Bonsaï

Comment déterminer le type d'orchidées? Photo et description

Si vous souhaitez déterminer l'apparence de votre orchidée ou simplement vous familiariser avec les espèces existantes, lisez attentivement les photos et les descriptions des espèces d'orchidées les plus populaires et les plus belles. En achetant des fleurs dans le magasin, le plus souvent sur l'étiquette, vous verrez l'inscription orchidée. Cependant, pour un entretien et un entretien correct, il est nécessaire de déterminer avec précision le type d'orchidée sur la photo.

Types d'orchidées. Photo et description.

J'espère que vous avez réussi à déterminer le type d'orchidée, en lisant la photo et la description.

http://tobehome.ru/komnatnii-rasteniya/kak-opredelit-vid-orxidei-fotoi-i-opisanie.html

La structure, la couleur et le nombre de feuilles de l'orchidée, ainsi que les soins et les problèmes éventuels

Les orchidées sont très différentes des autres fleurs d'intérieur. La différence réside dans la structure biologique, les conditions de l'habitat. Par conséquent, prendre soin d’eux a également besoin d’un individu. L'orchidée appartient à la classe des épiphytes. Une attention particulière doit donc être accordée aux feuilles, qui participent activement à la vie de la plante. Nous vous expliquerons ensuite quels changements dans la masse verte vous devez prendre en compte lorsque vous soignez une fleur exotique.

L'importance du feuillage

La plupart des membres du genre Orchids, qui sont cultivés sur des appuis de fenêtres, appartiennent à la classe des épiphytes. Ce sont des plantes qui vivent sur des arbres ou d’autres plantes et qui les utilisent comme support. Cependant, ce ne sont pas des parasites.

Le feuillage pour les épiphytes est d'une grande importance. Non seulement grâce aux rhizomes, mais aussi aux assiettes feuillues, les orchidées maintiennent l'équilibre hydrique, absorbent les nutriments et évaporent l'humidité (vous pouvez apprendre comment une orchidée obtient et stocke l'humidité et la lumière du soleil en utilisant des racines aériennes). Les feuilles jouent également un rôle actif dans le processus de respiration par la photosynthèse.

Nombreux changements dans la structure de la fleur associés à une adaptation aux facteurs négatifs de l'environnement sauvage. Les tissus denses et charnus des revêtements en bois dur servent également de réservoir pour l’accumulation d’humidité et de micronutriments.

Une feuille en bonne santé est forte, dense, repose fermement sur la tige, son avantage a une couleur verte. Malgré cela, une proportion assez importante de représentants d’orchidées ont une coloration tachetée. Certaines espèces sont cultivées exclusivement en raison des caractéristiques décoratives du feuillage. Dans le même temps, les inflorescences sont indéfinissables. Ces représentants incluent: anectochilus, hemarias, makodes. On les appelle aussi "précieuses orchidées".

Parmi les phalaenopsis et pafiopedilums, caractérisés par la beauté des fleurs, des spécimens ont été observés, ce qui peut également être attribué à la sous-espèce de feuillus décoratifs.

Variations de couleur

Bien sûr, tous les écarts par rapport à la nuance verte ne sont pas la norme pour les orchidées.

  • La couleur jaune peut indiquer un flétrissement, un dessèchement du feuillage, ainsi qu’un mauvais entretien, une surdose d’engrais minéraux.
  • Couleur violette - les feuilles sont endommagées par la lumière du soleil. Une surchauffe dans des conditions de lumière intense ou de brûlures thermiques peut avoir un effet similaire.
  • Un éclairage excessif peut provoquer une teinte brunâtre rougeâtre.
  • Mais la couleur noire et brun foncé indique que l’orchidée est sujette aux maladies infectieuses, en particulier la pourriture.

La structure

Les feuilles d'orchidées sont simples ou complexes et quel est leur emplacement? Les feuilles de la plante sont pour la plupart entières et extrêmes, précisément sur les côtés, généralement parallèles-nerveuses et sans pétiole notable. La plaque de la feuille d'orchidées est simple, vénération à l'arc.

La plupart des orchidées ont deux rangées de rangées, la suivante.

Ensuite, vous pouvez voir la photo de feuilles:

Nombre de

Une plante à fleurs en bonne santé doit avoir des feuilles succulentes, brillantes et charnues. À la suite de processus physiologiques, les feuilles inférieures vieillissent, jaunissent et sèchent. Et au lieu de la sortie apparaît jeune pousse. Combien de feuilles devraient être? Leur nombre dépend de la variété d'orchidée. Par exemple, phalaenopsis devrait augmenter de 2 à 3 feuilles par an en moyenne.

Les orchidées Homeland sont des forêts tropicales au climat humide et chaud. Sous nos latitudes, les orchidées nécessitent des soins supplémentaires, sans quoi des problèmes de beauté se poseront immédiatement.

  • Essuyez les feuilles régulièrement avec un chiffon humide pour éliminer la poussière.
  • Il est conseillé de vaporiser la fleur 5 fois par jour. Supprimer la procédure pendant la période de floraison.
  • Utilisez de l’eau propre et filtrée à une température de 35 à 40 ºC.
  • Humidité dans la gamme de 50 à 60%. Assurez-vous de bien aérer la pièce régulièrement.
  • La plante aime les douches chaudes, mais l'eau ne doit pas stagner à l'aisselle des feuilles, sinon il y a un risque de maladie.
  • Ne placez pas le pot sur la fenêtre à la lumière du soleil, les rayons peuvent laisser des brûlures thermiques sur les feuilles.
  • L'éclairage est nécessaire diffusé, avec une durée de journée de 14 heures.
  • Pour une croissance active, il est recommandé d'utiliser des engrais à base d'azote pour la couleur des feuilles juteuses.
  • Toutes les semaines, effectuez une inspection visuelle du feuillage afin de détecter les dommages causés par les insectes.

Des problèmes

En fonction de l'apparence de la plante, il est prudent de dire comment elle se sent.

Malheureusement, les raisons de ces affections sont considérées comme des soins illettrés, une infection par des insectes nuisibles ou des paramètres d’entretien incorrects et, par conséquent, le développement de maladies fongiques et bactériennes.

Que faire si les plaques tombent

Lorsque vous déposez de la masse verte de la plante, ne paniquez pas. Tout d'abord, vous devez comprendre, peut-être la question du vieillissement de la fleur. Si ce n'est pas le cas, examinez de près la beauté, dont les parties ont également un aspect malsain. Puis procédez aux actions suivantes:

  1. Réviser les caractéristiques des soins.
  2. Déplacez la fleur à l'ombre partielle.
  3. Pour exclure l'arrosage avec de l'eau du robinet.
  4. Enlevez la fleur s'il y a des cactus, cordidina, yucca, peperomia ou araucaria dans les environs.
  5. Pendant les deux premières semaines, ne fertilisez pas, puis avec des préparations faiblement concentrées à base d'azote, pour l'intensité de la croissance des jeunes pousses.
  6. Si nécessaire, changez le pot et mettez à jour le sol.

La noirceur apparaît

Malheureusement, les taches brunes sont probablement dues à l’infection d’une orchidée par une infection bactérienne, virale ou fongique. Maladie possible: phyllostiktosis ou tache noire. C'est une maladie infectieuse qui se propage dans un environnement de température et d'humidité élevées. L'anthracnose se produit lorsque l'eau stagne dans les sinus de la plante et que l'humidité de la pièce est assez élevée.

  1. isoler la plante malade;
  2. enlever les zones touchées;
  3. désinfecter les sections antiseptiques;
  4. traiter la plante avec une solution de fongicide («Skor», «Topsin-M»).

Regardez une vidéo sur l'une des causes du noircissement des orchidées et sur la façon de résoudre le problème:

Jaunissement

Un manque de liquide peut survenir en l'absence d'irrigation. La plante a besoin d'une quantité minimale d'eau qui dissout les minéraux du sol et nourrit le système racinaire.

  1. nous prenons une orchidée dans un pot de fleurs;
  2. immergé dans un bassin rempli d'eau jusqu'à ce que le coma de terre soit nettoyé;
  3. notez que l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles;
  4. si nécessaire, mettez dans un nouveau pot.

