Transplanter une orchidée est un jeu d'enfant.
Le soin occasionnel et compétent des orchidées est la clé de la longévité de cette plante tropicale et de sa floraison régulière. Cependant, même en arrosant correctement une fleur et en maintenant l'humidité de l'air à côté, il est peu probable que vous réussissiez si vous ne savez pas comment transplanter une orchidée. Le fait est que le transfert de cette culture dans un nouveau pot est très différent de la transplantation d’autres plantes d’intérieur.
Les soins à la maison et la transplantation d’orchidées sont étroitement liés. Si la plante reçoit des soins complets, elle se développe inévitablement et nécessite un transfert dans un conteneur plus grand. (Orchids Phalaenopsis - informations sur les caractéristiques des soins)
Mais déterminer le besoin de transplantation d’orchidées n’est pas toujours facile. Signe que toute culture intérieure a «grandi» avec le pot qui lui est attribué, nous pouvons supposer que le tissage est la racine de toute la motte de terre. Et lorsque les racines germent par les trous de drainage, le producteur ne peut tout simplement pas être lent.
En ce qui concerne les orchidées, cette règle habituelle ne fonctionne pas. La plupart des espèces épiphytes ont des racines aériennes:
- pousse à travers toutes sortes d'ouvertures de pot;
- bien coller, tisser le conteneur à l'extérieur;
- Chaotiquement sortir d'en haut.
Et ce n’est pas une raison pour une greffe d’urgence, mais une situation tout à fait normale. Quand la transplantation d'orchidées à la maison est-elle vraiment nécessaire?
Causes de la transplantation d'orchidées
La transplantation est une situation stressante pour chaque plante verte. Orchid n'est pas une exception et, en raison du système racinaire étendu et puissant qui a été transféré dans un nouveau pot, la culture en intérieur peut ralentir sa croissance et présenter des signes de mauvaise santé de toutes sortes.
Lorsqu'il n'y a pas de besoin urgent de transplanter une orchidée, il est préférable de ne pas déranger la plante, en lui permettant de pousser dans un récipient pendant trois ans de suite.
Et pourtant, il est parfois impossible de retarder la greffe d'orchidée:
- Le pot est devenu si petit que les racines ont presque évincé de larges fractions de substrat, occupant ainsi toute la capacité.
- Au cours de la croissance des orchidées, le substrat dans le pot a complètement perdu sa structure à grains grossiers. C'est-à-dire que des fragments d'écorce exfoliés et décomposés, la sphaigne perd sa capacité à accumuler de l'humidité.
- Sur les racines des orchidées ont révélé des foyers de décomposition ou de séchage en masse;
- À l'intérieur du pot a montré des signes d'insectes nuisibles.
Dans les deux premiers cas, la transplantation peut être planifiée et non pressée de la mener jusqu'au printemps, lorsque la plante commence à quitter la période de repos. Et avant de transplanter une orchidée dans un autre pot, vous devez préparer un nouveau sol, choisir avec soin un nouveau récipient pour la plante mère et, si nécessaire, également pour les points de vente de la fille.
Greffe d'orchidée pendant la floraison
Malheureusement, des situations comportant un risque pour la culture de la pièce. Une autre chose, l'identification des parasites, des taches de pourriture ou d'autres problèmes nécessite une greffe d'urgence. Puis-je rempoter des orchidées pendant la floraison?
En achetant une orchidée dans le magasin, les producteurs de fleurs rapportent chez eux une plante à fleurs. Si la cavité est en bonne santé, il n'y a pas de taches noires sur les racines, il n'y a pas de zones sèches qui gênent l'approvisionnement en nourriture, et les bourgeons s'ouvrent et ne se fanent pas directement sur le pédoncule, il n'y a pas de motif d'inquiétude ou de transplantation urgente d'orchidée. L'absence de substrat peut être complétée par de la mousse cuite à la vapeur et séchée, des morceaux d'écorce ou de la petite argile.
Pour une orchidée malade, l’apparence d’un pédoncule n’est pas une raison pour refuser de désinfecter et de la transférer sur un autre sol. Dans ce cas, replanter une orchidée pendant la floraison peut et devrait être! Certes, il est préférable de sacrifier un épillet qui épuise la rosette, en le coupant soigneusement avec des ciseaux ou des ciseaux bien aiguisés.
Substrat pour la transplantation d'orchidées à la maison
Le sol des orchidées ne ressemble à aucun autre substrat. Ceci est un mélange lâche de fragments assez gros:
- la claydite;
- la sphaigne;
- écorce de conifère hachée;
- polyfoam;
- charbon de bois.
Les floriculteurs qui ont de l'expérience dans la culture et l'entretien des orchidées à la maison, lors de la transplantation, utilisent ces composants, entre autres, pour créer un substrat perméable à l'air, dont le but n'est pas seulement de fournir de la nutrition, mais également d'accrocher les racines.
Au fil du temps, les racines puissantes écrasent littéralement l'écorce et le charbon et la sphaigne se transforme en poussière. Le sol est compacté, se dépose et ne résout plus les tâches. Plus le substrat contient des composants mous et destructibles, plus la transplantation et le remplacement du sol d’orchidées sont nécessaires.
Une vidéo cognitive sur la transplantation d'une orchidée vous expliquera les avantages de l'un ou l'autre composant, expliquera les subtilités de la sélection du sol pour un invité de luxe des tropiques.
Comment transplanter une orchidée?
La transplantation d’orchidées est précédée d’une préparation minutieuse de tout ce dont un producteur a besoin pour travailler. C'est:
- un pot en plastique pour une fleur envahie, sélectionné non seulement en fonction de la taille du système racinaire, mais également en fonction du type d'orchidée, pour les épiphytes, par exemple, il est recommandé d'utiliser des récipients transparents avec des fentes;
- substrat frais, prêt à l'emploi ou fabriqué par soi-même pour une orchidée cuite à la vapeur quelques jours avant la transplantation;
- charbon de bouleau activé ou broyé;
- ciseaux ou sécateur de désinfection;
- eau distillée douce à la température ambiante.
Le pot précédemment utilisé est également traité avec une solution désinfectante et essuyé.
Lorsqu'il s'agit d'une fleur avec des racines problématiques ou des parasites du sol attaqués, des insectes, avant qu'elle ne soit transplantée, une orchidée est traitée avec des insecticides ou des fongicides. Cela signifie qu'ils doivent également être pris en charge à l'avance.
Comment transplanter une orchidée à la maison: un guide étape par étape
La première chose qu’ils font lors du repiquage consiste à retirer la plante d’un vieux pot. En ce qui concerne les orchidées, il n’est pas toujours facile de le faire, car il est important non seulement de libérer les racines, mais de ne pas les endommager.
Le pré-mouillage du substrat peut faciliter le travail, pour lequel le pot est immergé dans de l'eau décantée pendant quelques minutes. Après cette procédure, les racines sont saturées d’humidité, deviennent plus élastiques et plus résistantes.
Les pots à orchidées sont faits de plastique souple, ils peuvent être doucement malaxés dans les paumes afin que les racines se relâchent, libérant ainsi les morceaux de terre et les parois du récipient. Après cela, le système racinaire peut être retiré du pot. Mais la racine coincée dans une fente ou un trou de drainage ne doit pas être coupée. Cela peut le faire pourrir. Il est plus correct de couper le plastique près de la zone à problèmes et de libérer la racine.
