Orchidées

Plantation et repiquage de gloxinia après une période d'hibernation

Gloxinia ne pourra plus continuer à faire plaisir aux fleurs, si à ce moment ne se repose pas. Ces producteurs de fleurs au repos ont appelé la période de repos. D'autres plantes d'intérieur hesnerium tombent également en hibernation. Par conséquent, la transplantation de gloxinia après l'hibernation inquiète de nombreuses personnes impliquées dans la reproduction de cette fleur.

Temps de repos jeté génétiquement dans la gloxinia. La paix est nécessaire pour accumuler de la force pour la floraison future. Pour le reste de la fleur, vous devez créer les conditions appropriées. La moindre perturbation liée à la température, à la lumière, à l'irrigation et à l'humidité peut détruire la gloxinia.

Préparation à l'hibernation

Les dernières fleurs de Gloxinia arrivent en fin d’automne. Après cela, la plante commence à se préparer pour le repos futur. Les tubercules accumulent les nutriments, ils fournissent à la plante les feuilles qui meurent.

Dès que les feuilles jaunissent et tombent, il faut tailler en laissant une colonne de cinq mètres. L'arrosage est fait moins souvent, puis complètement arrêté. Si tout est fait correctement, gloxinia s'endort.

Le tubercule est retiré du pot, lavé, séché. Après traitement, le fongicide est placé dans une boîte contenant de la sciure de bois, de la tourbe ou de la vermiculite. L'hivernage a lieu dans l'obscurité, au frais. De temps en temps, les tubercules doivent être enlevés, vérifiez leur état, saupoudrez-les d'eau. Mais la tâche la plus importante du producteur est de voir si les nodules se réveillent. Périodiquement, les tubercules sont contrôlés, arrosés légèrement d'eau et contrôlés pour voir s'ils se sont réveillés. Avec un soin approprié pour le matériel de plantation, il est stocké à cent pour cent.

Février, que faire...

Les tubercules prennent le temps de se réveiller. Les floriculteurs débutants sont toujours inquiets lorsqu'ils doivent atteindre les nodules de Gloxinia qui ont hiverné dans un endroit sombre. La boîte avec Gloxinia endormie doit être retirée en plein hiver. Après une inspection minutieuse, le matériel de plantation vivant est sélectionné.

  1. Si l'on met au repos des tubercules matures et en bonne santé, le réveil de la gloxinia se produit rapidement. Les nodules endormis exposent sur une fenêtre bien éclairée dans une pièce chaude, arrosée. Après un certain temps, les premières pousses apparaissent.
  2. S'il y a une sorte d'échec lors de la courtisation d'une gloxinia en état de repos, le nodule peut se réveiller tout seul. Même la fraîcheur et l'obscurité n'interfèrent pas. Ce matériel de plantation doit être retiré dès que possible, sinon les pousses s’étendront et des problèmes de plantation se poseront. Certains processus doivent être supprimés.

Si l'heure de réveil est retardée...

Il arrive parfois que la plante ne se réveille pas à l'heure. La question qui se pose est de savoir comment réveiller un tubercule gloxinia et le préparer pour le repiquage.

En règle générale, le nodule au repos doit être au moins trois à quatre mois par an. Le timing peut varier. La période la plus favorable en automne et en hiver. Si un nodule en bonne santé ne veut pas se réveiller, les jardiniers débutants sont souvent pris de panique. Dois-je m'inquiéter? Non, car chaque plante a sa propre période de sommeil. Le moment vient, gloxinia plaira aux pousses.

Pourquoi les nodules ne peuvent pas se réveiller

Sur le plan génétique, Gloxinia a le temps de dormir, car dans la patrie du Brésil, elle dort à la fin de la saison des pluies, de l’automne à la fin de janvier. Plusieurs raisons expliquent le fait que la fleur ne se réveille pas à temps:

  • en hiver, le stockage était sec ou humide;
  • En stockage envoyé pas de tubercules mûrs.

Comment réveiller la vie dans les tubercules

Gloxinia ne se réveille pas simultanément. Si les reins ne présentent ni signes de vie ni en février ni en mars, ils doivent être totalement retirés de l'hibernation. Pour que Gloxinia se réveille, vous pouvez utiliser ces méthodes:

  1. Vous devrez augmenter l'éclairage, l'humidité dans la pièce et augmenter l'arrosage. Le tubercule est placé dans un pot avec un sol très humide. Sur le matériel de plantation ne peut pas verser de l'eau. L'arrosage est effectué sur le mur du pot.
  2. Pour réveiller Gloxinia, il est placé dans un sac en plastique. Au fond, vous devez mettre le sol constitué de tourbe et de sable. Il doit être irrigué par pulvérisation avec de l'eau tiède. Avant la pose, le tubercule qui dort est lavé à l'eau courante, inspecté pour détecter la pourriture ou d'autres dommages. Si nécessaire, saupoudrer de cendre de bois. Séché à l'extérieur, le matériel de plantation est placé dans l'emballage. Paquet étroitement lié. Pour sortir la fleur de l'hibernation, il faut que la température de l'air augmente, à 26 degrés près. L'endroit devrait être lumineux, mais les rayons du soleil ne devraient pas tomber sur l'emballage. Si la lumière du jour est insuffisante, vous aurez besoin de lumières. Le paquet est parfois ouvert pour l'aération et l'arrosage.

Comment greffer gloxinia après le sommeil

Gloxinia doit replanter après son réveil complet. Le tubercule est retiré de la boîte, secoué du substrat dans lequel il passe l'hiver. Puis lavé à l'eau courante. Le matériel de plantation propre est plus facile à inspecter. Si même un petit grain de pourriture est remarqué sur le nodule, il faut l'enlever. La coupe est nécessaire avec un couteau tranchant, qui est préalablement désinfecté afin d'éviter l'infection par les maladies des nodules.

Le matériel de plantation préparé est désinfecté pendant un tiers d’heure avec une solution de foundationol. Ensuite, vous devez obtenir un tubercule, mettre un chiffon propre pour sécher. Les sites coupés sont traités avec du charbon de bois fin. Seulement après que procéder à l'atterrissage.

Le sol

Chaque fois que vous transplantez, vous devez utiliser un nouveau sol, même si la fleur a hiverné dans un pot. Il est préférable de greffer gloxinia dans des formulations de sol prêtes à l'emploi spécialement conçues pour les plantes d'intérieur. Ils contiennent des nutriments essentiels et des oligo-éléments.

Vous pouvez préparer le sol avec vos propres mains. Il faut prendre soin de s'assurer que le substrat est lâche et facilement respirable. Cela nécessitera:

http://cvetnikinfo.ru/komnatnye-tsvety/posadka-i-peresadka-gloksinii-posle-perioda-spyachki.html

Nous effectuons la greffe gloxinia correcte

Gloxinia est une plante tubéreuse d'intérieur de la famille Gesneriyev. Le lieu d'origine est la forêt tropicale du sud du Brésil. Dès le début du 18ème siècle, un parent de Gloxinia a été introduit en Europe - Synnigeria est belle. Cette petite plante herbacée discrète donna naissance à la gloxinia moderne.

Depuis plus de 200 ans, des travaux de sélection ont été entrepris pour éliminer diverses variétés de gloxinia. Leur apparence est maintenant bien éloignée de la synagogue, et le nombre d’espèces et l’émeute de couleurs ne peuvent laisser indifférents les floriculteurs. Pour que l’usine puisse apprécier l’œil pendant longtemps, vous devez connaître toutes les subtilités des soins à domicile et des transplantations en temps voulu.

Description

Gloxinia est une plante herbacée vivace sans tige ou à tige courte, avec des pousses charnues pouvant atteindre 25 centimètres de hauteur. Les feuilles sont grandes, vert foncé, veloutées au toucher, elles sont légèrement pâles et visibles, ce qui les rend lisses et ternes.

