orchidées
Orchidée sur le rebord de la fenêtre - une véritable décoration de toute maison. Mais la beauté n'arrive pas souvent. Et quand il y a des enfants sur l’orchidée, c’est un grand succès pour le fleuriste.
Après 3 à 4 ans, les enfants développent une plante mature, ce qui ajoutera une atmosphère de confort dans l'appartement. Comment prendre un scion et comment le cultiver est détaillé dans cet article.
Comment se réveiller les bourgeons de sommeil?
Les enfants sont de nouvelles plantes miniatures avec leurs racines et leurs feuilles. Le plus souvent, les enfants orchidées apparaissent seuls. Dans les cas où vous voulez de nouveaux semis et qu'une plante adulte ne leur donne pas, une stimulation artificielle est nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la pâte de cytokinine, une hormone. Il aide à réveiller les bourgeons endormis de l'orchidée et forme la formation de pousses.
Il est nécessaire d'effectuer les mesures agrotechniques suivantes:
- ouvrir doucement les boutons supérieurs et inférieurs dormants du pédoncule en retirant les écailles à l'aide d'une pince à épiler (cure-dent);
- mettez une petite quantité de pâte sur les reins avec un coton-tige;
- la procédure est effectuée au début du printemps;
- fournir des conditions de température confortables (+27 - 30 ° С);
- Vaporiser les zones traitées régulièrement pour empêcher la pâte de sécher.
Habituellement, les bébés apparaissent dans les deux à trois semaines qui suivent.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de réveiller des bourgeons de sommeil sur une orchidée:
Effets négatifs pour la fleur
L'apparition des enfants sur l'orchidée est une partie importante de la vie d'une fleur. Leur apparence peut avoir un emplacement différent:
- les enfants à la racine;
- babes de tige;
- enfants sur la tige de la fleur.
Si le bébé est formé sur le tronc, cela peut entraîner la mort d'une plante adulte. Dans ce cas, la formation de progéniture est due à la division et à la formation de nouvelles cellules, et non à partir d'un bouton floral endormi. Par la suite, cela conduit à la mort de la plante.
Avec l'apparition de la tige, les enfants ne peuvent plus provoquer sa croissance. La tige d'une progéniture d'une orchidée après sa blessure ne donne pas de racines. Une telle plante devrait être fertilisée et donnée aux soins les plus ordinaires. À l'avenir, la plante pourrait même fleurir avec sa progéniture.
Dans d'autres cas, la présence d'enfants sur l'orchidée est sans danger pour elle. Il faut se rappeler que l’émergence de nouvelles pousses épuise les ressources végétales, il faut donc renforcer les soins à la fleur.
Comment s'échapper et grandir?
Pour avoir un bébé sur l'orchidée, elle doit créer les conditions suivantes:
- fournir beaucoup de soleil;
- les températures nocturnes et diurnes constantes sont supérieures à + 25 ° C;
- Coupez le pédoncule au niveau du premier bourgeon dormant.
Après que l'orchidée ait donné au bébé, son développement sur la plante mère se poursuit pendant six mois. Pendant ce temps, le greffon développe 5 à 6 feuilles et son propre système racine. Lorsque la taille des racines atteint 5 cm, le bébé orchidée est déposé dans un pot séparé.
Comment grandir à la maison: instructions étape par étape
Pour arriver à cela, l'orchidée a donné un processus, et ensuite le prendre pour la plantation est assez simple, mais comment devrait-on le faire pour ne pas ruiner les deux fleurs? Un certain nombre de conditions doivent être remplies pour obtenir un résultat garanti.
La préparation
Pour obtenir les bébés d’orchidées après la floraison, il est nécessaire de raccourcir le pédoncule jusqu’au sommet du bourgeon à deux centimètres au-dessus de celui-ci.
Arrosage
L'orchidée est une plante tropicale. Pour son fonctionnement normal, il est nécessaire de surveiller l'humidité du substrat et de l'arroser au besoin. En hiver et en automne, il suffit d’arroser la fleur une fois par semaine. En été et au printemps, la fréquence d'irrigation est augmentée de 2 à 3 fois par semaine.
Pour l'irrigation, utilisez de l'eau séparée à la température ambiante. À la saison chaude, il est important d'organiser une douche chaude. Pour ce faire, placez le pot avec la plante dans la salle de bain et versez-le dessus avec de l'eau tiède de la douche pendant 5 à 7 minutes. Une procédure aussi simple contribue à l'apparence des enfants.
Engrais
Comme engrais, utilisez des pansements minéraux solubles. Dans de tels complexes, toutes les vitamines et tous les micro-éléments sont équilibrés au maximum.
Les engrais doivent être utilisés strictement conformément à la recommandation et au schéma spécifié dans les instructions. Après la floraison de la plupart des boutons, vous devriez commencer à nourrir l’orchidée une fois par semaine. Une fois la floraison terminée, la fleur est nourrie pendant une autre semaine. Alors ne pas déranger et ne pas nourrir la plante pendant deux semaines.
Conditions obligatoires
Le processus de formation et de croissance des bébés orchidées est activement mis en oeuvre dans les conditions suivantes.
Température de l'air et de l'eau
La température idéale pour la culture est de + 27 - 30 ° C. Mais souvent, dans des conditions idéales, l’orchidée ne fleurit pas et ne donne pas aux enfants. Dans ce cas, il faut assurer la différence de température: la nuit + 15 ° C, le jour + 30 ° C.
La température de l'eau pour l'irrigation doit être supérieure à la température de l'air. Dans ces conditions, la probabilité la plus élevée de réveiller les boutons floraux endormis.
Humidité
Une humidité suffisante est une condition préalable à l’apparition des bébés. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus en augmentant l'humidité de 70 à 80%.