L'ancien substrat et les parasites éventuels peuvent être éliminés par un courant d'eau tiède.
Cette procédure vous permettra d’examiner soigneusement toutes les racines pour détecter les zones de pourriture qui se sont déposées sur les racines d’insectes ou de larves.
Comment transplanter chez soi une orchidée sur laquelle apparaissent des signes de certaines maladies?
Tout d'abord, le système racinaire doit être bien lavé, puis séché et traité avec un insecticide systémique. Si lors de la transplantation d'une orchidée, des traces d'un tétranyque sont observées, elles se battent également à l'aide d'acaricides.
Dans le nouveau pot, la plante devrait tomber sans "locataires" étrangers et être endommagée par la pourriture, les champignons ou les racines d'insectes. Toutes les zones problématiques, noircies, desséchées ou, au contraire, humides sont soigneusement découpées, séchées et traitées au fongicide et au charbon broyé.
Après avoir libéré l’orchidée, vous devez retirer de la sortie les feuilles qui ont perdu leur teint, sont jaunies ou déjà sèches. Les sections sont également réduites en poudre avec du charbon en poudre. À partir du moment où la plante est retirée de l'ancien conteneur jusqu'à la greffe d'orchidée, il faut environ huit heures pour sécher les racines.
Décrivant pas à pas comment greffer une orchidée à la maison, on ne peut ignorer la question du choix du pot. Il est faux d’acquérir une capacité "de croissance". Pris dans un pot trop grand, couper une orchidée réduira la fréquence de la floraison et fera pousser activement le feuillage:
- Mettez un peu de substrat sur le fond du pot.
- D'en haut, dans la mesure du possible, en redressant les racines aériennes, posez une orchidée.
- Les espaces libres entre les racines et les parois du pot sont soigneusement comblés avec le mélange de sol préparé de manière à ce qu'il remplisse uniformément l'espace libre et la plante soit fermement fixée autant que possible dans le récipient.
Il est faux de plonger toutes les racines aériennes dans le sol ou d'essayer de compacter le substrat. Après un certain temps, les racines trouveront une position qui leur convient et se consolideront sans aide supplémentaire.
Une fois l’orchidée replantée, elle doit fournir les conditions d’adaptation les plus confortables. Il est préférable de placer le pot dans une pièce où la fleur ne sera pas dérangée par la lumière directe du soleil, la température sera comprise entre 20 et 22 ° C et l'humidité de l'air sera légèrement augmentée. L'arrosage d'une fleur peut être repris le cinquième jour et la première vinaigrette après la transplantation d'une orchidée ne devrait être attendue que dans un mois.
http://glav-dacha.ru/peresadit-orkhideyu-sovsem-neslozhno/Orchidée comment transplanter et soigner
Comment transplanter et soigner une orchidée
- - sol spécial pour les orchidées;
- - pot de fleur avec des trous.
Vous ne pouvez pas rempoter l’orchidée pendant la période de floraison. La transplantation ne doit être effectuée qu'en présence de sol de mauvaise qualité, ce qui peut nuire aux racines de la plante. L’apparition de l’orchidée "vous dira" qu’il est temps de procéder à une greffe: feuilles jaunies et paresseuses de la plante, capitules tombants. Pour effectuer la procédure de repiquage, il est nécessaire d’acheter un sol spécial pour orchidées, un pot de fleurs avec des trous au fond pour la circulation de l’air, adapté à la taille de la plante (il faut laisser environ 2 cm d’espace libre à partir des parois du bol), de l’argile expansée. Bien rincer, désinfecter les ciseaux avec de l'alcool à brûler ou les faire calciner au feu.
Avant de repiquer l'orchidée doit être arrosé à son système racinaire ramolli. Retirez délicatement la plante du pot, déchiquetez les racines et ramassez les restes du sol précédent. Regardez attentivement les racines: jaunes, blanches, douces au toucher, retirez ce sont des racines malades. Les sections saupoudrent d'agent bactéricide (charbon actif, cannelle moulue ou charbon broyé). Maintenant, vous devez sécher les racines. Laissez l'orchidée à l'air libre pendant 2 heures.
Préparez un pot pour la plantation: remplissez l'argile (1/3 de la hauteur du pot), première couche de terre pour l'orchidée. Plantez soigneusement la plante en vous endormant et en vous compactant de manière à ce qu'il n'y ait pas de vide entre les racines. Pour renforcer l’orchidée, placez une copie de secours et attachez-y une fleur.
Placez la plante greffée dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe du soleil et humidifiez l'air qui l'entoure. Remplissez le premier arrosage au plus tôt dans une semaine et fertilisez le sol dans un mois.
Maintenant, quelques conseils pour prendre soin des orchidées. Arroser cette fleur devrait être seulement après le séchage complet du sol. La présence de drainage au fond du pot aidera à éliminer l'excès d'eau. Arrosez la plante le matin avec de l'eau chaude filtrée à une température comprise entre 35 et 40 ° C. N'oubliez pas d'humidifier l'air autour de l'orchidée. Une heure après l’arrosage, retirez le reste de l’eau avec un chiffon et, si elles apparaissent, les taches blanches, essuyez-les avec du jus de citron dilué dans de l’eau, dans un rapport égal à un. L'orchidée est une plante qui aime la lumière, mais elle devrait être protégée des rayons directs du soleil. La plante ne vit pas dans la sécheresse et la poussière, aime les "promenades" au grand air, mais sans courants d'air et nécessite une lumière diffuse au moins 10 heures par jour. La température dans la pièce où pousse l’orchidée doit être comprise entre 18 et 25 ° C. Si vous entretenez correctement une orchidée, elle vous ravira longtemps avec ses couleurs vives et nobles.
Les orchidées doivent être transplantées périodiquement et à temps. Dans le même temps, les fleurs n’ont pas particulièrement besoin de pots spacieux. Pour eux, il est beaucoup plus important d’être régulièrement dans un substrat frais, afin que suffisamment d’air atteigne les racines et que le pot puisse sécher de manière uniforme. Le substrat finit par se condenser et se décomposer et les racines reçoivent moins d'air que nécessaire. Par conséquent, vous devez replanter les orchidées.
Cela devrait être fait une fois par an ou deux. Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps, symbole de la phase initiale de développement de toutes les plantes. Le substrat peut être mis à jour de la fin de l'été au début de l'automne. En hiver, lors de la floraison, il n'est pas recommandé de replanter des orchidées, faute de quoi les fleurs n'auront pas le temps de se régénérer. En été, dans la chaleur, il est préférable de ne pas replanter la fleur. Il est préférable de transplanter une orchidée nouvellement acquise immédiatement après la floraison dans le substrat que vous utilisez. La couche de drainage joue également un rôle important dans la transplantation. Il est préférable de la fabriquer à partir d'éclats d'argile, de flocons de polystyrène ou de galets. Cette couche assurera l'élimination de l'eau des racines, pour laquelle il est nocif d'être constamment dans l'eau. Assurez-vous de prendre du matériel de drainage frais et un nouveau pot (ou un vieux désinfecté).