Les feuilles de forme ovoïde correcte peuvent atteindre 20 centimètres de long. Les fleurs sont grandes, les boutons ressemblent à des cloches. La fleur, comme les feuilles, est en velours. Le bord des pétales est ondulé. Les fleurs peuvent atteindre 8-12 centimètres de diamètre. Les couleurs de ces cloches peuvent être variées et les fleurs sont aussi bordées le long des pétales ou mouchetées. Les tiges sont courtes, un parapluie est en inflorescence, chaque fleur est sur un pédicelle séparé.

Quand en as-tu besoin?

Une greffe de gloxinia est nécessaire dans plusieurs cas:

  • après le mode repos, la plante s'est réveillée et une petite pousse est apparue, mais les feuilles ne se sont pas formées;
  • lors de l'achat de petites pousses d'une capacité inadéquate pour la vie végétale;
  • lors de l'achat de tubercules, non encore plantés dans le sol;
  • dans les situations d'urgence où la plante est exposée aux parasites (tétranyque, cochenille) vivant dans le sol - dans ce cas, il est nécessaire de retirer les tubercules du sol contaminé et de supprimer complètement ses restes, de les désinfecter en les faisant tremper dans une solution de permanganate de potassium ou de moyens Agin et Zircon enlever les parties endommagées du tubercule avec un couteau et sécher avec de la cendre de bois;
  • en cas de développement de maladies fongiques de la plante.

Quand devrais-je laisser la fleur dans le même pot?

Si, au début du mois de février, dans un pot où les tubercules dormaient, des pousses jeunes avec des feuilles sont visibles, cela signifie que les tubercules, après s'être reposés, se sentent bien dans leur sol natal et ne nécessitent pas de transplantation. Dans ce cas, vous ne devez pas nourrir immédiatement Gloxinia avec des engrais, ni plutôt créer des conditions spartiates pour la plante. Placez le pot sur le rebord de la fenêtre, plus près du verre, et évitez l’hypothermie sous le pot pour mettre le support en mousse.

Cela peut-il être fait avec la floraison?

Pendant la période de floraison des gloxinia, son arbuste semble être très volumineux et décomposable. Certains producteurs de fleurs inexpérimentés peuvent penser que la plante se trouve dans un pot, mais il s’agit là d’une hypothèse erronée.

Il perdra toutes ses fleurs et ses boutons, de même qu'une intervention tardive dans le processus de nutrition des plantes peut entraîner la destruction complète des tubercules.

Meilleur moment

En cas d'urgence, si la plante est menacée par des parasites ou des maladies, elle peut être repiquée à n'importe quel moment de l'année. Si la plante n’est pas en danger, elle devrait être repiquée après le mode repos, à la fin du mois de février ou au début du mois de mars.

Une fois que la dernière fleur a fleuri, toute la partie terrestre de la gloxinia s'estompe et meurt lentement. Toutes les parties de plantes mortes, après leur mort, doivent être soigneusement retirées. Un pot avec des tubercules dans le sol doit être placé dans un endroit sombre et frais avec une température de l'air de 10-15 ° C. Il faut donc stocker l’usine jusqu’au début février. Si les jeunes pousses de la plante ne sont pas apparues à la fin du mois de février, il est temps de les repiquer.

Au sol

Pour la plantation de gloxinia sol approprié, qui est utilisé pour la culture de violettes. Il est souhaitable d’ajouter de la levure chimique au sol - vermiculite, perlite, sphaigne. À la maison, vous pouvez préparer indépendamment un mélange pour la plantation.

Pour ce faire, vous devez mélanger:

  • 3 parties du sol sous les arbres à feuilles caduques, à l'exception du chêne;
  • 3 morceaux de tourbe;
  • 2 morceaux de sable.

Pour rendre le sol aussi utile que possible, ajoutez 200 grammes d'humus pour 5 litres de sol. Cette manœuvre donnera au fleuriste l’opportunité de le faire longtemps sans un sous-cortex gloxinia supplémentaire. Outre qu'une étape importante est considérée comme la désinfection du sol, il peut être fait l'achat de l'outil Maxim (1 ampoule pour 2 litres d'eau).

Lors du débarquement de la gloxinia, un bon drainage joue un petit rôle. Pour cet ajustement - mousse, argile expansée, agrégat concassé. Plus le pot est élevé, plus le niveau de drainage est élevé, jusqu'à 1/3 du volume total du sol.

Sélection du navire

Le pot pour la croissance et le développement en toute sécurité de gloxinia doit être plus large de 4 à 6 centimètres par rapport au tubercule planté.

Lorsque vous transplantez d’un pot à un autre, rappelez-vous qu’il doit y avoir suffisamment de terre entre le drainage et le tubercule pour permettre la croissance et le développement du système racinaire de la plante. La forme du pot de culture de gloxinia importe peu. Il est important de respecter les exigences relatives à sa hauteur afin que les feuilles de la plante ne tombent pas et ne touchent pas la surface sur laquelle le pot est placé. Il est préférable de faire un drainage plus élevé qu'une plante sensible commence à mourir de contact indésirable avec les objets environnants.

Conseils maison

Instructions détaillées pour la plantation et la transplantation de tubercules de gloxinia:

  1. Lors du repiquage d'un tubercule, vérifiez son intégrité et sa qualité. Un bon tubercule doit être dense et non flasque, son diamètre ne doit pas être inférieur à 4 centimètres. Il ne doit y avoir aucune trace de moisissure ou de pourriture sur le tubercule.
  2. Retirez du tubercule tous les poils, résidus de terre, car le tubercule doit être aussi nu que possible avant la plantation (comme les pommes de terre).
  3. Mettez un drain sur le fond du pot.
  4. Couvrir le sol sur le drainage.
  5. Rendre le sol aussi meuble que possible, vous pouvez ajouter des capsules d'hydrogel pour préserver l'humidité.
  6. Faites une entaille au centre du sol et mettez-y un tubercule.
  7. Tubercule recouvert de terre, ne pas appuyer et ne pas cogner.
  8. S'il y a déjà un petit appendice sur le tubercule, vous ne pouvez pas le remplir de terre, mais lors de l'arrosage, à l'avenir, évitez de mettre de l'eau sur le tubercule.

Comment s'asseoir?

Il est possible de propager et de propager Gloxinia de cinq manières différentes:

Tige

  1. Pour faire pousser une fleur d’une feuille, vous devez prendre une feuille du bas de la plante en juin-juillet.
  2. Placez les boutures de la feuille dans un récipient avec de l'eau pour qu'elle s'enfonce dans l'eau entre 1,5 et 2 cm.
  3. Ne changez pas l'eau, mais faites l'appoint périodiquement.
  4. Maintenir la feuille dans l’eau jusqu’à ce qu’elle se forme sur les boutures de jeunes racines.
  5. Après cette formation, déposez une jeune pousse dans le sol à une profondeur de 2 à 3 centimètres. Pour un meilleur enracinement, couvrez la tige avec un bocal en verre ou un sac en plastique.

Manche tige

Dans la gloxinia tardive, coupez le côté inférieur avec quelques feuilles. Placez-le dans un récipient avec de l'eau avant la formation des racines, comme c'est le cas avec la feuille. Après l'apparition des racines, plantez la plante et enracinez-la en formant un effet de serre à l'aide de verre ou d'un sac.

Feuille

  1. À la base de la feuille coupée de sortie.
  2. Couper la tôle de dos à travers les veines saillantes dans des endroits épaissis.
  3. Mettre une feuille sur le sol humidifié et presser les endroits de coupures sur le sol.
  4. Créez un effet de serre avec un film.
  5. Il y aura des racines dans les zones de coupure dans un proche avenir, et après de petits nodules, qui devront ensuite être repiqués conformément au schéma standard.

En savoir plus sur la reproduction de la feuille de Gloxinia ici.

Division des tubercules

  1. Seuls les gros tubercules ayant deux ou plusieurs pousses subissent une division. Il est coupé avec un couteau afin qu'il y ait un germe sur chaque partie.
  2. Les sections doivent être saupoudrées de charbon de bois et séchées pendant 3-5 jours.
  3. Plantez dans un sol humide, ainsi que dans des tubercules entiers.