Il est possible de créer une telle humidité dans une serre spécialement équipée et éclairée.
Dans ce cas, il est important d'aérer régulièrement la serre, car le risque d'infections bactériennes et fongiques augmente dans l'air humide.
Pot
Le réservoir d’orchidées doit être transparent, de taille optimale et doté d’un système de drainage.
Quand attendre le résultat?
La formation des enfants est influencée par de nombreux facteurs restrictifs:
- température ambiante;
- des soins appropriés;
- caractéristiques individuelles de la plante.
Mais généralement, si toutes les conditions sont réunies et les actions stimulantes nécessaires, les enfants apparaissent dans 3 à 4 semaines.
Quand tomber?
La période de croissance et de développement des enfants chez la mère est de six mois. Au cours de cette période, un greffon se forme, les feuilles et les racines se développent et il gagne en force pour une vie autonome.
Problèmes possibles et solutions
- Longue absence des enfants. Si une plante en bonne santé n'a pas d'enfants pendant une longue période, il est nécessaire de reconsidérer les conditions environnementales et d'assurer des soins appropriés, ou au contraire d'essayer de créer une situation stressante.
- Le processus jeune ne libère pas les racines pendant longtemps. Scion ne donne pas toujours des racines. Pour leur apparence organiser les événements suivants:
- prendre de la mousse de sphaigne, du fil résistant et du film alimentaire;
- la mousse est trempée dans l'eau pendant 30 minutes pour gonfler;
- un nid est formé de mousse, qui est attachée à un pédoncule avec un bébé à l'aide d'un fil;
- envelopper le nid avec une pellicule de plastique pour obtenir l'effet de serre.
Certains producteurs expérimentés ne recommandent pas d'augmenter les racines avec des méthodes spéciales, mais leur conseillent d'attendre leur aspect naturel.
Enracinement et entretien
Tant que le bébé est sur la plante mère, il existe à ses frais et reçoit à la fois toutes les substances nécessaires et la quantité optimale d'humidité. Soins spéciaux bébé orchidées à ce moment ne nécessite pas. Un soin approprié est apporté à la maman orchidée. Après avoir séparé le processus d'une plante adulte, il doit être enraciné. Il y a deux manières d'enraciner:
- Vous pouvez enraciner bébé avec une petite serre.
- prenez un gobelet en plastique comme un petit récipient;
- une petite couche de drainage est placée au fond du réservoir, en écorce de pin bouillie et hachée;
- mettre un bébé dans un tel substrat et couvrir avec un couvercle;
- le contenu de la tasse est humidifié et ventilé quotidiennement pour éviter la formation de condensat;
- dans un gobelet en plastique, ils font plusieurs trous de drainage et le remplissent d'ingrédients préparés;
- un drainage bien désinfecté est posé sur le fond et la mousse humide est sur le dessus;
- dans la partie supérieure du verre, ils établissent un support horizontal sur lequel l'enfant est placé de manière à ce qu'il soit suspendu dans les airs et ne touche pas la mousse;
- d'en haut, il est recouvert d'un autre verre d'un volume plus important et la mousse est régulièrement humidifiée et aérée quotidiennement;
- après l'enracinement, le processus doit être transplanté dans un pot;
- un drainage (par exemple, des cailloux) est placé sur son fond, sur lequel de l'écorce de pin est versée et un bébé est pondu;
- ensuite, il est rempli d'un mélange de charbon, de mousse, d'écorce et de tourbe;
- arroser une jeune plante ne peut pas être juste après la plantation, mais seulement après 2 à 3 jours;
- les soins ultérieurs ne diffèrent pas des soins prodigués aux orchidées adultes.
Nous proposons de regarder une vidéo sur l'enracinement des bébés orchidées:
Il est possible de faire pousser une plante adulte chic d’un enfant d’ici 3 à 4 ans si toutes les règles et recommandations sont suivies. Au lieu d'une seule plante, vous pouvez éventuellement faire pousser une plantation entière qui ravira et inspirera.
Toutes les méthodes de reproduction Phalaenopsis orchidée à la maison
Orchid Phalaenopsis - l'un des plus simples sans prétention pour le contenu. Il existe plusieurs façons de reproduire Phalaenopsis à la maison. Dans cet article, vous apprendrez comment obtenir plusieurs copies d’une même fleur!
Orchid Phalaenopsis - description
Phalaenopsis est un genre d'orchidées épiphytes, qui compte une quarantaine d'espèces. Dans la nature, ces orchidées poussent principalement en Asie du Sud-Est, près de l'eau.
Ce genre d'orchidées a été découvert pour la première fois par le botaniste néerlandais Blume. Dans l'obscurité, il vit de gros papillons assis sur une plante. Quelle surprise le botaniste a-t-il découvert lorsqu'il s'est rapproché qu'il a découvert qu'il ne s'agissait pas de papillons, mais de fleurs!
Blume a appelé cette fleur "Phalaenopsis", ce qui traduit du grec signifie "comme un papillon". C'est arrivé en 1825. Depuis lors, Phalaenopsis a commencé sa procession chez le fleuriste en tant que fleur exquise et chère.
La gamme de couleurs de Phalaenopsis est diverse. Les fleurs sont de différentes couleurs et nuances, monophoniques et multicolores.
Galerie d'orchidées Phalaenopsis
Exigences pour l'entretien et l'entretien des orchidées - tableau
Lumière dispersée. Il peut supporter un manque de lumière, mais pour la floraison en hiver, il faut un éclairage.
Durée du jour:
12 heures en hiver et 14 heures en été.