Procédure de transplantation: séparez l’orchidée du pot, pétrissez-la bien de tous les côtés et frappez légèrement au fond du pot. Ensuite, retirez complètement le vieux substrat entier.
Ensuite, avec des ciseaux à feu désinfectés, coupez les racines mortes (le cas échéant), les oignons vieux et morts. Désinfectez les grosses plaies avec du charbon en poudre.
Maintenant, remplissez le pot avec un matériau de drain quart. Saupoudrer la couche avec une petite quantité de terre. Maintenant, prenez l’orchidée, insérez-la dans le pot et tournez-la dans différentes directions. Placez également les racines dans le pot, qui ont été suspendues avant les bords du récipient. Attention aux racines dures particulièrement fragiles.
Remplissez le pot de manière uniforme avec le substrat. Frappez également légèrement le pot sur la table pour permettre au substrat de pénétrer dans l'espace entre les racines. Dans ce cas, le cou de la racine de la plante devrait être au-dessus du substrat. Arrosez la plante dans un jour ou deux, pas plus tôt. Sinon, des bactéries pathogènes vont pénétrer dans les plaies non cicatrisées.
Orchidée - transplantation et soins à domicile, vidéo de transplantation, élevage
Il existe de nombreux types de cette belle fleur. La fleur a une structure inhabituelle, ce qui est assez intéressant. Il a un épaississement spécial au bout de la tige, dans lequel il fournit des nutriments, il est appelé pseudobulbes.
Un tel épaississement est différent. Sa forme peut être cylindrique ou ressembler à un œuf. Les fleurs d'orchidées, malgré le nombre de variétés, ont la même structure. Bien qu'il existe environ trois mille variétés.
Greffe d'orchidée
Transplanter cette fleur fantaisiste sans avoir besoin de quelque chose de dangereux, car la plante est très douloureuse et peut endommager le système racinaire de la délicate fleur. Si vous avez besoin d'une greffe, vous devez attendre que la plante soit complètement épanouie.
Il est nécessaire de replanter cette plante d'appel d'offres dans plusieurs cas, considérez-les:
- La fleur a poussé et le contenant est devenu petit en volume.
- Beaucoup de racines problématiques.
- Dommages au substrat ou au pot de fleur.
- Salinisation du substrat.
Souvent, cette plante a planté des conteneurs en plastique, de sorte que lorsqu'il est nécessaire de couper le conteneur et ainsi protéger les racines contre les blessures. Mais l'option charbon est plus appropriée.
Les racines pourries ou abîmées sont coupées, pas chez les patients avec des ciseaux pointus et stériles. Pour ce faire, vous pouvez enflammer au-dessus d'un feu ouvert ou dans le four, voir que les ciseaux dans ce cas, la poignée n'était pas en plastique.
Une fois que vous avez besoin de traiter les tranches comme indiqué ci-dessus, dans du charbon. Après le traitement, l’installation dans le sol immédiatement plantée n’est pas recommandée. Il faut sécher les racines. Prendre un verre vide et rempli de sphaigne (c'est une sorte de mousse). Les rhizomes de la plante ne doivent pas toucher la mousse. La mousse doit être constamment humide.
La plante aime les climats chauds, alors maintenez une température chaude dans la pièce. Vous pouvez utiliser un éclairage artificiel supplémentaire. Dès que vous remarquez l'apparition de racines aériennes, la fleur est prête à être plantée dans le substrat préparé.
Si les racines n'ont pas été touchées par la pourriture lors de la transplantation, vous pouvez immédiatement greffer sur le substrat préparé. Dans le même temps, les racines sèches et abîmées sont coupées. La coupe est également traitée au charbon. Placer la plante dans un nouveau récipient, saupoudrer de terre jusqu'au point de croissance.
1. Préparer la transplantation
Cette fleur est très morose, la transplantation doit être effectuée au début de l'été ou à la fin du printemps. La plante devrait déjà fleurir:
- Sortez l'orchidée du pot
- Vous devez extraire l’orchidée du pot aussi soigneusement que possible sans l’endommager. Soyez prudent avec le système racinaire. Souvent, pour éviter d'endommager les racines, coupez le pot.
- Libérez les racines de la fleur de l'ancien substrat, coupez les racines sèches et pourries. Rincez doucement avec de l'eau propre. Lorsque vous avez besoin d'élagage, vous devez couper le charbon.
- Au bas du nouveau réservoir, vous devez verser un nouveau substrat. Ensuite, placez l’orchidée dans le pot et saupoudrez doucement les racines avec du nouveau sol. Remplissez tous les espaces vides entre les racines. Il n'est pas nécessaire de couvrir le point de croissance de l'orchidée, celle-ci doit rester à la surface. Humidifiez le sol après toutes les manipulations. Et placez ensuite la fleur pendant quelques jours dans un endroit ombragé. Retirer l'ancien substrat
- Le plus souvent, les jardiniers coupent un pot ou un récipient lors de la transplantation. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un pot en plastique. Cela permet de ne pas endommager le système racinaire. Retirez délicatement la plante avec une bosse, lavez les racines à l'eau tiède. Couper les racines pourries ou sèches.
2. Nettoyer les racines
Les racines sont lavées à l'eau à la température ambiante. En essayant soigneusement de ne pas les endommager. Couper les parties pourries des racines. Les parties sèches de la racine sont également taillées. Il est préférable d'effectuer de telles manipulations avec des ciseaux tranchants et non avec un couteau. Avant la taille, ils doivent être désinfectés.
Il existe des moyens spéciaux pour les chauffer simplement, en donnant une température élevée ou pour ouvrir le feu. Gardez à l'esprit que le dernier ne convient pas aux ciseaux à manche en plastique. Les endroits coupés sont traités au charbon. Pour empêcher leur pourriture ultérieure.
3. greffe
Une orchidée est une fleur qui ne tolère pas une greffe avec la destruction d'un coma de sol. Les racines de cette plante délicate enveloppent étroitement le substrat avec leurs petites racines fibreuses, de sorte qu'elles obtiennent de meilleurs nutriments du sol. Par conséquent, si vous devez augmenter le volume du pot, il est préférable de transplanter avec une masse.
4. Planter des orchidées dans de nouvelles capacités
Si le substrat n'a pas accumulé une énorme quantité de sels minéraux, n'a pas perdu la structure du sol et que la plante s'y sent bien, il est préférable de transférer une motte de terre dans un pot plus grand sans endommager la structure du système racinaire. L'espace libre restant doit être rempli de terre. Lors de la transplantation d'une plante à fleurs au même niveau que dans l'ancien pot.
Le transfert doit être effectué si nécessaire et après la floraison. La saison est meilleure pour ça:
5. Remplir l'espace libre
Lors de la transplantation d'une motte, l'espace libre restant est rempli de substrat. Soigneusement, sans tasser le sol. La terre devrait être en vrac, pénétrant librement à l'intérieur d'oxygène. Les racines de cette plante avec leurs poils survolent le substrat et aspirent l'humidité et les nutriments.
