Comment transplanter des géraniums de la rue dans un pot?
Le géranium est une plante d'intérieur assez commune qui peut être cultivée non seulement sur le rebord de la fenêtre, mais également sur un terrain dégagé. Cependant, avec l'arrivée du froid, il doit être transféré dans la pièce. Pourtant, c'est une plante d'intérieur, et il ne peut pas survivre aux gelées d'hiver.
Si vous envisagez de planter un géranium de chambre à l'extérieur pendant une saison chaude, vous devez savoir quand et comment le mieux transférer le géranium du sol vers le pot.
Géranium dans le jardin
Au grand air, cette plante délicate se sent bien. Bien sûr, lors de la première transplantation dans le sol, cela «fera» un peu mal - certaines feuilles peuvent jaunir et tomber. Mais ensuite, elle s'est acclimatée et plaira avec une floraison abondante. Le géranium en plein air aime.
Les buissons de géraniums en terrain découvert poussent très bien, ce qui est impossible en pot. Le géranium tolère toutes les températures, mais préfère ne pas être trop chaud en été et à l'ombre partielle. Il est préférable de planter du géranium dans des endroits où il n'y a pas de stagnation d'eau, sinon cela pourrait entraîner le développement de maladies dangereuses, par exemple la «jambe noire».
Dans la rue, il peut pousser avant l’arrivée du froid. Jusqu'à ce que la température baisse à + 2-5ºС, vous ne pouvez pas vous soucier du géranium. Mais ensuite, il doit être transplanté dans des pots. Vous pouvez organiser son hibernation, la couper et la placer dans une pièce fraîche, ou simplement la mettre à la maison. De retour à la maison, le géranium est à nouveau douloureux.
En général, le géranium ne tolère pas les greffes, cela devrait être fait dans des cas extrêmes - si le pot est petit ou si vous voulez le multiplier. Et à la question de savoir s’il est possible de replanter du géranium en fleurs, la réponse est plutôt négative. Cela peut entraîner, si ce n'est une cessation complète de la floraison, une diminution significative.
Comment transplanter des géraniums de la rue?
Nous apprenons donc à bien transplanter les géraniums de la rue dans le pot. À la veille, vous devez bien arroser les plantes - vous pouvez même avec un surplus. Ensuite, creusez soigneusement un arbuste avec une motte de terre et transférez-le dans un pot de taille appropriée.
Si le buisson a grandi et ne rentre pas dans son vieux pot, vous pouvez prendre des boutures de la plante et faire pousser une nouvelle plante jeune. Ou divisez le buisson en plusieurs et plantez-les dans plusieurs pots.
Ensuite, le géranium entre à nouveau dans la catégorie des plantes d'intérieur. Lors du transfert du sol à la maison, la mort d'une partie des feuilles est un phénomène tout à fait naturel et inévitable. Voici comment la plante s’adapte aux nouvelles conditions.
http://womanadvice.ru/kak-peresadit-geran-s-ulicy-v-gorshokTransplanter des géraniums à l'automne du jardin
En été, le géranium est une floraison abondante dans le jardin. Le pélargonium, ou géranium, est originaire d'Amérique du Sud. La fleur ne tolère pas les basses températures, elle est donc prise dans la maison pour l'hiver. Nous discuterons dans cet article des subtilités de la transplantation de géraniums à l’automne.
Caractéristiques de la greffe de géranium
La transplantation de pélargonium doit être effectuée avant que le thermomètre tombe en dessous de 100 ° C. Pour la Russie centrale à la fin août - mi-septembre. Avant de repiquer, la plante doit être préparée. Couper les pédicelles et les feuilles sèches. Les jeunes pousses conviennent au repiquage, il est donc conseillé de retirer la partie ancienne de la plante. Le pot est choisi dans une taille telle que le système racinaire soit libre, mais vous ne devez pas utiliser trop de capacité, sinon le géranium ne fleurira pas.
Préparation du sol pour le pélargonium
Le sol Pelargonium peut être acheté prêt à l'emploi ou mélangé avec de l'humus pendant 2 heures, du sable pendant 1 heure et de la tourbe pendant 1 heure.Le système racinaire de la plante peut moisir si vous utilisez un sol lourd et moulu. Aime les plantes nutritives et le sol meuble. Après la transplantation, le sol n'est pas damé. Une fois par mois, la couche supérieure est en outre relâchée. Un géranium a besoin d'une couche de gazon élevée (minimum 2 cm).
Appât Pelargonium après transplantation
Bien perçoit les composés minéraux fertilisants des plantes. À la fin de l'hiver, ils commencent à se nourrir de composés de potasse et de phosphate. L'azote, au contraire, diminue. Cela contribue à une floraison abondante au printemps. L'alimentation est effectuée une fois par mois (en hiver et en automne) et une fois par semaine (du début du printemps à la fin de l'été). Deux semaines avant la greffe dans la maison, l'appât est arrêté.
Éclairage et température
Le géranium doit hiverner à une température de 8 à 10 ° C, mais tolère une température ambiante normale. Ne mettez pas de fleur sur la fenêtre sud. Bien que la plante aime la lumière, le soleil dinant est inacceptable. Le crépuscule aura des effets néfastes sur la floraison. Au printemps, les géraniums peuvent être transférés à la loggia avant d'atterrir dans le jardin.
Humidité et arrosage
Géranium hydratant. Un arrosage abondant devrait être fait quotidiennement. L'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante.
L'humidité dans la pièce est autorisée à au moins 20%. Dans les appartements équipés d'un système de chauffage central, les feuilles sont pulvérisées tous les deux jours.
Erreurs possibles
L’usine de Pelargonium n’est pas accueillante, mais si vous faites des erreurs en partant, elle tombera malade et risque de mourir. Considérez quelques erreurs courantes:
- Débordement. Les feuilles sont consentantes et tombent. Il est nécessaire de laisser sécher le sol dans le pot, puis de labourer à travers la couche supérieure.
- La température est trop basse. Les bords des feuilles rougissent. Fournissez la fleur dans une pièce plus chaude.
- Le sol est lourd. La feuille est consentante et tombe, le système racinaire a commencé à pourrir. Il faut changer le sol.
- La plante est infectée par des microorganismes. Sur les feuilles apparaissent des taches grises, le tronc sèche. Il est nécessaire de travailler des fongicides, de changer de terrain ou de stériliser, d'enlever les feuilles atteintes.
Transplanter des géraniums à l'automne, du jardin au pot, est un processus simple. Plus important encore, suivez les règles exactes de la recommandation.
Transplantation vidéo de géraniums à l'automne
En plus de notre article, nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la manière de transplanter correctement les géraniums à l'automne.
http://dekorplants.ru/plant/peresadka-gerani-osenyu-iz-sada/Recommandations pratiques sur la transplantation de géraniums. Caractéristiques de la procédure à la maison et sur le terrain
Pendant de nombreuses décennies, le géranium a si souvent habité les appuis de fenêtre soviétiques que beaucoup ont réussi à casser des dents. Mais la négligence de cette plante n'est pas entièrement justifiée, car les géraniums d'aujourd'hui ne ressemblent que vaguement à ces arbustes rabougris que l'on peut encore trouver dans certaines institutions. Un vert luxuriant, un grand nombre de nuances de pétales et de motifs sur les feuilles ont remporté avec succès leur petite armée de ventilateurs, qui ne grossit que d'année en année.
Géranium plante d'intérieur sans prétention. Une des rares choses qui peuvent lui faire très mal est une greffe. Dans l'article, nous vous expliquerons étape par étape comment et quand vous pouvez correctement transplanter du géranium à la maison après son achat ou dans d'autres situations, nous montrerons une photo de la plante après le repiquage.
Quand peut et doit greffer?
Toutes les fleurs d'intérieur doivent être périodiquement transplantées lorsque la plante se développe à partir de l'ancien pot et que le sol perd ses propriétés bénéfiques. Dans le cas des géraniums, cette opération doit être effectuée tous les 2-3 ans. Mais il y a toujours des cas où une greffe doit être réalisée en dehors du plan:
- si les racines deviennent à l'étroit dans le pot (les racines sont visibles à la surface du substrat et dans les trous de drainage);
- si la plante jaunit et se fane, la terre ne s'assèche pas complètement et l'on soupçonne une pourriture des racines;
- si, malgré les soins appropriés, le géranium ne pousse pas et ne fleurit pas (une des raisons possibles est un sol inadéquat);
- si, au début de l'automne, il est nécessaire de transférer la plante du sol ouvert dans la pièce.
Est-il permis de faire avec une plante à fleurs?
Il est fortement déconseillé de replanter une plante pendant la période de floraison, car elle n’est tout simplement pas assez puissante pour faire face à un tel stress. Il est nécessaire d'attendre la floraison du géranium, sinon les boutons disparaîtront probablement, les feuilles commenceront à jaunir et la fleur pourrait même mourir.
Si une greffe est nécessaire d'urgence et qu'il n'y a aucun moyen d'attendre la fin de la floraison, elle doit être effectuée très soigneusement, par transbordement. Il est préférable de couper toutes les tiges de fleurs à l’avance. Cela permettra à la plante de se concentrer sur la restauration du système racinaire, sans dépenser d’énergie pour poursuivre la floraison et la formation de graines.
Périodes appropriées
Le meilleur moment pour transplanter des géraniums est la fin de l'hiver et le début du printemps (environ de février à avril). La sortie des plantes dormantes supportera au mieux cette opération traumatique.
Est-il permis d'effectuer la procédure en été?
Puis-je replanter en été? Pendant la période de croissance active, vous pouvez effectuer la procédure en toute sécurité, à condition que cela ne coïncide pas avec le stade de floraison.
Qu'en est-il de l'automne?
À la fin de la saison chaude, le géranium poussant dans un sol dégagé doit être transféré à la maison. Dans ce cas, la transplantation est tout simplement nécessaire et l'installation sera transférée sans pertes spéciales (si la procédure est effectuée conformément à toutes les règles).
Les étapes
Sélection du pot
Une grande quantité de substrat de géranium n'est pas nécessaire, un pot de 10-12 cm de diamètre convient parfaitement à la première plantation. A chaque fois, la capacité de repiquage devra être choisie 2 à 3 cm de plus que la précédente. Un pot qui dépasse de loin la taille du système racinaire conduira tôt ou tard à un engorgement du sol pouvant entraîner la mort de la plante.