Prendre soin de Phalaenopsis est assez simple et même pour les producteurs inexpérimentés. Par conséquent, cette orchidée est l'une des plus populaires pour la croissance à la maison.
Comment propager Phalaenopsis
Bien sûr, j'aimerais avoir une telle beauté dans plus d'un exemplaire. Si vous n'avez qu'une seule orchidée, vous pouvez en obtenir quelques-unes!
L'orchidée doit être multipliée dans le cas où le buisson est déjà âgé. Avec des soins appropriés et un substrat de qualité, Phalaenopsis peut vivre très longtemps. Avec le vieillissement, il suffit de les mettre à jour, de les couper et de les planter dans un nouveau substrat.
Vieux buisson peut être divisé
Phalaenopsis ne peut être multiplié que par une plante adulte. Il devrait avoir au moins cinq feuilles saines, un système racinaire développé et un âge de trois ans.
Les plus simples d'entre eux sont la reproduction d'enfants et la division du débouché.
Le mode de reproduction parfois indiqué par la “tige florale” n’est autre que la reproduction par des enfants.
Conditions obligatoires pour différentes méthodes d'élevage:
- les instruments doivent être stérilisés;
- Toutes les coupes doivent être traitées avec un antiseptique (charbon actif, curcuma ou vert brillant);
- l'eau doit être bouillie, tiède.
Quelle que soit la méthode de propagation utilisée, l'orchidée doit être soignée avec soin, puis, avant la floraison, et ensuite, donner de l'engrais à base de potasse et de phosphore.
Il est préférable d'utiliser un engrais prêt à l'emploi pour les orchidées, vous ne pouvez pas vous tromper en ce qui concerne le dosage.
Comment nourrir une plante - vidéo
Reproduction par les enfants à la maison
Sur le pédoncule, des bébés apparaissent parfois. Ils peuvent pousser au lieu de fleurs ou simultanément avec eux.
Les bébés et les fleurs peuvent se développer sur le même pédoncule.
La manière la plus simple de distinguer le bébé et le pédoncule au stade initial de développement est la suivante: la pointe du pédoncule est arrondie et la pointe du bébé est tranchante. Quand ils grandissent un peu, vous verrez une différence dans les feuilles qui se développent chez les enfants et dans la forme du bouton floral en croissance.
Fleur et bébé grandissent ensuite
Pour multiplier Phalaenopsis avec l'aide des enfants, il vous suffit d'attendre que les enfants développent leurs racines et de les planter dans un pot séparé.
Tout d’abord, voyez comment vous pouvez amener les enfants à l’orchidée.
Obtenir de la pâte de cytokinine
Le plus souvent, les enfants apparaissent soit sur des arbustes anciens ou à problèmes. La fleur réagit à cela par l'apparition d'enfants: "Il est temps de se multiplier!". Lorsqu'une orchidée ne veut pas élever ses enfants, vous devez utiliser des phytohormones - une pâte de cytokine.
Si vous gardez une orchidée pendant le traitement de la pâte à basse température, alors, très probablement, ce n'est pas un bébé qui se forme, mais un pédoncule. Par conséquent, le meilleur temps pour traiter les bébés est l’été.
Conditions nécessaires pour l'utilisation des pâtes:
- lors de l'utilisation de la pâte de cytokinine pour la reproduction, il est nécessaire de maintenir la fleur traitée à une température élevée: + 30 + 32 о С;
- la nuit, il est souhaitable de ne pas autoriser une différence de température supérieure à 2 degrés;
- avant le début de la formation des enfants, il est nécessaire de pulvériser de l'engrais azoté sur l'orchidée 1 fois par semaine;
- trop de pâte ne peut pas être appliquée, il suffit à la pointe d'un coton-tige;
- choisir les boutons dormants supérieurs et inférieurs pour le traitement.
L'azote est préférable pour nourrir l'orchidée sous forme d'ammoniac (ammoniac). Une demi-cuillère à café pour 1 litre d'eau. Cette solution doit être pulvérisée avec des feuilles et des tiges de fleurs.
Engrais disponible dans le commerce, Uniflor-Growth, qui peut également être utilisé comme engrais azoté. Réduisez la dose de moitié.
Quand peut-on utiliser la pâte de cytokinine:
- quand la plante est en bonne santé;
- au repos des orchidées et non pendant la floraison;
- si l'orchidée a trois ans et a au moins cinq feuilles sur la tige.
Ne pas utiliser la pâte sur plus de trois boutons d'une plante, sur des orchidées trop jeunes (moins de 3 ans) ou affaiblies.
L'apparition des bébés se produit généralement dans une période allant jusqu'à deux semaines.
Assurez-vous que la pâte ne tombe pas sur votre peau, car il s'agit d'un médicament hormonal!
Instructions étape par étape pour l'utilisation
- Ouvrez les boutons dormants traités sur le pédoncule, en arrachant la balance avec une pince à épiler ou un cure-dent.
- Appliquez la pâte sur le bout d'un coton-tige et étalez-la doucement sur les reins.
- Mettez l'orchidée dans une lumière diffuse dans un endroit chaud.
- Pulvériser les sites de traitement, ne permettant pas à la pâte de sécher.
Photoinstruction du traitement de la pâte de cytokinine dans le rein
http://orchardo.ru/19778-vse-sposoby-razmnozheniya-orxidei-falenopsis-v-domashnix-usloviyax.htmlReproduction simple d'orchidées à la maison
La collecte d'orchidées est depuis longtemps un véritable passe-temps. Et après l'acquisition du premier arrêt de beauté exotique sera difficile. En ce moment même, de nombreux producteurs de fleurs réfléchissent à la manière de propager une orchidée.