6. pousses d'ancrage
Un bâton de bambou soutient les longues tiges florales, qui commencent à se plier sous le poids des fleurs pendant la floraison. Un bâton de bambou est placé près du pédoncule, attachez-le avec un clip spécial ou utilisez les épingles à cheveux habituelles. Le bâton de soutien doit être fabriqué à partir de matériau naturel. Les supports métalliques ou vernis s'oxydent rapidement et deviennent inutilisables.
Soin d'orchidée
Des fleurs qui aiment la lumière et qui ont besoin d’une lumière diffuse de 10 à 15 heures par jour. En hiver, vous avez donc besoin d’un éclairage artificiel supplémentaire.
En été, au contraire, les fleurs d'orchidées doivent être cachées des rayons directs du soleil. L'orchidée étant thermophile, la température pendant la saison chaude est souhaitable de 20 à 25 degrés et pendant la période hivernale d'au moins 17 degrés Celsius. La nuit, 2–3 degrés plus bas.
1. arrosage
Les espèces sans prétention peuvent être arrosées avec de l'eau décantée à température ambiante, il est nécessaire de défendre l'eau pendant plusieurs jours. Les variétés fantaisistes de cette fleur délicate nécessitent moins d'eau dure. Lors de l'arrosage, il est préférable d'utiliser l'eau passée à travers le filtre pour éliminer le sel de l'eau et être moins dure. Sans filtre, en option, de l'eau bouillie normale.
Il faut refroidir et drainer les sédiments, auquel cas l'eau devient beaucoup plus douce. Les amateurs de fleurs utilisent de l’eau distillée, mélangée à de l’eau courante ordinaire. Pour ce faire, 1 litre d'eau distillée est mélangé à 1 litre de robinet ordinaire. Veillez à ce que l'eau du robinet ne contienne pas de chlore, sinon l'installation mourra rapidement.
En été, pendant la période chaude, il est également possible de pulvériser la plante à l'aide d'un pulvérisateur fin, ainsi que de laver et nettoyer une fois par mois avec une éponge douce et de l'eau chaude.
2. Terre pour les orchidées et les engrais
Prêt substrat acheter mieux vaut pas la peine. Il comprend de la tourbe, qui retient l'humidité. Cela peut entraîner de fréquentes maladies des orchidées et la pourriture des racines.
Il est préférable de préparer le substrat vous-même:
- Pour préparer un tel substrat à partir d’arbres tombés et séchés. Ces arbres ont une faible teneur en goudron.
- Koru régime en morceaux de 2 cm de taille, bouillir pendant une heure dans de l'eau bouillante, afin que toutes les bactéries pathogènes meurent.
- De telles écorces sont également combinées avec du charbon de bois en petites quantités ou ajoutent en plus de la mousse, et l'alimentation est obligatoire.
- Les cailloux sont utilisés comme drainage.
Pour soigner les plants d'orchidées, il est nécessaire de nourrir 2 à 3 fois en été avec des engrais complexes pour plantes d'intérieur dilués de moitié.
3. alimentation
Avec des soins appropriés et en plantant sur un bon substrat, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire. Il est nécessaire de nourrir l'orchidée uniquement pendant la période de croissance, pas plus d'une fois toutes les deux ou trois semaines avec des engrais spéciaux «Bona Forte». L'essentiel est de ne pas en faire trop (lisez les instructions d'utilisation sur l'emballage).
L'orchidée ne tolère pas une concentration élevée de sels minéraux dans le sol; pour éviter cela, rincez le substrat à l'eau claire pendant la période de top dressage, en alternant ce dernier et en le lavant toutes les deux semaines.
Les engrais pour orchidées peuvent être achetés dans un magasin de fleurs spécialisé. Ne jamais appliquer d'engrais à d'autres fleurs, sous la forme de vinaigrette d'orchidée coquine. En hiver et en fin d'automne, il convient d'éviter la fertilisation de la plante, car elle est en période de dormance.
4. Maladies et ravageurs
Les maladies et les ravageurs les plus courants chez les orchidées sont causés par des soins incorrects de la plante. En cas de mauvais entretien constant de la fleur, votre plante est exposée à un grand nombre de maladies et à divers problèmes.
Déterminez la plante endommagée par les caractéristiques suivantes:
- Feuilles flasques. Cela peut être causé par des dommages aux racines. Ou non-respect de la température.
- Des fissures sont apparues au milieu de la feuille. La raison en est peut-être la chute de température après l'arrosage ou des dommages mécaniques.
- L'apparition des cônes, des excroissances, des taches noires. Peut brûler à la lumière directe du soleil.
- Pourriture des feuilles et séchage. L'émergence de ceci peut être des acariens mous, qui sont situés au milieu des rosettes des fleurs. La lutte contre eux est de possibles drogues acaricides.
- L'apparition sur le dos d'un morceau de fine toile d'argent. La raison de cette tétranyque. Les feuilles en même temps commencent à jaunir, puis pourrir. La même chose est observée dans les inflorescences. Les acaricides, médicaments qui aident à faire face à ce problème.
- La suspension de la croissance des orchidées et la floraison médiocre peuvent être causées par une colonie de nématodes à l’arrière de la feuille. Ils se nourrissent de la sève des plantes. Combattez-les avec des nématocides.
Élevage
Si vous cultivez des orchidées et considérez que vous connaissez toutes ses caractéristiques, vous pouvez propager en toute sécurité votre variété préférée. La reproduction des orchidées à la maison n’est confiée qu’à un cultivateur expérimenté.
Produit de reproduction d'orchidée:
- Les graines.
- La division des grandes usines.
- Pousses latérales.
- Les enfants.
- Boutures apicales.
- Pseudobulbes
Foire Aux Questions
Dois-je arroser l’orchidée après la greffe?
Après la transplantation, il est juste nécessaire d'arroser la fleur, mais il ne faut en aucun cas la verser.
Le plus souvent, les magasins de jardinage offrent un sol avec des fibres séchées. C'est un substrat sec dans lequel la teneur en humidité est minimale. Par conséquent, immédiatement après la transplantation, il est nécessaire de placer une demi-heure dans un récipient rempli d’eau adoucie.
Soins aux orchidées et repiquage
Un cultivateur amateur rare ne veut pas faire pousser une fleur d'orchidée dans sa maison d'une beauté incroyable. Véritable décoration de n'importe quel intérieur, il est capable de fleurir longtemps et de soigner sans prétention.
Il y a plus de 30 mille espèces de cette plante. Certaines variétés ne peuvent exister que dans le climat étouffant des serres, d’autres sont créées par des sélectionneurs spécialement pour les cultures domestiques.
La nécessité de transplanter des orchidées
Dans la nature, une orchidée ne pousse pas dans le sol, comme la plupart des plantes, mais sur des branches d’arbres ou dans des crevasses rocheuses. Par conséquent, ces couleurs nécessitent un substrat spécial - avec l'ajout d'écorce de pin et de charbon de bois, et le sol universel ne convient pas dans ce cas.
Tous les deux ans, l'orchidée doit être replantée, en remplaçant complètement le substrat par du frais et en remplaçant le pot. Bien que le moment le plus approprié pour la transplantation se situe au printemps ou à l'automne, il est inacceptable de déplacer la plante de son pays d'origine pendant la floraison.