Le géranium se sentira mieux dans un pot en céramique que dans un pot en plastique. L'argile est capable d'éliminer l'excès d'humidité et de sels du sol, ce qui affectera au mieux la croissance de la plante.
Fabrication de substrat
Le géranium est l’une des plantes les plus sans prétention: en ce qui concerne la qualité du sol, il peut pousser dans un sol de jardin ordinaire et dans un substrat universel pour les plantes à fleurs. Il existe également des mélanges spéciaux, voici quelques compositions:
- humus, terre gazonnée, sable de rivière dans un rapport de 2: 2: 1;
- sol de jardin, tourbe, sable en proportions égales;
- sol tourbeux, sol feuillu, tourbe, sable dans des proportions égales.
Avant de transplanter une plante dans un nouveau substrat, celle-ci doit être stérilisée. Cela aidera à éviter diverses maladies et parasites.
Préparation des plantes
Il n'y a pas de moyens spéciaux pour faciliter la greffe de géranium. L'essentiel est de choisir le bon moment (vous ne pouvez pas transplanter en hiver et au moment de la floraison). La veille de la plante doit être arrosée abondamment, de sorte que le substrat soit complètement saturé d'humidité - cela aidera à retirer plus facilement la fleur du pot. Vous pouvez également utiliser des stimulants de croissance comme garantie supplémentaire que le géranium récupérera avec succès.
Instructions de repiquage pas à pas
Nous vous expliquerons comment transplanter correctement le géranium à la maison et dans la rue.
À la maison
Avant de commencer la transplantation, vous devez préparer un nouveau pot, de la terre, du drainage, un couteau tranchant ou des ciseaux et de l’eau pour l’irrigation. De plus, la procédure est simple:
- Placez un drain sur le fond d'un nouveau pot (par exemple, de l'argile expansée ou de la brique cassée).
- Saupoudrer la couche de drainage avec de la terre.
- Retirez la plante de l'ancien pot. Pour ce faire, il est préférable de prendre fermement le géranium à la base, de le retourner, puis de tirer doucement le pot.
- Inspectez soigneusement le système racinaire et enlevez toutes les zones sèches ou pourries à l'aide d'un couteau ou de ciseaux. Si les dégâts ne sont pas visibles, il est préférable de ne pas déranger la Terre.
- Placez le géranium au centre du nouveau pot et saupoudrez doucement la terre en cercle sans bourrage.
- Abondamment l'eau pour que le sol est complètement imbibé d'eau.
En pleine terre
Pour transplanter une fleur dans la rue, il est très important de choisir le moment où la température se stabilisera et où le gel ne menacera pas la plante. La fin du printemps ou le début de l'été est le mieux adapté.
Le processus d'atterrissage se déroule comme suit:
- La terre doit être desserrée avec précaution (environ 35 cm de profondeur).
- Creusez un trou de la taille suffisante pour accueillir complètement le système racinaire d'un géranium planté.
- Étendre une couche de mélange de sol au fond de la fosse (un apprêt approprié ou l’une des options décrites ci-dessus convient).
- Retirez délicatement la plante du pot afin que les racines ne soient pas endommagées et placées au centre de la fosse.
- Ensuite, vous devez l'asperger dans un cercle avec de la terre, de sorte que les racines soient complètement fermées.
- Versez de l'eau modérée.
Le géranium planté dans le jardin peut se réjouir de sa floraison jusqu’à l’automne. Certaines espèces sont même capables de passer l’hiver avec succès, mais il est préférable de ramener la plante à l’appartement par un coup de froid.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la transplantation de géraniums en pleine terre:
Comment obtenir une fleur de la rue?
Le remplacement du pot de géranium dans le pot a lieu début septembre, avant le début du froid.
La procédure dans ce cas sera la suivante:
- Versez généreusement, de sorte que tout le système racinaire soit saturé d'humidité.
- Versez la couche de drainage et une petite quantité de substrat dans le pot préparé.
- Creusez délicatement la plante avec la motte de terre environnante.
- Enlevez l'excédent de terre et examinez soigneusement le système racinaire. Si les racines sont trop larges, vous pouvez les couper, ainsi que toutes les zones sèches et endommagées.
- Mettez le géranium avec le reste de la terre dans le pot et saupoudrez la terre en cercle. Au sommet du pot doit rester au moins 1 cm.
- Arrosage modéré, afin que le sol soit saturé d'humidité.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le géranium après le repiquage, dans la rue et à la maison dans un pot:
Suivi
Étant donné que le géranium est très sensible au processus de greffe, il doit faire l'objet d'une attention particulière pendant cette période. Malgré le fait qu'en temps normal, cette plante se sente bien au soleil et au rebord de la fenêtre au sud ou au sud-est, il est préférable de placer la fleur greffée dans un endroit à l'ombre pendant environ une semaine.
L'arrosage doit être fait avec modération, en surveillant attentivement le séchage du sol. Le géranium ne nécessite pas beaucoup d'humidité, il est habitué au climat aride. En conséquence, l'engorgement peut lui être préjudiciable, en particulier lorsque la plante est affaiblie après la transplantation.
Il n'est pas nécessaire de fertiliser la fleur dans les 2-3 mois suivant la transplantation, tous les éléments nécessaires à la croissance sont contenus en quantité suffisante dans le sol renouvelé. À l'avenir, la fertilisation peut être effectuée une fois par mois, à l'aide d'outils spéciaux pour le géranium ou d'engrais universels pour les plantes d'intérieur à fleurs. Lors du premier repas, il est important de réduire la posologie de 2 à 3 fois afin d'éviter d'endommager les racines, puis d'appliquer l'engrais conformément aux instructions.
Nos grands-mères ont également prouvé que le géranium peut pousser et même fleurir dans toutes les conditions: dans une terre simple, sans nutriments, au soleil ou à très grande distance, sur un balcon où même en été, la température peut descendre en dessous de +10.
Le géranium peut résister à presque tout, à l'exception d'une greffe mal faite et d'un surplus constant d'humidité. Mais cela ne signifie pas que les conditions extrêmes sont habituelles pour cette plante, comme pour les autres fleurs d'intérieur, le géranium a besoin de soins, et il en sera de même.
Vidéos connexes
Nous proposons de regarder une vidéo sur comment et quand transplanter correctement les géraniums:
http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/geran/uhod-ge/kak-peresadit.htmlComment transplanter et mettre à jour le géranium: choisir un pot, un sol et le temps
À l'époque soviétique, le géranium en fleurs sur le rebord de la fenêtre était considéré comme du philistinisme. L'homme moderne rejette de telles représentations, de sorte que vous pouvez rencontrer le pélargonium dans presque tous les foyers. Il fleurit abondamment et magnifiquement pendant presque toute l'année, sans prétention, utile - que pourrait souhaiter de plus le propriétaire? Les règles pour prendre soin des géraniums sont simples, mais elles existent et doivent être appliquées. Les producteurs expérimentés partagent des astuces pour faire pousser du pélargonium en bonne santé. Pour un développement harmonieux, il est important de transplanter la plante en temps voulu.
Caractéristiques de la croissance d'une fleur à la maison
Il n’ya rien de particulièrement difficile dans les règles de soin du géranium. Mais il convient de souligner les exigences de base pour les conditions de croissance et de floraison des plantes et de les respecter. La principale chose à retenir est que le géranium est une plante sans sécheresse. Après tout, Pelargonium est un invité d'Afrique. Il résiste mieux au manque d'humidité qu'à son excès.
Géranium - plante d'intérieur sans prétention, abondante et à floraison presque continue; c'est dû à sa popularité
Arrosage
Vous pouvez arroser le géranium tous les jours, deux ou trois fois par semaine. Parfois, une procédure suffit pour 7 à 10 jours. Tout dépend de la température de l'air dans la pièce dans laquelle le pélargonium se développe. Comment déterminer quoi arroser? La réponse est simple: la terre arable séchée dans un pot. Signes clairs d’engorgement: feuilles lentes, manque de floraison, apparition de moisissure à la base de la tige et au sol.
Le géranium ne nécessite pas de pulvérisation des feuilles. Pour elle, c'est nocif. Protégez-la d'un tel test.
Température de l'air
La température idéale varie de 18 ° C à 25 ° C. Le géranium tolère les chaleurs intenses. 10 o C ou légèrement plus élevé - de manière optimale en hiver, lorsque la plante ne fleurit pas.
L'éclairage
Pelargonium aime beaucoup de soleil. Dans la maison, la fleur doit être placée sur la fenêtre sud, sud-ouest ou sud-est. Le géranium survivra à l'ombre partielle, mais il n'y aura pas de floraison vigoureuse et prolongée.
Le géranium aime ramollir le sol. Mais cela doit être fait avec soin, à une profondeur maximale de cinq cm.
Le géranium fleurit bien sur le rebord de la fenêtre sud, elle aime la lumière vive et n'a rien contre la lumière directe du soleil
Top dressing
Avec le bon sol, le géranium à la maison doit être nourri une fois par mois. Pour la floraison et une forme saine, il a besoin d’engrais phosphatés et potassiques. La fleur a aussi besoin d'azote. Vous pouvez acheter des outils spéciaux pour les géraniums ou utiliser des préparations universelles pour les plantes d’intérieur.
Pour prolonger la floraison une fois par semaine, nourrissez le géranium avec de l’eau iodée (une goutte d’iode par litre).
L'engrais est appliqué après l'irrigation principale, environ une demi-heure plus tard. La terre doit être humide pour ne pas brûler les racines. En été, pendant le temps de l'alimentation, il est recommandé de retirer la plante du soleil, puis de la maintenir dans la pénombre pendant 2 à 3 heures supplémentaires.
Taille
Au printemps, la taille de toutes les pousses est effectuée, ne laissant pas plus de 5 boutons de croissance. Si le temps manque, la procédure peut être effectuée au début de l'automne.
L'élagage vous permet de créer une belle forme de brousse et de stimuler la formation d'un plus grand nombre de boutons.
Comment planter du géranium: le choix de la capacité, les exigences pour la composition du sol et les autres nuances
Un géranium bien entretenu peut pousser et fleurir pendant 10 à 12 ans, tout en conservant un aspect décoratif. À quelle fréquence devrait-il être transplanté? Cela dépend du taux de formation de masse verte. Une croissance rapide nécessite un repiquage annuel des plantes, plus lent - une fois tous les deux ans. Le calendrier habituel de mise à jour du pot pour le pélargonium est tous les 10 à 12 mois.
