Orchidées

Comment greffer correctement du bambou: les règles de base de la transplantation

Le bambou ou Sander dracaena fait partie des plantes ornementales de la famille des céréales. Il a aussi le nom Bamboo Happiness. Par conséquent, dans la collection de chaque producteur, il est de plus en plus possible de rencontrer cette nouveauté exotique. Les tiges ramifiées originales servent non seulement à la décoration des locaux d'habitation, mais également à la conception de paysages. Pour qu'une plante se développe bien, il est nécessaire de lui fournir les soins appropriés et de savoir comment transplanter correctement le bambou.

Transplanter du bambou d'intérieur

La transplantation est l'un des moments les plus importants pour le soin des plantes d'intérieur. Par conséquent, si cela est prévu immédiatement après l'achat d'un pot de fleurs avec une fleur dans un magasin, il est d'abord nécessaire de donner à la plante le temps de s'acclimater. Pour ce faire, il est maintenu dans des conditions ambiantes de 7 à 10 jours. Ce n'est qu'après cette préparation que la greffe de bambou d'intérieur ne sera pas très stressante pour la fleur et n'entraînera pas la mort.

Faits saillants de la transplantation de bambou décoratif:

  • Sélection de pot de fleur
  • Choix du terreau
  • Préparation de drainage
  • Acquisition d'un stimulateur d'enracinement

La meilleure option serait un pot en céramique ou en argile avec des trous de drainage. Le diamètre du nouveau pot de fleur doit être légèrement plus grand que le précédent. Assurez-vous d'avoir un plateau pour l'eau.

Ramasser le sol pour le bambou n'est pas difficile. Pour sa plantation, vous pouvez utiliser des mélanges de sol prêts à l'emploi pour palmiers, dracaenas et fougères. En outre, le substrat terrestre peut être préparé indépendamment. Pour ce gazon, sol argileux, tourbe et humus sont combinés dans un rapport de 2: 2: 1: 1.

Le bambou pousse bien dans un sol humide, mais n'aime pas l'eau stagnante et la mauvaise aération du sol. Par conséquent, au fond du vase versé nécessairement une couche de drainage. Comme il peut être utilisé des cailloux ou des éclats d'argile.

L'utilisation d'un stimulateur d'enracinement permettra à la plante du plant de s'enraciner rapidement dans un nouvel endroit. En plus de stimuler la croissance du système racinaire, ces médicaments contiennent des substances actives qui empêchent le développement d'infections fongiques et virales. Cela permet au bambou greffé de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions. De plus, les plantes utilisées pour la transplantation de stimulants racinaires se développent mieux et sont très résistantes aux maladies et aux ravageurs.

Le remplacement du bambou décoratif est recommandé au début du printemps. La fréquence de la transplantation de jeunes plantes - chaque année, les adultes - tous les trois ans.

Dans les magasins, cette plante se présente souvent sous forme de tiges poussant dans de l'eau ou de l'hydrogel. Les jeunes pousses ne peuvent être transplantées qu'après avoir atteint les racines d'une longueur de 5 à 6 cm.

Si les tiges sont placées dans un hydrogel, elles doivent être soigneusement retirées et rincées à l'eau à la température ambiante. Si le système racinaire est très dense, il est recommandé de raccourcir les racines à 7 ou 9 cm pour éviter toute rupture à la base lors de la plantation.

Une bonne préparation est la clé du succès de la greffe. Par conséquent, il ne sera pas difficile de respecter toutes les recommandations relatives à la transplantation de bambou d'intérieur.

Comment transplanter du bambou en pleine terre

Le bambou est souvent utilisé par les paysagistes dans la conception de zones et de parcs de banlieue. Cette plante donne une originalité particulière aux réservoirs artificiels et aux petits étangs. À l'état sauvage, le bambou se développe sous forme d'arbustes ou de roseaux. Pour la décoration naturelle, des variétés de brousse sont utilisées, car une telle plante ne pousse pas sur le territoire.

Dans des conditions naturelles, le bambou ne pousse que dans un climat chaud et humide. Par conséquent, il est recommandé de le replanter en pleine terre à la fin du printemps ou au début de l'été.

Pour planter des plantes adultes utilisées vendues avec un système racinaire fermé. Habituellement, la terre de tels buissons consiste en un mélange spécial de transport, de terre. Un tel substrat ne contient pas les nutriments nécessaires, mais il est bien fixé dans les pots de fleurs et ne s'en échappe pas.

La transplantation de bambou en terrain découvert n’est effectuée qu’après la préparation préalable du site et de la plante.

  • La note est sélectionnée. Ce moment est particulièrement important. Le type de bambou décoratif doit correspondre à la zone de croissance climatique. Seulement dans ce cas, la plante se développera bien avec un minimum de soins.
  • Un lieu est choisi. Ce devrait être un terrain avec un accès libre à la lumière du soleil et au jour. Les zones ombrées ne conviennent pas.
  • Le bambou pousse bien sur le chernozem et le terreau en vrac. Le sol doit être bien aéré et bien perméable.
  • Il est recommandé d'enrichir le sol en nutriments avant la plantation. Pour ce faire, il est mélangé avec de l'humus ou ajoute des engrais prêts à l'emploi.
  • Immédiatement avant la plantation, le bambou sera placé dans un récipient rempli d’eau pendant une heure et demie.

Une greffe de bambou est effectuée dans l'ordre suivant:

  • Creuser un puits de plantation. La profondeur de la fosse doit être la même que la hauteur du conteneur, le diamètre est deux fois plus grand.
  • Une couche de sol enrichie en humus est coulée au fond de la fosse d’atterrissage.
  • Mettez le bambou dans la fosse. Le sortir du conteneur pour les tiges est strictement interdit. Ainsi, vous pouvez arracher les racines et la plante mourra.

Le système racinaire du bambou décoratif se situe dans les couches supérieures du sol. Par conséquent, les jeunes plantes après la transplantation peuvent être endommagées par les vents violents. Pour éviter cela, des clôtures de jardin temporaires sont placées autour de la brousse. Quand le buisson est bien enraciné, il est enlevé.

Après avoir repiqué du bambou sur un terrain dégagé, vous devez surveiller attentivement l’humidité du sol. Nous ne pouvons pas permettre le séchage de la brousse. Un signe particulier de manque d'humidité est la torsion des feuilles dans un tube.

En regardant la vidéo, vous en apprendrez davantage sur la culture du bambou.

Quelles que soient les conditions dans lesquelles le bambou est cultivé, il doit être systématiquement replanté. Une greffe de bambou appropriée vous permettra de créer les conditions favorables au développement d’une plante forte et en bonne santé.

http://plodogorod.com/cvety/sadovye/kak-peresadit-bambuk.html

Comment faire pousser du bambou: conseils pour la reproduction, la plantation et l'entretien

Chambre de bambou

Caractéristiques de la structure de l'usine

Conditions croissantes dans la chambre

Reproduction par boutures

Soins pour le bambou d'intérieur, placé dans l'eau

Soins pour le bambou d'intérieur planté dans le sol

Babmub en plein air: plantation et entretien

Maladies et ravageurs

Le bambou décoratif appartient à la famille Dracene. Ce bambou peut atteindre une hauteur de 2 m, mais le bambou sauvage pousse beaucoup plus haut. Le bambou dans la nature pousse dans les régions subtropicales et tropicales, ainsi que dans les montagnes. Les bambous peuvent être arborés et herbeux. L'épaisseur du tronc varie de 2-3 à 30 cm.La tige de bambou peut ramifier, il donne à un bambou herbeux une allure d'arbre. La plante pousse très activement et dans de bonnes conditions, elle peut mesurer environ 30 mètres de hauteur. Le bambou de roseau est considéré comme un poison. Les fleurs des arbres en bambou apparaissent une fois tous les 30 ou 60 ans.

Caractéristiques de la structure de l'usine

Le bambou décoratif s'appelle Dracaena Sander. Il a des tiges vertes, ils peuvent avoir une ombre de paille. Il a des feuilles d'émeraude en forme de lancettes qui poussent sur le dessus de la tige. Dans la salle des bambous, les tiges ressemblent à de la paille, car elles sont vides à l'intérieur. Le bambou ne perd pas ses feuilles. Avec des soins appropriés, le bambou fleurit une fois dans sa vie. Cela arrive après 40 ans. Les fleurs sont petites, elles sont collectées en panicule.

En plus de la couleur verte, il existe de nombreux autres types de bambou avec différentes nuances: rayé, gris, brillant, panaché.

Les plantes forment des arbustes lâches, mais pas à forte expansion, avec un grand nombre de pousses avec des feuilles lancéolées vert vif de 1,5 cm de large et jusqu'à 10 cm de long.En automne, les plantes deviennent jaune-vert.

Fargesia Murieli, une variété de bambou résistante au gel, porte ainsi le nom de la fille d'Ernst Wilson, qui a collecté et envoyé des plants de cette espèce dans les jardins botaniques. Il a des tiges courbées vert jaunâtre, des feuilles couvertes de cire. Il fleurit une fois sur 100 ans.

Conditions croissantes dans la chambre

Le sol doit être meuble, bien laisser passer l'eau, mais vous ne devez pas utiliser un mélange contenant beaucoup de tourbe. Le mélange nécessite de mélanger 3 parties de terre de jardin et 1 partie de sable à grain moyen. Dans le pot, vous devez faire un drainage des briques brisées, de l'argile expansée, des tessons d'argile, cela devrait prendre 25% du pot.

Température et éclairage:

  • Le bambou se cultive mieux à une température de + 17-25 ° C, mais il supporte calmement la chaleur à 30 ° C.
  • Le bambou a besoin de suffisamment de lumière, mais il n’aime pas les rayons directs du soleil, car ses feuilles sont très tendres, elles peuvent brûler.
  • La meilleure façon de cultiver le bambou en lumière diffuse. Placez-le sur le rebord de fenêtre est ou ouest, vous pouvez le sud-est, sud-ouest.

Reproduction, plantation et repiquage

Il est recommandé de le faire au printemps, car de jeunes pousses poussent sur les tiges, qui sont coupées en boutures. Pour les boutures enracinées, vous pouvez les mettre dans un verre d'eau et attendre que les racines poussent ou les planter dans le sol, ce qui convient à la culture du bambou.

Choisissez un pot spacieux, car le bambou se développe très rapidement, à la fois ses tiges et ses racines.