Avec une floraison et un enracinement simultanés, la fleur peut mourir car ces deux processus lui enlèvent trop de pouvoir. Si les pousses d'orchidées sont étirées, que les racines ont dépassé la surface du substrat et qu'il ne reste presque plus de terre dans le pot, il est temps de commencer la procédure de transplantation nécessaire.
Se préparer pour une greffe
Avec chaque greffe, le nouveau pot devrait augmenter de quelques cm de diamètre par rapport au précédent. Idéalement, le bac de plantation devrait être en plastique transparent, associé à la particularité du système racinaire de l’orchidée, pour participer activement au processus de photosynthèse et se développer à la lumière.
Le pot doit avoir plusieurs trous pour la ventilation et l'élimination de l'humidité accumulée. Faites le plein sur un substrat d’orchidée frais et léger, et à partir des outils, préparez un long couteau, des cisailles de jardin spéciales et une baguette.
Retirez la plante de l'ancien pot
La difficulté réside dans le fait que les racines des plantes poussent généralement bien contre les parois du pot. Lors du retrait de la racine d'orchidée, les dommages sont inacceptables, le travail nécessite donc un soin extrême.
Les parois du pot doivent être soigneusement malaxées, frappées au fond et le long du bord intérieur pour tenir un couteau. Si, malgré toutes les astuces, la pièce en terre n’est pas séparée, l’ancien conteneur doit être coupé.
Nous nettoyons les racines de l'ancien substrat
Les racines des orchidées forment une masse assez dense. Il faudra donc les redresser pour éliminer le substrat restant. Laver les restes de la terre des racines avec une douche chaude. Examinez soigneusement le système racinaire nettoyé et, si vous trouvez des parties mortes, coupez-les avec des ciseaux pré-désinfectés.
Des racines saines sont fermes au toucher, blanches, avec des pointes vertes. Tous les éléments séchés, trop mous, vides et présentant des traces de pourriture du système racinaire doivent être éliminés de manière décisive.
Placez la poudre de charbon de bois en poudre, afin de ne pas provoquer de pourriture ou de dessèchement. Parfois, lors de l’examen du système racinaire, des parasites sont détectés afin de les éliminer, ce qui suffit à maintenir la plante dans l’eau.
Planter dans un nouveau pot
Environ un quart du pot préparé doit être rempli de tout matériau de drainage: argile expansée, galets ou mousse. Ensuite, abaissez soigneusement le système racinaire de la plante dans un nouveau pot. Tout l’espace libre restant nous nous endormons avec le substrat, tapotant les parois du pot pour sceller la terre.
Parfois, les racines de la plante sont si longues qu'elles ne rentrent pas dans un nouveau récipient. Il n'est pas nécessaire d'essayer de les forcer, la plante se sent à l'aise même si une partie de ses racines est suspendue au-dessus de la surface. Avec cette méthode de plantation dans le pot laissera beaucoup d'espace libre, et afin de le remplir, des bâtons de bois préparés seront utiles. Ils pressèrent doucement le substrat contre les racines, en essayant de ne pas endommager l'orchidée.
Soins après greffe
Immédiatement après la transplantation, ne pas arroser la fleur afin de ne pas provoquer la survenue de maladies véhiculées par l’eau. Après 5 jours, lorsque les coupes fraîches sur les racines commencent à se resserrer un peu, vous pouvez procéder à une irrigation rare.
La pulvérisation d'une orchidée, qui est obligatoirement effectuée quotidiennement, remplacera partiellement l'humidité du sol dans les premiers jours suivant la transplantation. Les engrais sont également indésirables pendant cette période, attendez un mois pour nourrir les plantes. Pour que l'enracinement soit réussi, la plante doit être placée dans un endroit bien éclairé, mais pas trop chaud. Le plus préférablement, la fenêtre sera orientée vers l'est.
Règles de soin de l'orchidée pendant la période de repos
Les tiges, qui sont si utiles pour la transplantation de plantes, seront nécessaires ultérieurement pour maintenir les plantes à long pédoncule pendant la période de floraison. Lorsque cette période se termine, le pédoncule est nécessairement élagué, pas complètement supprimé. La période de repos doit avoir lieu à l’usine dans une pièce non chaude, avec une température de l’air comprise entre +12 et + 18 ° C. Arroser des fleurs à ce moment-là n’est souvent pas nécessaire, il faut fertiliser et devrait être complètement arrêté.
Les soins aux orchidées et leur transplantation périodique sont quelque peu gênants et nécessitent une attention particulière de la part des propriétaires. Cependant, la plante ne restera pas endettée et vous remerciera certainement pour vos efforts avec ses fleurs magnifiques.
❶ Comment replanter des orchidées
Cela devrait être fait une fois par an ou deux. Le meilleur moment pour la transplantation est le début du printemps, symbole de la phase initiale de développement de toutes les plantes. Le substrat peut être mis à jour de la fin de l'été au début de l'automne. En hiver, lors de la floraison, il n'est pas recommandé de replanter des orchidées, faute de quoi les fleurs n'auront pas le temps de se régénérer. En été, dans la chaleur, il est préférable de ne pas replanter la fleur. Il est préférable de transplanter une orchidée nouvellement acquise immédiatement après la floraison dans le substrat que vous utilisez. La couche de drainage joue également un rôle important dans la transplantation. Il est préférable de la fabriquer à partir d'éclats d'argile, de flocons de polystyrène ou de galets. Cette couche assurera l'élimination de l'eau des racines, pour laquelle il est nocif d'être constamment dans l'eau. Assurez-vous de prendre du matériel de drainage frais et un nouveau pot (ou un vieux désinfecté).
Procédure de transplantation: séparez l’orchidée du pot, pétrissez-la bien de tous les côtés et frappez légèrement au fond du pot. Ensuite, retirez complètement le vieux substrat entier.
Ensuite, avec des ciseaux à feu désinfectés, coupez les racines mortes (le cas échéant), les oignons vieux et morts. Désinfectez les grosses plaies avec du charbon en poudre.
Maintenant, remplissez le pot avec un matériau de drain quart. Saupoudrer la couche avec une petite quantité de terre. Maintenant, prenez l’orchidée, insérez-la dans le pot et tournez-la dans différentes directions. Placez également les racines dans le pot, qui ont été suspendues avant les bords du récipient. Attention aux racines dures particulièrement fragiles.
Remplissez le pot de manière uniforme avec le substrat. Frappez également légèrement le pot sur la table pour permettre au substrat de pénétrer dans l'espace entre les racines. Dans ce cas, le cou de la racine de la plante devrait être au-dessus du substrat. Arrosez la plante dans un jour ou deux, pas plus tôt. Sinon, des bactéries pathogènes vont pénétrer dans les plaies non cicatrisées.
http://ae-flowers.ru/orhideya/orhideya-kak-peresadit-i-uhazhivat.htmlOrchidée: repiquage, reproduction, arrosage et soins à domicile
En tant que fleur d'intérieur, l'orchidée a été cultivée il y a plus de 4 000 ans en Chine et au Japon. Ensuite, la plante a été considérée comme cicatrisante et utilisée pour la préparation d’infusions thérapeutiques. En Europe, la fleur a frappé il y a seulement 200 ans. Grâce à son extraordinaire beauté, la fleur a conquis de nombreux fans.