Les graines

Les graines de la plante sont formées par pollinisation artificielle. Le deuxième jour après la floraison, vous devez transférer le pollen sur la fleur avec un petit pinceau. Les graines mûrissent dans des boîtes pendant 2 mois. Les graines de Gloxinia hydratent et recouvrent de verre avant la formation de jeunes pousses. Deux semaines après la germination, le verre est retiré et les plantules sont mises à la lumière.

Dans plus de détails sur la façon de cultiver une fleur à partir de graines, nous avons expliqué dans cet article.

Il existe un certain nombre de règles pour le traitement de la gloxinia à tous les stades de sa croissance et de son développement.

Température croissante

Cet indicateur peut varier dans différentes conditions:

  • au stade de la germination du tubercule, la température devrait être de - + 25 ° C;
  • après l'enracinement - + 18 ° C - + 22 ° C;
  • au début de la saison de croissance - pas en dessous de + 18 ° C;
  • pendant la saison de croissance active - de + 22 ° C à + 25 ° C

Humidité de l'air

Gloxinia se sent bien avec une humidité de l'air de 50%, pas inférieure. S'il n'est pas possible d'organiser de telles conditions, les limites admissibles de cet indicateur sont comprises entre 70 et 80%. Pour augmenter les indicateurs d'humidité, placez le pot sur le plateau:

Ne pulvérisez pas la partie terrestre de la plante, car la gloxine devient malade, des taches brunes et sèches apparaissent sur les feuilles et la plante meurt.

Arrosage

Lors de l'arrosage, il est recommandé d'utiliser uniquement de l'eau douce (pluie, décongelée, bouillie, filtrée). L'eau de la casserole ou sur le bord du pot, afin de ne pas tomber sur la plante. L'eau pour l'irrigation doit être de 2 à 3 degrés plus chaude que la température de l'air. 30 minutes après l'arrosage, l'eau restante doit être évacuée de la casserole.

Top dressing

Les 2 premiers mois après la plantation n'ont pas besoin d'être fertilisés. L’alimentation est effectuée 1 fois en 10 jours. Avant l'apparition des boutons, les engrais organiques alternent avec les engrais azotés.

Vidéo utile

Comment greffer Gloxinia:

Conclusion

Chaque plante nécessite de bons soins, une transplantation et une alimentation en temps opportun. La culture réussie de la fleur Gloxinia ne présente aucune difficulté. Il suffit de comprendre autant que possible les contre-dépouilles de cette plante, et dans votre serre, il y aura une multitude de couleurs, sous forme de gloxinia multicolores et variées.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/gloskiniya/kak-peresadit.html

Greffe de Gloxinia

Gloxinia est une plante à fleurs vivace d'intérieur qui, avec le début de l'automne et l'arrivée de jours de lumière brefs, devient dormante et y reste jusqu'à la fin du mois de février. Dès que le premier soleil printanier se réchauffe, les tubercules commencent à se réveiller et la fleur prend vie. Pendant cette période, il est nécessaire de repiquer la plante dans un nouvel endroit. L'apparition de germes est un signal pour commencer le repiquage. Pour que gloxinia continue à se développer pleinement dans un nouvel endroit, il est nécessaire de procéder à toutes les préparations nécessaires à ce processus.

Mots de passe de transplantation de base

Sélection du pot

Le pot de fleur doit avoir un diamètre de 5 à 6 cm supérieur à celui des tubercules, mais dans un contenant trop spacieux, la fleur utilisera toute sa force pour former les feuilles et les racines, et le processus de floraison sera reporté à une date ultérieure. En outre, une grande casserole contribuera à la sur-hydratation du sol et à la rétention dangereuse de l'humidité autour des racines.

Exigences du sol

Gloxinia préfère un sol léger, nutritif, perméable à l'humidité et offrant une bonne perméabilité à l'air. Un excès d'humidité et d'eau stagnante dans le substrat n'est pas recommandé. Cela peut conduire à la pourriture des racines. Eh bien, si la fondation du sol est de la tourbe.

Chaque amateur de plantes d'intérieur a toujours le choix: acheter un mélange de sol prêt à l'emploi ou le préparer vous-même. Parmi les substrats nutritifs finis gloxinia mélange idéal pour la culture de violettes. Cependant, il est recommandé d’ajouter un peu de vermiculite ou toute autre poudre à pâte pour faciliter les choses.

À la maison, les producteurs peuvent préparer un mélange de sol composé des composants suivants:

  • Option 1 - parties égales de sable fin de rivière, d'humus, de gazon et de sol feuillu;
  • Option 2 - 3 parties de tourbe et de terre en feuille, 2 parties de sable de rivière propre.

Pour une meilleure adaptation des plantes dans le nouvel endroit, il est recommandé d’ajouter au mélange de sol de la nourriture sous forme d’humus ou de fumier pourri. Un pot de substrat d'un gallon nécessitera 50 g d'engrais.

Couche de drainage

Le drainage est très important pour une croissance de haute qualité et le plein développement des plantes. Il doit être placé au fond du pot de fleur avant la plantation. En outre, la couche de drainage vous permet de définir la profondeur requise du réservoir. Pour le drainage, vous pouvez utiliser du charbon broyé, de l'argile expansée, de petites pièces de poterie, des cailloux de rivière, de petites pièces de mousse.

Préparation des tubercules

Après avoir préparé le pot de fleurs et le terreau, vous pouvez commencer à préparer les tubercules. Pour commencer, il est recommandé de les retirer de l'ancien pot, de bien les rincer et d'enlever les racines séchées. Les racines pourries et endommagées doivent être soigneusement nettoyées avec un couteau et saupoudrées de charbon ou de poudre de charbon actif. Après avoir arraché les racines, il est préférable de placer les tubercules dans une solution de désinfection spéciale (à base de phytosporine, par exemple) et de les y laisser au moins 30 minutes. Une telle mesure préventive protégera la fleur contre la pourriture des racines à l'avenir. Une fois trempés dans la solution de fongicide, les tubercules doivent être soigneusement séchés pendant 20 à 24 heures, après quoi ils seront adaptés à la plantation.

Les tubercules de bonne qualité et solides doivent être fermes et lisses. Si la surface est meuble, il est conseillé de la placer dans un récipient contenant du sable de rivière humide pendant 2-3 jours ou pendant plusieurs heures dans une solution stimulante.

Caractéristiques plantant des tubercules

Lors de la plantation de tubercules de Gloxinia non éveillés (sans germes), il est très important de les planter dans la bonne direction - avec des germes futurs. Le tubercule est creusé dans le sol à environ 2/3 de sa hauteur. Le sommet n'a pas besoin de saupoudrer de terre. Immédiatement après la plantation, ils irriguent le sol et recouvrent le récipient avec un sac en plastique, créant des conditions de serre pour la fleur. Il est recommandé de conserver le pot couvert dans une pièce lumineuse et chaude.

Le soin des tubercules comprend un arrosage régulier ainsi qu'une ventilation quotidienne pendant 20 minutes. Avec la formation complète des deux feuilles, la plante commence à habituer la plante aux conditions intérieures normales. Pour ce faire, pendant 5 à 7 jours, le sac est retiré du pot le jour et remis le soir. Au bout de 5 jours, il est possible de retirer complètement la couverture de «serre». Dans le pot de fleur avec un jeune plant, il est nécessaire de remplir le mélange de sol afin qu'il couvre le tubercule sur 1 à 2 cm.

http://flowertimes.ru/peresadka-gloksinii/

Instructions de greffe et recommandations pour la culture de gloxinia

Gloxinia - une belle plante avec de grandes fleurs lumineuses en forme de cloche, nous est arrivée du Brésil. Malgré cela, il est considéré comme une plante sans prétention dans les soins. La variété des espèces de gloxinia est facile à cultiver et à propager, même à un fleuriste inexpérimenté.

Cependant, un certain nombre de règles doivent être observées, en particulier pour les greffes. Considérez tout dans l’ordre dans notre article. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Quand ai-je besoin d'une greffe?

