Soins à domicile et repiquage
Guzmania est une plante épiphyte. Dans un climat tropical humide, une graine germe sur l'écorce d'un arbre mort. Les racines sont utilisées pour consolider, la nourriture nécessaire passe par la guzmaniya à travers les feuilles qui forment la rosette. À la maison, ghuzmaniya chez le patient soigné et transplanté, ne tolère pas une humidité excessive. La plante aime les habitats clairs, les pulvérisations fréquentes. Cependant, les gouttelettes d'eau, comme les lentilles, peuvent causer des brûlures à une plante si, à ce stade, elle se trouve sous les rayons du soleil.
Modes d'élevage Guzman
La rosette de feuilles est couronnée par un beau sultan de bractées. Ils peuvent être colorés, lumineux. Au centre de petites fleurs, qui ne peuvent même pas s'ouvrir, les graines mûrissent sans pollinisation.
La durée de vie d'une plante est mesurée dans le temps, de la germination à la maturation des graines. Guzmania meurt après avoir donné sa progéniture, mais elle laisse d'abord ses filles, qui poussent loin de la plante principale.
Reproduction guzmaniya possible:
La méthode de propagation par graines est choisie s'il est impossible d'acquérir la stratification.
Quand une greffe de Guzman est nécessaire
La première et unique fois que Guzmania a été transplantée après l’acquisition dans un magasin de fleurs. Habituellement, une plante à fleurs est déjà vendue, ce qui signifie que dans six mois, le sommet se fanera et la plante mourra. Il faut veiller à ce que la plante fleurisse longtemps, pour avoir des bébés qui continueront la course. Retirez délicatement la plante du conteneur d'expédition.
Un bol sous un guzmaniyu est sélectionné avec une profondeur maximale de 12 cm, dont 2 cm sera une couche de drainage.
Le sol peut être utilisé pour les broméliacées achetées ou former indépendamment des parties égales:
- terre gazonnée;
- grand sable de rivière;
- sphaigne finement broyée;
- tourbe
Peu ajoutent du charbon, de l'écorce de pin, des copeaux de céramique. Le drainage est organisé à partir d'éclats et de boules d'argile expansée. Les racines de la plante sont faibles, il est donc important de bien compacter les terres lors de la transplantation.
Reproduction Guzman à la maison
Le cycle de vie d'une plante est en moyenne de trois ans. En achetant une copie pour adulte, vous devez savoir que, dans le futur, il faudra s'occuper de la reprise.
Après la floraison, la plante principale se dessèche et meurt, mais laisse une progéniture. Il est nécessaire de préparer un remplacement à partir de jeunes bébés.
La propagation des semences
Le sol à semer est composé à parts égales de sable et de tourbe. Désinfectez les graines en les retenant légèrement dans une solution rose de permanganate de potassium. Ayant séché le matériel de plantation à la fluidité, il est étendu sur la surface du sol. Les graines sont très petites, nous ne pouvons pas permettre le séchage de la couche supérieure, où elles se trouvent. À l'abri devrait être forte humidité.
La germination des graines se fait à la lumière dans le sol, de manière stable à 25 0 С, mieux avec un chauffage par le fond. Les plants apparaîtront dans trois semaines.
Dans un mois, il est nécessaire de choisir le guzmania dans des gobelets séparés. La plante se développe rapidement et les enfants qui sont plantés le rattrapent rapidement.
Quand est-il préférable de replanter guzmaniyu
Guzman fleurit longtemps et se produit en été. La plante fanée meurt lentement tout en nourrissant plusieurs bébés. Les enfants qui grandissent pendant 2 à 4 mois acquièrent un système racinaire faible, mais sont liés à l’arbuste maternel. Au moment où les pousses atteignent 15 cm de hauteur, les racines apparaîtront sûrement. Tout d’abord, il est agréable de vous familiariser avec les méthodes de transplantation des enfants du Guzman en visionnant la vidéo:
Guzmania peut être transplanté de deux manières:
- Séchez la motte de terre dans un pot afin de la rendre fluide, tournez-la et posez-la sur une surface de coupe. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, séparez soigneusement tous les enfants du buisson et mettez-les dans de l’eau. Les racines deviendront plus élastiques.
- Laissez un bébé sans creuser le sol, mais retirez le buisson restant en le superposant. La jeune plante fleurira l'année prochaine.
Si le pot le permet, vous pouvez laisser plusieurs plantes-filles. Dans ce cas, seule la partie centrale réduite de la plante est coupée. Dans tous les cas, une telle installation devra être renouvelée dans un an.
Comment transplanter les bébés Guzman non?
La plantation de jeunes plantes doit être effectuée sur un substrat préparé, dans l’espoir que la plante ne sera pas transplantée avant trois ans.
La plaque doit avoir un diamètre de 12 à 15 cm et une profondeur de 12 cm. Dans le même temps, le sol doit être modérément humide. L'arrosage de la plante ne se fait pas dans le sol ni dans l'entonnoir de feuilles. Si l'eau n'est pas absorbée, elle est retirée au bout d'un moment avec un buvard.
Les enfants séparés sont recouverts d'un capuchon en plastique et créent une serre à une température de 28 à 30 degrés. Les enfants grandissent vite, en prennent soin, comme pour les plantes adultes. L'arrosage des plantes se fait au centre des feuilles. Le top dressing dans la solution est fait là-bas. Mais les jeunes plantes ont suffisamment de nutriments dans le substrat.
Soins pour les jeunes plantes
Après la transplantation, le premier arrosage est abondant, un morceau de terre est trempé et de l'eau est versée dans la sortie. Dans le même temps, l'eau doit être douce, filtrée et séparée pendant deux jours. Les Hazmana sont destructeurs pour l’irrigation à l’eau dure. Les sels de magnésium et de calcium ne sont pas nécessaires.
Le pot en premier lieu est placé dans un endroit ombragé, après 1-2 semaines, placé dans un endroit permanent. Abri à ce stade n'est plus nécessaire. Il est préférable de replanter une plante au printemps, mais si nécessaire, cela est possible à tout moment. L'essentiel est d'attendre le développement du système racinaire, ce qui pourrait donner de la vitalité à la plante.
Dans la nature, les plantes poussent en colonies et très densément, créant ainsi un rideau de plantes de toutes les générations. À la maison, l'épaississement ne peut causer aucune floraison. Les plantes sont exigeantes au niveau de l'éclairage. Par conséquent, il est optimal de planter chaque guzmania dans un bol séparé.
http://glav-dacha.ru/ukhod-i-peresadka-guzmanii-doma/Caractéristiques greffe Guzman
Guzmania est une plante du genre Bromeliad. Les soins de ce type sont assez simples. Il ne fleurit qu'une fois pendant toute la durée de son existence. Après cela, le formulaire parent commence à mourir. A sa place viennent les enfants en grande quantité. La transplantation est nécessaire dans plusieurs cas. Cette greffe guzmanii après l'achat. Les plantes acquises doivent être placées dans leur propre pot avec du sol préparé. La procédure est effectuée après la mort de la mère Guzman.