30 000 types d'orchidées différents qui existent aujourd'hui se développent dans diverses conditions climatiques. Ils ne se sont pas adaptés uniquement aux régions désertiques et arides et à un climat trop froid. Par conséquent, il est totalement erroné de croire que l’orchidée ne pousse que sous les tropiques. Le climat humide des forêts tropicales et la protection de la plupart des orchidées contre la lumière directe du soleil sont en effet les conditions de vie les plus propices.
La grande variété de ces plantes est surprenante. Certaines espèces ont besoin de soutien, elles grandissent en s'appuyant sur un tronc d'arbre. Mais ces épiphytes ne sont pas des parasites, ils vivent sur des feuilles et des insectes en décomposition.
D'autres espèces préfèrent s'installer dans les zones montagneuses, en grimpant dans des crevasses humides et protégées du vent froid.
Plus de 130 millions d'années de leur évolution, ces plantes sont tellement adaptées à l'environnement qu'elles peuvent survivre même pendant les périodes de sécheresse. Ils ont cultivé des racines et des feuilles capables de capter l'humidité de l'air.
Toutes les espèces ne peuvent pas s'établir en dehors de l'écosystème familier. Les orchidées, la transplantation et les soins à domicile ne posent guère de problèmes - il n’ya que 50 espèces de plantes, dont les plus populaires sont Cambria et Phalaenopsis.
Comment choisir l'orchidée lors de l'achat
Lors du choix d'une telle plante, il est nécessaire de s'assurer que la plante a un système racinaire en bonne santé. De nombreux fleuristes vendent des orchidées dans des pots transparents. Ceci est très pratique, car vous pouvez voir le système racinaire de la fleur, car il est très important pour cette plante.
Dans une plante saine et bien développée, le système racinaire occupe presque tout le pot, bien ramifié. Les racines saines et saines ont une couleur blanc perle, tandis que celles qui sont mouillées sont vert clair. Si les racines de la fleur sont déformées ou ont une couleur foncée de couleur grise ou brune, il s'agit alors d'un signe de pourriture. La partie aérienne du système racinaire de l’orchidée se développe à partir de la tige sous la forme de pousses minces de couleur vert clair.
Lors de l'achat, il est préférable de choisir une plante à bourgeons. Il est souhaitable qu'elles soient grandes et sans dommage avec plusieurs fleurs épanouies.
Il est également très important que les feuilles de l’orchidée soient denses et élastiques, sans noircissement ni taches. Les extrémités jaunies ou noircies, les points suintants sont tous des signes de maladie. De l'acquisition d'une telle usine est préférable de refuser.
Où et comment greffer une fleur achetée
Acheté une fleur pour quelques jours doit être placé en quarantaine et le surveiller. Il est très important d’éliminer les maladies et les parasites pouvant être dangereux pour les autres plantes d’intérieur. Après cela, l'orchidée devrait être transplantée dans un nouveau pot.
Lors du choix d'un pot pour épiphyte, il faut tenir compte du fait que les récipients en céramique ne fonctionneront pas. Les racines de phalaenopsis, de dendrobium nobile et de nombreux autres épiphytes s’incrustent facilement dans les parois des pots en argile et la transplantation qui en découle posera de graves problèmes.
Le meilleur choix serait un pot en verre ou en plastique transparent avec un bon drainage.
Greffe d'orchidée
Étant donné que, dans des conditions naturelles, une orchidée reçoit des éléments nutritifs de l'écorce des arbres, sur laquelle elle s'appuie pendant sa croissance, il est nécessaire de préparer un substrat adéquat.
Pour cela, l'écorce de pin est broyée (pas très fine, de sorte qu'il y ait une bonne perméabilité à l'air). Vous pouvez également ajouter un peu de sphaigne au substrat. L'écorce de pin est bouillie pendant 40 minutes, puis broyée en petits morceaux pour les rendre volumineuses. Après cela, ils sont séchés au four à 100 degrés.
Lors de la transplantation de plantes, il faut veiller à ne pas endommager les racines de la plante. Après avoir retiré les racines du pot doit être soigneusement examiné. Les parties pourries et endommagées sont éliminées à l'aide d'un couteau tranchant, traitées à l'alcool, puis au charbon actif en poudre. Après la transplantation, le substrat est légèrement humidifié.
Soins et arrosage après la transplantation
Choisir un endroit pour une fleur
L'orchidée ne tolère pas le soleil brillant, la lumière directe du soleil peut brûler les feuilles de la plante. Par conséquent, le meilleur endroit pour cette beauté sera la fenêtre ouest ou est de la maison. Les jours d'été, il est préférable de planter un peu.
Il est également important de garder à l'esprit que la durée de la lumière du jour pour les épiphytes devrait être plus longue, jusqu'à 14 heures. Par conséquent, en hiver, il est nécessaire de fournir à la plante un éclairage supplémentaire. Bien que des phalnapses et des dendrobiums moins capricieux puissent s'en passer.
Arrosage
Pour les variétés d'orchidées moins exigeantes, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet, pré-réglée pendant quelques jours. Mais pour arroser des orchidées rares et fantasques, il est préférable de filtrer l’eau ou d’utiliser de l’eau distillée courante mélangée à de l’eau distillée.
La fréquence d'arrosage pour différents types d'orchidées est quelque peu différente. Si pour un sans prétention Phalaenopsis, un seul arrosage par semaine suffit, pour d’autres espèces, la fréquence des arrosages dépend de la saison de croissance.
Il est préférable d’arroser une fleur d’une petite carafe ou avec un arrosoir. Il ne faut pas verser d’eau sur la sortie pour ne pas provoquer de pourriture des plantes.
Vous pouvez plonger la casserole dans de l'eau tiède puis attendre que l'excès d'humidité se soit écoulé.
En été, il est conseillé de pulvériser le spray avec un spray et une fois par mois pour laver et essuyer les feuilles avec de l'eau.
Façons de cultiver des orchidées à la maison
Reproduction par processus latéraux
Le moyen le plus simple de reproduire des orchidées - en utilisant les processus latéraux du pédoncule (enfants). De cette manière, les orchidées peuvent se multiplier même en hiver (phalaenopsis et dendrobium nobile). Lorsque l'orchidée a un bébé, vous devez attendre que les racines poussent de 4 à 5 centimètres et créer 3 à 4 feuilles.
Après cela, il peut être complètement séparé de la plante mère. Cela devrait être fait avec une pince coupante traitée à l'alcool ou une petite cisaille, en laissant 1 centimètre de chaque côté du point de croissance.
Placez la coupe traitée avec du charbon actif broyé, puis planté dans le substrat préparé d'écorce de pin.
Pour une croissance réussie, la jeune plante doit créer des conditions de serre et en prendre soin pendant un an. Après cela, la fleur cultivée est transplantée dans un récipient transparent et en prend soin, comme une plante adulte.
Reproduction en divisant le buisson en variétés sympodiales d'orchidées
Cette méthode de sélection convient aux orchidées sympodiales. Ils se multiplient facilement en divisant le buisson, car ils ont plusieurs points de croissance, dont les pseudobulbes se développent.
