Herbes

Quand les chrysanthèmes sont plantés

Lire la publication originale sur mjusli.ru

L'histoire de la culture du chrysanthème a plusieurs siècles. Au fil des ans, des fleurs de différentes formes et couleurs ont été créées. Il existe deux types de ces plantes: jardin et intérieur. Le chrysanthème de la salle a une taille compacte, une variété de couleurs et de formes, la capacité de fleurir à tout moment de l'année.

Cependant, pour que la plante soit en bonne santé et vous ravisse avec sa floraison, vous devez en prendre soin correctement. Des soins réguliers et les soins sont les secrets principaux de la culture de chrysanthèmes à la maison.

Transplantation et reproduction

Ainsi, vous êtes devenu propriétaire d'une plante d'intérieur merveilleuse: le chrysanthème. Ils vous ont donné un petit pot dans un pot ou vous l'avez acheté dans un magasin de fleurs. Tout d'abord, inspectez soigneusement la fleur. At-il des parasites et des pousses malades?

Trouver des insectes nuisibles, assurez-vous de traiter l'insecticide bush. Des préparations spéciales sont vendues dans les magasins de fleurs et de jardins. Les plantes malades donnent beaucoup de problèmes à leurs propriétaires. En règle générale, les fleurs d'intérieur sont difficiles à traiter. Aucune exception - Chrysanthème.

Par conséquent, après inspection, organisez votre quarantaine de fleurs. La plante doit être placée séparément des autres fleurs pendant 3-4 semaines.

Les plantes de quarantaine passées peuvent être transplantées. Pour ce faire, sélectionnez la capacité appropriée.

Comment choisir le meilleur moment pour transplanter du chrysanthème dans un nouveau pot?

Un pot en céramique de 13 cm de diamètre convient le mieux: il existe de très petits types de chrysanthèmes pour lesquels des pots plus petits conviennent. Le réservoir doit nécessairement être suffisamment profond et comporter des trous de drainage.

Chambre chrysanthème rempotée ainsi que de nombreuses plantes. Hydratez abondamment la boule de terre, frappez au fond du pot et retirez délicatement la fleur. Puis secouant légèrement le sol, mettez le buisson dans un nouveau pot. Le mélange de sol pour les chrysanthèmes doit être constitué de terre de jardin ou de jardin avec du sable et de l’humus. Vous pouvez ajouter un peu de cendre de bois au mélange.

À la maison, le chrysanthème se propage facilement par bouture. Les boutures de petite taille et non florifères doivent être enracinées dans de petits pots ou récipients. Les récipients contenant des plantes doivent être protégés des rayons directs du soleil. Le meilleur de tous les boutures enracinées à l'ombre, à une température de 10 à 18 degrés. Lorsque les arbustes poussent, ils peuvent être transplantés dans un conteneur, où ils pousseront constamment.

Bon soin

À la maison, prendre soin de la pièce de chrysanthème est de suivre des règles simples:

  • Ces fleurs aiment la lumière, mais ne tolèrent pas la lumière directe du soleil. Le meilleur endroit pour eux sera une fenêtre ou un balcon ombragé;
  • La température du contenu devrait varier en fonction de la période de l'année. En été, il fait 20-23 degrés. En automne -15-18, en hiver -8-10. En observant ce mode de température, la plante cueille un grand nombre de boutons et fleurit pendant une longue période;
  • Les chrysanthèmes aiment les arrosages abondants, mais ne tolèrent pas lorsque le sol dans le pot est constamment humide. Par conséquent, ils doivent être arrosés lorsque la couche supérieure du sol devient sèche. En aucun cas, vous ne pouvez pas arroser la salle de chrysanthème à travers la casserole;
  • Pour qu'une fleur ait une apparence soignée, il est nécessaire d'éliminer régulièrement les boutons fanés et les pousses envahies par la végétation. Le soin régulier de la plante consiste à pincer les pousses repoussées et à former un buisson. Prendre soin du chrysanthème prévoit également l’application d’engrais organiques. Les engrais complexes pour plantes à fleurs vendus dans les fleuristes sont les mieux adaptés. Les engrais peuvent être appliqués un mois après la transplantation.

Plus de questions de soins

Pourquoi la chambre de chrysanthème pendant une longue période ne fleurit pas?

  • mauvais mode d'éclairage;
  • sol pauvre pauvre;
  • taille trop fréquente et mauvais entretien;
  • maladies et ravageurs.

Peut-on planter des chrysanthèmes d'intérieur à l'extérieur?

Oui, la fleur peut être plantée en pleine terre.

Cela profitera même aux plantes. Au grand air, ils sont renforcés et gagnent en force.

L'irrigation naturelle par l'eau de pluie est également bénéfique.

N'oubliez pas de retirer votre chrysanthème à l'automne et de le repiquer dans le pot.

Quel chrysanthème choisir pour grandir chez soi?

Pour cultiver les meilleures variétés miniatures de chrysanthème chinois. Les buissons de cette espèce sont très petits: 15 à 17 centimètres. Ces plantes peuvent être placées sur plusieurs buissons dans un même pot. Ils iront parfaitement et auront l'air très décoratif. Il existe des variétés avec une grande variété de couleurs. Les plantes de cette espèce peuvent être à la fois de petites fleurs et de grandes fleurs.

Quand un chrysanthème fleurit-il?

Avec des soins appropriés à la maison, la plante fleurit presque toute l'année. Fleur
se reposer dans les courtes journées d'hiver. Et en mars, c'est déjà ramasser les bourgeons.

Le manque d'éclairage peut entraîner une violation du calendrier de floraison et la formation d'inflorescences faibles de couleur pâle. Par conséquent, un éclairage supplémentaire devrait être inclus lors des soirées nuageuses.

Le chrysanthème est une fleur très reconnaissante qui se cultive facilement à la maison.

Pour les soins et les soins appropriés, elle vous ravira avec sa beauté pendant de nombreuses années.

Que faire si la salle des chrysanthèmes a disparu, comment redonner vie à la plante

Chrysanthème: comment faire pousser des fleurs chics

auteur Karapetyan A.V., photo de l'auteur

Les chrysanthèmes qui nous ravissent dans le jardin jusqu'à la fin de l'automne avec une variété et une abondance d'inflorescences sont probablement aimés de tous.
Dans les variétés coupées de chrysanthèmes, les fleurs ont une structure large, brillante et harmonieuse - pétale à pétale; feuillage saturé de vert. Les chrysanthèmes en pot ont un arbuste compact et sont complètement recouverts de fleurs...

La beauté des chrysanthèmes en fleurs fascine - juste un conte de fées!

En choisissant des variétés de chrysanthèmes appartenant à différents groupes et à différentes périodes de floraison, vous pourrez prolonger le plaisir d'admirer des chrysanthèmes en fleurs tout au long de l'automne, voire même de l'hiver.
Si, à l'automne, un arbuste compact de chrysanthèmes tardif est transplanté du jardin dans un pot et introduit dans la maison, cette plante vous enchantera par sa floraison à la fin de l'automne et de l'hiver. Après tout, quel bonheur: il neige déjà et il fait froid dans la rue, et sur le rebord de la fenêtre se trouve un charmant chrysanthème au parfum amer!

La grande majorité des chrysanthèmes vendus dans nos magasins proviennent actuellement des Pays-Bas.

Je suppose que beaucoup de jardiniers ont essayé de cultiver des chrysanthèmes merveilleux qui ne fleurissent pas plus mal que ceux importés. Mais le résultat, hélas, n’a pas toujours été comme il aurait dû être...

J'aime beaucoup les chrysanthèmes et, au début, j'ai également commis des erreurs lors de la culture de cette culture, comme beaucoup de jardiniers amateurs. Mais au fil du temps, l'expérience est venue et j'ai rassemblé une collection intéressante de variétés de chrysanthèmes. Mes chrysanthèmes fleurissent magnifiquement et pour longtemps.
Et maintenant, je veux apprendre aux autres jardiniers, amateurs de chrysanthèmes, à cultiver avec succès ces plantes magnifiques et reconnaissantes.