Comment effectuer une greffe après l'achat?
La procédure nécessitera les ressources suivantes:
- Terres pour orchidées ou broméliacées;
- Le charbon;
- Conteneur pour l'atterrissage;
- Argile expansée;
- La plante elle-même.
La procédure de greffe standard est la suivante:
- Il faudra un pot bas avec une largeur accrue. Cela est nécessaire en raison de la spécificité des plantes de la famille des broméliacées. Ils se distinguent par un système racinaire superficiel. C'est-à-dire qu'il pousse plutôt en largeur qu'en profondeur. Par conséquent, vous ne devez pas choisir un récipient profond, car les racines ne poussent pas sur toute sa surface. Cela provoque la formation de pourriture dans le sol;
- Au bas de la couche de drainage est placé. Son volume est égal au tiers de la hauteur du conteneur. Pour créer un système de drainage, utilisez du charbon, de l'argile expansée, de la mousse. Pourquoi l'ajout de charbon de bois est-il si important? C'est une mesure préventive pour augmenter l'acidité de la terre, elle empêche l'apparition de processus infectieux. La plante doit être arrosée abondamment, ce qui entraîne un risque de stagnation de l'humidité. La stagnation conduit à l'apparition de pourriture. Le système de drainage prévient ces processus;
- Il est nécessaire de choisir le bon sol, qui convient à cette plante particulière. Un mélange de broméliacées peut être utilisé pour Guzman. Sa structure comprend un sol en feuilles de type en vrac, de la tourbe et de l'écorce. Des produits à base d'orchidée peuvent également être utilisés. Ajoutez au mélange, pour augmenter sa souplesse, vous pouvez utiliser des aiguilles, ainsi que du charbon de bois;
- La terre est d'abord placée dans une casserole, puis deux centimètres d'épaisseur, un mélange terreux. Au centre, vous devez effectuer une élévation;
- Une plante est placée sur une élévation élevée. Les racines de sa finition. Il est nécessaire de verser soigneusement le sol. Au cours de la procédure, le tapotage est effectué sur les bords du récipient, car cela contribue à l’emballage du mélange. La terre est versée dans le cou de la fleur. Après cela, il faut plusieurs fois pour frapper le conteneur. Fortement, il est impossible de tasser le sol, car il doit être lâche;
- Guzmaniya installé dans une pièce chaude avec un éclairage modéré et aucun courant d'air. Elle aime l'humidité élevée et par conséquent l'air dans son installation devrait être appropriée. Pour maintenir le niveau d'humidité souhaité, le conteneur est placé sur une palette humidifiée avec de l'argile expansée. L'arrosage est effectué dans les alvéoles des plaques. Cela nécessitera de l'eau douce. Ne pas utiliser d'eau froide.
La procédure est assez simple. Replanter à la maison ce genre de boîte, sans utiliser beaucoup de ressources. Il suffit d'acheter un pot, ainsi qu'un mélange de sol. Le système de drainage est un autre indicateur important qui empêchera la survenue de problèmes à l'avenir.
Repiquer correctement les plantes de bébés
La formation des enfants se produit lors de la floraison du Guzman maternel. Ils sont convertis en espèces séparées. Grandit progressivement. La séparation du buisson principal est effectuée quand ils atteignent 15 cm.Les enfants, au cours de cette période, ont généralement 3-4 feuilles plaques, un système racinaire formé. Habituellement, ils sont nombreux. La survenue d'un seul processus est extrêmement rare. Habituellement, lorsque cette croissance est réalisée, l'espèce maternelle meurt.
Il se flétrit. Pendant cette période, il est nécessaire de couper le pédoncule au cas où aucune graine ne se forme dessus. Après cela, il reste à attendre une croissance suffisante des enfants. Sa formation peut être stimulée. Pour cela, le pot est transféré dans un endroit suffisamment ombragé. L'arrosage n'est pas effectué, car cela peut conduire à des processus de putréfaction. Suivre régulièrement la formation du système racinaire des processus. Pour stimuler sa formation est nécessaire pour saper la terre autour. La croissance des enfants est réalisée pendant 2-4 mois. La transplantation ne peut être réalisée que dans le cas où les enfants possèdent déjà un système racinaire autonome. Sinon, la plante mourra tout simplement.
La procédure est la suivante:
- Il vaut mieux planifier le printemps. Guzmania vient du pot. De son bébé séparé. Cela peut être fait avec un couteau tranchant;
- Pour le sol, vous pouvez mélanger de la tourbe, du sable, du gazon, de la sphaigne. Mélange approprié pour bromeliyevy, qui est acheté dans un magasin spécialisé;
- Les germes sont plantés dans un large type de pots. Ils ne devraient pas être profonds. La couche de drainage est placée dans le conteneur, puis dans le sol. Après cela, les enfants sont transplantés.
L'ensemble du processus nécessite un soin extrême. Il est important de ne pas endommager un système racinaire faible.
http://uhodvdomashnihusloviah.ru/osobennosti-peresadki-guzmaniiComment greffer guzmaniyu à la maison
Guzmania plaît aux producteurs de fleurs non seulement avec une décoration, mais aussi avec un aspect assez exotique. Le point culminant de la plante est considéré comme une floraison très élégante et unique. Dans ce cas, une transplantation appropriée et en temps voulu est l’une des rares mesures permettant de préparer la plante à ce processus, ainsi que de préserver la fleur pour la saison suivante. Cet article discute en détail des principes de base de la transplantation de Guzman, ainsi que des principales difficultés de la procédure.
Pourquoi et à quelle fréquence dois-je me greffer?
Comme les autres membres de la famille des broméliacées, Guzman est une plante épiphyte à feuilles persistantes d'un cycle. Cela signifie qu'après la reproduction, il s'estompe lentement et meurt, laissant de nombreux bébés. C'est pourquoi une transplantation de plantes appropriée et en temps voulu est la principale condition garantissant sa préservation et sa floraison à long terme. Sans cela, à la fin de la phase de vie, la fleur périt irrévocablement.
Malgré le fait qu'après le dépérissement de l'épi, la plante peut se développer jusqu'à un an, elle finit par commencer à se dessécher et à se détacher du feuillage, donnant toute sa force au développement des processus racinaires. Par conséquent, après la floraison, le vieil arbuste est souvent enlevé et coupé en jarreaux après. Dans le cas contraire, le caractère décoratif du buisson est considérablement réduit.
Il est possible de greffer en toute sécurité Guzmania jusqu'à 2 fois par an et il doit s'écouler au moins plusieurs mois entre chaque procédure. Pendant cette période, la fleur s'adaptera pleinement aux nouvelles conditions et au microclimat du sol. Cependant, la plupart des plantes ne sont pas transplantées plus d'une fois tous les 3 à 5 ans. C'est à cette période que Guzmania, petit enfant germe, devient une plante adulte prête à fleurir et à former un nouvel arbuste.