Regardez une vidéo sur les raisons pour lesquelles les feuilles d'orchidées deviennent jaunes:

Flétrissement

Le feuillage et les fleurs d'orchidées se fanent. Une hydratation excessive est un problème sérieux pour les plantes.

Les feuilles deviennent molles, moins élastiques. Ils tombent de la tige, la plante se plie comme un designer.

  1. retirez la fleur du pot;
  2. rincer les racines sous l'eau courante;
  3. enlever les zones endommagées, traiter les coupes avec un antiseptique;
  4. laisser sécher pendant la nuit;
  5. repiquer l’orchidée dans le nouveau sol et dans une bonne couche de drainage;
  6. irriguer seulement après que le sol a séché.

Regardez la vidéo pourquoi les feuilles d'orchidées se fanent:

Tous les représentants du feuillage des orchidées diffèrent les uns des autres. Cela diffère par la forme, la structure, la texture, tout dépend du lieu de croissance, du climat. Cependant, le rôle des feuilles dans la vie d’une plante est incontestable.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/stroenie/listya-i-uhod-za-nimi.html

Différentes couleurs d'orchidées phalaenopsis

Phalaenopsis est l’une des orchidées les plus populaires pour la culture à la maison. Il tire son nom des fleurs extraordinaires, comme les ailes d'un papillon de nuit. De nombreux représentants de ce genre et les hybrides avec leur participation ont acquis une popularité particulière dans la floriculture en intérieur, sont largement représentés dans les serres et les jardins botaniques.

Caractéristiques générales

Au total, plus de 70 000 types d'orchidées sont connus, mais seuls quelques-uns d'entre eux sont utilisés en floriculture en intérieur, les autres n'étant connus que par un cercle restreint de naturalistes.

Les représentants du genre Phalaenopsis sont des plantes herbacées épiphytes qui poussent dans les forêts tropicales humides de l’Asie du Sud-Est, des Philippines et du Nord-Est de l’Australie.

Tous les phalaenopsis appartiennent à des orchidées monopodiales, c’est-à-dire qu’ils ont un point de croissance apical, ce qui leur permet de grandir lentement. Ils se caractérisent par une tige raccourcie avec de grandes feuilles coriaces et des racines aériennes épaisses.

Selon le type de phalaenopsis appartenant à un type particulier, les pédoncules émergeant des sinus foliaires peuvent être courts ou longs, pliés et ramifiés, et peuvent également porter de 18 à 50 fleurs. Les fleurs, rassemblées dans le pinceau ou la panicule d'inflorescence, émerveillent l'imagination par ses formes, tailles et couleurs variées, ainsi que par sa floraison longue et abondante. Grâce à leurs fleurs, les phalaenopsis ont acquis une renommée et un amour parmi les jardiniers.

Couleurs Phalaenopsis

Espèces naturelles

Le même type de phalaenopsis, qui se développe dans la nature, peut avoir plusieurs variantes de couleurs, parfois très différentes en couleurs. Beaucoup d'entre eux sont utilisés en sélection pour obtenir une variété de formes et de variétés hybrides, qui transmettent une forme raffinée et des couleurs de fleurs éclatantes.

Les orchidées les plus communes de r. Phalaenopsis (Phalaenopsis), que l’on trouve dans les collections à domicile, sont Phalaenopsis Pleasant, Schiller et Stewart.

Phalaenopsis agréable (Phal. Amabilis)

Dans la nature, cette espèce pousse sur les arbres. Sur la tige raccourcie se développe de 3 à 5 feuilles ovales allongées, qui atteignent une longueur de 26-45 cm.
Le pédoncule suspendu, souvent ramifié, peut atteindre 1 m de long et forme de grandes fleurs de 10 cm de diamètre, de couleur blanche, avec une lèvre florale de différentes nuances. Sur la flèche florale se développent habituellement environ 20 morceaux de fleurs, en fleurissant alternativement. La floraison maximale a lieu au printemps.

Cette orchidée est un objet de prédilection des éleveurs. Elle a servi de point de départ à de nombreuses formes d'hybrides, largement représentés de nos jours dans les magasins.

Phalaenopsis est une espèce d'orchidée très rare et agréable, qui est en voie de disparition.

Phalaenopsis Schiller (Phal. Schilleriana)

Ce type d’orchidée forme une rosette de 3 à 5 feuilles lancéolées de 22 à 40 cm de long, le limbe de la feuille est de couleur marbre, vert argenté.

Flèche suspendue avec des fleurs, peut atteindre 1 m de long, parfois plus de 100 fleurs se forment dessus.

Fleurs atteignant 8 cm de diamètre, rose pâle ou lilas. La partie inférieure de la lèvre florale en forme d'ancre.

Avec des soins appropriés, ce type d'orchidée peut fleurir assez longtemps.

Phalaenopsis Stewart (Phal. Stuartiana)

Dans la nature, il pousse sur l'île de Mindanao en Indonésie. La tige raccourcie atteint 5 feuilles ovales allongées pouvant atteindre 40 cm de long, sur le dessus de la lame, de couleur marbre. Le pédoncule suspendu, enclin à la ramification, a une longueur allant jusqu'à 70 cm.

Les fleurs blanches, atteignant 6 cm de diamètre, fleurissent simultanément. La partie interne des pétales inférieurs est recouverte de taches brunes, le bout de la lèvre est en forme d'ancre. Il peut être représenté par une variante de fleurs monophoniques jaune soufre.

Phalaenopsis Giant (Phal. Gigantea)

Il est considéré comme le représentant le plus grand et le plus spectaculaire de p. Phalaenopsis. Il a reçu ce nom pour ses grandes feuilles pendantes pouvant atteindre 1 m de long et 0,4 à 0,6 m de large.La flèche florale atteint 0,4 m de long, elle est courbée et ramifiée. L'inflorescence forme 30 à 35 fleurs arrondies de forme correcte, d'environ 3,5 à 7 cm de diamètre.

Selon les espèces, les fleurs sont représentées par une large gamme de couleurs: crème claire, jaune verdâtre, jaune. D'en haut, ils sont parsemés de tirets brun rougeâtre vif. Une plante adulte peut facilement former jusqu'à 100 fleurs sur plusieurs flèches florifères.

Phalaenopsis Sander (Phal. Sanderiana)

Une forme rare et exceptionnellement élégante d'une orchidée monopoliste. Forme une rosette de 2-3 paires de feuilles de couleur vert pâle. Il possède des pédoncules à plusieurs fleurs pendantes atteignant 80 cm de long pouvant former jusqu'à 55 fleurs.

Dans la nature, il est représenté par des variétés de fleurs rose pâle à rayures violettes ou brunes situées sur la lèvre blanche, ainsi que par des fleurs d'un blanc pur atteignant un diamètre de 8 cm.

Bleuet Phalaenopsis (Phal. Cornu-cervi)

Dans la nature, il pousse sur les arbres et les rochers. La rosette forme 2-3 paires de feuilles. Le limbe est petit, allongé-ovale, légèrement jaunâtre, mesurant jusqu’à 20 cm de long et 4 cm de large environ.

La couleur des pétales est représentée par la gamme de couleurs des nuances jaune et verte, intensément recouverte de taches rouge-brun.

Phalaenopsis Luddemannna (Phal. Lueddemannia)

Une forme miniature de phalaenopsis. Les feuilles sont vert clair, en forme d’ellipse, jusqu’à 26 cm de long et 12 cm de large.Une petite flèche en fleurs peut porter jusqu’à 7 fleurs d’un diamètre d’environ 7 cm.

Les fleurs s'ouvrent alternativement. La palette de couleurs des pétales allant du rose au violet, avec des inclusions de violet et de jaune. La floraison maximale a lieu au printemps et au début de l'été.

Formes hybrides

Les types naturels de phalaenopsis ont été utilisés pour créer des formes hybrides d'orchidées, diverses et sans prétention dans les soins des plantes. Ils se sentent bien à la lumière et dans la pénombre, ils aiment la chaleur et s’adaptent parfaitement à la croissance de la pièce. À la fin du XXe siècle, ces hybrides ont commencé à apparaître massivement en vente.