Plantation et reproduction de chrysanthèmes

Les chrysanthèmes sont thermophiles, il est donc important de ne pas se tromper avec le site d'atterrissage dans le jardin. Pour la culture des chrysanthèmes ont besoin d'un endroit ensoleillé sublime et d'une eau bien fluide d'un sol légèrement acide ou drainé neutre.
Le manque d'éclairage des chrysanthèmes conduit à l'étirement des pousses, à l'affaiblissement des plantes et au décalage des périodes de floraison caractéristiques de cette variété.

Pour une bonne croissance et une belle floraison, les chrysanthèmes ont besoin de suffisamment de nutriments pour leur permettre de bien se développer sur des sols riches.
Si le sol de votre jardin est infertile et dense, alors, avant de planter les boutures, il est conseillé d'ajouter du fumier pourri, du compost et de la tourbe.

Avant de planter des chrysanthèmes, j'applique dans le sol un engrais complexe ou du fumier pourri.
Je plante les plantes pas dans le trou, mais dans la tranchée. La distance entre les boutures plantées de 30 à 50 cm, cela dépend des caractéristiques de la variété.

Après avoir planté les boutures de chrysanthèmes, j'ai versé la terre dans une tranchée avec la solution de Kornevina (1 g par litre d'eau). Ce médicament favorise la formation d'un système racinaire fort dans les boutures. Ainsi, le domaine de la nutrition des jeunes chrysanthèmes augmentera et, par conséquent, une plante puissante se développera.

Après avoir planté les boutures de chrysanthèmes dans le jardin, il est nécessaire de couvrir les plants. Par exemple, j'utilise le matériau de revêtement Lutrasil pour cela. Il crée un microclimat favorable: protège les jeunes chrysanthèmes des rayons chauds et les réchauffe pendant la période de refroidissement.

Les chrysanthèmes se propagent facilement en divisant la brousse. Au printemps, lorsque les gelées de retour se terminent, je déterre un buisson et divise les jeunes pousses. Immédiatement planter des pousses avec des racines dans le jardin et arroser.

Vous pouvez propager des chrysanthèmes et des boutures. Au printemps, je taille des pousses vertes de 10–15 cm de long, traite la partie inférieure avec du «Kornevin», plante et couvre avec des journaux (les journaux retiennent bien l'humidité). J'arrose les boutures de chrysanthèmes lorsque le sol s'assèche. Bientôt, les boutures prennent racine.

Arroser et nourrir les chrysanthèmes

Le chrysanthème adore l’humidité. Par conséquent, avant la floraison, la plante doit être arrosée abondamment.
Il est préférable d’arroser les chrysanthèmes avec de l’eau douce - pluie ou décantée (2-3 gouttes d’ammoniac peuvent être ajoutées à l’eau).
Avec une pénurie d’eau, les tiges de chrysanthèmes grossissent, les feuilles et les fleurs paraissent moins attrayantes.

Le chrysanthème aime "manger" les matières organiques et réagit à la nutrition minérale.

Pour fertiliser les chrysanthèmes, j'achète divers engrais minéraux prêts à l'emploi.
Au début de la croissance des jeunes chrysanthèmes, j'utilise des engrais azotés pour augmenter la masse verte, puis des engrais phosphore-potassium pour une meilleure floraison.

Arrosez les chrysanthèmes avec le pansement uniquement à la racine, rappelez-vous: des engrais minéraux sur les feuilles peuvent causer des brûlures.

L'azote affecte la hauteur de la plante, le nombre de pousses, l'intensité de la couleur des feuilles et des inflorescences, la taille de la fleur. Le manque d'azote provoque une chlorose (jaunissement) des feuilles, tandis que les chrysanthèmes forment de petites inflorescences peu visibles.
Pour augmenter la masse verte de chrysanthème en utilisant de l'azote ammoniacal, et dans le stade de formation de bourgeons - nitrates.

Lorsque le chrysanthème forme un arbuste puissant et atteint son stade de floraison, je passe aux engrais phosphatés-potassiques.

Le phosphore contribue à la floraison abondante et prolongée des chrysanthèmes, augmente leur immunité.
J'apporte du phosphore dans le sol (à raison de 50 g par 1 m de superficie), de la farine d'os.

Le potassium a également un effet positif sur la santé des chrysanthèmes et sur la beauté de leurs inflorescences.
Le sulfate de potassium est considéré comme le meilleur engrais à base de potasse pour la culture de chrysanthèmes en fleurs.

Avec le développement de jeunes chrysanthèmes, il est particulièrement important de leur fournir une bonne nutrition au cours des 6 à 8 premières semaines, lorsque la masse végétative se développe activement. À ce moment-là, je nourris des chrysanthèmes avec des engrais de formule N: P: K - 2: 1: 1, en utilisant des engrais complexes prêts à l'emploi contenant des micro-éléments.

Très bon pour nourrir les chrysanthèmes à utiliser de la molène, seulement brûlé, vous pouvez et des excréments de poulet. Mais rappelez-vous la règle: il vaut mieux ne pas nourrir la plante que de la brûler.
Dans un grand tonneau, je mets 2 seaux de molène ou un seau de crottes de poulet, le remplit avec de l'eau, remue et insiste pendant trois jours - le précieux engrais concentré est prêt.

Pour nourrir les plantes, je fais une solution: je prends un litre de l'infusion concentrée obtenue et j'y ajoute dix litres d'eau.
Je fertilise des chrysanthèmes dans le jardin avec cette infusion diluée, en ajoutant un litre de solution à chaque plante. Je ne fais que l’arrosage des chrysanthèmes avec des engrais uniquement à la racine et, ce qui est également important, sur un sol humide.

Soin de chrysanthème

J'utilise des stimulants et des bio-régulateurs de croissance (Zircon, Epin, Bud) pour faire pousser de magnifiques chrysanthèmes. Chacune de ces drogues a son propre but. Tous ces moyens fiables sont vérifiés dans le temps et fonctionnent positivement.

Pendant la période de croissance d'un buisson de chrysanthème, j'arrache les vieilles feuilles les plus susceptibles aux infections (les premières à avoir commencé à faire mal). De plus, après cette procédure, il est plus facile d'arroser les plantes à la racine.

Les tiges de chrysanthèmes sont fragiles et peuvent se détacher du vent et de la pluie. Les pousses des variétés hautes doivent donc être attachées aux piquets.

À la fin de la floraison des chrysanthèmes de jardin ou lorsque les gelées commencent, j'ai coupé les tiges des plantes, laissant du chanvre d'une hauteur de 10 à 15 cm.

Il est agréable de faire pousser de magnifiques chrysanthèmes dans le jardin et de profiter de leur beauté. Mais nous devons aussi pouvoir sauvegarder vos plantes préférées jusqu'à la prochaine saison. Il existe de nombreuses façons d’organiser l’hivernage des chrysanthèmes; Je vais dire à la mienne.
Je fais des tranchées dans le jardin (20 cm), j'y mets l'humus pourri, le saupoudre légèrement de terre et, au-dessus, j'expose la reine des chrysanthèmes. Je les remplis de terre au niveau du sol. J'écris dans un cahier N série et grade.
Quand le froid se met en route, je m'endors des reines de chrysanthèmes avec divers matériaux chauffants - sciure de bois, feuillage, copeaux. Le fumier donne de la chaleur et au printemps, il est également top dressing. Couvert pour le sommet de chrysanthème d’hiver à proximité de Lutrasilom.

Maladie du chrysanthème et lutte antiparasitaire

Le chrysanthème peut être affecté par diverses maladies et ravageurs. Par conséquent, la prévention est nécessaire. il vaut toujours mieux prévenir que soigner. De plus, le traitement coûte plus cher et ne donne pas toujours des résultats positifs.

En l'absence de pluie, un arrosage abondant est important pour les chrysanthèmes adorant l'humidité, car un sol humide empêche le développement d'insectes nuisibles des chrysanthèmes (tiques et pucerons) qui ne tolèrent pas l'humidité.

La terre de jardin contient toujours de nombreux types d'agents pathogènes, et même les pluies et les vents entraînent également l'apparition de micro-organismes nuisibles dans le jardin. Par conséquent, je passe le traitement des chrysanthèmes après chaque forte pluie, en alternant les préparations contre les maladies des plantes (Previkur, Kvadris, etc.).
De la pourriture des racines des chrysanthèmes, j'utilise Fitosporin; à chaque alimentation, ajoutez ce médicament à l'eau d'irrigation.