Un mélange à parts égales de tourbe et de sable sert d'apprêt et des trous de drainage doivent être ménagés dans le pot. Il est préférable de combiner la reproduction avec la transplantation. Le repiquage est également requis au printemps. Ceci est fait 1 fois en 2 ans. Le bambou et les boutures fraîchement transplantés doivent être soigneusement entretenus. Ils doivent être arrosés, frottés sur le feuillage, assouplis le sol afin d'améliorer l'accès de l'oxygène aux rhizomes, ils vont ensuite pousser plus vite.

Lorsque vous n'apportez qu'une plante et que vous la plantez, elle a particulièrement besoin d'un arrosage abondant, car au début, le bambou a de petites racines et nécessite donc beaucoup d'eau pour sa croissance.

Transplanter du bambou d'intérieur:

  • Les racines de la plante poussent très activement, il est donc conseillé de la rempoter chaque année. Prenez un pot plus grand que le précédent pour le repiquage.
  • Le pot doit être profond et large, à une distance de 5 cm des tiges jusqu'au bord du pot.
  • Versez un drainage sur le fond du pot, puis un peu de terre, puis plantez le bambou, recouvrez les racines de terre, tassez-le un peu et versez-le abondamment.

Soins pour le bambou d'intérieur, placé dans l'eau

Il est nécessaire de mélanger les racines de bambou dans l’eau pour qu’elles poussent rapidement, dans ces conditions, elles atteignent 0,8-2 m, mais vous devez vous rappeler que l’eau est changée une fois par semaine.

  • Tous les 2-3 mois, l'alimentation en bambou dissout l'engrais dans l'eau.
  • Ajoutez des engrais minéraux complexes à l'eau douce lorsque vous les changez.
  • Si la plante manque d'engrais, ses feuilles jaunissent et tombent.
  • Mais vous ne pouvez pas vous préparer immédiatement, dès que vous ramenez les tiges de bambou chez vous, mettez-les à l'eau et attendez qu'ils s'habituent aux conditions de la pièce, mais seulement après les avoir nourris.

Le bambou nécessite une quantité égale d’ombre et de lumière. Plusieurs tiges de bambou sont attachées avec un ruban de n'importe quelle couleur et placées dans de l’eau dans un verre ou un autre récipient. Ensuite, mettez le rebord de la fenêtre. Si votre bambou est très long, mettez-le dans un seau d'eau ou dans un vase et posez-le sur le sol près de la fenêtre.

Vous ne pouvez pas utiliser d'eau ordinaire du robinet. Seule une eau douce et bien fixée convient. Bon usage de l'eau de fonte. Versez de l'eau dans une bouteille en plastique et mettez-la au congélateur pendant 2 jours. Ensuite, décongelez-le à la température ambiante pour pouvoir l'utiliser, l'eau deviendra douce à la suite. Il est impossible que l'eau stagne, alors le bambou commencera à pourrir.

Si votre bambou est dans un vase en verre, placez des cailloux ou des coquillages sur le fond, puis versez-les dans de l'eau bouillante avant de les placer dans un vase, de manière à ce qu'ils ne contiennent aucun micro-organisme nocif.

Il est conseillé de verser le charbon dans l’eau afin qu’aucune bactérie nocive ne s'y multiplie. L'eau pour l'entretien du bambou d'intérieur doit être prise exactement de la même manière que pour l'arrosage - décongelé ou pluie, et changez-la dans un vase chaque semaine. De rares changements d'eau peuvent entraîner la formation de moisissure sur le système racinaire de la fleur.

Soins pour le bambou d'intérieur planté dans le sol

Pour soigner le bambou qui pousse dans le sol, il est nécessaire de l'arroser régulièrement. En hiver, ils arrosent le bambou plus modérément, en s'assurant que l'humidité ne stagne pas dans le sol. L'excès d'humidité peut causer de la moisissure, il devrait donc y avoir des trous dans le pot et vous devez mettre des briques cassées ou d'autres matériaux sur le fond. Le bambou est également nourri de temps en temps. Il est également pulvérisé 3 fois par semaine et essuyez périodiquement les feuilles de la poussière.

Pour une croissance normale, une palette est placée sous le pot, du gravier fin y est versé.

Puis versez de l'eau, mais de manière à ce que les gravats ne soient pas complètement recouverts d'eau. Le pot doit être fixé au-dessus du plateau de sorte qu'il ne soit pas en contact direct avec de l'eau. Il est nécessaire d'empêcher le sol de se dessécher, car dans ce cas, les feuilles de bambou jaunissent et la plante meurt.

La plante est fertilisée d'octobre à mars - 1 fois en 3 mois et le reste du temps - en 20 jours. Le bambou nécessite en particulier du phosphore et de l'azote, il est possible d'acheter un engrais spécial pour le dracénum. L'air dans la pièce doit être humide. Le bambou aime le vent frais, mais ne tolère pas les courants d'air. Au cours de l'année, le bambou peut être coupé. Éliminer les tiges lâches. Conseillé en été de faire une plante sur la loggia ou le balcon.

Babmub en plein air: plantation et entretien

Choisissez des variétés de bambou résistant au gel. Ce sont les variétés: Saza Kouril (Sasa kurilensis), Sasa Palmata Nebulosa, Phyllostachys Aureosulcata. Le plus résistant au gel est considéré comme une variété de bambou Fargesia Murieli (Fargesia Murielae). Très souvent, la plante est plantée près des étangs, car elle aime beaucoup l'humidité. Il devrait être planté de mars à septembre afin que la plante ait le temps de s'enraciner et de survivre à la période hivernale. Le bambou ressemble à une terre ayant un pH de 6,0 à 6,2.

Placez le pot de bambou dans un récipient rempli d'eau pendant 3 à 4 heures afin que les racines soient saturées d'eau.

  • La fosse à planter devrait être 2 fois plus grande en profondeur et en largeur que les racines de bambou avec de la terre.
  • Ajoutez du compost au sol, humus.
  • Mettez de la terre au fond de la fosse et compactez-la.
  • Il est préférable de creuser une feuille de métal ou de plastique autour de la fosse afin que les racines ne poussent pas dans le jardin.
  • Mettez le bambou dans les racines au centre du trou, remplissez le sol, compactez-le un peu pour ne pas endommager les racines et il n'y aurait pas de poches d'air.
  • Verser le sol sur le dessus de 5 cm. Faites tomber le sol avec une couche de 2-5 cm de feuilles, de tourbe et de foin.

Si vous plantez du bambou à l’automne, versez 20 cm de fumier au fond de la fosse, 10 cm après le sol du jardin, puis plantez-le. Ensuite, en hiver, le fumier se décompose et vous n'aurez plus besoin de nourrir le bambou pendant 2 ans.

Conseils d'entretien:

  • Les trois premiers mois, arrosez la plante très abondamment, il est impossible que les tiges soient sèches. Puis arrosez 2-3 fois par semaine. Il aime les engrais à haute teneur en azote, c’est-à-dire les proportions d’engrais: 4 parties d’azote, 3 phosphore, 2 parties de potassium.
  • Ajouter de l'engrais au début du printemps. Puis fertilisez le bambou en été. À l'automne, nourrir la plante: 2 parties d'azote, 4 parties de phosphore, 4 parties de potassium, puis elle cessera de croître si activement et se prépare au gel. En automne tomber la plante 10 cm avec une couche d'écorce de pin, feuilles. Coupez les vieilles tiges au niveau du sol. Faites-le une fois par an.

Maladies et ravageurs

Les tiges et les feuilles peuvent jaunir avec:

  • pénurie d'engrais
  • excès d'alimentation
  • eau trop dure pour l'irrigation
  • trop d'eau chlorée
  • composition foncière lourde
  • en l'absence de drainage

Si la tige de bambou a jauni, coupez la partie jaunie et placez-la saupoudrée de charbon. Dans ce cas, selon la raison, arrêtez de vous nourrir ou, inversement, fertilisez de manière urgente la plante.

Coupez les feuilles séchées. Après 5 heures, les zones coupées en morceaux se dessècheront un peu, puis versez de la cendre. Laisser reposer 2 heures, après avoir secoué la cendre, enduire la tranche de cire molle. Si les tiges commençaient à se dessécher, cela pourrait arriver à cause de la lumière vive, déplacez la fleur à l'ombre.

À la chaleur, les tétranyques et les thrips peuvent apparaître sur les tracts - vaporisez du Fitoderm pour éliminer les parasites.

On croit que la croissance du bambou dans une maison est synonyme de chance, de bonheur et de bien-être. Il est cultivé à la fois dans un sol ordinaire et dans l'eau. Son entretien ne nécessite pas beaucoup d'effort.

http://megaogorod.com/atricle/2338-kak-vyrastit-bambuk-razmnozhenie-posadka-i-sovety-po-uhodu

Comment transplanter du bambou de l'eau dans le sol

"Bamboo of happiness" - une plante ornementale pouvant pousser dans l'eau. Mais si vous savez transplanter le bambou de l'eau dans le sol, vous pouvez faciliter les soins et améliorer les conditions de croissance et de floraison d'un animal de compagnie vert.

Bamboo happiness - une plante vivace qui peut pousser dans le sol et dans l’eau.

Le bambou domestique est une plante attrayante que beaucoup de gens sont heureux de voir à la maison. Les tiges exotiques ont un nom biologique - Dracaena Sander. Le bambou d'intérieur attire par son tronc inhabituel et son feuillage luxuriant. Si vous suivez certaines règles pour le soin d'une plante, les amateurs de maison exotiques pourront admirer la verdure d'un arbuste succulent pendant de nombreuses années.

Lors du maintien du «bonheur du bambou», il est important de créer une température, un éclairage et une humidité optimaux pour les pousses vertes.

Dracaena d'atterrissage dans le sol

La procédure de transplantation de bambou décoratif n’est presque pas différente d’une opération similaire avec d’autres plantes domestiques. Il est préférable de retirer la tige de l'eau dans le sol au printemps, car avant la période hivernale, son système racinaire aura le temps de se renforcer et le feuillage ne tombera pas.

Programme d'élevage de boutures dracaena.

Avant de transplanter le bambou de l'eau dans le sol, vous devez préparer le sol approprié et un récipient spacieux. La forme du conteneur est importante. Pendant la période de croissance, les racines du matériel de plantation ne doivent pas entrer en contact avec les parois de la vaisselle. L'idéal serait de laisser une distance de 5 cm entre la partie souterraine de la plante et le fond du récipient.Il est important de tenir compte du fait que les racines du dracaena sont situées à l'horizontale. Il est préférable de planter le bambou dans le récipient, ce qui répétera la forme des racines. Au fond du pot, veillez à réduire le drainage. Ceux-ci peuvent être de petits cailloux ou des billes d'argile expansée. Un bon drainage complet assurera l'élimination de l'excès d'humidité.