Standard

Les premiers hybrides se caractérisaient par de hautes tiges florales à grandes fleurs de forme régulière de couleur blanche ou rose. Sous cette forme, ils ont été pris comme standard de phalaenopsis. Viennent ensuite les variétés à fleurs plus grandes, atteignant 15 cm de diamètre.

Une autre sélection basée sur les espèces naturelles visait à obtenir des fleurs aux pétales de couleurs vives et panachées. Cela a permis de créer des hybrides phalaenopsis avec différentes nuances de pourpre, rouge vif et violet, ainsi que des couleurs complexes: orange, pêche, violet, vert jaunâtre.

À la fin du XXe siècle, les sélectionneurs de France ont développé des fleurs standard de phalaenopsis, acquérant des motifs irréguliers et striés. Après un certain temps, cette coloration a été appelée "points français".

Les fleurs de ces hybrides ont généralement des pétales rose-blanc pâle avec de nombreuses taches plus foncées qui leur donnent un aspect sophistiqué.

Taïwanais

Taiwan est devenue le centre du travail de sélection moderne, définissant les tendances de la mode et la sélection industrielle de formes hybrides de phalaenopsis. Les variétés taiwanaises ont révolutionné le marché des orchidées et ont conquis les connaisseurs de ces plantes aux motifs monochromes ou tachetés vifs avec une texture presque en relief sur les pétales.

Ils ont également mis au point des variétés d '"arlequins", lorsque le motif sur les pétales est agencé sous forme de tirets et de taches disposés au hasard, ressemblant à des hiéroglyphes orientaux.

Une autre réalisation des éleveurs taïwanais est constituée d’hybrides à fleurs aux couleurs rouge et jaune vif et à la surface brillante des pétales.

Pelorica

Les péliques comprennent des hybrides ayant une forme de fleur atypique, qui s'est formée à la suite de mutations artificielles. Dans la nature, ce phénomène se produit sous l'influence de facteurs environnementaux. Dans ce cas, la fleur peut acquérir une forme actinomorphe (régulière), les pétales deviennent similaires en forme et en couleur à la lèvre florale, ou inversement, la lèvre florale acquiert la forme de pétales.

Ces plantes ont l’air très inhabituel et décoreront toute collection d’orchidées.

Phalaenopsis nouveauté

Parmi les représentants des hybrides taïwanais, la nouveauté phalaenopsis, qui sont des clones de formes hybrides de lignées différentes, se distingue.

Ils se distinguent par une rosette compacte, un grand nombre de tiges de fleurs et de fleurs en forme d'étoiles régulières avec des couleurs inhabituelles de léopards ou de tigres, des ondulations ou des taches fusionnées.

Bleu

Au cours de la dernière décennie, la sélection d’orchidées a été principalement axée sur la création de plantes à fleurs de couleurs exotiques: bleu et noir.
La sélection des phalaenopsis bleus a été stimulée par la découverte d'espèces bleues naturelles. Cette couleur est extrêmement rare chez les orchidées, en particulier chez phalaenopsis. Les plantes ornées à fleurs bleues ou bleues sont encore un rêve inaccessible pour les éleveurs.

Les espèces naturelles ont des fleurs assez petites de couleur violet-bleu ou rose-bleu.

Ils transmettent continuellement leur couleur même aux meilleurs hybrides de cette tendance, qui figurent déjà dans les collections de fleuristes nationaux.

Noir

Les fleuristes expérimentés savent que dans la nature, il n’ya pas de plantes à fleurs de couleur noire, ce qui est associé à l’absence d’un tel pigment. Cependant, récemment, de nombreuses critiques et photos ont prouvé le contraire.

La couleur des fleurs de telles orchidées n'est jamais vraiment noire. En règle générale, il s'agit d'une couleur très riche de pigment violet foncé ou bordeaux. Ils ont l’air très impressionnant et peuvent décorer n’importe quelle collection de phalaenopsis.

Vidéos utiles

Conclusion

Aujourd'hui, le catalogue des orchidées comprend des milliers d'hybrides uniques qui satisferont tous les goûts, même les plus séduisants des fleuristes.
Et pour que Phalaenopsis vous plaise avec une floraison régulière, il est nécessaire d’adapter au maximum ses conditions de croissance aux conditions naturelles, en observant le mode optimal d’illumination, d’arrosage et de nutrition.

http://komnatnie.com/orhid/obshinf/tsveta-falenopsis.html

Comment déterminer la couleur des orchidées sur les feuilles

Publié par admin

comment déterminer la couleur des orchidées sur les feuilles

Ipomoea - dans le jardin des fées!

Ipomoea (Ipomoea), Farbitis - un genre de plantes à fleurs, est le plus grand genre de la famille Con de Convolvulaceae.

Le nom du genre de cette plante est déterminé par sa capacité à se tordre. Le nom vient des mots grecs ips - "ver" et homoios - "similaire", en raison de la similitude de la forme de la tige sinueuse avec le ver frétillant.

Le genre Ipomoea compte environ 500 espèces. Environ 25 espèces sont utilisées en floriculture décorative. La patrie de cette plante est l’Amérique tropicale. En culture, cette fleur est sans prétention, relativement peu exigeante pour le sol, elle pousse mieux dans les endroits ouverts et ensoleillés. Si nous voulons obtenir une plante à floraison abondante, nous pouvons l’alimenter avec un engrais minéral à faible teneur en azote - son excès provoque la croissance de la masse verte au détriment de la floraison. En cas de sécheresse, s'il y a une possibilité - d'arroser, mais cette liane ne tolère pas l'eau stagnante.

Ipomoea se propage par graines, qui sont semées au printemps en pleine terre. Dans les régions méridionales de l'Ipomoea donne auto-ensemencement. Si nous voulons une floraison précoce, nous pouvons alors essayer de cultiver par le biais de plants, mais la greffe ne tolère pas la plante. Lors de la plantation de plants, il est impératif de préserver un morceau de terre. Ipomeia ombrage bien les terrasses ensoleillées ou les kiosques. Solides, en forme de flèche à la base, les feuilles sur de longs pétioles sont alternativement disposées sur des tiges fortes et légèrement torsadées. Tiges enroulées autour de tous supports, de la mi-juin à la mi-automne, couvertes de fleurs en forme d'entonnoir. La corolle de la fleur d’ipomoea est formée de pétales fusionnés à la courbure pentagonale, cette forme est également appelée «gramophone».

Des pousses épaisses et un grand nombre de fleurs permettent à l’Ipomoea de se transformer en un tapis vert solide, qui peut couvrir non seulement des kiosques et des balcons, mais également des vieilles clôtures, des murs qui s'écaillent. Les figures vertes ou "cabanes" de liseron sont très belles.

Plantes d'intérieur.

Aujourd'hui, la majeure partie de la beauté naturelle pittoresque a été remplacée par des zones résidentielles densément peuplées, s'étendant à des kilomètres des centres urbains. Cette image triste ne laisse personne indifférent et nous fait aspirer à une connexion plus étroite avec la nature. Nous passons environ 90% de notre temps à l'intérieur. Les plantes d'intérieur sont un moyen idéal de rendre notre environnement plus attrayant et calme, elles nous aident en quelque sorte à nous rapprocher de la nature. En outre, les plantes d'intérieur peuvent être un passe-temps fascinant et nous aider à purifier l'air de nos maisons des impuretés nocives. Les plantes d'origine convertissent non seulement le dioxyde de carbone en oxygène, mais recyclent et absorbent de nombreux produits chimiques qui polluent l'air ambiant.

Pour devenir un bon cultivateur d'intérieur, vous devez comprendre comment l'environnement de nos maisons et de nos appartements affecte la croissance des plantes et en quoi la croissance des plantes d'intérieur diffère de la culture à l'extérieur.

Facteurs influant sur la croissance et le développement des plantes d'intérieur

Lors de la croissance de plantes d'intérieur, tenez compte de facteurs tels que l'éclairage, la température de l'air, l'humidité, l'arrosage, la nourriture et le sol.

Éclairage des plantes d'intérieur

Parmi tous les facteurs qui influent sur la croissance des plantes dans les pièces, un éclairage adéquat est sans aucun doute le plus important. La lumière est nécessaire pour que les plantes puissent traiter les nutriments et survivre - en général, plus une plante a de la lumière, plus elle recevra de nutriments pour sa croissance. L'unité de mesure de l'éclairage est appelée «lux» (lx). Dans un salon normal, l'éclairage est de 50 lux et, par exemple, dans l'étude - 320-500 lux, par temps clair et ensoleillé, il varie de 32 000 à 130 000 lux, à l'ombre de 10 000 à 25 000 lux.

