Transplantation et rajeunissement de dieffenbachia à la maison
En raison du grand feuillage décoré de motifs colorés contrastants, le dieffenbachia est devenu l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. Si les conditions appropriées sont créées pour la culture, celle-ci se développant rapidement, la greffe de dieffenbachia est donc une étape importante dans les soins. La procédure aidera non seulement à donner à la plante une nouvelle force, mais également à rajeunir une instance qui a perdu son effet décoratif.
Dieffenbachia, plante herbacée vivace - vient des Amériques. Les cultures poussant dans des climats chauds se distinguent souvent facilement par de grandes feuilles, de fortes tiges et un taux de croissance élevé. Dieffenbachia ne fait pas exception.
Les fleuristes, séduits par l’opportunité de décorer leur maison avec une plante spectaculaire, ont besoin de savoir que leur animal de compagnie vert n’a pas trop envie de se couvrir de brousse, et la croissance de la tige s’expose inévitablement.
Maintenir la compacité du feuillage et le feuillage peut être avec l'aide de soins compétents, au cours de laquelle la culture est soumise à la taille et à la transplantation.
Quand et comment greffer du dieffenbachia? Cette procédure a-t-elle des limites et comment faciliter l'acclimatation des plantes dans un nouveau pot?
Dieffenbachia à la maison
À propos de votre besoin de signaux de greffe dieffenbachia:
- croissance plus lente;
- réduire la taille des plaques en feuille formées;
- séchage rapide du coma terreux après un arrosage régulier.
Si vous sortez une telle plante d'un pot, vous constaterez que les racines ont complètement occupé tout le volume et que le substrat est presque invisible à cause de leur entrelacement. Dans ce cas, vous avez besoin de:
Avant de transférer une plante dans un nouveau conteneur, il est utile de contrôler le système racinaire.
En cas de surpeuplement ou d’irrigation irrégulière, il arrive souvent qu’une partie des racines meurt ou pourrisse. Lorsqu'ils sont retirés à temps, il est possible de ne pas craindre qu'après la greffe, le dieffenbachia souffre non seulement d'une acclimatation, mais également d'infections se développant au plus profond du sol.
Les racines noircies par la pourriture, humides ou au contraire sèches sont soigneusement retirées et les sections coupées sont traitées avec un fongicide et du charbon en poudre. Maintenant, l'animal vert peut être transféré sur un substrat nutritif frais. Cela devrait être fait de manière à préserver l'intégrité du coma des racines et de la terre qui se sont formées pendant la croissance. Dans ce cas, la période d'habituation aux nouvelles conditions sera aussi courte que possible et le fleuriste ne sera pas exposé au feuillage ni à aucun autre symptôme alarmant de mauvaise santé des plantes.
La greffe de Dieffenbachia à domicile est effectuée à la fin de l'hiver ou au début du printemps, lorsque la plante n'est pas encore entrée dans la période de croissance active. La date limite pour la greffe complète et sans douleur de la culture est fixée au début du mois de mai. Si les circonstances obligent la plante à déménager dans un nouveau conteneur pendant la saison chaude, cela doit être fait sans perturber les racines. Le drainage à chaque greffe de dieffenbachia est préférable d’en utiliser un nouveau. Et avant de remplir le pot, le sol doit être stérilisé.
Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année. De telles plantes poussent rapidement, mais elles sont compactes, ne nécessitent pas de taille et sont facilement transférées dans un conteneur plus grand.
Mais comment transplanter la dieffenbachia avec une longue tige, alors que le feuillage n’est plus qu’en haut, et que les hautes pousses non ramifiées gâchent l’apparence de la plante?
Dieffenbachia à long foret
Dans cette situation, la transplantation est réalisée avec un élagage. Parfois, le seul point de croissance de la defenbachia se situe tout en haut de la tige. En vieillissant, les feuilles se fanent et tombent, et le tronc s'allonge de manière imperceptible. Ces plantes:
- perdre leur attractivité;
- besoin d'un soutien supplémentaire;
- nécessitent plus de temps et d'attention.
Mais tandis que sur le tronc dans les nœuds restent des boutons dormants. Si la plante perd son point de croissance, ils n'auront d'autre choix que de se réveiller et de donner naissance à de nouvelles pousses puissantes qui se nourrissent du système racinaire déjà existant. Par conséquent, en coupant le haut des plantes adultes, vous pouvez rapidement mettre à jour le spécimen existant de Dieffenbachia, le rendant plus touffu et luxuriant.
La tige apicale et la partie nue du tronc constituent un excellent matériel de sélection pour les plantes d'intérieur. Vous pouvez recevoir des boutures déjà trois ou quatre ans dieffenbachy.
Comment améliorer et transplanter dieffenbachia?
Couper la tige à 1,5–2 cm au-dessus du nœud afin que plusieurs bourgeons viables restent jusqu'au niveau du sol. Placez la coupe séchée avec une serviette et traitée avec de la poudre de charbon actif ou activé.
Sous cette forme, la plante peut être transférée sur un nouveau substrat. Avant de transplanter le dieffenbachia, mélanger:
- deux parties de la terre de jardin;
- une partie de la mousse de tourbe broyée;
- une partie de la tourbe;
- une partie du sable lavé.
Dans le sol, vous pouvez ajouter du charbon de bois broyé, et de la tourbe, si vous le souhaitez, remplace le sol des arbres sous conifères.
Le substrat résultant doit être meuble et ne pas trop absorber d’humidité. Si les racines de la dieffenbachia après transplantation ou en cours de croissance se trouvent dans un environnement dense et constamment humide, cela les menace de maladies pourrissantes et inévitables.
La tige nue et le feuillage restant après la taille peuvent être enracinés avec succès dans un mélange de sable léger. Avec le temps, les boutures qui en résulteront se transformeront en la même belle Dieffenbachia que leur plante mère.
Une vidéo sur la transplantation de dieffenbachia aidera à comprendre les subtilités de cette étape de soin d’une plante tropicale fermement installée sur le rebord de la fenêtre. Une fois que la plante est entrée dans le nouveau sol, il faut du temps pour s'acclimater. Donc. Jusqu'à ce que les nouvelles feuilles commencent à pousser pleinement, le dieffenbachia est soigneusement arrosé et protège du rayonnement solaire direct. La culture n'a pas besoin d'être nourrie dans la première fois après le transfert sur le substrat nutritif.
http://glav-dacha.ru/peresadka-i-omolozhenie-diffenbakhii/Greffe de dieffenbachia
Dieffenbachia est une plante herbacée vivace, originaire des Amériques. Comme pour la plupart des migrants des zones tropicales, la dieffenbachia se caractérise par une structure spécifique avec de larges feuilles et une tige puissante, ainsi qu'une croissance rapide. En raison de ces qualités, ainsi que de la présence d’un motif de feuilles contrastant, dieffenbachia est un résident favori de nombreux locaux et bureaux résidentiels. Ses principales exigences sont: une humidité suffisante du sol et de l'air et un bon éclairage. Si vous les observez, la fleur d'intérieur ravira ses propriétaires avec sa croissance rapide et son excellent effet décoratif. Et la croissance rapide de la plante implique sa fréquente transplantation. Par conséquent, chaque fleuriste sera utile d'apprendre à transplanter correctement la dieffenbachia, à quelle fréquence et à quelle heure, ce qu'il faut rechercher. Une telle procédure peut non seulement stimuler la croissance d'une jeune plante, mais aussi aider à rajeunir un vieil arbuste qui a perdu son effet décoratif.
Il est important de se rappeler que le dieffenbachia arbore à contrecoeur, il est plus enclin à pousser vers le haut, ce qui entraîne inévitablement une exposition de la tige. Vous pouvez influencer ce processus et contrôler la quantité de feuillage avec les bons soins. À savoir, la transplantation en temps opportun et la taille compétente de la plante.
Dieffenbachia auto-greffe
Signes indiquant que la plante nécessite une greffe urgente:
- fleur a cessé de croître
- les feuilles nouvellement formées deviennent plus petites
- avec arrosage opportun et approprié de la pièce en terre sèche trop vite
Lors de l'extraction d'une plante similaire d'un pot décoratif, il est très probable que le substrat de terre ne soit absolument pas visible dans la masse de racines entrelacées qui occupaient toute la surface du pot. Dans ce cas, la greffe est inévitable. Comment le faire correctement? Au stade préparatoire, il faut:
- ramasser le pot approprié, son diamètre doit être supérieur de trois centimètres au précédent
- Préparez à l'avance le matériau nécessaire pour la nouvelle couche de drainage et créez un sol frais.
Il est important de se rappeler qu'avant de transférer la plante dans un pot plus grand, son système racinaire doit être soigneusement examiné pour détecter la présence de zones de pourriture ou, au contraire, de séchage des racines. De telles situations sont assez courantes en violation des principes d'irrigation et de surpeuplement. Les zones sombres de pourriture ou de corps morts détectées lors de l'inspection doivent être soigneusement éliminées, et les tranches fraîches traitées au fongicide ou au charbon, soigneusement broyées en poudre, doivent être éliminées. Une plante préparée de cette manière pour la transplantation transférera beaucoup mieux la procédure et sera exempte de l’infection apparue dans les profondeurs du sol.
Il est nécessaire de replanter une fleur dans un nouveau pot de manière à perturber le moins possible la terre recouverte de végétation et recouverte de racines. Alors dieffenbachia avec le moins de pertes déplacera le changement de résidence et s’adaptera facilement aux nouvelles conditions, en évitant le dumping des feuilles et autres symptômes expressifs de mauvaise santé.