Comment choisir un pot pour les géraniums
Le géranium ne porte pas un grand espace pour les racines. Si vous mettez un pélargonium dans un pot de volume important, il risque même de mourir. Il ne fleurira à coup sûr que lorsque les racines «absorberont» tout le sol. Par conséquent, il est préférable de planter la fleur d’abord dans un petit récipient, puis de la changer un an plus tard. Un pot de 10 à 14 cm de diamètre convient à une racine et ne doit pas dépasser 15 cm de hauteur (idéalement 10-12 cm). Lors du changement de conteneur, son diamètre est pris en compte, le nouveau pot doit être 1,5 à 2 cm de plus que le précédent.
Il devrait y avoir des trous de drainage dans le pot. L'apparence des racines de pélargonium en eux - un signal pour transplanter dans un grand bol. Le meilleur est la capacité appropriée de la céramique non émaillée. Le buisson qui s'y trouve se sent bien, grandit et fleurit. Mais il y a un inconvénient: dans la poterie, le sol sèche plus rapidement que dans le plastique. Par conséquent, il est nécessaire de fréquents arrosages.
Galerie de photos: choisir le bon pot
Sol pélargonium
Le géranium n'est pas particulièrement exigeant pour la qualité du sol. Mais pour le développement confortable de la brousse ont besoin d'un sol meuble et bien drainé. La composition optimale des compositions suivantes:
- substrat pour fleurs d'intérieur ou sol universel mélangé aux composants nécessaires au géranium: perlite, vermiculite, sable de rivière (les deux premières substances peuvent être échangées contre de la tourbe et de l'humus, prises dans des proportions approximativement égales);
- terre végétale du jardin (à prendre sous les buissons et les arbres);
- sol gazonné, humus, grand sable de rivière (8: 2: 1).
Le géranium pousse bien dans un sol meuble, une couche de drainage est nécessaire
Quand peut-on greffer du géranium
Les fleurs en pot sont généralement difficiles en termes de repiquage. Des plantes meilleures et plus faciles tolèrent un tel stress au printemps. Le géranium dans ce sens ne fait aucune revendication particulière. Bien entendu, Pelargonium perçoit la greffe de printemps comme un processus naturel après le repos hivernal et la stimule par une augmentation intensive de la masse verte et une floraison plus poussée. Cette période couvre la fin du mois de février, la totalité du mois de mars et la première décennie d’avril. Après la transplantation à ce moment-là, le pélargonium ravira les fleurs luxuriantes avant l’apparition du gel.
Si les délais ne sont pas respectés, vous pouvez effectuer une greffe à l'automne, en septembre-octobre. Mais s'il existe des signaux non équivoques indiquant que la plante a besoin d'une procédure appropriée (racines sortant d'un trou de drainage, moisissure au sol, maladie), vous pouvez replanter à n'importe quel moment de l'année. Pourtant, il n’est pas souhaitable de déranger le géranium en hiver et au moment de la floraison.
Caractéristiques greffer pélargonium après l'achat
Acheter un géranium ne signifie pas le repiquer instantanément du magasin d'expédition. Au cours des dernières semaines, l'usine a dû s'adapter rapidement aux changements de température et de lumière, il est donc nécessaire de la regretter et de lui permettre de s'adapter aux nouvelles conditions de vie. En règle générale, il faut plusieurs semaines pour s'y habituer (de deux à quatre). Ensuite, ils agissent selon l'algorithme:
- Pot prendre un peu plus que le précédent.
- Cuisson du mélange fraîchement moulu
- Nous transférons la plante dans un nouveau conteneur, après avoir légèrement humidifié le sol.
- Déposez le sol sur les bords du pot (ne pas tasser).
- Arroser soigneusement.
Il est recommandé de ne pas toucher au Pelargonium, acquis en hiver, avant le printemps ou du moins jusqu'à la mi-février. Au repos, la plante ne tolérera pas un tel test. Si vous avez acheté un géranium en fleurs, il vaut mieux attendre que les boutons tombent.
Le géranium acheté doit être examiné avec soin avant la transplantation.
Avant de repiquer, inspectez soigneusement le système racinaire de la plante. Les racines saines sont complètement recouvertes d'une motte de terre. Secouer le substrat et le laver n’est nécessaire que si de la pourriture, des maladies ou des insectes sont détectés. Dans d'autres cas, toute la pièce en terre est déplacée vers le nouveau sol. Les jeunes racines recevront tous les nutriments nécessaires.
Certains producteurs de fleurs violent les règles généralement acceptées pour la transplantation de géraniums achetés. Ils exécutent immédiatement les procédures ci-dessus, estimant qu'il est inutile d'attendre et qu'il est préférable de placer immédiatement la plante sous tous les tests et de ne pas l'étirer pendant un mois.
Comment planter un géranium sans racines
Il est possible de planter une branche de géraniums sans racines. Le moment idéal est le printemps ou le début de l'automne. Cela se fait généralement comme ceci:
- Une branche de géranium de 5–7 centimètres de long, à deux à cinq folioles, est coupée à angle droit.
- De l'eau distillée ou bouillie tiède est versée dans un verre transparent.
- La tige de géranium est placée dans l'eau. Il doit être changé tous les 2-3 jours. Pour accélérer le processus d'enracinement, l'acide succinique est dissous dans un liquide (comprimé de 250 ml) ou un peu de biostimulateur est ajouté - Epin, Zircon, Kornevin (2-3 ml par litre).
Un entretien prolongé du futur buisson de pélargonium dans l’eau peut provoquer la pourriture de la partie qui y tombe. Pour éviter cela, vous pouvez mettre une tablette de charbon actif dans le conteneur.
Tige de géranium immergée dans l'eau pour l'apparition des racines
La plupart des producteurs de fleurs ne plongent pas les boutures dans de l'eau et les enracinent immédiatement dans un pot préparé avec un mélange de terre. Les boutures après la taille sont séchées à la température ambiante pendant environ deux heures. Ensuite, ils sont assis dans des gobelets en plastique transparent remplis de terre universelle pour les plantes d’intérieur ou les copeaux de tourbe. L’apparence du géranium influence le mode d’enracinement: le zonal donne des racines plus rapidement dans l’eau, parfumé dans le sol, le roi préfère le sol également, mais le processus est lent.
La tige de géranium peut être immédiatement plantée dans un mélange de terre, la probabilité d'enracinement est très élevée.
Les plats avec les futurs arbustes sont placés dans un endroit bien éclairé, mais pas sous la lumière directe du soleil. Le lierre et le géranium zonal sont prêts à être transplantés dans un pot dans 10 à 15 jours. Le roi aura besoin d’un mois. Les gobelets transparents sont bons car l’apparence des racines se remarque rapidement - en quelques jours, elles atteignent les parois de la vaisselle. L’apparition d’un nouveau tract est un autre critère de succès de la procédure.
Est-il possible de replanter des géraniums en fleurs?
Toutes les plantes pendant la floraison consacrent beaucoup d'efforts à la formation des bourgeons et à la maturation des graines. Pendant une telle période, il est préférable de regretter le géranium, de renforcer l’alimentation supplémentaire et de ne pas le soumettre à des contraintes supplémentaires. Sinon, les fleurs tombent en premier, puis les feuilles jaunissent. La plante peut même mourir. Il est recommandé d'attendre la fin de la floraison et de greffer le pélargonium dans 5 à 10 jours.
S'il est urgent de greffer des géraniums dans un nouveau pot au moment de la floraison (la plante est tombée ou a été endommagée, le buisson est tombé malade), vous pouvez toujours le faire. Il est nécessaire d'essayer de transférer le pélargonium dans un nouveau récipient sans endommager les racines, sans détruire la salle en terre. Les fleurs tombent, bien sûr, mais le géranium survivra.
Caractéristiques de la protection des plantes après la transplantation
Le géranium greffé dans un nouveau pot ne nécessite aucune alimentation supplémentaire pendant les deux ou trois premiers mois. Tous les nutriments qu'elle tire du sol frais. Par conséquent, le pélargonium ne nécessite qu'un arrosage en temps voulu, à mesure que le sol s'assèche. Il est important de garantir des lectures de température optimales et un éclairage approprié. Après l'apparition de nouvelles feuilles et la croissance de la bouture enracinée, le pélargonium est pincé de sorte qu'il ne s'étire pas vers le haut, mais en buisson.
Instructions pas à pas pour la plantation et la transplantation
Avant de commencer les travaux de transplantation ou de plantation d'un géranium, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin: un pot, des ciseaux, un mélange de terre, un arrosoir avec de l'eau tiède. Si vous décidez de ne pas utiliser de nouveaux plats, mais celui dans lequel une autre fleur a poussé, vous devez la faire tremper dans de l'eau de javel pendant une journée pour la désinfecter ou la faire bouillir. Puis rincez abondamment à l'eau courante et séchez. De plus, les actions sont basées sur l'algorithme:
- Au fond du pot, déposez des éclats de brique, des morceaux de mousse ou d'argile expansée. Vous pouvez utiliser des morceaux de poterie en céramique, de pierre concassée et de gravier. L'épaisseur de la couche de drainage est d'environ 1–2 cm.
Greffe de géranium
Aucune plante n'est ravie de la greffe. Une greffe erronée et hâtive conduit souvent à un résultat tragique et la plante meurt. Mais que se passe-t-il si la greffe est simplement nécessaire et ne peut pas s'en passer? Comment correctement et correctement transplanter une plante pour qu’elle ne subisse pas de stress et ne meure pas?
Le géranium ou le pélargonium nécessite parfois une greffe. Une personne professionnellement engagée dans la floriculture ou un amateur expérimenté peut le faire sans difficulté et sans complications inutiles, en ayant confiance du résultat positif à l’avance. Pour les débutants, cette tâche sera plus difficile à accomplir, car sans connaître les règles de base de la transplantation, vous pouvez commettre beaucoup d’erreurs. Les questions fréquemment posées ressemblent à ceci:
- A quelle heure faire une greffe?
- Quelle terre acheter?
- Quel genre de pot acheter?
- Quelles sont les étapes de la transplantation?
- Quand faut-il replanter les géraniums?
Quand avez-vous besoin de replanter des géraniums?
De nombreux producteurs estiment que le géranium fait à la maison n'a pas besoin d'être transplanté. Elle a seulement besoin de couper les brindilles et c'est assez. En outre, il n'est pas cultivé pendant plusieurs années, renouvelant ainsi les vieux arbustes par de nouveaux arbustes.