Les insectes qui veulent manger des feuilles juteuses, des bourgeons et des bourgeons de chrysanthèmes, trop.
Le puceron chrysanthème, qui se nourrit de la sève des plantes, provoque un retard de croissance et la détérioration des bourgeons.

Je veux garder le chrysanthème

Dans ce cas, le puceron est porteur de maladies des plantes.
Chenilles, tiques, thrips, vers de la feuille, escargots... et ce ne sont pas tous les ennemis des chrysanthèmes.
Par exemple, un repas de grammaire par nuit peut manger plusieurs boutons de chrysanthème. Et s'il y a beaucoup de chenilles dans les buissons, le jardinier a de plus en plus de chances de ne pas voir la luxuriante floraison tant attendue de vos chrysanthèmes préférés...

Vous devez constamment être sur vos gardes, revoir régulièrement et soigneusement votre atterrissage, à temps pour agir. Dans la lutte contre les insectes nuisibles des chrysanthèmes, j'utilise les préparations appropriées (Ratibor, Aktellik, Spark, Fitoverm, Aktara, etc.).

Distillation De Chrysanthème

Les chrysanthèmes sont excellents pour le forçage (le forçage est une technique par laquelle la plante quitte l’état de repos, commence à croître et fleurit dans un temps inhabituel).

Le chrysanthème est une culture de courte durée - en d’autres termes, la formation de fleurs dans cette plante dépend de la durée de la période de lumière.

Les experts ont constaté que la pose de boutons floraux dans l'inflorescence de chrysanthèmes se produit en deux étapes. Au début, avec la durée de la journée ne dépassant pas 14,5 heures, un récipient se forme. Plus cette période est longue, plus elle devient grande et plus le diamètre de l'inflorescence du panier est grand.
Puis les fleurs commencent à se former près du chrysanthème. Ce processus se déroule de manière plus intensive avec une durée de journée inférieure à 13,5 heures.

Vous pouvez obtenir une coupe de chrysanthèmes de qualité suffisante en fixant immédiatement la durée de la journée des plantes à 10 heures.

Différentes variétés de chrysanthèmes réagissent différemment à la durée de l'éclairage et s'épanouissent donc différemment: 6 à 15 semaines après le début de la courte journée.

Particulièrement adapté pour forcer une variété de chrysanthèmes du groupe des ramifiés.

La plupart des chrysanthèmes des variétés à cisaillement après la plantation nécessitent 2 à 4 semaines de croissance avec une longue journée (plus de 14,5 heures) pour permettre le développement du nombre requis de feuilles et d’entre-nœuds. Ensuite, 6-12 semaines plus tard, la croissance des chrysanthèmes a lieu après une courte journée (moins de 13 heures).

Si vous suivez ces conditions d’entretien de la plante, le chrysanthème fleurira à la date souhaitée - le jour de son anniversaire, le jour de l’année, le 8 mars, le 1er septembre!
Ces fleurs apporteront beaucoup de joie au festin; alors jardinier peut et gagne.

Lorsque ces dates sont calculées à partir de la date souhaitée du début de la floraison des chrysanthèmes, au moment du début du forçage, je pose les arches et ferme les chrysanthèmes avec un film noir (étroitement, il ne devrait pas y avoir de lumière), créant artificiellement une courte journée.
Donc, l’essentiel dans le forçage des chrysanthèmes est de maintenir la durée de la journée pendant 10 heures. Et même si c'est gênant, mais s'il y a une volonté de faire pousser des chrysanthèmes mieux que les jardiniers hollandais, alors vous réussirez!

Si quelqu'un pense qu'il est difficile de faire pousser des chrysanthèmes chics, alors ce n'est pas le cas!
Et pourtant - vous avez juste besoin d'aimer vos plantes et elles vous enchanteront sûrement avec leurs fleurs luxueuses.

À l'est, les chrysanthèmes s'identifient au soleil et croient que la rosée recueillie sur cette fleur prolonge la vie. En raison de la longue floraison, le chrysanthème symbolise une heureuse longévité.
Alors vivez heureux pour toujours, en profitant des magnifiques chrysanthèmes et de la beauté de ce monde!

Les photographies de chrysanthèmes que j'ai réalisées dans mon jardin ne montrent que certaines variétés de ma collection. Je le reconstitue avec des variétés élégantes appartenant à différents groupes. Ceux qui veulent faire une commande de matériel de plantation de chrysanthèmes peuvent me contacter à l'adresse suivante: [email protected]

Karapetyan Anzhelika Vladimirovna (Territoire de Krasnodar)
Gardenia.ru "Floriculture: plaisir et bienfaits"

Tout sur le chrysanthème sur le site Gardenia.ru

Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web

Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.

Abonnez-vous et soyez payé!

(désinscription en un clic)

Chrysanthème de jardin vivace

À la fin de l'été, des chrysanthèmes de jardins pérennes fleurissent dans presque tous les jardins. Dans le classement des fleurs, elles occupent la deuxième place immédiatement après les roses. Les chrysanthèmes nous sont venus de l’Est et se divisent en deux groupes: les grandes fleurs viennent de l’Inde et les petites couleurs - de la Corée. En floriculture moderne, plus de 650 variétés de chrysanthèmes de jardin, de couleur et de type d'inflorescence différents, ont déjà été sélectionnées.

Soins pour les chrysanthèmes dans le jardin

Afin de faire fleurir chaque année des chrysanthèmes vivaces dans votre jardin, vous devez savoir comment les cultiver correctement.

  1. Emplacement Il est nécessaire de planter des chrysanthèmes dans un endroit bien éclairé, créant ainsi une ombre due au rayonnement direct du soleil de midi. Pour planter du chrysanthème de jardin, un lieu sublime convient le mieux, car il n'y aura pas de stagnation de l'eau.
  2. Le sol La culture des chrysanthèmes de jardin est préférable dans un sol bien drainé, légèrement acide ou neutre, mais peut également être plantée dans un sol de jardin ordinaire, en y ajoutant un peu d'humus et de sable.
  3. Arrosage Pour déterminer la fréquence d'arrosage d'un chrysanthème de jardin, il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques et climatiques, la structure du sol et le lieu de plantation. Le printemps nécessite un arrosage abondant avec de l'eau de pluie douce ou séparée. Lorsque les boutons apparaissent, réduisez les arrosages et, lors de la floraison, arrosez moins. Vous pouvez pulvériser périodiquement. Condition obligatoire d'irrigation: le sol doit être humide mais pas trop humide.
  4. Top dressing. Il est conseillé de nourrir régulièrement toutes les deux semaines avec des engrais minéraux et organiques. Au printemps, les engrais azotés sont utilisés pour augmenter la masse verte et lorsqu'ils commencent à fleurir (pour une meilleure floraison), ils utilisent des engrais phosphore-potassium.
  5. Reste Pour organiser correctement l'hivernage des chrysanthèmes de jardin d'arbustes, les arbustes doivent être coupés aussi près que possible du sol et recouverts de feuilles, de branches de pin ou déterrer des arbustes à floraison tardive, placés dans des pots et apportés à la maison.

Chrysanthème de jardin: transplantation et reproduction

Le chrysanthème de jardin vivace pousse au même endroit pendant cinq ans au maximum, mais il est préférable de le replanter chaque année au printemps (en avril). Les chrysanthèmes de jardin sont très faciles à propager par bouturage, graine et division du buisson. Les boutures s’enracinent mieux dans l’eau bouillie avec l’ajout de charbon actif ou dans un verre avec le sol sous l’emballage.

Lors du repiquage, il est nécessaire de séparer les très gros buissons comme ceci:

  • déterrer un arbuste;
  • séparer les jeunes pousses d'une hauteur de 5-7 cm;
  • placez-les dans les puits à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres;
  • avec une hauteur de plante de 10-15 cm, il doit être pincé, c’est-à-dire que le haut doit être cassé.

Chrysanthème de jardin: maladies et ravageurs

Lorsque vous prenez soin d'un chrysanthème de jardin dans le jardin, vous devez être conscient du fait que ses verts sont sujets à de nombreuses maladies et ravageurs. Pour prévenir l'apparition et le contrôle de ceux-ci, utilisez:

  • de la pourriture des racines - ajoutez Fitosporin à chaque aliment;
  • de toutes les infections virales et fongiques - traiter les plantes après chaque pluie avec Previrkur, Quadrix et d’autres;
  • des chenilles, des vers à feuilles et autres, pour traiter Fitoderm, Aktar, Ratibor, etc.