Quelle heure est le mieux pour transplanter dieffenbachia
Le meilleur moment pour transplanter le dieffenbachia est la fin de l'hiver et le début du printemps, alors que la plante est au repos et que ce n'est pas le moment de la végétation active. Le dernier terme, lorsqu'il a été autorisé à transplanter cette fleur à la maison - la première décennie de mai. Pendant cette période, la procédure peut toujours être effectuée sans douleur pour la fleur et qualitativement. S'il est nécessaire de repiquer d'urgence la plante dans un nouveau récipient en été, il faut le faire pour que les racines ne soient pas dérangées. À chaque repiquage ultérieur, il est nécessaire de changer la couche de drainage et de pré-stériliser le sol.
Les jeunes buissons doivent être replantés chaque année. Ils grandissent rapidement et restent compacts, sans nécessiter de taille supplémentaire, et passent facilement dans un pot plus grand.
Vieux Dieffenbachia avec un long tronc: greffe + circoncision
Très souvent, le problème des adultes dieffenbachy est la perte de décorativité due à la présence d’une longue tige nue avec des feuilles seulement dans sa partie apicale.Pour rajeunir une plante, sa transplantation est réalisée en même temps que la coupe. Ces plantes se caractérisent par la présence d'un seul point de croissance au sommet de la pousse. Et la présence d'une longue tige sans feuilles réduit non seulement l'attractivité de la fleur, mais rend également difficile son entretien et rend la plante instable, nécessitant un autre support.
Mais un tel tronc contient des nœuds dans lesquels se trouvent des boutons dormants. En privant une fleur comme d’un point de croissance, il est possible de stimuler l’activité des bourgeons dormants, qui se réveilleront et jetteront les jeunes pousses, et le système racinaire déjà établi leur fournira des nutriments. Cela permet de rajeunir rapidement les plantes d'intérieur adultes, les rendant vertes et luxuriantes, en raison de la coupe du haut.
De plus, cette méthode peut être considérée comme une méthode de propagation de la dieffenbachia, car une tige nue et sa pointe peuvent constituer un excellent matériau pour la propagation végétative d'une fleur de la chambre. De cette manière, les boutures peuvent être récoltées chez les jeunes Dieffenbachia âgés de quatre, voire trois ans.
Comment mettre à jour dieffenbachia
La coupe de la tige de la dieffenbachia doit être faite de telle sorte qu’elle tombe à un centimètre et demi au-dessus du nœud et qu’au moins deux paires de boutons viables restent au niveau du sol. La surface coupée est séchée avec une serviette de table, puis saupoudrée de bois en poudre ou de charbon activé. La plante ainsi préparée est transférée sur un substrat préalablement préparé constitué de deux parties de sol de jardin et des composants suivants pris en une partie: sphaigne broyée, sable de rivière et tourbe. Ces derniers peuvent être remplacés par des sols provenant de plantes résineuses. De plus, il est recommandé d'ajouter du charbon de bois au mélange de terre après le broyage préliminaire. Le substrat ainsi préparé se distingue par sa friabilité et sa faible capacité d'humidité, ce qui est extrêmement nécessaire pour la dieffenbachia. Après tout, un sol dense et constamment humide peut provoquer la pourriture des racines d’une fleur et le développement de maladies.
Le dessus coupé d'une plante avec des feuilles, ainsi que d'une tige nue, peut facilement être enraciné dans un sol léger, principalement sablonneux. Après un certain temps, les boutures nues redeviendront des fleurs ornementales, pas pire que le spécimen mère.
Quelque temps après la transplantation dans le nouveau substrat, la plante d'intérieur est acclimatée et nécessite une attention particulière jusqu'à ce que des signes de croissance active apparaissent sous la forme de l'apparition de nouvelles feuilles. À ce stade, la fleur doit être soigneusement arrosée et protégée des rayons directs du soleil. Des engrais supplémentaires à ce moment avec des minéraux seront également redondants.
http://ogorodnikam.com/komnatnye-rasteniya/kak-peresadit-diffenbahiyu-v-domashnih-usloviyah/Dieffenbachia: repiquage et soins à domicile
Dieffenbachia brille dans mon seul exemplaire, mais avec une seule plante de cette espèce doit faire beaucoup de temps. À elle seule, la dieffenbachia ne brousse pas et ne ramifie pas. Il est donc souvent nécessaire de la couper et de la replanter. Tout récemment, il est devenu nécessaire de transplanter ma beauté tropicale. Dans cet article, nous allons parler exclusivement du processus de greffe lui-même et essayer de trouver des réponses à toutes les questions qui se posent pendant la transplantation et les soins ultérieurs.
Quand est-il temps de greffer du dieffenbachia?
Comme déjà mentionné, ce processus se produit assez souvent, car la structure de la plante implique une intervention, car elle ne forme pas la couronne à elle seule. Avant de commencer la procédure de greffe, vous devez clairement définir le motif de cet événement.
Structure de Dieffenbachia et causes de la transplantation
Au début, il convient de noter que la fleur ne se ramifie pas mais croît assez rapidement vers le haut. Il a également un tronc nu et dense et de grandes plaques de feuilles panachées. La tâche du cultivateur est de remarquer le tronc nu à temps, il est également nécessaire de surveiller le caractère décoratif de la plante et, au bon moment, de la tailler et de la replanter.
- Vous pouvez transplanter la fleur dans un pot plus spacieux, il suffit d'améliorer l'aspect décoratif et l'aspect de la plante.
- Dieffenbachia a besoin d’une greffe planifiée, car le système racinaire a beaucoup grandi et est à l’étroit dans l’ancien pot.
- Remplacez mieux au printemps après une période de repos. Il est important de ne pas rater ce moment, car la plante peut s’étendre très rapidement sur quelques mètres. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année.
Si vous ne greffez pas une fleur au bon moment, elle commence alors à signaler activement, à savoir: tomber malade et laisser tomber le feuillage. Comment déterminer ce qui est urgent de procéder à la réinstallation de dieffenbachia dans un nouveau pot? Il y a des signes évidents.
Déterminer - il est temps de se greffer
- Si vous remarquez que la plante a cessé de croître activement (à savoir, la croissance active est caractéristique de la dieffenbachia), il est temps d'agir.
- Un signal spécial permettant de déterminer que la plante doit être transplantée est le séchage trop rapide du sol après arrosage. Il est impossible de ne pas remarquer de tels changements, car les arrosages augmentent plusieurs fois.
- Un autre signe à prendre en compte est la nouvelle brochure qui semble plutôt petite.
Si vous remarquez un ou plusieurs symptômes similaires, retirez délicatement la fleur de l'ancien pot. Vous verrez sûrement une motte de terre ancienne complètement enchevêtrée de racines. S'il y avait une telle image, alors il est temps de transplanter dieffenbachia.
Technologie de greffe
Avant la procédure devrait préparer tous les matériaux nécessaires. Avec un bon éclairage et un arrosage régulier, vous devrez rempoter la fleur assez souvent, car grâce à de bons soins, elle poussera très vite.
Activités préparatoires
- Nous obtenons un pot. Il est conseillé de préparer un nouveau pot de 2 à 3 cm de plus que l'ancien. Le système racinaire doit être spacieux dans sa nouvelle capacité.
- Remettez les racines en ordre. Si la plante n’a pas été transplantée pendant longtemps, les processus racinaires sont très étroitement liés les uns aux autres. En conséquence, certaines parties des racines meurent. Avant la transplantation, inspectez soigneusement tous les processus et retirez les pièces endommagées, sèches et affectées.
- Redressez les racines, enlevez toute saleté adhérente, et après avoir enlevé toutes les parties inutiles, coupez les sections avec un fongicide ou du charbon actif finement broyé. Vous protégez ainsi la plante contre la pénétration de virus ou d'infections dans les tissus.
- Préparation du sol. Faites-le vous-même: prenez une part de sable de rivière désinfectée à l'avance, deux parts de bois dur, une part de sphaigne et une part de tourbe. Préparez également une nouvelle couche de drainage.
Important: il n’est pas recommandé d’enlever complètement le vieux sol. Ainsi, la plante survit plus facilement à la greffe et récupère rapidement du stress.
Calendrier
Il est recommandé de repiquer la plante de la deuxième moitié de février au début de mars. Une fleur repiquée à un autre moment peut faire mal et ne pas s’installer pendant longtemps. Les exceptions sont les cas où une transplantation urgente est nécessaire (infection par des maladies fongiques, une fleur tombée, un pot cassé, etc.)
De nombreux producteurs transplantent la méthode de transbordement de dieffenbachia. Il est nécessaire de faire cette procédure très rapidement, après avoir croisé une plante dans un nouveau pot de fleurs d'un ancien. À l'avance, dans la nouvelle casserole, saupoudrer la couche de drainage et préparer un sol frais.
Greffe haute dieffenbachia
Souvent en cours de croissance, le tronc devient trop nu et devient trop long. Dans ce cas, la plante perd son effet décoratif et a besoin d'aide. Dans de tels cas, la taille est requise. Vous aurez besoin des outils suivants:
- gants en caoutchouc - 1 paire;
- couteau fortement moulu;
- alcool médical;
- petite quantité d'eau à la température ambiante ou solution de savon.