Comment transplanter dans un autre pot
Souvent, le transfert de Guzmania dans un nouveau pot ne pose aucun problème, même pour un producteur non préparé. Cependant, il arrive que de nombreuses personnes n'effectuent pas correctement cette procédure, raison pour laquelle le buisson est déjà mort quelques semaines après la plantation. La fleur est assez douce, la procédure doit donc être utilisée avec une extrême prudence.
Période de l'année
Comme les espèces d'intérieur poussent souvent dans des conditions proches de l'optimum, il est possible de replanter un arbuste dans un nouveau récipient tout au long de l'année. Cependant, il est préférable de commencer cette procédure au début du printemps. À ce stade, la lumière du jour s’accroît naturellement, ce qui a un effet positif sur l’enracinement et le développement ultérieur de la scission.
De plus, souvent à ce stade, les branches latérales atteignent une longueur d’environ 10 à 15 cm, ce qui est la taille la plus optimale pour leur enracinement précoce. En hiver, Guzmania n'est généralement pas greffé. Les exceptions sont uniquement les cas où les enfants deviennent assez grands pour un pot séparé. Cependant, dans une telle combinaison de circonstances, les jeunes plantules bénéficient d'une couverture supplémentaire et de soins plus minutieux.
Sélection du pot
Tous les pots de jardin conviennent à la transplantation, mais le plus souvent, il s'agit de toutes sortes de pots en plastique, en verre, en métal ou en céramique. Les exigences principales pour de tels navires sont une inertie totale vis-à-vis du mélange de sol et des excréments de plantes, ainsi qu’un trou de drainage complet.
Un nouveau pot doit être petit, d’un diamètre et d’une hauteur d’environ 15 cm.La fleur n’a pas besoin de contenants excessivement gros, son système racinaire est incapable de croissance active et d’accroissement de poids. La forme du pot pot est également peu exigeante.
Sélection et préparation du sol
Pour la transplantation de Guzmania, seuls des substrats légers sont utilisés, à cet effet, un sol spécialisé peut être utilisé pour les broméliacées.
Vous pouvez préparer ce mélange vous-même. Pour cela, vous devez mélanger à parts égales:
- tourbe;
- terre gazonnée;
- sable de rivière ou vermiculite;
- sphaigne broyée.
Pour améliorer les propriétés mécaniques et la composition minérale, ces mélanges sont fertilisés avec une petite quantité de charbon et d'écorce de pin.
Préparer le substrat peut être une recette différente, pour cela connecter des parties égales:
- terre gazonnée;
- écorce de pin broyée;
- sable de rivière grossier.
Avant la plantation, ces substrats doivent être stérilisés. Cette mesure vous permet de détruire les agents pathogènes de diverses infections, ainsi que les larves d’organismes nuisibles. Sinon, l'immunité de la jeune usine ne sera pas en mesure de faire face aux défis environnementaux.
Effectuer la procédure de plusieurs manières, mais le plus souvent pour la stérilisation des mélanges de sol utilisés:
- cuire à la vapeur au micro-ondes, 5 à 10 minutes;
- rôtir au four, à +125. + 145 ° C pendant 20 à 30 minutes;
- gelant à -20. –25 ° C pendant 3-4 jours;
- mouillant une solution à 2% de permanganate de potassium.
Le drainage
Le drainage efficace d'un pot de fleurs est une condition préalable à la croissance de tous les broméliacées. Du fait que le système racinaire des membres de la famille ne peut pas créer un réseau dense et dense de la masse racinaire, lorsqu'il est cultivé en pot, le poids en surface peut souvent dépasser le poids du pot, ce qui réduit sa stabilité.
Dans ce cas, le drainage devient un contrepoids qui protège la fleur de la chute. De plus, le drainage permet d'éliminer l'excès d'humidité du sol, ce qui a un effet néfaste non seulement sur les propriétés du sol, mais provoque également diverses lésions putréfiantes.
Une variété de structures denses sont utilisées pour le drainage, le plus souvent de petits graviers et pierres concassées sont utilisés à cet effet Souvent, il est remplacé par des briques brisées ou des restes de céramique broyés. Lay drainage sur le fond du pot, devant le sol, une couche d'environ 3-4 cm.
Outils de travail
Pour transplanter correctement, vous aurez besoin des outils et outils de jardin suivants:
- couteau tranchant de jardin ou de bureau;
- planche à découper;
- un petit pot de jardin ou un pot profond.
Procédure de greffe
La greffe de Guzmania pose souvent de nombreuses difficultés aux jardiniers, car peu d’entre eux parviennent à réussir la transplantation des enfants. En fait, conformément à toutes les règles de base, cette procédure est non seulement réalisable, mais elle a également presque 100% de succès. Cela permet de cultiver la fleur, même pour les cultivateurs débutants. La greffe de Guzmania est réalisée de deux manières. Le moyen le plus simple est de retirer l’ancienne plante du pot et de laisser la branche jeune.
Pour cela:
- Arbuste retiré doucement du pot et placé sur une planche à découper.
- Avec l'aide d'un couteau tranchant sur le buisson, toutes les vieilles pièces sont coupées.
- La bague coupée est placée dans le vieux pot, après quoi tous les trous sont soigneusement recouverts de substrat frais.
Malgré sa rapidité, seuls les cultivateurs débutants utilisent une telle transplantation, et seulement à la première génération d'arbustes. Cela s'explique par le fait que dans ce cas, le remplacement du substrat n'a pas lieu, ce qui explique l'accumulation de nombreuses toxines et autres sous-produits de la croissance de Guzmania. Et cela crée un environnement favorable à diverses infections. De plus, le substrat tend à s’appauvrir progressivement, son remplacement total ou partiel est donc une mesure nécessaire.
Les broméliacées les plus fréquemment greffées de manière plus laborieuse, pour cela:
- La plante est retirée du pot, puis séparée de celle-ci sur la planche à découper des enfants.
- Les boutures résultantes sont séchées sur une surface sèche pendant 1 heure.
- Pour accélérer l'enracinement des plantules, celles-ci sont trempées dans une solution stimulante pour la croissance (Zircon, Kornevin, etc.) pendant environ 6 heures.
- Le pot de fleurs avec une couche de drainage sur les 2/3 est recouvert de substrat, puis une petite dépression est créée dans le vaisseau.
- Dans la cavité est placé un germe, après quoi la plante est recouverte de terre.
- Ensuite, humidifiez le sol et le récipient est recouvert d’un dôme en polyéthylène transparent.
- Après 2-3 semaines dans un endroit chaud et bien éclairé, les semis prennent racine, après quoi le dôme peut être retiré et la fleur transférée pour un entretien normal.