  • Contre les pucerons et les tétranyques, utilisez de l’eau savonneuse, un extrait d’eau d’ail et des insecticides.
  • La culture de chrysanthèmes d’arbustes colorés dans le jardin anime le terne paysage d’automne car leur floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Ils sont bien combinés avec un grand nombre de fleurs et d’arbustes de jardin différents. Par conséquent, les chrysanthèmes de brousse peuvent être placés à la fois en première et en deuxième rangée de parterres de fleurs.

    Bien entretenir le chrysanthème dans un pot à la maison

    L'utilisation de fleurs et de feuilles de chrysanthèmes de jardin ne se limite pas à la décoration de jardins, ils ont récemment été utilisés à des fins médicinales. On pense que leur consommation améliore l'immunité humaine et sert à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires.

    http://lifepearl.ru/kogda-sazhajut-hrizantemy/

    Comment choisir le meilleur moment pour transplanter du chrysanthème dans un nouveau pot?

    Pour les fleuristes, la question est la suivante: quand replanter des chrysanthèmes? Cette procédure est nécessaire lorsqu'elle est cultivée à la maison. Pour que la plante puisse fleurir activement et plaire à l'œil, elle doit fournir les bons soins.

    Caractéristiques soins pour le chrysanthème

    La culture des chrysanthèmes commence par son acquisition. Il est préférable de le faire à l’automne, car c’est à cette période de l’année qu’elle fleurit. Dans n'importe quel magasin spécialisé, vous pourrez admirer les fleurs aux couleurs vives et sélectionner celles qui vous plaisent. Pour beaucoup de plantes conviennent comme un pot, et un sol ouvert. Mais certains se sentiront plus à l'aise dans le jardin, les caractéristiques de la variété doivent être clarifiées avec le vendeur.

    Les chrysanthèmes en pot sont assez exigeants. Par conséquent, ils doivent absolument créer des conditions appropriées. Et tout d’abord, vous devez vous occuper de l’éclairage. Il devrait être assez brillant, mais pas excessif. La lumière directe du soleil devrait être évitée. Il sera correct de placer un pot près des fenêtres est ou ouest.

    La condition pour le début de la floraison est un jour de lumière court. Pour cette raison, les fleurs apparaissent à l'automne. Cela devrait aussi être assez cool. Chez les floriculteurs expérimentés, il s'avère que la floraison a lieu tôt au printemps, lorsque la journée est également courte. Seul le pot doit être sorti sur un balcon frais.

    Les soins incluent également l'arrosage. Il devrait être modéré. Si vous êtes zélé, vous pouvez détruire la plante: ses racines commenceront à pourrir ou une maladie fongique se développera. L'eau ne devrait pas s'accumuler dans la casserole. Il est important d'assurer un bon drainage. Arroser deux fois par semaine suffit. Nous devons également nous rappeler que les chrysanthèmes de jardin et les chrysanthèmes d'intérieur aiment les taux d'humidité élevés. Ils devraient être pulvérisés régulièrement. La boîte avec de l'eau laissée à côté du pot aidera également.

    Lorsque la plante fleurit, il est recommandé de se nourrir. Les engrais concentrés sont bien adaptés sous la forme d'une solution qui doit être diluée avec de l'eau.

    Quand et comment se greffer

    Cultiver du chrysanthème est impossible sans greffe. Seulement effectuer une procédure similaire doit être correct. Il n’ya pas de consensus sur le moment où il vaut mieux s’engager dans le repiquage. Mais comme la plante fleurit à l'automne, il est plus logique de le faire au printemps. Au cours de l'été, les chrysanthèmes auront le temps de s'adapter à un nouveau pot, de se renforcer, ce qui signifie que rien n'empêchera la floraison.

    Replanter le jeune plant devrait être chaque année. Ensuite, la procédure peut être effectuée une fois tous les deux ans.

    Le chrysanthème aime la terre meuble. Mais le relâchement doit être effectué pas trop en profondeur pour ne pas endommager les racines.

    Le sol est d'une grande importance. Autorisé à acheter des mélanges spéciaux dans le magasin, vous pouvez utiliser la terre de jardin habituelle, si elle n'est pas trop acide. Mais le sol optimal sera préparé par vous-même. Pour cela, vous devez mélanger:

    • 2 parties de sol gazonné;
    • 1 partie de sol en feuille;
    • 1 partie de l'humus;
    • 1 partie de sable grossier.

    Avant de planter des chrysanthèmes, il est recommandé de réchauffer la terre au four pour éliminer les parasites et les champignons. Pour l'achat d'un mélange d'effectuer cette procédure n'est pas nécessaire. Également dans le sol, vous pouvez ajouter des excréments de poulet, cela a un effet positif sur la croissance de la fleur. Mais pas trop pour que la terre ne devienne pas trop acide.

    La plante doit être transplantée dans un pot un peu plus gros que le précédent: quelques centimètres de plus, environ un litre de plus. Les céramiques sont les mieux adaptées. Le fond doit être aménagé avec des galets ou de l'argile expansée pour créer une couche de drainage. Il est important de se rappeler que le sol doit être complètement remplacé. Seule la composition du mélange doit rester identique à celle d’avant. Puis, à l'automne, le chrysanthème fleurira à merveille.

    La procédure de greffe elle-même est très simple. Méthode de transbordement utilisée. Du pot précédent, la plante est prise avec une motte de terre autour des racines. Il faut prendre soin de ne pas les endommager. Le chrysanthème est placé dans un nouveau récipient et le sol est légèrement tassé. Ensuite, la fleur peut être versée en abondance. Alors faites-le quand il fleurit, si nécessaire.

    Est-il possible de replanter des chrysanthèmes en fleurs

    Bien que le plus souvent, la plante soit transplantée dans un nouveau pot au printemps, le chrysanthème en fleurs peut être déplacé à l’automne au besoin. Certes, comme cela est stressant pour elle, la floraison peut parfois s’arrêter ou devenir moins abondante. En outre, plus le risque que le buisson ne s’enracine pas est élevé.

    Le plus souvent, une telle greffe est nécessaire immédiatement après l'achat d'une plante à fleurs. Les magasins utilisent souvent de la tourbe ou un mélange spécial dans lequel les plantes ne vivent que pendant une période limitée.

    La greffe elle-même en automne ne diffère pas de la procédure de printemps. Seulement, il faut prendre encore plus de précautions pour ne pas abîmer les racines et éviter que les fleurs ne s'effritent.

    Que faire après la floraison

    Une fois la période de floraison terminée, il sera judicieux de laisser les chrysanthèmes en repos. Si les boutons cessent d'apparaître et que les tiges commencent à s'incliner latéralement, la plante peut être coupée presque à la racine, arrosée et placée dans un endroit frais. Plus d'arrosage à ce moment n'est pas nécessaire.

    Quand le printemps arrivera, le chrysanthème recommencera à pousser. Vous devez obtenir le pot et le mettre à l'endroit habituel, la greffe ne sera pas superflue. Ensuite, vous devriez prendre soin de la formation de la brousse. Il est régulièrement pincé pour que la plante ait une forme attrayante. Sinon, il y aura une grande tige avec un petit nombre de boutons.

    Cultiver des chrysanthèmes nécessite quelques efforts. Mais s'il est juste de prendre soin d'eux et de les repiquer à temps en utilisant un sol approprié, la plante fleurira alors en automne, abondante et lumineuse.

    http://mschistota.ru/rasteniyami/kogda-peresazhivat-xrizantemy.html

    De plus en plus dans des pots et des soins de chrysanthème de chambre

    En automne, les fleuristes mettent en vente une variété de fleurs à vendre. Y compris les chrysanthèmes ne fait pas exception, car il s’agit d’une fleur d’automne et elle ne fleurit qu’en ce moment Ils sont souvent donnés et achetés déjà coupés, mais peu de gens savent que ces fleurs peuvent être cultivées à la maison. Et au printemps, certaines variétés peuvent être plantées dans le pays et profiter de leur odeur et fleurir à l'automne.

    Types de chrysanthèmes cultivés à la maison

    Le chrysanthème est une plante aux arbustes à fleurs abondants et aux boutons floraux de petite couleur ou de grande taille qui fleurissent en automne. Les variétés de fleurs sont très nombreuses, mais toutes les espèces ne peuvent pas être cultivées à la maison.