Il est très utile d’avoir une idée générale du type d’éclairage utilisé à un endroit particulier de votre maison. Vous pouvez mesurer l'éclairage avec un appareil spécial - le luxmètre. En utilisant cet appareil, vous pouvez diviser votre maison ou votre appartement en quatre zones. correspondant aux quatre niveaux de lumière de la journée de 8 heures:

Se tortiller et tirer les feuilles

Éclairage de jardin - toutes les règles
Les options d'éclairage sont nombreuses et chacune donne son effet. Le plus commun - éclairer les façades des bâtiments, éclaire.

Abramtsev bouquet
L'année du 170e anniversaire d'I.E. Le musée-réserve Repin Abramtsevo a tenu une musique inhabituelle et une époque florale.

Jardin des fleurs double face
Lors de la planification d'un tel parterre de fleurs devrait être guidé par les dimensions des plantes, les caractéristiques de leur développement et les exigences de la condition.

Après l'arrosage, de petits insectes sont apparus

comment déterminer l'âge de l'orchidée phalaenopsis

Comment choisir l'orchidée lors de l'achat

Le contenu

Si vous décidez de cultiver une orchidée à la maison, la première chose à faire est d’acheter une plante dans un magasin de fleurs. Un large éventail de magasins est capable de créer de la confusion. Par conséquent, choisir une orchidée pour la croissance devient une tâche difficile. Pour faire cela correctement, nous vous suggérons de vous familiariser avec certaines règles pour choisir les orchidées dans les magasins de fleurs.

Comment choisir une plante saine

Le choix correct lors de l’achat d’une orchidée dépend de la beauté et de la santé de la plante pendant la saison de croissance suivante. Pour ce faire, vous devez disposer de certaines connaissances qui vous aideront à choisir une plante viable et en bonne santé.

Dans un détaillant d’orchidées, faites attention aux caractéristiques suivantes:

  • semis d'orchidée;
  • l'état des feuilles de la plante;
  • condition de racine;
  • l'aspect et l'état des fleurs.

Âge d'orchidée

Les jeunes plants sont généralement moins chers que les plantes matures, qui sont déjà capables de former des fleurs et de se multiplier. Il est nécessaire de distinguer les fleurs d’une plante adulte d’un jeune plant, qui se distingue par un petit nombre de feuilles et l’absence de pédoncule.

Pour déterminer si le semis est dans la période de croissance active de nouvelles feuilles, vous devez faire attention à ses fleurs, chaque nouveau processus étant plusieurs fois plus important que le précédent. Les plantes matures peuvent fleurir plusieurs fois par an et les jeunes plants ne fleurissent que quelques années plus tard. En sortant de là, il vaut mieux choisir une orchidée d'âge mûr.

Etat de la feuille

Pour choisir les bonnes orchidées, il faut faire attention à l'état des feuilles de la plante. La couleur verte saturée, la plaque dense et élastique indique généralement la viabilité et le bon état de la plante. Les nuances de feuilles de couleur vert clair et proches de celles des plantes, avec une bordure rouge tendre sont acceptables.

Comment savoir quel est l'âge des orchidées? ils «vivent» avec moi pendant un an et demi et combien de temps ont-ils vécu avant moi?

ANGELA ***** Enlightened (24850) il y a 6 ans

J'ai lu quelque part que les phalaenopsis sont bien soignés et vivent pendant 6-8 ans. Dendrobiums 5-6 et ainsi de suite.
Lire le forum: http://www.flowersweb.info/forum/forum14/topic86768/messages/

Galina Popova Sage (16339) il y a 6 ans

Bonne question Ici, j'ai des semis, qui ont maintenant 10 ans, je suis sûr, car celui qui les a semés, tout est écrit dans le journal. Et s’ils se sont multipliés avec le delenka, alors même en sachant quand la pièce est coupée, on ne peut rien dire sur l’âge de l’orchidée elle-même. Ce clone peut avoir 10 et 100 ans. L'âge des jeunes plantes à partir de graines que personne n'a encore divisées peut être approximativement estimé par le nombre et la taille des bulbes. Vous connaissez alors bien cette espèce ou cette variété. Mais il s’agit de sympodes, mais dans les âges monopodes, on peut déterminer très grossièrement la longueur de la tige, mais seulement si la plante est cultivée à partir de graines ou d’un méristème, et non propagée par une bouture.

Larisa Litvinova Higher Mind (128614) il y a 6 ans

Les orchidées ne poussent que trois à cinq ans avant la floraison et ne pousseront pas tant que nous ne nous torturerons pas. En outre, ils peuvent être rajeunis, par exemple, le même phalaenopsis peut être coupé s’il s’étire, planter le dessus de la tête avec ses racines et davantage d’enfants partiront de l’ancienne tige, je pense qu’il est impossible de connaître l’âge.

Comment déterminer l'âge des orchidées. Envoyé par Alina le 24 février 2013 00h13. J'avais une orchidée, et avec elle un nouveau problème. Lors de ce forum, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un processus naturel de vieillissement de l'orchidée et de la façon de déterminer son âge et en général. Il y a une forte probabilité que cela ne disparaisse PAS par lui-même avec le temps, mais le mariage héréditaire. Âge des orchidées. Il n’est jamais inutile d’apprendre à déterminer l’âge de cette belle plante et à distinguer un plant d’une orchidée mature. Pour savoir quel âge une orchidée fleurit, vous devez connaître l'âge de la plante. En règle générale, une orchidée est prête à fleurir à l’âge de 1,5 à 3 ans, en fonction des conditions d’entretien, mais il est préférable de garder à l’esprit l’importance de la quantité de floraison de l’orchidée. Le fait est que les orchidées commencent généralement à fleurir entre un an et demi et deux ans et demi, à condition qu’elles soient bien entretenues et entretenues. Une fois que vous avez fleuri, vous serez étonné de la floraison de l’orchidée dans le temps. Je ne pensais pas jusqu’à 10 maximum, mais à 35? les filles, à quoi ressemblent-elles à cet âge? combien de feuilles ont? sont ces phalaenopsis plus âgés? Je le recommande à tout le monde! Engrais pour les orchidées entreprise Gilea. Combien de temps vivent les orchidées? Utilisateur Messages: Enregistrement: 07/07/2004 Quant au phalaenopsis, je peux encore comprendre qu’ils vivent longtemps, bien que mon plus vieux ait 4 ans, eh bien, plus un autre âge hollandais, mais comment peut-il vivre 150 ans. Sa signification est. l'irrigation des orchidées reprend immédiatement après une période de repos biologique et d'autres interlocuteurs se posent la "mauvaise" question: - Combien de jours pour arroser les orchidées après 5 ou 7 jours? À propos de l'âge des orchidées. Ou plutôt, combien de temps ils vivront (si cela vous fait peur). Accueil Choisir une orchidée. Combien d'orchidées phalaenopsis fleurissent. Les orchidées sont appréciées non seulement pour leur beauté unique, mais aussi parce que leur floraison dure plusieurs mois. ESSAIS DE DÉTERMINATION DE L'ÂGE BIOLOGIQUE QUEL EST BEAUCOUP 1. Heure de la note inclinée. Debout droit, rapidement penché, essayant de mettre ses doigts au sol.

Comment estimer l'âge de phalaenopsis

À première vue, j’ai trouvé plusieurs copies très anciennes de phalaenopsis néerlandais dans un magasin, qui y résident plus de trois mois. Il est évident que ce sont des plantes adultes, j'ai supposé qu'elles avaient environ 5 ans.

Les plantes sont très grandes avec un grand nombre de feuilles (environ 5 paires de feuilles), les feuilles inférieures mesurent plus de 35 cm de long et le pédoncule (déjà fleuri) mesure environ 1 mètre.

Un phalaenopsis avec un bébé est de taille égale à celle de la mère et à un grand nombre de racines aériennes.

Mes questions sont:

Que diriez-vous de déterminer l'âge de phalaenopsis?