Gloxinia est transplantée régulièrement, car après une année de croissance, le vieux sol est épuisé et devient impropre à une nouvelle croissance. Cas où il est recommandé de replanter gloxinia:

  1. Lorsque la plante s'est réveillée, de petites pousses ont commencé à apparaître sur ses tubercules.
  2. Après avoir acheté de petites graines dans un pot ou une vaisselle qui ne convient pas à la vie, il faut les repiquer.
  3. Quand ont été achetés des tubercules, pas plantés dans le sol.
  4. Lorsque la plante a été endommagée par des acariens, des cochenilles et d’autres parasites du sol.
  5. Lorsque la plante développe des maladies fongiques.

Est-il possible de planter une plante à fleurs?

Est-il possible de replanter une plante à fleurs? Il n'est pas recommandé de rempoter gloxinia pendant la floraison. Il perdra toutes ses fleurs et ses boutons, ainsi qu'en raison d'une intervention tardive dans le processus de développement et de nutrition de la plante entière, les tubercules peuvent mourir. Cependant, dans les cas où la plante ne peut être sauvée que par un remplacement urgent du sol, il est permis de greffer une gloxinia en fleurs. Pour ce faire, coupez toutes les fleurs et tous les boutons disponibles, ainsi que les tiges avec le feuillage situé au-dessus de la première paire de feuilles.

Transplantation - un stress énorme pour la plante. La transplantation de gloxinia en fleurs peut entraîner non seulement la perte de fleurs, mais également la mort de la plante entière. Par conséquent, cela ne vaut pas le risque.

Quand est-il préférable d'effectuer la procédure?

Quand exactement pouvez-vous transplanter une plante maison après la floraison? Il est préférable de greffer des gloxinia en février ou en mars, lorsque les tubercules commencent à se réveiller. Les reins sont un signe qu'ils ont commencé à se réveiller. Si la plante était en hibernation dans son propre pot, le premier signal qu’elle doit être transplantée est l’apparence du sommet. Si la gloxinia a seulement disparu et qu'il faut la transplanter, attendez que les feuilles se flétrissent ou coupez-les soigneusement à l'aide d'une lame stérile.

Préparation: apprêt et pot

Gloxinia greffé doit toujours être dans un substrat frais. Il doit être stérile, bien absorber l'humidité et l'air, ainsi que posséder des propriétés nutritionnelles. Pour ce faire, soit une composition de sol prête à l'emploi, soit sélectionnée indépendamment.

En tant que substrat fini, vous pouvez prendre la composition pour violettes et bégonias, car ce sont des plantes apparentées. En tant que drainage, vous pouvez utiliser de l'argile expansée ou des cailloux.

  • Un morceau de sol feuillu.
  • Un morceau de tourbe.
  • La moitié d'une partie du sable.

La deuxième version de la composition du sol:

  • Quatre morceaux de sol en feuilles.
  • Deux morceaux de tourbe.
  • Deux parties d'humus.
  • Un morceau de sable.

L'acidité du sol ne devrait pas dépasser 7 pH, sinon la gloxinia se développerait lentement et les bourgeons se formeraient mal dessus. Dans le cas où le sol a été préparé de manière indépendante, il doit être désinfecté en le cuisant soigneusement à la vapeur ou avec une solution de permanganate de potassium.

Un pot de gloxinia doit être peu profond et large. Lors du choix du pot, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions du tubercule lui-même:

  • Si le tubercule est petit et que son diamètre ne dépasse pas 2 centimètres, cent gobelets en plastique sont parfaits.
  • S'il s'agit d'un tubercule d'un diamètre de 2 à 4 centimètres, il est nécessaire de choisir un pot d'un diamètre allant jusqu'à 9 centimètres.
  • Si le diamètre du tubercule est supérieur à 4-5 centimètres, le diamètre du pot ne doit pas dépasser la taille du tubercule d'au moins 4 centimètres.

Il faut également prendre en compte que dans un pot serré, la gloxinia fleurira plus rapidement.

Des instructions pas à pas sur la manière de mener le processus à la maison

Comment une greffe de fleurs a-t-elle lieu à la maison d'un pot à l'autre? Pour transplanter la gloxinia dans un nouveau pot, vous devez:

  1. Retirez le tubercule d'un récipient contenant du sable ou d'un vieux pot et épluchez-le soigneusement des racines anciennes et pourries.
  2. Rincer le tubercule avec de l'eau, couper toutes les zones pourries avec un couteau stérile et saupoudrer de charbon broyé. Si le tubercule avait trop de zones pourries, vous pouvez le laisser tremper pendant 30 minutes dans une solution de phytosporine ou de foundationol. Vous pouvez également utiliser la solution de permanganate de potassium. Après cette procédure, il sera nécessaire de laisser sécher le tubercule pendant un jour.
  3. Le pot doit être rincé et séché. Drain de fond au quart de drainage, puis remplissez le pot avec de la terre.
  4. Faites une dépression dans le sol aux 2/3 de la hauteur du tubercule lui-même, puis placez-le à cet endroit, humidifiez légèrement le sol et recouvrez de papier d'aluminium. Les feuilles de Gloxinia apparaissent plus tôt que les racines. Par conséquent, jusqu'à ce que les tiges soient formées, la fleur doit être arrosée avec soin, en prenant soin de ne pas mouiller la rosette de feuilles émergée. Une fois les tiges formées, les tubercules sont saupoudrés d'une couche de sol centimétrique.

Vous ne pouvez pas planter les tubercules "à l'envers". Pour ne pas vous tromper, il suffit de retenir: la partie inférieure du tubercule est ronde et lisse et la partie supérieure présente une petite dépression.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la transplantation de gloxinia:

Comment grandir?

Gloxinia peut être propagé de plusieurs manières.

De feuilles

  1. Sélectionnez les jeunes feuilles lors du bourgeonnement de la fleur, la coupe doit avoir une longueur de 3 à 4 cm, puis mettez la bouture dans un verre d'eau bouillie. Dès que les racines apparaissent, vous pouvez planter des gloxinia.
  2. Pour transplanter, vous devez prendre un gobelet en plastique et le remplir de terre. De là-haut, il est nécessaire de mettre un sac en plastique en verre.
  3. Une fois les nouvelles feuilles formées, il est nécessaire de retirer le sac et de retirer délicatement l’ancienne feuille.

Il existe une deuxième méthode d’élevage des feuilles de Gloxinia:

  1. Sélectionnez les jeunes feuilles, comme dans la première méthode.
  2. Préparez l'amorce. Vous pouvez acheter du mélange préparé dans le magasin ou cuisiner vous-même. Il est recommandé d'ajouter de la vermiculite au sol acheté.
  3. La bouture avant la plantation peut être traitée avec un stimulateur de formation de racines.
  4. Un gobelet en plastique ou un petit pot en céramique conviendra parfaitement pour la plantation.
  5. Remplissez le récipient avec de la terre, sans oublier le drainage, et plantez la bouture à une inclinaison de 1,5 cm de profondeur.Le sol autour de la bouture ne doit pas être compacté, car la plante a besoin de respirer.
  6. Couvrir le récipient avec un sac en plastique ou un bocal en verre.
  7. Placez le récipient dans un endroit chaud, dont la température est comprise entre 22 et 24 degrés.
  8. Après la formation du paquet de flacons ou un pot à enlever.

Si cette méthode de reproduction des plantes vous intéresse, nous vous suggérons de lire l’article séparé dans lequel vous trouverez des instructions et des conseils sur l’élevage de feuilles de Gloxinia.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la reproduction de Gloxinia avec des boutures de feuilles:

De la graine

  1. Il vaut mieux semer en hiver. Les graines peuvent être achetées au magasin ou collectées indépendamment de votre plante.
  2. Le sol ramasse de la même manière que celle décrite dans la deuxième méthode.
  3. Prenez un récipient large, par exemple un récipient, et remplissez-le de terre.
  4. Mélangez les graines avec du sable et étalez-les uniformément sur la surface du sol. Il n'est pas nécessaire de s'endormir avec de la terre.
  5. Vaporiser doucement la surface avec un vaporisateur et couvrir avec un paquet.
  6. Rangez le récipient dans une pièce chaude. Après 2 feuilles, vous pouvez les asseoir.
  7. Pour vous asseoir, choisissez des gobelets en plastique. Ils se remplissent également de terre, font un petit trou et plantent doucement.