La découpe de dieffenbachia, dans laquelle la circonférence du tronc est inférieure à 3 - 4 cm, n’est pas recommandée. Habituellement, les parties supérieures des pousses sont coupées. Ensuite, les boutons latéraux dormants se réveillent, ce qui conduit à la ramification.
La partie apicale, que vous avez coupée, peut également être plantée à proximité. En conséquence, le buisson deviendra éventuellement encore plus magnifique. Lorsque la tige plantée et ensuite prendre racine, elle peut être transplantée dans un pot séparé. Vous aurez plusieurs plantes.
Au moment de la taille, dieffenbachia commence à sécréter du jus et perd ainsi de la force. Pour protéger la plante, arrêtez de l'arroser quelques jours avant de la repiquer. Tous les stocks utilisés pour la taille sont soigneusement désinfectés à l’alcool, lavés puis essuyés.
Souvent, la greffe est associée à la reproduction. Les producteurs utilisent le plus souvent de différentes manières.
- La graine.
- La méthode de coupe.
- Superposition d'air.
Si vous coupez une longue tige, elle peut être coupée en morceaux et propagée à dieffenbachia à l'aide de boutures. Les processus doivent être mis dans une solution stimulante de croissance. Et puis mettre dans un substrat nutritif et couvrir, créant l'effet de la serre.
Transplantation et rajeunissement d'une fleur adulte
Souvent, une plante adulte doit être mise à jour, car elle perd complètement son aspect attrayant. Dans ce cas, transférez le dieffenbachia dans un nouveau pot et rajeunissez-le en même temps.
- Préparez séparément les composants suivants: sol meuble et meuble, sphaigne à l’état concassé, sable de rivière pré-désinfecté et une petite quantité de tourbe.
- Au dessus du nœud (3 - 5 cm) est nécessaire pour faire une coupe. Presser le jus avec une serviette et traiter le charbon actif activé. La coupe doit être faite avec un couteau bien aiguisé pour éviter de blesser le tissu de la tige. Couper droit, à angle droit.
- Dans le sol préparé, ajoutez une poignée de cendre de bois et 1 lobe d'humus. Le niveau d'acidité devrait être faible ou neutre. Déplacez la partie coupée dans un nouveau pot, couvrez-la avec une demi-bouteille en plastique ou un bocal en verre ordinaire. Vous pouvez utiliser du cellophane ordinaire.
- Certains producteurs ajoutent au sol préparé même des aiguilles mélangées au sol. Le substrat préparé doit être sec. Un sol humide causera la pourriture des racines. La plante ne prendra pas racine et mourra.
- Le sol doit faire l'objet d'une attention particulière, veillez à le désinfecter. Si vous le préparez à l’avance, vous pouvez le calciner dans un four à 180 degrés pendant 2 à 3 semaines, verser de l’eau bouillante ou une solution faible de permanganate de potassium. Après les procédures, laissez le sol seul pendant un moment, afin que la microflore soit ravivée.
Soins après greffe - conseils
- Pour que la plante puisse s’adapter le plus rapidement possible et survivre au stress, elle doit être régulièrement arrosée dans de petites portions d’eau distillée chaude. Ne pas trop sécher la couche supérieure du sol. Mais ne pas inonder les plantes en aucune façon.
- Pendant la croissance des jeunes pousses pendant quelques jours, éliminez l'humidité du sol. Pendant cette période, vous devez nourrir les plantes pour renforcer leur immunité. En automne et en hiver, appliquez des engrais minéraux complexes une fois par mois et en été pas plus de 2 fois en 30 jours.
- Un soin extrême doit être pris avec les engrais azotés. S'il y en a trop, le feuillage, qui était à l'origine clair, blanc, commencera à acquérir une couleur verte, ce qui rompra l'effet décoratif et les caractéristiques variétales. Dans ce cas, refusez également de faire de l'agriculture biologique.
- Après la transplantation et le rajeunissement, n'exposez pas la dieffenbachia à des endroits trop ensoleillés ou très chauds. Le plus confortable pour la plante sera une légère ombre partielle.
- La température doit également être maintenue: + 16 - 17 degrés de chaleur - la température la plus appropriée pour une fleur après la taille et le repiquage.
Parfois, après la greffe, le dieffenbachia commence à éliminer activement le feuillage, ce qui est très effrayant pour les hôtes. Mais ne paniquez pas, car il s’agit d’un processus absolument normal. En ce moment même, les usines commencent activement à construire le sommet.
Si toutes les recommandations ont été mises en œuvre, Dieffenbachia vous ravira dans 2 à 3 mois avec une apparence attrayante et de grandes feuilles brillantes et brillantes.
http://sornyakov.net/komnatnye/kak-peresadit-diffenbaxiyu.htmlAu chalet
11/28/2017 admin Commentaires Il n'y a aucun commentaire.
Reproduction par boutures
Diffenbachia à la maison se propage facilement et simplement par toutes les boutures. Les morceaux coupés de la tige, ou les boutures de tige, doivent contenir au moins un bourgeon. Ce matériel de plantation à partir d'une seule tige peut être préparé en grande quantité, et même à partir d'une plante entière. Ainsi, pour la plante dieffenbachia, les méthodes de multiplication par boutures sont très efficaces et présentent le facteur de multiplication le plus élevé.
Coupez des morceaux d’une tige de dieffenbachia avec un ou deux bourgeons d’environ 10 cm de long avec un couteau tranchant ou un scalpel et placez-les dans l’eau chaude à une extrémité.
Dieffenbachia flower Soins à domicile Est-il possible de rester à la maison et pourquoi pas
Afin de ne pas confondre le sens de la croissance, il est souhaitable de former les extrémités des boutures de différents côtés avec des coupes différentes.
Nous maintenons la tige dans l’eau jusqu’à 20 jours, le temps d’apparition des racines dépend de l’endroit où la tige est prélevée (la partie inférieure, la partie moyenne et la partie apicale suggèrent des taux de germination différents).
Les boutures rapprochées de l'apex sont mieux enracinées dans l'eau et les plus basses doivent être plantées de manière optimale directement dans le sol.
Parfois, pendant la coupe d'automne, à l'approche de la période de dormance, les boutures coupées ne veulent pas donner de racines. Dans ce cas, il est recommandé de les placer immédiatement dans le sol à quelques centimètres de profondeur. Pour créer une mini-serre, vous pouvez couvrir le bébé avec une canette ou un capuchon en plastique et le placer dans un endroit chaud. Pour que l'enracinement de la dieffenbachia soit réussi, une température d'au moins 25 ° C est requise.Après l'apparition des racines visibles et éventuellement de la première feuille, l'appendice peut être déplacé dans un pot plus grand pour une croissance constante.
Si vous mettez horizontalement tout un segment de la tige avec plusieurs bourgeons et que vous l'enfouissez dans le sol, ce ne sont pas tous les arbustes qui vont germer, ce qui semble assez inhabituel.
Souche maternelle, coupée de tous les côtés, vous pouvez la laisser dans le vieux pot et continuer à vous occuper de lui, comme pour une plante à part entière. Bientôt, cela deviendra tel qu’après quelques mois, avec un arrosage régulier, de jeunes pousses latérales germeront de l’ancienne base.
Lire aussi: Les maladies des prunes et lutter avec elles (+ photos)
Conditions pour une reproduction réussie
La plante est obtenue grande et occupe rapidement tout l'espace libre du pot. Par conséquent, la capacité constante de dieffenbachia doit être choisie suffisamment spacieuse pour éviter les greffes trop fréquentes, mais pas trop, sinon la fleur ralentira considérablement sa croissance et restera longtemps dans le même pore.
Pour le premier atterrissage besoin d'un sol léger. Lors de la plantation dans le pot, veillez à bien égoutter le sol, vous pouvez y ajouter du charbon et des gravillons. Dieffenbachia nécessite un sol légèrement acide, contenant nécessairement de la tourbe, du sable et du sol de jardin, de la vermiculite peut être ajoutée. Pour les grands spécimens, la proportion de terre peut être augmentée en alourdissant le sol. Les substrats prêts à l'emploi en tourbe consomment trop d'humidité et ne peuvent donc pas être reproduits car ils risquent de pourrir les racines.
Brousse de division
Si la forme des grappes de dieffenbachia a trop augmenté, il est commode de la propager en divisant simplement le buisson au cours d’une transplantation planifiée. L'arbuste est soigneusement divisé en parties, essayant de préserver les racines autant que possible, et planté dans différents pots pour une croissance constante.
Lire la même chose: Comment prendre soin des tulipes après la floraison
La pointe
La tige dieffenbachia en raison de la longueur excessive de la tige se casse souvent, provoquant ainsi une reproduction imprévue par des boutures apicales. Le processus d'enracinement est similaire à celui des boutures de tiges. Toutefois, si la tige est endommagée pendant la période de repos, l'enracinement et la croissance ultérieure d'une nouvelle plante peuvent être retardés. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à utiliser des stimulants pour la formation de racines, liquides et en poudre. Le processus peut être planifié et programmé pour coïncider avec la saison printemps-été, car la tige dieffenbachia a périodiquement besoin d’élaguer ou de pincer les dessus pour produire une plante plus luxuriante. La tige apicale germe bien, quelle que soit sa longueur. Cependant, il est plus rationnel de laisser la partie apicale avec 2 ou 3 feuilles pour l'enracinement et de diviser le reste du tronc en boutures de tige. Ainsi, vous obtenez le nombre maximal de processus entièrement capables de développement ultérieur.