Soins supplémentaires
Une culture appropriée de Guzmania implique le respect des règles suivantes:
- le pot n'est posé que sur le rebord de la fenêtre à l'est ou à l'ouest;
- en été, la température optimale de l'air devrait être comprise entre +20. + 27 ° C, en hiver - pas inférieure à + 16 ° C;
- Guzmania aime l'humidité élevée, il faut donc la vaporiser. En été, la procédure est effectuée 1 à 2 fois par jour et en hiver, la fréquence d'humidification est réduite à 1 fois par semaine.
- ils arrosent le buisson d'une manière particulière: l'eau n'est pas versée dans le sol, mais directement dans la rosace de feuilles. Quelques minutes après l'arrosage, l'humidité excessive doit être éliminée, sinon le buisson sera exposé à des lésions putréfiantes. En été, les arrosages sont effectués tous les jours, en hiver, pas plus de 2 fois par semaine. Pour ce faire, utilisez uniquement de l’eau pure et distillée, à la température ambiante;
- le buisson n'aime pas le rayonnement solaire direct, il est donc contenu dans la pénombre;
- Pour stimuler la floraison, il faut nourrir la fleur en utilisant pour cela des mélanges de minéraux spéciaux pour les broméliacées. Effectuez la procédure 1 à 2 fois par saison et uniquement avant la floraison.
Réponses aux questions des utilisateurs
Aujourd'hui, on trouve assez largement le buisson brillant et élégant Guzman, mais tous les producteurs ne peuvent pas maintenir la vitalité d'une plante pendant plusieurs cycles et profiter de sa floraison. La raison en est souvent une série d'erreurs dans les soins, qui inhibent non seulement le métabolisme de la brousse, mais provoquent également toutes sortes de maux. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus courantes soulevées lors de l’entretien de la plante.
Dois-je replanter après l'achat
Malgré le fait que les broméliacées poussent plutôt lentement, de nombreux jardiniers commencent à le transplanter du pot acheté le plus tôt possible. Souvent, ces contenants ne diffèrent pas par leur aspect décoratif et exquis, et ne résistent pas non plus aux dommages et aux contraintes mécaniques. Mais, souvent, cette mesure n’est pas vitale et peut donc être mise en œuvre au besoin. Les exceptions sont uniquement les cas où le pot acheté est trop petit pour la croissance ultérieure de la brousse.
Puis-je transplanter pendant la floraison
Bien que la transplantation d’une plante achetée dans un pot permanent soit une mesure courante, elle n’est effectuée que jusqu’à la floraison. Au cours de cette phase, toute influence active de type biotique ou abiotique provoque l’inhibition de la croissance et du métabolisme de la ruche. Très souvent, il affecte la floraison et la formation ultérieure d'enfants, ce qui conduit presque toujours à la destruction irrémédiable du buisson.
Pourquoi la plante ne prend pas racine
Les erreurs les plus courantes qui ont conduit à la détérioration de l'enracinement de Gusmania:
- pour la plantation, utilisez des plants dont le système racinaire est inférieur à 1,5 cm ou des enfants excessivement jeunes, dont la longueur est inférieure à 10 cm;
- les endroits coupés ne sont pas traités, cela conduit à des lésions infectieuses avec un plant. Afin d'éviter cela, les sections sont graissées avec de la poix de jardin ou de la cendre de bois hachée;
- au cours de la transplantation, la plante a subi des dommages mécaniques;
- l'enracinement est effectué à basse température ou avec un manque d'humidité;
- pour la reproduction, des parties du buisson endommagées par des parasites ou des infections sont utilisées.
Fleur guzmaniya Soins à domicile Photo et vidéo Enfants greffés guzmaniya Reproduction
La famille des broméliacées est étonnante dans toutes ses manifestations. Il est impossible d'ignorer la Guzmania, répandue dans les forêts tropicales d'Amérique. À première vue, il semblerait que des plantes fantastiques poussent sur des arbres, des lianes pendantes, des chicots secs.
Cependant, la première impression est fausse: la guzmaniya ne tient ses racines que pour son soutien, mais la nourriture prend place à travers les feuilles. Plus précisément, à travers un entonnoir des feuilles au centre de la plante: l'humidité et les morceaux de plantes mortes, la poussière et la matière organique des arbres s'y accumulent. C'est ce que mange la beauté tropicale. Incroyable n'est ce pas? De telles plantes s'appellent des épiphytes de réservoir.
Description de Guzman
La plante a de longues feuilles larges, recueillies dans la sortie. Au cours de la période de floraison, les bractées développent des couleurs vives - teintes écarlate, bordeaux, corail, bordeaux, pourpre. La nature est ainsi sortie de la situation en attirant l'attention des insectes sur de petites fleurs blanches inexprimantes. Après la floraison, les boîtes à graines sont formées de nombreuses petites graines, qui peuvent être utilisées pour planter et obtenir de nouvelles plantes. Les racines de Guzmania sont sous-développées, ne participent presque pas à la nutrition de la fleur.
Le deuxième fait intéressant est que lors de la floraison, la Guzmania meurt en libérant plusieurs pousses, ou enfants, avant sa mort. Ce sont les jeunes spécimens qui restent après le buisson mère qui constituent le principal mode d’élevage du Ghuzman.
Greffe de Guzman après l'achat
Comment transplanter guzmaniyu photo
Il est préférable de transplanter immédiatement la plante acquise dans un beau pot spacieux avec un sol nutritif préparé, en savoir plus sur la composition du sol ci-dessous. La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement: de l'eau est versée sur la terre, laissée plusieurs heures avant la désacidification. Après avoir soigneusement libéré la motte de terre du pot, essayez de ne pas violer son intégrité.
Étaler la couche de drainage d'argile expansée, couvrir le sol avec une couche de quelques centimètres, mettre en place une mouture verticale, couvrir l'espace latéral avec de la terre. Soigneusement arrosé. Si la terre s'affaisse, elle est remplie jusqu'au niveau initial.
Comment prendre soin de guzmanii à la maison
Fleur Guzman Indoor Photo Guzmania
Les plantes tropicales sont très à l'aise dans les conditions de l'appartement, il reste à ajouter un peu de soin pour que les beautés vertes ne se sentent pas pires que dans la nature. Pour ce faire, armez-vous de la connaissance de techniques agricoles simples.
Température de l'air et éclairage
Étant donné les nuances claires du deuxième niveau de la jungle tropicale, créez un éclairage similaire pour votre animal de compagnie. Les fenêtres est et ouest de l'appartement seront un endroit idéal pour une hussmania. Les fenêtres nord seront inconfortables en raison de la faible intensité de lumière du jour et les fenêtres sud, au contraire, provoqueront des brûlures, voire la mort de la plante.
Le régime thermique est également proche des conditions habituelles de notre été et de notre hiver: pendant la période chaude, de préférence tiède à 24-25 ° C, pendant la période froide - environ 20 ° C.