Comment l'âge affecte les plantes à fleurs?

Les phalaenopsis peuvent-ils "mourir de vieillesse" (c’est-à-dire ne pas laisser les enfants toute leur vie et se dépérir lentement)? Devrais-je acheter d'anciens exemplaires?

Phalaenopsis: un papillon de nuit qui flotte

L'orchidée Phalaenopsis a une capacité unique: elle peut fleurir toute l'année. Ayant appris cela, vous voudrez sûrement compléter la collection de maisons avec ce surprenant représentant des tropiques. Après avoir lu cet article, vous aurez une idée de la plante, de ses variétés et de ses espèces populaires. Découvrez ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Informations générales

Plantes de la patrie - forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est, l'Inde avec un climat humide et chaud. Vous pouvez également vous rencontrer dans les plaines et les hautes terres.

Cette plante est connue de la science depuis le milieu du XVIIe siècle. Mais son nom moderne a été obtenu en 1825 grâce au directeur du jardin botanique de Leiden, Karl Blum. Dans la soirée, admirant la jumelle à travers la jungle sur une petite île de l'archipel malais, il a attiré l'attention sur les magnifiques papillons de nuit blancs. Mais quelle était sa surprise quand, après examen, ils se sont avérés être... des fleurs d'orchidées. L’incident a tellement choqué le scientifique qu’à la mémoire de cette affaire, il avait appelé les orchidées le nom de "Phalaenopsis", ce qui voulait dire "mites". En effet, la forme de la fleur chez cette espèce est très similaire à celle d’un papillon qui flotte.

Dans la nature, il existe environ 70 espèces et un nombre incroyable de formes hybrides de ce "papillon".

Plant monopodial. Ses feuilles persistantes et coriaces, de 5 à 50 cm de long, 5-10 cm de large, ont une tige courte. Les racines sont longues, aérées. Entre les feuilles, il y a des pétioles d'environ 80 cm de long, de 6 à 10 cm de large, au parfum agréable et agréable. Différentes espèces peuvent avoir de 3 à 20 pièces. Couleur variée: allant du blanc au violet avec différentes nuances.

Orchid Phalaenopsis se réfère à la croissance épiphyte, se développe sur les arbres. Grâce à la symbiose, il a la capacité d’obtenir les nutriments nécessaires à partir de l’écorce de l’arbre. Les racines sont aériennes, aplaties, vertes chez certaines espèces en raison de la présence de chlorophyte.

La particularité de cette orchidée représentative: la floraison ne dépend pas de la période de l’année. La durée totale de 2 à 6 mois.

Comment choisir

Donc, vous avez visité un magasin de fleurs avec un seul but: acheter l’orchidée Phalaenopsis. Pour sélectionner une bonne copie, suivez certaines règles.

Pot, terre

Les pots d'orchidée phalaenopsis choisissent de préférence transparent. Ces pots permettent d'observer le système racinaire de la plante, l'état du sol.

Le portoir sur lequel les pots avec les plantes sont placés doit être propre et sec, même si l’orchidée a été arrosée récemment (ceci est particulièrement important pour la saison froide).

Il est préférable d’acheter une orchidée avec une motte sèche, composée de mousse sèche et duveteuse, de gros morceaux d’écorce.

Système racinaire

Plus les racines de la plante sont grandes, mieux c'est. La meilleure option quand il y a plus que le substrat lui-même.

Si vous remarquez des racines sèches, faites attention à leur couleur. Les racines doivent être blanches, avec les extrémités en croissance vertes ou brun-rouge. Si les racines sont grises ou brunes, passez à un autre exemple.

Dans une orchidée en bonne santé, les feuilles doivent briller et briller. Plus votre plante choisie aura de feuilles, mieux ce sera.

Ils ne sont pas autorisés à être léthargiques, ridés ou réduits. Il n'est pas nécessaire d'acquérir des plantes, sur les feuilles desquelles se trouvent des taches noires et brunes.

Bien sûr, l'absence de toutes sortes d'insectes.

Visuellement, la plante doit avoir l’air attrayant et net, en un mot - pour faire plaisir à l’œil.

Privilégiez la fleur de phalaenopsis aux gros boutons, ce qui indique une floraison imminente.

Nous espérons que, grâce à nos recommandations, vous obtiendrez un bon exemplaire qui donnera beaucoup d’émotions agréables.

Types de Phalaenopsis

Phalaenopsis Amabilis (agréable)

Patrie: Philippines, Australie, Archipel malais. Ce type d'orchidée est le plus souvent utilisé lors du croisement de nouveaux hybrides.

La plante est épiphyte, monopodiale. Les feuilles sont charnues, coriaces, ovales-ovales, de couleur vert foncé, longues de 50 cm et larges de 10 à 12 cm. Inflorescence jusqu'à 70 cm, porte de 20 à 100 grandes fleurs de 7 à 10 cm. Ses fleurs ont une longue vie et se révèlent régulièrement. La couleur variait du blanc au violet. Posséder un arôme agréable.

Phalaenopsis Schiller

Patrie: Philippines. Les feuilles de cette espèce ont une couleur originale: d'en haut, elles sont gris argenté avec des taches vert foncé, d'en bas, elles sont rougeâtres. Les fleurs de Phalaenopsis Schiller et leur multiplicité évoquent le plaisir. Il existe un cas où 174 fleurs ont été comptées sur une tige de fleur. Si la plante est bien développée, elle peut fleurir plusieurs fois de suite, ce qui explique la période de floraison de plusieurs mois.

Phalaenopsis rose

Patrie: Philippines. Cette espèce est l'une des plus petites parmi les parents. Les feuilles sont ovales, ont une longueur et une largeur allant jusqu'à 8 cm, un diamètre de 10-15 cm, vert foncé au dessus et rougeâtre au dessous. Le pédoncule est courbé, court, et porte de 10 à 15 petites fleurs de 3 cm au plus, de couleur délicate allant du blanc au rose.

Phalaenopsis Sander

Patrie: Philippines. L'orchidée de ponceuse est la plus rare, la plus chère et la plus belle des espèces de Phalaenopsis. Nommé ainsi par le nom du célèbre chercheur et fan d'orchidées Sander.

Les feuilles sont vertes, panachées. Les pédoncules sont longs: une cinquantaine de petites fleurs de 5 à 7 cm de diamètre sont disposées en rangs opposés, de couleur variée. Peut fleurir longtemps. Le sommet de la floraison - printemps, été.

Phalaenopsis Stuart

Patrie: Philippines. La longueur des feuilles jusqu’à 35 cm, le pédoncule ramifié, peut atteindre 80 cm, sur lequel environ 60 fleurs peuvent être localisées simultanément. Chaque fleur mesure jusqu'à 6 cm et présente un motif caractéristique composé de fines taches de couleur jaune foncé et rouge foncé. Fleurit pendant 2 mois, puis une courte période de repos.

Phalaenopsis Géant

Patrie - les tropiques humides de l'île de Bornéo (Kalimantan). La plante est la plus grande et la plus spectaculaire du genre. Gagne régulièrement sur toutes sortes d'expositions d'orchidées. Il a été nommé en raison de la taille de ses feuilles, dépassant souvent les 60 cm. Une autre raison de sa popularité est qu'il se croise facilement avec d'autres espèces, ainsi qu'avec des hybrides.

Feuilles pendantes très larges, de 40 cm à 1 mètre de large. Le pédoncule est courbé, suspendu, rarement ramifié, long de 40 cm, portant au moins 30 fleurs de forme arrondie et de diamètre compris entre 3 et 7 cm. La couleur des pétales est variée: crème, jaune, jaune verdâtre, avec des traits saillants de couleur brun rougeâtre. La plante a une odeur d'agrumes sucrée.

Phalaenopsis

Patrie: Taiwan, les Philippines, Bornéo. Epiphyte miniature. Les feuilles sont vert foncé, oblongues, 10–20 cm de long et 5–6 cm de large, le pédoncule est ramifié, peut atteindre 30 cm de long, les fleurs sont petites, rose pâle et lilas, et ont une taille variant de 2 à 3 cm. automne au printemps, automne.