Feuilles
Si nécessaire, vous pouvez utiliser la propagation des feuilles de dieffenbachia. Le processus prend plus de temps et ne donne pas un résultat garanti. Si vous avez besoin d’enlever quelques feuilles saines lors de la germination, vous pouvez essayer de les enraciner dans l’eau à l’aide de stimulants. L'essentiel est de garder les tiges intactes. Si vous utilisez des feuilles plus grandes et plus basses, il est optimal de les planter immédiatement dans un sol léger pour pouvoir les enraciner dans un lieu permanent, en utilisant une mini-serre et en humidifiant le sol régulièrement.
Vidéo d'élevage
Comment transplanter dieffenbachia: conseils de producteurs de fleurs
Dieffenbachia peut être une excellente décoration pour tout intérieur. La plante est sans prétention, mais la règle principale est de la transplanter à temps, au moins une fois tous les 3 ans. Le moment optimal pour cela est de la fin de l'hiver à la fin du printemps, c'est-à-dire lorsque la plante n'est pas entrée dans la phase de croissance active. Si votre beauté parsemée commence à s’aggraver, les nouvelles feuilles sont plus petites que les anciennes et, après avoir arrosé la terre dans le pot qui sèche rapidement, vous devez alors chercher un pot de deux centimètres de plus. Nous vous expliquerons comment transplanter du dieffenbachia et la photo montrera les points principaux.
Pour transplanter le dieffenbachia à la maison, il vous faut:
• Dieffenbachia, qui est déjà dans le pot de pâte;
• nouveau pot;
• mélange de terre;
• drainage (pierres, fragments d'un pot en céramique, morceaux de mousse);
• de l'eau;
• des gants.
Attention: avant la procédure, assurez-vous de porter des gants. Essayez de ne pas endommager la tige et les feuilles de la plante, qui contiennent du jus laiteux toxique. Le lait provoque des rougeurs et des brûlures, mais s'il se trouve dans la bouche, un gonflement de la langue, des muqueuses et des glandes salivaires est possible.
Mise en route:
Nous préparons l'inventaire nécessaire pour la greffe.
Nous versons des pierres, des fragments de brique ou de pot en céramique, du plastique mousse dans le pot. La couche de drainage empêchera l'engorgement.
Saupoudrer de terre. Dieffenbachia aime le mélange de terre subacide composé de sable, de tourbe, de sphaigne et de feuilles dans un rapport de 1: 2: 2: 4. Une telle composition peut être achetée dans un magasin de fleurs ou cuisiner vous-même.
Versez généreusement sur la dieffenbachia, attendez que l'humidité soit complètement absorbée. Sans perturber le système racinaire de la plante, retirez-la du vieux pot.
Nous envoyons un pot avec la nouvelle terre. Assurez-vous que le coffre était exactement.
Et Dieffenbachia dans le nouveau pot est prêt à vous ravir avec sa beauté.
Réconfortez votre maison!
Découvrez également ce qu'il faut faire avec Hyacinth après la floraison en pot.
Rubrique: Fleurs en pot: photo, nom et soin pour eux
Reproduction et soin des fleurs de Dieffenbachia.
La fleur rapidement en 5 ans peut devenir un géant de 2 mètres. Si les conditions et les soins sont très bons, Dieffenbachia (photo) publie 7 à 10 jours sur un morceau de papier.
Elle a de belles feuilles peintes dans les points, elles se fondent doucement dans un tableau de marbre. C'est pour le dessin à motifs que tout le monde l'aime beaucoup.
Il existe de nombreuses espèces de Dieffenbachia: à la fois à grande échelle - elles ressemblent à des arbres et sont touffues. Plus la fleur est colorée de manière intense, plus la couleur verte est saturée, plus elle est placée dans la pièce. Si une fleur a une couleur vive, alors elle a sa place sur le rebord de la fenêtre, la plante n’accepte pas la lumière directe du soleil et des brûlures de feuilles sont possibles.
Dieffenbachia - une plante toxique est vraie, mais en raison de la couleur, de la croissance et de la qualité de la purification de l'air, elle est aimée. Cette plante unique a la capacité de purifier l'air ambiant du benzène, du folmardehyde et d'autres toxines. Par conséquent, il est indispensable pour les conditions urbaines et domestiques, en particulier celles situées près des zones industrielles, des autoroutes.
Elle est utilisée dans les intérieurs de jardinage depuis plus de 150 ans, mais la fleur présente un inconvénient majeur: le jus de la plupart de ses espèces est toxique, il est donc prudent de l’entretien.
Règles pour le maintien de dieffenbachia. Engrais.
Si vous vous contentez d’arroser et de préparer un verre d’arrosage, de verser de l’eau, c’est normal.
Lorsque vous frottez les feuilles d'une fleur toxique, il est préférable de porter des gants, car une irritation de la peau se produit et l'urticaire est immédiatement visible, en particulier chez les personnes allergiques.
Nous fertilisons en été, au printemps selon le schéma 1 top dressing en 2 semaines. Nous achetons des engrais pour les espèces de plantes décoratives - à feuilles caduques habituelles et fertilisons deux fois moins que ce qui est écrit dans les instructions. Alors dieffenbachia se sentira merveilleusement bien. En hiver, nous ne fertilisons pas - la période de repos. Il est impossible de l’arroser avec du thé, le café n’est pas bon, il s’avère aigre de la terre, les moucherons s’enflamment. Il est possible de verser une fleur sur une cendre, de la diluer, de verser de la matière organique (molène 1: 5 ou litière de poulet 1:15), mais ces fleurs poussent rapidement. Ne faites donc pas trop, il y a assez de fertilisant organique à fleurs.
Dieffenbachia est une fleur (photo) et il aime bien arroser. Lorsque le sol est détrempé, il ne doit pas s’étouffer. Par conséquent, il doit y avoir un trou de drainage, et si nous plantons la plante dans un récipient sans trou, alors un bon drainage est effectué.
Terrain pour dieffenbachia.
Le drainage est effectué à l'aide d'une simple mousse, en l'ouvrant à la demande. Le sol est souhaitable pour la fleur de coco, il est vendu sous forme de briquette et est de la noix de coco comprimée et est un engrais organique. Un supplément de fibre de coco et de coco est appliqué sur le sol pour dieffenbachia, il rend le sol absorbant l'humidité et aéré.
Auparavant, il doit être liquéfié dans de l'eau et mélangé avec le sol nutritif principal. Un volume de 1 à 4 de noix de coco est présenté comme un bon dispositif de stockage de poudre à lever et d'humidité et c'est très important pour le dieffenbachy.
Soins appropriés pour dieffenbachia à la maison
Le sol principal est le sol pour les espèces de fleurs et de plantes à feuilles décoratives, il est possible de dracaena, les palmiers sont appropriés. Ce sol de noix de coco est appliqué sous la majorité des fleurs.
Dieffenbachy de reproduction et de greffe.
Lors de la transplantation de Diffenbachia, il est préférable de ne pas l'arroser, il sera plus facile de l'enlever du pot. Lorsque vous le plantez dans un autre pot, le vieux morceau n'est pas détruit, mais mettez le tout tel qu'il est dans un nouveau pot et saupoudrez-le de notre sol préparé. Si vous voulez vous débarrasser de l'ancien coma de terre à cause de la pourriture des racines ou du nitreux, essayez de l'enlever le plus possible - secouez les racines, coupez les racines à la place de la pourriture et saupoudrez les plaies de charbon broyé. Planter les fleurs immédiatement, arroser 1 fois par semaine, mais en abondance.
La diffenbachia est sujette à la reproduction et au rajeunissement avec le temps, elle devient nue, se développe rapidement, mais les feuilles ne vivent pas longtemps, donc pour contenir la croissance d'une fleur, nous la rajeunissons en la reproduisant pour la remplacer. La tige apicale est que si nous coupons l’apex, le plaçons dans de l’eau, il s’enracine très rapidement. Pousses de tiges - boutures (jusqu'à 10 cm) - les pièces de tige prennent aussi bien racine.
Les vers sur les feuilles de dieffenbachia sont un insecte farineux, avec une petite lésion des feuilles, vous pouvez simplement enlever avec un doigt ou un coton-tige de tous les insectes nuisibles des vers farineux. En cas de forte infection et de jaunissement des feuilles, nous utilisons des préparations et des traitements insecticides et de l’eau sous les racines. Le traitement est effectué sur une période de 3 semaines, un traitement par semaine, pour qu’une fois ils ne meurent pas.
Dieffenbachia - reproduction
Question: Est-ce que tout le monde a enraciné facilement des boutures de diefenbachia dans l’eau et j’ai perdu des feuilles et de la pourriture?
Natali: Pour que la dieffenbachia puisse s’enraciner dans l’eau et ne pas pourrir (la perte de feuilles est totalement autorisée), vous devez prendre de l’eau propre, non bouillie mais filtrée, ajoutez 4-5 tablettes de charbon actif à un demi-litre, ne laissez pas un pot d’eau à la lumière ( peut être enveloppé dans une serviette) et changez périodiquement l’eau en eau fraîche. Vous pouvez également vous enraciner dans une solution d'engrais faible. Tout engrais pour plantes à feuilles décoratives, pris à une dose de 4 fois moins que celle recommandée pour l’alimentation des racines.