Cependant, afin de pouvoir effectuer la procédure de sélection sans douleur pour la plante, il est nécessaire de connaître les règles et méthodes de base. Les méthodes les plus couramment utilisées sont la reproduction par les enfants et les semences, respectivement asexuée et sexuelle. Mais ce ne sont pas les seules méthodes de reproduction. Le meilleur moment pour la procédure est le printemps.
Quel type d’élevage choisir? Chacun le décide, mais les plus simples et les plus populaires parmi les jardiniers sont des méthodes telles que la multiplication par boutures ou par divisions.
Reproduction d'orchidée à la maison
Brousse de division
Cette méthode nécessitera:
- des pots;
- préparer un nouveau substrat;
- charbon activé pour les coupes fraîches (convient également pour le bois);
- couteau stérile propre.
La procédure de sélection est la suivante:
- Retirez la fleur du récipient.
- Divisez l'orchidée de manière à ce que chaque fleur ait ses racines et au moins deux faux bulbes, qui contiennent des nutriments qui aideront la plante à s'adapter aux nouvelles conditions.
- Les découpes formées doivent obligatoirement être traitées au charbon;
- Planter de nouvelles orchidées dans des récipients appropriés;
- Si le système racinaire n'est pas suffisant pour chaque nouvelle plante, il est préférable de préparer un sac avec de la mousse (de préférence de la sphaigne) et d'y déposer une orchidée. Dans un tel environnement, les racines commencent à se développer beaucoup plus rapidement. Une fois que le système racinaire atteint la taille souhaitée, la plante peut être repiquée conformément aux règles, en tant que fleur à part entière.
S'il y a quelques bons faux bulbes sur la plante, n'hésitez pas à la diviser.
Boutures
Cette méthode est idéale pour élever des orchidées, qui sont monopodiales.
La procédure de sélection est la suivante:
- Pour la reproduction, on prend une fleur adulte dont la partie supérieure est coupée de manière à ce qu'il reste des racines aériennes vivantes;
- La coupe doit nécessairement être traitée au charbon;
- La coupe résultante est placée dans un récipient séparé et envoyée dans une serre avec de l'air humide et toujours chaud.
Pédoncule
Il est possible de propager une orchidée de cette manière uniquement après la fin de la floraison de la plante.
La procédure de sélection est la suivante:
- Il est nécessaire de couper la pousse à la base, de la diviser en boutures pour que chacune ait un rein endormi;
- Les coupes doivent être traitées et étalées à la surface de la mousse avec les reins vers le haut.
- La serre de fabrication artisanale est créée à l'aide d'un film alimentaire. Il est nécessaire de laisser les boutures sous le film jusqu'à l'apparition d'une alvéole avec un système racinaire fonctionnant de manière indépendante.
- Il est important de surveiller l'humidité, en prévenant les premiers signes de pourriture et de moisissure sur les boutures;
- S'il n'y a aucune possibilité d'acheter de la mousse, alors l'eau ordinaire fera l'affaire. Et n'oubliez pas l'humidité et la température.
Points de vente pour enfants
Cette méthode nécessitera:
- suffisamment d'azote dans le substrat;
- humidité élevée;
- pièce chaude.
Ces conditions sont les plus favorables et les orchidées peuvent être facilement propagées à l’aide de pousses latérales, dont les bourgeons se forment dans les nœuds. Au fil du temps, de petites racines commencent à apparaître sur celles-ci, puis de petites orchidées peuvent être coupées de la plante.
Les graines
Cette procédure est reconnue comme la plus complexe et n’est utilisée que dans les laboratoires, à de rares exceptions près. La difficulté réside dans le fait que dans les graines des bourgeons végétaux, il n’ya pas d’approvisionnement en nutriments, ils ne sont pas protégés des influences extérieures (infections, ravageurs, changements climatiques).
Si vous effectuez cette procédure à la maison, vous devez vous préparer soigneusement et faire preuve de patience. Une orchidée adulte est formée sur une période de trois à quatre ans. Pendant toute la période de croissance et de développement, les jeunes orchidées doivent se développer dans des récipients de taille appropriée, comportant un nombre suffisant d’ouvertures par lesquelles l’humidité excessive doit laisser.
Utilisation de la pâte de cytokinine
Cette méthode nécessitera:
- fort rein au sommet de la pousse;
- pâte de cytokinine.
La procédure de sélection est la suivante:
- Incisez le rein et retirez les écailles supérieures.
- Appliquer à la pâte de rein, la dose - la taille d'un pois;
- La chaleur et l'humidité formeront une nouvelle pousse;
- Après cela, la sortie peut être séparée et transplantée.
Soins pour les jeunes plantes
Pour les nouvelles orchidées, vous devez préparer un nouveau substrat pouvant être fabriqué indépendamment. Pour cela, vous avez besoin de petits morceaux d'écorce, de mousse et de charbon de bois.
Vous pouvez ajouter un peu de tourbe au substrat, ce qui créera la microflore nécessaire au développement.
Les jeunes orchidées ont un système racinaire très fragile, qui nécessite des soins particuliers. Les parties des racines qui ne sont pas cachées dans le substrat doivent être arrosées d’eau à la température ambiante.
Quant aux soins des orchidées en croissance, ils ne diffèrent pas des soins d’une plante adulte. Il y a quelques règles à suivre:
- arroser une jeune orchidée a besoin plus souvent qu'un adulte;
- Les experts recommandent d’ajouter des stimulants de croissance ou des engrais à l’eau afin que la plante pousse plus vite;
- une bonne lumière doit être ajoutée aux arrosages fréquents.
Élever des orchidées à la maison est un véritable art. Si vous suivez toutes les règles, alors il sera bientôt possible d'observer comment les beautés de la maison fleurissent.