    Home chrysanthème aime les températures fraîches et une courte journée ensoleillée. C'est moins capricieux, il n'est pas nécessaire de le poser sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. De la chaleur abondante de plus de 18 degrés et de la lumière directe du soleil, la croissance des chrysanthèmes en pots est éclipsée par une courte période de floraison, le séchage des boutons, le jaunissement des feuilles.

    Les chrysanthèmes en pots adorent l’humidité, il n’est donc pas nécessaire de laisser sécher le sol et le système racinaire. Si vous n'arrosez pas la fleur d'intérieur, elle mourra, mais vous n'avez pas besoin de la remplir.

    Zembla chrysanthemum est une plante vivace qui se sent bien à la maison et dans la rue dans un environnement normal. Il commence à fleurir début septembre avec de gros boutons et plaît à différentes fleurs. On pense que le chrysanthème est un solitaire, plus d'un bourgeon est formé sur la tige et sa longueur atteint 12 centimètres de diamètre. Et après la coupe des fleurs dans un vase peut rester jusqu'à trois semaines.

    Zembla chrysanthème est de différents types:

    • Zembla Lilac;
    • Zembla White;
    • zembla lime;
    • Zemla Vip;
    • Zembla violet.

    Chrysanthème déco. Le Japon est le lieu de naissance d'une telle fleur. Les habitants de ce pays considèrent cette fleur comme un symbole de leur pays et estiment que la rosée du matin dans une fleur est l'élixir de jeunesse.

    Les bouquets blancs de chrysanthèmes déco font un grand concours aux roses blanches et sont parfois utilisés pour le bouquet de la mariée. Parce qu'ils sont identiques à un compliment d'innocence et de pureté.

    Vous pouvez le cultiver dans le chalet d'été dans un endroit permanent, comme des fleurs vivaces, pour le réchauffer plus longtemps en hiver.

    Non seulement les chrysanthèmes déco exigent le même soin, de même que les chrysanthèmes de la pièce, mais les chrysanthèmes mélangés se réjouissent également de leurs bourgeons mixtes en automne, comme un rayon de lumière estivale.

    Galerie: chambre chrysanthème (25 photos)

    Soins à domicile

    Dans les soins de chrysanthème dans le pot comprend les éléments suivants:

    Comment soigner un chrysanthème à la maison dans un pot dépend de sa santé et de sa beauté. Pour le printemps et l'été, il est recommandé de placer une pièce fleurie sur des balcons bien ventilés ou à l'ombre dans le chalet d'été.

    La température Pour la fleur, la température est très importante. Pour déterminer comment entretenir le chrysanthème de la pièce, il est nécessaire de prévoir le contrôle de la température de la pièce. Chaque saison a sa propre température: en été de 20 à 23 degrés, en automne de -3 à -8 degrés. À l'observation de la température, les chrysanthèmes se développent et se délectent de leur floraison.

    Arrosage Les chrysanthèmes ont besoin d'un bon arrosage, mais vous ne devez pas les inonder. Parmi les recommandations sur la façon de prendre soin du chrysanthème dans une casserole, il est interdit de verser de l'eau dans la casserole. Cette procédure conduira à une maladie racinaire. L'arrosage devrait avoir lieu 1 à 2 fois par semaine ou lorsque la couche supérieure du sol s'assèche.

    Pulvérisation Lorsque vous vous occupez de chrysanthèmes à la maison, il est très important de les saupoudrer avec un dispositif de pulvérisation spécial, que vous pouvez acheter en magasin. En été, vous pouvez placer des pots avec de l'eau froide près du pot et en automne, il n'est pas nécessaire de pulvériser davantage.

    Comment transplanter du chrysanthème

    Si vous décidez de planter ces fleurs, vous devez savoir comment replanter les chrysanthèmes et quel type de sol choisir. Comme ces plantes commencent à fleurir à l'automne, il est préférable de les repiquer au printemps. Vous pouvez faire la procédure à l'automne après la floraison et la coupe pour l'hiver.

    La transplantation de chrysanthèmes au printemps permet à une plante capricieuse de s'habituer à un nouveau pot pendant l'été. Si le chrysanthème est jeune, il devrait alors être replanté tous les ans pendant environ trois ans, puis une fois tous les deux ans.

    Le chrysanthème a un bon rapport qualité-prix. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé ou sur le même sol pour cuisiner à la maison. Pour cela, vous devez mélanger:

    • deux morceaux de terre gazonnée;
    • une partie du sol en nappe;
    • un morceau d'humus;
    • un morceau de sable.

    Le sol est mélangé et il est nécessaire de bien chauffer au four, cette méthode tue les parasites et les champignons qui peuvent charger la fleur. Et vous pouvez également ajouter un peu de fumier de poulet, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec un additif afin que la terre ne devienne pas aigre. Les additifs avec du fumier de poulet ont un effet positif sur le système racinaire de la fleur.

    Prenez un pot avec un diamètre plus grand qu’il était, déposez le fond avec des cailloux ou de l’argile expansée. Cela doit être fait pour avoir une couche de drainage.

    Il est nécessaire de replanter une fleur très soigneusement et avec précision. Retirez délicatement la plante de l'ancien pot, secouez-la de la terre indésirable. Toutes les actions sont effectuées avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire. Après cela, placez la fleur dans un nouveau pot, versez soigneusement le sol préparé à l’avance. Tapez légèrement le sol, puis jetez-le bien.

    Comment transplanter une plante de magasin

    La décision sur le moment de replanter les chrysanthèmes du magasin, prenez les fleurs elles-mêmes. Ils signalent qu'ils sont prêts en s'adaptant aux conditions de température et à l'éclairage de la nouvelle maison. Si vous avez acheté un chrysanthème à l’automne et que la fleur est toujours en fleurs, il est préférable de procéder à une transplantation plus proche de l’hiver.

    Si le chrysanthème est acheté en hiver, il est préférable de le repiquer le premier mois du printemps.

    Il arrive que les fleurs coupées, debout dans un vase, laissent germer, vous pouvez les maintenir dans une autre eau, puis les mettre dans un pot. Et respectez toutes les conditions de température, d'humidité. Et surtout, ne placez pas le balcon sous la lumière directe du soleil.

    Il est très important de sélectionner le sol qui est déjà prêt dans un magasin spécialisé lors de la première greffe.

    Les raisons du manque de floraison

    En automne, les chrysanthèmes s'épanouissent et se délectent de leurs arômes, comme s'ils donnaient un petit morceau d'été en hiver. Mais il se peut que le chrysanthème ne fleurisse pas, même s'il a l'air en bonne santé, et que ses feuilles sont vertes et saturées. Même les fleuristes expérimentés ne peuvent souvent pas comprendre pourquoi il n'y a pas de floraison. La non-floraison d'une plante capricieuse peut être pour les raisons suivantes:

    • mauvais choix des variétés;
    • carences nutritionnelles;
    • mauvaise lumière;
    • formation de la couronne;
    • chaleur chaleureuse;
    • ravageurs et maladies.

    Mauvaise sélection de variétés. Souvent achetées dans les magasins, les plantes ne fleurissent pas à la maison, elles ressemblent à des fleurs cultivées et sont transplantées, et en prennent bien soin, et la fleur ne fleurit pas. Cela peut arriver précisément parce que la mauvaise note. Par exemple, un fleuriste tripote une fleur destinée à être cultivée en extérieur et ne nécessite aucun entretien supplémentaire. Une telle plante ne fleurit pas à la maison.

    Pour qu’il n’y ait pas de résultat erroné à l’automne, lors de l’achat, il vaut la peine de consulter un vendeur.

    Mauvaise lumière. Si la bonne fleur est choisie et qu'elle ne fleurit pas à l'automne, c'est peut-être la mauvaise solution d'éclairage. En raison du manque de lumière, la plante ne laissera pas tomber ses boutons. Vous devez choisir le bon éclairage ou ajouter des objets de lumière.

    Manque de nutriments. C'est l'une des raisons du manque de formation de bourgeons. Un aliment végétal bien choisi aidera à faire fleurir une plante capricieuse. Mais l'excès d'alimentation est également très nocif. Les chrysanthèmes trop nourris ne s'empresseront pas de fleurir, mais pousseront. Le pansement devrait inclure du phosphore et de l'azote.