Si la pourriture (le bas de la tige devient opaque et s'assombrit) a commencé, vous pouvez couper la partie endommagée de la tige en un tissu sain, lavez la tige à l'eau courante, mettez-la à l'eau douce et ajoutez quelques gouttes de phytosporine. Après 2-3 jours, remplacez l'eau par de l'eau fraîche, ajoutez à nouveau de la phytosporine, mais déjà 2 fois moins. S'il n'y a pas de phytosporine, ajoutez de la cannelle avec de la cannelle moulue à la pointe du couteau.
Si le dieffenbachia est enraciné dans le sol, il n’est pas nécessaire de le recouvrir d’un emballage ou d’une boîte de conserve, mais la coupe doit être pulvérisée 2 fois par jour. Et le sol ne doit être maintenu que dans un état légèrement humide. Bien sûr, le sol doit être stérilisé (laisser reposer environ 3 minutes au micro-ondes), et la coupe de la bouture est saupoudrée de charbon de bois broyé.
Prendre soin de Dieffenbachia - dans l’Encyclopédie des plantes d’intérieur.
Kroky: Une des raisons possibles de la pourriture du tronc dans l'eau est de toucher le fond de la boîte avec une tranche. Essayez de vous attacher d’une manière ou d’une autre, de façon à ce que la coupure soit suspendue dans l’eau. Il est encore possible de poudrer avec des coupes de charbon. Les feuilles, en passant, ont le droit de jaunir et de tomber, n'ayez pas peur. Une bouture du tronc pour 2-3 anneaux est nécessaire.
aie13: J'ai exclusivement enraciné dans l'eau: une canette de 3 litres d'eau bouillie + 5 tablettes de charbon actif, j'emballe la canette avec un sac poubelle noir (il est donc sombre dans la canette). Le sommet de la tête en état de coupe mesure habituellement environ un mètre de long. Je sèche la coupe pendant 2 à 3 heures. Dans un bocal, il a été noté avec raison que la coupe ne devait pas toucher le bas. Sinon, la pourriture est inévitable à 50%. Après 3-4 semaines, de petites racines apparaissent - maintenant dans le sol. Inévitablement perdre quelques feuilles inférieures.
Question: J'essaie d'enraciner une tige de dieffenbachia, mais rien ne sort!
Reproduction Dieffenbachia - dans la section Plantes d'intérieur populaires
polin: Lors de l'enracinement, le dieffenbachia a remarqué une tendance intéressante: si la tige est apicale, les racines apparaissent plus longues que si la tige était coupée au milieu du tronc (sans le sommet). Peut-être, avec deux sommets, le processus d'enracinement est-il régulièrement retardé?
Kroky: En effet, plus le tronc est haut, plus les racines poussent longtemps. Dans les sections de racine, les racines peuvent apparaître dans une semaine. Par conséquent, comparer le taux d’apparition des racines de différentes personnes n’a guère de sens. Même dans les pousses minces nouvellement développées, les racines apparaissent également plus rapidement que sur les plus épaisses. Mais à la deuxième grande feuilles ira plus vite alors.
Lelia: J'ai ma tige (j'ai jeté toutes les feuilles) depuis environ 20 jours dans l'eau, et seulement maintenant une butte est apparue et un soupçon de nouvelle feuille.
Elena: Dieffenbachia enracinée deux fois. La première fois dans le sol sous la canette, la seconde - dans de l'eau au charbon actif. La deuxième méthode est beaucoup plus facile, ma dieffenbachia pendant deux semaines a donné des racines.
Dieffenbachia après la taille
Question: Mon dieffenbachia a commencé à mettre à nu le tronc. Ce n'est pas très beau Je veux planter le second dans ce pot. Dis-moi, si je coupais le haut de la tête et l'enracinais dans l'eau, qu'arriverait-il à la plante mère? Comment dieffenbachia continuera-t-elle à se développer sans le sommet?
polin: Sans la couronne, laissez le côté tirer. C’est tout. J'utilise mon bidon sain comme un bois tous les 2 ans.
Alla Viktorovna: Moi aussi, j'ai coupé le mien en deux, la pointe enracinée dans l'eau, et la souche a donné un nouvel échappé du bourgeon supérieur dans la zone du "linteau" du tronc. Maintenant, j'ai deux dieffenbachia!
Dieffenbachia laisse sécher
Question: L’autre jour, j'ai acquis Dieffenbachia et, lorsque je l’ai ramenée chez moi, j’ai découvert plusieurs taches noires sur les feuilles. Ils augmentent de taille.
Natali: Vos feuilles de dieffenbachia ne jaunissent pas et sèchent, devenant de couleur foncée et noirâtre. C'est un signe de surmenage - il a été systématiquement versé dans le magasin. Il faut non seulement transplanter dans un nouveau sol, mais aussi observer le mode d'irrigation. Et aussi appliquer des fongicides de la pourriture des racines, demandez au magasin des médicaments qui aident de Phytophthora, vous pouvez verser une solution de phytosporine.
- Si les feuilles de dieffenbachia sèchent et deviennent légères, leur couleur semblable à celle du parchemin est la raison du séchage excessif ou de l’air trop sec (et chaud).
Dieffenbachia aime quand l'humidité est d'environ 50-60%. Si la pulvérisation 2 à 3 fois par jour ne vous aide pas, vous devez acheter un humidificateur ou recouvrir les batteries avec des serviettes éponges humides.
Question: Pourquoi les extrémités sèches des feuilles à Dieffenbachia?
Natali: Dans de tels cas, il est d'usage de pécher immédiatement sur l'air sec de la pièce. En effet, si la pièce est très chaude et sèche, les extrémités des feuilles de dieffenbachia peuvent sécher, mais si la plante n’est pas à proximité du système de chauffage, l’air sec n’est pas toujours la cause ni la seule raison des pointes et des bords secs des feuilles. Plus souvent, le coma de terre est trop séché, les carences nutritionnelles, en particulier chez les gros spécimens qui n'ont pas été transplantés, ainsi que les parasites - les tiques ou les thrips, difficiles à repérer sur des feuilles multicolores.
Les feuilles de Dieffenbachia jaunissent
Question: Les feuilles ont commencé à jaunir fortement à Dieffenbachia. L'inspection visuelle n'a révélé aucun insecte nuisible. Quelle pourrait en être la raison?
Alexander: Si les feuilles jaunissent brusquement, c'est un débordement. Et les racines commencent à pourrir. Il est nécessaire de les aérer, de desserrer le sol et de ne pas l'arroser.
Ksu: Vérifiez le sol à une profondeur d'environ 2-2,5 cm dans le pot. Si quelques jours n'ont pas été arrosés et que la terre est humide (pas seulement humide, mais humide) - débordement. Il est préférable de sortir rapidement du pot et de vérifier les racines. Sûrement pourrir. Couper pourri, saupoudrer de charbon (ou activé), bien que je jette tout ce qui reste du système racinaire, dans un charbon, pour la désinfection. Vous pouvez même avant la "coulée", après avoir taillé dans une solution de fongicide. Planter dans un sol légèrement humide et ne pas arroser pendant plusieurs jours, il est préférable de pulvériser. Puis arrosez un peu, mais plus souvent.
Natali: Si le jaunissement des feuilles avec une couleur de citron (pas de brunissement, probablement un blanchissement de la couleur), une cause possible est une tétranyque. Il est très difficile de remarquer quand c'est en petites quantités. Un trait caractéristique - jaunissement sans limites définies - taches floues. Essayez de chercher des insectes nuisibles sur le dos des feuilles vertes les plus proches des feuilles jaunies. Symptômes - voir photo pince.
Quel type de pot avez-vous besoin de dieffenbachia?
Question: Dieffenbachia aime-t-il un pot spacieux ou à l'étroit?
Kroky: Ça pousse si vite que le pot spacieux devient très proche très vite. Choisissez spacieuse: l’espace libre de la terre peut être environ deux à trois fois supérieur à celui de la motte. N'oubliez pas que le dieffenbachia est une plante puissante et que le pot doit être stable. Mais si vous prenez immédiatement un très grand pot (les endroits sont 4 à 5 fois plus grands que la motte), le risque d'engorgement augmente. Par conséquent, dans un grand pot, faites attention de ne pas arroser ou faites une couche de drainage plus élevée.
De quelle terre avez-vous besoin dieffenbachia
Question: De quelle terre a besoin Dieffenbachia?
Natali: La terre a besoin de sols poreux et nutritifs, avec une bonne part d'humus. Par conséquent, les sols des magasins dans leur forme pure ne conviennent pas (ils consistent en une tourbe fibreuse assaisonnée avec des engrais minéraux). Par conséquent, il est préférable de créer le sol des composants individuels:
- 3 parties d'humus en feuille, 1 partie de terre gazonnée, 1 partie de petits cailloux ou granules de zéolite, 1 partie de vivace (terre de compost)
- 2 parties de la terre de jardin sous les légumes, sous lesquelles de la matière organique a été introduite (concombres de tomates), 1 partie de la terre de gazon, 1 partie du substrat de noix de coco (briquettes ou chips).
Pour savoir où prendre le gazon ou le sol de feuilles, lisez: À propos du sol et des plants repiqués, ainsi que du sol pour les plantes
Il est très important de stériliser le sol avant de transplanter le dieffenbachia, surtout si vous le rapportez du jardin. Si le terrain est petit, vous pouvez le cuire au four à la vapeur sur une plaque à pâtisserie. Si le volume est important (seau et plus), vous pouvez le verser avec une très grande quantité d’eau bouillante. Je fais ceci: je m'endors un peu moins qu'un seau de terre dans une vieille taie d'oreiller, le mets dans un seau de 15 litres et le remplis d'eau bouillante (il en reste environ 6 à 7 litres). Je pars pour 30-40 minutes, sors et pends, de sorte que le verre d'eau pour environ un jour. Puis disposé sur le film pour sécher. L'eau bouillante ne stérilise pas complètement le sol (l'ébullition est nécessaire pour cela), mais tue les parasites, les larves et les œufs.