Guzman avait besoin d’air pur, mais l’air doit être soigné, en évitant les courants d’air, sinon la beauté peut tomber malade ou refuser de fleurir.
Comment arroser Guzman
Gusmania arroser et se nourrir à la maison
Le processus d'arrosage peut plaire à tout le monde: une action fascinante est particulièrement intéressante pour les enfants. Sans blague, la fleur n'est pas arrosée à la racine, mais au centre d'un point de sortie des feuilles!
- Il doit y avoir de l’eau constamment par temps chaud, et en hiver, elle est laissée pendant plusieurs heures et drainée pour empêcher le développement de la pourriture.
- En été, ils arrosent quotidiennement, en hiver, ils réduisent l'arrosage à deux fois par semaine.
- Le sol dans le pot doit également être légèrement humide, n'oubliez pas de le vaporiser régulièrement de la pulveler.
- Par ailleurs, la pulvérisation d'eau sur les feuilles a également un effet très positif sur l'état de la plante. Il est bon de prévoir au moins une fois par semaine une belle douche dans la salle de bain, en éliminant la poussière des feuilles. Des procédures rafraîchissantes peuvent transformer Guzmania en stimulant la croissance active et la floraison.
- Lorsque vous remarquez la formation d'un épi floral, faites attention à l'arrosage: l'eau ne doit pas tomber dessus et dans l'entonnoir, il est préférable de ne pas laisser d'eau, arrosez déjà la plante à travers le plateau dans lequel sont déposées des petites pierres ou des cailloux.
Un excellent moyen de maintenir une humidité élevée autour de la fleur (environ 85%) consiste à planter de la mousse à la surface de la terre dans un pot. La mousse évapore parfaitement l'humidité, créant un microclimat favorable.
Comment nourrir guzmaniyu
Au printemps et en été, pendant la période de croissance active, Guzmania est régulièrement alimenté en engrais pour orchidées. Pour ce faire, préparez la solution conformément aux instructions et versez-la dans la sortie par laquelle la plante se nourrit. fréquence d'alimentation - une fois toutes les deux ou trois semaines.
Une nutrition supplémentaire contribue au développement actif des feuilles et stimule la floraison en augmentant le nombre de pousses latérales.
Guzmania pendant la floraison
Guzmania a fleuri comme photo de soin
Ce miracle doit attendre deux ou trois ans. Cependant, la patience du jardinier est pleinement récompensée: Guzmania fleurit pendant plusieurs mois, ravissant de la splendeur des couleurs. L'action enchanteresse se termine par la mort de la fleur, qui laisse derrière elle de jeunes pousses - des enfants, qu'il convient d'utiliser pour obtenir de nouvelles plantes.
Lors de la floraison, le soin consiste à arroser soigneusement dans la casserole, sans eau stagnante dans le sol. Nourrir aussi ne sera pas superflu, mais déjà sous une racine que l'eau qui arrive à la prise n'a pas provoqué le développement de la pourriture.
Cependant, de nombreux producteurs continuent à arroser la fleur directement dans le point de vente sans crainte de maladie. Ici aussi, il y a un grain rationnel: dans des conditions naturelles, la pluie ne demande pas si le guzmania fleurit...
Guzmania a fleuri, que faire ensuite?
Les broméliacées sont des plantes étonnantes, mais ne nécessitent néanmoins pas d'efforts supplémentaires pour en prendre soin. Est-ce que ce cultivateur utile a une bonne patience? Le pédoncule peut être coupé si vous n'avez pas besoin de graines et continuez à prendre soin du ghuzmaniyu selon le mode habituel: de l'eau dans l'entonnoir, continuez à vous nourrir. Lorsque les enfants grandissent bien, arrosez-les aussi, sans oublier de les nourrir.
Peu à peu, la plante mère commencera à sécher et à mourir, mais ne vous précipitez pas pour séparer les jeunes pousses. Laissez-les gagner de la force et augmenter leurs propres racines. Lorsque les enfants commencent à égaler le vieil arbuste, il est temps de placer la huzmania à l’assise.
Au fait! Vous ne pouvez pas vous asseoir et laisser les enfants dans le même pot. La plante morte est soigneusement coupée et les soins habituels pour la jeune progéniture se poursuivent. Dans des conditions favorables, ils fleuriront la saison prochaine.
Comment planter guzmaniyu à la maison
Comment transplanter une photo de bébé guzmaniya
Pour beaucoup, c'est un moment excitant. La beauté a survécu et a présenté au fleuriste de nouvelles jeunes plantes qui doivent être soigneusement transplantées dans des pots séparés. Ne vous inquiétez pas: les épiphytes mettent beaucoup de temps à s’enraciner, mais ils n’ont pas besoin de racines pour se nourrir! Par conséquent, l’enracinement prend beaucoup de temps, mais presque toujours - avec succès.
Retirez délicatement le guzmania avec les bébés du pot. Il est préférable d'arroser la plante quelques heures avant la transplantation pour que la terre soit humide. Après cela, utilisez vos mains ou un couteau tranchant pour diviser très soigneusement le buisson en delenki séparé, en essayant de ne pas endommager les racines.
- Les enfants sont plantés dans des pots préalablement préparés avec un sol nutritif meuble, ne l’humectant que légèrement.
- Ils choisissent des pots larges, stables, peu profonds et lourds, de préférence en céramique: ils ne basculeront pas comme cela dans un récipient en plastique léger.
- Au fond du pot doit être aménagé le drainage des petites pierres, des cailloux ou de l'argile expansée, vérifier la présence d'un trou de drainage obligatoire.
- Après la plantation, l’humidité de la terre est maintenue par arrosage périodique du pulvérisateur.
- Pour créer une humidité élevée, les plantes transplantées peuvent être recouvertes d’un sac en plastique ou d’un bocal en verre.
- Après une semaine, vous pouvez reprendre l’arrosage à travers un entonnoir en feuille.
Deux semaines plus tard, la fertilisation est reprise pour aider les plantes à récupérer rapidement, en plus de stimuler leur croissance et leur enracinement.
Comment transplanter des bébés Guzman, regardez la vidéo:
Terrain pour Guzman
Pour planter le sol préparé pour les broméliacées de Guzman, vous pouvez également acheter des terres pour les orchidées.
Ceux qui aiment préparer eux-mêmes un mélange de sol aimeront les simples «recettes» ci-dessous.
1 option mélange de sol
Mélanger en parts égales:
- Sphaigne
- Sable grossier
- Terre gazonnée
- Tourbe
Option 2 mélange de sol
- Sable de rivière grossier - 1 partie
- Écorce de pin déchiqueté - 1 partie
- Forêt, terre en feuilles - 3 parties
Cultiver Guzman à partir de graines
Photo de graines de Guzman
Il est bon de semer les graines dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 10-15 minutes avant de les semer et de les sécher jusqu'à ce qu'elles coulent. La procédure est la prévention de la pourriture et d'autres maladies.