Pour Dracen dans les magasins spéciaux vendent du sol prêt à l'emploi, il est idéal pour la plantation. Si vous le souhaitez, le terrain peut être préparé indépendamment en mélangeant tourbe, humus et gazon argileux dans un rapport de 1: 1: 2, respectivement. Certains experts utilisent un substrat de sol humifère, de sable de rivière et de sol sous serre pour la plantation. Le sol dans un pot de bambou doit rester humide, c’est une condition importante.

Depuis le printemps, les plantations doivent être alimentées une fois par mois et, en été, il est préférable d’apporter une nutrition enrichie une fois toutes les deux semaines, tandis que la dose de substances spéciales doit être réduite d’un tiers. La tige décorative du dracaena est mieux alimentée avec des suppléments minéraux universels proposés dans les magasins de palmiers. L'azote et le phosphore sont les principaux composants des additifs.

En plus des minéraux pour le bambou d'intérieur ont besoin d'engrais organique.

Des minéraux sont nécessaires pour nourrir les tiges de dracaena.

Cela peut être des infusions d'ortie et d'autres herbes. Le bambou aime les sols riches en matières organiques et l’acidité de la substance dans laquelle se trouve la plante revêt une importance considérable. Une acidité de l'ordre de 6,0 semble être optimale pour les débarquements tropicaux. Une valeur inférieure d'acidité du sol devrait être désoxydée avec de la chaux.

L'arrosage est effectué au besoin, le sol doit être humide mais pas trop. Dans un mélange de sol humide, les racines de la plante vont commencer à pourrir. Le manque d'humidité provoque le curling des feuilles. Dracaena devrait recevoir de l'humidité non seulement du sol, mais également de l'air ambiant, afin de pulvériser périodiquement les plantations.

Pendant la saison de croissance, vous pouvez transplanter le bambou plusieurs fois. La raison de cette procédure peut être la croissance des plantes ou le désir de propager le bambou. Les amants exotiques connaissent plusieurs façons de reproduire une tige à feuilles persistantes. Par exemple, avec l'aide de graines, mais cette option est difficile à mettre en œuvre à la maison. Le «bambou du bonheur» se propage simplement en coupant ou en séparant la partie racinaire de la plantation.

Problèmes avec la culture du bambou

Les principales maladies pendant la période de croissance et de reproduction des plantes sont de petites taches de couleur sombre. Cette infection est un champignon. Dans ce cas, conservez les fongicides dracaena, et aérez plus souvent la pièce où poussent les plants.

Le développement médiocre du bambou d'intérieur peut être dû à un manque d'additifs minéraux et organiques pendant la période de soin.

Une température trop basse peut affecter la décoloration et la qualité de la feuille. Les verts deviendront mous et sombres.

http://www.dom-klumba.ru/razmnozh/kak-peresadit-bambuk-iz-vody-v-zemlyu.html

Les secrets de la greffe de bambou. Description détaillée du processus

Beaucoup de fans de plantes d'intérieur à des spécimens exotiques. Exotique, ne nécessitant pas de soins particuliers, une vraie trouvaille. Un tel animal de compagnie peut être la plante Good luck ou Lucky bamboo - la plante vivace à feuilles persistantes Dracaena Sander, une des espèces du genre Dracaena. Sans prétention et peut être cultivé dans de l'eau et un pot avec de l'hydrogel ou moulu. Mais grandir dans le sol est plus naturel pour lui. Par conséquent, des informations sur la manière de transplanter du bambou sont utiles pour de nombreux jardiniers.

Caractéristiques de la greffe

L'eau est le meilleur moyen de faire germer des boutures de bambou. Ils sont transplantés dans le sol lorsque les racines atteignent 4 à 5 cm. Une pousse de petites racines ne prend pas bien la racine et les grandes racines sont rapidement endommagées. La tige est retirée de l'eau juste avant la plantation. Racines humides saupoudrées de tout constrictor. La capacité avec le sol est préparée à l'avance. Dans le sol, faites un trou de la taille de deux fois plus de rhizomes. Le mélange de sol est versé par portions jusqu'à ce que la capacité soit remplie. La terre n'est pas fortement damée afin de ne pas endommager les racines. Puis jetez l'eau bien. Si la terre s'affaisse, elle est remplie.

Astuce! "Pour une meilleure survie, les 5 à 7 premiers jours après la transplantation du bambou sont pulvérisés avec de l'eau provenant d'un vaporisateur."

Se préparer à une greffe

Avant de procéder à la greffe, préparez tout ce dont vous avez besoin:

  • capacité d'atterrissage;
  • mélange de sol;
  • argile expansée ou autre drainage;
  • des moyens pour enraciner les plantes.

Choisir un lieu

Le bambou chanceux est un habitant des forêts tropicales, où il fait chaud et humide. Par conséquent, il convient un coin chaud et bien éclairé. Cependant, la lumière doit être diffusée, vous pouvez créer une ombre partielle. Température confortable - de 20 à 25 degrés Celsius. Ne laissez pas l'air stagner là où le bambou se développe.

Sélection des sols

Le sol pour ce bel achat déjà prêt, destiné spécialement pour dracen.

Sélection du pot

  1. La marchandise pour atterrir peut être n'importe laquelle, l'essentiel étant d'observer deux conditions:
  2. Le trou de plantation devrait être deux fois le rhizome.
  3. Il devrait y avoir des trous de drainage dans le pot.
“Claydite est utilisé pour le drainage. Pour que la plante ait un aspect spectaculaire, vous pouvez la planter dans un beau vase et attacher les tiges avec un ruban brillant. ”

Processus de transplantation

Le bambou chanceux peut pousser dans l'eau, l'hydrogel et la terre. Cependant, il sera vraiment heureux de ne grandir que dans le sol. Pour transplanter un homme chanceux de l'eau dans le sol à la maison, respectez les règles suivantes:

  1. Un semis sain est sélectionné, vert saturé, avec des racines vivantes et intactes.
  2. Une plante à planter est sélectionnée pour une croissance suffisamment profonde et large pour que les racines ne soient pas encombrées. Une attention particulière est accordée aux trous de drainage. Ils fournissent une bonne sortie d'eau du navire.
  3. Le sol est préférable de prendre prêt pour dratsen. Pour le drainage, utilisez de l'argile expansée ou des petits cailloux.
  4. Préparez l'eau à l'avance, de préférence - décongelée.

Une fois que tout est préparé, procédez à la greffe. Le drainage est versé dans le pot, par couche de 2-3 cm, puis ajoutez un sol humide dans lequel se forme un trou spacieux. La plantule est soigneusement retirée de l’eau, saupoudrée sur les racines du médicament pour la croissance des racines, elle est ajoutée au trou. La plante est abaissée dans la fosse, surveillant l'intégrité des racines, nivelle la tige. Remplissez soigneusement le trou avec de la terre, en le remplissant jusqu’au bord supérieur du plat et en le tassant légèrement. Arrosez abondamment pour que l'eau coule dans la casserole. L'eau stagnante ne peut pas être autorisée, donc de l'eau est versée de la casserole. La première semaine, la plante plantée est pulvérisée quotidiennement avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. Au besoin, la terre dans le pot peut être remplie.

Erreurs possibles

Les problèmes suivants peuvent survenir avec le dragonce Sander:

  1. Bords secs et extrémités des feuilles. Cela peut être dû à l'air sec ou au manque de chaleur.
  2. Les feuilles inférieures sont jaunes. Manque de nutrition, la plante a besoin d'être nourrie. Si le jaunissement se produit lentement et rarement, il s'agit d'un processus naturel.
  3. Les feuilles sont frisées. La raison est basse température.
  4. Des taches sèches apparaissent sur les feuilles. Trop de lumière directe du soleil.

Soins supplémentaires

En sachant comment prendre soin de votre bambou à la maison, vous pouvez faire pousser une plante délicieuse - la fierté de chaque cultivateur. Ces soins incluent un arrosage périodique, une fertilisation appropriée, un éclairage bien choisi, une température confortable, une humidité appropriée.

Arrosage

À la saison chaude, dracaena est arrosée à mesure que la terre arable sèche. La pulvérisation du feuillage peut être faite quotidiennement. Dans la période froide, attendez que le sol dans le récipient soit à moitié sec. L'eau stagnante ne peut être autorisée. Il y a des exigences spéciales pour la qualité de l'eau. Il doit être propre, doux, filtré et à la température ambiante. Il est recommandé d'utiliser de l'eau de fonte.

Top dressing

Le bambou repiqué dans le sol commence à se nourrir au bout de trois semaines, moment où il s’enracine bien. Ensuite, l'engrais est appliqué une fois par mois du début du printemps à la mi-automne. Les engrais devraient contenir plus d'azote et de phosphore.

L'éclairage

La lumière pour toutes les plantes joue un rôle crucial dans leur développement. Le dragonnier a besoin d'une pièce lumineuse, mais sans lumière directe du soleil. Un soleil puissant et direct peut brûler les feuilles. Les conditions les plus optimales sont la lumière du soleil diffuse. Le bambou de Penumbra home n’est pas terrible, mais le manque de lumière conduit à un confinement et à une perte de couleur.

Humidité de l'air

En tant que plante tropicale, dracaena n'aime pas l'air sec. Pour augmenter l'humidité, à côté de cela peuvent être placés des navires avec de l'eau. En outre, une pulvérisation quotidienne sera utile.

Conditions de température

Maison en bambou thermophile. Conditions de la chambre pour lui confortable, si la température ne sera pas inférieure à 20 degrés Celsius. Une pièce avec du bambou doit être souvent diffusée, mais les courants d'air doivent être évités.

Lutte antiparasitaire

Une plante en bonne santé ne souffre presque pas de parasites ni de maladies. Parmi les parasites peuvent être touchés:

  • tétranyque, enchevêtrant les feuilles de la plante. Dériver en pulvérisant avec Aktar;
  • cochenille On dirait des boules blanches à l'aisselle des feuilles. Éliminer à l'aide de l'insecticide Actellic, après avoir enlevé tous les morceaux.