    Formation de la couronne. Toutes les fleurs à la maison doivent être élaguées et pincées, sinon elles ne fleuriront pas. Commencez à pincer les chrysanthèmes dès la première année de jeunes pousses. De plus, si les fleurs commencent à dépérir, vous devez les couper afin que la plante ne gaspille pas sa force en vain.

    Chaleur chaleureuse. L'échec de la température peut affecter l'échec de la floraison. Afin que les fleurs puissent fleurir à temps et enchanter avec leur beauté, la température doit être maintenue au niveau de 20 degrés pendant cette période. Et après la floraison, il est nécessaire de couper la plante et de l’emporter dans un endroit frais jusqu’au printemps.

    Ravageurs et maladies. De nombreux producteurs pensent que si les fleurs poussent dans un pot et à la maison, les parasites n'en ont pas peur. C'est une idée fausse très profonde, les fleurs de la maison tombent très vite malades. La principale raison de ne pas fleurir est l'oïdium. Il se manifeste lorsque l'humidité excessive sur les feuilles devient blanchâtre. Traiter les fongicides et limiter l'irrigation.

    En plus de la pourriture grise, la lutte contre un tel parasite sera plus difficile. Il est traité avec du basézol et placé à la lumière directe du soleil, auquel cas le soleil tue le parasite.

    Il y a une autre maladie terrible - les acariens de routine. Dès que les premiers signes de cette maladie apparaissent, il est nécessaire de commencer le traitement immédiatement. Pour commencer, lavez chaque feuille avec de l'eau tiède et retirez toute feuille endommagée.

    http://cvetnik.me/tsvetushhie/uhod-za-komnatnoy-hrizantemoy

    Transplantation de chrysanthèmes à l'automne: quand et comment procéder

    La première année après l'atterrissage des chrysanthèmes, ces fleurs ont flambé dans mes plates-bandes jusqu'à la neige et même plus longtemps. Tout était enneigé, mais ces plantes tenaces ont fleuri et fleuri... Certes, au fil du temps, il s'est avéré que la plante ne fleurissait pas si élégamment - il y avait moins de fleurs, elles étaient en quelque sorte écrasées... Et cela avec des pansements permanents! Je suis allé au magasin, a commencé à demander, qu'est-ce que je fais mal? Il s'est avéré que les fleurs ont dû être transplantées. De plus, la transplantation doit prendre en compte de nombreux facteurs - l'âge du buisson, l'emplacement de la plate-bande, l'heure exacte du début des travaux...

    Pourquoi une greffe devrait-elle être faite à l'automne et non au printemps?

    Qu'est-ce que la greffe d'automne donne? Après cela, le buisson pousse aussi vite que possible. Deuxièmement, ses racines sont renforcées. Et troisièmement, le repiquage rend le chrysanthème plus résistant au gel.

    Quant à la greffe de printemps, elle est nécessaire pour les arbustes matures (sans elle, les fleurs commenceraient à pousser peu profondes et la plante elle-même deviendrait douloureuse). De plus, c'est au printemps que les chrysanthèmes peuvent se multiplier en divisant les arbustes. Ils doivent être divisés tous les 2-3 ans. Cette procédure rajeunit la plante, et les jeunes chrysanthèmes fleurissent mieux et hivernent sans problème.

    L'heure exacte du travail

    Les jeunes arbustes ont besoin d'une greffe annuelle. Si le bush est vieux, il faut deux greffes par an.

    À l’automne, prenez le temps de travailler des dernières semaines de septembre au premier octobre. Tout dépend de la région de votre résidence et des prévisions météorologiques. Les chrysanthèmes doivent être replantés pendant 4 semaines au maximum, 3 semaines avant l’apparition du gel.

    Vous dites: mais parce qu'à ce moment-là, les arbustes ne font que fleurir? Pas effrayant, le chrysanthème tolère bien la transplantation pendant la floraison.

    Important: "se réassurer" et la transplantation des arbustes beaucoup plus tôt que l’heure spécifiée n’en vaut pas la peine. Dans ce cas, le buisson fleurira prématurément et le gel résistera mal: les fleurs et les boutons habitués à la chaleur le gèleront dès la première nuit de refroidissement.

    Conditions importantes pour une greffe réussie

    • La météo Choisissez un jour nuageux. Normalement, s'il pleut. La nuit, la température peut être autour de zéro.
    • Arbuste Vous ne pouvez toucher que les chrysanthèmes, qui ont eu le temps de se planter. D'autres arbustes n'ont tout simplement pas le temps de prendre racine dans un nouvel endroit et ne survivront pas à l'hiver.
    • Parterre de fleurs Cette culture décorative aime les endroits lumineux (avec une quantité modérée d'eau souterraine faible). Les chrysanthèmes résistent au froid et une humidité stagnante peuvent les tuer. Par conséquent, les arbustes ne peuvent pas être plantés dans les basses terres ou sur le sol, dans lequel après les pluies absorbe mal l'eau - dans une flaque d'eau la fleur se fanera rapidement.
    • Au sol A l’avance, ajoutez de la matière organique au lit de la fleur ou ajoutez-la lors de la plantation dans le trou (mais pas plus de 0,5 kg par arbuste - la plante suralimentée peut commencer à devenir du feuillage et non des fleurs). Fumier approprié (bien décomposé), compost ou tourbe. Et si le sol est «lourd», remuez-le en creusant avec une petite quantité de sable.

    Un autre point important: la fleur n'aime pas les sols trop acides. Si votre terre est acide, réduire son acidité, c'est-à-dire ajouter du duvet (chaux hydratée), de la dolomie, de la poussière de ciment, de la cendre de bois et de la chaux broyée aidera à désoxyder le sol.

    Comment savoir si votre terre est si acide? Vous pouvez généralement (voyez à quoi les mauvaises herbes se sont habituées dans votre jardin: certaines plantes sauvages poussent bien dans un sol acide - par exemple, il s’agit de plantain, de mousse, de renoncules rampants). Et vous pouvez intelligemment acheter des bandes indicatrices (ce sont du papier de tournesol), qui coûtent un sou dans les magasins de fleurs. Votre sol est acide si son pH est inférieur à 4,5.

    "Moving" étape par étape

    1. Bien arroser le buisson.
    2. Dans un rayon de 20-30 cm autour du buisson, coupez les racines d’un chrysanthème à la pelle. N'ayez pas peur de "casser" certaines racines - après la transplantation, elles pousseront d'une nouvelle manière, ce qui aidera le buisson à prendre racine dans un nouvel endroit.
    3. Sans secouer le sol des racines, transférer la plante dans le trou préparé. Sa profondeur devrait être d'environ 20 cm Avez-vous un atterrissage ordinaire? Laissez entre les buissons environ un demi-mètre d'espace libre.
    4. Placez l'arbuste dans le trou, saupoudrez-le de terre, sans le tasser pour ne pas déranger les racines déjà blessées. Versez un peu d'eau (il est conseillé d'ajouter du produit «racine» ou un produit similaire à l'eau). Le sol autour de la brousse peut ensuite s’installer un peu. Si cela se produit, ajoutez plus de terrain. Soit dit en passant, le sol ne s’installe peut-être pas immédiatement, mais quelques semaines plus tard.

    Les chrysanthèmes fraîchement transplantés doivent être arrosés modérément (pour que la terre n’ait pas le temps de sécher complètement). Certaines personnes arrosent encore les arbustes biologiques. Oui, les chrysanthèmes aiment beaucoup la top pansement, mais je ne les nourrirais pas pour l’hiver, d’autant plus que nous avons déjà récolté le sol avec de la matière organique lors de la plantation.

    Mais du paillis, je n'abandonnerais pas. Le sol autour des arbustes peut être généreusement (une couche de 8 cm) saupoudré d’un mélange de cendre et de tourbe. Premièrement, une telle "couverture" aidera les racines dans le froid. Deuxièmement, c'est la nourriture. Et troisièmement, les cendres sont un bon moyen de désoxyder le sol.

    Préparation des fleurs pour l'hivernage

    Dans notre bande, les variétés multiflores ou coréennes à fleurs moyennes et petites passent bien l’hiver.