Cependant, le géranium poussant dans la rue est toujours transplanté dans le pot en automne et transféré dans des conditions propices à sa vie et à sa croissance. Ceci est fait en transférant un grand coma de terre dans un pot approprié. Ainsi, le buisson bouge avec des dégâts minimes.
Une autre raison de la transplantation peut être un excès de mouillage des racines et, par conséquent, la maladie de la plante et sa mort. Dans ce cas, vous ne devriez pas attendre la chute, mais vous devez faire une greffe immédiatement, peu importe le moment.
Les femmes au foyer transplantent parfois la fleur dans la cour au printemps ou la suspendent à des pots de fleurs décoratifs sur le bloc du balcon pour une belle apparence de l'appartement.
Une autre raison majeure de la greffe de géraniums est que les racines en germination et le buisson adulte ont besoin de nourriture supplémentaire et d'un pot plus grand. Une telle greffe est généralement effectuée dans les premiers mois du printemps pour un meilleur enracinement.
Quelle terre choisir?
Divers mélanges spéciaux pour la culture du pélargonium sont en cours de production. Ils ont une consistance friable et légère dans la composition avec des substances utiles. Les plantes d'intérieur se sentiront très à l'aise dans le sol, extrait dans le jardin avec du sable. Ou faites un mélange dont la tourbe, l’humus, le sable et le gazon en plaques seront les composants. De sols prêts à l'emploi des terres appropriées pour les bégonias.
Pour plaire au géranium bien nourri, il existe une recette éprouvée:
- Humus - 2 parties
- Sodland - 2 parties
- Sable de rivière - 1 partie
Pot de pélargonium
L'un des aspects principaux et importants d'une bonne croissance et d'une bonne floraison du géranium est un pot correctement sélectionné. Les débutants peuvent facilement se tromper dans la variété des formes, des couleurs et des volumes. Une règle doit cependant être prise en compte: un pot trop petit empêchera les racines de bien pousser, la fleur commencera progressivement à pousser et même les engrais ne la sauveront pas. Quand on remarquera que les racines sortent des trous de drainage, c'est le premier signe qu'une greffe urgente est nécessaire.
Si, sans le savoir ou pressé, mettre des géraniums dans un grand pot, rien de bon en découlera. Nul doute qu'il y aura beaucoup de pousses, mais leur abondance et l'arrachement des jus ne permettront pas à la plante de fleurir. Par conséquent, il est recommandé de ne transplanter le géranium dans un pot pas plus que le précédent de quelques centimètres. Si la plante est plantée dans une boîte sur le balcon, la distance entre les arbustes ne devrait pas dépasser 2-3 cm.
Une condition importante pour tous les pots de géranium est une bonne évacuation de l’eau et la présence de trous dans le fond.
Comment greffer des géraniums
Tout d'abord, le drainage est placé au fond du pot. Ils se sont bien conseillés pour le drainage: argile expansée, brique rouge, morceaux de pots en argile. S'il n'y a rien de tout cela, vous pouvez prendre du polystyrène déchiré en petits morceaux.
Plantez avant de repiquer abondamment arrosé pour un meilleur retrait du pot. Ensuite, il est soigneusement retiré avec une motte de terre et transféré dans un nouveau pot. Les bords vides entre la vaisselle et les géraniums sont remplis de terre humide jusqu'à ce que le vide disparaisse. Le premier arrosage après la transplantation est effectué le quatrième jour.
http://flowertimes.ru/peresadka-gerani/LiveInternetLiveInternet
-Les applications
- Vols pas chersPrix avantageux, recherche pratique, pas de commission, 24 heures sur 24. Réservez maintenant - payez plus tard!
- Je suis un plugin photographe pour publier des photos dans le journal d'un utilisateur. Configuration minimale requise: Internet Explorer 6, Fire Fox 1.5, Opera 9.5, Safari 3.1.1 avec JavaScript activé. Peut-être que ça va marcher
- Interprétation des rêves Découvrez quel est le secret de votre sommeil - il vaut la peine de se préparer à quelque chose de mauvais ou, au contraire, il est nécessaire que le rêve devienne réalité. Vous trouverez certainement l’interprétation de vos rêves, car la base de données contient déjà 47
- Catalogue de cartes postales régénérées pour toutes les occasions
- Toujours il n'y a pas de dialogue disponible ^ _ ^ Vous permet d'insérer un panneau avec un code HTML arbitraire dans votre profil. Vous pouvez y placer des bannières, des pions, etc.
-Liens
-Album photo
-Toujours à portée de main
-Tags
-Rubriques
- (0)
- dessin animé (2)
- aromathérapie, huiles essentielles (20)
- bibliothèque (3)
- plats de viande (68)
- plats de volaille (50)
- Dans le monde de l'intéressant (2)
- confiture de cuisine (18)
- Questions sur Li.Ru (2)
- cuisson au four (103)
- pancakes, muffins, beignets, tortillas (28)
- utiliser du pain pita (8)
- pain au four (21)
- Cultiver des verts (1)
- perlage (7)
- broderies au point de croix (62)
- broderie de ruban (32)
- tricoter des vestes boléro. (107)
- vestes en tricot, cardigans (80)
- robes tricotées, tuniques (253)
- jupes en tricot (37)
- chaussures tricotées (34)
- le tricot pour tout le monde (222)
- tricot pour enfants (36)
- tricot pour femme (823)
- Crochet (394)
- Mats (31)
- poupées, animaux, jouets (31)
- serviettes de table, nappes, plaids (183)
- tricotant à la fourchette (22)
- tricotant sur lumen, tenerife (9)
- tricot avec fourrure (7)
- à tricoter (60)
- nappes, serviettes de table (13)
- chapeaux pour enfants et adultes (25)
- horoscopes, divination, isotherisme (7)
- cuisine rapide et savoureuse (28)
- plats de poisson (15)
- Pour agenda (16)
- favori (147)
- Peinture - artistes et leurs oeuvres (1)
- Magazines et livres sur les travaux d'aiguille. (57)
- préparation pour l'hiver (42)
- Faire un jardin (30)
- hors-d'œuvre, salades (118)
- petits animaux, oiseaux (1)
- santé (145)
- Dentelle d'aiguille (4)
- à partir de bouteilles en plastique (1)
- faits intéressants (10)
- Ordinateur (21)
- masques de beauté (64)
- Les chats, les chats, les chats, les chatons. (1)
- recettes (265)
- Desserts (62)
- mijoteuse (12)
- plats de poisson (31)
- sauces, vinaigrettes (14)
- amateurs de café (10)
- classe de maître (270)
- musique (1)
- boissons, cocktails avec ou sans alcool (30)
- Sur les cheveux. Coupes de cheveux (6)
- tartes, gâteaux, brioches (85)
- couvertures, taies d'oreiller, dessus de lit (61)
- tissage a partir de tubes de journaux (27)
- astuces (56)
- Rire - pohohmim (4)
- Poésie (5)
- Proverbes, contes, légendes (0)
- motifs simples (22)
- différent (6)
- Cadres (2)
- Religions (5)
- Soins de jardin (47)
- Aménagement paysager (17)
- secrets de la médecine traditionnelle (78)
- épices et herbes (4)
- trousses à cosmétiques tricotées (100)
- sacs, sacs à main, sacs à cosmétiques cousus (102)
- Schémas pour l'agenda (1)
- La créativité. (38)
- macramé (4)
- Cours de dessin (15)
- gâteaux et pâtisseries (38)
- modèles de crochet (197)
- ourlet, bord de coupe (82)
- patrons de crochet (671)
- serviettes, nappes, plaids (182)
- patrons de tricot (92)
- Nous décorons l'intérieur (28)
- décorations, bijouterie (31)
- soin des cheveux (8)
- soin des pieds (8)
- soin des mains (7)
- soins du corps (17)
- films (4)
- Photo de météorite de Tcheliabinsk (0)
- Photographes et leur travail (2)
- Les artistes et leurs peintures. (1)
- Des fleurs dans la maison. (14)
- Fleurs dans le jardin (29)
- fleurs en tissu, rubans, papier, cuir (49)
- fleurs au crochet (95)
- prix d'émission (1)
- châles, étoles, crochets (198)
- châles, étoles, écharpes aiguilles à tricoter (251)
- rideaux, rideaux, rideaux, zanasevi (9)
- se coudre eux-mêmes (187)
- boho (20)
- coutures décoratives (6)
- patchwork (34)
- spiritualité (21)
-Citatnik
Recettes de la croissance des os sur les jambes, les éperons et les articulations Recettes de la croissance des os sur les jambes, w.
Châles, écharpes, chapeaux avec aiguilles à tricoter 61 Cliquez sur la photo.
Hamac en osier pour la technique du macramé Hamac en osier avec la technique du macramé - de.
Saumon rose cuit dans du pain pita.
Sur la question de l'utilisation interne des huiles essentielles Sur la question de l'utilisation interne des huiles essentielles.
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Les amis
-Lecteurs réguliers
-Les communautés
-Des statistiques
Quand et comment transplanter des géraniums? Causes de la transplantation, instructions
Quand et comment transplanter des géraniums? Causes de la transplantation, instructions
Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la culture de plantes d’intérieur, vous pouvez vous en occuper avec le soin du géranium, car c’est une fleur sans prétention et non capricieuse.
Il se sent bien pendant plusieurs années dans le même conteneur. Cependant, il existe des conditions dans lesquelles la greffe de cette plante est nécessaire. Indiquez ces conditions et répondez à la question de savoir comment bien transplanter une fleur.
Quand puis-je rempoter des géraniums? Causes de la transplantation:
Les racines ont poussé et elles sont devenues à l'étroit dans le réservoir. Pour voir cela, vous pouvez doucement sortir une boule de terre du pot et voir à quel point la croissance des racines est forte. Si presque toutes sont des racines, il est temps de les greffer.
Plante négligemment inondée d'eau.
La fleur ne pousse pas malgré les bons soins et l’alimentation.
Tiges fortement exposées ci-dessous.
Au printemps (mai), de nombreux floriculteurs plantent des géraniums dans la rue. Cela a un effet bénéfique sur la plante. Lors de la transplantation dans le sol, il est également possible de diviser le rhizome pour la reproduction.
Habituellement, toutes les plantes sont repiquées au printemps. Mais il n'y a pas de saison strictement définie pour la transplantation de géraniums. Cette procédure peut être différée à tout moment de l’année. En hiver, cependant, il s'enracine plus longtemps que les autres saisons: tous les processus de la plante vont plus lentement. En été, il fleurit presque tout le temps, ce qui n’est pas une condition favorable à la transplantation (trop d’énergie est dépensée pour la formation de la fleur). Par conséquent, les mois les plus appropriés sont février, mars et avril.