Pour ce faire, le rhizome doit être soigneusement coupé en morceaux de manière à ce que chaque morceau conserve plusieurs pseudobulbes. Les sections sont traitées avec de la poudre de charbon actif et séchées pendant plusieurs heures. Après cela, les plants peuvent être plantés dans des conteneurs séparés.
Coupe d'espèces d'orchidées monopodiales
De cette façon, il est préférable de propager l'orchidée au tout début du printemps. Deux à trois semaines avant la procédure, il est nécessaire de stimuler le réveil des reins dormants. Pour ce faire, coupez les feuilles sous les bourgeons axillaires et traitez-les avec un stimulateur de croissance.
Ensuite, le sommet avec les racines aériennes coupées, traitées au charbon et plantées dans un pot préparé avec le substrat.
Soins des orchidées pendant la floraison et la dormance
Une fois que les boutons de la plante sont formés, il est nécessaire de fournir son support en le liant au pédoncule. Parce que les grandes fleurs d'une orchidée, ayant rejeté, peuvent casser un tsvetonon.
Les orchidées ont une période de floraison assez longue. Certains phalaenopsis fleurissent du début du printemps à la fin de l'automne.
En période de floraison, l'orchidée ne doit en aucun cas être déplacée d'un endroit à l'autre et tournée vers la lumière de différents côtés.
Toutes les recommandations pour l’arrosage et l’entretien au cours de cette période doivent être effectuées avec une attention particulière. Si la plante a l'air en bonne santé pendant cette période, vous ne devriez alors effectuer aucun ajustement à l'algorithme d'arrosage et de soin.
Pendant la floraison, la plante a besoin d'une alimentation supplémentaire, elle doit donc être réalisée chaque semaine.
Lorsque l'orchidée a terminé sa floraison pour la première fois, vous pouvez essayer de réaliser une autre floraison. Vous pouvez stimuler la plante en faisant une incision au-dessus du troisième nœud du pédoncule et en retirant le sommet. La plante crée un nouvel épi floral sur lequel les bourgeons se forment après quelques mois.
Lorsque l'orchidée s'estompe, il est nécessaire d'attendre que le pédoncule soit complètement sec. Ensuite, il est soigneusement coupé et le trou formé après le retrait du pédoncule creux est bouché avec de la cire ou de l'argile.
Lorsqu'il y a une période de dormance pour certaines orchidées (le phalaenopsis ne leur est pas applicable), le schéma de soins change quelque peu. A ce moment, la croissance intense et la floraison cessent, le besoin de s'alimenter et de s'hydrater diminue.
Cette période est appropriée pour la transplantation d’une plante si le volume de ses racines a rempli toute la capacité du pot. Un nouveau pot ne devrait pas être beaucoup plus gros que le précédent.
http://sornyakov.net/flowers/peresadka-orxidei.htmlGreffe d'orchidée à la maison et en prendre soin
Les orchidées ont longtemps gagné de nombreux appuis de fenêtre en Russie, car il s’agit d’une plante magnifique mais légèrement capricieuse. En outre, il existe de nombreuses variétés qui satisferont les yeux de chaque hôtesse. La seule chose que vous devez savoir pour réussir votre culture, ce sont les règles de la transplantation d’orchidées et de vous en occuper à la maison.
Variétés d'orchidées
Dans la nature, la famille de ces plantes vit dans les pays tropicaux. Le plus souvent, ils parasitent les arbres et se nourrissent de leur sève. Parfois trouvé sur des pierres et extrêmement rare - sur le sol. Les espèces domestiques poussent dans des pots remplis de copeaux de bois. À l'heure actuelle, la famille compte 34 espèces, mais les plus communes - seulement 9. Elles diffèrent par la taille et la forme, voire la tige avec des feuilles. Et unissez les orchidées d'intérieur en transplantant et en soignant:
- Phalaenopsis. L'espèce la plus commune en Russie. Au moins une fleur peut être trouvée dans n'importe quelle maison. Leur patrie est en Asie. Une plante normale peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur, alors qu'une espèce naine ne dépasse pas 30 centimètres. Il possède un système développé de racines aériennes et de feuilles épaisses et coriaces qui se développent en forme de rosette. Périodiquement, il libère la tige de l'inflorescence, sur laquelle il peut y avoir jusqu'à 10 fleurs. Leur palette comporte de nombreuses couleurs, sauf le bleu, pouvant être peintes simultanément en deux nuances.
- Dendrobium. Ils sont communs sur les rives de l'océanarium. Ils diffèrent du premier type par les feuilles plus minces et les racines recouvertes de cire, ainsi que par l’inflorescence. Sa jambe est capable d'atteindre 5 mètres, et les fleurs elles-mêmes ont le plus souvent des villosités, attirant ainsi l'attention des jardiniers.
- Ludizia C'est une petite vue qui n'est pas intéressante pour ses couronnes et son feuillage. Il a une forme pointue et une couleur grossière. Il mélange les couleurs vert, blanc et rose. Les inflorescences ont une couleur blanche et jaune et n'ont presque aucune valeur décorative. La hauteur de la plante atteint 17 centimètres maximum.
- Cymbidium. Ils attirent les amoureux d'une longue période de floraison, d'une variété d'inflorescences et d'une variété de couleurs, il en existe plus de 100 espèces. C'est une plante assez grande - jusqu'à 1 mètre, avec de grandes corolles. Et certains d'entre eux sentent incroyable.
- Miltonia. Un autre beau regard fleuri. C'est une herbe avec d'énormes fleurs parfumées. Récompensé pour sa capacité à fleurir plusieurs fois par an.
- Cumbria Cette espèce est sans prétention et vit bien à la maison. Ses fleurs ressemblent à des étoiles avec un pétale inférieur contrastant.
- Dracula Le représentant le plus insolite de la famille des ocres. Ses batteurs frappent l'imagination, car ils ressemblent à une bouche ouverte, à dents pleines qui pend sur un long pédoncule.
- Cattleya Cette plante est un symbole du Brésil en raison de sa beauté stupéfiante. Ses corolles sont énormes et dégagent un arôme magique: elles sont en vente au printemps et en automne.
- Wanda. Cette plante est surtout le fait que produit une fleur sous la forme d'un pinceau, jonchée de corolles de tous les côtés, parfois pas celle qui ressemble à un bouquet avec des ailes de papillon.
Maison en croissance
La principale étape pour une reproduction réussie consiste à apprendre des informations sur les fleurs d'orchidées. Les soins et la transplantation nécessitent de la dextérité humaine, tout est important ici, de l’éclairage au sol. Mais n’ayez pas peur, en fait, tout n’est pas si effrayant, et même un jardinier débutant s’acquittera de cette tâche.
Quel devrait être le sol
Comme la plante dans la nature a choisi les troncs des arbres, elle devrait pousser à la maison sur l’écorce. Le plus souvent utilisé pin, chêne ou bouleau. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé ou assembler vous-même. En cas d'assemblage manuel, l'écorce est cassée en morceaux ne dépassant pas 1,5 cm de manière à ce que le substrat remplisse bien le pot et que la plante soit plus stable.
Toujours y ajouter:
- Mousse Il est nécessaire de retenir l'eau dans le sol et sa désinfection.