    Lorsque les arbustes cessent et deviennent froids, les plantes devront être coupées en laissant une courte penechka (jusqu'à 10 cm). Avant la taille au gel, ne dépensez pas - le maquis devrait avoir le temps de transférer tous les nutriments des pousses aux racines.

    Après cela, les chrysanthèmes doivent s'empiler. Il est important que le sol repose le bon monticule. Si un trou est formé dans la colline, de l'eau de pluie ou de la neige fondante peut pénétrer à l'intérieur. Si cela persiste, cela provoquera des processus de putréfaction.

    Avez-vous des hivers sans neige ou neige-t-il souvent en hiver? Vous pouvez construire un abri supplémentaire pour les arbustes. Cela peut être une couche de feuillage + un film imperméable.

    Ou bien, disons (si vous êtes dans le Nord), posez des briques ou des pierres autour des souches, posez des planches, des morceaux de contreplaqué ou d'ardoise dessus. D'une part, ce sera une protection contre le gel. D'autre part, grâce aux trous entre les planches, le chrysanthème va respirer et ne pas se ratatiner. En plus de cette "maison", vous pouvez dessiner un feuillage de lapnik ou d'opale. Mais ne le faites qu’avec l’arrivée du froid régulier et au printemps, dès que le temps se réchauffe, enlevez immédiatement le feuillage (ou le film) pour que le buisson ne se rompt pas.

    Plus d'informations sur l'entretien de cette noble fleur à l'automne seront présentées ici:

    Et si vous n'avez pas de grade résistant au gel?

    Les chrysanthèmes particulièrement tendres (par exemple, les variétés de type indien à grandes fleurs et à floraison tardive) ne devraient pas être laissés à l’hiver en pleine terre, même sous la «maison» décrite ci-dessus.

    Ces buissons doivent être arrachés avant le froid et plantés dans de grands pots. En bas, n'oubliez pas de mettre le drainage. La terre dans le pot assurez-vous de verser de la lumière, pas acide et nutritif. Il est également souhaitable que le fond du pot ait des trous de drainage.

    Jusqu'au printemps, conservez la plante dans un endroit frais (dans la cave, par exemple). Ici, vous pouvez transférer (au cas où) quelques arbustes de variétés particulièrement précieuses résistant au gel. La principale chose que la pièce n'était pas humide et des températures glaciales.

    À propos, si le chrysanthème était déjà coupé dans la rue, vous n'avez pas besoin de le planter dans un pot. Étendez un morceau de cellophane dans le sous-sol, placez le rhizome de la plante déterrée avec le sol dessus, pulvérisez-le légèrement (vous pouvez ajouter un fongicide à l'eau, surtout si la brousse a été creusée par temps de pluie) et laissez-le reposer. Il est également bon de garder ces arbustes dans des boîtes en bois sans couvercle: les chrysanthèmes seront confortables à faire au printemps pour la plantation.

    Et personnellement, à l'automne, j'ai mis des arbustes non résistants transplantés dans de grands pots dans une véranda non chauffée. Et je les transplante encore en fleurs (comme décrit ci-dessus). Alors que le soleil brille dehors, mes plantes fleurissent à merveille sur la table et les fenêtres. Avec l'arrivée de fortes gelées sur la véranda, il fait aussi froid, alors je coupe les buissons et cache les pots plus près du mur de la maison. Tout au long de l'hiver, la température dans cette pièce varie de 0 à +5 degrés, ce qui est idéal pour hiverner ces fleurs.

    Et je ne vous conseillerais pas d'apporter un arbuste transplanté dans un pot dans un immeuble résidentiel. Le fait est que les chrysanthèmes sont souvent affectés par des parasites. Dans la chaleur, ces "messieurs" se multiplient activement et commencent à tomber laids du buisson sur le rebord de la fenêtre et des fleurs voisines. Alors, même si je prévois de couper un bouquet pour la maison, je traite d’abord les arbustes avec des insecticides, et quelques jours plus tard, j’ai coupé des fleurs.

    Résumer

    • Les jeunes chrysanthèmes doivent être transplantés chaque année (le meilleur de tous - à l'automne). Les arbustes matures ont besoin de deux greffes par an - en automne et au printemps.
    • Déplacer un buisson dans un nouvel endroit est nécessaire un mois avant l’arrivée du froid. C'est-à-dire que, selon votre région, il est nécessaire de travailler fin septembre ou début octobre. Pas effrayant si le chrysanthème va fleurir.
    • Lorsque vous plantez des arbustes, fertilisez le sol avec de la matière organique, arrosez bien les plantes et, à la fin, hummer. Vous ne devriez pas avoir peur si, lors de la fouille, la racine d'un arbuste à fleurs sera légèrement coupée - une plante poussera de nouvelles racines dans un nouvel endroit, ce qui l'aidera à mieux s'installer dans un nouvel endroit.

    Et sur les principes généraux d'entretien de cette fleur et les subtilités de la plantation printanière de chrysanthèmes à la maison, dira à la jardinerie experte:

    http://sornyakov.net/flowers/kogda-peresazhivat-xrizantemy.html

    Quand replanter des chrysanthèmes

    Pour assurer la croissance active et la floraison du chrysanthème, vous devez suivre une liste spécifique d'exigences relatives à la culture et au soin de la culture. Il est important de respecter les règles de plantation, d'arrosage, d'élagage, de transplantation de plantes, ainsi que de protéger les chrysanthèmes des parasites et des maladies.

    Soins pour le chrysanthème en plein champ

    Prendre soin d'une plante implique une alimentation régulière: après l'arrosage, la fleur est fertilisée avec une molène. Les engrais contenant du phosphore contribuent à la formation de feuilles robustes et stimulent la floraison la plus longue possible. Des engrais azotés ont pulvérisé des feuilles de chrysanthème. Il n'est pas recommandé de les ajouter au sol, car un arrosage fréquent avec une grande quantité d'eau entraîne un lessivage rapide des substances utiles. Les engrais azotés sont particulièrement nécessaires pour les fleurs pendant la croissance active des bourgeons.

    Prendre soin du chrysanthème vise également à protéger la plante contre les maladies et les ravageurs. Lorsque les premiers signes d'affection apparaissent, les pucerons ne doivent pas attendre la floraison des bourgeons - vous devez lutter contre ce ravageur jusqu'à ce point, sinon vous ne pourrez plus vous en débarrasser plus tard.

    C'est important! Si les fleurs sont affectées par des insectes nuisibles tels que les punaises des prés et les tétranyques, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de pesticides spécialement conçus.

    Le processus de transplantation et la période d'hivernage nécessitent une attention particulière. L'installation doit être préparée avant le début du premier refroidissement continu. À l’époque, des chrysanthèmes sont taillés, couvrant le sol autour de la fleur et la traitant avec humate. Le premier jour de gelée, la plante est recouverte de rameaux d’hiver.

    Transplantation de chrysanthèmes en plein champ

    Comme les chrysanthèmes sont des plantes vivaces, ils peuvent supporter une longue période de froid, même en pleine terre. Il est très important de temps en temps de déplacer la fleur à un autre endroit. Grâce à cela, les chrysanthèmes grandiront et se développeront normalement et le parterre conservera une apparence attrayante.

    La procédure de transplantation est généralement effectuée immédiatement après la fonte des neiges. Pour que le résultat réponde aux attentes, il est important de savoir quand et comment replanter les chrysanthèmes correctement.

    Comment transplanter des chrysanthèmes au printemps

    Le chrysanthème étant caractérisé par une croissance active, au cours du processus de développement et de formation d'une fleur, le sol sous lequel il se trouve est fortement appauvri, le nombre de substances utiles qu'il contient est fortement réduit. Une telle situation aura finalement un impact négatif sur l'état de la culture. Par conséquent, l'installation doit être déplacée périodiquement vers un autre emplacement.

    Quand est-il préférable de replanter des chrysanthèmes - au printemps ou à l'automne? Les jardiniers expérimentés recommandent la première option, car la transplantation de chrysanthèmes est une tâche stressante pour eux. Si vous déplacez les fleurs avant le froid, elles ne sont pas assez fortes et risquent de ne pas passer l'hiver. La deuxième raison: le transfert de printemps est un exercice assez simple. Au printemps, après la fonte des neiges, le sol est mou et mou. Dans ces conditions, il est beaucoup plus facile de creuser une fleur. En outre, la probabilité de dommages au système racinaire est réduite, mais il est difficile de retirer la culture du sol dur et gelé à l’automne et de causer des dommages aux racines.