Phalaenopsis Lyudemann

Patrie - les Philippines. Les feuilles sont généralement vert pâle, de forme elliptique, mesurent 25 cm de long sur 12 cm de large, sont de petite taille et portent jusqu’à 7 petites fleurs d’un diamètre d’environ 7 cm. Elles s’ouvrent alternativement de rose à pourpre avec des taches pourpres et jaunes. Posséder une odeur agréable. Période de floraison - printemps, début de l'été.

L'orchidée Phalaenopsis est un magnifique papillon de nuit de la forêt tropicale humide qui s'agite sur les pétales des ailes. Avec des soins appropriés et une attitude attentive, il vous ravira avec ses fleurs tout au long de l'année.

Comment choisir une orchidée

Si vous voulez savoir comment choisir au mieux une orchidée dans le magasin et savoir exactement ce qui sera fait pour le bon achat, il est recommandé de prêter attention aux informations présentées dans cet article, ainsi qu'aux conseils pratiques disponibles pour réussir dans cette affaire. Dans un autre article, lisez à propos de phalaenopsis comment prendre soin de vous et ce dont vous avez besoin pour vous nourrir.

Choisir une chose d'orchidée est toujours difficile, car il y a des nuances dans le processus. Il ne sera pas superflu de se familiariser avec la vidéo thématique et de voir des photos d’orchidées afin de se faire une idée de leur apparence et de ce qu’il faut en faire immédiatement après leur achat.

Comment choisir un pot d'orchidée phalaenopsis

Le choix de différents contenants pour la culture des orchidées est énorme, mais pour Phalaenopsis, il est conseillé de choisir un pot répondant aux exigences suivantes:
- transparence - les racines de phalaenopsis sont photosynthétiques et une lumière supplémentaire est bénéfique pour la plante;
- une bonne aération et la facilité d'évacuation de l'excès d'humidité - le système racinaire des orchidées dans la nature "respire"; par conséquent, les trous de drainage par lesquels l'air peut pénétrer et drainer l'excès d'humidité doivent être situés non seulement au fond du pot, mais également sur ses surfaces latérales;
- surface interne lisse - les racines de l'orchidée ne doivent pas adhérer aux parois du pot, car lors de la transplantation, elles seront certainement endommagées et la plante risque de mourir.

Toutes les exigences ci-dessus satisferont le pot en polyéthylène ou en propylène, qui, si vous le souhaitez, peut être placé dans un autre, plus grand et plus beau. Dans un autre article, lisez à propos des soins prodigués au phalaenopsis après la floraison et des caractéristiques de sa culture.

Comment choisir une orchidée en bonne santé à acheter pour la maison dans le magasin dans un pot comme un cadeau

Pour acheter une orchidée en bonne santé pouvant se développer en toute sécurité, vous devez:
- inspectez les feuilles de la plante - elles ne devraient pas se décolorer, ne pas avoir de dommages mécaniques ou de suintements;
- faire attention au pédoncule - il est préférable d'acheter une plante non seulement avec des fleurs épanouies, mais aussi avec des boutons formés qui fleurissent et fleurissent pendant environ 45 jours supplémentaires;
- assurez-vous de la santé des racines - elles ont une teinte lilas, grise ou verte. Les racines brunes indiquent le début de la mort de la plante. En règle générale, les orchidées sont vendues dans des pots en plastique transparent. Il est donc tout à fait réaliste de considérer le système racinaire d'une fleur.

Comment choisir des pots pour les orchidées

Prenez soin de l'orchidée à portée de main, si la fleur est plantée dans un récipient en plastique transparent. Le seul inconvénient important d'un tel pot est son apparence peu attrayante. L'orchidée peut être décorée avec des ornements, sans transplantation, vous pouvez cacher le contenant dans un cache-pot.

Pour rendre l'orchidée confortable dans sa nouvelle maison, il vous faut:
- choisissez un planteur de 2 à 4 cm plus grand que le diamètre du pot dans lequel l’orchidée est cultivée, les racines de la plante pourront alors "respirer";
- faire attention aux pots avec un renfoncement pour le débit de l'eau. Si une telle encoche n'est pas fournie, une couche d'argile expansée de 1 à 2 cm est placée au fond des pots ou un support est fabriqué à l'aide de moyens improvisés. Laisser le pot à l'intérieur du pot reposer dans l'eau.

En règle générale, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de l'ancien conteneur et de ramasser les pots de fleurs de manière à ce que l'ancien pot puisse entrer librement dans le nouveau, être stable et ne pas regarder. Le matériau à partir duquel les pots seront fabriqués n’a aucune importance. Ici, vous pouvez déjà laisser libre cours à votre imagination.

Comment choisir un lieu pour les orchidées

Orchid est mieux placé sur la moitié est, où elle recevra les premiers rayons du soleil et ne harcèlera pas la chaleur de midi. L’usine est habituée aux fluctuations de la température diurne et nocturne; elle doit donc être placée aussi loin que possible des radiateurs fonctionnant 24 heures sur 24. Si cela n’est pas possible, l’orchidée peut refuser de lancer des tiges de fleurs. L’apparence de nouvelles feuilles, racines et tiges florales prouve que l’orchidée est installée au bon endroit et qu’elle est correctement entretenue.

Comment choisir un sol d'orchidées, engrais, pot, terre

L'orchidée est habituée aux conditions d'existence spartiates. Par conséquent, lors du choix d'un pot, vous devez tenir compte du fait que sa taille doit coïncider idéalement avec la taille du système racinaire de la plante, plus deux centimètres nécessaires à la pose du sol.

Débutants dans la sélection de ces fleurs étranges comme sol, il est souhaitable d’utiliser un substrat prêt à l’emploi vendu dans n’importe quel fleuriste. Vous pouvez également acheter des engrais pour les orchidées. Une plante nouvelle ou juste transplantée n'a pas besoin de nourriture supplémentaire - l'orchidée est soumise à un stress et les réserves de nutriments disponibles sont suffisantes pour la première fois sans fertilisation supplémentaire.

Comment choisir une orchidée vanda que rechercher

Orchid Vanda a plusieurs variétés. Blue Wanda - une plante haute, atteignant 1 m, avec un pédoncule à plusieurs fleurs. Lorsque la floraison dégage un arôme délicat. Wanda blanche plus compacte, pedunus kisteobrazny. Fleurs parfumées mais petites.

Grade Sander différentes feuilles de 40 cm et pédoncule direct à fleurs roses à l'extrémité. Vanda Valkovataya a les plus grandes fleurs que les autres variétés, mais leur nombre ne dépasse pas 3-6 pièces. Lors du choix d'une orchidée, vous devez tenir compte de ses qualités décoratives et faire attention à l'état de la plante. Les feuilles et le système racinaire doivent être forts, sans signes de pourriture ni d'autres maladies, et il est souhaitable que le pédoncule soit recouvert de boutons non gonflés. Les fleurs nouvellement épanouies pourront décorer votre maison assez longtemps.

Comment choisir une orchidée sans fleurs

Le prix des plants d'orchidées sans pédoncule est nettement inférieur à celui d'une orchidée en fleurs. Cependant, vous devez savoir que l'attente de la floraison de cette belle fleur peut être assez longue - de 1,5 à 10 ans. Si vous n'êtes pas effrayé par ce fait, il reste à choisir une plante en bonne santé ayant un système racinaire fort, facile à déterminer visuellement, car les plantules d'orchidées sont généralement vendues dans des récipients transparents. Et encore un secret: les orchidées en développement adéquat augmentent constamment la masse de leurs feuilles et chaque nouvelle feuille devrait en contenir 1,5 à 2 fois plus que la précédente.

Comment bien arroser l'orchidée et prendre soin d'elle

Pour l'irrigation, les orchidées appliquent de l'eau adoucie et adoucie, idéalement - pluie ou décongelée. L'orchidée plantée dans un pot peut être arrosée sous la racine poussant dans un panier ou en blocs - en l'immergeant complètement dans l'eau pendant quelques minutes. Après l'arrosage, l'excès d'eau doit s'écouler, sinon les racines de la plante risquent de pourrir. La fréquence d'arrosage dépend du type de plante. Si l’orchidée laisse flétrir ou se ratatiner, arrosez plus souvent. Les feuilles jaunies autour du périmètre des feuilles indiquent un excès d'humidité, ce qui signifie que l'intervalle entre les arrosages doit au contraire être augmenté.