- Les graines de Hazmania sont dispersées aussi rarement que possible à la surface de la terre, pressées avec la paume.
- Le sol destiné à la plantation de semences consiste en un mélange de sable et de tourbe à parts égales.
- Après le semis, le sol est pulvérisé avec une pulveler, couvrir le conteneur avec un sac en plastique.
- Maintenir une humidité et une température élevées à 25 ° C.
- Trois semaines plus tard, il sera possible de voir les pousses, de bien ventiler et d'éliminer plus tard complètement l'abri afin que les plantes ne tombent pas malades.
- Pendant environ un mois, les jeunes plants verts pousseront, ce qui nécessitera une cueillette dans des gobelets séparés. Il est préférable de prendre des récipients plus grands, d'environ 7 cm de diamètre, afin de donner plus d'espace aux jeunes plantules.
Les soins ultérieurs sont similaires aux soins des plantes adultes. Lorsque les plantes poussent, elles sont simplement transplantées dans des pots permanents en utilisant la méthode de transbordement. Après deux ou trois ans, vous pouvez vous attendre à une floraison.
Erreurs de soins de fausse couche et problèmes majeurs
Ne vous fâchez pas si la fleur est un peu malade ou pas heureuse avec des couleurs vives de la floraison. Assez pour rétablir des conditions favorables pour lui.
Pourquoi guzmania ne fleurit-il pas et que faire?
Pourquoi ne pas fleurir guzmaniya
Tropikanka peut "frapper" uniquement avec les mauvais soins. Vérifiez s'il y a assez de lumière et de chaleur, est-ce que vous le remplissez? Peut-être jamais nourri? Si, toutefois, le producteur est convaincu que les soins fournis sont corrects, vous pouvez stimuler la floraison:
- Placez des pommes mûres ou des bananes à côté de la fleur, couvrez-les de la plante avec un sac en plastique. L'éthylène libéré par les fruits provoque l'éjection du pédoncule et des bébés.
- Vérifiez périodiquement qu'il n'y a pas de moisissure ou de pourriture sur les fruits, remplacez-les par des fruits frais à temps.
Après un mois ou deux, vous aurez certainement atteint la floraison. Il est préférable de le faire au printemps ou au début de l’été, en fonction du cycle de vie de la plante.
Feuilles de Guzmania fanées
Ce phénomène suggère que l'eau à la sortie a stagné et que les racines ont commencé à pourrir. Les effets classiques du débordement. Séchez votre beauté: vidangez l'eau de la sortie et de la casserole, arrêtez d'arroser. Ne vaporisez que légèrement la plante et la surface de la terre lorsqu'elle sèche.
Une fois la turgescence des feuilles restaurée, il sera possible de reprendre l'arrosage par l'entonnoir.
Guzmania ne grandit pas
Il arrive aussi que le fleuriste espère que la fleur achetée dans la jardinerie a déjà tout ce dont vous avez besoin. Malheureusement, le sol de transport ne convient pas à la croissance et au développement continus de la fleur.
Les raisons du retard de croissance sont simples:
- Le manque de nutrition fleurit à cause de la pauvreté du sol et du manque de fertilisation par les feuilles.
- Peu de lumière, la fleur se trouve sur la fenêtre nord ou au milieu de la pièce.
Nourrissez la beauté tropicale, transplantez-la dans un sol nourrissant et donnez-lui plus de lumière pour vous rendre heureux avec sa croissance active!
Rappelez-vous également que le jus de la plante est irritant pour les muqueuses et la peau. Par conséquent, travaillez mieux avec des gants en caoutchouc.
Signes et superstitions sur ghuzmaniya
Les gens autour recherchent un sens caché, pas une exception, et des croyances sur le pouvoir du Guzman. On croit que la plante:
- C'est un aphrodisiaque naturel, soutenant l'activité sexuelle des hommes. Par conséquent, il est souvent situé plus près du lit.
- Compte tenu de la première propriété, la beauté est crédité d'une énergie positive puissante, la capacité d'apporter du bonheur à la maison, de renforcer les relations familiales.
- Guzmaniya apporte l'harmonie à la maison, améliore l'humeur, contribue à la tranquillité d'esprit.
Voici une fleur difficile avec beaucoup de propriétés positives, que vous devez absolument installer sur votre rebord de fenêtre. Guzmania symbolise l'harmonie, le bonheur, le pouvoir masculin et le bien-être. Compte tenu de ce qui précède, est un excellent cadeau pour toutes vos vacances.
Types de Guzman avec description et photo
Représentant vivant du genre bromeliad, Guzmania compte environ cent trente variétés. Toute la parade de plantes bigarrées, à choisir parmi lesquelles les meilleures devront essayer! Considérons les espèces les plus populaires utilisées dans la floriculture en intérieur.
Guzmania sanguinea guzman sang rouge
Guzmania sanguinea Guzman rouge sang photo
Courbées, les feuilles en forme de lancette de cette plante forment une belle rosette en forme de gobelet. Les bractées sont de couleur jaune vif ou rouge, visibles de loin. L’exotus est plutôt volumineux: il atteint 20 cm de hauteur et les feuilles atteignent 5 cm de large et 40 cm de long. Les inflorescences sont thyroïdiennes, avec de petites fleurs jusqu'à 12 pièces. Floraison surtout au printemps. Le guzmania à tige courte est un représentant brillant de l'espèce et une sous-espèce commune.
Mosaïque de Guzmania musaica
Photo de la mosaïque Guzmania musaica Guzmania
Ce tropikanka légèrement plus élevé, peut atteindre un demi-mètre de hauteur. La longueur des feuilles peut atteindre 80 cm, elles sont parsemées de fréquentes bandes transversales de couleur claire sur le fond d'émeraude. Dense tentaculaire sortie semble très massif. À la base des plaques en tôle peinte en marron. Bractées rose vif, tiges courtes, dressées. La plante fleurit au milieu de l'été avec des fleurs blanches collectées entre les sépales jaunes de la panicule de l'inflorescence.
Guzmania Donnell-smithii Guzmania Donnell-Smith
Guzmania Donnell-smithii Guzmania Donnell-Smith photo
Domestiqué depuis le début du 19ème siècle. Les feuilles de la plante atteignent 60 cm de long, la beauté à la hauteur de 30 cm et de courtes inflorescences massives ne dépassant pas 12 cm. L'effet décoratif particulier consiste en la couleur sombre saturée des feuilles couvertes d'écailles pâles. La beauté exotique fleurit au printemps.
Guzmania Tempo Guzmania Tempo
Guzmania Tempo Guzmania Tempo Photo
Un incroyable jaune doré avec la transition de la couleur verte à la combinaison avec une bractée écarlate brillante est devenu la raison de la grande popularité de ce type de huzania. L'élégante rosace en feuilles massives est très attrayante, même avant la floraison.