S'il n'y a aucune raison de transplanter, il n'est pas nécessaire de modifier la capacité de la plante.
Il est bon de mettre à jour périodiquement le sol: une fois par an, on enlève 2 centimètres de sol du dessus du pot et on y laisse tomber la même quantité de nouveau.
Transplanter des géraniums à l'automne
Si la plante n'a pas été plantée à l'extérieur pour l'été, mais en automne, il y avait des raisons de la transplanter (racines excessivement envahies par la végétation, arrosage excessif, etc.), elle est transplantée dans un autre récipient.
Comment transplanter correctement le géranium dans un autre pot à la maison? Etapes de la greffe et des soins:
Nous préparons tout ce qui est nécessaire pour la transplantation d’une fleur: un récipient, un sol, un arrosoir. Si le pot a déjà été utilisé pour faire pousser une autre fleur, il doit être traité avec une solution d'eau de javel (verser et laisser reposer pendant un moment, puis rincer abondamment).
Nous faisons un drainage au fond du réservoir: copeaux de brique, particules de mousse, etc.
Retirez délicatement la plante de l'ancien conteneur avec une motte de terre. Pour éviter cela, il est nécessaire d'arroser le géranium à l'avance. Après avoir absorbé l'eau, le géranium est retourné. D'une main nous tenons le pot, de l'autre nous en retirons une boule de terre. Si vous ne pouvez toujours pas retirer la plante, vous pouvez taper le pot avec votre paume ou un couteau pour séparer la motte de terre des parois du conteneur.
Après avoir extrait le géranium, inspectez les racines pour détecter la pourriture et les maladies. Tout cela a éveillé les soupçons, coupé avec des ciseaux, en essayant de ne pas endommager les racines.
Le pélargonium est plongé dans un nouveau récipient et, dans les espaces vides entre la plante et les parois du nouveau pot, nous déposons le sol légèrement arrosé.
La terre entourant les racines est compactée afin qu'il n'y ait pas de vides.
Géranium eau et mettre dans un endroit sombre pendant 7 jours. Après une semaine, nous déplaçons le pot à l'endroit déterminé pour le géranium. Il devrait être bien éclairé.
Il est recommandé de faire le premier repas seulement deux mois après la transplantation.
La fleur est cultivée en pots et en boîtes. Pour les boîtes de transfert, une distance de 20 cm entre les buissons est considérée comme optimale.
La taille du pot dépend de la croissance du système racinaire de la plante. Si le pot est «gros» au système racinaire, la croissance du géranium sera difficile à contrôler.
Dans de petits contenants, il donne plus de fleurs, lumineuses et belles, et dans les grandes fleurs, il fleurit mal. Pour un buisson, un diamètre de pot allant jusqu'à 15 centimètres est généralement suffisant. En hauteur, le réservoir doit mesurer entre 10 et 15 cm.
Lors de la transplantation de géraniums, n'oubliez pas que cette fleur n'a pas besoin d'un grand pot. Étant dans un grand récipient, le géranium donne de nombreuses pousses avec des feuilles, mais sans fleurs.
Vous pouvez planter la plante dans le jardin ou dans le mélange de terre pour faire pousser des géraniums (vendus dans le magasin). Le drainage est important.
Le mélange peut être préparé indépendamment: sol en gazon (8 parties), humus (2 parties), sable (1 partie).
Comment l'usine rentre-t-elle à la maison?
Comment et quand transplanter des géraniums de la rue dans un pot?
L'été est fini, le mois de septembre est venu, il est temps de mettre le géranium dans la pièce depuis le jardin. Pour cela, arroser abondamment la plante avec de l'eau humidifie le système racinaire. Lorsque l'eau est absorbée, nous creusons une fleur avec une motte de terre.
Retirer l'excès de terre du coma, transplanter la plante dans un pot préparé (le drainage doit se faire au fond). Nous approfondissons les racines supérieures, remplissons les endroits vides avec de la terre. Nous arrosons.
Pour le géranium était plus facile à récupérer après la transplantation, et ses tiges ne sont pas exposées, il est nécessaire de procéder à une taille douce. L'essentiel est de ne pas en faire trop: l'automne n'est pas le meilleur moment pour une forte taille du pélargonium, car il hiverne. Laissant 20 centimètres de la pousse, nous avons coupé la partie restante à 5 millimètres du nœud.
Ainsi, nous raccourcissons toutes les pousses. Après ce buisson donnera de nouvelles pousses, mais en hiver, ils seront faibles. Par conséquent, en février - mars, un autre recadrage est nécessaire.
Porter du jardin
En automne, le géranium est transplanté du pot au pot. Il est creusé avant le gel. Pour une plante, le stress est important: il faut s’adapter à une température plus élevée, il est donc recommandé de la placer en premier, par exemple sur la véranda, et ensuite seulement dans la pièce.
Est-il possible de replanter du géranium en fleurs?
Le géranium tolère la transplantation, mais il est quand même stressant pour la plante. Et pendant la floraison, il faut déployer beaucoup d'efforts pour former et nourrir les fleurs.
La transplantation d'un arbuste à fleurs n'est pas recommandée car il existe un risque de destruction de la plante. Néanmoins, même dans des conditions de floraison, le géranium après la transplantation prend dans la plupart des cas des racines.
Les jeunes géraniums sont généralement transplantés au printemps, deux ans après la plantation. Pour ce faire, choisissez une petite capacité (grande contribue à l’apparition d’une abondance de feuilles, mais pas de fleurs). Le remplacement des géraniums au cours des autres saisons est possible, pour des raisons qui expliquent cela.
Les greffes fréquentes ne sont pas nécessaires. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer un remplacement annuel de la couche supérieure du sol dans le pot.
Partie 1 - 8 règles pour la culture réussie de pétunias ampelous.
Partie 2 - ORCHID
Partie 3 - Géranium
Partie 4 - Quand et comment transplanter correctement les géraniums? Causes de la transplantation, instructions
Artgarbar.Ru
Aider le jardinier
Artgarbar.Ru
Aider le jardinier
- Page d'accueil
- Terrain ouvert
- Transplanter des géraniums du sol dans le pot
Transplanter des géraniums du sol dans le pot
Comment transplanter des géraniums de la rue dans un pot?
Le géranium est une plante d'intérieur assez commune qui peut être cultivée non seulement sur le rebord de la fenêtre, mais également sur un terrain dégagé. Cependant, avec l'arrivée du froid, il doit être transféré dans la pièce. Pourtant, c'est une plante d'intérieur, et il ne peut pas survivre aux gelées d'hiver.
Si vous envisagez de planter un géranium de chambre à l'extérieur pendant une saison chaude, vous devez savoir quand et comment le mieux transférer le géranium du sol vers le pot.
Géranium dans le jardin
Au grand air, cette plante délicate se sent bien. Bien sûr, lors de la première transplantation dans le sol, cela «fera» un peu mal - certaines feuilles peuvent jaunir et tomber. Mais ensuite, elle s'est acclimatée et plaira avec une floraison abondante. Le géranium en plein air aime.
Les buissons de géraniums en terrain découvert poussent très bien, ce qui est impossible en pot. Le géranium tolère toutes les températures, mais préfère ne pas être trop chaud en été et à l'ombre partielle. Il est préférable de planter du géranium dans des endroits où il n'y a pas de stagnation d'eau, sinon cela pourrait entraîner le développement de maladies dangereuses, par exemple la «jambe noire».
Dans la rue, il peut pousser avant l’arrivée du froid. Jusqu'à ce que la température baisse à + 2-5? С, vous ne pouvez pas vous inquiéter pour le géranium. Mais ensuite, il doit être transplanté dans des pots. Vous pouvez organiser son hibernation, la couper et la placer dans une pièce fraîche, ou simplement la mettre à la maison. De retour à la maison, le géranium est à nouveau douloureux.
En général, le géranium ne tolère pas les greffes, cela devrait être fait dans des cas extrêmes - si le pot est petit ou si vous voulez le multiplier. Et à la question de savoir s’il est possible de replanter du géranium en fleurs, la réponse est plutôt négative. Cela peut entraîner, si ce n'est une cessation complète de la floraison, une diminution significative.
Comment transplanter des géraniums de la rue?
Nous apprenons donc à bien transplanter les géraniums de la rue dans le pot. À la veille, vous devez bien arroser les plantes - vous pouvez même avec un surplus. Ensuite, creusez soigneusement un arbuste avec une motte de terre et transférez-le dans un pot de taille appropriée.
Si le buisson a grandi et ne rentre pas dans son vieux pot, vous pouvez prendre des boutures de la plante et faire pousser une nouvelle plante jeune. Ou divisez le buisson en plusieurs et plantez-les dans plusieurs pots.
Ensuite, le géranium entre à nouveau dans la catégorie des plantes d'intérieur. Lors du transfert du sol à la maison, la mort d'une partie des feuilles est un phénomène tout à fait naturel et inévitable. Voici comment la plante s’adapte aux nouvelles conditions.
Pour un cultivateur expérimenté, la transplantation de géranium n'est pas une opération très compliquée. L'essentiel est de commencer à l'heure et de bien se préparer. Les débutants ont immédiatement beaucoup de questions:
- comment prendre le sol?
- comment choisir un pot?
Terre à repiquer?
- humus - 2 actions;
La sélection d'un bon pot est l'une des conditions d'une greffe réussie. Si elle est trop petite, les racines deviendront plus étroites, la plante sera lente et pourrait ne pas répondre, même au pansement. Les extrémités des racines suspendues au trou de drainage, comme une éponge, sont un signe certain qu'il est temps de déplacer le géranium dans des plats plus spacieux.
Une condition préalable - tout pot pour le géranium, quelle que soit sa taille, devrait avoir au fond d'un trou suffisamment grand pour permettre l'écoulement de l'eau.
Ordre de greffe
Pelargonium: caractéristiques des soins à domicile
Le pélargonium, qui est solidement implanté sur le rebord de la fenêtre de nos appartements, provient des savanes sud-africaines. Et comme tous les Africains, elle aime beaucoup le soleil, la chaleur et le négatif sur un sol trop nutritif et trop humide, car les pluies dans la savane sont rares et la terre très pauvre.