Vous trouverez plus d'informations sur la culture de gloxinia à partir de graines dans ce document.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la propagation de gloxinia à l'aide de graines:

Division des tubercules

La division des tubercules est le moyen le plus facile de propager une plante. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Choisissez un tubercule dont le diamètre est supérieur à 6 cm, nettoyez-le de la pourriture et des racines, attendez que des germes apparaissent dessus.
  2. Prenez un couteau tranchant, désinfectez-le et coupez-le de manière à ce que chaque partie ait au moins un germe et un rein.
  3. Saupoudrer les tranches avec du charbon en poudre et sécher.
  4. Planter dans des pots avec sol préparé et drainage.

Plus de détails sur la plantation de tubercules, ainsi que sur les graines de gloxinia peuvent être trouvés ici.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la reproduction de gloxinia en divisant le tubercule:

Nous avons parlé d'une autre méthode de sélection de la gloxinia - une coupe de pointe - dans un article séparé.

Pour que la plante récupère après la transplantation et fleurisse le plus tôt possible, il est nécessaire de prendre soin de la gloxinia:

  1. Pour fournir à la plante après la transplantation un arrosage modéré. Il est nécessaire de distribuer de l'eau dans tout le pot.
  2. Observez la température: l'optimum sera de 22-24 degrés, le maximum de 28 degrés, le minimum de 18 degrés.
  3. Fournir à la plante assez de lumière. La lumière doit être diffuse, sinon des brûlures apparaissent sur les feuilles. La durée de la journée est de 10-14 heures.

Conclusion

La transplantation de Gloxinia n'est pas un processus difficile, mais nécessite le respect d'un certain nombre de règles. Si vous effectuez une greffe après une période de repos, utilisez un terreau et des assiettes appropriés et suivez les règles d'entretien, puis la plante sera ravie par ses belles fleurs.

http://rusfermer.net/dom-kvartira/tsvety-kv/tsvetushhie/gloksiniya/kak-peresadit.html

Comment et quand transplanter des gloxinia après l'hibernation

Bonjour chers lecteurs! Vous avez sûrement des plantes à la maison qui disparaissent complètement à l’automne, mais au bout d’un moment, elles se réveillent et fleurissent avec une nouvelle force. L'un d'eux est la gloxinia ou synningia.

Une caractéristique de Gloxinia est que cette fleur s'arrête régulièrement à la fin de l'été. La période de repos peut durer de trois à quatre mois. Dès que la plante se «réveille», elle doit être repiquée dans un nouveau sol. La transplantation de Gloxinia après l'hibernation est effectuée de sorte que la fleur reçoive tous les nutriments nécessaires.

Si cela est fait tardivement, la synningia disparaîtra rapidement et mourra. Le repiquage opportun dans un nouveau sol contribue à la croissance sauvage et à une floraison abondante. Les premiers signes de réveil apparaîtront en février.

Mais si le printemps est arrivé et que la gloxinia ne montre aucun signe de vie, c’est le moment où elle peut déjà être retirée de son hibernation. Arrosez légèrement la plante et couvrez-la d'un sac en plastique. À propos, la fleur doit être arrosée et pendant l'hibernation - mais très, très modérément et rarement.

Mars est un moment où vous pouvez déjà réveiller l'usine.

Contenu:

Fleur de greffe

Comment greffer une gloxinia après l'hibernation afin de ne pas l'endommager, afin qu'après la greffe, l'habitude ne soit pas longue à s'habituer aux nouvelles conditions? Le sol est préférable d'acheter prêt. Cette fleur aime les sols légers et meubles, dans lesquels se trouvent de la tourbe, du sable et des feuilles de terre. Cependant, les jardiniers peuvent facilement faire un tel mélange. La quantité de sol et d’engrais dépend de la taille de la plante. Plus elle est grande, plus le pot doit être spacieux.

Quand atterrir un shening?

Quand un nouveau germe était déjà formé et devenait un peu plus fort. Lors du repiquage après l'hibernation, n'oubliez pas que gloxinia a un système racinaire très sensible. Pour éliminer les risques de dommages aux racines, repiquez mieux cette fleur par transbordement plutôt que par extraction forcée du sol.

Si vous ajoutez un peu d'humus au pot, la terre trop lâche deviendra plus épaisse. De plus, la plante éveillée recevra des nutriments supplémentaires. Dans le même temps, une sursaturation du sol en engrais peut entraîner la mort. Les magasins vendent toujours des sols prêts à l'emploi destinés à des types de plantes spécifiques. Cherchez ceci et pour le sining. Mais les engrais concentrés ne peuvent être ajoutés au sol pas plus tôt qu'une semaine après la transplantation.

Conditions de croissance

Gloxinia aime les conditions confortables. Ceci s'applique également à la taille du pot. Il devrait être assez large, mais pas grand. En général, la fleur pousse lentement, ce qui la rend ridicule dans un pot élevé. Avant la transplantation, assurez-vous de placer un pot de drainage au fond. Pour ce faire, s'il n'y a pas de sac d'argile expansée, utilisez des petits cailloux, des éclats de mousse, des briques rouges cassées et même du sable grossier.

Avant de repiquer, lorsque vous obtenez le tubercule, examinez soigneusement le système racinaire. Souvent, pendant l'hibernation, il est affecté par des parasites. Malheureusement, ces organismes sont sans prétention. S'il y a même le plus petit nombre de parasites sur un tubercule gloxinia, il ne s'enracinera pas dans un nouvel endroit. Le plus souvent, les parasites se déposent sur une fleur en croissance sous ses feuilles, mais ils vivent souvent aussi sur des tubercules.

Vous devez également garder à l’esprit que tous les tubercules ne se réveillent pas en même temps. Dans certains cas, la période de repos dure cinq mois ou plus. C'est le cas lorsqu'il est impossible de retirer les "pommes de terre" de l'hibernation, car elles mourront tout simplement. Après la transplantation dans un nouveau pot, la plante semble geler. A cette époque, il ne consomme presque pas d'humidité du sol. Ne pas arroser la fleur jusqu'à ce que la couche supérieure de la terre est sèche.

Que considérer

Pour sauver la vie des tubercules de l'année dernière, il est plus prudent d'attendre le réveil naturel de la plante. Cela se produit généralement au début du printemps. En même temps, il existe une méthode pour le forcer à être réveillé.

Comment réveiller une plante:

  • Placez les mini-tubercules bien lavés et séchés dans des sacs étanches contenant une petite quantité de tourbe humide.
  • Les emballages se ferment bien et ne sont pas aérés jusqu'à ce que vous obteniez les tubercules.
  • Placez tous les paquets dans un endroit ouvert au soleil ou sous les rayons d’une lampe phyto. Les colis doivent rester à la lumière pendant 12-14 heures.
  • La meilleure température pour un réveil rapide est de 24 ° à 26 ° Celsius.

Observez: lorsque la sueur apparaît sur le film, vous devez sortir les tubercules du sac. La condensation d'humidité signifie que les tubercules ont commencé à gagner leur vie. C'est à ce moment que les jeunes boutons apparaissent dessus, ce qui signifie que les tubercules peuvent être plantés dans le sol.

Printemps, ton humeur et les couleurs éclatent sur le rebord de la fenêtre!

http://sait-pro-dachu.ru/kak-i-kogda-nuzhno-peresazhivat-gloksiniyu-posle-zimnej-spyachki/

Planter ou repiquer le tubercule de Gloxinia (étape par étape)

Vers la fin du mois de février, les tubercules de Gloxinia se réveillent. C’est exactement le moment où ils doivent être transplantés ou plantés dans un nouveau pot de fleur. Dans les magasins, il y a aussi une vente active de tubercules et de graines de gloxinia. Mais les plantes à fleurs ne sont pas encore là.

Parfois, j’admets le prochain réveil d’un tubercule gloxinia dans un ancien pot sans repiquage. La plante elle-même vous dira quand elle doit être transplantée dans un nouveau sol.