Prévention des maladies

  1. L'apparition de taches noires sur les feuilles indique une maladie fongique. La pièce doit être bien ventilée et traiter le fongicide à base de bambou.
  2. Le bambou ne pousse pas - manque de minéraux. Nourrissez et augmentez la dose de nutriments.
  3. Les feuilles s'assombrissent et deviennent molles - la plante est froide. Augmenter la température à l'aise.

Des règles simples de soins évitent les problèmes de croissance du bambou heureux et en prolongent la durée de vie.

http://vosaduly.ru/articles/kak-peresadit-bambuk.html

Des instructions détaillées sur la façon de planter du bambou à la maison, dans un pot, dans un repiquage

Le bambou d'intérieur (Dracaena Sander) est une plante céréalière unique qui ne correspond à aucun type. Les producteurs de fleurs aiment le fait qu’ils ont une tige-tige inhabituelle, elle peut être traitée et mise en forme dès que l’imagination le permet.

Le bambou est une plante ordinaire très haute, mais la version décorative fait environ un demi-mètre. Attention! Le bambou est une herbe qui aime la chaleur et qui fait du bien en été à 23-30 degrés, en hiver - pas moins de 16 degrés.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir quelle composition peut être créée à partir de bambou avec les soins appropriés:

Comment planter à la maison?

Voyons en détail comment planter du bambou à la maison. Lorsque vous choisissez un bon plant, vous devez faire attention à sa couleur. Il doit être vert foncé et en aucun cas jauni. Il est également intéressant de vérifier les racines pour les dommages.

Plantation et entretien

Si vous achetez un plant de bambou, vous devez le mettre directement dans le pot (généralement, le fond d’un tel pot est perforé de trous) dans une grande quantité d’eau dans un endroit sombre pendant quelques heures afin que les racines soient bien saturées d’humidité. Pendant ce temps, préparez la capacité d'atterrissage en y faisant un retrait environ 2 fois plus grand que le rhizome.

Au fond, il doit y avoir un sol fertile et un drainage, puis vous devez déplacer la plantule dans ce trou et bien tasser les côtés avec le même sol. La couche suivante, d'environ 5 cm, devrait être le sol.

Il est nécessaire de bien arroser la plante après la plantation, pour éviter tout séchage ultérieur, vous pouvez saupoudrer la terre de sciure de bois ou de petits cailloux, vous pouvez également placer un bain d'eau à côté pour que l'air soit bien humidifié et pulvériser la plante elle-même. Certains experts cultivent le bambou directement dans l'eau ou dans une substance spéciale - l'hydrogel, dans un vase stable.

Sélection du pot

Comme mentionné ci-dessus, il devrait être planté dans la cavité deux fois plus que le rhizome lui-même. Conformément à cela, il vaut la peine de choisir un pot. Assurez-vous de bien drainer l'eau!

Attention! Ne mettez pas le bambou dans une casserole à la lumière directe du soleil, il est préférable de le placer du côté est de la pièce. Il convient également de veiller à ce qu'il ne gèle pas, par exemple, si vous ouvrez les fenêtres. Si les tiges et les feuilles sont sombres et molles, cela signifie que la plante est froide.

Si vous respectez toutes les règles de la plantation, vous ne serez pas difficile de cultiver du bambou en bonne santé.

Greffe

Le bambou se développant rapidement, il est donc intéressant de le remplacer une fois par an dans des pots plus grands, une plante adulte - une fois tous les 3 ans.

Lors du repiquage des plants mentionnés ci-dessus. En ce qui concerne le repiquage de la tige pendant la reproduction, qui est généralement effectué au printemps (tige et tige), la tige est d'abord placée dans un récipient contenant de l'eau pour démarrer les racines. Il est nécessaire d'atterrir à une taille des racines d'environ 4 cm, pas plus, afin de ne pas endommager les racines.

Dans le pot doit être d'environ 3 cm de drainage et une fine couche de sol, la germination doit être soigneusement gardé au centre et saupoudré progressivement avec de la terre, puis versez. Certains producteurs saupoudrent les racines d’une substance spéciale pour accélérer la croissance, c’est très efficace.

Le bambou ne tombe pas très malade, parfois il peut attaquer des pucerons et d’autres parasites et champignons, il existe des substances spéciales pour cela.

On croit qu'il apporte le bonheur à la maison, maintenant on peut le trouver souvent. C'est une plante très belle et inhabituelle, si vous la tordez avec une tige de support, vous obtenez un élément de décor intéressant. De plus, après avoir lu cet article, vous ne devriez pas vous demander comment planter du bambou dans un pot.

Vidéo utile

Expérience personnelle de la culture et de l'entretien du bambou dans la vidéo ci-dessous:

http://selo.guru/rastenievodstvo/dekorativnolistvennye/s-zlakovidnymi-listiyami/bambuk/uhod-bamb/posadka-i-peresadka-b.html

Instructions détaillées sur la façon de planter du bambou à la maison, dans un pot, et de le repiquer (2018g)

Comment faire pousser du bambou: conseils pour la reproduction, la plantation et l'entretien

Le bambou décoratif appartient à la famille Dracene. Ce bambou peut atteindre une hauteur de 2 m, mais le bambou sauvage pousse beaucoup plus haut. Le bambou dans la nature pousse dans les régions subtropicales et tropicales, ainsi que dans les montagnes. Les bambous peuvent être arborés et herbeux.

L'épaisseur du tronc varie de 2-3 à 30 cm.La tige de bambou peut ramifier, il donne à un bambou herbeux une allure d'arbre. La plante pousse très activement et dans de bonnes conditions, elle peut mesurer environ 30 mètres de hauteur. Le bambou de roseau est considéré comme un poison.

Les fleurs des arbres en bambou apparaissent une fois tous les 30 ou 60 ans.

Caractéristiques de la structure de l'usine

Le bambou décoratif s'appelle Dracaena Sander. Il a des tiges vertes, ils peuvent avoir une ombre de paille. Il a des feuilles d'émeraude en forme de lancettes qui poussent sur le dessus de la tige.

Dans la salle des bambous, les tiges ressemblent à de la paille, car elles sont vides à l'intérieur. Le bambou ne perd pas ses feuilles. Avec des soins appropriés, le bambou fleurit une fois dans sa vie. Cela arrive après 40 ans.

Les fleurs sont petites, elles sont collectées en panicule.

Les plantes forment des arbustes lâches, mais pas à forte expansion, avec un grand nombre de pousses avec des feuilles lancéolées vert vif de 1,5 cm de large et jusqu'à 10 cm de long.En automne, les plantes deviennent jaune-vert.

Fargesia Murieli, une variété de bambou résistante au gel, porte ainsi le nom de la fille d'Ernst Wilson, qui a collecté et envoyé des plants de cette espèce dans les jardins botaniques. Il a des tiges courbées vert jaunâtre, des feuilles couvertes de cire. Il fleurit une fois sur 100 ans.

Conditions croissantes dans la chambre

Le sol doit être meuble, bien laisser passer l'eau, mais vous ne devez pas utiliser un mélange contenant beaucoup de tourbe. Le mélange nécessite de mélanger 3 parties de terre de jardin et 1 partie de sable à grain moyen. Dans le pot, vous devez faire un drainage des briques brisées, de l'argile expansée, des tessons d'argile, cela devrait prendre 25% du pot.

Température et éclairage:

  • Le bambou se cultive mieux à une température de + 17-25 ° C, mais il supporte calmement la chaleur à 30 ° C.
  • Le bambou a besoin de suffisamment de lumière, mais il n’aime pas les rayons directs du soleil, car ses feuilles sont très tendres, elles peuvent brûler.
  • La meilleure façon de cultiver le bambou en lumière diffuse. Placez-le sur le rebord de fenêtre est ou ouest, vous pouvez le sud-est, sud-ouest.

Reproduction, plantation et repiquage

Il est recommandé de le faire au printemps, car de jeunes pousses poussent sur les tiges, qui sont coupées en boutures. Pour les boutures enracinées, vous pouvez les mettre dans un verre d'eau et attendre que les racines poussent ou les planter dans le sol, ce qui convient à la culture du bambou.

Un mélange à parts égales de tourbe et de sable sert d'apprêt et des trous de drainage doivent être ménagés dans le pot. Il est préférable de combiner la reproduction avec la transplantation. Le repiquage est également requis au printemps.

Ceci est fait 1 fois en 2 ans. Le bambou et les boutures fraîchement transplantés doivent être soigneusement entretenus.

Ils doivent être arrosés, frottés sur le feuillage, assouplis le sol afin d'améliorer l'accès de l'oxygène aux rhizomes, ils vont ensuite pousser plus vite.

Lorsque vous n'apportez qu'une plante et que vous la plantez, elle a particulièrement besoin d'un arrosage abondant, car au début, le bambou a de petites racines et nécessite donc beaucoup d'eau pour sa croissance.

Transplanter du bambou d'intérieur:

  • Les racines de la plante poussent très activement, il est donc conseillé de la rempoter chaque année. Prenez un pot plus grand que le précédent pour le repiquage.
  • Le pot doit être profond et large, à une distance de 5 cm des tiges jusqu'au bord du pot.
  • Versez un drainage sur le fond du pot, puis un peu de terre, puis plantez le bambou, recouvrez les racines de terre, tassez-le un peu et versez-le abondamment.

Soins pour le bambou d'intérieur, placé dans l'eau

Il est nécessaire de mélanger les racines de bambou dans l’eau pour qu’elles poussent rapidement, dans ces conditions, elles atteignent 0,8-2 m, mais vous devez vous rappeler que l’eau est changée une fois par semaine.

  • Tous les 2-3 mois, l'alimentation en bambou dissout l'engrais dans l'eau.
  • Ajoutez des engrais minéraux complexes à l'eau douce lorsque vous les changez.
  • Si la plante manque d'engrais, ses feuilles jaunissent et tombent.
  • Mais vous ne pouvez pas vous préparer immédiatement, dès que vous ramenez les tiges de bambou chez vous, mettez-les à l'eau et attendez qu'ils s'habituent aux conditions de la pièce, mais seulement après les avoir nourris.

Le bambou nécessite une quantité égale d’ombre et de lumière. Plusieurs tiges de bambou sont attachées avec un ruban de n'importe quelle couleur et placées dans de l’eau dans un verre ou un autre récipient. Ensuite, mettez le rebord de la fenêtre. Si votre bambou est très long, mettez-le dans un seau d'eau ou dans un vase et posez-le sur le sol près de la fenêtre.