Pourboires
- La clé du succès - des soins compétents. Sans respecter les règles de base, les plantes en croissance deviennent une perte de temps;
- Chaque variété a ses propres caractéristiques de culture et de soin, alors n’ayez pas peur de faire des expériences avec des régimes d’éclairage et de température. Cela vous indiquera quel type de soins convient à votre orchidée;
- Afin de trouver un soin compétent, les experts recommandent de tenir un journal et d'enregistrer le comportement d'une fleur lorsque certaines conditions changent ou pendant la floraison. À l'avenir, cela évitera les erreurs.
Vidéos utiles
Conclusion
La reproduction des orchidées n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Expérimentez, créez et aimez une orchidée - et pour vos efforts, la plante vous récompensera avec de belles têtes.
http://komnatnie.com/orhid/obshinf/razmnozhenie-v-domashnih-usloviyah.htmlComment réussir à faire pousser un bébé orchidée du pédoncule
Comment accélérer l'apparence des enfants
De nombreux producteurs disent que les orchidées ont été cultivées à la maison depuis plusieurs années, mais ils n'ont pas remarqué la formation d'enfants. Le fait est que pour l'apparition de processus latéraux, une orchidée doit se développer dans certaines conditions. Seule une exécution correcte de toutes les exigences permet d’atteindre l’aspect d’une nouvelle usine.
L'essentiel est de choisir le bon moment pour la reproduction. Tous les types d’orchidées pouvant être cultivées dans un appartement doivent être multipliés au cours de la période au cours de laquelle ils ont terminé leur floraison. À ce stade, les ressources florales peuvent être orientées vers la formation d’un nouveau processus latéral.
Lorsque les dates de reproduction sont déterminées dans la pièce où la beauté tropicale se développe, il est nécessaire d’établir la teneur en humidité optimale de la plante. La plupart des espèces poussant sous les tropiques, l’humidité devrait être comprise entre 50 et 80%. La croissance de ces fleurs dans un appartement peut être réalisée à une humidité de 25–85%. Cependant, l'apparence des enfants ne se produira qu'avec une performance optimale de ce paramètre.
Ne pas oublier la température. Pour la reproduction des orchidées, ce paramètre devrait être + 28... + 30 ° C. Une élévation de température supérieure à la limite spécifiée est autorisée. Cependant, sa réduction est indésirable.
N'oubliez pas non plus que la plante à propager doit être saine. Une orchidée ne devrait pas montrer de signes de maladie ou de traces de parasites. Les feuilles et la tige de la plante doivent avoir une couleur normale (des taches jaunes et noires sont des symptômes d'infection des fleurs par des infections).
Vidéo "Reproduction d'orchidées"
Vidéo sur la façon de bébé sur une tige de fleur d'orchidée déjà coupée.
Grandir sur une plante
Les fleuristes grandissent souvent les bébés directement sur le corps de la mère. Pour ce faire, l’épi devrait être raccourci une fois la floraison terminée. Il est nécessaire de couper la pousse florifère sur le bourgeon endormi. De là, vous devez vous retirer 1,5-2 cm.
Avec un tel rein, les écailles de couverture doivent être enlevées. Cette procédure blesse la tige en laissant une petite «blessure» dessus. Il doit être traité avec de la pâte de cytokinine. Cette pâte contient la cytokine, une hormone végétale. À la suite du traitement, il pénètre dans la fleur et stimule la croissance et le développement du rein. Lors de la croissance du processus latéral sur le pédoncule, il suffit de préparer 1 ou 2 bourgeons dormants.
Après ce travail, l'orchidée doit être placée dans une pièce chaude. L'éclairage doit être organisé de manière à ce que le jour et le matin, sur les boutons traités, la lumière directe du soleil tombe. En cas de manque d'humidité dans la pièce, les reins doivent également être enveloppés dans un sac en plastique et laissés à picorer.
De plus en plus sur une tige de fleur coupée
Certains producteurs préfèrent élever leurs enfants sur la fleur coupée. Pour ce faire, la tige florale doit être coupée à la base. Après cela, il est coupé en plusieurs morceaux. La taille de chaque fragment doit être de 3 à 4 cm.En même temps, il doit y avoir un rein «endormi» au centre de chaque morceau.
Une fois que le pédoncule a été coupé en fragments individuels, toutes les sections obtenues au cours de cette procédure doivent être réduites en poudre avec de la poudre activée ou de charbon de bois. Dans le même temps, les boutures doivent être placées dans une mousse de sphaigne humide ou dans une mini-serre. Le pédoncule coupé devrait être à une température de + 25... + 28 ° C. Il est également nécessaire de maintenir un indicateur constant d'humidité dans la mini-serre ou la pièce. Dans ce cas seulement, les boutures récoltées pourront germer avec succès.
Quand et comment séparer un bébé
Après la formation des enfants sur la plante, vous devez séparer correctement le processus, afin de ne pas blesser ni le corps de la mère. Pour le succès de cette opération, il est nécessaire de déterminer correctement le temps. Un bébé qui peut prendre racine doit remplir les conditions suivantes:
- ont développé des racines. Ils doivent avoir plusieurs centimètres de long.
- avoir une paire de formé ces feuilles;
- à l'extérieur, l'appendice doit être en bonne santé.
Du pédoncule, couper le prêt pour ce bébé devrait être soigneusement afin de minimiser le traumatisme des deux organismes. Il est nécessaire de couper le processus avec un espace vide de 1,5 cm.Une fois que l’enfant est déconnecté, il doit donner 30 minutes pour bien sécher. Ensuite, nous traitons des sections avec du charbon actif. Sinon, utilisez de la cannelle.