- Charbon Il est collecté après les grumes de bouleau grillées, il en faut un peu, car il peut accumuler des substances nocives pour la fleur.
- Racine de fougère forestière. Il nourrit la plante avec des micro-éléments essentiels et la nourrit.
Parfois, ils utilisent une petite quantité de terre, des coquilles de noix et de châtaignes, des cônes.
Organisation de l'éclairage
C’est l’essentiel qui doit être réalisé avec précision si vous voulez profiter de la beauté des inflorescences en fleurs. La lumière aime la fleur, mais pas la lumière directe du soleil, mais dispersée. Il est préférable de mettre le pot à l'est ou à l'ouest. Ainsi, un équilibre approprié peut être atteint.
Mais il est important de garder à l'esprit qu'en hiver, les couleurs manquent souvent de lumière, auquel cas des sources artificielles peuvent être utilisées. En été, si les feuilles deviennent des taches jaunes perceptibles, il convient de prendre la plante. Et il est préférable de ne pas autoriser les brûlures et de s'en inquiéter à l'avance.
Règles d'arrosage
Ici, la règle principale est valable - ne versez pas. Il vaut mieux laisser le sol s'assécher plus que d'habitude plutôt que d'être trop humide. Généralement, la plante est arrosée une fois par semaine, cela peut être un peu moins. Et il est recommandé de verser de l'eau dans la casserole et non dans le pot lui-même, de sorte que la probabilité de verser une fleur est fortement réduite.
L'orchidée aime l'eau de pluie douce, légèrement acidifiée. Sa température ne devrait pas être inférieure à 30 degrés.
Il n'est pas nécessaire de procéder à un arrosage, si sur les parois du pot des verts remarquables. Et si les racines des plantes commencent à pâlir, il vaut la peine d'aller chercher un récipient rempli d'eau. En passant, pour cette raison, il est recommandé de planter une orchidée dans des pots transparents, il est plus facile d'observer l'état du système racinaire.
Extra hydratant
En hiver, en raison de la sécheresse de l'air dans les appartements, les orchidées ont besoin d'humidité supplémentaire, car elles ont l'habitude de se développer sous les tropiques. Pour cela, il faut pulvériser et essuyer les feuilles avec une éponge humide. S'il est possible d'installer un humidificateur électronique, ce sera un gros plus. Sinon, vous devrez saupoudrer des orchidées tous les jours en hiver et 2 à 3 fois par semaine en été.
Pendant la saison de chauffage, il est préférable de retirer la fleur des piles et de toujours aérer la pièce tous les jours, mais en veillant à ce que le tirage ne tombe pas sur la plante. En été, il est conseillé de l'exposer au grand air, de préférence le soir, afin d'éviter les brûlures en plein soleil.
Maladies et parasites
Comme toute plante d'intérieur, une orchidée peut être attaquée par des parasites ou devenir malade. Déterminer la présence d'une condition particulière par l'apparition de la fleur.
Par exemple:
- Le gale blanche a été détectée sur la base des feuilles et du pédoncule. Cette maladie est appelée oïdium et nécessite un traitement.
- Divers points sur la feuille - peuvent être le symptôme de divers types de pourriture, brûlures, rouille et autres maladies.
- La feuille de la fleur est collante, perd sa forme et se tord, des insectes apparaissent au verso en vert ou en noir - cela indique l'apparence du puceron.
- L'apparition d'un film d'argent sur une fleur signale une attaque de thrips.
- La surface de la feuille devient bosselée;
- La toile d'araignée et les feuilles jaunies indiquent l'apparition de tiques.
Mais avant de commencer le traitement, il est important de connaître la cause exacte. Parfois, une plante peut réagir de la même manière aux erreurs de traitement. Par conséquent, vous devez vous assurer qu'il y a une maladie.
En principe, pas si compliqué et exigeant que les gens ordinaires y pensaient. L'essentiel est de savoir comment soigner une orchidée et comment se greffer si nécessaire.
Quand il faut greffer
Le remplacement complet du sol est nécessaire pour la plante au moins une fois tous les 2 ans. À ce stade, le terrain ne remplit souvent plus les fonctions qui lui sont assignées et nécessite par conséquent une mise à jour. Le repiquage planifié plus souvent au printemps, mais dans la période été-automne, il est tout à fait nécessaire à la cour, parce que l’orchidée le tolère facilement.
En outre, il existe trois raisons pour aider à déterminer le moment où une greffe est nécessaire:
- La fleur a dépassé sa capacité. Si les racines sont très densément occupées par le pot, de sorte que le sol est presque invisible, il est temps de ramasser un récipient plus grand.
- Les racines sont endommagées. Si, lors de l'inspection visuelle du système racinaire à travers les parois du pot, des zones en décomposition ou asséchées sont devenues visibles, il est alors nécessaire de s'en débarrasser.
- Le sol est trop dense. C'est exactement l'option lorsque le substrat perd ses qualités.
Vous devez être attentif aux racines de la plante si vous voulez sauver sa vie. Si vous avez des doutes, il est préférable de transplanter une orchidée. Cela est particulièrement vrai des arrosages excessifs et, par conséquent, de la pourriture. Il se propage rapidement par des racines saines et la fleur peut mourir.
Transfert de soi
Le processus de repiquage d’une plante doit être abordé avec sagesse. En suivant des instructions simples, vous pouvez le faire rapidement et sans conséquences. Il se compose de plusieurs étapes:
- préparation;
- le processus lui-même;
- soins après transplantation.
Au stade préparatoire, l'orchidée doit être bien arrosée et placée dans un bassin rempli d'eau tiède pendant au moins une heure. Il est donc plus facile de faire ressortir le sol des racines. Il est nécessaire de préparer la surface de travail. Pour ce faire, la table est recouverte d'une toile cirée, mettez dessus le récipient choisi pour les orchidées. Encore besoin de ciseaux, de charbon actif broyé, de terre et de drainage.
Lors du repiquage, les racines de la plante sont libérées de l'ancien substrat, il ne devrait pas y avoir une seule particule. Après cela, le rhizome est lavé sous la douche et inspecté pour des dommages. Toutes les zones pourries et sèches sont coupées en tissus sains et poudrées de charbon actif. Donnez quelques heures pour sécher les racines.
Au bas de la pile de réservoir de drainage. Ensuite, la fleur est placée dans le nouveau récipient au centre et le nouveau sol est rempli, tapotant doucement avec vos mains ou tapotant légèrement. Les racines aériennes qui étaient auparavant au dessus de la surface sont laissées sous la même forme.
Au troisième stade, la plante doit être placée dans un espace sombre pendant une semaine et ne pas arroser pendant un certain temps afin de s’enraciner. La température de la pièce devrait être d'environ 20 degrés. Après cela, vous pouvez remettre l’orchidée à sa place.
Sans aucun doute, aussi difficile que puisse paraître une reproduction de fleurs, cela en vaut la peine. En outre, il existe de nombreuses informations sur la manière de transplanter et de soigner une orchidée. Il existe des forums de producteurs de fleurs où vous pouvez poser une question à des collègues plus expérimentés. Si vous voulez vraiment voir une telle beauté à la maison, alors vous devez absolument aller au magasin et satisfaire votre désir.
http://pion.guru/uhod/peresadka-orhidey