2 Comments on "Fleur de la Gusmania Soins à la maison Photo et vidéo de la greffe des enfants Guzman Reproduction"
Quelle intéressante et belle fleur-guzmaniya,
mais prendre soin d'elle est tout de même spécial et arrosant, comme je l'ai lu inhabituel, et cela devrait être connu,
pour la croissance de guzmaniya à la maison.
Je suis rouge Mais ne fleurit pas depuis l'été dernier. J'ai lu l'article et compris, j'ai tout fait de travers. Je vais être corrigé.
http://chto-posadit.ru/tsvetok-guzmaniya-uhod-v-domashnih-usloviyah-foto-i-video-peresadka-detok-guzmanii-razmnozhenie/Guzmania: soins et greffe à domicile
Une plante commune de la famille des broméliacées est Guzmania, dont les soins et la transplantation sont parfois accompagnés de problèmes et qui aiment un sol spécial. Dans la nature, cette fleur pousse sous la canopée des arbres. De nombreux producteurs s'efforcent de créer les conditions optimales pour développer une plante forte. Après tout, on croit que guzmaniya apporte la longévité à la maison et la libère de la dépression.
Remplacement du pot après l'achat
Les fleuristes utilisent un mélange de sol prêt à l'emploi pour les cultures de broméliacées. La greffe de Guzmania à domicile s'effectue dans un sol nutritif, ce qui peut être fait à la main. Pour ce faire, prenez l’écorce de pin broyée, la terre en feuille et le sable à grain moyen dans un rapport de 1: 3: 1. De la mousse de sphaigne, de la tourbe, de l'humus, du charbon de bois et des aiguilles sont également ajoutés au sol.
En raison de ces composants, un milieu nutritif lâche est obtenu. Les composants sont soigneusement mélangés et désinfectés au four. La plante a un petit système racinaire qui pousse près de la surface. Sur cette base, les pots doivent être choisis peu profonds, de taille moyenne, avec des trous de drainage.
Instruction:
- La couche de drainage est déposée dans le pot (argile expansée, mousse plastique).
- Le mélange de sol s’installe et une élévation est faite dessus.
- La plante est placée sur une colline et ses racines sont redressées.
- La terre dort progressivement, mais elle n'est pas écrasée.
- Le pot est placé sur une palette d'argile humidifiée et envoyé dans une pièce chaude.
La plante préfère un endroit à l'abri de la lumière directe du soleil. Il survit bien sur le rebord de la fenêtre de l'est ou de l'ouest.
La propagation des semences
La germination des semences est perdue rapidement, de sorte que le matériel frais est collecté pour la plantation. Il doit être désinfecté dans une solution de permanganate de potassium. Un mélange de tourbe et de sable est versé dans le récipient. Les graines sont ensuite disposées à la surface du sol et recouvertes d’un couvercle. Cette serre est placée dans un endroit bien éclairé.
La température optimale pour une germination amicale des graines - + 22 - + 26 degrés. Le substrat est périodiquement pulvérisé et ventilé. Et après deux mois, les plants doivent être placés dans des récipients séparés. Un guzmania de six mois est greffé à un endroit permanent dans le pot.
Greffe d'enfant
Guzmania reproduit non seulement les graines, mais aussi les rosettes latérales. Avant que ses feuilles pâlissent et perdent leur couleur, vous devez savoir à l'avance comment greffer Guzmania. Elle a plusieurs bébés.
La plante à fleurs ne se produit qu'une fois, puis sèche progressivement. Mais il a le temps de développer des pousses latérales qui deviennent des plantes indépendantes. Ils sont coupés lorsqu'ils atteignent environ les deux tiers de la taille de la fleur mère. Au moment où ils développent le système racinaire.
Les prises latérales sont mieux assises au printemps. Ils sont plantés dans des pots de 10 cm de diamètre, recouverts de sacs en plastique et placés dans un endroit chaud. Les abris sont supprimés au moment où de nouvelles feuilles poussent sur les plantules. Avec de bons soins, les jeunes plantes fleurissent au cours de la troisième année après la plantation.
Conseils d'entretien
Au début de l'été, la fleur est portée au grand air, mais à l'abri du soleil, des courants d'air et des précipitations. La pièce dans laquelle l’usine est située est régulièrement diffusée.
Guzmania aime l'air humide et s'assure qu'il y a de la mousse brute ou de l'argile expansée dans la casserole. La plante est pulvérisée jusqu'à trois fois par jour par temps chaud. À côté du pot, placez la soucoupe avec de l'eau et essuyez les feuilles avec un chiffon humide.
La période de repos dure d'octobre à février. A cette époque, la fleur est arrosée moins souvent et non pulvérisée. Les soins à domicile pour guzmania reposent sur le maintien de la durée de la journée, de l’humidité de l’air et d’un arrosage modéré. La fleur doit être allumée au moins neuf heures. En hiver, elle est mise en évidence par fitolampa.
Caractéristiques d'arrosage:
- La plante est arrosée tous les jours le matin en été et une fois par semaine en hiver.
- L'eau est utilisée filtrée ou décantée pendant la journée.
- L'excès d'humidité est drainé, sinon la douille se décompose.
- Les plantes cultivées sur un support, retirées et immergées dans un bol d'eau distillée, retournent ensuite à leur emplacement d'origine.
La plante nécessite une alimentation supplémentaire pendant la saison de croissance active en été et au printemps toutes les trois semaines. Il est conseillé d'utiliser des mélanges nutritifs spéciaux pour les broméliacées. Des engrais universels sont utilisés, mais leur concentration est réduite trois fois. Ils ont arrosé la plante par la sortie.
Résolution de problèmes:
- Si la plante ne fleurit pas, vous devez la placer dans un endroit lumineux pour assurer un arrosage et une hydratation réguliers.
- La pourriture de la fleur commence parce que l'eau stagne dans la sortie. Dans ce cas, réduisez les arrosages.
- Guzmania meurt à basse température, surtout s’il se maintient à environ + 12- + 13 degrés.
- Une fleur se décolore rapidement si une goutte d'eau tombe sur les inflorescences lors de l'arrosage.
- Pour empêcher les feuilles de se dessécher, la plante est retirée de la source de chaleur et l'humidité de l'air est surveillée: elle devrait être d'environ 60%. Seulement dans ce mode se développe belle Guzmania.
Les soins à domicile (transplantation dans le sol et arrosage), qui sont effectués de manière incorrecte, provoquent la mort d'une fleur ou l'affaiblissent. Si les feuilles sont couvertes de taches grises, elles sont traitées avec des fongicides. Bouclier recueillir les mains et pulvérisé avec une fleur insecticide. Les plaques de la plaque sont essuyées avec un coton-tige imbibé d'eau savonneuse pour protéger contre les acariens et les cochenilles.
http://nasotke.pro/komnatnye-rasteniya/guzmaniyaTechnologie et calendrier de la greffe
Le genre Guzmania (Guzmania) comprend plus de cent espèces. Cette plante inhabituelle vit environ deux ans avant la phase de floraison active et environ six mois après la floraison. La transplantation appropriée et en temps voulu de guzmania de culture locale est l’une des activités les plus responsables et les plus importantes pour le soin d’une plante exotique, visant à préserver l’effet décoratif et à obtenir une floraison abondante et prolongée.