Processus d'enracinement
Après la séparation du processus de la fleur adulte, les actions suivantes sont effectuées:
- Un récipient en plastique transparent est pris. Des trous de drainage sont pratiqués dans son fond pour éliminer efficacement l'eau;
- le système racinaire des enfants doit être aligné avec le bord du réservoir;
- De plus, une terre spéciale pour les orchidées est versée dans le conteneur sélectionné. Dans ce cas, il convient de préférer le substrat de la fraction fine. Il devrait contenir de petits morceaux d'écorce. Il est interdit de tasser le sol. Seul le tapotement sur les bords du conteneur est autorisé.
Après l'atterrissage, les bébés ne peuvent pas être abreuvés pendant les trois premiers jours. Après cela, l'arrosage est effectué uniquement lorsque le substrat sèche. Il est à noter que le processus latéral doit être arrosé au moins une fois par semaine.
Certains floriculteurs préfèrent le planter dans de la mousse de tourbe humide (mousse) avant de le planter dans le sol. Dans ce cas, l’appendice est placé dans une sorte de serre ou dans une pièce à humidité et température optimales. Quand une racine bien développée apparaît, la plante est plantée dans un pot.
Comme vous pouvez le constater, élever des enfants sur une orchidée ne prend pas trop de temps. Effectuez correctement les étapes ci-dessus et tout fonctionnera pour vous.
http://orchidfan.ru/vyraschivanie/detku-orhidei-iz-tsvetonosa-832/Apprenez tout sur les bébés orchidées Phalaenopsis: leur apparence, leur forme et leur soin
Beaucoup d’amoureux des orchidées s’intéressent à la question de savoir comment les élever à la maison.
Pour avoir des bébés Phalaenopsis à la maison, il existe trois méthodes de reproduction:
- Semis en bouteille (flans);
- Bébé radical;
- Reproduction sur les bourgeons du pédoncule.
Dans cet article, vous apprendrez à quoi ressemblent les enfants de Phalaenopsis et comment en prendre soin.
Tout sur les bébés orchidées Phalaenopsis: leur apparence, leur forme et leur soin
Ce n'est pas un secret pour personne qu'il est possible de faire pousser un «bébé» sur le pédoncule du phalaenopsis. Après la fin de la floraison des orchidées, vous ne devriez pas couper immédiatement le pédoncule.
La floraison continue si un autre pédoncule (latéral) se développe à partir du bourgeon «endormi». Mais parfois, au lieu d'un pédoncule latéral, vous pouvez faire pousser un bébé ou plusieurs pousses.
Si vous gardez une orchidée sous des lampes fluorescentes de manière à ce qu’elle soit suffisamment éclairée, plusieurs enfants en bonne santé peuvent se développer sur des pédoncules en bonne santé.
Vous pouvez voir des enfants orchidées depuis le coffre de la photo.
Avec un éclairage et une nutrition appropriés, les bébés orchidées grandissent en bonne santé.
Mais pour une fleur aussi saine, vous avez besoin d'un éclairage et d'une nutrition plus appropriés. Pour faire pousser un bébé, les orchidées ont besoin de beaucoup de temps.
Le bébé est séparé de la plante mère au bout de 6 mois environ. Tout d'abord, les feuilles poussent sur une petite plante.
Après la formation complète des feuilles du jeune phalaenopsis, les racines commencent à se développer. Tout d'abord, des néoplasmes sphériques commencent à se former à la base du bébé.
Mais cela ne suffit pas pour retirer le jeune plant de la "mère". Une jeune plante doit avoir plusieurs racines d’une longueur d’au moins 4 à 6 cm.
Conditions
Les amateurs d'orchidées se demandent souvent s'il est possible de les reproduire à la maison et quelles conditions sont nécessaires pour cela. Avec des soins appropriés et l'enracinement des boutures, le résultat ne sera pas long.
Pour accélérer le résultat, il est nécessaire de connaître les règles élémentaires du soin des plantes. Tout d'abord, il est nécessaire de fournir au soleil l'endroit où sera située l'usine.
Conditions requises pour les conditions de reproduction des orchidées:
- Mode de température. En été, de +21 0 С à +31 0 С. En hiver, +16 0 С - +27 0 С. Il existe des écarts critiques entre +13 0 С et +33 0 С. Tenez compte des seuils critiques inférieur et supérieur. indésirable;
- Humidité Selon la norme, il devrait être égal à 50%. Vaporiser et faire une douche d'été ne peut être soumis à une violation de la température. Le "bain" de fleurs n'est autorisé que quelques fois par semaine. En hiver, les traitements à l'eau des plantes sont contre-indiqués.
- Un court repos entre les fleurs est recommandé;
- Le plus souvent, le processus de floraison peut être observé en hiver ou au printemps. Parfois, il y a des phalaenopsis qui fleurissent toute l'année, faisant une petite pause. Pour que la fleur commence à fleurir, il est nécessaire de respecter le régime de température de +19 0 ° C la nuit et de +27 0 ° C le jour;
- Coup indirect de l'éclairage. Pour que la plante fleurisse en hiver, il est nécessaire de lui donner plus de lumière.
Taille correcte
Pour que l’orchidée puisse concentrer toutes ses forces sur la croissance de nouvelles pousses, il est nécessaire de couper les parties séchées et fanées.
Si vous coupez le phalaenopsis pendant la floraison, vous pouvez détruire la fleur. Pendant la formation du pédoncule, la plante dans son ensemble ne peut être dérangée.
Les fleuristes n’ont présenté que deux méthodes sûres pour bien couper le pédoncule phalaenopsis:
- Il est nécessaire de raccourcir le pédoncule de 2 cm au-dessus du bouton de couchage;
- Laisser une souche coupée avec une hauteur de 3 - 3,5 cm.