Vous ne pouvez pas utiliser d'eau ordinaire du robinet. Seule une eau douce et bien fixée convient. Bon usage de l'eau de fonte. Versez de l'eau dans une bouteille en plastique et mettez-la au congélateur pendant 2 jours. Ensuite, décongelez-le à la température ambiante pour pouvoir l'utiliser, l'eau deviendra douce à la suite. Il est impossible que l'eau stagne, alors le bambou commencera à pourrir.

Il est conseillé de verser le charbon dans l’eau afin qu’aucune bactérie nocive ne s'y multiplie. L'eau pour l'entretien du bambou d'intérieur doit être prise exactement de la même manière que pour l'arrosage - décongelé ou pluie, et changez-la dans un vase chaque semaine. De rares changements d'eau peuvent entraîner la formation de moisissure sur le système racinaire de la fleur.

Soins pour le bambou d'intérieur planté dans le sol

Pour soigner le bambou qui pousse dans le sol, il est nécessaire de l'arroser régulièrement. En hiver, ils arrosent le bambou plus modérément, en s'assurant que l'humidité ne stagne pas dans le sol.

L'excès d'humidité peut causer de la moisissure, il devrait donc y avoir des trous dans le pot et vous devez mettre des briques cassées ou d'autres matériaux sur le fond. Le bambou est également nourri de temps en temps.

Il est également pulvérisé 3 fois par semaine et essuyez périodiquement les feuilles de la poussière.

Puis versez de l'eau, mais de manière à ce que les gravats ne soient pas complètement recouverts d'eau. Le pot doit être fixé au-dessus du plateau de sorte qu'il ne soit pas en contact direct avec de l'eau. Il est nécessaire d'empêcher le sol de se dessécher, car dans ce cas, les feuilles de bambou jaunissent et la plante meurt.

La plante est fertilisée d'octobre à mars - 1 fois en 3 mois et le reste du temps - en 20 jours. Le bambou nécessite en particulier du phosphore et de l'azote, il est possible d'acheter un engrais spécial pour le dracénum.

L'air dans la pièce doit être humide. Le bambou aime le vent frais, mais ne tolère pas les courants d'air. Au cours de l'année, le bambou peut être coupé. Éliminer les tiges lâches.

Conseillé en été de faire une plante sur la loggia ou le balcon.

Babmub en plein air: plantation et entretien

Choisissez des variétés de bambou résistant au gel. Ce sont les variétés: Saza Kouril (Sasa kurilensis), Sasa Palmata Nebulosa, Phyllostachys Aureosulcata. Le plus résistant au gel est considéré comme une variété de bambou Fargesia Murieli (Fargesia Murielae).

Très souvent, la plante est plantée près des étangs, car elle aime beaucoup l'humidité. Il devrait être planté de mars à septembre afin que la plante ait le temps de s'enraciner et de survivre à la période hivernale.

Le bambou ressemble à une terre ayant un pH de 6,0 à 6,2.

Placez le pot de bambou dans un récipient rempli d'eau pendant 3 à 4 heures afin que les racines soient saturées d'eau.

  • La fosse à planter devrait être 2 fois plus grande en profondeur et en largeur que les racines de bambou avec de la terre.
  • Ajoutez du compost au sol, humus.
  • Mettez de la terre au fond de la fosse et compactez-la.
  • Il est préférable de creuser une feuille de métal ou de plastique autour de la fosse afin que les racines ne poussent pas dans le jardin.
  • Mettez le bambou dans les racines au centre du trou, remplissez le sol, compactez-le un peu pour ne pas endommager les racines et il n'y aurait pas de poches d'air.
  • Verser le sol sur le dessus de 5 cm. Faites tomber le sol avec une couche de 2-5 cm de feuilles, de tourbe et de foin.

Si vous plantez du bambou à l’automne, versez 20 cm de fumier au fond de la fosse, 10 cm après le sol du jardin, puis plantez-le. Ensuite, en hiver, le fumier se décompose et vous n'aurez plus besoin de nourrir le bambou pendant 2 ans.

Conseils d'entretien:

  • Les trois premiers mois, arrosez la plante très abondamment, il est impossible que les tiges soient sèches. Puis arrosez 2-3 fois par semaine. Il aime les engrais à haute teneur en azote, c’est-à-dire les proportions d’engrais: 4 parties d’azote, 3 phosphore, 2 parties de potassium.
  • Ajouter de l'engrais au début du printemps. Puis fertilisez le bambou en été. À l'automne, nourrir la plante: 2 parties d'azote, 4 parties de phosphore, 4 parties de potassium, puis elle cessera de croître si activement et se prépare au gel. En automne tomber la plante 10 cm avec une couche d'écorce de pin, feuilles. Coupez les vieilles tiges au niveau du sol. Faites-le une fois par an.

Maladies et ravageurs

Les tiges et les feuilles peuvent jaunir avec:

  • pénurie d'engrais
  • excès d'alimentation
  • eau trop dure pour l'irrigation
  • trop d'eau chlorée
  • composition foncière lourde
  • en l'absence de drainage

Si la tige de bambou a jauni, coupez la partie jaunie et placez-la saupoudrée de charbon. Dans ce cas, selon la raison, arrêtez de vous nourrir ou, inversement, fertilisez de manière urgente la plante.

Coupez les feuilles séchées. Après 5 heures, les zones coupées en morceaux se dessècheront un peu, puis versez de la cendre. Laisser reposer 2 heures, après avoir secoué la cendre, enduire la tranche de cire molle. Si les tiges commençaient à se dessécher, cela pourrait arriver à cause de la lumière vive, déplacez la fleur à l'ombre.

On croit que la croissance du bambou dans une maison est synonyme de chance, de bonheur et de bien-être. Il est cultivé à la fois dans un sol ordinaire et dans l'eau. Son entretien ne nécessite pas beaucoup d'effort.

Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo:

Comment transplanter du bambou

Bambou - l'herbe la plus grande et la plus forte croissance au monde. En raison de son aspect exotique, cette plante peut devenir une véritable décoration de la pièce. Le bambou est relativement sans prétention, mais la transplantation est stressante pour toute plante. Avec les bonnes actions, vous pouvez minimiser ce stress.

  • - Nouveau pot de fleurs;
  • - sol pour bambou;
  • - le drainage;
  • - Le médicament pour un meilleur enracinement des plantes d'intérieur.

Transplanter une bouture de bambou de l’eau au sol. Initialement, le germe est placé dans de l’eau afin qu’il prenne racine. Le meilleur moment pour une greffe est quand ils ont atteint une longueur de 2-4 cm.

Si c'est moins, alors la plante ne prendra pas racine, et si c'est plus, elles peuvent être accidentellement brisées, car elles sont très fragiles. Préparez donc d'abord un pot de fleurs: remplissez-y environ 3-4 cm de drainage et une fine couche de sol. Retirez ensuite le bambou de l'eau et secouez doucement l'eau des racines.

Saupoudrez les racines humides d'un agent d'enracinement et ajoutez quelques pincées au sol que vous versez dans le pot. Cet outil aide la plante à s’installer et atténue les effets du changement d’habitat. Ensuite, mettez le bambou dans le pot. Gardez-le à la hauteur souhaitée au centre du pot et commencez à verser le sol par petites portions.

Posez le sol uniformément, en l'écrasant doucement jusqu'à ce que le pot soit plein. Attention à ne pas casser les racines. Arrosez ensuite la plante avec de l’eau et, si le sol est semé, ajoutez-en plus.Parfois, la tige est placée non pas dans l’eau, mais dans un hydrogel. C'est un polymère capable d'absorber et de retenir une quantité d'eau dix fois supérieure à son volume.

L'hydrogel peut être considéré comme une phase intermédiaire entre la culture du bambou dans l'eau et dans le sol. Il arrive souvent que les racines aient trop poussé et qu'il y ait un risque de les casser. Les racines de bambou se cassent souvent à la base, ce qui est très dangereux pour la plante. Dans ce cas, ils doivent être soigneusement coupés avec des ciseaux tranchants d'une longueur maximale de 5-6 cm.

Puis rincez doucement les racines avec de l'eau courante froide (mais pas froide!) Des résidus d'hydrogel. Ensuite, tout est comme dans le paragraphe précédent: préparez un pot, utilisez un enracinement, mettez-le dans un récipient et saupoudrez-le soigneusement de terre. Le grand bambou est déjà vendu dans les magasins situés dans le sol, mais il s’agit en grande partie de ce qu'on appelle le «sol de transport».

Il est plus léger que le sol ordinaire et ne tombe pratiquement pas du pot lorsqu'il est incliné, mais en même temps, il ne contient aucun élément nutritif et ce sol en lui-même est une mesure temporaire. Vous devez vous en débarrasser dès que possible. C'est peut-être le moyen le plus difficile de transplanter. Vous devez d’abord secouer la boule de terre du pot sans endommager la plante.

Ensuite, mouillez fortement le sol avec de l'eau et les mains séparent délicatement les morceaux du coma, jusqu'à atteindre les racines. Ensuite, lavez les racines du substrat sous l'eau courante jusqu'à ce qu'elles soient propres. Ensuite, tout est identique: pot, préparation de constriction, plantation, transfert du bambou dans un pot plus grand. C'est le moyen le plus simple et les plantes le tolèrent bien.

Il vous suffit de secouer le pot de bambou avec la boule de terre, de le mettre dans un récipient plus grand et de remplir la quantité de terre requise. Puis de l'eau.Le premier pansement ne peut être effectué que trois semaines après la transplantation. Sinon, les racines ne risquent pas de s’installer et la plante mourra.

Pour que la plante greffée prenne mieux les racines, il est recommandé de la vaporiser à partir du pulvérisateur pendant la première semaine.

  • comment transplanter du bambou dans le sol

Monstera, comme toute autre plante, vivant dans des conditions de "servitude domestique" a besoin de soins réguliers et d'une transplantation.

Plus la plante est jeune, plus elle occupe rapidement toute la surface du pot et il devient encombré, ce qui signifie qu'il est temps de le remplacer.En fonction de l'âge, le monstre est planté à des intervalles de temps différents. Une plante âgée de moins de 3 ans est transplantée une fois par an au printemps. Les jeunes pousses estivales 3-4 ont été transplantées 1 fois en 2 ans, les plus âgées ne l'ont été complètement qu'une fois tous les 5 ou 6 ans.

Mais en même temps, une fois par an, quel que soit leur âge, les monstres sont retirés de la couche supérieure du sol et ils en déversent un nouveau, propre. Il n'est pas nécessaire de prendre un grand pot pour monstera à la fois. Augmenter le diamètre du vaisseau progressivement.