Les particularités d'une femme du sud doivent être prises en compte lors de la prise en charge à domicile. Prenez les appuis de fenêtre en pélargonium du côté sud, est ou ouest. Plantez-le dans un pot étroit pour mieux fleurir, donnez un sol peu gras avec une bonne couche de drainage. Lorsque la plante pousse et fleurit, arrosez beaucoup, mais pas souvent. En hiver, versez moins d'eau en humidifiant légèrement le sol. Pélargonium en spray ne vaut pas la peine, dans la nature, une humidité élevée, il n'est pas gâté. Les feuilles légèrement pubescentes peuvent même tomber malades si elles tombent en gouttes. En été, mettez la fleur au grand air ou même la transplanter en pleine terre. Là, le géranium fleurira littéralement. À l'automne, ramenez toute la plante ou ses boutures à la maison. Organisez un hiver frais, l’optimum sera de + 10-15 degrés. Et léger en hiver, comme en été, les pélargoniums ont besoin de beaucoup. Si le soleil est bas, un éclairage artificiel (fitolamps, fluorescent ou LED) aidera.
Les géraniums d'intérieur sont bons pour pincer et élaguer. Assurez-vous d’enlever les tiges de fleurs fanées afin d’en avoir de nouvelles.
Le géranium n'aime pas changer de pot et peut même tomber malade après une greffe
Ce que vous devez savoir pour transplanter une fleur correctement
Les plantes en pot ne peuvent pas être cultivées avec succès sans repiquage. Tôt ou tard, le pot devient petit, le sol est épuisé, la croissance de l'animal vert s'arrête - et le moment du changement arrive inévitablement. Un nouveau pot et un sol frais devraient stimuler la croissance des fleurs. Mais parfois, au lieu de changements positifs, le fleuriste découvre que le nouveau venu est tombé malade ou même décédé. Comment agir pour apporter des bénéfices à Pelargonium, pas nuire? Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer si elle a besoin d'une greffe.
- Les racines de Pelargonium tissaient toute la terre dans un pot et regardaient par les trous de drainage. Pour vérifier cela n’est pas difficile: procurez-vous une pièce en terre cuite et inspectez-la Les racines tiennent bien le sol et il n’ya pas de place pour leur développement - rempotez! Les racines ne sont pas visibles sur les bords - remettez la plante dans le vieux pot; la plante montre des signes de maladie (devient jaune, s'estompe), le sol est très humide et ne sèche pas - vous l'avez versé, et les racines ont commencé à pourrir. Donc, il est nécessaire de changer d'urgence le terrain; Pelargonium est en retard de croissance, bien qu'il reçoive une alimentation supplémentaire et des soins appropriés. La matière est peut-être dans un sol impropre; dans le buisson de géranium, la partie inférieure des tiges était exposée, ce qui était presque inévitable avec le temps. La fleur a besoin d'être régénérée et la greffe l'aidera; au printemps, vous avez planté du pélargonium dans une plate-bande, à la veille des gelées, vous devez le ramener à votre fenêtre.
Il est temps de greffer cette plante, les racines sont tissées sur toute la boule de terre
S'il n'y a pas de bonne raison de replanter un géranium, laissez-le tranquille. Cette plante se sentira mieux dans l'ancien lieu de résidence. Des déménagements déraisonnables, il n'y aura que des problèmes.
Certains admirateurs du pélargonium estiment que la qualité du sol n'est pas le facteur le plus important pour cette plante. Ils se rappellent comment ils cultivaient des géraniums de chambre dans un sol lourd et cémenté. Et ils ont grandi et ont fleuri. Seulement ce n'était pas à cause de, mais malgré les conditions difficiles de l'existence. Maintenant, quand il y a un grand choix de compositions de sol, vous ne devriez pas tourmenter la plante.
- Le sol prêt à stocker du pélargonium, c’est possible et de la Saintpaulia, avec l’ajout de sable pour la friabilité; 10 parties de terre universelle achetée plus 1 partie de mousse de sphaigne coupée et 0,5 partie d'humus; terres horticoles, tourbe et sable mélangés à parts égales; sur 4 parties de terre en plaques 1 partie d'humus et 0,5 partie de sable grossier; également plat, gazon, sol d’humus et sable de rivière; limon, tourbe et sable grossier ou perlite - tous à parts égales.
À la veille de la transplantation, assurez-vous de stériliser le mélange de sol (fabriqué par vous-même et acheté) et de drainer. Ceci est nécessaire pour la prévention de la pourriture et d'autres maladies, l'infection par des parasites. Il est possible de désinfecter le sol de plusieurs manières: réchauffez-le au bain-marie, allumez-le au four ou au micro-ondes, versez une solution de permanganate de potassium, puis séchez-le.
Pelargonium vous sera reconnaissant de relâcher régulièrement le sol dans son pot
Pelargonium salle de transplantation avec l'ajout de nouvelles terres
Comme dans toute affaire grave, la greffe d’une plante vivante est une opération responsable qui nécessite de respecter scrupuleusement les règles. Cela s'applique pleinement aux géraniums qui n'aiment pas le changement de résidence.
Préparez le réservoir, le sol et le drainage. Stérilisez tout.
2. POLIR HÉRAN
Le géranium nécessite un arrosage abondant et régulier au printemps et en été et un arrosage modéré en hiver, car avec une végétation faible, le système racinaire est facile à verser. Les géraniums ne nécessitent pas de pulvérisation et de lavage des feuilles. Il appartient à la catégorie de ces plantes qui sont mieux séchées que versées. Tous les géraniums ont la capacité d'accumuler de l'eau, ils sont donc considérés comme résistant à la sécheresse. Lors de l’arrosage, il est nécessaire d’assurer le débit d’eau en excès pour éviter l’engorgement. Si un géranium reçoit plus d'eau qu'il n'en a besoin, ses feuilles et ses fleurs changent d'aspect. Avec un arrosage excessif, même si le feuillage est bon, le géranium peut ne pas fleurir.
3. TAILLE DES POTS POUR HERANES
Les géraniums sont cultivés en pots ou en boîtes. La taille des pots est sélectionnée en fonction de la taille du système racinaire. Le pot ne doit pas être trop grand - dans ce cas, il n'est pas possible de contrôler la croissance de la plante et de former la hauteur souhaitée. Dans les petits pots, le géranium fleurit mieux, les fleurs seront plus belles et plus lumineuses, et dans les pots spacieux, le buisson poussera bien, mais sa floraison s’aggravera. Pour les jeunes buissons, choisissez un petit pot, car les racines du géranium sont petites. Les pots de fleurs ne deviennent grands que lorsque les vieux géraniums sont déjà clairement encombrés. Si le pot est grand, vous pouvez y planter deux ou trois boutures. Les pots de géranium peuvent être en plastique ou en argile cuite, mais dans les pots en plastique, le sol s'assèche plus lentement, ce qui risque de faire pourrir les racines. Les pots en argile laissent passer l'humidité et l'air. Le diamètre optimal du pot pour une plante est de 12-14 cm et de 22-25 cm pour trois plantes ou plus dans un pot. La hauteur du pot est de 10-15 cm Plus le pot est petit, plus la plante est compacte (particulièrement important pour les géraniums issus de graines).
4. PRESSION GERAN
Renforcement de la ramification, la formation d'un buisson et une couronne de géraniums est réalisée par pincement. Le pincement est effectué sur une feuille de 8-10, si la plante est issue d'une bouture, et sur une feuille de 6-8, si le géranium est cultivé à partir de graines. Le pincement supprime un point de croissance. Dans certains cas, un nouveau pincement est nécessaire. Il y a deux façons de former un buisson. Si, après pincement, de nouvelles pousses commencent à se développer non pas à partir du rhizome, mais à l'aisselle des feuilles supérieures, elles doivent être supprimées. Ne laissez que les pousses axillaires sous la paire de feuilles supérieure. Ou d'une autre manière - pour donner à ces pousses axillaires supérieures de se développer et, après deux ou trois paires de feuilles, pincer à nouveau. Pincements de géraniums produits en février et mars. Bien que le pincement améliore la ramification et augmente en conséquence le nombre de fleurs, il empêche la floraison des géraniums.
7. SEMER GERAN
8.CHOKING DES HÉRANES
9. MALADIES ET RAVAGEURS DE HÉRANES
Géranium: soin, culture, greffe
Publié le Lun, 03/11/2014 - 22:20 - Snusmumrik
Bonjour chers producteurs de fleurs!
Si nécessaire, vous pouvez choisir des variétés qui, même sans fleurs, sont élégantes:
Peut être utilisé en floriculture en pot pour décorer la cour ou être planté directement dans le sol. Lors de la planification des plantations de printemps, je laisse toujours une place de choix pour les géraniums. En dessous des photos de mai, la menace de gel est finie et les géraniums sont prêts pour la plantation.
En été, le modèle numéro 1 était le suivant:
Cette année, la greffe a eu lieu le 19 octobre et, comme d’habitude, en cas d’urgence, car on prévoyait des gelées (et c’est vrai, c’est vrai!)
Premièrement, nous estimons la taille des plantes. Si pendant la saison la croissance a légèrement augmenté, vous pouvez alors bien transplanter le buisson dans le pot et vous passer de la taille cardinale (n ° 4):
Eh bien, sur la branche gauche trop laide, coupant:
Pendant deux semaines sous le toit dans une pièce fraîche et lumineuse, les géraniums ont conclu qu'il était temps de profiter de la vie et de s'épanouir:
Les longues tiges ont été coupées et sont entrées en action, voici un tel lionceau:
Arbuste, géranium n ° 1 transformé en un short, il n'a pas été possible de le conserver entièrement, et le laisser dans le sol jaalko. Par conséquent, tous les sommets ont pris racine et les racines ont été plantées dans un pot. Voici les hauts (tout ne montre pas, il y en a plus d'une douzaine):
Cependant, les accords ont déjà des racines:
Eh bien, je suis resté avec le numéro 3. Au début, cela me semblait assez gentil, j'ai décidé de regarder, voir combien de feuilles vont sécher:
Greffe de géranium
Aujourd'hui, encore une fois, tordu dans toutes les directions: non, trop maigre, juste une grue, a décidé de raccourcir au niveau inférieur:
Tout ce qui a été coupé est dans des tasses, mais le bon ne disparaîtra pas, d'autant plus que je trouverai toujours ceux qui veulent prendre le gosse entre de bonnes mains:
La règle principale lors de l'enracinement: calme, calme seulement! Lorsque les boutures commencent à se dessécher, il est important de faire preuve de patience et de ne pas paniquer. Curieusement, mais les coupes d'automne sont prises à 100%, il ne faut pas surchauffer, vous avez besoin d'un endroit frais.