Lors de l'arrosage, il est important de trouver un "terrain intermédiaire", mais en général, l'orchidée est plus facile à tolérer la sécheresse du substrat que son excès d'humidité.

Types d'orchidées

Probablement, il n'y a aucun homme sur la terre qui n'ait jamais admiré la magnificence des orchidées dans sa vie. Tout le monde s'incline devant ces fleurs: des ménagères aux fleuristes. Cependant, pendant longtemps, les vrais connaisseurs de la beauté ne pouvaient observer la floraison de cette plante qu’à distance, mais il n’ya pas si longtemps, les hybrideurs étaient parvenus à apporter des variétés et des types d’orchidées pouvant être cultivées à la maison sans beaucoup d’efforts et de temps. (Voir aussi les catégories de roses avec des photos et des noms).

Contenu:

Au cours des dernières années, l’orchidée a activement commencé à déplacer la reine des fleurs - la rose - des postes de direction. Et il n’est pas surprenant que de plus en plus d’orchidées en pots commencent à être offertes pour toutes sortes de vacances.

Il est vrai que beaucoup de propriétaires heureux d’une telle fleur se perdent très tôt et ne savent pas comment sauver sa vie, comment s’en occuper, pour ne pas blesser les beaux pétales, comment se replanter.

Dans de tels cas, il existe des types spéciaux d'orchidées qui prendront facilement racine sur les rebords de vos fenêtres.

Il existe deux types d'orchidées d'intérieur:

  1. Simpodial régulièrement mis à jour. Lorsqu'un bouton disparaît, plusieurs nouveaux bourgeons apparaissent en même temps à la place. En outre, ce type de pousse tire des côtés à la base de la fleur, de sorte que les orchidées fleurissent dans plusieurs branches à la fois. Les plantes sympodiales ont des pseudobulbes, des tubercules de la tige qui accumulent les nutriments nécessaires à la plante. Parmi les espèces sympodiales, on peut distinguer Cattleus, Cymbidium et Dendrobium.
  2. Les orchidées monopidiales ne possèdent qu'une seule tige droite, à partir de laquelle toutes les feuilles poussent et vivent autant que la tige elle-même. Les bourgeons apparaissent à l'aisselle des feuilles. Des variétés telles que Wanda deviennent très volumineuses et épaisses. Mais le plus souvent, Phalaenopsis peut être trouvé sur les rebords de fenêtres, ce sont des plantes en forme de rosette, leurs tiges atteignent 10 cm de hauteur.

Types d'orchidées - Description de la façon de prendre soin des orchidées

Phalaenopsis

Phalaenopsis est une variété qui comprend environ 70 sous-stations. Leur patrie - l’Australie et l’Indonésie, leur climat tropical est donc le plus acceptable. Ce nom inhabituel de fleurs reçu en raison de sa similitude avec la forme des papillons.

En plus du nom complexe, il existe également des folkloriques: papillon orchidée ou fleurs malaises. C'est la beauté des inflorescences qui attire les amoureux des fleurs et qui plus est, les phalaenopsis sont assez faciles à entretenir.

Ce type d'orchidée appartient à la classe des monopodes, car il consiste en une tige directe, à partir de laquelle se forment de courtes pousses, les inflorescences sont collectées et les feuilles poussent à la base de la plante.

Dans la plupart des sous-espèces, les feuilles sont larges et riches en vert. Cependant, certaines sous-espèces ont des feuilles aux motifs époustouflants, comme le marbre. Sur les pédoncules arqués de cette espèce pousse jusqu'à 15 grandes et très belles fleurs, papillons.

Pour la prochaine floraison de l’orchidée avec une nouvelle force, il est nécessaire de couper les pousses en fleurs à 3-4 cm de la base. Avec des soins appropriés, il fleurira deux ou trois fois par an. Seuls les soins du maître affectent les processus de floraison, il fait soleil dehors ou nuageux - peu importe.

La palette de couleurs de Phalaenopsis est très étendue, les plus populaires sont les orchidées blanches, rose pâle, roses chaudes, oranges et jaunes. Les fleurs lilas et vert clair ne sont pas aussi communes.

Afin de ne pas ruiner la plante, il faut la protéger des rayons du soleil. Il serait préférable qu’ils se tiennent sur les rebords des fenêtres de l’ouest ou de l’est.

Il est important de créer des conditions aussi proches que possible du climat tropical, afin que la température de la pièce ne soit pas inférieure à 12 degrés et supérieure à 25.

Hydrater le sol doit être extrêmement rare, il doit être nécessairement sec. Cependant, il est nécessaire de l’humidifier complètement, eh bien, s’il est possible de placer le substrat dans l’eau pendant un moment, puis de le laisser égoutter.

Vous pouvez les replanter au maximum une fois tous les deux ans. Depuis ils portent cette procédure très difficile. De mars à septembre, il est nécessaire de fertiliser la plante avec une solution spéciale pouvant être achetée dans les magasins de fleuriste.

Types d'orchidées - Cattleya

Cattleya pousse en Amérique du Sud et compte plus de cinquante sous-espèces.

Cattleya est divisé en deux types:

  • Violet et blanc, avec un merveilleux arôme d'orchidée, poussant du haut du pseudobulbe. Les ampoules produisent chacune une feuille.
  • Orchidées d'une large gamme de couleurs, avec des bords ondulés. Les pseudobulbes ont une forme cylindrique, plusieurs feuilles poussent à la fois. Les fleurs ont une texture très dense, un arôme magnifique, une floraison de 2 à 4 semaines, les fleurs coupées conservent leur aspect d’origine pendant 25 jours.
  • Cattley fleurit d'avril à septembre, le reste du temps, l'orchidée se développe sans boutons. Il est souhaitable que pendant la période de repos, la température de la pièce ne dépasse pas 18 degrés le jour et 10 le soir.

    Cattleya a besoin de beaucoup de chaleur et de soleil et il vaut mieux choisir des fenêtres du côté sud. Mais le soleil actif est tout aussi nocif pour cette variété que pour le phalaenopsis. Il est donc nécessaire de limiter les fleurs dans les bains de soleil à midi. En hiver, vous ne pouvez pas vous passer de l'illumination de lampes fluorescentes.

    Types d'orchidées - Cattleya

    Pendant la période de floraison active, la plante a besoin d'un arrosage régulier. Pendant la période d'hibernation, la régularité ne doit pas être perturbée, mais Cattleya nécessite beaucoup moins d'eau.

    De plus, d'avril à septembre, il est impératif de fertiliser l'orchidée avec des solutions complexes. Pour ce type de greffe est nécessaire. Tous les deux ans, la famille Bulb doit être divisée de manière à obtenir 3-4 pièces dans un même pot.

    Type d'orchidée - Bulbofillum

    Bulbofillum est la plus grande variété de verger. Sa famille comprend environ 2000 sous-espèces qui se rencontrent dans presque toute la zone tropicale.

    Les conditions idéales pour atterrir à la maison sont un panier à panier et un sol spécial comprenant du sable, de l'écorce et de la sphaigne.

    Le bulbofillum fleurit en petites têtes en deux rangées le long de la pousse, l’odeur des fleurs est très forte. Différentes espèces de feuilles de formes variées. Certaines sous-espèces de cette famille ne fleurissent qu’en hiver, d’autres, en été, par exemple, «lob».

    Deux fois par mois, ils devraient être traités avec des solutions spéciales. La replantation de cette espèce est également indésirable. La division de la brousse est l’un des moyens de reproduction des plantes. À eux seuls, Bulbofillum se reproduit par des bulbes.

    En Nouvelle-Guinée, en Indonésie ou aux Philippines, vous pouvez trouver ces belles fleurs. L'habitat naturel pour eux - les rochers et les cimes des arbres.

    Ce type d’orchidée est l’un des plus grands; les pousses de Wanda atteignent une hauteur de 1,5. Toutefois, s’il n’est pas possible d’observer la croissance des fleurs dans leur pays d’origine, il est alors possible de faire des fleurs à la maison. De plus, dans des conditions ambiantes, la hauteur de la plante ne dépasse pas 80 cm.