Mettez donc une couche de drainage à partir de carreaux brisés, de pierres et de sable grossier au fond du pot, insérez au centre un support pour monstres en bambou ou un bâton, en l’enveloppant de mousse de sphaigne fixée sur un bâton. L'enveloppement de mousse aidera à maintenir l'humidité normale dans le pot et stimulera également le développement des racines aériennes.

Puis, plus près du milieu, un monstera est pris d’une vieille dandine. Monstera prépare un mélange de terre pour la transplantation de 2 parties d'humus, 1 partie de gazon, 1 partie de tourbe et 1 partie de sable. Ce mélange saupoudre les racines du monstre, le fixe dans un pot, en tassant un peu et remplissant le sol jusqu'au sommet. N'oubliez pas d'arroser la plante.

Après une greffe, monstera est dans un état de stress pendant un certain temps. Ne soyez donc pas surpris s'il est déprimé pendant un moment. En moins d'une semaine, il n'est plus arrosé. Si vous souhaitez propager le monstre, utilisez des boutures du haut et du milieu avec au moins un œil pour les semis.

Ils peuvent être enracinés dans un substrat constitué de sable grossier propre ou d'un mélange de tourbe et de sable dans le même rapport. Après 30 jours, le monstera enraciné peut être transplanté dans un pot «adulte» Problèmes de croissance des monstres Monstera est une plante d'intérieur dont les feuilles ont une couleur vert foncé et une forme de cœur.

Cette plante est sans prétention et avec de bons soins peut atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur. Par conséquent - cette usine est principalement pour les grands locaux. Mais tôt ou tard, le pot devient trop petit et vous devez transplanter le monstre.

Les jeunes membres de cette famille doivent être transplantés chaque année dans un conteneur plus spacieux. Les plantes adultes ne nécessitent pas de transplantation fréquente, cela peut être fait une fois tous les trois ans. La première étape consiste à préparer un mélange de sol.

Il doit comprendre: une partie de sable tamisé, trois parties de sol gazonné et une partie de feuille.Tout doit être parfaitement mélangé, mis en morceaux et de l'argile expansée au fond du pot de la bonne taille, ce qui est nécessaire pour l'effet de drainage. Vous n'avez pas besoin de prendre un grand pot à la fois, son diamètre doit être augmenté progressivement.

Insérez le support du bâton ou du bambou pour le monstre au centre du pot et enveloppez-le avec de la mousse de sphaigne à fixer avec une ficelle sur le bâton. C’est la mousse qui aidera à maintenir une humidité optimale dans le pot et stimulera le développement des racines aériennes.Enlevez délicatement la plante de l’ancien pot avec le sol et retirez le vieux sol avec vos mains.

Placez le monstre plus près du milieu du pot et saupoudrez les racines avec le sol préparé, fixez la plante et compressez un peu le sol. Remplissez progressivement le sol jusqu'au sommet du pot. Après cela, versez le monstre à fond. Lorsque la température est inférieure à 16 degrés, le monstera cesse de croître. Par conséquent, essayez de ne pas baisser la température. En hiver, il est nécessaire de réduire l'arrosage de la plante, tout en empêchant le sol de se dessécher. À une température plus élevée dans la pièce, les arrosages devraient être abondants, mais le sol devrait sécher légèrement entre les arrosages.Après la transplantation, le monstera peut devenir un peu terne et jaunâtre, mais ne vous inquiétez pas, la plante va récupérer et redevenir verte et forte. Au cours de la semaine qui suit la transplantation, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante, mais en été, vous devez nourrir le monstre une fois par semaine, mais en hiver, il suffira d'une fois par mois. Pour cela, vous pouvez utiliser un engrais universel spécial pour les plantes d'intérieur. Il est récemment devenu à la mode de donner des tiges de bambou. Il est conseillé aux vendeurs du magasin de les garder à l’eau. Mais peuvent-ils être plantés dans le sol? Cela peut même être nécessaire.
Le bambou est une plante de la famille des céréales. Les plantes suivantes sont cultivées comme plantes ornementales: le bambou, une plante à plusieurs fleurs, le saza et l’épine d’épine-vinette. Toutes ces plantes sont originaires d’Asie du Sud-Est et peuvent être cultivées en culture hydroponique ou en terre.

Faire un mélange terreux pour le bambou. Prenez deux parties de gazon, de l'humus, du sol en feuilles et une partie du sable.

Faites un trou assez profond pour la plante, versez beaucoup de terre, puis plantez une tige.Le soin du bambou est assez simple. Replanter la plante au printemps, début mars.

En été, trouvez un endroit chaud et lumineux pour cela. En été, vous pouvez également planter du bambou en pleine terre, où il donne une croissance abondante. En hiver, le bambou a besoin d'un endroit lumineux mais frais.

Arrosez la plante abondamment au printemps et en été. En été, la fertilisation avec des engrais de haute qualité est nécessaire.

Pour se protéger contre les parasites, le bambou doit être pulvérisé quotidiennement, car il est inutile de planter le bambou dans un pot trop lâche - il pousse assez vite et atteindra bientôt le plafond. Certaines variétés atteignent facilement deux à trois mètres de hauteur. Il est préférable de replanter la plante chaque année.

Le bambou est un groupe important de plantes vivaces appartenant à la famille des céréales. Les bambous, qui comptent un peu plus de mille espèces dans la nature, poussent principalement dans les régions tropicales et subtropicales. Cependant, certaines espèces résistantes au gel sont cultivées dans une zone climatique tempérée.

En tant que plantes ornementales d'intérieur, regardez le bambou nain. Propagez cette plante en divisant le buisson lors de la transplantation.

  • - drainage;
  • - du sable;
  • - sol feuillu;
  • - terre humus;
  • - les tourbières;
  • - sol argileux;
  • - engrais complexe pour plantes d'intérieur.

Le bambou se développe rapidement, et donc même pour son espèce rabougrie, convenant à la culture en salle, il est recommandé de le replanter une fois par an. Comme de nombreuses plantes, le bambou se transforme mieux au printemps.Obtenez une grande capacité de transplantation.

La taille du nouveau conteneur doit être telle qu’il reste environ cinq centimètres entre les racines de la plante et les parois du conteneur. Versez une couche de drainage au fond du réservoir, retirez le bambou de l'ancien conteneur et divisez l'arbuste de manière à ce que les plantes résultantes aient le même nombre de racines.

Si vous avez besoin de propager une jeune plante, séparez-en plusieurs boutures de racines. Chacun d'eux devrait avoir trois ou quatre boutons et une petite quantité de racines plus minces.

Plantez des arbustes ou des boutures de racines séparés dans des récipients séparés avec un mélange d'une partie de sable, du même volume de feuilles, d'humus, de tourbière et de deux parties de sol argileux. En été, il est recommandé de conserver les récipients en bambou à l'extérieur, à l'abri de la lumière directe du soleil vent fort.

Différents types de bambou nécessitent un mode d’arrosage différent, mais l’apparence de la plante permet de déterminer s’il faut l'arroser. Si les feuilles commencent à s'enrouler, le bambou manque d'humidité. Il est parfois recommandé de placer les récipients contenant du bambou sur des plateaux contenant du petit gravier et remplis d’eau.

Entre avril et août, il est recommandé de nourrir le bambou avec un engrais complexe pour plantes d'intérieur.Pour une hivernage normal, le bambou a besoin d'une température d'environ 16 degrés. L'arrosage de la plante à ce moment ne devrait pas être aussi abondant qu'en été. Certains producteurs ne recommandent pas de retirer les feuilles de bambou tombées du conteneur, qui jouent le rôle de paillis: une plante connue sous le nom de «bambou du bonheur» n'a rien à voir avec le bambou. Ceci est la ponceuse dracaena. Contrairement au vrai bambou, cette plante peut être cultivée à partir de boutures racinées ou de tiges.

Comment faire pousser du bambou à la maison, planter et entretenir le bambou d'intérieur

Je me demande si quelqu'un peut imaginer une paille de plus de 30 m? Beaucoup répondront qu'il n'y a pas de paille dans la nature. Cependant, ils se tromperont.

La plante de la famille des céréales, le bambou bien connu, a une tige - une paille, dont la taille dépasse facilement la marque des 30 m, ce qui permet de faire pousser le bambou dans des conditions ambiantes.

Nous allons essayer d’apprendre les caractéristiques distinctives de cette plante et de savoir comment faire pousser du bambou à la maison.

Qu'est-ce que le bambou?

Fourrés de bambou formés par la plus grande plante de la famille des céréales à la croissance la plus rapide. Par sa nature, le sous-bois ressemble à la croissance de l'herbe de blé, lorsque des parties souterraines se développent activement et occupent l'espace en peu de temps. Avant que la tige du sol ne commence à se développer, le rhizome situé sous le sol atteint une taille de 80 cm et la nouvelle tige n’apparaît qu’à son extrémité.

La famille totale a plus de 150 espèces. Il existe des types de bambou principalement dans les climats tropicaux. bien qu’il y ait des exceptions, par exemple le bambou ou le saz kurou. Pendant la croissance rapide, et la croissance par jour peut atteindre 70 cm, la tige est ronde et creuse à l'intérieur - la paille est ligneuse et acquiert la dureté et la résistance de l'arbre.

Malgré cela, le bambou est une plante vivace herbacée. Le tronc du bambou est très droit. L'épaisseur du tronc, selon l'espèce, peut aller de 4 à 30 cm, il y a des ponts gonflés sur tout le tronc.

Les espaces entre les linteaux peuvent être compris entre 20 et 40 cm La couleur de la tige de bambou dépend du type et de la variété. Il existe des variantes à tige jaune et à tige verte. Dans la partie supérieure commence à se ramifier et les feuilles en forme de lance sont localisées.

Chez certaines espèces, ils sont légèrement pubescents.

Toutes les quelques décennies dans les fourrés de bambou, toutes les plantes fleurissent simultanément. Les fleurs sont collectées dans des oreilles peu visibles, elles sont pollinisées par le vent. Le fruit de bambou - grain. En relation avec une floraison aussi rare, multipliez le bambou par voie végétative en divisant le buisson, des parties de la tige ou du rhizome.