Après avoir planté du dieffenbachia, arrosez-le plusieurs fois avec des préparations humiques ou utilisez Baikal EM-1.
Dieffenbachia étendu
Question: Mon dieffenbachia s’étire sur le tronc et quelque chose de très long pétiole, avec quelque chose qui peut être connecté J'ai hâte de le couper, mais maintenant, c'est l'hiver...
Gray: Ils sont tirés parce qu'elle manque clairement de lumière! Ce n'est pas la meilleure période de l'année pour les plantes d'intérieur. Il fait noir Rapprochez-vous de la fenêtre ou installez un éclairage supplémentaire. Accrocher une lampe fluorescente ordinaire et allumer le soir.
Greffe de dieffenbachia
Je fais par exemple ce chemin à travers de nombreuses usines jusqu'à 24 heures du soir. Si vous vous approchez de la fenêtre, faites attention aux radiateurs. Les Dieffenbachia n'aiment pas l'air sec et les autres plantes. Il est donc nécessaire d'humidifier l'air de la pièce pour augmenter l'humidité! Couper maintenant n'en vaut pas la peine! Attendez le printemps, lorsque toutes les plantes commencent la saison de croissance. Le repiquage est également souhaitable au printemps. Ne soumettez pas la plante à un stress supplémentaire.
Question: Que faire, le tronc nu?
Natali: Pour dieffenbachia se caractérise par une exposition progressive du tronc à partir du bas, mais c'est normal si elle pousse bien, donne de nouvelles feuilles. Cependant, si les nouvelles feuilles sont plus petites que les anciennes et que les tiges sont trop longues, la plante manque clairement de lumière.
Shlomo: Le jaunissement des feuilles inférieures peut être normal si la plante est grande et qu'il y a beaucoup de feuilles saines, mais peut-être est-ce dû à un courant d'air ou à un manque de lumière. Mettre en évidence le dieffenbachia est possible, il se développe bien même en cas de remplacement complet de la lumière solaire par une lumière artificielle et il est positif de prolonger les heures de clarté.
Dieffenbachia fleurissent
Question: Dieffenbachia a bien poussé, puis a commencé à fleurir. J'ai entendu dire que les fleurs doivent être nettoyées?
polin: Si la dieffenbachia commence à fleurir et que vous voulez voir la floraison, alors il faut juste une forte alimentation. Mon buisson a fleuri. Toute "oppression" était exprimée dans une feuille plus petite que la taille habituelle et seulement. Juste besoin d'une fertilisation hebdomadaire obligatoire et d'engrais minéraux et organiques pendant la période de floraison et après au moins un mois. Ensuite, vous pouvez passer au mode normal de s'habiller.
Si nous partons du fait que lorsque nous avons besoin de soutenir le feuillage, nous nourrissons ceux où il y a plus d’azote, c’est-à-dire comme d'habitude "pour le bois décoratif et dur." Mais, comme il fleurit encore, j'ai fait un top-dressing «pour la floraison décorative», où il y a plus de potassium et de phosphore.
http://ege-kras.ru/%D0%BA%D0%B0%D0%BA-%D0% BF% D0% B5% D1% 80% D0% B5% D1% 81% D0% B0% D0% B4% D0% B8% D1% 82% D1% 8C-% D0% B4% D0% B8% D1% 84% D1% 84% D0% B5% D0% B0% B1% D0% B0% D0% D1% 85 % D0% B8% D1% 8E /Comment transplanter dieffenbachia
Dieffenbachia - reproduction
Question: Est-ce que tout le monde a enraciné facilement des boutures de diefenbachia dans l’eau et j’ai perdu des feuilles et de la pourriture?
Natali: Pour que la dieffenbachia puisse s’enraciner dans l’eau et ne pas pourrir (la perte de feuilles est totalement autorisée), vous devez prendre de l’eau propre, non bouillie mais filtrée, ajoutez 4-5 tablettes de charbon actif à un demi-litre, ne laissez pas un pot d’eau à la lumière ( peut être enveloppé dans une serviette) et changez périodiquement l’eau en eau fraîche. Vous pouvez également vous enraciner dans une solution d'engrais faible. Tout engrais pour plantes à feuilles décoratives, pris à une dose de 4 fois moins que celle recommandée pour l’alimentation des racines.
Si la pourriture (le bas de la tige devient opaque et s'assombrit) a commencé, vous pouvez couper la partie endommagée de la tige en un tissu sain, lavez la tige à l'eau courante, mettez-la à l'eau douce et ajoutez quelques gouttes de phytosporine. Après 2-3 jours, remplacez l'eau par de l'eau fraîche, ajoutez à nouveau de la phytosporine, mais déjà 2 fois moins. S'il n'y a pas de phytosporine, ajoutez de la cannelle avec de la cannelle moulue à la pointe du couteau.
Si le dieffenbachia est enraciné dans le sol, il n’est pas nécessaire de le recouvrir d’un emballage ou d’une boîte de conserve, mais la coupe doit être pulvérisée 2 fois par jour. Et le sol ne doit être maintenu que dans un état légèrement humide. Bien sûr, le sol doit être stérilisé (laisser reposer environ 3 minutes au micro-ondes), et la coupe de la bouture est saupoudrée de charbon de bois broyé.
Prendre soin de Dieffenbachia - dans l’Encyclopédie des plantes d’intérieur.
Kroky: Une des raisons possibles de la pourriture du tronc dans l'eau est de toucher le fond de la boîte avec une tranche. Essayez de vous attacher d’une manière ou d’une autre, de façon à ce que la coupure soit suspendue dans l’eau. Il est encore possible de poudrer avec des coupes de charbon. Les feuilles, en passant, ont le droit de jaunir et de tomber, n'ayez pas peur. Une bouture du tronc pour 2-3 anneaux est nécessaire.
aie13: J'ai exclusivement enraciné dans l'eau: une canette de 3 litres d'eau bouillie + 5 tablettes de charbon actif, j'emballe la canette avec un sac poubelle noir (il est donc sombre dans la canette). Le sommet de la tête en état de coupe mesure habituellement environ un mètre de long. Je sèche la coupe pendant 2 à 3 heures. Dans un bocal, il a été noté avec raison que la coupe ne devait pas toucher le bas. Sinon, la pourriture est inévitable à 50%. Après 3-4 semaines, de petites racines apparaissent - maintenant dans le sol. Inévitablement perdre quelques feuilles inférieures.
Question: J'essaie d'enraciner une tige de dieffenbachia, mais rien ne sort!
Reproduction Dieffenbachia - dans la section Plantes d'intérieur populaires
polin: Lors de l'enracinement, le dieffenbachia a remarqué une tendance intéressante: si la tige est apicale, les racines apparaissent plus longues que si la tige était coupée au milieu du tronc (sans le sommet). Peut-être, avec deux sommets, le processus d'enracinement est-il régulièrement retardé?
Kroky: En effet, plus le tronc est haut, plus les racines poussent longtemps. Dans les sections de racine, les racines peuvent apparaître dans une semaine. Par conséquent, comparer le taux d’apparition des racines de différentes personnes n’a guère de sens.
Même dans les pousses minces nouvellement développées, les racines apparaissent également plus rapidement que sur les plus épaisses. Mais à la deuxième grande feuilles ira plus vite alors.
Lelia: J'ai ma tige (j'ai jeté toutes les feuilles) depuis environ 20 jours dans l'eau, et seulement maintenant une butte est apparue et un soupçon de nouvelle feuille.
Elena: Dieffenbachia enracinée deux fois. La première fois dans le sol sous la canette, la seconde - dans de l'eau au charbon actif. La deuxième méthode est beaucoup plus facile, ma dieffenbachia pendant deux semaines a donné des racines.
Dieffenbachia après la taille
Question: Mon dieffenbachia a commencé à mettre à nu le tronc. Ce n'est pas très beau Je veux planter le second dans ce pot. Dis-moi, si je coupais le haut de la tête et l'enracinais dans l'eau, qu'arriverait-il à la plante mère?
Dieffenbachia: soins à domicile
Comment dieffenbachia continuera-t-elle à se développer sans le sommet?
polin: Sans la couronne, laissez le côté tirer. C’est tout. J'utilise mon bidon sain comme un bois tous les 2 ans.
Alla Viktorovna: Moi aussi, j'ai coupé le mien en deux, la pointe enracinée dans l'eau, et la souche a donné un nouvel échappé du bourgeon supérieur dans la zone du "linteau" du tronc. Maintenant, j'ai deux dieffenbachia!
Dieffenbachia laisse sécher
Question: L’autre jour, j'ai acquis Dieffenbachia et, lorsque je l’ai ramenée chez moi, j’ai découvert plusieurs taches noires sur les feuilles. Ils augmentent de taille.
Natali: Vos feuilles de dieffenbachia ne jaunissent pas et sèchent, devenant de couleur foncée et noirâtre. C'est un signe de surmenage - il a été systématiquement versé dans le magasin. Il faut non seulement transplanter dans un nouveau sol, mais aussi observer le mode d'irrigation. Et aussi appliquer des fongicides de la pourriture des racines, demandez au magasin des médicaments qui aident de Phytophthora, vous pouvez verser une solution de phytosporine.