- dans quelle séquence effectuer la greffe elle-même?
Quand avez-vous besoin de replanter des géraniums?
Il existe un avis selon lequel il n'est pas nécessaire de replanter un géranium poussant à la maison, il suffit de simplement tailler. En outre, cette plante ne dure pas plus de trois à quatre ans et remplace les arbustes par des nouveaux, obtenus à partir de boutures.
Une autre cause possible de transplantation est la maladie des racines, provoquée par exemple par une humidité excessive. Il n'y a pas besoin de transbordement ici - il est nécessaire de remplacer le sol. Tout doit être fait de toute urgence, quelle que soit la saison, sinon la plante risque de mourir.
Parfois, salle pelargonium en été plantée en pleine terre ou dans un pot, située dans la rue. Ceci est fait pas plus d'une fois par an.
Et enfin, la dernière raison est une foule ordinaire, lorsqu'un arbuste supplémentaire a besoin d'une zone de nutrition supplémentaire. Cette opération est préférable au printemps, quelque part en mars, avant la floraison.
Il existe des mélanges de sol conçus spécifiquement pour la plantation de géraniums. Habituellement, ils sont lâches, assez légers, mais fertiles. Mais pour les plantes d'intérieur et les terrains de jardin ordinaires appropriés avec un peu de sable ajouté. Une autre option est un substrat constitué d'humus, de tourbe, de gazon et de sable, à parts égales. Vous pouvez appliquer le sol fini "Begonia" en ajoutant de la perlite ou de la vermiculite.
- terrain en gazon - 8 actions;
Pour pélargonium facilement retiré de l'ancien pot avec le sol, il devrait être arrosé avant la transplantation. Ensuite, retirez-le délicatement en séparant la motte de terre des parois du vase et placez-la dans un nouveau plat avec cette motte. L'espace libre le long des bords doit être rempli avec un substrat humide préalablement préparé de manière à ce qu'aucun vide ne se forme. L'arrosage sera possible dans trois jours.
Comment transplanter des géraniums dans un nouveau pot
Pelargonium - originaire d'Afrique, elle aime l'abondance du soleil, est habituée à la sécheresse et aux sols pauvres
Dans la floriculture en intérieur, on connaît trois types de pélargonium: zonal, royal et ampéleux. Des géraniums de zone ou de jardin sont plantés au printemps dans des lits. Elles fleurissent longtemps et se reproduisent sans problème par boutures. Les pélargoniums royaux ou royaux sont plus fantaisistes. Les fleurs sont plus grandes et plus originales que les zonales, mais la période de floraison est plus courte et il est plus difficile de reproduire le pélargonium royal. Les géraniums d’Ampel sont les plus délicats et les plus complexes à entretenir. Mais en général, les pélargoniums ne sont pas très exigeants pour les conditions et les fleurs sont reconnaissantes pour les bons soins.
Mais avec un transfert de pélargonium d'un pot à un pot, ne vous précipitez pas. Cette plante n'est pas sujette à changer de place. Après une opération apparemment inoffensive, il peut virer au jaune et se détériorer, ce qui nécessite une réanimation.
Il faut dire que les boutures de pélargonium (à l'exception de certaines variétés particulièrement tendres) s'enracinant très facilement dans un sol léger, le taux de survie est de près de 99%. Et pour ceux qui se trouvent dans le 1% restant, des producteurs ingénieux ont mis au point les méthodes d’enracinement les plus incroyables.
Raisons pour transplanter des géraniums de la salle:
Choisir un pot
Taille du pot de Pelargonium, en fonction de la taille de la plante. Le diamètre du nouveau réservoir ne devrait dépasser l’ancien que de 3 à 5 cm. Un petit pot vaut mieux qu’un pot en vrac. Le pélargonium commencera alors à fleurir lorsque les racines seront encombrées. Pour une plante de taille moyenne, un pot d'environ 15 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur suffit.Vous pouvez placer plusieurs boutures à la fois dans un grand récipient. Le pélargonium est souvent cultivé dans des bacs à fleurs, surtout en été. Placez-y les plantes à des intervalles de 15 à 20 cm.Pour les variétés très appétissantes, vous aurez besoin de pots ou de paniers suspendus.
Les variétés de Pelargonium ammune sont généralement cultivées dans des paniers suspendus ou des pots.
Quel sol faut-il pour planter des géraniums?
Le pélargonium préfère les sols moyennement nutritifs. Le géranium peut réagir aux sols excessivement fertilisés aux dépens de la floraison en développant activement le feuillage. Mais la friabilité et l'intensité de l'air du sol - une condition préalable. Bien que, comme le prétendent les pélargonistes expérimentés, les géraniums n'interfèrent pas avec le terreau lourd.
Les sols Pelargonium peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués de manière indépendante, mais dans tous les cas, stérilisez tous les composants avant la plantation.
À la stérilisation périssent non seulement, mais aussi des habitants utiles du sol. Les produits biologiques spéciaux des remèdes EM ou à la maison aideront à restaurer la microflore. Par exemple, certains jardiniers ajoutent du lait à l'eau pour l'irrigation.
Le pélargonium a besoin d'un bon drainage. En plus de l'argile expansée, vous pouvez y prendre de gros morceaux de vermiculite ou de perlite, de brique ou de mousse.
Peu importe la qualité du sol, sa couche supérieure se condensera avec le temps. Et le pélargonium aime respirer ses racines. Donnez ce plaisir à la plante. Entre chaque arrosage, desserrez nécessairement la couche supérieure du sol. Pelargonium appréciera ces soins et poussera mieux et s'épanouira.
Quand planter
Le jeune pélargonium est transplanté tous les deux ans au printemps, avant le début de la croissance active. Plantes matures - s’il est nécessaire de changer le pot. Sinon, il suffit de mettre à jour la couche supérieure du substrat du sol.
Parfois, lorsque la menace du gel printanier est passée, des géraniums sont plantés dans un parterre de fleurs. En pleine terre, l’usine peut rester jusqu’à ce que la température moyenne quotidienne descende à +15. Avant le début du froid, généralement à la fin du mois de septembre, il est à nouveau transplanté dans un pot pour rentrer chez lui.
Parallèlement aux méthodes traditionnelles de désinfection des sols, beaucoup utilisent maintenant un micro-ondes à cette fin.
Greffe de géranium
Le géranium est une plante d'intérieur à très longue durée de vie. Par type, il est distingué arbuste et herbeux. En plus du type, il existe une autre division - le groupe. Dans un groupe comprend les plantes odorantes, dans un autre floraison.
Mais quel que soit votre géranium, il existe toujours des règles spéciales pour la transplantation et son entretien. Vous serez initié à ces règles ci-dessous.
Quand replanter des géraniums?
Peut-être tous les amoureux et les amoureux de la chambre "herbe" face à la question ci-dessus. La chose principale ici est de saisir ce moment, précisément à partir duquel une greffe est possible.
Vous pouvez donc déterminer l'heure à l'aide des trois critères suivants:
Mais, cependant, ces signes peuvent être manquants. Mais cela ne signifie pas qu'aucun transfert vers un autre pot n'est requis. Comment comprendre qu'il faut le greffer?
Il y a une façon de faire ceci:
Est-il possible de transplanter une plante à fleurs?
Comme beaucoup de plantes d'intérieur, le géranium a tendance à fleurir. Beaucoup sont intéressés par la question: est-il possible de le repiquer du tout pendant cette période?
Cela doit être dit immédiatement: si vous entreprenez de transplanter un géranium pendant sa floraison, vous aurez peu de conséquences, vous risqueriez d'endommager n'importe quelle partie, risquant ainsi de heurter et surtout les racines.
Mais s'il existe un besoin urgent pour cela et que cela est dû, par exemple, au fait que les racines ont grossi et que la plante est à l'étroit et inconfortable, vous pouvez alors effectuer une greffe en toute sécurité, mais avec précaution!
Lors du repiquage des géraniums, il est nécessaire de couper les vieilles fleurs pendant la période de floraison.
Il existe plusieurs astuces sur ce sujet:
Comment transplanter? Instructions détaillées
Alors allez à l'action. Comment se déroule le processus de greffe? Lisez attentivement chaque étape des instructions pour éviter les erreurs et ne pas tuer la fleur:
- Tout d’abord, sachez que la greffe se fait principalement au printemps.
- Prenez soin de la taille du pot dans lequel votre géranium sera transplanté. Il devrait être un peu plus que l'ancien, mais pas énorme.
- Préparez les éléments suivants qui seront nécessaires pendant la transplantation: sol, arrosoir, rempli d’eau et un pot.
- Si le pot dans lequel vous transférez l'ancien géranium, vous devez le traiter. Il serait préférable de le faire tremper dans une solution d'eau de Javel. Cela le sauvera de l'infection et le nettoiera des contaminants très difficiles à éliminer à la main.
- Après la procédure de nettoyage, nous plaçons une couche de drainage sur le fond du pot (il peut s’agir de briques brisées ou de morceaux de mousse).
- Nous commençons à sortir le géranium de l'ancien pot. Il est nécessaire d'enlever strictement avec une motte de terre, sinon il y a un risque d'endommager la plante. Pour planter facilement dans le pot, assurez-vous de le verser avant. Lorsque l'eau est absorbée, vous devez tenir la plante d'une main et tenir le pot de l'autre. Si la plante sort très mal du pot, appuyez légèrement dessus pour secouer légèrement le sol. Mais si cela ne vous aide pas, prenez un couteau et séparez le sol du pot.
- Après avoir retiré la plante, inspectez son système racinaire pour s’assurer qu’il n’ya aucun dommage. Tout ce qui vous rend suspicieux, vous devez l’enlever à l’aide de cisailles de jardin, tout en essayant de ne pas endommager les racines saines.
- Nous plaçons notre plante dans un nouveau pot. Les espaces vides entre les parois du pot et le vieux sol sont remplis de nouveau sol humide.
- La terre autour de la racine doit être compactée. La dernière étape sera l'arrosage de la plante.
- Ensuite, nous le mettons à l'ombre pendant environ une semaine.
Une semaine plus tard, nous pouvons déjà mettre le géranium à sa place permanente et commencer à en prendre soin. Mais il convient de noter que l’alimentation des 2 ou 3 premiers mois n’est pas nécessaire.