Laisser la gloxinia pousser dans le même pot

Devant moi se trouve un pot dans lequel une jeune pousse de gloxinia est apparue. Cela suggère que le tubercule passe l'hiver en toute sécurité et commence à germer.

Les feuilles veloutées des jeunes pousses semblent être parfaites. Il est important de ne pas les gâter, de les choyer à la chaleur et de les gâter avec du pansement. Il serait plus correct pour eux de créer des conditions spartiates en poussant le pot sur le rebord de la fenêtre plus près du verre. Et pour que l’installation ne refroidisse pas trop, j’ai mis le pot avec elle sur la base en mousse (par exemple, sur le bac d’emballage ou sur une barre en mousse).

Voici des images qui montrent clairement comment les jeunes pousses de gloxinia se développent. Plus récemment (en hiver), le tubercule n'était même pas visible. À propos de ce qu’il ressent au repos, j’ai écrit dans l’article «Comment conserver le tubercule de Gloxinia en hiver?». À la fin du mois de février (parfois plus tard) commence son réveil, qui ne peut pas être manqué. Le coût d'un oubli est constitué de pousses frêles et tentaculaires (au mieux) ou de la mort d'une plante résultant du séchage des tubercules (au pire).

Transplantation (plantation) de Gloxinia dans de nouvelles capacités

Cette année, j'ai acheté plusieurs tubercules de Gloxinia. Ils sont terriblement shaggy à cause des restes de vieilles racines. Tout d'abord, les tubercules devaient se "raser". Arrachez une partie des racines séchées avec vos mains et coupez-en avec des ciseaux à ongles. De la sciure et des copeaux dans lesquels étaient stockés les tubercules achetés, je les ai secoués et enlevés à l'aide d'une pincette.

Les tubercules préparés pour la plantation doivent être aussi nus que possible (presque comme un tubercule de pomme de terre) et forts, pas flasques. J'ai entendu et lu que vous pouvez confondre où le tubercule est au sommet et où se trouve son fond. Afin de ne pas planter les gloxinia "à l'envers", vous devez laisser par-dessus cette partie du tubercule, où se trouve une petite dépression. Le fond sera plus arrondi et parfois la partie convexe.

Les tubercules vendus dans les magasins ont généralement déjà des germes minuscules ou des germes. Par conséquent, les problèmes ne se posent pas.

Il existe un autre point important lié à la réanimation des tubercules flasques. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les mettre dans une solution aqueuse ou stimulante pour saturer l'humidité. Cela se termine souvent par la pourriture. Il est préférable de planter de tels tubercules dans un sol humide et dans l’eau à mesure qu’il sèche. Ensuite, il y aura un retour progressif à la vie. Il ne vaut guère la peine de "conjurer" des tubercules complètement non viables. À moins, bien sûr, que ce ne soient pas des plantes très précieuses.

Lors de la plantation des tubercules, il est préférable de prendre des pots moins encombrants. La partie inférieure est le drainage. J'utilise de l'argile expansée ou du charbon de bois, qui reste après le tamisage de la cendre de bois. La profondeur de la couche de drainage vous permet d'ajuster le volume du pot dans une certaine mesure.

Certains producteurs de fleurs amateurs laissent le sommet d'un tubercule de gloxinia au-dessus du sol. Je le recouvre presque complètement avec de la terre, mais je ne ferme pas les pousses. Cela m'impose un certain nombre d'obligations: lors d'un arrosage, vous ne pouvez pas tremper la partie supérieure du tubercule.

Il faut dire à propos de ce que devraient être les pochvosmes. Tout d'abord, en vrac et nutritif. J'y ajoute des granules d'hydrogel pour qu'il n'y ait pas de problèmes de séchage. Il est conseillé de prendre en compte un détail "sucré": le sol, d'abord agrandi de l'hydrogel gonflé, s'élève sensiblement et cherche à sortir du pot. Elle doit tasser légèrement ou enlever tout surplus.

À la toute fin, vous devez signer un grade et placer un pot de gloxinia fraîchement transplanté (planté) sur le rebord de la fenêtre. Dès qu'une forte pousse apparaît, le pot peut être rapproché du verre.

http://www.podmoskovje.com/posadka-ili-peresadka-klubnya-gloksinii/

6 règles et conditions les plus importantes pour le traitement de la gloxinia

03/08/2019 0 25 vues

Les folioles délicates et les grandes fleurs ressemblant à des cloches sont ce que les floriculteurs adorent pour Gloxinia. Cependant, la plante ne réciproque pas toujours, fleurit peu et mal, parfois elle meurt juste. C'est pourquoi les soins de la gloxinia doivent prendre en compte un certain nombre de conditions et caractéristiques d'un client méridional magnifique.

Nos conseils vous aideront à concevoir un habitat aussi proche que possible des conditions naturelles. Vous pourrez également apprendre à bien prendre soin d'une belle femme afin qu'elle vous enchante avec son feuillage velouté juteux et ses grappes d'inflorescences lumineuses, ainsi que d'éclipser les autres voisins sur le seuil.

  • 1. Gloxinia - une brève description de la plante
    • 1.1. Gloxinia Royal
    • 1.2. Gloxinia belle
  • 2. Prendre soin de gloxinia à la maison
    • 2.1. L'éclairage
    • 2.2. Humidité et température
    • 2.3. Arrosage
    • 2.4. Top dressing
    • 2.5. Greffe
      • 2.5.1. Sélection de sol et de pot
      • 2.5.2. Processus d'atterrissage
    • 2.6 Élevage
      • 2.6.1. Les graines
      • 2.6.2. Boutures de feuilles
      • 2.6.3. Manche tige
      • 2.6.4. Division des tubercules
  • 3. Soins pour la gloxinia en automne et en hiver
  • 4. Maladies et ravageurs
  • 5. Difficultés et problèmes possibles
  • 6. Conclusion

Gloxinia - une brève description de la plante

La patrie de la famille pérenne des Gesneriyev est le territoire de l’Amérique du Sud et centrale. À l'état sauvage, la plante vit sur les rochers, le long des berges des rivières, dans les forêts humides feuillues. En général, où il fait chaud, humide et très léger.

La fleur porte le nom de Benjamin Gloksin, le célèbre botaniste allemand. Dans la littérature scientifique, vous pouvez trouver un autre nom pour la plante - synningia - d'après le sélectionneur américain Wilhelm Sinning, à qui nous devons une variété de variétés de fleurs domestiques.

La plante d'intérieur a de petites pousses, une racine tubéreuse et des feuilles de velours d'une riche couleur verte. Les fleurs ont la forme de cloches, poussent seules ou en bouquets, qu’elles soient ordinaires ou en terry. La couleur est variée: du blanc au violet. Certaines variétés sont mouchetées, d'autres ont des pétales en bordure.

Les bourgeons eux-mêmes sont assez gros - jusqu'à 5 cm de long, jusqu'à 7 cm de diamètre. Le nombre de fleurs sur un petit arbuste peut atteindre 40 pièces. C'est un vrai bouquet dans un pot! Il existe actuellement environ 25 variétés de gloxinia, mais les producteurs de fleurs travaillent souvent avec deux types.

Gloxinia Royal

Un petit buisson a des pousses épaisses de 10 centimètres. Les feuilles sont vert foncé, avec un bord, en haut elles sont parsemées de veines argentées, en bas - rouge clair. Les feuilles sont de forme ovale, grandes (jusqu’à 200 mm de longueur), disposées en quatre ou six parties opposées.

Les cloches à fleurs diffèrent également par leur taille impressionnante (diamètre jusqu'à 7 cm). Leur couleur est généralement violet foncé, bien qu'il existe des variétés hybrides présentant des inflorescences d'autres nuances.

Gloxinia belle

Cette variété a un rhizome squameux dense, de très petites pousses (à cause desquelles la plante a l’air trapue), de larges feuilles de forme ovale qui commencent à s’effiler jusqu’à la base. Les feuilles sont généralement de couleur vert clair.

Cependant, le plus important est bien sûr les fleurs. Elles sont différentes - grandes et petites, tombantes et saillantes vers le haut, en forme de cloche et en entonnoir... L'émeute de couleurs est également saisissante: rouge, blanc, violet, lilas, etc.