- Si les feuilles de dieffenbachia sèchent et deviennent légères, leur couleur semblable à celle du parchemin est la raison du séchage excessif ou de l’air trop sec (et chaud). Dieffenbachia aime quand l'humidité est d'environ 50-60%. Si la pulvérisation 2 à 3 fois par jour ne vous aide pas, vous devez acheter un humidificateur ou recouvrir les batteries avec des serviettes éponges humides.
Question: Pourquoi les extrémités sèches des feuilles à Dieffenbachia?
Natali: Dans de tels cas, il est d'usage de pécher immédiatement sur l'air sec de la pièce. En effet, si la pièce est très chaude et sèche, les extrémités des feuilles de dieffenbachia peuvent sécher, mais si la plante n’est pas à proximité du système de chauffage, l’air sec n’est pas toujours la cause ni la seule raison des pointes et des bords secs des feuilles. Plus souvent, le coma de terre est trop séché, les carences nutritionnelles, en particulier chez les gros spécimens qui n'ont pas été transplantés, ainsi que les parasites - les tiques ou les thrips, difficiles à repérer sur des feuilles multicolores.
Les feuilles de Dieffenbachia jaunissent
Question: Les feuilles ont commencé à jaunir fortement à Dieffenbachia. L'inspection visuelle n'a révélé aucun insecte nuisible. Quelle pourrait en être la raison?
Alexander: Si les feuilles jaunissent brusquement, c'est un débordement. Et les racines commencent à pourrir. Il est nécessaire de les aérer, de desserrer le sol et de ne pas l'arroser.
Ksu: Vérifiez le sol à une profondeur d'environ 2-2,5 cm dans le pot. Si quelques jours n'ont pas été arrosés et que la terre est humide (pas seulement humide, mais humide) - débordement. Il est préférable de sortir rapidement du pot et de vérifier les racines. Sûrement pourrir. Couper pourri, saupoudrer de charbon (ou activé), bien que je jette tout ce qui reste du système racinaire, dans un charbon, pour la désinfection. Vous pouvez même avant la "coulée", après avoir coupé la solution du fongicide. Planter dans un sol légèrement humide et ne pas arroser pendant plusieurs jours, il est préférable de pulvériser. Puis arrosez un peu, mais plus souvent.
Natali: Si le jaunissement des feuilles avec une couleur de citron (pas de brunissement, probablement un blanchissement de la couleur), une cause possible est une tétranyque. Il est très difficile de remarquer quand c'est en petites quantités. Un trait caractéristique - jaunissement sans limites définies - taches floues. Essayez de chercher des insectes nuisibles sur le dos des feuilles vertes les plus proches des feuilles jaunies. Symptômes - voir photo pince.
Quel type de pot avez-vous besoin de dieffenbachia?
Question: Dieffenbachia aime-t-il un pot spacieux ou à l'étroit?
Kroky: Ça pousse si vite que le pot spacieux devient très proche très vite. Choisissez spacieuse: l’espace libre de la terre peut être environ deux à trois fois supérieur à celui de la motte. N'oubliez pas que le dieffenbachia est une plante puissante et que le pot doit être stable. Mais si vous prenez immédiatement un très grand pot (les endroits sont 4 à 5 fois plus grands que la motte), le risque d'engorgement augmente. Par conséquent, dans un grand pot, faites attention de ne pas arroser ou faites une couche de drainage plus élevée.
De quelle terre avez-vous besoin dieffenbachia
Question: De quelle terre a besoin Dieffenbachia?
Natali: La terre a besoin de sols poreux et nutritifs, avec une bonne part d'humus. Par conséquent, les sols des magasins dans leur forme pure ne conviennent pas (ils consistent en une tourbe fibreuse assaisonnée avec des engrais minéraux). Par conséquent, il est préférable de créer le sol des composants individuels:
- 3 parties d'humus en feuille, 1 partie de terre gazonnée, 1 partie de petits cailloux ou granules de zéolite, 1 partie de vivace (terre de compost)
- 2 parties de la terre de jardin sous les légumes, sous lesquelles de la matière organique a été introduite (concombres de tomates), 1 partie de la terre de gazon, 1 partie du substrat de noix de coco (briquettes ou chips).
Pour savoir où prendre le gazon ou le sol de feuilles, lisez: À propos du sol et des plants repiqués, ainsi que du sol pour les plantes
Il est très important de stériliser le sol avant de transplanter le dieffenbachia, surtout si vous le rapportez du jardin. Si le terrain est petit, vous pouvez le cuire au four à la vapeur sur une plaque à pâtisserie. Si le volume est important (seau et plus), vous pouvez le verser avec une très grande quantité d’eau bouillante. Je fais ceci: je m'endors un peu moins qu'un seau de terre dans une vieille taie d'oreiller, le mets dans un seau de 15 litres et le remplis d'eau bouillante (il en reste environ 6 à 7 litres). Je pars pour 30-40 minutes, sors et pends, de sorte que le verre d'eau pour environ un jour. Puis disposé sur le film pour sécher. L'eau bouillante ne stérilise pas complètement le sol (l'ébullition est nécessaire pour cela), mais tue les parasites, les larves et les œufs.
Après avoir planté du dieffenbachia, arrosez-le plusieurs fois avec des préparations humiques ou utilisez Baikal EM-1.
Dieffenbachia étendu
Question: Mon dieffenbachia s’étire sur le tronc et quelque chose de très long pétiole, avec quelque chose qui peut être connecté J'ai hâte de le couper, mais maintenant, c'est l'hiver...
Gray: Ils sont tirés parce qu'elle manque clairement de lumière! Ce n'est pas la meilleure période de l'année pour les plantes d'intérieur. Il fait noir Rapprochez-vous de la fenêtre ou installez un éclairage supplémentaire. Accrocher une lampe fluorescente ordinaire et allumer le soir. Je fais par exemple ce chemin à travers de nombreuses usines jusqu'à 24 heures du soir. Si vous vous approchez de la fenêtre, faites attention aux radiateurs. Les Dieffenbachia n'aiment pas l'air sec et les autres plantes. Il est donc nécessaire d'humidifier l'air de la pièce pour augmenter l'humidité! Couper maintenant n'en vaut pas la peine! Attendez le printemps, lorsque toutes les plantes commencent la saison de croissance. Le repiquage est également souhaitable au printemps. Ne soumettez pas la plante à un stress supplémentaire.
Question: Que faire, le tronc nu?
Natali: Pour dieffenbachia se caractérise par une exposition progressive du tronc à partir du bas, mais c'est normal si elle pousse bien, donne de nouvelles feuilles. Cependant, si les nouvelles feuilles sont plus petites que les anciennes et que les tiges sont trop longues, la plante manque clairement de lumière.
Shlomo: Le jaunissement des feuilles inférieures peut être normal si la plante est grande et qu'il y a beaucoup de feuilles saines, mais peut-être est-ce dû à un courant d'air ou à un manque de lumière. Mettre en évidence le dieffenbachia est possible, il se développe bien même en cas de remplacement complet de la lumière solaire par une lumière artificielle et il est positif de prolonger les heures de clarté.
Dieffenbachia fleurissent
Question: Dieffenbachia a bien poussé, puis a commencé à fleurir. J'ai entendu dire que les fleurs doivent être nettoyées?
polin: Si la dieffenbachia commence à fleurir et que vous voulez voir la floraison, alors il faut juste une forte alimentation. Mon buisson a fleuri. Toute "oppression" était exprimée dans une feuille plus petite que la taille habituelle et seulement. Juste besoin d'une fertilisation hebdomadaire obligatoire et d'engrais minéraux et organiques pendant la période de floraison et après au moins un mois. Ensuite, vous pouvez passer au mode normal de s'habiller.
Si nous partons du fait que lorsque nous avons besoin de soutenir le feuillage, nous nourrissons ceux où il y a plus d’azote, c’est-à-dire comme d'habitude pour le bois franc décoratif. Mais, comme il fleurit encore, j'ai créé un pansement «pour la floraison décorative», où il y a plus de potassium et de phosphore.
Diffenbachia m'est venu à la saison du prochain prurit floral, lorsque des plantes que l'on voyait accidentellement ou qui vous entouraient habituellement au travail commençaient à regarder avec intérêt, les essayant mentalement sur le rebord de la fenêtre. Elle a grandi dans le couloir dans un énorme pot à côté de Begonia et de chlorophytum. Elle était chaude et sèche, mais elle allait bien. Et alors c'est arrivé, une pensée claire est venue: "Je la veux." C'était en juillet, il y a environ sept ans.
Propagation des boutures de Dieffenbachia
La coupure à partir de laquelle ma beauté a grandi était apicale d'une petite pousse de racine. Tous les segments de la racine du tronc à Dieffenbachia, qu’ils soient avec ou sans feuilles, il y aurait une paire de boutons sur eux.
Prendre soin de Dieffenbachia - dans l’Encyclopédie des plantes d’intérieur.
Questions sur la culture de Dieffenbachia - dans la section Questions fréquemment posées sur les plantes.