À la maison, la taille des orchidées devrait être un sécateur de jardin. Il n'est pas recommandé d'utiliser des ciseaux et un couteau, car cela pourrait nuire à la plante.
Avant de couper l'orchidée doit être un outil désinfecté.
S'il reste des bavures sur l'orchidée ou que les feuilles sont endommagées, une maladie infectieuse peut se former.
Avant de procéder à la procédure de circoncision, le sécateur doit être désinfecté, le mieux étant d’utiliser une solution javellisée, de l’eau bouillante ou de l’alcool.
À la fin, les sections sont traitées avec du vert brillant, de l'iode, de la cannelle ou du charbon actif broyé.
Il y a des phalaenopsis avec une tige creuse à l'intérieur. Pendant l'arrosage, l'eau y coule et l'orchidée peut commencer à pourrir de l'intérieur. Afin d'éviter une telle situation, il est nécessaire de fermer la coupe avec de la cire d'abeille.
Combien de temps les bébés vivent-ils dans le phalaenopsis?
La période de croissance et de développement des enfants sur le phalaenopsis maternel atteint six mois.
Cette période est donnée pour s'assurer qu'ils développent des feuilles, des racines et gagnent en force pour une vie indépendante.
Il est possible de replanter le bébé dans le sol lorsque ses racines atteignent 5 à 6 cm.
Stimulation de l'apparence des racines
Certains enfants d'orchidées ne donnent pas de racines, dans de telles situations, les amoureux des plantes s'intéressent à la question de savoir comment traiter ce problème.
Tout d'abord, il est nécessaire de prendre de la mousse-sphaigne, un fil solide et un emballage alimentaire.
Pour que la mousse gonfle, il faut la plonger dans l'eau pendant 30 minutes.
À partir de la mousse obtenue, nous fabriquons un nid qui, à l’aide d’un fil, est attaché au pédoncule avec un bébé. Pour résoudre ce problème, vous avez besoin de sorte qu’il ne tombe pas en morceaux.
Afin d'éviter que l'orchidée ne se renverse et que le bébé du pédoncule ne se sépare pas, le nid avec de la mousse peut également être fixé à l'aide d'une baguette munie de pinces.
Pour créer un effet de serre dans une pièce sèche, le «nid» avec de la mousse est enveloppé d'une pellicule de plastique supplémentaire.
"Nid" avec de la mousse tous les jours, arrosée d'eau. «Kornevin» est ajouté à l'eau de pulvérisation pour stimuler la croissance des racines.
Caractéristiques de la formation
Les enfants sur une orchidée ne sont pas une chose étrange, mais plutôt un phénomène commun.
Il ne faut pas couper le pédoncule immédiatement après la fin de la floraison. Au fil du temps, avec une alimentation et un éclairage appropriés, un pédoncule latéral en résulte ou un bébé se forme.
Le développement des bébés latéraux prend plus d'un mois.
Il existe trois types d'élevage d'orchidées:
- Les enfants à la racine;
- Tige;
- Les enfants sur la pointe.
La forme la plus commune d'élevage de bébé - sur le pédoncule.
La reproduction par les enfants à la maison est la plus populaire parmi les amateurs d’orchidées. L’essentiel est que les bébés sur une orchidée apparaissent dans ses différentes parties, entre les feuilles, sur le tronc et sur le pédoncule.
Certaines sources disent que la progéniture orchidée donne juste avant sa mort. D'une part, c'est vrai, mais seulement dans les cas où le bébé est formé sur le tronc. De telles situations ne peuvent être observées que dans les cas où le haut ou le tronc de l'orchidée meurt.
Lorsque la progéniture est formée sur une plante en voie de disparition, la reproduction a lieu en raison de la division et de la formation de nouvelles cellules, et non d'un bouton floral en sommeil.
Il n'est pas recommandé d'utiliser de la pâte hormonale pour provoquer artificiellement le développement d'enfants à la tige.
Même avec la formation d'un petit bébé, il est impossible de provoquer sa croissance par la pâte hormonale, car cela ne va pas aider.
La tige d'une progéniture d'une orchidée après sa blessure ne donne pas de racines. Une telle plante devrait être fertilisée et donnée aux soins les plus ordinaires.
Une telle orchidée peut même être transplantée dans un grand pot avec le bébé. Phalaenopsis peut même s'épanouir avec la progéniture.
À la maison, l’arrosage, l’éclairage, l’humidité, la température et les engrais jouent un rôle très important dans l’entretien du phalaenopsis:
- Les orchidées exigent beaucoup d'éclairage. En été, il est déconseillé de poser une orchidée sur les rebords de fenêtre du côté sud pour éviter une surchauffe de la plante et des coups de soleil.
- Les orchidées d’habitation n’exigent pas beaucoup d’humidité, contrairement à celles qui poussent dans la nature. Une plante ne devrait être «baignée» ou arrosée que si la température de l'air est très élevée, en particulier en été. Il est déconseillé de placer des pots avec une installation à proximité d'appareils de chauffage ou au-dessus de radiateurs de chauffage central;
- Pour phalaenopsis, la température est très importante. Par temps froid (en hiver), il est nécessaire de retirer les plantes des appuis de fenêtre et de les placer dans un endroit plus chaud. Ne laissez pas l'air froid entrer dans la plante;
- Les orchidées n'ont pas besoin de fertiliser souvent, elles absorbent les nutriments de la mousse de tourbe et de l'écorce en décomposition. Dans de nombreux magasins spécialisés, vous pouvez trouver des engrais pour phalaenopsis, qui doivent parfois être achetés pour l’usine.
Comment séparer la progéniture de la plante mère?