L'homme utilise suffisamment de tiges de bambou. Ils sont utilisés dans les aliments, dont ils construisent des maisons, fabriquent des ustensiles de cuisine et les ajoutent à la production de porcelaine. Le bambou pousse partout dans les régions tropicales et tempérées:

Les amoureux des usines de bambou acclimatent les plantes dans des conditions hivernales rigoureuses. De nos jours, les bambous poussent en pleine terre en Abkhazie, en Crimée, sur les Kouriles et même dans la région de Moscou. Il y a des cas où il est très bien développé dans les régions à climat plus rigoureux.

Il s'avère que si vous le souhaitez, vous pouvez planter et cultiver du bambou ou des plantes d'espèces proches les unes des autres dans des conditions intérieures, ce qui est désormais à la portée des amoureux des fleurs d'intérieur.

Comment choisir le bambou pour la maison

Compte tenu de la question de la plantation de bambou à la maison, il est important de rappeler que, dans des conditions naturelles, le bambou pousse dans un climat chaud et humide, dans des conditions d'ombre et s'il est possible pour la maison de fournir de telles conditions pour aménager un petit coin tropical dans la maison, vous pouvez alors choisir pour la chambre.

Prenez-le pour le bambou en raison de son apparence et du nom anglais populaire bamboo of happiness. Dracaena Sandler ressemble à des tiges courtes et amusantes qui sont le plus souvent cultivées sans sol ou sous la forme d’une tige torsadée en spirale.

Parmi les plantes appartenant au genre Bamboo et les variétés étroitement apparentées destinées à la culture domestique, vous pouvez choisir:

  • Forchuna en bambou ou multicolore, panaché
  • nain bambou ou multi-fleurs, hauteur 0,45 m
  • bambou ou multi-fleur doré, hauteur 0,7 m
  • Kuril bambou ou Kuril saz, hauteur de 0,3 m à 1,0 m
  • arundinaria panaché, hauteur 1,0 m, feuilles vert - crème
  • Arundinaria Muriel, hauteur jusqu'à 3 m, tronc jaune

Lorsque vous choisissez une variété de bambou pour la culture en intérieur, il est important de garder à l'esprit que certaines variétés peuvent toujours facilement surmonter une hauteur de trois mètres et qu'il devient difficile de rester dans un appartement standard.

Comment entretenir le bambou dans des conditions ambiantes

Il est possible de planter du bambou dans un pot avec des graines et une partie de rhizome. Lorsque la taille des germes dépasse la taille du pot environ deux fois, ils peuvent être plantés dans de grands pots ou des pots.

Le meilleur sol pour le bambou est une terre relativement lourde et fertile. Pour la culture en intérieur, un sol limoneux approprié, auquel sont ajoutés du sable, de la tourbe et de l'humus.

Un mélange de sol prêt à l'emploi avec l'addition de parties égales de sable, de feuilles et de terre de gazon conviendra également.

Dans la pièce où poussera le bambou, il devrait faire chaud en été, mais pas chaud, + 20 suffisent, et en hiver pas plus de +16 +18. La lumière doit être vive, mais pas directe, le meilleur choix est une fenêtre orientée à l’est. L'arrosage a besoin d'abondance, mais sans eau stagnante. En été, une pulvérisation quotidienne supplémentaire est nécessaire. Conduisez-le forcément d'eau chaude.

Bambou à la maison

Des spirales de bambou peuvent souvent être trouvées dans les bouquets. Mais, contrairement à d’autres fleurs coupées, cette plante unique ne s’efface pas du tout, mais continue de croître et s’enracine dans l’eau, comme si elle faisait allusion à son désir de s’attarder dans votre maison. Et, si vous n'avez pas cultivé de bambou d'intérieur à la maison, il est temps d'essayer!

Famille: asperges. Floraison: non. Culture: difficulté moyenne.

Chambre de bambou

En fait, ce que nous appelons le bambou fait maison n'a rien à voir avec le vrai bambou! Le bambou dans la nature grandit énormément - jusqu’à 38 mètres de hauteur.

C’est une culture précieuse, utilisée dans la construction, la fabrication de meubles, d’instruments de musique, d’armes.

Au fait, on en mange même! Le bambou préfère les forêts tropicales et n'est pas cultivé à la maison, car il n'a pas de "parents" miniatures.

Le bambou d'intérieur, qui nous est familier, est en fait un dracaena, plus précisément, sa variété est Dracaena sanderian. La classe dracaena contient de 40 à 150 espèces.

L'habitat des palmiers se situe dans les pays d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud-Est. Les espèces restantes dans cet article.

Le nom "dracaena" est traduit par "femme dragon", probablement à cause de son apparence prédatrice! Mais la valeur énergétique de la fleur, au contraire, est positive et gentille.

Une variété de curl dracaena Sander, ou Sanderiana vendue dans les magasins, appelle "lucky bamboo" (lucky bamboo) pour la similitude avec son équivalent tropical: elle ressemble vraiment à sa copie miniature. Par conséquent, pendant longtemps, les scientifiques n'ont pas pu trouver de place pour cette espèce, reconnaissant alors sa relation avec le bambou, puis faisant référence aux agaves. À la fin, ses proches ont été reconnus dracéniques.

La forme en spirale de la ponceuse dracaena n’est pas sa caractéristique naturelle! Une telle plante originale est obtenue en plaçant une autre petite germination dans un cône, puis en la libérant lorsqu'elle grandit et prend la forme souhaitée.

Dans des conditions naturelles, les bambous décoratifs deviendront lisses et formeront un buisson luxuriant surmonté de courtes feuilles. Cependant, vous pouvez indépendamment essayer de lui donner la forme désirée, en dirigeant une autre petite tige autour du bâton ou du poteau.

Les jeunes plantes, tandis que leur tronc n'est pas raide, assez souple et se prête à la formation.

Au fil du temps, la tige du dracaena adulte se rigidifie et forme des «constrictions», qui sont des boutons dormants. À la maison, le dracaena - bambou atteint une hauteur de 70 à 100 cm. Il semble meilleur dans les plantations de groupe.

Maison en bambou décorée en bambou

Le bambou décoratif est souvent mentionné dans la philosophie orientale. Le Feng Shui lui confère un pouvoir spécial.

Même le nombre de branches qui poussent ensemble est considéré comme important! Ainsi, une seule tige ne porte pas de charge énergétique, trois branches peuvent déjà devenir un talisman et attirer le bonheur à la maison, cinq favorisent la chance en matière financière et sept amélioreront la santé du ménage (au moins émotionnelle).

Il est déconseillé de garder quatre tiges ensemble, car cette figure des enseignements de l’est porte le "sceau de la mort"! La plus saturée est considérée comme une composition de 20 tiges ou plus, elle a même reçu le nom de «tour d'amour».

Règles de soins

Cultiver du bambou à la maison ne posera pas de problème si vous connaissez quelques nuances. Plante de bambou: soin.

Température et éclairage

La maison de bambou n’est pas pointilleuse en ce qui concerne le régime de température: elle s’adapte bien à l’air frais de + 15 degrés et se sent bien pendant les journées chaudes, même à 35 degrés. En été, vous pouvez l'emporter en toute sécurité sur le balcon pour "respirer". Protégez la plante des rayons du soleil! Le soleil brûlant peut brûler les feuilles tendres.

Cette espèce de dracaena se développe bien à la lumière diffuse et à l'ombre partielle. Un excès de soleil pourrait bientôt lui nuire! Par conséquent, cultiver un arbuste ornemental sur un rebord de fenêtre orienté au sud n'est pas une bonne idée. Placez-le à une certaine distance de la fenêtre et en hiver, utilisez un éclairage artificiel pour compenser le manque de lumière. Quelles lampes pour l'éclairage à choisir.

Arrosage et humidité

La nécessité de changer régulièrement l'eau dans le vase, est écrit ci-dessus (si vous gardez votre fleur dans l'eau).

Si votre pupille pousse dans le sol, il a besoin d’arrosage, comme toute plante. Cela devrait être fait avec régularité environ une fois tous les 7 jours, en fonction de la température.

Ne laissez pas le sol se dessécher beaucoup, mais le marais n'est pas le meilleur milieu pour la croissance de dracaena! En dépit du fait qu'il survit bien dans l'eau, un excès d'humidité dans le sol peut nuire à la plante.

Le bambou décoratif ne fait pas attention à l'humidité de l'air. Il n'est pas nécessaire de le vaporiser, mais la plante ne sera pas pire d'une telle procédure! Il est utile d’effacer périodiquement la poussière accumulée sur les feuilles afin qu’elles «respirent». Lors de la pulvérisation, il est important de s’assurer que l’eau ne s’accumule pas dans les alvéoles des feuilles, ce qui pourrait provoquer leur jaunissement.

Engrais et fertilisation

Dracaena Sander est positif! Les spécimens contenus dans le sol fertilisent une fois par mois à partir du printemps.

En été, pendant la période de croissance active, la périodicité peut être augmentée et l'alimentation supplémentaire avec une dose réduite (un tiers de celle indiquée sur l'emballage) toutes les 2 semaines.

Pour le bambou décoratif, engrais minéraux universels appropriés, engrais pour bois dur ou pour palmiers. Comment appliquer organique aux plantes.

Un buisson de dracenis poussant dans l'eau doit être fertilisé régulièrement, même en hiver, une fois toutes les 2 semaines en ajoutant une dose minimale d'engrais liquide à l'eau (divisez le taux indiqué par 5). Après tout, l'eau contient moins d'éléments nutritifs que dans le sol! Comment se renseigner sur la carence en substances minérales.

À propos, le bambou réagit à l'alimentation des feuilles! Ils peuvent être fabriqués à la place de racines avec des engrais minéraux ou des composants organiques. Trucs et recettes pour les vinaigrettes à la feuille.

Reproduction et repiquage

Le bambou pousse assez vite et s’enracine facilement! Il peut être multiplié par bouturage, pour lequel les pousses apicales sont coupées et placées dans de l'eau, la tranche est recouverte de cire ou de charbon broyé.

Ils donnent des racines et des boutons dormants se réveillent sur la tige maternelle. La tige peut être plantée dans le sol à tout moment après l'apparition des racines.

Il est préférable de faire cette procédure au printemps.

Beaucoup de propriétaires de plantes de bambou en train de laisser la question se pose, quel type de sol choisir pour la plantation? Depuis que dracaena Sander est originaire des tropiques, elle aime les sols saturés et à forte humidité.

Des substrats prêts à l'emploi est un mélange idéal pour les dratsen, les palmiers, ainsi que les fougères. La composition d'un tel mélange peut inclure de la tourbe de plaine, du sapropèle, de la sphaigne, du biohumus, tandis que la couleur du sol est généralement sombre et que le toucher est lâche.