La fleur a un grand nombre de formes hybrides, qui diffèrent, y compris la couleur des boutons. Ainsi, Gloxinia Scarlet fascine avec les fleurs écarlates, Red Storm frappe avec des boutons rouge foncé ressemblant à des roses. Et il y a aussi Zephyr avec des pétales rose pâle et Southern Night avec des boutons presque noirs.

Gloxinia soins à domicile

Comme toute autre usine, Gloxinia "pose" un certain nombre d'exigences relatives aux conditions de détention. Pour que la brousse vous plaise, avec des inflorescences lumineuses et des greens luxuriants, vous devez faire attention à de nombreux détails, tels que l'éclairage, l'arrosage, l'alimentation avec des engrais spéciaux, etc.

L'éclairage

Gloxinia est une fleur qui aime la lumière et la durée d’éclairage devrait être d’environ 15 heures par jour. Mais la beauté du sud n'aime pas la lumière directe du soleil. Des rayons lumineux brûlent les feuilles, qui forment des points gris visibles.

À la fenêtre faisant face au sud, l’usine peut être laissée jusqu’en mai. Mais pendant les mois d’été, il est préférable de réarranger Gloxinia sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Si cette dernière option n’est pas possible, vous devez ombrer légèrement la fenêtre avec du tulle léger ou réarranger le pot sur un support où les rayons directs du soleil ne tombent pas.

Humidité et température

Les arbustes d'Amérique du Sud aiment les endroits très humides, mais craignent en même temps l'humidité des feuilles et des boutons. Le moyen de sortir de cette situation peut être l'irrigation à l'air à l'aide d'un pistolet pulvérisateur placé à côté du pot ou de l'installation de la plante sur une palette d'argile expansée humide.

La température optimale pour une plante est d'environ 20-22 ° C. Vers la fin de l'automne et l'hiver, l'air dans la pièce devrait être plus frais (environ 10 degrés). Mais il est important d'exclure les courants d'air et les baisses de température, sinon la fleur tombera malade ou mourra.

Arrosage

La période de végétation est le moment où la fleur a besoin d'un arrosage fréquent et abondant. Les floriculteurs sont invités à suivre plusieurs règles des "procédures de l'eau".

  1. L'eau doit être collectée à l'avance et défendue dans les heures qui suivent pour éliminer le chlore, les composés et les impuretés.
  2. L'arrosage froid est un tabou. La plante préfère l'eau, dont la température est de 24-26 ° C.
  3. Si la surface de la terre est sèche, il est nécessaire d'arroser non pas la fleur elle-même, mais seulement le sol. Une autre option consiste à verser de l'eau dans la casserole et, au bout de quelques heures, à verser le liquide restant.

Les arrosages fréquents se poursuivent jusqu'à la fin du mois d'août. Ensuite, les «procédures d’eau» deviennent plus rares, puisqu’en novembre, l’usine entrera progressivement dans une période de repos.

Top dressing

Gloxinia de soins à domicile implique l'utilisation d'engrais spéciaux. Mais si, bien sûr, vous voulez voir votre animal de compagnie vert s'épanouir et être en bonne santé. En passant, une plante bien sentie fleurit d'avril à la fin de l'été.

Mais ceci est idéal et si l’hôte supporte en outre la saison de croissance à l’aide d’un mélange de vitamines et de minéraux. Il faut nourrir Gloxinia deux fois par mois et la procédure est effectuée le soir ou par mauvais temps afin que les rayons du soleil ne brûlent pas la zone de croissance et les feuilles.

Avant la floraison, ils fournissent des composés azotés qui stimulent la croissance du feuillage. Dès que les bourgeons commencent à se former, l'azote est rejeté et la préférence est donnée aux aliments contenant du phosphore et du potassium. Ces éléments soutiennent activement la floraison.

Nourrissez la plante arrêtée fin août, date à laquelle les bourgeons peuvent déjà être oubliés. La réduction de la quantité de minéraux dans le sol permettra à Gloxinia de se préparer à «l'hibernation» et de passer les mois d'hiver dans un état calme.

Greffe

Dès que la période de repos se termine (généralement entre février et mars), la fleur doit être repiquée dans un nouveau sol. Il est important de respecter les conditions et exigences importantes applicables au sol et au pot de plantation. Considérez les règles de base et les conseils du fleuriste.

Sélection de sol et de pot

La préférence doit être donnée au substrat fini. Le sol le plus approprié est celui qui convient aux violettes ou aux bégonias. Mais avant de planter, il faut rapprocher les besoins de Gloxinia, en ajoutant un peu de levure chimique. Dans son rôle, il agit de la mousse de marais, de la vermiculite ou de la perlite.

Une étape alternative - préparer le sol avec vos propres mains. Cela nécessitera plusieurs ingrédients.

  1. Terre (3 parties). Cet élément essentiel du substrat peut être prélevé dans le jardin, la parcelle de jardin ou sous tout arbre.
  2. Mélange de sable (2 parties). Ce composant contribuera à une meilleure absorption de l'eau et empêchera la pétrification du sol.
  3. Composants de tourbe (3 parties). Cette roche sédimentaire assouplit le substrat et contribue à un meilleur approvisionnement en racines de vitamines et de minéraux.
  4. Humus (2 poignées par 2 litres de substrat). Cet élément sera l’engrais initial pour le tubercule greffé. Si vous refusez le fumier pourri, vous devez nourrir la fleur littéralement immédiatement après le repiquage.
  5. Le drainage Composant requis. Son volume dépendra de la taille du pot.

La capacité de plantation elle-même doit être choisie en tenant compte des particularités de la plante, qui pousse dans un large buisson. Par conséquent, le pot ne doit pas être trop profond, mais suffisamment large. La distance optimale entre les bords du nodule et les parois du conteneur est de 5 cm.

Si le vieux pot convient à la taille, vous pouvez le laisser. Il est seulement important de le rincer à l'eau courante, de le laver avec une solution de soude saturée avec une petite quantité de permanganate de potassium. Ça y est, il est temps de passer à la greffe.

Processus d'atterrissage

À la fin de l'hiver, le tubercule acquiert des pousses. C'est un signe qu'il est temps de replanter la plante. Le processus lui-même est assez simple et trivial, mais il comporte également des nuances importantes.

  • Attendez que les reins apparaissent. Si les processus n'apparaissent pas, le tubercule est placé dans une pièce chaude et éclairée. Ensuite, le rhizome est retiré du sol, secoué, les pousses mortes sont enlevées et lavées au robinet.
  • Découpez les taches pourries et séchées avec un couteau bien aiguisé. Couper les endroits traités avec du charbon en poudre. Si le tubercule est couvert de pourriture, il est préférable de s'en débarrasser.
  • Préparer une solution faible de permanganate de potassium. Il devrait être chaud. Placez-y les rhizomes préparés pendant 30 minutes pour les désinfecter.
  • Verser le drainage dans le réservoir d'atterrissage. Hauteur de la couche - pas plus de 2 centimètres. Couvrir le substrat du sol (environ 2/3 du volume du pot). Creusez le tubercule pour que les processus apparents ressortent à l'extérieur et versez le sol autour du rhizome.
  • Couvrir la fleur avec un enveloppement. Chaque jour, retirez-le pendant 60 minutes pour que le tubercule puisse respirer.
  • Ajoutez l'apprêt et retirez le film pour de bon. Cela devrait être fait lorsque les pousses entrent en force et que 2 feuilles apparaissent. Le sol est rempli de manière à recouvrir complètement le tubercule.

Cet algorithme est pertinent pour les plantes hivernées. Si vous avez acheté des gloxinia avec des fleurs, elles ne doivent pas être transplantées. Attendez septembre, préparez le buisson pour l’hivernage et, au printemps, suivez les étapes ci-dessus.

Élevage

Une des caractéristiques gloxinia - plusieurs options pour obtenir de nouvelles plantes. La fleur se multiplie à l'aide de feuilles, graines, boutures, stepons et nodules. Toutes ces méthodes diffèrent par leur complexité et leur résultat final, mais vous pouvez choisir l'option la plus confortable et la plus efficace.