Il existe un certain nombre de recommandations pour séparer les bébés de la plante mère.
Recommandations:
- Couper la pointe doit être propre et stérilisé avec des ciseaux ou des cisailles de jardin. En même temps, il est nécessaire de laisser un espace vide de 1,5 cm sur les côtés de la plante.
- Les sections doivent être saupoudrées de charbon actif broyé, de cannelle ou d'iode;
- Les sections doivent reposer et sécher pendant plusieurs jours. Ensuite, un petit pot est pris avec un substrat spécial pour la culture de jeunes plantes ou d’enfants. Observez le développement des feuilles sur une jeune plante. Si l'on perd la turgescence des feuilles, cela signifie que le système racinaire n'est pas assez puissant pour assurer l'activité vitale de la plante entière et qu'il manque d'humidité.
Filles branchées
Du pédoncule
Le premier matériel est préparé pour la greffe:
- Petits morceaux d'écorce;
- La sphaigne;
- Petit pot en plastique transparent;
- Sécateur de jardin;
- Charbon activé ou cannelle.
Technologie:
- Il est nécessaire de couper le bébé de la tige de la fleur mère avec un espace vide (1,5 cm);
- Il donne le temps en une demi-heure pour sécher tous les endroits de coupes, et seulement après cela, ils sont traités à la cannelle ou au charbon actif;
- On prend un plat en plastique transparent dans lequel des trous de drainage sont faits pour drainer l'eau;
- Lorsque vous placez une jeune orchidée dans un pot, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le système racinaire se situe juste au-dessus du bord du plat;
- En tenant Phalaenopsis par le cou, remplissez le pot de terre (petite écorce);
- Il n'est pas recommandé de tasser le substrat. Vous avez juste besoin de frapper sur les bords du pot;
- Vous pouvez arroser l’orchidée en quelques jours.
Des racines
Afin de voir comment le système racinaire se développe dans la progéniture d'une orchidée, il vous suffit d'élever le substrat.
Si un enfant a son propre système racinaire d'une longueur de 5 cm, il est soigneusement coupé de l'orchidée adulte et transplanté dans un pot séparé.
De la tige (tronc)
Le bébé sur le tronc de la mère ne lâche pas ses propres racines, il se nourrit des frais de l'orchidée adulte et de son tronc commun. En aucun cas, une telle progéniture ne peut être séparée de l'orchidée mère.
Le plus souvent, la descendance basale apparaît précisément aux endroits où le point de croissance de la mère orchidée meurt.
Il est recommandé d'attendre simplement que l'orchidée adulte sèche et que seul le petit bébé reste dans le pot.
Tant que les racines de l’orchidée ne dépassent pas cinq centimètres, il ne peut être placé dans le sol.
Sans racines
Il y a des situations où la progéniture de la mère-orchidée se développe activement, grandit et parfois même fleurit, mais ne veut pas donner de racines.
Beaucoup de producteurs de fleurs se demandent: que faire dans une telle situation? Comment dans une telle situation planter un scion?
La réponse à ces questions est très simple: elles doivent être enracinées dans des conditions de serre. Processus de taille recadrée avec une partie du pédoncule.
Lors de la floraison du pédoncule après la circoncision, il est supprimé.
On peut voir les débuts du système racinaire si les balances couvrantes sont ouvertes à partir du socket. Il est impossible de planter une jeune plante dans le sol, car elle ne recevra pas une quantité d'humidité suffisante en raison du manque de racines.
Les racines de ces enfants poussent dans l’air de la serre. Il est nécessaire de rendre l'air humide et chaud.
Soins aux bébés à la maison après la transplantation
Après la greffe d'une mère d'orchidée, il est nécessaire de prendre soin de lui correctement.
La croissance et le développement actifs commencent par une pousse saine et forte. Vous devez donc savoir comment prendre soin d'une jeune fleur.
Certaines pousses peuvent mourir de tracts, mais ce n'est pas une raison de frustration, car de nouvelles pousses vont pousser.
Si le germe est faible, il est nécessaire de créer des conditions de serre pour celui-ci.
Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécial ou le faire vous-même.
Les conditions principales pour de telles serres sont une température et une humidité élevées.
L'humidité devrait être modérée. Il n'est pas recommandé d'inonder la plante, car le système racinaire commence à pourrir.
Un régime d'irrigation bien choisi contribue au développement actif et au renforcement du système racinaire.
Il est également nécessaire de contrôler le flux d'air frais et l'air quotidien de la serre.
Maladies de Phalaenopsis
Maladies d'orchidée:
- Manque de croissance des plantes;
- Feuilles fanées;
- Système racinaire sec;
- Les racines commencent à pourrir;
- Longue absence de plantes à fleurs;
- Brûlures sur les feuilles ou apparition de taches brunes;
- Pinces et faux.
Quand le bébé fleurit: le début de la floraison
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question.
Toutes les orchidées faites maison, se séparant de leurs enfants, fleurissent avec une période différente, allant de six mois à deux mois.
Quand on sème une progéniture hybride, on peut s’attendre à ce qu’elle fleurisse pendant trois ans.
Orchidée cultivée dans la nature, fleurit de 3 à 5 ans.
Vidéo utile
Regardez la vidéo sur la façon de séparer l'orchidée phalaenopsis de bébé du pédoncule:
Apprenez sur la vidéo comment bien prendre soin de la bébé orchidée:
Instruction vidéo sur la croissance du bébé sur l’ancienne tige de la fleur:
Regardez le début de la floraison de l'orchidée sur la vidéo:
Après avoir étudié l'article, vous pouvez facilement faire pousser des orchidées à la maison.
http://komnatnie.com/orhid/phal/detki/uhod.html