Une tige typique non arquée ressemble à ceci
L'expérience a montré que ce sont ces boutures du milieu du tronc qui produisent le plus rapidement (environ une semaine) des racines dans l'eau. Les boutures apicales sont un peu en arrière, et celles du bas du tronc sont trapues, il leur faut trois semaines. De tels taux d'enracinement dans les boutures, coupées au printemps et en été. Avec les boutures coupées en automne et en hiver, il faut être patient, leur apparence des racines - un mois ou plus. Pendant ce temps, ils peuvent perdre tout le feuillage, mais ne vous laissez pas déranger, les boutons latéraux ou la pointe se réveilleront et les pousses disparaîtront.
Il est préférable de couper la tige avec un scalpel ou un couteau coupe-papier d'un seul coup. Ensuite, la coupe sera lisse et sans bavures autour du périmètre. Les boutures s’enracinent bien dans l’eau; du charbon activé peut être ajouté pour assurer la protection contre la pourriture. À quel point planter dans le sol est une question de goût. J'attends habituellement que les racines poussent de 5 cm, ce qui correspond généralement au bout ou au rein qui commence à pousser, et le transfert au sol est indolore.
La terre pour l'aroid devrait être facile. C'est un sol universel très bien mélangé avec de la vermiculite. Mais ils ont besoin d’un bon drainage, car
Propagation Dieffenbachia
leurs racines poussent très vite. Lors de l'enracinement de la manière décrite ci-dessus, aucune condition particulière ne doit être créée par le bébé planté. Le pot peut être immédiatement pris plus spacieux, de sorte qu'une centrale jeune et en plein essor suffit jusqu'au printemps. Eh bien, changez le pot en basculant.
Et l'évasion tente déjà avec force et force, et même le deuxième rein s'est réveillé. La voici ma beauté
Soins Dieffenbachia
Un seuil occidental ou oriental est une condition idéale pour garder une jeune plante à la maison. Tout ce qui vous est demandé est de pulvériser régulièrement du dieffenbachia et de l’eau pendant le séchage de la couche supérieure de la terre. Parfois encore, il se tourne droit. Une plante adulte forte en vaut la peine et a une belle apparence décorative dans la pièce.
La pulvérisation pour dieffenbachia est à la fois une mesure préventive contre les tiques et un gage d'aspect soigné: les extrémités des feuilles ne sèchent pratiquement pas pendant les pulvérisations quotidiennes. Dans une plante forte, les feuilles jaunissent rarement, une à une. Le jaunissement massif des feuilles se produit en cas d’air trop sec ou d’arrosage insuffisant. Si les feuilles jaunissent une fois par semaine - cherchez une tique, traitez-vous avec un insecticide, n'attendez pas la calvitie du tronc.
L'engrais Dieffenbachia est également nécessaire, les engrais à base de potasse pour les plantes à feuilles ornementales sont appropriés pour cela. La plante doit être bien arrosée avant la fertilisation, sinon il y a un risque de brûlure des racines.
Dieffenbachia grandit très vite, produit feuille par feuille, augmentant leur taille de temps en temps. Elle n'a pas de pousses latérales. Au printemps, le dieffenbachia fleurit, après la floraison, 2-3 feuilles sont plus petites. Pour une grande plante, ce n'est pas un obstacle et les jeunes fleurs doivent être enlevées. Les variétés géantes avec de grosses feuilles poussent généralement seules, mais beaucoup de dieffenbachia avec des feuilles de taille moyenne aiment donner des pousses racinaires. Au fil du temps, il se révèle être un arbuste en bonne santé avec des troncs de différentes tailles. Mon mari ne me permet pas de continuer à augmenter le pot et je dois couper un peu de tige de temps en temps et donner à mes connaissances des boutures.
Kroky auteur
Diffenbachia soins à domicile greffe et reproduction
Monde vert
Comment se multiplier et quand greffer du dieffenbachia?
Comment se reproduit le dieffenbachia? Dieffenbachia est une plante si belle et si inhabituelle que presque tous les fleuristes aimeraient en avoir quelques exemplaires dans sa collection.
Dieffenbachia est une plante tropicale qui nécessite de bons soins.
Cet animal est considéré comme tropical, il peut donc se reproduire facilement. Toutefois, la dieffenbachia nécessite une approche individuelle et certaines précautions.
Dieffenbachia peut être multiplié par voie végétative ou par graine. Cependant, dans des conditions ambiantes, le dieffenbachia fleurit dans de très rares cas et seuls les producteurs les plus expérimentés peuvent obtenir des semences. Pour cette raison, les principales méthodes de reproduction à domicile sont les boutures apicales et les tiges, ainsi que les boutures aériennes. Examinons plus en détail les modes de reproduction de la dieffenbachia et le type de terres nécessaires à cette fin.
Conditions d'élevage dieffenbachia
Lors de la plantation, utilisez une tige de dieffenbachia qui a pris racine.
Il est souhaitable de propager cette plante au printemps ou au début de l’été, car les boutures obtenues en hiver peuvent s’enraciner longtemps. Un sol léger est recommandé pour la plantation de cette plante: un mélange de tourbe et de sable ou un sol universel auquel de la vermiculite est ajoutée. Le pot est nécessaire spacieux - la plante se développe assez rapidement et sera bientôt en mesure de remplir le récipient.
Avant de commencer la reproduction de cet animal, il est nécessaire de prendre en compte certaines de ses caractéristiques:
- son jus est toxique, alors tout le travail doit être fait avec des gants en caoutchouc, et ensuite vous devez vous laver les mains à fond;
- pendant le travail, il est nécessaire de veiller à ce que le jus ne soit pas appliqué sur la peau et les yeux;
- place dieffenbachia est recommandé loin des enfants et des animaux.
Comment propager les boutures dieffenbachia?
Lors de l’élevage de boutures apicales, il est recommandé de choisir l’une des méthodes décrites ci-dessous.
Avant la plantation, il est nécessaire d’enraciner la dieffenbachia dans l’eau
Enracinement dans l'eau.
Comment planter et transplanter dieffenbachia à la maison
La propagation de la dieffenbachia a lieu comme suit: une bouture de 15-18 cm est placée dans un récipient contenant de l’eau, dans laquelle il est souhaitable d’ajouter du charbon actif pour éviter la pourriture de la bouture. Les racines utilisant cette méthode devront apparaître dans les 30 jours. Ensuite, la tige doit être plantée dans le sol.
Enracinement dans le sol. Sur le manche de la même longueur est nécessaire pour gérer une coupe de charbon actif. Ensuite, vous devez placer la bouture dans un sol léger et couvrir avec un film ou un bocal en verre.
Il est recommandé aux jeunes plants de fournir une plage de température de +25 à + 27 ° C, ventiler, vaporiser et essuyer régulièrement les feuilles. Les racines dans le sol commenceront à apparaître après 2 mois.
Lorsque de jeunes feuilles apparaissent, la tige doit être placée dans un nouveau pot. À Dieffenbachia, la greffe est réalisée comme suit. Une plante enracinée dans l'eau doit être plantée dans le sol lorsque ses racines atteignent une longueur de 2 à 3 cm.
Comment propager la plante par boutures sur la tige?
Propagation de la stratification aérienne dieffenbachia.
Le tronc nu de l'ancienne Dieffenbachia, dans lequel les feuilles sont tombées, doit être coupé en morceaux de 10-15 cm de long. De telles boutures peuvent être enracinées en utilisant 3 méthodes.
- La tige s'enfonce profondément dans le sol avec l'extrémité longue inférieure de 20 mm, recouverte d'un sac ou d'une bouteille de plastique. Il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement la plante. Les racines dans ce cas apparaîtront au bout de 2 mois environ.
- La tige doit être placée horizontalement, en appuyant légèrement dans le sol. Une serre est faite dessus. L'animal ne doit pas oublier d'arroser. Lorsque la bouture prend racine, les bourgeons se réveillent des entre-nœuds de la tige avec de nouvelles pousses. Après un certain temps, développez un buisson luxuriant.
- Vous pouvez également enraciner les boutures de la tige dans l'eau. Ce processus d’enracinement ne prend que 3 semaines. Lorsque les racines commencent à apparaître, la transplantation de la dieffenbachia est réalisée dans un pot spacieux.
Le mode de reproduction idéal consiste à couper des boutures au milieu de la tige, qui s'enracineront parfaitement dans l'une de ces manières.
Comment propager une plante avec des couches apicales?
Que faire avec le canon? Dans la zone sélectionnée du tronc, de petites incisions sont pratiquées. Les coupes sont faites avec de la mousse de sphaigne humidifiée et enveloppées de polyéthylène opaque. Ci-dessus, vous devez attacher une ficelle ou une corde fine.
Au cours de l'enracinement est nécessaire pour surveiller l'humidité de la mousse. Lorsque les racines apparaissent, la tige doit être coupée, ce qui libère le processus du polyéthylène. Ensuite, dieffenbachia doit être planté avec des racines et de la mousse dans le sol.
Cultivez une jeune plante de préférence dans la fenêtre ouest ou est. Arrosez 2 fois par semaine. Le sol ne doit pas se dessécher. Il est recommandé de pulvériser, essuyer les feuilles avec un chiffon humide.
Il est nécessaire de replanter un animal lorsque les racines vont sortir du drainage. Il pousse assez vite, de nouvelles feuilles apparaîtront constamment.
Vous savez maintenant comment propager le dieffenbachia. Tenez-vous-en à ces conseils et vous cultiverez de belles jeunes plantes. Nous vous souhaitons du succès!
http://lifepearl.ru/kak-peresadit-diffenbahiju/