Capacité taille
En plus des questions ci-dessus, beaucoup se poseront la question de savoir quelle capacité de taille est nécessaire pour le géranium.
Tout d'abord, la taille et la forme du conteneur dépendent de. quel genre de votre fleur, parce que pas toutes les racines, fleurs, tiges de la même taille. Mais ici, par exemple, dans des petits pots, le géranium devient luxuriant et beau.
Si vous avez décidé de la taille, vous vous posez maintenant la question de savoir en quoi la capacité devrait être constituée? Les jardiniers vous conseillent d'acheter des récipients en matériaux naturels. Tel est, par exemple, l'argile brûlée. Vous pouvez également utiliser des conteneurs en plastique, mais prenez garde au fait que la terre des pots en plastique sèche plus longtemps que celle des pots en argile. Et cela, on le sait, conduit à la pourriture des racines d’une plante.
Le diamètre d'un pot dans lequel un buisson de 12 à 14 cm et une hauteur de 10 à 15 cm sera considéré comme idéal. On peut le résumer: plus le pot est petit, plus notre petite plante s’assoira mieux et plus les fleurs seront grandes et épaisses.
Sol de géranium
Nous procédons au choix du sol pour notre géranium bien-aimé.
Je veux juste dire qu'il n'y a pas d'exigences particulières pour le choix du sol. Tout sol peut convenir aux géraniums. Mais il existe encore quelques astuces sur la sélection et le traitement du sol pour les géraniums:
Comment rendre l'usine à la maison?
Cette question concerne les jardiniers-résidents d'été. Ils cultivent souvent des géraniums dans la rue, et quand il fait froid, la question qui se pose est de savoir comment remettre la plante à la maison.
Si nous voulons ramener du géranium à la maison depuis la rue, nous devrons transpirer. En principe, la procédure est similaire à une greffe à domicile, mais certaines nuances ne doivent pas être oubliées:
Si simplement nous pouvons retourner notre fleur de la rue à notre maison.
Rassemblant ses forces et honteux de son oisiveté, je cours après le train en partance: j'écris un article sur le transfert. Tellement aimé par beaucoup d'entre nous, les géraniums. Fleur universelle! Vous pouvez grandir sur la fenêtre.
Plantées au soleil sans préparation, les feuilles peuvent être facilement brûlées. Il est donc conseillé d'attendre un jour couvert et sans vent ou de planter d'autres plantes pour pouvoir de temps en temps respirer et se tenir à l'ombre d'un voisin plus rustique. Il est possible de se tenir dans la pénombre avant de durcir pour se durcir, puis de s’asseoir dans un endroit permanent.
Les géraniums passent facilement de la catégorie de pièce à la catégorie de jardin. À l'automne, ils peuvent même supporter de légères gelées sans nuire à leur santé. Mais vous ne devriez pas trop risquer, vu le climat d’octobre, il est temps pour eux de passer aux appartements d’hiver. Ici, il est nécessaire de bricoler, car le processus inverse est beaucoup plus gênant.
L’automne n’est pas seulement une transplantation, mais aussi une greffe. Bien que les géraniums conviennent au greffage à tout moment de l’année, ils sont vérifiés.
Pour l'expérience, j'ai même mis les boutures sur l'enracinement, même dans l'enfer de l'été, et je me suis habitué. D'une manière ou d'une autre, je montrerai aux rongeurs de l'été le sujet pertinent. Et maintenant nous ne sommes pas distraits, nous allons plus loin. La prochaine étape est géranium n ° 2. Ce buisson a été partiellement coupé, j'ai bien aimé la jeune pousse au premier plan, j'ai décidé de le quitter:
Les boutures avant la plantation ne sont pas sèches. Le sol étant asséché, j'ai même même dû arroser un peu, puis le mettre sur le journal pour que l'excès d'eau disparaisse. D'autres aventures de Petrov et Vasechkin vont montrer.
Je serai heureux de vos questions. Pour la énième fois, je me trouve à penser que nous avons un automne pour le printemps et que nous avons assez de travail.
La chose la plus intéressante est que, en floriculture, vous résolvez les problèmes que vous créez vous-même. J'ai donc décidé la même chose, mais quel succès: vous jugez. En attente d'une visite.
Transplantation de géranium (pelargonium).
Le pélargonium, ou géranium, n'aime pas trop le changement de résidence. Mais il y a des situations où une greffe devient une nécessité. Comment remédier à la situation afin que la plante déplacée ne subisse pas de stress susceptible de retarder son développement, voire de provoquer sa mort?
Mais si le géranium pousse sur un sol dégagé, il devra encore être transplanté à l’automne dans un pot pour l’apporter dans la pièce. Dans ce cas, utilisez généralement un transbordement avec une grosse motte de terre, ce qui vous permet de déplacer le buisson avec des pertes minimales.
Mais si vous voulez créer un confort spécial pour votre pelargonium, il est préférable d'utiliser cette recette:
- sable de rivière - 1 part.
Sélection du pot
Mais un pot trop grand ne rapportera rien à cette plante. La croissance rapide de la masse verte, qui donnera de nombreuses pousses, ne lui permettra pas de fleurir. Compte tenu de cela, pour la transplantation, il est nécessaire de préparer un pot qui sera seulement 4 à 5 cm plus large que le précédent. Et dans le cas où le géranium est planté dans une boîte de balcon, la distance entre les spécimens adjacents ne doit pas dépasser 25 cm.
Tout d'abord, le drainage est versé au fond du pot. Cela peut être une couche d'argile expansée, des éclats fragmentés d'anciens pots en argile, des briques rouges cassées. Dans les cas les plus extrêmes, même la mousse conviendra si elle est déchirée en petits morceaux.
Géranium: atterrissage, repiquage et soins
Le géranium, ou pelargonium, n’aime pas un sol dense, qui souffre d’une humidité excessive et qui est souvent affecté par la «jambe noire». Il est préférable de mélanger du gazon et des feuilles avec une petite quantité de sable grossier. Tout sol préparé avec une acidité neutre convient également.
Atterrissage
Drainage requis lors de la plantation. Pour une bonne croissance, il est important de choisir la bonne taille de pot, car dans des récipients très étroits, le pélargonium ne révèlera pas toute sa beauté et, dans de très grands pots, le risque d’acidification du sol est élevé, ce qui entraîne souvent diverses maladies des plantes. J'utilise habituellement pour planter des pots d'un diamètre de 9 à 11 cm.
Transplanter le pélargonium chaque année au printemps. Étiré au cours de l'hiver, j'ai coupé et mis le pot dans l'endroit le plus lumineux. Après 2-3 semaines après la transplantation, je commence à me nourrir avec Uniflor-croissance une fois toutes les deux semaines. À partir de la deuxième quinzaine de mai, je féconde une fois par semaine avec Uniflor-bud ou tout engrais phosphaté-potassique.
Vous pouvez planter du géranium directement dans le sol de la cour ou l'utiliser en association avec d'autres plantes (par exemple, la lobélie) en les plantant ensemble dans un récipient spacieux. Lors de la sélection des plantes, il est important de se rappeler qu’elles doivent avoir à peu près les mêmes exigences en matière d’éclairage et d’arrosage.
Quand il fait chaud, je mets les plantes sur le balcon ouvert. À cette période de l'année, j'arrose les fleurs tous les deux jours, ce qui permet au sol de sécher un peu entre les arrosages. Avec l'arrivée de la chaleur, il est nécessaire d'arroser quotidiennement.
En été, je retire constamment les fleurs et les ovaires fanés, car la maturation des graines se fait au détriment de la floraison.
À l'automne, avec l'arrivée du froid, je transfère le pélargonium dans la maison, passe l'élagage cardinal, réduit les pousses de moitié, vérifie la présence d'organismes nuisibles et traite Fitoverm à titre préventif.
Certains d'entre eux passent l'hiver sur des loggias sous des lampes fluorescentes à une température de 15-18 ° C. Dans ce mode, ils deviennent compacts, ne nécessitent pas de taille au printemps (taille suffisante en automne). En hiver, de nombreuses pousses latérales poussent, ce qui permet une floraison précoce et abondante des plantes l'année suivante.
Le reste des pélargonium hiverne dans la maison à la fenêtre et au printemps, il faut couper les longues pousses. Ils fleurissent plus tard à 1-1.5 mois.
Boutures
Néanmoins, la taille ne sauve pas le pélargonium du vieillissement. Par conséquent, je renouvelle les fleurs tous les deux ans au printemps ou en automne et je les cultive à nouveau.
Pour cela, je coupe des boutures avec 2-3 paires de feuilles, après avoir séché les sections pendant 5-6 heures, je les plante dans un mélange sableux. Le premier jour, je ne l’arrose pas, mais le lendemain, je verse un peu d’eau dans la casserole. Le plus gros problème lors de l'enracinement est l'engorgement. Je ne mets pas de boutures dans la serre car cela peut provoquer des maladies fongiques. Après 3-4 semaines, les boutures prennent racine. Je leur donne de grandir et, pour former un bel arbuste, je sors une 4-5ème paire de feuilles. Chaque nouvelle pousse également pincée sur la paire de feuilles 3-4. Après une telle formation, le buisson sera très luxuriant, avec de nombreuses tiges florales. Après 1-1,5 mois, je commence la première alimentation pour une croissance active.
Cultiver des géraniums à partir de graines
Pelargonium peut également être cultivé à partir de graines. Je les sème dans un mélange de sable et de terre et je les mets dans un endroit lumineux. À une température de 18-25 ° C, les graines germent en 5-10 jours.
Pour obtenir mes propres graines, je brosse le pollen sur un pilon. Il faut tenir compte du fait que le pollen mûrit plus tôt et qu'il est versé le premier jour des anthères et que le pistil est prêt à percevoir le pollen le deuxième ou le troisième jour. Par conséquent, je prends le pollen d'une fleur qui vient de s'ouvrir et le transfère au pistil d'une fleur qui s'est ouverte il y a deux jours.
Les graines mûrissent 25 à 40 jours. Lorsque la gousse sèche et brunit, retirez-la et laissez-la sécher pendant quelques jours. Bientôt, le fruit s'ouvre et les graines apparaissent avec des queues moelleuses. Pelées de la peau, elles peuvent être semées immédiatement et stockées au sec jusqu'à deux ans. Si vous semez au début du printemps, vers le milieu de l'été, la plante vous ravira avec de belles fleurs.
http://artgarbar.ru/?p=3528