    La transplantation doit être effectuée avant que la plante ne commence à s'estomper en raison d'un sol appauvri. Cela doit être fait à l'avance, jusqu'à ce que la fleur soit fanée. Au début, lorsque l'âge d'une fleur ne dépasse pas deux ou trois ans, la transplantation est effectuée une fois par an. En outre, la procédure est effectuée tous les 6 mois.

    Le moment précis des travaux dépend du climat, mais dans tous les cas, l'installation ne peut être réinstallée qu'au moment de l'établissement du climat chaud.

    Faites attention! Il est recommandé de replanter la culture par temps nuageux.

    Le processus de greffe comprend la séquence d’actions suivante:

    1. Choisir un site d'atterrissage. Il convient le mieux pour ces parterres de fleurs, à la lumière du soleil. Les eaux souterraines ne doivent pas être trop hautes, sinon du sable devrait être ajouté aux puits.
    2. Préparation des fleurs. Il est recommandé d'humidifier le sol avant de retirer la culture, il sera alors beaucoup plus facile de déterrer le chrysanthème et les racines resteront intactes. Avant la transplantation, le buisson est divisé en plusieurs parties, coupant de manière à ce que des racines avec des pousses soient présentes sur chaque partie.
    3. Greffe À l’avance, vous devez préparer des puits d’une profondeur de 18 à 22 cm et espacés d’au moins 50 cm. Après y avoir placé des fleurs, les chrysanthèmes sont aspergés de terre.
    4. Arrosage Les 2-3 premières semaines, le sol d'un nouvel endroit est soigneusement et régulièrement humidifié, évitant ainsi la stagnation du liquide.
    5. Top dressing. L'engrais peut être fait en 2-3 jours après la transplantation. A ce titre, utilisation de composés azotés et phosphorés.

    Il convient de garder à l'esprit que la replantation de cette méthode est autorisée uniquement pour les variétés de plantes résistantes à l'hiver. Les chrysanthèmes, déterrés avant l’arrivée du froid et plantés dans des pots qui se trouvaient dans les sous-sols en hiver, doivent être préparés à l’avance.

    Greffe d'automne

    Le chrysanthème est une plante plutôt tendre et, malgré sa résistance à l'hiver, reste sensible au froid. Afin de ne pas nuire lors de la transplantation de chrysanthèmes à l'automne, il est important de suivre toutes les recommandations nécessaires.

    1. Avant de «déplacer» le chrysanthème, vous devez choisir un bon endroit pour l’utiliser. En tant que tel, un terrain ensoleillé avec des eaux souterraines profondes convient parfaitement.
    2. Le sol dans le nouvel endroit ne devrait pas être trop acide.
    3. Les sols durs et lourds doivent être fertilisés avec du fumier, de la tourbe ou du compost.
    4. Les racines autour du buisson sont coupées par une pelle, ce qui permet une croissance rapide des racines, qui s’enracinent facilement dans une autre région.
    5. Avant de retirer le chrysanthème, la fleur de la vieille ville est arrosée abondamment. Puis déplacez la culture avec le morceau de sol excavé.
    6. Après la transplantation dans le sol, l'engrais est appliqué.
    7. Deux semaines après la transplantation, le sol est rempli (à ce stade, l'ancien s'apaisera sensiblement en raison de l'arrosage).
    8. Le sol dans le trou n'a pas besoin d'être fortement pressé, sinon les racines peuvent être endommagées et la plante ne s'enracine pas.

    Planter des chrysanthèmes dans le pot

    Lors de la préparation du terrain, il est important de ne pas en abuser. Une quantité excessive d'engrais affectera négativement l'état de la fleur: en raison d'une croissance trop active, la culture disparaîtra rapidement et se fanera même avant le début de l'hiver.

    L'ensemble de la procédure est effectuée avant le début du froid.

    Chrysanthème en pot: soin après achat

    La première chose à rechercher après l'achat d'une fleur est l'éclairage et la température. Il est recommandé de placer les chrysanthèmes de maison sur la fenêtre ouest ou est. Une autre option - la fleur peut être placée sur le balcon, qui est bien éclairé et, en présence d'une loggia, régulièrement ventilé.

    Les soins après l'achat d'un chrysanthème en pot impliquent également les conditions suivantes. Régime de température recommandé pour la croissance d'une fleur: 20-23 degrés en été, 15-18 en automne et 3-8 en hiver. Le chrysanthème tolère les chaleurs estivales, à condition qu'il soit situé dans une pièce ventilée et ombragée. La plante est également capable de résister à des gelées courtes jusqu'à -3 degrés.

    Faites attention! La culture préfère une courte journée de lumière (8-10 heures) et un temps frais. Ces conditions sont pleinement compatibles avec la saison d'automne.

    Quant à l'arrosage, il devrait être régulier, abondant, mais sans excès. Il n'est pas nécessaire d'inonder la plante. Hydratez le sol après avoir séché sa couche supérieure. Le chrysanthème se sent à l'aise avec une humidité élevée. Par conséquent, il est recommandé de pulvériser régulièrement de l’eau sur la plante et il n’est pas difficile de s’en occuper.

    Quand replanter des chrysanthèmes à la maison

    Pour le repiquage des fleurs à la maison, le mélange de jardinage est excellent. Les engrais composés de tourbe, d'humus et de terre dans la même proportion sont utilisés comme épandage. Comme le système racinaire de la plante n’est pas profond, la boîte de transplantation peut ne pas être trop volumineuse. Le fond du conteneur doit comporter des trous de drainage. Avant la transplantation, il est recommandé de désinfecter le sol avec du formol ou de le réchauffer.

    Les chrysanthèmes en pot achetés en octobre ne doivent pas être placés sur un terrain dégagé immédiatement. Très probablement, l'usine n'aura pas le temps de s'installer dans un nouvel endroit avant le début de l'hiver et mourra. Par conséquent, il est préférable de laisser la fleur dans un pot et de la conserver dans une pièce chaude jusqu'au printemps.

    Après la floraison, la fleur est coupée, laissant environ 15 cm à la surface de la boîte, enveloppée dans une épaisse couche de tissu afin que la culture ne se développe pas tôt. Sous cette forme, la plante est envoyée en hiver dans le sous-sol ou la cave. L'humidité du sol devrait être minimale. Au printemps, le conteneur est transféré dans un endroit plus chaud et éclairé. À ce stade, le chrysanthème commencera à donner ses premières pousses. Dès que la menace de gel est passée, la fleur est transférée du pot au sol frais.

    Une semaine après la transplantation, la fleur est nourrie avec un engrais contenant de l'azote. L'alimentation suivante est effectuée tous les 10 jours. Dès que les pousses apparaissent avec plusieurs jeunes feuilles, le sommet de la plante est taillé, ce qui crée les conditions pour la formation future du buisson.

    Faites attention! Il existe une alternative: au début du printemps, vous pouvez transférer le chrysanthème à la lumière et le propager par bouturage.

    Trucs et astuces de fleuristes et jardiniers expérimentés

    Les chrysanthèmes hivernant à l'intérieur ne doivent pas être plantés en pleine terre sans préparation préalable. Ils ont besoin d’un peu de temps pour devenir plus forts et s’adapter aux nouvelles conditions. Les fleurs doivent être durcies - pour cela, les plantes sont sorties dans des pots et seulement après 7 à 10 jours sont plantées dans le jardin.

    Après l’hivernage, il est permis de planter le chrysanthème sur l’ancienne place car entre-temps le sol a eu le temps de se "reposer". Les puits sont pré-remplis avec de la cendre mélangée à de la terre. Les plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Il est possible de nourrir une fleur 2 semaines après sa «relocalisation» en terrain découvert. Si l’on suppose que la plante sera haute, il est nécessaire d’établir un support à l’avance, sinon le chrysanthème peut se briser au moindre souffle de vent.

    Ainsi, suivant toutes les recommandations énumérées dans l'article, la procédure de transplantation sera couronnée de succès: la plante prendra rapidement racine dans un nouvel endroit et se développera et s'épanouira activement tout au long de la saison.

    http://7ogorod.ru/cvety/kogda-peresazivat-hrizantemy.html

    Publications De Fleurs Vivaces