    Les feuilles d'orchidées poussent en deux rangées autour d'une tige dense. À l'aisselle des feuilles, se forment des pousses florifères sur lesquelles se trouvent généralement plusieurs inflorescences à la fois.

    Dans une inflorescence, il y a un ensemble de fleurs plates plutôt grandes avec un arôme piquant, qui forment ensemble un pinceau. Les orchidées de ce type sont solides, cependant, cette couleur est très brillante. Les nuances les plus courantes de Wanda: blanc, bleu, violet et rose.

    Wanda fleurit de deux à trois semaines pendant la saison chaude. Les branches coupées peuvent rester dans l'eau jusqu'à 10 jours. Pour fleurir une variété, il est nécessaire de créer des conditions avec un bon éclairage et une faible humidité.

    Comme Wanda aime chaleureusement, la température dans la pièce en hiver ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés, sinon la plante mourra.

    Que les orchidées fleurissent ou non pendant cette période, le sol doit rester humide tout le temps. Les racines qui ne sont pas recouvertes de terre doivent également être arrosées d’eau.

    Dracula Orchidée

    Bien qu'il y ait jusqu'à 120 espèces dans la famille, cette espèce d'orchidée est assez rare. Dracula pousse sur des troncs au Mexique, en Equateur et en Colombie.

    La hauteur maximale de la plante est de 3 mètres. Le nom de la fleur n'est pas accidentel. Premièrement, les boutons ressemblent de façon frappante à la bouche du dragon. Deuxièmement, en plus des insectes, la fleur est également pollinisée par les chauves-souris.

    Et enfin, troisièmement, reconnaître Dracula parmi les autres orchidées est plus facile en couleur: le noir. Ses nuances sont uniques pour le monde entier des fleurs.

    Comme les chauves-souris, Dracula nécessite une pièce sombre avec une température modérée et une humidité très élevée, au moins 70%. Si possible en été, l'installation doit être réalisée dans la rue.

    Type d'orchidée - Dendrobium

    Une famille assez nombreuse - Dendrobium. Environ 1600 espèces de cette variété poussent dans les forêts d’Australie et d’Asie du Sud. La variété tire son nom du fait qu'elle pousse sur les arbres.

    Dendrobium se traduit par "celui qui vit sur un arbre". Extérieurement, les sous-espèces de cette famille diffèrent:

  • orchidées avec de longs bulbes pendantes;
  • orchidées à bulbes courts et charnus;
  • orchidées à bulbes verticaux allongés.

    Dendrobium appartient au groupe des orchidées sympodiales. La taille des plantes, des tiges et des feuilles de tous les sous-groupes est différente. Les inflorescences sont pliées en une brosse de 15 boutons.

    Les orchidées les plus communes de cette famille sont les jaunes. Cependant, dans la nature, il existe encore des dendrobiums de couleur blanche, rouge et vert clair. Malheureusement, toutes les espèces n’ont pas un arôme agréable.

    Le dendrobium fleurit à la fin de l'hiver - au début de l'été. A cette époque, les fleurs et les litsya ont besoin d'une humidité accrue. La replantation, comme d'autres espèces, est très rare, seulement si vous devez changer le sol.

    Les types d'orchidées ci-dessus peuvent très facilement et rapidement prendre racine à la maison. Cependant, pour vous plaire par leur floraison, vous devez faire un petit effort, car ces plantes sont exotiques, non habituées aux conditions de nos latitudes.

    Prendre soin des orchidées n’est pas si compliqué, mais le résultat de vos soins produira une floraison abondante et unique.

    orchideainfo.com

    De nombreux floriculteurs novices s’intéressent à la manière de déterminer le type d’orchidée, car il en existe des centaines et les soins qu’ils prennent sont très différents. Mais une plante rare ne parviendra en aucun cas au débutant, car il est difficile de l'obtenir. Ils ne peuvent pas être achetés dans les magasins de fleurs ordinaires, parfois ils apparaissent dans les serres, mais ils sont commandés en Asie et en Europe. Très probablement, l'orchidée achetée ou présentée à vous est phalaenopsis, éventuellement dendrobium. Il arrive moins souvent que cambria, oncidium, wanda, cattleya, papiopedilum, cymbidium, brassia, miltonia se révèlent être. Il n'y a presque aucune chance qu'il s'agisse d'un dracula, anhrekum.

    Apparence

    Extérieurement, les orchidées sont si diverses que les non-conscients ne comprendront même pas qu'il s'agit de plantes d'un seul type. Il est facile de comprendre comment déterminer le type d'orchidée sur les feuilles, chaque variété surprenant par ses caractéristiques. Les beautés tropicales sont monopoïdes et consistent en un seul arbuste à un seul point de croissance, ainsi que des symphoïdes à plusieurs pseudobulbes ou tubercules. Les feuilles peuvent être charnues, épaisses, larges chez le phalaenopsis, minces dans le dendrobium, cattley, minces et douces dans le oncidia et papiopedilum. assemblé dans l'arbre avec vanda, askocendy.

    Il y a des feuilles simples et des feuilles doubles. Ces caractéristiques leur permettent de déterminer la variété d'orchidées Cattleya, parmi lesquelles des milliers ont été élevées. Les nouvelles pousses apparaissent à côté de l'année dernière, elles apparaissent sur les couvertures avec des tiges florales. Les tiges ressemblent à de courtes formations succulentes, appelées pseudobulbes, qui stockent une réserve de nutriments. Chacune forme 1 ou 2 folioles charnues, étroites, allongées et denses. La gamme de couleurs du Cattleus est la plus riche: blanc, jaune, vert, rouge, bordeaux, rose, cramoisi, violet, marron, presque noir. Les fleurs mesurent entre 4 et 5 cm et entre 10 et 15 cm. La lèvre est longue, en forme d’entonnoir ou de forme tubulaire, avec une frange sur les bords. Sa coloration est différente du reste des pétales.

    Le moyen le plus simple de déterminer le type d'orchidée cambria à partir de feuilles consiste à estimer l'épaisseur et la longueur de la plaque. La plupart des orchidées se distinguent par le feuillage charnu, mais pas par le cambria. Les verts sont minces, longs, jusqu’à 40 cm de hauteur, souples. Les feuilles peuvent être pliées en une hormone avec un manque d'humidité et peuvent également changer de couleur en s'assombrissant en cas de manque de lumière. Cumbria est un hybride dérivé de 5 variétés différentes: Oncidium, Brassia, Miltonia, Cochloid, Odontoglossum. Les fleurs sont délicates, les pétales sont fins avec une forme fantaisie. Les 2 pétales inférieurs forment une sorte de barbe, de couleur différente, de bourgeons pointus, s'épanouissant pendant 5 à 7 semaines. Les feuilles, les pédoncules émergent d'un pseudobulbe massif, d'apparence charnue. Couleurs primaires: jaune, blanc et rouge, bordeaux, blanc, orange, marron.

    Dendrobium

    Vous apprendrez plus en détail comment déterminer l'apparence d'une orchidée dendrobium après avoir appris sa structure. La hauteur du buisson est comprise entre 40 et 90 cm., Les bulba ont la forme de tiges, ils poussent les uns sur les autres de part et d'autre de feuilles denses d'une longueur de 5 à 10 cm, apparaissant généralement de leurs sinus, pédoncules, racines aériennes. Sur les tiges poussent 1 à 4 fleurs à l'arôme agréable, leur diamètre est compris entre 5 et 8 cm. Les couleurs principales sont le blanc, le rose, le pourpre, le violet, le blanc et les bords colorés. Il y a orange, vert. Seules les nouvelles pousses sont capables de produire des tiges florales. Les plus anciennes peuvent être utilisées pour la multiplication par méthode de coupe, coupant une branche en 3-4 parties avec 1-2 bourgeons dormants sur chacune. Le problème des amateurs de dendrobium est de savoir comment déterminer la variété d'orchidée dendrobium-phalaenopsis, car elle se développe différemment: les pédoncules poussent au sommet des bulbes, pas aux sinus, des inflorescences plus petites de 3 à 5 cm, leur nombre important sur le pédoncule pouvant atteindre 50 pièces.

    http://tk-bsk.ru/kak-opredelit-cvet-orhidei-po-listja/
  • Publications De Fleurs Vivaces