Les graines

Il n’est pas si facile d’obtenir un arbuste en fleurs à partir de graines, cela peut sembler à première vue. Mais si vous êtes prêt pour l'attente semestrielle (et même plus), optez pour un matériel de plantation dans un magasin spécialisé. À propos, les experts conseillent d’acquérir des graines granulées.

Les semis se font en fin d'hiver - début du printemps. Pour une meilleure germination, vous devez acheter une mini-serre ou un récipient avec un couvercle transparent en verre ou en plastique. Vous devez également approvisionner en terre pour violettes ou préparer un mélange de sol selon l'algorithme décrit ci-dessus.

Les graines sont semées superficiellement, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas enfouies dans le sol, mais dispersées sur le sol. Après cela, le récipient est humidifié avec un atomiseur, recouvert d'un couvercle (avec des trous d'aération) et nettoyé dans une pièce bien éclairée et chaude.

Dans les 2 semaines, la mini-serre est régulièrement ventilée et parfois humidifiée. Une semaine plus tard, lorsque de petites pousses apparaissent, il faut enlever la couverture.

Dès que les semis grandissent un peu et deviennent plus forts (après 4-6 semaines), ils sont transplantés dans des gobelets jetables séparés ou des cassettes spéciales. Les plantes cultivées doivent être plantées dans des pots permanents de taille appropriée (ni très grands ni très petits).

Boutures de feuilles

Cette méthode de sélection est considérée comme plus simple et fiable que la version précédente. Il est seulement important de choisir une feuille petite et forte pendant la saison de croissance. Si la plaque est grande, elle est divisée en plusieurs parties.

Dans tous les cas, le morceau est coupé à travers les lignes des veines. Il est important d'utiliser un couteau tranchant, sinon les coins inégaux commenceront à pourrir avec le temps. Par conséquent, ce matériel de plantation sera déjà considéré comme gâté.

Des parties de la feuille sont plantées dans des récipients séparés remplis d'un mélange de sol humide. Ils doivent être recouverts de polyéthylène et laissés pendant un mois dans un endroit chaud, sans avoir besoin d'aérer et d'arroser ces procédés. Dès que les feuilles prennent racine, le film est retiré et les plantes sont entraînées aux conditions ambiantes.

Manche tige

Cette option de reproduction implique l'utilisation du sommet de la tige de la fleur. Il est coupé avec un couteau tranchant et immergé dans un substrat de sol humide. Après ce processus, vous devez couvrir le polyéthylène et attendre environ 2 semaines.

Certains producteurs mettent la tige coupée avec les feuilles en premier dans l'eau et attendent que les racines apparaissent. Seulement après que le semis ait été aspergé de terre, assurez-vous que seule la tige avec les racines est dans le sol et que les feuilles ne touchent pas la surface du sol.

Division des tubercules

Cette option nuit à la plante, elle est donc utilisée très rarement - à moins que d’autres méthodes de reproduction ne soient appropriées. Seuls les tubercules ayant au moins deux pousses d'au moins deux centimètres de long sont divisés.

Le club est divisé de manière à ce qu'il reste au moins un germe sur chaque partie coupée. Les tubercules doivent être laissés 24 heures à l'air libre, de sorte que les blessures sèchent légèrement. Si vous devez atterrir le même jour, la coupe doit être traitée avec du charbon en poudre (vous pouvez écraser les comprimés noirs de l'emballage).

Les parties tubéreuses sont plantées dans de petits pots. Il n'est pas nécessaire de presser le matériel de plantation trop profondément, ni de le sur-arroser. Une humidité excessive peut détruire les tubercules. Si tout va bien, dans 14 jours, des pousses vont apparaître. Maintenant, il reste à transplanter la fleur dans un pot permanent.

Peut-être que de tels efforts semblent excessifs. Cependant, si la reproduction, la transplantation, les soins et la culture d’une plante ont lieu conformément aux règles, alors gloxinia vivra sur les rebords de fenêtre pendant 10 ans, en offrant chaque année aux propriétaires attentionnés des inflorescences lumineuses et très belles.

Soins Gloxinia en automne et en hiver

Après la fin de la floraison, une autre question se pose: comment s’occuper de Gloxinia pendant la période de repos. Cette étape commence en septembre et se poursuit jusqu'à la fin de l'hiver. Dès que les feuilles jaunissent, l’arrosage est réduit et, après séchage, les tiges et les feuilles sont arrêtées. Il reste à envoyer les tubercules pour l'hiver. Et ici, une des deux options est possible - dans le réservoir et avec creuser.

Tableau 1. Options d'hivernage pour les plantes.

  • Retirez les parties aériennes de la fleur;
  • verser du sable dans le réservoir (afin qu'il n'y ait plus de vide);
  • couvrir le pot avec un couvercle;
  • mettre dans un coin sombre, où la température ne dépasse pas 12 ° C;
  • vérifier régulièrement le "rêve" de la plante, en s'assurant que le tubercule ne donne pas de pousses;
  • l'eau pas plus de 1 fois par mois.
  • Après la floraison et la coupe des tiges, les nodules doivent être retirés du sol;
  • enlever les résidus du sol, les racines sèches, les résidus, les surfaces endommagées, légèrement sèches;
  • mettre dans un sac en plastique dans lequel la vermiculite et la terre sont mélangés dans les mêmes proportions;
  • fermez le sac et placez-le dans la chambre frigorifique, dans le département des produits à base de légumes;
  • atteindre à la fin de l'hiver et allumer pour que le tubercule se réveille.

Maladies et ravageurs

Gloxinia, comme d'autres fleurs d'intérieur décoratives, est sensible à diverses maladies résultant de soins inappropriés ou d'infections par des agents infectieux. Les ennemis doivent être connus en personne, alors considérons les maladies les plus courantes de la plante d'origine.

  • Anthracnose Cette maladie - le résultat de champignons. Symptômes de la maladie - apparition de taches brunes sur les feuilles et les pousses de la plante. Le plus souvent, ce problème est dû à un manque de minéraux, à une humidité élevée et à des blessures de la fleur. La gloxinia atteinte est traitée avec des médicaments (Kuproksat, oxychlorure de cuivre). Si la maladie est allée trop loin, la plante est détruite.
  • Rosée farineuse. Une autre maladie qui a une nature fongique. Fleur blanchâtre manifestée de couleur blanchâtre sur le feuillage et les tiges. Causes - humidité excessive, hypothermie, climat humide, équipement brut. Si les symptômes ne sont pas trop prononcés, les fongicides aideront. Dans les situations négligées, seule la destruction de la fleur aidera.
  • Phyllosticose Cette maladie se manifeste par des taches rondes sombres avec un coeur brun. Ensuite, à la place des zones touchées, des lacunes sont formées. La raison principale est l'excès d'humidité. La plante doit être séchée puis traitée avec des produits à base de cuivre (vitriol, cuivre chlore, etc.).
  • Mildiou C'est la maladie la plus dangereuse. Facteurs de risque - sol, outils, graines ou pousses contaminés par des champignons, eau de pluie et humidité élevée. Signes: taches brunes avec une bordure verdâtre, moisissure sur les feuilles, séchage des plaques de feuilles, tiges fanées. Il est impossible de guérir la maladie, la plante infectée devra être détruite.

Les parasites peuvent également nuire à la gloxine. Les plus populaires d'entre eux sont les thrips. Ces petits insectes infectent les feuilles de la plante, qui meurent sans traitement approprié. En plus des thrips, le cyclamen et les acariens attaquent l'hôte sud.

Problèmes et difficultés possibles

Malheureusement, il n'est pas toujours possible de "se faire des amis" immédiatement avec la beauté capricieuse du sud. Parfois, il y a des difficultés et à différentes étapes de la culture. Il est nécessaire de se préparer à d'éventuels problèmes et de savoir les résoudre.

Tableau 2. Problèmes possibles et solutions.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/6-vajneishih-pravil-i-yslovii-yhoda-za-gloksiniei/

Publications De Fleurs Vivaces