Conseils pour choisir un substrat.

Si vous le souhaitez, le mélange peut être fait indépendamment. Pour cela, prenez deux parties de la terre de jardin (le sol noir fera de même, et si le sol est argileux, il faut le diluer avec du sable), une partie de l'humus et une partie de la tourbe moyenne ou moyenne. De la mousse et de l'écorce d'arbre peuvent être présentes dans le sol, ce qui augmente la capacité de rétention d'humidité. Cependant, le sol doit être meuble et friable!

En ce qui concerne le pot de bambou maison a ses propres exigences. Il aime les plats profonds: peu importe qu'on le cultive dans l'eau ou dans le sol, ses racines poussent rapidement. Ne plantez pas immédiatement la plante dans un grand pot, il est préférable de la transplanter au fur et à mesure de sa croissance! Recommandations pour choisir un pot.

Des problèmes croissants?

La plante de bambou en train de partir ne pose pas de problème, cet échantillon convient même aux débutants. Les problèmes courants sont liés à des conditions initialement inappropriées.

Le jaunissement des feuilles peut provoquer la lumière directe du soleil, une eau dure, un arrosage insuffisant ou un excès d'engrais. Les extrémités des feuilles peuvent jaunir en raison de la proximité d'appareils de chauffage ou d'une température trop élevée dans la pièce.

Le jaunissement de la tige parle de pourriture, il se produit dans le sol - avec arrosage excessif, et dans l’eau - avec le remplacement tardif de l’eau. Cela indique généralement que le tronc meurt, car le meilleur moyen consiste à couper la partie jaunie pour un enracinement sain dans une eau décantée propre.

À propos, un jaunissement prononcé de la tige pourrait être le résultat d'une gelure, car le dracaena n'est pas adapté au froid. Dans tous les cas, la partie jaunie est préférable de couper, elle ne récupérera pas.

Un retard de croissance est observé assez rarement, cela peut être dû à une carence nutritionnelle extrême, ou à un manque de lumière solaire sévère. Modifiez les conditions de détention et, afin de réveiller les boutons en sommeil, pincez l'embout. Une telle formation aidera à obtenir un buisson touffu.

  • Si le bambou laisse des taches blanches et des taches...

Cela peut faire partie de la couleur naturelle. Cependant, les taches uniformes décoratives doivent être distinguées de la patine blanche ou des taches simples qui sont un signe de maladie ou de la présence de parasites. En cas de doute, consultez les pages «Diagnostic de la maladie» et «Diagnostic de l'organisme nuisible» pour éliminer de telles causes.

En pot exotique: la culture du bambou à la maison

»Accueil» Jardin et jardin »Exotiques dans un pot: cultiver du bambou à la maison

La pièce de bambou est assez répandue, elle est utilisée pour créer des compositions exotiques dans un pot. Elle est réputée pour son feuillage vert et sa facilité d'entretien. Selon les anciens enseignements du feng shui, le bambou apporte chance et bonheur à son propriétaire, il est considéré comme un symbole de bien-être.

Le bambou est une tige nue au bout de laquelle se développent des feuilles vertes. À la maison, les compositions de bambou sont très impressionnantes. La couleur de la tige varie du vert vif au jaune paille. L'intensité de la couleur des pousses et des feuilles dépend de l'éclairage de la pièce.

La couleur verte saturée ne peut être bien éclairée que pendant la journée. Les tiges de bambou se plient bien, se tordent en une variété de spirales, ce qui en fait une plante idéale pour la fabrication de bonsaï. Dans les conditions ambiantes, il fleurit très rarement.

La seule différence entre tous les types de bambou est la hauteur de la plante et le diamètre de la tige.

Variétés de bambou moyen

Cette variété de plantes ornementales est venue du Japon. La taille d'une plante adulte atteint environ 4 mètres de hauteur. Variété d'éclairage exigeant, capable de résister à la lumière directe du soleil. Il existe des variétés à feuilles blanc-vert.

Types de bambou sous dimensionnés

Ces plantes sont le plus souvent cultivées dans les conditions d'un appartement ou d'un bureau. La hauteur du bambou ne dépasse pas 1, 5 mètres. Il tolère l'ombre, a besoin d'humidité fraîche et élevée. Livré du Brésil.

Conditions pour la culture du bambou

Il est nécessaire de placer un pot en bambou dans une pièce avec une fenêtre est. La plante appartient à l'espèce qui aime la chaleur, de sorte que le flux d'air froid l'affecte. En hiver, la pièce est ventilée avec soin, le bambou étant exigeant en éclairage, les pots contenant de gros spécimens doivent être placés plus près des fenêtres. La plante se développe bien dans la pénombre ou sous une lumière diffuse.En été, le bambou a besoin d'arrosages fréquents et en hiver, le sol doit être modérément humide. Le bambou ne tolère pas l’air sec, vous ne pouvez donc pas placer le pot avec une plante à proximité des appareils de chauffage dans les cuisines.2. La température optimale pour la culture du bambou est estimée à 25 degrés. Une légère déviation dans les deux sens est autorisée. Des températures trop élevées ne profiteront pas à la plante. Pour obtenir des plantes plus luxuriantes et plus résistantes, vous devez ajouter de l'azote et du phosphore au sol pour la cultiver.Une plante achetée récemment n'est fertilisée que si elle est parfaitement adaptée à ses conditions de conservation.
Vous pouvez cultiver le bambou de plusieurs manières: • dans des pots avec n'importe quel sol, • dans de l'eau, • dans un récipient contenant de l'hydrogel. La manière de cultiver le bambou dépend de son propriétaire, mais vous devez vous rappeler que tout hydrogel ou vernis perd rapidement ses propriétés, manque d'éléments nutritifs: la plante n'est pas exigeante pour la composition du sol, elle est le plus souvent cultivée dans le mélange d'éléments nutritifs pour dracen. Le pot est cueilli assez spacieux car les racines poussent bien, le sol dans le pot doit toujours être humide, le bambou est nourri tous les 14 jours. Les jeunes plantes ont besoin d'une transplantation annuelle et les spécimens plus âgés sont cultivés dans le même récipient pendant 3 ans.
N'oubliez pas que le bambou provient de forêts tropicales, où il a dû pousser presque dans l'eau. Pour créer des conditions naturelles pour la culture du bambou, celui-ci est maintenu dans l'eau. Avant de planter, vous devez rincer et inspecter les racines de la plante, retirer les parties envahies par la végétation. Sans endommager le bambou, vous pouvez couper jusqu'à 1/3 des racines.Pour la culture, utilisez n'importe quelle capacité et pierres décoratives qui doivent bouillir. Les tiges sont plongées dans un récipient, compactant doucement les pierres et remplies d'eau. Pour cette méthode de culture du bambou, on utilise de l’eau distillée ou distillée. Lorsqu’on prend soin du bambou, il est nécessaire de changer régulièrement l’eau dans le récipient, généralement toutes les deux semaines. Si une odeur désagréable, des cloques, de la mousse ou des sédiments apparaissent, ils sont changés plus souvent. Lorsque les feuilles jaunissent, l'eau change immédiatement et les plantes qui poussent dans l'eau ont besoin de plus d'engrais, ce qu'elles passent 1 fois par mois.
Lorsque le bambou est planté dans un hydrogel, les mêmes procédures sont utilisées que lorsqu'il est posé dans l'eau, seuls des granulés sont utilisés à la place des pierres. Les granules changent progressivement de couleur et de l'eau est ajoutée périodiquement dans le réservoir. Les plantes à fertiliser ont besoin tous les 6 mois. Cette méthode de plantation sert une bonne décoration intérieure, mais il est nécessaire de surveiller l'état du système racinaire de la plante. Les racines du réservoir ne doivent pas être nues et sèches.
1. Pour une culture réussie du bambou, choisissez un endroit avec un rapport optimal d’ombre et de lumière. Avec une lumière trop vive, il produit un feuillage luxuriant et a souvent besoin d'être taillé. Les tiges rabougris poussent dans des ombres épaisses.2. Des engrais fréquents et des soins excessifs provoquent la floraison de la plante, ce qui indique sa mort imminente. Dans son habitat naturel, couleur de bambou seulement après 30 ans, après quoi il meurt. Les fleurs sont très parfumées, blanches. La taille donne à la plante une variété de formes. Si vous coupez le dessus, le bambou cessera de croître et poussera les feuilles, changeant constamment de forme. Il est nécessaire d'élaguer les pousses au-dessus du nœud de 5 cm.4. Si les plantes ne sont pas transplantées à temps, elles perdent leurs feuilles. En été, le bambou réagit bien à l'air frais. Il est utile de faire un balcon ou un jardin. Des pulvérisations régulières contribueront à augmenter l'humidité de l'air ambiant dans la pièce, ce qui aura un effet positif sur la plante.Le bambou se propage le plus souvent par bouturage. Pour l’enracinement, choisissez des tiges et des tiges fortes. La tige est coupée avec plusieurs noeuds, puis s'enracine dans l'eau ou le sol.Pour les jeunes pousses, vous devez faire preuve de prudence: veillez à ce qu'ils soient suffisamment éclairés et arrosés.Pour repiquer, vous pouvez recourir à la séparation du vieux buisson. Pour ce faire, séparez le processus puissant avec un système racine bien développé. Racine de jeunes bambous dans un récipient contenant un apprêt nutritif.Un bambou est une plante sans prétention, toutes les maladies sont causées par une violation des conditions de croissance et de toilettage. Les taches sombres sur les feuilles sont une maladie fongique.La plante malade est traitée avec des fongicides et la pièce est bien ventilée. Le bambou ne pousse pas - manque de minéraux - Le problème est résolu en se nourrissant et en augmentant la dose de nutriments. Mais en tout, il faut adhérer à la norme. Les feuilles sont sombres et molles - la température est perturbée, elles perdent leur attrait, tombent - il fait trop froid dans la pièce où poussent les bambous. Pour résoudre le problème, installez des chauffages. Le tétranyque et le puceron sont des ravageurs du bambou.
Les plantes malades sont lavées à l’eau savonneuse, les parties atteintes sont éliminées. Le bambou est traité avec des insecticides.

http://agroknow.ru/2018/03/10/podrobnaya-instrukciya-kak-posadit-bambuk-v-domashnix-usloviyax-vyrashhivanie-v-gorshke-peresadka/

Publications De Fleurs Vivaces