Comment transplanter guzmaniyu après l'achat
Comme toute plante, il est conseillé de greffer un guzmania après l’achat. De nombreux producteurs amateurs tentent de transplanter une guzmania de tout type pour la première et la seule fois immédiatement après l'achat. En règle générale, les entreprises et les magasins de fleurs vendent la guzmania déjà florissante. Ainsi, dans environ six mois, la partie apicale de la plante se dessèche et la fleur meurt.
Pour obtenir une floraison longue et abondante, ainsi que du matériel de plantation de haute qualité sous forme d'enfants, il est nécessaire de retirer soigneusement la plante du terrain de transport et de la transplanter dans un nouveau récipient de plantation rempli de substrat nutritif. Il est préférable de replanter la culture décorative acquise dans le sol nutritif acheté pour la culture de broméliacées. Vous pouvez préparer le mélange de nutriments vous-même en mélangeant des parties égales de sol gazonné, de sable grossier, de tourbe concassée et de chapelure de tourbe.
Planter des bébés à la maison
Gusmania ou Gusmania est une plante annuelle plutôt populaire de la famille des broméliacées. La reproduction de la culture ornementale est réalisée en séparant les processus latéraux nouvellement formés des enfants laissés après la mort de la plante mère, ainsi que par la méthode de la graine. La première option dans les conditions de la floriculture en intérieur est devenue la plus populaire et est réalisée conformément à la technologie suivante:
- Le processus latéral se forme au stade de la période de floraison de la plante mère et, au fil du temps, se transforme en une plante distincte à part entière;
- une fois le processus atteint une hauteur de 14 à 16 cm, il peut être séparé et planté dans un pot de fleurs séparé;
- Processus de Guzman bien développé, les enfants ont trois à quatre folioles et ont un système racinaire assez bien formé.
Comment greffer guzmaniyu (vidéo)
Dans certains cas, la plante mère après la formation du processus ne meurt pas, mais se développe plus avant et forme de nouvelles pousses. En règle générale, après ottsvetaniya room guzmaniya s'estompent et le pédoncule doit être supprimé, ce qui permet non seulement de former, mais aussi de grandir aux enfants. Afin de stimuler les processus de croissance, il est conseillé de placer les plantes d'intérieur dans l'ombre et d'arrêter les activités d'irrigation. Le plus souvent, dans de telles conditions, le processus de formation d’un processus complet dure environ trois mois. Il est strictement interdit de séparer et de transplanter des enfants n'ayant pas formé de système racinaire.
Il est souhaitable de transplanter les enfants dans des pots de fleurs séparés au printemps dans un endroit permanent, ce qui permettra à la jeune plante de s’adapter au plus tôt au nouveau lieu de culture. Guzmania peut également être cultivé avec des graines, qui doivent être désinfectées dans une solution rose de permanganate de potassium, séchées légèrement en vrac et semées à la surface d'un substrat de sol préalablement préparé.
Règles pour choisir un pot et de la terre pour une greffe de Guzman
Le mélange de sol pour la culture de plantes décoratives de cette espèce devrait être assez spécifique, en raison des particularités de la croissance du bourdonnement dans des conditions naturelles et naturelles. Dans leur pays d'origine, cette culture est utilisée pour nourrir non pas le sol, mais le vieux bois de plantes. Dans les conditions de la floriculture en intérieur, la ghuzmania peut être plantée dans des sols préparés pour la culture de broméliacées.
Parfaitement aussi le sol réalisé par les fleuristes pour la culture des orchidées. Les floriculteurs expérimentés et les experts dans le domaine de la culture de plantes exotiques recommandent d’ajouter du substrat de sol prêt à l’emploi à base de tourbe, de mousse de sphaigne, de morceaux d’écorce de bois et d’aiguilles de conifères à feuilles mobiles, ainsi que du charbon broyé, ce qui améliorera la friabilité du sol. aussi léger que possible et parfaitement adapté aux bromélias.
Comment séparer les enfants guzmanii (vidéo)
Lors de la préparation indépendante d'un mélange de sol pour la culture de guzmania, il est possible de mélanger trois parties de sol feuillu, une partie d'écorce de pin et une partie de sable de rivière à grain moyen. Avant de planter une plante, il est nécessaire de procéder à la désinfection du mélange de sol avec un régime à haute température dans le four.
Ne pas utiliser de contenants de plantation trop volumineux et encombrants pour la transplantation et la culture en salle décorative. Le pot de fleur doit correspondre à sa taille avec un système racinaire relativement petit et superficiellement localisé de la gomme à mâcher. Il est préférable d’acquérir un pot de fleurs peu profond de volume moyen. La création d’une bonne couche de drainage dans la cuve d’atterrissage et la disponibilité de trous de drainage de haute qualité sont les conditions essentielles à la bonne transplantation. Seulement dans ce cas, il est possible d'empêcher la stagnation de l'humidité dans le sol et de libérer la culture décorative de la pourriture des racines.
Technologie de greffe Guzmania
En règle générale, les plantes adultes meurent après la floraison et ne nécessitent pas de transplantation, mais il est recommandé de planter ou de replanter avec soin les processus de la culture ornementale, selon la technologie suivante:
- libérer doucement le système racinaire de l'appendice déposé ou des jeunes plantes ornementales;
- déposez la plante extraite sur une surface sèche pendant environ une heure;
- traiter les racines du stimulateur d’enracinement de la culture greffée, comme quoi vous pouvez utiliser "Kornevin" ou "Heteroauxin";
- remplir la couche de drainage dans le pot de fleur, dont le volume devrait être d'environ un tiers de la capacité de plantation;
- combler l’élévation du sol fertile et installer un jeune exutoire de culture décorative en salle;
- Poudrez très soigneusement les racines d'une jeune plante avec un substrat de sol nutritif préalablement préparé jusqu'au niveau du cou de la racine de la plante.
Comment prendre soin du ghuzman (vidéo)
Il est très important de se rappeler que le système racinaire de tout type de gommier est très fragile, il est donc absolument impossible de tasser le sol dans un pot de fleur. Après la plantation, un arrosage abondant est effectué et, si nécessaire, un sol nutritif supplémentaire est ajouté. L'arrosage de la plante plantée est effectué dans une rosace en feuilles avec de l'eau séparée à température ambiante avec quelques gouttes de "Kornevina". Les autres soins de la plante consistent à arroser, nourrir et mettre en œuvre des mesures préventives.
http://dachadecor.ru/komnatnie-rasteniya/technologiya-i-sroki-peresadki-guzmanii